PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Sybylle
11/09/2006, 11h09
Un wiki est en cours de creation chez nous ^^
Je vous conseille de jetter un oeil ici : http://www.iceve.org/wikice/

Vous pouvez aussi passer sur le forum si vous avez des questions :)

Gynsu2000
11/09/2006, 11h22
oui plein.

deux sites franco qui ont des corpo représentées dans les forum EVE
www.mondespersistants.com (http://www.mondespersistants.com) et www.jeuxonline.info (http://www.jeuxonline.info)

Mias j'arrive pas à trouver mon bonheur (sinon j'aurais pas posté), et je ne cherche pas spécialement une corpo francaise.

Sybylle
11/09/2006, 12h07
Mias j'arrive pas à trouver mon bonheur (sinon j'aurais pas posté), et je ne cherche pas spécialement une corpo francaise.


Tu cherches quel type de corpo?
Nous nous sommes des industriels essentiellement par exemple.
Pour le PvP, je laisserais le soin aux floodeurs concernés de se présenter (j'vais pas faire du favoritisme ou de la pub non plus :ppppp)

Edit: Ah...Indus mais aussi PvP...Pas chez nous alors ^^ (enfin, on fait du PvP si necessaire, et l'indus c'est finalement beaucoup de PvP, mais notre combat se déroule sur le marché plus que dans une flotte de combattants)

Sybylle
15/09/2006, 10h09
Pour info, ce soir nous inaugurons notre premier freighter produit par nos soins.
Plus d'infos ici : http://www.iceve.org/viewtopic.php?t=4188

Gynsu2000
15/09/2006, 10h19
Tu cherches quel type de corpo?
Merc (mais pas pirate ... enfin pas forcément =) )
Et puis pas forcément 100% francaise.

Sybylle
15/09/2006, 10h25
Merc (mais pas pirate ... enfin pas forcément =) )
Et puis pas forcément 100% francaise.


Mouais...je connais pas trop le fonctionnement d'une corpo merc.
En plus c'est des corpos ayant tendance à éclater régulièrement.
Essaye de jeter un oeil sur le forum officiel, dans la section recrutement: http://myeve.eve-online.com/ingameboard.as...hannelID=109585 (http://myeve.eve-online.com/ingameboard.asp?a=channel&channelID=109585)

Il doit bien y avoir du choix ^^

le_ouf87
15/09/2006, 10h29
Est ce que l'on a toujours acces à la période d'essai ? car j'aimerai bien tester ce jeu
Merki

Sybylle
15/09/2006, 11h38
Est ce que l'on a toujours acces à la période d'essai ? car j'aimerai bien tester ce jeu
Merki


Oui oui ^^

C'est ici : https://secure.eve-online.com/ft/?aid=101340

Sybylle
15/09/2006, 12h04
Miam miam...Bientôt les pages de Kali vont être updatées ^^
Et ils comptent aussi ameliorer les POS :P

le_ouf87
15/09/2006, 12h06
Merci Sybylle ;)

Anonyme866
15/09/2006, 14h04
Certains d'entre vous comptent ils aller à la réunion internationale d'EVE ?

.

Sybylle
15/09/2006, 15h45
Si j'avais les moyens vi, mais c'est trop cher pour mes modestes revenus :(

EvilGuinness
15/09/2006, 20h11
Bon j'ai rejoint une corpo/alliance "internationale". Bon, petite alliance hein, et en ce moment c'est un peu envahi de pirates sur le trajet :) Je suis chez Other World Initiative, de Sylph Alliance. Ca va c'est sympa, et je vais découvrir les joies du jump clone en 0.0 du coup...

Petite découverte aussi : écrire tout en Anglais c'est pas facile au début ;)

Lithium
22/09/2006, 13h05
Eeeeeeeek.

Plus j'y pense, plus ça "m'obsède" quelque part et j'ai envie de m'y mettre.
J'ai simplement un peu peur de prendre le train en marche...

Shivaranounet
22/09/2006, 13h27
Teste au moins le trial, ça vaut le coup d'au moins essayer.

Boozdeuvash
22/09/2006, 13h40
Et puis tu sais, si ya 30.000 joueurs, ça veut dire que yen a 29.999 qui ont pris le train en marche.

Sybylle
22/09/2006, 15h57
Des gens qui prennent le train en marche il y en a tous le jours tu sais ^^

J'ai fait suivre à un pote le trial et qqs liens.
Ca fait un bail qui me voit jouer et comme il en a marre de Guild Wars et d'autres jeux online, il est maintenant tenté par Eve :)

Adu
29/09/2006, 17h36
Ah Eve Online :wub:

J'ai fais la bêta ... et depuis j'y suis encore ... malgré mes nombreux arrêts/changements de personnages :)

Tout est fait pour plaire dans ce jeu : la liberté, la musique, les possibilités, le PvP.
Manque juste la possibilité de modifier un peu l'interface, et ça serait le pied.

Sinon, pour que certains puissent voir des fiches de personnages :
http://AduNaph3L.net/eve

Et c'est loin d'être de vieux personnages :o

Sybylle
02/10/2006, 08h36
Ah Eve Online :wub:

J'ai fais la bêta ... et depuis j'y suis encore ... malgré mes nombreux arrêts/changements de personnages :)

Tout est fait pour plaire dans ce jeu : la liberté, la musique, les possibilités, le PvP.
Manque juste la possibilité de modifier un peu l'interface, et ça serait le pied.

Sinon, pour que certains puissent voir des fiches de personnages :
http://AduNaph3L.net/eve

Et c'est loin d'être de vieux personnages :o


Ah ben ça va les finances ^^!!!!!

/me toujours ici depuis la beta et l'Armageddon day :) :)

Adu
02/10/2006, 09h10
Ah ben ça va les finances ^^!!!!!

/me toujours ici depuis la beta et l'Armageddon day :) :)


Je crois t'avoir déjà vu sur le chan français Sybylle

Sinon les finances .... tranquille B)

Sybylle
02/10/2006, 12h33
Je crois t'avoir déjà vu sur le chan français Sybylle

Sinon les finances .... tranquille B)


ah ben vi ^^
J'y suis pas, et pis quand j'ai commencé c'était dans une corpo internationale alors... :P

Psyko
02/10/2006, 17h41
Sinon les finances .... tranquille B)


Effectivement :o
Moi je suis en train de ramer pour m'acheter mon premier BC. Enfin je rame pas, je mine. La semaine dernière j'ai découvert les joies du minage en 0.4 . Pour l'instant ça va, je n'ai croisé que des gentils mineurs, des pirates hunters et des serpentis joueurs (enfin ils jouent jamais très longtemps ;) ).

Par contre j'ai également découvert le côté obscure du boulot de mineur quand j'ai voulu vendre mon stock, que j'ai vu que les meilleurs prix étaient à 6 jumps de ma position et que ça allait me prendre un temps fou à faire des aller-retour pour tout vendre.

Enfin, grâce a l'autopilot, EVE est devenu pour moi le seul jeu auquel on puisse jouer tout en faisant le ménage dans son appart ^_^

Sybylle
03/10/2006, 13h10
Ah vi...Un bon spot de minage n'est jamais eternel ^^!

Le mieux est de commencer par monter son standing envers une corpo, pour atteindre 6.5 et raffiner sans taxes (donc faire des missions pour ça).
Après, regarder les stations et donc les systèmes où se trouve cette corpo.
Repérer les systèmes potentiellement interessants (0.5 et en dessous, pas trop fréquentés, pas de pod).
Une station avec un yield de 50% est préferable.

Pour vendre ensuite, j'utilise personnelement des sell orders, même si le prix de vente est un peu inferieur au prix regional, histoire de pas se taper le voyage tout le temps :P

Sinon, tu place un buy order assez bas où tu es, et tu te tapes le voyage de temps en temps ^^

Après les bons spots sont souvent loin des systèmes avec station (logique, sinon ce serait trop facile).

Psyko
03/10/2006, 15h41
Bon finalement j'ai résolu mes problèmes d'argent...
Ce matin, je suis allé visiter mon spot pour voir si le jaspet était de retour et j'en ai profité pour tuer quelques rats. J'ai eu une belle suprise 15 min plus tard quand je suis rentré à la base et que je me suis rendu compte qu'un de mes loot valait 27 millions :o

Du coup je peux maintenant me payer un BC avec un bon équipement et il me restera encore de l'argent B)

dudul-troll
03/10/2006, 22h07
Bon finalement j'ai résolu mes problèmes d'argent...
Ce matin, je suis allé visiter mon spot pour voir si le jaspet était de retour et j'en ai profité pour tuer quelques rats. J'ai eu une belle suprise 15 min plus tard quand je suis rentré à la base et que je me suis rendu compte qu'un de mes loot valait 27 millions :o

Du coup je peux maintenant me payer un BC avec un bon équipement et il me restera encore de l'argent B)


27 millions le BC avec un bon équipement??? j'espère que tu as beaucoup plus en banque. perso mon BC tourne à 65/70M fitting inclus.

Psyko
04/10/2006, 11h08
27 millions le BC avec un bon équipement??? j'espère que tu as beaucoup plus en banque. perso mon BC tourne à 65/70M fitting inclus.

Ben la j'ai 55M, je devrait pouvoir m'acheter un équipement correct.

EvilGuinness
04/10/2006, 23h20
Ben la j'ai 55M, je devrait pouvoir m'acheter un équipement correct.


....plus l'assurance, le clone (t'as combien de sp ?), les munitions éventuellement, et de quoi gérer côté skills puisqu'il faut quand même un fond de roulement de ce côté.

Ok si t'as pile poil juste assez de thunes pour le BS + fit + assurance + clone. Mais si tu le paumes, tu perds quand même pas mal ! Tu pourrais pasl e remplacer de suite, loin de là.

Psyko
05/10/2006, 18h13
Ben la j'ai 2,4M SP et un clone à plus de 3M SP (un iota je crois) donc j'ai encore un peu de marge.
Pour l'assurance je sais pas trop comment sont calculés les prix mais j'avais payé a peu près 25% du prix du vaisseau pour assurer mon Vexor en platinium, ce qui ferait environ 32M pour un Brutix assurance comprise.

Boozdeuvash
13/10/2006, 12h07
Un BC avec de l'équipement simple pas named mais bien conçu ça suffit largement pour faire des bonnes missions lvl2 qual. 15-20. Faut pas croire qu'on est obligé de foutre du named ou du tech 2 pour faire un bon vaisseau.

Sybylle
13/10/2006, 14h03
Avec un BC tu dois aussi pouvoir faire du lvl 3 si tu montes bien tes défenses, mais fais-toi la main sur les LvL 2 déjà ^^

Je pense de toutes façon que les skills restent la base. Un bon ship bien fitté mais avec peu de skills aura de toutes façon plus de mal qu'un fit basique avec de bonnes skills.

Pour le fit, le plus important étant de bien sur savoir ce qui t'attend (et en PvE c'est facile de savoir) et de prévoir en conséquence ^^

Je me permet de citer un lien que l'on ressort assez souvent, histoire d'appréhender le combat...

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=24980

Il date un peu pour les bases (mais reste d'actualité), et à la fin du post vous trouverez des updates ^^

Bonne lecture!

EvilGuinness
15/10/2006, 23h08
Un BC avec de l'équipement simple pas named mais bien conçu ça suffit largement pour faire des bonnes missions lvl2 qual. 15-20. Faut pas croire qu'on est obligé de foutre du named ou du tech 2 pour faire un bon vaisseau.


Oui, largement, surtout qu'en 5 mois de jeu orienté uniquement vers les skills de base, je me farcis du tech secret lvl 3 sans warper en AS :D On sous-estime les fregs moi j'dis...mais franchement pour missionner lvl 2 c'est de l'overkill au bout d'un moment, pour peu que t'aies quelques res par-ci par-là.

Bon par contre en pvp c'est couci-couça, tomber face à des drônes c'est mal barré.

Sybylle
16/10/2006, 14h09
Ah mais attention, les AS c'est excellent.
Rapides, resistants, avec des bonus conséquents. Pour peu qu'elles soient bien équipées, ça fait un carnage!

D'ailleurs faudrait que j'en reprenne une...La dernière est morte en PvP ^^!

Boozdeuvash
16/10/2006, 14h25
Laissez tomber les aS, et prenez un Combat recon ship Caldari : personne ne vous touchera jamais, et vous pourrez leur rire au nez.

Et si vous prenez un Force recon ship, vous pourrez inviter vos potes En dreadnought ou carrier à la teuf.

EvilGuinness
16/10/2006, 19h29
Laissez tomber les aS, et prenez un Combat recon ship Caldari : personne ne vous touchera jamais, et vous pourrez leur rire au nez.


Ouaip, par contre si tu te fais choper, t'as la même espérance de vie que celle d'une tablette de chocolat sur mon bureau. Je connais pas le prix, mais à 15M le Retribution ( *petit coeur rose ^^ * ), tu peux t'en péter quelques uns, au moins (à moins que le recon soit moins cher).

Oui évidemment tu peux leur rire au nez, mais ça reste de l'espionnage, pas du combat direct. Pas tout à fait la même chose. Et même si tu te planques, il me semble qu'avec Kali les safe spots ne seront plus "invincibles". Pas tout à fait le même vaisseau ni les mêmes objectifs, je crois bien.

Syb > j'ai tjs réussi à me casser en pvp en AS sans trop de soucis, grâce à ma Faculté Légendaire de Fuite Complètement A l'Arrache (ma précédente corpo pourra confirmer). En attendant, les skills montent, et pour le coup je vais passer directement à l'HAS voire au Command Ship (tant qu'à faire).

Boozdeuvash
17/10/2006, 14h04
Mais nooooonnn, tout ces ship de combat ça salit les mains. Le combat c'est grossier, vulgaire même, bon pour les gens de mauvaise compagnie.

Scorpion, recon ship, interdictor, que de moyen de ridiculiser l'ennemi! Le jour ou vous scramblerez+jamm un HAC avec votre combat recon ship Caldari, qu'il ne pourra plus rien faire, lorsque vous lui lacherez dédaigneusement "I think your onboard computer just crashed, a friends of mine are coming to help you to reboot it Bwahahahahah". Ce jour là, ça sera beau!

Vous l'aurez compris, je suis une pute qui joue EW target jammer dans les engagement pvp. Mais ssiiiii, vous savez, celui contre lequel on peste, le pilote que l'on maudit quand on se rend compte que la demi-douzaine de launcher Named à 12M pièce que l'on a fitté sur son HAC hors de prix ne peuvent pas tirer.

Vive les ECM Whores!

dudul-troll
17/10/2006, 14h25
Mais nooooonnn, tout ces ship de combat ça salit les mains. Le combat c'est grossier, vulgaire même, bon pour les gens de mauvaise compagnie.

Scorpion, recon ship, interdictor, que de moyen de ridiculiser l'ennemi! Le jour ou vous scramblerez+jamm un HAC avec votre combat recon ship Caldari, qu'il ne pourra plus rien faire, lorsque vous lui lacherez dédaigneusement "I think your onboard computer just crashed, a friends of mine are coming to help you to reboot it Bwahahahahah". Ce jour là, ça sera beau!

Vous l'aurez compris, je suis une pute qui joue EW target jammer dans les engagement pvp. Mais ssiiiii, vous savez, celui contre lequel on peste, le pilote que l'on maudit quand on se rend compte que la demi-douzaine de launcher Named à 12M pièce que l'on a fitté sur son HAC hors de prix ne peuvent pas tirer.

Vive les ECM Whores!


il est vrai que l'ECM c'est bien sympa avec le Rook. mais bon , vive les F.O.F. :P

Boozdeuvash
17/10/2006, 15h13
Bwarf, les FOF c'est de la merde. (non en fait les FOF c'est bien, mais les Pirates chpeux te dire que généralement ils me les sortent pas. Mais vu que j'aime pas prendre de risque, quand je croise un lanceur de missile, jme casse en vitesse avant qu'il ai le temps que placer des FOF.).

EvilGuinness
17/10/2006, 18h58
Bwarf, les FOF c'est de la merde. (non en fait les FOF c'est bien, mais les Pirates chpeux te dire que généralement ils me les sortent pas. Mais vu que j'aime pas prendre de risque, quand je croise un lanceur de missile, jme casse en vitesse avant qu'il ai le temps que placer des FOF.).


Faut quand même espérer que les copains du type en face déboulent pas avant les tiens ! Enfin ça c'est plus largement pour le combat. J'ai une pref pour le combat style tanking quoi. Et je suis super surpris de voir que même avec des drônes aux fesses je dispose de quelques (maigres) secondes pour me barrer, avec mon AS.

