PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] carte graphique pour Skyrim ?



herodote
21/01/2012, 00h43
Bonsoir à tous,
Je suis en train de me bâtir une config toute neuve, à base de i5 2500k et de 8 Go de ram entre autres ; l'une des causes principales - outre l'ancienneté de ma config de 2006 - est le futur achat de Skyrim.
J'aimerais donc choisir une carte pas trop chère (150€ max) mais me permettant de ne pas me limiter dans les options graphiques, sachant que la résolution de mon écran 19" n'est que 1280*1024.
Dans ces conditions, je lorgne sur une radeon 6850 (pour une centaine d'euros), ou une 6870, pour un peu plus cher.
A votre avis éclairé, la 6850 sera-t-elle suffisante, ou risquè-je de regretter rapidement les quelques dizaines d'euros économisées ? (et la 6870 est paraît-il bien plus bruyante, ça compte aussi pour moi).
Merci de vos réponses !

DarzgL
21/01/2012, 01h46
Je pense qu'une 6850 devrait aller pour cette résolution. Par contre une 6870 aidera peut-être si tu veux modder (packs de textures et autres). Pour le bruit, j'ai une 6870 Sapphire (pas de référence), et elle est très discrète sur ce jeu, par contre sur d'autres jeux elle l'est beaucoup moins.

herodote
21/01/2012, 09h58
Merci pour ton avis ; j'en attends d'autres pour me décider, les canards...
En fait le bruit éventuel est vraiment un critère important, d'ailleurs je me suis offert un boitier CM silencio ; trouves-tu cela dérangeant ? (je sais, c'est très subjectif ça...)
Au fait, quand tu dis "pas de référence", tu as donc le modèle avec un carénage "biseauté" ? (je ne trouve pas de meilleur terme, c'est samedi matin)

Hochmeister
21/01/2012, 11h22
Ma config tenait pas la route pour Skyrim, j'avais 6 gig de ram mais une vieille carte graphique. J'ai opté pour une MSI R6850 que j'ai trouvé à 150 euros il y a un mois. ça marche nickel chrome y compris avec quelques mods bien velu.

DarzgL
21/01/2012, 12h13
Merci pour ton avis ; j'en attends d'autres pour me décider, les canards...
En fait le bruit éventuel est vraiment un critère important, d'ailleurs je me suis offert un boitier CM silencio ; trouves-tu cela dérangeant ? (je sais, c'est très subjectif ça...)
Au fait, quand tu dis "pas de référence", tu as donc le modèle avec un carénage "biseauté" ? (je ne trouve pas de meilleur terme, c'est samedi matin)

Si le bruit est si important tu devrais peut-être te tourner vers la 6850 Sapphire dont JC a dit beaucoup de bien. Quand je dis "pas de référence", je veux dire qu'il s'agit d'un modèle conçu par la marque au lieu du modèle standard d'AMD.

pallmall37
21/01/2012, 12h20
la 6850 consomme moins que ca concurrente direct nvidia
elle est moins "audible" que la 6870
suffisante pour ta resolution
j'espere que ta seven 64 bits pour tes 8 giga
pour le bruit, un boitier bien "insonorisé" va aider, mais cela va dependre du jeux, de l'oc, du ventilo constructeur, ca reste une bonne carte qui envoie bien donc en charge tu vas l'entendre un peu quand meme.
TRES BON RAPPORT/PERF/PRIX/BRUIT

109 euros port compris ici:
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-hd-6850-1go-gdrr5/f-107670509-111800020r.html

voila les retours en general, fait nous un post si tu l'achetes, j'suis aussi interessé par elle.

DarzgL
21/01/2012, 12h23
Si tu veux des retours y'a la section hardware... Et JC dit du bien de cette carte donc je dirais go.

herodote
21/01/2012, 13h52
Merci à tous ! Je crois que vais vais donc me lancer pour la 6850 (possibilité d'une sapphire sous les 100€).
Et oui, l'OS sera effectivement seven 64 bits.

Mauganra
21/01/2012, 20h34
J'ai une 6850 Sapphire installé depuis plus d'un an avec un dual core OC à 3200 Mhz et le jeu marche bien, tout à fond en 1600*1200.

herodote
22/01/2012, 00h30
C'est donc plus qu'il n'en faut comparé à ma résolution. L'achat est d'ailleurs effectué, une occasion à 90€ chez avides via le marketplace d'Amazon. Il sera toujours temps d'en changer un jour, si je remplace l'écran, ou pourquoi pas en ajoute un second !

