PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Ivan Joukov
25/11/2009, 18h19
bon dieu. quand je me suis installé a syndicate, je pensai etre tranquille.

Haha. Ha. Ha. ^_^

Ananas
25/11/2009, 18h20
Ah si jamais, rien n'est encore certain mais...peut-être qu'Astromechanica Maxima, la plus grande corp de la plus grande alliance francophone, produit gentillement des bouts de T3...

Et les ships T3, bientôt un an après leur apparition, ça reste de magnifiques appeaux à cons en pvp: comme chèvre c'est fantastique.

Lucaxor
25/11/2009, 18h21
Comment ça se passe d'ailleurs pour le loot de t3? Tu peux chopper des sub-systems en plus des modules?

Nyzeo
25/11/2009, 18h41
Ah si jamais, rien n'est encore certain mais...peut-être qu'Astromechanica Maxima, la plus grande corp de la plus grande alliance francophone, produit gentillement des bouts de T3...

Et les ships T3, bientôt un an après leur apparition, ça reste de magnifiques appeaux à cons en pvp: comme chèvre c'est fantastique.

Ca c'est bien vrai. Surtout quand tu vois ce qu'il est possible d'atteindre en EHP avec un proteus et un bon set d'implant.

Yshuya
25/11/2009, 19h16
Comment ça se passe d'ailleurs pour le loot de t3? Tu peux chopper des sub-systems en plus des modules?

Worm Holes for the win!

Bon il est temps que cela se tape sur la gueule histoire que les minerais remontent. :wub:

Ananas
25/11/2009, 19h31

Rien ne se chope comme ça, faut tout fabriquer soi-même avec des labos spéciaux et tout un tas de skills et de matos qu'on ne trouve qu'en wh.

elpaulo
25/11/2009, 19h39
Taliban Saucisse Banane Putain §

Psyko
25/11/2009, 20h07
Haha marant mois c'est le legion et ces munition infini. Tu achetes et on echange :D ?
Il y a aussi le changement de munitions instantané et la portée : avec mes heavy pulse T2, ma portée varie de 7,5km à 24km selon le type de munitions utilisées

Nyzeo
25/11/2009, 20h14
...http://www.eveonline.com/dominion/index.html

EPIC !

J'en ai encore des frissons !

Skiant
25/11/2009, 20h19
...http://www.eveonline.com/dominion/index.html

EPIC !

J'en ai encore des frissons !

+1 :wub:

Anax
25/11/2009, 20h31
Ahah les russes, toujours les russes ^^

Sinon, y a des foirages, leur scénario ne prend pas en compte le scanner directionnal ...

Skiant
25/11/2009, 20h33
Sinon, y a des foirages, leur scénario ne prend pas en compte le scanner directionnal ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Suspension_of_disbelief :tired:

Nyzeo
25/11/2009, 20h44
http://en.wikipedia.org/wiki/Suspension_of_disbelief :tired:

L'ensemble de la vidéo est pas super crédible, mais on s'en fou... ELLE A TROP LA CLASSE !

IZERA_WarheaD
25/11/2009, 23h36
Ouais carrément (mais elle fait planter MPC :|).

Sinon ben pour ceux qui ont pas encore cliquay sur le lien :

zDVEHE10nHc

Rah putain ... MAIS TALIBAN SAUCISSE QUOI LES ENFANTS §§§

theo_le_zombie
26/11/2009, 00h48
OMG , les tavaritch vont avoir le kiki tout dur :)

Boozdeuvash
26/11/2009, 01h37
I smell aluminum out there...

GragSke
26/11/2009, 10h17
Clair que ce trailer et le meilleur depuis longtemps (depuis trinity je pense).

Cooking Momo
26/11/2009, 10h34
Bof le trailer. Je préférais largement celui d'Apopcryrtphfa.

La c'est un peu 'red leader gogogo' 'warp to ze can' 'prailleuméri iz ze command chipe' ... Pew pew boom boom
Puis voix du russe méchant 'i don't care, burn them all kill their family cut their balls and put them in their verre à dents', le tout avec le moteur du jeu bof bof. C'est pour attirer le chaland aux fleet battles, une once de 'réalisme', j'étais content de le voir mais sans plus.

Skiant
26/11/2009, 10h44
Perso le trailer d'Apocrypha je l'ai trouvé franchement moyen. Si on aime les trailers EVE c'est généralement pour les scènes de pew pew. D'ailleurs Loxyrider et toute l'équipe vidéo de CCP ne s'y est pas trompé.

We need moar pew pew !

zektulu
26/11/2009, 11h06
pour les noobs de federatis ca va changer quoi cette extension ?

ca pourrais ptet me faire revenir :) enfin faut que je trouve du temps mais eve me manque !

Lucaxor
26/11/2009, 11h09
pour les noobs de federatis ca va changer quoi cette extension ?

Des blagues en faux russe jusqu'à la sortie de l'expansion? :tired:

Skiant
26/11/2009, 11h11
Des jolies n'étoiles et des planètes qui ont la classe, aussi.

zektulu
26/11/2009, 11h12
au fait ca a donné quoi la guerre contre les in theory car quand je suis parti vous étiez en plein dedans

GruntGrunt
26/11/2009, 11h25
au fait ca a donné quoi la guerre contre les in theory car quand je suis parti vous étiez en plein dedans
On les a PWNT. Mais ça serait mieux d'en parler sur notre forum quand même :)

Dreffan
26/11/2009, 11h54
Il sort quand le HS sur Eve? :p

Nyzeo
26/11/2009, 11h59
Il sort quand le HS sur Eve? :p

"When it will be ready" (copyright Valve software)

zektulu
26/11/2009, 12h25
oui grunt c'est ce que je veux faire mais y'a pas la case mot de passe oublié sur le forum de ces loosers de federatis :)

Anax
26/11/2009, 12h41
Plus que 30 minutes.

GruntGrunt
26/11/2009, 12h56
oui grunt c'est ce que je veux faire mais y'a pas la case mot de passe oublié sur le forum de ces loosers de federatis :)
T'avais qu'à pas oublier ton password ! :ninja:
Check tes MP.

MrGr33N
26/11/2009, 13h15
Si on aime les trailers EVE c'est généralement pour les scènes de pew pew.

Pas nécessairement, pour ma part le meilleur était celui de Revelation II jusqu'à la sortie de celui de Dominion.

zornn
26/11/2009, 16h56
Marrant, je pensais me faire un Legion un de ces quatre, mais je pensais plutôt l'orienter en Pilgrim-like, mais insensible aux bulles, pour pouvoir aller pécho du farmer imprudent... :p

D'ailleurs il faudrait que je me penche sur le Proteus, il pourrait peut-être donner une config intéressante dans ce rôle.
le proteus ca avoine violent surtout en groupe.

Anax
26/11/2009, 17h13
Mais c'est moche.

Ivan Joukov
26/11/2009, 20h08
C'est toi le moche.

Nyzeo
26/11/2009, 20h18
Mais c'est moche.

Ben écoute, je trouve pas que ce soit le plus moche... ( loki inside )

Hurlag
26/11/2009, 23h30
Je trouve le trailer plutôt pas mal dans l'ensemble , il peut largement donner envie aux nouveaux joueurs de s'abonner mais aussi aux anciens de revenir pour l'occasion.
Certes on reste très loin de la réalité dans le sens ou les fleet battle ne sont pas telles qu'elles sont présentées mais ca reste un trailer donc c'est fait pour mettre l'eau a la bouche.

Et pour le clin d'oeil y'a pas que du ruskov qui parlent sur vidéo mais aussi un français parlant anglais avec un sale accent , bien évidement fait exprès mais tellement bon.

Lucaxor
27/11/2009, 00h03
http://tof.canardpc.com/view/83f5434d-542e-4374-9f7d-b18eb2b6b5e5.jpg

Ananas
27/11/2009, 00h08
http://memegenerator.net/Instances/209/HA-HA-Guy-ENKULER-DE-RIRE.jpg

IZERA_WarheaD
27/11/2009, 00h22
Putain ce rêve bleu quoi il nous aura bien enkuler de rire çz c'est clair :lol: (dsl pour tous les non présents au blind test d'hier soir, mais franchement n'en loupez plus parce qu'on s'est marré un truc de dingue grâce à Théo le Zombie :))

theo_le_zombie
27/11/2009, 00h30
Je crois que je vais en chier pendant longtemps :emo:

:XD:

Ivan Joukov
27/11/2009, 01h34
Putain ce rêve bleu quoi il nous aura bien enkuler de rire çz c'est clair :lol: (dsl pour tous les non présents au blind test d'hier soir, mais franchement n'en loupez plus parce qu'on s'est marré un truc de dingue grâce à Théo le Zombie :))

Ouais bah faudrait penser à prévenir, on les voit les bons camarades :(

Nyzeo
27/11/2009, 02h02
Ouais bah faudrait penser à prévenir, on les voit les bons camarades :(

C'était dans le MOTD ! FAUT LIRE ... ( cf : TALIBAN SAUCISSE FTW )
C'était pourtant CLAIR BORDEL ! rahlalalala ivan.

Nyzeo
27/11/2009, 02h43
Yop !

Je sais que c'est pas bon pour moi, mais si quelqu'un pouvait m'envoyer une invit : gogopex@gmail.com ..

Merci. :emo:

Invitation envoyé :p

( YOUPI C'EST A MOI ! )

Yshuya
27/11/2009, 02h45

Yop !

Je sais que c'est pas bon pour moi, mais si quelqu'un pouvait m'envoyer une invit : gogopex@gmail.com ..

Merci. :emo:
C'est fait! Amuse toi bien et si tu veux des conseils n'hésitent pas.

---------- Post ajouté à 02h45 ----------

Salo de Nyzeo. T'en as déjà eu plein :'(

Nyzeo
27/11/2009, 02h47
C'est fait! Amuse toi bien et si tu veux des conseils n'hésitent pas.

---------- Post ajouté à 02h45 ----------

Salo de Nyzeo. T'en as déjà eu plein :'(

nan ! je l'avais jamais fait avant :o ( je rigole pas )

half
27/11/2009, 05h31
Tien moi mon trailer prefere ca reste Revelation II :

xnL3slAfbuM

Vous avez juste pas de gout.

Lucaxor
27/11/2009, 08h48
Je crois que je vais en chier pendant longtemps :emo:

:XD:

T'es au taquet du rêve bleu, sois fier! B)

Anonyme1023
27/11/2009, 09h07

Ouais, sauf que tu sais pas compter et que j'étais à 6 points et pas à 5 :tired:

Lucaxor
27/11/2009, 09h09
Ouais, sauf que tu sais pas compter et que j'étais à 6 points et pas à 5 :tired:
-1 pour Catz!

Non masi vois les choses du bon côté : tu râles parce que tu penses que tu as 6 points. Crac -1, t'es à 5. Tu râles pas, t'es à 5.
:Rogerlalogique:

Nyzeo
27/11/2009, 12h41
Tien moi mon trailer prefere ca reste Revelation II :

xnL3slAfbuM

Vous avez juste pas de gout.

Moi, à l'époque, j'avais beaucoup aimé le vidéo "No Others Destiny". Je sais pas trop pourquoi.

MrGr33N
27/11/2009, 13h44
Et pour le clin d'oeil y'a pas que du ruskov qui parlent sur vidéo mais aussi un français parlant anglais avec un sale accent , bien évidement fait exprès mais tellement bon.

En même temps, la population qui bosse chez CCP est assez hétéroclite pour qu'ils se permettent d'avoir de tout comme langue maternelle (me semble qu'ils ont 30 nationalités différentes).

Le français c'est certainement Benjamin Bohn (Jambon Beurre Fromage Putain !), quand à Hammer, j'ai cru reconnaitre la voix de Torfi, mais j'suis pas sur (l'truc, c'est qu'à part Oveur, j'connais pas les pseudos des devs...).

Anonyme1023
27/11/2009, 13h48
Mais j'ai trouvé Outlaw, Doom, Silent Hill, Warcraft, Beyond Good & Evil et Left 4 Dead ! Non mais oh. J'vais faire comme je fais a thomasorus pour mon Incursus ! Nah !