Pour le HAS, je paraphraserai le canal french : "HAS ? ah ah ah passe direct au command ship, le prix du has c'est le prix du command ship fitté". Donc bon ben je laisse tomber le zealot (quoique, plus tard ? ) et je m'oriente vers le [insérez le nom ici j'ai encore un trou de mémoire :| ]

edit : Absolution \o/ Voilà j'ai retrouvé. Punaise y'en a même un qui en vend pour 20$ sur ebay, c'est n'imp.

edit 2 : je m'étais un poil intéressé à l'interdictor un moment, mais bon ben à part pour les bubbles...bon ok c'est déjà pas mal ^^

Boozdeuvash
17/10/2006, 21h28
Quitte à prendre Command ship, oriente-toi vers un Eos gallente. Avec les OgreII c'est un vrai monstre.

EvilGuinness
17/10/2006, 21h32
Quitte à prendre Command ship, oriente-toi vers un Eos gallente. Avec les OgreII c'est un vrai monstre.


A partir du moment où chuis Amarr fanatique des lasers, non seulement ça me ferait mal aux skills avec tout ce que j'ai à passer, mais en plus ça me ferait mal tout court de piloter un vaisseau gallente (quoique, j'ai piloté des shuttles de toutesl es races :mrgreen: ).

Sybylle
18/10/2006, 11h32
A partir du moment où chuis Amarr fanatique des lasers, non seulement ça me ferait mal aux skills avec tout ce que j'ai à passer, mais en plus ça me ferait mal tout court de piloter un vaisseau gallente (quoique, j'ai piloté des shuttles de toutesl es races :mrgreen: ).


+111111 :P

J'ai bientôt (très bientôt) mes skills pour l'Absolution.
Me manque en skills Squadron Command de 2 à 4 :mrgreen:

Zoerfel
20/10/2006, 12h50
Je trouve que ce sujet devient de plus en plus esoterique... Ou bien j'ai du rater la page "lexique".

Au moins on sent la passion ;)

Boozdeuvash
20/10/2006, 22h45
Ah ben forcément, dans un contexte donné (ici eve-online), la quantité d'abbréviation et de termes abscons est proportionnelle à la complexité dudit contexte.

Et on peut pas dire que Eve soit particulièrement simple...

Sybylle
23/10/2006, 15h25
Je trouve que ce sujet devient de plus en plus esoterique... Ou bien j'ai du rater la page "lexique".

Au moins on sent la passion ;)


^^
Et encore, on reste assez "clairs" là :P

L'absolution c'est ça : http://eve-online.com/itemdatabase/ships/c...amarr/22448.asp (http://eve-online.com/itemdatabase/ships/commandships/amarr/22448.asp)

Pour faire simple, c'est un vaisseau permettant d'utiliser jusqu'à trois modules qui apportent un bonus à tous les membres d'un groupe.
Par exemple, si on met un module de minage dessus, tous les membres du groupe verront leur yield (quantité de minerai miné) augmenté.

Bien sur il existe des modules différents (armure, drones, boucliers, vitesse....) permettant à ce vaisseau d'être utilisé pour plein de taches différentes.
Par contre, comme c'est souvent le case pour ce genre de vaisseaux, les prérequits pour le piloter sont plutôt conséquents (cf skill requirements dans le lien).
Actuellement je monte la dernière compétence qui me manque (sauf command ship que je dois encore acheter) du niveau 3 au 4.
Plus que 7 jours en gros :D

Psyko
23/10/2006, 16h21
Par contre, comme c'est souvent le case pour ce genre de vaisseaux, les prérequits pour le piloter sont plutôt conséquents (cf skill requirements dans le lien).

Le mois dernier je voulais m'acheter un EOS, et quand j'ai vu les skill requirements, je me suis dit que le Brutix était pas si mal ^_^
De toute façon je ne joue que depuis 3 mois, alors vouloir piloter un BC tech II c'était un petit peu précipité. Je vais d'abord m'acheter un BS et on verra après pour les vaisseaux tech II.

dudul-troll
23/10/2006, 16h41
petit lexique court.

Hi slot : il s'agit d'un point d'ancrage pour les modules les plus puissants, tourelles, lance-missiles, Nosferatu etc.
Med slot : point d'ancrage pour les modules de puissance moyenne, souvent utilisé pour les modules en rapport avec le bouclier et modification de statistique des vaisseaux ennemis ( warp scrambler, webber etc. )
Low slot : point d'ancrage pour les modules de basse puissance
Fitting : il s'agit de l'installation de modules dans le vaisseau
Warper : l'équivalant de l'hyper-espace de StarWars dans un même système solaire.
Jumper : passage du porte ( stargate ) permettant de passer d'un système à l'autre.
Scrambler : utilisation du Warp Scrambler ou Warp Disruptor, action consistant à empêcher un vaisseau de warper. se met en Med slot
Webber : Utilisation d'un module permettant de ralentir un vaisseau ennemi de 75 à 90% de sa vitesse de base. se met en Med slot
Nos : module absorbant l'energie de l'adversaire pour te la transmettre. se met en Hi slot
Blaster : tourelle utilisant des munitions hybrides ( dégats de plusieurs types ) faite pour le combat de proximité. se met en Hi Slot ( spécialité des vaisseaux gallentes )
Railgun : tourelle utilisant des munitions hybrides ( dégats de plusieurs types ) faite pour le combat à distance. se met en Hi slot ( spécialité des vaisseaux gallentes )
Autocanons : tourelle utilisant des munitions projectiles faite pour le combats de proximité. se met en Hi Slot ( spécialité des vaisseaux Minmattars )
Artillery : tourelle utitilisant des munitions projectiles faite pour le combats à distance. se met en Hi Slot ( spécialité des vaisseaux Minmattars )
Beam laser : tourelle laser faite pour le combat à distance, le choix des dégats se fait avec les lentilles qu'on installe dessus. se met en Hi Slot ( spécialité des vaisseaux Amarrs )
Pulse laser : tourelle laser faite pour le combat de proximité, le choix des dégats se fait avec les lentilles qu'on installe dessus. se met en Hi Slot ( spécialité des vaisseaux Amarrs )
Lance-missiles : ça parle tout seul, le type de dégats et les distances varient suivant le missiles que l'on utilise. les cruise missiles sont des des missiles de longues distances, les rockets sont faites pour le combat de proximité. ( spécialité des vaisseaux Caldari )

il y a plusieurs classes de vaisseaux : dans l'ordre de taille

Tech1
vaiseaux de combats :
rookie ship,( vaisseau de départ )
Frégates,
Destroyer,
Cruiser,
Battle cruiser,
Battle ship,
Dreadnought,
Titan.

Vaisseau de transport et utilitaires :
shuttle, ( vaisseau sans modules )
mining Barges,
Industrial,
Carrier, ( utilisé en combats car transport de drones et de vaisseaux légers. )
Freighter,

Tech2
Vaisseaux de combats :
Interceptors, ( classe frégate )
Assault ship,( classe frégate )
Cover Ops, ( classe frégate )
Interdictors, ( classe Destroyer )
Heavy assault ship,( Classe cruiser )
Recon ship, ( Classe cruiser )
Logistics, ( Classe cruiser )
Command ship, ( classe battle cruiser )


Vaisseau de transport et utilitaires :
Exhumers, ( classe mining barge )
Transport ship. ( classe industrial )

pour plus d'infos : http://www.eve-online.com/itemdatabase/

Zoerfel
24/10/2006, 17h43
Merci beaucoup pour toutes ces precisions et pour le temps passe a les rassembler. C'est vrai que ca clarifie pas mal les choses.
Si la communaute de Eve est a l'image des gens trainant sur ce forum, ca doit vraiment etre agreable d'en faire partie. Merci encore.

dudul-troll
24/10/2006, 17h50
Si la communaute de Eve est a l'image des gens trainant sur ce forum, ca doit vraiment etre agreable d'en faire partie. Merci encore.


En très grande partie, elle l'est.

Boozdeuvash
25/10/2006, 11h45
Ouais, enfin bon même si les gens sont sympathique, chacun a sa façon de prendre don pieds, certains en minant, tradant, chassant gentiement des NPC ou faisant des mission, certains en pourrissant la vie des autres.

Et puis c'est comme partout, ya des cons.

Zoerfel
25/10/2006, 11h49
Ouais, enfin bon même si les gens sont sympathique, chacun a sa façon de prendre don pieds, certains en minant, tradant, chassant gentiement des NPC ou faisant des mission, certains en pourrissant la vie des autres.

Et puis c'est comme partout, ya des cons.

Je n'en doute pas, y a pareil dans le RER...

julian
05/11/2006, 04h59
Ahem.. je vais peut-être réactiver mon account trial vu que les finances se portent bien.. dites moi, je risque pas d'être à la ramasse face à d'autre joueurs ? je veux dire, est-ce que la communauté FR débutante est grande ? Y-a-t il parmis vous des gens prêts à me prendre sous leur aile ? Je suis joueur à la fois orienté RP et action.

copains :lol:

dudul-troll
05/11/2006, 13h18
beaucoup de débutant en ce moment sur eve donc de ce coté tout va bien, quand au fait d'être à la ramasse et bien faut compter à peu prêt un an avant d'être à l'aise mais avant dans une bonne corpo tu peux être efficace.

francou008
05/11/2006, 18h53
Z'auriez une petite clé de trial a me passer???? :mrgreen: :mrgreen:

dudul-troll
05/11/2006, 19h01
Z'auriez une petite clé de trial a me passer???? :mrgreen: :mrgreen:



vas ici (https://secure.eve-online.com/ft/?sk=GHELL)

Boozdeuvash
06/11/2006, 10h44
Putain c'est la galère dans mon alliance en ce moment : ya tous les PVPers qui veulent aller dans le sud pour se bastonner chez Goons ou LV ou je-ne-sais-trop-qui, et tous les carebears (dont je fais partie) qui veulent aller dans le nord dans des zones pleines de Crokite et de pops NPC à 3*1.4M :s

Dur dur la politique.

Mad
06/11/2006, 14h43
Bande of Brothers, [...]


Ah tiens, les mêmes Band of Brothers que dans Anarchy Online, je suppose ? Enfin, le même genre de joueurs orientés pvp et pvp .. Bah il en faut. Faut juste pas les croiser en zone pvp sans s'y attendre (dans Eve aussi je suppose).

...

Sinon, après avoir réussi à me désintoxiquer d'AO, et m'être dit tiens je relance un perso en free account pour voir l'évolution de la communauté, ben finalement non, ca a pas trop bougé. Ca se résumé toujours au farming, de crédits, d'xp, d'items, avec des ##]#{€| de high-levels qui viennent ""#{|{|{~ les petits levels sur certains spots, bref, même si dans le tas il y a des guildes fort sympathiques et des joueurs qui le sont tout autant (forcément), non, sans moi cette fois.

Alors je suis venu lire les 15 pages précédentes. et c'est clair que je suis en train de craquer. A voir les vidéos, TCF Go et l'autre là, Reckless, je me dis déjà que niveau graphisme, ca déchire sa poutre, sans problème. Question dépaysement c'est autre chose qu'un WoW, où, si l'on enlève les orcs, elfes, et autres races pas communes, ben un arbre c'est un arbre et le gazon, c'est vert.

Là par contre, visiblement on peut se balader dans l'espace entre les nébuleuses, et vu que de mon vivant, IRL, j'aurai pas l'occasion (à moins de me faire congeler pour les 3 prochains millénaires, et encore), je me dis que ce sera déjà ca.

Bon. A l'heure actuelle j'ai pas la machine qu'il faut pour (enfin, la config. minimum, si, mais bon ..), mais je prévois une grosse update en décembre - janvier.

De toute manière j'ai pas non plus la connection wouèbe qu'il faut. Suis bien sur une freebox total dégroupage, mais en coloc et mon colocataire dload du pr0n à peu près 24h/24 ca tue un peu la bande passante.

Comme j'ai aussi prévu d'emménager dans un [truc] plus personnel en même temps que mon update de machine, ca sera plus tranquille, je pense donc vous rejoindre en début d'année 2007, si si. Tant pis si ca me bouffe quelques heures par semaine, ou par jour, hein, ca ou autre chose ...

Quelques questions pour finir :

Je me vois bien m'incarner comme euh .. je sais pas quoi, mais quelqu'un qui serait à la fois un mineur, un commercant, et un guerrier. Pour pouvoir aller miner et exploiter les ressources "rares" qui rapportent dans des zones dangereuses sans se faire exploser à coups de d'hyper-plasma à chaque voyage, et revendre tout ca pour un bon prix.

C'est possible ca ? Sans se spécialiser à fond j'entends ? Est ce qu'un perso qui monterait les skills nécessaires à tout ca serait viable et pas trop pingouin ?

Ensuite : on se crée combien de persos par compte (j'entends, par abonnement) ? 1 ? 12 ?

Et une fois passé le tuto et la période trial, sous réserve qu'on maîtrise l'interface, est - il possible d'aller se balader n'importe où dans l'espace (dans les limites du jeuà - en évitant les zones par trop dangereuses - et de faire ainsi de la prospection sauvage, et éventuellement d'agresser violement un pov mineur/hauler qui ramène une cargaison ? Et l'inverse, se faire agresser par un vil pirate en ramenant soi même la cargaison qu'on vient de subtiliser ?

Ensuite l'hyper - espace : le warper, là. Est ce que ca permet des stratégies de combat en groupe ? genre un groupe lance une attaque ou se fait attaquer, ils sont en nombre inférieurs, ca sent le sapin cosmique, mais là, c'est le drame, des potes surgissent de l'hyper-espace pour venir prendre les ennemis en tenaille ?

Bon j'ai des tonnes d'autres questions, mais je vais tenter déjà le trial comme ca (en priant pour pas trop de lag dû à l'Autre ;) ) et je verrai bien.

Edit : suis en train d'installer tout ca (et sans doute de le patcher d'ici peu) mais quand même.

La config ultime pour y jouer, ca ressemble à quoi ?

Processeur ultra Core 2 duo machin à très haute fréquence,
4Go de RAM
CG de luxe (laquelle ??)
Espace disque conséquent (si le jeu propose quand il se patche, de les sauvegarder pour une réinstall future, comme AO ?)
Clavier .. standard
Souris optique histoire de pas se retrouver à hurler "rha ma souris est encrassée" en plein dogfight du côté de Ceta Espilon
Kit casque / micro pour le teamspeak

C'est à peu près ce que je prévois, ca ira ?

Boozdeuvash
06/11/2006, 16h05
Avec l'explosion de l'influence des alliances sur les zones 0.0 (là ou ya des super-minéraux à miner), faire du minage solo est devenu carrément impossible. Outre les pirates individuels qui trainent un peu partout, faut savoir que la plupart des grosses alliances en 0.0 appliquent la politique NBSI : Not Blue Shoot It : à savoir tout ce qui est Ennemi, hostile ou neutre doit être descendu sur le champs. Vu qu'un individuel est généralement neutre pour tout le monde, ben boom headshot quoi. A moins de se contenter des zones 0.0 peu intéressante, une alliance est indispensable pour prospérer dans ces secteurs.

Mad
06/11/2006, 21h26
Ayé je me suis lancé. Petitement. Depuis vers les 17h aujourd'hui, une grosse brute nommée Kadrik Ceddus se promène dans l'espaaaaace (où personne ne vous entend hurler, sauf mes voisins).

Rhâââ comme c'est beau déjà ! Rhâââ la magnificence d'un warp vers quelque part, les passages à donf entre les nébuleuses pour aller pêcho un pauv' "Stolen document" ...

Oué bon, c'est encore dans la mission tutorial hein. J'y vais un peu au pif pour les skills, vu que je me dis que de toute, je vais certainement arrêter au bout des 14 jours pour ne reprendre que lorsque j'aurai ma nouvelle bécane.

gnééééééééé bô !

Mais je sens déjà venir l'addiction, à preuve, j'y retourne.

Ah non. J'ai join le canal "french" j'ai dit "bonjour tout le monde" .. me suis jamais senti aussi ignoré. Pas grave, je r'viendrai !

Psyko
07/11/2006, 15h13
Ah non. J'ai join le canal "french" j'ai dit "bonjour tout le monde" .. me suis jamais senti aussi ignoré. Pas grave, je r'viendrai !

En 3 mois de jeu j'ai jamais essayé. Je suis allé sur eve-cafe une fois, et les gens ont répondu à mon "yop", on peut donc dire qu'ils sont plus sympas. Par contre c'est aussi vivant qu'un channel IRC vieux de 10 ans rempli de gens qui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps :zzz:

francou008
07/11/2006, 20h23
J'ai finit eul tutorial, j'accepte la premiere mission du gars qui est donné apres. J'ai cherché l'endroit pendant une bonne demi heure (dans le systeme bawilan) et puis j'ai warpé pile au milieu des ennemis, j'arrive, plein de drones ennemis, je me dit le drone, c'est de la merde, un peu comme des sondes, et puis en fait non, c'est super baleze, quand j'ai plus eu de bouclier et perdu la moitié de mes points de structure, j'ai fui lachement en warpant vers le systeme le plus proche au hasard. Apres en rentrant me faire réparer, j'ai acheté un vaisseau 25 000 000 de credits, et puis en allant le chercher, apres 1/2 heure de trajet, j'ai essayé de monter dedans, et je pouvais pas, manque de compétences. Pourtant, j'aime ce jeu!

