PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Anax
14/07/2009, 21h55
C'est chiant les command ship !

zornn
14/07/2009, 22h52
C'est chiant les command ship !
Nan ça rox a fond les CS

Mouais, tu en utilises beaucoup sur tes fits ? J'ai dû en utiliser un une seule fois je crois. Pour mes fits de freg, je n'ai pas de soucis, après je sais pas pour les ceptors et autres.

Vas fitter un taranis sans ça :(

Skiant
14/07/2009, 23h17
Vas fitter un taranis sans ça :(

T'as qu'à voler Amarr, comme les hommes.

zornn
14/07/2009, 23h31
T'as qu'à voler Amarr, comme les hommes.
Vivement le nerf :(:(:(

Yshuya
15/07/2009, 00h17
Vivement que tu voles comme un homme. :p

the_wamburger
15/07/2009, 02h30
Abonnement expiré. :'(

Skiant
15/07/2009, 06h26
Abonnement expiré. :'(

HA HA !
*va check l'abonnement de son Alt*

3200+++
15/07/2009, 10h31
Et ces changements en fw sont pour quand?

Cooking Momo
15/07/2009, 10h47
Soon®™©

Thomasorus
15/07/2009, 11h22
Quand sortira la fameuse extension avec avatars et bases et tout le bwordel ? :ninja:

Anax
15/07/2009, 11h36
Soon®™©

zornn
15/07/2009, 16h19
Quand sortira la fameuse extension avec avatars et bases et tout le bwordel ? :ninja:

Osef un peu quand même avant kikoolol online moi je veux mes guns qui cycles dans une fleet battle :( hein parce que 4 h a hurler comme un fou furieux apres ces putains de guns qui ce désactivent jamais ... :(
Même en autorepeat off et faire de la fleet battle en megathron a coup de sentry ....

Cooking Momo
15/07/2009, 16h40
Osef un peu quand même avant kikoolol online moi je veux mes guns qui cycles dans une fleet battle :( hein parce que 4 h a hurler comme un fou furieux apres ces putains de guns qui ce désactivent jamais ... :(
Même en autorepeat off et faire de la fleet battle en megathron a coup de sentry ....

Bof..

Le lag en fleet battle est quand même bien plus honnête qu'à une certaine période, à en croire les 'anciens'; plus d'une fois j'ai pris mon pied en fleet battle malgré un lag un peu costaud. De plus, il ne concerne qu'une minorité de joueurs; quoiqu'il arrive. Le lag en FW est un autre problème à résoudre. CCP continue à y bosser, si je ne m'abuse.

L'avantage de WiS, c'est que , je l'espère, tout le monde peut en bénéficier, contrairement aux problèmes de lag en fleet battle, dont se contrefoutrent l'hénaurme majorité des joueurs vivant en Empire ou carebearisant en 0.0.

zornn
15/07/2009, 16h46
Bof..

Le lag en fleet battle est quand même bien plus honnête qu'à une certaine période, à en croire les 'anciens'; plus d'une fois j'ai pris mon pied en fleet battle malgré un lag un peu costaud. De plus, il ne concerne qu'une minorité de joueurs; quoiqu'il arrive. Le lag en FW est un autre problème à résoudre. CCP continue à y bosser, si je ne m'abuse.

L'avantage de WiS, c'est que , je l'espère, tout le monde peut en bénéficier, contrairement aux problèmes de lag en fleet battle, dont se contrefoutrent l'hénaurme majorité des joueurs vivant en Empire ou carebearisant en 0.0.

Oui oui t'inquiete j'ai fait DELVE mk1 hein ...
:( j'ai jamais vue le field a chaque jumps black screen => retours en fax a la station apres 3h d'attente devant l'écran noir.

Maintenant ton ship bouge bien c'est super mais tu fait pas de dégats ce qui ralonge les fights etc donc oui y'as du mieux mais y'as encore severement du boulot...

Euh le FW rien a foutre donc rien a foutre du lag en FW ...:(

Cooking Momo
15/07/2009, 16h55
Oui oui t'inquiete j'ai fait DELVE mk1 hein ...
:( j'ai jamais vue le field a chaque jumps black screen => retours en fax a la station apres 3h d'attente devant l'écran noir.

Maintenant ton ship bouge bien c'est super mais tu fait pas de dégats ce qui ralonge les fights etc donc oui y'as du mieux mais y'as encore severement du boulot...

Euh le FW rien a foutre donc rien a foutre du lag en FW ...:(

Y'a du boulot, oui, certains fights sont nuls et frustrants, d'autres sont vraiment très cools. Je pars du principe qu'aujourd'hui pouvoir faire un 400vs400 sans trop de soucis, dans un jeu avec un moteur 3D up to date c'est bien. Je ne me fais pas de soucis quant au boulot de CCP sur le thème du lag (le fameux Need For Speed),
J'attends également qu'il continuent à bosser en parallèle sur le contenu du jeu, je ne mets donc pas le fait de bosser sur le lag et le contenu en opposition.

Ta remarque sur le FW, par contre, c'est juste naze.

zornn
15/07/2009, 17h04
Bah non j'en ai clairement rien a battre du FW vais pas faire de voeux pieux pour un truc qui ne m'interesse absolument pas...

IZERA_WarheaD
16/07/2009, 00h20
Oui mais bon c'est exactement la réflexion inverse qu'on te fera pour beaucoup (moi je me fous de tout tant que je peux carebeariser comme un ane, ouais je suis comme ça moi !). Ce que te dit cooking momo qui est intelligent comme une ... Comme un ... Merde j'ai pas d'idée ... Enfin bon ce qu'il te dit c'est que le fleet battle est une activité marginale dans EvE même si elle découle sur des changements majeurs en 0.0, 75% des joueurs restent des joueurs empires.

C'est donc normal que CCP ne mette pas tout ses efforts dans la résolution d'un problème et d'un seul et unique problème de lag qui ne concerne pas la plus grande partie des joueurs ;)

Soit déjà content qu'ils s'en occupent toutes les boitent de MMO ne sont pas aussi soucieuses du bien être de leur joueurs ^^.

C'est quoi la proportion de joueurs en FW actuellement d'ailleurs ?

IZERA_WarheaD
18/07/2009, 03h37
Je bumpe le topic parce que merde quoi !

Bon et sinon je me demande un truc, un rorqual dans une sign WH fait-il poper 6 bs sleepers comme les carriers ?

EvilGuinness
18/07/2009, 10h08
Marrant : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1060651&page=4 :) Même question y'a quelques mois, j'te laisse lire les réponses, y'en a plusieurs. La plus logique tourne autour du "un rorq c'est cool pour les bonus en mode siège, jamais de la vie il sort du shield de la pos".

Anax
18/07/2009, 11h53
Pas mieux pour lr rorqual, mais faut pas oublier (je le répète) que le carrier fait poper en plex de wh uniquement s'il warp sur ce complexe (et parait-il aussi s'il dédie les fighter sur quelqu'un dans le plex)

Question : le carrier tient-il les 6BS de pop avec 75% de resist de moyenne et un dual cap repair constant ? :)

IZERA_WarheaD
18/07/2009, 13h02
Marrant : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1060651&page=4 :) Même question y'a quelques mois, j'te laisse lire les réponses, y'en a plusieurs. La plus logique tourne autour du "un rorq c'est cool pour les bonus en mode siège, jamais de la vie il sort du shield de la pos".

Mouais mais ça répond pas à ma question :p

De ce que j'ai compris c'est qu'en classe 3 le Pop de 6 BS n'existe pas et que seuls les class 4 à 6 permettent de faire entrer des capitaux (un par un). Mais bon y'a pas plus d'infos sur ce qui précisément m'intéresse. Si ton rorqual est bien fitté (j'entend que t'es un gros carebear qui achete des modules de riches) tu peux quand même tanker un chouillas, donc tanker 6 BS est peut-être pas trop impossible ... Enfin je sais rien j'imagine juste !

Anax
18/07/2009, 17h06
Un doute m'assaille : mon thanatos fait 1.16E09, soit 1 160 000 000 de mass...
Ce qui signifie que je ne peux aller dans un C4 avec en me basant sur : http://evemaps.dotlan.net/wormholes/

??

Anax
18/07/2009, 17h15
Doublon

Ivan Joukov
18/07/2009, 18h14
C'est pas faux. Reste plus qu'à essayer...

Psyko
19/07/2009, 10h40
Ce qui signifie que je ne peux aller dans un C4 avec en me basant sur : http://evemaps.dotlan.net/wormholes/

??
Théoriquement tu peux en utilisant un class 8 ou 9 trouvé depuis le système class 4, sachant qu'il y a 4 types de WH class 8 et class 9 qui autorisent les capitaux et il est possible qu'ils ne spawn pas dans les systèmes class 4. Et surtout, une fois que tu seras dedans, il y a de fortes chances que tu n'ais jamais la possibilité d'en ressortir...

3200+++
19/07/2009, 15h54
Salut, mes skills en cruiser et bc ont pris 1/3 de plus en temps d'apprentissage récemment... (27j aulieu de 18 pour le bc par ex) qqn sait pourquoi? J'ai 4M sp, et les mêmes implants qu'avant... :(

Ivan Joukov
19/07/2009, 16h04
Tu as dépassé 1,6M SP ? ^^

100% de bonus de temps d'apprentissage jusqu'à 1,6M SP, après tu es à vitesse "normale". C'est pour faire que le skill prenne autant de temps qu'avant Apocrypha où tu commençais directement avec 800k SP sans bonus (théoriquement avec ce système un perso post Apocryha met autant de temps à atteindre 1,6M qu'un perso pré Apo).

Anax
19/07/2009, 18h33
(ahah)

(noob)

3200+++
19/07/2009, 19h10
Relisez mon message bande de pre-CM2 :p j'ai 4M sp ça fait bien longtemps que le bonus est fini :D

IZERA_WarheaD
19/07/2009, 21h53
Salut, mes skills en cruiser et bc ont pris 1/3 de plus en temps d'apprentissage récemment... (27j aulieu de 18 pour le bc par ex) qqn sait pourquoi? J'ai 4M sp, et les mêmes implants qu'avant... :(
Hum ... Jumpclone ?

Moi je dis juste ça parce que je te connais ...

... Le rorqual est encore plus gros ... Et si tu lis bien les portes des c4 ont une taille allant de 1B kg à 2B donc c'est bon on passera ... L'un après l'autre mais on passera :D

3200+++
19/07/2009, 22h12
Merci tête de guerre ;) mais j'y avais bien pense, je suis bien dans le bon clone, et meme si c'était un vilain bug, c bizzarre que certaines skills soient impactees et pas d'autres, dans le sens ou j'ai des +3 partout...

Anax
19/07/2009, 22h39
... Le rorqual est encore plus gros ... Et si tu lis bien les portes des c4 ont une taille allant de 1B kg à 2B donc c'est bon on passera ... L'un après l'autre mais on passera :D
Discussion déjà lancée sur le forum AF (et forum eve), que tu as sans doute déjà vu :p
Et visiblement tu sais pas lire l'anglais :) "maxJumpMass"

EvilGuinness
20/07/2009, 09h31
Un fit pvp pour le harb en T1 sans mwd ça existe ou faut vraiment que je fasse péter le T2 de partout ?

Cooking Momo
20/07/2009, 14h06
Un fit pvp pour le harb en T1 sans mwd ça existe ou faut vraiment que je fasse péter le T2 de partout ?

T'es pauvre à ce point la ?

Au prix du BC, si tu ne fais pas de suicide ganking, je pense que le T2 s'impose.

EvilGuinness
20/07/2009, 14h21
Ah nan chuis pauvre, mais pauvre qui peut mettre quelques dizaines de millions dans un fit sans être ruiné. C'est juste que vu le programme, la proba de se faire claquer la gueule est de grosso modo 100%.

zornn
20/07/2009, 20h32
Ah nan chuis pauvre, mais pauvre qui peut mettre quelques dizaines de millions dans un fit sans être ruiné. C'est juste que vu le programme, la proba de se faire claquer la gueule est de grosso modo 100%.
Je sais pas ou tu fait du pvp mais en 0.0 un fit sans MWD c'est pas la peine (sauf logistique et recon bien sur...)

Boozdeuvash
21/07/2009, 15h38
Amarr lazor avec mwd c'est une peu la zone de toute façon...

EvilGuinness
21/07/2009, 16h04
Ouais enfin ce qui m'emmerde c'est que je vais devoir aller dans le mwd T2 vu que le T1 bouffe le quart du capa, là, comme ça, juste pour le fun.

IZERA_WarheaD
21/07/2009, 16h15
Je sais pas ou tu fait du pvp mais en 0.0 un fit sans MWD c'est pas la peine (sauf logistique et recon bien sur...)
AS, perso sur mon enyo ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée, pareil pour tout ce qui n'est pas thorax-like.

Ah et anax, j'avais confondu les masses des portes (les colonnes ^^) donc ouais on rentrera jamais :D

EvilGuinness
22/07/2009, 12h57
J'ai fini mon fit. Maintenant, faut que j'apprenne à m'en servir... Ne pas mettre de rep me choque, tout de même, mais bon ben ça sucerait tellement le capa que je ne vois pas d'autre possibilité que simplement tanker un max et aller rep' "plus tard".

Graouu
22/07/2009, 23h26
Bordel je dois faire combien de missions pour atteindre ces putains de 0.05 de standings de merde chianli de faction gallente afin de faire un peu de FW ?

Skiant
22/07/2009, 23h58
T'as une Storyline toutes les 16 missions, si je ne m'abuse. Le standing faction grapillé par Storyline dépend de plein de facteurs (skills, taille de la corpo au sein de la faction, etc) mais surtout du niveau de la mission, les lvl4 donnant bien plus de standing que les lvl1.
Il me semble qu'à ce titre, les missions lvl3 sont un bon compromis entre le standing grapillé en storyline et le temps passé à faire les 16 missions nécessaires pour avoir ta storyline.

Au pire, tu rejoins une corpo joueur déjà engagée, tu n'auras pas besoin de standing faction (sauf si la corpo le demande).

zornn
23/07/2009, 00h47
Bordel je dois faire combien de missions pour atteindre ces putains de 0.05 de standings de merde chianli de faction gallente afin de faire un peu de FW ?
Une putain de chier en farmant les level 3 comme un porc (les plus rapides en termes de standing/temps) tu doit mettre une semaine.

3200+++
23/07/2009, 12h58
Salut, j'ai appris qu'une corpo pirate foutait la merde dans le coin de metropolis, si ça dit aux anti pirates de monter une op pewpew... :)

Graouu
23/07/2009, 15h03
T'as une Storyline toutes les 16 missions, si je ne m'abuse. Le standing faction grapillé par Storyline dépend de plein de facteurs (skills, taille de la corpo au sein de la faction, etc) mais surtout du niveau de la mission, les lvl4 donnant bien plus de standing que les lvl1.
Il me semble qu'à ce titre, les missions lvl3 sont un bon compromis entre le standing grapillé en storyline et le temps passé à faire les 16 missions nécessaires pour avoir ta storyline.

Au pire, tu rejoins une corpo joueur déjà engagée, tu n'auras pas besoin de standing faction (sauf si la corpo le demande).

Une putain de chier en farmant les level 3 comme un porc (les plus rapides en termes de standing/temps) tu doit mettre une semaine.

Merci à vous deux. Va peut être falloir que je me bouge le cul pour atteindre les lvl2 alors :rolleyes:

Nyzeo
23/07/2009, 17h02
Salut, j'ai appris qu'une corpo pirate foutait la merde dans le coin de metropolis, si ça dit aux anti pirates de monter une op pewpew... :)

J'suis chaud ! :ninja:

Gordor
23/07/2009, 18h26
Juste pour dire que avatar united (www.avatarsunited.com), un espèce de facebook pour nos avatars virtuels, a ajouté une application ajoutant des achievements à EVE (une centaine).

Les achievements sont débloqués en analysant l'API CCP et sont affichés sur le profil de votre avatar.

C'est tout, pour le moment...

3200+++
23/07/2009, 20h42
Nyzeo, je suis en vacances donc pas online avant début août, mais tu peux contacter le ceo des dragonniers c'est severus raynor (d'ailleurs une vilaine corp pvp les a wardec gratos :) ) ingame, je crois qu'ils ont un channel dragonniers. Je lui mp sûr hfr pour le prévenir ;)

zornn
23/07/2009, 21h03
Juste pour dire que avatar united (www.avatarsunited.com (http://www.avatarsunited.com)), un espèce de facebook pour nos avatars virtuels, a ajouté une application ajoutant des achievements à EVE (une centaine).

Les achievements sont débloqués en analysant l'API CCP et sont affichés sur le profil de votre avatar.

Demande la full NIET quoi

Ivan Joukov
23/07/2009, 22h40
Qui sont ces famuex vilains du côté de Metropolis à tout hasard ? :rolleyes:

3200+++
23/07/2009, 23h17
Ce sont les "devastazian" ivan ;) et le wardeck est de "epic move" quel dommage que ça se tape quand je suis loin... XD

Gordor
24/07/2009, 09h37
Demande la full NIET quoi

Juste pour info, qu'est ce qui te dérange dans le fait de demander la FULL ?
Je n'ai pas trop la vision de tout ce que peux partager l'API full.

EvilGuinness
24/07/2009, 09h47
Juste pour info, qu'est ce qui te dérange dans le fait de demander la FULL ?
Je n'ai pas trop la vision de tout ce que peux partager l'API full.

Full Access API Key
Allows access to all your character information available in the API, including wallet and market information, and your corporation's information as well. Please be careful about who you give this key to. See below for more information.

En clair on a accès à toutes les infos de ton perso (journal, wallet, transactions, infos de corpo...). Evidemment, aucune modif n'est possible.

Gordor
24/07/2009, 10h46
Full Access API Key
Allows access to all your character information available in the API, including wallet and market information, and your corporation's information as well. Please be careful about who you give this key to. See below for more information.

En clair on a accès à toutes les infos de ton perso (journal, wallet, transactions, infos de corpo...). Evidemment, aucune modif n'est possible.

Ca me choque pas plus que ca, enfin, faut n'avoir rien a cacher :)

Psyko
24/07/2009, 10h55
Juste pour dire que avatar united (www.avatarsunited.com (http://www.avatarsunited.com)), un espèce de facebook pour nos avatars virtuels, a ajouté une application ajoutant des achievements à EVE (une centaine).

J'ai voulu me créer un compte et j'ai reçu un mail d'activation vide :huh:

Gordor
24/07/2009, 11h03
J'ai voulu me créer un compte et j'ai reçu un mail d'activation vide :huh:

Ha ? Pas de chance :) Le site est encore loin d'etre parfait mais évolue très vite. Je m'etais inscrit il y a un petit moment maintenant et n'avait pas bien compris l'intérêt. Mais depuis le site a très bien évolué et ressemble deja plus a quelque chose !

Et si ca me permet de retrouver d'ancien pote de MMO, c'est tout bénef :)

++

EvilGuinness
24/07/2009, 12h43
Tiens d'ailleurs au passage, qui peut me dire ce que ce fit donne en conditions réelles ?
http://eve.battleclinic.com/loadout/19961-PVP-Harbinger-620dps-55k-ehp.html
Je n'ai pas les skills pour les drones T2 donc j'ai mis du T1, mais sinon, rien ne change (ah si les cristaux qui sont en T1). Hier j'ai voulu faire un test avec un corpmate.... Corpmate qui s'est ramené en sleipnir full tank em/therm + guns T2 (+ nos + drones...). Alors évidemment, j'ai pas eu l'avantage. Je demande car j'ai l'impression que je vais me faire manger la gueule par un peu tout ce qui passe.

Pour le cap, j'ai mis à la place du disruptor un med cap booster fourré aux cap boosters 800.

3200+++
24/07/2009, 13h22
Ah sleipnir :love: quel bon vso :D dommage que ce soit un hull cyclone et pas cane cepandant :D
Je n'ai par contre pas assez d'expérience pour juger ton fit, evil :)

Psyko
24/07/2009, 14h49
(ah si les cristaux qui sont en T1)
En parlant de cristaux, je suis en train de skiller les lasers T2 mais je ne vois pas l'intérêt des cristaux T2 par rapport aux factions : les conflagration M font à peine plus de dégâts que les amarr navy multifrequency M, utilisent 25% de cap en plus et réduisent le tracking de 50%.
Ou alors j'ai pas tout bien compris les stats :huh:

Sinon je ne sais pas ce que vaut ce fit mais ça a l'air bien. Ceci dit je ne suis pas très fan de l'absence de local rep a moins d'être dans un gang RR.

EvilGuinness
24/07/2009, 14h58
T'as tout compris pour les cristaux : le T2, dans ce cas, ça n'a effectivement aucun intérêt. Le rep pourrait passer...si j'enlevais le mwd. Or sans mwd, pour le peu que j'en ai vu, c'est effectivement très compliqué car tout ira forcément plus vite que mon ship.

Psyko
24/07/2009, 16h57
T'as tout compris pour les cristaux : le T2, dans ce cas, ça n'a effectivement aucun intérêt. Le rep pourrait passer...si j'enlevais le mwd. Or sans mwd, pour le peu que j'en ai vu, c'est effectivement très compliqué car tout ira forcément plus vite que mon ship.
Le MWD est indispensable quand tu utilise des armes à courte portée (et pour s'échapper des bubbles)

clexanis
25/07/2009, 15h20
Si une aimable personne pourait m'envoyer une offre d'essai 30 jours je serait hyper contemps :wub:

Pour me contacter PM ou email :%pseudo%@hotmail.fr

PS: merci d'avance
RePS: non je suce pas

Skiant
25/07/2009, 16h45
En parlant de cristaux, je suis en train de skiller les lasers T2 mais je ne vois pas l'intérêt des cristaux T2 par rapport aux factions : les conflagration M font à peine plus de dégâts que les amarr navy multifrequency M, utilisent 25% de cap en plus et réduisent le tracking de 50%.
Ou alors j'ai pas tout bien compris les stats :huh:

Les lentilles T2 close ne servent effectivement à rien. Les Aurora L sont en revanche indispensable sur un apoc Snipe (et en font probablement l'un des meilleurs BS dans ce rôle), et les T2 long range Pulse (me souvient plus du nom) sont formidable sur un apoc pulse antisupport. ;)

GruntGrunt
25/07/2009, 19h14
Si une aimable personne pourait m'envoyer une offre d'essai 30 jours je serait hyper contemps :wub:

Pour me contacter PM ou email :%pseudo%@hotmail.fr

PS: merci d'avance
RePS: non je suce pas
Vala.

clexanis
25/07/2009, 19h56
Vala.
Merci :wub:

zornn
26/07/2009, 01h38
Les lentilles T2 close ne servent effectivement à rien. Les Aurora L sont en revanche indispensable sur un apoc Snipe (et en font probablement l'un des meilleurs BS dans ce rôle), et les T2 long range Pulse (me souvient plus du nom) sont formidable sur un apoc pulse antisupport. ;)
Scorch patate...

Styxounet
26/07/2009, 10h56
Bonjour,
j'ai une petite question: Je souhaite faire des missions level 2 et j'hésite à monter les skill pour les destroyers, quitte à passer direct aux cruisers. Le truc c'est que j'entends tout et son contraire à ce sujet. Je voudrais un vaisseaux sympas pour m'occuper pendant que je monterai les skills pour les transpo et le hulk.
Votre avis ? :)

EvilGuinness
26/07/2009, 10h58
Le destro, trop fort pour le lvl 1 et une merde pour le reste. Passe au cruiser. La seule utilité du destro, en gros, c'est de te faire un ship tractor beam/salvager. Sans compter que la skill cruiser te servira de toute façon pour les autres ships, tandis que la skill destro...

Skiant
26/07/2009, 11h14
Le destro a trouvé une utilité en FW, dans les "donjons" à taille réduite, où il peut devenir un véritable inty-killer.
Sinon, effectivement, en PvE, le destro est surtout utilisé comme salvaloot machine. Monte directement tes skills cruisers et prends toi un truc qui aie de la patate.

En règle générale :
Lvl 1 = freg
Lvl 2 = cruiser
Lvl 3 = BC
Lvl 4 = BS

@Zornn : Tu me traites pas de Dominix, m'kay ?

Styxounet
26/07/2009, 11h44
Super merci bien pour vos conseils je vais me lancer dans cette voie dès maintenant :)

zornn
26/07/2009, 18h24
Nan mais tu serras jamais aussi bon que lui donc non je n'insulte pas un ship de cette valeur.

Boozdeuvash
26/07/2009, 20h52
Le destro a trouvé une utilité en FW, dans les "donjons" à taille réduite, où il peut devenir un véritable inty-killer.
Sinon, effectivement, en PvE, le destro est surtout utilisé comme salvaloot machine. Monte directement tes skills cruisers et prends toi un truc qui aie de la patate.

En règle générale :
Lvl 1 = freg
Lvl 2 = cruiser
Lvl 3 = BC
Lvl 4 = BS

Histoire de pas mener les débutants vers une mort certaine, j'aurais plutot tendance à dire :

Lvl1 & 2 : pas de changement
Lvl3 : BS tier 1 ou BC bien fitté
Lvl4 : BS bien fitté, ou BC super balèze (Drake intégral tech2 + Shield Booster de faction/deadspace).

Dire à un petit débutant qu'il peut aller faire des lvl3 qual10 en ferox, c'est pas très sympa.

Nieur
26/07/2009, 21h07
Dire à un petit débutant qu'il peut aller faire des lvl3 qual10 en ferox, c'est pas très sympa.
Avant les BC tier 2, on faisait les lvl 3 en ferox. Ca tank bien. Si le gars est un minimum prudent (dur dur de découvrir le niveau supérieur de mission sans savoir quel DPS on va affronter ;)), ça se passe sans trop de problèmes.

EvilGuinness
26/07/2009, 21h25
Mes lvl 3 je les ai toujours faites en prophecy, quand je les enchainais. Maintenant, c'est clair qu'avec les nouvelles missions ça devient parfois un poil tendu, surtout quand on ne suit pas tout à fait le scénario (genre quand t'es supposé fuir devant la meute de BS en face, mais que tu te dis "oh, des sous" dans chais plus quelle storyline). Je ne conseille vraiment pas le BS en lvl 3 (pour le début - j'ai passé ce cap :)), c'est un coup à prendre de mauvaises habitudes (en fit ou en décisions) à cause du mini-overkill que ça représente.

Mais +1 pour la prudence, en bc tout est jouable, suffit de pas trop déconner et de ne pas considérer directement les missions comme une machine à cash sans se poser de questions sur la difficulté. Ca c'est une fois que t'as fait le tour côté missions et côté skills pour le niveau.

3200+++
26/07/2009, 21h52
Moi je d'arme les mimis lvl3 en cane (tier2) ça tient si je fais gaffe, avec les skills appropriees, et surtout en mettant les resists appropriees, sans ça celles qui payent 1m avec le reward sont du suicide.

zornn
26/07/2009, 22h04
Les level 3 je les fais en myrmidon...
Je les tankent toutes tranquillement...

Skiant
26/07/2009, 22h07
Idem, Myrmidon avec du gros skill et de l'energized parce que j'ai la flemme de changer mes resists quand je rush de la lvl3 pour le standing.

3200+++
26/07/2009, 22h31
Oui les gars, mais j'ai 4m sp ;)

the_wamburger
26/07/2009, 22h41
C'te noob.

Skiant
26/07/2009, 22h44
Oui les gars, mais j'ai 4m sp ;)

Ben hardeners named, qui changent en fonction des mish et roule ma poule.

3200+++
26/07/2009, 23h22
C'est ce que je fais ;) avec 2 med rep t2 pour être sur :d

Skiant
27/07/2009, 02h21
Perso je préfère mettre 2*2 hardeners et un seul rep, ça marche tout aussi bien et ça t'évite de te retrouver sans capa.

zornn
27/07/2009, 10h38
Perso je préfère mettre 2*2 hardeners et un seul rep, ça marche tout aussi bien et ça t'évite de te retrouver sans capa.
Bah 3 hard ça suffit enfin moi je fait 3 hard tII 2MARII et tout tiens infinie donc je m'en branle de la conso capa ....

Comment ça 2 CCC c'est abusé sur un myrmi ??? :cigare:

Edit v'la un tit fitounet de myrmi :

Low 3HARD TII (variable selon la mish)
DCII (juste complètement obligatoire)
2 MARII

Med:
4CAP recharger TII
110 MN ab

High
5 250 TII thorium
Drone link

Rigs :
2CCC

Avec ça tu transperce les level 3:cigare:

GruntGrunt
27/07/2009, 11h25
Chez A-F, on fait les level 4 en AS :cigare:

zornn
27/07/2009, 11h48
Chez A-F, on fait les level 4 en AS :cigare:
Et???
Le monsieur il parle de bc avec peu de skill
Si tu veux jouer aux gros kiki moi je solote les 8/10 en HAS :cigare:
Ps bonjours le dps de moule anémié en AS sur de la lvl4 et sur du bs ... Déja que je trouve l'ishtar avec 5 heavy et mes putains de skills drones mou de la bite en dps...

3200+++
27/07/2009, 11h51
Comment ça 3ccc , un cap rech2 et deux med nos c abuse sur un cane? ;)

EvilGuinness
27/07/2009, 12h11
Et???
Ps bonjours le dps de moule anémié en AS sur de la lvl4 et sur du bs ... Déja que je trouve l'ishtar avec 5 heavy et mes putains de skills drones mou de la bite en dps...

Nan mais attends tu sais à qui tu t'adresses là...? Sérieux ? P'tain mais comment tu vas le regretter de lui avoir causé comme ça !

Anax
27/07/2009, 12h13
Arrêter de faire les kèk, moi je solote du lvl 1 en dread.

3200+++
27/07/2009, 12h25
Tiens d'ailleurs j'étais etonne sous eft qu'un dread (matar) ne dps pas plus qu'un bs... Son intérêt est le mega tank? Si vous pouvez m'en dire plus...

Skiant
27/07/2009, 12h32
Tiens d'ailleurs j'étais etonne sous eft qu'un dread (matar) ne dps pas plus qu'un bs... Son intérêt est le mega tank? Si vous pouvez m'en dire plus...

"Siege mode" et tout est dit.

zornn
27/07/2009, 12h42
Nan mais attends tu sais à qui tu t'adresses là...? Sérieux ? P'tain mais comment tu vas le regretter de lui avoir causé comme ça !
Non je sais pas un cake? Surement...