Skiant
27/11/2009, 15h45
Bon, encore 4h30 avant Heavy Drone Operation 5. Après, je me tâte entre Shield Management 5 pour le buffer, ou autre chose... Pourquoi pas monter les skills pour l'Ishtar et faire des complexes ?

Ou alors je fais le ouf guedin, je monte de quoi prendre un Legion pour aller ninja farm à la half... :cigare:

Tetsel
27/11/2009, 18h01
/me aime les farmers en T3 :D
Ca croustille :D

MrGr33N
27/11/2009, 18h04
Les pilots de pod de demain... SPACESHIPS (http://www.youtube.com/watch?v=2gF01TPJe6s) !!!

Skiant
27/11/2009, 18h07
Les pilots de pod de demain... SPACESHIPS (http://www.youtube.com/watch?v=2gF01TPJe6s) !!!

J'allais la poster. :p

Psyko
27/11/2009, 18h20
moi aussi ^_^

Tetsel
27/11/2009, 18h32
I like this one !!!! Spaceships !!!

IZERA_WarheaD
27/11/2009, 20h45
Oh noez spaceshi broke ! :o

gnouman
27/11/2009, 21h24

:tired:

Vous avez des gènes de nana en vous en quoi?

C'est juste deux gamins qui gueulent et qu'on a envie de baffer (comme tout les gamins en faite)

Anonyme1023
27/11/2009, 22h04

C'est juste deux gamins qui gueulent et qu'on a envie de baffer (comme tout les gamins en faite)

Mais des gamins qui aiment Eve. Ce qui est rare !

Nyzeo
27/11/2009, 22h11
Mais des gamins qui aiment Eve. Ce qui est rare !

Nan attend, ils aiment le trailer Pew Pew de Dominion... nuance !

Ananas
27/11/2009, 22h52
Mauvaise idée ça de montrer Eve aux gosses. Je vois déjà venir les conversations à tables au petit dej.

"Dis papaaaaa pourquoaaaaaa ton titan il est moooooort? "

"grmmbl"

"Hein pourquoaa il a fait BOOOM?"

"T'es pas bon papa hein dis papa hein"

"TA GUEULE PETIT CON!"

...:)

zornn
27/11/2009, 23h18
putain ça me rappel que je vous ais jamais passé mon fils sur mumble en opé!!!:wub:

"lé ou papa":wub:

MrGr33N
28/11/2009, 03h18
putain ça me rappel que je vous ais jamais passé mon fils sur mumble en opé!!!:wub:

"lé ou papa":wub:

J'ai connu aussi le même genre de chose. Notre CEO qui part faire un sieste en laissant team speak en voice activation. Son bambin (3 ans à l'époque) se met le casque sur les oreilles et nous tape la discussion pendant 30 bonnes minutes (jusqu'à ce que son père se réveille quoi ^^).

J'dois encore avoir l'enregistrement du TS. :rolleyes:

IZERA_WarheaD
28/11/2009, 11h13

Non mais des gênes de Papa c'est bien possible vu la moyenne d'age sur Eve Online :)

Ivan Joukov
28/11/2009, 20h12
http://www.eveonline.com/news.asp?a=single&nid=3593&tid=1

Déploiement de Dominion mardi à 02:00 GMT, c'est à dire la nuit de lundi à mardi à 3 heures du mat' en France. Fin du déploiement prévue à 21h GMT soit 22h FR mardi soir.

Gros gros bouzin, mettez un gros skill en queue :)

Skiant
29/11/2009, 02h08
Et patch notes dispos (http://myeve.eve-online.com/updates/patchnotes.asp?patchlogID=194) !
Je note notamment quelques petits trucs sympas :

It is now possible to enable warning sounds for when your shield/armor/hull drop below a certain threshold. > parfait pour les AFK en pleine mission (ou en ninja-farm en belt 0.0)

MP3 based Jukebox now supports custom play-lists in .m3u / .pls / .ram / .pink format. > :wub:

* Players can now get the repair quote on items through the right click menu, if the station they are in has a repair service.
* The location of your clone is now displayed on the character sheet under the clone grade.
* There are now wallet entries for corporation taxes perceived on mission rewards, mission bonus rewards and NPC bounties with a value of over 100.000 ISK.
* If you use a non-recurring payment method such as PLEX or ETC and have 10 days or less left on your account you will be shown an info message in the character selection screen.
* It is now possible to view the content of containers and ships remotely. Note that you can not view the contents of password locked containers.
* You can now advertise your fleet on various levels in the new fleet finder making it easier for people to join fun stuff.
* A new "Loot Logging" optional mode has been added for fleets. This works for taking from cans and wrecks as well as for salvaging and mining. Everyone in the fleet will be notified of all these events. You can then export the logs as a text file.
* The broadcasts have been revamped so that the sender now always controls which group receives the broadcast instead of it being implicit to the broadcast type.
* The Fleet and Fleet Broadcast windows have been combined in one along with the Fleet Finder. This window can be closed.
* You will now autojoin your fleet again if you connect within 2 minutes of being disconnected. You will not enter your old position within the fleet however.
* A lot of usability fixes have been made to fleets.
* You can now report players as 'ISK Spammer' from the right click menu of a character in chat. This will remove all their messages from that channel and report it to the GM's
* 'Show Info' link is now available on a pilot inviting you to chat.
> pas mal de petits changements apportés à l'UI, l'un dans l'autre ça va donner beaucoup de bien, et c'est tant mieux.

* Hacking has the following prerequisites: Science level 3(down from level 5), Electronics Upgrades level 3(down from level 5), Electronics level 1 (down from level 2), Engineering level 1 (down from level 2)
* Archaeology has the following prerequisites: Science level 3(down from level 5), Survey level 3 (down from level 5), Electronics level 1
* Salvaging has the following prerequisites: Mechanic level 3, Survey at level 3 and Engineering at level 1
* Cloaking has the following prerequisites Electronics level 4 ( was 5)
* High Speed Maneuvering has Navigation at level 3 and Afterburner at level 3 as its prerequisites (instead of all at level 4)
* Tactical Shield Manipulation has Engineering at level 3 as its prerequisites(instead of level 4)
* Trajectory Analysis has Gunnery at level 4 as a prerequisite (instead of 5)
* Bomb Deployment has missile bombardment at level 4 as a prerequisite (instead of level 5)
* Mining Upgrades now has Mining at level 3 as a prerequisite (instead of 4)
* Thermodynamics has Engineering at level 5, Energy Management at level 3(instead of 5) and Science at level 4
* You can no longer inject skills if they cannot be added to the end of the training queue immediately.
> J'entends déjà les rageux pleurer à la noobification d'EVE... :tired: (alors qu'on sait tous que ces mecs ragent uniquement parce qu'ils auraient bien aimé avoir ces changements avant de se taper des skills à 5)

Player owned wrecks can now be marked as "available for all", which allows everybody to take from them without causing aggression. > bonne nouvelle pour les mecs comme moi qui ont la méga flemme de se taper le salvaloot et tout le bordel qui en découle, on marque les wrecks "FFA" et go.

Ithilsul
29/11/2009, 02h35
Hey les canards,

Il y a quelques semaines, j'avais fait un petit passage sur EVE. J'avoue n'avoir qu'en partie accroché au jeu (oui, je sais, ÇAY LE MAL §§).
Cependant, j'ai lu parmi vous (peut-être même directement sur le channel CPC in space) qu'il fallait souvent 2 ou 3 trial accounts pour vraiment se prendre au jeu et y accrocher définitivement... J'aimerais savoir en quoi refaire l'apprentissage et reparcourir les mêmes régions en faisant les mêmes missions fait changer de point de vue ?

Ivan Joukov
29/11/2009, 04h19
J'entends déjà les rageux pleurer à la noobification d'EVE... :tired: (alors qu'on sait tous que ces mecs ragent uniquement parce qu'ils auraient bien aimé avoir ces changements avant de se taper des skills à 5)

Bah c'est pas mon genre habituellement mais là oui je vais faire le rageux, c'est ridicule je comprends pas le pourquoi de ces baisses. C'est vraiment pas des baisses de trucs infaisables, j'ai même pas un an de jeu et j'ai déjà les anciens prérequis toutes ces skills là. Faciliter le hacking et l'archéo why not ça peut pousser à explorer... Mais faciliter Thermodynamics alors que ça marquait vraiment une différence entre un combattant skillé et un nouveau qui débarque et qu'en plus ça obligeait à skiller un truc de toute façon vite indispensable pour la capa... Rien de grave ça va pas fondamentalement changer grand chose mais je comprends pas du tout l'intérêt :|

Sinon c'est globalement du tout bon, le plus génial étant le "repair" dans le menu déroulant du clic droit, pourquoi attendre 6 ans pour ça ? :D

EDIT : je viens de me taper le patch note complet, pas mal de choses m'ont fait réagir mais c'était tellement long que je m'en rappelle plus, en tout cas comme d'hab un gros boulot de fignolage et d'améliorations sur pas mal de choses qu'on attendait pas forcément, ça fait plaisir :)

Anax
29/11/2009, 09h38
* Archaeology has the following prerequisites: Science level 3(down from level 5), Survey level 3 (down from level 5), Electronics level 1
* Bomb Deployment has missile bombardment at level 4 as a prerequisite (instead of level 5)

aaaa les raclures ... :(

IZERA_WarheaD
29/11/2009, 10h47
Bon ben moi je vais lire ce petit patch note :)

Ananas
29/11/2009, 11h25
> J'entends déjà les rageux pleurer à la noobification d'EVE...

C'est pas une histoire de noobification (tfaçon, la noobification de l'explo elle est là depuis apocrypha), mais y'a juste rien qui explique le fait de baisser ces prérequis. C'est juste débile.

Et là, je vais pas me faire des amis, mais bon...

Macintosh Client

The warp tunnel effect now displaying correctly
Several EVE Voice related issues have been resolved
Various keyboard-related issues have been resolved
Two memory leaks have been found and fixed which should improve stability and performance around alt-tabing
Blurred market graph resolved

JOIE!:)

Sinon wais, ça fait plaisir de voir tout un tas de petits détails corrigés en plus des gros changements annoncés. Comme d'hab, j'ai hâte.

GruntGrunt
29/11/2009, 11h27
Ce qui me tue c'est que des modules existant depuis des années aient été buggés tout ce temps (cf. les BCU, les Remote ECM Burst et depuis moins longtemps le subsystem Interdiction Nullifier)...

IZERA_WarheaD
29/11/2009, 11h44
Level 1 agents, up to Quality 0, will be available to all players regardless of their faction, corporation, or personal standing with the agent. This does not affect Research Agents or access to the character location service offered by some agents, they maintain their high standards.

ENFIN !!!

Je vais enfin pouvoir récupérer mes standings :lol:

Anax
29/11/2009, 11h48
Ahah courageux.

Skiant
29/11/2009, 11h53
Hey les canards,

Il y a quelques semaines, j'avais fait un petit passage sur EVE. J'avoue n'avoir qu'en partie accroché au jeu (oui, je sais, ÇAY LE MAL §§).
Cependant, j'ai lu parmi vous (peut-être même directement sur le channel CPC in space) qu'il fallait souvent 2 ou 3 trial accounts pour vraiment se prendre au jeu et y accrocher définitivement... J'aimerais savoir en quoi refaire l'apprentissage et reparcourir les mêmes régions en faisant les mêmes missions fait changer de point de vue ?

Parce que EVE, c'est pas WOW. Quand tu débutes, tu n'es pas confiné dans une zone de noobs avec une série de quêtes tuto que tu es obligé de te taper pour pouvoir faire avancer une storyline quelconque.

Dans EVE, tu débutes directement dans le bain, avec tous les autres, les gentils comme les méchants, et les quêtes de débutant ne sont pas obligatoires, tu peux très bien tout passer si tu connais déjà les mécanismes de base, ce qui te permet d'attaquer directement sur autre chose.
On dit qu'il faut parfois deux ou trois trials parce que EVE est un jeu dans lequel tout est une question de temps, et que certains ont besoin de pas mal de temps pour accrocher. Perso, quand j'ai eu fini mon trial de 14 jours, j'ai direct enchaîné avec l'abonnement tellement j'me sentais plus pisser.

