PDA

Voir la version complète : Multi Résident Evil 6: Avec des gros morceaux de Résident EVil 4 annulé



Page : [1] 2 3 4

Mr Ianou
20/01/2012, 01h13
Bon et bien voila l'annonce est faite et une bande annonce (un peu molle):


http://www.youtube.com/watch?v=q2nJnCtEpHE&feature=player_embedded

Bon hormis les 3 perso jouables, ce qui m'a fait tiqué (Hormi le coté GOW) c'est le passage de Léon qui me faisait pensé au Résident Evil 4 avant remaniement.

Je ne retrouve pas hélas de vidéo et ma mémoire me joue des tour peut être.

A vos flingues sinon pour me retrouver les Screenshots (C'était un Léon dans une ambiance bien sombre mais j'arrive a rien pour trouver.A moins que mon imagination me joue des tours)

Je parle pas de RE4 avec des fantômes non c'était vraiment autre chose.

Sinon, bof un peu déçu effectivement, y'a un coté portnawak pas du tout maîtrisé et les jeux japonais qui commence grandement a pomper les américains mais je peux me tromper.

Testoide
20/01/2012, 01h28
Super avec Chris, c'est gears of war le truc.
Léon qui fout encore des coups de pieds retournés et qui va encore faire des saltos sur les murs, manque plus que Wesker en mode Matrix puis c'est bon : gros nanar japonais en vue.

Mr Ianou
20/01/2012, 01h32
Tu la vue comme ça aussi ?

SetaSensei
20/01/2012, 01h38
Oui c'est clairement du GoW.
En même temps si pour ce prix là, on a enfin des gars capables enfin de viser et marcher, j'accepte le deal.

Enfin si le jeu est mieux que le 5 quand même. :trollface:

Mr Ianou
20/01/2012, 01h47
J'ai même cru que le 3 eme larron faisais un peu "uncharted"

Pierronamix
20/01/2012, 08h44
Ah si ils peuvent enfin implémenté un vrai gameplay et piquer les bonnes idées de GoW, je valide totalement.

Samson
20/01/2012, 09h46
S'ils font aussi bien que le 4 et le 5 tant mieux.
Par contre je veux de l'ambiance flippante, pas du GoW dans lequel je m'endors.
Et bien sur toujours de la co-op online.

helldraco
20/01/2012, 10h03
S'ils font aussi bien que le 4 et le 5 tant mieux.

^_^

On sait qui lapider au moins ...

Sinon dans les news pseudo rassurante (vu qu'il n'y rien à attendre des mécaniques de jeu), il y'a aussi:


Pour l'anecdote, le réalisateur de cet opus, Eiichiro Sasaki avait déjà dirigé les épisodes Outbreak, le producteur Yoshiaki Hirabayashi et le producteur exécutif Hiroyuki Kobayashi étant des habitués de la série. Jun Takeuchi, très impliqué sur Resident Evil 5, n'est pas en revanche pas crédité pour le moment.

Les habitués ça veut dire qu'ils ont bossé sur les premiers (les vrais, les seuls qui étaient des jeux), et mister Eiichiro Sasaki, même si ce n'est pas lui qui a fait Outbreak tout seul, laisse au moins espérer une ambiance.

Enfin le problème c'est pas l'ambiance, c'est les mécaniques de jeu complètement merdique encensés ... et que Capcom n'est pas foutu de se remettre en question d'une part et cherche à faire du fric de l'autre à tout va (3 RE cette année, un jeu de baston certes sympa sur le papier mais qui est vrai fourre tout). Une boite qui symbolise bien la "crise" du JV au Japon je trouve.

Sinon, je me demande si le jeu va être étiqueté raciste ... vu que chris va en chine pour buter du chinois, c'est comme flinguer du noir en afrique non ? :p

Monsieur Cacao
20/01/2012, 10h08
C'est quoi ce ...truc ?

Call Of resident Tekken at War ?

helldraco
20/01/2012, 10h09
Bon hormis les 3 perso jouables, ce qui m'a fait tiqué (Hormi le coté GOW) c'est le passage de Léon qui me faisait pensé au Résident Evil 4 avant remaniement.

Je ne retrouve pas hélas de vidéo et ma mémoire me joue des tour peut être.

A vos flingues sinon pour me retrouver les Screenshots (C'était un Léon dans une ambiance bien sombre mais j'arrive a rien pour trouver.A moins que mon imagination me joue des tours)

Serrait ce ceci ?


http://www.youtube.com/watch?v=h_5kwX0LZAc

Si oui dit merci à Darkfread, c'est lui qui m'avait fait connaitre cette vidéo. ^^

Pierronamix
20/01/2012, 10h09
C'est quoi ce ...truc ?

Call Of resident Tekken at War ?

Bah c'est l'esprit RE4 avec des nouveautés de gameplay quoi.

Monsieur Cacao
20/01/2012, 10h11
Bof je ne trouve pas que ça fasse tant RE4 que ça...DAns mes souvenirs ce dernier est plus "posé" et moins Hollywoddesque.

Pierronamix
20/01/2012, 10h13
On parle bien du jeu ou Leon met des high kick aux espagnols ? Ou il combat des monstres géants dans des étangs, la mèche impeccable ?

C'est à partir de celui là qu'on est vraiment parti dans le nawak.

Monsieur Cacao
20/01/2012, 10h27
Ouais sans doute, ma mémoier me joue peut être des tours. J'avais surtout accroché à l'ambiance délirante.

Pierronamix
20/01/2012, 10h29
Ouais sans doute, ma mémoier me joue peut être des tours. J'avais surtout accroché à l'ambiance délirante.

Ouais c'était rigolo, hein, je dis pas le contraire. Juste que maintenant, RE c'est plus "je flippe dans un manoir", c'est "je dézingue des zombies en me déplaçant comme un 36 tonnes". :ninja:

zarma
20/01/2012, 10h43
Ah dans le 4, y'avait encore le coté oppressant. Le fait de ne pas toujours avoir assez de munitions, des ennemis qui ne s’arretent pas facilement etc.

C'est notamment présent dans les premières heures (jusqu'à la défense de la baraque avec Luis) et vers la fin avec les monstres qui se régénèrent.

Mr Ianou
20/01/2012, 18h33
Serrait ce ceci ?


http://www.youtube.com/watch?v=h_5kwX0LZAc

Si oui dit merci à Darkfread, c'est lui qui m'avait fait connaitre cette vidéo. ^^

Non c'est pas ça c'était a l'époque de la Dreamcast un tout petit peu après le code Véronica (je crois). C’était surtout des screenshoots, Leon était habillé pareil que dans l'extrait de RE6 et on le voyait aussi avec un porte pistolet en cuir sur un pull noir dans une ambiance très froide et dark.

Je suis sur des images c'est pour ça que j'ai tiquer dans la posture ou il tient le président zombie en joug mais pas de l'époque ou je l'ai vu.

Dark Fread
20/01/2012, 19h05
Il y a eu aussi un trailer du RE4 pré-remaniement :

yaJ17VjjffI

En tout cas le 6 semble parti pour être la suite du 5... D'un côté j'aime pas ; Resident Evil Rebirth m'apparaît encore aujourd'hui comme une belle synthèse de tout ce qui fait le charme de RE.
En même temps, je reconnais avoir pris un pied d'enfer sur le 4 et même sur le 5, presque exclusivement dans les derniers chapitres où les dév' pètent un câble en nous pondant des cutscenes de malades mentaux (Wesker :bave:).

Et puis bon, là ça fait trois ou quatre fois que j'essaye d'écrire une suite à ce message et que j'efface parce que je m'y perds alors voilà, sans argument, au vu du trailer : oui j'aime les vieux RE, oui j'aime le 4, oui j'aime même le 5 car je suis un peu con, et le 6 me botte déjà parce que. :ninja:

Ah si, le truc qui m'a l'air naze dans le trailer, c'est la séquence avec le nouveau héros qui tabasse du zombie façon beat'em all. (edit : ou alors c'est juste un montage des ses fatalities... Hum...)
Et la gueule de Leon craint. C'était couru d'avance étant donné ce ton sérieux adopté dans le 5, mais l'ultra beau gosse à gueule d'ange du 4 était vraiment plus rigolo. D'ailleurs je suis désolé mais depuis le flim Resident Evil Degeneration (http://tof.canardpc.com/view/744c9a13-fa73-43aa-b0e1-ee3f177bfee6.jpg), j'arrive pas à m'ôter de la tête l'idée que Leon ressemble à cette face de fion : :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/80fc590c-bd32-465a-8595-491a6b3672d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80fc590c-bd32-465a-8595-491a6b3672d7.jpg)

helldraco
20/01/2012, 20h32
alors voilà, sans argument, au vu du trailer : oui j'aime les vieux RE, oui j'aime le 4, oui j'aime même le 5 car je suis un peu con, et le 6 me botte déjà parce que. :ninja:

Non mais dit donc ptit garnement, tu cherches des crosses ? Tu vas voir taggle à la récré. :tired:

Blague à part, et toute révélations sur ce qu'aurait pu (dû) être RE4 mise à part, y'a un peu de news (GK) qui vont dans le sens du racolage raccoon city du trailer:


Développé en interne par une équipe d'environ 150 personnes (600 avec les collaborateurs occidentaux et les prestataires externes), le sixième opus est construit autour de deux idées phares : la peur de ce qui attend plus loin et la sensation d'être dépassé par les évènements. Les développeurs ont également confirmé le retour des vrais zombies - contrairement aux humains victimes de parasites dans les dernier opus - tout en introduisant un monstre inédit connu sous le nom de "Javo", sans plus de détails.

Bon je dois être bigleux parce que j'ai vu une tête de mec exploser avec plein de tentacules qui sortent, mais c'est toujours ça de positif comme teaser.

Furi0so
21/01/2012, 09h48
J'ai pas aimé RE4, détesté RE5, donc vu le trailer de ce RE6, c'est mal barré pour moi......:|
Vivement l'épisode 3DS la semaine prochaine !

Xchroumfph
21/01/2012, 10h47
Mon dieu... Chris est toujours aussi insupportable. Mais pourquoi diable insister avec ce personnage insipide alors qu'ils avaient eu la bonne idée de s'en débarrasser après le premier ???
C'était une épreuve de le diriger dans RE5, avec sa tête de footeux, ses bras comme des jambes de catcheurs et ses répliques honteuses... :'(

cokoyan
21/01/2012, 11h23
C'est moi, ou y'a des zombies ???

Euklif
21/01/2012, 12h04
Mon dieu... Chris est toujours aussi insupportable. Mais pourquoi diable insister avec ce personnage insipide alors qu'ils avaient eu la bonne idée de s'en débarrasser après le premier ???
C'était une épreuve de le diriger dans RE5, avec sa tête de footeux, ses bras comme des jambes de catcheurs et ses répliques honteuses... :'(

Ben il était sympa dans le premier... Quand il n'était pas catcheur en somme :ninja: Mais bon, RE et ses persos. Rappel des persos masculin non exhaustive : Chris (http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20111128010645/residentevil/images/0/02/1_Remake_Chris_Costume_1.jpg), Léon (http://public.sn2.livefilestore.com/y1pg66JBjT8vko1da8ZZfFBZh6QzY7aEvwIRuWUvPH8FpoNgx2 EGGln3BuP9XjRN8jJ60uqJDuMDV5U8_koMljWjA/Resident%20Evil%204%2004.jpg), Wesker, Billy (http://projectumbrella.net/files/images/Rebecca%20Chambers%20and%20Billy%20Coen%20in%20Pas senger%20Car%20-%20Resident%20Evil%200.jpg), Steve (http://media.giantbomb.com/uploads/1/11457/388199-steve_large.jpg), Ashford (http://www.bakane.net/thairesidentevil/recv/characters/alfred.jpg), Luis Sera (http://fc08.deviantart.net/fs16/f/2007/190/9/b/Luis_Sera_Wallpaper_by_Hoshi_san.jpg)...

Perso j'en suis resté au 4, qui me semblait un mix action/peur intéressant (genre la scène où on est coincé dans la maison avec Luis). J'avais apprécié mais le 5 semblait plus orienté action. J'espère que le 6 redressera la barre. D'ailleurs, sur le trailer, il semble qu'on puisse bouger en visant (1.16). C'est hyper furtif par contre, à croire que c'est un bug :tired:.

helldraco
21/01/2012, 12h42
D'ailleurs, sur le trailer, il semble qu'on puisse bouger en visant (1.16).

Bowdel t'as raison ! :lol:

YMMD.

Mr Ianou
21/01/2012, 13h56
Mais depuis la version 3DS on peux bouger en tirant les gars.

Et oui on le vois dans la vidéo.

helldraco
21/01/2012, 14h04
Voui mais ça ne fait jamais que depuis un épisode qui n'est pas encore sorti ... donc avant de s'emballer, y'a encore de la marge. :p

Sp1d3r
21/01/2012, 14h28
J'espère qu'il y aura de la coop. La plupart des gens n'ont pas apprécié RE5 parce qu'ils n'y ont pas joué dans les meilleurs conditions. C'est à dire en coop non canapé vu le choix douteux pour le split screen.

Tana
21/01/2012, 20h47
Allez ce coup ci, on croise les doigts pour pouvoir tirer en bougeant !

Xchroumfph
21/01/2012, 22h11
Bon alors perso, je vais croiser les doigts pour le retour de Ada ! :)

Et avec un peu de chance, on pourra shooter une version zombie de Ashley ! :wub:

helldraco
22/01/2012, 19h39
Une dissection du trailer: => http://www.gametrailers.com/video/gt-pop-block-resident-evil/726025

Intéressant, beaucoup de délire spéculatif, mais intéressant (z'ont zappé le passage ou léon bouge en visant du reste).

edith: les commentaires sont aussi intéressants: ça spécule sur le tyran avec les cheveux (steve ou pas steve de RE Code Veronica) et la possibilité que ça se passe juste avant RE5 chronologiquement.

Azzal
22/01/2012, 20h43
Ca me fait penser à du COD...

Mon dieu...

Le dernier bon épisode était le 4 (en terme de gameplay et d'immersion c'était au top, j'ai pas pu décrocher de la manette) même si c'était pas un RE pure souche. (j'ai trouvé le 5 bien que similaire en terme de gameplay au 4, largement moins réussi en terme d'ambiance et de level design)

Là pour le coup le 6 c'est du jeu d'action lambda, avec des zombies à la place de méchants terroristes afghans... Mouais...

Qu'ils se sortent les doigts du cul et nous ressortent un vrai jeu de flippe comme l'avait été RE en son temps et pas un TPS générique comme l'a l'air d'être ce RE6. :/

Xchroumfph
23/01/2012, 08h28
Signe des temps, à l'époque, Resident Evil servait de modèle à d'autres productions : combien de copies de RE 1 ? A quel point RE 4 a-t-il influencé les jeux d'action ?
Aujourd'hui, c'est le contraire, ce RE6 fait penser à une copie carbone de tout ce qui existe déjà ailleurs.

Conan3D
23/01/2012, 08h33
Je veux la beta de Resident Evil 4. Le reste c'est de la merde.

Pierronamix
23/01/2012, 08h52
Signe des temps, à l'époque, Resident Evil servait de modèle à d'autres productions : combien de copies de RE 1 ? A quel point RE 4 a-t-il influencé les jeux d'action ?
Aujourd'hui, c'est le contraire, ce RE6 fait penser à une copie carbone de tout ce qui existe déjà ailleurs.

Classique.

On invente/renouvelle un genre, puis on peine à suivre les évolutions des concurrents.

Ca me rappelle un peu MpMan. (J'invente le lecteur MP3 puis je fais que des merdes. ^_^)

KiwiX
23/01/2012, 09h22
Super avec Chris, c'est gears of war le truc.
Léon qui fout encore des coups de pieds retournés et qui va encore faire des saltos sur les murs, manque plus que Wesker en mode Matrix puis c'est bon : gros nanar japonais en vue.
Bon bah même avis par ici :3 C'est triste, quand même.