Jano_Lapin
24/01/2012, 17h28
J'up un peu le topic pour y ajouter ma question. Moi aussi je comptais racheter une carte graphique, la mienne (4870 HD 512Mo) commence à dater un peu (bien que très correcte encore).

J'ai actuellement exactement la même config que herodote (i5 2500k et 8Go RAM) et c'est pour jouer en 1680*1050 (22").

Je m'orientais vers une GTX 560 Ti 1Go (inutile de me proposer une ATI, je n'en veux plus :p ), mais j'ai cru comprendre que si j'installais quelques mods HD, les 1Go de VRAM me limiteront relativement rapidement. Le modèle 2Go de VRAM est quand même sacrément plus cher, j'hésite un max.

Des conseils?

zijulo
24/01/2012, 17h35
mais j'ai cru comprendre que si j'installais quelques mods HD, les 1Go de VRAM me limiteront relativement rapidement

Bigre j'espère pas, j'ai déjà commandé la mienne :unsure:

Redferne
24/01/2012, 17h41
Pour la RAM de la CG 1Go ça va. J'ai le Flora de Vurt en high, Skyrim HD 2K en 4096, Improved Mountain en 4096 et le Realistic Water Texture en high et tout rentre sur ma 6850 1Go et sur la 5870 1Go de mon PC au taff.
Maintenant bien sur si tu as plus ça fera pas de mal ^_^

Jano_Lapin
24/01/2012, 19h29
Je quote un illustre inconnu:

I run Skyrim at Ultra settings at 1080p and I see the memory usage often times at around 1100MB so I would definitely say that 1GB VRAM would be detrimental in Skyrim at these settings. I do not think it has ever reached over 1200MB, though, so if you choose card with 1280MB VRAM, I think you should be safe.

Et un autre:

Sinon gaffe aux perf, surtout avec les CG qui ont 1Go de VRAM et moins. Les petits 1,25Go de ma GTX570 sont saturés rien qu'en installant le Skyrim HD de Nebula (en 1680x1050).

DarzgL
25/01/2012, 21h55
Évidemment, si on bourre le jeu de ces soi-disant packs de textures HD faits n'importe comment et présentant un intérêt très discutable (jusqu'à maintenant j'ai pas vu un seul gros pack améliorant significativement le visuel), on peut saturer sa VRAM.
Sinon, on peut aussi attendre les vrais packs de textures conçus avec autre chose que des pieds et qui pèseront sans doute moins lourd tout en ayant un meilleur impact visuel.
J'ajouterai que moi aussi je "run Skyrim ultra at 1080p", avec une 6870 1Gb, et quand je tombe dans les 30-40 FPS c'est le proc (et par extension la quasi-absence d'optimisation de la version PC du jeu) qui est en cause. D'ailleurs Dorak avait les mêmes soucis avec ses GTX580, SLI activé ou non.

Jano_Lapin
25/01/2012, 22h48
Ouaip, je vais quand même attendre la prochaine génération de cartes graphique, et puis je craquerai sur une avec 2Go de VRAM quand ça baissera un peu. D'ici là, des bons packs HD seront sortis.

Un intérêt discutable c'est sûr (sans parler de l'éternel débat graphisme/gameplay), le jeu est déjà très regardable sans, mais tant qu'à faire, si je peux me permettre de tout installer (et pas que sur Skyrim) sans faire de tri, je préfère.

Hereticus
26/01/2012, 23h27
Un pote est super tenté mais il a que ça comme config et cg :

8600 GT , T8100 2.2Ghz , 4Gb de ram

Je sais qu'il y a peu de chance mais ça peut marcher ?? Si c'est pas le cas il le prendra sur ps3... :emo: sur ps3 quoi ... :emo: :cry:

Merci pour lui ;).

DarzgL
26/01/2012, 23h29
Que ce soit au niveau du CPU ou de la CG, ça va faire très très juste, à mon avis ça passera pas, à moins qu'il mette tout au minimum peut-être.