@Ivan : Si si, tu es du genre à faire ton rageux et j'me doutais que t'allais réagir au quart de tour. Perso, les baisses de requis sur les skills d'exploration, je les bénis. Les baisses sur les skills que j'ai déjà, comme Thermodynamics, osef un peu. Je pars toujours du principe que c'est le pilote qui fait la différence plus que les skills qui sont sur son perso (et on voit très très vite la nuance entre un pilote qui a de la bouteille et un pilote noob qui connais mal les mécanismes de jeu, mine de rien).

Si ça permet à des pilotes plus jeunes d'être plus utiles en fleet ou de s'amuser plus vite, je dis amen. Tout ce qui peut empêcher les noobs de se sentir complètement largué vis à vis des mecs qui ont 5 ans de jeu et qui se la pètent avec leurs millions de SP, c'est bon à prendre.

La raison de baisse des skills, c'est que généralement, les gens train les skills à 4, sauf si ce sont des skills qui sont vraiment super importants.
4 = excellent niveau. 5 = perfectionnisme.
J'ai toujours trouvé aberrant de devoir monter Electronics à 5 pour pouvoir utiliser les cloaks, par exemple. En prime, Electronics a une réelle utilité quand il est à 5, et niveau fitting, entre quelqu'un qui a electronics à 4 et electronics à 5, tu verras très vite la nuance...

Quant aux modules buggés depuis des années et corrigés "seulement maintenant", on s'en bat un peu, non ? Mieux vaut tard que jamais, et il reste encore des milliers de bugs non résolus dans EVE, que CCP corrigera peut-être un jour, en fonction de tout un tas de paramètres qu'ils sont seuls à controller (bug connu ou pas, gênant l'expérience de jeu ou pas, dont l'origine est connue ou pas, pour lequel une solution est connue ou pas, etc.). Le principal, c'est qu'ils corrigent ça un jour, et à ce niveau, CCP reste assez exemplaire vis à vis de bien d'autres devs de MMO...

GruntGrunt
29/11/2009, 12h01
Quant aux modules buggés depuis des années et corrigés "seulement maintenant", on s'en bat un peu, non ? Mieux vaut tard que jamais, et il reste encore des milliers de bugs non résolus dans EVE, que CCP corrigera peut-être un jour, en fonction de tout un tas de paramètres qu'ils sont seuls à controller (bug connu ou pas, gênant l'expérience de jeu ou pas, dont l'origine est connue ou pas, pour lequel une solution est connue ou pas, etc.). Le principal, c'est qu'ils corrigent ça un jour, et à ce niveau, CCP reste assez exemplaire vis à vis de bien d'autres devs de MMO...
Ah c'est sur, mieux vaut tard que jamais... Mais j'sais pas, un petit warning dans la description pour dire "Ce mod marche pas, ne l'achetez pas", ça aurait été bien non ? ^_^ Franchement, l'Interdiction Nullifier qui chie, ça m'aurait bien fait chier si j'avais un ship TIII avec ce subsystem. Half, un avis ?

half
29/11/2009, 13h07
H
Ah c'est sur, mieux vaut tard que jamais... Mais j'sais pas, un petit warning dans la description pour dire "Ce mod marche pas, ne l'achetez pas", ça aurait été bien non ? ^_^ Franchement, l'Interdiction Nullifier qui chie, ça m'aurait bien fait chier si j'avais un ship TIII avec ce subsystem. Half, un avis ?

QUOI !!!! CA MARCHAIS PAS !!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bon heu sinon bien pour moi le dowtime va etre en plein dans ma semaine de vacances de 9H00 a 03H00 du mat.... bon bein dommage.

ERISS
29/11/2009, 14h13
, j'ai lu parmi vous (peut-être même directement sur le channel CPC in space) qu'il fallait souvent 2 ou 3 trial accounts pour vraiment se prendre au jeu et y accrocher définitivement...
C'est parceque tu as 2 chances sur 3 de te prendre une tournante de 10 pirates skillés sur toi pauvre newb explorateur solo.

Ivan Joukov
29/11/2009, 16h36
@Ivan : Si si, tu es du genre à faire ton rageux et j'me doutais que t'allais réagir au quart de tour.

Sur ça jamais, je suis toujours et dans quasi tous les jeux dans le camp du "Ta gueule vieux con si tu sais pas faire la différence entre un progrès et un noobisation", position que j'ai bien tenu à Apocrypha face à Ananas qui chouinait que le nouveau système d'explo c'était le mal pour les roxxors comme lui qui exploraient à la dure :p

Mais là je comprends juste pas le pourquoi de ces changements. Je m'en fous honnêtement qu'ils facilitent des trucs que j'ai déjà skillé je suis très loin de compter mes SP et tous les prérequis sont des choses utiles de toute façon. Mais pourquoi ? Je comprends tes justifications mais je ne les partage pas, eletronics 5 est par exemple un skill quasi indispensable que j'ai skillé très très tôt, un de mes premier skill à 5 je pense. C'est un core skill qui se traine en 5 ou 6 jours ce qui n'a rien de fou pour un truc aussi important et nouveau que le cloaking pour un pilote. Et puis le nouveau ça lui faisait comprendre qu'electronics est un rank 1 indispensable et que de toute façon il faudrait qu'il le passe...

Errata
29/11/2009, 16h43
Mais pourquoi ?
Parce que (ne me remercie pas, c'était généreux)...
Pour rester sérieux, quand l'arbre technologique augmente ça me parais logique que les pré requis classique soit légèrement descendu, en tout cas ça me choque pas plus.

Nyzeo
29/11/2009, 16h47
C'est parceque tu as 2 chances sur 3 de te prendre une tournante de 10 pirates skillés sur toi pauvre newb explorateur solo.

Nan mais ca t'arrives de penser quand tu fait un post ?
Je doute réellement que ton expérience de jeu que je vais qualifier ici de "whiner" sur eve soit une réel représentation de ce que tu peu faire dans eve. Quand on parle de 2 ou 3 trials c'est surtout du au fait que le jeu est très difficile d'accès et qu'il faut parfois essayer 2 ou 3 fois pour vraiment se sentir à l'aise avec l'interface et l'ambiance du jeu et y accrocher.

Personnellement, j'ai pas "POP" dans eve en pirate et j'avais pas cash 50Millions de Skillpoints... J'étais pas un ouf malade qui passais n'importe ou sans avoir peur, bien au contraire, et c'est d'ailleurs ca qui m'a vraiment donné envie de continuer... l'enjeu qu'il peu y avoir dans le fait de sortir un vaisseau dans un monde qui ne pardonne aucune erreur, la ou un world of warcraft ou un autre mmo te fournira un univers accueillant avec pleins de bizounours et plein de zone ou tu n'auras rien à craindre mon fils ...

Je trouve tes réflexions relativement pathétique depuis le début de ton intervention dans ce topic ou celui de la news, et je dirais même : très loin d'être constructive.
Si effectivement tu n'as pas aimé eve : OK, pas de problème, t'es peut être pas fait pour ca, mais je pense pas que ce soit franchement utile de venir pleurer dans les jupons des gens de ce topic car tu es un rageux qui fait dans sa couche quand tu perds un ship ( j'imagine d'ailleurs que t'as du envoyer un ou deux mail d'insulte aux heureux pirates qui t'ont atomisé et qui ont par conséquent du se fendre la gueule et mettre le tout dans leur bio )

half
29/11/2009, 16h55
Bien 3 essai pour moi aussi. Un premier avec je sais plus quel nom de perso, un second avec bibine en avril 2006 pour mes 23 ans :p, et un dernier ou j'ai repris bibine en actif car je savais que c'etait la bonne et que je lacherai plus (sauf les 2 3 fois ou j ai perdu tout mon wallet a cause d'une bourde mais 2 mois apres j etais la avec les skills monter en plus !)

Sinon la je poste de Dominion du serveur de test et il y a pas a dire, cela marche vachement bien. Bon me faudrai un putty et un thunderbird et je deco plus. Reste le probleme du downtime...

EvilGuinness
29/11/2009, 16h59
Level 1 agents, up to Quality 0, will be available to all players regardless of their faction, corporation, or personal standing with the agent. This does not affect Research Agents or access to the character location service offered by some agents, they maintain their high standards.

ENFIN !!!

Je vais enfin pouvoir récupérer mes standings :lol:

J'hésite entre le "cool", le "bof", pis le "ça va rien changer parce que c'est sympa mais remonter un foutu -9 en commençant en lvl 1 ça va être chaud" !

yuushiro
29/11/2009, 17h06
Je signale une nouvelle promo pour Eve (au prix de 5€ sur steam) pendant 24h.

Ivan Joukov
29/11/2009, 17h08
Bordel 5€ avec un mois compris dedans c'est bon ça :)

Bon par contre ça va attirer pas mal de joueurs à 24h d'un énorme downtime et d'un gros bordel ils risquent d'avoir peur :D

ouvreboite
29/11/2009, 17h44
Il y a moyen de réactiver un compte avec cette offre?

alx
29/11/2009, 17h46
Ils précisent que le numéro de série ne sera valable que pour un nouveau compte.

ouvreboite
29/11/2009, 17h48
crotte

Nyzeo
29/11/2009, 18h31
crotte

En même temps je sais pas si tu étais loin dans le jeu, mais avec les changement du début de jeu, ca peu valoir le coup de refaire un perso. Notamment si tu penses pas avoir fait ce que tu voulais vraiment faire au début de ton précédent perso.

ouvreboite
29/11/2009, 19h25
En même temps je sais pas si tu étais loin dans le jeu, mais avec les changement du début de jeu, ca peu valoir le coup de refaire un perso. Notamment si tu penses pas avoir fait ce que tu voulais vraiment faire au début de ton précédent perso.

un perso avec 5M de sp correctement dépensés
un perso avec 7M mal dépensés, dont indus t2, donc j'aurai pas trop envie de me refaite le mois a monté indus à 5 :sad:

Nyzeo
29/11/2009, 19h29
un perso avec 5M de sp correctement dépensés
un perso avec 7M mal dépensés, dont indus t2, donc j'aurai pas trop envie de me refaite le mois a monté indus à 5 :sad:

Tu peu toujours attendre Dominion pour ré-abo, possible qu'ils refassent l'offre promo de "REZ" de compte.

ouvreboite
29/11/2009, 19h35
de toute façon, je vais m'y remettre. J'ai pas le choix. Je fais du yoyo avec EVE depuis bien deux ans et demi. La première chose a laquelle je pense que je résille c'est "vivement une bonne excuse pour m'y remettre".

Sinon, la communauté CPC est dispersée sur EVE ? Y a une corpo qui regroupe du monde d'ici?

Nyzeo
29/11/2009, 19h39
de toute façon, je vais m'y remettre. J'ai pas le choix. Je fais du yoyo avec EVE depuis bien deux ans et demi. La première chose a laquelle je pense que je résille c'est "vivement une bonne excuse pour m'y remettre".

Sinon, la communauté CPC est dispersée sur EVE ? Y a une corpo qui regroupe du monde d'ici?

La commaunauté cpc est dispersée mais il existe effectivement une corporation ( ou plutôt une alliance ), à savoir Astromechanica Federatis http://federatis.canardpc.com/.

Lucaxor
29/11/2009, 19h51
Ca se passe comment quand on prend Eve par Steam? On a un numéro de série et on peut utiliser le client direct?

J'ai un pote que ça pourrait intéresser mais il est sous mac et donc sans steam...

alx
29/11/2009, 19h51
Y'a moyen de s'amuser en dilettante sur ce jeu ? Genre 5-6h tous les 15 jours.

Pluton
29/11/2009, 19h54
Après environs 3 ans de bavage devant ce jeu, je me décide à lancer le download du trial avant de me coucher ce soir.
Si le gameplay me botte, je sais que je risque gros (temps, plus vraiment d'autres jeux), mais bordel ça a l'air tellement génial.

Bref, je voudrais savoir si les canards sont nombreux dans l'espace, si ce jeu ne va pas devenir trop gourmand et pourquoi le trailer pèse 4 GO et quelques sur CCP contrairement à celui de Steam qui pèse 6Go.