---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 08h57 ----------

Quand on pense à ce qu'ils ont fait de l'opus 4 :


http://www.youtube.com/watch?v=Yo_hMbJQeU4

Samson
23/01/2012, 10h16
Histoire de contrer les pleureuses :)

Pour moi le 4 à sa sortie était un des meilleurs jeux de tous les temps.
Le 5 lui a été fidèle avec en plus des graphismes sublimes, de la coop tres tres sympa, un gameplay parfait (une fois qu'on a accepté ses limitations), et le concept ultime de l'inventaire persistant.

Perso je dirais pas non à un bon survival bien flippant/trippant/sérieux comme j'en ai pas fait depuis SH2...
Mais RE pour moi est depuis le tout début plus une licence action/délire à la jap, avec ses armes et ses monstres abusés (et je parle même pas du scenar).

crAsh
23/01/2012, 10h25
Perso, les Resident Evil m'ont jamais particulièrement attirés.
D'une part, parceque j'avais pas de Playstation (Saturn + N64). D'autre part, parceque je trouvais pas le concept des jeux si terrible que ça.
Mais là, pour une fois, c'est un Biohazard qui donne envie ! Il est donc probable que je me le fasse celui-là :)

Kioul
23/01/2012, 11h22
J'avais fait les deux premiers à leur sortie respective : c'était de bons souvenirs :)

Et puis j'ai fait le 5 sur xbox : mouais...déçu qu'on ne puisse pas tirer et se déplacer en même temps (syndrome de Doom avec sa lampe torche)...

Là, cette vidéo ne me tente pas.

helldraco
23/01/2012, 11h22
Perso, les Resident Evil m'ont jamais particulièrement attirés.
D'une part, parceque j'avais pas de Playstation (Saturn + N64).

Argument non recevable, Resident Evil sur Saturn enterrait le volet sur PS1.
D'ailleurs j'ai toujours pas fait Resident Evil 2 sur N64 ... faudrait rattraper ça. :tired:


Une dissection du trailer: => http://www.gametrailers.com/video/gt-pop-block-resident-evil/726025

Intéressant, beaucoup de délire spéculatif, mais intéressant (z'ont zappé le passage ou léon bouge en visant du reste).

edith: les commentaires sont aussi intéressants: ça spécule sur le tyran avec les cheveux (steve ou pas steve de RE Code Veronica) et la possibilité que ça se passe juste avant RE5 chronologiquement.

Et hop, une rumeur sur GK (déjà évoquée dans la vidéo ci dessus):

Les détails arrivent au compte-goutte concernant Resident Evil 6, dont la fiche sur le marché du Xbox Live mentionne la présence de multijoueur en ligne jusqu'à huit.

Il est également question de parties en coopération online pouvant accueillir jusqu'à six joueurs, tandis que coop à deux en écran partagé déjà apparu dans Resident Evil 5 reprendrait du service. Il faudra attendre une confirmation de Capcom avec plus d'informations sur les modes en ligne, mais on peut déjà noter ça dans un coin de notre tête.

Huhu. ^^

Samson
23/01/2012, 12h01
J'ai pas testé le VS de RE5. Pour moi ce genre de jeu ne tient pas la route en multi face à tous les autres jeux.

helldraco
23/01/2012, 12h12
A voir.

RE a une carte a jouer (ptin je suis pris d'un élan d'optimisme là, il va pleuvoir) au niveau de son bagage. Lorgner du coté d'un L4D ou d'un GoW, c'est une chose sur laquelle je me suis déjà exprimé MAIS une vraie maniabilité (comme celle que la concurrence avait fait en même temps que RE4 par exemple, ou celle de Dead Space 2) couplé à du multi co-op façon RE Outbreak ... ptin mais c'est un GOTY en puissance qui s'annonce ! :lol:

Enfin c'est Capcom d'une part, et le multi en VS a plus la cote que le multi en co-op de l'autre, mais avec les délires de la vidéo et ces ptites rumeurs, j'ose espérer un mode "co-op" avec un chouia de narration (t'es à l'entrée d'une ville, tu dois récupérer un truc avant d'être ramené en hélico ou atteindre la sortie de la ville par exemple) en plus du jeu et et de l'histoire principale jouable très souvent en co-op à deux.

nero_angelo
23/01/2012, 12h50
Histoire d'aller un peut plus loin :

On termine avec une série d'informations lâchées sur le Twitter officiel du jeu ou trouvées çà et là sur la toile :

L'un des scénarios du jeu, qui se déroule dans la ville de Tall Oaks, mettra Leon S. Kennedy et sa/son partenaire aux prises avec 70 000 zombies. Rien que ça.
Le scénario de Chris Redfield se passera dans une grande ville chinoise.
Le jeu est en développement depuis 2 ans, par une équipe de 150 personnes. Il est dirigé par Hiroyuki Kobayashi, qui avait produit RE4.
Une démo devrait être proposée.
Les zombies sont différents des infectés des épisodes 4 et 5, mais aussi de ceux des quatre premiers volets.
Les contrôles ont été repensés. Comprenez, vous pourrez tirer en bougeant.
Resident Evil 6 devrait proposer différents modes multijoueurs : coop à deux en écran partagé, coop à six en ligne et mode à 8 en ligne, sans doute du versus.
Capcom promet un retour au « core Survival Horror », rempli de « classic Resident Evil moments ».
RE6 est prévu sur PS3 et Xbox 360, mais pourrait sortir un peu plus tard sur PC.

Resident Evil 6 : le scénario, le gameplay et le multijoueur http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-6/resident-evil-6-scenario-gameplay-multijoueur-actu-471014.html#ixzz1kHUjWuHz

Pour ma part j'ai adoré tout les résident evil Sauf le gun survivor 2 qui lui était vraiment..... .

crAsh
23/01/2012, 16h52
Coop à 6 en ligne :bave:
C'est ÇA que les gens veulent !!

Euklif
23/01/2012, 18h04
Au temps je comprends et approuve la coop pour plein de genre -dont le jeu d'action (et donc RE 5 :ninja:)-, au temps j'ai du mal avec ce qui concerne le survival. Je sais pas vous mais perso, en condition, j'ai déjà du mal à ressentir des frisons alors avec Dédé le roi de la bite, Gislain le roi du platinage de succès et Pierre le pyjama (et la voix de danseuse qui va avec :ninja:)... Chais pas, juste non en fait.

helldraco
23/01/2012, 18h11
Mouais ... dis moi, quel jeu serait marrant en ligne avec les gars que tu cites ? Aucun, non ?

Comme d'hab avec le jeu en ligne, ça se joue entre potos sinon spas la peine. ^^

Mr Ianou
23/01/2012, 18h40
Ah du left 6 dead ?

Ouais toujours pas conquis.

Euklif
23/01/2012, 19h12
Mouais ... dis moi, quel jeu serait marrant en ligne avec les gars que tu cites ? Aucun, non ?

Oui nan mais là, c'était exagéré aussi :p
Mais le survival, c'est une ambiance surtout. Être accompagné, c'est pas lui faciliter la tâche (isolement bien moins palpable, ambiance plus propice à la déconne, ce genre de chose). Et a 6, quel que soit les potes, y a quand même vachement plus de chance que ça dérape, règle de rp ou non. Non?

Samson
23/01/2012, 19h13
6 c'est trop. Sauf pour un mode Horde.

helldraco
23/01/2012, 20h30
Nan mais attendez, personne vous oblige à jouer à 6. Il y'a du co-op de 2 à 6 joueurs (y'a un screen sur GT), ce qui veut dire que c'est possible jusqu'à 6, pas qu'il faut jouer à 6. :)

Moi, avec mon souvenir d'outbreak, je dirais que 4 c'est un nombre de participants optimal ... mais ça dépend surtout de la taille de la map/zone en fait. Après, l'ambiance vient du jeu et de ce qu'il propose, le risque de dérapage entre potes est certes plus grand quand y'a plus de monde, mais je dirais qu'il faut choisir les mecs avec qui jouer. Lancer une partie avec des potes qui se branlent de RE ou des jeux vidéos et qui peuvent pas s'empêcher de raconter des conneries ... bha c'est pas de leur faute ou du jeu si l'ambiance tombe à plat.

M'enfin moi, la possibilité de partager un plaisir de jeu avec beaucoup de proches m'apparait comme un gros plus plutôt qu'une tare ... j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver dommage d'avoir une telle possibilité en plus (et si t'as pas de potes qui veulent jouer le jeu t'auras qu'à m'ajouter ... enfin si le jeu est assez bon pour que je l'achète œuf corse ^^).
En plus, si il y'a un mode infection ... 5 potes infecté qui veulent te faire la peau pendant que tu galopes jusqu'à la sortie, c'est du bonheur en barre qui s'annonce ! :lol:

'fin avec tout ça j'ai comme une envie de relancer RE Outbreak maintenant, c'est malin.

Au passage le screen que je disais: http://www.gametrailers.com/side-mission/2012/01/23/resident-evil-6-control-scheme-overhauled-in-latest-details/
Remarquez que y'a offline 1-2 joueurs et offline co-op deux joueurs ... vu que le passage de léon et de chris se passe en simultané, une possibilité de jouer chacun un morceau de l'histoire ? :tired:

Sinon le coup des 10 ans depuis raccoon city et la possibilité d'un RE6 chronologiquement sis avant RE5 était du vent, les devs ne savent pas compter en fait. :p

Pierronamix
24/01/2012, 08h40
La coop c'est le bien, dans tous les jeux du monde.

Ca plus le fait de pouvoir se déplacer en visant, le jeu commence à gagner en intérêt. :)

Samson
24/01/2012, 09h19
Je trouve juste qu'à 6 ca va surement devenir bien trop facile. Comme Gears à 4 quoi.
Mais de toute façon je doute effectivement d'avoir souvent 5 amis sur ce jeu.

Euklif
24/01/2012, 13h37
M'enfin moi, la possibilité de partager un plaisir de jeu avec beaucoup de proches m'apparait comme un gros plus plutôt qu'une tare ... j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver dommage d'avoir une telle possibilité en plus (et si t'as pas de potes qui veulent jouer le jeu t'auras qu'à m'ajouter ...

Je voulais pas aller jusque là ^^ C'est juste que de ma fenêtre, y a tellement de type de jeu qui pourrait proposer de la coop et qui ne le font pas (a quand le retour des beat' à 2? :emo:) que forcément, ça me surprend. Pas que c'est mal, simplement que le survival s'y prête moins bien que plein d'autre genre amha. Mais je note la proposition ;).

helldraco
24/01/2012, 13h43
a quand le retour des beat' à 2? :emo:

Si tu savais ce que je peux pleurer sur cette disparation. :cry:

Sinon y'a une image, même pas ingame et laché sur jvcom, du nouveau style de léon:
http://tof.canardpc.com/preview2/b05e9dfa-a2ab-42de-9bf4-92564d0ddac2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b05e9dfa-a2ab-42de-9bf4-92564d0ddac2.jpg)

J'aime bien moi, il a moins sa tête de gland de RE2 ou RE4. ^^
Ou alors c'est sa coupe de naze qui lui cache mieux sa tronche de cake ... :tired:

SetaSensei
24/01/2012, 23h27
Ce que je comprend pas c'est qu'après ouat' mille années à buter du zombie, Léon a pas compris qu'avec le crâne rasé il aurait une meilleure vue d'ensemble de l'invasion et qu'en plus comme ça il pourrait pas se faire chopper par les cheveux. :tired:

Xchroumfph
24/01/2012, 23h36
Je dois être un peu con mais j'ai toujours trouvé que la jouabilité particulière des RE ajoutait au "stress" et donc à l'ambiance du jeu...

Agathia
25/01/2012, 03h26
C'est surtout vrai pour les premiers épisodes, un peu moins justifié dans le 4 et le 5 à mon goût... Enfin c'est un peu comme la lenteur de Dead Space où on est pas censé pouvoir bouger comme dans Quake pour échapper aux monstres.

Pierronamix
25/01/2012, 08h31
Ce que je comprend pas c'est qu'après ouat' mille années à buter du zombie, Léon a pas compris qu'avec le crâne rasé il aurait une meilleure vue d'ensemble de l'invasion et qu'en plus comme ça il pourrait pas se faire chopper par les cheveux. :tired:

C'est ça vas y, rajoute nous du héros chauve bodybuildé. :p

zarma
25/01/2012, 08h57
C'est ça vas y, rajoute nous du héros chauve bodybuildé. :p

Bah tout de suite, ça évoque plus la virilité et légitimise un peu son statut de héros sur-entrainé.

Pierronamix
25/01/2012, 09h01
Ah non mais bien sur hein. C'est rigolo quoi. :)

Kinski
25/01/2012, 17h01
Mouais... A voir... L'environnement urbain du trailer rappelle l'opus 3, les nouveaux mouvements font vachement GOW, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va être aussi intéressant et innovant que le 5...

Reste le multi :trollface:

Bigquick
30/01/2012, 18h01
étant un des rares à avoir bien aimé le 5 (d'ailleurs si quelqu'un joue sur PC je voudrais bien faire un peu de coop :p) et ce trailer du 6 m'a foutrement bien emballé. Je suis hyper client de ce que j'en ai vu et des infos glanées à droite et à gauche.
Une sortie PC ça serait bien coolos !

charlie_the_warrior
30/01/2012, 18h36
ahem....
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/2234504_700b_v1.jpg

^^

Chan
30/01/2012, 19h21
:lol: Ce con :lol:

Conan3D
30/01/2012, 21h38
http://www.dailyhaha.com/_pics/cannot_be_unseen.jpg

pseudoridicule
01/02/2012, 05h23
ahem....
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/2234504_700b_v1.jpg

^^
Grandiose, tout simplement.

Testoide
02/02/2012, 15h55
Ahah.

http://nextlol.com/images/60507-resident-evil-6-logo-wait-what.jpg

Sylvine
02/02/2012, 15h56
4 messages au dessus.

Testoide
02/02/2012, 15h59
4 messages au dessus.

Oui mais il y avait pas la p'tite giraffe rigolote dessinée au crayon. C'est important.

Sylvine
02/02/2012, 16h01
J'avoue que le pantalon de la girafe m'a fait son petit effet, tu marque un point.

Conan3D
02/02/2012, 16h01
Modobell :tired:

Epikoienkore
02/02/2012, 17h32
Le truc que je trouve frappant dans cette interprétation du logo du prochain RE c'est que la majorité des gens y voient une femme alors que ça pourrait tout aussi bien être un homme, voire même un(e) enfant... après tout c'est peut-être un girafeau en face. :ninja:
En ce début 2012 nous pouvons donc constater combien les mentalités ont évolué ! :p

AttilaLeHein
09/02/2012, 22h48
Déjà une chose : la femme sidekick est pas en spandex moulant ou à moitié à poile, ça fait déjà un bon point(le viol du personnage de Jill dans RE5 et Revelations me reste en travers de la gorge!), ensuite j'ai l'impression que chacune des trois parties servent à appâter un type de fan de RE :
- Léon dans la ville ravagée : réminiscence des premiers RE dans Racoon City
- Chris et ses potes : peut-être Opération Racoon City(une équipe en tenues militaire défouraillant à tout va), je remarque que Jill a pas l'air d'être là, tant mieux ça m'évitera de savoir jusqu'où encore ils peuvent défoncer ce perso...
- le mercenaire : RE 4 et 5, après tout on est face à des ennemis qui ont l'aire un peu plus violents que le zomblard de base et on est avec une pouffiasse inutile et avec une voix de merde(je commence même à me demander si c'est pas Ashley... :tired: )

helldraco
10/02/2012, 00h05
Waaaa ... elle s'est fait violée deux fois ? :mellow:

Ou c'est une interprétation toute personnelle d'une histoire qui ne tient plus la route ?

