PDA

Voir la version complète : Navigateurs internet qui n'aiment pas le site du VPC Surcouf



dauph
18/01/2012, 20h13
Bonsoir,

j'ai un petit ennui depuis quelques semaines, je ne peux accéder au site du magasin Surcouf que ce soit avec IE, firefox ou Chrome :
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.surcouf.com.

j'ai vidé le cache des navigateurs mais rien n'y fait, c'est anti-concurrentiel tout ça...

Sérieusement, je sèche totalement là, merci de votre aide.

dauph
19/01/2012, 21h53
Encore un sujet qui déchaine l’enthousiasme des foules en délire, tant pis pour les soldes :zzz:

Narushima
20/01/2012, 02h33
Ça fa(sa)it que vingt-quatre heures que tu as lancé le topic, panique pas.

Je n'ai pas de problèmes pour y accéder avec Opera, ni avec Firefox. C'était peut-être un problème de leur côté, ou de celui de ton fournisseur d'accès. Temporaire, à mon avis.

SurcoufCM
20/01/2012, 10h52
Bonjour Dauph,

Merci d'avoir notifié ce problème de connexion au site Surcouf.com.
Pourriez-vous me donner un maximum d'informations sur vote PC, la version de votre navigateur, votre FAI, ainsi que toute info pouvant être utile ?

Ainsi nous pourrons voir avec le service informatique ce qui peut poser problème.

Très cordialement,

Loïc - Community Manager
Surcouf.com

lincruste
20/01/2012, 11h28
Putain c'est génial.

Rom1
20/01/2012, 11h55
Putain c'est génial.

Mais grave !

Quelqu'un pour ouvrir un topic Megaupload? Ptet que le FBI fera un compte CPC :o

Tomaka17
20/01/2012, 12h05
:o Quand je pense que chez un certain concurrent dont le nom évoque la toute-puissance dans les RPGs, il faut grand minimum une semaine pour qu'ils répondent à une question posée sur leur site à eux

J'avais vu ton topic quand t'as posté, mais pas vraiment d'idée. Ça vient pas du navigateur, ça vient vraisemblablement pas d'une mauvaise configuration du réseau ou sinon il y aurait pas que ce site qui marche pas, il reste par élimination un problème au niveau du FAI ou de leurs serveurs à eux, et ça on peut pas y faire grand chose

Si jamais tu as wireshark d'installé, tu obtenir plus d'informations sur la raison de l'échec
Si t'as un deuxième PC, est ce que t’arrives à te connecter avec celui-ci ou pas ?
Ou sinon essaye de faire un traceroute (démarrer -> accessoires -> invite de commandes -> taper "tracert surcouf.com") pour voir si ça bloque quelque part
(quelques idées lancées en l'air)

smokytoks
20/01/2012, 12h31
Soucis de réplication DNS ?

T'es chez quel FAI ?

Sinon, RDJ : Y'a un Community Manager chez Surcouf, maintenant ? :o

Narushima
20/01/2012, 14h55
Si je crée un compte "Banque de France" vous me filerez tous des chèques ? Parce que ça peut valoir le coup.

smokytoks
20/01/2012, 15h56
:tired:

superlag
20/01/2012, 16h16
Bonsoir,

j'ai un petit ennui depuis quelques semaines, je ne peux accéder au site du magasin Surcouf que ce soit avec IE, firefox ou Chrome :
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.surcouf.com.

j'ai vidé le cache des navigateurs mais rien n'y fait, c'est anti-concurrentiel tout ça...

Sérieusement, je sèche totalement là, merci de votre aide.
Ton fichier host ne serait pas modifié (avec blocage de surcouf)?

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h11 ----------


Putain c'est génial.
J'ai eu la même chose sur un autre site il n'y a pas longtemps avec une assurance. Je pense qu'ils scannent Google avec des scripts (recherche avancé, en spécifiant les forums et les sujets récent), ou un truc comme ça.
N’empêche c'est assez pratique l'air de rien (pis ça leur donne un bon feedback sur ce qu'on pense ou dit d'eux).
Le marketing direct :cigare:

deathdigger
20/01/2012, 16h31
faut tester avec un ping :
- windows+R cmd entrée puis faire ping surcouf.com entrée
->Si ça répond pas, faut faire un ping sur l'adresse ip de surcouf (ping 178.170.109.7) Si ça répond pas, problème avec le FAI ou blocage d'un firewall
->Si ça répond, certainement un problème de proxy, si t'es en connexion internet classique, verifier qu'aucun proxy n'est présent dans les options internet d'IE (qui généralement sont répliquées sur les autres navigateurs).

Tomaka17
20/01/2012, 16h45
faut tester avec un ping :
- windows+R cmd entrée puis faire ping surcouf.com entrée
->Si ça répond pas, faut faire un ping sur l'adresse ip de surcouf (ping 178.170.109.7) Si ça répond pas, problème avec le FAI ou blocage d'un firewall
->Si ça répond, certainement un problème de proxy, si t'es en connexion internet classique, verifier qu'aucun proxy n'est présent dans les options internet d'IE (qui généralement sont répliquées sur les autres navigateurs).

Le problème c'est que le ping ne répond pas chez moi non plus, bien que le site fonctionne, donc il est vraisemblable que le ping ne fonctionnera de toutes façons pas chez lui
Ils ont dû configurer leur serveur pour rester silencieux

lincruste
20/01/2012, 16h49
Je pense qu'ils scannent Google avec des scripts (recherche avancé, en spécifiant les forums et les sujets récent), ou un truc comme ça.

Les gens comme toi désenchantent le monde, superlag.

superlag
20/01/2012, 17h52
Démystifient :p

dauph
20/01/2012, 20h52
Et bien merci de vos réponses ,

- j'ai testé sur le pc de mon épouse avec le même résultat ;
- le FAI est Bouygues Bbox fibre ;
- le test avec "tracert surcouf.com" donne les résultats suivants :

détermination de l'itinéraire vers surcouf.com [178.170.109.7] avec un maximum de 30 sauts :
lignes 1 à 7 des renseignements sur l'adresse gestionbbox.lan.home et à partir de la ligne 8 jusqu'à la ligne 30 délai d'attente de la demande dépassé (c'est du chinois :huh: mais peut-être que cela vous parle).
S'il vous faut d'autres infos, je suis à votre disposition, merci pour l'aide et bon WE