Ivan Joukov
29/11/2009, 20h00
Eve par Steam : il te fait downloader un client par Steam je crois, 1 mois de jeu est compris dans l'achat.

S'amuser en dilettante : je ne sais pas, ça dépend de toi, l'avantage est que tes skills avancent même quand tu ne joues pas. Après même si je défends toujours le fait qu'Eve n'est pas si chronophage que ça il faut s'y investir un minimum. Je te conseille le trial dans le doute c'est 100% gratuit (via le site officiel d'Eve).

Pluton : craque n'hésite pas :rolleyes: Il y a pas mal de canards dans l'espace mais nous ne sommes absolument pas fédérés en une corporation pure Canard. Il y a une alliance ou deux qui comptent plusieurs Canards dans leur rangs sinon c'est éparpillé. On reste tous en contact via le canal in game "CPC in Space".

La nouvelle extension gratuite sort mardi, le jeu sera down au moins de la nuit du lundi à mardi à mardi soir, autant prévenir les nouveaux qui arriveraient à ce moment là :) Eve c'est 2 extensions (toujours gratuites) par an, ça vaut bien un petit jour de down et 3 jours de bugs derrière 2 fois par an ;)

Pluton
29/11/2009, 20h04
Et merde, bon bah j'attendrais quelques jours avant de lancer le trailer pour la première fois. Sinon, quelqu'un est chaud pour me lancer un parrainage pour quelques jours de plus ?

Nyzeo
29/11/2009, 20h04

j'ai joué comme ca pendant un an, donc je te répondrais oui. Cependant il faut avoir conscience que dans eve, rien ne viens en 1 jour... apprendre à piloter un vaisseau peu prendre du temps, mais pas du temps de jeu.
Par conséquent, tu peu tout à fait ne pas jouer pendant 2 mois et juste lancer des skills de temps en temps, revenir 2 mois plus tard et pouvoir piloter un vaisseau tout neuf. Si tu farm un peu et que tu es pas trop dépensié, t'auras de quoi l'acheter, et partir en roam avec tes potes faire 2 ou 3 frags ( si le c est le pvp qui t'intéresses... enfin il en est de même pour le reste )

Pluton > le jeu est EXTREMEMENT BIEN optimisé... j'arrivais à y jouer sur une config qui fait tourner warcraft 3, pas plus...
Il faut savoir que tu peu jouer avec l'ancien moteur graphique du jeu si jamais tu es un peu trop "light" pour la nouvelle... et ca reste assez beau.

Lucaxor > Le client est compatible MAC.

Si vous voulez vous y mettre, vous pouvez toujours me faire parvenir vos mails et j'vous fairais parvenir une invitation 21 jours gratuite.

Anonyme1023
29/11/2009, 20h04
Ca se passe comment quand on prend Eve par Steam? On a un numéro de série et on peut utiliser le client direct?

J'ai un pote que ça pourrait intéresser mais il est sous mac et donc sans steam...

Je pense que ça t'oblige à crée un compte au tout début quand tu lance le jeu avec Steam, et après bah pouf', tu peux te log ou tu veux.

Mais rien n'est sur, j'ai toujours trouvé ça étrange les MMO sur Steam :mellow:

Pluton
29/11/2009, 20h05
Si vous voulez vous y mettre, vous pouvez toujours me faire parvenir vos mails et j'vous fairais parvenir une invitation 21 jours gratuite.
Merci, bin voilà mon mail est juste en dessous de mon avatar ;)

Lucaxor
29/11/2009, 20h06
Et merde, bon bah j'attendrais quelques jours avant de lancer le trailer pour la première fois. Sinon, quelqu'un est chaud pour me lancer un parrainage pour quelques jours de plus ?

Mpéte moi ton mail et je te file ça

Ivan Joukov
29/11/2009, 20h07
J'ai ninja l'envoi d'invit :rolleyes:

Nyzeo
29/11/2009, 20h07
Merci, bin voilà mon mail est juste en dessous de mon avatar ;)

Tu devrais avoir l'invitation dans tes mails. Attend mardi si tu veux vraiment optimisé le temps de ta trial ( down de 2 jours lors du déploiement de Dominion )

( ivan je te déteste )

Lucaxor
29/11/2009, 20h07
J'ai ninja l'envoi d'invit :rolleyes:

Moi qui vous prenais pour un gentleman sieur Joukov. :tired:

Ivan Joukov
29/11/2009, 20h10
( ivan je te déteste )

C'est la première que j'envoie de ma vie je culpabilise pas trop ;)

Nyzeo
29/11/2009, 20h12
C'est la première que j'envoie de ma vie je culpabilise pas trop ;)

J'en ai envoyé une y'a pas longtemps... elle a jamais était accepté. Du coup, cahouette pour moi ! ET DU COUP CA SERA PAREIL LA DEUXIÈME FOIS ! Et tout ca à cause de toi :'(

alx
29/11/2009, 20h12
Check tes MP je t'envoie un lot de consolation.

Nyzeo
29/11/2009, 20h14
Chez tes MP je t'envoie un lot de consolation.

C'est trop aimable !

Ivan Joukov
29/11/2009, 20h28
J'en ai envoyé une y'a pas longtemps... elle a jamais était accepté. Du coup, cahouette pour moi ! ET DU COUP CA SERA PAREIL LA DEUXIÈME FOIS ! Et tout ca à cause de toi :'(

Allez je te laisse le marché des invitations si tu me branches dans ton business in game ;)

Pyjama Wallon
29/11/2009, 20h36
Ma poupée gonflable et mon humble personne avons acheté EVE il y a quelques minutes. Ça faisait longtemps qu'on voulait le tester et l'occaz' s'est bien présentée sur Steam.

Par contre, on sait que c'est dur. Donc si vous avez un p'tit lien / site / wiki sympa à lire pour débuter (et plus si affinités), on prend !

Et pour les serveurs, ce serait sympa de vous rejoindre je pense. Wouksékonvoutrouv !?

EvilGuinness
29/11/2009, 20h38
Eve, t'as deux serveurs : le normal et un où tu vas bien te faire chier puisque c'est le serveur de test. Du coup... Pour les tutos, mate du côté de mondes persistants ou jol.

Ivan Joukov
29/11/2009, 20h40
Haha. Eve c'est un serveur unique regroupant jusqu'à 50 000 joueurs simultanément c'est ça qui est grand :)

Pour les guides à voir :

http://eve.mondespersistants.com/tous-les-guides:68/

Il y a aussi des bons guides de débutant pour chaque race sur les forums JoL.

Le wiki officiel :

http://wiki.eveonline.com/wiki/Main_Page

Et je conseille pour le repérage géographique :

http://evemaps.dotlan.net/

Sinon le premier message de ce sujet est très bien fourni :)

yuushiro
29/11/2009, 20h49
@Pyjama Wallon > Avec l'achat sur Steam, ils te proposent de te créer un nouveau compte avec un email de ton choix, où c'est forcement lié à ton compte steam ?
Où plus simplement ils te filent un clé pour obtenir un mois d'abo.

Pyjama Wallon
29/11/2009, 20h51
Ok pour les serveurs. La preuve que je n'y connais rien. :)
Merci pour toutes les informations Ivan.

Je vais d'abord prendre le temps de lire le premier post avant de demander comment vous retrouver IG et savoir s'il y a une guilde de Canards pour débuter le jeu. Si toutefois les guildes existent... :tired:

EDIT :
yuushiro : Je pourrai te dire ça demain, je vais laisser le jeu DL durant la nuit pour tester ça demain.

Yshuya
29/11/2009, 20h55
Ce sont des corporations.
On est tous un peu partout.

Aussi non lit bien tout et lit la première page.

T'as arrêté Ages of Conan ?

Pyjama Wallon
29/11/2009, 21h02
Ouaip, je n'ai plus trop le temps de jouer à Conan. Ici je vais faire mes 2 semaines de trial (je pense que c'est ça qu'on reçoit) sur EVE et le relancer vers janvier.

AoC j'y retournerai plus tard. A la sortie de l'extension, durant le premier semestre de l'année prochaine je pense.

Yshuya
29/11/2009, 21h04
Un conseil n'arrête pas l'abo paye le quand même pour skiller si tu peux financièrement te le permettre. Tu seras très content comme cela.

Pyjama Wallon
29/11/2009, 21h11
Euh, j'sais pas encore de quoi tu parles, mais d'accord.

Nyzeo
29/11/2009, 21h19
Euh, j'sais pas encore de quoi tu parles, mais d'accord.

Lit la première page et tu comprendras.
Par contre fait gaffe car dominion va pas tardé à sortir et serveur va donc down un petit moment ( 1 ou 2 jours ... on sais pas trop exactement encore )

Psyko
29/11/2009, 21h32
Je vais d'abord prendre le temps de lire le premier post avant de demander comment vous retrouver IG et savoir s'il y a une guilde de Canards pour débuter le jeu. Si toutefois les guildes existent... :tired:

On se regroupe sur le channel "CPC in space"

EDIT :
yuushiro : Je pourrai te dire ça demain, je vais laisser le jeu DL durant la nuit pour tester ça demain.Tu devrais attendre Mercredi car il y a le nouveau patch qui arrive Mardi et CCP a annoncé environ 19h de downtime (soit quasiment un jour en moins sur ton trial)

Skiant
29/11/2009, 21h35
Lit la première page et tu comprendras.
Par contre fait gaffe car dominion va pas tardé à sortir et serveur va donc down un petit moment ( 1 ou 2 jours ... on sais pas trop exactement encore )

Le down théorique commence la nuit de lundi à Mardi, et devrait se poursuivre jusque mardi soir. Ajoutez à ça l'instabilité traditionnelle du serveur post-patch, comptez que vous ne pourrez pas profiter réellement d'EVE avant jeudi ou vendredi.

Sinon, on se répète, mais putain, lisez le premier post du topic, c'est noté dans le titre du topic, toutes vos réponses s'y trouvent, et on s'est fait chier à essayer de noter un max de trucs pour aider les débutants, c'est pas pour tout répéter à nouveau tous les deux jours.

Pyjama Wallon
29/11/2009, 21h35
Ok, merci pour l'info' de la MaJ.
Je lirai le premier post et les liens demain alors, vu que j'ai le temps.

EDIT :

Ouais, j'ai compris Connard Arrogant, suffisait de le dire une seule fois.

SoKette
29/11/2009, 21h48
Hey les gens vous savez si il va y avoir 5 jours gratuits à l'occaz de la mise à jour ce décembre pour les anciens joueurs ? Parce que j'ai envi de m'y remettre mais il me faudrait quelques jours pour faire un choix :cigare:

Sinon pour ceux qui veulent commencer à jouer je vous envoi une invit' héhé

Nyzeo
29/11/2009, 22h02
Ok, merci pour l'info' de la MaJ.
Je lirai le premier post et les liens demain alors, vu que j'ai le temps.

EDIT :

Ouais, j'ai compris Connard Arrogant, suffisait de le dire une seule fois.

Oula calmons nous les enfants !

Pyjama Wallon
29/11/2009, 22h14
Nan mais c'est comme ça, j'aime pas les belges. Hein Skiant ?

Skiant
29/11/2009, 22h14
Nan mais c'est comme ça, j'aime pas les belges. Hein Skiant ?

Ouais, moi j'aime pas trop les flamands.

Pyjama Wallon
29/11/2009, 22h16
Niquay, j'vis plus en flandres. Je vis à Liège, môssieur.

IZERA_WarheaD
29/11/2009, 22h57
Moi j'aime pas les étrangers non plus mais ça ne fait pas vraiment avancer le débat :(

Pyjama Wallon
29/11/2009, 22h59
Mais genre ils nous prennent au sérieux en plus :o !

ziltoïd
29/11/2009, 23h01
Les français comprennent rien à l'humour belge :ninja:.

Ivan Joukov
29/11/2009, 23h34
Moi j'aime pas les étrangers non plus mais ça ne fait pas vraiment avancer le débat :(

Heureusement que la Suisse est là pour nous sauver de ces sauvages d'ailleurs, j'envisage d'aller y faire une cure.

