PDA

Voir la version complète : [Eve Online] Toutes les infos utiles en 1ère page !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62

Anax
08/04/2009, 14h03
Je touche à Sisi seulement avant les gros add on / mises à jour, une fois tous les 4 mois, sinon j'installe jamais.
Jette un oeil sur http://wiki.eveonline.com/wiki/Sisi

Thomasorus
08/04/2009, 14h44
Y a jamais personne sur le TS Eve Online des canards. :cry:

Anax
08/04/2009, 14h58
Parce que les corpos franco ont leur propre TS. Tout d'ab pour les grosses alliances comme TCF qui sont sur Mumble sur protégé pour pas être espionné, et pour les plus petites pour ... heu plus ou moins la même chose.

Boozdeuvash
08/04/2009, 15h09
Le problème des voips surprotégés, c'est que ça enlève le délice de l'intox. Ya rien de plus marrant que de dire qu'on va attaquer le bas de period basis avec des capitaux, alors qu'en fait on va dans aridia tout en haut du secteur, pendant que le vil et fourbe ennemi a préparé sa capfleet comme un trouduc tout en bas.

ekOz
08/04/2009, 15h11
J'ai joué une bonne partie de la nuit, mes impressions après 300j de played sur WoW:

EVE n'est pas très user-friendly je trouve ! On se rapproche plus du coté brut du MMO, un peu comme LII. La prise en main est parfois étrange, ça fait bizarre de pas pouvoir bouger dans le vide ! La tuto est assez bien foutu, bien que pas très clair par moment.

Le 1eres missions sont super easy, et on se prend plutôt vite au jeu ! J'ai quand même trouvé le moyen de me paumer pour la 1ere mission militaire, malgré l'autopilote ... 1h a warper dans l'espace ! D'ailleurs graphiquement c'est quand même bien sympa!

Par contre j'ai été déçu de plusieurs choses: difficile d'éditer ses binds, j'ai même pas trouvé ceux pour la souris. Idem, pas trouvé la liste d'amis ni comment faire une fleet pour pex entre potes. Et le plus relou: impossible d'activer l'AA et l'aniso IG ...

C'est quoi deja le nom de votre chan? j'vais venir faire un petit coucou ^_^

EvilGuinness
08/04/2009, 15h16
Le problème des voips surprotégés, c'est que ça enlève le délice de l'intox. Ya rien de plus marrant que de dire qu'on va attaquer le bas de period basis avec des capitaux, alors qu'en fait on va dans aridia tout en haut du secteur, pendant que le vil et fourbe ennemi a préparé sa capfleet comme un trouduc tout en bas.

Chais pas ce que tout le monde a avec Aridia depuis mars, mais une seule chose est claire : c'est pas l'bon coin pour coller une pos, en ce moment. Je suis tombé sur le topic d'un ex-blue qui balançait sur caod que kenzo et les goons faisaient transiter tout leur matos qui coûte la peau du zob dans le coin sans soucis. Du coup astroglide est arrivé, pis puppet masters.

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h12 ----------


J'ai quand même trouvé le moyen de me paumer pour la 1ere mission militaire, malgré l'autopilote ... 1h a warper dans l'espace ! D'ailleurs graphiquement c'est quand même bien sympa!


Tu t'es paumé quand ? Si c'est à l'aller, tu as toutes les indications sur le lieu de la mission dans le briefing, que tu peux retrouver dans ton journal. Une fois dans le système, clic droit et tout en bas de la liste t'as un bookmark vers le lieu de mission (si c'est un kill) ou cers la station de drop in/drop off si c'est du transport.

Si c'est au retour, si tu sais plus où aller rendre la mission, soit tu regardes dans "people and place" (tu auras ton agent de référencé), soit tu dockes à une station et dans la liste des agents de la station, tu as une partie "agents of interest".



Par contre j'ai été déçu de plusieurs choses: difficile d'éditer ses binds, j'ai même pas trouvé ceux pour la souris. Idem, pas trouvé la liste d'amis ni comment faire une fleet pour pex entre potes. Et le plus relou: impossible d'activer l'AA et l'aniso IG ...


Sont éditables, les binds ? :huh: Pour la liste d'amis, tu "add to adressbook" en faisant un clic droit sur la personne (personne que tu peux au pire retrouver en faisant une recherche dans "people and place"). Après tu peux trier tes contacts et tout. Pour la fleet, idem, clic droit sur le type et "form fleet with". Puis "invite to fleet" pour les suivants. Seul le fleet commander peut inviter d'autres personnes. Et attention, détail : si une personne de la fleet est en guerre avec quelqu'un, tous les membres de la fleet sont shootables tant que le type est là.



C'est quoi deja le nom de votre chan? j'vais venir faire un petit coucou ^_^

CPC in space.

Thomasorus
08/04/2009, 15h19
Mais c'est où CPC in space ? Moi je suis sur le TS général de CPC dans le salon Eve online, spa ça ?

ekOz
08/04/2009, 15h28
En fait j'ai compris que trop tard que j'étais au bon endroit :tired:

Pour les binds ... Ok ^_^


Pour tout ce qui est fleet tout ca j'ai du mal regarder, il était tard sur la fin, pis j'ai pas arrêté de fitter n'importe quoi, j'ai mis 20 piges a faire la 2eme mission parce que:

1. j'avais zappé les munitions a la station
2. je retourne les chercher sur place je tente de les fit, j'avais le civilian gun
3. je retourne chercher le Gatling
4. enfin je frag le pirate, suis rentré a la maison en 4eme vitesse et suis allé dodo :lol:

Graouu
08/04/2009, 15h45
Mais c'est où CPC in space ? Moi je suis sur le TS général de CPC dans le salon Eve online, spa ça ?

Cpc in space et maxima sont les channels TEXTES du jeu : join group : vous tapez cpc in space puis maxima et vous rejoindrez le channel.

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Hésitez pas a demander un coup de main sur le chan de votre région, ca peut aider. hier j'ai fleet avec un english sympatoche pour une des mission de l'epic arc qui était galère en solo et à deux ca passe tout de suite mieux.

D'ailleurs pour le loot de fin dans ces cas là, le chef de fleet share l'item dans sa soute à la fleet, ca évite de se retaper la mission quand on savait pas çà ^^

IZERA_WarheaD
08/04/2009, 16h50
D'ailleurs pour le loot de fin dans ces cas là, le chef de fleet share l'item dans sa soute à la fleet, ca évite de se retaper la mission quand on savait pas çà ^^

Bordel les mecs c'est eve online quoi :tired:

On TRADE ET ON ARNAQUE ICI on share pas voyons :p

Thomasorus
08/04/2009, 17h03
Bon ça me plait bien EVE, je me demande si je devrais pas arrêter mon perso fait à l'arrache avec un nom de chiotte sur un compte secondaire pour me faire mon vrai perso à moi que je l'aime et le veux sur mon compte en m'activant un premier mois.

Huuuum je me tate... J'ai encore 20 jours mais en un sens si c'est pour pousser un perso qui me plait pas vraiment... :tired:

olivarius
08/04/2009, 17h09
Une petite question : que fais-je de mes insignia ? J'en ai plein à force de détruire du mécréant !

MetalDestroyer
08/04/2009, 17h10
Bon, vu que j'ai enfin un peu plus de souffle, je vais enfin reprendre EVE Online ce week !! J'imagine qu'Ouzbèque a du faire une de ces gueules ou pas.

Le_Furet_Noir
08/04/2009, 17h51
Les insignas peuvent s'échanger contre des items au LP store. Contre quelques Loyalty Points aussi. Mais les LP se font auprès de corpos spécifiques ; si tu changes d'agent et qu'il est pas dans la même division, tu feras des LP pour la nouvelle.
Mais c'est jamais perdu ^_^

Enfin j'dis ça, en général les LP servent à faire des munitions faction. Perso j'vais m'faire un autre Megathron navy pour 4M :P

olivarius
08/04/2009, 18h23
Les insignas peuvent s'échanger contre des items au LP store. Contre quelques Loyalty Points aussi. Mais les LP se font auprès de corpos spécifiques ; si tu changes d'agent et qu'il est pas dans la même division, tu feras des LP pour la nouvelle.
Mais c'est jamais perdu ^_^

Enfin j'dis ça, en général les LP servent à faire des munitions faction. Perso j'vais m'faire un autre Megathron navy pour 4M :P

Les LP j'en gagne 15 à chaque mission donc pour en avoir 1M il faut faire plus de milles missions ? :huh:

Et les Rig slot, vous les utilisez ?

ToasT
08/04/2009, 18h30
Les LP j'en gagne 15 à chaque mission donc pour en avoir 1M il faut faire plus de milles missions ? :huh:

Et les Rig slot, vous les utilisez ?
Ca dépend de la qualité de l'agent aussi, les LP engrangés.

GruntGrunt
08/04/2009, 18h41
Ca dépend de la qualité de l'agent aussi, les LP engrangés.
Et surtout du level de la mission. Sur de la level 4 c'est vers 3,5/4k LP¨par mission.

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h40 ----------


Et les Rig slot, vous les utilisez ?
Ouais, mais ça dépend du ship, de l'utilisation prévue, toussa. En gros c'est pas forcément un bon investissement sur une frégate TI qui va servir en PvP et qui va sauter à tous les coups.

IZERA_WarheaD
08/04/2009, 22h53
Bon, vu que j'ai enfin un peu plus de souffle, je vais enfin reprendre EVE Online ce week !! J'imagine qu'Ouzbèque a du faire une de ces gueules ou pas.
Je crois qu'il s'est dit que tu avais pas accroché le jeu ... on savait pas ce que t'étais devenu on a eut peur :cry:

Et sinon pour Thomasorus, je peux te filer une invite pour te refiler un trial de 21 jours si tu me mp un mail différent :)

EvilGuinness
08/04/2009, 23h35
Les LP j'en gagne 15 à chaque mission donc pour en avoir 1M il faut faire plus de milles missions ? :huh:

Et les Rig slot, vous les utilisez ?

Oui, sur mes bs notamment. Sur les fregs/cruisers T1, et à la limite sur les BC vu le prix, les rigs coûtent trop cher par rapport au prix du vaisseau (enfin ça dépend lesquels, pour le bc). Pour les ships T2, les BS et au-delà c'est un "must-fit".

Skiant
08/04/2009, 23h38
Oui, sur mes bs notamment. Sur les fregs/cruisers T1, et à la limite sur les BC vu le prix, les rigs coûtent trop cher par rapport au prix du vaisseau (enfin ça dépend lesquels, pour le bc). Pour les ships T2, les BS et au-delà c'est un "must-fit".

Pas mieux. Les BC ça dépend.
Et même, sur les BS de fleet destinés aux grosses bastons laggy, généralement on fait sans pour limiter les pertes sèches.

MetalDestroyer
08/04/2009, 23h54
Je crois qu'il s'est dit que tu avais pas accroché le jeu ... on savait pas ce que t'étais devenu on a eut peur :cry:

Et sinon pour Thomasorus, je peux te filer une invite pour te refiler un trial de 21 jours si tu me mp un mail différent :)

J'étais pas en condition pour jouer à EVE trop stresser IRL.

Ananas
09/04/2009, 00h25
J'imagine qu'Ouzbèque a du faire une de ces gueules ou pas.

ON DIT OUZBEK PUTAIN!


Déjà que Bug écrit tout faux...tu va pas t'y mettre non plus hein.

Yavaana
09/04/2009, 03h33
Bonsoir,

Je viens de me lancer dans le free trail de EvE Online. J'aimerais savoir quelque chose : Quelle est la communauté de canard présent sur le jeu?Avez vous une corp? Parce que je m'y lancerais bien complètement mais j'aimerais évoluer avec des Canards, je trouve ça plus sympa

Merci d'avance :)

PS : si l'un de vous a quelques argent à m'offrir parce que j'ai omis (ouh !) d'assurer mon vaisseau de départ (wololo le noob) et je me suis fait détruire par des pirates, merci à lui.

Paco
09/04/2009, 10h49
Perso j'vais m'faire un autre Megathron navy pour 4M :P
I hate so much right now ...:ninja:

Graouu
09/04/2009, 11h00
Bonsoir,

Je viens de me lancer dans le free trail de EvE Online. J'aimerais savoir quelque chose : Quelle est la communauté de canard présent sur le jeu?Avez vous une corp? Parce que je m'y lancerais bien complètement mais j'aimerais évoluer avec des Canards, je trouve ça plus sympa


Pour le tout premier vaisseau que tu as, pas la peine de l'assurer, on te refileras le même a chaque fois tu pêteras un vaisseau. Assure le vaisseau que tu gagneras en mission ou que tu achéteras.

Pour les canards, comme dit plus haut, channel CPC in space et Maxima.

Pour les sous je te conseille de bien suivre et de faire les missions des agents tuto que tu croiseras, ca te rapporteras brouzoufs et chips.

Icebird
09/04/2009, 11h55
Boudiou! Je test un fit de Myrmidon en passive shield tank, c'est bourrin! :O

16k de shield, 312 de peak shield regen, je tank toutes mes missions lvl 3 les doigts dans le nez, là où je galérait en armor tanking sur certaines missions.

Un exemple: "save the damsel"
En armor tanking, j'avais galéré à mort car mes drones avaient tiré direct sur Kruul et fait apparaitre la deuxième vague, et j'ai dût faire plusieurs aller-retours pour finir tous les ennemis. Sur l'aggro initiale j'ai d'ailleurs failli perdre mon vaisseau... 30% de hull avant que je ne réussisse à warp.
En passive shield tanking, j'ai tiré exprès sur le Kruul pour me payer les deux vagues d'un coup, et je les ai tanké sans prob, restant constamment au-dessus de 40% shield (le taux de regen est au plus haut à 30% shield, donc j'avais de la marge)

Skiant
09/04/2009, 12h19
Boudiou! Je test un fit de Myrmidon en passive shield tank, c'est bourrin! :O

16k de shield, 312 de peak shield regen, je tank toutes mes missions lvl 3 les doigts dans le nez, là où je galérait en armor tanking sur certaines missions.

Un exemple: "save the damsel"
En armor tanking, j'avais galéré à mort car mes drones avaient tiré direct sur Kruul et fait apparaitre la deuxième vague, et j'ai dût faire plusieurs aller-retours pour finir tous les ennemis. Sur l'aggro initiale j'ai d'ailleurs failli perdre mon vaisseau... 30% de hull avant que je ne réussisse à warp.
En passive shield tanking, j'ai tiré exprès sur le Kruul pour me payer les deux vagues d'un coup, et je les ai tanké sans prob, restant constamment au-dessus de 40% shield (le taux de regen est au plus haut à 30% shield, donc j'avais de la marge)

Le miracle du tank shield sur le Myrmi. ^_^
'faudra bien qu'un jour je me décide à skiller Shield, ne serait-ce que pour essayer ça. :p

IZERA_WarheaD
09/04/2009, 12h46
Le pire chez cet en***é de Myrmidon, c'est surtout l'omnitank que tu peux te taper et sur le shield et sur l'armor avec de quoi nos en high slots ...

Y'a grave moyen de tanker comme un porc ... Un peu comme le drake quoi ... voire pire ...



Bon dieu que je déteste le drake !

Paco
09/04/2009, 12h50
Boudiou! Je test un fit de Myrmidon en passive shield tank, c'est bourrin! :O

16k de shield, 312 de peak shield regen, je tank toutes mes missions lvl 3 les doigts dans le nez, là où je galérait en armor tanking sur certaines missions.



