Voir la version complète : Street Fighter X Tekken : le topac.
jojozekil
08/03/2012, 10h10
C'est quoi le kanji pour dire "j'aurais mieux fait de la boucler " ? :D
Le même que pour baka ^_^
馬鹿
Ce qui n'est évidement pas le cas :p
Bon après une autre bonne session hier soir contre le CPU quelques trucs commencent à rentrer. Le CPU en difficulté "Expert" m'a notamment bien rappelé qu'il ne faut pas faire le con avec le Cross Rush... en gros, buffer des 3 premiers coups L > M > H, vérifier si ça touche ou ça bloque (hitconfirm quoi), puis lancer le 2ème H pour faire le Launch / Tag. Parce que que si c'est bloqué et qu'on a quand même balancé le 2ème H, pan pan cul cul...
En revanche un truc dont j'ai du mal à me servir en pratique , c'est le "switch cancel" (le cancel du coup pour tager, qui coute 1 jauge). Je me suis pris quelques phases du CPU genre "block string > Switch cancel > le perso qui arrive me chope parce que j'ai pas réagi". Une sorte de "Cancel tick throw" quoi... Vous avez d'autres suggestions ?
PS : je suis en train de préparer une mise à jour du wiki, j'ai effectivement dit des conneries.
Thomasorus
08/03/2012, 12h28
Heureusement que Doshu est probablement moins relou avec l'ortho dans la vie de tous les jours, sinon il ne doit pas arriver au bout de beaucoup de textes. :tired:
Phoenix2171
08/03/2012, 15h48
Jeu commandé sur 360 malgré mon estime en baisse vis à vis de Capcom suite à la politique de Super, Ultra, Edition de la mort...avec du DLC deja dans la galette.
Petite question un peu HS. J'avais SFIVAE et je galérais avec la manette 360. J'ai acheté un stick arcade mais j'ai toujours un peu de mal (heureusement je l'ai payé 15 euros). Faut-il vraiment que je persévère au stick ou est-ce qu'il existe des manettes non officiels plus adaptées pour les jeux de combats (quarts de cercles!) ?
WellcooK
08/03/2012, 16h07
Ça dépend de ton stick: si c'est de la merde ça ne vaut pas vraiment le coup de persévérer!
Oui, 15 € le stick, ça doit pas forcément t'aider beaucoup, m'enfin c'est un moyen pas cher d'essayer ça. Sinon tu as les Fightpad de chez Madcatz qui sont pas mal du tout pour qui aime jouer au pad.
Ceci dit, faut pas rêver, que ce soit au pad ou au stick, il faut bosser un minimum avant de savoir sortir ses quarts de cercle et dragon punch à volonté. C'est un des tous premiers stades (le premier ?) à franchir pour apprécier les jeux de baston. Donc direction mode entrainement : 50 hadoken d'un côté, sauter au dessus du perso, 50 hadoken de l'autre côté, puis 50 dragons de chaque côté... Ensuite, rebelote, tu actives l'IA du perso adverse, et tu apprends à bloquer puis enchainer avec un dragon, 50 fois...
Bourrin, chiant, mais c'est un mal nécessaire.
WellcooK
08/03/2012, 19h00
Le truc qu'il faut avoir en tête, c'est "qu'acheter un stick à pas cher pour découvrir", ça n'a absolument aucun intérêt. Pour être utilisable, il y a un minimum d’exigence à avoir sur la qualité du stick, sinon autant garder son argent!
Pierronamix
08/03/2012, 19h14
Et ça prends du temps un stick. J'avais pas mal joué à Street 2 et 3 au pad, et j'ai acheté un stick avant la sortie du IV, pour marquer le coup. Quand j'ai repris mon ken et mon boxeur sur SF2X, je pouvais plus faire un hadoken...
En revanche un truc dont j'ai du mal à me servir en pratique , c'est le "switch cancel" (le cancel du coup pour tager, qui coute 1 jauge). Je me suis pris quelques phases du CPU genre "block string > Switch cancel > le perso qui arrive me chope parce que j'ai pas réagi". Une sorte de "Cancel tick throw" quoi... Vous avez d'autres suggestions ?
PS : je suis en train de préparer une mise à jour du wiki, j'ai effectivement dit des conneries.
Si t'as joué à SF4 essaie dragon switch cancel.
Bon a cause de vous je me le suis acheté, moi qui n' a jamais vraiment joué a street fighter (SNK powa) ;)
Premier avis du gros sac que je suis (excepté : "tain c'est compliqué y a 6 boutons") c' est vraiment éclatant et plaisant a jouer, j' adore les persos tekken en particulier Law, je vois bien que je n' ai aucun niveau et qu' il va falloir que je bosse dur, mais justement le jeu me donne envie de persévérer.