Anonyme1023
29/11/2009, 23h36
C'est dingue si même sur le topic de Eve, on peut plu appeler Skiant par son prénom... Pourtant je suis presque sur de l'avoir entendu ici la première fois :p

Skiant
29/11/2009, 23h46
C'est dingue si même sur le topic de Eve, on peut plu appeler Skiant par son prénom... Pourtant je suis presque sur de l'avoir entendu ici la première fois :p

"Connard Arrogant Skiant", ça ferait bien sur ma carte d'identité, ça. J'vais en parler à ma commune.

PS : Liège c'est pas mieux que la flamanie, de toute.

Pyjama Wallon
29/11/2009, 23h50
Et t'es trop "in" pour finir tes phrases ?

Ananas
30/11/2009, 00h10
Heureusement que la Suisse est là pour nous sauver de ces sauvages d'ailleurs, j'envisage d'aller y faire une cure.

muahahahahahaHAHA

/me aiguise ses pièges à loups :)

IZERA_WarheaD
30/11/2009, 00h26
Mais genre ils nous prennent au sérieux en plus :o !
Heu ... Moi ? Je crois que tu as mal compris ma phrase^_^

SoKette
30/11/2009, 00h39
Merci les gars, grâce à vos paroles inutiles personne a pu voir mon message :mellow:

Hey les gens vous savez si il va y avoir 5 jours gratuits à l'occaz de la mise à jour ce décembre pour les anciens joueurs ? Parce que j'ai envi de m'y remettre mais il me faudrait quelques jours pour faire un choix

Sinon pour ceux qui veulent commencer à jouer je vous envoi une invit' héhé

Skiant
30/11/2009, 01h06
Pas de réponse = personne n'en sait foutre rien. On n'est pas dans le crâne de CCP.

Nyzeo
30/11/2009, 01h08
Pas de réponse = personne n'en sait foutre rien. On n'est pas dans le crâne de CCP.

Je te trouve de moins en moins sympathique avec les gens de passage sur ce topic skiant ! Que se passe t'il, raconte moi. :O

Skiant
30/11/2009, 01h27
C'est la faute aux pré-requis de skills revus à la baisse, ça me fait chier, on va nous niquer tous nos avantages sur ces sales noobs. :zzz:

alx
30/11/2009, 01h28
:haha: Aigri.

En plus bientôt avec Dust154 les joueurs console auront aussi leur mot à dire...

Nyzeo
30/11/2009, 01h28
C'est la faute aux pré-requis de skills revus à la baisse, ça me fait chier, on va nous niquer tous nos avantages sur ces sales noobs. :zzz:

Bof, un mec avec le skill à 5 aura toujours un plus gros bonus... ca permet aux joueurs de bas niveau de s'aligner plus rapidement sur le champ de bataille, mais pas forcément d'être aussi fort.

Skiant
30/11/2009, 01h32
http://api.ning.com/files/89yn9JsVO6RpdUAo2WBOuPKOl4njW0fXn-hyQMPyDrn3FTvqtnpalGTEXciiuBAoM3zsjctGnrXuZVgDY10p EpEvewTBAnz4/SarcasmSign.jpg

Nyzeo
30/11/2009, 01h34
http://www.bolgernow.com/blog/wp-content/uploads/2009/06/master-of-the-obvious.jpg

Ivan Joukov
30/11/2009, 05h10
Ouais Skiant il pourrit le topic avec son comportement de connard, je vote pour la pendaison (ou le goudron et les plumes).

GruntGrunt
30/11/2009, 07h26
Ouais Skiant il pourrit le topic avec son comportement de connard, je vote pour la pendaison (ou le goudron et les plumes).
Et pourquoi pas les deux ? :tired:

Tetsel
30/11/2009, 10h13

Entièrement d'accord..... con de noobs....

Cooking Momo
30/11/2009, 10h36
Moi je trouve que Skiant perpétue bien la tradition d'élitisme propre à EVE, et c'est une bonne chose.

D'ailleurs y'a trop de noobs qui débarquent ces derniers temps.

Vous voulez pas virer les explications de la première page, et les remplacer par un truc style 'on te donnera pas d'infos RTFM sale newb, google est ton ami raclure de newbie on est pas sur Wow ici on est sur Eve, on est des piwates cherche pas à venir nous parler on ira camper ta station de n00b et smartbomber ton ibis et ton pod jusqu'à ce que tu arrêtes de jouer en pleurant et que tu résilies ton abo internet'

Ca devrait pouvoir filtrer un peu tout ça.

Penible
30/11/2009, 10h41
Un noob reste un noob ... peu importe la vitesse à laquelle il skille ... :)

alx
30/11/2009, 10h48
Merde... Y'a moyen de se faire rembourser le mois à 5 euros que j'ai pris sur Steam ? :unsure:

Laestic
30/11/2009, 10h48
Je dirai même plus, un noob même super skillé est capable de logoffski son titan avec un timer d'aggro actif... Mince!

Par ailleurs puisque c'est Penible des T7M au dessus, de la part d'Electus Matari : elle était nulle vot' guerre :p.

Mais j'aime bien ta conception Momo. Et même si je t'ai pas vu sur le cc des BIONE (tout ce post écrit pour rien) et que tu as écrit ce post avec l'humour ici, tu devrais sérieusement le poster sur tous les sites francos et sur General Discussion. Il faut ralentir le flot de nouveaux joueurs avec Dominion!!!

Penible
30/11/2009, 11h02
Par ailleurs puisque c'est Penible des T7M au dessus, de la part d'Electus Matari : elle était nulle vot' guerre :p.

Je m'en souviens même pas :O
En même temps, on va la où l'argent nous mène B)... sinon on aime tout le monde nous :p

Tetsel
30/11/2009, 11h16
Sanche les guerres c'est toujours bien !!
Si y en a qui veulent de l'action Geminate risque d'être un beau bordel apres le patch vu le nombre d'allaince de moyenne taille qui se masse par là-bas...
On va tous se faire rouller dessus par WI, mais ça risque d'être sympa avec le NBSI et autant de monde.

Cooking Momo
30/11/2009, 11h31
Merci de ton soutien Laestic :p

Si je ne suis pas passé vous faire signe, c'est que je n'ai pas encore renouvellé l'abo de mon main, j'attends les verts pâturages de Dominion, et surtout que je finisse ce gnfgramblhhpf de Dragon Age avant de repasser aux choses sérieuses.

Nyzeo
30/11/2009, 12h39
Sanche les guerres c'est toujours bien !!
Si y en a qui veulent de l'action Geminate risque d'être un beau bordel apres le patch vu le nombre d'allaince de moyenne taille qui se masse par là-bas...
On va tous se faire rouller dessus par WI, mais ça risque d'être sympa avec le NBSI et autant de monde.

Hahaha par WI ? Blague j'espère ? ils se font massacrer ces derniers jours en plus... Ce sont des manchots ces mecs.

Tetsel
30/11/2009, 13h05
ouai il ont pris un hotdrop atlas sur la tronche, mais sinon toute les petites ally qui viennent s'aglutiner dans Geminate en hurlant on va virer WI, se prennent bash sur bash !

Nyzeo
30/11/2009, 13h31
ouai il ont pris un hotdrop atlas sur la tronche, mais sinon toute les petites ally qui viennent s'aglutiner dans Geminate en hurlant on va virer WI, se prennent bash sur bash !

Bouais, ce sont des zergs, point barre... Alors en effet ils peuvent aligner pas mal de ships sur le fleet, mais franchement niveau skill c'est "Zero".

Tetsel
30/11/2009, 13h36
Heu niveau skill ça depend, l'autre jour ils ont sorti une belle fleet de BS avec REmote, ils ont eventré la fleet d'en face sans trop de perte, alors que d'autre fois c'ets uniquement leur nombre qui fait la difference.

Nyzeo
30/11/2009, 13h45
Heu niveau skill ça depend, l'autre jour ils ont sorti une belle fleet de BS avec REmote, ils ont eventré la fleet d'en face sans trop de perte, alors que d'autre fois c'ets uniquement leur nombre qui fait la difference.

Mouais enfin le spider tanking c'est pas non plus ultraouf niveau skill hein. Et puis j'suis sur qu'en regardant bien sur leur killboard, y'a eu du friendly fire :p

Fracanus
30/11/2009, 16h14
Salut,

Moi et mon énorme e-penis cherchons une corpo qui sent la transpi et axée pvp.

Alors je faire simple, j'ai des couilles en or pleines d'ISK aprés 3 mois de carebear et une niake à en faire jumper un camion de protèses mamères.

Pire encore, vous m'aimez déjà et vous le savez pas encore !

IGN: Mouton Bleu

Tetsel
30/11/2009, 16h20
Haha, tu veux de la sueur des larmes et du sang, rejoind Bearn Security Ltd, avec dominion ca va saigné chez nous vu les requins qui arrivent dnas notre coin (0.0).
IGN: Tetsel
Chan: Bearn Recrute

Ithilsul
30/11/2009, 18h53
Je signale une nouvelle promo pour Eve (au prix de 5€ sur steam) pendant 24h.

Maudit sois-tu, ça m'a fait craquer !! J'ai upgradé mon trial en un compte normal... :rolleyes:
Me reste à trouver le temps : je commence un nouveau taf' demain, et je sens que je vais pas compter mes heures...
Je pense que je vais plus être dans cette optique là :

j'ai joué comme ca pendant un an, donc je te répondrais oui. Cependant il faut avoir conscience que dans eve, rien ne viens en 1 jour... apprendre à piloter un vaisseau peu prendre du temps, mais pas du temps de jeu.
Par conséquent, tu peu tout à fait ne pas jouer pendant 2 mois et juste lancer des skills de temps en temps, revenir 2 mois plus tard et pouvoir piloter un vaisseau tout neuf. Si tu farm un peu et que tu es pas trop dépensié, t'auras de quoi l'acheter, et partir en roam avec tes potes faire 2 ou 3 frags ( si le c est le pvp qui t'intéresses... enfin il en est de même pour le reste )

A ce propos, est-ce qu'il y a une "méthode de jeu" à privilégier si on est justement dans cette optique de dilettante ? En clair, j'aimerais m'orienter vers du PVE : est-ce que ça reste possible, ou je ne serai bon qu'à être indus ou mineur ?

Et sans transition, ou presque, je m'auto-quote :

Hey les canards,

Parce que EVE, c'est pas WOW. Quand tu débutes, tu n'es pas confiné dans une zone de noobs avec une série de quêtes tuto que tu es obligé de te taper pour pouvoir faire avancer une storyline quelconque.

Dans EVE, tu débutes directement dans le bain, avec tous les autres, les gentils comme les méchants, et les quêtes de débutant ne sont pas obligatoires, tu peux très bien tout passer si tu connais déjà les mécanismes de base, ce qui te permet d'attaquer directement sur autre chose.
On dit qu'il faut parfois deux ou trois trials parce que EVE est un jeu dans lequel tout est une question de temps, et que certains ont besoin de pas mal de temps pour accrocher. Perso, quand j'ai eu fini mon trial de 14 jours, j'ai direct enchaîné avec l'abonnement tellement j'me sentais plus pisser.

Vu que j'ai craqué, ma question n'est plus trop d'actualité, mais ce que j'avais apprécié dans les tutoriels, c'est qu'on en ressort avec des vaisseaux utiles. On peut quand même se permettre de directement s'attaquer aux missions en zappant le tutoriel plutôt que de le refaire ?