Tu peux mettre le fit que tu utilise ca m'intéresse ^^
Mais c'est bizarre non ? Les ships gallente sont pas censés tanker armor ?:tired:

Anax
09/04/2009, 13h00
Tu peux tout faire dans eve, c'est son avantage.

Icebird
09/04/2009, 13h01
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Invulnerability Field I

Power Diagnostic System II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II

Core Defence Field Purger I
Core Defence Field Purger I
Core Defence Field Purger I

En sachant que mes skills sont pas au top, donc j'ai encore moyen d'augmenter mon tanking.
En fait, le myrmidon a un sacré avantage pour shield tanker: il a de très nombreux slots en low et medium, tout en ayant un temps de recharge de bouclier assez bas (les battleships ont un temps recharge de base facilement deux fois plus grand...).
Du coup, en stackant comme un porc les réduction de recharge bouclier, on arrive à un taux de regen affolant.

Les défauts:
-On se retrouve avec un capacitor qui se recharge comme une moule asthmatique. Du coup, faut laisser tomber les railguns et tout autre module qui bouffe trop d'énergie. C'est pas trop un problème pour le myrmidon puisque son dps principal c'est les drones.
-çà bouffe tous les slots medium et low pour être vraiment efficace, et du coup, plus de place pour un afterburner ou autre module utilitaire. Pas possible de pvp non plus, sauf en groupe (pas de place pour les webs et autres)

Anax
09/04/2009, 13h05
Autre exemple : Ishtar en passif : il tient 800dps en cruiser size en plus.

http://tof.canardpc.com/view/2a4cadd6-ae90-43f2-9437-26116ac4c04c

Cooking Momo
09/04/2009, 16h08
Je suis un gros fan du tankshieldpassifchezlesgallente.

Pour les skills; c'est plus qu'honnête:
Shield Operation IV
Shield Management IV
Shield Upgrades IV

Et ça (me) suffit.

J'ai eu la flemme de monter les skills pour l'Invulnerability Field, j'utilise des shield hardeners passifs, et un AB contre les Guristas; qui permet de tanker encore plus fort.

D'expérience, ça marche sur les Myrmidons, les Ishtars et sur le Dominix.

Edit: Contre les NPC qui tapent EM ou Explo, la version armor est peut être mieux. Sur les Guristas ou les Serpentis on peut atteindre les doigts dans le pif entre 1300 et 1500 DPS tankés en version full tank (pas d'Afterburner).

ToasT
09/04/2009, 16h21
Mouais. Ca vaut pas un bon vieux Hurricane :troll:.

Boozdeuvash
09/04/2009, 16h36
Ca vaut pas un Nighthawk...

IZERA_WarheaD
09/04/2009, 16h39
qui lui ne vaut pas un Astarte !

Skiant
09/04/2009, 16h43
Qui ne vaut pas un Avatar.

Boozdeuvash
09/04/2009, 16h47
Bande de fous, le nighthawk baise n'importe quoi!

D'ailleurs c'est normal c'est Caldari.

EvilGuinness
09/04/2009, 16h47
Qui ne vaut pas un bon blob de velators.

IZERA_WarheaD
09/04/2009, 16h54
J'avoue le blob de velator c'est overpowerful !

Boozdeuvash
09/04/2009, 17h13
Non mais on compte pas les vaisseaux cheatés hein, c'est a-bu-sé!

ToasT
09/04/2009, 17h16
Non mais sinon, ma tentative de renseignement a foiré... Ca vaut quoi un hurricane ?

Boozdeuvash
09/04/2009, 17h24
Bah c'est vachement bien en pvp, en tout cas fitté en Vagacane. Puissant et rapide.

Cooking Momo
09/04/2009, 17h24
Non mais sinon, ma tentative de renseignement a foiré... Ca vaut quoi un hurricane ?

Très bon ship, peut être un peu meilleur en PVP que PVE.

Tu peux le fit shield passif ou armor, selon tes préférences et tes skills.

Edit: Mais ça vaut pas un velator

http://tof.canardpc.com/show/7565ffec-700f-4448-979c-a865c38d97ab.html

EvilGuinness
09/04/2009, 17h30
136 dps en velator (fitté T2) en comptant les drones, ça déchire bien. Par contre y'a une certaine faiblesse sur le tank je trouve. On remarquera que ton fit est cap stable, je cours m'en acheter les composants.

Cooking Momo
09/04/2009, 17h39
Par contre y'a une certaine faiblesse sur le tank je trouve.

La puissance des boucliers du Velator lui permet d'encaisser 1 DPS, ce qui est mieux que rien, cela dit en passant.

ToasT
09/04/2009, 18h00
Et pour le PVE, fitté genre passive shield, quelques drones et des tourelles de sniping, ça vaut le coup ?

Edit : le hurricane.

Cooking Momo
09/04/2009, 18h28
Et pour le PVE, fitté genre passive shield, quelques drones et des tourelles de sniping, ça vaut le coup ?

Edit : le hurricane.

Si tu peux t'offrir 3 rigs Core Defence Field Purger, ça vaut le coup. Tu vivras une expérience semblable à ce que décrivait Icebird dans son pimpant Myrmidon.

Au pire, quand tu passes aux missions lvl 4, tu pourras toujours le refourguer en contrat.

Pour le fit, à peu près le même topo que plus haut, avec du 650mm Artillery et des Standard Missile Launcher si tu peux les rentrer.
Si tu as des soucis au niveau powergrid pour tout rentrer, tu peux rogner sur les shield extender et mettre des modules de résistance passifs; et si tu trouves ton tank trop costaud et ton DPS trop mou, tu peux tenter de remplacer un Shield Power Relay par un Gyrostabilizer.

Voilou

ToasT
09/04/2009, 18h41
Si tu peux t'offrir 3 rigs Core Defence Field Purger, ça vaut le coup. Tu vivras une expérience semblable à ce que décrivait Icebird dans son pimpant Myrmidon.

Au pire, quand tu passes aux missions lvl 4, tu pourras toujours le refourguer en contrat.

Pour le fit, à peu près le même topo que plus haut, avec du 650mm Artillery et des Standard Missile Launcher si tu peux les rentrer.
Si tu as des soucis au niveau powergrid pour tout rentrer, tu peux rogner sur les shield extender et mettre des modules de résistance passifs; et si tu trouves ton tank trop costaud et ton DPS trop mou, tu peux tenter de remplacer un Shield Power Relay par un Gyrostabilizer.

Voilou
Ouais donc on m'a donné de bons conseils :ninja: :)

EvilGuinness
09/04/2009, 19h50
....
Bon faut que je demande, ça me démange trop...
....
....
....
C'est qui le noob qui est venu se plaindre sur le chan cpc qu'il s'était fait démonter la gueule par les sentries après avoir shooté une station ? :huh:

Pis nan monsieur on peut pas se faire rembourser les vaisseaux achetés même si on va pas les chercher...

Louck
09/04/2009, 19h56
C'est qui le noob qui est venu se plaindre sur le chan cpc qu'il s'était fait démonter la gueule par les sentries après avoir shooté une station ?

J'ai glissé chef.

EvilGuinness
09/04/2009, 19h59
j'ai glissé chef.

<.<
>.>
ACH !!!!
^.^

C'est pas moi qui ai commencé...

IZERA_WarheaD
09/04/2009, 20h00
Je sais pas qu'il sait mais il kiffe pas trop l'allemagne nazie c'est tout ce que j'ai compris moi !

Il fait pas mal dans l'anti-nazisme primaire ! ET CAY UN SCANDALE §§§


oui c'est moi qui ai commencé et j'assume ! :p

EvilGuinness
09/04/2009, 20h01
Godwin +=10 :o

Le_Furet_Noir
09/04/2009, 20h42
T'façons les mecs qui parlent de Godwin c'est des SS.
*counter-reverse-Godwin*

EvilGuinness
09/04/2009, 20h45
Il y a un espion kenzoku parmi nous....
....
IL Y A UN ESPION DE BOB PARMI NOUS !!!

Sir Molle aus Goons, qu'en penses-tu ?

Skiant
09/04/2009, 21h34
....
Bon faut que je demande, ça me démange trop...
....
....
....
C'est qui le noob qui est venu se plaindre sur le chan cpc qu'il s'était fait démonter la gueule par les sentries après avoir shooté une station ? :huh:

Pis nan monsieur on peut pas se faire rembourser les vaisseaux achetés même si on va pas les chercher...

:haha:

Y'en a qui croient encore au père Noël, là, non ?
Va pas me dire qu'entre tous les avertissements qu'on a balancés dans ce topic quant aux conditions de vie plutôt rudes dans le vide intersidéral, y'en a qui s'imaginent encore qu'ils sont sur WoW.

Tu aurais du lui dire qu'il faut faire ctrl+q pour le remboursement.

Anax
09/04/2009, 22h19
Moi je préfère ce cher Trakse qui, à l'époque, a réussi à combattre ces enfoirés de Concord.

Private Joke AF.

ekOz
09/04/2009, 22h45
:haha:

Y'en a qui croient encore au père Noël, là, non ?
Va pas me dire qu'entre tous les avertissements qu'on a balancés dans ce topic quant aux conditions de vie plutôt rudes dans le vide intersidéral, y'en a qui s'imaginent encore qu'ils sont sur WoW.

Tu aurais du lui dire qu'il faut faire ctrl+q pour le remboursement.

C'est moi :|

Tu tombes pile dessus, 3 ans et demi de WoW qui me collent plus qu'à la peau, ça me fait super chier d'ailleurs car du coup j'ai bcp de mal a prendre mes repères dans ce jeu qui a pourtant l'air grandiose ...

Sinon j'me suis fait péter comme un gros noob, sur une mission de gros low, mais ça je peux m'en prendre qu'à moi (et j'me suis pas plaint ;))

J'ai acheté le ship, je m'attendais à le recevoir direct: réflexe WoW

Heuresement c'etait juste a 1 jump =)

ziltoïd
09/04/2009, 22h47
L'assurance, c'est bien aussi. Enfin en partie.

ekOz
09/04/2009, 23h02
Il était assuré ;)

Et pour ceux qui ont pas pigé, ça faisait partie de la mission de buter une station pirate, j'ai pas attaqué une faction, suis pas ouf ^_^

Anax
09/04/2009, 23h03
Dur de débuter à Eve.

Moins de 20M de sp, ça doit être chiant j'ai l'impression !

http://forum.canardpc.com/images/smilies/nelson.gif

ekOz
09/04/2009, 23h15
Je sais pas qu'il sait mais il kiffe pas trop l'allemagne nazie c'est tout ce que j'ai compris moi !

Il fait pas mal dans l'anti-nazisme primaire ! ET CAY UN SCANDALE §§§


oui c'est moi qui ai commencé et j'assume ! :p

Comme je t'ai dit, open taunt, mais la dessus j'ai du mal à en rire ;)

EvilGuinness
09/04/2009, 23h23
Et juste à ce moment-là, Yrkov faisait de la politique de comptoir sur french... c'était beau.

Skiant
09/04/2009, 23h38
Le chan French vit encore? Je pensais qu'il l'avaient fermé depuis l'inspection sanitaire.

IZERA_WarheaD
10/04/2009, 10h50
Les cafards c'est resistant je crois ^^

Et puis pour info l'espion de Kenzoku ... CAY MOI §§§

Kenwood
10/04/2009, 18h41
C'est qui le noob qui est venu se plaindre sur le chan cpc qu'il s'était fait démonter la gueule par les sentries après avoir shooté une station ? :huh:

Pis nan monsieur on peut pas se faire rembourser les vaisseaux achetés même si on va pas les chercher...

Ah c'est pas moi ça. Au contraire, avant-hier, j'ai joué de minuit à 3 heures pour faire une seule mission qui m'a quand même couté 3 punishers :ph34r:. A chaque fois au moins 30 min a bouger de gauche à droite pour le racheter et le refitter :D. L'avantage, c'est que j'ai découvert le Tactical Overlay, qui est ultime quand tu as 3-4 groupes de 3-4 pirates dans la même zone.

Et ça m'a pas rebuté, j'ai encore envie d'y jouer (ça doit être bon signe). Mais j'ai plusieurs questions:

- Quand on affronte des petits groupes comme ça, j'ai vu que certains ennemis étaient plus résistants que d'autres. Il y a moyen de le savoir avant ? Où c'est à force de connaitre les ennemis qu'on l'apprend tt seul ? (vu que c'est eve je suppose la réponse 2 :p)

- Même chose, a-t-on un moyen de savoir à quelle distance on va se faire repérer ?

- Dans les standings de ma feuille de perso, je vois que le standing de ma corpo de départ mont aussi en faisant des missions. Quand je change de corpo, je redémarre à 0 ?

- En suivant les guides et Wiki, j'ai déjà presque ttes les skills nécessaires pour me démerder avec mon punisher au level 3. Est-ce qu'il est mieux maintenant d'apprendre de nouvelles skills pour plus tard, ou de d'abord monter ces skills de bases au level 4 ?

- Je vois partout parler des learning, mais j'y ai pas encore accès, c'est du au compte trial ?

- T'habites toujours Vieux-Port ?

Merci de vos réponses :smile:

EvilGuinness
10/04/2009, 22h19
- Quand on affronte des petits groupes comme ça, j'ai vu que certains ennemis étaient plus résistants que d'autres. Il y a moyen de le savoir avant ? Où c'est à force de connaitre les ennemis qu'on l'apprend tt seul ? (vu que c'est eve je suppose la réponse 2 :p)


Bien vu, réponse 2. Y'a quand même deux principes de base
1 - si le ship a un nom propre, ça tape probablement bien plus fort que les mecs autours.
2 - si le ship a un nom à rallonge, idem. Genre t'as des pirates angel de base, et au milieu un ou deux "corelum guardian chief truc", c'est que ces derniers ont un truc particulier (en l'occurrence, là ils avaient des disruptors les enfoirés).
Le principe de base, c'est effectivement de connaître "par coeur" les rats. Même si tu te rends en général vite compte de ce qui est dangereux et de ce qui l'est moins, quand tu prends l'habitude.

A noter que tu ne dois pas te baser que là-dessus pour savoir lesquels shooter en premier. Les principes de base, c'est de shooter tout ce qui scramme, puis tout ce qui webbe, puis après ça dépend. Certaines fois, tu auras des ships bien particuliers qui provoqueront l'arrivée d'une nouvelle vague à la destruction. Pour les quelques missions dans lesquelles tu as ça (genre blockade), tu l'sais puisque t'es allé te renseigner avant :)


- Même chose, a-t-on un moyen de savoir à quelle distance on va se faire repérer ?Non. Tout dépend des missions encore. Des fois tu n'auras rien avant d'approcher ou de tirer, certaines fois tu auras l'aggro total même si tu es à 100 bornes.


- Dans les standings de ma feuille de perso, je vois que le standing de ma corpo de départ mont aussi en faisant des missions. Quand je change de corpo, je redémarre à 0 ?Tes standigs propres ne bougeront pas si tu pars de ta corpo. Ceux qui bougeront, ce seront ceux de ta corpo, accessibles dans l'onglet "standing" du show info de ta corpo (une corpo a aussi ses standings vis à vis des différentes factions - pour les corpos npc genre celle de départ, évidemment, ça changera rien).

Bref, tu garderas les standings que tu vois aujourd'hui sur ta feuille de perso.