Franchement n' étant pas particulièrement fan de capcom j' ai vraiment pris du plaisir sur mes premiers matchs, donc un gros merci a tous pour m' avoir donné envie d'investir dans ce jeu, qui je pense, risque de faire un carton.
je me suis même pris ma première tawa sur le psn vu que j' avais lancé le mode arcade en laissant requête de jeu activé sans faire gaffe, ça a été très rapide, une vraie déculottée ! Mais pas de soucis c' était rigolo :)
Rendez-vous bientôt sur le psn pour me botter les fesses :)
Pour info je me suis pris la spéciale édition a 69 euros c'est vrai que la borne d'arcade tirelire qui est dedans est sympa , il y a aussi un bonus de 45 gemmes téléchargeables et une BD qui casse pas trois pattes a un canard ;) mais ça commence bien : du contenu additionnel payant dans tous les sens, ils sont pas loin de nous sortir les barres de vie personnalisables en DLC :D
Premières parties aussi, et j'adore ! Je trouve ça bien plus intuitif à jouer que marvel vs capcom (dans le genre jeu à tags) et même si l'aspect grzphique des personnages est un peu spécial, je trouve que c'est vraiment sympa à regarder. Le principe des coups spéciaux qui passent en ex puis en ultra est vachement bien trouvė et les ultra a deux persos simultanés déchirent bien :) c'est rapide, nerveux, et y a une bonne dose d'humour et de second degrés qui me plaît bien.
Les stages à plusieurs niveaux rappellent certains des précédent crossover de capcom (xmen vs street notamment) et ils sont bourrės de clins d'oeil ( on voit même ono sur une affiche dans l'un d'entre eux)
Bref, du fun en barre et tout plein de possibilitės de retournements de situations pour s'amuser...
Bon, reste plus qu'à trouver mon équipe idéale. J'ai testė guile/Hugo et ça déchire déjà bien sa race...
Phoenix2171
09/03/2012, 15h27
Merci pour vos remarques sur le jeu au stick. De toute façon, je vais essayer de persévérer. C'est un stick Madcatz rebadgé (WEE All star). J'arrive mieux à jouer avec lui qu'avec la manette xbox mais j'ai beaucoup plus de mal et droite à gauche pour les hadoken que l'inverse.
Effectivement Koala, il faut que je m’entraîne. J'essaierai cette fois de jouer sur le live car quand on joue en solo on est forcément moins motivé pour progresser.
M'enfin au début de SFIV je l'avais sur PS3 et je me debrouillais avec la manette alors que sur Xbox pas terrible.
J'espère recevoir le jeu demain pour tester tout ca mais d'après les premiers retours, il y a l'air plus abordable niveau quarts de cercle.
Vous avez des problèmes de son quand vous faites du online vous ? Moi j'ai la moitié des bruitages qui ne sont pas joués. C'est super désagréable... :(
Je suis sur 360.
jojozekil
09/03/2012, 16h40
http://basgrospoing.fr/2012/03/sfxt-entre-le-son-et-le-lag/
Ah bein voilà. Il est bien ce site. Faudrait que j'y aille plus souvent :ninja:
jojozekil
09/03/2012, 16h55
anéfé
+1 effectivement, on a la réponse toute faite.
Je venais ici aussi pour le problème de son. D'ailleurs c'est à cause de ça si je perd systématiquement tout mes matchs :p
Il y a des canards sur le psn? Mon pseudo est B1ben.
Pierronamix
09/03/2012, 19h23
Merci pour vos remarques sur le jeu au stick. De toute façon, je vais essayer de persévérer. C'est un stick Madcatz rebadgé (WEE All star). J'arrive mieux à jouer avec lui qu'avec la manette xbox mais j'ai beaucoup plus de mal et droite à gauche pour les hadoken que l'inverse.
Effectivement Koala, il faut que je m’entraîne. J'essaierai cette fois de jouer sur le live car quand on joue en solo on est forcément moins motivé pour progresser.
M'enfin au début de SFIV je l'avais sur PS3 et je me debrouillais avec la manette alors que sur Xbox pas terrible.
J'espère recevoir le jeu demain pour tester tout ca mais d'après les premiers retours, il y a l'air plus abordable niveau quarts de cercle.
Si tu veux faire quelques parties, ajoute moi sur le live. ;)
Bon après avoir rôde une team Akuma / Hwoarang en difficulté Maître en arcade, première sortie sur le PSN hier soir. Bilan : 5 matchs, 5 victoires :o . Ceux qui ont déjà joué contre moi savent que je suis un sac, j'en conclus donc que le PSN est rempli de débutants. C'est le moment d'engranger des BP :p.