Ivan Joukov
30/11/2009, 18h53
Bordel de merde quelle idée j'ai eu le jour où je me suis abonné à la toute fin du mois, à chaque fois mon abonnement expire 1 ou 2 jours avant que je touche mon salaire et ça tombe bien je suis à sec. Bien sur je serai payé pendant le downtime sans avoir pu caler de skill :(:rolleyes:

EDIT pour Ithil :

Le pve comme le minage est une activité qui ne demande vraiment pas grand investissement après celui en skill. Après il reste très très limité. Mais l'idéal justement pour les joueurs occasionnels c'est du pve / minage voir même exploration (c'est du pve en fait) si on a la motiv' de s'y intéresser. C'est vraiment le pvp et le trade qui demandent de s'impliquer beaucoup, d'engranger de l'expérience (réelle, de pilotage ou des marchés) et d'y passer du temps (pour se financer en pvp, pour analyser le marché et transporter ses stocks pour le trade).

ziltoïd
30/11/2009, 19h17
Le pve comme le minage est une activité qui ne demande vraiment pas grand investissement après celui en skill. Après il reste très très limité. Mais l'idéal justement pour les joueurs occasionnels c'est du pve / minage voir même exploration (c'est du pve en fait) si on a la motiv' de s'y intéresser. C'est vraiment le pvp et le trade qui demandent de s'impliquer beaucoup, d'engranger de l'expérience (réelle, de pilotage ou des marchés) et d'y passer du temps (pour se financer en pvp, pour analyser le marché et transporter ses stocks pour le trade).

Le PvE est quand même sympa pour pas se décourager, ça motive.
Pour l'instant, je missionne parce que j'ai pas le courage de me lancer dans autre chose.

Ivan Joukov
30/11/2009, 19h24
Ha bah les missions c'est mon seul revenu je fais rien d'autre et ça me permet de pvp. Mais faut pas faire croire aux gens que le pve d'Eve est très recherché, ça reste du farm assez linéaire une fois qu'on est dans le train :)

IZERA_WarheaD
30/11/2009, 19h37
Ca c'est sur ... D'ailleurs j'y retourne ! :)

gnouman
30/11/2009, 19h50
Mais faut pas faire croire aux gens que le pve d'Eve est très recherché, ça reste du farm assez linéaire une fois qu'on est dans le train :)

C'est commun a tout les MMO ce que tu dis là.

Ivan Joukov
30/11/2009, 19h52

Non le pve d'Eve est 1000 fois plus emmerdant que celui des autres MMO à mon sens. Après il permet de lire un bouquin ou jouer à la DS en même temps c'est pas mal ;)

ziltoïd
30/11/2009, 20h16

Sans doute, mais ce qui fait la force de EVE, c'est que la finalité du PVE (et du reste), c'est toi qui la décide. Ce qui en fait un cas particulier dans le monde du MMO.
Bizarrement, je trouve le PVE de EVE reposant, vogué dans l'espace, en écoutant de la musique du même style, ça fait du bien.

Nyzeo
30/11/2009, 20h23
Salut,

Moi et mon énorme e-penis cherchons une corpo qui sent la transpi et axée pvp.

Alors je faire simple, j'ai des couilles en or pleines d'ISK aprés 3 mois de carebear et une niake à en faire jumper un camion de protèses mamères.

Pire encore, vous m'aimez déjà et vous le savez pas encore !

IGN: Mouton Bleu

Si la piraterie t'intéresse, tu peu tenter chez fscum... surtout qu'en ce moment on fait de magnifiques combats.

Pyjama Wallon
30/11/2009, 20h25
FrontStabCum ? :tired:

ziltoïd
30/11/2009, 20h31
D'ailleurs, je pose une question (/bouclierantiSkiant): est ce que vous connaîtriez une corpo plutot noob frendly et qui touche à tout?

Ithilsul
30/11/2009, 20h51
EDIT pour Ithil :

Merci pour les infos. De ce qu'on m'a dit, le minage (et le PVE également j'imagine vu les ressemblances) reste bien marrant avec un micro et une bande de doux dingues...
D'ailleurs, le PVE peut être facilement fait en groupe j'espère ? Parce qu'effectivement, aller soloter des pirates en boucle... :tired:

D'ailleurs, je pose une question (/bouclierantiSkiant): est ce que vous connaîtriez une corpo plutot noob frendly et qui touche à tout?

Même question pour ma part (alors que je n'ai pas fini d'installer le jeu ^_^).
J'imagine qu'Astromechanica Federatis va être une des propositions ? Si c'est le cas, une "sous-corpo" particulière ?

Ivan Joukov
30/11/2009, 20h57
Le pve en groupe est possible bien sur surtout si tu es dans une corpo de carebear.

Et en effet pour du relax noob friendly avec quand même du joueur d'expérience pour vous encadrer je vous conseille Federatis, après je vais pas me mouiller à prendre partie pour une corpo ou l'autre mais je suis un ancien Maxima et Maxima c'est top ;) (flûte je me suis mouillé ^^).

Ananas
30/11/2009, 21h18
Encore une fois je suis d'accord avec Ivan (may ou va le monde ??), et je conseille aux débutants de venir chez Astromechanica Maxima (chan IG Maxima).

C'est moins épique qu'aller se mettre sur la gueule en 0.0, c'est un méchant et jouissif que d'être un vil pirate qui tue tout et n'importe quoi, c'est moins sport que d'avoir des déclarations de guerre perpétuelles en empire, mais c'est relativement noob-friendly, la corp et l'alliance touchent à tout, et ça permet surtout aux mecs qui jouent à tout casser 5 heures par semaine (comme moi) de pouvoir continuer à s'amuser.

IZERA_WarheaD
01/12/2009, 00h51
En sachant que Federatis (je le rappelle quand meme) c'est trois corpos qui aiment TOUTES les canards, y'a pas que maxima hein ... Bande de vilains.

Et sinon putain j'ai hâte d'être demain \o/

Pluton
01/12/2009, 01h16
Y'a des canards pirates ? Si oui, est-ce que c'est bon d'être méchant, vil, fourbe et tout ça ? Ça nécessite un gros investissement à par le prérequis de base assez facile d'être une belle ordure ?

Ivan Joukov
01/12/2009, 01h27
Je suis un pirate du dimanche, Eosyn est un gros pirate professionnel.

Ca demande une grosse indépendance financière et une bonne connaissance des mécanismes du jeu avant de parler de pilotage (puisque ça si tu es en corpo tu l'apprendras). Perso sans alt j'ai pas réussi ma carrière de vraie pirate j'ai du arrêter.

Pluton
01/12/2009, 01h28
alt ?

Swilky
01/12/2009, 01h34
alt ?

Un deuxième personnage. ( Pour Eve c'est sur un autre compte il me semble)

Pas de quoi, bisou :p

Ivan Joukov
01/12/2009, 01h37
Exactement :)

Nyzeo
01/12/2009, 02h49
Y'a des canards pirates ? Si oui, est-ce que c'est bon d'être méchant, vil, fourbe et tout ça ? Ça nécessite un gros investissement à par le pré-requis de base assez facile d'être une belle ordure ?

Hé bien je dirais qu'il n'y a pas vraiment de prérequis pour être un pirate, pas plus que pour faire du pvp normal du moins, à la différence qu'il faut être financièrement indépendant ( ce qui est pas un énorme problème au début ), et que c'est parfois plus dur pour un pirate. Cependant beaucoup de corpos pirates, du moins les meilleurs on va dire, demandent souvent un nombre de skillpoints assez important.
Pour ce qui est de l'alt, c'est pas "forcément" obligatoire avec la logistique que beaucoup de corps arrivent à fournir maintenant, mais ca reste un très gros plus.

Cependant, même si il s'agit d'une carrière très intéressante, pour ceux qui aiment le pvp harcore, je conseillerais de ne pas commencer par ca... Il est plus aisé de commencer pvper normal et de devenir pirate que l'inverse.

Enfin si tu veux en discuter, hésite pas à me contacter ingame.

Gandhar
01/12/2009, 03h13
Ouais enfin...

ROAD TO DOMINION NIGGA !!!

Yshuya
01/12/2009, 03h59

Aussi non pour les noob friendly, il y aussi les FES qui est une corporation école.

Dominion s'annonce très bien je peux pas en parler mais très très bien.

On est deux canard dedans.

http://french-empire-squad.guildmmorpg.net/forum.htm

half
01/12/2009, 06h22
Pluton > le jeu est EXTREMEMENT BIEN optimisé... j'arrivais à y jouer sur une config qui fait tourner warcraft 3, pas plus...
Il faut savoir que tu peu jouer avec l'ancien moteur graphique du jeu si jamais tu es un peu trop "light" pour la nouvelle... et ca reste assez beau.

Pour info certe le moteur est tres optimisé mais il n'est plus possible de retourner sur les graphisme d'avant trinity (probleme de gerer 2 moteurs, devoir tout modeliser 2 fois, bref 2 front). Par contre baisser tout a font le jeu tourne largenent sur un pc 'familial'.

Bwarf moi serieux j'en suis super heureux pour les noobs, la seul fois ou j'ai un peu été embété c'est quand j'ai finis de monter toute mes learning de base a V (un bon mois) en debut de vie sur eve, et que genre 1 mois apres le prerequis sois passer a IV pour les advance. Bein au final j'ai toujours 1.2 point en plus partout et en reflechissant bien c'est une tres bonne chose pour les noobs de ne pas leur obliger 1 mois de dockage...

ERISS
01/12/2009, 10h12
j'aimerais m'orienter vers du PVE : est-ce que ça reste possible, ou je ne serai bon qu'à être indus ou mineur ?
Le PvE dans Eve c'est pour les mazo qui aiment se faire péter leur cargo civil, en train de miner, par des pirates.

ERISS
01/12/2009, 10h23
tu es un rageux qui fait dans sa couche quand tu perds un ship ( j'imagine d'ailleurs que t'as du envoyer un ou deux mail d'insulte aux heureux pirates qui t'ont atomisé et qui ont par conséquent du se fendre la gueule et mettre le tout dans leur bio )
Non j'ai absolument rien dit du tout. J'ai immédiatement quitté le jeu (pour ne plus y revenir par la suite), ayant compris que EvE est un jeu pur PvP. Son PvE est une illusion comme on peut te forcer à faire du PvP sans ton consentement.
C'est pas de se faire péter un ship le plus chiant, c'est la manière de le faire. Dans un jeu je veux pouvoir ne pas être victime de mauvais joueur, et il n'y a pas d'outils contre ça dans EvE.
Un problème est qu'on ne sait pas si le joueur qui communique fait du RP ou de la communication de jeu.
Si j'avais pu faire la différence*, je ne serais pas tombé dans le piège des pirates.
En fait ils jouent sur ça pour prendre leur plaisir au dépend des autres.
Et je ne veux jamais risquer ça maintenant dans un jeu.

* J'ai cru qu'ils m'invitaient en tant que joueur (genre "hello do you want to group with me?"), et en fait non.

GruntGrunt
01/12/2009, 10h26
Un problème est qu'on ne sait pas si le joueur qui communique fait du RP ou de la communication de jeu.
Si j'avais pu faire la différence, je ne serais pas tombé dans le piège des pirates.
En fait ils jouent sur ça pour prendre leur plaisir au dépend des autres.
Le gars il t'a dit "2M ou je t'explose" et tu t'es demandé si c'était une blague RP ou s'il allait vraiment le faire ? Si oui, effectivement, EvE est pas pour toi.

Tetsel
01/12/2009, 10h28
Bwarf moi serieux j'en suis super heureux pour les noobs, la seul fois ou j'ai un peu été embété c'est quand j'ai finis de monter toute mes learning de base a V (un bon mois) en debut de vie sur eve, et que genre 1 mois apres le prerequis sois passer a IV pour les advance. Bein au final j'ai toujours 1.2 point en plus partout et en reflechissant bien c'est une tres bonne chose pour les noobs de ne pas leur obliger 1 mois de dockage...

Mouai....
Sauf qu'aujourd'hui un noob peut monter dans certain ship avec un exigeance de skill plus basse, et ça mêne au drama fleet, des larmes et du sang... Parce qu'il peut faire que des fitt pourrit etc etc...

Fracanus
01/12/2009, 10h36
Oui, j'ajoute qu'il existe des outils (cités en première page) qui permettent de se lancer TRÉS vite dans le bain quand on a un objectif en tête. Moi j'ai passé 3 mois à faire le carebear et me faire un max d'argent.

Y a 3 jours je me suis levé j'ai pris une douche avec du savon, enfilé un slip propre et jme suis dit toi: "garcon tu vas faire du PvP maintenant".

Un ptit coup dans EVEmon et 2 jours plus tard je suis au commandes d'un Gunboat (Rifter, Autocannon T2) et je prend un pieds monstre !