- En suivant les guides et Wiki, j'ai déjà presque ttes les skills nécessaires pour me démerder avec mon punisher au level 3. Est-ce qu'il est mieux maintenant d'apprendre de nouvelles skills pour plus tard, ou de d'abord monter ces skills de bases au level 4 ?Tout dépend des skills. Certaines genre engineering ou hull upgrade sont à monter à 5 assez vite. Maintenant, si t'es en trial et que tu veux t'amuser un peu... Donc ça dépend des skills. A voir selon le temps que tu veux bien y consacrer, et l'utilité de ladite compétence.

A monter au max rapidement : electronics, engineering, energy management éventuellement, hull upgrade, mechanic, repair system...

Un peu moins urgent : les skills de compensation pour le shield ou l'armor, navigation, les skills gunnery pas forcément à 5 tout de suite...

En clair t'as 50 façons de jouer, et j'dirais que si c'est pas trop long de monter à 4 une skills du début, fais-le. Mais ne te concentre pas sur l'optim' du perso pour le moment sinon tu vas vite t'emmerder.


- Je vois partout parler des learning, mais j'y ai pas encore accès, c'est du au compte trial ?Les learnings sont "librement accessibles" à tous les joueurs. Les learnings de base (learning (une skill qui a le même nom que son groupe), analytical mind, empathy, instant recall, iron will, spatial awareness) coûtent que dalle sur le market et tu peux les acheter de suite si tu veux. Les learnings avancées (clarity, eidetic memory, focus, logic, presence) coûtent beaucoup plus cher et ont comme pré-requis le lvl 4 des mearnings "de base".

Moi j'ai tout à 5, ça simplifie (sauf presence passke le charisme on s'en cogne). Les learnings font partie des skills chiantes à monter, qui dans l'idéal d'une optim' du perso devraient être montées au max le plus rapidement possible. Mais c'est le même pb que ci-dessus : fais pas ça, sinon tu vas bien t'emmerder en jeu vu que tu n'auras aucun avantage "concret" à part des temps d'apprentissage plus courts.

Ce qui est "recommandé" c'est de passer un niveau d'une skill learning entre deux autres skills. Quand t'as le temps, quoi.


- T'habites toujours Vieux-Port ?Doit y'avoir erreur sur la personne :D


Merci de vos réponses :smile:De rien, j'retourne gagner des souuuuuuus !

Psyko
10/04/2009, 22h27
- Quand on affronte des petits groupes comme ça, j'ai vu que certains ennemis étaient plus résistants que d'autres. Il y a moyen de le savoir avant ? Où c'est à force de connaitre les ennemis qu'on l'apprend tt seul ? (vu que c'est eve je suppose la réponse 2 :p)

- Même chose, a-t-on un moyen de savoir à quelle distance on va se faire repérer ?

http://eve-survival.org/wikka.php?wakka=HomePage

Tu trouveras la description des missions dans la section missionreports

Edit : npc database -> http://npc.elfarto.com/

EvilGuinness
10/04/2009, 22h28
Je confirme, c'est celui que j'ai d'ouvert en tâche de fond et qui m'a sauvé un ship : j'étais prévenu du pop de 8 BS :p

Kenwood
11/04/2009, 15h40
Merci pour les éclaircissements et pour les liens :)

Karibou
11/04/2009, 17h08
Yo!
P'tites questions.

- Les maintenance drone, genre ceux qui te réparent ton shield ou ton armor, peuvent-ils etre utilisés sur moi, ou ce n'est que sur des alliés?

- Des canardos auraient-ils des petits modeles pour fitter un Vexor spé drone? (vu ma vitesse et le peu de degats que je fais avec mes 3x 150mm dual gun même à distance optimale, j'me dis que je devrais lorgner du cotés des modules pour les améliorer)

- en medium slot, j'ai un module pour augmtenr la difficulté de locking (genre machin black noise), mais je 'nai aps l'imprssion que ca se voit tellement contre des mobs. C'est utile en PvE?


merci d'avance :)

Skiant
11/04/2009, 17h33
Pour tes missions, ça va dépendre de beaucoup de paramètres.
Niveau tank, tu tiens bien ? C'est au niveau du DPS que tu peines ? Pour pouvoir t'orienter, il faudrait en connaître un peu plus sur tes skills, ton fit, le niveau des missions et dans quel coin tu missionnes.

Tout ça va intervenir pour que l'on sache t'aider au mieux. ;)

Edith : Après check, le White Noise Generator, c'est de l'ECM et ça, ça ne marche pas sur les NPCs à ce que je sache.

Cooking Momo
11/04/2009, 17h40
Yo!
P'tites questions.

- Les maintenance drone, genre ceux qui te réparent ton shield ou ton armor, peuvent-ils etre utilisés sur moi, ou ce n'est que sur des alliés?

- Des canardos auraient-ils des petits modeles pour fitter un Vexor spé drone? (vu ma vitesse et le peu de degats que je fais avec mes 3x 150mm dual gun même à distance optimale, j'me dis que je devrais lorgner du cotés des modules pour les améliorer)

- en medium slot, j'ai un module pour augmtenr la difficulté de locking (genre machin black noise), mais je 'nai aps l'imprssion que ca se voit tellement contre des mobs. C'est utile en PvE?


merci d'avance :)

Hello!

- Non, pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas te locker toi-même, donc tu ne peux te réparer toi-même

- Le vexor fera toujours plus mal avec ses drones qu'avec ses guns, il est donc fortement conseillé que tu débloques les medium et small drones T2.

Pour le fit, ça pourrait ressembler à ça:

[Vexor, PVE]

Medium Armor Repairer I
Damage Control II
Energized Adaptive Nano Membrane I
Capacitor Power Relay II

10MN Afterburner I
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Dual 150mm Railgun I, Antimatter Charge M
Dual 150mm Railgun I, Antimatter Charge M
Dual 150mm Railgun I, Antimatter Charge M
Dual 150mm Railgun I, Antimatter Charge M
Drone Link Augmentor I

Hobgoblin I x5
Hammerhead I x5

- L'ECM est quasi-inutile contre les NPC. Il est très utile en PVP, mais presque uniquement sur un vaisseau dédié (avec les bonus ECM); avec des skills adaptées, et pas un seul module, mais plusieurs.

Le_Furet_Noir
11/04/2009, 18h54
http://eve-survival.org/wikka.php?wakka=HomePage

A souligner : le site est consultable avec le browser in-game. Non seulement ça évite de faire alt+tab, mais en quelque sorte ça renforce l'immersion :)

Karibou
11/04/2009, 22h02
Merci de vos reponses!
Ouais donc j'ai giclé le ECM et même le disruptor pour y placer des Cap Recharger II et un Afterburner.
Pour le Drone Link, je vais attendre d'avoir Scout Drone Operation IV vu que la je monte un autre skill.
Niveau Low Slot, j'avais a peu pres ce que tu m'as indiqué Momo, mais j'en ai profité pour y ajouter le Energized Adaptive Nano Membrane I et effectivement ca se ressent au niveau des dégats.

Par contre, j'ai echangé mes Dual 150mm M par deux Dual 250mm M avec de l'iridium M. Ca me permet d'être à l'ecart (33Km Optical Range) et de bien faire souffrir les mobs (avec en stock du Lead et de l'antimatter si je me fais deborder de trop près)

En tout cas votre aide m'aura été precieuse... Ce qui m'amene à une autre question. Je suis en train de faire des missions LvL1 quality oscillant entre -5 et 0 mais j'ai du mal à trouver des quality + que 0 (et impossible d'en voir des LvL 2). Je dois continuer patiemment à faire ce genre de missions pour avoir plus de chances d'en avoir? (sachant que je suis aux abord de la Gallente Federation)

Skiant
11/04/2009, 23h10
Ca va dépendre de pour quelle corporation du missionne, et pour quel agent. Sachant que missionner avec un agent te fais gagner du standing personnel avec l'agent, et du standing avec sa corporation. Une fois que tu as assez de standing avec la corporation, tu peux aller chercher de meilleurs agents.

Pour te trouver des agents de la corporation de ton choix, et en prenant ton standing en compte : http://grismar.net/eve/explorer/index.php ou encore : http://www.eve-agents.com/

EvilGuinness
11/04/2009, 23h17
Bon ben Worlds Collide lvl 4 en arma leader price, vaut vachement mieux la blitzer qu'autre chose... Super long, j'ai même pas essayé de me faire la partie angel. Vivement l'abaddon/paladin/nightmare. Là avec mes lp j'vais déjà pouvoir bientpot me faire un augoror navy, c'est sympa comme tout ce ship. Surtout à la revente.

/my life.

Skiant
12/04/2009, 00h47
Abaddon c'est clairement grave bonnard pour la lvl4, j'arrive même à pas trop mal m'en sortir sur les World Collide.

Par contre moi je suis en train de me demander si, financièrement parlant, ce ne serait pas plus intéressant de missioner en Dominix drones avec double Tractor Beam et double Salvager, histoire de pas avoir à repasser derrière avec un Destroyer (ce que je ne fais jamais tellement ça me saoule)...

ZeFeKa
12/04/2009, 03h20
Le domi peut être une bonne solution niveau gain/temps wé.

En ce moment avec mon paladin (et ma soif de perdre aucun salvage et de zieuter tout les loot), il m'arrive souvent de me retrouver en mode domi (je joue/gère les loot tellement y a de wreck et j'laisse faire les drones finir la vingtaine de freg/cruise/bc qui reste :p).

EvilGuinness
12/04/2009, 08h45
Abaddon c'est clairement grave bonnard pour la lvl4, j'arrive même à pas trop mal m'en sortir sur les World Collide.

Par contre moi je suis en train de me demander si, financièrement parlant, ce ne serait pas plus intéressant de missioner en Dominix drones avec double Tractor Beam et double Salvager, histoire de pas avoir à repasser derrière avec un Destroyer (ce que je ne fais jamais tellement ça me saoule)...

Paladin, dans ce cas, mais ça demande un sacré investissement... Si tu repasses pas derrière avec un destro, tu manques une sacrée source de revenus : même une duo of death qui te met en face deux pauvres BS est rentable, avec le salvage. J'parle même pas des rucs genre Ennemies abound, avec tous les tags et ce que tu peux récupérer sur les wrecks.

Le_Furet_Noir
12/04/2009, 13h04
Pour ce qui est des missions en Dominix, perso je préfère garder mon rack de railguns et repasser après en salvager : le gain de DPS et la versatilité s'en ressentent (je peux casser une cible différente de mes drones si besoin est, ou encore tirer sur les bâtiments / tourelles pendant que les abeilles butinent le BS voisin. Et pour les BS à 1.2M, on est toujours content de les voir tomber plus vite).
De plus, sur la bonne moitié des lv4, la soute est vite pleine et il faut repasser de toutes manières.

A vrai dire j'me tâte même à monter un Brutix de salvage, le gain de 200m3 de soute me faisant envie. C'est un peu un caprice de riche, mais quand on peut se faire en moyenne 30M en une heure et demie on pleure pas.
Ma technique étant assez lourde niveau logistique (mission en Domi, salvage en Catalyst, largage de can que je reviens chercher en Iteron. Ouais ça fait zarb' mais quand je ramasse 3200m3 sur une mission j'ai pas envie de me taper 4 allers-retours), ça peut être un bon choix.

Skiant
12/04/2009, 13h10
Paladin, dans ce cas, mais ça demande un sacré investissement... Si tu repasses pas derrière avec un destro, tu manques une sacrée source de revenus : même une duo of death qui te met en face deux pauvres BS est rentable, avec le salvage. J'parle même pas des rucs genre Ennemies abound, avec tous les tags et ce que tu peux récupérer sur les wrecks.

Bah écoute, j'y pense au palouf, mais bon. Etant chez TCF, ça veut dire que je peux potentiellement avoir pas mal de wardec empire (dans les dernières semaines on a enchainé), et taper du Guristas à Deklein avec du EM/The, c'est pas franchement la meilleure des idées, donc ça va faire cheros pour un ship que je ne pourrai sortir que si y'a pas de wardec.

Aux dernières nouvelles c'est de l'ordre d'un petit milliard, un palouf. Même si je suis vraiment pas loin des skills requises, je suis loin d'avoir tout ça sur le wallet. Et même si je les avais, je serais plus enclin à les mettre dans plusieurs Apoc de fleet que dans un ship qui est sensé être ma Cash-Machine. :p

Un Domi fitté tank/salvage, ça doit revenir à moins de 200m, c'est financièrement un poil plus intéressant, même si je ne le sors pas souvent. ;)



Edith : Ouais, Furet, c'est ce qui me fait hésiter aussi, la perte énorme niveau DPS. Mon temps pour torcher une mission va probablement doubler, si pas tripler. Pas mieux pour la logistique relou quand tu dois repasser derrière... L'idée du BC est à creuser. Un Binger de salvaloot, ça pourrait éventuellement se faire, même si j'ai bien souvent la flemme.

Dar
12/04/2009, 16h40
Cpc in space et maxima sont les channels TEXTES du jeu : join group : vous tapez cpc in space puis maxima et vous rejoindrez le channel.


J'mexcuse mais pratico pratique qu'est ce qu'il faut taper exactement dans le chat pour joindre le chan CPC :p.
En vous remerkiiant !

Le_Furet_Noir
12/04/2009, 16h57
Regarde attentivement les bords de ton écran jusqu'à ce que tu voies apparaitre un bouton "channels & mailing lists". Si tu y arrives, c'est là qu'il faut cliquer.

Dar
12/04/2009, 17h14
Uep je viens de trouver merci !

ZeFeKa
12/04/2009, 17h25
Pour salvage quand on est riche, rien de mieux qu'un apoc, 4 salvage & 4 tractor beam, 1 mwd, 8 cargohold et zup c'est parti avec environ 4100 m³ de soute B)

Skiant
12/04/2009, 17h36
Pour salvage quand on est riche, rien de mieux qu'un apoc, 4 salvage & 4 tractor beam, 1 mwd, 8 cargohold et zup c'est parti avec environ 4100 m³ de soute B)

Et quand tu es dans un deadspace, tu te mets ton mwd bien profond et donc tu te traines à 80m/s.

EvilGuinness
12/04/2009, 17h42
Surtout qu'un destro full expanded cargo + AB porte 3 tractor beams et 4 salvagers (dans mon cas), et va bien plus vite que l'apoc avec plus de soute.

Boozdeuvash
12/04/2009, 18h01
Surtout qu'un destro full expanded cargo + AB porte 3 tractor beams et 4 salvagers (dans mon cas), et va bien plus vite que l'apoc avec plus de soute.

Surtout qu''avec 150m3 de soute on peut transporter pour 250M ISK de salvage.

EvilGuinness
12/04/2009, 18h29
C'est ironique comme remarque ? :o Avec les expanded cargos chuis à un peu plus de 500, ça me sert à looter également. En lvl 4 y'a pas tant de trucs de valeur que ça, donc à part si je m'attarde sur les cap boosters, j'ai aucun problème. Et là j'ai une mission guristas qui me gave, donc on va faire une pause.

Le_Furet_Noir
12/04/2009, 20h13
J'vais calmer tout le monde : un MWD permet surtout de laisser les wrecks derrière soi, puisque le tractor beam traîne à 500m/s en vitesse absolue. Donc si le ship dépasse les 500m/s, ça casse.
Et salvager en sautant d'une épave à une autre, c'est gagner un temps fou.

Yshuya
12/04/2009, 20h18
Surtout qu'un destro full expanded cargo + AB porte 3 tractor beams et 4 salvagers (dans mon cas), et va bien plus vite que l'apoc avec plus de soute.