Pxel
27/01/2012, 09h15
Pour l'auteur, j'te conseille tout de même de changer d'écran pour profiter au maximum. Un écran Wide (16/9 ou 16/10) serait bien mieux, avec une résolution un peu plus élevée. J'pense même que tu pourrais te tourner vers un 1440x900 19" ou même 1680x1050 20" ou 22" pour voir une belle différence. Le must serait du 1920x1080, mais la 6850 risque d'avoir du mal dans certains jeux (sachant que le 1920x1080 est du 16/9, comparé aux deux réso précédentes qui sont du 16/10, donc 10% de perfs en plus, compensée par l'augmentation de la résolution).

J'sais pas si j'ai été très clair, c'est le matin. Tchouss

kinze
27/01/2012, 10h05
Tiens, bin justement, je me demandais si ça valait le coup de changer de booster un peu ma config actuelle, et si oui, de quel coté ?
J'ai actuellement un i7-930 (non-OC) couplé à une GTX285 et 4 gigots de RAM, et dans certaines zones ça gratouille un peu en 1920x1080, avec les réglages en optimal.

Vu les dernières promos sur le net, je me demandais si une GTX560 Ti me donnerai ce petit souffle d'air qui me permettrait de moder en grosses textures et jouer en ultra (pour enfin oublier ce monde réel si gris :ninja: ), sans pour autant se lancer dans le changement de proc.

Merci de vos conseils avisés !

Hereticus
27/01/2012, 10h11
Que ce soit au niveau du CPU ou de la CG, ça va faire très très juste, à mon avis ça passera pas, à moins qu'il mette tout au minimum peut-être.

Merci ;). On s'en doutait un peu mais bon .. c'est trop dommage d'avoir un jeu au tel potentiel de modding sur console ... :sad:

Jano_Lapin
27/01/2012, 13h15
Merci ;). On s'en doutait un peu mais bon .. c'est trop dommage d'avoir un jeu au tel potentiel de modding sur console ... :sad:

Je confirme, j'avais acheté Oblivion sur console, j'y ai joué 1h (une fois moddé à fond: 3h, c'est 3 fois mieux donc :ninja: ). Pareil pour Fallout 3 (on apprend de ses erreurs il parait, sauf que moi il faut que je fasse plusieurs fois la même quand même, dans le doute). Skyrim vanilla est quand même un peu (beaucoup) mieux, mais un jeu Bethesda sur console c'est quand même pas super.

En tout cas pour moi c'est fini: je n'achète plus DU TOUT de jeux consoles (sauf très rares exclues ou jeux fun à plusieurs).

Le problème c'est le budget matos c'est sûr. :/

Hereticus
27/01/2012, 14h11
Le pire c'est que lui aussi il recommence son erreur , il a acheté fnv sur console et n'a même pas pu finir la quête principale à cause d'un bug qui bloquait les portes du strip ... et sans console dans la console ( :ninja: ) pas moyen de débloquer l'affaire.
Mais il a réussi a faire échanger sa copie pour une version pc. Le plus triste c'est qu'il a été dégouté de fnv et l'a refait seulement récemment en s'en voulant de l'avoir boudé :p.

Pour ce qui est de changer de pc il fait comme moi , il attend que la prochaine génération de console aie sorti quelques blockbusters pour en acheter un tout bon...

Toujou Ralatren
24/02/2012, 22h25
Salut à tous
Je suis un viokcho qui n'y connaît rien sauf qu'avec mon matos skyrim est super au ralenti.
qqn p t il me dire s'il faut q je change uniqt la carte graphq ou aussi la carte mère ou le processeur
ma config c'est :
AMD Athlon 64x2 dual core 5200+
NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
2.71Ghz, 2.87Go RAM
je pense acheter sur le conseil de mon détaillant dans ma rue une carte grphq sapphire 1024 PCi Express, mais laquelle?
merci d'avance
TR

tim987
24/02/2012, 23h41
J'ai pas bien compris mais de ce que j'ai pu déchiffrer, je te conseil de changer complètement de configuration.

T9

Ariath
25/02/2012, 00h13
Disons que si tu changes uniquement ta carte graphique pour une moderne (catégorie des 6*** et quelques ) tu seras limités par le reste de ta configuration, notamment ton processeur et ta ram (ce qu'on appel les barrettes de rams) et ton jeu tournera pas mieux.