Bien sur cela suppose d'avoir une montagne de cash en stock, mais aprés 3 jours de mission on rentre dans ses frais et on peut se risquer à du PvP.

D'ailleurs on m'a toujours dit que l'on de son premier jump en 0.0 on survivait entre 10 et 40s c'est complètement faux ! j'ai bien survécu 3 minutes !

Skiant
01/12/2009, 10h53
Le PvE dans Eve c'est pour les mazo qui aiment se faire péter leur cargo civil, en train de miner, par des pirates.

Ou bien c'est pour les mecs qui se sont un peu renseignés avant de se lancer dans EVE la fleur au fusil en s'imaginant tomber dans Hello Kitty Online. L'un des premiers trucs qu'on dit aux nouveaux, c'est qu'on est en sécurité nulle part, et qu'on ne vole que dans ce que l'on peut se permettre de perdre.
A partir du moment où t'as lancé EVE tout seul dans ton coin, que tu espères faire du solo dans ton coin sans aucune interaction avec les autres, c'est clair que tu n'es pas fait pour EVE et vice-versa.

Par contre, si tu pouvais arrêter de faire ta chialeuse et de chier dans tous les topics parlant d'EVE sur les "mauvais joueurs" qui ont fait le choix d'être des salopards, choix qui est tout à fait acceptable dans ce jeu (ce que tu aurais pu apprendre si tu avais cherché à te renseigner un tant soit peu), ça serait bien. On répète suffisement aux nouveaux venus que EVE est un jeu dur et hostile, c'est même noté en bonne place sur le tout premier post du topic, donc on se passera volontiers de tes longues lamentations pénibles. Et si tu n'arrives pas à comprendre que dans EVE, tu peux jouer un salopard sans que le jeu te punisse parce-que-c'est-pas-très-bien-d'être-méchant, alors tu n'as vraiment rien à faire ici.

Perso je fais énormément de PvE, j'ai passé mes premiers mois à miner comme un ouf, et j'ai jamais perdu un ship face à des pirates, parce que je suis resté bien sagement dans les systèmes hi sec. Et la première fois où j'ai perdu un ship PvE face à des pirates, c'est en voulant suivre un corpmate qui avait probé un plex dans un low-sec. Je suis rentré là-bas sans regarder le niveau du système, j'ai fait poum en cinq secondes, la leçon était apprise.

Sinon, je tiens tout de même à préciser que ma phrase à propos des noobs était ironique, on a tous étés noobs un jour, et même après deux ans et demi de jeu (ou un truc du style), je reste très noob dans certains secteurs (me demandez pas de faire du trade ou de la production T2).

Là où EVE creuse l'écart entre les "noobs" et les "bons", c'est au niveau de la compréhension des mécanismes de jeu de base. Je connais des mecs qui jouent depuis des années et qui savent toujours pas faire un fit qui tient la route.
C'est pas au nombre de SP qu'on peut reconnaître la qualité d'un pilote, c'est à force de le cotoyer. D'ailleurs, vu que CCP permet d'acheter des pilotes de façon officielle, on peut très bien imaginer un mec plein de pognon, jouant depuis trois mois à EVE, se payer un perso avec 50m ou 60m SP pour pouvoir faire le kéké en capitaux, sauf qu'il n'aura pas appris les mécanismes de jeu, et continuera à faire des lolfits.

ERISS
01/12/2009, 11h29
A partir du moment où t'as lancé EVE tout seul dans ton coin, que tu espères faire du solo dans ton coin sans aucune interaction avec les autres, c'est clair que tu n'es pas fait pour EVE et vice-versa.
Bah non, c'est parceque j'ai voulu grouper avec quelqu'un que je me suis fait avoir.

Et si tu n'arrives pas à comprendre que dans EVE, tu peux jouer un salopard sans que le jeu te punisse parce-que-c'est-pas-très-bien-d'être-méchant, alors tu n'as vraiment rien à faire ici.
Mais j'avais bien compris ça. Le problème est d'être un salopard, pas d'en jouer un. Si ces pirates avaient joué il n'y aurait pas eu de problème.

Et la première fois où j'ai perdu un ship PvE face à des pirates, dans un low-sec. Je suis rentré là-bas sans regarder le niveau du système,.
Normal, je m'attendais à me faire buter aussi, c'est le jeu. Mais pas par des joueurs qui font semblant de vouloir jouer avec toi. Dans ce cas tu ne peux avoir confiance quasiment en personne, et le jeu devient du solo.

Tetsel
01/12/2009, 11h36
Mais j'avais bien compris ça. Le problème est d'être un salopard, pas d'en jouer un. Si ces pirates avaient joué il n'y aurait pas eu de problème.

Si tu arrives à savoir si le mec derrière est un salopard, tu es vraiment trop fort... Je vois pas comment tu arrives à faire la différence ?

GruntGrunt
01/12/2009, 11h45
Si tu arrives à savoir si le mec derrière est un salopard, tu es vraiment trop fort... Je vois pas comment tu arrives à faire la différence ?
Bah si le mec lui explose son ship, c'est un salopard. Si le pod est inclus, c'est un gros salopard. Vala vala.

Lucaxor
01/12/2009, 11h50
Mouai....
Sauf qu'aujourd'hui un noob peut monter dans certain ship avec un exigeance de skill plus basse, et ça mêne au drama fleet, des larmes et du sang... Parce qu'il peut faire que des fitt pourrit etc etc...

Bah la technique "Salut tu veux être mon ami?" suivi d'un "lolilol en fait je suis méchant panpan" :fuuuu: ce n'est pas vraiment le haut du panier de la piraterie la rose entre les dents.
Après comme dit plus haut, Eve est typiquement le genre de jeu qui ne pardonne pas ce genre d'erreur. Et en général tu ne la fais qu'une fois.

Ceci dit ce semi-exploit est reglé je crois, on te prévient quand ton camarade de squad est wardec ou sous timer il me semble.

Skiant
01/12/2009, 11h57
Je sais pas si t'as un warning ou bien si la wardeck ne se propage plus dans la fleet, mais ouais, y'a une protection là dessus maintenant, normalement.

Ivan Joukov
01/12/2009, 12h00
Par contre, si tu pouvais arrêter de faire ta chialeuse et de chier dans tous les topics parlant d'EVE sur les "mauvais joueurs" qui ont fait le choix d'être des salopards, choix qui est tout à fait acceptable dans ce jeu (ce que tu aurais pu apprendre si tu avais cherché à te renseigner un tant soit peu), ça serait bien. On répète suffisement aux nouveaux venus que EVE est un jeu dur et hostile, c'est même noté en bonne place sur le tout premier post du topic, donc on se passera volontiers de tes longues lamentations pénibles. Et si tu n'arrives pas à comprendre que dans EVE, tu peux jouer un salopard sans que le jeu te punisse parce-que-c'est-pas-très-bien-d'être-méchant, alors tu n'as vraiment rien à faire ici.

J'aurais pas dit mieux :)

Ce qui me dépasse c'est cette pulsion qui te pousse sans cesse à revenir pour chialer au lieu de passer une bonne fois pour toute à autre chose Eriss. M'enfin ça occupe en journée de down :p

Psyko
01/12/2009, 12h07
Bah non, c'est parceque j'ai voulu grouper avec quelqu'un que je me suis fait avoir.

C'était quand au juste ? Il me semble qu'effectivement à une époque on pouvait attaquer impunément un membre de sa fleet, et c'était une technique utilisée par certains connards pour casser du noob. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on ne peut attaquer que les membres de sa corpo (ou alliance, je sais plus)

Ivan Joukov
01/12/2009, 12h07
on ne peut attaquer que les membres de sa corpo (ou alliance, je sais plus)

Corpo.

ERISS
01/12/2009, 12h18
C'était quand au juste ? Il me semble qu'effectivement à une époque on pouvait attaquer impunément un membre de sa fleet, et c'était une technique utilisée par certains connards pour casser du noob. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on ne peut attaquer que les membres de sa corpo (ou alliance, je sais plus)
Il y a 3 ans? Haha, alors EvE selon vos réactions serait donc en fait devenu un jeu carebear parcequ'on ne peut plus pirater comme un salaud? :rolleyes:

Tetsel
01/12/2009, 12h23
Ouai ^^

Anonyme1023
01/12/2009, 12h56
Moi je groupe qu'avec des gens que je connais (sauf ce WarheaD hyper relou là qui ramène deux persos pour avoir 2 fois plus d'isk... :tired:)

Et la seule fois ou je me suis fais peter un ship en low sec, j'ai remercier le pirate responsable. Avec un grand message plein d'amour (véridique) pour lui expliqué qu'il m'a appris ce qu'était le monde de Eve et que ça me donnait envie de continuer.

Il m'invite en MP et rembourse le ships + Le clone.

Je vois pas comment je peux détester les pirates maintenant :ninja:

Nyzeo
01/12/2009, 13h04
Il y a 3 ans? Haha, alors EvE selon vos réactions serait donc en fait devenu un jeu carebear parcequ'on ne peut plus pirater comme un salaud? :rolleyes:
Bien sur que non... on peu tout à fait être une vrai pute, comme dans n'importe quel autre mmo d'ailleurs...
Je donne un exemple de merde mais dans wow tu peu trés bien donner tes compos à un crafteur et qu'il se barre avec sans récupérer ton item. Faut arrêter de déblatérer sur de la merde... je te propose de te reporter à mon post précédent pour connaitre mon avis sur tes nouvelles réactions sur ce topic, ne souhaitant pas radoter plus que ca. ( cf : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2721301&postcount=6583 )

Tetsel
01/12/2009, 13h10
Du scam dans WoW ??!! Je m'inscrit demain... :p

Ivan Joukov
01/12/2009, 13h54
Faut arrêter de déblatérer sur de la merde...

Love it, une devise pour une vie saine ;)

Fracanus
01/12/2009, 14h53

Je connais une paire de cas où les gars se sont fait piéger en pensant aller rejoindre une corpo...

Moi j'aime Eve pour ca, on peut vraiment etre un conard jusqu'au bout sans se faire ennuyer par un GM.

Ca responsabilise c'est bien.

Combien de pingouins crédules j'ai pu arnaquer aux compos dans wow en me prenant un strike GM a chaque fois. Dans EVE maman GM est pas là pour se substituer à la responsabilité.

Anonyme1023
01/12/2009, 15h25
Connard ça porte 2 "n" :ninja:

Anonyme1023
01/12/2009, 16h17
Bon, je m'ennuyais un peu alors j'ai voulut voir si le patch de Eve était disponible sur le net... Car bon, le serveur à l'air up, le site l'est aussi, l'API aussi, le seul problème c'est que la connexion est impossible sur le fait qu'on a pas la bonne version du jeu.

J'me suis permis d'allé jeter un oeil à la section "patch" du site officiel regarder comment sont formé ces derniers. Ils se composent tous du même titre, partant du chiffre de la précédente version jusqu'au chiffre de la nouvelle version.

Donc je me suis amusé, sans y croire, à partir de notre version à nous actuel (la 101786) et de coller la dernière version posé sur le serveur test (la 117956) et de mettre ses chiffres sur le lien "par défaut"

Resultat : présent ici (http://ccp.vo.llnwd.net/o2/evepremiumpatch101786-117956_m.exe) c'est à dire un patch de 500 Mo qui se telecharge plutôt rapidement.

Après j'espère pas avoir taper dans le hors-charte en donnant ce genre de lien (qui n'est pas un hack ou autre, juste un essaie qui a l'air de bien marché...) et ça pourra évité à un nombre fou de canard de se taper un lien à 2Ko/S quand 45K joueurs voudront le télécharger en même temps...

GruntGrunt
01/12/2009, 16h32
C'est pas conseillé. Si les serveurs ne disent pas "Tu veux patcher ton client ? Clique sur ce lien et entre dans Dominion !", ça veut dire que CCP n'a pas fini de tester le déploiement. Et que donc le patch peut être foireux (que ce soit pour le serveur, pour nos machines, pour nos clients).
Souvenez-vous (pour les anciens) ou informez-vous (pour les nouveaux), il y a quelques mois, CCP a cassé plein d'installs de XP avec leur patch qui supprimait le fichier boot.ini de Windows...

