PDA

Voir la version complète : Bons jeux sans DRM, ni Steam, ni Windows Live, ni rien, ça existe encore?



ethelle
24/01/2012, 00h14
Bonjour,

Je viens de mordre dans mon clavier après avoir essayé de jouer à Age of empire online et d'avoir découvert à quel point Game for Windows Live "améliore l'expérience utilisateur":

1) Après téléchargement et 3 plombes de post téléchargement, le jeu me demande un compte Windows Live => je perds du temps à retrouver le mot de passe d'un vieux compte hotmail dans un coin.
2) Le compte n'est pas assez "live" => il faut se rendre avec Internet Explorer sur live et remplir un formulaire digne d'une fiche de renseignement administratif.
3) Je relance le jeu, rentre login et mot de passe => il faut une clé d'activation. BORDEL MAIS C'EST UN JEU GRATUIT POURTANT!
4) Dans un coin de forum, je découvre qu'il faut passer par le Game Live Market Bidule => reperte de temps pour trouver ce que c'est et retour par Internet Explorer pour faire un achat d'un jeu à 0€ avec une nouvelle fiche de renseignement.
5) Impossible de faire un copier coller en une fois de la clé...
6) 5 copier/coller plus tard, mon compte n'est toujours pas reconnu, j'abandonne...

Du coup je cherche un bon jeu sans DRM, ni système destiné à améliorer mon expérience utilisateur, juste des bons jeux à l'ancienne qu'on installe et auquel on peut jouer en moins sans une heure de procédure d'inscription.

Est-ce que ça existe encore?

Nattefrost
24/01/2012, 00h18
Bah y en a plein mais sans plus d'indications sur ce que tu recherches je vois pas trop comment t'aiguiller. :)

Vuzi
24/01/2012, 00h18
Comment oses tu demander ça ? Tu ne serais pas un pirate en puissance pour vouloir t'affranchir de la dîme sodomite des éditeurs de jeux ?

FMP-thE_mAd
24/01/2012, 00h22
Effectivement Ethelle je te trouve bien subversif...
Sinon tape dans les vieux jeux (plus de 3 ans). En général, les patchs ont enlevé les DRM pénibles, après ce temps.

Nattefrost
24/01/2012, 00h26
Ou dans les jeux Paradox si tu aimes, ou tous ceux sur GoG.com , garantis sans DRM. Bon faut être inscrit quand même pour acheter un jeu, evidemment.

Tiax
24/01/2012, 00h43
Démineur §

Spawn
24/01/2012, 00h46
Game for Windows Live "améliore l'expérience utilisateur":


C'est drôle ça.

funkyalf
24/01/2012, 01h17
gog est vraiment très bien. pas de DRM. tu gères ton installation .... maintenant il ya bcp de vieux jeux et peu de récents (mais bon l'immersion dans un jeu ou le plaisir n'est pas basé que sur des graphismes de feu)
de mon côté j'ai acheté the witcher 2 chez eux

Le Porte-Poisse
24/01/2012, 06h38
Ou dans les jeux Paradox si tu aimes, ou tous ceux sur GoG.com , garantis sans DRM. Bon faut être inscrit quand même pour acheter un jeu, evidemment.

Pareil que le Monsieur. Les jeux Paradox (Crusader Kings, Europa Universalis, etc., même les plus récents comme Hearts of Iron III ou Victoria II) ou édités par Paradox n'ont aucun DRM. Par contre, ce sont des jeux de niche (Grand Strategy) ou parfois des jeux pas très géniaux (pour les jeux qu'ils éditent, pas qu'ils produisent). Les jeux sur GoG non plus n'ont pas de DRM, et il y a du bon, du très très bon (et du à ch... aussi), mais surtout oldies.

Simcamb
24/01/2012, 06h47
X3 Terran Conflict est affranchi de DRM une fois patché (mais forcément, faut l'acheter ailleurs que sur Steam)

Le Porte-Poisse
24/01/2012, 06h53
A ce sujet, il faudrait vérifier car je ne suis pas sûr, il me semble que tu peux lancer les jeux Paradox achetés sur Steam depuis leur répertoire d'installation, sans lancer Steam (ce qui peut valoir le coup pour HoI III et EU III complets à -75% par exemple, même s'il y a de bonnes promos sur Gamersgate aussi).

Praag
24/01/2012, 07h21
Je confirme, tu peux directement lancer le .exe, testé avec EU3, HOI3, AoD. J'avais acheté le pack paradox y'a un an sur steam à -75% c'est extrêmement rentable.

SiGarret
24/01/2012, 07h39
Age of Mythology, d'occase, un RTS bien original de par sa variété, toujours joli et très joué sur Gameranger par exemple.

Je propose ça parce qu'au départ il voulait un RTS.
Je ne sais pas si The Witcher va remplir le besoin, même si c'est du bon.

hisvin
24/01/2012, 08h05
Est-ce que ça existe encore?

