PDA

Voir la version complète : [Audio] Grésillement Casque Tritton AX Pro1.5



RaptorG9x
13/01/2012, 12h51
Salut mes Canards !

Je me suis offert aujourd'hui le casque Tritton AX pro 1.5, casque dit "Gamer" en 5.1 pour jouer sur mon PC.

Voici mon problème : Quand je le branche avec le boitier Tritton avec le câble optique et le cable USB, il y a un très léger grésillement "négligeable" mais impossible de passer le casque en 5.1 dans le gestionnaire HD Realtek.

Et si je le branche avec l'USB et les 4 prises Jack (Rose, verte, noir et orange) j'ai l’option pour le passer en 5.1, ce que je fais et le 5.1 marche, mais le problème est qu'il y a un énorme grésillement très gênant, si bien que je n'entend quasi plus le jeu.

Je ne sais aps si c'est important mais je n'ai aps de carte son, je le branche sur ma carte mère qui est une Asus P8P67 : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_PRO_REV_31/

De plus je ne sais aps de quoi ça vient mais quand j'utilise la molette de ma souris le bruit du grésillement change en même temps.

Voila j'espère ne aps avoir été trop long, mais apr pitié, de l'aide ! ;)

RaptorG9x

RaptorG9x
13/01/2012, 19h00
Personne ?

Bylliboy
15/01/2012, 13h24
hello, est ce que t'a trouvé la soluce, j'ai exactement le même problème que toi, même sur un autre ordi et éteind on entend le grésillement.
Je pense appeler l'assistance technique de la garantie dans le semaine, j'ai le casque depuis hier.

RaptorG9x
15/01/2012, 17h45
Salut By,

Un gars de ma team callé en informatique à eu le même problème avec son ax pro. Sa soluce et d'acheter une carte son externe 5.1 et pour lui ça marche niquel. Moi je la reçois mardi ou mercredi la mienne. J'espère que ça résolvera le problème ...

Bylliboy
15/01/2012, 21h17
je veux pas te décevoir mais le problème vient de la prise usb et non pas des coonecteurs jack, et comme même avec ta carte son, tu devra brancher ta prise usb ailleur que sur la carte son (je ne connais pas de carte son avec prise usb sur la facade) le probleme reste le même.
J'ai vu sur un forum un gars qui avait résolu le problème en rajoutant une carte usb pci sur sa carte mère et y a branché son casque.

Dadi
16/01/2012, 11h57
Bonjour,
Nouveau sur ce forum , bien que je le lis régulièrement, j'ai le même problème :
Brancher avec l'USB sur le décodeur fourni et le cable optique sur le PC, impossible d'activer le 5.1.
Brancher avec l'USB et les 4 prises Jack (Rose, verte, noir et orange) sur le PC, un souffle terrible.
Je suis très interressé par vos réponse dois-je acheter une carte USB PCI ou un carte son 5.1 ?

Merci d'avances.

RaptorG9x
16/01/2012, 13h31
Dès que je la reçois je te tiens au courant si ça a résolu mon problème :)

vectra
16/01/2012, 13h38
Si ton casque vient d'un vépécéiste, il y a encore l'option rétractation...

Dadi
16/01/2012, 16h37
Dès que je la reçois je te tiens au courant si ça a résolu mon problème :)

Merci.
A+ et bon jeu

Bylliboy
17/01/2012, 19h52
Bon moi je viens de le renvoyer à redcoon (site sur lequel je l'ai acheté) en faisant fonctionner la garantie pour en avoir un autre. moi en plus du grésillement constant, je n'avait même pas le cable optique dans le package et le bouton volume du boitier filaire du casque était anormalement dure à manipuler (obligé de "forcer" le bouton à fond jusqu'à sentir un crant pour que le volume change).
plus qu'à attendre le retour en espérant que ce soit un bon cette fois ci.

