PDA

Voir la version complète : boot à froid => artefacts



warburk
20/01/2012, 19h03
Bonjour,
ma station de travail produit des artefacts lors du boot le matin :O
4341 (se produit des le démarage donc un problème materiel)

le pc freeze plus ou moins longtemps avant ou après le démarrage de windows

les effets s'atténuent à chaque reboot puis ne se font plus sentir du tout :(

la machine en question :

P8Z68
i7 2600K
GTX570 twin frozr III
corsair tx750 v2
16Go Gskill
crucial m4

le phénomène s'est produit en cours d'utilisation et n'a touché que l'affichage (la musique tournait encore)
en général l'affichage se bloque et la souris suit 4 secondes après

j'ai essayé de désactiver l'oc, lucid virtu et la puce graphique du proco
testé occt avec différents oc, memtest, surveillé les temp après freeze...
le plus étrange c'est que ça ne plante jamais pendant un processus gourmand, toujours sur le bureau, musique ou internet :huh:

mes soupçons sont bien sûr portés vers la CG surtout que le problème ne se produit pas quand je suis sur le iGPU (i-mode de lucid virtu), mais pourquoi pas l'alim ou encore autre chose (peut être un réglage du bios, il faut aussi que je mette à jour le firmware du m4 mais étant donné que le pc n'a que 300h a son actif ^_^)

si vous avez des idées ?
c'est moyen une station qui plantouille:|

warburk
21/01/2012, 11h24
C'est bon, l'alim était en cause, un de cables d'alimentation de la carte graphique posait problème, un autre et tout va bien ;)

Rocca
21/01/2012, 15h07
Tu peux détailler un peu plus la solution ?

warburk
24/01/2012, 00h13
Je ne suis pas certains mais j'ai changé les câbles qui alimentaient la carte et mis le soutiens pour cg (fourni avec mon boitier) la carte semblait lourde, peut être un faux contact dû à l'inclinaison.

Rocca
24/01/2012, 19h15
Okay je savais pas qu'il avait des soutiens pour carte graphique. Je pense que cette piste est pas mal du tout quand tu sais qu'il suffit de bouger 1/2 millimètre pour que ça mette la zone, je ne serais pas étonné que cela vienne de là!!