Boozdeuvash
07/11/2006, 22h12
25.000.000ISK? Comment t'as fait pour avoir autant d'argent si vite?

Sinon pour savoir si tu peux utiliser un objet (arme, vaisseau, whatev'), tu vas dans les infos (petit rond bleu dans le market, ou clic-droit "viex info") . Dans l'onglet t'as la liste des skills requis. Les skills que tu n'as pas sont indiqués en rouge.

dudul-troll
07/11/2006, 23h33
25.000.000ISK? Comment t'as fait pour avoir autant d'argent si vite?



une erreur typographique je pense :P

francou008
08/11/2006, 12h27
c'est normal que j'ai 100 000 000 d'isk alors que je n'ai strictement rien fait?

Boozdeuvash
08/11/2006, 13h54
Cent millions? T'es sur que c'est cent millions?

Hly shit what the fuck OMG holy fucking shit!

t'as du tomber sur un généreux donnateur qui t'as filé du pognong.

Putain 100M!

francou008
08/11/2006, 15h14
En fait non, je m'a trompé comme dirait l'autre. Faut faire la difference entre les points et les virgules, donc j'avais que 100 000 et j'ai acheté un vaisseau a 80 000 la, et je fais la recherche pour pouvoir le piloter

StanRex
08/11/2006, 15h42
Rah bande de salauds, vous me donnez envie de m'y remettre. Mon Bellicose va ptet sortir de son placard ce soir ^^

Boozdeuvash
08/11/2006, 15h43
Ah ben j'ai eu peur, imagine un gars arrive au noobie park et pouf, il donne 100M à un gars au hazard, et ça tombe sur francou.

Lone Bear
10/11/2006, 21h38
Bouh! Je suis un BoB :ninja:

(1st post ♥ )

elpaulo
11/11/2006, 00h22
bon ben ca y est, EVE online compte un nouveau joueur dans ses rangs :lol:


Eh bien je n'aurais qu'une chose a dire : ca vallait le coup d'arreter WoW ! ^_^

dudul-troll
11/11/2006, 13h39
bon ben ca y est, EVE online compte un nouveau joueur dans ses rangs :lol:
Eh bien je n'aurais qu'une chose a dire : ca vallait le coup d'arreter WoW ! ^_^



ça vaut toujours le coup d'arrêter WOW ( comment ça je troll :P ).

mentasm
11/11/2006, 15h49
J'ARRIVE :lol: :lol: :lol:

Pour la période d'essai de 14j avec le pseudo de Tasmen (mentasm étant déjà pris :| )

Ca fait 2 ans que j'en ai envie ... j'espère que mes problèmes réseau ne vont pas trop plomber l'ambience ... au fait que se passe-t-il si on est déconnecté en pleine mission?

dudul-troll
11/11/2006, 16h07
J'ARRIVE :lol: :lol: :lol:

Pour la période d'essai de 14j avec le pseudo de Tasmen (mentasm étant déjà pris :| )

Ca fait 2 ans que j'en ai envie ... j'espère que mes problèmes réseau ne vont pas trop plomber l'ambience ... au fait que se passe-t-il si on est déconnecté en pleine mission?


tout dépend si tu est en train de taper du npc, dans ce cas là ils continuent de te taper sinon il y a un warp automatique.

francou008
11/11/2006, 21h36
quelqu'un pour me rejoindre sur EVE maintenant?
pseudo francou007


edit je suis parti sur eve

Boozdeuvash
11/11/2006, 23h06
Ah autre chose : si on vous traite de carebear, c'est normal.

Voilà c'était mon info-aux-débutants du jour.

Boazikos, membre éminent de l'organisation "Carebears will Prevail!".

Lone Bear
11/11/2006, 23h19
Marrant ça parlait bcp de BoB -surtout lu bcp de betises- mais maintenant plus rien? :rolleyes:

francou008
11/11/2006, 23h32
Je dois rejoindre une corp a 26 sauts d'ou je suis, je vais laisser le pc allumer cette nuit je crois, sinon, c'est beeaaaauuuuu:
http://flehouque.free.fr/eve.jpg

toto104
11/11/2006, 23h48
Visiblement pour le prochain gros patch les devs comptent augmenter le nombre skills points de départ pour les nouveaux perso, sans parler du "warp to 0km" qui semble se profilé à l'horizon pour accélérer les trajets :)

Donc ceux qui comptent se lancer, mon avis perso s'est d'attendre ce patch "Kali" qui ne saurait tardé (en cours de test sur le serveur public).

francou008
12/11/2006, 18h45
Moi j'ai rejoins une corpo et j'ai appris a extraire plein de veldspar, je vends 10K isk les 5000 tritanium et je m'amuse! :lol: :lol: En plus les voyages sont magnifiques (enfin les 26 portes de saut, je les ai senti passé, 1h pour arriver)

Boozdeuvash
12/11/2006, 19h16
Ya plus rentable que le veldspar : Massive scordite et viscous pyroxère dans les systèmes avec un security status de 1.0 à 0.7, en dessous et en restant en empire tu pourra trouver de la Kernite qui est sans doute le roid le plus rentable en 0.5

francou008
12/11/2006, 20h55
t'aurais pas des noms de systemes precis?

Boozdeuvash
12/11/2006, 22h03
Barf, yen a des centaines de système dans ce jeu. Do it yourself.

La maythaude trau trau aificacasse:
tu ouvre la carte (f10)
Dans les options d'affichage, dans "world information" tu séléctionne l'option "Security status".
La tu regarde les système pas trop loin de toi (parce que faut pas déconner avec le warptime, hein), et tu regarde la couleur des ptits points. Plus c'est bleu et clair, plus c'est bisounoursland et compagnie. En gros:
- rouge : hahahah
- Orange : non-plus
- Jaune : ya de la Kernite généralement, mais des NPC en belt qui peuvent faire chier. En gros avec une frégate si tu mine vaut mieu décamper au premier spawn de pirates à la con.
- Vert : Cay trau kewl, ya de la massive scordite en général, et des pirates plus rigardos. Le pied pour miner en frégate
- Bleu : Paradis sarkosien : un flic tous les deux-cent mètre et peu de rats. Mais bon à part miner du veldspar...

Vala, et sinon les belts d'un système donné sont toutes identiques, sauf si quelqu'un a déjà miné dedans, auquel cas faut changer de belt. Là tu peux activer les Mining laser et TOUT FAIRE PETER COMME UN PUTAIN DE FEU D'ARTIFICE DU 14 JUILLET§§§

est-ce que jme suis bien fais comprendre soldat???

'Fin bon pour miner vaut mieux un croiseur le plus tot possible.

francou008
13/11/2006, 10h22
Je vais m'acheter un reservoir surtout, je transporte que dalle

mentasm
13/11/2006, 12h48
Bon, j'ai bientôt fini le tuto et je doit reconnaître que ce jeu est d'une richesse exemplaire ... il me fait penser à Frontier en plus complexe et en Online (le jeu rêvé quoi!). Je suis loin d'avoir tout compris car mon anglais est médiocre, par exemple le leveling du perso :huh: , mais bon j'ai encore une dizaine de jours pour affiner mon jugement. Pourtant à priori, même en tant qu'ultra-fan de jeux "riches", il y a un hic : si je m'abonne (environ 20 Euros/mois il me semble), j'ai bien peur que mon temps libre ne soit pas suffisant pour profiter/rentabiliser le jeu. Je peux jouer environ 3h par semaine, en dehors des vacances, et ça fait pas beaucoup en un mois (12h grand maximum) ... d'autant plus qu'il n'y a pas qu'Eve.

Ainsi je crois que je vais me résigner à arrêter après la période d'essai en maudissant (un peu) ma vie sociale, car dans mon cas 20Euros/mois c'est trop chère pour ce que c'est (dommage qu'on ne puisse pas payer par rapport au temps de connexion)

Ceci étant dit EVE m'a fait forte impression et je comprends qu'on puisse se régaler à y jouer ... :|

Mad
13/11/2006, 13h23
Pour savoir si on peut piloter un vaisseau avant de l'acheter, euh .. moi j'ouvre le market sur vue "Groups" et donc à côté de l'icône du vaisseau y'a celles des skills requises.

Vert, c'est tout bon. Rouge, bah non, faut entraîner la skill.

Sinon quand même, je confirme que je vais rester (et même m'abonner, quitte à perdre le peu de vie sociale me restant dans un jeu online, je préfère mille fois Eve à AO .. gnn). Sous quel nom je sais pas, j'ai déjà "rerollé" une douzaines de fois .. non j'exagère, 3 fois, en passant les premies essais direct à la biomass.

Maintenant j'ai choisi la race, Amar. Et après en custom, en choisissant ce qu'il faut pour avoir de base une skill learning, electronics, pis les autres pour les turrets à laser.

Passque mewde, mes Dual Beam / Pulse laser, comme c'est cool. Ca target à 17Km, tire à 8/10, en général les pirates sont pas encore à porté, pis de toute .. En rookie ship, après le tuto, j'ai fait les 2 premières missions sans me faire toucher une seule fois.

Après ca se complique, l'agent dispo suivant propose une mission où faut aller détruire un habitat .. ok, ca tombe bien, je vais tester mon Crucifier *.

Bah. 16 pirates très méchants autour, en 3 groupes .. je détruis un premier groupe de 4 sans trop de problèmes, pis là j'attaque un Corpii Diviner tout seul dans son coin, mais ce con me balance des missiles. Et les missiles, ca pique grave. Shield Booster activé, toussa, rien à faire. Ce matin il m'a foutu en pod, saleté.

Pis j'ai ouvert le panneau missions, depuis ma station de base. C'est bien, c'est alléchant (mais faut PAYER pour faire des missions c'est quoi ce bordel ???). J'ai pas tout compris là.

Je joue sous le nom Cosmic Leet désormais :)

* Attention en achetant un truc à quelques sauts. Le premier crucifier, je le vois à 17% en dessous du prix moyen, à 8 sauts. Je fais pas gaffe "oussa à 8 sauts" je règle l'autopilote et je pars.

J'en fais 6, le 7° m'amène dans une zone à 0.4 je crois (orange) .. Y'avait un petit malin qui attendait à côté de la stargate (j'ai noté son nom, je le retrouverai celui là, parole de Leet, et un Leet ca a la rancune tenace!), et en 3 coups de cuillère à pots, je me suis retrouvé sous forme de clone en station. Core heureux que je l'avais upgradé.

J'ai compris le jeu, en partie, du moins comment fonctionnent les armes, comment miner, toussa .. Après pour les missions j'ai encore un peu de mal à capter comment choisir une mission "facile" parceque tout ce qu'on me propose est un vrai nid à méchants qui piquent. Fort.

Edit : Oué au fait, prendre la mission (délai quelques jours en général) et voir sur place de quoi ca cause, on peut pas .. monter certaines skills pour pouvoir utiliser un vaisseau plus balèze et de meilleurs laser/missiles/projos/autre, s'équiper .. revenir et leur faire leur fête.

Pis miner en attendant pour faire des ISK ou faire des missions plus faciles, mais ca, les plus faciles, mystère ;)

dudul-troll
13/11/2006, 13h53
il y a un hic : si je m'abonne (environ 20 Euros/mois il me semble)



le jeu s'achète 20 euros, premier mois compris ensuite c'est 14.95 euros par mois

Sybylle
13/11/2006, 14h08
Vivement que kali sorte en entier en effets :D

Sinon, si tu es Amarr, il faut absolument que tu montes les skills tu permettant de faire un bon armor tank, toute la force des Amarrs :mrgreen:

En gros, laisse tomber le shield tank et passe à l'armor tank.
Au départ ça fait un peu peur de voir son boucklier s'envoler et de voir son armure descendre, mais une fois efficace tu verra ton armure stagner et tes ennemis partir en fumée ^^

Sinon pour la différence entre beams et pulses, c'est une question de gout... Moi je suis à fond pulse (j'ai beaucoup de fits avec pulse+webifier+tracking ehancers et/ou heatsinks).

Boozdeuvash
13/11/2006, 14h57
Pulse c'est principalement Courte-porté et puissance de feu, tandis que Beam c'est portée variable en fonction de la lentille que tu utilise.

Le gros problème des lasers c'est que tu fais que du dégat EM et thermal, donc pour ruiner une armure bien hardenée tu peux toujours t'accrocher, même avec une lentille Gammaray tech2.

Bref, Minmatarr 4TW!

Mad
13/11/2006, 15h46
le jeu s'achète 20 euros, premier mois compris ensuite c'est 14.95 euros par mois


10.95 si tu t'abonnes à l'année, me semble.

dudul-troll
13/11/2006, 21h13
pour ton tanking choppe des résistance plating/hardener tu verras la grosse différence.

Mad
14/11/2006, 07h05
Ouaip j'imagine.

Beon à voir quelle skills ca demande, et si j'ai pas, où je vais devoir sauter pour les acheter :)

Boozdeuvash
14/11/2006, 22h48
Ptain je suis acteuellement en OP escorte de freighter avec mon alliance et les leaders arrivent pas à accordre leurs violons sur la répartition des items dans les freighter.

ZZzzzzZZZzzz....

Black Wolf
14/11/2006, 23h02
c'est tout à faire le genre de trucs qui m'ont pas trop plu dans les grosses alliances/corp... tu te connectes juste quelques heures en esperant t'amuser et au fait non ça blablate sur le chat ou TS pendant des heures pour s'organiser et des fois t'en arrive à devoir quitter sans même avoir fait quoi que ce soit à part attendre...

Boozdeuvash
15/11/2006, 00h22
Oui enfin bon là l'escorte était prévue, je savais qu'on allait s'emmerder un petit peu. Mais faut pas 30 minutes pour charge trois pauvres freighters bordel de merde!

Enfin bon j'ai pas tout perdu : dans un des ship y'avait 100.000 noxcium et 3000 zydrine que j'ai revendu pour... mmhhh.... Racine de trois exposant deux plus 4590 fois pi...

MMMhhh, 148M d'ISK.

Ouais, une bonne soirée :)

Mad
15/11/2006, 08h25
c'est tout à faire le genre de trucs qui m'ont pas trop plu dans les grosses alliances/corp... tu te connectes juste quelques heures en esperant t'amuser et au fait non ça blablate sur le chat ou TS pendant des heures pour s'organiser et des fois t'en arrive à devoir quitter sans même avoir fait quoi que ce soit à part attendre...


Argh me fais pas prendre peur comme ca. Ca me rappelle ma fin de jeu dans AO .. Raid de prévu sur un "Unique" (méchant(s) super méchant avec spwantime très long - Mercs par exemple, pour ceux qui y ont goûté) tel jour à telle heure. Je me log, je me rends au point de rendez vous, je me prépare, je prépare mes bestioles (meta physiciste j'étais) ok, on attend. Le raid leader est là .. les autres ...

Certains sont offline, en retard, d'autres sont online mais font un truc ..

Total on poireaute deux, 3 heures à faire les cons avec les emotes pis soit on abandonne passque la moitié doit déconnecter, soit on fait quand même, mais booooon :(

Dans une optique d'optimisation, je dirais qu'une guilde digne de ce nom dispose d'un forum outgame, où se préparent ce genre de choses, raid sur méchant ou convoi de choses de valeur. Après, on y va à l'heure et au jour dit, ceux qui sont pas là, tant pis, sauf s'ils sont irremplacables.

P.S. Personne pour me dire en deux mots en quoi consistent ces lutins de missions, panneau de station, icône des mains qui se serrent (à la verticale, gnn), avec Escrow, Courrier, toussa comme choix ?

Gynsu2000
15/11/2006, 08h49
P.S. Personne pour me dire en deux mots en quoi consistent ces lutins de missions, panneau de station, icône des mains qui se serrent (à la verticale, gnn), avec Escrow, Courrier, toussa comme choix ?
2 mots: le manuel (http://www.eve-online.com/guide/en/) =)

Boozdeuvash
15/11/2006, 17h14
Escrow : contrat d'échange :
- soit un contrat libre, où n'importe qui peut réclamer l'escrow en payant la somme demandée (utilisé pour la vente de BPOs et de matos rare principalement, vu qu'il est possible de consulter les escrow du monde entier)
- Soit un contrat nommé : seul un gars en particulier, ou un membre d'une corpo en particulier peut réclamer l'escrow. Surtout utilisé pour échanger des trucs avec des potes qui sont pas forcément présent pour faire un trade direct, soit pour honorer une commande négociée au préalable).

Courrier : des joueurs qui peuvent rentrer eux-même une mission de transport, qu'un autre joueur pourra remplir (en payant une assurance qui sera remboursée lors de la validation de la mission courrier, un collateral quoi). Attention certaines crapules créent des missions bidons en apparence très juteuses, mais embauchent en même temps des mercenaires (ou eux-même) pour tendre un piège pour dégommer le transporteur, et récupérer la cargaison ET le collateral. Donc éviter de faire des courrier devant passer en Low-sec (security status 0.4 ou inférieur).