Oui.

Gorth_le_Barbare
24/01/2012, 08h14
Sinon dans Game for windows live tu peux créer un compte hors ligne, et normalement il ne te demande pas d'activer ta clé. Par contre tu n'as pas accès au multi.
Pour un compte hors ligne, au moment de la connexion live, tu choisis d'en créer un nouveau, à un moment tu as un espèce de pavé de texte, et dans ce texte tu à un lien pour créer une compte hors ligne. C'est un peu caché, il faut le savoir (ou lire les pavé de texte à la con).

znokiss
24/01/2012, 16h41
Bons jeux sans DRM, ni Steam, ni Windows Live, ni rien, ça existe encore?

Indies Bundle.
GoG (des vieilleries mais aussi les 2 Witcher sans une once de DRM).
Un paquet de jeux indés qui ne se résument pas toujours à une poignées de pixels sur un concept. On trouve des trucs très bien foutus, pas cher (voire gratos) et qui valent souvent aussi bien qu'une production AAA à 59€. Faut chercher un peu.

BeuSSai
24/01/2012, 16h47
DoW2: combo steam + GFWL :trollface:.
Améliore 2 fois plus l'expérience utilisateur.

Plus sérieusement, en jeu AAA, the witcher 2 est sans drm et sans inscription obligatoire quelconque.

ethelle
24/01/2012, 22h31
Bah y en a plein mais sans plus d'indications sur ce que tu recherches je vois pas trop comment t'aiguiller. :)

Je cherche des jeux relativement récents, pas forcément du tout nouveau tout beau, mais il ne faut pas que les graphismes piquent les yeux. Je sors de Warband et Mass Effect 1 par exemple.

olih
24/01/2012, 22h42
Sinon dans Game for windows live tu peux créer un compte hors ligne, et normalement il ne te demande pas d'activer ta clé. Par contre tu n'as pas accès au multi.
Pour un compte hors ligne, au moment de la connexion live, tu choisis d'en créer un nouveau, à un moment tu as un espèce de pavé de texte, et dans ce texte tu à un lien pour créer une compte hors ligne. C'est un peu caché, il faut le savoir (ou lire les pavé de texte à la con).

Ah ah ... sauf que certains jeux (dirt3 par exemple) demande un compte en ligne autrement tu ne peux pas sauvegarder....

helldraco
24/01/2012, 22h48
Je cherche des jeux relativement récents, pas forcément du tout nouveau tout beau, mais il ne faut pas que les graphismes piquent les yeux. Je sors de Warband et Mass Effect 1 par exemple.

Hunted the demon forge, jeu très second degré (mais genre très très, les doublages sont étonnamment plaisant de ridicule) genre A-RPG/Gears of War/BTA, pas de clef à entrer, pas de DRM (à ma connaissance en tout cas, si y'en a un je l'ai point vu), pas d'enregistrement en ligne ... ça m'a fait bizarre quand je l'ai installé. :p

olih
24/01/2012, 23h09
Quand je parle de compte Hors ligne c'est un compte local.

banditbandit
25/01/2012, 11h00
Est-ce que ça existe encore?

Vi ça existe et ça s'appelle une console, c'est pour cela que j'en ai une ;)

Erokh
25/01/2012, 13h58
Sinon dans Game for windows live tu peux créer un compte hors ligne, et normalement il ne te demande pas d'activer ta clé. Par contre tu n'as pas accès au multi.
Pour un compte hors ligne, au moment de la connexion live, tu choisis d'en créer un nouveau, à un moment tu as un espèce de pavé de texte, et dans ce texte tu à un lien pour créer une compte hors ligne. C'est un peu caché, il faut le savoir (ou lire les pavé de texte à la con).


Bizarre, j'ai déjà un compte parfois hors ligne et je peux sauvegarder dans le jeu (il va falloir que je vérifie)

Pareil: J'avais créé un compte online pour jouer en multi à SSF4 (à l'époque).
Maintenant, je peux jouer à Batman AC ou F1 2011 sans que le bug de connexion ne gêne en quoi que ce soit. Bon, sauf peut-être les point liés aux succès que je gagne pas, je sais pas car je m'en fous, perso. M'enfin connecté ou pas, ma progression est bien sauvegardée et les succès comptabilisés dans le jeu.

Il me semble que c'est une évolution de GFWL, qui permet d'avoir un seul compte, connecté ou pas.

Harfangdesneige
25/01/2012, 14h31
Vi ça existe et ça s'appelle une console, c'est pour cela que j'en ai une ;)

Mais sur PC on n'a pas de pass online. :trollface:

On peut citer Magicka comme bon jeu Paradox, c'est sympa (sauf quand ça plante/bug, ce qui est fréquent malheureusement).

Ludz
25/01/2012, 14h44
L'est pas steamworks Magicka ?