@skiant en siege certe mais v'la le tracking ... Pis passer 10 min comme un noir devant une station ....

Skiant
27/07/2009, 12h47
@skiant en siege certe mais v'la le tracking ... Pis passer 10 min comme un noir devant une station ....

En même temps, sauf trompage de bouton, le Siege est surtout (uniquement ?) utilisé pour taper de la POS ou du capital ship. Donc le tracking, osef un peu beaucoup.

zornn
27/07/2009, 12h49
En même temps, sauf trompage de bouton, le Siege est surtout (uniquement ?) utilisé pour taper de la POS ou du capital ship. Donc le tracking, osef un peu beaucoup.
Voui voui anéfé mais tu sais y'a des noirs!!!!!
Sinon hors tank siège a part le moros aucun dread ne fait beaucoup plus mal qu'un bs même si ça mets de belles prunes quand même

Edit for typo (foiré de skiant)

3200+++
27/07/2009, 12h57
C'est quoi le mode siège (vous pouvez finir les phrases par pov'noob :) )

zornn
27/07/2009, 13h00
C'est quoi le mode siège (vous pouvez finir les phrases par pov'noob :) )
C'est la capacité qu'on les dread via un module spéciale de ce transformer en plateforme de tire fixe
Tu vois starcraft? Et les sieges tanks? Bah la c'est la même le dread déploie ces canons (3 ) ne peu plus bouger ne peu plus être remote perds en tracking ne peu plus lock qu'une target mais colle des prunes(prune iru PRUNE pas brunes :() a 25000 dans la tronches des pos.
ça dure 10 min et ça bouffe du carbu (stront)

Voila

Skiant
27/07/2009, 13h08
Et en mode siège, le dread lambda passe à 3000 DPS, largement de quoi ganker n'importe quel supercap en quelques secondes quand ils s'y mettent à plusieurs. D'ailleurs CCP est en train de réfléchir lentement mais sûrement (as usual) à une arme anti dread, vu qu'à l'heure actuelle, face à une fleet de dreads, tu ne sais plus rien faire sinon amener plus de dreads...

GruntGrunt
27/07/2009, 13h36
Et???
Wouhouh il est véner l'ICEux ! :lol: Faut pas s'exciter comme ça hein ;)

Ouais, on parle pas comme ça aux membres de la plus grosse alliance francophone :cigare: (pour pas paraître trop prétentieux [surtout face à un TCF]), c'est par rapport à un article d'un gars de chez Joystick qui nous avait posé des questions et nous avait présentés comme "la plus grosse alliance francophone". Tu peux rire, ça nous a bien fait rigoler aussi. :)

3200+++
27/07/2009, 14h18
Merci pour ces précisions :) et le siège mode est indépendant, ou il donne des bonus de dingue aux armes que tu fitte?

Rodwin
27/07/2009, 14h39
Dites dites ?
Quelqu'un aurait un fit de wolf sympa ?
Tank shield de préférence...
Merciii !

Boozdeuvash
27/07/2009, 14h46
Peut pas tanker shield en wolf.

zornn
27/07/2009, 14h47
Merci pour ces précisions :) et le siège mode est indépendant, ou il donne des bonus de dingue aux armes que tu fitte?
http://wiki.eveonline.com/wiki/Siege_Module_I
Damage Multiplier Bonus
625 %
Armor Repair Bonus
100 %

Rodwin
27/07/2009, 14h50
Peut pas tanker shield en wolf.

On ne peut pas, ou ce n'est pas conseillé ?
Vaut mieux un Jaguar ?

zornn
27/07/2009, 14h57
Argllll doublons

EvilGuinness
27/07/2009, 15h03
Tracking Speed Bonus
-92.5 %
Explosion Velocity Bonus Explosion Velocity Bonus
-92.5 %

A ce niveau, la tower tu la webbes pour être sûr.

zornn
27/07/2009, 15h07
Tracking Speed Bonus
-92.5 %
Explosion Velocity Bonus Explosion Velocity Bonus
-92.5 %

A ce niveau, la tower tu la webbes pour être sûr.
Euhhh y'en as qui le font (d'ailleurs c'est rigolo l'effet du web sur une station conquerable...) :o

EvilGuinness
27/07/2009, 15h09
Ouais j'le fais, et on scrammait aussi, des fois que. Ca faisait un joli halo. Et elle bougeait pas.

Anax
27/07/2009, 15h21
Moi j'utiliserais plutot un codebreaker !

GruntGrunt
27/07/2009, 15h26
Ive Harvesters FTW noobs.

Cooking Momo
27/07/2009, 16h16
On ne peut pas, ou ce n'est pas conseillé ?
Vaut mieux un Jaguar ?

La répartition des slots sur le jaguar en font un bon shield tanker - compare le nombre de low et de med slots, et tu sauras ce à quoi ton ship est destiné.

Voici un petit fit PVP qui ne mange pas de pain:

[Jaguar, PVP]

Gyrostabilizer II
Damage Control II
Nanofiber Internal Structure II

Medium F-S9 Regolith Shield Induction
1MN MicroWarpdrive II
X5 Prototype I Engine Enervator
Warp Scrambler II

150mm Light AutoCannon II, Republic Fleet EMP S
'Arbalest' Rocket Launcher I, Caldari Navy Gremlin Rocket

En cas de galère de powergrid, tu peux faire passer le MWD en T1 ou T1 named. Tu peux aussi opter pour un disruptor à la place du scrambler, mais le CPU risque d'être un peu juste. Si tu as quelques millions en rab, tu peux mettre des rigs de resist shield (environ 3-5 M pièce je crois)

Sinon, en PVE (vu que je ne sais pas ce que tu veux réellement)

[Jaguar, PVE]

Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II
Damage Control II

Small Shield Booster II
1MN Afterburner II
Invulnerability Field II
Cap Recharger II

200mm AutoCannon II, EMP S
'Malkuth' Standard Missile Launcher I, Sabretooth Light Missile

Jamais testé, mais ça devrait pouvoir le faire en lvl 1 et pour les plex de hi sec.

IZERA_WarheaD
27/07/2009, 21h07
Moi je tanke les level 5 en shuttle.

Avec la main droite dans le dos en plus Zornn !
Comment j'abuzze trop !

Rodwin
28/07/2009, 13h42
Merci Momo.
Je voulais faire des Mimi lvl 2 en tank shield.
Je crois que le jaguar et à fortiori son pote le wolf vont être trop juste.
Tant pis, je vais rester sur mon stabber, ou passer au rupture...
Faut juste que je trouve un bon fit.
Vous pensez quoi de celui-là :

Medium armor repairer
Gyrostabiliser * 2

Medium Shield Booster
Statis Web
10MN Afterburner I

425mm autocanon x4
Assault missile launcher x2

EvilGuinness
28/07/2009, 19h38
Merci Momo.

Medium armor repairer

Medium Shield Booster

Choisis shield ou armor mais tu ne tankes pas les deux. Ca bouffe du slot pour rien, et deux tanks mal faits (sans hardeners d'aucune sorte) ne valent pas un vrai tank.

IZERA_WarheaD
28/07/2009, 19h46
Ca c'est bien vrai :)

zornn
28/07/2009, 21h33
Note pour plus tard apprendre a lire....

EvilGuinness
28/07/2009, 22h57
Note pour plus tard apprendre a lire....

Oui, ça t'évitera de confondre freg et cruiser. Enfin j'dis ça, c'est pour ton bien.

Cooking Momo
28/07/2009, 23h27
Choisis shield ou armor mais tu ne tankes pas les deux. Ca bouffe du slot pour rien, et deux tanks mal faits (sans hardeners d'aucune sorte) ne valent pas un vrai tank.

Ecoute ceci, car c'est la voix de la raison.

Merci Momo.
Tant pis, je vais rester sur mon stabber, ou passer au rupture...

Bon alors, ne pas oublier de remplir tous les slots, sauf les high slots 'en trop', à la limite.

Le rupture est sûrement le meilleur choix pour un cruiser minmatar, plein de slots, et des bonus sympatoches.

Voici un fit qui devrait pouvoir te convenir, sans te ruiner.

[Rupture, PVE]

Cross-Lateral Gyrostabilizer I
Cross-Lateral Gyrostabilizer I -> à remplacer par un hardener si ton tank est trop juste
Medium I-a Polarized Armor Regenerator
Voltaic Nanite Explosive Hardener I > à remplacer par un hardener corespondant au type de NPC que tu tapes, si besoin
Damage Control I

Cap Recharger II
Cap Recharger II
10MN Afterburner I

650mm Medium Carbine Howitzer I, EMP M -> plutôt que des autocannons pour taper de plus loin, pour plus de confort
650mm Medium Carbine Howitzer I, EMP M

Hobgoblin I x5

Voili voilou.

IZERA_WarheaD
29/07/2009, 03h02
Ca n'a rien a voir mais elle arrive quand la mise à jour de l'été ?

Et puis c'est quand qu'on fait l'amour ?

Ivan Joukov
29/07/2009, 05h23
3h du mat' en vacances sur les forums CPC, bravo Izera :p

Ils avaient dit autour du 15 aout pour le patch incluant les nouveaux rig sizes je crois.

Skiant
29/07/2009, 13h28
Ca n'a rien a voir mais elle arrive quand la mise à jour de l'été ?

15 aout pour Apocrypha 1.5 qui amène notamment des changements de rigs ainsi que des tas de trucs machins pour le LP Store du Factionnal Warfare.

La prochaine expansion sera en hiver, et ça ne sera pas Ambulation. Par contre les mécanismes de souveraineté du 0.0 vont être revisités.

Edith : Pour le 15/08 à priori, y'a aussi les Fuel Bay qui arrivent sur les capitaux et sur les Black Ops. D'après un corpie, dernières infos sur sisi :

Alors:
* les JF recoivent une Fuelbay de 10k m3
* les Dread recoivent une FuelBay de 7k m3 mais leur soute passe a ~1/3-1/4 de la capacite. Ils recoivent aussi une "AmmoBay"
* les Carrier une soute toute petite, 10k m3 de hangars corpo, 1m m3 ship maint, et une Fuelbay de 3k m3
* les Black ops recoivent une FuelBay de 1km3
* les Orca et Rorquals recoivent des "OreBays", Orca: 50km3 Rorqual: 250k m3 + 10k m3 fuelbay, les Hangars ne changent pas [pour l'instant] mais la soute semble etre plus petite, a confirmer

EvilGuinness
29/07/2009, 13h34
15 aout pour Apocrypha 1.5 qui amène notamment des changements de rigs ainsi que des tas de trucs machins pour le LP Store du Factionnal Warfare.

La prochaine expansion sera en hiver, et ça ne sera pas Ambulation. Par contre les mécanismes de souveraineté du 0.0 vont être revisités.

Ølaf, on a un prøblème, y'a bøb qui a paumé sa søuveraineté malgré les... "bugs"... Sur la régiøn de føuntain... Cømment øn va faire, øn a tous nos alts là-bas...

Skiant
29/07/2009, 13h39
Ølaf, on a un prøblème, y'a bøb qui a paumé sa søuveraineté malgré les... "bugs"... Sur la régiøn de føuntain... Cømment øn va faire, øn a tous nos alts là-bas...

Ooouh le vilain troll velu :p
BoB s'en foutent des souv, ils sont partis en Factionnal Warfare. :ninja:

EvilGuinness
29/07/2009, 13h41
Ou paumés au fond d'un wormhole. Je sais plus si j'avais raconté, mais un corpmate a trouvé en wspace un truc marrant : normalement en scannant on tombe pas sur grand chose, là il est juste tombé sur 7 CT surblindées dans un système bien peuplé, par un ex-corpo de bob/kenzo.

Skiant
29/07/2009, 13h47
Il faut bien qu'ils se trouvent des occupations maintenant que tout leur blabla sur l'élite pvp machin truc est parti en fumée...

zornn
29/07/2009, 14h05
Ou paumés au fond d'un wormhole. Je sais plus si j'avais raconté, mais un corpmate a trouvé en wspace un truc marrant : normalement en scannant on tombe pas sur grand chose, là il est juste tombé sur 7 CT surblindées dans un système bien peuplé, par un ex-corpo de bob/kenzo.
C'est loin d'être bête ce systeme quand un whormole pop ils rushent viol les systèmes ou ils arrivent jump bac et vont ce planquer dans leur tower
Comme tu peu pas faire entrer de flotte dans un WH ils sont invulnerable

TILT:w00t: c'est limite de l'exploit ça :w00t:

EvilGuinness
29/07/2009, 14h28
C'est loin d'être bête ce systeme quand un whormole pop ils rushent viol les systèmes ou ils arrivent jump bac et vont ce planquer dans leur tower
Comme tu peu pas faire entrer de flotte dans un WH ils sont invulnerable

TILT:w00t: c'est limite de l'exploit ça :w00t:

Bravo, tu as découvert le problème des pos en wspace :) Une pos blindée en wormhole est très très très compliquée à descendre, pour ne pas dire impossible pour le moment. Tu ne peux pas faire entrer de cap, ou alors un suivi d'une freg quoi. Un gang de BS éventuellement. Mais face à une tour bien "hardenée" version death star, oublie. C'est un grief qui avait été "lancé" quand sur sisi les types commençaient à anchor des trucs chez les sleepers.

Après pour le hit&run, faut quand même faire gaffe à ce que ça ne collapse pas comme ça. Ca demande de l'organisation. Car ok ils sont 10 à passer, ils prévoient un retour possible, mais si entre temps t'as un gang de 10 autres mecs qui est passé, le retour est mal barré. A réserver aux plus acharnés, donc. Sutout qu'un WH qui tombe en plein chez les goons, à mon avis une flotte d'ex-kenzo se ferait fraichement accueillir.

Errata
29/07/2009, 14h57
Pardon de mon inexpérience mais ne faut-il pas ravitailler la pos afin de la garder actif et que ccp avais fait en sorte que l'on ne puisse rien produire avec juste les ressource obtenu dans un wh ?
Car si j'avais bien compris, ce genre d' ""exploit"" est franchement limité, non ?

EvilGuinness
29/07/2009, 14h59
Pas si tu t'organises bien. Un wh a toujours une sortie, et au bout d'un moment, la sortie sera vers de l'espace connu. Suffit de faire passer du transport ship ras la gueule de fuel, et tu tiens plusieurs semaines.

Mowen
29/07/2009, 16h15
J'ai voulu donné une chance à ce jeu. Je l'ai essayé pendant quelques semaines et j'y vois 3 inconvénients majeurs:

1) Très compliqué --> beaucoup de temps nécessaire à la prise en main (cela peut être une qualité)
2) Communauté beaucoup trop élitiste (les gens vous répondent avec juste des liens et une doc de 250 pages à lire) alors que ça fait quelques semaines que j'y joue...
3) Les textes trop petits dans l'interface. J'ai plus 20 ans mais là c'est pour se foutre les yeux en l'air au bout d'une semaine (surtout qu'il y a de quoi lire à l'écran)

Bref je passe mon tour. Je préfère de loin X3 qui graphiquement lui est supérieur, est offline (pas d'abonnement) et me permet d'y jouer sans contraintes.

Ivan Joukov
29/07/2009, 16h34
Puis y a beaucoup d'étranger, ça sent mauvais. Puis parait même que certains qui y jouent sont des pédophiles. Et je te parle pas du pvp, si t'as pas fait Saint Cyr tu pourras jamais en profiter!

:tired:

Skiant
29/07/2009, 16h43
J'ai voulu donné une chance à ce jeu. Je l'ai essayé pendant quelques semaines et j'y vois 3 inconvénients majeurs:

1) Très compliqué --> beaucoup de temps nécessaire à la prise en main (cela peut être une qualité)
2) Communauté beaucoup trop élitiste (les gens vous répondent avec juste des liens et une doc de 250 pages à lire) alors que ça fait quelques semaines que j'y joue...
3) Les textes trop petits dans l'interface. J'ai plus 20 ans mais là c'est pour se foutre les yeux en l'air au bout d'une semaine (surtout qu'il y a de quoi lire à l'écran)

Bref je passe mon tour. Je préfère de loin X3 qui graphiquement lui est supérieur, est offline (pas d'abonnement) et me permet d'y jouer sans contraintes.

Can I have your stuff ?

EvilGuinness
29/07/2009, 16h55
Bah, du stuff de quelques semaines de jeu, tu sais...

Skiant
29/07/2009, 16h59
Y'a pas de petits profits.

Edith parce que je suis un gentil Gallente :
1) Ouais, EVE est un jeu compliqué. En même temps, X3 c'est loin d'être la simplicité incarnée et pourtant ça n'a pas l'air de te poser de problèmes. Perso j'adore la complexité d'EVE et c'est l'un des meilleurs filtres anti boulets.
2) La communauté d'EVE est parfois élitiste, mais ça va avec le jeu. En prime, c'est loin d'être le cas partout, mais oui, quand les nouveaux posent des questions auxquelles ils pourraient avoir les réponses s'ils faisaient le tuto, ça a tendance à agacer.
3) Dans les options, tu as "Context Menu Fontsize" et "Font Width" à régler pour agrandir la taille des textes. C'est pas du corps 28, mais ça aide.

Errata
29/07/2009, 18h13
Et mettre la largeur des polices en "expanded" (juste en dessous de la taille) aide pas mal non plus...
Edit : arg moi et ma manie de lire en diagonale ...
Pour débuter il faudrait presque faire plusieurs fois le tuto, vu le gain d'argent qu'ils apportent par rapport a une mimi lvl 1 classique ...

Rodwin
29/07/2009, 18h20
Voili voilou.

Thanks ! :O

Skiant
29/07/2009, 19h13
Thanks ! :O

Comme quoi, la communauté élitiste, des fois... :p

Edith : Nouvelle vidéo officielle : The Butterfly Effect

08hmqyejCYU

zornn
29/07/2009, 21h02
Pas si tu t'organises bien. Un wh a toujours une sortie, et au bout d'un moment, la sortie sera vers de l'espace connu. Suffit de faire passer du transport ship ras la gueule de fuel, et tu tiens plusieurs semaines.

Un transport ship t'en fait passer par paquet de 10 tu peu même faire passer des rorqual / orca dans certains WH donc le fuel c'pas un soucis

Ivan Joukov
29/07/2009, 21h32
La vidéo est particulièrement impressionnante, belle réussite.

Anax
29/07/2009, 21h46
Mwoué léger leur "butterfly effect" quand même ...

---------- Post ajouté à 21h46 ----------

Mais j'aime le Univers is yours à la fin

http://i269.photobucket.com/albums/jj61/SMOKALEX/Scarface.jpg

Skiant
29/07/2009, 23h33
Moi j'aurais bien aimé avoir une comparaison avec le mec qui décide d'aider les pirates à péter l'idiot en barge dans un low sec ou en pleine wardec.
Peut-être qu'il aurait fini en BS Jihadswarm ?

zornn
29/07/2009, 23h38
Moi j'aurais bien aimé avoir une comparaison avec le mec qui décide d'aider les pirates à péter l'idiot en barge dans un low sec ou en pleine wardec.
Peut-être qu'il aurait fini en BS Jihadswarm ?
Kekidit?
:huh:

Edith : en même temps a la fin ils en parle que le gars avait le choix...

EvilGuinness
30/07/2009, 09h39
Tu ne connais pas le Jihadswarm ?

a03AA0ikeI8

Vala !

zornn
30/07/2009, 10h07
Si bien sur que si qu'est ce que ça m'as fait marrer ce truc j'adore l'esprit des goons :wub: dans leurs délires :wub:

Psyko
30/07/2009, 10h30
La vidéo est particulièrement impressionnante, belle réussite.
Très joli spot publicitaire :)

zornn
30/07/2009, 13h55
Très joli spot publicitaire :)
D'autant plus que pour une fois ils nous sorte pas un truc super loin de ce que vie le joueur mais montres la réalité de EVE c'est exactement ça tout les joueurs ont un réel impact sur l'univers même le gros nain qui passe sa vie en rattle snake a enquiller les level4 toute la journée bien au chaud en corp npc en high sec influe sur l'univers, les modules qu'il loot et revends finissent dans des wreck de vrai gars poilues des dessous de bras en 0.0

IZERA_WarheaD
30/07/2009, 14h44
Mouais 'fin bon je me vois mais genre ... Trooooooop bien l'histoire extrêment probable ou je tape sur des gars qui emmerdent un mec d'ice et voir defcon1 se ramener et me dire : "hey ! Mon ami, tu aimes les potates ? Viens on va à C-jesaispasquoi pour rusher les goons dans le dos et on va te dévoiler notre super plan d'attaque ..."

Mais bon sinon c'est vrai ça donne une petite idée d'eve, bien meilleure qu'un trailer :)

Anax
30/07/2009, 14h56
Pour l'initié du jeu, ce trailer c'est quand même du grand nawaka...

zornn
30/07/2009, 14h57
Mouais 'fin bon je me vois mais genre ... Trooooooop bien l'histoire extrêment probable ou je tape sur des gars qui emmerdent un mec d'ice et voir defcon1 se ramener et me dire : "hey ! Mon ami, tu aimes les potates ? Viens on va à C-jesaispasquoi pour rusher les goons dans le dos et on va te dévoiler notre super plan d'attaque ..."

Mais bon sinon c'est vrai ça donne une petite idée d'eve, bien meilleure qu'un trailer :)

ça dépends c'est probablement le backup ice qui venait sauver la barge qui te remercieras si c'est pas en 0.0 si c'est en 0.0 et que t'es neutre tu seras flingué a vue car on prendras aucun risque.

ça mettras en effet plus de temps mais c'est pas improbable qu'as terme ice te propose de corper.
ça nous arrive d'inviter des gens en fleet de minage qui sont neutres pour nous en empire ...

EvilGuinness
30/07/2009, 14h57
Pour l'initié du jeu, ce trailer c'est quand même du grand nawaka...

Surtout l'AB T1 sur un wolf, quoi... :p

Anax
30/07/2009, 14h59
si c'est en 0.0 et que t'es neutre tu seras flingué a vue car on prendras aucun risque
Crapule de wolf qui avait un cyno fitté !

zornn
30/07/2009, 15h00
Bien sur c'est une éventualité ou alors crapule de scout qui viens spoter nos pos de sov etc etc .

J'ai bien fait des cynos en intys ...

Nemeo
30/07/2009, 16h47
Je viens de mettre les pieds dans mon premier secteur low. Coincidence, je viens de me faire podder pour la première fois. Adieu petit Omen déglingué, je t'aimais bien.

Mais tout va bien. C'est le jeu, je l'accepte. Sinon je cherche une guilde amarr. Du genre TREEEEEEEES AGRESSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARH VENGEAAAAAAAAAANCE.

Tout va bien.

Davd
30/07/2009, 17h18
On est dans le jeu depuis 2 semaines,
On est à notre 2nde war dec dans les dents...

1ere war dec, on a corpé(?) nos alt et tout le monde a quitté.

2nde war dec, on avait des amis, on a commencé à tendre des pièges. Bilan, on a perdu aucun ship (sauf de la frégate sous fittée). En face, ils ont perdu du lourd :D

Vraiment un super bac à sable.

Corp :
Federal Organization for Outerspace Freedom (la foof)
site :
Federal Organization for Outerspace Freedom : Online Operations Network (foofoon.org)

Boozdeuvash
30/07/2009, 17h51
C'est qui les trouducs qui vous ont wardec?

Davd
30/07/2009, 21h24
The blackwatch guard...

Ils ont déjà paumé un croiseur fit T2 et une fregate T2 fit pourri....

En fait, c'est nous qui les guettons.

Du coup, on a appris beaucoup avec une corpo Suisse, l'arc lemanique qui nous a pris sous son aile.

C'est un jeu vraiment impressionnant et surtout qui ne demande pas un temps de jeu important pour pourtant apprécier.

Cooking Momo
31/07/2009, 10h40
Nemeo, si tu veux continuer à perdre des ships dans la bonne humeur, masi en tuer quelques uns aussi, tu peux essayer de te faire enrôler dans une des corporations engagées dans le Factional Warfare côté Amarr.

Je crois qu'il y en a une ou deux francophones, de mémoire Sisters of Jamyl Sarum, et jesaispluqui.

EvilGuinness
31/07/2009, 10h41
Souvenez-vous, les gens : la prod de T2, c'est la merde...

zornn
31/07/2009, 11h04
Souvenez-vous, les gens : la prod de T2, c'est la merde...
Invention foirée ^_^???

EvilGuinness
31/07/2009, 11h15
Nan, réussie au contraire. Par contre les composants demandent des matériaux qui coûtent la peau du cul, genre du ferrogel et des trucs comme ça. En achat je vais m'en tirer pour du 120M environ en ayant miné tout ce qu'il fallait (donc achats minimum) pour au mieux 150M de revenus. Si on compte les temps de transport, de fabrication + le minage je rentre à peine dans mes frais....

zornn
31/07/2009, 12h35
Héhé la dur lois du market les possesseurs de BPO massacrent le marché et d'autant plus depuis la fin de l'exploit Pos avec les composant qui ont prix un gros gros coup dans la gueule a cause de la hausse du dyspro.

Mesar
31/07/2009, 20h49
Bonsoir à tous.

Comptant éventuellement essayer eve-online (je sais pas si c'est une bonne idée d'ailleurs pour ma vie IRL), j'aurai quelques petite question:

Question technique:
-Combien de giga pèse la version trial du jeu (patché et prète à jouer). (suivant la taille il faudra que je prenne peut être certaine dispositions)
-Une fois que j'ai instalé la version trial, si je passe en version complète, est ce que j'aura a nouveau X giga de données à télécharger?

Question sur le jeu:
-A quel point la mort est elle pénalisante? Je vois souvent que l'on parle de "ne pas risquer ce que l'on ne peux remplacer" "casser un vaisseau", mais que représente réellement une mort (dans le cas ou on ne joue pas comme un idiot) faut il plusieurs heure/jour de jeu pour se remettre en selle, ou est elle aussi peu pénalisante que dans WoW ou GW?
-Au niveau apprentissage: J'ai lu que l'on apprenait en accumulant des points au fur et a mesure que le temps réel s'écoulait. Mais y a-t-il un autre facteur limitatif? Genre faut il en plus farmer des ISK pour acquérir le droit d'apprendre une nouvelle compétence?
-J'ai lu aussi que l'on pouvait perdre son vaisseau en étant hors connexion parce que la station ou il était planqué était attaqué. Mais jusqu'a quelle point peut on perdre simplement parce que l'on a pas été connecté? Son vaisseau? Ses marchandise? Ses ISK? Peux-t-on se reconnecter pour se retrouver sans vaisseau, sans ISK sans rien quoi?
-D'ailleurs, qu'arriverait-il à un joueur qui faute de malchance se retrouverait sans rien (plus de vaisseau ni marchandise et seulement 3ISK en poche) y'a-t-il une solution de repli ou est il comdamner à mendier? (Slt ta pas 1M ISK pur ke jachait un vésso?/Ayez pitié d'un pauvre pilote traversant une dure crise, pourrais-je avoir quelques ISK afin d'acheter une coquille de noix et me refaire vaillant pilote?)
-J'ai vu aussi que l'on pouvait avoir des Alt. Mais ces alt sont ils lié de manière visible au main (genre on voit l'alt, on sait qui sont les autres alt/main du compte) ou chaque Alt peut-il vivre de manière indépendante? (vive la schizophrénie, avec un Alt dans un groupe de pirate et un Alt dans un groupe anti-pirate). De plus les Alts limitent ils le main (genre plus tu as d'alt, moins chaque perso gagne de point de skill).
-y'a-t-il encore de la place pour un nouveau? Est ce que je vais pouvoir mener tranquillement mon petit bout de chemin ou vais je au contraire constater que je passe mon temps en pièce et que tout est tellement cher qu'il me faudrait des années avant d'avoir mon troisième vaisseau (d'accord j'éxagère un poil, mais c'est le principe)

-Question sur les joueurs.
A lire les commentaire, j'ai l'impression que les Goons poutrent la gueule a pas mal de monde. Mais quel pourcentage de l'univers est concerné? Est ce que cela représente en fait seulement un pourcentage important (20% par exemple) de l'univers mais qu'il reste plein de place ailleurs? Ou est ce que je risque dés mon arrivé en 0.0 de me retrouver pris dans une guerre Goon/qqn?

Merci d'avance pour vos réponses

GruntGrunt
31/07/2009, 22h08
Bonsoir à tous.

Comptant éventuellement essayer eve-online (je sais pas si c'est une bonne idée d'ailleurs pour ma vie IRL), j'aurai quelques petite question:

Question technique:
-Combien de giga pèse la version trial du jeu (patché et prète à jouer). (suivant la taille il faudra que je prenne peut être certaine dispositions)
-Une fois que j'ai instalé la version trial, si je passe en version complète, est ce que j'aura a nouveau X giga de données à télécharger?

Question sur le jeu:
-A quel point la mort est elle pénalisante? Je vois souvent que l'on parle de "ne pas risquer ce que l'on ne peux remplacer" "casser un vaisseau", mais que représente réellement une mort (dans le cas ou on ne joue pas comme un idiot) faut il plusieurs heure/jour de jeu pour se remettre en selle, ou est elle aussi peu pénalisante que dans WoW ou GW?
-Au niveau apprentissage: J'ai lu que l'on apprenait en accumulant des points au fur et a mesure que le temps réel s'écoulait. Mais y a-t-il un autre facteur limitatif? Genre faut il en plus farmer des ISK pour acquérir le droit d'apprendre une nouvelle compétence?
-J'ai lu aussi que l'on pouvait perdre son vaisseau en étant hors connexion parce que la station ou il était planqué était attaqué. Mais jusqu'a quelle point peut on perdre simplement parce que l'on a pas été connecté? Son vaisseau? Ses marchandise? Ses ISK? Peux-t-on se reconnecter pour se retrouver sans vaisseau, sans ISK sans rien quoi?
-D'ailleurs, qu'arriverait-il à un joueur qui faute de malchance se retrouverait sans rien (plus de vaisseau ni marchandise et seulement 3ISK en poche) y'a-t-il une solution de repli ou est il comdamner à mendier? (Slt ta pas 1M ISK pur ke jachait un vésso?/Ayez pitié d'un pauvre pilote traversant une dure crise, pourrais-je avoir quelques ISK afin d'acheter une coquille de noix et me refaire vaillant pilote?)
-J'ai vu aussi que l'on pouvait avoir des Alt. Mais ces alt sont ils lié de manière visible au main (genre on voit l'alt, on sait qui sont les autres alt/main du compte) ou chaque Alt peut-il vivre de manière indépendante? (vive la schizophrénie, avec un Alt dans un groupe de pirate et un Alt dans un groupe anti-pirate). De plus les Alts limitent ils le main (genre plus tu as d'alt, moins chaque perso gagne de point de skill).
-y'a-t-il encore de la place pour un nouveau? Est ce que je vais pouvoir mener tranquillement mon petit bout de chemin ou vais je au contraire constater que je passe mon temps en pièce et que tout est tellement cher qu'il me faudrait des années avant d'avoir mon troisième vaisseau (d'accord j'éxagère un poil, mais c'est le principe)

A lire les commentaire, j'ai l'impression que les Goons poutrent la gueule a pas mal de monde. Mais quel pourcentage de l'univers est concerné? Est ce que cela représente en fait seulement un pourcentage important (20% par exemple) de l'univers mais qu'il reste plein de place ailleurs? Ou est ce que je risque dés mon arrivé en 0.0 de me retrouver pris dans une guerre Goon/qqn?

Merci d'avance pour vos réponses
2.1 Go, et non, rien de plus à télécharger si tu t'abonnes.

Après, les autres questions :

La mort : 2 types, la perte du vaisseau, et la destruction du pod.

Quand tu perds un ship, il explose. Environ la moitié des modules qui étaient dessus sont détruits, et l'autre moitié est récupérable. Si un PJ t'as cassé, il va te piquer tes modules aussi, ne t'inquiète pas.
Quand ton pod est détruit, tu perds tous les implants qui étaient dessus. Les implants, ça coute entre 50k Isk et pas mal de M Isk. De plus, si ton skill clone n'était pas à jour, tu perds des SP, donc des habilités (tu pourras peut-être être incapable de piloter certains ships)

L'apprentissage : On skille en "lisant" des skillbooks. Pour en apprendre certains, tu dois en connaître d'autres. Et il faut les acheter aussi, la plus chère étant à environ 5B Isk il me semble. Pas d'autre limitation.
Perdre un ship en étant pas connecté, il me semble pas que ça soit possible. Sauf si tu n'étais pas dans le ship, dans ce cas... Mais des adeptes du 0.0 répondront mieux que moi (j'y connais rien en outposts). Et non, tu ne peux pas perdre d'Isk, faut pas déconner (sauf si tu les mets chez Ebank ^_^)
Si faute de malchance t'as plus rien, t'as toujours quelque chose. Si tu es en pod et que tu rentres dans une station où tu n'as pas de vaisseau, on t'offre un ship de merde, un canon de merde, et un laser de minage de merde. Avec ça, tu gagnes ta vie. Un peu...
Les alts et le main ne peuvent absolument pas être reliés (sauf si le joueur le veut). Au niveau des limitations, il y a deux sortes d'alts :

les alts qui sont sur le même compte : plusieurs persos du même compte ne peuvent pas skiller en même temps
les alts qui sont sur plusieurs comptes : aucune limitation

Y'a toujours de la place pour un nouveau. Tu n'iras peut-être pas en 0.0 tout de suite (sauf si tu connais des gens), mais y'a pas que le 0.0 dans New Eden !
La dernière question, j'en sais pas grand chose, sauf que les guerres du 0.0 ne touchent directement que le 0.0

Stan le fourbe
31/07/2009, 22h30
Perdre un ship en étant pas connecté, il me semble pas que ça soit possible. Sauf si tu n'étais pas dans le ship, dans ce cas... Mais des adeptes du 0.0 répondront mieux que moi (j'y connais rien en outposts). Et non, tu ne peux pas perdre d'Isk, faut pas déconner (sauf si tu les mets chez Ebank ^_^)
Y'a toujours de la place pour un nouveau. Tu n'iras peut-être pas en 0.0 tout de suite (sauf si tu connais des gens), mais y'a pas que le 0.0 dans New Eden !
La dernière question, j'en sais pas grand chose, sauf que les guerres du 0.0 ne touchent directement que le 0.0

Les stations conquérables et outposts (c'est pareil qu'une station mais construites par les joueurs) du 0.0 sont comme les stations de l'empire mais si tu n'a pas les standings (il faut généralement être "bleu", standing positif qui se gère entre les corp et/ou alliance) et bah tu peux pas rentrer dedans. Donc si la station où il y avait un de tes ships est prise par des gens qui ne sont pas bleu avec toi, ton ship est coincé sauf si tu as laissé un clone à l'intérieur (mais tu ne pourras sortir qu'un seul ship)

Le 0.0 est là où se joue la géopolitique entre les joueurs, les plus grosses batailles/guerres, les plus gros bénefs, etc...

Les guerres du 0.0 ne te touchent directement que si tu y participe (d'ailleurs conseil: trouve toi une corp, même empire, le plus vite possible) mais les ressources servant à fabriquer les meilleurs vaisseaux venant du 0.0, les prix en empire peuvent fluctuer.

EvilGuinness
31/07/2009, 22h37
Edit : POST-FLEUVE OF ZE YEAR !

Juste quelques précisions.

Comptant éventuellement essayer eve-online (je sais pas si c'est une bonne idée d'ailleurs pour ma vie IRL)

Ca dépend si tu veux être un branleur juste bon à te la péter ou un vrai joueur avec des poils qui délaisse famille et ami et jure fidélité absolue et infaillible envers son CEO et le fleet commander. Tu as la réponse :cigare:

Grunt t'a répondu au-dessus. Pour généraliser, la mort est bel et bien une perte en thune sonnante et trébuchante. Tu perds ton ship (acheté avec des sous), les modules qui étaient dessus (armes, trucs pour résister, tout ça tout ça).... Et si t'as pas de bol, tu perds ton pod (la capsule de survie du pilote, dernier rempart). Si tu te fais podder, tu perds les implants que tu pouvais avoir (des trucs qui se fourrent dans le crâne, oui oui, et qui coûtent de "pas grand chose" à "oh putain lui il reste en station il sort pas").

D'où effectivement le proverbial "ne pas risquer ce qu'on ne peut se permettre de remplacer". Car même si tu peux assurer ton vaisseau, dans certains cas ça ne te rembourse pas vraiment, et ce sont les modules qui te coûtent cher. Et eux ne sont pas assurables. Du coup, tu dois tout racheter.

Pour le pod, tu peux racheter les implants, bien évidemment, mais tu dois aussi racheter un clone. Ca rejoint la question de l'apprentissage : tu skilles en effet en "lisant" des livres. Et cet apprentissage est continu, même quand tu n'esp as connecté la skill concernée avance. Par exemple si tu lances une compétence pour laquelle il faut 24h d'apprentissage, tu peux te déco puis reco une journée pile plus tard, et elle sera apprise. En faisant ça, tu cumules des "skill points".

Par exemple (allons-y pour les explications ! ) tu as une skill "facile" qui demande 15 minutes pour aller au premier niveau (tu peux monter chaque compétence jusqu'au niveau 5, avec un temps de plus en plus long). Elle te "rapportera" disons 100 skill points. A côté, tu as une skill über de la mort à monter au lvl 5 qui te prend 50 jours (t'inquiète, d'ici à ce que t'arrives à ces skills t'auras les sous pour te les payer). Ben là ça te rapportera 2 millions de skillpoints. Disons que t'as donc en tout 2 millions de SP (abbréviation de skill points) qui représentent la somme de toutes tes skills apprises jusque-là.

Tu vas te faire un clone qui gardera jusqu'à 3 millions de skill points. Et si t'es poddé et que tu te retrouves donc à poil dans l'espace, pouf ,tu te retrouves dans ce clone (fait froid, dans le vide, surtout à poil sans pod). Et tu feras monter ton clone comme ça, il gardera de plus en plus de SP. Et tu le vois venir, il coûtera de plus en plus cher :) Tu peux choisir de ne pas avoir de clone, mais c'est une connerie : si tu te fais podder avec tes 2 millions de SP et que ton clone ne "garde" qu'un million de SP, tu perdras quelques % de sp (je ne sais plus combien, mais c'est pas non plus énorme énorme) pris sur ta skill la plus élevée (je détaille pas).

Donc vala pour le panorama des pertes : vaisseau, modules, assurance vaisseau, clone. Autant dire que se retrouver à poil sans un sous est pas conseillé, et de plus c'est très frustrant.

Au passage ne te fais pas trop de soucis : les prix des modules sont adaptés à la population. Je veux dire par-là que les trucs de base que tu pourras tripatouiller au début seront à prix hyper plancher. Plus le matos est efficace, plus il coûte cher. Donc en fait ta "courbe d'apprentissage" suit grosso modo la courbe des prix des modules que tu vas acheter, ton portefeuille et ton nombre de SP.

Ouais, c'est bien foutu hein :) Mais t'es jamais à l'abris d'une connerie, et même si t'as encore plein de sous, une grosse perte fait mal au cul.

Tu achètes tes skills sur le market. Et c'est tout. A part les pré-requis pour la plupart (genre les skills pour les plus gros vaisseaux demandent un arbre de compétences à avoir à un niveau minimum), et la limitation des trials (un type en version d'essai est "bridé" pour certaines skills), aucune limitation si ce n'est ton portefeuille en jeu et ton envie.

Le seul cas où ça peut se produire est rare, mais il peut être provoqué effectivement par une méconnaissance d'un ou deux trucs du jeu. Quand tu es en pvp (je détaille pas, en gros quand tu tapes sur un mec) tu as un "agression counter" pendant lequel il peut te tabasser sans vergogne. Et pendant lequel, même si tu te déco... Tu restes visible dans l'espace. Si tu déco en plein milieu d'un combat pvp, tu feras un "warp d'urgence" : le jeu t'envoie dans un coin vide et aléatoire du système dans lequel t'es et te laisse là. Le temps que "l'agression counter" se vide. 15 minutes....

Du coup les débutants pensent que déco en plein milieu d'un combat évitera la perte, mais non ! Par contre si tu es en station, tu ne risques absolument rien. Tu t'arrimes à une station dans le coin le plus sauvage de la galaxie, tu peux aller faire tes courses. Personne peut te toucher.

En bref, les cas où tu te retrouves à poil sans rien, c'est après une déco en combat pvp dans lequel les mecs t'ont empêché de warper ou bien t'ont retrouvé dans ton coin perdu pendant tes 15 minutes (c'est possible, mais ça demande un peu de matos, je détaille pas, c'est un cas pas courant). Quant à tes marchandises ou tes isk, ben ça risque rien, personne n'a accès à ton portefeuille en jeu si ce n'est toi. Et tes marchandises, elles sont en général dans ton hangar perso en station (tu as un hangar perso dans chacune) et personne n'y a accès non plus.

Gaffe à la mendicité, si t'as de la chance qqun te filera 1M mais sinon, dans 95% des cas on te dira d'aller miner :) Mais y'a des solutions de repli, même si chiantes à mettre en oeuvre. Elles existent.

Un alt, c'est carrément (en général) un compte séparé du premier. Un deuxième compte. Complètement indépendant, sauf si comme pas mal de joueurs qui n'ont rien à cacher tu mets des noms qui se rapprochent. Mais rien ne t'empêche d'avoir effectivement un "alt anonyme". C'est même le principe des espions dans les alliances en guerre...

Tu peux avoir deux persos sur un seul compte, mais tu ne peux avoir qu'une skill entrainée en même temps sur un compte. Donc à part pour un alt-poubelle destiné à servir d'éclaireur en zone pvp...

Y'a de la place, largement.

En null sec, selon le cas, tu te retrouves en pod à cause de types qui passaient par-là, au pif :) Les goons et tout, ce soint de grandes guerres qui concernent l'intégralité du 0.0, mais ce n'est pas quelque chose qui est là "en permanence". Je veux dire.... Ben pour prendre un exemple, chuis allé me promener avec un alt bidon en territoire AAA et territoire de guerre, j'ai pas croisé grand monde. La majorité des gens traînent quand même en high sec, là où tu as de gros hubs commerciaux notamment.

Te soucie pas des guerres et des outposts pour le moment, tu verras le moment venu. Pou te donner une idée, j'ai vécu pas mal de temps en low sec, le null sec je l'ai vu 4-5 fois à tout casser. Là chuis en high sec, et paré à aller en null moyennant traités en tout genre. Mais c'est de la politique chiante et des histoires de sous que t'as bien le temps de voir venir !

Errata
31/07/2009, 23h18
En tout cas pour le temps a investir c'est a mon avis l'un des mmo le plus souple. Étant donnée que l'on skill même deco, rien n'empêche de faire de petite mission d'une demi heure pour gagner un peu d'argent et continuer de progresser ou bien faire une grosse session pour des truc organisé par la corporation.

Tiger Sushi
01/08/2009, 13h09
Bon, suspension d'abo jusqu'à nouvel ordre.

Pas trop le temps de jouer en ce moment, en plus ma CG a cramé donc faut que je rachète un pc et j'ai pas les moyens. :)

D'ici mon retour j'aurai des grosses skills de bourrins. :p (j'ai monté quasiment tout les skills drones à 5 :wub:)

Skiant
01/08/2009, 13h09
Ouais mais les drones c'est pour les gays qui savent pas skiller Gunnery.

Yshuya
01/08/2009, 17h18
J'ai perdu un skill. Je ne comprends pas trop comment c'est possible.

En gros l'histoire, j'ai voulu arrêter de payer le 11 juillet jusqu'au 21 Juillet car je n'étais pas là. Je me suis dit bon bah je vais mettre medium energy turret en queue.

Petit problème, il y avait une subscription automatique sur mon compte suite au payement du jeu. Résultat je me retrouve avec un moi que je ne voulais pas car j'avais un code Etc. Je demande qu'il annule mon moi et me rembourse en petition. Je pars en vacance et dis à ma copine de repayer le jeu le 22 car mon skill sera fini et d'entrainer la liste de skill que je lui files.

Je viens de rentre de vacance et j'ai les skills que j'ai filé à ma copine au bon niveau mais mon medium energy turret est à 4 et à 0%. Hors je l'avais bien vu se skiller sur Evemoon. J'étais même à 10%.

J'ai pétitionné mais bon une guerre se prépare et je voulais pouvoir skiller les Spécialisations mais je l'ai dans le cul. :'(

Ivan Joukov
01/08/2009, 17h30
Bah si tu as arrêté de payer 10 jours ces 10 jours n'ont pas skillé, le ghost training c'est fini. Si ça a skillé pendant ton mois que tu voulais pas et que tu as demandé l'annulation c'est normal qu'ils t'en aient enlevé. Et si c'est autre chose j'ai pas compris.

Yshuya
01/08/2009, 17h40
Ok je l'ai mauvaise, je pensais que cela était toujours actif le ghost training. Fais chier :'(

Ivan Joukov
01/08/2009, 18h14
Ca marche encore peu de temps (24h ? 48h ?) après la fin de l'abonnement en cas d'oubli de paiement ou de fin de mois difficile, mais c'est tout :)

Yshuya
01/08/2009, 18h24
Dans ce cas là, je ne devrais pas être à 0% dans Medium Energy Turret. Enfin je veux bien qu'il me retire 12 jours d'abo s'ils veulent bien me rendre mon skill!

zornn
01/08/2009, 20h01
On peu avoir les deux :cigare:

Ananas
02/08/2009, 00h48
Et être gay B)

Tiger Sushi
02/08/2009, 13h57

J'ai tellement monté gunnery qu'il ne me reste que des skills de 30 jours. (et puis bon quand on vole amarr hein .... :p)

Mesar
02/08/2009, 17h45
Bonjour a tous.