Tosmo, quand tu veux pour des matchs, et même pour se refaire des kof ! Je rappelle mon PSN ID : Le_Koala_Jovial. B1ben pareil, n'hésite pas à m'inviter.
Ah et sinon le son pourri ça fait un peu chier. Comprends pas pourquoi le net code de SF4 ne pouvait pas être repris et adapté.
Pas de soucis pour moi Koala ce sera avec plaisir, BenbenD je vais t' ajouter a mes contacts la prochaine fois que j' allume la console, mon pseudo sur le psn est : zbubar
A tout les canards surtout n'hésitez pas a m' envoyer une demande d' ami et/ou une requête de combat.
Attention je suis un gros débutant sur les jeux street fighter (je n' ai pas super street fighter IV et je n' y ai pratiquement pas joué, hé oui ! ça existe encore) mais je suis toujours partant pour un match et ce, quelque soit le niveau de l' adversaire alors ne vous gênez pas :)
Qui est dispo pour quelques parties maintenant ^^ ?
Sorry pas de temps maintenant, mais en principe je serais la ce soir
[Edit] Ooops apparemment tu est sur le live désolé j' avais pas fait attention
Kamikaze
10/03/2012, 12h33
Le live est vraiment pas terrible pour le moment j'espère que ça va s'améliorer, le jeu est fun et bourré de possibilités, mais les stages et les musiques sont pourraves. Y'a un high jump dans le jeu mais la différence avec un saut normal est vraiment faible je me demande si y'a moyen de l'exploiter en set up.
Comme attendu y'a une grosse part stratégique au niveau de la gestion du tag, des barres etc. Le système de gatling combo donne un profondeur énorme à tous les persos, genre les mises à terre suite à un poke ou la mise en juggle state suite à un poke également (poke, gatling, coup en ex ou poke, gatling, cancel tag).
Bref je colle le jeu sévère depuis hier et y'a de quoi faire.
Le charge cancel de coup spéciaux ne permet pas de faire combo à terre (mais en juggle ça peut aider comme le prouve la vidéo de Desk) et comme le montre cette même vidéo c'est très utile pour mettre des pressing ou des phases complètement folle selon le coup chargeable de votre perso.
Shinosha
10/03/2012, 13h15
Quelqu'un aurait la version UK/US et pourrait confirmer la présence du Français ?
J'hésite j'hésite...
Il me fait de l'oeil mais vu l'aversion que j'ai pour SF4 depuis AE, je doute quand même.
Faut que je le teste en session, ou mieux faut une demo!
Question pour ceux qui ont le jeu, sur le live ça bourre des furies/dragonz/ultra dans les link comme SF4 ou c'est un peu moins permissif?
Han Shinosha t'as de Nancy! Tu connais les sessions NTSC? L'assoc avec laquelle on fait des sessions tous les quelques mois dans une MJC. Si ça se trouve on s'y est déjà croisé. :p
Lien du forum de l'assoc si tu connais pas!
http://www.ntsc-fr.com/forum/
Si contrairement à moi tu es à la page, y'a une page FB et Twitter.
Y a un défi qui me pose question pour Guile. Faut enchainer coup de pied sauté moyen, coup de poing moyen debout et flash kick... Sauf que je le charge comment, moi, mon flash kick si le coup précédent est un coup debout ? :tired:
Shinosha
10/03/2012, 15h06
Han Shinosha t'as de Nancy! Tu connais les sessions NTSC? L'assoc avec laquelle on fait des sessions tous les quelques mois dans une MJC. Si ça se trouve on s'y est déjà croisé. :p
Je suis allé une fois au Gaming For Japan mais c'est tout. Je viendrais peut être au truc fin Avril là, si ca tombe le bon jour.
En passant je repose ma question : Quelqu'un aurait la version UK/US et pourrait confirmer la présence du Français ? :ninja:
EDIT : Merci Fred !
Kamikaze
10/03/2012, 16h01
J'hésite j'hésite...
Il me fait de l'oeil mais vu l'aversion que j'ai pour SF4 depuis AE, je doute quand même.
Faut que je le teste en session, ou mieux faut une demo!
Question pour ceux qui ont le jeu, sur le live ça bourre des furies/dragonz/ultra dans les link comme SF4 ou c'est un peu moins permissif?
Les persos de Street et de Tekken avec un dragon peuvent bourrer à mort et pour le moment le live est rempli de mec qui font des tactiques à la con pour gagner sans réfléchir.
J'ai pas vu d'ultra bourrées je crois que leur start up est trop lent (que ce soit SA ou cross art machin truc).
---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h58 ----------
Y a un défi qui me pose question pour Guile. Faut enchainer coup de pied sauté moyen, coup de poing moyen debout et flash kick... Sauf que je le charge comment, moi, mon flash kick si le coup précédent est un coup debout ? :tired:
Bah tu charges dès le début du saut et pendant le hitstun du saut mk, en suite tu te met en neutral tu fais mp puis haut et pied pour faire sortir le flash kick.