Si tu veux faire tourner pépéres Skyrim je te conseil de partir sur :
du I5 (c'est le processeur) aprés tu as du i7 / i9 mais ca coute plus cher
minimum 4go de ram (c'est les barrettes)
une carte graphique 6*** (en fonction du budget) aprés tu as les Nvidia si tu preferes (game des 560 / 570 / 580 ), pour les cartes modernes c'est minimum 270 euros je pense.

Le prix total sera surement entre 700 et 1000 euros en fonction de tes choix.

Sinon sur ce même site il y a une section conseil/pc , tu leurs indiques ton soucis et ton budget et ils te feront des propositions que tu seras libre de suivre ou pas.
Le lien :
http://forum.canardpc.com/forums/16-Hardware-Composants-%28Choix-Conseils%29

Et évite les abréviations, sinon tu vas te faire taper sur les doigts ( y'en à même qu'on n'a jamais revu ;p )

Toujou Ralatren
27/02/2012, 18h47
ok merci pour les infos
je raconterai ce que j'ai fait et ce que ça vaut
TR

Amras Anarion
05/03/2012, 04h37
Il existe désormais un article sur Wiwiland qui liste et classe toutes les cartes graphiques pour Skyrim :
:) Skyrim - Quel PC pour jouer ? (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F) :)

Les GPU sont classés comme suit selon les performances sur Skyrim :
• COVCQSNTPLD (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#COVCQSNTPLD_.28Com ment_Osez-Vous_Croire_Que_Skyrim_Ne_Tournera_Pas_L.C3.A0-Dessus_.3F.29) (Comment Osez-Vous Croire Que Skyrim Ne Tournera Pas Là-Dessus ?) => Ultra avec Tweaks et Mods
• Très Haut de Gamme (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#Tr.C3.A8s_Haut_de_ Gamme) => Ultra Vanilla (= sans bidouillage et mods, à la seule exception du pack officiel HD.)
• Haut de Gamme (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#Haut_de_Gamme) => High (et souvent COVCQONTPLD pour Oblivion)
• Milieu de Gamme (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#Milieu_de_Gamme) => Medium
• Bas de Gamme (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#Bas_de_Gamme) => Low
• Très Bas de Gamme (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#Tr.C3.A8s_Bas_de_G amme) => Very Low, comprend du Low avec des tweaks de performance
• Dépassées (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#D.C3.A9pass.C3.A9e s) => Elles démarrent le jeu, mais il sera injouable.
• Complètement Dépassées (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#Compl.C3.A8tement_ D.C3.A9pass.C3.A9es) => Incapables de lancer le jeu

Le début décrit au passage toutes les configurations types et l'influence de chaque pièce du Hardware sur les performances de TES V.
Skyrim n'est pas un tueur de configuration (contrairement à Oblivion pour son époque). En tour fixe, on obtient une carte graphique certifiée COVCQSNTPLD dès 150 €.

Pour ceux qui parlent de saturation de la VRAM à partir de 1 Go avec Skyrim, sachez que pour ma part, j'ai presque réussi à saturer la mienne... qui en a 3 Go tout de même ! :o
Et tout ça grâce à 7 Go de Mods Graphiques empilés à gogo sur mon dossier de jeu. ^_^
(Et je n'ai pourtant pas une COVCQSNTPLD... Bon, je suis quand même en "Très Haut de Gamme".) ^_^

La preuve dans cette vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=_KIzTQ-cGio

Vous verrez les chiffres de la RAM et de la VRAM filmés à la fin (vers 14 min 48 s). Cela fait suite à une démonstration de mon jeu filmé avec FRAPS, le tout précédé par la présentation complète de ma collection Skyrim, à savoir l'Édition Collector, l'Édition Limitée, la Bande Originale et le Guide Officiel du jeu.
Ah, et la cerise : voici la liste des 95 Mods que j'avais au moment où j'ai tourné cette vidéo : Liste de mes 95 Mods Skyrim (dont 55 Mods graphiques) (http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=551094#p551094).

DarzgL
07/03/2012, 01h14
Je suis pas trop d'accord avec ce classement des CG...

poifpoif
07/03/2012, 01h16
Rien de tel qu'une bonne Voodoo FX!