Bounty : une récompense sur la tronche d'un gars, coomme au far-west.

Mad
15/11/2006, 18h21
Ah bah voilà :)

Merci plein.

Eloween
16/11/2006, 22h33
Bon, j'ai bientôt fini le tuto et je doit reconnaître que ce jeu est d'une richesse exemplaire ... il me fait penser à Frontier en plus complexe et en Online (le jeu rêvé quoi!). Je suis loin d'avoir tout compris car mon anglais est médiocre, par exemple le leveling du perso :huh: , mais bon j'ai encore une dizaine de jours pour affiner mon jugement. Pourtant à priori, même en tant qu'ultra-fan de jeux "riches", il y a un hic : si je m'abonne (environ 20 Euros/mois il me semble), j'ai bien peur que mon temps libre ne soit pas suffisant pour profiter/rentabiliser le jeu. Je peux jouer environ 3h par semaine, en dehors des vacances, et ça fait pas beaucoup en un mois (12h grand maximum) ... d'autant plus qu'il n'y a pas qu'Eve.

Ainsi je crois que je vais me résigner à arrêter après la période d'essai en maudissant (un peu) ma vie sociale, car dans mon cas 20Euros/mois c'est trop chère pour ce que c'est (dommage qu'on ne puisse pas payer par rapport au temps de connexion)

Ceci étant dit EVE m'a fait forte impression et je comprends qu'on puisse se régaler à y jouer ... :|


Si justement tu apprends à leveler ton perso tu verras que les kills montent meme quan tu n es pas connecté.
Tu peux donc t amuser meme 3 heures par semaine, avec un perso qui continue à evoluer, contrairement à autres MMORPG comme WOW qui demandent de sacrifier ta vie pour avoir un perso correct.

Raton
20/11/2006, 10h18
Bon alors c'est malin... J'ai relu ce sujet et du coup j'ai relance mon compte :P

Ca fait du bien de retrouver mon bon vieux Thorax !

Par contre ca pique les assurances sur un retour. Mes deux ships que j'utilise a assurer : 2.5M

Bon je viens de recup un implant que je vais revendre dans les 4M mais ca compte pas ca ^^

Boozdeuvash
20/11/2006, 11h26
Moi je suis retourné en 0.0, direction Outer ring, ya de la grosse baston contre une alliance nomée "The ronin", alors on s'es allié avec RISE. Ya tout plein de moons où extraire des composants pour produire du matos tech2, bref si on gagne c'est le super-jackpot de la mort qui tue. Et ya de la crokite à miner, aussi. Pas de morphite par contre, m'enfin on s'en branle, le principe c'est de se faire un max de blé pour acheter un dreadnought ou nu carrier pour chaque membre :)

Sybylle
20/11/2006, 12h02
Marrant ça parlait bcp de BoB -surtout lu bcp de betises- mais maintenant plus rien? :rolleyes:


Ah ben fait peter les infos si t'en as ^^
Je ne considère pas le RP comme une bêtise, mais bon c'est une question de personne :P

Je ne sais pas comment veulent se montrer les BoB (enfin je veux dire l'image qu'ils souhaitent véhiculer), mais AMHA être une très grosse alliance richissime et conquérante me paraît pas mal (surtout que c'est ce que l'on oppose traditionnellement dans Eve aux carebears, qui eux sont des industriels/mineurs, et je ne crois pas que les BoB apprécieraient d'être traités de carebears).

/me attend plus de ragots (RP ou pas) :mrgreen:

L'etranger
20/11/2006, 14h40
bug
trompé de topic :XD:

Boozdeuvash
20/11/2006, 17h04
[Mode Troll ASCN]

BoB, c'est bien la bande de pvpers qui attaquent les alliances semi-industrielles pour augmenter leurs stats de podkill?

ha-ha-ha.

Sybylle
20/11/2006, 18h17
BoB, c'est bien la bande de pvpers qui attaquent les alliances semi-industrielles pour augmenter leurs stats de podkill?


Cool des ragots :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

elpaulo
21/11/2006, 01h13
je viens de tester un pk dans un training complex, j'aurais pas du :ninja:

Boozdeuvash
21/11/2006, 09h07
Boarf, un suicide ganker.

francou008
22/11/2006, 12h00
Mmmmhhh, j'ai recommencé un compte, en deux heures je suis arrivé au niveau de l'autre en 2 semaines (en jouant une fois touts les trois jours, enfin bon), j'adore. Mais j'aimerais bien acheter un gros vaisseau de transport pour pouvior miner ras la gueule sans tout le temps retourner a la station. Vous me conseillez quoi en calfdmqlfjarr lvl2 en frigate :ninja: ?

Boozdeuvash
22/11/2006, 15h16
Pour miner chez les calda en frig : Bantam (comme batman mais arrangé autrement) : bonus de cargo et bonus de minage. Et grouille toi vite de pouvoir piloter un croiseur Osprey(pas très loin, il te faut juste frig lvl4, spaceship command 3 et cruiser 1), ça change vraiment tout.

francou008
23/11/2006, 17h28
Mmmmhhh, t'aurais pas deux-trois millions d'ISK a me passer par hasard?

Boozdeuvash
23/11/2006, 17h33
Mmmmhhh, t'aurais pas deux-trois millions d'ISK a me passer par hasard?


Actuellement non, dans une ou deux semaines oui surement :)

francou008
23/11/2006, 17h53
Bon je vais me debrouiller alors :|

Boozdeuvash
23/11/2006, 23h10
Mais je peux te filer moins! C'est quoi ton pseudo?

francou008
24/11/2006, 17h51
francou008

C'est mon deuxieme compte, au troisieme ce sera 9 etc....

EvilGuinness
24/11/2006, 23h03
DE RETOUR \o/

Après plusieurs semaines sans net (mais en laissant cruiser lvl 5 suivre son cours...) chuis de retour.

Résumé :
* pas bcp de thunes MAIS
* des skills AS qui me permettent de faire même du tech secret lvl 3 part 3 sans sourciller et qui me permettent de ratter en 0.0
* des skills qui montent doucement vers le command ship
* et une alliance cool, jeune et sympa (si si) (Sylph, c'est le bien).

Ca va chier.

Boozdeuvash
24/11/2006, 23h52
Moi je mine de la Crokite comme un goret, c'est le bonheur.

francou008
25/11/2006, 13h14
BOOOZDEUVASH JE T'AIME!
En tout cas merci pour les sousous et les conseils et les aides, j'ai bousiller plein de mordus rookie, j'y retourne

Zapp le Grand
27/11/2006, 21h41
Apres deux mois d'arret, je me remets lentement à ce somptueux MMORPG dans l'espace zintergalactique.

Du bonheur en barre. Dans la semaine, j'integre ma premiere guilde PVP et je vais donc aller tater du low-sec. Je stresse un peu comme goret (même si mes warp stabilizer sont deja en place), car ca me ferait chier de perdre mon chtit caracal.

dudul-troll
27/11/2006, 22h30
Apres deux mois d'arret, je me remets lentement à ce somptueux MMORPG dans l'espace zintergalactique.

Du bonheur en barre. Dans la semaine, j'integre ma premiere guilde PVP et je vais donc aller tater du low-sec. Je stresse un peu comme goret (même si mes warp stabilizer sont deja en place), car ca me ferait chier de perdre mon chtit caracal.



hihi alors profite bien pour ce soir car dès demain les warp core stabilizer vont entrainer un GROS malus : -50% en targeting range, -50% en scan resolution. donc deux fois plus longtemps pour locker et au revoir les pirates qui snipaient avec ces modules fitté :P

Ouaflechien
28/11/2006, 08h14
tiens je m'y remettrai bien a Eve, mais bon je n'ai pas beaucoup de temps c'est nul.

Zapp le Grand
28/11/2006, 09h53
tiens je m'y remettrai bien a Eve, mais bon je n'ai pas beaucoup de temps c'est nul.



Bah arrête de bosser... Mais qu'ils sont bêtes les gens sur ce forum :| La solution est devant eux et ils ne la voient pas.

Ouaflechien
28/11/2006, 12h54
...
Bah arrête de bosser... Mais qu'ils sont bêtes les gens sur ce forum :| La solution est devant eux et ils ne la voient pas.

je pensait plutot a installer le jeu au bureau histoire de continuera être payé.

Sybylle
28/11/2006, 13h02
hihi alors profite bien pour ce soir car dès demain les warp core stabilizer vont entrainer un GROS malus : -50% en targeting range, -50% en scan resolution. donc deux fois plus longtemps pour locker et au revoir les pirates qui snipaient avec ces modules fitté :P


Moi je trouve que c'est une excellente nouvelle ^^
Ca va beaucoup changer les combats ça \o/

Zapp le Grand
28/11/2006, 13h02
Le temps de récupérer la clef du réseau wifi de ma boîte, et je serais des tiens ^^ (bah oue, vais pas installer eve sur les ordis du taf, je prefere jouer depuis mon portable.

dudul-troll
28/11/2006, 13h06
Le temps de récupérer la clef du réseau wifi de ma boîte, et je serais des tiens ^^ (bah oue, vais pas installer eve sur les ordis du taf, je prefere jouer depuis mon portable.

il y a aussi beaucoup de changement au niveau des dommages que peuvent encaisser les vaisseaux, ils ont à peu près tous été augmentés afin de rentre les combats plus long ( donc plus de munitions donc plus de ventes :P ) par exemple el carrier va avoir 25% de hp en plus .

toutes les infos ici : http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=145265

badmad
28/11/2006, 13h56
J'attends la traduction francaise complete moi.

Boozdeuvash
28/11/2006, 14h12
Moi je vais me fournir un BPO de cormorant je crois : +66% de bouclier après le patch :s

EvilGuinness
28/11/2006, 19h14
il y a aussi beaucoup de changement au niveau des dommages que peuvent encaisser les vaisseaux, ils ont à peu près tous été augmentés afin de rentre les combats plus long ( donc plus de munitions donc plus de ventes :P ) par exemple el carrier va avoir 25% de hp en plus .

toutes les infos ici : http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=145265


C'est cool mais j'en chiais déjà avec les BC en missions alors que je suis en AS, là ça va plus devenir gérable. Je sens bien que je vais devoir moi-même passer au BC, sur ce coup, snif. M'en fous, mon Retribution c'est le meilleur, et c'est tout.
* va mater de plus près le BPC de Prophecy qui traîne dans le hangar*

dudul-troll
28/11/2006, 20h50
C'est cool mais j'en chiais déjà avec les BC en missions alors que je suis en AS, là ça va plus devenir gérable. Je sens bien que je vais devoir moi-même passer au BC, sur ce coup, snif. M'en fous, mon Retribution c'est le meilleur, et c'est tout.
* va mater de plus près le BPC de Prophecy qui traîne dans le hangar*


c'est sympa les BC pour missionner mais c'est leeent.

Boozdeuvash
28/11/2006, 22h23
Pfff, je sens venir le downtime extended to 48H miles away...

vivement bientôt!

EvilGuinness
28/11/2006, 23h26
c'est sympa les BC pour missionner mais c'est leeent.


...pas grave, après j'passe soit au command ship, soit je vire dans l'inty ou le covert op... =)

Zapp le Grand
29/11/2006, 09h34
Jeu redisponible ce matin :

Mon perso principal, qui avait 450.000Sp est passé à 836.000 (mais je n'ai pas eu le choix de monter les trucs...)

Hier soir, avant le patch, j'ai crée une ingénieur, et ce matin, bah paf 936.000SP directement, tous mis dans diverses catégories (ca fait plaisir de commencer avec des rank 5 un peu partout ^^)

Ca va être sympa d'avoir des alt pas trop manches tiens

Psyko
29/11/2006, 10h35
+56.25% pour mon BC, yabon B)
Quoique sur les missions lvl3 je me bat principalement contre des destroyers qui eux ont +66%, du coup ça sera peut être plus dur qu'avant en fait... On verra à l'usage.

Par contre j'ai rien vu à ce sujet mais est-ce qu'ils ont modifié les SP des clones ? Parce que ce matin en me connectant j'avais un clone à 19M SP alors qu'il me semble que quand je l'ai upgrade la semaine dernière j'avais pris un entre 5 et 6M :blink: (je n'ai que 4,3M donc pas besoin d'un clone a 19M)

Boozdeuvash
29/11/2006, 11h20
Le warp to within 0km c'est un vrai petit miracle, je suis heureux.

Par contre ya pas de rigs pour mineur, et ça PUTAIN ça fait chier, merde quoi...

Et j'aime bien le design du nouveau battleship caldari.

Psyko
30/11/2006, 11h02
J'ai remarqué que maintenant, mon vaisseau a des "rig slots", quelqu'un sait à quoi ça sert ? (j'ai pas trop compris ce que c'était les rig)

J'ai aussi remarqué que quand on fait clique droit sur un vaisseau, info, fitting, il y a une nouvelle barre après CPU et powergrid qui s'appelle calibration je crois. késako ?

Zapp le Grand
30/11/2006, 13h33
Tain mais quel chiffon ce nouveau systeme, il a monté mon mining au rang 4 (alors que j'ai deja un alt qui mine), du coup, je pense effacer mon perso et le recommencer pour faire un combattant pur.


Savez vous comment se passe la création d'un perso avec les 800.000SP ? On peut les placer où on veut ? y'a des standarts ?

GragSke
30/11/2006, 18h13
http://ccp.vo.llnwd.net/o2/video/2/RevelationsTrailer.wmv

et voila le nouveau trailer.
aussi bien que les précedents ;)

dudul-troll
30/11/2006, 19h42
Tain mais quel chiffon ce nouveau systeme, il a monté mon mining au rang 4 (alors que j'ai deja un alt qui mine), du coup, je pense effacer mon perso et le recommencer pour faire un combattant pur.
Savez vous comment se passe la création d'un perso avec les 800.000SP ? On peut les placer où on veut ? y'a des standarts ?

c'est standard.

Boozdeuvash
01/12/2006, 09h47
Les rigs, c'est un peu des implants pour vaisseaux : tu peux en mettre autant que tu veux dans les slots, ils boostent certains attributs du vaisseaux (shield, tracking speed, sensor range; etc...), et tu peux pas les enlever.

Et pour les frabriquer faut du matos spécial qu'on ne trouve que dans les épaves de vaisseaux explosés au combat.

Zapp le Grand
01/12/2006, 10h12
c'est standard.


Bon, ben je vais garder mon magnifique perso et il minera un peu tiens, ca lui fera les pieds.

Psyko
01/12/2006, 10h42
Les rigs, c'est un peu des implants pour vaisseaux : tu peux en mettre autant que tu veux dans les slots, ils boostent certains attributs du vaisseaux (shield, tracking speed, sensor range; etc...), et tu peux pas les enlever.

Et pour les frabriquer faut du matos spécial qu'on ne trouve que dans les épaves de vaisseaux explosés au combat.

Ok merci :) Effectivement entre temps j'ai lu des trucs à ce sujet sur le forum officiel. Et donc "calibration" c'est l'équivalent du CPU pour les rigs. Par contre je pensais qu'on les trouvait directement dans les épaves, pas qu'il fallait les fabriquer. Il faut une BP comme pour tout le reste ?

J'ai lu d'autres posts à propos des épaves, à priori les gens se plaignent car elles ont toutes le même nom et ne diparaissent pas après le loot, du coup c'est pas facile de savoir lesquelles on a déja examiné. D'ailleurs, les épaves remplacent les cargo containers ou c'est un truc en plus ? Parce que vu que les tractor beam ne marchent que sur les container, si ça remplace, le loot devient carrément galère. Bon de toute façon je vais découvrir ça ce WE pour mon retour sur EVE après 1 mois d'absence pour cause de plus de PC ;)

Boubouille
04/12/2006, 02h47
Generalement t'as 1 2 ou 3 slots de rigs sur un vaisseau, avec la calibration qui limite ce que tu peux mettre donc. Effectivement faut loot les parts sur les épaves et ces memes parts te permettent de creer les rigs, le truc c'est que ca loot vraiment pas des masses donc pour le moment le marché des rigs est un peu mort, ca devrait eventuellement etre corrigé dans le patch de mardi qui diminue les prerequis des Salvager a Mechanic 3/Survey 3 (au lieu de 5 pour les deux)

Les épaves ont pas toutes le meme nom, c'est meme plutot cool parce qu'elles ont le nom du truc que tu as pété donc ca te permet de pas loot les fregates/croiseurs pour verifier que les epaves de BS/BC, accessoirement les tractor beams marchent dessus.
Pour le truc du loot/pas loot, je sais pas si c'est modifié dans le patch de mardi, la logique voudrait que oui mais je crois qu'ils changent juste la possibilité de voir si c'est une can allié ou pas (pour le criminal flag en empire)

EvilGuinness
07/12/2006, 08h09
le truc c'est que ca loot vraiment pas des masses donc pour le moment le marché des rigs est un peu mort, ca devrait eventuellement etre corrigé dans le patch de mardi qui diminue les prerequis des Salvager a Mechanic 3/Survey 3 (au lieu de 5 pour les deux)


En fait j'ai maté ce qu'on pouvait trouver dans un wreck, et euh, surprise : un truc tous les 4-5 épaves, en descente le vent dans le dos par température clémente.