Merci pour toutes vos réponse rapide.
J'ai craqué et j'ai pris un compte essai.

L'aventure commence plutot bien.
Après un petit temps d'adaptation j'ai vite pris le jeu en main.
En ayant commencé samedi matin, j'ai déja fini les careers path. A l'heure actuelle j'en suis a 2M ISK (oui je sais je suis un sale pauvre par rapport à certain), j'ai du en claquer autant sinon plus dans les livre de skill (je me la joue un peu touche a tout pour le moment) et je suis l'heureux possesseur de 2 bantam, 2 badger, 1 condor et 1 merlin (vive les careers path)
Bref me reste plus qu'a faire monter gentiment mes skills tout en minant et en chassant le pirate en attendant et tout ira pour le mieux

Objectif suivant: Passer de la frégate au niveau suivant :)

Ivan Joukov
02/08/2009, 18h07
Bah tu as l'air de t'en sortir très très bien.

Profite de tes premiers jours pour devenir le roi des lv1, faire un peu d'argent et monter tes premiers learnings, tu seras très vite au croiseur par la suite :)

Skiant
02/08/2009, 18h17
Par contre tu as choisi la race la plus moche du jeu. Try Again.

IZERA_WarheaD
02/08/2009, 18h31
Ah la la ... ça me rappelle mes premiers jours sur eve, tout y était tellement magique :soupir:

Mesar
02/08/2009, 19h20
Bah tu as l'air de t'en sortir très très bien.

Profite de tes premiers jours pour devenir le roi des lv1, faire un peu d'argent et monter tes premiers learnings, tu seras très vite au croiseur par la suite :)

Je m'en sortais un peu trop bien.

J'ai accepter une mission level 1, me disant "facile, comme d'hab" et au début ca a été le cas. Et puis PAF, pas fait gaffe, et un condor de moins.
Avec tout ce qu'il contenait en plus.
J'ai été bon pour un petit retour en POD (heureusement les PNJ se désintéressent des POD) Bon j'étais bien assuré, mais ca fait quand même mal au fesse.

Je repart à la chasse au pirate à akinawa en attendant d'avoir le niveau pour me payer mon croiseur, et après, ben ca va chier

zornn
02/08/2009, 20h32
Ouais reroll gallente c'tout B)

Mesar
02/08/2009, 20h57

Question de gout

Ivan Joukov
02/08/2009, 22h26
Je m'en sortais un peu trop bien.

J'ai accepter une mission level 1, me disant "facile, comme d'hab" et au début ca a été le cas. Et puis PAF, pas fait gaffe, et un condor de moins.
Avec tout ce qu'il contenait en plus.
J'ai été bon pour un petit retour en POD (heureusement les PNJ se désintéressent des POD) Bon j'étais bien assuré, mais ca fait quand même mal au fesse.

Considère que tu viens de passer niveau 2 ;)

Naith
03/08/2009, 02h31
Bon, mon tour de venir poser les mêmes questions auxquelles vous avez répondu environ 657 fois (à vue de nez), mais ~180 pages c'est beaucoup à parcourir, je me suis contenté de la première et de la dernière :unsure:

En gros me voici devant 2-3 semaines de blanc total sans rien à faire (nan, les préparations de partiels ça ne compte pas...), et ça fait un bon moment que Eve me fait des clins d'oeils.

Première question : est-ce qu'en 3 semaines de trial je pourrais me faire une bonne vision du jeu dans son ensemble, ou est-ce trop complexe (ou au contraire pas assez au tout début du jeu ?) pour se rendre compte ? Vu qu'après j'aurais probablement moins de temps à y consacrer, du coup faudra que l'impression soit positive pour que je paye.

Ensuite, j'ai regardé la vidéo du premier post, mais je n'ai pas eu le courage de lire les tutos (je préfère essayer celui du jeu tant qu'à faire), et je me demande : à quoi ressemble concrètement le pvp ? Cela demande-t-il du "skill" (réflexes, 25 doigts en actions, vision d'ensemble en 1/4 de seconde etc), de la réflexion avec calculs etc, ou le plus fort/mieux équipé gagne-t-il dans 90% des cas ? Y a-t-il du jeu de groupe (stratégie, coordination..), que ce soit en groupe réduit ou en affrontement majeur ?

Autre chose : j'ai lu que le jeu était assez chronophage, qu'en est-il vraiment ? Est-ce possible de jouer à la Ogame, en passant un peu de temps chaque jour (mettons quelques heures) pour programmer des choses, ou cela demande-t-il plutôt une présence constante pour "leveler" ou se faire de l'argent ?
Disons que j'ai joué à Lineage 2 pendant quelques années, donc après avoir bashé du mob pendant 15h pour faire 1% d'un niveau, j'ai peur de n'avoir pas assez à faire en fait. C'est difficile à définir.

Et pour finir, sur le site on me propose de télécharger Singularity (Test) ou Tranquility (Live). Kezako ? Edit : Nvm, par Steam yen a qu'un, ça résout la question.

Désolé d'avance de reposer des questions déjà répondues >.<

IZERA_WarheaD
03/08/2009, 08h24
Bon, mon tour de venir poser les mêmes questions auxquelles vous avez répondu environ 657 fois (à vue de nez), mais ~180 pages c'est beaucoup à parcourir, je me suis contenté de la première et de la dernière :unsure:

C'est pas grave on va faire comme si on avait jamais répondu à une question ... Encore une fois, de toute façon y'a toujours un idiot en mal d'ami pour te répondre et aujourd'hui c'est moi !:tired:

En gros me voici devant 2-3 semaines de blanc total sans rien à faire (nan, les préparations de partiels ça ne compte pas...), et ça fait un bon moment que Eve me fait des clins d'oeils.

Woué Eve c'est une grosse salope, elle fait ça à tout le monde !

Première question : est-ce qu'en 3 semaines de trial je pourrais me faire une bonne vision du jeu dans son ensemble, ou est-ce trop complexe (ou au contraire pas assez au tout début du jeu ?) pour se rendre compte ? Vu qu'après j'aurais probablement moins de temps à y consacrer, du coup faudra que l'impression soit positive pour que je paye.

Alors la première chose à faire déjà c'est te permettre d'avoir un mois gratuit plutôt que les 14 jours d'offre de base non ? Donc envoie moi ton adresse mail par MP s'il te plait et je ferai en sorte de te donner une offre d'essai de 30 jours, ça sera toujours ça de gagner.

Ensuite 30 jours c'est juste le temps de comprendre le jeu (en tout cas d'avoir de bonnes bases) et d'être dégouté de savoir que la période d'essai se termine. Ca te permettra de faire le tour du jeu (grosso modo) mais tu seras loin de tout découvrir. La complexité sera là mais elle ne sera pas un frein, au contraire, si comme moi quelque chose d'un peu complexe à l'habitude d'éveiller ta curiosité :)

Ensuite, j'ai regardé la vidéo du premier post, mais je n'ai pas eu le courage de lire les tutos (je préfère essayer celui du jeu tant qu'à faire), et je me demande : à quoi ressemble concrètement le pvp ?

Heu ... Ca ressemble pas à ce qu'on voit dans les vidéos, mais c'est très jouissif, bref ne t'attend pas à X-Wing Allliance en Multi ;) plus à avoir un vaisseau dans Homeworld pour ce que vaut la comparaison.

Cela demande-t-il du "skill" (réflexes, 25 doigts en actions, vision d'ensemble en 1/4 de seconde etc), de la réflexion avec calculs etc, ou le plus fort/mieux équipé gagne-t-il dans 90% des cas ? Y a-t-il du jeu de groupe (stratégie, coordination..), que ce soit en groupe réduit ou en affrontement majeur ?

Alors le PvP demande des skills ^^ cad un peu d'expérience de jeu et d'avoir monter les compétences qui vont bien (c'est ça les skills) après au bout d'une semaine de jeu tu peux déjà partir pvp (même si c'est peu probable que tu reviennes vivant les premières fois ^^). Et malheureusement on va dire, ça demande un peu de jugeote et de savoir quoi faire au bon moment donc oui ça demande un peu de technique, mais c'est pas de la technique de clic/seconde, plus d'avoir les nerfs solides et de savoir ignorer les flammes qui jaillissent de la coque de ton vaisseau pour faire le bon choix et taper sur le mec en face jusqu'au bout ou justement fuir au bon moment !

A vaisseau égal par contre (cad fregate contre fregate, tech I ou II) c'est évidemment le plus vieux joueur, en tout cas le mieux équipé et qui possède l'expérience) qui gagnera en 1vs1 mais bon le 1vs1 c'est plutôt rare en général, puisque pour répondre à l'autre question OUI Eve c'est un jeu de groupe, comme le sexe avec les poneys, les soirées choucroute de l'extrême et le carnaval de Rio !

A partir du moment où tu te bats contre 1 ou plusieurs ennemis avec un groupe (qu'il soit de 2 ou 450 personnes) le jeu prend tout de suite une dimension tactique assez impressionnante (surtout quand on est le Fleet Commander) et quand tu écoutes un joueur de Eve tout raconter, ça parait toujours épique !

Autre chose : j'ai lu que le jeu était assez chronophage, qu'en est-il vraiment ? Est-ce possible de jouer à la Ogame, en passant un peu de temps chaque jour (mettons quelques heures) pour programmer des choses, ou cela demande-t-il plutôt une présence constante pour "leveler" ou se faire de l'argent ?

Bonne question et merci de l'avoir posée !

En gros Ogame c'est moche mais bon les gouts les couleurs hein ! (Mon troll sera t il détecté ?). Après je ne sais pas combien de temps tu y passes mais si t'es comme macopine sur Hordes faut arrêter ça tout de suite monsieur ^_^

Oui Eve est Chronophage parce qu'il est passionnant et que chaque action prend un temps précis. Plus quelque chose est rentable plus en venir a bout demande du temps (temps qui ne requiert pas forcément ta présence ingame comme pour la prod ou la science). Et en général si tu restes pas 1H ou 2 sur le jeu à par changer une skill et balancer une connerie à ta corpo tu feras pas grand chose ingame.

On va dire que si tu passes dans le jeu 2 ou 3h par jour c'est déjà plus que pas mal de gens dans mon alliance :tired: donc ça me parait complêtement suffisant.

Disons que j'ai joué à Lineage 2 pendant quelques années, donc après avoir bashé du mob pendant 15h pour faire 1% d'un niveau, j'ai peur de n'avoir pas assez à faire en fait. C'est difficile à définir.

Ah ah ... Non t'inquiêtes pas ça aura rien à voir, et même si je connais pas L2 je connais suffisement bien Eve pour te dire que 3 ans après je découvre toujours et j'ai toujours pleins de truc à faire (comme poster des vidéos débiles (http://www.dailymotion.com/user/IZERA_WarheaD/video/xa1mcn_astromechanica-federatis-une-belle_videogames) ou faire chier tout le monde avec mes blagues douteuses ... Tiens dailleurs ça fait longtemps que j'ai pas envoyé un mail à Eldana !)

Et pour finir, sur le site on me propose de télécharger Singularity (Test) ou Tranquility (Live). Kezako ? Edit : Nvm, par Steam yen a qu'un, ça résout la question.

Le seul serveur c'est Tranquility !

Désolé d'avance de reposer des questions déjà répondues >.<

C'est pas grave, ça fera 100M isk.

EvilGuinness
03/08/2009, 09h50
Alors le PvP demande des skills ^^

Ca demande surtout de pouvoir comprendre un mec avec un accent pas possible gueuler "SHOUTE ZE CARRIRE SHOOT ZE CARRIR CARRIR IZ PRAÏMARI CARRIR IZ PRAÏMARY !!!!!"

quand tu écoutes un joueur de Eve tout raconter, ça parait toujours épique !Et 2 semaines plus tard tu découvres que le joueur de Eve oublie de raconter les 5h de gatecamp auparavant. Enfin, expérience perso. Un combat méga-épique, du drop de carrier, mais putain on a bien dû attendre ! Enfin ça compense un peu les 2-3 autres epic fails auxquels j'ai participé...

Oui Eve est Chronophage parce qu'il est passionnant et que chaque action prend un temps précis. Je confirme. Prenons par exemple... Tiens ! La prod de T2 ! Ah ah. Putain.

On va dire que si tu passes dans le jeu 2 ou 3h par jour c'est déjà plus que pas mal de gens dans mon alliance :tired: donc ça me parait complêtement suffisant.2-3h par jour c'est vraiment pas mal c'est clair. Avec ça on fait partie des gros joueurs qui ont du temps, entre la catégorie des "mecs qui passent juste comme ça j'ai RV de médecin je reste pas merde il est 2h du mat'" et les psychopathes à tendance homicide qui squattent jita avec un bloc-notes pour surveiller les évolutions des prix et avec le cours moyen de tous les ores sur les 12 derniers mois en tête.

Bon, je vais checker mes prods et je me mets au boulot. Je reste pas, j'ai des trucs à faire http://fiaxhs.com/smilies/awesome2.gif

IZERA_WarheaD
03/08/2009, 10h21
Sans compter ces connards de CEO qui font style je suis trop busy je peux pas te parler !

Cooking Momo
03/08/2009, 10h33
Moi aussi j'veux répondre!

Première question : est-ce qu'en 3 semaines de trial je pourrais me faire une bonne vision du jeu dans son ensemble, ou est-ce trop complexe (ou au contraire pas assez au tout début du jeu ?) pour se rendre compte ?

Largement suffisant pour savoir si tu as envie de continuer. Dès la fin du trial, cherche une corporation, mais n'attends pas la fin du trial pour demander des conseils (Chans ingame -Jol- & CPC in space)

Le PVP, c'est réflexe, réflexion et contrôle de l'adrénaline, et pas mal de claques et d'esprit d'escalier au début. Vu que tu diriges ton vaisseau à la souris, et que les dégâts sont fonction d'une multitude de paramètres, la règle est de prendre les bonnes décisions le plus vite possible (dont la fuite).
Et vu que tu diriges ton vaisseau à coups de double click et de raccourcis clavier, c'est clairement pas X-Wing Vs Tie Fighter.

Si tu veux jouer à la Ogame, y'a pas 36 carrières qui t'attendent:
- Le trade
- La prod (donc le trade)
- L'invention (donc la prod, donc le trade)

Ananas
03/08/2009, 10h39
Ah ben finalement 9 mois après la mise en chantier il est sorti le rorqual. Félicitations ;)

C'est vraiment toi qui a coupé fraps ou alors tu t'es pas rendu compte que ça coupait auto au bout de 30 secondes?

Naith
03/08/2009, 11h18
de toute façon y'a toujours un idiot en mal d'ami pour te répondre et aujourd'hui c'est moi !:tired:
Copain :lol:

Alors la première chose à faire déjà c'est te permettre d'avoir un mois gratuit plutôt que les 14 jours d'offre de base non ? Donc envoie moi ton adresse mail par MP s'il te plait et je ferai en sorte de te donner une offre d'essai de 30 jours, ça sera toujours ça de gagner.