C'est normal que je comprends rien! :tired:

Graouu
12/04/2009, 22h43
Moi ce qui me fait peur c'est que je commence a comprendre cet obscur langage....B)

Boozdeuvash
12/04/2009, 22h46
C'est ironique comme remarque ? :o Avec les expanded cargos chuis à un peu plus de 500, ça me sert à looter également. En lvl 4 y'a pas tant de trucs de valeur que ça, donc à part si je m'attarde sur les cap boosters, j'ai aucun problème. Et là j'ai une mission guristas qui me gave, donc on va faire une pause.

Je parles du salvage, pas du loot.

EvilGuinness
12/04/2009, 22h49
Pareil, je fais les deux en même temps.
...
C'est moi, ou on discute sur rien là ?

Boozdeuvash
12/04/2009, 22h51
Ben, je disais juste, pas besoin de 8000m3 pour faire du salvage.

J'aurais du citer le truc en haut aussi.

EvilGuinness
12/04/2009, 22h59
Nan c'est clair, mais quand tu te la fais style éboueur de l'espace et que tu ramènes les cap boosters et les groguns qui traînent passke ça vaut le miyon, tu pètes vite ledit cargo. Je regrette juste l'impossibilité de fitter un cap tractor beam sur mon coercer.

Yshuya
13/04/2009, 00h15
Je vais commencer mon trial dans une semaine et j'ai envie de me mettre dans le bain, vous me conseillez quoi comme site à lire?

Vu que l'évolution se fait sur le temps, il y aura donc toujours des "gros bill" avec des vaisseau et des skill milles fois plus fort que les tiens ou tout fini par s'égaler car la progression est de type exponentielle (si je me souviens bien de mes cours de math!)

Kenwood
13/04/2009, 00h22
Je vais commencer mon trial dans une semaine et j'ai envie de me mettre dans le bain, vous me conseillez quoi comme site à lire?



http://eve.mondespersistants.com/

EvilGuinness
13/04/2009, 00h25
Pis http://eve.jeuxonline.info/?ref=introduction aussi.

Skiant
13/04/2009, 01h39
Mauvaises nouvelles chez TCF.

Joshua Cane, récemment arrivé au poste de Directeur Alliance après le départ de Frederik (parti sur WoW parce qu'il ne supportait plus les dramas), s'est barré avec le wallet. La Section XIII, sa corpo, le soutient entièrement et a déclaré qu'elle ne supportait plus les "sales carebears" qui "parasitent" l'alliance.

Toutes les autres corpos ont un point de vue différent, et tout le monde se met sur la gueule : http://killboard.tauceti-federation.com/?a=kill_related&kll_id=121872 (c'est un peu le bordel sur la killboard, du coup). Ca part en guerre civile dans Deklein, et je vous raconte même pas la tronche du forum ally.

Monde de merde.

ZeFeKa
13/04/2009, 05h31
Et quand tu es dans un deadspace, tu te mets ton mwd bien profond et donc tu te traines à 80m/s.

Et CCP créa les bookmark... :|
Ben wé, tu fais ta mish, tu BM un point central pour les wreck (généralement là où est ton ship, ca peut varier), tu complète la mish et oh miracle, quand tu reviens pour salvager y a plus de deadspace, le mwd fonctionne... -_o

EvilGuinness
13/04/2009, 08h55
Mauvaises nouvelles chez TCF.

Joshua Cane, récemment arrivé au poste de Directeur Alliance après le départ de Frederik (parti sur WoW parce qu'il ne supportait plus les dramas), s'est barré avec le wallet. La Section XIII, sa corpo, le soutient entièrement et a déclaré qu'elle ne supportait plus les "sales carebears" qui "parasitent" l'alliance.

Toutes les autres corpos ont un point de vue différent, et tout le monde se met sur la gueule : http://killboard.tauceti-federation.com/?a=kill_related&kll_id=121872 (c'est un peu le bordel sur la killboard, du coup). Ca part en guerre civile dans Deklein, et je vous raconte même pas la tronche du forum ally.

Monde de merde.

J'connais des ex-bob qui doivent vachement se marrer là.... Rien sur CAOD, ça ne saurait tarder !

Anax
13/04/2009, 12h36
Encore un coup de CCP ...

EvilGuinness
13/04/2009, 12h38
Chuis en train de parcourir les forums, le mec qui achète ses isk avec des gtc et qui se fait crever deux cruisers T3 en deux jours (deux proteus), bravo. Surtout après avoir paumé des Sins fittés avec les pieds. Les mecs le félicitent d'oser sortir de tels vaisseaux en pvp, ce qui n'est pas anormal, mais j'trouve qu'il manque quand même un certain truc, un p'tit "effort" qu'il n'a pas fait pour les obtenir.

Ananas
13/04/2009, 12h40
Haha, ça va disband sévère, et Federatis sera à nouveau la plus grande ally francophone!


:ninja:

Laestic
13/04/2009, 12h47
Mauvaises nouvelles chez TCF.

Joshua Cane, récemment arrivé au poste de Directeur Alliance après le départ de Frederik (parti sur WoW parce qu'il ne supportait plus les dramas), s'est barré avec le wallet. La Section XIII, sa corpo, le soutient entièrement et a déclaré qu'elle ne supportait plus les "sales carebears" qui "parasitent" l'alliance.

Toutes les autres corpos ont un point de vue différent, et tout le monde se met sur la gueule : http://killboard.tauceti-federation.com/?a=kill_related&kll_id=121872 (c'est un peu le bordel sur la killboard, du coup). Ca part en guerre civile dans Deklein, et je vous raconte même pas la tronche du forum ally.

Monde de merde.

Ouais ouais ouais... Des croiseurs t1 fittés t1 pendant 3 heures... Y a même le petit Gragounet dedans... La grosse blague de potache avec 11 jours de retard :D

Skiant
13/04/2009, 12h52
Ouais ouais ouais... Des croiseurs t1 fittés t1 pendant 3 heures... Y a même le petit Gragounet dedans... La grosse blague de potache avec 11 jours de retard :D

Bah on a plus de pognon, on se bat avec ce qu'on a. :ninja:

EvilGuinness
13/04/2009, 12h53
Bah on est potes avec goons, on se bat avec ce qu'on a. :ninja:

FYP :ninja:

MisterJake
13/04/2009, 13h01
Mauvaises nouvelles chez TCF.

Joshua Cane, récemment arrivé au poste de Directeur Alliance après le départ de Frederik (parti sur WoW parce qu'il ne supportait plus les dramas), s'est barré avec le wallet. La Section XIII, sa corpo, le soutient entièrement et a déclaré qu'elle ne supportait plus les "sales carebears" qui "parasitent" l'alliance.

Toutes les autres corpos ont un point de vue différent, et tout le monde se met sur la gueule : http://killboard.tauceti-federation.com/?a=kill_related&kll_id=121872 (c'est un peu le bordel sur la killboard, du coup). Ca part en guerre civile dans Deklein, et je vous raconte même pas la tronche du forum ally.

Monde de merde.

LOL ?
Depuis quand tu donnes des fausses informations sur TCF toi ?

Je fais parti de TCF, et c'est vrai que le forum a vraiment une sale gueule, de l'ordre de 0,0001 topic par seconde, chaud quand même !

Après si t'es pas foutu de reconnaître une OP PvP et une vrai fight, c'est ton problème.

En tout cas, va t'éclater ailleurs pour raconter sa sur les forums.

Anax
13/04/2009, 13h04
Toi qui vient sur ce forum.
Toi qui t'intéresse à Eve.
Sache qu'il y a des gens comme MisterJake qui n'ont pas d'humour.
Mais ne t'inquiète pas, c'est une minorité.

olivarius
13/04/2009, 13h10
Moi je n'ai rien compris à vos histoires de petites filles et de chiffons :p

Skiant
13/04/2009, 13h15
FYP :ninja:

Salaud §§§

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h15 ----------


Toi qui vient sur ce forum.
Toi qui t'intéresse à Eve.
Sache qu'il y a des gens comme MisterJake qui n'ont pas d'humour.
Mais ne t'inquiète pas, c'est une minorité.

Voilà, en gros, c'est ça.

Cooking Momo
13/04/2009, 13h15
LOL ?
Depuis quand tu donnes des fausses informations sur TCF toi ?

Je fais parti de TCF, et c'est vrai que le forum a vraiment une sale gueule, de l'ordre de 0,0001 topic par seconde, chaud quand même !

Après si t'es pas foutu de reconnaître une OP PvP et une vrai fight, c'est ton problème.

En tout cas, va t'éclater ailleurs pour raconter sa sur les forums.

C'est l'heure de la tisane je crois.


Moi je n'ai rien compris à vos histoires de petites filles et de chiffons :p

Bienheureux soit l'ignorant! ^_^

Joffe75
13/04/2009, 14h19
Le drama (queen) des mmo.
Quand ils deviennent un peu trop accrocs certains en oublient qu'on est la pour s'amuser...

:rolleyes:

Truhl
13/04/2009, 16h47
Lapin compris.

Graouu
13/04/2009, 17h44
Lapin compris.

C'est québéquois.. (http://www.dailymotion.com/video/xtddv_lapin-compris_fun)

Yshuya
13/04/2009, 20h40
Vu que l'évolution se fait sur le temps, il y aura donc toujours des "gros bill" avec des vaisseau et des skill milles fois plus fort que les tiens ou tout fini par s'égaler car la progression est de type exponentielle (si je me souviens bien de mes cours de math!)


Je m'autoquote car il n'y a pas une foutue âme pour me dire si j'ai bien compris le système ou si je suis totalement à côté de la plaque.

Il manquait un ? mais c'est pas la raison!

Ananas
13/04/2009, 20h44
C'est pas vraiment exponentielle en fait. Enfin oui, si ton axe x c'est le skill, et l'axe y le temps.


Mais perso, je préfère inverser les axes, et considérer ça comme un logarithme. C'est plus valorisant quand tu débutes. :)

Skiant
13/04/2009, 20h45
Sinon pour répondre à Timesquirrel:

Oui tu peux toujours te lancer dans le jeu, le système de skill est fait de telle sorte que tu peux assez facilement rattraper les anciens si tu te spécialises un peu. Vu qu'il n'y a que 5 niveaux par skill, une fois que tu as ce niveau c'est bon.

L'avantage des vieux c'est qu'ils auront une palette bien plus large que la tienne. ;)

Mais entre toi qui va monter 40 niveaux de skills en une semaine et le vieux qui monte capital ships à 5 pour 2 mois de skill, on voit qui progresse le plus vite. :)

Tu as ta réponse.

Joffe75
13/04/2009, 20h45
Je quote le camarade Icipher et m'auto quote dans la foulée pour te repondre.


Sinon pour répondre à Timesquirrel:

Oui tu peux toujours te lancer dans le jeu, le système de skill est fait de telle sorte que tu peux assez facilement rattraper les anciens si tu te spécialises un peu. Vu qu'il n'y a que 5 niveaux par skill, une fois que tu as ce niveau c'est bon.

L'avantage des vieux c'est qu'ils auront une palette bien plus large que la tienne. ;)

Mais entre toi qui va monter 40 niveaux de skills en une semaine et le vieux qui monte capital ships à 5 pour 2 mois de skill, on voit qui progresse le plus vite. :)


+1 Icipher.
Timesquirrel : en plus concret, mon perso spé pewpew vieux de 8 mois est aujourd'hui aussi efficace en fregate/cruiser pvp Gallente q'un mec qui a 2/3 ans de jeu. (une fois que tes skills sont maxés... tu peux pas aller plus loin).
On parle bien de skills, apres l'experience du jeu, le fit...etc... joue beaucoup mais rien d'insurmontable.
En 1vs1 pas sur qu'un mec de 2005 pète mon Enyo en gros.

Et la taille du ship n'a rien a voir avec le niveau de fun que tu peux prendre, ou ton efficacité. (au contraire fregate TII = rhaalovely)
Donc n'hesites pas.


owned par skiant :rolleyes:
Normal il a passé les 60M de sp lui...

IZERA_WarheaD
14/04/2009, 02h50
c'est quoi ce bordel chez TCF ? :XD:

Ca y est c'est fini l'alliance Fr qui avait un gro kiki ?

...

C'est ça de pas préparer sa succession /// :rolleyes:


Putain tu pars en WE et tu reviens c'est Beyrouth :) J'adore ce jeu !!!

Skiant
14/04/2009, 06h36
owned par skiant :rolleyes:
Normal il a passé les 60M de sp lui...

Je t'avais oublié dans ma précipitation, on voit que j'approche seulement les 30M. :p

'pis pour disperser les quelques doutes qui pouvaient encore subsister chez ceux qui manquent totalement d'humour ou qui n'ont pas ouvert leurs yeux, c'était bien évidemment un tournoi interne qui avait été organisé chez TCF pour nous distraire et nous maintenir en bonne forme en attendant le retour en campagne, et non pas une guerre civile. Joshua ne s'est pas (encore) barré avec la caisse.

Désolé pour les plus grosses alliances francophones qui voulaient voir disparaitre leurs rivaux. ;)

Boozdeuvash
14/04/2009, 10h19
Zut, je croyais qu'on pouvait déjà reformer Galactic Aurora...

Psyko
14/04/2009, 10h46
Nan c'est clair, mais quand tu te la fais style éboueur de l'espace et que tu ramènes les cap boosters et les groguns qui traînent passke ça vaut le miyon, tu pètes vite ledit cargo. Je regrette juste l'impossibilité de fitter un cap tractor beam sur mon coercer.
J'appartiens à la catégorie éboueur de l'espace, et pour ça j'utilise un omen. Un peu plus de 1200m3 et 360m/s en pointe avec 5 expanded cargohold II et un 10mm AB II. Pour les high j'ai 3 tractor beam et 2 salvager. J'ai bien envie de me prendre un omen navy pour avoir un low de plus, je devrais monter à plus de 1500m3. B)

EvilGuinness
14/04/2009, 10h52
Un omen navy pour salvager, quand même, c'est un peu de l'hérésie :) Au passage, ça donne quoi le navy slicer côté perfs/utilité ? Passke je vais pas tarder à pouvoir m'en prendre un avec les lp, ou alors j'attends un peu pour l'augoror navy (et j'attends beaucoup pour l'omen navy) (et encore plus pour l'apoc navy).

Psyko
14/04/2009, 11h09
Un omen navy pour salvager, quand même, c'est un peu de l'hérésie :) Au passage, ça donne quoi le navy slicer côté perfs/utilité ? Passke je vais pas tarder à pouvoir m'en prendre un avec les lp, ou alors j'attends un peu pour l'augoror navy (et j'attends beaucoup pour l'omen navy) (et encore plus pour l'apoc navy).
C'est un peu comme le comet, si tu fais des missions L4 ça te sert à rien. Mais bon j'en ai pris un quand même pour la collection

EvilGuinness
14/04/2009, 11h13
Ok, comme l'augoror navy quoi : ça sert à que dalle, tu peux te faire un tank à 150k sans sourciller avec des res à 80%, c'est joli, c'est classe.... mais ça sert toujours à rien. Sauf à la revente... et des sous, j'vais en avoir besoin. Je sens la limitation de l'arma/T1/un poil de T2 en lvl 4, notamment dans les grosses missions contre les guristas ou les angels. Hier j'ai dû blitzer une ou deux mimis, je ne supportais pas le dps en face. J'ai même warp out une fois.

