PDA

Voir la version complète : Résolution sur machine virtuelle



Ryven
15/01/2012, 18h59
Hello,

J'utilise une machine virtuelle sous XP avec Virtualbox, ça fonctionne, nickel. Mais quant au choix de la résolution, je ne peux pas choisir la bonne résolution max de mon moniteur si je veux être en plein écran.

Mon écran est en 1680*1050, et la machine virtuelle à 1600*1200 max.

En gros, je voudrais la mettre en 16/10, pas en 4/3.

Merci

Manu Le Troll
15/01/2012, 22h06
As-tu installé les guest additions sur ton XP virtualisé ?

superlag
16/01/2012, 21h20
Normalement la reso est propre à l'OS virtualisé et non a Virtual box, en faisant Ctrl Droit + F tu passe forcement dans la reso native de ton écran réel, par contre ton OS émulé aura peut-être des bandes noire, il te suffit de faire comme en vrai, aller dans les options de l'OS émulé et changer la reso dans ses options.

superlag
17/01/2012, 01h04
EDIT

Ué j'avais mal compris en fait. Je sais pas trop, je pense que cela tien à l’écran détecté par l'invité, et virtual box semble lui dire que ton écran est un 4/3.
C'est quoi l'OS virtualisé pour info?

Ryven
22/01/2012, 14h09
Désolé pour le retard, mais merci pour vos réponses.

Comme indiqué dans le premier message, c'est un xp


As-tu installé les guest additions sur ton XP virtualisé ?
Non... je ne sais pas ce que c'est, ni comment on l'obtient...

Ryven
08/07/2012, 23h24
Petit Up, ce n'est pas un soucis, mais ça m'embête quand même.

Comment fait on pour passer une machine virtuelle en 16/10 (ou 16/9) au lieu du 4/3 ?

gros_bidule
09/07/2012, 03h14
Installes les "Guest Additions".
Après, tu pourras jouer avec la résolution (y compris passer en plein écran, avec la réso native de ton écran). En gros, les Guest Additions, ce sont des pilotes faits pour que le dialogue système hôte / système invité se passe bien : vrai support graphique avec même un début d'accélération graphique 2D/3D (si tu as une carte graphique), le son, des fonctions réseau, la gestion de l'USB, une meilleure intégration du pointeur de la souris (ton XP virtuel sera comme un fenêtre classique, tu pourras sortir ton curseur sans avoir à utiliser la touche trucmuche), etc.
Bref, c'est mieux avec.

Pour installer les Guest Addition :

- démarres la machine virtuelle (ton XP virtuel, donc)

- dans le menu "Périphériques" (enfin... "Devices" en anglais, j'ai pas la version française) tu vas sur "installer les additions invité" (idem, j'ai pas l'intitulé exact). Une capture d'écran sera plus parlante :
http://tof.canardpc.com/view/769d1f6a-29be-4ea2-b1f5-8f4241e5bdcc.jpg

- Ca va lancer l'assistant d'installation des additions invité. Si ça ne se lance pas, ça a alors juste monté une image ISO dans le lecteur CD virtuel de ton XP (en gros y'a un CD virtuel dans le lecteur CD virtuel) : vas dessus et lances l'install (l'install ne se lance pas toute seule si tu as désactivé l'exécution automatique sur le lecteur CD virtuel)

- Y'a plus qu'à cliquer sur Suivant, Accepter.... puis redémarrer.


Ha j'oubliais, avec les nouvelles versions de VirtualBox, les additions invité ne sont plus incluses dans l'install de VirtualBox. Faut les chopper à part : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Ce sont les "VirtualBox 4.1.18 Oracle VM VirtualBox Extension Pack" (pour VirtualBox 4.1.18. Prends la bonne version), c'est un fichier ".vbox-extpack".
Une fois téléchargé, tu lances VirtualBox (mais pas encore la machine virtuelle), tu vas dans Fichier / Préférences / Extensions / et tu cliques sur le bouton à droite, le losange bleu avec un triangle orange : pour choisir le fichier ".vbox-extpack". Ca te demandera peut être une confirmation.
http://tof.canardpc.com/view/a62c85bb-b0ba-43eb-8e11-bb19875e5026.jpg
Après ça, tu peux faire ce qui est expliqué en début du post : installer les additions invité dans ton XP virtuel.

Ryven
11/07/2012, 20h39
Excellent, ça semble être même plus fluide.

Merci gros_bidule ;)

superlag
11/07/2012, 23h16
Uep merci aussi.