PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Yshuya
23/04/2009, 15h18
La skill salvaging (qui vaut 900k isk donc) est offerte dans une des missions du tuto (dans les missions courrier je crois). Si tu as fais les missions fighters, c'est pas grave, tu peux faire les 3 tutos.

Je ne l'ai pas reçu hélas et actuellement je dois salvage un truc. J'ai juste reçu un civilian salvager mais comme dit une personne plus haut il se pourrait que je n'ai pas besoin du skill salvaging pour l'utiliser.

GruntGrunt
23/04/2009, 15h22
Hmmm j'ai carbonized le chef là. Mais genre officer-carbonized quoi, quad DD dans sa gueule \o/

Sinon Yshuya, pour l'aspect MMO, bah y'a des tas de gens qui ont plusieurs chans de discussion ouverts en permanence, y'a une radio diffusée en continu, y'a des alliances qui comptent des dizaines de corpos qui comptent elles-mêmes des dizaines de joueurs. Bref, les gens jouent ensemble, d'étripent ensemble, meurent ensemble.

IZERA_WarheaD
23/04/2009, 15h23
Ok, mais en empire, il n'y a aucune prise de territoire ou autre et pas de construction de vaisseau type titan si je ne me trompe donc on y perd une partie du jeu.

Bon mon petit bouchon je vais devoir te décevoir, avant de construire un titan, je crois déjà qu'il va falloir que tu skilles :). Le Titan c'est pas intéressant, honnêtement. C'est bourrin effectivement, mais ultra vulnérable sans une bonne flotte de 50 ships autour pour lui permettre de naviguer sans se faire violer :), c'est surtout utile pour les grosses alliance comme arme anti blob (quoique si ça continue ils vont faire des Blobs de Titan).

Avec le Factionnal Warfare si il y a de la prise de territoire justement. Et même sans. Il y a pas mal de systeme en Low sec/High sec que des corpos/alliances revendiquent comme chez eux (par exemple Fasse pour les Spaceballs.).

Tu ne perds une partie du jeu que si tu joues en solitaire :)

Zo t'avais lu le bas de mon post ? :ange:

GruntGrunt
23/04/2009, 15h26
Ok, mais en empire, il n'y a aucune prise de territoire ou autre et pas de construction de vaisseau type titan si je ne me trompe donc on y perd une partie du jeu.
Je reviens juste là-dessus. Effectivement, la prise de territoire c'est 0.0 only. Par contre, la construction de cap chips, c'est en low-sec, donc Empire. Bien faire la distinction entre 0.0 et low-sec et Empire. Empire = hisec+losec. 0.0 = 0.0, et c'est tout.

Et puis, si ton but c'est la construction de titan... Tu vas longtemps t'emmerder ^_^ Et une corp/ally qui a les capacités et ressources matérielles de construire un titan, elle est implantée en low-sec, forcément.


Edith : Ouais, j'avais lu le bas de ton post. Mais honnêtement, avec ce que tu m'as fait avec BSG, je me venge dès qu'une occasion, même super pourrie, se présente :P

Yshuya
23/04/2009, 15h27
Ok, ok, je prenais l'exemple des Titan comme cela en gros je voulais dire qu'il y avait une partie du jeu perdue mais tu as l'aire de dire le contraire.;)
Je ne comprends pas trop votre principe de LoWsec et HighSec.

C'est la sécurisation, en gros si t'es en Empire mais en LoWsec c'est comme en 0.0 sans prise de territoire. Exact?

Gordor
23/04/2009, 15h33
Je ne l'ai pas reçu hélas et actuellement je dois salvage un truc. J'ai juste reçu un civilian salvager mais comme dit une personne plus haut il se pourrait que je n'ai pas besoin du skill salvaging pour l'utiliser.

Le civilian s'utilise sans le skill salvager.
Et en effet, si tu continues le tuto, a la fin le skill te sera offert. Mais vu que tu en es a ton premier salvage, tu n'a pas du atteindre la fin du tuto.

GruntGrunt
23/04/2009, 15h34
Chaque système à un Security Status. Si il est >= à 0.5, c'est du high sec. S'il est < 0.5 et > 0.0, c'est du low sec, donc toujours de l'Empire, mais de l'Empire sans police (CONCORD). Si c'est 0.0, c'est du null sec, c'est plus de l'Empire : Total War §§§

Sinon, la sécurisation, c'est du flan. T'es en sécurité nulle part, jamais. La police ne fait pas de la protection, elle fait de la répression.

IZERA_WarheaD
23/04/2009, 15h37
ça me rappelle une autre galaxie :roll:

Skiant
23/04/2009, 15h38
c'est surtout utile pour les grosses alliance comme arme anti blob (quoique si ça continue ils vont faire des Blobs de Titan).

Bof, c'est pas la seule utilité du Titan, hein.
D'après mon expérience perso, le titan c'est surtout utile pour son Jump Bridge, histoire d'envoyer une fleet de 200 types à 10 jumps de là sans avoir à passer par tous les camp gates où on peut potentiellement perdre du monde.

Et pis après, ouais, t'as la DD, qui donne d'ailleurs souvent de meilleurs résultats si elle est doublée voire triplée. Et pis enfin t'as l'outil logistique (assez peu utilisé) qui permet de déplacer une quantité invraisemblable de matos.


Quant au manque d'interactions dans EVE, ce n'est vrai que si tu n'as pas encore compris que le marché ingame est largement approvisionné (et dirigé) par les joueurs.

IZERA_WarheaD
23/04/2009, 15h41
Bof, c'est pas la seule utilité du Titan, hein.

Mais heuuuuuuuuu ... Laisse moi dire du mal des titans hein c'est tout ce que je peux faire :D

Psyko
23/04/2009, 16h37
Rho c'est vachement mieux, merci.

Sinon tu as aussi ça : http://dl.eve-files.com/media/corp/Verite/influence.png
Les zones en couleurs sont contrôlées par des joueurs donc 0.0
Après il y a aussi le 0.0 contrôlé par des NPC : Outer ring(ORE), Stain(Sansha), Curse (Angel), Syndicate(Serpentis), Venal(Guristas) et bien sur les 3 régions en haut à droite qui constituent l'empire Jove et qui ne sont accessibles qu'aux dev.
En parlant de ça, une question me vient à l'esprit : savez vous si l'espace Jove spawn des WH ? Genre est-ce qu'on pourrait s'y retrouver par hasard en sortant d'un système unknown ? Ca pourrait être rigolo mais ça m'étonnerais.

Sinon pour la sécurité dans EVE, tu n'est pas en sécurité en high sec, tu es juste plus en sécurité qu'en lowsec.

niahoo
23/04/2009, 17h41
[suffisait de remonter quelques pages]

Anax
23/04/2009, 17h56
Tain, c'est atroce, ce thread est rempli de rookie qui pensent que 900k c'est beaucoup !

Fear !

Sinon, Jove Space et CCP Space seront toujours fermés, c'est un peu le singularity sur Trankility.
Et de mon avis personnel, les Jove ne seront jamais implantés, ils casseront pas l'équilibre des 4 races.

Sinon, bin je suis un peu déçu pour le W-Space, c'est pas franchement si original que ça ... Quelques anos qui loot tous la meme chose sans bounty, quelques signatures qui loot quasi moins qu'un plex en empire, avec une difficulté 20x supérieur, bof, je m'attendais à plus de surprise !

Yshuya
23/04/2009, 18h06
Me revoilà pour deux petits trucs.

Je n'arrive pas à accepter la dernière mission de minage, impossible de cliquer sur accept cela bloque et ne l'active pas. Quelqu'un a déjà eu ce bug ?

Et est ce vous auriez sous la main un tuto sur la création des objets car j'ai des questions sans réponse. Entre autre quand je regarde la liste de matos nécessaire pour blueprint mon objet et bien je vous YOU et PERFECT et je ne tilt pas du tout sur la différence entre les deux.

@Anax : Non 900K c'est rien mais actuellement c'est beaucoup :p

@Nianhoo : Cela n'a pas marché chez moi, j'y ai pensé ainsi qu'un délog relog.

niahoo
23/04/2009, 18h08
j'ai eu ce bug,

un dédock redock à suffi

edit: en fait j'ai laissé la page de conversation ouverte comme je fais d'habitude pour qu'elle pop quand j'ai complété la mission. j'avasi cliqué 50 fois sur accepter, je pensais que c'était un bug d'affichage, et qu'en fait l'"acceptation" avait marché.. une fois dans l'espace, j'ai réessayé d'accepter quand même. ça m'a répondu 'vous devez être en station pour pouvoir accepter cette mission". c'est la que j'ai redocké et que ça a marché.

mais si t'as délog carrément c'est peut-être la mission qui est buggée. j'ai remarqué que l'affichage des fenêtres de conversation buggait facilement.

GruntGrunt
23/04/2009, 18h29
Me revoilà pour deux petits trucs.

Je n'arrive pas à accepter la dernière mission de minage, impossible de cliquer sur accept cela bloque et ne l'active pas. Quelqu'un a déjà eu ce bug ?
Nop. Pétitionne.

Entre autre quand je regarde la liste de matos nécessaire pour blueprint mon objet et bien je vous YOU et PERFECT et je ne tilt pas du tout sur la différence entre les deux.
You, c'est ce qu'il faut pour toi, Perfect, c'est ce qu'il faut avec la skill Production Efficiency à V.

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h29 ----------


Tain, c'est atroce, ce thread est rempli de rookie qui pensent que 900k c'est beaucoup !
Nan, y'a aussi des jeunes cons qui se prennent pour des vieux cons :p

Anax
23/04/2009, 18h37
Nan, y'a aussi des jeunes cons qui se prennent pour des vieux cons :p
:cigare:

MarcSpitz
23/04/2009, 19h38
Je confirme que l'on recoit bien le skill Salvaging apres la mission ou l'on doit utiliser le Civilian Salvager... Heureusement car 900K je pouvais les payer mais ca representait la moitie de ma fortune :P a l'epoque...

... et mnt le 10eme... arf, quel noob je fais...

Gordor
24/04/2009, 09h28
Nan, y'a aussi des jeunes cons qui se prennent pour des vieux cons :p

Pawned ! :wub:

Skiant
24/04/2009, 10h04
http://www.deezer.com/track/1104636 :p

Gordor
24/04/2009, 10h37
http://www.deezer.com/track/1104636 :p

double pawnage retourné dans les dents! :o:p

Yshuya
24/04/2009, 12h05
Bon il y a deux trois trucs que je trouve vraiment mal foutu.

1) Les learnings complètement foireux ce système pour les débutants ... Car en gros cela fait que soit tu avances lentement soit tu avances pas mais après tu avances vite... Mouais

2)Au niveau du dock l'ouverture de son vaisseau,y a pas un raccourci pour cela ?

3) La "Banque" je trouve qu'il manque un système d'onglet qui permet de rassembler les mêmes items entre eux. Même si j'ai quasi rien actuellement, je pense à vous les expert cela doit être un bordel pas possible.

Visslar
24/04/2009, 12h32
1/ C'est un choix à faire en effet. Si tu ne fais que tester le jeu, ça ne vaut pas le coup de monter tes learnings. Si tu continues le jeu, tu peux les monter jusqu'à 3 dans un premier temps, ce qui se fait très rapidement.

2/ C'est pour ouvrir la soute du vaisseau si j'ai bien compris? Double clic sur ton vaisseau.

3/ Moi aussi je trouve ça chiant et je n'ai pas trouvé comment classer correctement mes items. Il y a bien un tri par type (clic droit -> sort by type), mais c'est pas formidable.

Yshuya
24/04/2009, 12h52
Pfff j'avais pas vu le double clique parfois je crois que je le fais exprès.

Enfin pour les learnings, je trouve vraiment cela chiant et inutile.

Je me posais une question, ne serait-il pas bon pour moi de faire un remap et d'augmenter juste memory et intellingence pendant deux mois histoire d'apprendre mes skills plus vite puis de remap dans une config qui vise plus ce que je veux faire

Norochj
24/04/2009, 13h00
Sinon tu trouvera ici (http://eve.mondespersistants.com/igb/wiki/wikka.php?wakka=GuideAttributCompetence) un guide pour optimiser les learning ;)

GruntGrunt
24/04/2009, 13h10
Et pour les assets, y'a toujours moyen de passer par un outil externe : EveAssetManager (http://wiki.heavyduck.com/EveAssetManager). C'est du tout bon, avec des queries pour sortir seulement certains types d'items, des rapports de fitting de tes ships, etc. Vraiment super bien foutu.

Yshuya
24/04/2009, 13h10
Sinon tu trouvera ici (http://eve.mondespersistants.com/igb/wiki/wikka.php?wakka=GuideAttributCompetence) un guide pour optimiser les learning ;)


Humm j'ai déjà tout lu, je crois qu'il me manque trois guides encore pour avoir fait un peu le tour du jeu. Un guide qui explique bien le système de recherche planète, un guide qui explique mieux ou trouver le minerai qu'on cherche.

Et il faut que je lise les Guides sur les armements de vaisseaux encore.

Mais on ne me retira pas l'idée de la tête que c'est complètement foireux ce système de learning.

GruntGrunt
24/04/2009, 13h18
Mais on ne me retira pas l'idée de la tête que c'est complètement foireux ce système de learning.
C'est sur que perdre quelques jours pour ensuite tout skiller au moins 50% plus rapidement, c'est foireux :siffle: Plus sérieusement, je vois pas bien quel est ton problème avec les learnings.

Un guide qui explique bien le système de recherche planète
Recherche planète ? :huh:

Yshuya
24/04/2009, 13h34
C'est sur que perdre quelques jours pour ensuite tout skiller au moins 50% plus rapidement, c'est foireux :siffle: Plus sérieusement, je vois pas bien quel est ton problème avec les learnings.

Recherche planète ? :huh:


C'est pas recherche planète c'est ... les trucs avec les sondes.

Tu ne vois pas où est le problème ?