Skiant
14/04/2009, 11h55
J'appartiens à la catégorie éboueur de l'espace, et pour ça j'utilise un omen. Un peu plus de 1200m3 et 360m/s en pointe avec 5 expanded cargohold II et un 10mm AB II. Pour les high j'ai 3 tractor beam et 2 salvager. J'ai bien envie de me prendre un omen navy pour avoir un low de plus, je devrais monter à plus de 1500m3. B)

On m'avait conseillé l'Exequror, j'en suis pas trop déçu. Pas loin de 400m/s et un poil plus de 1000m3 de soute, avec un seul Cargohold pour pas trop abimer la vitesse de pointe, mais c'est sûr qu'étant un pilote reconverti en Amarr, un Omen, ça pourrait le faire aussi, surtout avec un tractor beam de plus.

Raton
14/04/2009, 12h04
On m'avait conseillé l'Exequror, j'en suis pas trop déçu. Pas loin de 400m/s et un poil plus de 1000m3 de soute, avec un seul Cargohold pour pas trop abimer la vitesse de pointe, mais c'est sûr qu'étant un pilote reconverti en Amarr, un Omen, ça pourrait le faire aussi, surtout avec un tractor beam de plus.

Pareil, je regrette pas mon Exeq, je le trouve nickel en suceur d'épave. Bonne soute, vitesse correct.

Un vaisseau qu'il est bien pour l'piloter !

Bon par contre, il est très, très moche :O

Skiant
14/04/2009, 12h09
Pareil, je regrette pas mon Exeq, je le trouve nickel en suceur d'épave. Bonne soute, vitesse correct.

Un vaisseau qu'il est bien pour l'piloter !

Bon par contre, il est très, très moche :O

Clair on dirait un sèche cheveux géant. :tired:

IZERA_WarheaD
14/04/2009, 15h22
Juste comme ça pour savoir y'a beaucoup de vieux joueurs ingame qui ont passé plus d'un jour dans un Worm hole ? genre une à deux semaine avec une POS et du backup. Histoire de savoir si l'expérience est aussi bandante qu'elle m'en a l'air :)

Ah et Skiant t'es qu'un connard, j'y croyais moi :)

Anax
14/04/2009, 15h29
Pour les Pos y a des Goons qui l'ont fait. Franchement pas intéressant, et de toute façon bientôt désactivé par CCP les pos in W-space.

Pour des gens qui ont passé plus d'un jour : oui.

Les WH de null sont plus vaste, et, pour ne pas les citer, ICE commence à bien organiser les sorties en Classe 3 à 5. Vu que ça met lgt pour nettoyer de tel WH, l'équipe reste soudée en WH plusieurs jours avant de prober une sortie qui vaille la peine pour sortir le loot. Il faut aussi surveiller les entrées de rouge au cas où une entrée de WH se trouverait en territoire AAA, par ex.

Généralement ces team sont composées d'une dizaine de ship : 7-8 dominix large remote/heavy nos/omni tank/valkyrieII, d'un transport ship, d'1-2 ship de recon (probe combat, explo, analyzer, ...).

Un ship intéressant en WH c'est sans conteste l'orca, pour les sorties longue durée en WH.

Anax
14/04/2009, 20h29
Tout d'abord, 'tite pub, j'ai besoin d'isk (http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1049547)


Sinon,


Pas mal de changement sur les Black Ops et compagnie :


Originally by: TZeer
--------------------------------------------------------------------------------


Changes so far:

- Covert cyno in cynojammed systems
- Small increase in scan resolution
- Small increase in cargobay
- Small reduction in fuel usage. From 400 units to 300 units per LY as base.


--------------------------------------------------------------------------------



yes, this is a good summary of the changes which will be in Apocrypha 1.1. As mentioned previously, we are not done yet with the black ops and the discussion here has been very useful. More changes will come in the future.


CCP Chronotis

Posted - 2009.04.14 13:27:00 - [1152] - QuoteReport

--------------------------------------------------------------------------------

Hi All, hope you all had a good easter as well and now onwards with a quick update on sisi status.

Sisi will receive a partial update later today and a final update for this patch tomorrow morning (which will include the missile flight time bonus).

To summarise again what you should expect to see using our dear friend the nemesis as an example:


Quote:
--------------------------------------------------------------------------------

Gallente Frigate Skill Bonus:
10% bonus to torpedo explosion velocity and flight time per level
20% bonus to torpedo velocity per level

Covert Ops Skill Bonus:
5% bonus to bomb thermal damage per level
15% bonus to torpedo thermal damage per level

Role Bonus:
-99.65% reduction in Siege Missile Launcher powergrid needs
-100% targeting delay after decloaking

Note: can fit covert cynosural field generators, covert ops cloaks and bomb launchers

--------------------------------------------------------------------------------



This gives your torpedoes a base max range of ~60,750m (13.5 sec flight time and 4,500m/s velocity) with level 5 missile bombardment / missile projection skill. Dependant on your fitting choices and such, you can extend this effective range up to ~130km.

Other changes coming up?

For those of you following this thread, the following changes are new in addition to previously mentioned changes and will be on sisi later today:

* Bomb launchers can now be fitted to any hi slot and is not restricted to launcher slots (allowing you to fit 3 launchers and a bomb launcher if you so choose).

* The base velocity of the bombers has been increased


CCP Chronotis

Posted - 2009.04.14 15:15:00 - [1159] - QuoteReport

--------------------------------------------------------------------------------

Originally by: Zeimanov Kalzumaan
--------------------------------------------------------------------------------

Any information on the proposed build cost of bombs yet? As it stands they are horrendously overpriced - especially given their poor ability to damage smaller targets. Will this be reviewed at all?
--------------------------------------------------------------------------------



mentioned previously in the thread though I can understand you missing it

They should have a per unit built cost of around 800k after the patch.

EvilGuinness
14/04/2009, 20h38
Pour les Pos y a des Goons qui l'ont fait. Franchement pas intéressant, et de toute façon bientôt désactivé par CCP les pos in W-space.

T'as une source pour ça ? Parce que j'en connais quelques uns pas loin de moi ingame qui vont se suicider au civilian là.

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h34 ----------


Tout d'abord, 'tite pub, j'ai besoin d'isk (http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1049547)


Sinon,


Pas mal de changement sur les Black Ops et compagnie :

- Covert cyno in cynojammed systems

--> ben tiens, juste quand Bob se ramasse et se casse les dents sur les cynojammers \o/ Oui j'aime bien faire ma langue de pute :p

Anax
14/04/2009, 20h45
T'as une source pour ça
Pas vraiment, mais c'est qui se murmure pas mal ingame.

Tient je viens de trouver un topic : http://www.eve-search.com/thread/1014830

EvilGuinness
14/04/2009, 20h56
Mouais, vraiment pas convaoincu, le topic date de plus d'un mois et aucune intervention de CCP. Quant aux rumeurs... je ne vois vraiment pas que lserait l'intérêt de faire ça !

Nilsou
15/04/2009, 02h31
j'ai fait un peu de tourisme dernièrement sur Eve, mais le plus drôle est indéniablement les système autour de NEW EDEN : le système par lequel les homme sont rentré dans l'univers d'eve.

Pour acceder a NEW EDEN on passe par plusieurs systemes tous vide ou n'ayant qu'une ou deux planete (le systeme new eden n'a qu'une geante gazeuze, 0 lune, 0station ,0 belt, une porte).

Pour acceder a New Eden on passe par des systemes aux noms rigolos :
DEAD END
EXIT
ACCESS
et surtout : CANARD

bah oui, il y a un systeme du nom de CANARD ....
j'ai cru bon de vous informez ^^

Parce que c'est super top inedit de la mort ça !!

Skiant
15/04/2009, 06h39
Anax avait essayé de monter un scam avec ce système, y'a un moment de ça. :p

GruntGrunt
15/04/2009, 09h41
Anax c'est un gros connard. S'pas pour rien que c'est le fils spirituel d'Hecian ^_^

Anax
15/04/2009, 09h47
Jaloux.

Psyko
15/04/2009, 10h39
Mouais, vraiment pas convaoincu, le topic date de plus d'un mois et aucune intervention de CCP. Quant aux rumeurs... je ne vois vraiment pas que lserait l'intérêt de faire ça !
J'espère que c'est des conneries parce que mon alliance s'apprête à s'installer en WH space. De toute façon j'arrive même pas à l'ouvrir ce lien

Anax
15/04/2009, 10h40
C'est débile ! Les WH sont non statique. C'est pas du 0.0 basique.
Un fois qu'il est vide y a plus rien a faire. Comment tu veux t'installer la dedans ?

Raton
15/04/2009, 10h44
Ben une fois qu'il est vide, il se repleint le lendemain. La seule question, c'est combien de personne faut il envoyer pour les occuper 100% du temps de co sans se retrouver dans un wh vide avec rien a faire...

Skiant
15/04/2009, 11h02
C'est débile ! Les WH sont non statique. C'est pas du 0.0 basique.
Un fois qu'il est vide y a plus rien a faire. Comment tu veux t'installer la dedans ?

Ce qui me fait surtout marrer, c'est l'hypothèse de mecs qui vont s'installer dans du W-Space, et qui comptent entretenir un lien avec le reste de New Eden. Sachant que l'entrée est instable, et que les points de sortie sont aléatoires, les mecs vont faire quoi ? Ils vont être dépendants du bon vouloir d'une formule mathématique pour pouvoir sortir ses machins du W-Space ?

Ils sont au courant qu'il y a à peu près autant de chance de pouvoir sortir régulièrement en K-space safe que d'attraper le sida en ne pratiquant que la masturbation ?

Raton
15/04/2009, 11h16
Patch pour demain :

http://www.eveonline.com/updates/patchnotes.asp?patchlogID=186

IZERA_WarheaD
15/04/2009, 13h17
Ce qui me fait surtout marrer, c'est l'hypothèse de mecs qui vont s'installer dans du W-Space, et qui comptent entretenir un lien avec le reste de New Eden. Sachant que l'entrée est instable, et que les points de sortie sont aléatoires, les mecs vont faire quoi ? Ils vont être dépendants du bon vouloir d'une formule mathématique pour pouvoir sortir ses machins du W-Space ?

Ils sont au courant qu'il y a à peu près autant de chance de pouvoir sortir régulièrement en K-space safe que d'attraper le sida en ne pratiquant que la masturbation ?

Non parce' que malgré tout il est assez facile de savoir où tu vas tomber en sortant d'un Normal ou d'un dangerous WH. Le chemin le plus sur pour sortir c'est de passer par un Dangerous puis par un normal, ce qui t'amène quasiment à 100% de chances en High sec.

Sortir du WH et entretenir des liens avec new eden est loin d'être infaisable (au contraire) ça demande juste un peu de logistique et de doigté :).

btw les WH c'est super quand t'es wardec, les mecs peuvent pas te trouver avec les agents locations :D

Anax
15/04/2009, 16h17
Encore une fois il faut éviter de confondre WH de null et WH d'empire.

Et le coup du WH qui se renouvelle après DT, j'ai des doutes.

Boozdeuvash
15/04/2009, 18h06
Ya une rumeur qui traine comme quoi CCP va bientot empècher le déploiement de POS en W-space, parce que ça exploite déjà à mort.

EvilGuinness
15/04/2009, 18h24
Pas de moons, peu de belts, que des sleepers, je vois pas ce que tu peux "exploiter" avec ça !

theo_le_zombie
15/04/2009, 18h39
Ce qui me fait surtout marrer, c'est l'hypothèse de mecs qui vont s'installer dans du W-Space, et qui comptent entretenir un lien avec le reste de New Eden. Sachant que l'entrée est instable, et que les points de sortie sont aléatoires, les mecs vont faire quoi ? Ils vont être dépendants du bon vouloir d'une formule mathématique pour pouvoir sortir ses machins du W-Space ?

Ils sont au courant qu'il y a à peu près autant de chance de pouvoir sortir régulièrement en K-space safe que d'attraper le sida en ne pratiquant que la masturbation ?
D'un autre coté ce serait le plan parfait pour une corpo pirate.
Ca revient a frappé n'importe ou , n'importe quand , avec une base derriere comme protection.

Skiant
15/04/2009, 18h52
D'un autre coté ce serait le plan parfait pour une corpo pirate.
Ca revient a frappé n'importe ou , n'importe quand , avec une base derriere comme protection.
Tu présumes trop de la stabilité des WH.

Oubliez pas que CCP a désigné ça pour être un truc super aléatoire, dans lequel on n'est pas sensés se poser et profiter à notre aise, relisez toutes les interviews de dev, les devblogs et autres.
Leur plan à eux, c'est de faire en sorte que le W-Space, ce soit la jungle. Je pense que s'ils voient que le W-space devient une aire de repos pour pic-nic, la nerfbat va frapper vite et bien.

Boozdeuvash
15/04/2009, 21h22
Pas de moons, peu de belts, que des sleepers, je vois pas ce que tu peux "exploiter" avec ça !

Je parle d'exploit de règle, probablement au niveau du fuel, mais sans doute d'autres trucs.

EvilGuinness
15/04/2009, 23h02
Ouaip je sais bien, c'était le sens de mon message. Je veux juste dire que ça réduit vachement les champs d'exploitation de failles, surtout que si c'est juste lié aux pos, ça doit être applicable à celles en k-space.

Nilsou
15/04/2009, 23h10
Moi je pense que si CCP a arrêté d'en parler c'est parce que c'est une conséquence qu'il n'avais pas prévu de l'intégration des Wormhole a Eve et que maintenant ils sont en train de se tâter pour voir si ils conservent la possibilité de creer des pos dans l'espace W ou pas.

Je pense que c'est de toute manière suffisamment équilibré, les sleepers attaqueraient la pos très régulièrement de toute façon non?

Bref l'intérêt de la pos en w space me semble actuellement un peu bas, a part pour frimer ^^.

Après on peut imaginer un système qui rendrait dure l'exploitation de tel pos mais qui seraient récompensé :

Exemple:
Des lune extrêmement riche mais aussi des sleepers qui attaquent tout le temps.
Des phénomènes aléatoires qui endommagent la pos ou mettent hors ligne les défenses, des trucs comme ça pour corser le système.

En tout cas ça ouvre des perspectives intéressantes.

L'idée des pirate est pas mal mais je doute qu'une corpo de pirate ai l'infrastructure nécessaire pour entretenir une de ses pos...

Psyko
16/04/2009, 09h52
L'idée des pirate est pas mal mais je doute qu'une corpo de pirate ai l'infrastructure nécessaire pour entretenir une de ses pos...
Pourquoi ?

Raton
16/04/2009, 10h09
Clair. Perso, j'ai les No Trademark dans mon coin... Ben ils ont bien plus d'une pos...

Les pirates gèrent tres (trop) bien leur territoire. Ils s'amusent même a faire des rondes de temps en temps histoires de peter les pos qui sont autour de chez eux ^^

Après, je parle la de vrai corpo pirate, pas de la corpo avec 3 nases dedans qui s'amuse a ganker des gates comme des tanches.

Skiant
16/04/2009, 10h22
Clair. Perso, j'ai les No Trademark dans mon coin... Ben ils ont bien plus d'une pos...

Les pirates gèrent tres (trop) bien leur territoire. Ils s'amusent même a faire des rondes de temps en temps histoires de peter les pos qui sont autour de chez eux ^^

Après, je parle la de vrai corpo pirate, pas de la corpo avec 3 nases dedans qui s'amuse a ganker des gates comme des tanches.