Et ensuite je suis allé voir les BP de rigs. Ah oui il faut plusieurs dizaines d'éléments de chaque type. Je pige mieux pourquoi ils ont déclaré que c'était un nouveau métier. Enfin c'est super fourbe, le type avec qui je joue va sûrement se prendre un deuxième compte pour se monter un perso spé là-dedans. Vu le nombre d'épaves, c'est obligatoire d'avoir un spécialiste, fitté full salvager/tractor beam...et de le ramener une fois la baston finie.

Sinon bonne surprise après le passage du patch, j'ai plus qu'un BM à la place de mes 150 environ :D Bah c'est cool, le jump to 0m, ça raccourcit bien les temps de voyage en indus.

Zapp le Grand
07/12/2006, 11h21
Petite question, quand on se balade en autopilot, les jumps de font a 0 ou 15 km?

Karbarz
07/12/2006, 14h01
Petite question, quand on se balade en autopilot, les jumps de font a 0 ou 15 km?


En autopilot ca jump à 15 km comme avant. Le warp 0 km a été ajouté uniquement pour eliminer les BM d'instajump et d'instadock qui ralentissaient enormement le serveur.

francou008
09/12/2006, 17h13
Dommage, j'aurais bien aimé un warp to 0 km pour les star gates :|

EvilGuinness
09/12/2006, 20h20
Dommage, j'aurais bien aimé un warp to 0 km pour les star gates :|


Y'en a un, mais pas en autopilot, c'est tout ! C'est quand même super pour les trajets en indus...

EvilGuinness
10/12/2006, 12h14
Bon, eh bien ça fait du bien, je suis passé au prophecy. Après 6 mois en retribution (AS), ça change la vie. 5 hardeners, du rep qui fait du 340 par cycle, 6 tourelles + un tractor beam, etc etc, sans compter les drones que je découvre.

Un peu juste pour le lvl 2 à cause du tracking speed, mais le webber c'est efficace. Et là je monte tranquillement mes skills de drones.

Après, je passerai au harbinger, parce que là ça dépote quand même sympathiquement. Et ensuite, l'Absolution....mais j'ai quand même super du temps. Pour le moment j'étrenne mon prophecy en lvl 2, et force est de constater que ça va plutôt tranquillement. Besoin de mettre une fois le rep, et c'est tout. Je finis la mission avec plus de la moitié du capa.

Quelques skills à monter, quand même, avant d'en profiter vraiment, mais bon...bref, cet aprèm c'est tech secret lvl 2 en bc, ça va faire un peu de l'overkill mais bon, eh, faut bien s'échauffer.

Psyko
11/12/2006, 11h35
Quelques skills à monter, quand même, avant d'en profiter vraiment, mais bon...bref, cet aprèm c'est tech secret lvl 2 en bc, ça va faire un peu de l'overkill mais bon, eh, faut bien s'échauffer.

Ca fait plusieurs fois que je vois quelqu'un parler de ça et à chaque fois je me pose la même question : c'est quoi du tech secret en fait ?

Bon moi j'ai tenté de rejouer ce WE et j'ai eu droit à des blue screen of death à répétition. En fait, à chaque fois que je commence un combat, paf blue screen. Enfin c'est bizarre parce que j'avais quand même réussi à passer Human Cattle 1/5 sans problème, mais après je suis parti sur une mission storyline et depuis ça me fait ça. Je vais attendre le patch de mercredi, on verra après.

dudul-troll
11/12/2006, 13h00
Ca fait plusieurs fois que je vois quelqu'un parler de ça et à chaque fois je me pose la même question : c'est quoi du tech secret en fait ?

Bon moi j'ai tenté de rejouer ce WE et j'ai eu droit à des blue screen of death à répétition. En fait, à chaque fois que je commence un combat, paf blue screen. Enfin c'est bizarre parce que j'avais quand même réussi à passer Human Cattle 1/5 sans problème, mais après je suis parti sur une mission storyline et depuis ça me fait ça. Je vais attendre le patch de mercredi, on verra après.

Tech secret est une mission en trois parties, elle est assez ardue quand on ets pas fitté pour:p

EvilGuinness
12/12/2006, 07h55
Yes, tech secret lvl 2 c'est THE mission qu'il faut connaître pour vraiment la réussir. Une fois que t'as le bon vaisseau et le bon fitting ça va, avant c'est quand même super raide.

La première partie est sans doute la moins évidente : plusieurs vagues de 5 à 7 fregs environ, et si au début ce sont des mercenary rookies, on a vite droit aux elites mercs. A la fin, ce sont un ou deux capitaines qui arrivent. J'ai même pas eu à enclencher le rep, en BC. Mais je sais qu'en AS ça passe un poil limite si on n'a pas les skills, et en freg normale je l'ai faite une fois, mais avec un ashimmu pour m'aider :D

La deuxième c'est une mission courrier, ça prend 2 minutes en shuttle.

Et la troisième, c'est la grande explosion, des fregs et 2 stabbers. Ces derniers sont relativement gonflants dans le sens où ils sont TRES rapides et se casent vite à environ 30 bornes. Il devient assez difficile de les rattraper et dans tous les cas ça prend longtemps. Pendant ce temps on se mange du missile lourd. Bref, faut s'en occuper dès le début ou c'est mort.

Ma première tech secret, je l'ai tentée en punisher, je m'en souviens encore....

dudul-troll
12/12/2006, 13h09
mz première je l'avais faite en rupture ( cruiser minmattar la plus puissant en puissance brute ) et bien je le pleure encore

Psyko
12/12/2006, 15h35
Je ferais bien un petit essai, ça me changerais de human cattle.
C'est quel type d'agents qui donnent cette mission ? (corpo, quality)

Enfin avant ça il faut que j'essaie de résoudre mon pb de BSOD. J'ai jeté un oeil au forum officiel, à priori revelation n'aime ni les dual core, ni les chipset son realtek. Ca tombe bien j'ai les 2.... :sad:

Boozdeuvash
12/12/2006, 20h28
Je viens de me faire poutrer mon caracal en mission à cause du lag...

JE SUIS PAS CONTENT§§§
JE VAIS TOUT CASSER§§§

Bon, ben va falloir que je puise dans mes 150M pour me racheter un BC, quelle misère... B)

EvilGuinness
12/12/2006, 21h33
mz première je l'avais faite en rupture ( cruiser minmattar la plus puissant en puissance brute ) et bien je le pleure encore


J'me les fais en AS sans aucun problème :D Au pire je descends à mi-armor. Bon là maintenant j'me les fais en proph', donc évidemment c'est autre chose, avec les drônes.

Pour choper la mission, je passe par les agents internal security de l'Amarr Emperor family.

Psyko
13/12/2006, 11h11
Pour choper la mission, je passe par les agents internal security de l'Amarr Emperor family.

Vu ma réputation vis à vis de l'empire Amarr, il est possible qu'ils refusent de me confier une mission ^_^
Il faudrait que j'arrête de bosser exclusivement avec les agent du Federal Intelligence Office Gallente, sinon un de ces 4 je vais me faire tirer à vue si je m'aventure en espace Amarr ou Caldari à cause de mes standing

elpaulo
14/12/2006, 19h40
Tiens, petite question a la con comme ca, vous croyez que c'est possible de faire un trajet, par exemple d'une station a une autre sans warp ? :)


Bon ca servirait a rien et ca prendrait 3 ans mais pourquoi pas ? :lol:

Moi je pense que c'est possible, parce que lorsque ya pas assez de capacitor pour finir le warp, il te largue au milieu de rien donc...

dudul-troll
14/12/2006, 20h20
Tiens, petite question a la con comme ca, vous croyez que c'est possible de faire un trajet, par exemple d'une station a une autre sans warp ? :)
Bon ca servirait a rien et ca prendrait 3 ans mais pourquoi pas ? :lol:

Moi je pense que c'est possible, parce que lorsque ya pas assez de capacitor pour finir le warp, il te largue au milieu de rien donc...

bien sur que c'est possible.

Boozdeuvash
14/12/2006, 22h14
Il me semble que certains ont essayé entre deux station peu éloignées (100.000 km), avec un intercepteur très très rapide.

ubermuda
17/12/2006, 22h59
vous faites peur un peu les gens


moi qu'avait (laborieusement) réussi a lacher les mmo... va falloir que jmaccroche dur pour pas tomber dans la trial :unsure:

Zapp le Grand
18/12/2006, 09h26
Bon je me remets doucement a Eve Online, et en ce moment, j'ai deux missions de typer "Encounter" sur le grill. Le problème, c'est que j'ai le BM signalant le convoi mais une fois arrivé sur place, aucun pirate à détruire, je me retrouve seul comme un con. Y'a un truc de spécifique à faire pour les missions encounter ou quoi ?

dudul-troll
18/12/2006, 14h42
certaines missions te demande de te rendre dans un encounter et d'attendre les npc ça peut durer 2 minutes.

Boozdeuvash
19/12/2006, 22h20
Vérifie que ya pas une acceleration gate ou une navigation Beacon dans l'coin, pour acceder à la pocket suivante.

MessMouss
19/12/2006, 22h29
J'y joue depuis maintenant quelques temps :) Au passage, si y'en a qui veulent des trials de 15 jours faut pas hésiter, les abonnés peuvent en distribuer à la volée.

Le gameplay est quand même spécial et assez approfondi sous certains aspects et ça plait pas à tout le monde. Ca se résume à "fais ce que tu veux" (y'a plein d'agents qui proposent des missions de toute sorte, avec certains avantages et inconvénients, je rentre pas dans les détails). Vala. Aucune règle, juste des limitations (genre tu peux essayer de buter qqun en zone sécurisée...ouaip, tu peux essayer....mais t'as sacrément intérêt à être méga-résistant vu ce qui t'attend dans les qqes secondes qui suivent =) (et a contrario, les zones pvp c'est free, mais le système de jeu fait qu'on peut pas se faire tuer à la chaîne par exemple, et on sait ce qu'on risque quand on s'enfonce dans ces zones).

Certaons joueurs sont un peu déroutés. On peut même suivre une superbe carrière de combattant/scientifique ou de dealer d'ordures/commerçant si on le veut, ou juste commerçant ou juste combattant, ou...enfin tout quoi.

L'interface est au poil, et il est obligatoire de se faire les 2 heures de tutorial pour TOUT appréhender ou presque. C'est un jeu très touffu. Côté contrôles tout se fait au clic, eh oui on ne prend pas son meilleur jostick pour combattre, c'est très tactique. Ce n'est pas que le meilleur équipement qui fera la différence, mais aussi les meilleures compétences, genre celles qui permettent de tirer plus vite...et quand on sait que y'a des dizaines, des centaines de compétences qui sont TOUTES utiles à qqch, faut faire des choix.

Enfin bon si y'a besoin de précisions...chuis là, je m'emballe encore un peu :) Ma corpo c'est Quantum Dynamics, j'y suis pas super rpésent en ce moment (IRL, quand tu nous tiens), on fait du trading et de la fabrication, en gros.


Tu nous parles pas de l'ambiance qui est vraiment géniale !!! La beauté de l'espace, les vaisseaux plus étonnants les uns que les autres, la richesse de l'artisanat et le roleplay entre les guildes. C'est un jeu riche.

Boozdeuvash
20/12/2006, 13h12
Euh, ouais, on va dire que la moitié des vaisseaux sont étonnament moches.

En fait, les vaisseaux d'origine sont vraiment hideux, pour une bonne part. Ensuite CCP a embauché des vrais graphistes et donc les nouveaux sont sympas (notamment ceux sortis avec le dernier patch.)

Parce que quand on regarde L'osprey ou le Typhoon... Mwais.

Coriolano
21/12/2006, 11h39
Bon ca fait un moment que je suis tenté mais je vous avoue ce jeux fait un peu peur (en gros se retrouver larguer sans savoir quoi faire). M'enfin la ca bouille quand meme je crois que je vais download.

Boubouille
23/12/2006, 17h02
J'ai hésité a refaire un post, mais je vais faire un gros reply pavé.

C'est noël, c'est le moment de faire un cadeau à la gentille communauté des joueurs d'eve online, je vais donc tenter d'expliquer comment marche le trade en utilisant des exemples précis autre que "Achetez pas cher, revendez plus cher" (Mon post original ici) (http://myeve.eve-online.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=449229)

Le premier guide sur le trade de minerais et comment faire du fric avec les reprocess (que je traduirai pas, parce que y'a pas grand chose a traduire) se trouve ici (http://myeve.eve-online.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=446463)

Le guide à été traduit en encore moins de temps qu'il m'en a fallu pour l'écrire à la base, et c'était déjà pas lourd, si des phrases piquent les yeux, pardon aux familles tout ça.
J'ai sûrement oublié deux ou trois trucs que je rajouterai par la suite.
Je ne donnerai pas de conseils de base pour le trade, y'en a pas vraiment, baissez pas trop vos prix (1 isk au maximum, juste histoire de repasser premier dans la liste des moins chers, car ce sont les seuls items vendus), et si quelqu'un fait la même chose continuez jusqu'à ce qu'il se lasse, ça vous fera le market pour vous tout seul.

C'est aussi très utile de rajouter un tag en fin de prix, mettez toujours le même nombre de centimes après vos prix de ventes comme par exemple 100 000.66 isk, le .66 vous permettra de repérer facilement votre ordre de vente dans la liste et vous pourrez le changer rapidement si quelqu'un est moins cher que vous. Ca peut paraître futile mais quand vous vendez 50 modules sur 3 persos différents, ça rend service.



Le trade de Tech II
C'est assez facile, il suffit d'avoir un alt avec un transport ship ou un freighter et un alt de trade (la liste des alts de trade est sur mon premier post concernant le reprocess de minerai).
D'abord, déplacez le personnage de transport dans Jita, et celui de trade dans un trade hub secondaire (Rens marche super bien, sinon y'a Oursulaert, Amarr, Agil, et tous les autres systèmes ou vous sentez que ça se vend bien, consultez l'historique du market pour voir le volume de ventes. Dans Rens j'arrivai à faire 200M par jour sans rien faire d'autre à coté)

Ensuite, ouvrez le market (vous avez besoin de 2 comptes pour comparer les prix, sinon vous allez avoir des envies de suicide assez rapidement), et faites une recherche sur " II". Vous obtiendrez une liste de tous les modules tech II achetables, maintenant il faut comparer le prix de tous les modules tech II qui vous semblent populaire, si vous n'êtes pas sur de la popularité d'un module utilisez l'historique du market et cliquez sur "Show Table" pour vérifier le volume d'échange). Une bonne moyenne de volume est 4 ou 5 chaque jour dans la région, en dessous vous aurez du mal à vendre et votre argent sera immobilisé trop longtemps.

Selon votre nombre d'ordres de ventes disponibles sur le personnage vendeur, achetez tout ce qui à 10% de marge ou au moins 200k de marge entre les deux régions. Cela ne semble pas énorme mais si vous vendez 50 modules à 20 unités par jour avec 200k de profit sur chaque module, ça vous fait 200M à la fin de la journée.
Faites attention sur les modules à forte valeur (sur lesquels vous ne ferez pas 10% généralement), gardez au minimum 2% de marge pour couvrir les taxes de vente et les broker's fees, et faites en sorte de faire un petit bénéfice correct en plus de ça. Généralement vous ferez quand même des jolis bénéfices de l'ordre de 500k sur les gros modules.

N'utilisez pas d'industrial ships pour transporter ce que vous comptez vendre, vous avez de très très très fortes chances de vous faire bouffer tout cru par les Raven suicide qui campent les gates de Jita en scannant tout le monde. Si vous avez pas de transport ship utilisez un croiseur/battlecruiser bien tanké et vous devriez pas avoir trop de problème.
Si vous avez un freighter, vous pouvez rajouter des vaisseaux tech II a vos listes de courses, comparez aussi les autres catégories du market entre les deux régions pour trouver des petits trucs sympas que personne a remarqué.



