PDA

Voir la version complète : F



Anonyme230227
18/01/2012, 16h06
Paul cuisset

Testoide
18/01/2012, 16h19
ça va être un TPS avec un système de cover sous UE3 ou un truc du genre. Comme pour Syndicate.
Et exclusif PSN/XBL biensûr.

belreinuem
18/01/2012, 16h23
La suite Fade to black était déja un TPS, par contre je crois pas qu'il y avait un systeme de cover.

Guest62019
18/01/2012, 16h32
Je crois qu'on pouvait se baisser mais c'est à vérifier.

On pouvait se baisser.
Quel jeu de merde ce Fade to Black :cry:

Guest62019
18/01/2012, 16h39
Après c'est sure que pour une suite à flashback à cette époque ce n'était pas l'heure de passer à la 3d car ça vait perdu du charme du jeu et de la souplesse de déplacement.

Voila.
Bien sûr, l'univers est cool, et la réalisation était impressionnante à l'époque (quoique j'ai beaucoup moins bavé que devant flashback). Mais la maniabilité était ignoble, c'est d'ailleurs ça qui rendait le jeu si dur.

Guest62019
18/01/2012, 16h44
Son défaut était la maniabilité surtout après celle du 1 mais bon le jeu une fois pris en main était bon. Je n'ai pas eu de problème à l'époque. De plus si tu regardes un resident evil 5 je trouve la maniabilité bien plus exécrable.
C'était plus la gourmandise du moteur en svga et ombre gouraud et les graphismes décevant (prémisse de la 3d texturée) par rapport au 1 qui m'avaient déçu.

Bon, faut que je reteste alors, car vraiment je trouvais ça injouable.

helldraco
18/01/2012, 17h30
Le petit Paul est demandé à l'accueil ... et pronto. :tired:

C'est bien gentil de vouloir faire des jeux, c'est bien gentil de vouloir proposer autre chose, mais ça serait carrément bien urbain de finir tes jeux. Alors petit Paul, retourne finir AMY, parce qu'un gros potentiel gâché par un gameplay archaïque, ça donne un truc à s'arracher les cheveux.

Voilà tout ce que m'inspire un nouveau jeu de Paul Cuisset: un truc complètement à coté de la plaque alors que ça devrait être fantastique. :sad:

Euklif
18/01/2012, 18h48
Bon, faut que je reteste alors, car vraiment je trouvais ça injouable.

Non mais stop. J'ai eu envie de saluer la prouesse : ikarad content d'une suite... Incroyable!
Mais putain, Fade To Black, non quoi... Même à l'époque, c'était laid, injouable et d'une mollesse à peine imaginable. J'veux dire, rien que les CGS était indigne de son ancêtre! Pour dire, je l'ai acquis dans une période "rentabilité maximal" (aka jeu acheté = jeu finit à 100%) : ben si j'ai passé le tiers du jeu, c'est vraiment le bout du monde. Et comparer ça à GOW... Pas d'accord. Déjà que GOW, c'est nul mais là c'est, très clairement, bien pire :p.

Guest62019
19/01/2012, 15h39
Non mais stop. J'ai eu envie de saluer la prouesse : ikarad content d'une suite... Incroyable!
Mais putain, Fade To Black, non quoi... Même à l'époque, c'était laid, injouable et d'une mollesse à peine imaginable. J'veux dire, rien que les CGS était indigne de son ancêtre! Pour dire, je l'ai acquis dans une période "rentabilité maximal" (aka jeu acheté = jeu finit à 100%) : ben si j'ai passé le tiers du jeu, c'est vraiment le bout du monde. Et comparer ça à GOW... Pas d'accord. Déjà que GOW, c'est nul mais là c'est, très clairement, bien pire :p.

C'est bien ce que je pensais.

Guest62019
19/01/2012, 16h22
Si j'étais toi, je réessaierais plutôt que de faire confiance au troll d4euklif.
Fade to black n'est clairement pas le jeu du siècle mais c'est tout sauf un jeu pourri.

Mouais.
J'ai pas tellement envie de rejouer à un TPS préhistorique. Au moins, Flashback reste un grand jeu encore aujourd'hui.

Rabbitman
19/01/2012, 16h24
Un flashback de flashback, on risque pas de tomber dans une boucle infinie ?

Cassin
19/01/2012, 16h29
Outre sa maniabilité discutable, y'a un endroit que je n'ai jamais réussi à passer dans Fade To Black, du coup je n'ai jamais pu le finir :( (et à l'époque y'avait pas Internet pour chercher la soluce :p)

Flashback par contre, c'est plus que mythique. Même un remake HD je prend :)

[dT] Moustik
19/01/2012, 16h33
Tiens, une licence que je ne connais pas du tout...

Une bonne âme pour expliquer en trois phrases le concept svp ? Merci d'avance. :)

Cassin
19/01/2012, 16h36
Même en 3 mots : Another World en mieux :p

Haifeji
19/01/2012, 16h36
Moustik;5063106']Tiens, une licence que je ne connais pas du tout...

Une bonne âme pour expliquer en trois phrases le concept svp ? Merci d'avance. :)

En simpifiant beaucoup c'est l'ancêtre de l'odyssée d'abe.

Cassin
19/01/2012, 16h42
Flashback ça devait être un des tous premiers (à part peut-être Another World justement ?) à utiliser le motion capture, à l'époque question animations y'avait pas mieux :)

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours (http://www.youtube.com/watch?v=L2CUkaxMhFo) ^^

Super_maçon
19/01/2012, 16h47
Même à l'époque Fade to Black était une catastrophe. Je me souviens très bien l'avoir attendu comme le messie en plus d'être super enthousiaste sur la 3D, on a déchanté très vite.

La maniabilité était atroce, on captait rien, c'était le début de la fin.
C'est pas un troll,simplement le souvenir que j'en garde et je suis pas le seul on dirait.

[dT] Moustik
19/01/2012, 16h53
Ce jeu est sortit sur toutes les plateformes de l'époque (amiga, pc, snes etc...)

Ah ben voilà... à cette époque je n'avais qu'une NES et mes parents ne voulaient/pouvaient pas m'acheter des jeux trop souvent (ou des magazines de jeux). :(

Bon, et bien merci. Je me coucherais moins con ce soir. :)

PS : Le petit jeune a 25 ans tout de même. :tired:

sebarnolds
19/01/2012, 17h10
De la plate-forme / action dans toute sa splendeur dans un contexte SF avec des aliens. Un gameplay au poil !

Un remake HD comme Another World (possibilité de switcher entre vo et version remasterisée) avec quelques bonus, ça serait chouette il me semble. Ou un nouvel opus aussi, vu qu'ils en profiteraient surement pour le fourguer sur GOG ou autres.

Guest62019
19/01/2012, 17h11
Même à l'époque Fade to Black était une catastrophe. Je me souviens très bien l'avoir attendu comme le messie en plus d'être super enthousiaste sur la 3D, on a déchanté très vite.

Ouaip.
Je me souviens encore du test assassin de Joystick

Haifeji
19/01/2012, 17h25
Quand je pense que j'ai jamais réussi à le finir ce jeu, j'échouais toujours sur le dernier tableau avec le compte à rebours...:'(

Guest62019
19/01/2012, 17h26
Quand je pense que j'ai jamais réussi à le finir ce jeu, j'échouais toujours sur le dernier tableau avec le compte à rebours...:'(

Ce dernier monde est vraiment ignoble de difficulté :cry:

Mon meilleur souvenir reste la Death Tower, je la faisais en boucle :love:

Yog-Sothoth
19/01/2012, 17h33
Houla il a fallu que je recherche sur le net, je ne me souviens plus de fade to black, en voyant les images je me rends compte que j'y ai joué mais...

Par contre flashback j'avais beaucoup aimé. Un jeu de ce style me plairait bien.

Setzer
19/01/2012, 17h49
Rooh cette madeleine de doom© que vous me ressortez là! J'avais flashback sur megadrive et j'avais pris une claque monumentale à l'époque avec son ambiance de fou.
Jamais mis les paluches sur flashback par contre qui, même à l'époque, avait une réputation détestable.

Cassin
19/01/2012, 18h00
La maniabilité était tout sauf atroce et pourtant je suis hyper sensible à ça fortement (jamais pu supporter reseident evil 5 par exemple qui pour le coup a pour moi une maniabilité ultra moisie). S'il y a bien un truc qui m'a gêné à fade to black ce n'est pas sa maniabilité (ça serait plus son graphisme et l'ambiance différente que la maniabilité)

La maniabilité assez loupée quand même, surtout après la fluidité de mouvement de Flashback :)



Rhaaa p'tain, la Death Tower, comment c'était bon ça :wub:

olih
19/01/2012, 19h05
Quand je pense que j'ai jamais réussi à le finir ce jeu, j'échouais toujours sur le dernier tableau avec le compte à rebours...:'(

Ah ah j'arrivais à faire quasi l'aller retour pendant le compte à rebours vu que je ne trouvais pas la sortie :emo:
1 ans après, la révélation, il y a un ascenseur sur dernier tableau, un petit coup de flèche haute au bon endroit et pouf fin :cry:.

Teto
19/01/2012, 20h00
En simpifiant beaucoup c'est l'ancêtre de l'odyssée d'abe.
J'arrive un peu après la bataille, mais c'est ce que j'allais écrire.

On peut même dire qu'Abe a tout pompé, j'avais été frappé par les similitudes. Le gameplay, les mouvements, le level-design... Un beau plagiat.

Super_maçon
19/01/2012, 20h41
Bah c'était presque un devenu un genre a part entière tellement flashback était une référence.
A l'époque on avait pas encore le vocabulaire mais on aurait pu appeler ça un "flashback like". :p

Heart of darkness aussi reprenait cette recette, mais Flashback avait un truc de plus, moins die & retry finalement. Avec son univers, son scénar'. C'était les premiers jeux avec une mise en scène a ce point travaillée et un scénario/univers pas trop mal foutu, voir complètement génial pour l'époque.

Rah ça y'est j'ai ma madeleine !

Cassin
19/01/2012, 20h50
Heart of Darkness c'était bien bon aussi ça :lol: (je dois encore avoir le CD quelque part en plus)

Mais c'est vrai que Flashback avait une mise en scène assez révolutionnaire pour l'époque. Même le scénar m'avait bien plus, avant qu'il ne soit pompé 3648 fois ^^

tonolito
19/01/2012, 21h49
alala Flashback, me rappelle de la disquette demo, qui tournait en boucle sur l'amiga 500+. Petit,
je restais sur les niveaux a enchainer les roulades en degainant/tirant en boucle pour admirer les animations ainsi que les sons.
par contre Fade to Black, jamais joué et de mémoire sorti sur PC/Play c'était vraiment pas glorieux. Que ce soit la maniabilité ou la gestion de la camera.
pas une bouse, mais vraiment très tres moyen... Tomb raider 1/2 avaient deja tout raflé.

LeBonDieu
20/01/2012, 00h37
Quand je pense à Flashback, je repense au métro du jeu.
Je crois que c'est le truc qui m'a le plus marqué. Avec la cinématique de début.

Le niveau de la ville est celui qui m'a fait le plus trippé, pour le coté aventure. Avec les colis à livrer et les assassinats. Et quand un androïde (je crois, ça fait plus de 10 ans que je n'y ai pas touché) vient pour nous assassiner.

Frypolar
20/01/2012, 01h01
Flashback :emo:. Mon premier vrai jeu vidéo avec les Lemmings :emo:.


En gros c'est un jeu de plateforme avec de l'action mais en 2d. Ce jeu fut un carton à l'époque et fait partie des meilleures jeux jamais créé sans parler que c'est français monsieur (c'était l'age d'or du jeu vidéo en france avec des titres mythiques comme Dune ou alone in the dark 1 par exemple).

J’avais vu sur wikipedia que c’était le jeu vidéo français le plus vendu de tous les temps mais ce n’est pas sourcé (enfin, ils disent dans le livre des records mais j’ai pas envie de payer pour vérifier).

Cassin
20/01/2012, 10h32
Bizarre tomb raider c'est fin 96 et fade to black c'est 95. Que vient faire tomb raider là dedans?

On n'est pas obligé de jouer à un jeu pile à sa sortie :p

A quelques mois près, on peut dire qu'ils sont sortis en même temps, et Tomb Raider était laaaargement plus abouti :)

helldraco
20/01/2012, 10h43
A quelques mois près, on peut dire qu'ils sont sortis en même temps, et Tomb Raider était laaaargement plus abouti :)

Sérieux ? :O

Bowdel, je connais pas Fade to Black mais il doit vraiment être le jeu le plus pourri de tous les temps si même tomb raider était plus abouti.

belreinuem
20/01/2012, 10h52
Je l'avais finis fade to black.
De ce que je me rapelle j'avais pas plus peiner que ca, et je l'avais trouvé très bien a l'époque.

al pacino
20/01/2012, 10h56
Bowdel, je connais pas Fade to Black mais il doit vraiment être le jeu le plus pourri de tous les temps si même tomb raider était plus abouti.

Heu... même si aujourd'hui le 1er Tomb Raider peut paraitre rigide et moche, à l'époque quand c'est sorti, c'etait assez novateur... les jeux 3D avec une vue à la 3ème personne et une nana aux gros boobs n'étant pas monnaie courante.

Concernant FLASHBACK :wub:, j'espere pas que ca sera pas un simple remake... parce que bon, si je veux y rejouer y a l'émulation. J'espere que ca sera un NewFlashback ;)

Haifeji
20/01/2012, 12h47
Ah ah j'arrivais à faire quasi l'aller retour pendant le compte à rebours vu que je ne trouvais pas la sortie :emo:
1 ans après, la révélation, il y a un ascenseur sur dernier tableau, un petit cou de fleche haute au bon endroit et pouf fin :cry:.

C'est probablement ce que j'ai raté, mais bon j'avais 11 ans à l'époque...

al pacino
20/01/2012, 12h56
C'est probablement ce que j'ai raté, mais bon j'avais 11 ans à l'époque...

Et l'instant ou tu comprends qu'en fait... fallait juste faire "bas" devant la porte... :lol:

Psychometer
20/01/2012, 14h16
Ce dernier monde est vraiment ignoble de difficulté :cry:

Mon meilleur souvenir reste la Death Tower, je la faisais en boucle :love:

Idem.
Si je dis pas de bétise, le dernier niveau est le même quelle que soit la difficulté (même mot de passe si je ne m'abuse).

Cassin
20/01/2012, 14h24
Heu... même si aujourd'hui le 1er Tomb Raider peut paraitre rigide et moche, à l'époque quand c'est sorti, c'etait assez novateur... les jeux 3D avec une vue à la 3ème personne et une nana aux gros boobs n'étant pas monnaie courante.

+1 ^^ (même si les gros boobs en question étaient pyramidaux :p )

Mais bon, faut avoir connu les jeux en 320*200 pour comprendre ^^


Concernant FLASHBACK :wub:, j'espere pas que ca sera pas un simple remake... parce que bon, si je veux y rejouer y a l'émulation. J'espere que ca sera un NewFlashback ;)

Tant que ce n'est pas comme New Syndicate...

lincruste
20/01/2012, 14h36
Flashback ça devait être un des tous premiers (à part peut-être Another World justement ?) à utiliser le motion capture, à l'époque question animations y'avait pas mieux :)



Ha non c'était de la rotoscopie. Et en France il y en avait déjà eu dans Panza Kick Boxing.

Cassin
20/01/2012, 14h50
Ah oui, je m'en souviens aussi de celui-là :)

olih
20/01/2012, 16h59
Tomb Raider, c'était pas un des premier jeux 3dfx ?
Fade to Black ça devait du pur processeur.

meg
20/01/2012, 18h08
Flashback, probablement dans mon top 3 de vieux con de gamer exigeant depuis 1987.

C'est comme Sonic 2, c'est des jeux qui ne vieillissent pas.
Pour de vrai.
Fallout reste une perle mais sent le vieux.
Half-Life a été sublimé.
Etc.

Mais Flashback, Sonic et quelques autres ne vivent pas que dans un coin de ma tête : j'y joue encore et ils me perturbent toujours autant.
Quels gameplays, quels designs !



Mon meilleur souvenir reste la Death Tower, je la faisais en boucle :love:

On est d'accord !
Je découvrais les films de Verhoeven, la SF, le jeux vidéo. Ca débordait d'amour et de style bordel !



Petit, je restais sur les niveaux a enchainer les roulades en degainant/tirant en boucle pour admirer les animations ainsi que les sons.

J'ai honte, je le fais encore quand j'y rejoue.

helldraco
20/01/2012, 19h36
Tomb raider 1 était un excellent jeu pour se branler.

Rectification.

M'enfin évidemment les bugs, la caméra foireuse, les contrôles à chier, c'est secondaire dans un jeu. :siffle:

Enfin après chacun ses gouts ... mais parler d'excellent jeu, ça me fait marrer sévère. ^_^

Cassin
20/01/2012, 20h42
Il y avait moins de problèmes de caméra dans Tomb Raider 1 que dans le remake Anniversary ^^

helldraco
20/01/2012, 20h52
Il y avait moins de problèmes de caméra dans Tomb Raider 1 que dans le remake Anniversary ^^

Mais oui, bien sûr. :trollface:

Meuhoua
20/01/2012, 20h56
C'est surtout qu'à sa sortie, la "claque graphique" de la 3D (et la bonnasse triangulaire qui gémit chaque fois qu'elle se cogne) suffisait à passer sur les défauts de caméra et de gameplay (parce que dans Tomb Raider c'est surtout des sauts de cabri dans tout les sens à shooter en autolock un ennemi qu'on voit pas, ou de la plateforme millimétré dans laquelle on est jamais correctement placé faute de stick et d'alignement correct de caméra).
Objectivement, le remake a sans doute beaucoup moins de ces défauts (perso j'y ai a peine joué et j'ai trouvé ça moins chiant qu'à l'époque), sauf qu'aujourd'hui on est habitué aux jeux 3D et on a des standard de qualité plus élevé à ce niveau.

Cassin
20/01/2012, 21h03
J'ai carrément du mal avec le remake, ça se voit que c'est une adaptation console prévue pour être jouée au pad, je trouve la caméra super "lourde" :/ (comparé à un Prince of Persia lui aussi prévu pour le pad, par exemple)

helldraco
20/01/2012, 21h35
J'ai carrément du mal avec le remake, ça se voit que c'est une adaptation console prévue pour être jouée au pad, je trouve la caméra super "lourde" :/ (comparé à un Prince of Persia lui aussi prévu pour le pad, par exemple)

Parce que le jeu original c'était pas un jeu console prévu pour être joué au pad et sans contrôle de la caméra ? :p
(j'insiste mais je taquine c'est tout ;) )

C'est marrant comme le sujet jeu original/remake revient un peu partout depuis deux jours ... limite ça me fait flipper. :mellow:

Teto
20/01/2012, 22h09
Parce que le jeu original c'était pas un jeu console prévu pour être joué au pad et sans contrôle de la caméra ? :p
(j'insiste mais je taquine c'est tout ;) )

C'est sûr faut pas oublier qu'il est sorti sur playstation en premier... Et je n'ai jamais trouvé que la position de la caméra était mauvaise.

En revanche le remake n'a pas de problème de caméra si on utilise la caméra libre. Et il se joue très bien au pad. Mais bon, on s'éloigne du sujet.

Sk-flown
21/01/2012, 02h54
C'est marrant moi j'ai toujours penser que la plateforme de base de Tomb1 c'était la PS1, surtout qu'avec un pote on avait comparé côte à côte la version saturn et PS1 et il y avait pas photo, la Saturn était pas terrible en 3D.

helldraco
21/01/2012, 13h12
C'est marrant moi j'ai toujours penser que la plateforme de base de Tomb1 c'était la PS1, surtout qu'avec un pote on avait comparé côte à côte la version saturn et PS1 et il y avait pas photo, la Saturn était pas terrible en 3D.

Mais c'est parce que ça l'est, l'icône des féministes à deux balles a été la figure de proue de la vulgarisation des jeux vidéo et une des clefs pour imprimer jeu vidéo = sony dans la tronche du grand public.

Setzer
22/01/2012, 00h57
Ça, avec le premier résident evil et FF7.