Ouch, les NoTR, ça me rappelle de mauvais souvenirs, tout ça. :tired:

Raton
16/04/2009, 11h06
Ouch, les NoTR, ça me rappelle de mauvais souvenirs, tout ça. :tired:

Nous aussi, on a voulu en faire chier quelques uns en roaming... Ben ils nous ont peter notre pos XD

Skiant
16/04/2009, 11h13
Avec mon ancienne Ally, on avait décidé de s'installer dans Solitude à l'époque où eux étaient bien posés à Syndicate. On s'est fait harceler tant et plus jusqu'à devoir négocier un NAP, qui avait un sacré prix.

Du coup, pas mal de corpos locales nous ont passé rouge parce qu'on avait pactisé avec l'ennemi. Et puis du jour au lendemain, les NoTR nous ont shootés, parce que d'après certains de leurs membres, on ne payait pas assez pour leur "protection". :rolleyes:

C'est après ça que j'ai définitivement quitté Solitude. :p

Cooking Momo
16/04/2009, 11h48
Le CEO a du se mordre les doigts de ses choix..

Ca doit te faire tout drôle de te retrouver dans une alliance avec de grosses coucougnettes, un grand territoire et aucun compte à rendre à personne. Et plein de bleus partout. (Un petit peu trop de bleus d'ailleurs...).

C'est amusant de voir comment le système des alliances et des standings peut modifier le style et l'expérience de jeu de chacun. Personnellement si je devais me log chaque fois et être campé, menacé, chassé, je crois que je rendrais les armes; et j'irais de nouveau en Empire. Et c'est fou d'ailleurs le temps de jeu et le nombre de joueurs nécessaire pour parvenir à tenir un petit coin d'espace et y vivre (pardon, jouer) de manière relativement tranquille.

Dans le coin où je farmais il y a peu, une corp sans standings avec les mastodontes du coin avait posé 2 ou 3 POS, avec un pic de connexion à 6 ou 7 membres. Ils n'ont pu résister aux 30 Dreadnoughts que leur ont envoyé un jour l'une des alliances locales. Et paf la POS.
Etant vraiment attachés à leur petit bout d'espace il ont négocié la location de celui-ci (en d'autres termes, des standings positifs avec leurs anciens aggresseurs) pour 1 milliard d'isk par mois.

C'est ici que ça devient absurde: imaginez devoir dédier une partie de votre temps de jeu à la collecte de ressources, pour quelle raison? Hé bien pour pouvoir jouer pardi :huh:
Bon depuis, ils ont pu intégrer l'alliance en question, vivent et prospèrent dans leur cher lopin de galaxie.

Tiens, pour finir un thread rigolo (http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1037018) sur le forum officiel où le posteur se demande comment l'entourage des joueurs appellent Eve ou le qualifient quand ils doivent en parler.

Mon préféré, qui s'applique à bien des joueurs qui dédient leur temps de jeu à des tâches rlativement rébarbatives mais nécessaires à la survie de leur groupe de joueurs: "Second Job Online"

Boozdeuvash
16/04/2009, 11h57
Je vois pas ce qu'il y a d'absurde là-dedans. La location d'un bout de nullsec c'est juste un service que l'on vend aux autres. Après, lorsque ton alliance atteind un certain seuile de membres (disons 40 actif en peak), même pas besoin de farmer pour payer les milliards de loyer, les taxes de bounty et de raffinage suffisent généralement. Sans compter l'exploitation des POS et les reactions qui vont avec et peuvent rapporter un sacré pognon.

Nous, on loue une constellation entière à une alliance de mineurs depuis des mois et personne ne s'en est jamais plaint sur des bases de principe, parce que ok, tu joue un peu pour pouvoir profiter du terrain, mais c'est un terrain auquel t'aurais jamais eu accès par toi-même de toute façon, et vu que ça te rapporte trois fois plus d'être là que de rester en low-sec, ben au final tu travaille moins pour gagner plus!

Skiant
16/04/2009, 12h14
Le CEO a du se mordre les doigts de ses choix..

Ca doit te faire tout drôle de te retrouver dans une alliance avec de grosses coucougnettes, un grand territoire et aucun compte à rendre à personne. Et plein de bleus partout. (Un petit peu trop de bleus d'ailleurs...).

Le CEO de l'époque a bien géré ça, mais il a du arrêter de jouer à EVE peu après, impératifs IRL. Après ça n'a plus jamais été pareil, et c'est comme ça que je me suis retrouvé dans la True Carebear Foundation. Sûr que ça me change, rien que la taille de ma nouvelle corpo n'a rien de commun avec ce que j'ai connu auparavant : rien que la division fight de ICE rassemble chaque soir à peu près autant de joueurs actifs régulièrement dans mon ancienne corpo, et on est une corpo généraliste...

Les fleet battle comme celle dans Delve qui a duré près de 4heures, dont j'ai posté un long compte-rendu ici, ça m'a fait tout drôle aussi, voir des activités organisées tous les soirs au niveau corpo, pareil. Et dieu sait si en ce moment, je suis amer de ne pas pouvoir jouer plus à cause de mon stage (CCP plz nerf IRL).

Je reste encore à l'heure actuelle totalement sur le cul quant à la progression constante que l'on peut connaître dans EVE, ça fait des mois que je joue (plus d'un an maintenant si j'me plante pas), et pourtant je suis encore tellement loin de tout connaitre... C'est simplement génial. :wub:


PS : énorme le thread du forum off.

'those weirdos you talk to online' - the wife.

Cooking Momo
16/04/2009, 12h15
Je vois pas ce qu'il y a d'absurde là-dedans.

Absurde c'est le concept de devoir jouer pour pouvoir jouer (alors qu'à la base tu paies pour pouvoir jouer).

Ca l'était à mon sens dans leur cas - ceux dont je parlais plus haut - qui à 6 ou 7 doivent lever 1B isk / mois en plus de leurs besoins et de leurs projets personnels. En revanche, comme tu le dis, avec un nombre conséquent de joueurs, la pilule passe très facilement grâce aux taxes.

Mais EVE est agréable aussi pour la nécessité de jouer en groupe, quand tu sais qu'une partie de tes profits perso participe à l'intérêt de ta propre corporation.. C'est beau :'(

Le_Furet_Noir
16/04/2009, 13h33
Je pense que c'est de toute manière suffisamment équilibré, les sleepers attaqueraient la pos très régulièrement de toute façon non?

*rêve de loots dantesques*

IZERA_WarheaD
16/04/2009, 16h18
ça loote que dalle un sleeper fufu :)

Louck
16/04/2009, 17h55
C'est quoi un sleeper ? :ninja:

derito
16/04/2009, 18h52
C'est les NPC pas très accueillant qu'on trouve dans les wormholes si j'ai bien compris.

Sinon petite question (noob inside): Y a-t-il un délai minimum entre 2 remaping des attributs (ceux offerts aux nouveaux joueurs) et faut-il les utiliser avant un certain temps ?

Skiant
16/04/2009, 19h22
C'est les NPC pas très accueillant qu'on trouve dans les wormholes si j'ai bien compris.

Sinon petite question (noob inside): Y a-t-il un délai minimum entre 2 remaping des attributs (ceux offerts aux nouveaux joueurs) et faut-il les utiliser avant un certain temps ?

Les remaping pour les nouveaux, je sais pas si t'as un délai. Si t'en as un, il est affiché sur l'écran de remapping (Next remapping available in... ). Je pense pas qu'il y ait un temps limite pour les utiliser, j'pense que c'est deux mappings gratos offerts, et qu'une fois que t'as utilisé ton deuxième, tu fais comme tout le monde, tu attends tes 12 mois.

Ananas
17/04/2009, 00h55
ça loote que dalle un sleeper fufu :)

Me demande si ça se salvage bien.

Mais qu'importe, ce qui est bien en wh, ce sont les sites radar.

http://tof.canardpc.com/preview/dd3061ef-04b7-4346-ad76-9966d59b88b8 (http://tof.canardpc.com/show/dd3061ef-04b7-4346-ad76-9966d59b88b8.html)

Ca tape fort par contre

IZERA_WarheaD
17/04/2009, 08h25
http://tof.canardpc.com/preview2/02fedf1a-4b80-4571-9da2-d567797a67c5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/02fedf1a-4b80-4571-9da2-d567797a67c5.html)

Merci les spéculateurs de Sinq Laison ... Ce prix est une honte !!!:|

Skiant
17/04/2009, 08h39
wtf ? 4m pour un 1MN AB II ?
Ils ont craqué là les traders, c'est la crise. ^_^

EvilGuinness
17/04/2009, 09h09
Me demande si ça se salvage bien.

Mais qu'importe, ce qui est bien en wh, ce sont les sites radar.

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/dd3061ef-04b7-4346-ad76-9966d59b88b8 (http://tof.canardpc.com/show/dd3061ef-04b7-4346-ad76-9966d59b88b8.html)

Ca tape fort par contre

Oula, ce genre de bs ça envoie combien en dps ? Parce que j'ai de mauvais souvenirs là. Ca rapporte quoi et combien ce genre de site ? Tiens y'a un corpmate qui chiale toutes les larmes de son corps : CCP a nerfé les signatures dans les WH. Maintenant y'en a plus que 2-3, ils ont rassemblé toutes les belts en une seule grosse belt visiblement. Enfin c'est ce qu'il m'a dit.

Anax
17/04/2009, 09h33
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/02fedf1a-4b80-4571-9da2-d567797a67c5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/02fedf1a-4b80-4571-9da2-d567797a67c5.html)

Merci les spéculateurs de Sinq Laison ... Ce prix est une honte !!!:|
:O

http://tof.canardpc.com/preview2/7b9e6022-98ab-43df-8aee-7972626edf1d.png (http://tof.canardpc.com/show/7b9e6022-98ab-43df-8aee-7972626edf1d.html)

:tired:

Skiant
17/04/2009, 11h57
Bon, j'vais définitivement faire un hall of fame des memes de la communauté repris par les devs et autres conneries typiquement EVE-iennes.

Dans le dernier patch note :

A phantom Tempest silhouette will no longer appear when piloting a Legion and activating any of the modules. Minmatar scientists are convinced this was happening BECAUSE OF FALCON.

IZERA_WarheaD
17/04/2009, 17h02
Heuu tu peux m'expliquer ?

Skiant
17/04/2009, 17h16
C'est le dernier running gag à la mode sur le forum offi, ils rendent le falcon responsable de tous les maux de la terre (et de New Eden), en ponctuant chaque phrase négative par "BECAUSE OF FALCON".

Exemple :
Half just broke the CPC website BECAUSE OF FALCON.

Anax
17/04/2009, 17h20
Fanboy joke inside !

derito
17/04/2009, 19h14
Après avoir jeté un oeil à l'histoire je me suis posé une petite question: des choses comme l'attaque sur le siège de CONCORD ça s'est vraiment passé sur le serveur ? C'est juste les défenses qui étaient désactivées ? Ou bien c'est simplement un histoire pour le role play ?

Skiant
17/04/2009, 19h37
Après avoir jeté un oeil à l'histoire je me suis posé une petite question: des choses comme l'attaque sur le siège de CONCORD ça s'est vraiment passé sur le serveur ? C'est juste les défenses qui étaient désactivées ? Ou bien c'est simplement un histoire pour le role play ?

C'est sensé avoir lieu pendant le Downtime étendu à la mise en place du patch, en fait. Donc la station CONCORD est belle et bien explosée (comme la station Caldari à Yulai a un gros trou sur le côté, par lequel on sort quand on dédock), mais aucun joueur n'a pu assister à l'évènement en live, si c'est ça que tu voulais savoir.

IZERA_WarheaD
17/04/2009, 19h41
oui le dernier evenement live je crois (si je dis pas de connerie) que c'était la mystérieuse étoile qu'on avait vu dans l'espace. Ensuite pour du plus funky faut remonter à loin avec l'attaque des Jove je crois :)

@ Skiant : Merci pour l'info, j'avoue que je suis pas trop trop le forum off :)

niahoo
17/04/2009, 20h11
plop les gens qui conaissent bien le jeu, je suis en trial et j'ai une question toute bête:

comment faire pour avoir un overview transparent mais le reste de l'interface opaque ?

j'avais fait un topic pour poser ma question donc si vous conaissez la réponse allez-y histoire de pas dévier ici..

mon TALC (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35103)

merci

EvilGuinness
17/04/2009, 20h18
En haut à droite, à côté du bouton de fermeture de la fenêtre, tu as une sorte de petit bouton rond (juste à côté du bouton de réduction). C'est ce bouton-là. C'est valable pour toutes les fenêtres, même le menu quand tu es docké à une station.

derito
17/04/2009, 22h10
Merci pour vos réponses !

niahoo
18/04/2009, 02h14
En haut à droite, à côté du bouton de fermeture de la fenêtre, tu as une sorte de petit bouton rond (juste à côté du bouton de réduction). C'est ce bouton-là. C'est valable pour toutes les fenêtres, même le menu quand tu es docké à une station.

ah bah oui je suis con suffisait de pin <_<!! merci !

IZERA_WarheaD
20/04/2009, 10h52
Comment ca un we sans que je sois present sur ce very thread et personne pour flooder cay un SCANDALE §§§§§§

Btw ... ça y est ... je suis perdu avec un Enyo dans un Worm Hole ! So funky !

Raton
20/04/2009, 11h05
Ah ben pas bravo ^^'

T'en a pour combien de M d'implants sur toi ? :p

IZERA_WarheaD
20/04/2009, 11h09
hum je sais pas trop les +5 dans les 5 attributs ça coute cher non ? :D

Bah je trouverai bien une sortie ça va être marrant :) j'ai pas oublié mon probe launcher c'est déjà ça ^^

Raton
20/04/2009, 11h15
Oh ben t'es pas bloqué alors ca va. ^^

Juste que tu sais pas trop par ou tu vas sortir quoi.

Nous, merveilleux we. A cause d'un de nos membres qui est aussi diplomate que Conan en pleine furie berserk, on se tape notre 2e wardec. La premiere n'étant pas finis.

Autant la premiere c'était des rigolos, autant la, ca aligne un peu plus de ships et de joueurs...

IZERA_WarheaD
20/04/2009, 11h19
non mais bon quand on voit le nombre de signature dans un seul WH ... Je vais y passer la soirée ça c'est sur ^^

Arf c'est toujours chiant les wardec ... Et je sais de quoi je parle ... les Scones veulent plus nous lacher :D

Psyko
20/04/2009, 11h34
non mais bon quand on voit le nombre de signature dans un seul WH ... Je vais y passer la soirée ça c'est sur ^^

Ceci dit l'ajout d'une ID par signature facilite grandement la tache

IZERA_WarheaD
20/04/2009, 11h53
Oui j'ai vu pour les ID mais comme je faisais un peu ça à la porkass j'ignore complètement ce que tout cela signifie ^^

http://farm1.static.flickr.com/94/219756975_f3ae0006d4.jpg?v=0

/me part sur les forums ...

Dar
20/04/2009, 12h47
Btw ... ça y est ... je suis perdu avec un Enyo dans un Worm Hole ! So funky !

Put1 on avait dit au boulot !! Il est 10h passé !!!

IZERA_WarheaD
20/04/2009, 13h01
Hum ... J'y suis allé à l'heure mais je me suis dit qu'il fallait que je me connecte depuis le bureau pour en parler ^^

Psyko
20/04/2009, 16h32
Oui j'ai vu pour les ID mais comme je faisais un peu ça à la porkass j'ignore complètement ce que tout cela signifie ^^

ben moi perso je note toutes les IDs dans mon notepad et ensuite je les scan l'une après l'autre. A priori il y a d'autres nouveautés :

- une signature pour laquelle on a eu 100% reste à 100% sur les résultats suivants (même avec 1 probe)
- on peut ignorer une signature pour qu'elle n'apparaisse plus
- on peux placer des bookmarks depuis la fenêtre de scan, donc sans avoir a warper vers le résultat (et ça c'est vraiment énorme)

A noter que les IDs changent pendant le DT. Et aussi que les sites spawn n'importe quand et plus pendant le DT. (à priori ça date d'apocrypha 1.0 mais je m'en suis rendu compte que ce WE) D'où l'intéret de noter les IDs dans un notepad, comme ça si tu relance un scan avant le DT et que tu vois une nouvelle signature, tu sauras laquelle c'est.

IZERA_WarheaD
20/04/2009, 16h45
je me demandais un truc par contre. Les systêmes Unknown sont bien permanents non ? c'est que la jonction entre eux et entre les UKspace et le Kspace qui change non ?

Parce que Si c'est le cas, premièrement mes Bookmarks restent valables au cas où je repasse on sait jamais, mais surtout ... Les belts découvertes ... Elles restent à la même place ou pas ? :)

Parasol
20/04/2009, 17h00
je me demandais un truc par contre. Les systêmes Unknown sont bien permanents non ? c'est que la jonction entre eux et entre les UKspace et le Kspace qui change non ?

Parce que Si c'est le cas, premièrement mes Bookmarks restent valables au cas où je repasse on sait jamais, mais surtout ... Les belts découvertes ... Elles restent à la même place ou pas ? :)

Les systèmes unknown sont permanents ouai, ils ont chacun un numéro... les chemins WH changent effectivement.

Pour tes bm j'en sais rien, y'a sûrement des endroits qui restent et d'autres qui apparaissent puis se volatilizent...
J'sais pô trop, l'explo et moi ça fait 12.

Psyko
20/04/2009, 17h19
je me demandais un truc par contre. Les systêmes Unknown sont bien permanents non ? c'est que la jonction entre eux et entre les UKspace et le Kspace qui change non ?

Parce que Si c'est le cas, premièrement mes Bookmarks restent valables au cas où je repasse on sait jamais, mais surtout ... Les belts découvertes ... Elles restent à la même place ou pas ? :)
Je sais pas trop j'ai jamais scanné en UKspace (mais on emménage dans 10 jours normalement)
Tu parles de quoi au juste, des belts standards mais qui n'apparaissent pas dans l'overview et que tu trouve avec le directional scan ?

IZERA_WarheaD
21/04/2009, 01h31
/me ne savait pas pour le directionnal scan et par se cacher ...

Thuwe
21/04/2009, 09h50
Mouarf Skiant est TCF, pire il est ICE.... rhalalala ca fait peur...

J'sais pas si j'ai bien fait de me remettre pour la 250ème fois à Eve moi.

Skiant
21/04/2009, 12h19
Tiens, tu vis encore, toi ? :p

Yshuya
21/04/2009, 13h02
C'est génial, j'ai beau lire des guides, je ne sais pas du tout quel perso choisir.

Gordor
21/04/2009, 13h14
C'est génial, j'ai beau lire des guides, je ne sais pas du tout quel perso choisir.

Amarr

Yshuya
21/04/2009, 13h24
Je n'arrive pas à voir les différences entre les races.

C'est juste une histoire de vaisseau et de choix d'armement et de tanking si j'ai bien compris ?

Ma deuxième question un amarr peut jouer avec des galentes ou il y a une séparation?

Cooking Momo
21/04/2009, 13h29
C'est génial, j'ai beau lire des guides, je ne sais pas du tout quel perso choisir.

Les plus et les moins des races:

Amarr:
+: ils peuvent avoir des capuches noires, qui n'a pas rêvé d'avoir une capuche noire dans un jeu space opera ?
-: en revanche, pas de sabre laser. Une capuche noire et pas de sabre laser, c'est nul.

Gallente:
+: Tu peux avoir un t-shirt rose transparent
-: Tu peux avoir un t-shirt rose transparent

Caldari:
+: Facile de se faire une tronche de Doplh Lundgren/Docteur No de l'espace
-: Manque de pot, tu ne sera pas le seul

Minmatar:
+: des Ray Ban dans un vaisseau spatial, what else ?
-: tu aimes les gilets en cuir/os ?


Sinon, au niveau du jeu, si tu t'orientes vers un perso PVE/PVP, sache que la courbe d'apprentissage est moins pentue au début chez les Gallente et Caldari; Amarr et Minmatar ne se rattrappent que par la suite; mais de belle manière.

Edit: vu que tu as posé des questions entretemps, je vais tâcher de te répondre:

- Oui, c'est surtout une question de différence d'armement, de vaisseaux et de tanking. Rien ne t'empêche pas la suite de te spécialiser dans les armements/vaisseaux d'une toute autre race. Certaines se cross-train particulièrement bien. C'est aussi une question de look, comme évoqué plus haut.

- Oui, tu peux jouer avec les Gallente, tu en seras un peu éloigné géographiquement à la création de ton perso, mais c'est possible.

Re-Edit précision: Dans Eve, tout est une question de réputation (standing) envers des factions et des corporations. En faisant le bon type de mission, rien ne t'empâche de te faire apprécier des corpos/factions de ton choix. Et pouvoir même t'enrôler dans une milice de ton choix. Attention, te faire apprcier d'une faction entraîne mécaniquement une baisse de réputation auprès des factions ennemies.

Autre limite: ta race de départ a des ennemis 'naturels' chez les NPC, et généralement le type de dégâts des tes armes 'raciales' est le mieux adapté aux résistances des NPC qui sont tes ennemis 'naturels'.

Psyko
21/04/2009, 14h23
Minmatar:
+: des Ray Ban dans un vaisseau spatial, what else ?
-: tu aimes les gilets en cuir/os ?

N'oublions pas les dreadlocks ;)

Thuwe
21/04/2009, 14h27
Tiens, tu vis encore, toi ? :p

Dur de définitivement lacher eve online, et je vous ai laissé du temps pour me rattraper aux skillpoints ;p

(Mais bon je suis un vieux qui commence à avoir du mal avec toutes les modifications qui vont et qui viennent).

IZERA_WarheaD
21/04/2009, 15h25
Bon les Serpentis se révoltent à Sinq Laison on avait jamais vu une expédition pareille de mémoire de Maxima :D


Peut-être un machin-type à la clée ? :D

Anax
21/04/2009, 16h51
Hésitez pas à mettre à jour : http://wiki.eveonline.com/wiki/Exploration

Ananas
21/04/2009, 21h49
Haha, et c'est moi qui l'ai trouvé, nananère!

IZERA_WarheaD
22/04/2009, 14h50
Rah ça fait ièch là, on été à 2/3 BS de finir cette pocket qu'une flotte de malpolis en Abbadon a débarqué direct sur mon oneiros histoire de voir si je savais warp out :)


Enfin bon c'est con pour l'expe parce que là on est un peu coincé ... c'est méta-con level 14 qu'on ait pas pu se le faire hier :(

Yshuya
22/04/2009, 14h58
Il y aurait t-il une bonne âme pour me faire un petit récapitulatif des touches du clavier à savoir obligatoirement en gros les plus importantes.

Comme celle pour ouvrir les vaisseaux que tu as tué ainsi que celle pour locker une target.

Et comment vous faites pour être sur d'avoir looter tous les vaisseaux perso je m'y perds complètement.

IZERA_WarheaD
22/04/2009, 15h04
Ctrl + clic gauche = lock d'une target

Pour ouvrir un vaisseau détruit (on est pas dans cette daube de Farscape voyons, les vaisseaux sont des machines mon bon monsieur par ici - /me espère que ça chérie ne lira pas ça sinon il est mort !) il faut s'approcher à - de 2500m de la carcasse et clique droit > open cargo

Une carcasse de vaisseau est représenté par un triangle renversé, si le triangle est plein, alors la wreck est pleine, dans le cas contraire elle est vide


voila voila :)

ah et Ctrl + Spacebar = Stop ship (c'est parfois très utile pour stopper un warp to ;))

Ctrl c'est la touche du futur !

GruntGrunt
22/04/2009, 15h05
Et comment vous faites pour être sur d'avoir looter tous les vaisseaux perso je m'y perds complètement.
Wreckage pas observé : blanc
Wreckage observé : gris
Wreckage plein : triangle plein
Wreckage vide : triangle vide

Plein gris, t'as regardé et t'as laissé du matos dedans. Vide blanc, t'as pas regardé, mais tu sais qu'il n'y a rien (ben ouais, c'est vide).

IZERA_WarheaD
22/04/2009, 15h06
Comment je t'ai ponay toi !

GruntGrunt
22/04/2009, 15h06
Moi c'est mieux expliqué.

IZERA_WarheaD
22/04/2009, 15h08
Même pas tu réponds même pas entièrement à la question, t'es trop lame ...

And Awesome ...

But Lame ...

And Awesome at the same time !

GruntGrunt
22/04/2009, 15h14
Je répond entièrement à la question "Et comment vous faites pour être sur d'avoir looter tous les vaisseaux perso je m'y perds complètement." Toi tu réponds un peu à l'autre.
T'es lame, s'tout. Et stop le flood un peu :ninja:

IZERA_WarheaD
22/04/2009, 15h17
stoi le flood :ninja:

Anax
22/04/2009, 15h33
Rah ça fait ièch là, on été à 2/3 BS de finir cette pocket qu'une flotte de malpolis en Abbadon a débarqué direct sur mon oneiros histoire de voir si je savais warp out :)


Enfin bon c'est con pour l'expe parce que là on est un peu coincé ... c'est méta-con level 14 qu'on ait pas pu se le faire hier :(
vient en null, je loot ça tous les jours !

Psyko
22/04/2009, 16h13
ah et Ctrl + Spacebar = Stop ship (c'est parfois très utile pour stopper un warp to ;))

Connaissais pas celle la...

ya aussi CTRL+TAB pour virer toutes les fenêtre et prendre un zouli screenshot avec la touche printscreen

IZERA_WarheaD
22/04/2009, 16h31
Quand on est Fleet commander/Wing Com/Squad com, y'a aussi le Ctrl + Shift + Click sur une target qui est bien pratique, ça cible pour toute ta Fleet/Wing/Squad :)

Gordor
22/04/2009, 16h51
Quand on est Fleet commander/Wing Com/Squad com, y'a aussi le Ctrl + Shift + Click sur une target qui est bien pratique, ça cible pour toute ta Fleet/Wing/Squad :)

Ca target pour les autres membres en auto ou ca met un indicateur sur l'overview qui indique quoi targeter ?

IZERA_WarheaD
22/04/2009, 17h12
c'est un broadcast, oui pardon, ça indique quoi attaquer :)

Yshuya
22/04/2009, 18h39
Que représente le petit *3 dans la queue Skill.

Et je ne comprends pas le rapport avec l'apprentissage des skills et les skills points.


Et il faudrait que je fasse avec un énorme poste avec un petite compte rendu et mon point de vue mais j'ai la flemme là.

GruntGrunt
22/04/2009, 19h16
Que représente le petit *3 dans la queue Skill.
Je vois pas de quoi tu parles. Si c'est le "3x", ça représente le rank de la skill, autrement dit le temps d'apprentissage. Une skill 3x, c'est au total 3 fois plus de SP qu'une skill de rank 1x.

Yshuya
22/04/2009, 20h44
Bah quand tu regardes la queue par exemple:

Moi, actuellement, j'ai

Social (1X) Level 2
Amaar Frigate (2X) Level 3

Etc ...

C'est quoi ce (2X)

Anax
22/04/2009, 21h18
Le monsieur vient de te répondre, c'est le rang.
Un skill de rang 2 nécéssite 2x plus de sp qu'une skill de rang 1 pour le même level.
Un rang 10, 10x plus qu'un rang 1.

Yshuya
22/04/2009, 21h38
Euh c'est quoi la différence entre les rang et il y a combien de rang.

Oulahalah il est urgent que je fasse mon gros poste avec mon compte rendu et mes 200000 millions de question.

Anax
22/04/2009, 21h45
Ca monte jusqu'à 16 rang pour Outpost Construction (http://wiki.eveonline.com/wiki/Outpost_Construction), par exemple.

Le mieux c'est que tu down http://evemon.battleclinic.com/
Et tu suis ce qu'il y a écrit sur le site.

Après tu feuillèteras aussi : http://wiki.eveonline.com/wiki/Main_Page

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

.
Eve c'est aussi un jeu où tu cherches les réponses par toi-même :)

Skiant
22/04/2009, 22h14
Eve c'est aussi un jeu où tu cherches les réponses par toi-même :)
Clair, faudrait pas croire que tout vas vous tomber tout cuit dans la gueule non plus, surtout vu la masse de documentation qu'on peut déjà trouver partout.

Déjà, le tuto c'est un truc à pas passer en avance rapide sous peine de se retrouver avec plein de question cons comme "on lock comment ?" ou "c'est quoi le rank des skills ?"

Ensuite, après avoir fait le tuto, tu peux encore éplucher ça qu'est en français :
http://eve.mondespersistants.com/tous-les-guides:68/

Et si t'as encore des questions, comme l'a déjà mentionné Anax :
http://wiki.eveonline.com/wiki/Main_Page

Et quand tu connaitras les bases, tu pourras poser des questions.

Gordor
23/04/2009, 10h30
Pour les rangs, tu peux aussi voir ca comme :
un skill de rang 2X mettra 2 fois plus de temps a passer un level qu'un skill de rang 1X. etc..

Pour ce qui est du tuto, je confirmes, hier un mec cherchait depuis une heure comment trouver les pirates a tuer dans sa mission, il n'avait pas du lire qu'il suffisait de warper dessus

Pour ce qui est des guides mondepersistant, c'est le passage obligatoire de tout débutant (dont je fais partie)

Il y a dans ces guides la réponse aux 9/10 des questions qu'on peut se poser, c'est hyper complet, il faut juste prendre du temps pour les lire (au boulot ? :) )

++

Anax
23/04/2009, 11h39
Pour les rangs, tu peux aussi voir ca comme :
un skill de rang 2X mettra 2 fois plus de temps a passer un level qu'un skill de rang 1X. etc..
Oué enfin, ça, ça dépend encore si ce sont les mêmes caractéristiques utilisées. :p

GruntGrunt
23/04/2009, 11h41
Oué enfin, ça, ça dépend encore si ce sont les mêmes caractéristiques utilisées. :p
Rho l'enculeur de mouches quoi...:XD:

Anax
23/04/2009, 12h01
Tatillon, monsieur, je suis tatillon.

Gordor
23/04/2009, 12h15
Tatillon, monsieur, je suis tatillon.

Le meilleur moyen d'embrouiller le monsieur qui débute et qui souhaite appréhender les concepts dans leur globalité :)
Pour les détails, on verra après :)

Anonyme1023
23/04/2009, 12h37
Punaise, j'me suis éclaté sur un compte "De test" de 10 Jours avec les quelques aides par si par là, c'est le pied !

J'ai déjà un compte crédité et avec le jeu dessus que je n'activerai que quand j'aurai reçus ma boite (Car oui, je suis un emmerdeur qui VEUT une Boite pour ses jeux. Sinon j'ai l'impression de pas l'avoir vraiment, 'fin bon, j'me comprends). Jeu commander sur Play.com, j'ai reçus une boite y'a une semaine, mais apparemment ils ont confondu Eve Online à 32€ avec Company Of Heroes : Tales Of Valor à 23€ que j'ai du leurs renvoyé contre 13€ de frais de port ><)

Et donc là j'attends, depuis une semaine, de recevoir ma VRAIS boite... C'est long... Mon compte test est down, donc peu pu rien faire à part lire ce que vous dites...

Voilà, j'voulais compter ma mésaventure, je part me pendre maintenant

GruntGrunt
23/04/2009, 12h53
Punaise, j'me suis éclaté sur un compte "De test" de 10 Jours avec les quelques aides par si par là, c'est le pied !

J'ai déjà un compte crédité et avec le jeu dessus que je n'activerai que quand j'aurai reçus ma boite (Car oui, je suis un emmerdeur qui VEUT une Boite pour ses jeux. Sinon j'ai l'impression de pas l'avoir vraiment, 'fin bon, j'me comprends). Jeu commander sur Play.com, j'ai reçus une boite y'a une semaine, mais apparemment ils ont confondu Eve Online à 32€ avec Company Of Heroes : Tales Of Valor à 23€ que j'ai du leurs renvoyé contre 13€ de frais de port ><)

Et donc là j'attends, depuis une semaine, de recevoir ma VRAIS boite... C'est long... Mon compte test est down, donc peu pu rien faire à part lire ce que vous dites...

Voilà, j'voulais compter ma mésaventure, je part me pendre maintenant
Si tu veux, j't'envoie une invite pour un compte test de... 21 jours \o/

Edith : Hmpf oublie, j'avais pas capté que t'avais déjà un compte open...

Yshuya
23/04/2009, 13h24
Clair, faudrait pas croire que tout vas vous tomber tout cuit dans la gueule non plus, surtout vu la masse de documentation qu'on peut déjà trouver partout.

Déjà, le tuto c'est un truc à pas passer en avance rapide sous peine de se retrouver avec plein de question cons comme "on lock comment ?" ou "c'est quoi le rank des skills ?"

Ensuite, après avoir fait le tuto, tu peux encore éplucher ça qu'est en français :
http://eve.mondespersistants.com/tous-les-guides:68/

Et si t'as encore des questions, comme l'a déjà mentionné Anax :
http://wiki.eveonline.com/wiki/Main_Page

Et quand tu connaitras les bases, tu pourras poser des questions.

Merci pour la pique, non nécessaire, il me semble enfin passons.

J'aime ce jeu mais je ssais pas je le trouve comment dire bizarre.

Tu n'as l'impression de rien faire tout en faisant des trucs.

Bon je remets ma question sur les rank sur le tapis car j'ai l'impression que malgré ce que j'ai lu, il y a un truc qui tourne pas rond.

Chaque Skill a plusieurs ranks ou un seul rank défini qui lui donnera son timer d'apprentissage.

Je crois que c'est la deuxième solution, le rank n'est en faite qu'un prétexte pour augmenter le timer d'apprentissage.

Actuellement, je suis entrain de faire la série de 10 missions pour le minage et je voudrais faire celle pour le commerce (histoire de voir un maximum de l'ensemble du jeu dans un premier temps), cependant je ne vois le skill salavage dans mon système solaire qu'a 900 000 Isk, je me demandais si vous pouviez me dire si c'était une arnaque made in Joueur qui voulait entuber les petits débutants ou si c'était bien le prix.

Gordor
23/04/2009, 13h29
Je crois que c'est la deuxième solution, le rank n'est en faite qu'un prétexte pour augmenter le timer d'apprentissage.


C'est bien ca



Actuellement, je suis entrain de faire la série de 10 missions pour le minage et je voudrais faire celle pour le commerce (histoire de voir un maximum de l'ensemble du jeu dans un premier temps), cependant je ne vois le skill salavage dans mon système solaire qu'a 900 000 Isk, je me demandais si vous pouviez me dire si c'était une arnaque made in Joueur qui voulait entuber les petits débutants ou si c'était bien le prix.

Pour le skill salvage, tu n'en as pas besoin avec le civilian salvager fourni avec la mission.
Il faudra que tu skill salvage plus tard pour équiper un salvager I qui est plus éfficace
Et 900K, c'est bien le prix

GruntGrunt
23/04/2009, 13h39
Merci pour la pique, non nécessaire, il me semble enfin passons.

J'aime ce jeu mais je ssais pas je le trouve comment dire bizarre.

Tu n'as l'impression de rien faire tout en faisant des trucs.

Bon je remets ma question sur les rank sur le tapis car j'ai l'impression que malgré ce que j'ai lu, il y a un truc qui tourne pas rond.

Chaque Skill a plusieurs ranks ou un seul rank défini qui lui donnera son timer d'apprentissage.

Je crois que c'est la deuxième solution, le rank n'est en faite qu'un prétexte pour augmenter le timer d'apprentissage.

Actuellement, je suis entrain de faire la série de 10 missions pour le minage et je voudrais faire celle pour le commerce (histoire de voir un maximum de l'ensemble du jeu dans un premier temps), cependant je ne vois le skill salavage dans mon système solaire qu'a 900 000 Isk, je me demandais si vous pouviez me dire si c'était une arnaque made in Joueur qui voulait entuber les petits débutants ou si c'était bien le prix.
Comme le dit Gordor, le rank sert seulement d'indicateur pour savoir la "difficulté" de la skill. C'est pas vraiment un prétexte, c'est plutôt normal que ça soit plus compliqué d'apprendre à piloter un battleship qu'une frégate.
Par contre, chaque skill à 5 levels, qui correspondent à ton avancement dans l'apprentissage de cette skill. Chaque level étant plus long à apprendre que le précédent.

Sinon, continue à faire toutes les missions de training, ça rapporte vachement et ça permet de bien cerner le fonctionnement.

Pour ton impression de rien faire, c'est par rapport à quoi ? Pas assez d'interactions ? Trop lent ?

Yshuya
23/04/2009, 14h33
Pour ton impression de rien faire, c'est par rapport à quoi ? Pas assez d'interactions ? Trop lent ?

Je sais pas vraiment comment dire, oui, je pense que dans un premier temps pas d'interactions. T'as un peu l'impression d'être tout seul dans le je, j'ai encore actuellement du mal à croire que c'est un mmorpg.

Par contre si tu peux répondre à ma question sur le skill salvaging.

Et j'ai une autre question, j'ai bien cherché partout mais j'ai déjà eu du mal rien que sur les cartes pour voir ou se situe le 0.0 et l'empire.

Maintenant que c'est fait, j'aimerais savoir y-a-t-il des corpos en Empire? Si oui qu'est ce qu'il y a d'intéressant pour les corpo là bas, car de mon impression tout l'intensité du jeu se situe en espace 0.0.

Je me trompe ? Et une dernière chose quand on est docké, il y a un bouton pour se faire enrole dans l'armée (armarr pour moi), que représente-t-il et a quoi donne t-il l'accès ?

Gordor
23/04/2009, 14h43
Par contre si tu peux répondre à ma question sur le skill salvaging.


Par contre, ce qui serait cool, c'est que quand quelqu'un prend un peu de temps a répondre a tes questions, bin c'est que t'en prenne pour lire les réponses (cf mon post au dessus)

GruntGrunt
23/04/2009, 14h47
Je sais pas vraiment comment dire, oui, je pense que dans un premier temps pas d'interactions. T'as un peu l'impression d'être tout seul dans le je, j'ai encore actuellement du mal à croire que c'est un mmorpg.
On peut avancer seul dans EVE, mais y'a pas d'intérêt. Les missions de level 5 doivent être faites à plusieurs. Les gros complexes d'exploration doivent être fait à plusieurs. Miner c'est tellement chiant qu'à plusieurs c'est mieux. Les blobs de 300 ships, c'est mieux à plusieurs.

Par contre si tu peux répondre à ma question sur le skill salvaging.
Gordor a répondu, 900000 Isk c'est le bon prix.

Et j'ai une autre question, j'ai bien cherché partout mais j'ai déjà eu du mal rien que sur les cartes pour voir ou se situe le 0.0 et l'empire.
Euh... L'Empire c'est au milieu, le 0.0 c'est tout autour. En très gros.

Maintenant que c'est fait, j'aimerais savoir y-a-t-il des corpos en Empire? Si oui qu'est ce qu'il y a d'intéressant pour les corpo là bas, car de mon impression tout l'intensité du jeu se situe en espace 0.0.

Je me trompe ?
Il y a des corpos en Empire. Ce qu'il y a d'intéressant... Des activités avec moins de danger. Industrie, recherche, mission running, tous les trucs de "carebears". Et aussi du ninja salvaging (tu t'invites dans la mission de quelqu'un et tu salvages ses wrecks (voire tu voles pour qu'il t'attaque, afin de le défoncer tranquillement)), can flipping des noobs mineurs (même but, casser de la barge), guerres Empire parce que la corp a envie de péter telle ou telle autre corp,...
On peut jouer longtemps en Empire sans s'emmerder, on peut avoir envie de partir en 0.0, on peut jouer longtemps en 0.0 sans avoir envie de revenir en Empire. Ca dépend de chacun, en fait.

Et une dernière chose quand on est docké, il y a un bouton pour se faire enrole dans l'armée (armarr pour moi), que représente-t-il et a quoi donne t-il l'accès ?
Ouf, fini ! Ah, la réponse ^_^ Ca donne accès au Factionnal Warfare, introduit il y a... un an je pense. En gros, c'est du PvP encadré. Caldaris+Amarr contre Gallente+Minmatar, avec des missions FW données par des agents FW, et des systèmes FW à conquérir (bunker à prendre, toussa). Skiant et d'autres qui ont testé pourront t'en dire plus.

derito
23/04/2009, 14h47
Je dit peut-être un connerie mais il me semble que la map ingame peut montrer le niveau de sécurité des systèmes, suffit de sélectionner la bonne option. (qui doit être facile à trouver vu que je suis tombé dessus)

GruntGrunt
23/04/2009, 15h02
Oui tout à fait, elle peut. Après, il faut trouver ça lisible. Ca l'est si on zoome, mais on n'a plus l'aspect "toute la galaxie". La map je trouve que c'est joli, mais c'est pas vraiment utile.

IZERA_WarheaD
23/04/2009, 15h08
Je sais pas vraiment comment dire, oui, je pense que dans un premier temps pas d'interactions. T'as un peu l'impression d'être tout seul dans le je, j'ai encore actuellement du mal à croire que c'est un mmorpg.

1: Ce n'est pas un MMORPG, c'est un MMO basé sur la conquête du pouvoir et la conquête de territoire (deux choses pouvant être très différentes).

2: Le jeu inclut une notion très peu présente dans les jeux autres que les jeux de stratégie, c'est ... le temps.
Ici le temps est une donné importante, et le temps que tu mets à faire quelque chose va influer sur la rémunération que tu désires obtenir pour x temps passé à faire la chose. Et Eve c'est un jeu EXTREMEMENT MMO c'est pour cela que tu te sens seul. Socialise, cherche des gens ingame, fait des conversations privées et tu verras combien c'est vivant :)


Et j'ai une autre question, j'ai bien cherché partout mais j'ai déjà eu du mal rien que sur les cartes pour voir ou se situe le 0.0 et l'empire.

Appuye sur F10
sur le World Control Panel appuye sur FLATTEN (ça transforme la carte en carte 2D avec des repères Nord/Sud/Est/West)
dans Colours trie par Security Status et là tout devriendra plus clair, le rouge, c'est le 0.0 ... et effectivement ça représente les 5/8eme de la galaxie :).


Maintenant que c'est fait, j'aimerais savoir y-a-t-il des corpos en Empire? Si oui qu'est ce qu'il y a d'intéressant pour les corpo là bas, car de mon impression tout l'intensité du jeu se situe en espace 0.0.

75% des joueurs vivent en empire.
L'empire est une zone de PvP intensive contrairement à ce qu'il peut te paraitre dans un premier temps (nous en souffrons actuellement beaucoup chez Federatis ^^).
La différence est que tu es un peu plus "libre" de tes déplacements dans l'empire qu'en 0.0. Personnellement je préfère la tranquillité apparente de l'empire avec ses petis coups de sang saisonniers plutôt que la chape de plomb du 0.0 c'est un autre style de jeu quoi :)


Je me trompe ?

http://culturecat.net/files/humbug_scrubs-cox.jpg
Hum ... Comment le dire sans te traumatiser à vie ^_^


Et une dernière chose quand on est docké, il y a un bouton pour se faire enrole dans l'armée (armarr pour moi), que représente-t-il et a quoi donne t-il l'accès ?


On appelle ça le Factionnal Warfare. C'est une guerre de faction à l'intérieur de l'Eimpire, et certaines rumeurs attribuent sa conception à celle de l'antéchrist et à l'invocation du prince des ténèbres dans tous les univers.


EDIT --- Comment j'ai été méta grillé !!!

Yshuya
23/04/2009, 15h15
Par contre, ce qui serait cool, c'est que quand quelqu'un prend un peu de temps a répondre a tes questions, bin c'est que t'en prenne pour lire les réponses (cf mon post au dessus)

Je t'avoue que je ne l'ai pas vu et je m'en excuse, en faite quand j'ai ouvert la page de mon navigateur je n'ai vu que son post désoler.


On peut avancer seul dans EVE, mais y'a pas d'intérêt. Les missions de level 5 doivent être faites à plusieurs. Les gros complexes d'exploration doivent être fait à plusieurs. Miner c'est tellement chiant qu'à plusieurs c'est mieux. Les blobs de 300 ships, c'est mieux à plusieurs.

Je ne dis pas le contraire mais actuellement, je me sens seul.

Et j'ai quand même une sévère impression de tourner en rond, je prends une missions je jumpe en autopilote puis je warp je m'approche je tue je reviens au dock et je recommence. :rolleyes:





Euh... L'Empire c'est au milieu, le 0.0 c'est tout autour. En très gros.


J'avais bien compris et merci pour les explications niveau empire.

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h10 ----------




Appuye sur F10
sur le World Control Panel appuye sur FLATTEN (ça transforme la carte en carte 2D avec des repères Nord/Sud/Est/West)
dans Colours trie par Security Status et là tout devriendra plus clair, le rouge, c'est le 0.0 ... et effectivement ça représente les 5/8eme de la galaxie :).

Rho c'est vachement mieux, merci.




75% des joueurs vivent en empire.
L'empire est une zone de PvP intensive contrairement à ce qu'il peut te paraitre dans un premier temps (nous en souffrons actuellement beaucoup chez Federatis ^^).
La différence est que tu es un peu plus "libre" de tes déplacements dans l'empire qu'en 0.0. Personnellement je préfère la tranquillité apparente de l'empire avec ses petis coups de sang saisonniers plutôt que la chape de plomb du 0.0 c'est un autre style de jeu quoi :)


Ok, mais en empire, il n'y a aucune prise de territoire ou autre et pas de construction de vaisseau type titan si je ne me trompe donc on y perd une partie du jeu.



EDIT --- Comment j'ai été méta grillé !!!
Pas temps que cela j'ai appris un truc.

Visslar
23/04/2009, 15h16
La skill salvaging (qui vaut 900k isk donc) est offerte dans une des missions du tuto (dans les missions courrier je crois). Si tu as fais les missions fighters, c'est pas grave, tu peux faire les 3 tutos.