Le trade dans les hubs de missions
C'est assez rentable pour commencer, il suffit de trouver un hub de mission en cherchant les agents qui donnent des missions de combat qui sont level 4 avec une qualité supérieure à 10, et de vérifier si il y'a beaucoup de monde dans leur système en utilisant la map : Si vous avez 50 ou 100 personnes ici, c'est gagné.
Vous pouvez faire pas mal d'argent en vendant des munitions, en achetant du minerai sur place pour ensuite le revendre à Jita (attention avec le tritanium/pyerite/mexallon vous aurez besoin d'un freighter)
Vendez aussi des modules tech II du genre hardeners shield et armor, les drones aussi se vendent bien vu que les missioneurs ont tendance à les perdre.
Une astuce assez géniale consiste à vendre de la Kernite, les gens en ont besoin pour une mission Storyline lvl 4 qui donne un implant +4. Ils achèteront les 8000 Kernite nécessaires à la mission des l'instant qu'ils peuvent faire un petit profit en revendant le +4 après tant que ça leur permet de ne pas avoir à le miner ou hauler eux même.



Le trade dans les hubs de missions 0.0
L'astuce de la Kernite marche de façon incroyable ici, mais vous aurez besoin d'un carrier avec des industrial ships full expand pour transporter beaucoup de kernite par voyage, et même comme ça, vous en aurez pour une bonne dizaine de voyage si vous voulez transporter pour du long terme.
Est ce que ça vaut le coup ? A vous de juger (http://pix.nofrag.com/79/62/3b5fd274c56c500ad8542d774317.html). Vous pouvez même acheter la Kernite dans le low sec que vous utilisez pour votre jump de carrier, montez le prix a 600 ISK ou quelque chose dans le même genre (30 ou 50% plus haut que la moyenne) et votre order sera rempli en 2 jours même pour les grosses quantités (500k). Tant que les 8 000 Kernite sont moins cher que l'implant +4 que donne la mission, les gens achèteront pour avoir un boost de faction qui leur permettra plus tard d'avoir des BPC de vaisseaux de faction.
Ca marche aussi sur les drogues, mais beaucoup moins.

Vous pouvez trade beaucoup d'autres choses dans les hubs de 0.0, n'utilisez que ceux qui servent aux missioneurs car vous n'aurez pas besoin de standing pour y dock, et tout le monde peut y'accéder. Même histoire que pour les hubs en empire, essayez de trouver les systèmes les plus peuplés, au pire utilisez un alt pour aller sur place et regarder ou se vendent la plupart des modules sur le market, même si ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour faire les plus gros profits. ^^

- Les munitions, la plupart des gens oublient de prendre leurs BPOs, apportez des BPO Antimatter M/L, Cruise Missiles, Torpedoes (ou des BPC, c'est pas super utilisé en mission), et essayez de les produire sur place afin que les gens qui font des missions n'aient pas à se déplacer. Ca vous fera bosser 30 minutes et ça vous rapportera des sous pendant un mois sans effort. Les drones tech I sont assez rentables aussi.
- Tout ce que vous pouvez fitter sur un Raven qui missionne, mais faites attention aux Cruise Missile Launcher II, c'est un investissement assez lourd et vous n'êtes pas sur qu'ils partiront rapidement), drones Tech II, Power Diagnostic Systems, Ballistic Control Systems, etc ...
- Tout ce qui vous vient à l'esprit et que les gens qui missionnent/NPC en belt en 0.0 peuvent utiliser.



Conneries à faire avec les skills
Achetez des skills à bas prix qui sont très demandées et transportez les en 0.0. Choisissez 20 ou 25 skills populaires que vous ramenez en shuttle en 0.0 et mettez les en vente de façon à faire une jolie marge dessus. Avec un alt qui à généralement 53 ordres de vente disponibles vous pourrez couvrir deux régions.
Ca marche plutôt bien en ce moment avec toutes les skills de rigs/salvage, mais n'oubliez pas toutes les skills secondaires que les gens n'ont pas forcément en gunnery/missiles/navigation/engineering/electronics.

Conneries à faire avec les rigs
Achetez les BPOs, et produisez les en achetant les composants sur le market, souvent vous pourrez faire jusqu'à 10M de profit en allant juste acheter les composants à Jita pour revendre le produit fini.
Y'a aussi un potentiel évident sur les buy orders de composants de rigs dans les hubs de missions.

Conneries à faire avec les nouveaux probes
Les probes se reprocessent et donnent du Strontium, regardez si vous pouvez acheter des probes pas chers, recyclez les, et vendez les composants obtenus avec un bénéfice.

StanRex
23/12/2006, 17h29
Hop hop hop, j'ai réactivé mon Bellicose, et je fais quelques missions pour me remettre dans le bain.

Si y a des corpos francaises sympas qui recrutent....

edit : viens de postuler à la Takagi Corp. Y en a qui connaissent?

pmcc
25/12/2006, 13h04
Je viens de m'y remettre (enfin de m'y mettre surtout vu que la derniere fois que j'ai joue c'etait il y a facilement 2 ans pendant 2 semaines) et ca serait en effet sympa de trouver une corp francaise pour apprendre le jeu.

Boozdeuvash
25/12/2006, 22h12
Ben, moi je suis chez Respublica : on à la fois un pied en empire et un autre en 0.0 (on est dans une grosse alliance). Mais en ce moment y'aura peut-être pas grand monde pour te donner plein de précieux conseils. Enfin, si ça t'interesse le channel des invités c'est "RESPUBLICA", dis que tu viens de la part de Boazikos :)

j0z
27/12/2006, 13h03
Ca faisait un moment que j'entendais parler de EVE et que je me retenais de foncer sur l'install, mais avec vos messages, j'ai craqué hier soir. Et depuis, je n'en suis ressorti qu'à l'instant pour cause de maintenance du serveur.....
C'est géant :w00t:

Mais c'est vrai que c'est tellement balèze que des fois je sais plus trop par où commencer.
Bah, je fini le tutorial, les 15 jours d'essai et après faut trouver une Corp francaise ce qui n'a pas l'air si facile vu la grosse majorité d'anglophone.....

Mais c'est clairement le jeu dont j'ai toujours rêvé!

Boozdeuvash
28/12/2006, 00h41
Ben si ça peut t'aider :
- Si tu veux être mineur : dévellope les skills pour avoir un croiseur "Osprey" (Caldari) Ou bellicose (Minmatar), ils ont des bonus au minage assez monstrueux, et les skills pour avoir les miner2 : c'est pas long et c'est tout bon.
- Si tu veux être Combattant : Devellopement progressif de la branche "vaisseaux" plus les dizaines de skills pour équiper correctement un vaisseau. Faut garder à l'esprit d'adapter les skills à entrainer en fonction du matos que tu veux utiliser, et pas l'inverse. ("Show info - required skill" est ton ami, encore plus que google)
- Si tu veux être Trader : skills d'industrial ship ou de croiseur en fonction de ce que tu veux faire (ya un croiseur Gallente avec un chouette bonus en cargo space), skills "social" pour diminuer les taxes et améliorer la portée commerciale, des trucs dans le genre.
- Si tu veux être manufacturer : vu les prix des matériaux faut aussi être mineur à mon avis, mais c'est pas obligé. Mon principalement les skills industriels : manufacturing, production efficiency, mass production, des trucs dans le genre.

Dans tout les cas je conseille de monter au plus vite les skills Learning. c'est long et chiant mais ça accélère l'apprentissage des skills de façon assez hallucinante. D'abord les learning qui améliorent Mémory et intel, ensuite le reste.

Voilà, ça te donne une base intéressante, ensuite à toit d'affiner en fonction de ta spécialité : Battleships, barges de minage, production de oufzor, Vaisseaux Tech2, ...

(sinon pour la corp française, ya mon post juste au dessus du tiens héhé)

kaldanm
28/12/2006, 09h51
Voila.

Ca fait maintenant une semaine que j'ai craqué et je suis conquis.
J'apprecie particulierement la complexité du jeux, les choix techniques et l'ouverture de ce jeu, repoussoir des kevins... et surtout l'absence de grind (ou plutot son automatisation).

Pour l'instant je me suis monté un petit Amarr (Cal Danm), spécialisé dans le fight, avec une petite fregate Punisher equipé d'un petit canon nosferatu, 3 small pulse laser (bientot medium, des que les skills me le permettent) avec les lentilles bleues (gamma S ? pour la courte portée et les gros degats), un afterburneur, un hull repairer, et quelques capacitors. parce que ca consomme sec quand tout tourne en meme temps.

Questions :

- Il me reste de la place en medium slot, vous me conseillez de mettre quoi ? un Webber, un scanner ?

- ca a l'air bete mais... comment on fait pour changer de cible quand on a commencé à tirer sur A et qu'on veut shooter B avant ? j'ai du louper l'option car les laser tirent toujours sur le 1er que je vise...

- on peut transferer de la thune d'un perso a un autre ?

- J'ai "perdu" les agents du tutorial, qui apparement donnent une suite de missions avec un implant comme cadeau bonux à la fin... comment je retrouve le fil ?

Boozdeuvash
28/12/2006, 12h49
- Med slot : un afterburner pour aller encore plus vite, le stasis webifier ne sert à rien en frégate et le scanner est utile si tu es un vil pirate qui attaque les autres.
- La bonne méthode pour cibler : tu clique sur les ennemis (sur l'écran ou dans l'overview) avec le bouton CTRL enffoncé, ça va les cibler, ils apparaissent en haut: tu clique sur celui que tu veux et tu clique sur les icones des armes en bas (ou avec les raccourcis F1, F2, F3, etc...). SI ils étaient déjà activés (clignotement vert), ils vont se désactiver à la fin de leur cycle (clignotement rouge) et seront donc inactifs (pas de clignotement). Si ils n'étaient pas activés, ben ils s'activent sur la cible.
- Pour transférer de l'argent : tu recherche ton autre perso dans la section "search" de people and place, une fois que tu l'as trouvé : clic-droit, send money. Et voilà.
- Les agents storyline viendront d'eux-même te proposer leurs missions à la con ("apportez moi 1000 veldspar", ouaaahhh trop dur!) au fur et à mesur que ton standing avec ta faction augmentera. Des chouettes implants à la clé, et pas besoin de s'en faire; que demander de plus?

de rien

Zapp le Grand
28/12/2006, 13h45
Tiens, en changeant de vaisseau, j'ai installé deux Warp stabilizers (je suis allé faire mumuse en 0.0 pour la montée d'adrénaline), et lors des combats, mes missiles mettaient plus de 40 secondes à locker un pauvre guristas...Je pensais que ca venait de mon nouveau vaisseau sur le coup...

Roh putain ca fait 15 jours que jai pas lancé ce con de jeu, fais chier d'avoir pleins de bons jeux sur le pc...

kaldanm
28/12/2006, 14h58
Autres questions :

A quoi sert le bouton "scan" sur l'interface ? On me parle de "Probes" egalement, c'est quoi ?

Et c'est quoi un Cyno ?

Et une autre :

Je suis en en train de monter mes factions PvE Amarr. Ca sert a quelquechose sur le long terme ? Y'a il un equipement de faction qui deviens ensuite disponible ?

Merci d'avance !

Boozdeuvash
28/12/2006, 18h16
Zoidberg : Les warp core stabilizer donnent des malus en portée et en vitesse de ciblage : -50% pour chaque, donc tu avais -75% en vitesse de ciblage, c'est normal que tu mette 10 ans à locker.

Kaldanm : Le "scan" c'est un outil pour scanner autour de ton vaisseau dans un cone que tu défini (angle et distance). Ca te donne tous les objets : roids, vaisseaux, stations etc... Très pratique pour localiser un ennemi en 0.0. Les probes permettent de faire ça avec énormément de précision : avec les skills adéquats tu peux localiser exactement un ennemi en moins d'une minute. Et ça sert aussi à scanner le contenu des lunes pour le minage avec POS.

Un Cyno c'est "Cynosural Field", une porte perso pour faire voyager les gros capital ships (carriers et compagnie).

Enfin, oui ça sert de monter les standings parce que plus ton standing avec une coporation/faction est important, meilleurs seront les agents auxquels tu auras accès. Pour l'équipement de faction, compter 150.000 Loyalty points avec un agent pour une frégate de faction, 300.000 pour un croiseur et plus de 750.000 pour un Battleship.

elladon
28/12/2006, 22h45
Il me semble avoir lu dans cpc il ya un moment de çà, que Eve serait peut être traduit en allemand et donc que la localisation française ne poserait pas de soucis...quelqu'un a des news là dessus ? merci ;)

StanRex
29/12/2006, 11h02
Ben si ça peut t'aider :
- Si tu veux être mineur : dévellope les skills pour avoir un croiseur "Osprey" (Caldari) Ou bellicose (Minmatar), ils ont des bonus au minage assez monstrueux, et les skills pour avoir les miner2 : c'est pas long et c'est tout bon.


Pour le bellicose, j'ai beau relire la description du mien, tout ce que je vois c est un bonus aux mediums turrets et aux targets painters.

En revanche, il a 40 metres cube de soute à drone, et ca ca fait plaiz ^^

dudul-troll
29/12/2006, 20h32
Il me semble avoir lu dans cpc il ya un moment de çà, que Eve serait peut être traduit en allemand et donc que la localisation française ne poserait pas de soucis...quelqu'un a des news là dessus ? merci ;)



aucune date annoncée

elladon
29/12/2006, 20h55
aucune date annoncée


Merci ;)

j0z
30/12/2006, 02h00
(sinon pour la corp française, ya mon post juste au dessus du tiens héhé)


Y'a plusieurs serveurs, parceque je vois pas la corp en question?
Ou alors je m'y prend très mal...

Gynsu2000
30/12/2006, 14h01
Pour le bellicose, j'ai beau relire la description du mien, tout ce que je vois c est un bonus aux mediums turrets et aux targets painters.
C'est le Scythe le cruiser minmatar pour miner

Zapp le Grand
03/01/2007, 13h59
Dans le magazine Joy***ck de ce mois ci, il y a un papier sur la guerre entre ASDN et les BOB. Terriblement passionnant à lire, c'est vraiment le genre d'articles qui donne trop trop envie de s'y mettre.

Boozdeuvash
04/01/2007, 19h58
Ouais, enfin bon tout ça c'est de la guéguerre préparée à l'avance.

Là ça va devenir fun parce que ya la plus grosse alliance du nord qui est sur le point de rentrer dans le lard de BoB, mais par le derrière.

Sinon oui le croiseur de minage matar c'est le scythe, j'ma trompay! :unsure:

j0z
04/01/2007, 23h07
Dans le magazine Joy***ck de ce mois ci, il y a un papier sur la guerre entre ASDN et les BOB. Terriblement passionnant à lire, c'est vraiment le genre d'articles qui donne trop trop envie de s'y mettre.

N'hésites pas une minute de plus! Ce jeu est monumental :w00t:

Aujourd'hui, je suis un peu vert : impossible de se connecter pendant 24H pour cause de maintenance.
Je suis accro!

Zapp le Grand
05/01/2007, 10h57
N'hésites pas une minute de plus! Ce jeu est monumental :w00t:

Aujourd'hui, je suis un peu vert : impossible de se connecter pendant 24H pour cause de maintenance.
Je suis accro!



Non moi ca va, j'y joue deja ^^ (d'ailleurs, je lavais essayé apres avoir lu le dernier article sur Joystick où le gars racontait une séance de minage, en parlant de tout le contexte économique du jeu)

Clair, j'étais tout content hier soir, je voulais y jouer (madame Zoidberg n'était pas la) et paf maintenance...

pete.silver
06/01/2007, 04h46
Salut à tous,
je suis assez interressé par eve online mais j'aimerai l'essayer avant. Si un abonné pouvait me filer un n° trial pour que je l'essaie 15 jours il serait sympa.
Merci d'avance.

Zapp le Grand
06/01/2007, 10h11
https://secure.eve-online.com/ft/?aid=102321&nogreet=1

Brolock
06/01/2007, 15h28
Bonjoir, je viens d'installer le client de EVE, j'ai également créé un compte mais lorsque je veux me connecter sur le serveur tranquility il me dit "incompatible build", c'est une erreur à cause de ma version du client qui n'est plus bonne ou alors autre chose ? :blink:

EDIT : Donc je viens de voir que c'était effectivement un pb de version, j'ai essayé de DL les patchs mais le lien sur le site officiel semble mort... T_T


j'ai également essayé sur test serveur et là un autre message d'erreur apparaît, que faire ?

Vous étes dans l'obligation de m'aider, c'est à cause de vous si je veux me mettre à ce jeu ! :XD:

Merci d'avance les lapins ;)

Boozdeuvash
06/01/2007, 16h27
Ben, faut juste télécharger les patchs sur le site officiel

http://www.eve-online.com/patches/patches.asp

Rien de bien compliqué

Et oublie le test server.

Brolock
06/01/2007, 16h54
merci à toi, je vais de ce pas les DL.

Tiax
09/01/2007, 19h55
Sachez messieurs que je vous conchie, je viens de craquer, et je retente le trial de 14 jours pour la 2ème fois... Je garde un excellent souvenir du premier essai, que je n'avais pas pu poursuivre faute de pleins de trucs...