J'ai lu 21 jours sur Steam, je venais de finir de le télécharger par là <.<
Mais j'ai pas encore créé de compte, donc j'envoie le MP *.*

En gros Ogame c'est moche mais bon les gouts les couleurs hein ! (Mon troll sera t il détecté ?). Après je ne sais pas combien de temps tu y passes mais si t'es comme macopine sur Hordes faut arrêter ça tout de suite monsieur ^_^

Nan ça fait quelques années que je me suis forcé à arrêter Ogame, quand j'ai vu que mes nuits se raccourcissaient proportionnellement à mesure que je me rapprochais des 1ers. Passons <.<
C'était plus une manière de comparer, entre un jeu demandant quelques heures par jour, mais parfois à des moments précis (genre 4h du mat pour relancer tel ou tel truc), ou un jeu sur lequel il faut rester des dizaines d'heures durant pour avancer efficacement.
Car "chronophage" est une question de point de vue en fait =P
Au vu des réponses j'ai l'impression que je risque peut être de ne pas avoir assez à faire, mais je verrais bien avec le trial, vu que vous m'avez bien convaincu (même si c'était limite joué d'avance ><).

C'est pas grave, ça fera 100M isk.

Crève. Merci quand même.

Le PVP, c'est réflexe, réflexion et contrôle de l'adrénaline, et pas mal de claques et d'esprit d'escalier au début. Vu que tu diriges ton vaisseau à la souris, et que les dégâts sont fonction d'une multitude de paramètres, la règle est de prendre les bonnes décisions le plus vite possible (dont la fuite).

Ça ça me plait. Beaucoup. Sur le papier du moins.

Tiens et puis une autre question parce que ça vous occupe donc c'est cool : les histoires de channels IG tout ça ça sonne pas mal, mais vous (joueurs d'Eve d'une manière générales, canards de manière plus ciblée) utilisez des systèmes audio genre Mumble/TS/Whatever ? C'est quand même plus cool. L'anglais ne me dérangeant pas trop (cf Ville).

(Merci ><)

EvilGuinness
03/08/2009, 11h24
Copain :lol:
Tiens et puis une autre question parce que ça vous occupe donc c'est cool : les histoires de channels IG tout ça ça sonne pas mal, mais vous (joueurs d'Eve d'une manière générales, canards de manière plus ciblée) utilisez des systèmes audio genre Mumble/TS/Whatever ? C'est quand même plus cool. L'anglais ne me dérangeant pas trop (cf Ville).

Chez nous on s'emmerde pas, on utilise Eve voice, le système de comm' vocale intégré au jeu. Au début c'était la cata : son catastrophique, lag... Ils ont vite corrigé le tir et là ça marche impecc'. En plus tu as une "intégration" aux fenêtres de fleet (de gang, de groupe, de... Enfin tu vois l'idée) et ça te permet de savoir qui cause, en plus de l'indication visuelle dans le canal concerné.

Skiant
03/08/2009, 11h43
C'est 21 jours de Trial, que tu prennes l'invitation par e-mail d'un canard qui joue déjà, ou que tu prennes sur Steam, et 14 si t'as pas d'amis et que tu vas directement sur le site officiel.
En revanche, si ton trial devient un compte payant par la suite, tu offres 30 jours de jeu au canard qui t'aura envoyé une invitation, si tu as utilisé ce système.

Naith
03/08/2009, 11h49
Donc au cas où, il vaut mieux que je ne le prenne pas par Steam =P

Skiant
03/08/2009, 11h55
Le client reste de toute manière le même, c'est juste la création de ton compte qui va changer. Si tu crées un compte via le mail que tu as reçu par un canard, tu te log via ce compte sur ton client EVE (installé via Steam ou non) et tu seras sur ton trial de 21 jours.

Mesar
03/08/2009, 13h02
Petite question au passage, y'a-t-il un moyen de diriger son vaisseau manuellement?

EvilGuinness
03/08/2009, 13h05
Non.

IZERA_WarheaD
03/08/2009, 14h02
ça a au moins le mérite d'être clair, mais il est possible de manoeuvrer. En gros tu double clique dans une direction et zou le vaisseau s'aligne et part à 56m/s quand on a un gros freighter ^^.

Apres oublies tout de suite le manche et jouer à Top gun, on est pas des chasseurs dans eve, on est sur des gros vaisseaux ^^

Cooking Momo
03/08/2009, 15h46
ça a au moins le mérite d'être clair, mais il est possible de manoeuvrer. En gros tu double clique dans une direction et zou le vaisseau s'aligne et part à 56m/s quand on a un gros freighter ^^.

Apres oublies tout de suite le manche et jouer à Top gun, on est pas des chasseurs dans eve, on est sur des gros vaisseaux ^^

Ouaip en gros tu diriges manuellement, mais pas comme si tu avais directement les commandes de ton vaisseau, mais qu'un équipage suivait à la lettre toutes tes directives.

"Barre à tribord, toute!"

Naith
03/08/2009, 17h25
Hmmmm, j'ai une mission qui me demande 1665 unités de Veldspar à fournir à un mec dans la station. Ma soute ne peut en contenir que 1200. J'ai miné dans les 1800, qui sont donc dans mon hangar, mais ce con ne veut rien savoir <.<

J'ai une solution, ou je vais juste attendre que la mission s'arrête avec une belle baisse de réput à la clé ? Vu qu'à priori je ne peux même pas acheter de nouveau vaisseau (ni rien d'autre d'ailleurs), car ma réputation est un peu à 0 dans cette base (un début de partie quoi ><).

Autre question : le jeu est totalement en anglais (version téléchargée par Steam), et quand je tente de le mettre en français ça me met que la moitié (genre le tuto mais pas les menus, certaines infos seulement, etc). Avec une version téléchargée depuis le site officiel je n'ai carrément pas accès au français ("corrupted files" quand je l'enclenche dans les options). C'est un bug connu et résolvable, ou juste de la malchance ? Pas que ça soit injouable, mais ça aurait été plus agréable quoi.

Psyko
03/08/2009, 17h50
Hmmmm, j'ai une mission qui me demande 1665 unités de Veldspar à fournir à un mec dans la station. Ma soute ne peut en contenir que 1200. J'ai miné dans les 1800, qui sont donc dans mon hangar, mais ce con ne veut rien savoir <.<
Tu es sûr que tu parles bien au type qui t'as donné la mission et pas à celui à qui tu dois livrer le veldspar ?

Autre question : le jeu est totalement en anglais (version téléchargée par Steam), et quand je tente de le mettre en français ça me met que la moitié (genre le tuto mais pas les menus, certaines infos seulement, etc). Avec une version téléchargée depuis le site officiel je n'ai carrément pas accès au français ("corrupted files" quand je l'enclenche dans les options). C'est un bug connu et résolvable, ou juste de la malchance ? Pas que ça soit injouable, mais ça aurait été plus agréable quoi.
Seul le tuto est traduit en français pour l'instant

Naith
03/08/2009, 18h02
Ok pour le français, j'avais cru lire qu'il existait une version française, autant pour moi.

Et pour la mission j'en suis sûr, mais j'ai trouvé une autre mission qui m'offre un vaisseau avec plus de soute à priori, donc on va bien voir.

GruntGrunt
03/08/2009, 18h19
T'as bien entreposé le veld dans la station du gars ?

Vu qu'à priori je ne peux même pas acheter de nouveau vaisseau (ni rien d'autre d'ailleurs), car ma réputation est un peu à 0 dans cette base (un début de partie quoi ><).
Le market est complètement indépendant de tes standings, tu peux acheter tout ce que tu veux où tu le veux. Si tu as les ISK et si ce que tu veux acheter est en vente dans telle station.

Naith
03/08/2009, 18h47
T'as bien entreposé le veld dans la station du gars ?

Ben j'ai chopé un autre vaisseau, mais que le matériau soit dans la soute ou dans le hangar de la station, il ne veut pas m'accepter la mission. ='(

http://tof.canardpc.com/preview2/de6ee1e7-3bee-4a69-82d7-1b3c099886d2 (http://tof.canardpc.com/show/de6ee1e7-3bee-4a69-82d7-1b3c099886d2.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/919c9acf-1592-4e52-be25-3245787bb77a (http://tof.canardpc.com/show/919c9acf-1592-4e52-be25-3245787bb77a.html)

EvilGuinness
03/08/2009, 18h50
Ben j'ai chopé un autre vaisseau, mais que le matériau soit dans la soute ou dans le hangar de la station, il ne veut pas m'accepter la mission (en plus j'ai tellement spammé le bouton qu'il ne m'aime plus trop je crois).

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/de6ee1e7-3bee-4a69-82d7-1b3c099886d2 (http://tof.canardpc.com/show/de6ee1e7-3bee-4a69-82d7-1b3c099886d2.html)

As-tu miné le roid qui est spécifiquement indiqué (cf. La description, "in the belt your agent sent you to") ? Si tu es allé chercher un roid quelconque dans le système, ce ne sera pas bon. Le petit rond jaune à côté du système signifie que quelque chose n'a pas été fait dans le système. Par exemple tu as des missions de kill où on te demande de ramener 15 scientifiques/touristes/esclaves/tout ça, et même si tu peux les acheter sur le market, la mission ne sera pas validée parce que tu n'auras pas buté le grand méchant.

Là c'est pareil, sauf que le grand méchant semble être le roid !

Anax
03/08/2009, 19h04
Putain c'est chiant le missionning, et le mining encore plus !

Naith
03/08/2009, 19h17
As-tu miné le roid qui est spécifiquement indiqué ?

Tu veux un bisou ? :)

zornn
03/08/2009, 20h50
OHHHHputain on peu plus les truander les agents???? :O:O

Tain avant les mish mining je sortait même pas de la station :O:O

Anax
03/08/2009, 21h03
AHah avec les types qui vendait leur minerai 15x plus cher aux stations à mining.

EvilGuinness
03/08/2009, 21h05

Si, tu peux. Là c'est juste une mission bien particulière où on te demande non seulement de ramener de l'ore, mais surtout de faire disparaître un roid bien précis. Mission de tuto, quoi.

zornn
03/08/2009, 21h12
AHah avec les types qui vendait leur minerai 15x plus cher aux stations à mining.
Ca m'en branle....

Sinon petite video sympatique

http://dl.eve-files.com/media/corp/Birdynumnum/The_Dronelands_War.wmv

Sur les événement entre RA et ED etc j'y était pas (ranafoutre) mais La RA+goon leur ont meulé le groins visiblement...

Ils sont fort ils arrivent a rendre le pos warfare bandant:wub:

Ivan Joukov
03/08/2009, 21h14
Je plussoie EvilGuinness, en faisant un clic droit dans l'espace dans ce système tu auras surement un "encounter" sur lequel tu peux warper, tu dois miner là jusqu'à ce que ton journal clignote (surement une petite merde qui va t'attaquer).

Toute mission a un encounter en général à part quand on te demande explicitement des matériaux qui peuvent être achetés.

Anax
03/08/2009, 21h16
Et certaines cosmos où faut chercher à la main.

petipatapon
04/08/2009, 01h41

Si si, tu peux toujours acheter le minerai et leur refiler !;)

IZERA_WarheaD
04/08/2009, 01h45
Si si, tu peux toujours acheter le minerai et leur refiler !;)
Tout dépend si c'est un agent mining ou trade.

Mesar
04/08/2009, 08h54
Naith: quand je regarde tes screen je constate que l'opération qui consiste a miner l'astéroides au lieu spécifiquement indiqué n'est pas validé.
As tu warpé au lieu indiqué par l'agent (il y a 4 astéroides non minable facilement reconnaissable) et complètement miné l'astéroide présent à ce lieu la? (cet astéroide contient 1665 unité, exactement comme les besoins de la mission).

Sinon, de mon coté, quelques bonnes surprise et quelques petit plaisir:
Hier soir j'ai acheté mon premier vaisseau de classe supérieur à la frégate (destroyer je crois). Ben ca poutre bien, mais faut vraiment que je le fit mieux.
J'ai eu aussi deux bonne surprise: je suis tombé sur 2 harvester pirates, extrèmement chiant a dégommer car ils te déciblent puis warp entre plusieurs point de la ceinture d'astéroides à intervalles réguliers, et donc leur courrir après est long et ardu.
Par contre ils sont totalement inoffensifs, et les abattre vaux vraiment le coup. Le premier contenait 25K unité de tritanium, le second 5k unité de pyrelite. Miam

Ce soir je me met au salvaging

zornn
04/08/2009, 09h35
Sinon, de mon coté, quelques bonnes surprise et quelques petit plaisir:
Hier soir j'ai acheté mon premier vaisseau de classe supérieur à la frégate (destroyer je crois). Ben ca poutre bien, mais faut vraiment que je le fit mieux.
J'ai eu aussi deux bonne surprise: je suis tombé sur 2 harvester pirates, extrèmement chiant a dégommer car ils te déciblent puis warp entre plusieurs point de la ceinture d'astéroides à intervalles réguliers, et donc leur courrir après est long et ardu.
Par contre ils sont totalement inoffensifs, et les abattre vaux vraiment le coup. Le premier contenait 25K unité de tritanium, le second 5k unité de pyrelite. Miam

Ceci est un convoi ^^ et c'est un bébé convoi
V'la un vrai convoi avec des poils :cigare:

87k isogen, 687k mexallon, 2.12M pyerite et 6.25M trit

Mesar
04/08/2009, 10h39
Ceci est un convoi ^^ et c'est un bébé convoi
V'la un vrai convoi avec des poils :cigare:

Ton vrai convoi plein de poil se balade-t-il avec en zone 0.7, et est ce que je peux le chopper avec un condor?

EvilGuinness
04/08/2009, 10h49
Non, et faut plutôt genre un gros indus pour tout ramener, mais ça fait effectivement plaisir de récupérer quasiment de quoi te faire un BS en quelques tirs. Surtout les pyerites.

Cooking Momo
04/08/2009, 11h01
Ton vrai convoi plein de poil se balade-t-il avec en zone 0.7, et est ce que je peux le chopper avec un condor?

Ton bébé convoi, il contient parfois des mining upgrades qui vont entre 5 ..et 400M.
Ne pas compter la-dessus comme source de revenus fiable, par contre.

Sinon, j'en profite pour faire ma pub, je vends ce perso (http://ineve.net/skills/character.php?charID=NTc4NjUwNDAx)(isk only)
En gros, il pilote et fit full T2
- Rook / Falcon
- Scimitar / Basilisk
- Vagabond / Munnin / Cerberus
- Huginn / Rapier
- Sleipnir / Nighthawk / Claymore

En plus, il peut faire de l'explo et monter dans un raven pas trop pourrave.

Il est docile, bien rasé, poli, et très ouvert.

EvilGuinness
04/08/2009, 11h13
Ton bébé convoi, il contient parfois des mining upgrades qui vont entre 5 ..et 400M.

Ca c'était avant l'arrivée des mining/harv upgrades T2.

Yshuya
04/08/2009, 11h26
Juste par curiosité tu comptes choppé combien d'isk de ton perso ?

Mesar
04/08/2009, 11h41
Miam, des mining upgrades dans un convoi. Meme si je n'en tire que 5M ISK, ca serait extrêmement profitable, mais bon, je rêve pas trop, un simple chargement de métal est déja une bonne prise.

Il faut d'ailleurs que je commence a envisager de revendre un peu de tritanium, j'en ai 130K qui dorment dans une base.

Sinon, je compte me lancer dans le salvaging. Pour cela j'envisage de prendre mon condor avec un overdrive booster, et un afterburner. Je compte ensuite tourner dans les ceinture d'ateroides ou les barges minières stationnent, il y a toujours pas mal de carcassent qui trainent autour.

Par contre comment vais-je être accueilli? Est ce qu'il vont m'en vouloir de salvager les carcasse qui trainent ou au contraire, ils sont occupé a miner et ils en ont rien a faire des trois composant et quelques missiles que je vais récupérer dedans?

Cooking Momo
04/08/2009, 11h53
Juste par curiosité tu comptes choppé combien d'isk de ton perso ?

7b ça serait pas mal - Disons qu'un perso dont les skills ne partent pas dans tous les sens c'est environ 300M par million de SP

Cooking Momo
04/08/2009, 11h59
Par contre comment vais-je être accueilli? Est ce qu'il vont m'en vouloir de salvager les carcasse qui trainent ou au contraire, ils sont occupé a miner et ils en ont rien a faire des trois composant et quelques missiles que je vais récupérer dedans?

Les mineurs sont là pour miner, ils ne t'en voudront pas si tu salvages les wrecks des pipis, surtout si tu demandes gentiment.

La quantité de salvage que tu récupères est fonction de la taille du vaisseau. Si tu te balades en hi-sec tu ne trouveras que des frégates, tu risques donc de faire bien peu d'argent, sans compter que toutes les wrecks ne laissent pas de salvage. L'idéal est de faire la voiture balai dans une mission lvl 3-4, derrière un pote ou un inconnu.
Tout le monde ne salvage pas ses missions.

L'autre solution, qui demande plus de skills, c'est de prober les sites de missions et de "ninja-salvage" les épaves laissées par les missionneurs; ce qui ne pose aucun problème "légal" puisque que le salvage n'appartient techniquement à personne.

Si tu fites un vaisseau pour le salvage, n'oublie pas d'en faire rentrer un maximum en hi slots, et des tractors beams dès que tu as science à 4 et un destroyer (par contre, c'est + d'1M pièce le tractor si je ne m'abuse)

IZERA_WarheaD
04/08/2009, 13h01
L'autre solution, qui demande plus de skills, c'est de prober les sites de missions et de "ninja-salvage" les épaves laissées par les missionneurs; ce qui ne pose aucun problème "légal" puisque que le salvage n'appartient techniquement à personne.

Oui mais c'est très très mal vu !

GruntGrunt
04/08/2009, 13h04
Oui mais c'est très très mal vu !
Embarquer un allymate dans un plexe en low pour qu'il salvage, et arrêter de faire des scans de surveillance dès qu'il est là aussi c'est très très mal vu :p

Psyko
04/08/2009, 14h04
Les mineurs sont là pour miner, ils ne t'en voudront pas si tu salvages les wrecks des pipis, surtout si tu demandes gentiment.

Perso je m'en moque mais j'apprécie toujours quand le gars demande avant

zornn
04/08/2009, 16h07
Si c'est bien un truc énervant... C'est les ninja salvager
Même si j'en croise jamais je comprends les gens qui ont envie de les vaporiser le salvage c'est 1/3 du revenus des missioneurs... :( c'est déja assez chiant de missioner alors ce faire oter le pain du bec :( la seul solution pour l'éviter c'est le marauder :wub:

Joffe75
04/08/2009, 18h31
Quand j'en vois un, je warp out de ma level 4.
S'il reagit pas assez vite il se fait one shoter...

Au pire il revient une ou 2 fois et même tarif => pas rentable pour lui...il se casse.
(un warp out suffit en général, sauf s'il est joueur ou canflip en plus pour tenter le gank de moche sur BS PVE)

Yshuya
05/08/2009, 00h41
Vous vous souvenez de mon problème de skill pas compté.

Et bien voilà la réponse CCP et je ne sais vraiment pas quoi répondre.

Hi,

According to our server side logs you lost 8 days, 16 hours and 26 minutes of skill training time.

Please update this petition with the name of a skill, or skills that have this much time remaining on them and that skill, or skills, will be completed for you after a review to ensure accuracy.

Unfortunately, we can only complete skill levels and as such the remaining time must be able to completely finish a skill level training.

Et je vous avoue, je crois ne pas saisir la totalité et je ne sais pas quoi faire.

Skiant
05/08/2009, 00h51
Ils disent que tu as perdu 8 jours 16 heures 26 minutes dans la procédure, et pour te dédommager ils te proposent de leur envoyer le nom d'un skill qui peut gagner un niveau en moins de 8j 16h 26min, afin qu'ils t'offrent le niveau en question.

Edith : Un ou plusieurs skills, d'ailleurs.

Yshuya
05/08/2009, 01h02
Je ne peux donc pas récupéré le skill que j'ai perdu Medium Energy Turret à 5 car il prend 12 jours et je suis à 0.

Donc je choisi juste des skills qui peuvent être fini en rapport avec le temps qu'ils m'ont imparti.

Skiant
05/08/2009, 01h04
Voilà.

Ivan Joukov
05/08/2009, 01h05
Y a un bon suivi apparemment sur les problèmes de skill, moi quand je pétitionne pour me faire rembourser un ship j'attends 3 semaines pour un non :p

Anax
05/08/2009, 01h08
Y a une très grande importance aussi entre le titre (le choix du type de pétition) et son contenu. Faut bien bien bien choisir le type.

zornn
05/08/2009, 10h09

Sinon, j'en profite pour faire ma pub, je vends ce perso (http://ineve.net/skills/character.php?charID=NTc4NjUwNDAx)(isk only)
En gros, il pilote et fit full T2
- Rook / Falcon
- Scimitar / Basilisk
- Vagabond / Munnin / Cerberus
- Huginn / Rapier
- Sleipnir / Nighthawk / Claymore

En plus, il peut faire de l'explo et monter dans un raven pas trop pourrave.

Il est docile, bien rasé, poli, et très ouvert.
Me disais bien que ce perso me disais quelque chose ^^

Cooking Momo
05/08/2009, 11h57
Me disais bien que ce perso me disais quelque chose ^^

Je suis démasqué! :ph34r:

Tu veux pas l'acheter ?

Mesar
05/08/2009, 11h59
Bonjour à tous.

Voici la suite de mes aventures dans le monde d'EVE, et son habituel lot de question (Et oui, encore)

Bon hier soir première tentative de salvaging. L'activité est intéressante, mais la soirée fut relativement dur. La zone était relativement chargé, et les pirates relativement discret. Bref pas grand chose a se mettre sous la dents. J'ai quand même mis la Main sur 3 composant à 50k et 4 à 20k. J'ai aussi changer de tactique et mis le salvager sur mon cormorant, ce qui me permet de latter les pirates puis les salvager immédiatement, dans le même temps je suis en train d'envisager de transformer mon condor en éclaireur rapide (1026m/s atteint hier soir) afin de mettre des bookmark repidement puis de revenir directement au point intéressant avec le vaisseau concerné. Mon merlin est par contre en pause, je ne lui trouve pas trop d'utilité pour le moment.

Bon, passons aux questions:

Maintenant que j'ai mon cormorrant, je songe à le booster un peu, toutefois, est ce que cela vaut le coup de rigger un tel vaisseau (qui vaux moins de 1M isk).
De plus quel est le prix des premiers rigs? 500k 1m? 20M?
Autre petite chose, le cormoraant possède 7 slot de tourelle. Est il envisageable de monter 7 laser mineur puis d'aller miner rapidement en remplissant un jettison can que je viendrais chercher a intervalle régulier avec mon badger? Ou est ce que je raconte une abération?
Enfin concernant mes skills: J'ai désormais learning 4, et je m'achemine tranquillement vers le moment ou j'aurai aussi les 5 augmentations de carac au niveau 4. Une fois ce palier atteint, dois-je a tout prix continuer dans cette direction, ou est ce que je peux attendre un peu et monter quelques autres skill, puis reprendre le skills de learning lors que je songerai à passer les autres skills au niveau 4-5?

Merci d'avance

Edit: il manquait le début

GruntGrunt
05/08/2009, 12h34
Pour les rigs, attend la sortie d'Apo 1.5, qui va introduire des tailles de rigs (ils auront les mêmes effets, mais pas le même prix selon si tu les mets sur une frig ou sur un BS).
Pour le mining en can, c'est tout à fait faisable, mais tu risques de te faire piquer ta can (ou juste te faire canflip pour que tu agresses la gars pour qu'il t'explose).
Pour les learnings, les basics à 4 c'est pas mal. Mais pense aussi à skiller les choses utiles, qui te permettent de t'amuser. Monte éventuellement les advanced à 2 ou 3, ça coute pas grand chose (en temps), mais arrête-toi là pour le moment.

zornn
05/08/2009, 12h44
Je suis démasqué! :ph34r:

Tu veux pas l'acheter ?
Non j'ai largement assez de mes 2 comptes ^^

Mesar
05/08/2009, 13h34
Ok je vais quand même tenter le coup pour le can mining, je chercherais une zone pas trop peuplée et on verra bien ce que ca donne. Si un gars me vole, ben tant pis, autant éviter la bagarre, mais si ca marche ca peux être rentable.

Tiens une autre question: souvent les astéroides sont situés à une centaine de kilomètre du point de warp d'une warp belt. Mais est ce qu'ils sont toujours situées au même endroit? Est ce que si je prends le temps de cartographier les astéroides pour me warper dessus plus vite, mon travail sera-t-il obsolète le lendemain ou valable plusieurs mois?

zornn
05/08/2009, 14h00
Ok je vais quand même tenter le coup pour le can mining, je chercherais une zone pas trop peuplée et on verra bien ce que ca donne. Si un gars me vole, ben tant pis, autant éviter la bagarre, mais si ca marche ca peux être rentable.

Tiens une autre question: souvent les astéroides sont situés à une centaine de kilomètre du point de warp d'une warp belt. Mais est ce qu'ils sont toujours situées au même endroit? Est ce que si je prends le temps de cartographier les astéroides pour me warper dessus plus vite, mon travail sera-t-il obsolète le lendemain ou valable plusieurs mois?

ça dépends si ils sont miné ,avec des roids a + de 100 bornes la c'est sur que t'as des hulks qui ont vaporisé le systèmes y'as pas longtemps et ou ton travail seras obsolète selon le repop des callaisses

Mesar
05/08/2009, 14h05
En ce moment je suis a aikinawas, compte au moins 4 ou 5 énorme barge de minage qui se trimballe en permanence la bas.
Si tu y vas juste avant le shut down quotidien, tu n'as aucune chance de trouver le plus petit roids

Edit pour la suite des aventures:

Bon j'ai tenté de miner avec un destroyer: un échec total.
Je ne peux en fait monter que 4 laser de minage faute de puissance CPU disponible.
De plus j'ai tenter d'utiliser le Jettison. Hélas ca n'a pas loupé et un pirate a tenté le coup du canflip sur moi. Même si je ne me suis pas fait prendre, j'ai du me contenter de ce que j'avais en soute pendant que ce "monsieur" se glorifiait d'avoir détruit le can (après qu'il ait compris que je ne reviendrais pas). Bref raté.
Pour le minage maintenant je fait de l'afk-mining: Un badger, un astéroide, un laser le tout dans un système 0.9 ou 1.0 et pendant ce temps je vais préparer le repas/faire de la paperasse. Le revenu est pas énorme mais comme dans tout les cas j'aurais pas jouer sinon, ca fait toujours un peu de sous en plus.
Sinon j'ai eu mes premier retour au niveau salvaging: Hier soir mission de combat contre des drones, j'avais équipé mon salvager sur mon destroyer. Bilan des course, ce fut long (plus d'une heure le temps de salvager) mais très rentable la mission m'as rapporté 80,000 et 30LP environ, le salvaging de la mission m'a rapporté 2 millions. Bref j'ai pu me repayer un deuxieme cormorant l'assuré et le fitter spécialement pour le salvaging. Me manque juste Science 4 pour pouvoir rajouter des rayons tracteur dessus. Bref la prochaine fois ca ira bien plus vite.

3200+++
08/08/2009, 08h37
Salut, une question sur un truc qui m'a foutu les boules hier soir. On était tranquille a farmer des lvl3 avec 2 bc et un salvager, et d'un coup un rupture arrive et commence a piller nos loot (en high) donc il s'affiche en rouge dans l'overview, avec la tête de mort qui va bien, mais aucun d'entre nous n'était sûr qu'on pouvait l'attaquer car on avait pas de countdown... Et il ne clignotait pas dans l'overview. Et comme je préfère y laisser un hurricane fitte que de me réveiller en ayant mal au cul comme today, le type s'etant pas prive pour se foutre de nous au passage... Alors: a partir de quel moment précis je peux shooter un mec? Il faut qu'il clignote en rouge ou des qu'il a vole et qu'il a la tête de mort c bon? Il avait deux potes a la gate, mais rien a battre quoi j'ai la haine sur le principe...

IZERA_WarheaD
08/08/2009, 09h51
Rouge + tete de mort = tu peux shooter !

Le clignotement rouge c'est pour les cibles de wardec !

Skiant
08/08/2009, 10h35
Ça dépend à mort de tes réglages d'overview, en fait. Fais un tour dans la config, et essaie de chopper la colone "Pilot is an Outlaw". C'est celle là qui indique les mecs que tu peux descendre. Configure ça comme tu l'entends pour que ce soit clairement lisible, et hopla.

3200+++
08/08/2009, 11h02
Ca y est je suis haineux d'avoir raté une bonne ocazze (de me faire descendre par un mec de 4 ans de jeu et ses potes?) :/

Anax
08/08/2009, 12h30
Ahah j'aime les gens qui stressent en high, ce sont ceux qui font un arrêt cardiaque à la première gate en null :p

3200+++
08/08/2009, 13h05
Pas de stress :p juste une frustration désagréable je voulais pas risquer concord avec mon Ship le plus cher, mais je l'aurais bien fait rentrer en pod en station ( en même temps, voler des loots en lvl 3 high, ca y pas rentable, donc c'était une sorte de can flip avec des potes derrière je suppose)

Ivan Joukov
08/08/2009, 18h31
Si un mec pille tes wrecks il y a des chances que ce soit un gros piège à noob : tu l'attaques parcequ'il est en croiseur, ça lui donne le droit de riposter 15mn pendant lesquelles il va chercher un BS fitté pvp et éradique vos 2 BC si vous pesnez pas à fuir.

Par défaut le clignotement n'intervient que pour les ennemis de wardec et de factional, il n'est pas nécessaire pour signaler le droti de taper : un fond rouge suffit pour avoir le droit de taper. Les têtes de mort n'ont rien à voir là dedans, ça signifie juste que le pilote a un bounty, ce qu'un pilote tout ce qu'il y a de plus gentil peut avoir :)

Skiant
08/08/2009, 18h38
Une bonne connaissance des réglages de l'Overview et de ce que ça implique est absolument vital si vous devez vous engager dans une activité PvP un tant soit peu sérieuse, en tout cas, et ça c'est pas peut-être. Le nombre de fois où on a eu des engagements où un mec chouinait parce qu'il ne voyait pas les target, ou voyait des bleus rouge à cause du SS, etc...

Ça fait un moment que je dois écrire un article clair, net et précis sur l'overview, si vous êtes sages, je vous en ferai profiter aussi.