Dadi
18/01/2012, 09h17
Bonjour,
Nouveau sur ce forum , bien que je le lis régulièrement, j'ai le même problème :
Brancher avec l'USB sur le décodeur fourni et le cable optique sur le PC, impossible d'activer le 5.1.
Brancher avec l'USB et les 4 prises Jack (Rose, verte, noir et orange) sur le PC, un souffle terrible.
Je suis très interressé par vos réponse dois-je acheter une carte USB PCI ou un carte son 5.1 ?

Merci d'avances.

Bonjour,
Hier soir j'ai acheté une carte USB PCI, je l'installe ce soir vers 18h et je vous tiens au courant.

RaptorG9x
18/01/2012, 12h22
De même normalement je l'ai ce soir, mais bon avec c'est conn*rd de branlo de la poste, dur de pouvoir aller chercher le colis ....

Dadi
18/01/2012, 13h32
De même normalement je l'ai ce soir, mais bon avec c'est conn*rd de branlo de la poste, dur de pouvoir aller chercher le colis ....

Bonjour,
A tous les deux j'espère qu'une solution va marché.
Je te tiens au courant ce soir vers 18h pour la carte USB.

A+

Dadi
18/01/2012, 19h09
Bon j'ai installé ma carte USB PCI.
le 5.1 est super mais hélas toujours du souffle!!!
J'espère qu'avec ta carte son le problème sera réglé.
J'attends de tes nouvelles.
A+

RaptorG9x
18/01/2012, 20h28
Moi aucun souffle et le 5.1 est une tuerie avec ma carte son. Il faut juste penser à activer le Dolby Live et brancher en optic :)

Bylliboy
18/01/2012, 22h10
c'est quoi ta carte son?
Comment t'actives le dolby live, j'ai essayé en optique et je touve le son plus prenant avec les prises jack mais bon j'avais le grésillement avec la prise usb j'ai donc tout renvoyé au sav pour me le faire remplacé.

Dadi
19/01/2012, 12h09
c'est quoi ta carte son?
Comment t'actives le dolby live, j'ai essayé en optique et je touve le son plus prenant avec les prises jack mais bon j'avais le grésillement avec la prise usb j'ai donc tout renvoyé au sav pour me le faire remplacé.

Bonjour,
De même , RaptorG9x si tu pouvais préciser la carte son que tu as acheté.
J'ai un Surcouf près de chez moi, je vais investir...

A+ et bon jeu

RaptorG9x
19/01/2012, 19h19
Voila la carte que j'ai pris : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107070.html

Dadi
20/01/2012, 08h47
Voila la carte que j'ai pris : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107070.html

Merci.
Je vais investir ce soir.

wabtor
25/01/2012, 10h18
Bonjour à tous

J'ai les mêmes soucis que vous en effet j'ai des grésillements avec le 1.5 en branchement Jack

J'ai pu me connecter en optique, pas de souci.
Il faut activer le dolby digital live pas de gresilement
Clic droit sur le petit HP en bas a droite
Périphérique de lecture
Sélection sa sortie optique
Statistique avance
Puis dolby digital.

Pour le bruit, j'ai testé avec un autre casque direct jack, pas de grésillement sur mon PC.
Je pense a un problème de masse. En effet la masse du casque est diffèrent de l’USB d’où un écart. (L’étage d’alimentation du PCI est différent de l’USB). Avec une carte son externe auto alimenté la masse est la même.) Je n’ai pas de voltmètre pour tester.

Je precise que j’ai Extrem gamer fataly pro. Et pour l’optique j’ai dû me connecter sur la carte mère Realtek 889
Je vais tester en reliant la masse de USB à celle du casque. Sauf si quelqu’un a d’autres idées ?

Bylliboy
25/01/2012, 22h02
je comprends pas trop ton histoire de masse mais bon, moi j'avais le grésillement en branchant l'usb du casque et pas en branchant la prise jack, et j'ai branché l'usb du casque sur d'autre pc (portable) même grésillement. Donc même si je prends une carte son, vu qu'il n'y pas de prise usb dessus et uniquement des prises jack et optique, il faudra quand même brancher l'usb du casque sur une prise usb de la carte mère ou bien acheter une carte USB PCI et peut être que le grésillement disparaîtra.
Pour ma part j'ai renvoyé mon ax pro en espérant en recevoir un neuf et ne grésillant pas à la place. (je vais devoir poiroter environ 1 mois).