EvilGuinness
09/01/2007, 19h59
Bon allez il est temps pour moi de bouger un peu, je quitte mon ancienne corpo, je sais pas pour allero ù mais j'ai une petite idée :) Et après, on verra bien si je rejoins tcf d'une quelconque manière, que ce soit par f-navy ou autres...

Etre dans une corpo à dominante US c'est cool mais se retrouver seul sur le canal corpo à 20h ça le fait pas.

Tiax
09/01/2007, 20h08
je sais pas pour allero ù mais j'ai une petite idée :)


Moi aussi :mrgreen:

EvilGuinness
09/01/2007, 20h10
Moi aussi :mrgreen:


Ah et toi c'est où donc que tu vas aller ?

Tiax
09/01/2007, 20h21
Ah et toi c'est où donc que tu vas aller ?


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EvilGuinness
09/01/2007, 20h29
Ben je peux pas deviner moi, je sais pas qui tu es :P

Tiax
09/01/2007, 20h56
Tu veux VRAIMENT le savoir ? Tu ne regretteras pas de me l'avoir demandé ? Promis ?

EvilGuinness
09/01/2007, 20h59
Oui, et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre. De toute façon j'ai pas d'amis, le 50-50 est mal barré vu le nombre de corpos présentes en jeu, et le public s'en fout.

Tiens, ça y est la war dec contre mon alliance (enfin celle que je quitte dans 5 minutes) est effective. Mal barré, les mecs commencent déjà à shooter les POS manifestement.

alonzobistro
09/01/2007, 21h07
Oui, et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre. De toute façon j'ai pas d'amis, le 50-50 est mal barré vu le nombre de corpos présentes en jeu, et le public s'en fout.


Ok alors, où va aller Tiax ?

A - Dans la corpo (dzob)
B - D.T.C
C - Dans la corpo (litiquedumoindreeffort ! la mienne !!!..)
D - Obi Wan Kenobi

A ton avis ? :)

Sinon vôtre post a fini par me donner envie de réactiver mon compte ... Je suis Amarr, mon perso s'appelle Rae'Kwon et je cherche un BC Prophecy à un prix raisonnable, merci de me contacter IG ;)

Tiax
09/01/2007, 21h07
Oui, et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre. De toute façon j'ai pas d'amis, le 50-50 est mal barré vu le nombre de corpos présentes en jeu, et le public s'en fout.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V


DANS TON CUL !!!









...sérieux, tu l'avais pas vu venir ? En tout cas merci, ma soirée est pas si mauvaise en fin de compte :D

EDIT : Argh, grilled, bon en même temps pour les habitués ça coule de sourçe...

EvilGuinness
09/01/2007, 21h40
...punaise, je te jure j'étais SUR d'avoir posté "dans quelle corpo tu vas" et non pas "où tu vas"...si j'avais relu mon message, ça m'aurait sauté aux yeux, évidemment...

Tiax
09/01/2007, 21h44
Oh, même là, c'était de toute manière trop tard...

C'est avec ton "je sais pas pour allero ù mais j'ai une petite idée" que tu t'es condamné...

D'ailleurs y'aurais pas eu le "mais j'ai une petite idée) que j'crois pas que j'aurais été aussi motivé :P

EvilGuinness
09/01/2007, 21h50
Diantre, pour la peine tu me donneras le système où t'es, j'ai des drones à échauffer.

Tiax
09/01/2007, 22h00
Bah je viens juste de finir de dl le client, mais finalement j'hésite à le lancer (et pas seulement à cause de tes viles menaçes !)

EvilGuinness
09/01/2007, 22h24
Tu le lances tu y passes la nuit, pas de compromis possible ;) Là moi je reviens un peu n jeu, en fait je fais partie des joueurs qui jouent un peu par "vague", avec de temps en temps des périodes de total désintérêt, avant de revenir 3 semaines à bloc, et rebelote.

Karagan
12/01/2007, 13h07
Salut tout le monde,

Fidèle lecteur de canardpc je ne m'étais pas inscrit encore au site (vilain que je suis)...

Bon alors je suis venu chercher des infos sur Eve ici et je suis tombé sur ce sujet.

Pourquoi m'intéresser à Eve ?

Et bien j'avoue que les space opéras me passionnent, et après avoir joué à X² the Threat, Homeworld 2 ou Feeelancer et avoir été quelque peu déçu, j'avais laissé tout ça de côté.

Je connaissais Eve de nom et j'ai lu les articles dans Joystick.
Au début ils étaient laconiques sur Eve et pensaient que le jeu ne durerait pas, mais depuis quelques moi, leur jugement a changé et des articles sur 2 à 6 pages sont apparus.

J'avais l'impression vu leurs dires que ce jeu était une barrière à kevin et à sms.

Donc ils m'ont peu à peu intéressé à Eve, mais une chose m'empêchait de franchir le pas...

L&#39;anglais. <_<

Je suis une bille en anglais.

Le dernier article sur la guerre BoB /ASCN dans Joystick et l&#39;apparition des titans m&#39;a convaincu d&#39;en savoir davantage.

J&#39;ai cherché le jeu en magasin, fnac, score game, et il n&#39;était plus référence, j&#39;ai donc laissé tomber...

Et par hasard, alors que je discutais avec un pote à moi dans Travian ( discussion entre chefs d&#39;alliances), il m&#39;a donné le lien vers le site que je n&#39;avais pas trouvé ( quel glandu je fais) avec le download !

Et bien j&#39;ai téléchargé le tout et créé un compte, même pas le trial hein, j&#39;ai déboursé 19,95 euros et j&#39;ai le jeu.

Je me suis donc lancé dans le jeu et fais le tuto en entier (vi mosieur !), et ça aide vraiment!

Déjà il est en français et nous donne énormément d&#39;infos, c&#39;est simple c&#39;est le meilleur tuto que j&#39;ai vu.

L&#39;interface au début est très "chiante" car des fenêtres apparaissent partout et pour peu que vous ne saviez plus quoi fermer, ben on tombe vite dans un souk ^^

Quoiqu&#39;il en soit à la fin du tuto on nous dit de rentrer en contact avec des joueurs, et je suis allé notamment sur le canal français.

(Entre temps on tombe dans le vif du sujet en étant dans le jeu, complètement en anglais lui, très destabilisant....)

Et j&#39;ai demandé s&#39;il y avait des corpos francophones, et de suite on m&#39;a aiguillé, vraiment c&#39;est très bien fait et les joueurs sont toujours prêts à t&#39;aider.

Et il faut voir les phrases sur le canal boudiou, du vrai français, bien construit, je n&#39;avais pas vu ça dans un jeu onlinedepuis des lustres !

Bref, j&#39;ai sympathisé avec un gars, Stanlord Albatros, et jai intégré la corporation PREMIUM Inc.

Et là j&#39;ai été vraiment aidé, dans les missions, le matériel, etc...

De l&#39;aide à la compréhension du fitting ( aménagement du vaisseau), des éléments, des skills ( compétences), etc...

Le jeu est ouvert, et bien qu&#39;on ne puisse pas aller sur les planètes ou voir son perso, l&#39;univers est immense ( c&#39;est même destabilisant au début), on ne sait pas trop où aller mais bon c&#39;est l&#39;aventure !

J&#39;ai donc ma frégate Amarr Punisher, et je souhaite maintenant faire du minage, du commerce et de l&#39;exploration.

Oui parce que je ne suis pas un as du combat lol, hier j&#39;avais une mission et je suis tombé dans un nid à 15 pirates, j&#39;ai dû faire un saut pour fuir car j&#39;étais mal, et là des amis de la corp sont venus m&#39;aider et les ont tous bousillés sans que je tire un coup de feu, enfin de laser ^^

Bref, pour peu que vous soyez sympas, actif et que vous discutiez correctement, vous trouverez de l&#39;aide aisément.

J&#39;ai accroché et je ne peux plus m&#39;en passer ! :wub:

Et pas besoin de discuter avec les anglophones, la canal français et corpo se suffit à lui même.

Un problème de compréhension et hop vous demandez à quelqu&#39;un ou allez dans le navigateur ( brower) du jeu qui vous amène directement sur des sites du net ayant un rapport avec Eve. Ainsi vous pouvez avoir le wikki de mondes persistant dans le jeu !

C&#39;est un vraie aide !

Je ne pense pas aller dans les secteurs Pvp car je n&#39;aime pas trop ça pour dire le PVP, mais je vais développer mon commerce et mon minage dans les empires centraux.

Néanmoins j&#39;irais faire de l&#39;exploration quand je serais + fort.

Ah au fait, d&#39;ici quelques temps, nous pourrons marcher dans les stations.

Et sinon mon pseudo ingame est Jim Mongwer, membre de la corporation PREMIUM Inc, à Arvasaras.

Voili voilou, désolé d&#39;avoir été long ^^ :unsure:

Mais Eve mérite qu&#39;on en parle davantage, parce que venant de WoW et Guild War, je peux vous dire que Eve vaut le détour et son univers est beaucoup + ouvert que les 2 jeux que je viens de citer...

Enfin c&#39;est mon avis.

Ah et au moins les canaux ne sont pas saturés de gamins, de sms et autres kévins.

Les noobs il y en a beaucoup comme moi, et si nous sommes corrects, les anciens nous aident sans problèmes.

:mrgreen:

j0z
14/01/2007, 04h49
Voilà maintenant une quinzaine de jours que je ne sors plus la tête de EVE..... ce jeu m&#39;a littéralement happé!
Et j&#39;aime ça :P
Profond, riche, complexe, beau, hypnotique, ......

Quand m&#39;arrêterai-je? :huh:

EvilGuinness
14/01/2007, 11h59
Concernant Joy, en fait Caf à l&#39;époque est passé par ma corpo. Du coup évidemment ça aide. Sinon le canal French est bien au début mais par moments ça dérape un poil !

De toute manière si tu veux VRAIMENT te développer, grandir et tout, je pense que le 0.0 est incontournable d&#39;une manière ou d&#39;une autre. Les sommes qu&#39;on peut y faire (et y perdre...) sont faramineuses. Un type de mon ex corpo avait fait du ratting comme un taré, et en une journée il avait gagné 80M...mais bon il a fait que ça, aussi.

edit : je repense à un type qui est depuis parti du jeu qui ne faisait QUE du trade de garbage...ah ça, ça rapporte, il était riche comme Crésus. Pas de bol, il s&#39;est emmerdé au bout d&#39;un moment. Le trade de garbage c&#39;est bien mais c&#39;est chiant, et côté MMO y&#39;a mieux.

Concernant le tuto, t&#39;as bien fait de le faire ;) C&#39;est pas évident pour certains qui posent des questions dont la réponse s&#39;y trouve, en général ils se font rembarrer assez méchamment. En moyenne tu comptes 3-4h pour vraiment le finir ce truc.

Pour finir, je dirai que les "anciens" ça varie en fait...y&#39;en a certains qui veulent vraiment pas aider (Bleut&#39;, si tu m&#39;lis...). Mais sur french, sauf question dont la réponse est dans le tut ou trouvable sur le market (genre les caracs d&#39;un vaisseau), tu trouveras une réponse c&#39;est sûr.

Manuel
14/01/2007, 23h41
Je viens de faire le tuto de bases, j&#39;ai fini une mission donné par un agent dans la station de départ (j&#39;ai pris un minmatar option commerce :P ) et j&#39;ai miné un peu du vestar puis raffiné.

J&#39;ai fait 4 sauts pour aller le vendre sur une autre station (ou un autre agent attend de me donner une autre mission) pensant le vendre plus cher (au pif total j&#39;avoue) et non manqe de bol le cours était moins élevé (y a intérêt que je fasse gaffe si je veux devenir un bon commerçant ^^).

A oui autre truc, j&#39;ai pris des tourelles (hybrid machin chose, désolé, pas encore à fond dedans :mrgreen: ) et les munitions d&#39;anti-matières que j&#39;ai prises sont merdiques, elle n&#39;effleurent même pas les pirates qui me chatouillent quand je mine.

Je suis assez impressionné par le nombre de skills et de possibilité offertes, j&#39;ai farfouillé un peu dans l&#39;interface, diantre que de rubriques :o .


Il me reste 5-6 jours de trial mais je crois que je vais me laisser tenter (en attendant FFXII, pour mieux revenir après ^^).
En tout cas vivement qu&#39;on puisse manipuler notre perso et voir des être vivants, ça ne me gêne pas dans l&#39;état actuel des choses mais il faut avouer que c&#39;est très abstrait comme interface et représentation, au bout d&#39;un moment le vide de l&#39;espace :zzz: , heuresement que l&#39;enrobage est soigné et reposant pour les nerfs (l&#39;esthétique et la musique y contribuent pas mal).

EvilGuinness
15/01/2007, 08h49
Concernant les ventes (rapidement), faut savoir que nombre de joueurs font des "buy order" à prix TRES faibles, pour récupérer des matières premières à très peu cher...donc vendre directement n&#39;est ptêtre pas une bonne idée, si tu veux faire du commerce intéresse-toi aux ordres de vente. Quand tu vends un truc, tu asu n lien "avancé" en bas de la fenêtre, et là tu peux définir le prix et le temps que durera ton ordre de vente. Enfin tu as le temps de découvrir tout ça !

Si ça ne touche pas, c&#39;est la faute des tourelles et non des munitions. Les anti-matières c&#39;est ce qui est le mieux il me semble (enfin grosse consommation des personnes à qui j&#39;en revends), mais après t&#39;as les histoires de tracking speed...si un vaisseau tourne autoir de toi plus vite que ce que tes tourelles tournent, tu ne le toucheras pas. Dans ce cas, cherche donc dans le market "webifier", ça règlera le problème (portée de 10Km pour les basiques, ça réduit la vitesse du vaisseau visé de 75%...un must-have pour le combat contre des petits vaisseaux). Après t&#39;as les skills de combat qui vont bien pour améliorer ça.

C&#39;est reposant, l&#39;enrobage, mais quand tu fais une incursion en territoire ennemi en zone low sec, c&#39;est plus stressant qu&#39;autre chose quand tu ne vis qu&#39;en empire !

Pour les skills, dis toi que pas mal de joueurs en possèdent plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines...bon de mon côté j&#39;en ai une quarantaine environ, mais je les booste à fond (le meilleur investissement de temps selon moi).

Karagan
15/01/2007, 11h11
Et bien j&#39;ai développé mon commerce perso et je suis ravi.

En fait dans les missions ou dans les massacres de pirates, ils laissent souvent des trucs pas mal, mais que je ne peux pas encore utiliser.

Alors je rentre dans une base et j&#39;ouvre le marché pour voir ou chaque truc a le meilleur court.

Je me fais des notes dans des dossiers dans le note pad avec ventes effectuées, achats à aller chercher, agents à voir, zones de missions à terminer, etc...

Et je me fais une station de base ( ou celle de la corpo) et ensuite je me crée une route commerciale ( c&#39;est moi qui désigne ça comme ça mais c&#39;est un itinéraire) en partant de ma base et en y revenant.

Ca me fais souvent des routes de 20 à 30 sauts, mais toujours autours de la base, et je me fais des bénefs intéressants.

Dans certains stations, je regarde s&#39;il n&#39;y aurait pas des skills intéressants, et j&#39;achète tous ceux qui me sont accessibles.

Etant Amarr, j&#39;ai un bon niveau en commerce et leadership, mais j&#39;étais nul en gunnery.

Je suis en train de monter ça et mes mines aussi.

Par la suite je me sépcialiserais, mais à l&#39;heure actuelle je possède 56 skills et je monte déjà tous ceux inférieurs à 1h ( style 18 min, 24 min) pour au moins avoir un niveau de base.

Ensuite je me concentrerais sur 1 ou 2 domaines, c&#39;st tout.