Dark Fread
25/01/2012, 14h46
DoW2: combo steam + GFWL :trollface:.
Améliore 2 fois plus l'expérience utilisateur.

GTAIV sur Steam : Steam + GFWL + Rockstar Game Social Club. :trollface:
Bon j'avoue, on peut lancer le jeu via l'exe sans lancer Steam et un patch a rendu le RGSC facultatif.

Harfangdesneige
25/01/2012, 14h56
L'est pas steamworks Magicka ?

Ah oué, j'avais pas fait gaffe, pourtant sur le topic du jeu c'était marqué qu'il y avait 2 versions du jeu, une Steamworks et une non. :huh:

Trinita
25/01/2012, 20h21
Il me semble qu'Alpha protocol et The saboteur ne nécessitent ni steam, ni GFWL, ni même activation par internet, juste un code à rentrer peut-être.

Squal
25/01/2012, 23h32
Bon sujet quand même , compter le nombre de jeux sortie dans le topic ça fait peur... c'est clair trouve une megadrive.Sens ça être obliger de réfléchir 10min pour trouver un jeu "a l'ancienne " sens drm et autre système de mrd", c'est pas gagner...(dsl je suis pas prof de français ...je me couvre...)

Ivan Joukov
25/01/2012, 23h41
Il me semble que la politique de Paradox est de fournir des jeux toujours DRM free si on le veut. Je sais pas si Magicka est une exception, mais le président de Paradox s'est encore opposé au fait d'imposer des DRM sur leurs jeux il y a quelques jours.

Squal
25/01/2012, 23h48
Sens forcement parlais d'une boite , c'est quand même con de devoir acheter des jeux en fonction des DRM et devoir faire une croix sur le jeu au quelle on veut jouer...

Surtout que les pirate a cote y joue sens problème ...

Sinon +1 pour Ergosoft et gog , mais ça reste très cibler comme jeux...

Azerty
26/01/2012, 12h49
http://forum.canardpc.com/images/smilies/mellow.gif

Testoide
26/01/2012, 13h15
Code d'honneur 3 à 4€ chez la fnac, No DRM apart le cd requis dans le lecteur.
Bon jeu garanti. :cigare:

Le plus drôle c'est que tout le monde insulte ubisoft à cause de leur DRM absolument infâme, mais ce sont les seuls parmi les gros éditeurs à avoir tenter un 100% sans drm mais ils ont tellement du se faire pirater la gueule à ce moment là qu'après ils sont devenus les plus agressifs avec leur drm.

Prince of persia (celui en cell shading) et Call of juarez bound in blood n'ont aucun drm, ni même besoin de la présence du dvd.
Il y a du y en avoir d'autres dans cette période, mais je crois que ça leur a servit de leçon.

Sinon achète sur D2D ou gamersgate, il y a un numéro de série à rentrer une fois que tu installes le jeu mais après fini apart si c'est un jeu steam/GFWL biensur.

Teto
26/01/2012, 17h03
Prince of persia (celui en cell shading) et Call of juarez bound in blood n'ont aucun drm, ni même besoin de la présence du dvd.
Il y a du y en avoir d'autres dans cette période, mais je crois que ça leur a servit de leçon.

Irrecevable.
J'aurais pu le concevoir s'ils l'avaient fait sur une année entière, mais là ils l'ont fait sur de mauvais jeux (je l'avais déjà écrit pour PoP).
Moi aussi je peux faire pareil :
- Vous voulez que je teste sans DRM? OK, essayons. (avec deux bouses, se dit-il).
2 mois plus tard:
- Bouh, les jeux n'ont pas marché. :cry:
- Tu vois ? Je te l'avais bien dit. Les joueurs ne sont que des pirates. :cigare:
- Ouais, t'as raison...

Mais pensez ce que vous voulez.
PS: Attention, mais si je dis que le test avec des bouses a été intentionnel, je ne le pense pas (c'était juste pour la blague). Je dis simplement, si ces jeux avaient été de bons jeux, auraient-ils eu aussi peu de succès ? Remember le nouveau volet de PoP, avec un DRM, lui ; a-t-il mieux marché ? Je vous laisse répondre...

Vevster
26/01/2012, 17h26
du coup je cherche un bon jeu sans drm, ni système destiné à améliorer mon expérience utilisateur, juste des bons jeux à l'ancienne qu'on installe et auquel on peut jouer en moins sans une heure de procédure d'inscription.

Est-ce que ça existe encore?

il2-1946

ethelle
31/01/2012, 23h14
J'ai craqué pour The Witcher 2 chez www.gog.com. Achat simple, pas de DRM, pas de compte obligatoire chez qui que ce soit, si tous les éditeurs pouvaient en faire autant!

hisvin
01/02/2012, 07h49
pas de compte obligatoire chez qui que ce soit
Si sur Gog. :ninja:

Erlikhan
01/02/2012, 08h05
Civilization 4+extension Beyond the sword en version boite, pas besoin de Steam et cie.