Anonyme1023
01/12/2009, 16h34
Je tente l'installation (fichier terminé de télécharger et c'est bien celui de Dominion) je vous tiens au courant si mon windows meurt dans d'atroce souffrance

Fracanus
01/12/2009, 16h35
Bon, je m'ennuyais un peu alors j'ai voulut voir si le patch de Eve était disponible sur le net... Car bon, le serveur à l'air up, le site l'est aussi, l'API aussi, le seul problème c'est que la connexion est impossible sur le fait qu'on a pas la bonne version du jeu.

J'me suis permis d'allé jeter un oeil à la section "patch" du site officiel regarder comment sont formé ces derniers. Ils se composent tous du même titre, partant du chiffre de la précédente version jusqu'au chiffre de la nouvelle version.

Donc je me suis amusé, sans y croire, à partir de notre version à nous actuel (la 101786) et de coller la dernière version posé sur le serveur test (la 117956) et de mettre ses chiffres sur le lien "par défaut"

Resultat : présent ici (http://ccp.vo.llnwd.net/o2/evepremiumpatch101786-117956_m.exe) c'est à dire un patch de 500 Mo qui se telecharge plutôt rapidement.

Après j'espère pas avoir taper dans le hors-charte en donnant ce genre de lien (qui n'est pas un hack ou autre, juste un essaie qui a l'air de bien marché...) et ça pourra évité à un nombre fou de canard de se taper un lien à 2Ko/S quand 45K joueurs voudront le télécharger en même temps...

Je prend et t'as plutôt interet à ce que cela fonctionne car ma seule chance de DL est de le faire depuis le taf !

Si cela marche pas je ferai en sorte de retirer des vis à l'intèrieur de ton prochain achat chez Ikea.

GruntGrunt
01/12/2009, 16h37
Je tente l'installation (fichier terminé de télécharger et c'est bien celui de Dominion) je vous tiens au courant si mon windows meurt dans d'atroce souffrance
Gnah gnah gnah ^_^

Ithilsul
01/12/2009, 16h39
Astuce patch, blabla...

Il porte bien son nom le Catz, nan ? B)
Mais j'attends quand même de savoir si son PC survit :p

Anonyme1023
01/12/2009, 16h40
Pourquoi tu quote ERISS pour parler de moi ? Tu veux me véxer ? :mellow:

Skiant
01/12/2009, 16h40
Bon bah moi je ferai le kéké sur EVE demain soir, je bosse pas ce jeudi, ça sera parfait. J'aurai toute la journée pour dwl le patch certifié sur la bécane du taf, à 18 Mbit/s et sans quota...

Ithilsul
01/12/2009, 16h42
Pourquoi tu quote ERISS pour parler de moi ? Tu veux me véxer ? :mellow:
Euuuh, j'ai dû merder quelque part, je change ça vite fait, ton ego n'a sûrement pas mérité ça !

Anonyme1023
01/12/2009, 16h44
Et Hop

http://tof.canardpc.com/preview2/e5a57345-3cfd-4e89-ae6c-9c91747830f8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e5a57345-3cfd-4e89-ae6c-9c91747830f8.jpg)

On note donc que le status du serveur est qu'il n'accepte pas de connexion. Il doit surement y avoir 6 joueurs de test de l'équipe de CCP.

A la différent du log d'Apo qui disait que mon client n'était pas dans la bonne version, avec de la chance il s'agit bien de la version finale de Dominion.

Skiant
01/12/2009, 16h48
'tain les wallpapers Dominion ils claquent quand même grave. Par contre, toujours pas de résol 3360x1050, ils abusent vraiment ! :p

Anonyme1023
01/12/2009, 16h50
C'est le login screen :emo: et il est super jolie, ça bouge en plus !

Skiant
01/12/2009, 16h55
Ouais, mais y'a des wallpapers qui sont du même tonneau, et qui claquent tout autant.

Anonyme1023
01/12/2009, 16h55
J'ai mis celui des Myrmidon moi :ninja:

Yshuya
01/12/2009, 16h59
Vous parlez de quel wallpaper ?

Anonyme1023
01/12/2009, 17h00
ceux là (http://www.eveonline.com/dominion/media.html)

[pGc]Alco
01/12/2009, 17h32
Moi ça a bien merder la manip, me retrouve avec une install corrompue.

Peut être windows 7, je sais pas, mais ça a pas marcher chez moi

GruntGrunt
01/12/2009, 18h17
En tout cas, le thread du déploiement est un vrai régal à lire. La dernière fois on avait eu 10 pages de gens qui ne comprennent pas ce qu'est GMT/UTC, cette fois c'est 5 pages de gens qui disent que http://ccp.vo.llnwd.net/o2/ n'est pas le serveur utilisé par CCP...

On devrait avoir des extensions plus souvent, rien que pour ça :)

Anonyme1023
01/12/2009, 18h20
Alco;2727967']Moi ça a bien merder la manip, me retrouve avec une install corrompue.

Peut être windows 7, je sais pas, mais ça a pas marcher chez moi

Je suis peut être chanceux après tout, mais moi tout est ok :huh:

Nyzeo
01/12/2009, 18h21
Je suis peut être chanceux après tout, mais moi tout est ok :huh:

Apparemment le patch serais de 2Gb ... donc 500Mo ca me fait un peu peur catz... t as pensé à garder une fresh install à côté ?

Anonyme1023
01/12/2009, 18h24
Bah 2Gb le jeu en totalité ça m'étonnerai pas, mais un patch de 2Gb, c'est 400 Meg de plus qu'un gros patch sur World of Warcraft (désolé de la comparaison, mais c'est vrais)

Au pire j'ai l'install d'Apo encore (vu que j'ai le jeu en version boite) donc ça sera pas très dur. Là ou ça m'intrigue c'est le fait que si mon jeu est pas bien patché, pourquoi je n'ai plus l'erreur de version du client, mais l'erreur "Not accepting Connections" et que je vois le nombre de joueur sur Tranquility ?

Bon après m'en fiche si j'ai fais une gaffe, c'est pas grave ^^

half
01/12/2009, 19h08
Bon aller je me fais une qutrieme copie de l'install pour voir.

Ivan Joukov
01/12/2009, 19h29

Les mecs de CCP ont précisé sur les forums off qui ne FAUT PAS installer le patch avant que le client te le propose.

Pour la simple raison que s'il y a une couille et qu'ils déploient une nouvelle version du patch à la dernière minute la nouvelle version patchera le client Apocrypha et pas la version mal patchée que tu as déjà installé.

Avec un peu de chance t'auras aucun problème, avec de la pas de chance tu devras tout rinstaller :p

Nyzeo
01/12/2009, 19h36
Les mecs de CCP ont précisé sur les forums off qui ne FAUT PAS installer le patch avant que le client te le propose.

Pour la simple raison que s'il y a une couille et qu'ils déploient une nouvelle version du patch à la dernière minute la nouvelle version patchera le client Apocrypha et pas la version mal patchée que tu as déjà installé.

Avec un peu de chance t'auras aucun problème, avec de la pas de chance tu devras tout rinstaller :p

Ben il te suffit de faire une copie de ton install Apocrypha avant de patcher, histoire d'être sur. Je l'ai fait et ca à l'air de marcher.

IZERA_WarheaD
01/12/2009, 19h44
Ouais ... Catz ce que tu as fait moi je dis ça marchera jamais. Le Not Accepting Connection, ça ne veut rien dire ...

Ah et mes deux persos te fistent :lol:

Ivan Joukov
01/12/2009, 19h44
Ben il te suffit de faire une copie de ton install Apocrypha avant de patcher, histoire d'être sur. Je l'ai fait et ca à l'air de marcher.

Oui mais bon je trouve ça encore plus simple de pas me faire chier à faire des copies de plusieurs Go et attendre tranquillement qu'on me propose le patch. Même s'il met 3 plombes à télécharger je m'en voudrai pas de rater le rush serveur de 22h et son lag inévitable :)

EDIT : d'ailleurs je serai au bistrot à 22h avec un peu de chance à 1h du mat' vous aurez les lags et un Ivan bourré ^^

Thomasorus
01/12/2009, 19h57
Ayé le patch est là, lancez votre client, je l'installe en ce moment même. :)

Anonyme1023
01/12/2009, 20h01
D'ailleur ça semble être le même (http://www.eveonline.com/patches/patches.asp?s=&system=win&edition=&n=101786)

Là ou ça m'inquiète c'est que je comprends pas cette version là (http://www.eveonline.com/patches/patches.asp?s=&system=win&edition=&n=117806)

:mellow:

Thomasorus
01/12/2009, 20h07
Téléchargement a 300kb/s...:|

Anonyme1023
01/12/2009, 20h12
Fallait le telecharger quand je te l'ai dit.

D'toute le serveur est fermer

half
01/12/2009, 20h17
Ouaip etrange celui de CCP est 117806 vers dominion et la tienne catz et 101786 vers dominion, pourtant la derniere version d'apocrypha est 101786... ca sans la faute de frappe :p.

Anonyme1023
01/12/2009, 20h21
La 117806 c'est l'avant dernière version du serveur test :mellow:

Ils ont p'tete fait une gaffe...

half
01/12/2009, 20h22
Sur la derniere version du client :
http://tof.canardpc.com/preview2/8f4e7735-0c32-4252-b004-9dc691532da0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f4e7735-0c32-4252-b004-9dc691532da0.jpg)

hahaha

Ivan Joukov
01/12/2009, 20h23
Voilà patché avec le downloader automatique c'est tout prêt et je me suis pas fait chier ;)

Bon le nouveau fond d'écran en page d'accueil est absolument sublime et le côté un petit plus anguleux de l'interface fait très pro. Pour le reste on verra à l'ouverture :)

EDIT : haha la nouvelle musique j'ai l'impression d'arriver dans le chateau de Bowser

Anonyme1023
01/12/2009, 20h24
Sur la derniere version du client :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/8f4e7735-0c32-4252-b004-9dc691532da0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f4e7735-0c32-4252-b004-9dc691532da0.jpg)

hahaha

D'un coté, t'as pris le patch de 4Mo ou le patch de 500 Mo ? :ninja:

Pyjama Wallon
01/12/2009, 20h24
Half : Il a l'air moche ton thème Windows. :ninja:

Ivan Joukov
01/12/2009, 20h26
Half : Il a l'air moche ton thème Windows. :ninja:

le "vert chiasse et rouge fait soi-même" que j'avais sous Win 98 :rolleyes:

EDIT : Sinon personne n'a parlé des "voice font" du patch note qui, si ce n'est pas une blague de CCP, sont des modificateurs vocaux pour Eve Voice. Histoire que Nyzeo se fasse une voix de pucelle et que Catz puisse faire croire qu'il a mué ;)

half
01/12/2009, 20h34
Bwarf c'est l'eger j'aime pas les interfance bling bling alors je prends toujours l'interface win98.

Sinon ca marche le patch de catz et le patch de CCP a bien la meme sum md5, par contre l'autre patch en faite c'est pour Sisi pas TQ.

Pyjama Wallon
01/12/2009, 20h37
Nan mais je me suis mal exprimé, j'aime pas du tout Aero et compagnie, je préfère aussi largement Win98. Je voulais parler des couleurs.

Nyzeo
01/12/2009, 20h38
le "vert chiasse et rouge fait soi-même" que j'avais sous Win 98 :rolleyes:

EDIT : Sinon personne n'a parlé des "voice font" du patch note qui, si ce n'est pas une blague de CCP, sont des modificateurs vocaux pour Eve Voice. Histoire que Nyzeo se fasse une voix de pucelle et que Catz puisse faire croire qu'il a mué ;)

Putain ouais ! alors que mon bureau ( cf : http://nyzeo.free.fr/desk.jpg ) il a la classe !
Sinon, si il y a effectivement un modificateurs vocal... je sent les Eve Voice party d'ici.

elpaulo
01/12/2009, 20h38
Bon bah c'est patché. C'est a quelle heure l'ouverture pour aller sur des sites de ponayz en autopilot ? :ninja: