PDA

Voir la version complète : Clé USB Emtec 4go reconnue mais inacessible



Cous54
17/01/2012, 18h19
Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis en possession d'une clé USB Emtec M200 de 4go. Jusque là tout va bien mais là où sa se complique, c'est que cette fameuse clé USB est reconnue par mon PC non pas en qualité de "clé USB" mais en tant que "lecteur de disque", se qui rend impossible toute utilisation de celle-ci. Quand j'essaye d'y accéder ou même de la formater, j'ai le droit à un joli message d'erreur me disant "Le lecteur F: ne contient pas disque".

J'en appelle à vous dans l'espoir de pouvoir un jour réutiliser ma clé USB. Et merci d'avance pour vos éventuelles réponses, quelles qu'elles soient.

Rocca
17/01/2012, 19h27
Salut, détail un peu ta configuration et notamment l'OS!

Sinon tu as essayé sur un autre pc pour voir ce que cela donné?

Cous54
17/01/2012, 20h07
Salut merci de ta réponse.

Je suis actuellement sous XP. J'ai testé la clé sur un autre XP et aussi un 7 et toujours le même résultat

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Finalement après mainte essais, j'ai décidé d'ouvrir ma clé USB pour vérifier d'éventuels dommages physiques. Et visiblement, la puce mémoire de la clé est fendue à une extrémétié... Donc je suppose qu'elle est bonne pour l'étape poubelle =(.

Rocca
20/01/2012, 18h15
Salut merci de ta réponse.

Je suis actuellement sous XP. J'ai testé la clé sur un autre XP et aussi un 7 et toujours le même résultat

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Finalement après mainte essais, j'ai décidé d'ouvrir ma clé USB pour vérifier d'éventuels dommages physiques. Et visiblement, la puce mémoire de la clé est fendue à une extrémétié... Donc je suppose qu'elle est bonne pour l'étape poubelle =(.

Mouai :( je le crains aussi!

znokiss
23/01/2012, 12h41
J'ai également eu chez moi une EMTEC 4Go qui a rendu l'âme. En résumé : les marques low-cost, c'est de la bouse.

Staga
23/01/2012, 15h53
La dernière fois qu'une clé USB m'a fait ça c'était le lendemain de son passage à la machine à laver...

polioman
24/01/2012, 16h49
Sinon tu aurais pu essayer avec un linux, mais ça ne va pas réparer une puce mémoire fendue...