Sylvine
10/02/2012, 00h18
Waaaa ... elle s'est fait violée deux fois ? :mellow:

Ou c'est une interprétation toute personnelle d'une histoire qui ne tient plus la route ?
C'était une façon de parler, elle se fait pas vraiment violer.

:tired:

Zapp le Grand
10/02/2012, 08h41
C'était une façon de parler, elle se fait pas vraiment violer.

:tired:

/me va discretement reposer son dvd de Resident Evil 5....

helldraco
10/02/2012, 11h56
/me va discretement reposer son dvd de Resident Evil 5....

/me sent moins seul ...

Conan3D
10/02/2012, 15h51
Déjà une chose : la femme sidekick est pas en spandex moulant ou à moitié à poile, ça fait déjà un bon point(le viol du personnage de Jill dans RE5 et Revelations me reste en travers de la gorge!), ensuite j'ai l'impression que chacune des trois parties servent à appâter un type de fan de RE :
- Léon dans la ville ravagée : réminiscence des premiers RE dans Racoon City
- Chris et ses potes : peut-être Opération Racoon City(une équipe en tenues militaire défouraillant à tout va), je remarque que Jill a pas l'air d'être là, tant mieux ça m'évitera de savoir jusqu'où encore ils peuvent défoncer ce perso...
- le mercenaire : RE 4 et 5, après tout on est face à des ennemis qui ont l'aire un peu plus violents que le zomblard de base et on est avec une pouffiasse inutile et avec une voix de merde(je commence même à me demander si c'est pas Ashley... :tired: )

C'est bien Ashley

Rati
14/02/2012, 09h52
Le truc que je trouve frappant dans cette interprétation du logo du prochain RE c'est que la majorité des gens y voient une femme alors que ça pourrait tout aussi bien être un homme, voire même un(e) enfant... après tout c'est peut-être un girafeau en face. :ninja:
En ce début 2012 nous pouvons donc constater combien les mentalités ont évolué ! :p

Trop gros seins que pour être un homme ou un enfant :o

A la limite un travesti

Testoide
15/02/2012, 12h30
LOL :
Par ailleurs, les ennemis seront constitués de zombies plus agressifs qu'à l'accoutumée et capables de courir, sauter et même d'utiliser des armes
Puis faire des saltos en courant à la matrix sur les murs en bullet time aussi, sans aucun doute.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056485-resident-evil-6-details-et-images.htm

Pierronamix
15/02/2012, 12h31
Mais est ce qu'il pourront tirer en se déplaçant ?

Epikoienkore
15/02/2012, 16h04
Trop gros seins que pour être un homme ou un enfant :o

A la limite un travesti

Ah mais alors c'est ça qui différencie !?
Je commence à un peu mieux comprendre l'incompréhension à laquelle j'ai parfois pu me heurter.

Mr Ianou
15/02/2012, 18h31
Mais est ce qu'il pourront tirer en se déplaçant ?

Oui les zombies pourront tirer en se déplaçant ;)

helldraco
15/02/2012, 18h35
Oui les zombies pourront tirer en se déplaçant ;)

Les j'avo pour être précis, ceux de base se contentent d'être ... de base.

Mr Ianou
15/02/2012, 18h56
J'avo compris.

keulz
15/02/2012, 22h51
Final fantasy X, Fallout 3, Resident Evil 6... Qui sera le 4ème cavalier de l'apocalypse ?

Ca fait mal de voir de belles licences se faire violer comme ça.

Mr Ianou
15/02/2012, 23h08
Diablo 3 ??

keulz
15/02/2012, 23h28
Diablo 3 ??


Putain comme je suis pressé d'être dégoûté les gars. L'espoir c'est insoutenable.

helldraco
16/02/2012, 00h19
Diablo 3 ??

:cigare:

Pierronamix
16/02/2012, 09h15
Final fantasy X, Fallout 3, Resident Evil 6... Qui sera le 4ème cavalier de l'apocalypse ?

Ca fait mal de voir de belles licences se faire violer comme ça.

Alors si on suit le raisonnement, Fallout New Vegas était formidable, donc Resident Evil 7 sera génial ? :unsure:

(je sais pas pour FF, je trouve ça naze après le VI)

CallMeTrinity
17/02/2012, 10h54
Final fantasy X, Fallout 3, Resident Evil 6... Qui sera le 4ème cavalier de l'apocalypse ?

Ca fait mal de voir de belles licences se faire violer comme ça.


J'aurais ajouté Duke Nukem F B)

et je pronostic Doom 4 ou Mass Effect 3

:ninja:

keulz
17/02/2012, 12h45
Alors si on suit le raisonnement, Fallout New Vegas était formidable, donc Resident Evil 7 sera génial ? :unsure:

(je sais pas pour FF, je trouve ça naze après le VI)

Non, NV est formidable parce qu'il a suivi le 3. C'est quand même un viol de Fallout, la licence.

Pierronamix
17/02/2012, 12h55
Bah euh non. C'est un excellent RPG, donc je vois pas le problème. Et de la même façon, si RE7 est un excellent survival, ce sera très bien aussi...

Mr Ianou
17/02/2012, 21h19
Attendons le 6 déjà.On va pas tirer 20 pages sur les jeux qu'on a pas joué et qui sont pas sortie, y'a d'autre topic pour ça.

helldraco
17/02/2012, 21h33
Attendons le 6 déjà.On va pas tirer 20 pages sur les jeux qu'on a pas joué et qui sont pas sortis, y'a la section PC pour ça.

Rectification.

Mais y'a de bons espoirs pour cet opus (je commence à y croire), l'épisode je sais plus quoi sur 3DS (pas l'escroquerie mercenaries, l'autre) a l'air très sympathique et y'a pas mal de canards qui en font des éloges. ^^

Nuja
24/02/2012, 02h13
Resident evil révélation (3ds)*

RE 6 c'est un mix de re4/re5 (coup de pied et action), gears of war (L'espèce de mix entre nemesis de re3 et le berserker lol, les planques, même un décors me faisait penser à GoW3 Oo. Je préfère à l'ancienne comme resident evil rebirth mais j'apprécie quand même les derniers episodes.

helldraco
06/03/2012, 18h23
Haters gonne hate:


Siliconera has unearthed information that sheds light on some new details for Resident Evil 6. Evidently, Capcom will be working overtime in terms of adding dialogue options to the game. It looks like a number of different lines will change depending on the situation, which could easily add to the potential replay value

Vu sur destructoid.

Pierronamix
06/03/2012, 18h47
Ah mais c'est bien ça, bonne nouvelle. :)

DakuTenshi
12/03/2012, 14h22
Un peu comme RE3, ça peut être sympa ouais.

KiwiX
10/04/2012, 13h58
Captivate Trailer :


http://www.youtube.com/watch?v=o4VJljsHgSo&feature=youtu.be

Conan3D
10/04/2012, 18h37
:bave:

MetalDestroyer
10/04/2012, 20h22
Ca et Lost Planet 3 !

helldraco
13/04/2012, 23h16
Hop, les bonus de preco, des cartes "mercenaries" => http://www.capcom-unity.com/mikeeb13/blog/2012/04/11/resident_evil_6:_pre-order_bonus_mercenaries_maps_detailed
(avec des images dedans)


The Catacombs- Available exclusively at Gamestop with pre-order of Resident Evil 6

There are more than just enemies lurking in these catacombs. Be weary of booby traps ready to ensnare you around every corner! Are your reflexes quick enough to avoid them?

High Seas Fortress - Available exclusively at Amazon.com with pre-order of Resident Evil 6

An expansive stage that takes you from the deck of an aircraft carrier to the hangars inside. Engage in intense shoot-outs on the deck, but hone your martial arts skills inside the narrow confines of the hangers.

Rail Yard - Available exclusively at Best Buy with pre-order of Resident Evil 6

A multi-level stage in the steel and concrete confines of a railroad yard. Enemies are lurking everywhere, from inside the trains to the roof of the yard. You'll have to stay on the move to stay alive!

A voir ce qu'il y'aura chez nous.

keulz
14/04/2012, 01h27
Hop, les bonus de preco, des cartes "mercenaries" => http://www.capcom-unity.com/mikeeb13/blog/2012/04/11/resident_evil_6:_pre-order_bonus_mercenaries_maps_detailed
(avec des images dedans)



A voir ce qu'il y'aura chez nous.

Sinon, je parie que si tu l'achètes sur la baie des pirates, tu auras tous les dlc...

helldraco
04/06/2012, 19h42
Haaaaaa ... je dois dire que je suis assez rassuré par la démo de l'E3.

Y'a trop de QTE, c'est certain, mais y'a l'air d'avoir une vraie maniabilité qui assume son orientation, une surenchère trop hénaurme pour être prise au sérieuse, un pur esprit revival burné "mes rangos dans ta gueule" ... houuuuuuu je le sens bien moi. :)

Grolutin
04/06/2012, 19h56
Resident evil est définitivement mort. Pas triste d'avoir acheté Revelations sur 3Ds du coup. La véritable série est sur portable maintenant, manque plus qu'un revelations 2 (avec des vrais bouts de zombies dedans et pas des poulpes^^). Ce RE 6 peut être un bon jeu d'action mais ca ne sera à mon avis pas mieux que RE 5 côté horreur

Pierronamix
04/06/2012, 19h59
Haaaaaa ... je dois dire que je suis assez rassuré par la démo de l'E3.

Y'a trop de QTE, c'est certain, mais y'a l'air d'avoir une vraie maniabilité qui assume son orientation, une surenchère trop hénaurme pour être prise au sérieuse, un pur esprit revival burné "mes rangos dans ta gueule" ... houuuuuuu je le sens bien moi. :)

Vrai. Un bon gameplay et on aura un TPS tout à fait sympathique. :)

Azzal
04/06/2012, 20h29
J'ai matté la vidéo et j'trouve que ça a l'air tout naze. :O
Ca a l'air moche, c'est mal animé, la caméra part en sucette et surtout j'trouve ça super mou.

Et surtout surtout surtout, ça ressemble pas à un RE, on dirait un GOW quoi. :/

RIen que les environnements sont génériques. Pis bon, là que ce soit des zombies ou des soldats, c'est pareil, en terme d'ambiances c'est kiff kiff vu que y'a plus de flippes, qu'on est constamment accompagné, ça n'a plus rien d'un survival horror.
Bref pour moi c'est un TPS générique, comme GOW ou autres, mais en moins bien. Ils auraient pu l'appeler Hyper Soldier Force ça aurait rien changé, y'a plus rien d'un RE là. Et qu'on me parle pas d'évolution, c'est juste une ressucé de tout ce qu'ont produit de naze les TPS ces dernières années.

helldraco
04/06/2012, 20h41
C'est cool cette démo, ça va pouvoir relancer le débat "Resident Evil, c'est quoi comme genre de survival à la base ?". :p

Conan3D
04/06/2012, 23h12
Faut pas oublier que c'est une vidéo E3 PAN PAN GOD MODE LOL BAYSPLOSIONS EVERYWHERE.


Et puis, le coeur du jeu, ça reste une girafe qui se fait sucer.

Zapp le Grand
05/06/2012, 08h32
Tiens, je pensais que c'était le créateur d'une série qui décidait de la direction que devait prendre son oeuvre...mais à priori non, il doit repomper son chef d'oeuvre original sans rien toucher sinon, il dénature l'esprit de la série...(et quand il repompe son oeuvre originale, paf on lui tombe dessus pour lui dire qu'il ne se renouvelle pas)

Va falloir choisir votre camp un jour :)

helldraco
05/06/2012, 12h49
Sauf que si je me mélange pas les pinceaux, le créateur de la série n'est plus là ... du reste, ceux qiu ont bossé sur le premier ne doivent plus être là non plus.

Conan3D
05/06/2012, 14h55
Shinji Mikami est parti juste après avoir été producteur sur RE4 je crois. Mais il l'était aussi sur les 2 et 3, si je me rappelle bien.

zarma
05/06/2012, 14h58
Haaaaaa ... je dois dire que je suis assez rassuré par la démo de l'E3.

Y'a trop de QTE, c'est certain, mais y'a l'air d'avoir une vraie maniabilité qui assume son orientation, une surenchère trop hénaurme pour être prise au sérieuse, un pur esprit revival burné "mes rangos dans ta gueule" ... houuuuuuu je le sens bien moi. :)
Des spinning back elbows sur des zombies !

Plus sérieusement, j'attends d'en voir plus, mais ça a l'air cool et nawak. Et on devrait avoir des vrais zombies.

Conan3D
05/06/2012, 15h01
Manque juste un arc et c'est bon.

alucard le mordant
06/06/2012, 12h10
J
Et surtout surtout surtout, ça ressemble pas à un RE, on dirait un GOW quoi. :/

En même temps Capcom est dans une situation délicate avec les Resident Evil. Lors de la sortie de RE4, le jeu était super novateur et il allait inspirer tous les TPS des années suivantes. Sans RE4 je ne pense pas qu'on aurait eu du GoW.

Alors aujourd'hui en continuant sur leur lancée, RE6 donne l'impression d'avoir tout pompé à GoW mais c'est l'inverse.

helldraco
06/06/2012, 12h27
En même temps Capcom est dans une situation délicate avec les Resident Evil. Lors de la sortie de RE4, le jeu était super novateur et il allait inspirer tous les TPS des années suivantes. Sans RE4 je ne pense pas qu'on aurait eu du GoW.

Haha.

Cold Fear > RE4.

C'est vrai que RE6 permet de ressortir tous les débats dis donc. :p

Sinon GK a fait sa ptite review et comme Boulon, ils sont assez enthousiastes ... j'aurais ptêtre dû prendre dragon dogma pour avoir la démo de RE6 plus tôt.

Pierronamix
06/06/2012, 13h36
Je ferais des retours sur la démo dès que je pourrais l'activer. ;)

alucard le mordant
06/06/2012, 14h15
Haha.

Cold Fear > RE4.

Ah bon? Le gameplay de RE4 s'inspire de celui de Cold fear?
Si oui tu m'as vendu ce dernier!

Pierronamix
06/06/2012, 14h18
Dès que tu visais, t'étais en caméra à l'épaule, ouais :

http://www.gamekult.com/video/cold-fear-tout-doit-disparaitre-2007109503v.html

D'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi il avait moins plu, au final.

alucard le mordant
06/06/2012, 14h21
D'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi il avait moins plu, au final.
Je n'ai pas encore joué à Cold Fear depuis les 5 dernières minutes mais il faut dire que Resident Evil 4 ce n'est pas qu'une caméra à l'épaule: c'est un level-design exceptionnel!

Pierronamix
06/06/2012, 14h25
Je n'ai pas encore joué à Cold Fear depuis les 5 dernières minutes mais il faut dire que Resident Evil 4 ce n'est pas qu'une caméra à l'épaule: c'est un level-design exceptionnel!

C'est à dire ? Des couloirs superbement agencés ? :p

Cold Fear gardait le côté old school dans sa caméra lorsqu'on était pas en visée, c'est peut être ça. Et l'ambiance qui plaisait moins.

Ou juste y avait pas "Resident Evil" sur la boite.

Un peu comme Project Snowblind et la cover en fait.

Ou Scar et le système de Rewind, défoncé à l'époque parce que "ca rends les courses trop faciles", alors que c'est dans tous les jeux maintenant.

zarma
06/06/2012, 14h44
C'est à dire ? Des couloirs superbement agencés ? :p


Non.

RE4, malgré son coté relativement linéaire, était classe dans sa construction, notamment dans le château.

Celui-ci était assez bien pensé et agencé pour qu'au fur et à mesure, le jeu nous ramène sur nos pas sans être redondant et nous permette d'explorer des endroits innacessibles au premier abord.

Azzal
06/06/2012, 15h01
Clair qu'au niveau de sa construction RE4 était incroyable. Honnêtement à l'époque, c'est le jeu avec Half Life 2 qui m'aura donner le plus de plaisir de jeu, ludiquement c'était parfait.

Samson
06/06/2012, 15h10
Clair qu'au niveau de sa construction RE4 était incroyable. Honnêtement à l'époque, c'est le jeu avec Half Life 2 qui m'aura donner le plus de plaisir de jeu, ludiquement c'était parfait.

Et c'était incroyablement beau aussi !
Aaah la GC ma seule console N, elle était chouette...

Pierronamix
06/06/2012, 15h17
Non.

RE4, malgré son coté relativement linéaire, était classe dans sa construction, notamment dans le château.

Celui-ci était assez bien pensé et agencé pour qu'au fur et à mesure, le jeu nous ramène sur nos pas sans être redondant et nous permette d'explorer des endroits innacessibles au premier abord.

Ah peut être, j'ai pas été longtemps dans le château. :p

helldraco
06/06/2012, 18h46
Ah bon? Le gameplay de RE4 s'inspire de celui de Cold fear?
Si oui tu m'as vendu ce dernier!

Sorti 6 mois après après RE4, mais RE4 a changé pas mal de fois de concept (tin le passage en FPS avait de la gueule, celui façon RE classique j'en parle même pas :emo: ) pendant sa gestation, du coup je sais pas si Capcom n'a pas gentiment copié Cold Fear vite fait pour arriver à sortir son jeu ...

L'énorme mieux de Cold Fear, c'est que tu peux bouger en visant ET ça garde une ambiance oppressante. Le level design est bien foutu (classique des RE de base) puisque basé sur la claustrophobie (bloqué sur un bateau en pleine tempête, en plus la mer ça me fout les jetons donc ça me bottait grave). Le monsieur avait de la gueule (des zombies et des monstres marins) mais, et je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas marché outre le fait que RE n'était pas marqué sur la boite, il est ... lassant n'est pas le mot, faire vite le tour non plus, mais il y'avait une espèce de manque de diversité dans le bestiaire qiu a emmerdé le monde (pourtant dans RE c'est pas la diversité qui frappe mais passons).

Un ptit jeu bien sympa à essayer en tout cas. D'ailleurs ça me fait penser à The Thing qui était aussi bien sympa soit disant ...

Pierronamix
06/06/2012, 19h19
Ah ouais The Thing, c'était pas dégueu ça, je me souviens d'avoir bien aimé sur PC.

helldraco
06/06/2012, 19h23
La classe, des éditions collector:


D'un côté, la Xbox 360 aura droit à un coffret Archives qui regroupera les versions HD de Code Veronica X et Resident Evil 4, la Gold Edition du cinquième volet et le DVD du film Resident Evil - Degeneration. Sur PlayStation 3, le collector Anthology reprendra les trois épisodes originels et Resident Evil 4 HD tous déjà disponibles sur le Sony Entertainment Network. Espérons que Capcom décide également de sortir ces collectors en Europe.

A voir pour l'europe car tous les RE de base ne sont pas dispos sur le PSN Euro (et de toute façons ils sont beaucoup trop chers), mais la collector de la PS3 me botte bien (vu que j'ai une peuseupeu). :)

Pierronamix
06/06/2012, 19h26
Tain pas mal ! A voir les prix par contre.

Testoide
06/06/2012, 20h57
Violent la caméra, le mec prend les 3/4 de l'écran avec la vue qui vient toujours se foutre vers le sol. C'est horrible.

helldraco
06/06/2012, 22h16
Tain pas mal ! A voir les prix par contre.

Bha, après la collector et le blouson de léon à 1000 euros ils ont plus peur de rien niveau tarif. :p

Pierronamix
06/06/2012, 23h02
Bha, après la collector et le blouson de léon à 1000 euros ils ont plus peur de rien niveau tarif. :p

Capcom. :cigare:

All up in dat bitch. :cigare:

Samson
07/06/2012, 10h13
Quelqu'un veut bien virer le "é" dans le titre du topic ? merci :D

Euklif
07/06/2012, 21h29
Le monsieur avait de la gueule (des zombies et des monstres marins) mais, et je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas marché outre le fait que RE n'était pas marqué sur la boite, il est ... lassant n'est pas le mot, faire vite le tour non plus, mais il y'avait une espèce de manque de diversité dans le bestiaire qiu a emmerdé le monde (pourtant dans RE c'est pas la diversité qui frappe mais passons).

Un ptit jeu bien sympa à essayer en tout cas. D'ailleurs ça me fait penser à The Thing qui était aussi bien sympa soit disant ...

Je viens après la guerre mais il y a aussi un truc qui manque à Cold Fear, c'est l'ambiance "hors jeu". Le bateau, tout ça, c'est réussit mais dès que le jeu tente de raconter son histoire, ça fait vraiment over cheap. La qualité étouffe pas les RE mais bon, c'est du nanar+ pour la plupart. La, on tombe vraiment dans le plus bas que terre. Puis y a rien pour impliquer, comme les bouts de journal à lire ou des scripts a bout bien trouvé (chien qui traverse la vitre, nemesis à nos trousse, monstre qui se "prélasse" en vue avant de réapparaitre pour nous la couper et tout ce genre de passage facile qui reste en tête). Le gros échec du jeu amha, c'est qu'il n'arrive pas à impliquer le joueur. Sinon, il était sympa en effet.

Par contre, The Thing... Si tu ne le connais pas, je te conseil de ne pas combler cette lacune...

Sylvine
12/06/2012, 19h53
J'arrive encore plus après la bataille mais Cold Fear c'est vraiment pas top.
Peut-être que Capcom s'est inspiré pour RE4, en tout cas ils s'en sont largement mieux sortis.

Je saurais même plus dire quels sont les défauts du jeu mais dans mon souvenir c'est ultra répétitif, les combats étaient chiants, on faisait pleins d'aller-retour...

Vicious Panda Z
13/06/2012, 22h23
Ah mais non, pareil que toi Sylvine, pour avoir joué (sur PC à l'époque, et avec le patch pour RE4) à RE4, Cold Fear et The Thing, y a pas photo, RE4 est le grand vainqueur.

Cold Fear avait une maniabilité de merde sur PC faut le dire ! ^^) et était bien chiant, mais joli pour l'époque.
The Thing était un FPS ennuyeux et super convenu (on ne ressent jamais la parano du superbe film de Carpenter), et graphiquement de bonne tenue (mais sans plus, pour l'époque hien ! ^^).

Et RE4 était une belle claque. :)

helldraco
13/06/2012, 22h57
Cold Fear avait une maniabilité de merde sur PC faut le dire ! ^^

^_^

Nice troll.

Vicious Panda Z
13/06/2012, 23h12
C'est pas du Troll, je vois comment tu as pu l'interpréter ceci dit.
Mais pour un jeu exclusivement PC, c'était vraiment pas bon en terme de maniabilité ni au clavier ni sur un pad saitek (et pour te dire que c'est pas du troll, à l'époque je ne jouais que sur PC, et je n'ai découvert le JV sur 360 qu'en décembre 2010, donc bon ! ^^ J'avais pas eu de console depuis la megadrive... Et à l'époque de ColdFear, j'étais vraiment pro-PC ).
Je ne fais que dire mon ressentiment par rapport à ce jeu (que je n'ai pas fini, alors que je l'avais acheté avec mes petits deniers d'étudiant à l'époque, c'est dire... Nan, c'était vraiment trop pénible).

Azzal
13/06/2012, 23h27
j'ai re-maté la vidéo, et j'trouve ça toujours aussi bof. :/

C'est vraiment mal animé, ça manque de punch et surtout ça manque d'âme, ça fait super générique.

J'ai rien contre l'évolution d'une série hein, comme ça a pu être dit plus haut, mais quand on la transforme en quelque chose de quelquonque, de déjà-vu et de déjà-joué, perso ça m'emballe pas des masses...

J'veux dire la, en changeant la skin, RE6-GOW, même combat. Ca marche aussi avec COD ou n'importe quel tps générique, c'est kiff kiff.

Perso ça me fait pas bander. :emo:

helldraco
14/06/2012, 01h07
C'est pas du Troll, je vois comment tu as pu l'interpréter ceci dit.

Cold Fear, c'est la maniabilité de RE4 en mieux, plus souple, plus précis ... tu te goures de jeu ou tu te fous de moi, c'est pas possible de la trouver merdique et d'aimer celle de RE4 dans le même temps. :mellow:


J'ai rien contre l'évolution d'une série hein, comme ça a pu être dit plus haut, mais quand on la transforme en quelque chose de quelquonque, de déjà-vu et de déjà-joué, perso ça m'emballe pas des masses...

Ouais mais c'est des images tape à l'œil pour attirer le chaland: faut qu'il (le chaland qui voit des trucs qui pètent de partout) puisse identifier le jeu rapidement/ne pas être désarconné par un truc qui lui parle pas au risque de le voir partir et de se branler du jeu.
L'important dans ces vidéos c'est que c'est maniable, que ça revient aux sources de la série (du survival bourrin) et que c'est bien trop hénaurme pour être pris au sérieux. Peu importe que ça ressemble à GoW, y'a des bons jeux qui ressemblent à GoW et qui, en dépit d'un modèle de base complètement naze, arrive à proposer quelque chose de plaisant. Pour celui que je connais le mieux y'a Binary Domain, mais sinon Vanquish avait l'air d'être quelque chose d'agréable dixit les retours, Uncharted dans une certaine mesure aussi est très agréable malgré sa parenté avec GoW ... un peu d'espoir que diable, depuis le temps que ces connards de zombis veulent nous bouffer la gueule y'a enfin un RE qui va offrir la possibilité de se la jouer Chow Yun Fat (sans l'écharpe ... peut pas tout avoir je suppose) ! :lol:

Feelix
14/06/2012, 20h23
Cold Fear, c'est la maniabilité de RE4 en mieux, plus souple, plus précis ... tu te goures de jeu ou tu te fous de moi, c'est pas possible de la trouver merdique et d'aimer celle de RE4 dans le même temps. :mellow:



Ouais mais c'est des images tape à l'œil pour attirer le chaland: faut qu'il (le chaland qui voit des trucs qui pètent de partout) puisse identifier le jeu rapidement/ne pas être désarconné par un truc qui lui parle pas au risque de le voir partir et de se branler du jeu.
L'important dans ces vidéos c'est que c'est maniable, que ça revient aux sources de la série (du survival bourrin) et que c'est bien trop hénaurme pour être pris au sérieux. Peu importe que ça ressemble à GoW, y'a des bons jeux qui ressemblent à GoW et qui, en dépit d'un modèle de base complètement naze, arrive à proposer quelque chose de plaisant. Pour celui que je connais le mieux y'a Binary Domain, mais sinon Vanquish avait l'air d'être quelque chose d'agréable dixit les retours, Uncharted dans une certaine mesure aussi est très agréable malgré sa parenté avec GoW ... un peu d'espoir que diable, depuis le temps que ces connards de zombis veulent nous bouffer la gueule y'a enfin un RE qui va offrir la possibilité de se la jouer Chow Yun Fat (sans l'écharpe ... peut pas tout avoir je suppose) ! :lol:


Plait-il ? Du survival bourrin ? Biohazard ? Oo

Momock
15/06/2012, 00h16
Pas capté non-plus. On entend souvent ça des gens qui défendent la tournure prise par les derniers RE : "Avant c'était déjà bourrin."... ils parlent du 2 et du 3 peut-être? Je vois pas trop comment on peut jouer bourrin à RE. Y'a même pas les munitions suffisantes pour pouvoir s'y essayer.

Sinon oui, Cold Fear et The Thing c'est de la merde en barres, et RE4 ça tue (enfin le Disque 1 en tout cas, le niveau baisse énormément dans le second...)

helldraco
15/06/2012, 10h47
Je croyais qu'il y'allait avoir un nouveau film comme RE: degeneration (le truc en synthèse) ... sauf que j'avais suivi de travers et que c'est un vrai film avec la pouff anorexique qui revient ! :o
Et tout était faux, c'est une vraie suite, tout le monde revient, ça va paytay ...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fetL5JuKGv4

Je vais chercher mon rasoir Mach3, pierro va débarquer pour dire que les films RE sont très biens, qu'il a beaucoup aimé, qu'il comprend pas pourquoi personne n'aime et qu'il est très impatient de voir ce nouvel opus ... je peux plus vivre dans un monde comme ça. :emo:

alucard le mordant
15/06/2012, 11h17
Pas capté non-plus. On entend souvent ça des gens qui défendent la tournure prise par les derniers RE : "Avant c'était déjà bourrin."... ils parlent du 2 et du 3 peut-être? Je vois pas trop comment on peut jouer bourrin à RE. Y'a même pas les munitions suffisantes pour pouvoir s'y essayer.

Tout à fait d'accord. Même le 2 et le 3 qui marquaient un léger infléchissement de la série vers plus d'action étaient loin d'être des survival bourrins (on passait notre temps à esquiver les ennemis et à conserver ses munitions). C'est le 4 qui a complètement chamboulé le gameplay en faisant de la série ce qu'elle est aujourd'hui (ce qui est très bien aussi ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis).

Conan3D
15/06/2012, 11h20
Je croyais qu'il y'allait avoir un nouveau film comme RE: degeneration (le truc en synthèse) ... sauf que j'avais suivi de travers et que c'est un vrai film avec la pouff anorexique qui revient ! :o
Et tout était faux, c'est une vraie suite, tout le monde revient, ça va paytay ...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fetL5JuKGv4

Je vais chercher mon rasoir Mach3, pierro va débarquer pour dire que les films RE sont très biens, qu'il a beaucoup aimé, qu'il comprend pas pourquoi personne n'aime et qu'il est très impatient de voir ce nouvel opus ... je peux plus vivre dans un monde comme ça. :emo:


Bah, les deux premiers étaient sympa.

Le reste je sais pas, jamais vus.

Azzal
15/06/2012, 16h02
Haha ça n'a rien d'un RE ce trailer.

J'ai vu le 1 et le 2, revu même y'a pas longtemps, et c'est quand même méchamment naze.

Je surkiif la tête de Wesker dans le trailer. :emo:

Pierronamix
15/06/2012, 23h21
Je vais chercher mon rasoir Mach3, pierro va débarquer pour dire que les films RE sont très biens, qu'il a beaucoup aimé, qu'il comprend pas pourquoi personne n'aime et qu'il est très impatient de voir ce nouvel opus ... je peux plus vivre dans un monde comme ça. :emo:

Sachant que t'as dit que AVP2 était regardable, je serais toi je me ferais tout petit. ;)

Et j'ai vu aucun film RE à part celui en image de synthèse qu'était sympa.

helldraco
16/06/2012, 13h24
C'est le type qui dit que Die Hard 4 est un bon Die Hard parce qu'il y'a un Bruce Willis fatigué et des flingues qui essaie de jouer l'attaque de crédibilité là ? :ninja:

Pierronamix
16/06/2012, 15h34
C'est le type qui dit que Die Hard 4 est un bon Die Hard parce qu'il y'a un Bruce Willis fatigué et des flingues qui essaie de jouer l'attaque de crédibilité là ? :ninja:

Bah vu que t'es du genre à préférer Infernal Affairs à The Departed, je pourrais encenser Mon Petit Poney que j'aurais quand même plus de crédibilité. :cigare:

helldraco
16/06/2012, 19h05
Y'a pas, je t'aime bien toi. ^_^

Par contre RE6 c'est fou ce que le monde semble s'en foutre ... la semaine prochaine (22 ? ) la démo pour vous nan ?

edith: houla j'ai fumé, c'est le 3 juillet sur 360 ... et le 4 septembre sur peuseu3.
Bon bha le monde va s'en foutre un peu plus longtemps ... faut espérer que ce soit la bonne démo, dixit un retour sur Destructoid, la partie demo avec Chris était bien bonne alors que celle avec Léon se résumait à avancer dans un couloir sans rien faire pendant 10 minutes. :/

Pierronamix
16/06/2012, 19h39
On verra, tous les possesseurs de Dragon Dogma pourront faire un retour le mois prochain. :)

JeP
17/06/2012, 12h18
Perso, bien qu'ayant un passif de "rien à taper de RE", pour avoir fait le 5 en coop avec ma moitié sur le canapé, je l'attends ce RE6. L'ambiance africaine me plaisait sans plus,
du coup ce sera que mieux, et avec une meilleure maniabilité et trois histoires qui se recoupent, miam !

Hyperpenguin
18/06/2012, 15h26
Pareil qu'au dessus, y jouer avec sa nana en coop, c'est priceless, j'ai super hate, et rien a faire si c'est complétement wtf par rapport aux premiers opus (avec tout le respect que je leur dois).

dole
21/06/2012, 08h56
Salut ! Je crois que tu as raison , les resident evil ne sont plus ...maintenant c'est du bourrin bourrin version US ...

helldraco
21/06/2012, 12h52
faut espérer que ce soit la bonne démo, dixit un retour sur Destructoid, la partie demo avec Chris était bien bonne alors que celle avec Léon se résumait à avancer dans un couloir sans rien faire pendant 10 minutes. :/

Avant de râler sur la nouvelle vidéo de 20 minutes, rappelez vous de ça.
Même si je ne peux qu'être d'accord sur la médiocrité de cette nouvelle vidéo (http://www.gamekult.com/actu/20-minutes-de-resident-evil-6-A102431.html) ... 'fin bref, Léon c'est caca, attendons une vidéo avec Chris pour bien jauger le potentiel du bonhomme. o/

Sylvine
21/06/2012, 16h51
Tain, j'ai regardé le début, j'ai pas tenu jusqu'au bout.
C'est presque intéressant à regarder, y'a une bonne ambiance tout ça, mais c'est pas du gameplay, c'est un mec qui avance dans un couloir avec quelques scripts de temps en temps.

Azzal
21/06/2012, 18h59
T'as raté la phase d'action dans le parking, j'ai trouvé ça tout miteux. :/

JeP
21/06/2012, 22h42
C'est sûrement une mise en jambe, je préfère qu'ils se gardent les scènes d'actions plus intéressantes sous le coude, de toute façon on me fera l'acheter :P

helldraco
03/07/2012, 12h21
Hop, pour fêter la démo qui sort (normalement) aujourd'hui sur 360 et pour ceux qui ont dragon dogma, une nouvelle vidéo avec Léon:


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bqc3076Xu6s

Il est décidément abonné au passage naze ...

Ça fait ton sur ton remarque. :ninja:

Pierronamix
03/07/2012, 13h07
Ah oui vrai tiens. A tester ce soir.

Okuru
03/07/2012, 13h49
D'ailleurs les étapes pour DL la démo ne sont pas banal.

Il faut entré dans le code de la démo dans le XBOX Guide (bouton xbox sur la manette) et dans l'onglet Marché choisir "Utiliser le code".

Jusque la, ça va c'est comme d'hab... sauf que ça se complique un peu.

Après avoir entré le code, ça dl un petit truc "demo RE6" de quelques mo.

Il faut donc maintenant lancer Dragons Dogma pour que le jeu se mette à jour et une fois cela fait, hop une option avec RESIDENT DEVIL 6 DEMO apparait sur le menu principal du jeu.

La démo pèse 838.70Mo, bon téléchargement les canards.

zarma
03/07/2012, 13h55
En gros le truc se comporte comme un DLC de Dragon's Dogma @_@ ?

Surement pour niquer les mecs qui ont acheté DD, puis recopié le code pour revendre le jeu.

Pierronamix
03/07/2012, 14h04
Ahahaha trop bien.

JeP
03/07/2012, 14h32
Sur PS3 c'est dispo aussi ?

zarma
03/07/2012, 14h35
Sur PS3 c'est début Septembre je crois.

JeP
03/07/2012, 16h02
Ah les salow !

Testoide
03/07/2012, 16h25
En même temps tu vas sur le forum de jeuxvideo.com et t'as 10 gus qui te filent des liens pour la démo à copier sur un dvd vierge, qui fonctionne sur n'importe quelle console hackée ou pas.
Bien sûr c'est diabolique de faire ça. Il faut pas le faire....

Aller sur le forum de jeuxvideo.com. Nan mais oh.

Azzal
03/07/2012, 16h27
J'attends avec impatience les retours sur la démo, car là, encore plus en voyant la nouvelle vidéo, j'trouve que ça a l'air vraiment tout naze. :/

Bon sang que ça a l'air mou...Et ces décors génériques...Y'a aucun cachet, pas de charme, aucune identité. Et ces gunfights tout pourri...@_@

Au moins le 4 et le 5 avait une identité propre au niveau de l'ambiance et des décors, là on dirait un TPS XBLA générique avec des zombies à la place des militaires.

helldraco
03/07/2012, 20h29
Hop, les vidéos déboulent. o/

Spoilers, toussa, le passage de Léon est le truc pourri de la page précédente, mais y'a un Chris alcoolique ET un passage avec Jake (démo conséquente donc):


http://www.youtube.com/watch?v=kRRCtQjoVLA
http://www.youtube.com/watch?v=k46Qxsc74iY

Ça vaut surtout pour le coup d'œil vu que les gars ont rushé pour finir mais je trouve ça mignon. :)

Xchroumfph
03/07/2012, 20h47
Chris a l'air encore plus demeuré que dans le 5... C'est pas un mince exploit. Non mais c'est déprimant à quel point il ressemble à rien :(

zarma
04/07/2012, 10h07
Bon, j’ai testé :


Léon (Survival) : Déja Leon est con. Il n’arrive pas à prévoir quand quelqu’un va devenir zombie, dommage pour un mec qui a survécu à Racoon City. Enfin bon.
Mais surtout, on fait le passage qui sert de tuto au jeu je suppose comme sur les vidéos diffusées, il ya quelques semaines. Donc ambiance sympa mais c’est tellement linéaire que c’en est chiant.
Je veux dire, je peux même pas choisir par quelle allée du banquet je me dirige vers le waypoint… Aberrant.

Par contre, on peut tenir les guns en akimbo et le fait de se confronter à des vrais zombies pour la première fois depuis RE 0 (qui était pourri, c’est pas la question), ça fait plaisir.
Ca peut être très sympa quand le jeu va commencer à te lâcher la main.


Chris (TPS) : Le scénar du truc est demeuré, mais on s’en fout un peu, j’ai joué à RE4. Par contre, le changement d’ambiance direct et l’impression d’être vraiment armé dès le début pour la situation (des gangs mutants à Shangai), ça le fait. Bon par contre, la mitraillette manque énormément de punch, dommage.

En dehors de ça,le passage donne droits à des moments sympas en co-op (l’un doit avancer sur une barre suspendue, l’autre le couvre, chemins séparés etc), ça va être très cool à faire à 2, je pense.

Jake (Course à pied) : Déroutant, au début de devoir courir comme un con avec des contrôles dont on n’a pas l’habitude. Il est décevant que la poursuite manque un peu de rythme, mais sinon c’est cool, ça me rappelle un peu RE3. On a quand même un petit boss fight à la fin.


En général : Bon, c’est pas ouf, tout ça. La maniabilité est un peu mollassonne, j’ai l’impression que le système de visée manque de précision. Le perso prend un peu trop l’écran, ce qui fait qu’il est parfois difficile de jauger l’endroit vers lequel on se dirige. L’interface a l’air un peu lourde par moments, pour changer d’arme par exemple. Après il est possible que tout ça ne soit que question d’habitude.

Par contre, ça sent les parties très fun à faire en co-op pour Chris et Jake, le changement de HUD pour chaque perso est agréable, y’a pleins de petites animations cool, comme le fait de saisir un ennemi debout sur un muret, le corps à corps est mieux géré qu’auparavant même s’il a presque l’air trop puissant.

Je vais partir du principe qu’ils sont encore en train de finir le jeu, mais je suis quand même un peu déçu malgré toutes les qualités.

Ah et la démo qui se termine quand tu meurs, même pas de checkpoint, c’est un peu chiant, les gars.

crAsh
04/07/2012, 13h44
Bon...un pote a fini par réussir à me convaincre hier que ce RE était LE biohazard auquel je devrais jouer.
Du coup, c'est dans ma shopping list :lol:

Xchroumfph
05/07/2012, 20h39
Ah... Et c'était quoi son maître argument ?

Perso si on ne doit jouer qu'à un seul RE, je dirai l'épisode "Rebirth" sur Gamecube. C'est la quintessence du concept de base. L'épisode ultime après trouzemille remake divers. Quand tu y auras joué, tu sauras ce qu'est "un" RE classique, le jeu qui a imposé un genre et qui est mort avec lui... Pas la peine de se taper les autres si ça ne te dit pas plus que ça, ce ne sont que des déclinaisons.

De la même manière, RE4 a imposé un nouveau genre et sans doute posé les bases du TPS. Mais des TPS, on en bouffe tellement que je vois pas bien ce que RE6 va apporter au débat.

Peut-être RE7 ?

crAsh
06/07/2012, 11h11
Ah... Et c'était quoi son maître argument ?

Perso si on ne doit jouer qu'à un seul RE, je dirai l'épisode "Rebirth" sur Gamecube. C'est la quintessence du concept de base. L'épisode ultime après trouzemille remake divers. Quand tu y auras joué, tu sauras ce qu'est "un" RE classique, le jeu qui a imposé un genre et qui est mort avec lui... Pas la peine de se taper les autres si ça ne te dit pas plus que ça, ce ne sont que des déclinaisons.

De la même manière, RE4 a imposé un nouveau genre et sans doute posé les bases du TPS. Mais des TPS, on en bouffe tellement que je vois pas bien ce que RE6 va apporter au débat.

Peut-être RE7 ?

Coop en ligne :bave:
Bon, et le fait qu'il me l'offre pour jouer avec lui aussi :lol:

AttilaLeHein
06/07/2012, 14h49
Ah oui tout de suite c'est de l'argument béton ça! ^_^

Emzy
11/07/2012, 09h54
Bon grâce à mon Dragon's Dogma j'ai pu essayer la démo de Resident Evil 6. J'aurais pas du.
Je précise que je n'ai pas joué à RE 5, je me suis arrêté au 4, et je ne suis pas un inconditionnel de la série même si j'ai aimé pas mal de vieux épisodes et notamment le premier et Code : Veronica.

Au début je prends Chris sans trop savoir ce qui m'attend. Tout ce que je savais, c'était que : Chris = Action et Léon = Survival Horror plus classique.
Je commence avec Chris, je peste contre les commandes affichées pendant un chargement très court et qui disparaissent aussitôt (pourquoi ne pas démocratiser le "Appuyez sur A pour continuer" qui te permet de lire les commandes tranquillement sans te grouiller le cul ?), et le jeu démarre.
La caméra est trop proche du perso. Lui-même est très lourd mais ça, c'est plutôt le genre Resident Evil donc rien de surprenant. Par contre, c'est à chier et ça n'a rien d'un RE.
Je n'ai joué qu'à Gears of Wars 2 et j'avais détesté, mais je ne sais pas, y a vraiment des gens qui jouent à ces jeux de ce type sur les consoles actuelles ? C'est con comme un balais, c'est mou et lourd, les ennemis sont complètement mais alors COMPLETEMENT mongoles, des fois je remarquais des ennemis au bout de quinze secondes alors qu'ils me mettaient en joue depuis le début (rapport à la caméra trop proche de moi) : ils restaient là à me regarder sans rien faire.
Je passe sur la vie qui remonte toute seule. Les armes sont molles, tout est indiqué partout, y a même une flèche qui nous indique où aller... Paye ton Resident Evil. Le perso ne sait rien faire si les développeurs ne l'ont pas prévu : un bouton pour grimper s'affiche dès qu'on peut grimper, et il y a même des zones hachurées rouge et jaune pour nous indiquer où on peut sauter !

J'ai vite abandonné car ça n'avait absolument aucun intérêt, en plus de n'avoir rien à voir avec Resident Evil.
J'ai donc essayé Léon avec plus beaucoup d'espoir.

Ça commence mal : le jeu décide à quel moment on peut pointer son flingue et courir. Le reste du temps, Léon se traîne comme une mamie qui cherche son déambulateur. On se dit, vu les décors, qu'on va avoir droit à un peu d'exploration, mais pas du tout : le jeu te tient par la main et t'emmène de script en script, avec un connard de PNJ qui ouvre les portes pour toi... Tu es donc obligé de l'attendre comme un demeuré, sans pouvoir explorer vu que les couloirs inutiles sont bloqués. Au bout de dix minutes, je me fais royalement chier et j'en ai marre que Léon marche dès qu'un script se déclenche. Je quitte et essaye d'oublier à tout jamais que j'ai essayé cette merde.

Je n'y arrive pas, la preuve, mais ça devrait me permettre d'exorciser la chose.

noors
11/07/2012, 10h28
Ouais un peu pareil que toi, après ma démo chopée grâce à Dragon's Dogma...
Perso j'ai surkiffé une bonne majorité des RE, ceux de l'ancienne formule évidemment ( mention spéciale pour code veronica et rebirth ), le 4 et même doucement le 5 ( pas terrible mais avoir fait le jeu en coop local avec un pote ça l'a fait ).

Bah celui là fait mal, très très mal. ils auraient voulu mélanger call of duty et resident evil 5 qu'ils n'auraient pas mieux fait. Avec Léon c'était scriptland sur rails, avec Chris bataille de pistolets à bouchons sur rails, avec le 3ème perso un boss neuneu entouré d'ennemis visant les mouches, ainsi qu'une pseudo course poursuite sur rails aussi :p

Bref, moi qui espérait reprendre mon pied avec le retour des zombies ...

Emzy
11/07/2012, 11h25
Et puis coller des flingues aux ennemis, c'est VRAIMENT une idée de débiles. Ça montre vraiment que les dévs n'ont plus rien à foutre des gens qui aiment Resident Evil, et qu'ils veulent tout simplement faire ce qui marche en ce moment.

Zapp le Grand
12/07/2012, 10h46
Et puis coller des flingues aux ennemis, c'est VRAIMENT une idée de débiles. Ça montre vraiment que les dévs n'ont plus rien à foutre des gens qui aiment Resident Evil, et qu'ils veulent tout simplement faire ce qui marche en ce moment.

Sans vouloir jouer le fanboy de base, dans l'histoire, l’intérêt du virus est de créer une race de soldats invincibles hein. Dans les premiers RE, le virus n'est pas contrôlé et s'échappe, créant des Zombies amorphes et totalement inutiles, mais les différentes souches plus agressives développés par Umbrella, sont bien mieux maitrisées, et ca explique pourquoi les zombies se comportent différemment (et arrivent donc à tenir des armes par exemple)

Emzy
12/07/2012, 17h18
Sans vouloir jouer le fanboy de base, dans l'histoire, l’intérêt du virus est de créer une race de soldats invincibles hein. Dans les premiers RE, le virus n'est pas contrôlé et s'échappe, créant des Zombies amorphes et totalement inutiles, mais les différentes souches plus agressives développés par Umbrella, sont bien mieux maitrisées, et ca explique pourquoi les zombies se comportent différemment (et arrivent donc à tenir des armes par exemple)

Ah non mais je ne parle pas de la cohérence du scénario, je parle du gameplay.
Le fait que les ennemis aient des flingues m'a enlevé toute impression de jouer à un Resident Evil, pour me donner l'impression de jouer à un Gears of War tout pourri. Leur IA complètement à la ramasse se fait encore plus ressentir puisqu'ils ont des flingues.

J'ajoute également à mon avis sur la démo qu'à un moment avec Chris, j'ai du passer au-dessus du vide accroché à un câble, et cela par l'intermédiaire d'une magnifique séquence de gameplay :

X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X, X.

Chris se traînait lamentablement au bout de son câble, je me suis fait tirer dessus, mais je n'ai pas su si c'était voulu (car impossible d'aller plus vite) ou pas, mais ce n'était pas grave, puisque les balles ne nous font pas vraiment de dégâts (même après dix balles, tu te planques cinq secondes et pouf, tout revient).

Yo-gourt
13/07/2012, 13h15
Je trouve le jeu trop naze :ninja:
Oui oui j'ai téléchargé un Demo RE6 qui a pris 30s a téléchargé, puis plus rien...pas de jeu dans mes Jeux, pas de download en cours...rien. Et le code n'est évidemment plus utilisable....comment on fait du coup? J'ai pas du bien saisir la façon d'activer un redeem code...c'est si compliqué.

Enfin bon à vous lire ça n'est pas très grave finalement :)

Xchroumfph
13/07/2012, 14h15
Je crois que tu dois relancer Dragon Dogma.

Yo-gourt
13/07/2012, 16h42
Pareil...je vois pas où il a bien pu mettre le fichier mis à part DMC...

Xchroumfph
14/07/2012, 08h20
D'ailleurs les étapes pour DL la démo ne sont pas banal.

Il faut entré dans le code de la démo dans le XBOX Guide (bouton xbox sur la manette) et dans l'onglet Marché choisir "Utiliser le code".

Jusque la, ça va c'est comme d'hab... sauf que ça se complique un peu.

Après avoir entré le code, ça dl un petit truc "demo RE6" de quelques mo.

Il faut donc maintenant lancer Dragons Dogma pour que le jeu se mette à jour et une fois cela fait, hop une option avec RESIDENT DEVIL 6 DEMO apparait sur le menu principal du jeu.

La démo pèse 838.70Mo, bon téléchargement les canards.

Je faisais allusion à ce message mais j'imagine que tu l'as lu.
Allez, haut les coeurs, de toutes façons, tu ne rates visiblement pas grand chose :p

xdr
14/07/2012, 15h17
Le jeu se lance via Dragon's Dogma, dans le menu, c'est bizarre mais c'est indiqué derrière le manuel (là même ou t'as choppé ton code). Ce que t'as DL en 30sec (c'est long... xD) c'est une clé de 108ko qui te débloque l'accès au DL de la démo qui fait grosso merdo 850Mo. Une fois DL tu la verra dans tes démos, ou encore via le menu de Dragon's Dogma.

Sinon moi j'ai adoré la démo, je trouve qu'ils évoluent pas trop mal. Il y aura toujours les râleurs "pfff mais le gameplay change, c'est d'la merde!" et si ça change pas "pfff mais vas y le gameplay change pas depuis 10 ans, c'est d'la meeeeeerde!". Je précise que je joue à cette série depuis le 1 en jap sur PS1 et que j'ai fait tous les RE (sauf les gun survivors, pas ma came), pour pas qu'on me dise "ouais mais si t'as pas fait les anciens blabla"... :p

Emzy
14/07/2012, 21h07
Le jeu se lance via Dragon's Dogma, dans le menu, c'est bizarre mais c'est indiqué derrière le manuel (là même ou t'as choppé ton code). Ce que t'as DL en 30sec (c'est long... xD) c'est une clé de 108ko qui te débloque l'accès au DL de la démo qui fait grosso merdo 850Mo. Une fois DL tu la verra dans tes démos, ou encore via le menu de Dragon's Dogma.

Sinon moi j'ai adoré la démo, je trouve qu'ils évoluent pas trop mal. Il y aura toujours les râleurs "pfff mais le gameplay change, c'est d'la merde!" et si ça change pas "pfff mais vas y le gameplay change pas depuis 10 ans, c'est d'la meeeeeerde!". Je précise que je joue à cette série depuis le 1 en jap sur PS1 et que j'ai fait tous les RE (sauf les gun survivors, pas ma came), pour pas qu'on me dise "ouais mais si t'as pas fait les anciens blabla"... :p

Ah non mais le problème majeur c'est que le gameplay se change en gameplay de merde.

helldraco
14/07/2012, 21h59
Comme avec RE4 quoi. :trollface:

xdr
15/07/2012, 00h47
Bah je trouve pas... C'est une évolution quoi. En quoi le gameplay est mauvais? Dans RE5 niveau gameplay on reprochait juste la rigidité du perso, qu'ils puissent pas tirer en marchant ou qu'ils se mettent pas à couvert, maintenant c'est le cas... Donc c'est quoi le soucis? Léon peut pas sauter? Chris il peut pas avoir un gun dans chaque main? xD

Xchroumfph
15/07/2012, 08h32
Je crois simplement que certains ici pensent que les TPS sont des jeux pour demeurés.
Ils pensent que le gameplay est inintéressant à base de je me traine comme un bus dans un couloir, je tire sur des ennemis en carton, je me met à couvert optionnellement, je fais quelques QTE pour compenser le fait que mon personnage ne sait rien faire à part avancer ou tirer et je me prend pour un gros roxor.
De plus, ils trouvent que ces jeux véhiculent des "univers" et des "scénarios" complétement bas du front et à un moment, il y en a marre de jouer à des jeux dont la coeur de cible est la masse d'abrutis qui passent leur vie le cul vissé devant leur console à jouer à des jeux débilifiants en se prenant pour des brutes (voir plus haut).

Voila, voila :ninja:

Emzy
15/07/2012, 21h02
Bah je trouve pas... C'est une évolution quoi. En quoi le gameplay est mauvais? Dans RE5 niveau gameplay on reprochait juste la rigidité du perso, qu'ils puissent pas tirer en marchant ou qu'ils se mettent pas à couvert, maintenant c'est le cas... Donc c'est quoi le soucis? Léon peut pas sauter? Chris il peut pas avoir un gun dans chaque main? xD

Comme j'ai déjà développé plus haut, j'ai trouvé le gameplay mauvais pour plusieurs raisons, mais là je vais seulement résumer et te renvoyer à mon post précédent :

- Avec Chris :
Le perso est trop gros, les ennemis beaucoup trop cons, il n'y a aucune difficulté ou subtilité (la vie remonte toute seule, les rares fois où les ennemis t'atteignent), la liberté est complètement nulle, tu sautes, grimpes, tires où les développeurs ont voulu que tu sautes, grimpes, tires, prendre un flingue ou un autre n'a aucun intérêt (pas de punch particulier), tous les trucs à récupérer sont indiqués partout, il n'y a aucun réalisme et aucun fun puisque tu fais tout le temps la même chose et que c'est mou, mal branlé, pas difficile pour un sou.

- Avec Léon :
C'est un rail shooter sans le shoot. C'est un rail quoi. T'avances de script en script, Léon ne peut courir et pointer son flingue que quand les développeurs en ont envie, tu n'explores rien (alors que c'est censé être le pendant "calme" de Chris : vu que lui fonce tout droit, on imagine qu'on pourrait peut-être chercher un peu où aller), tu ne fais que marcher, attendre les scripts, t'ennuyer à crever.

zarma
16/07/2012, 10h06
Ouais, Emzy a bien résumé.

J'espère quand même que ce qu'on a vu avec Leon n'est "que" le tuto et qu'après on a un environnement relativement libre comme dans les vieux RE.
Surtout que le "retournement de situation" de l’ascenseur, tout le monde l'a vu venir à des kilomètres...

Emzy
16/07/2012, 14h43
Ouais, Emzy a bien résumé.

J'espère quand même que ce qu'on a vu avec Leon n'est "que" le tuto et qu'après on a un environnement relativement libre comme dans les vieux RE.
Surtout que le "retournement de situation" de l’ascenseur, tout le monde l'a vu venir à des kilomètres...

Oui, j'émets une réserve sur Léon parce qu'il est pas impossible que la démo fasse plus ou moins office de tuto un peu mou.
Par contre, Chris, c'est évident que le reste du jeu sera du même calibre, en grande partie au moins, donc...

helldraco
19/07/2012, 20h14
http://www.youtube.com/watch?v=s7eOeAyxYhs
http://www.youtube.com/watch?v=YImol0yhF0g

http://www.youtube.com/watch?v=9JZryATkHO0

Dernières vidéos en date ... première fois que je me dis que ça a vraiment l'air à chier en fait. :mellow:

Ptêtre qu'en jouant le feeling est bon ... mais la foi que j'avais au départ est aux abonnées absentes. :unsure:

edith:

Tiens, dans les liens y'avait ça:


http://www.youtube.com/watch?v=6RYy_l_2GBs&feature=endscreen&NR=1

Peux même pas dire si c'est vraiment RE6 et pas un fake pour se foutre de cet opus ...

CaptainGamer
26/07/2012, 12h48
Alors ça, ça refroidit!
Au fait vous savez quand ils nous repondront un Resident Evil?
Si je veux jouer à un gears of war, j'ai pas besoin d'avoir Leon Kennedy!

Emzy
26/07/2012, 20h49
Alors ça, ça refroidit!
Au fait vous savez quand ils nous repondront un Resident Evil?
Si je veux jouer à un gears of war, j'ai pas besoin d'avoir Leon Kennedy!

Chris Redfield plutôt, Leon c'est un long script, presque une cinématique ^_^

Mr Ianou
26/07/2012, 21h14
Quand j'ai vu la vidéo, j'ai pensé à Brain Dead la scène final avec la maman sur le toit.

Ou la scène final de House of the death : Overkill mais qui avait beaucoup plus de classe. (http://www.youtube.com/watch?v=G18B0ydpLZs)

Mon dieu que je suis déçu de cet épisode 6.

helldraco
01/08/2012, 12h04
Un peu de baume au cœur ! :lol:


Confirming teases from last month's Comic-Con event, Famitsu reveals this week that Ada Wong will appear in Resident Evil 6 as a playable character. Ada will have a full story, but you won't be able to select her until after you've cleared the scenarios for the other three characters.

In an interview with Famitsu, executive producer Hiroyuki Kobayashi, director Eiichiro Sasaki and producer Yoshiaki Hirabayashi shared a few details about Ada's component.

Ada's story will clear up the mysteries from the other scenarios, said Kobayashi. Her scenario is played solo, without a partner character. When playing as Leon and the other main characters, you may end up encountering other players who are controlling Ada.

Ada can change the functionality of her crossbow, switching it to launch projectile bombs for instance.

This is the same Famitsu feature that revealed the game's Agent Hunt mode, where you take control of a creature and enter other players' games via online play. Your goal is to defeat the player-controlled agents.

You'll have to remember that you're playing as a creature, and not one of the RE heroes/agents. If it's you against one of the agents, the agent has the advantage. You'll need to be strategic, making clever use of the AI-controlled enemies, and also communicating with other human-controlled creatures. These creature to creature chat sessions can not be heard by the agent players.

Agent Hunt mode will have exclusive leader boards. If you don't want other players invading your game, you can turn the mode off.

http://andriasang.com/con23w/re6_ada_wong/

Peut être marrant ...

La Marmotta
01/08/2012, 12h26
Moi les trois premiers trailers me font envie. Je ne parle pas du 4ème à la qualité merdique. Mais ça a l'air bien dynamique, spectaculaire, et je vois qu'ils ont pris de bonnes idées à RE : Revelations sur 3DS, comme le fait de devoir se relever. L'ambiance a l'air très réussie et les phases de jeu assez stressantes. Après je regrette un peu que ça parte dans le gargantuesque avec Chris mais bon...on a des zombies avec Léon !

JPKoffe
01/08/2012, 23h15
Gameplay avec Ada.
P4or4l3FT7A

Hyperpenguin
02/08/2012, 09h46
ho :o les items se ramassent automatiquement maintenant?

helldraco
02/08/2012, 11h52
Pour ceux comme moi qui n'arrivent pas à lire la vidéo sur youtube (SFR de merde), gametrailers a la même en un peu plus long => http://www.gametrailers.com/videos/key2b4/resident-evil-6-ada-wong-campaign-trailer

Et ils ont aussi une vidéo sur le agent hunt mode => http://www.gametrailers.com/videos/rh9ovr/resident-evil-6-agent-hunt-mode-trailer

C'est con, mais ça à l'air plus sympa que ce qu'ils ont montré du jeu principal ...

Sinon une autre vidéo de Chris et Godzilla => http://www.gametrailers.com/videos/pvtbbn/resident-evil-6-osaka-preview-event--chris-gameplay

Sylvine
04/08/2012, 01h58
On peut avoir deux joueurs en coop, un mec qui fait Ada dans son coin et des joueurs qui font les zombies sur la même partie?

Parce que ça peut effectivement être drôle.

helldraco
04/08/2012, 12h30
Houla ... Ada est une aventure solo only. Un bonus comme le truc dans RE4 (j'avais bien aimé du reste, étonnant) donc.

Pour le reste, je suis une gniasse alors je C/C la VF de JVCOM:


- Il faut finir la campagne principale de Leon, Chris ou Jake pour débloquer le mode Agent Hunt de chacune de ces campagnes respectives.
- Quand un joueur crée une session de Resident Evil 6, il peut choisir s'il veut activer le mode Agent Hunt ou non.
- Les joueurs qui veulent jouer le rôle de zombie (appelés "hunters") verront quelles parties en ligne acceptent le mode Agent Hunt ou non.
- Un hunter peut rejoindre une partie, même si elle est déjà en cours. Cependant, seulement certains niveaux permettent le mode Agent Hunt.
- Le joueur (appelé Agent) peut faire la campagne en solo avec un partenaire contrôlé par la console, ou en coopération avec un autre joueur.
- Il ne peut y avoir que deux hunters par session. Quand l'un meurt, il prend le contrôle d'un autre zombie dans la même zone.
- Si le hunter tue l'agent, un écran "Hunt Successful" apparaîtra et il pourra choisir d'entrer dans une nouvelle session s'il le souhaite.
- Si l'agent meurt, la partie s'arrête comme s'il était mort dans le mode Campagne classique.
- Si le hunter quitte la session en pleine partie, l'agent continuera de jouer face à des ennemis contrôlés par l'intelligence artificielle.

Dis comme ça, ça à l'air moins marrant ... le seul but c'est d'empêcher un joueur de gagner, t'as même pas de "victoire" et tu te ballades de parties en parties comme un intrus. :/

Sylvine
04/08/2012, 17h56
Ba je trouve ça cool au contraire, tu joues ta partie en solo et tu sais que tu peux croiser un ennemi plus coriace.
Pour les hunter t'es là que pour pourir la partie d'un inconnu, j'aime bien le concept.

Si c'était pour faire du versus il y a déjà Operation Raccoon City (ou L4D).

Ce qui serait cool c'est que le jeu prévienne pas quand un "hunter" se connecte.

La Marmotta
14/08/2012, 17h39
Nouvelle vidéo de gameplay, notamment celui de Jake :


http://www.youtube.com/watch?v=e3YFK4XTBAM

Ça me donne toujours envie en ce qui me concerne, ça rappelle le passage dans la maison dans RE4, où des hordes d'ennemis arrivent de partout. Là c'est super nerveux, et assez spectaculaire (un peu bordélique aussi :p). Les ennemis visent comme des pieds par contre.

zarma
18/09/2012, 13h29
Pour ceux que ça intéresse, une nouvelle démo est dispo sur le XBL aujourd'hui, normalement.

http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/D%C3%A9mo-Resident-Evil-6-Sortie-publique/66acd000-77fe-1000-9115-d80243438836

Hyperpenguin
18/09/2012, 16h43
Et rien pour la PS3? :o Et pour la date de sortie? Je pars me renseigner sur l'interweb.

EDIT: Demo dispo pour le PSN, et date de sortie 2 octobre 2012.

helldraco
18/09/2012, 19h26
Boudiou ... :O

Bon, j'ai bien testé le bousin.

Étape 1: partie avec Léon/la brunette
RE4 tel qu'il aurait dû être, j'achète Day One du jour J, mais sur PC parce que tu vois foutrement rien avec un seul écran et une caméra aussi proche. :lol:

Étape 2: partie avec Chris/le comissaire de police
Ha bha putin, les contrôles ne collent absolument pas un jeu qui veut faire des gunfights avec de la cover. :mellow:

Étape 3 : Jake/Sherry
Ok, ragequit, c'est vraiment de la merde ce jeu. <_<

Dommage, mais autant les contrôles sont parfaits avec des zombies normaux, autant avec un tant soit peu d'action OU des ennemis rapides ils sont catastrophiques et foutent tout en l'air.
Vraiment putin de dommage, parce que la partie avec Léon assure vraiment du pâté et que le reste mérite vraiment mieux que ces contrôles simplement aberrants. :/

edith: d'ailleurs, je reviens sur un des reproches, le "tout est indiqué à l'écran". Je ne sais pas ce qu'il en était de l'autre démo, mais là les options sont faites pour permettre à chacun de faire sa tambouille, donc j'ai pu jouer sans aucune indication à l'écran (ce qui est quand même plus sympathique).

Samson
18/09/2012, 20h24
C'est moi ou le démo a été virée du live? Impossible de le DL...

Testoide
20/09/2012, 00h23
J'ai bien aimé la nouvelle démo, sauf avec Chris.
Par contre pas d'achat avant la version gold, et sur wii u s'teuplait.

Azzal
20/09/2012, 06h44
Testé la démo. Oh putain comment c'est mou et moche. :O

Les voix françaises sont nazes, les gunfights sont poussifs, les bruitages sont toujours les mêmes depuis RE1 (le bruit du flingue de base est d'une molesse...)

Ca m'a convaincu de pas l'acheter. :p

Zapp le Grand
20/09/2012, 08h41
J'ai adoré RE4, RE5 et j'ai adoré la démo de RE6, mais vraiment les 3 parties.

Avec Leon, C'est du RE assez classique, flippant, nerveux, le coup des zombies au sol qui font trébucher, certaines séquences stressantes.

Avec Chris. C'est action action et action. La maniabilité n'est pas TROP galère (on reste loin d'un Gow3 ou d'un Ghost Recon Future soldier niveau gestion de couverture), j'ai bien aimé l'ambiance guerre, avec l'escorte de véhicule, le gros mégaboss.

Avec Jake, c'est un mix des 2 précédents, les ennemis sont stressants à combattre, les métamorphoses, les patterns de mouvement,...


3 gameplays bien différents, un moteur qui rend plutôt bien sur une grande diagonale et un canapé bien éloigné (testé et approuvé sur vidéoproj), du corps-à-corps pas moche du tout (alors oui, hérésie Resident evil gnagnagna)

Bref, j'ai gardé ma préco (en espérant qu'on puisse passer le jeu en VO, option que je n'ai pas vu sur la démo)

Phoenix2171
20/09/2012, 09h51
Les avis ont l'air plutôt négatifs pour le moment. Je pense attendre les tests et une baisse de prix de mon côté.

Hyperpenguin
20/09/2012, 09h55
Pareillement, c'est un gameplay un peu raide mais qui fonctionne pour moi. J'ai hâte de tester en coop, ma copine à été emballé par la démo, sauf sur un point,(avec Leon) les corps inertes que tu passes à l'aller et qui se relève à ton retour, mais que tu peux pas shooter a l'avance si tu te doutes d'un truc...dommage. Et avec Leon aussi, un poil trop sombre je sais pas si c'était le réglage de ma télé mais les zombies était quasi invisible, ça rendait la séquence stressante mais je sais pas si c'était voulu. Sinon un bon point pour les esquives/glissades et le corps a corps avec Jake, bien sympa. Par contre le level design pour les passages en Chine, j'ai pas du tout compris où j'allais :/ j'espère que c'est pas comme ça tout le long. Mais je compte le prendre quand même, globalement emballé!

helldraco
20/09/2012, 11h04
Bref, j'ai gardé ma préco (en espérant qu'on puisse passer le jeu en VO, option que je n'ai pas vu sur la démo)

Changer la langue de la console ? :mellow:
Chais pas, chez moi ça a marché comme d'hab ...

Par contre hier j'ai relancé la démo (uniquement le tiers de Léon, en jouant Léon cette fois), et c'est sympa d'avoir de petits changements selon le personnage (dans la voiture avec Léon faut chercher les clefs, avec la brunette tu squattes, lors de la fermeture de porte tu dois shooter les têtes qiu dépassent avec Léon, avec la brunette t'as une QTE pour barricader la porte) ; ils ont aussi fait l'exploit (enfin de nos jours c'est un exploit) de mettre des animations/coups différentes selon les persos. :o

Le coup des zombies increvables par terre tant que le script est pas activé ... bha je trouve ça con, mais c'est un retour aux sources. Pis ils ne se relèvent pas tous. ^^
J'en remets un coup sur le son: j'aime bien le son des flingues moi, tout comme l'ambiance sonore en général ... mais c'est vrai que j'ai joué au casque, ça doit aider.

Azzal
20/09/2012, 17h54
J'ai retesté un peu la démo.

J'ai joué Chris et Jake du coup. Avec Chris c'est sympa, mais c'est pas un RE, c'est un COD ou n'importe quel TPS générique en fait. Ca pourrait être des militaires à la place des zombies on verrait aucune différence. Du coup l'ambiance en prend un coup, on stresse jamais, on bourrine, c'est tout. Le feeling est par contre un peu meilleur, c'est rigolo, mais du déjà joué 50 fois.

Par contre que ce soit avec Léon ou Jake, c'est moi où on voit rien? Même en augmentant la luminosité quasi à bloc (ce qui rend le jeu affreusement laid), j'voyais presque rien. Du coup c'était totalement injouable. Et encore une fois pour ces deux persos, j'ai jamais ressenti de stresse. Je fonçais tête baissée et j'avais l'impression d'être totalement immortel, je crevais jamais.

Même RE4 qui est pourtant pas mal porté sur l'action avait de vrais idées, une vraie ambiance. Là c'est des décors sans imagination ternes, gris, sans charme et l'ambiance est quelquonque. Fuu quoi, dans RE4 dans le village quand le mec à la tronçonneuse te poursuivait ou la scène dans la maison, là tu flippais, t'avais peur de crever et les décors envoyaient.

Bref, je trouve ce jeu générique au possible. :(

helldraco
20/09/2012, 18h05
Fuu quoi, dans RE dans le village quand le mec à la tronçonneuse te poursuivait ou la scène dans la maison, là tu pestais contre la maniabilité à la rue et tu te faisais chier comme un rat mort.


Rectification. :ninja:

Mais sinon oui, le jeu est sombre de base (perso j'ai baissé la luminosité, j'aime quand c'est bien sombre). Je trouve que c'est une bonne chose, c'est la correction d'un des trucs que je trouvais trop con dans RE5 (jeu trop lumineux, normal quand t'es en plein jour en même temps :tired: ).
Peut pas dire qu'ils ne font pas d'efforts pour corriger le tir. ^^

Emzy
22/09/2012, 00h41
Pareillement, c'est un gameplay un peu raide mais qui fonctionne pour moi. J'ai hâte de tester en coop, ma copine à été emballé par la démo, sauf sur un point,(avec Leon) les corps inertes que tu passes à l'aller et qui se relève à ton retour, mais que tu peux pas shooter a l'avance si tu te doutes d'un truc...dommage. Et avec Leon aussi, un poil trop sombre je sais pas si c'était le réglage de ma télé mais les zombies était quasi invisible, ça rendait la séquence stressante mais je sais pas si c'était voulu. Sinon un bon point pour les esquives/glissades et le corps a corps avec Jake, bien sympa. Par contre le level design pour les passages en Chine, j'ai pas du tout compris où j'allais :/ j'espère que c'est pas comme ça tout le long. Mais je compte le prendre quand même, globalement emballé!

Comment ça, tu veux dire que les parties avec Léon sont scriptées ? :o
Que les développeurs ont tenté de tout prévoir pour te faire peur quitte à enlever toute forme de gameplay ? :o
Qu'au final tout tombe à l'eau et qu'on marche sur un long rail, attendant le moment où on pourra courir, tirer, bref, avoir l'impression de jouer ? :o

helldraco
22/09/2012, 12h32
Stop la mauvaise foi et ressortez les premiers RE les mecs. :|

Emzy
22/09/2012, 12h50
Stop la mauvaise foi et ressortez les premiers RE les mecs. :|

Développe ton point de vue, ça m'intéresse.
J'ai apprécié les RE jusqu'au 4 (inclut), les changements du 4 ne m'avaient pas trop dérangé, même si ce n'était plus vraiment un RE, mais là, la démo du 6 m'a achevé. Enfin bon je te renvoie à mon vrai post une ou deux pages plus tôt.

helldraco
22/09/2012, 13h25
Ben tu devrais rester à ton vrai post (d'ailleurs c'est pour toi que j'ai précisé qu'il est possible de gicler le HUD dans les options ;) ), parce que là tu troll méchamment quand même.

Les scripts et RE, ça a fait bon ménage pendant longtemps (RE Nemesis et le Nemesis qui apparaissait pour te poursuivre quand tu faisais telle ou telle action :lol: ), reprocher ça alors que c'est le type même de trucs qui a fait la charme du jeu de base (les chiens, c'est quoi si c'est pas un script ? ) ... restons sérieux.
De même, ne pas pouvoir shooter les cadavres m'a lourdé au départ, mais en étant honnête, je me suis souvenu que dans les RE de base y'avait des cadavres que tu ne pouvait pas shooter (normal avec le système de l'époque) et qui t'accrochait la jambe quand tu passais à coté (et qui ne bougeait QUE quand tu passais à coté). D'ailleurs, dans RE Rebirth, les zombies qu'on peut faire bruler, personne ne gueule dessus non ? Alors qu'en y réfléchissant, une fois le zombie à terre une première fois, tu devrais pouvoir écraser la tête/démembrer le bonhomme/truc dans le genre MAIS la seule chose possible pour ne pas que le cadavre se relève plus tard c'est de le bruler ...
En plus, dans la démo il y'a des cadavres qui ne se relèvent pas. Et avec les progrès de la technique il n'est plus possible comme à l'époque des premiers RE de faire la différence entre un élément de décor et un truc qui va bouger.

Le souci de la démo, enfin là je parle pour moi donc peut être que ça résonnera pour toi ou quelqu'un d'autre, c'est que j'ai fait quasi tous les RE (les normaux, pas les rails shooter), et que maintenant ... ben ce n'est plus possible de me surprendre (genre le zombie sur le toit de la voiture à la fin) parce que j'ai déjà tout vu, je suis blindé. La parti de Léon reprend les recettes des premiers RE, mais y'a eu RE, RE2, RE Nemesis, RE Code Veronica, RE Zero (je ne compte pas les éditions remakes, director's cut & Co sinon on s'en sort plus :p ) depuis ...

Après, je te rejoins sur les défauts du jeu (je l'ai dis, si je prends le jeu c'est sur PC pour le triple écran, sur un seul écran j'y vois queud' ; la maniabilité pour un TPS est complètement foireuse et ne colle pas pas du tout (à la souris ça ira ptêtre mieux)), mais faut pas non plus chercher à cracher à mort sur ce RE en cherchant la petite bête avec des détails qui faisait le charme de la série alors que pour une fois Capcom s'est sorti les doigts pour proposer quelque chose de consistant (trois chapitres, tout en co-op, des persos différents, un bonus avec Ada, du multi (que je trouve très con sur le papier mais bref) ... ) et que le jeu est quand même honorable (mais perfectible certes), se rapproche des épisodes d'antan ET vise un nouveau public.

A mon avis le problème pour beaucoup ne vient pas (que) du jeu mais (aussi) du joueur: pour te reprendre "attendant le moment où on pourra courir, tirer, bref, avoir l'impression de jouer ?" ... si c'est ça jouer à RE pour toi, tu passes un peu à coté IMO. Y'a le plaisir de marcher en se demandant si un script va se déclencher (un zombie qui te saute dessus, un boss qui apparait, une alarme sonnant/alertant les zombies dans l'allée à coté), le délire d'un scénario débile qui ne se prend pas au sérieux, des énigmes hallucinées avec des clefs inimaginables (je suis sûr que que ça en est une dans la démo, ou alors c'est un clin d'œil) ... courir et tirer fait partie du fun des RE (c'est sa patte du survival, du bourrin burné après tout), mais y'a pas que ça et la démo de ce RE laisse transparaitre tout ce qui faisait le charme des premiers avec Léon/la brunette.

En aparté y'a un truc que j'ai pas saisi: Léon est mou.
Ça veut dire quoi ? Chez moi il marchait, courrait, se roulait par terre en 2/2 sans souci. :huh:

Emzy
23/09/2012, 11h33
Ta réponse fait plaisir car elle est bien argumentée, mais je n'y répondrai pas de façon argumentée car j'ai joué à la démo cet été et je n'ai plus tout en tête, et en plus je ne compte pas acheter ce Resident Evil ;)
Donc en parler ne m'intéresse pas vraiment.

helldraco
23/09/2012, 11h55
On a évité le pire: si d'un coup je t'avais convaincu de l'acheter je m'en serais quand même un peu voulu. :p

Tana
23/09/2012, 12h00
Le truc niveau gameplay qui m'a étonné c'est le fait d'être plaqué dos au sol et de pouvoir tirer et se déplacer en rampant. A voir si dans le jeu, comment cela va être exploité.

Dicsaw
23/09/2012, 14h10
Dommage qu'on puisses se déplacer en visant, c'est déstabilisant au début, et ça enlève une bonne partie du charme du gameplay des anciens RE que je m'attendais à retrouver :(

Au niveaux de la mise en scene, c'est du MGS, bien dynamique et cadré à l'hollywoodienne. Bizzarement, j'ai carrément accroché et ce sera day-one pour moi :)

Par contre le niveaux de Jake Muller... Il est zarb'. Je me perd partout, tout le temps, donc je fonce dans le tas sans comprendre ce qui m'arrive, j'y vois rien en plus :tired:

koaloa
25/09/2012, 20h17
http://store.steampowered.com/app/221040/

date: 2013

sortie console le 6 octobre 2012


ok :(

helldraco
25/09/2012, 22h06
C'était prévu ce décalage. :)

Et au moins il est toujours prévu ... qu'ils fassent un beau portage pour "éviter RE4" comme ils disent, vu le virage pris par cet opus ils n'ont pas la possibilité de faire un portage foireux.
Pis avec ce temps d'écart nous aurons droit aux DLC qui vont sortir sur consoles sans devoir payer un supplément. :p

helldraco
27/09/2012, 22h04
Ça devient le topic Resident Evil à force mais c'est pour la bonne cause:


A Capcom producer has said that Resident Evil 2 could get a full-on remake, provided it sees enough of an outcry from the fanbase.

"If the fans really clamor for it; if there's a groundswell of support for remaking that game, then I think that's something Capcom would take under consideration," producer Yoshiaki Hirabayashi told GameSpot. "Just to lay all the cards on the table, that way there's no rumor-mongering or things like that, no, we are not working on a Resident Evil 2 remake as of now."

Talk of a Resident Evil 2 remake goes back at least as far as 2008. It's one title that Capcom's often shied away from exploiting though, which is weird. It's found at least a dozen ways to repackage the first Resident Evil, so it makes sense to finally start moving onto the sequel.

Nan, j'ai pas de lien qu'où qu'il faut se manifester, mais au moins y'a un espoir ! :lol:

Woodywood
29/09/2012, 10h10
Toujours bien aimer les Resident evil ainsi que les films d'ailleurs ;)

Shura974
29/09/2012, 20h29
Je n'ai pas trop suivi l'actualité sur ce titre et c'est ces dernières semaines que j'ai pu lire le buzz négatif et/ou mitigé concernant ce RE6 ... me le suis quand même acheté ... et la c'est la joie. Oui oui, la joie. Un vrai film digne d'Hollywood. Musique, explosion, bang bang 100% pur jus américain. Bref, concept connu, classique, mais très bien retranscrit dans ce jeu. Mention spéciale aux QTE du type Heavy Rain durant certaines cinématiques ^_^ (surjouer et placement inutile, mais tellement bien pompé sur ce dernier que sa en devient bien).

