PDA

Voir la version complète : Recherche lecteur Blue-ray silencieux



Krysky
17/01/2012, 09h31
Hello!

Je suis l'heureux propriétaire d'un Popcorn hour c200 depuis quelques semaines.

J'en suis ravi sauf... que le lecteur DVD monté dedans est bruyant.

Il vibre pas mal, et on entend clairement le bruit de rotation du dvd, bruit qui était négligeable quand il était dans ma tour de pc.

J'aimerai donc upgrader vers un lecteur blue-ray silencieux.

Y'a t'il un lapin avec une expérience sur la chose, une référence sur? :huh:

Grosnours
17/01/2012, 11h16
Tu le veux comment ?
Slim ? Slot-in ?

Krysky
17/01/2012, 11h21
Slot-in ! Sauf si tu me dis que le slim est plus silencieux.

Grosnours
17/01/2012, 11h57
L'un n’empêche pas l'autre.
Slim = lecteur faible hauteur pour portables (entre autres).
Slot-in = lecteur sans caddy où on insère le CD/DVD/BR directement et où il faut faire gaffe quand il est éjecté avec véhémence.

Il faudrait que j'essaye de retrouver la référence du lecteur BR de mon HFX Mini (http://www.hfx.fr/pc-media-center-hfx-mini-acrylique.html), qui est slim et slot-in et qui ne fait absolument aucun bruit. Logiquement cela devrait être le même que celui en lien, càd un optiarc.
D'un autre coté il est aussi totalement isolé avec une coque spéciale donc cela aide.

Ce qui m’amène à penser que plutôt que de chercher le lecteur parfait dont je doute franchement qu'il existe, il faudrait peut-être voir ce que tu peux faire au niveau de ton popcorn lui-même.
Et là il existe toute une gamme d'accessoire pour diminuer les vibrations dans les fixations PC.

Krysky
17/01/2012, 12h11
Yes!

Merci, j'avais mal compris slot-in. Oui on peux jouer sur les vibrations, et cela réduira aussi peut-être le souffle produit par le dvd...

J'avais pas vu qu'il avaient un boutique direct Popcorn hour, je vais jeter un oeil.

Mais ta référence m'intéresse quand même!

Grosnours
17/01/2012, 12h13
Sans doute cela alors :
Lecteur BluRay graveur DVD au format Slot-in BC-5640H de optiarc (Sony-Nec)

Je vérifierais.

Krysky
17/01/2012, 12h19
Tu penses que le slim est mieux? Y'a pas plus de risque de rayure? En même temps, un "plein" me va aussi ,j'ai de la place.

Ce soir je vais revoir mon install, il me reste des rondelles en silicone pour dd de mon pc.

J'ai aussi lu qu'il pouvais y avoir un coin du lecteur qui touchais le coque.

Grosnours
17/01/2012, 12h32
Si tu prends soin de tes disques je ne vois pas pourquoi un slim serait plus embêtant mais c'est surtout une question de place.
Si tu n'en as pas prends un slim, autrement un standard est très bien aussi.
Essaie de voir ce soit en mettant bien des rondelles de silicone partout, voir en essayant d'isoler les coins du lecteur, cela devrait déjà changer dramatiquement le résultat actuel.

Krysky
17/01/2012, 12h37
Merci pour tes conseils, je garde la référence, il m'a l'air pas mail et il est pas chère.

Tu marques un point sur les disque, je suis soigneux.

Bonne journée!