Moi je le vois très bien, là je ne paye pas mais en gros t'es payé pour jouer à un jeu dans lequel tu ne peux pas progresser dans un premier temps vu que pour progresser tu dois apprendre un truc qui n'est viable que sur le "long" terme. c'est quand même un peux foireux comme système. Et si tu veux augmenter au maximum le processus de skill, il faut sortir des sous 5M Isk que tu n'as pas au début.

EvilGuinness
24/04/2009, 13h41
C'est pas recherche planète c'est ... les trucs avec les sondes.

Tu ne vois pas où est le problème ?

Moi je le vois très bien, là je ne paye pas mais en gros t'es payé pour jouer à un jeu dans lequel tu ne peux pas progresser dans un premier temps vu que pour progresser tu dois apprendre un truc qui n'est viable que sur le "long" terme. c'est quand même un peux foireux comme système. Et si tu veux augmenter au maximum le processus de skill, il faut sortir des sous 5M Isk que tu n'as pas au début.

Le conseil classique, c'est de ne PAS faire les learnings quand tu débutes avec ton premier perso, ou tout du moins pas tout de suite. Passe un niveau de temps en temps entre deux autres skills "utiles". Sinon oui tu vas t'emmerder. Monter les learnings à bloc avant le reste c'est bon pour un alt.

Heureusement que tu peux progresser sans les learnings hein... Personne ne t'oblige à les apprendre, c'est juste un conseil. Sur le court terme effectivement on s'en fout, mais si tu restes tu les passeras quand t'auras le temps. Et t'inquiète, le prix des skills est "corrélé" avec ton "niveau" dans le jeu : les skills pour les cap ships coûtent des dizaines de millions d'isk, mais les gens "concernés" par ces skills ont de toute façon assez de sous pour se les prendre.

Bref, fais pas de fixette sur les learnings. Elles ne sont obligatoires qu'à partir du moment où tu restes plus de quelques mois.

mrFish
24/04/2009, 13h48
Dans Eve tu peux t'amuser juste avec les skills et vaisseau de base...

Quand j'ai fais ma période de test en bon gros optimiseur que je suis j'ai commencer par les Learnings et quelques skills pour booster mes compétences de combats, ça m'a pas empêcher de m'amuser et de me remplir les poches d'ISK pour payer les Skills.

Eve C'est un jeu où il faut prendre son temps. Là j'ai l'impression que tu veux tout, tout de suite. C'est simplement impossible et tu te gaches le jeu un peu.

GruntGrunt
24/04/2009, 13h49
Ok, l'exploration. Anax (ou un autre) te répondra mieux que moi, mais en gros, il y a des endroits dans les systèmes auxquels on ne peut accéder qu'en les ayant probés avant. Pour ça on se sert de probes, de probes launchers et de skills. Et d'une jolie interface avec des bulles.

Sinon, pour les learnings et le skilling, n'oublie pas que le débutant (jusqu'à 1,6M SP) a une vitesse de skill de base doublée. Ce qui correspond en gros et en moyenne aux 11 learnings level 5.

Gordor
24/04/2009, 13h50
Yshuya, pour ton probleme d'items, il y a quand même un moteur de recherche qui te permet de retrouver rapidement un objet.



Je me posais une question, ne serait-il pas bon pour moi de faire un remap et d'augmenter juste memory et intellingence pendant deux mois histoire d'apprendre mes skills plus vite puis de remap dans une config qui vise plus ce que je veux faire

Je te copie colle un post que j'ai fais sur le forum de ma corpo (etant moi même débutant, je ne sais pas si c'est pertinent, en tout cas c'est ce que je suis en train de faire sur mon main) :



Je viens de trouver un moyen de gagner 130 jours d'apprentissage sur les 570 jours que contient mon plan de skills.

J'ai en fait découpé mon plan de carrière en 2 partie.

Une partie regroupant l'ensemble des skills nécessitant les skills intell / mem en primaire
Une partie regroupant l'ensemble des skills nécessitant les skills willpower / perception en primaire

Ensuite j'ai fait un remapping neuronal avec intell à 15, memory a 9, le reste a 5 (les nouveaux joueurs ont le droit a 2 remap gratos avant que la contrainte des 12 mois ne s'appliquent)
Je peux partir sur la premiere partie de mon plan de skills (la plus courte)

Une fois cette partie terminé, je vais réaliser un remapping neuronal avec perception a 15, willpower a 9 et le reste à 5, et j'enchainerais sur la 2eme partie de mon plan

Après calcul (grace à EVE HQ), je gagne 130 jours, donc je descend a un plan sur 440 jours au lieu de 570, ce qui est loin d'etre dégueu

remarques:
cela fonctionne pour un fighter, pour le reste je ne sais pas les attributs a privilégier
Prévoir le premier remap sur le plan de skills le plus court en temps. Ma première partie prend 180 jours, donc 6 mois environ, ce qui me permet de profiter du 2eme remap gratos avant 1 an.
Mon deuxième plan est bien plus gros, et le temps que j'atteigne la fin, j'aurais a nouveau gagné un remap (plus d'un an) et donc je pourrais retrouver les stats qui me conviennent



En ce qui concerne les learnings, il faut profiter du bonus 100% avant 1,6M SP pour les monter. Ca augmente vraiment de beaucoup la rapidité d'apprentissage par la suite, et c'est pas si long que ca a monter (learning basic a 4, advanced a 3 c'est deja pas mal)

Anax
24/04/2009, 13h54
Nan, mais moi je réponds à aucune question facilitant le métier d'explorateur (ou de true explo pour ceux qui font du null :) ) !
J'ai appris à la dur comme Icipher en testant tout seul, y a plus d'un an, et puis je vois pas trop l'intérêt d'un jeu si à chaque fois tu viens tout demander ailleurs, autant jouer sur un jeu pour attardé comme Wow (troll inside). En plus, j'aime pas trop que des gens viennent me bouffer mon métier :)

Sinon, les learning c'est bien : soit tu prends le temps de les booster : tu mises sur l'avenir, soit tu les zappes et tu testes directement d'autres skill. punt ann de lijn !

Ananas
24/04/2009, 13h57
Nan, mais moi je réponds à aucune question facilitant le métier d'explorateur (ou de true explo pour ceux qui font du null :) ) !
J'ai appris à la dur comme Icipher en testant tout seul, y a plus d'un an, et puis je vois pas trop l'intérêt d'un jeu si à chaque fois tu viens tout demander ailleurs, autant jouer sur un jeu pour attardé comme Wow (troll inside). En plus, j'aime pas trop que des gens viennent me bouffer mon métier :)



Wais, ben pour une fois, jsuis d'accord avec toi, sale bête. Probablement pour ça que j'ai envie de te péter les couilles quand tu viens frimer avec ton metal lvl 14 de null sec

Tiger Sushi
24/04/2009, 14h03
M'en parle pas, c'était quand même autre chose l'explo avant la refonte ! :p

Enfin bon, c'est plus rapide maintenant je vais pas m'en plaindre. :rolleyes:

GruntGrunt
24/04/2009, 14h07
Ouais, l'explo, avant la refonte, c'était... chiant.

Une chose à savoir Yshuya, que les 3 au-dessus de moi ont bien montré. Pour être un bon explorateur, il faut être un connard. Mais un vrai connard quoi. Un connard du genre de ceux qui whinnent pendant 2 semaines parce que tout le monde fait de l'explo et qu'ils trouvent plus rien, et qui se ramène 2 semaines plus tard avec un module looté qui vaut 150M Isk.

Skiant
24/04/2009, 14h11
Je suis surpris que personne n'ait linké ça ici plus tôt, mais Destructoid a balancé un très gros article qui explique pourquoi EVE est EVE : http://www.destructoid.com/eve-the-unforgiving-a-basic-understanding-of-ccp-s-masterpiece-127961.phtml

Petit extrait :

This is NOT a simpletons game. This is a complex, unforgiving, but vastly rewarding game if you have the patience to stick it through. If you understand how tabletop miniatures games work like Warhammer 40k, Battletech, and D&D, you will understand what I mean by complex. There are attributes for EVERYTHING in this game, and EVERYTHING in this game has a use, whether it is to make money, build ships, build weapons, or ammunition for those weapons -- everything has a purpose.

If you are looking for a constant action, twitch/fast paced adventure game, this is NOT for you. This is a mix of Sins of a Solar Empire, Freelancer, Omnitrend's Universe (very old school) and with the game pace of Homeworld/Sins of a Solar Empire. If you want to experience heart pumping adrenalin in this game, then its in the end game. That being when you join a corp and start experiencing PVP and Corporation wars, then you experience an intensity unlike any other game.

derito
24/04/2009, 14h21
Humm j'ai déjà tout lu, je crois qu'il me manque trois guides encore pour avoir fait un peu le tour du jeu. Un guide qui explique bien le système de recherche planète

[/URL][URL="http://srch.eve-online.com/search?q=exploration&filter=0&getfields=page-topic&getfields=page-topic&sort=date%3AD%3AL%3Ad1&output=xml_no_dtd&client=default_frontend&oe=UTF-8&ie=UTF-8&proxystylesheet=default_frontend"] EVElopedia est ton ami (http://srch.eve-online.com/search?q=exploration&filter=0&getfields=page-topic&getfields=page-topic&sort=date%3AD%3AL%3Ad1&output=xml_no_dtd&client=default_frontend&oe=UTF-8&ie=UTF-8&proxystylesheet=default_frontend)

Yshuya
24/04/2009, 14h28
Eve C'est un jeu où il faut prendre son temps. Là j'ai l'impression que tu veux tout, tout de suite. C'est simplement impossible et tu te gaches le jeu un peu.


Il ya prendre du temps et prendre du bon temps tout en gagnant du temps.

Pour moi un jeu doit pouvoir combiner le système tout en gagnant du temps prendre du bon temps. Et sur le cas là, les learnings foutent clairement tout le truc en l'aire.

Gordor, j'ai pensé exactement au même système que toi, je verrais dans 15 jours si je continue ou si j'arrête et à ce moment là je ferais comme toi si je continue.

derito
24/04/2009, 14h38
Euh aux dernière nouvelles les learnings ne sont pas obligatoires pour apprendre les skills. Après c'est à toi de voir si tu préfères perdre du temps maintenant ou en perdre plus dans quelques mois. C'est comme dans la vie: il faut parfois faire des choix et les assumer par la suite. Tu ne pourras jamais avoir un personnage parfait et c'est très bien comme çà.

Yshuya
24/04/2009, 14h43
Euh aux dernière nouvelles les learnings ne sont pas obligatoires pour apprendre les skills. Après c'est à toi de voir si tu préfères perdre du temps maintenant ou en perdre plus dans quelques mois. C'est comme dans la vie: il faut parfois faire des choix et les assumer par la suite. Tu ne pourras jamais avoir un personnage parfait et c'est très bien comme çà.


Donc c'est bien ce que je dis sans être obligatoire si tu veux avoir un personnage qui augmente plus vite et donc accéder plus vite au compétence dans un premier temps. TU DOIS TE FAIRE "CHIER"

Je ne sais plus où j'ai lu cela mais c'était un dev de ccp qui disait que c'était la plus mauvaise chose qui avait amené au jeu et je suis totalement d'accord avec lui c'est mal foutu.

Il aurait du selon moi séparer l'apprentissage des learnings des autres skills.

Anax
24/04/2009, 14h49
Un connard du genre de ceux qui whinnent pendant 2 semaines parce que tout le monde fait de l'explo et qu'ils trouvent plus rien, et qui se ramène 2 semaines plus tard avec un module looté qui vaut 150M Isk.
Je rajouterais un zero en plus de temps en temps !

derito
24/04/2009, 14h50
C'est clair que c'est un système qui amène nécessairement un peu de frustration, ce que tout le monde ne supporte pas. Cependant sans une certaine dose de frustration certains trouveraient ce jeu trop facile.

En plus le système de learning a beau avoir un potentiel frustration important, ce n'est rien par rapport à découvrir -après avoir atteint le niveau maximum- qu'en fait c'est pas mage mais prêtre que tu voulais faire.

Et puis c'est pas comme si tu farmais pour monter ces skills.

GruntGrunt
24/04/2009, 14h57
Donc c'est bien ce que je dis sans être obligatoire si tu veux avoir un personnage qui augmente plus vite et donc accéder plus vite au compétence dans un premier temps. TU DOIS TE FAIRE "CHIER"
Oui enfin y'a d'autres choses à faire que skiller dans ce jeu ! Tu te feras pas chier pendant que tu skilles les learnings, même si tu seras un peu moins efficace avec Small Hybrid Turret 3 que 4...
Et t'es pas obligé de faire toutes les learnings d'un coup, les 2 premiers niveaux de chacune ça prend quoi... 6/7h ? Tu mets ça dans une queue le matin, avec une autre skill après (frigate, gunnery, c'que tu veux) et hop, t'auras passé 2 levels de learnings.

Anax
24/04/2009, 15h05
Go Wow pve.

Raton
24/04/2009, 15h09
Attend d'arriver au Advance learnings a 4 sérieux ^_^

Quand tu en aura pour entre 2 et 3 jours pour finir un de tes skills...

Faut savoir etre un peu patient. Les learnings de base, en 1 semaine c'est fait. Faut savoir être un poil patient meme si c'est rageant ^^

allez, encore 8j pour mon Electronics Upgrade V ^^

Gordor
24/04/2009, 15h11
Pour être un bon explorateur, il faut être un connard. Mais un vrai connard quoi.

Et la ca prend tout son sens :rolleyes:

Yshuya
24/04/2009, 15h16
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais je trouve que les learnings n'ont de base rien à voir avec les skill habituel. Et merci pour tes grandes réponses Anax. C'est super productif :p

Anonyme1023
24/04/2009, 15h17
Avec mon compte test j'ai atteint des skill qui demandaient 5 Jours donc bon. Et personnellement je trouve ça Fun comme façon de faire oO

Mais bon. J'attends toujours ma boite. J'me sent con là, quand même

Ananas
24/04/2009, 15h18
C'est très bien les learnings. Ça permet de faire le tri entre les mecs toujours pressés d'avoir le truc le plus ultime au bout de deux jours (donc les mecs chiants) et les autres (les mecs chiants, mais pour d'autres raisons)

Skiant
24/04/2009, 17h10
Go Wow pve.