Mais que c&#39;est passionnant et énorme ^^ :wub:

Boozdeuvash
15/01/2007, 16h38
Petit tuto sur le fonctionnement des tourelles et missiles pour règler vos combats comme du papier à musique:

Niveau tourelles :

les valeures les plus importantes sont : tracking speed, optimal range, accuracy falloff, damage modifier, signature resolution

Le système est complèxe; optimal range désigne la portée idéale de l&#39;arme, ce qui signifie qu&#39;a cette portée vos dégats seront au max (en excluant les autres paramètres). Ensuite vient "accuracy falloff" qui désigne la fourchette de précision. Lorsque la portée est de optimal range +/- accuracy falloff, les dégats sont de 50%, à optirange +/- 2 x falloff, les dégats sont de 0%. C&#39;est évidemment progressif. Par exemple avec un cannon avec optirange = 32km et falloff = 10km, si je suis à 32 + 5 km = 37km, les dégats seront de 75%. N&#39;oubliez pas que les munitions modifient généralement les optirange.
Ensuite niveau précision, il faut prendre en compte la rotation relative de la cible par rapport à votre vaisseau, puis y appliquer le tracking speed : si la cible est plus rapide que votre tracking, les dégats seront moindres. Gardez à l&#39;esprit que si la cible va à 500m/s droit vers votre vaisseau, sa vitesse de rotation relative à la votre est nulle, donc précision maximale. Par contre si il va à 50m/s mais perpendiculairement (trajectoire orbitale) et tout proche, il y a de fortes chances pour que vous soyez baisé. Inutile de préciser que cet aspect perd beaucoup de son importance à longue portée, lorsque les vitesse de rotation relatives sont très faibles. Dernier aspect de précision très important, c&#39;est la résolion du tracker de l&#39;arme : signature resolution. Plus cette valeur est importante, plus l&#39;arme aura du mal à toucher les petites cible. Il faut la comparer à la valeur "signature radius" du vaisseau ciblé pour calculer le ratio.
Enfin, damage modifier, c&#39;est tout simplement la puissance de l&#39;arme. Pour obtenir vos dégats, vous multipliez ça par les valeurs de dégats des munitions/lentilles que vous utilisez.

niveau missile c&#39;est plus simple:

les valeures importantes sont : explosion radius, explosion velocity, max flight time, max velocity

Explosion radius, c&#39;est la précision du missile : il faut le comparer au "signature radius" de la cible pour avoir le ratio : si la signature de la cible est plus petite que le radius du missile, il fera moins de dégats. Ensuite, il faut comparer la "explosion velocity" (la vitesse de détonation du missile en gros) avec la vitesse brute de la cible. Si la cible est plus rapide, perte de dégats. Ce sont les seuls modificateurs de dégats pour les missiles. Niveau portée, multipliez simplement le max flight time par le max velocity et vous aurez la portée en mètres.

J&#39;éspère que ça vous aidera.

Karagan
15/01/2007, 17h24
Merci beaucoup boozdeuvash, je vais potasser ça maintenant ^^ :lol:

Tiax
15/01/2007, 20h12
Bon bah c&#39;est bon, chuis happé...

En même temps, me faire engager dans une grosse corpo me fournissant Isk et matériel à volonté m&#39;a pas aidé...

Vivement la suite :mrgreen:

belreinuem
16/01/2007, 23h18
Vu que je connais du monde qui tripote un peu EVE je compte m&#39;y mettre a moyen termes, par contre une seule question pour moi cruciale: Existe-t&#39;il une corporation CPC ?
avec des canards et des lapins ?
et cette corporation est-elle un scandale ?
serait-il envisageable d&#39;en construire une si ca n&#39;existe pas ?

Tiax
17/01/2007, 00h03
Mmmmm, on pourrait...

Bon par contre faudra se farcir mon ancienne org dont je compte bien vider les hangars de ses vaisseaux avant de me barrer :mrgreen:

Grouiiik
17/01/2007, 11h12
Bonjour à tous,

Je vois qu&#39;il y a pleins de passionnés ici. ;)

Une chose très sympa aussi dans EVE, c&#39;est les vidéos faites par les joueurs.

Vous pourrez en trouver sur le site (http://forums.tauceti-federation.com/forumdisplay.php?fid=15) de la Tau Ceti Federation dont je fais parti, mais aussi sur le forum officiel <strike>(je n&#39;y ai pas accès du boulot, donc je n&#39;ai pas le lien)</strike> -> lien (http://www.eve-search.com/index.dxd?forum=29045) dans EVE Search.

A bientôt,

Lorelyne
Altera Odyssea (AOA)
Tau Ceti Federation (TCF)

EDIT : Concernant le tuto de boozdeuvash, l&#39;optimal Range est la borne maximale pour des dégas maximum. C&#39;est à dire que les dégas sont maximum jusqu&#39;à l&#39;optimal, donc aussi en dessous. Le falloff n&#39;intervient que lorsque l&#39;optimal range est dépassé.

EDIT 2 : QuickFit (http://www.elegance-corp.net/quickfit/) est un outil indispensable qui vous permettra d&#39;équiper un vaisseau offline, de voir ses stats évoluer selon vos skills, de vérifier les dommages que vous pourrez infligés et bien d&#39;autres choses...

le faucheur
14/03/2007, 13h46
Apres presque un an d&#39;abscence dans le jeu (a cause du boulot qu me pompait vraiment trop de temps), je peut enfin revenir.
Le truc c&#39;est que une fois revenu je decouvre que ma corpo (les chevaliers de l&#39;ordre) a disparu, que la plupart des ancien membre on quitte le jeu, et mon wallet lui est completement vide !!!.
Aussi voudrais-je savoir si une bonne ame serait a meme de me donner 7 millions d&#39;isk ?
Je possede bien un thorax mais je me le suis fait peter par une bande de pirate a une gate et malheureusement il etait assure corpo.
resultat je suis sans le sous et sans vaisseaux, et je n&#39;ai pour l&#39;instant pas envie de rejoindre une corpo (meme si fatalement faudra bien que je me decide a entrer chez TCF).
Je suis disponible dans le jeu sous le pseudo albator77 (oui je sais c&#39;est pourri mais c&#39;etait le seul truc qui ma traverser l&#39;esprit).
En esperant que vous me filerez un coup de main, je vous remercie d&#39;avance.
ps: si vous avez un thorax a filer ca m&#39;arrange largement, vu que c&#39;est ce que je cherche....

Boozdeuvash
18/03/2007, 10h01
Tiens, t&#39;étais chez les ODN? On était dans la même alliance il y a un bout de temps mais t&#39;éatais surement plus là quand c&#39;est arrivé.

Alkesh
22/03/2007, 09h39
Ahhhh Eve c &#39;est une longue histoire aussi pour moi, perso créé en 2005, a chaque fois c&#39;est pareil, je me fais happer par les mmo vedettes (wow,cog,swg) et je reviens toujours sur Eve!

Perso je suis tombé amoureux du côté Exploration depuis le patch Révelation, si certains veulent des infos ou partager des astuces sur ce côté du gampeplay, contactez moi IG (Faith Less ou Keldon Fallen), on pourrais prober en meute :ninja: :ninja:

C&#39;est que je suis redevnu accro moi :w00t:

clence
27/03/2007, 13h10
Bon moi j&#39;ai bientôt fini Mining Barge lvl5, je vais enfin pouvoir tater du covetor. Après ça une dizaine de jours de plus et j&#39;aurais mes strip miner t2. En attendant je fais des missions pour CreoDron, vu que c&#39;est chez eux que je raffine j&#39;ai intérêt à ce qu&#39;ils m&#39;aient à la bonne.

Alkesh
27/03/2007, 13h29
Bon moi j&#39;ai bientôt fini Mining Barge lvl5, je vais enfin pouvoir tater du covetor. Après ça une dizaine de jours de plus et j&#39;aurais mes strip miner t2. En attendant je fais des missions pour CreoDron, vu que c&#39;est chez eux que je raffine j&#39;ai intérêt à ce qu&#39;ils m&#39;aient à la bonne.

Tu pourra même envisager la R&D avec eux c est top :)

clence
27/03/2007, 13h48
Oui mais attention à la dispersion quand même, déja à la base je voulais être mineur, et puis je me suis retrouvé en megathron à blaster des npc en 0.0 et faire des mimis lvl3...mais c&#39;est fini maintenant, je me suis assagi.

Alkesh
28/03/2007, 08h40
En même temps, tu peux t&#39;offrir le luxe de skiller a deux ou trois les quelques comp R&D qui peuvent t&#39;interresser, en deux jours tu as de quoi avoir quelques boulots de recherche, y&#39;a qu&#39;a les laisser bosser :)
D&#39;ailleurs, si tu passe dans la region essence, viens passer le bonjour, je decouvre regulierement des bons spots en hi-sec de minage rare grace à l&#39;exploration (mon activité principale :rolleyes: )
Du crokite / bistot / spodoumain / gneiss en 0.5/0.4 y&#39;abon!!
:ninja:

Boozdeuvash
28/03/2007, 08h55
euh, ouais pour le r&d ça vaut pas le coup à moins de prendre le skill "research project management" (50M.ISK et rank 8 le skill youpee...).

Et c&#39;est un peu la loterie ensuite, ça fait 1an que j&#39;ai 5 agents r&d qui carburent (aux lentour de 50.000RP chaque) et toujours aucun résultat. Et pour l&#39;invention vaut mieux avoir une solide corpo derrière toi pour t&#39;aider à chopper le matos en tout genre (cryptic database et tout l&#39;foutoir). Bref, le r&d c&#39;est un bonus prise de tête, mais cher et avec un résultat aléatoire. Par contre si ça marche c&#39;est le jackpot (genre *pouf* un BPO de tech2 à 1 milliard et demi.)

Alkesh
28/03/2007, 09h26
bah ca permet de refourguer les datacores :mrgreen:
Pis en tant qu&#39;explorateur, je te garantit que je recupere de quoi fabriquer ce qu&#39;il faut regulierement :) (vive le hacking / archeo!)

L&#39;aspect exploration dans eve est certes aussi une loterie, mais qd tu decouvre un super filon c&#39;est canardement jouissif
:ninja:

clence
28/03/2007, 12h15
Oui, je fais un peu d&#39;exploration moi-même (quand je disais dispersion...) Le problème c&#39;est que ça revient assez cher, puisque les probes ne sont pas réutilisables. Ils faut donc les fabriquer soi-même pour faire des économies, bpo, minerai, logistique tout ça...mais j&#39;aime bien l&#39;explo, c&#39;est rigolu.

KikujiroTM
04/04/2007, 18h47
Deterrage de Topic : où peut-on trouver des Cartes Prépayées ? :blink:

merci les gens ! :zzz:

Boozdeuvash
04/04/2007, 19h17
aucune idée, mais sur eve-online.com tu devrais trouver des infos

Alkesh
11/04/2007, 08h49
Tu peux également payer ton abonnement en echangeant ton argent ingame contre des "Eve Time Code", voici en gros le principe:
des joueurs sont officiellement affiliés à CCP pour distribuer ces codes via interface securisée du site officiel, c est sympa pour les gros joueurs avec beaucoup de fric en wallet, ca evite de dépenser des vrais brouzoufs.

Pour info voici une ordre de prix:
eve time code 30 jours = 150 Millions d&#39;isks
eve time code 90 jours = 350 Millions d&#39;isks

Faut passer par le forum officiel pour voir les annonces de vente de ces codes...ou plus prosaiquement via des sites de ventes aux encheres commencant par E et finissant par bay :ninja:

Anax
11/04/2007, 08h56
je recommencerai à jouer le jour où eve passera entièrement en français ^^

Anax
18/04/2007, 12h41
je recommencerai à jouer le jour où eve passera entièrement en français ^^
je cherche je cherche
et les infos sont très rares
le seul truc que j&#39;ai trouvé, c&#39;est que ça fait lgt qu&#39;ils sont dessus mais qu&#39;ils voudraient d&#39;ab sortir la version espagnol

Zapp le Grand
18/04/2007, 19h52
Jeu pas en français = excellent filtre pour les kevins de 14 ans qui pourrissent l&#39;ambiance et les salons de discussions.

Donc pour moi, qu&#39;il reste en anglais (et sans troller, si c&#39;est pour se retrouver avec un systeme de traduction àlablizzard, non merci...)

MessMouss
18/04/2007, 19h54
Un autre filtre à Kevins c&#39;est Vanguard. Une bonne alternative à World of Warcraft. :mrgreen:

Anax
19/04/2007, 09h41
Jeu pas en français = excellent filtre pour les kevins de 14 ans qui pourrissent l&#39;ambiance et les salons de discussions.

Donc pour moi, qu&#39;il reste en anglais (et sans troller, si c&#39;est pour se retrouver avec un systeme de traduction àlablizzard, non merci...)
oui mais c&#39;est bcp plus agréable de jouer avec tous les menus, quetes, ... en français
boudiou, si je lache 13 euro par mois, je pense pas que ce soit une demande inappropriée

cailloux
19/04/2007, 23h16
oui mais c&#39;est bcp plus agréable de jouer avec tous les menus, quetes, ... en français
boudiou, si je lache 13 euro par mois, je pense pas que ce soit une demande inappropriée


je suis d&#39;acc, EVE m&#39;attire assez mais en anglais, pfouu... vu la richesse des possibilités ça me semble monstrueux remarques ça serait un bon moyen pour moi de me remettre à l&#39;anglais

que le jeu soit en anglais et que ça filtre les kevins ça me semble un piètre argument : ils ont pas de kevin en angleterre ? Non ce qui rebutte ce jeu pour le Kevin c&#39;est sa profondeur et sa complexité et sa necessité de s&#39;integrer dans le système pour progresser...

Boozdeuvash
20/04/2007, 11h17
Eve Online est pas très Kevinisé, mais c&#39;est surtout parce que ya pas de cartes pré-payées dispo autre part qu&#39;aux US, et encore pas très répandues. Bah oui le gamin de 14 ans il a pas de compte bancaire, il faut qu&#39;il convainc ses parents de lui payer, et ça c&#39;est un sacré filtre mine de rien.

Anax
20/04/2007, 11h21
c&#39;est toujours uniquement par visa pour gelbique et france ?

Killy
23/04/2007, 23h10
Bon je me lance ce soir dans le truc, y&#39;a des gens qui voudraient bien me filer un ou deux conseils au passage?
J&#39;ai deja testé le jeu une fois, je connais un peu les mécanismes, cette fois j&#39;ai bien envie de me laisser tenter :w00t:
Wow me lasse à mooort :zzz:

Anax
24/04/2007, 09h25
je rejouerais bien aussi, mais seulement en étant sur de rejoidre un grosse guilde fr

Boozdeuvash
25/04/2007, 10h51
Ya pas de guildes, ya que des corporations et des alliances :P

Anax
25/04/2007, 11h23
oui une grosse corpo francophone :ninja:

fred3737
25/04/2007, 11h33
Salut, si quelqu&#39;un a un code de trial à me refiler, je veux bien... Je recherche un MMO où il y a pas trop de kévins de 12 ans qui pourrissent l&#39;ambiance, et vu comment vous en parlez, celui-là a l&#39;air sympa.

EDIT : C&#39;est bon, j&#39;ai trouvé directement sur le site du jeu. Par contre, si vous avez d&#39;autres idées de MMO qui pourraient me convenir, je suis preneur ;)

ineeh
25/04/2007, 16h48
- Le tutorial d&#39;EVE est sous titré en français.
- Pour la suite, il est facile de trouver des guides fait en français sur beaucoup d&#39;aspects du jeu (message subliminal : cliquez ma signature :ninja: ), certains consultables directement depuis le navigateur intégré au jeu (si ça ça poutre pas).
- Autre solution, se connecter sur le channel "French" une fois IG, il y a en général 250 personnes connectées le soir (et quasiment des francophones connectés toute la journée), à part quelques boulets on obtient généralement la réponse à toutes ses questions.

En bref, plus d&#39;excuses de pas y jouer :rolleyes:

blueray
04/05/2007, 20h48
Salut à tous,

Je suis à la recherche d&#39;un bon jeux bien prenant, donc je suis en train de télécharger eve. Comme je pense m&#39;inscrire après la période d&#39;essai et que j&#39;ai vu que yavai moyen pour les "anciens" de se faire quelques points en donnant une invit trial pour un novice, je suis preneur pour tout code!

voila. bisous à toutes (et tous).

dudul-troll
06/05/2007, 00h29
Salut à tous,

Je suis à la recherche d&#39;un bon jeux bien prenant, donc je suis en train de télécharger eve. Comme je pense m&#39;inscrire après la période d&#39;essai et que j&#39;ai vu que yavai moyen pour les "anciens" de se faire quelques points en donnant une invit trial pour un novice, je suis preneur pour tout code!

voila. bisous à toutes (et tous).


il me faudrait ton mail pour t&#39;envoyer un code mais sinon normalement tu n&#39;as pas besoin de code de la part d&#39;un ancien pour tester le jeu

blueray
06/05/2007, 11h31
C&#39;est bon je suis inscrit (zeyeepeeman), mais pour le code d&#39;un ancien, j&#39;ai entendu dire que ca pouvait rapporter quelques isk a ce dernier , c&#39;est une sorte de programme de fidélisation.

Llyd
10/05/2007, 22h39
Ca y&#39;est, j&#39;ai franchi le pas, j&#39;ai pris un trial (ca doit être le 4eme en un an, jamais le temps) et compte bien m&#39;abonner à la fin de celui-ci :wub: .

J&#39;en ai profité pour aller évangéliser certains de mes potes, mode missionnaire espagnol chez les incas, et le pire, c&#39;est qu&#39;ils aiment B)

Du coup si y&#39;en a qui sont dans une corpo sympa qui accepte les tinoobs, ils pourraient ptete nous parrainer. Hein booz ? Suffit pas de raconter (admirablement d&#39;ailleurs chef... jpeux t&#39;appeler chef ? :P ) les batailles et les embrouilles politiques sur ton blog nofrag, faut nous mettre dedans maintenant.

Capitaine NicOol
11/05/2007, 00h18
P&#39;tin arretez de faire remonter ce thread, je vais m&#39;y remettre sinon :wacko: