PDA

Voir la version complète : Conservation des données post Raid 1



Flubber
14/01/2012, 23h20
Salut,

J'ai un syno avec deux disques de 1to en Raid 1, vu la petite quantité de données importante je pensais faire une synchro sur les deux disques des répertoires à conserver en doubles sans perdre le reste de l'espace disque.

Bref je voudrais détruire le Raid 1 et je me demandais si les HDDs allaient conserver leur données après avoir les avoir dissociés ou si il fallait que je sauvegarde le tout ailleurs pour l'y remettre ensuite?

Merci.

olih
14/01/2012, 23h31
Salut,

J'ai un syno avec deux disques de 1to en Raid 1, vu la petite quantité de données importante je pensais faire une synchro sur les deux disques des répertoires à conserver en doubles sans perdre le reste de l'espace disque.

Bref je voudrais détruire le Raid 0 et je me demandais si les HDDs allaient conserver leur données après avoir les avoir dissociés ou si il fallait que je sauvegarde le tout ailleurs pour l'y remettre ensuite?

Merci.

Sauvegarde. Surtout que tu vas casser ton raid pour faire 2 disques avec des répertoires "importants" synchro sur les deux c'est ça ?
Mais tu parles de Raid0 ou de raid1 ? (m'enfin ça change rien, sauvegarde ailleurs et fait tes manips après).

MrChris
16/01/2012, 09h57
Moi aussi je pense que la sauvegarde est a privilégier. En théorie deux disques en Raid 1 contiennent les mêmes données et devraient pouvoir être détachés d'un Raid puis réutilisés comme disques seuls hors-raid sans pertes ni modifications mais se serait jouer avec le feu.

Flubber
16/01/2012, 10h01
Ok, merci les gars. Je vais donc fait une petite auvegarde histoire d'assurer le coup :).

et désolé je me suis binairement embrouillé entre le raid1 et 0. C'ets bien un Raid 1.