Carrément quoi. :tired:

EvilGuinness
24/04/2009, 17h44
Quand tu en aura pour entre 50-60 jours pour finir un de tes skills...

FYP : j'en suis à ce point-là. Le CEO de la corpo passe les skills cap, c'est encore plus long. Enfin faut taper dans les rank 10-12, donc des skills qui de toute façon coûtent bien cher et rentabilisées sur le long terme. Ah ça c'est pas small hybrid turret qui aura besoin de 2 mois de jeu pour être rentabilisé :)

En explo (pour revenir un peu sur ce sujet), on a trouvé de tout chez nous, depuis rien du tout (merci de bien vouloir corriger les sites magneto :| ) jusqu'à des trucs sympas (plexes qui lâchent des trucs à cher, genre plusieurs centaines de millions).

Mais mon plus gros "coup", récemment... bon j'avais déjà piqué des loots factions à des mineurs (et même un bpc de ship faction, un moment). Là, c'est carrément tout le cargo d'un type qui a essayé avec un ss super négatif de passer par du high. Résultat : chopé par concord, j'arrive à la gate, je vois son wreck, je pique tout... résultat, y'en a pour environ 70M, je dirais, en matos.

Et tout ça à une gate de high sec. Comme quoi des fois y'a pas besoin d'aller chercher bien loin.

Boozdeuvash
24/04/2009, 17h51
Spas énorme 70M. Un pote s'est fait ganker sur Amarr avec 7 milliards en soute ya quelques jours. Ils faisait bien la tronche...

Gordor
24/04/2009, 17h54
Spas énorme 70M. Un pote s'est fait ganker sur Amarr avec 7 milliards en soute ya quelques jours. Ils faisait bien la tronche...

outch :wub:;):rolleyes:

EvilGuinness
24/04/2009, 17h59
7B en soute, j'espère qu'il était minimum en transport ship avec escorte, parce que bon... 70M c'est pas énorme, mais quand tu pars sur une mission et que tu trouves ça comme un paquet cadeau au pied du sapin version container au pied de la gate, t'es quand même bien content !

Il transportait quoi le type aux 7 milliards ? Je crois que j'avais déjà prévenu y'a quelques temps : les types aux gates manquent quand même foutrement de jugeotte parfois. C'est comme ça (pour rappel) que mon ceo s'est fait péter deux indus : un vide et un avec un bpc de cyclone. GNAAANANANA A GNI BP CYCLOOOONE BOUM BOUM gni thunes urgh urgh urgh. C. Pas O. Du coup, avec 7B en soute, admettons qu'ils aient récupéré la moitié, ça vaut le coup. T'as le lien du kill sur une kb ?

Joffe75
24/04/2009, 18h30
Bon je comprend pas trop le point du vue sur les learnings qui "casseraient" quoi que ce soit.
Tu montes ce que tu veux et de toute facon t'auras rien vite...
Sur un premier perso t'aura deja tellement de truc a intégrer que ca n'a aucune importance.
Et vu qu'au depart tu ne montes que de "petits" skills de rang 1 ou 2 max, ton niveau de learning ou tes implants sur les 3 premiers mois osef...
T'es a 2 jours pres??? Oublie Eve.
Je connais un joueur full pvp de 60M de sp qui n'a JAMAIS fitté d'implants attributs... Alors ouais il a "perdu" peut etre 1 mois sur son skill plan en 4 ans... la belle affaire...

Enfin c'est pas le nombre de skills points qui fait le fun ou l'interet de Eve.

Tiger Sushi
24/04/2009, 18h54
Perso mes implants servent à compenser le temps que je perd stupidement en oubliant d'enchainer une skill après celle en cours. :p (ouais même avec le nouveau système de queue je fais toujours autant mon boulet avec ça)

Yshuya
24/04/2009, 19h10
Bon je comprend pas trop le point du vue sur les learnings qui "casseraient" quoi que ce soit.
Tu montes ce que tu veux et de toute facon t'auras rien vite...
Sur un premier perso t'aura deja tellement de truc a intégrer que ca n'a aucune importance.
Et vu qu'au depart tu ne montes que de "petits" skills de rang 1 ou 2 max, ton niveau de learning ou tes implants sur les 3 premiers mois osef...
T'es a 2 jours pres??? Oublie Eve.
Je connais un joueur full pvp de 60M de sp qui n'a JAMAIS fitté d'implants attributs... Alors ouais il a "perdu" peut etre 1 mois sur son skill plan en 4 ans... la belle affaire...

Enfin c'est pas le nombre de skills points qui fait le fun ou l'interet de Eve.

Pas du tout mais alors pas du TOUT d'accord avec toi.
1)Tu montes ce que tu veux mais sur le long terme il y a moyen d'aller plus ou moins vite.

2)Je ne suis pas à 2 jours près mais si je peux avoir une chose plus rapidement je ne vais pas hésiter à cherche comment faire pour l'obtenir.

3)Et bien je pense qu'il a perdu plus d'1 mois sur son skill plan.



Je viens de trouver un moyen de gagner 130 jours d'apprentissage sur les 570 jours que contient mon plan de skills.

J'ai en fait découpé mon plan de carrière en 2 partie.

Une partie regroupant l'ensemble des skills nécessitant les skills intell / mem en primaire
Une partie regroupant l'ensemble des skills nécessitant les skills willpower / perception en primaire

Ensuite j'ai fait un remapping neuronal avec intell à 15, memory a 9, le reste a 5 (les nouveaux joueurs ont le droit a 2 remap gratos avant que la contrainte des 12 mois ne s'appliquent)
Je peux partir sur la premiere partie de mon plan de skills (la plus courte)

Une fois cette partie terminé, je vais réaliser un remapping neuronal avec perception a 15, willpower a 9 et le reste à 5, et j'enchainerais sur la 2eme partie de mon plan

130 jours en réfléchissant et il gagnerait encore plus avec implant. Non je ne suis pas d'accord avec ce principe de jeu et si c'est le principe qu'il faut appliquer de faite Eve n'est pas pour moi.

Après calcul (grace à EVE HQ), je gagne 130 jours, donc je descend a un plan sur 440 jours au lieu de 570, ce qui est loin d'etre dégueu

remarques:
cela fonctionne pour un fighter, pour le reste je ne sais pas les attributs a privilégier
Prévoir le premier remap sur le plan de skills le plus court en temps. Ma première partie prend 180 jours, donc 6 mois environ, ce qui me permet de profiter du 2eme remap gratos avant 1 an.
Mon deuxième plan est bien plus gros, et le temps que j'atteigne la fin, j'aurais a nouveau gagné un remap (plus d'un an) et donc je pourrais retrouver les stats qui me conviennent

mrFish
24/04/2009, 19h20
Tu sais ce qu'on dit.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière.

De plus je pense que tu vas vite les irrité si tu continues ainsi en montant de plus en plus sur tes grands chevaux.
Anax a été soft je pense qu'il aurait pu être pire, il c'est retenu :ninja:


(Et pourquoi tu as rerecopié le texte qu'avait posté Gordor ? :tired: )

Yshuya
24/04/2009, 19h26
Tu sais ce qu'on dit.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière.

De plus je pense que tu vas vite les irrité si tu continues ainsi en montant de plus en plus sur tes grands chevaux.
Anax a été soft je pense qu'il aurait pu être pire, il c'est retenu :ninja:


(Et pourquoi tu as rerecopié le texte qu'avait posté Gordor ? :tired: )

Pour montrer le temps qu'on pouvait gagner facilement en regardant les différents aspects du jeu comme la fait Gordor.

Enfin je vais peut être stopper de poster vu que les gens semblent irritable.

mrFish
24/04/2009, 19h30
Tu sais ils sont très au courant sur comment gagner du temps dans leur Skill Plan... :rolleyes:

Et puis on te dis que c'est pas le but. C'est en rien une course EvE.

Anax
24/04/2009, 19h37
*tartine du type qui a encore rien découvert d'Eve*
Le monsieur a tout résumé en une phrase :

Enfin c'est pas le nombre de skills points qui fait le fun ou l'interet de Eve.
Et sache qu'outre du côté adulte d'Eve par rapport à d'autre Mmo, voire à d'autres jeux pc tout court, la découverte est constante, aussi bien lors des premiers jours que 2 ans après (pour ma part, mais je suis sûr que je parle pour tous les joueurs d'Eve). Alors si tu commences à calculer au jour près parce que tu veux rentabiliser ton abo, mec, t'es pas sorti de la berge. Comme quelqu'un l'a expliqué, après un moment t'as des skill qui mettent 40-50 jours pour passer un level... Alors s'il fallait voir le côté fun (surprenant, génial, diversifié, riche, avec ses coups de pute, parfois lassant, parfois frustrant, parfois stressant, ...) de ce jeu via les skills et les SP que tu engrange, fiouuuu je l'aurais jeté depuis longtemps... Et le nombre de fois que j'ai changé de plan skill d'un an le lendemain ! Je commence à m'embrouiller dans ma diatribe mais en gros, à te lire, ça pue le lachage du jeu dans 1 mois. Et tant mieux !

Anax a été soft je pense qu'il aurait pu être pire, il c'est retenu :ninja:
Je crois que Eve m'a rendu aigri !

GruntGrunt
24/04/2009, 19h40
1)Tu montes ce que tu veux mais sur le long terme il y a moyen d'aller plus ou moins vite.
Bah si tu veux aller plus vite sur le long terme, tu montes les learnings au début.

2)Je ne suis pas à 2 jours près mais si je peux avoir une chose plus rapidement je ne vais pas hésiter à cherche comment faire pour l'obtenir.
Tu mets la skill seule dans un plan Evemon, et si il te propose une learning, tu la skille. Mais il te la proposera rarement, vu que les learnings ont des effets beaucoup plus marqués sur des skills de rank >= 4 et pour les niveaux >= 4.

3)Et bien je pense qu'il a perdu plus d'1 mois sur son skill plan.
Pour le coup, j'suis d'accord. En mettant Base10 + Learnings5 + Adv5 : 20. T'ajoutes un +5 : 25. Tu gagnes 25% de temps (c'est approximatif, bien sur il faut prendre en compte quels attributs sont importants pour quelles skills, etc.

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h38 ----------


Et tant mieux !
S'pas sympa ça, il va se détendre et take a look on the bright side of EVE.

Je crois que Eve m'a rendu aigri !
Menteur, t'es juste amoureux d'Hecian et tu veux lui ressembler pour qu'il t'aime aussi :emo:

Anax
24/04/2009, 19h47
Pour le coup, j'suis d'accord. En mettant Base10 + Learnings5 + Adv5 : 20. T'ajoutes un +5 : 25. Tu gagnes 25% de temps (c'est approximatif, bien sur il faut prendre en compte quels attributs sont importants pour quelles skills, etc.
Nan ça se calcule pas comme ça, loin de là.

Test sur evemon : je passe de 24 à 29 en Int via le rajout implant

sur une skill Int en primary, de 1d3h33m43s je gagne 3h24m9s

donc pour 1653m je gagne 204m soit - 12.34%

alors que que de 24 à 29 , c'est + 20.8%

Quoique la secondary fait peut etre les 8% manquant...

derito
24/04/2009, 19h48
S'pas sympa ça, il va se détendre et take a look on the bright side of EVE.

*siffle*

Non sérieux va falloir t'attendre à subir des coups de putes alors si perdre quelques jours te parait si chiant va peut-être falloir reconsidérer ton choix de jouer à ce jeu.

Anax
24/04/2009, 19h51
Toute façon quasi personne passe les skill learning à +10

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h49 ----------


*siffle*

Non sérieux va falloir t'attendre à subir des coups de putes alors si perdre quelques jours te parait si chiant va peut-être falloir reconsidérer ton choix de jouer à ce jeu.
Surtout quand il se fera descendre la premiere fois en Hisec sur un flip can ahah

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h49 ----------


Menteur, t'es juste amoureux d'Hecian et tu veux lui ressembler pour qu'il t'aime aussi :emo:
Hecian, il m'arrive même plus à la cheville !
Il s'est tellement rabougri qu'il a du mal à voir son écran dans son pod.
Je crois qu'il est revenu au lvl 1, le cerveau a cette âge, c'est pas beau à voir.

Skiant
24/04/2009, 19h58
Moi j'attends avec impatience qu'il se fasse podkill en ayant oublié de MAJ son clone.
Là on va rigoler.

derito
24/04/2009, 20h05
Moi j'attends avec impatience qu'il se fasse podkill en ayant oublié de MAJ son clone.
Là on va rigoler.
'Tain merci de m'y faire penser :o

Joffe75
24/04/2009, 20h16
Ah ca ca peut mener au ragequit même le moins pressé et le plus zen des joueurs...
"Comment ca je peux plus monter dans mon BS????" :p

Et à propos de la tartine de trucs pour dire et justifier que t'es "pas du tout d'accord", Yshuya.
Oui tu as raison.
Oui le mec a perdu plus d'un mois de skill (and then???), m'enfin il a economisé 120M isk par podkill : il est full pvp depuis le depart donc s'est fait péter un PAQUET de fois le pod.
Et en plus il s'en br.... :D

Tout depend de ta facon de jouer... et de ce qui te plait dans le gameplay en gros.
Optimiser la vitesse de skillage tu verras que des parametres auxquels tu n'as pas encore pensé vont faire que ton beau truc théorique... euuuuh... tu vas vite te le mettre sur l'oreille.
"La corp a besoin que je skill ca vite fait? ok merde c pas dans le skill plan... ptain je vais perdre 3 semaines la "
"Raaa ca a l'air fun ca finalement mais merde j'ai pas les attributs foutu comme il faut, ptain je vais perdre 3 mois de skillplan la... rooo tant pis je teste... "

Enfin tu verras par toi même.
Et tu verras aussi que le côté "optimisation" de son skillplan est une partie totalement anecdotique du gameplay et de ce qui se passe ingame...

Joffe75
24/04/2009, 20h51
Oh le beau sous-titre :lol:

The_Wanderer
24/04/2009, 21h39
De tout façon le système de skill d'Eve est ce qu'il est. Plutôt que de râler bénissez saint CCP de nous avoir filer la skill queue (j'ai du brûler trois cierges et balancer 20 ptites skills non achevées ce soir là, pour les joueurs qui débutent et qui ont plein de skills à monter en même temps, ils pouvaient pas faire mieux).

Skiant
24/04/2009, 23h17
De tout façon le système de skill d'Eve est ce qu'il est. Plutôt que de râler bénissez saint CCP de nous avoir filer la skill queue (j'ai du brûler trois cierges et balancer 20 ptites skills non achevées ce soir là, pour les joueurs qui débutent et qui ont plein de skills à monter en même temps, ils pouvaient pas faire mieux).

qft.

The_Wanderer
25/04/2009, 01h20
qft

:( ???? en Français courant ça donne ...

IZERA_WarheaD
25/04/2009, 01h44
Quel foutu Traffic ! (oui Skiant regardait le périphérique Nord depuis la fenêtre de son pod :))

Sinon pour revenir j'ai pas l'impression qu'Eve a transformé Anax en connard, c'est moi qui l'ait embauché au début et je peux vous affirmé que tout petit déjà il me pétait grave les burnes !

Anax
25/04/2009, 07h40
Oui, mais y a pas meilleurs explo que moi à 720 AU à la ronde !

GruntGrunt
25/04/2009, 08h44
:( ???? en Français courant ça donne ...
Quoted for truth

Oui, mais y a pas meilleurs explo que moi à 720 AU à la ronde !
Ouais, donc si on change de système solaire on en trouve un meilleur quoi.

Joffe75
25/04/2009, 09h00
Argh merci "Gruntgrunt" je me demandais aussi ce que poouvais bien vouloir dire ce bordayl avec des lettres idiotes.
J'ai appris ce que signifiait cmb il y a peu aussi... me sens plus intelligent.

Boozdeuvash
25/04/2009, 09h07
Il transportait quoi le type aux 7 milliards ?

T'as le lien du kill sur une kb ?

Du loot deadspace, et un ou deux bpo . IL était en transportcheat (le cloaker).

Quand au killboard, j'en ai un mais vous allez savoir chez qui chuis alors prout :p

Kenwood
25/04/2009, 09h20
Fin de ma période de Trial dans 2 jours. Et je vais continuer :)

Ma question est : 'Elle vaut la peine la version boite ?' (pas de réponse trouvée dans Evelopedia :p)

Joffe75
25/04/2009, 09h23
Nan.


ship cadeau ridicule : a part izera (mais lui c'est pas pareil) personne est jamais monté dedans... une shuttle vert moche avec 20m3 de soute... :s
Prix 2 mois d'abo inclus pas spécialement interressant.
Aucun intérêt à moins d'aimer les shuttles vertes et les boites en gros...

Anonyme1023
25/04/2009, 13h25
Moi j'l'aime bien la boite. Elle est jolie et prends pas de place puis bon, ca permet de faire mon historique de MMO et montrer l'évolution (passé de WOW à Eve Online par exemple, dans l'étagère, ça marche bien !)

Laestic
25/04/2009, 14h46
Oui ça s'appelle l'Evolution comme tu dis : Survival of the Fittest :D

Pour le coup des skills, je viens de terminer Wing Command V, je vais sur FC III et je respec ce putain de 24.76 en charisme que je traine depuis 3 ans ! Et c'est pas une skill qu'on monte pour du solo, hein... 30 et quelques jours, c'est bien la seule de plus de 25 jours qui m'a pas fait sauter de joie au "Skill Training Completed".

Les implants attributs sont cheap, mettre des +3 est devenu trivial. Me rappelle avoir perdu un clone +4 avant Revelations (avant les LP Stores donc.) J'avais sérieusement envisagé une pause du jeu tellement je voyais mon skill plan s'effondrer. Puis finalement, c'est qu'un jeu et je suis passé aux +5 deux mois après :D

Anax
25/04/2009, 14h50
J'ai abandonné les +5 depuis mon arrivé en null et mon premier pod :p
Je préfère perdre du temps que des isk :p

Gordor
27/04/2009, 09h59
Fin de ma période de Trial dans 2 jours. Et je vais continuer :)

Ma question est : 'Elle vaut la peine la version boite ?' (pas de réponse trouvée dans Evelopedia :p)

Si tu la veux pour ce qu'il y a dedans, non, elle vaut pas le coup.
La shuttle est ... une shuttle.
Les 2 mois, tu peux les avoir au prix de la boite
Le guide du noob ... est téléchargeable en ligne (voir entre la page 115 et 120, j'en ai parlé par la :) )
Pas de beau manuel, c'est une boite au format DVD

Voilou :)

Kenwood
27/04/2009, 10h24
Merci, je l'ai acheté sur Steam :)

Faut que je me trouve une corpo maintenant ;)

Cooking Momo
27/04/2009, 15h51
Merci, je l'ai acheté sur Steam :)

Faut que je me trouve une corpo maintenant ;)


*tou-dou-doum*

Veuillez patienter, un recruteur va s'occuper de votre dossier

*tou-dou-doum*

Skiant
27/04/2009, 16h22
Merci, je l'ai acheté sur Steam :)

Faut que je me trouve une corpo maintenant ;)

Fais ton marché : http://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?f=335

Par contre, avertissement utile et générique, n'oublions pas que 99% des corpos ne prennent pas les gens qui sont encore en compte trial. Pour le reste, à vous de faire le tri en fonction de vos aspirations, de vos possibilités, de vos capacités.

Enfin, si vous êtes dans une corporation et que vous vous ennuyez, changez de corpo, n'hésitez pas.

GruntGrunt
27/04/2009, 16h31
Pour le reste, à vous de faire le tri en fonction de vos aspirations, de vos possibilités, de vos capacités.
Si vous n'avez aucune capacité, venez chez Astromechanica Maxima, vous ne serez pas dépaysés (et nous non plus \o/).

IZERA_WarheaD
27/04/2009, 16h44
Astromechanica Maxima recommence à recruter dailleurs entre deux wardec :p

bullfrog
27/04/2009, 17h44
Ben moi j'ai commencé depuis un peu plus d'un mois et justement je cherche une corp. Vous recrutez comment ?

Karibou
27/04/2009, 18h49
Ben moi j'ai commencé depuis un peu plus d'un mois et justement je cherche une corp. Vous recrutez comment ?

Ah bah la reponse m'interesse aussi!

GruntGrunt
27/04/2009, 18h59
http://www.federatis.com & channel in game "Maxima"

Karibou
27/04/2009, 19h34
Merci Grunt²

Truhl
27/04/2009, 19h58
Au fait la wardec a été reconduite ou pas?

Yozumi
27/04/2009, 22h46
Vala, je joue à EVE depuis quelque temps, pas grand-chose (12M SP), j'ai quelques vso et une bonne reput chez les Calda bien que je sois galleux (eh oui.....)....

Bref, je veux aller miner en 0.0 becoz je suis toujours fauché :|. Donc, question : certains d'entre vous ont-ils la haute main sur des sys 0.0 où il resterait quelques roïds de dispo ? En tant que monnaie d'échange, pour ainsi dire, c'est-à-dire ne pas me faire pod en moins de 2 min mais pouvoir miner trankillou, je suis prêt à donner 10%.

Vala, je sais pas si ce genre de propal se fait dans ce topic. Si non, alors toutes mes excuses par avance genou à terre et tête baissée :huh:, et je me la fais solo, en cloaking + explo au péril de ma vie, si oui, ben merci d'avance.

P.S. : Solo j'ai déjà perdu 60M de matosse avant d'arriver au système que j'avais trouvé, je sais c'est pas grand-chose mais bon ça calme quand on n'est pas trop fortuné :)

Boozdeuvash
27/04/2009, 22h57
Personne va t'autoriser à miner chez eux sans rejoindre d'abord leur corp ou alliance. Si tu veux miner, essaie de te trouver une corpo industrielle dans un coin pas trop animé (le nord surtout en ce moment) histoire de te faire un peu de blé.

Yozumi
27/04/2009, 23h29
Personne va t'autoriser à miner chez eux sans rejoindre d'abord leur corp ou alliance. Si tu veux miner, essaie de te trouver une corpo industrielle dans un coin pas trop animé (le nord surtout en ce moment) histoire de te faire un peu de blé.

Ben je suis déjà dans une corpo en high sec, ils sont très sympas mais un peu mous du bulbe niveau prise de risque :| et le 0.0 leur dit pas trop, donc je voulais faire ça en freelance, en fait... Mais bon si y'a pas moyen....

Anax
27/04/2009, 23h33
Tu décorp et corp en 0.0

Ananas
28/04/2009, 01h01
Au fait la wardec a été reconduite ou pas?

Connecte toi et vérifie, au lieu de poser des questions idiotes.

petipatapon
28/04/2009, 04h39
Hé les Fédératis, c'est Gibbi, je sais pas si vous vous souvenez de moi... On a un peu joué ensemble quelques mois l'été dernier, mais j'avais dû stopper pour cause de changement géographique.:|
Je viens de me remettre à Eve et si c'est possible, j'aimerais bien vous re-rejoindre, le seul problème étant que maintenant je me situe de l'autre côté de l'Atlantique !
C'est envisageable, ou vous regrettez pas que je me sois cassé ?!:tired:

GruntGrunt
28/04/2009, 07h53
Hé les Fédératis, c'est Gibbi, je sais pas si vous vous souvenez de moi... On a un peu joué ensemble quelques mois l'été dernier, mais j'avais dû stopper pour cause de changement géographique.:|
Je viens de me remettre à Eve et si c'est possible, j'aimerais bien vous re-rejoindre, le seul problème étant que maintenant je me situe de l'autre côté de l'Atlantique !
C'est envisageable, ou vous regrettez pas que je me sois cassé ?!:tired:
Bah on a des Québécois, donc un expat' ça devrait pas poser problème... Passe sur Maxima.

Tiger Sushi
28/04/2009, 09h16
Hé les Fédératis, c'est Gibbi, je sais pas si vous vous souvenez de moi... On a un peu joué ensemble quelques mois l'été dernier, mais j'avais dû stopper pour cause de changement géographique.:|
Je viens de me remettre à Eve et si c'est possible, j'aimerais bien vous re-rejoindre, le seul problème étant que maintenant je me situe de l'autre côté de l'Atlantique !
C'est envisageable, ou vous regrettez pas que je me sois cassé ?!:tired:

par expérience tu vas te retrouver tout seul dans ta timezone, et t'auras personne avec qui jouer ;)

GruntGrunt
28/04/2009, 09h28
par expérience tu vas te retrouver tout seul dans ta timezone, et t'auras personne avec qui jouer ;)
Connard, nous pique pas les recrues ! :(

Tiger Sushi
28/04/2009, 09h42
Bon ben qu'il aille demander son avis à Jblow, ce que j'en dis moi ... je préfère le prévenir c'est tout :rolleyes:

Joffe75
28/04/2009, 13h41
Meuh si on est la a 2h ET.
A ronfler sur le clavier :p

IZERA_WarheaD
28/04/2009, 13h51
Hé les Fédératis, c'est Gibbi, je sais pas si vous vous souvenez de moi... On a un peu joué ensemble quelques mois l'été dernier, mais j'avais dû stopper pour cause de changement géographique.:|
Je viens de me remettre à Eve et si c'est possible, j'aimerais bien vous re-rejoindre, le seul problème étant que maintenant je me situe de l'autre côté de l'Atlantique !
C'est envisageable, ou vous regrettez pas que je me sois cassé ?!:tired:

On va quand meme éviter de faire de ce sujet un second forum pour federatis, mais pour être précis, oui Maxima recrute et dailleurs nous ne sommes plus en guerre.

Nous sommes en train de poser des POS dans le cul d'Anax en fourbe histoire de lui miner le gros intestin en ninja et t'inquiêtes pas Gibbi je serai heureux de te voir de nouveau par minou minou minou !

Reviens sur le forum : http://www.federatis.com/forum (putain faut vraiment que je refasse la skin ...) et/ou logge toi sur le Chan Maxima. OlhBam, ton pote amarr de toujours va revenir d'ici un mois lui aussi vous aurez beaucoup de choses à vous raconter ^^

Moi j'ai un dicton qui dit :

"Federatis un jour, Federatis toujours"

Donc oui, tu seras le bienvenu, j'exercerai des pressions comme seul un dictateur nazi dans mon genre sait le faire ;)

Ah ... et on a 2 québécois et beaucoup d'insomniaques désormais :)

Laestic
28/04/2009, 15h46
La devise de leur alliance là c'est "Semper Fé". A la mort, à la mort !

C'est fini le cache-cache avec les SCONE? Sont chiants à attaquer les plus grandes corporations francophones, hein. Notez, comme nous [BIONE] on a pris la wardec en septembre dernier, on a la primauté sur le truc de la grandeur?

C'est juste pour savoir, on veut pas d'ennui avec les Coins Coins francos :p

IZERA_WarheaD
28/04/2009, 17h06
cache cache pas vraiment (bon sauf pour les mineurs ... et encore ^^)

Joffe75
28/04/2009, 17h36
Les scones c'est des lows. Ils ont arrêté toutes leur wardecs cette semaine...
M'est avis qu'ils ont pris un peu plus cher qu'ils prevoyaient.

(ouais on fait les malins :ninja:, enfin les malins on les evite plutôt...)

IZERA_WarheaD
28/04/2009, 17h39
http://tof.canardpc.com/preview/02bfd60c-6a37-4b3c-87df-fb86de83fb64

C'est tout ce qu'on retiendra de ces wars et de ces roamings anti pirates hein Joffe ? :D

(l'image est du Furet Noir :))

Boozdeuvash
29/04/2009, 00h55
Hé, moi aussi je recrute! Si vous souhaitez rejoindre une alliance en pleine expansion, actuellement en train d'acquérir une chouette région nullsec bien riche, vous n'avez qu'a sonner à la bonne porte. Les meilleurs pilotes vont chez

Psyko
29/04/2009, 09h58
Hé, moi aussi je recrute! Si vous souhaitez rejoindre une alliance en pleine expansion, actuellement en train d'acquérir une chouette région nullsec bien riche...
GoonSwarm ? :ninja:

Truhl
29/04/2009, 10h17
Connecte toi et vérifie, au lieu de poser des questions idiotes.

Mazette, ça c'est du chef de département exploration.

Entropie
29/04/2009, 11h40
Dites, j'aime bien ce thread mais je trouve que ca manque un peu de screen shot histoire de voir a quoi ca ressemble vos bastons épiques, vos balades en 0.0 et vos vaisseaux !

Genre la base de [A-M] ou tout autre truc a zieuter du taff.

Psyko
29/04/2009, 11h58
Dites, j'aime bien ce thread mais je trouve que ca manque un peu de screen shot histoire de voir a quoi ca ressemble vos bastons épiques, vos balades en 0.0 et vos vaisseaux !

Genre la base de [A-M] ou tout autre truc a zieuter du taff.
Pas bête ça, je vais voir ce que j'ai en stock

Skiant
29/04/2009, 13h40
Pour les bastons du 0.0 j'ai encore ça en stock :

http://pics.skiant.net/thumbs/Skiant/2009_1.jpg (http://pics.skiant.net/images/Skiant/2009_1.png)

http://pics.skiant.net/thumbs/Skiant/2009.jpg (http://pics.skiant.net/images/Skiant/2009.png)

Deux screens extraits de la bataille pour J-LPX7, dans Delve, au moment où les souverainetés BoB sont tombées et où ce fut la ruée.

Pour vous faire une idée du truc, le machin où vous voyez "Reinforced" avec un timer, c'est une POS. les points blancs sont des wrecks de vaisseau, le local est monté cette nuit-là jusque 1200+, la baston a duré un peu plus de 4 heures. Les Wrecks formaient une trainée de plus de 1000km depuis le forcefield. ;)
En mauve les forces TCF, en bleu les Goons/NC/PL etc, en orange/rouge la GBC.

Les stats : http://killboard.tauceti-federation.com/?a=kill_related&kll_id=113524

Boozdeuvash
29/04/2009, 17h33
GoonSwarm ? :ninja:

Non mais ho, hé l'autre, va donc, hé, enfoiré!

Anax
29/04/2009, 18h02
non mais ho, hé l'autre, va donc, hé, enfoiré!
aaa ?

Boozdeuvash
29/04/2009, 20h30
Niet tovarich, vous trouverez jamais.

Anax
29/04/2009, 21h39
En tout cas, je tenais à crier ma joie sur mon metier d'explo en null, je viens de looter, entrautre : Corpus A-Type LAR !

Boozdeuvash
29/04/2009, 22h11
Bof, du A-Type...

Mais c'est vrai que c'est cool l'explo en high. Tellement cool que tout le monde va s'y mettre et le prix du deadspace va fondre comme l'espérance de vie d'un lonewolf en w-space...

Anax
29/04/2009, 23h23
Bof, du A-Type...

Mais c'est vrai que c'est cool l'explo en high.
En null je te dis !
Vas y fait pas le connard, mon module il va me rapporter gros !

Boozdeuvash
30/04/2009, 02h21
En null je te dis !
Vas y fait pas le connard, mon module il va me rapporter gros !

Oui, oui...

*astique sa collection de Gist-X Shield boost amplifiers*

Cooking Momo
30/04/2009, 10h35
Niet tovarich, vous trouverez jamais.

Zenith Affinity ?

Boozdeuvash
30/04/2009, 12h41
Vous trouverez pas je vous dis, nous agissons dans l'ombre, hin hin hin hin hin hin hin hin hin...

Tiger Sushi
30/04/2009, 13h24
Vous trouverez pas je vous dis, nous agissons dans l'ombre, hin hin hin hin hin hin hin hin hin...

et sinon tu lis tes mp ? :)

Boozdeuvash
30/04/2009, 14h12
et sinon tu lis tes mp ? :)

Bah j'oublie régulièrement leur existence. J'ai répondu, avec les précautions nécessaires au cas où tu sois un vil spy essayant de me faire cracher le morceau.

J'demande à mon boss et jte recontacte.

Tiger Sushi
30/04/2009, 14h29
Héhé, non ça va j'ai d'autres préoccupations ingame que de spy les gens. ;)

(par contre si tu viens faire un tour sur team fortress 2 là ça se discute :p)

Boozdeuvash
30/04/2009, 14h31
Hé, one est sur CPC, je m'attends à toutes les villenies.

Ananas
30/04/2009, 19h40
Wais, le prix des decryptors il a fondu comme pas possible, c'est ZE loose intersidérale Apocrypha.

J'ai trop envie de me barrer en null, mais c'est que je m'y suis attaché moi, à cette bande de connards de chez AF.

Anax
30/04/2009, 19h52
Incroyable le nombre de gens qui quittent AF depuis que je suis parti :)

Tiger Sushi
01/05/2009, 01h58
Incroyable le nombre de gens qui quittent AF depuis que je suis parti :)

Je suis sûr qu'il y croit en plus :p

IZERA_WarheaD
01/05/2009, 02h16
J'ai pas voulu lui répondre pour pas que ses chevilles enflent trop, mais c'est clair :D

Ah et je le dis ici, j'ai pas mal de LP gallente, et je fais des prix de matos gallente navy aux gentils canards (cad tout le monde sauf Skiant et Anax ;) quoique Anax est devenu tellement chiant que même Skiant il fait plus le poids la je pourrai lui faire un cadeau maintenant - Anax je t'aime mon lapin !), évidemment vous me fournissez toutes les insignia nécessaires hein, parce que sinon ça vous coutera cher :D

Le_Furet_Noir
02/05/2009, 20h03
Ouais ben moi j'ai les LP mais c'est le prix des insignas qui me révolte.
Surtout que j'en ai un sacré paquet, mais pas les bonnes. Et faut que j'arrête un peu de casser du Calda et de l'Amarr, sinon j'vais plus pouvoir être libre des mes mouvements (j'suis presque à -5 chez les Amarr)...

EvilGuinness
02/05/2009, 20h35
Perso j'arrête les missions contre les gallentes et les matars. Non pas que ça me gênerait d'en péter encore un peu plus, mais pas vraiment envie de faire de gros détours pour voyager. Je suis vers -3 ou -4 avec chacun.

Ananas
03/05/2009, 00h29
Ça commence à être casse couille de plus rien trouver en explo. Des BS avec des bounty a 5M même pas foutu de droper du named ou de se laisser salvager un peu de T2.


Après avoir poussé tout le monde à faire de l'explo en simplifiant à mort ses mécanismes, et, du coup avoir fait chuter drastiquement le prix de tous les items lootable, CCP retourne sa veste et nerf à mort tous les sites existant?

Yshuya
03/05/2009, 00h59
Et :( Je vais faire explo moi.

C'est quoi ces mauvaises nouvelles.

the_wamburger
03/05/2009, 04h54
Je me demandais, niveau investissement, combien de temps serait nécessaire pour comprendre les mécanismes de bases de Eve ?

J'ai déjà tenté un trial, puis un autre, à deux ans d'intervalle, et à chaque fois le fait d'être seul combiné au fait que "azy je veux niquer du mob lol" m'ont fait lâcher prise assez rapidement ... mais à chaque fois que j'entends parler d'EVE, je regrette de ne pas avoir essayé assez fort.


Edit : par "comprendre les mécanismes de bases", je veux dire "être à même de faire des choix et d'en comprendre les conséquences", genre pas juste savoir warper et acheter un module chien qui secoue la tête sur le backseat de ma frégate. :ninja:

Anax
03/05/2009, 10h05
Ça commence à être casse couille de plus rien trouver en explo. Des BS avec des bounty a 5M même pas foutu de droper du named ou de se laisser salvager un peu de T2.


Après avoir poussé tout le monde à faire de l'explo en simplifiant à mort ses mécanismes, et, du coup avoir fait chuter drastiquement le prix de tous les items lootable, CCP retourne sa veste et nerf à mort tous les sites existant?
Gaffe tu deviens un connard.

EvilGuinness
03/05/2009, 10h11
Bah j'assume le fait de devenir un connard alors de mon côté. Je sais pas si le salvage a été nerfé, mais quand tu tapes du BS à plusieurs millions pour rien avoir ça fait un peu chier. Quant aux items deadspace, ouah super on a trouvé un c-type small useless bidule, dernièrement. Les prix ont bien chuté effectivement.

Maintenant les mines d'or c'est les w-spaces (et les gate camps). Et il reste toujours l'industrie et la prod' pour peu que l'on puisse proposer des tarifs intéressants. Parce que bon fabriquer 250 stilettos pour 800M de profit c'est pas à la portée de tout le monde. Puis quand on voit les kills de T3 ci-dessus ça fait vraiment "kikoo j'ai acheté mes isk et je fitte du T1 pourrave là où je peux". Ceci dit, peut-on vraiment reprocher à CCP de favoriser le jeu en groupe super organisé, je ne pense pas.

L'explo ça s'est barré en burnes effectivement. Pas mal de fois je suis tombé sur un site déjà entamé, quasi-fini, ou en cours de vidage. M'enfin, j'en suis pas à regretter l'ancien système tout de même.

Joffe75
03/05/2009, 11h26
Vous etes pas des vrais connards aigris en fait les explo.
Au fond vous n'êtes qu'un bande de whiners.
:ninja:

EvilGuinness
03/05/2009, 11h45
Oué. Des whiners aigris.

Cooking Momo
03/05/2009, 12h04
Je me demandais, niveau investissement, combien de temps serait nécessaire pour comprendre les mécanismes de bases de Eve ?

Question pas évidente; vu que (et ce n'est pas un poncif), on en apprend tous les jours sur EVE, même après y avoir joué un bout de temps.

Disons que si tu trouves une corpo avec des gens sympa et pédagogues; au bout de deux-trois mois de jeu, tu dois commencer à connaître pas mal de choses. Après tout dépend de ton activité principale dans EVE.


Sinon pour les râleurs, l'explo maintenant c'est choquant. Quand j'ai vu les cadets de ma corp monter en 0.0, et ramener et montrer des items à 1B avec la queue qui remue tels des jeunes épagneuls, je me suis dit que tout avait foutu le camp :ninja:

Y'a pas à dire, comme dit Evilguiness, maintenant la vraie richesse ce doit être les WH; CCP était bien placé pour savoir le rush qu'il y allait avoir sur les sites "classiques", accessible à n'importe quel manchot borgne. J'ai laissé tombé

EvilGuinness
03/05/2009, 12h10
Celui qui a le plus tiré la gueule chez nous, c'est le type qui avait son cheetah plein de rigs, un sister scan probe launcher et la tête bourrée d'implants. Maintenant, les trucs pour minimiser la déviation ne servent plus à rien vu le temps de scan ridicule. Avec du matos de base (probes classiques et launcher classique) un site ça se trouve en qqes minutes. Pas encore rencontré de site vraiment dur à choper.

C'était un message des Whiners de l'Exploration.

Joffe75
03/05/2009, 12h50
Pour rassurer un peu les explo. Mon alt est en train de skiller ce bordayl.
Donc je fais partie des noobs qui s'y mettent.
Mais en low sec, malgré des skills finalement corrects (3 4 partout), pas encore en cov ops, je suis tombé plusieurs fois sur de jolies radar improbables a 100%.
Donc a priori ca existe encore et j'imagine que c'est la qu'on trouve du lourd...

Bon apres on a un noob de 10 jours qui vient de corper et a toruvé un BPO à 350M sur pulin ou pas loin.
Ca ca enerve un peu... :p

Anax
03/05/2009, 13h02
Celui qui a le plus tiré la gueule chez nous, c'est le type qui avait son cheetah plein de rigs, un sister scan probe launcher et la tête bourrée d'implants. Maintenant, les trucs pour minimiser la déviation ne servent plus à rien vu le temps de scan ridicule. Avec du matos de base (probes classiques et launcher classique) un site ça se trouve en qqes minutes. Pas encore rencontré de site vraiment dur à choper.
J'ai rarement du mal en null, et quand ça arrive, c'est principalement le problème de site trop près l'un de l'autre et difficile à dissocier.

Yshuya
03/05/2009, 18h02
Je ne sais pas ce qu'il y a avec ce jeu, j'aime tout en n'aimant pas.

Dure dure l'histoire d'amour. En faite je crois que j'ai le même problème que Wamburger.

Il me faudrait peut être une corpo. Je pense que je vais me donner 30 jour de plus pour me faire un avis définitif. Mais il est vrai qu'actuellement j'ai l'impression de ne rien faire servir à rien et je ne trouve pas mes objectifs. Enfin allez je vais prendre 60 Jours d'abo peut être pour me faire une idée.

Des gens avaient parler de site moins chère pour achter des cartes où se situe-t-il ?

Skiant
03/05/2009, 18h29
Il me faudrait peut être une corpo.

C'est pas peut-être : sans corpo, tu ne joues pas au même jeu.

Yshuya
03/05/2009, 18h35
C'est pas peut-être : sans corpo, tu ne joues pas au même jeu.
Aucune corpo n'accepte des joueurs en trial. Si t'as un conseil de Corpo, je l'attends.;)

EvilGuinness
03/05/2009, 18h38
Bah tu te la fais à la Chribba, en solo. Avec tes 15 comptes, ta cap fleet perso et ton Veldatar stationné à Amarr. Nan donc en fait il joue pas non plus au même jeu.

Anax
03/05/2009, 18h41
Bah tu te la fais à la Chribba, en solo. Avec tes 15 comptes, ta cap fleet perso et ton Veldatar stationné à Amarr. Nan donc en fait il joue pas non plus au même jeu.
On pourra dire tout ce qu'on veut, ce Chribba est quand même un vrai crétin.

Skiant
03/05/2009, 18h43
Termine ton trial en faisant connaissance avec différentes corpo suivant tes intérêts, tes envies, tout ça. T'as quelques offres d'emploi par ici (http://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?f=335), j'te conseille de prendre le temps de lire attentivement les présentations pour trouver ce qui t'ira le mieux.

Déjà EVE sans corpo, c'est pas drôle, mais alors EVE dans une mauvaise corpo, c'est carrément chiant.

Une fois que t'as trouvé deux ou trois corpos qui pourraient correspondre à tes possibilités et tes envies, traine un peu sur leur chan public (99% des corpos qui recrutent en ont un) pour faire connaissance et confirmer ou infirmer tes idées de corper là bas.

EvilGuinness
03/05/2009, 18h45
On pourra dire tout ce qu'on veut, ce Chribba est quand même un vrai crétin.

Clair qu'à sa place j'aurais fait un tatouage "dark ochre" plutôt que "veldspar". Enfin c'est pas le pire, j'avais eu vent d'un type qui s'était littéralement acheté plusieurs comptes et toute une fleet de caps pour faire tourner de l'indus', à une échelle de plusieurs milliers de dollars. A confirmer.

Skiant
03/05/2009, 18h50
On pourra dire tout ce qu'on veut, ce Chribba est quand même un vrai crétin.

Mais un crétin marrant. Moi j'aime bien Chribba, j'le trouve comique. Et puis quand tu vois le nombre hallucinant de trucs qu'il met en place pour les joueurs (eve search, eve files, eve live, eve offline, ...), j'trouve qu'il mérite un peu de respect.

Par contre, effectivement, il a une sorte de fantasme monomaniaque sur le Veldspar qui est assez effrayant.

Anax
03/05/2009, 19h13
j'trouve qu'il mérite un peu de respect.
Le respect ? moi j'y vois just un nolife pur et dur.

Yshuya
03/05/2009, 19h14
Chacun vit sa vie comme il le sent, je trouve que tu émets un jugement de valeur sur une personne que tu ne connais pas juste parce que ce monsieur en a une plus grosse que toi.

C'est petit Anax très petit.

EvilGuinness
03/05/2009, 19h16
Ouais. Mais un nolife eve. Et en tant que connard patenté, je considère le nolife eve comme infiniment supérieur à tout autre nolife. Pas de points communs : le nolife eve est l'élite des nolifes. Et comme c'est un nolife eve, le fait qu'il soit nolife le rend encore plus élite.

Retournez miner des plagioclases au bs full miner T1 bande de branleurs.

Yshuya
03/05/2009, 19h33
Enfin tout cela ne me dit pas ou acheter des jours d'abo à Eve moins chère.

EvilGuinness
03/05/2009, 19h34
Battleclinic. Modulo le prix du $ !

Yshuya
03/05/2009, 19h47
Il n'y a pas de pack pour juste 30 jours :'(.

Anax
03/05/2009, 19h49
Les "plex" ingame en isk.

Yshuya
03/05/2009, 20h04
Tu crois vraiment que j'ai de quoi m'acheter un plex!

Ce sont des gens qui les vendent ces plex et on les achète où? Directement sur Eve Online?

Gordor
04/05/2009, 10h16
Je me demandais, niveau investissement, combien de temps serait nécessaire pour comprendre les mécanismes de bases de Eve ?

J'ai déjà tenté un trial, puis un autre, à deux ans d'intervalle, et à chaque fois le fait d'être seul combiné au fait que "azy je veux niquer du mob lol" m'ont fait lâcher prise assez rapidement ... mais à chaque fois que j'entends parler d'EVE, je regrette de ne pas avoir essayé assez fort.


Edit : par "comprendre les mécanismes de bases", je veux dire "être à même de faire des choix et d'en comprendre les conséquences", genre pas juste savoir warper et acheter un module chien qui secoue la tête sur le backseat de ma frégate. :ninja:

Honnêtement, si tu t'investis un minimum en jeu, et surtout hors jeu en lisant l'ensemble des guides dispo chez mondepersistant, tu auras de bonnes bases en 15 jours 3 semaines. Je parle uniquement des bases, mais tu en sauras suffisamment pour avoir envie d'en voir plus :)

Mais pour ca, il faut lire, limite passer plus de temps hors jeu qu'en jeu :)

++

Psyko
04/05/2009, 11h18
Ça fait une semaine que les gros connards aigris de ma corp et moi-même vivons en espace inconnu. Hier, vu qu'il n'y avait pas de signature intéressante (seulement 3 WH et un site gravimetric où il ne reste pas grand chose), on décide d'aller tâter de l'anomalie. Je crois que tout se passait un peu trop bien, et quand le FC a vu que les logistics pouvait tanker les 3 BS et les 6 frigs qui composaient le 2e spawn, il a oublié la règle essentielle : toujours garder une frig pour la fin car la derniere frig est souvent le trigger. Bref, on s'est retrouvé avec 6 BS sur nous et ça s'est tout de suite passé vachement moins bien, et quand on s'est tous retrouvés avec un scrambler aux fesses et que notre domi tanker/logistic a explosé, on a su que c'était la fin.
En tous cas c'était une très bonne expérience, surtout que ma corp est toute neuve et qu'il faut qu'on apprenne à jouer ensemble. La prochaine fois on les aura ! ;)

Ps : Chribba est un génie et vous une bande de whiners aigris et jaloux. Son idée de lotterie pour gagner un mothership c'est tout simplement brillant. La plupart des gagnants ne peuvent pas piloter de MS, donc il leur rachète en se faisant genre 5b de benef, et il remet le vaisseau en jeu. Et le veldspar c'est la vie !!!:ninja:

IZERA_WarheaD
04/05/2009, 13h09
Et puis Les mecs qui sombrent dans les trolls d'Anax valent pas mieux que lui :D

Le_Furet_Noir
04/05/2009, 15h34
C'est petit Anax très petit.

C'est pas la première fois qu'il entend ça :siffle:

Anax
04/05/2009, 17h00
http://www.youtube.com/watch?v=7EcnfmrU-k4

ineeh
06/05/2009, 10h27
Tiens, quel jour on est aujourd'hui ...
Le 6 mai, ça me dit quelque chose cette date ...

Ben oui, paraitrait que c'est l'anniversaire de l'arrivée au pouvoir du dernier roi de France, mais ça tout le monde s'en fout, ce qui compte vraiment c'est que ce sont les 6 ans d'EVE :o

Joyeux zanniversaire EVE :wub:

(désolé pas de bougies, c'est la crise ma bonne dame)

IZERA_WarheaD
06/05/2009, 12h58
Oh h oh ... on va avoir un cadeau ? :)

the_wamburger
06/05/2009, 16h22
Ils font pas des offres promotionnelles sur les abonnements ?

Yavaana
06/05/2009, 20h05
Salut , salut ,

Bon je me suis vraiment lancé dans EVE (j'ai activé un compte et tout) il y a environ un mois. Je commence à maîtrisé les Skills & Compétances de bases, le combat toussa toussa...

Là j'aimerais découvrir le jeu en corporation (une bébête qui m'intrigue beaucoup) et surtout découvrir un facette plus avancé du jeu.

En ce moment je suis Minmatar, Saahreer pour les intimes.J'ai un "Rupture" (une sorte de grosse perforatrice). Niveau Skill j'en suis à peu près là : j'ai pas mal de skill en Gunnery (traj analysis, weapon speciallisation,...), j'ai le skill (mais pas l'argent :( pour monter dans un Hurricane (battlecruiser). Walà.

casakoin
08/05/2009, 13h12
Salut les canards j'ai enfin passer le pas et j'ai choper une trial via steam
Donc,demo instalé je lance et la il me dise que le server tranquility n'éxiste pas et donc je peux pas me connecter et c'est pas cool

Vous auriez une solution peut etre????

Merci d'avance

Anax
08/05/2009, 13h15
C'est le downtime de 13h à 14h.

IZERA_WarheaD
08/05/2009, 13h28
On a pas floodé ce topic depuis 2 jours ... Bizarre !!!!

casakoin
08/05/2009, 13h41
Merci les gars je viens de le voir et en plus il y a une petite MAJ.

Skiant
08/05/2009, 14h52
Salut les canards j'ai enfin passer le pas et j'ai choper une trial via steam
Donc,demo instalé je lance et la il me dise que le server tranquility n'éxiste pas et donc je peux pas me connecter et c'est pas cool

Vous auriez une solution peut etre????

Merci d'avance

Deux choses :
http://eve.mondespersistants.com/tous-les-guides:68/
Et pis :
http://wiki.eveonline.com/wiki/Main_Page

N'oublie pas de bien faire ton tuto à ton aise avant/pendant/après avoir lu les guides d'EVE-mp, ça t'évitera environ 90% de questions à poser aux anciens joueurs qui sont tous devenus des connards, comme le titre du topic l'indique.

Tiax
08/05/2009, 15h26
Hello les canards !

Je me remets tranquillou à Eve après une période d'arrêt (bawui, en plein période d'exams, ça me semble être le meilleur moment).

Etant donné que j'ai besoin de pognon, j'me suis penché sur tout l'aspect "trading" du jeu, et ça a donné des résultats inespérés :lol:

J'ai donc décidé de créer une petite corpo uniquement dédiée au trading pur (ie pas de production, entre autre), dans le but de pouvoir continuer d'exercer ce passe-temps lucratif en bonne compagnie et d'en profiter pour initier les canards motivés se faire des cojones en or en jouant aux gros requins sur le marché :cigare:

Ca s'appele donc Funky Sharks Inc. , ça se trouve à Jita (le marché y est bien sportif), y'a 10% de taxes pour les membres, mais en contre partie, je suis tout à fait disposé vous faire don de quelques millions à votre inscription, histoire que vous puissiez commencer à boursicoter dans de bonnes conditions.

Y'a pas d'obligations particulières en terme de présence, ça restera une petite corpo tranquille pèpère, j'demande juste que vous soyez un canard inscrit depuis quelques temps déjà OU que vous ayez déjà une certaine expérience dans EVE.

IZERA_WarheaD
08/05/2009, 15h44
Et sinon y'a Federatis aussi ... Avec sa corpo Maxima qui pompe de plus en plus de canards :)

Continuez à y viendez ;)

(dsl Tiax il fallait que je fasse de la contre pub avant Skiant Anax et les autres :D)

Anax
08/05/2009, 15h59
Non, mais moi je fais pas de pub.

Sinon, je m'entraine au trading en null.
Surtout quand les prix peuvent être 10x moins cher que dans des hub empire en buy order.
Donc, je fabrique des tas de rig avec mon brand new alt !

Tiax
08/05/2009, 16h22
(dsl Tiax il fallait que je fasse de la contre pub avant Skiant Anax et les autres :D)

Y'a pas de mal, on cherche pas le même genre de personnes. ;)

IZERA_WarheaD
08/05/2009, 17h06
Ah et sinon Je crois que c'est Boozdevash (si je me trompe désolé) qui me parlait d'un truc pour reconnaitre les sig explo avec leur signature genre les trucs comme DTC-133T

Si il pouvait m'expliquer comme on fait pour reconnaitre tout ce bordel ça serait cool merci ;)

EDIT : C'est des ID pas des Signatures que je parle ... Je suis un explonoob :D

Anax
08/05/2009, 18h45
T'es la honte de la profession.

Boozdeuvash
08/05/2009, 20h31
Ah et sinon Je crois que c'est Boozdevash (si je me trompe désolé) qui me parlait d'un truc pour reconnaitre les sig explo avec leur signature genre les trucs comme DTC-133T

Si il pouvait m'expliquer comme on fait pour reconnaitre tout ce bordel ça serait cool merci ;)

EDIT : C'est des ID pas des Signatures que je parle ... Je suis un explonoob :D

Euh, j'ai pas touché à l'explo depuis le patch avec les ID des sigs, dont ça peut pas être moi.

Trop occupé à botter des culs dans le sud en ce moment.

Ananas
09/05/2009, 01h09
Ah et sinon Je crois que c'est Boozdevash (si je me trompe désolé) qui me parlait d'un truc pour reconnaitre les sig explo avec leur signature genre les trucs comme DTC-133T

Si il pouvait m'expliquer comme on fait pour reconnaitre tout ce bordel ça serait cool merci ;)

EDIT : C'est des ID pas des Signatures que je parle ... Je suis un explonoob :D


Etonnant ça. C'est sensé être des ID uniques générés aléatoirement.

Ptetre que tu confond avec le nom des trous noirs.

Ou ptêtre que t'es juste bête et sans aucun gout musical, va savoir :ninja:

GruntGrunt
09/05/2009, 01h23
Ou ptêtre que t'es juste bête et sans aucun gout musical, va savoir :ninja:
This.

Skiant
09/05/2009, 09h45
Ou ptêtre que t'es juste bête et sans aucun gout musical, va savoir :ninja:

Qft.

Psyko
09/05/2009, 10h57
Si il pouvait m'expliquer comme on fait pour reconnaitre tout ce bordel ça serait cool merci ;)

Toutes les sigs on une ID unique (la 1ere colonne des résultats de scan) composé de 3 lettres suivient de 3 chiffres (genre AAA-111). Ca te permet de choisir quelle sig tu cherche et d'ignorer les résultats qui ne correspondent pas à cette sig. En gros ça rend l'explo encore plus facile :| Enfin bon je me plaind pas parce qu'avec tout ce qui spawn en WHspace c'est vachement utile. Ca permet notament d'explorer à plusieurs sans se marcher sur les pieds, genre tu recherche la sig AAA pendant qu'un mec de ta corp cherche BBB. Mais surtout, vu que les sites spawn aleatoirement et plus pendant le DT, il suffit de noter la liste des sigs à un instant donné et si tu rescan 2h plus tard, tu sauras quelle sig est nouvelle.
Les IDs sont reset pendant le downtime.

IZERA_WarheaD
09/05/2009, 16h50
Oki je comprend mieux merci psyko tu es grand :)

elvibro
09/05/2009, 19h17
Salut les canards, je me suis remis sur eve depuis 5 semaines . Maintenant je pense rejoindre une corpo Fr pour pouvoir passer a la vitesse supérieure.
Canard recommandait les corpos de l alliance tau ceti pour les francophones, sont elles si bien que cela ?

Louck
09/05/2009, 19h38
J'ai une question.
Quand un joueur apparait en jaune, je peux l'attaquer ? Ou il faut attendre qu'il soit en rouge ?
Est ce qu'on peut attaquer un pirate (avec la tête de mort) sans avoir un retour de la police ?

Il y a un tuto sur ces genres d'attaques et flags d'agressions ?

Yavaana
09/05/2009, 21h19
Jaune c'est des gens qui ont des security statut négatif par rapport à Concorde (faut s'méfier) et quand il y a une tête de mort c'est qu'il a un bounty sur sa tête.

Mais en High Sec tu peux pas le tuer, tu peux le tuer en low sec à condition que tu ne sois pas à coter d'une sentry gun.

Par contre les mecs en rouge clignotant tu peux te lâcher. Mais bon gaffe :p

PS: merci au mentor sous skype :D

PAmpam
09/05/2009, 23h54
Plus de details sur ce lien:

http://eve.mondespersistants.com/security-status-security-level-et-countdown:article-10/

Dit toi tout de même que si un joueur est en rouge clignotant, il aura le droit de repliquer si tu l'engages. Donc attention si tu es plus faible.
C'est le bonheur des voleurs de jetti, se faire "agresser" par des mineurs, et soit les buter direct, soit revenir pendant l'agression countdown avec un plus gros ship.

Pour les gars avec bounty, oublie en high sec, la prime et la réaction de concord font qu'en general ça ne vaut pas la peine, à moins que le joueur ne soit en pod et que tu n'aies pas peur de perdre ton vaisseau apres les tirs de la police. Petite precision, pour toucher le bounty du joueur, il faut le podkill, pas juste détruire son vaisseau. En revanche, il est possible que ce joueur ne t'oublie pas par la suite :rolleyes:
Pour les joueurs en orange, il se peut que ce soit suite a une bourde (tir sur un fleet member pas de la corpo, lock involontaire d'une gate et shoot...), ou divers actes malfaisant qu'ils ont perdu leur security status, donc ce ne sont pas tous des pourris, mais dans le doute, mefie toi. Et surtout, comme le dit Yavaana, ne les engage pas en high, tu n'en a pas le droit. En low, gare aux sentry, ça tape fort ces betes là.
Et pose toi toujours les questions: Est-ce que le risque en vaut la peine? Suis-je assez costaud pour tanker et le detruire/tuer?

the_wamburger
10/05/2009, 00h34
Si je m'y mets, est-ce que j'aurais un vétéran canard pas trop connard à qui poser des questions de noob ?

Comprendre par là, un trial fait y'a deux ans et une première tentative sur un portable sans cg y'a 4 ans, ça ma' pas laissé de gros souvenirs... Mais j'ai arrêté Lineage 2 après 3 ans de nolifitude et de pew pew de mobs et de pvp rigolos, mais EVE me faisait tout le temps de l'oeil, dans le genre super belle femme dont t'arrives pas à piger le (body) langage.

Ces mmo, toutes des salopes kamême. :tired:


(ps: je lis les tutos, mais comme tous les noobs, ça rentrera par une oreille et ressortira par l'autre)

Boozdeuvash
10/05/2009, 04h37
Pour les joueurs en orange, il se peut que ce soit suite a une bourde (tir sur un fleet member pas de la corpo, lock involontaire d'une gate et shoot...), ou divers actes malfaisant qu'ils ont perdu leur security status, donc ce ne sont pas tous des pourris, mais dans le doute, mefie toi.

En vérité, la majeure partie des gens en orange ne sont pas des pourris mais des types honnêtes qui ont du engager des ennemis en low-sec pour des raisons purement logiques : quand on se bat en 0.0 contre quelqu'un d'autre, de temps en temps il est nécessaire de lui taper dessus en low-sec, et à ce moment là on prend un Sec-hit dans la gueule alors qu'on a rien fait de mal.

Les vrais pirates sont presque tous dans le rouge.

Louck
10/05/2009, 13h09
Merci :).

J'ai un ami qui joue au jeu, et va bientôt finir le trial. Via de l'aide, il a pu s'acheter un cruiser, et il aimerait bien tuer des pirates (avec des petites primes) pour voir un peu plus du jeu (que les missions).

Je lui ai conseillé de chercher dans les secteurs 0.4-0.1. Qu'est ce que je peux lui conseiller de plus ? Est il possible de localiser un pirate dont la prime est faible ? (le rechercher quoi).

Anax
10/05/2009, 13h26
Les bounty sur les pirates c'est un peu un systeme foireux.
Avec un pote ou un alt, le pirate récup vite fait sa prime.

Louck
10/05/2009, 13h57
Je sais bien, c'est ce qui est vraiment bien dommage.
Mais il reste toujours les "fairplay" (utopiste, je suis :p).

Il n'existe aucun moyen pour "retrouver" la personne qu'on recherche ?
Ou il faut naviguer dans tout les low secteurs ?

The_Wanderer
10/05/2009, 14h08
Si tu as le pseudo de la personne, il me semble que les agents de missions te permettent parfois de retrouver un personnage. C'est la fonction "Locate character".

En même temps, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Pour mémoire, une corp de PVP Empire avait utilisé ça sur mon ancienne corpo. Il localisait le CEO et ça leur permettait de voir ou la majorité de la corp missionnait.

A vérifier donc. Par contre si il n'a pu avoir son croiseur qu'avec aide financière, il n'a peu être pas trop intérêt à se lancer dans le PVP solo. Déjà d'une ça nécessite beaucoup de skillz et de deux si il se le fait péter (après 2 semaines de skilling c'est malheureusement plus que probable) ça va être dur pour lui de s'en repayer un.

Je pense que la meilleure solution est qu'il trouve une corp ou des joueurs avec qui faire du roaming en low-sec.

Une autre solution : Il passe dans les secteurs low-sec du coin et se renseigne sur les différentes factions/corp en présence. Souvent des corps de pirates et d'autres d'anti pirates se frittent joyeusement. Il peut peut être demander à rejoindre le roaming d'une corp pendant une soirée pvp (mais bon ça j'ai des doutes vu que la plupart des corps se méfient des spys, un compte de 2 semaines ça fait malheureusement un peu suspect).

Yavaana
10/05/2009, 15h02
Si je m'y mets, est-ce que j'aurais un vétéran canard pas trop connard à qui poser des questions de noob ?

C'est quoi ton pseudo en jeu?
Sinon au pire viens sur le channel CPC in space , on m'a toujours répondu.

Skiant
10/05/2009, 17h11
Salut les canards, je me suis remis sur eve depuis 5 semaines . Maintenant je pense rejoindre une corpo Fr pour pouvoir passer a la vitesse supérieure.
Canard recommandait les corpos de l alliance tau ceti pour les francophones, sont elles si bien que cela ?

Je réponds vite fait à ça :
Y'a des corpos très cool chez TCF, et y'en a surtout un peu pour tous les goûts. Un mec qui voudra faire du PvP Hardcore ira sonner chez XIII, Rune ou consorts. Quelqu'un qui est plus généraliste sera peut-être plus à son aise chez ICE (genre comme moi). La plupart des corpos TCF ont un message de présentation sur EVE-mp, à toi de voir ce qui cadrerait le mieux avec ton style de jeu.

http://forums.mondespersistants.com/tags.php?tag=recrutement+tcf

the_wamburger
10/05/2009, 19h21
Dites-moi si je me trompe, mais CCP n'éditait pas des boîtes de jeu avec cd et tout, pour éviter d'avoir à dl tout ça ?

EvilGuinness
10/05/2009, 19h28
Si, y'en a eu deux versions d'ailleurs. Une y'a longtemps longtemps, difficilement trouvable à l'époque je crois. Inutile de dire que maintenant... J'en ai une comme ça. Et récemment, une zolie édition parue partout sauf en France, qui n'a pas vraiment d'intérêt sauf si on collectionne. Cette édition n'a pas vraiment d'avantage, sauf si t'es limité en dl.

the_wamburger
10/05/2009, 19h38
C'est précisément ce point-ci.

Claquer 40 dollars, je m'en bats les roustons (je vis au Québec, ici c'est pachaire), mais attendre des heures que jeunesse se passe parce que le campus de mon université sert de plate-forme de téléchargement pour les cinq cent résidents qui restent ici durant l'été, ça c'est pas glop. (currently featuring 14.5kb/s dl on CCP Downloader)

Bref j'aime autant faire un aller-retour en ville et larguer des brouzoufs plutôt que de devoir regarder mon ordinateur tourner sans même pouvoir mater de porn pour passer le temps (j'ai une vie passionnante).

Deux questions à ce sujet :
- La boîte la plus récente, c'est celle-là ? http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0926INGFS10121270&catid=21140&test_cookie=1#
- Si non, quelle taille et combien d'extensions vais-je devoir dl pour mettre le client à jour ? Je me souviens que lors de mes trials précédents c'était pas rigolo (mais à l'époque, je grattais le 128k de mes parents dans le fin fond de la banlieue parisienne).


EDIT DE PRO :
Sinon, je sais que le jeu possède son propre canal ingame, mais l'un d'entre vous aurait ou connaîtrait un canal noob-friendly pour des questions de gars qui n'a même pas encore débuté ?
(au pif, kikilévéssoléplubo)

EDIT DE OUPHE :
J'ai lu ton article sur gamekult, j'en déduis que c'est la bonne boîtelle. Je vole de mes petites ailes de gique.

EDIT DE RAGEUX :
http://img5.imageshack.us/img5/7471/eveupdate.jpg

IZERA_WarheaD
11/05/2009, 05h26
Alors oui c'est la bonne boite par contre tu devras quand meme télécharger les MaJ et ça ça va quand même te prendre un peu de temps ;)

the_wamburger
11/05/2009, 06h01
Sérieux, télécharger à 6666 bytes/seconde.

J'irais plus vite si j'allais en Islande chercher une copie à jour. :emo:

EDIT DE FATIGUE MAIS CONTENT : lole, j'ai finnit. O/

Par contre, c'est quoi la commande pour rejoindre un canal de discussion ingame ? :ninja:

IZERA_WarheaD
11/05/2009, 08h08
C'est pas une commande, c'est un menu sur ta gauche : Channel & Mailing list ! :)

the_wamburger
11/05/2009, 10h00
Le truc étant que même avec ce menu d'ouvert, je ne sais pas... Y'a pas un truc que je peux taper directement dans ma ligne de texte, comme une commande irc ?

J'ai eu l'air bête avec mon /join cpc tout à l'heure. :emo:


Cela dit je trouve ce tutorial VRAIMENT MIEUX que le précédent datant d'il y a deux ans. Même si j'ai encore un peu de mal avec la volonté qu'a mon vaisseau de se déplacer comme il veut.

J'ai vu qu'on pouvait changer les raccourcis clavier, mais peut-on aussi changer les raccourcis de caméra ? J'ai l'habitude de changer de vue avec un clic droit maintenu (à la Homeworld... Et à la Lineage2), et c'est un peu gonflant pour mes petits réflexes de gique. :emo:

derito
11/05/2009, 11h43
Une fois la fenêtre channel et mailing list ouverte ya un bouton join en principe.
Alors il suffit de cliquer dessus puis de saisir le nom du chan que tu veux joindre.

Petite question: peut-on s'inviter avec le buddy program et profiter du mois gratuit ensuite ?

Visslar
11/05/2009, 14h00
Je cherche une corpo française de pirates avec une bonne ambiance et qui recrute des noobs. Ça existe?

Dar
11/05/2009, 14h13
Un bon pirate est un pirate mort.

Anax
11/05/2009, 14h22
Je cherche une corpo française de pirates avec une bonne ambiance et qui recrute des noobs. Ça existe?
Factional Warfare : http://wiki.eveonline.com/wiki/Factional_Warfare

Visslar
11/05/2009, 14h30
Non je veux une corporation de VRAIS pirates. Je veux camper des gates, je veux piller des gros vaisseaux industriels. Je veux que ma tête soit mise à prix et être poursuivi par des corporations anti-pirates etc...
Une vie trépidante quoi :wub:

Boozdeuvash
11/05/2009, 15h36
Goonswarm est la corpo qu'il te faut!

EvilGuinness
11/05/2009, 15h40
Non je veux une corporation de VRAIS pirates. Je veux camper des gates, je veux piller des gros vaisseaux industriels. Je veux que ma tête soit mise à prix et être poursuivi par des corporations anti-pirates etc...
Une vie trépidante quoi :wub:

Les "vrais" pirates ne recrutent pas aussi facilement, et surtout ne font pas forcément beaucoup d'activités trépidantes. A part si ça va en roaming régulier en gang de 5-6 vaisseaux, y'a de quoi s'emmerder. Crois-moi, le gatecamp ça demande :
1 - de la chance, car des "gros vaisseaux industriels" t'en as quand même pas beaucoup qui passeront (sauf pour les types qui campent jita)
2 - BEAUCOUP de patience
3 - de la motiv' à péter 3 ships par soir, dont un indus vide et un noob en freg' qui se sera perdu. Le troisième, c'est un ceptor qui a réussi à se casser.

Au bout de 2-3h de camp tu commences à t'emmerder ferme. La tête mise à prix tu peux le faire toi-même ou demander à un corpmate de te coller un bounty pour avoir le petit "wanted" sur le portrait. C'est bien pour ça que le système est foireux, au passage : un bounty à 5k veut juste rien dire. Celui à 50M non plus (mais on va quand même plus essayer de le choper, certes).

Quant aux anti-pirates, t'inquiète, ce n'est jamais qu'une autre forme de piraterie, sauf que ça s'en prend à ceux qui campent les gates. Ca ne change rien au fond du problème : pirate ou anti, à 5 contre 1 t'es mal barré.

Bon courage :)

Anax
11/05/2009, 15h53
Pas mieux.

Visslar
11/05/2009, 15h55
Bien bien bien :|

Et une corporation de mercenaires, ça peut être sympa non?

Psyko
11/05/2009, 16h11
Bien bien bien :|

Et une corporation de mercenaires, ça peut être sympa non?
C'est surement plus intéressant, vu que les mercenaires wardec leur cible et peuvent ensuite les attaquer n'importe ou en empire. Après je connais pas de corp mercenaire franco, mais si tu te débrouille en anglais tu peux essayer noobmercs, le nom laisse penser qu'ils recrutent des noobs ;)

Cooking Momo
11/05/2009, 17h19
Y'a Zedeathcorp qui est une corpo fr ne rechignant pas à pirater. Pas mal de changements ces derniers temps, à contacter au cas ou.

Pour le canard qui voulait entrer chez TCF, deux corpos recrutent des jeunots (si c'est ton cas) pour les former à la dure vie du 0.0: Impact Corp et Defcon - recrutement fermé pour l'instant chez Defcon.

Pour étoffer le post de Skiant, voila ce que tu peux trouver chez TCF:
- Full PVP: XIII / Rune
- Généralistes: Kernel / Impact / ODN / Defcon / Elyr
- Gros carebears irrécupérables: ICE

(huhuhu)

Skiant
11/05/2009, 17h21
Pour le canard qui voulait entrer chez TCF, deux corpos recrutent des jeunots (si c'est ton cas) pour les former à la dure vie du 0.0: Impact Corp et Defcon - recrutement fermé pour l'instant chez Defcon.

Pour étoffer le post de Skiant, voila ce que tu peux trouver chez TCF:
- Full PVP: XIII / Rune
- Généralistes: Kernel / Impact / ODN / Defcon one
- Gros carebears irrécupérables: ICE

(huhuhu)

Gros carebears peut-être, mais qui a gagné le tournoi pvp cruiser interne, hein ? :p

the_wamburger
11/05/2009, 17h24
Ah flûte, j'avais lu les posts de recrutement de chez tcf donnés hier, et la présentation de Defcon m'avait vraiment tenté...

J'irais voir ailleurs. :emo:


Est-ce que la Ivy League (l'academy chose là) vaut quelque chose comme corpo pour débutants ?

EDIT : le canal cpc, 1 il est dans quelle catégorie 2 est-ce que je peux le rejoindre en étant n'importe où dans l'univers ou alors c'est comme un canal local mais à plus grande échelle ? 3 C'est quoi son nom, tant qu'à faire. :ninja:

Cooking Momo
11/05/2009, 17h28
Gros carebears peut-être, mais qui a gagné le tournoi pvp cruiser interne, hein ? :p

Et dire qu'on a même pas pu monter une team pour ce tournoi..arg.

Enfin chez TCF t'as le choix (tu peux remplacer gros carebear irrécupérables par corporation industrielle); tu as aussi une autre petite alliance francophone PVP qui vit à plein temps en 0.0: Ad Astra.

Il y a également quelques corpos françaises disséminées dans des alliances 0.0, mais pas tant que ça.

Désolé pour les autres si j'en oublie.

Edit suite à ton post: Defcon réouvrira son recrutement académie un de ces 4, je ne peux rien en dire pour l'instant. Ivy League, c'est l'alliance de EVE University, qui a une excellente réputation.

Skiant
11/05/2009, 17h42
Le recrutement chez ICE est ouvert à condition d'avoir 3.5 m SP minimum, donc l'affaire d'une poignée de semaines. Momo, t'as zappé NTHR dans ton classement. Ils sont assez orientés PvP mais ils font un peu du reste du bout des doigts aussi.

D'après les échos que j'en ai eu, EVE University est vraiment bien, mais j'ai jamais testé, et ça doit pas être franco.

Ad Astra sont orientés PvP à mort, et uniquement dans l'optique roaming, ce sont des adeptes du Hit & Run. Autant TCF est une alliance territoriale, autant Ad Astra ne cherche pas les territoires mais uniquement la baston.

Pour rejoindre le channel CPC sur EVE, tu cliques sur le bouton "Join" en bas de la fenêtre de listing des channels et tu tapes "CPC in space" (sans guillemets, of course) dans la boite de dialogue. Après ça, il sera stocké dans la catégorie "Player Channels" de la liste, jusqu'à ce que tu l'effaces (click droit, forget channel). C'est un chan global, comme pratiquement tous les channels ingame (à part les chans Local, Constellation, etc.).

Anax
11/05/2009, 18h04
Y a eu un split aussi dans une des corpo TCF mais je sais plus laquelle.

the_wamburger
11/05/2009, 18h09
Pour rejoindre le channel CPC sur EVE, tu cliques sur le bouton "Join" en bas de la fenêtre de listing des channels et tu tapes "CPC in space" (sans guillemets, of course) dans la boite de dialogue. Après ça, il sera stocké dans la catégorie "Player Channels" de la liste, jusqu'à ce que tu l'effaces (click droit, forget channel). C'est un chan global, comme pratiquement tous les channels ingame (à part les chans Local, Constellation, etc.).


Je vais aller essayer de faire un tour chez Eve University donc, tant qu'on utilise pas de sigle je devrais pas avoir de problème. :tired:

Skiant
11/05/2009, 18h16
Y a eu un split aussi dans une des corpo TCF mais je sais plus laquelle.

Rune a été fondée par des exs de chez Kernel, si je ne m'abuse, je pense que c'est de ça dont tu parles.

Pour les sigles, Wam, je te conseille ceci : http://wiki.eveonline.com/wiki/Glossary

Ça devrait théoriquement t'aider déjà pas mal.

the_wamburger
12/05/2009, 16h32
Moults mercis à Skiant pour son aide précieuse sur le channel cpc ! :bave:

IZERA_WarheaD
13/05/2009, 07h59
Le 0.0 c'est pour les low :p

Enfin y'a pas que les corpos nullsec et pirates dans la vie hein, et les gros carebear irrécupérables c'est plus nous que ICE hein ^^

Joffe75
13/05/2009, 12h06
Le 0.0 c'est pour les low :p

Les gros carebear irrécupérables c'est plus nous que ICE hein ^^

Et la plus grosse ally francophone, ca fait longtemps qu'on l'a pas rappelé c'est quand même A-F, et pas ces obscurs TCF qui sortent d'on ne sait pas ou.

Anax
13/05/2009, 17h33
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4225739/295092_CHN22GKAXMQROZ48KRXM2HFSUASMSL_connard_H205 825_L.jpg1..jpg

Joffe75
13/05/2009, 18h00
Sors de ton thanatos et viens te batt' si t'es un pod.

Je t'attends à Old Man Star derriere la planete 1.
Oublie pas ton velator TechII.

:ninja:

Le_Furet_Noir
14/05/2009, 10h30
Et moi j'te prend au démineur !

IZERA_WarheaD
14/05/2009, 10h38
Bon quelqu'un a le patch note de apoc 1.2 là parce qu'il y a toujours pas d'infos sur le site off...

Sur evemp j'ai trouvé que ça pour l'instant :


* The Naglfar has been overhauled to bring it in line with other Dreadnaughts. The Naglfar will now receive an additional mid slot along with a further 150 CPU. The powergrid has been reduced to 560,000 (-65,000). A new damage bonus has been added which will give the ship an additional 7.5% damage to projectile turrets per Minmatar Dreadnaught skill level. The bonus to citadel torpedo damage has been removed; however, the velocity of citadel torpedoes has been increased to 2,750 m/s while the flight time has been decreased to 25 seconds.
* Socket closed error messages will no longer cause problems on Tranquility following network changes.
* Contracts will now display the cost of an item in words (hundreds, thousands, millions) even if the figure is not a round number. For example, a contract for an Invulnerability Field II at 200.999.999 ISK will be displayed in word form also as 200.99 Million, much the same as if it were a round number.

Edit :

Non c'est bon j'ai trouvé :) : http://www.tribalwar.com/forums/showthread.php?t=583068

EvilGuinness
14/05/2009, 11h11
Contracts will now display the cost of an item in words (hundreds, thousands, millions) even if the figure is not a round number. For example, a contract for an Invulnerability Field II at 200.999.999 ISK will be displayed in word form also as 200.99 Million, much the same as if it were a round number.


Oh p'tain, pas trop tôt. On va peut-être voir un tout petit peu moins de types vendre des "invulnerability field 2 only 400k not expensive because need money" et autres "selling items look at my bio no scams !!!" avec des trucs à 999 millions sur jita. C'est marrant, ça faisait des mois que je n'étais pas retourné à Jita, et j'étais habitué aux 2-3 mêmes scammers qui vendaient genre 1 charon à 400M en foutant un carbon dans le contrat ou un "hound bpo" qui s'avère être un bpc. Du coup quand j'ai vu le flood continu de scams où les 400k se transforment en 400M, ça m'a un peu gavé.

Bon ça continuera toujours, mais ptêtre un peu moins moins - les gens n'ont pas attendu pour se faire avoir.

Joffe75
14/05/2009, 12h18
Jita/Dod, je planque le local quand j'y suis docké ca m'enerve.
Me saoule de bloquer un mec a chaque ligne du chan.

GruntGrunt
14/05/2009, 19h16
Si "black screen" problème après votre MàJ en 1.2 : http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1072133

Thomasorus
15/05/2009, 00h10
J'ai fini ma version d'essai et j'ai kiffé, mais j'ai pas le temps de jouer beaucoup donc je peux pas continuer.
Il m'aurait fallu un peu plus de deux semaines de farming pour me faire du fric et j'aurai rejoins une corpo...

Mais j'ai pas le temps. :emo:

Anax
16/05/2009, 15h06
Visiblement dans le FW, les gallente mangent bien : http://dl.eve-files.com/media/corp/veritefw/FWinfluence.png

IZERA_WarheaD
16/05/2009, 16h53
C'est que les systemes low sec qu'on voit là ? Parce que putain sinon c'est clair bonjour la raclée !

Ca me donne envie de les aider quand je vois ça !

EvilGuinness
16/05/2009, 16h57
Etrangement ça me donne plutôt envie de rire... :) Bon ceci dit le WF amarr c'est pas top top visiblement.

the_wamburger
16/05/2009, 17h52
Visiblement dans le FW, les gallente mangent bien : http://dl.eve-files.com/media/corp/veritefw/FWinfluence.png

Dans le FW, on fait des sous juste avec le loot/salvage, correct ?

Parce que c'est tentant mine de rien. :)

IZERA_WarheaD
18/05/2009, 11h51
Ben ... Tant que tu te fais pas tuer ...


De toute façon le FW t'empêches pas de Carebeariser de temps en temps hein ;)

Skiant
18/05/2009, 13h47
En fait, quoi que tu fasses, dis-toi que le PvP c'est un gouffre à pognon, ni plus ni moins. Pour se faire des sous en PvP, le seul truc que tu peux faire, c'est du gank en empire de freighters bourrés jusqu'à la gueule de loot cheros. Mais perso j'appelle pas ça du PvP.

Psyko
18/05/2009, 14h07
En fait, quoi que tu fasses, dis-toi que le PvP c'est un gouffre à pognon, ni plus ni moins. Pour se faire des sous en PvP, le seul truc que tu peux faire, c'est du gank en empire de freighters bourrés jusqu'à la gueule de loot cheros. Mais perso j'appelle pas ça du PvP.
Le pvp c'est un sport réservé aux gens qui ont du pognon à dépenser. A moins bien sur de faire partie d'une corpo suffisamment riche pour fournir gratuitement les ships pvp à ses membres

Skiant
18/05/2009, 14h13
Le pvp c'est un sport réservé aux gens qui ont du pognon à dépenser. A moins bien sur de faire partie d'une corpo suffisamment riche pour fournir gratuitement les ships pvp à ses membres

Je développe en ajoutant :

Y'a des façons de limiter ses dépenses en PvP (assurances, achat discount, éviter les rigs ou les implants, ...) mais tout ce que tu peux te dire, c'est voir le ship PvP comme un consommable à durée de vie plus ou moins réduite (souvent très réduite, btw). Partant de ce constat, effectivement, le PvP est un passe-temps pour riches... Mais la définition de "riche" est sujette à bien des débats.

Anax
18/05/2009, 14h42
C'est aussi ce gros risque qui rend le pvp si excitant !

Louck
18/05/2009, 14h45
Désolé de mon faible orthographe :s.
FW ?

IZERA_WarheaD
18/05/2009, 15h00
Factionnal Warfare, c'est la guerre entre les empire NPC auxquels les joueurs peuvent participer depuis l'extension the Empyrean Age !

Skiant
18/05/2009, 15h10
Factionnal Warfare, c'est la guerre entre les empire NPC auxquels les joueurs peuvent participer depuis l'extension the Empyrean Age !

C'est aussi une excellente école pour qui veut apprendre les bases du PvP. En tout cas, pas mal de ce que j'ai appris pendant le gros mois que j'ai passé en FW me ressert encore maintenant que je suis en null.

Pour tous ceux qui veulent apprendre un peu le PvP sur EVE, trouvez-vous une milice ou l'ambiance est pas trop pourrie, ou une corpo noob-friendly qui soit engagée dans le FW, et allez casser de la frégate ou du destroyer t1 fitté t1, vous allez vite prendre quelques réflexes.

Louck
18/05/2009, 15h14
En faite, c'est un genre de porte d'ouverte, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à rechercher une corpo PvP ?
Ou une entrée pour le pvp débutant ?

Des ships NPC nous attaqueront ? Ou uniquement en guerre avec les joueurs des autres milices ?