Superpapi
12/10/2012, 09h38
Bonjour à tous,

En regardant la date du dernier post, je suppose que vous avez du trouver la solution.

De mon côté, ayant le même problème et après avoir farfouiller un peut sur la toile, voici ce que j'ai trouvé.

1- Branchement du casque sur un hub usb et non pas en direct
Résultat: plus de grésillement mais un léger souffle en fond (Non audible lorsqu'on écoute quelque chose)

2- Sur un des fofo que j'ai vue, une personne branche le casque sur un adaptateur usb / secteur.
Résultat: Apparemment, plus aucuns soucis par la suite, mais j'aimerai bien trouver une autre personne ayant fait le test avant d'y mettre 15/40€.

Nb: Il est possible de brancher le boitier du AX PRO tout en ayant du 5.1 et aucun bruit... Oui oui j'y suis arrivé... par soucis de portabilité, il est quand même mieux (pour ma part) de me séparer du boitier, qui n'apporte en soit, pas d'amélioration du son (dumoins je n'ai pas trouvé)

A bientôt tout le monde, en espérant avoir dépanner quelqu'un.

madmed86
26/10/2014, 21h43
Bonjour,

Un peu tard pour répondre mais bon !
J'ai le même problème que vous.
Config : maximus V gene, HD6870, i5 2500K, asus xonar essence stx, akg K272HD, razer lachesis,
J'ai réussi à grandement atténuer le phénomène en branchant un cable HDMI sur la sortie de ma CG (je suis en DVI pour la liaison CG écran). Je penche donc vers un problème de masse également et d'isolation électrique entre les composants. Je ne suis pas trop calé en électronique mais il doit y avoir une explication logique.

Ashley TOUCRU
27/10/2014, 23h00
Bonjour à tous,
C'est le problème des casques-micros USB qui sont souvent sujets aux parasites, malheureusement. C'est pourquoi il est toujours préférable de choisir un périphérique analogique avec une carte-son, quand c'est possible. La solution donnée par Superpapi est celle qui, sans être infaillible, fonctionne le plus souvent : brancher sur un Hub USB.
Je ne pense pas que le problème provienne du casque lui-même, et en réclamer un autre risque de ne rien changer, le problème se situant davantage dans les composants-mêmes de la tour (ventilos, alimentation etc.) qui créent des parasites. Bien évidemment, dès que l'on installe une carte-son le problème disparaît puisque l'on n'utilise plus l'USB. :)

Mat001
30/10/2016, 01h23
Bonjour,

Je sais très en retard mais bon... sa peut peut-être aider d'autre personne.

J'avais le même problème grésillement avec jack et usb dans carte mère.

La solution que j'ai trouver qui fonctionne supert bien c'est les jack dans la carte mère et usb dans le chargeur de mon encien GSM dans une prise de courent et cela fonctionne supert bien :))))

Carte mère maximus vii hero.

J'espère pouvoir aider quelques personnes.

A++

Ashley TOUCRU
30/10/2016, 13h13
Content que tu aies trouvé la solution... même si elle existait en première page de la discussion dédiée. :tired: Je me permets de m'autociter :
Attention ! Les casques-micros USB sont souvent très sensibles aux parasites ! Un même modèle peut donc se comporter différemment selon l'ordi sur lequel il est branché. Dans ce cas, un branchement via hub USB peut parfois résoudre le problème.

Le tout est écrit depuis des mois en rouge et en gras ! :o

D'où l'intérêt de :
1. Poster dans la bonne discussion (http://forum.canardpc.com/threads/72886-Topic-unique-Casques-Micros-toutes-les-infos-pour-jouer-les-oreilles-au-chaud-%21) (topic unique)
2. Lire la page d'accueil... TOUJOURS ! ;)