Maintenant question horreur, peur bleu, stress et pipi dans le slip, moi j'ai été servi !!! Rien que le début (scénarion de Léon) dans le noir à la Maison Blanche :wub:

Pour finir, la VF ... ben sa c'est une bonne VF. Je la pensais pire digne des nanars mais là je suis agréablement surpris.

Au final ces 2h de jeux ont été très positives. A voir par la suite si avec les autres scénario, le niveau restera le même.

Azzal
30/09/2012, 00h40
Vrai qu'il est déjà dispo, je l'ai vu en magasin aujourd'hui, j'ai un peu halucinné.

Testoide
30/09/2012, 00h56
Je suis dessus sur ps3 depuis hier aussi.
J'ai torché la campagne de Leon, pitain, comme c'est bien en vrai.

Niveau scénario, il apporte rien mais l'ambiance de malade en ville pendant la contamination. Sûrement une des meilleurs séquences de trucs de zombie du jeu vidéo.
Par contre vers le milieu, il y a un loooooong passage un peu différent, limite à la uncharted. Bah, bof mais après ça reprend de plus belle.

Là j'ai commencé celle de Chris en full coop, en fait une fois les contrôles en main c'est l'éclate aussi.
On se fait pas chier une seconde, je sens que je vais le recommencer pas mal de fois en coop ce jeu.

superlag
30/09/2012, 03h16
J'y ai joué un peu en fin d'aprem:

-pas essayé les voix Fr, parait qu'elles sont pas terrible (dispo en DlC, DLC qui sont sur le 2em DVD). En VO ça reste de l'Anglais de base parfaitement compréhensible même sans sub. On dit en haut que le Fr est pas mal, j’essaierai peut-être si je le refait un jour (faut déjà que je le finisse :ninja: )

-on peut avoir les sub Fr de toute façon, c'est pas tj exactement bien traduit (expression remplacé par une autre), mais ça va

-le chapitre d'intro est gavé de QTE, pas gé-gé, mais bon ça passe vu que ça en fout plein les mirettes

-on peut bien tout configurer (par exemple, type de pointeur du gun, sa couleur), même chose pour les parties (online, local, offline, friendly fire ou pas, munitions infinies ou pas), c'est cool

-la réalisation est propre de ce que j'ai vu, ça rend bien, rien à dire, ça fait plaiz. Avec Tekken tag 2 et DOA V qui sont de bonne facture aussi, je me dis que les Japonais réussissent enfin à appréhender les consoles HD. :trollface: C’est con que ce soit la fin de cette gen :ninja:

-les musiques sont très bonne, pas pour leur mélodies (rien de spécial), mais pour leur ambiance type film, parfait

-les sons sont de qualité, suffit de baisser les voix vers 60, et les bruitages vers 90, ça rend extrêmement bien (bruits des pas qui prennent en compte la résonance de la pièce, le type de sol), super au casque

-sans dire que le jeu fasse flipper, il fout une bonne ambiance pesante je trouve, mieux qu'avec le 5, pour le peu que j'ai joué (30 minutes, intro + scénario Léon)

-c’est bien scripté (enfin). On marche, on passe un pas de porte, le perso s’appuie dessus, lâche une phrase, le PNJ lui répond, on reprend le contrôle et continu. On entre dans une pièce avec un PNJ, on fouille partout, il attend qu'on arrive, et n'ouvre la porte que lorsqu'on se présente à ses cotés. Bref, ça cache un peu les scripts, en tout cas ils paraissent un peu plus naturel / semble moins donner des à-coup à la progression, s'integrent pas trop mal, pas de quoi râler en tout cas

-de peur que le jeu soit trop sombre sur certaines TV, il est un peu sur exposé (gamma augmentés). Donc on règle la luminosité ingame plus basse si on a une TV bien réglé, pour que ce ne soit pas trop clair / lumineux. Problème, ça ne s’applique pas aux cinématiques en CG (ou beaucoup moins), mais uniquement au passage en temps réel. On a donc des noirs assez "gris" durant les cinématiques CG, et donc au final, il faut voir à régler son écran plus sombre, exprès pour ce jeu, moyen... Pour faire simple ceux qui ont joué à dragon Dogma comprendront. Capcom essaie de faire des ambiances très sombre mais pense aux TV un peu juste sans contraste / luminosité. Au final, c'est pas très grave non plus (on comprend la difficulté du truc, le jeu devant être joué sur n'importe quelle TV)

Bref pour cette mise en bouche, je peux dire que le jeu est largement au dessus du niveau du 4, normal hein mais tout de même (le 4 avait posé de nouveau standard et bien relancé la série pour moi). Donc largement au dessus mais comme il se doit, on n'a pas le sentiment de frustration du 5, bien que très réussi sur certains points (techniquement pas mauvais, de bon passages de snipe et autre), le 5 pourtant manquait d'un scénario prenant (il était vide de ce coté) et surtout il était trop WTF sur certains point (la fin).

Bon la aussi y'a du gros WTF dès le début (l'intro et ses kaboums), mais ça passe mieux car c'est plus orienté pop corn que WTF pur un peu chelou. Reste à voir la fin en même temps :ninja:

Grosso modo je vous conseille d’éviter de lire les test pour ne pas vous spoiler (et j'espère que tout le monde fera bien gaffe de foutre en noir toute info du jeu sur son histoire / avancé ici), mais si les notes dans l'ensemble sont plutôt bonne et que vous aimez RE, vous devriez vous y retrouver ;) , ça semble pas mauvais et beaucoup moins sujet à polémique que le 5 qui laissait franchement une sensation mitigée (ni vraiment mauvais mais ni fantastique au fond, pas de passage vraiment fort comme dans le 4).

Testoide
30/09/2012, 03h32
Et il y a plein de nudité si vous aimez pas le gameplay !
Ada toute nue, une gonz à affronter carrément à poil, des gros zomblards géants le cul à l'air...

Fans de bayonetta, vous savez quoi faire.

---------- Post added at 03h32 ---------- Previous post was at 03h28 ----------

Ah puis un truc trop cool, sérieux, sinon.
Je jouais avec Chris en coop et on croise un autre binôme important du jeu, grosse surprise, la partie coop de ce binôme a été intégrée à notre partie sans coupure. On s'est retrouvé à 4 à affronter un boss.
En solo c'est des pnjs mais là c'était des vrais joueurs.

Super bien foutu leur truc.

superlag
30/09/2012, 03h51
Tu pourrais foutre la balise spoil quand c'est des détails sur des trucs précis qu'on va rencontrer stp. Je chipote un peu, mais j'aime vraiment pas connaitre à l'avance certains détails (pas de manière précise). Du coup comme ça va parler au taquet du jeu dans ce topic vu qu'il s'annonce bien, ça serait cool de faire gaffe pour ceux qui ne vont pas y venir tout de suite, mais qui vont quand même s'y intéresser ;)

Shura974
30/09/2012, 04h19
AH !!! sa fait plaisir a lire vos commentaires positifs. En tout cas pour une bonne imersion :
- jouer dans le noir
- changer le viseur pour le pointeur laser
- enlever le HUD.

Je m'en vais tester tes réglages audio superlag. En tout cas sur un home cinéma sa fout les jetons encore plus !!! Me suis même fait dessus en voyant l'ombre de ma coéquipière :ninja:

superlag
30/09/2012, 04h48
Disons qu'en général quasiment tout les jeux ont le volume de la voix trop élevé. La raison est simple, on doit parfaitement comprendre les dialogues sur une TV (ou autre) de faible qualité, les musiques et bruitage sont donc une information secondaire.

Par contre, dès qu'on a un bon casque ou mieux, un bon home cinéma / bon ensemble stéréo, on gagne souvent à baisser le son des dialogues, car ils resteront parfaitement compréhensible au milieu (de fait) de bruitages plus fort (explosions et autre), et de musiques un peu plus fortes aussi.

En gros on recrée un peu de dynamique (ou plutôt on en profite enfin): on se plonge dans un environnement sonore plus puissant au niveau des bruitages, en augmentant le son. De fait, la voix a généralement besoin d’être baissé, pour ne pas entendre les chuchotements comme des cris ^^
En gros l'idée c'est que les voix des persos soient dans les bruitage / l’environnement sonore, mais pas en avant, avec les bruitages en fond comme d'origine (ce qui est assez anti naturel).
En tout cas je préfère comme ça, et rééquilibre le truc la plupart du temps sur la plupart des jeux pour peu que j'ai de quoi bien profiter du son ;)


En tout cas pour une bonne imersion :
- jouer dans le noir

+1, je me suis plongé dans le noir pour en profiter cet aprem, ça me semblait indispensable aussi :love:

Testoide
30/09/2012, 11h23
Superlag de quel spoil tu parles en fait que je mette les balises ?
Parce que les scénarios qui se croisent des différents personnages c'est annoncé depuis le début et c'était partout sur les screens, vidéo de démo à l'E3 etc.

Je vous conseille d'y jouer en coop dès la première partie en tout cas, il y a aucun intérêt à jouer en solo puisque tout est tracé l'exploration est nulle et que les loots sont dédoublés pour chaque joueur.
Contrairement à borderlands, même si le gars ne communique pas c'est toujours 30x mieux qu'avec un bot qui fout presque rien, ou alors faut vraiment que le gars soit un boulet.

Shura974
30/09/2012, 12h26
Je suis toujours dans le scénario de Léon et je viens de me faire un finish move des plus jouissif en prenant par surprise un zombie dans le dos en lui courant dessus et BAAAAM que je t'aplatis le museau sur le sol :wub:

J'ai testé tes réglages superlag et c'est au poil avec un home cinéma :) J'ai même baissé la musique sur 40 juste pour en entendre un filet.

Euklif
30/09/2012, 13h20
Gros post garanti sans gameplay.

Et sinon, le gameplay? La démo ne laissait pas augurer du meilleur... Ca passe comment finalement?

helldraco
30/09/2012, 13h41
Bon, la question qui me taraude va pouvoir avoir sa réponse: les scénarios se croisent ?

Genre vous jouez Leon, Chris et Jake OU un morceau de Léon, un bout de Chris, un bout de Léon, un morceau de Jake, Un bout de Chris ... ?
Pas de micro ingame sur PS3 bien sûr ? :sad:
Vous avez eu les cartes bonus ?
Y'a moyen de régler la difficulté en cours de jeu (genre Léon la bonne partie en normal et Chris/Jake la partie ratée en mode facile) pour mieux profiter du jeu (et jouer plus vite avec Ada :wub: ) ?

Sinon grouillez vous de finir le jeu, je veux des retours sur le scénario avec Ada, ça pourrait me pousser à choper le jeu. :lol:

superlag
30/09/2012, 14h26
Superlag de quel spoil tu parles en fait que je mette les balises ?
Parce que les scénarios qui se croisent des différents personnages c'est annoncé depuis le début et c'était partout sur les screens, vidéo de démo à l'E3 etc.
Oui sauf que j'ai fais l'effort de ne rien voir depuis des mois, juste des images pour juger un peu de la qualité graphique, mais sans rire je ne connais rien de ce jeu (et je suis super content de l'aborder ainsi) en dehors du fait qu'il y a trois scénars ;)



Et sinon, le gameplay? La démo ne laissait pas augurer du meilleur... Ca passe comment finalement?
Alors (avec Léon) tu peux shooter à un ou deux Guns. Ensuite, tu as des coups type corps à corps (gros coup de savate pour faire simple) sous RT. Ils sont puissant (et balayent large), mais tu as une barre d'endurance qui se vide, donc tu dois alterner coup de pied, gun. En moyenne un zombie demande trois coup de savate pour crever (deux face à toi, plus un au sol pour l'achever). Un truc dommage, je n'ai pas réussi à exploser de crane au sol comme dans le 4 ou le 5, même pas une fois
Tu as aussi le retour du couteau on va dire, car depuis le 4 il est-tait presque impossible de jouer avec (trop difficile, pas assez puissant, alors que j'avais fait tout le GD1 de Code : Veronica avec cette arme).
Pour le couteau, quand tu l'utilises, le coup de savate s'en sert alors aussi. Je veux dire le troisième et dernier coup (avec RT) devient parfois un coup de couteau bien dans la carotide.
En gros ça n’améliore pas la puissance des coups du bouton RT, mais le fait d'avoir le couteau équipé offre un finish différent, c'est tj sympa (et logique).

Ensuite tu as là possibilité d'upgrader ta puissance (arme, probablement agrandir la barre d'endurance etc...). Bref comme le 4 et le 5, il doit y avoir une bonne monté en puissance, du coup on passe d'un survivor à une machine de guerre je pense, mais perso j'aime bien ce système.

Pour upgrader il faut des points. Pour l'instant, j'ai vu que combattre au couteau m'en apportait (car prise de risque plus élevé). Peut-être aussi que faire des série de headshot ou réussir parfaitement des qte offre des points, je sais pas trop par contre, donc je fighte un peu au couteau pour l'instant, vu que ça semble possible d'avancer comme ça (en tout cas quand ils sont en petit nombre (les zombies), un ou deux) :)

Testoide
30/09/2012, 14h39
C'est le cas helldraco, et il y a des affrontements en coop, poursuite, protection d'un autre binôme et même des sortes de mini jeux contre un autre duo.

Par contre putain j'ai réessayé la démo sur 360 et laisser tomber comment c'est plus fluide.
Le framerate est à la ramasse sur ps3 mais méchant. Même graphiquement c'est beaucoup plus propre.

Je déteste ces conneries d'inferior et superior version mais là ça fait partie des plus choquants avec RDR.
Font chier avec leur live merdique payant, je l'aurais pris sur xbox sinon.

Shura974
30/09/2012, 14h44
Et moi donc ! En plus je me tatais entre la version PS3 / 360 pour cette histoire de VO. Et au final je me suis dis que logiquement comme le BR a plus de place que le DVD ... m'voyez quoi... Mais bon la VF est excellente (excellente dans le sens ou elle est dans le panier de haut comparer à d'autre titre full VF).

helldraco
30/09/2012, 15h20
Wait, c'est quoi le souci avec la VO ? Me dis pas qu'il n'y en a pas sur le Blu Ray et que c'est VF only sur PS3 ? :sad:

Testoide
30/09/2012, 15h34
Si tu met ta ps3 en anglais c'est en anglais sous titré. Il y aura peut être un patch je pense car ça va raler.
Sur xbox il y a 2 dvd, un pour le jeu en vostfr de base et un autre pour installer les voix comme un dlc.

Mais c'est pas le pire, testé les mêmes scènes sur la même TV la différence technique est flagrante.

helldraco
30/09/2012, 15h51
Si tu met ta ps3 en anglais c'est en anglais sous titré.

:lol:
Faut pas me faire des peurs pareilles ...

Les upgrades avec les points, vous pouvez le faire quand vous voulez ou faut attendre une fin de chapitre/ un endroit précis (un marchand, un ordinateur ...) ?

superlag
30/09/2012, 15h59
C'est le jeu qui décide, mais grosso modo t'as une save toute les 7 minutes voir moins, pas de quoi se prendre la tête.

Shura974
30/09/2012, 16h07
C'est vrai que techniquement c'est pauvre. Mais artistiquement sa rattrape et le cache misère est bien placé. Pour parler de la maniabilité, elle est très bonne. Prise en main directe et intuitive même dans le feu de l'action, stress et/ou panique :)

Les upgrades se font avant de charger ta save via une option dans le menu de reprise. Par contre sa coute bonbon !!!

superlag, toujours concernant le réglage audio. T'en pense quoi du réglage de la musique ingame ? Doit-elle être présente à 100% ou juste être perceptible. Je vise l'ambiance à 200%.

Sylvine
30/09/2012, 18h09
Pour finir, la VF ... ben sa c'est une bonne VF. Je la pensais pire digne des nanars mais là je suis agréablement surpris.
:O

Pour quelle raison ils se sont finalement décidés à doubler une licence qui ne l'avait jamais fait en plus de 10 ans?