Entraine toi au sol, tu charges, tu fais stand mp puis flash kick.
La version us/uk est en francais.
Entraine toi au sol, tu charges, tu fais stand mp puis flash kick.
donc je charge je me redresse mp et haut-pied et ça balance quand même ? oO Merde, tu viens de m'apprendre un truc !!! :O*
J'aurais pensé que ça pétait la charge !
Et dire que je joue Guile depuis la sortie de SFIV, et je ne m'en étais jamais rendu compte :cry:
Kamikaze
10/03/2012, 17h21
donc je charge je me redresse mp et haut-pied et ça balance quand même ? oO Merde, tu viens de m'apprendre un truc !!! :O*
J'aurais pensé que ça pétait la charge !
Et dire que je joue Guile depuis la sortie de SFIV, et je ne m'en étais jamais rendu compte :cry:
Ça existe depuis le commencement des temps, la charge est toujours conservée un petit moment après avoir relâché la direction de charge.
Phoenix2171
10/03/2012, 17h27
Si tu veux faire quelques parties, ajoute moi sur le live. ;)
Avec plaisir, je donne également mon GT pour les joueurs 360 : Phoenix2171FR.
Kamikaze
10/03/2012, 17h34
Je trouve que le live lag pas mal, j'ai pu tester avec des joueurs que j'affronte d'habitude sur SF4, puis le son est toujours aussi random, j'espère que tous ces problèmes seront réglés vite fait parce que ça donne pas envie d'aller sur le live du jeu et il risque de mourir vite fait avec un live naze.
Ça existe depuis le commencement des temps.
T'exagererais pas un peu pour m'enfoncer la ? Mmhm ?
Kamikaze
10/03/2012, 17h49
Nan j'me moque pas mais ça existe dans les versions précédentes de street et d'autres jeux de baston :O
Bon bah voila a cause de vous j'ai craqué:)
Donc si y a du monde ce soir, je serait surement dessus. Faites moi signe:p
Et une petite question, on peut creér un lobby avec plusieurs joueurs ? Ça pourrait être sympa de se retrouvé entre canard dans le même salon;)
ID psn - Gnondpomm pour ceux que ça intéresse
Kamikaze
10/03/2012, 19h21
Ouaip tu peux créer un salle avec plusieurs joueurs en "Combat Infini".
Premier sang avec le mode en ligne, que je trouve plutôt solide, peu de lag, quelques toises bien sentie ( ça fait mal ):sad:, et un petit match contre Tosmo fort intense.;)
Par contre la plus part des joueurs que j'ai rencontrer, il y avait au moins un Ken et un Ryu dans chaque team, si c'etait pas les deux en même temps et je trouve ça un peu lourd.
Mais comme qui dirait: C'est le jeux ma pauvre lucette.:p
Kamikaze
11/03/2012, 00h22
Aie aie aie, y'a des déséquilibres sévères dans le jeu va falloir faire quelque chose avant que le live soit rempli de teams craquées, sinon le jeu va mourir prématurément.
Le système de cross-rush favorise trop certaines teams et persos, on gagne bien trop facilement avec sans que l'adversaire puisse faire quoi que ce soit.
Les teams qui gagnent facilement sont composées d'un pokeur/campeur et d'un faiseur de dégât, genre Rolento/Claw/Sagat en campeur et très souvent King en side.
En fait les campeurs peuvent gagner la partie seul, ils sont simplement encore plus puissants avec un équipier.
Il suffit de camper et de confirmer ses pokes avec un cross-rush quand le besoin s'en fait sentir, le cross-rush permet non seulement de confirmer ses pokes en mise en terre ou en tag puis juggle gratuitement mais en plus l'animation prend du temps et fait défiler le chrono ce qui favorise toujours le campeur puisque l'adversaire prend des risques pour s'approcher et est souvent en retard à l'énergie (prenez un classique dhaslim contre un perso de corps à corps).
Et encore au-delà de ça les options à la relevée sont tellement nombreuses que même si vous parvenez à mettre le campeur dans le coin il est très facile de s'en sortir et de ne jamais subir aucun pressing.
Donc là y'a pas mal de gars qui en profitent et campent à mort, chacun de leurs pokes (qui dans un jeu de combat normal ne fait que peu de dégât) devient mortel.
King est aussi un problème car il fait bien trop mal, plus de 400 de dommage sans aucune barre et quand il est taggé suite à un poke il juggle deux fois avec medium kick puis gros poing cancel choppe aérienne, le moindre poke fait plus de 200 de dégâts.
Avec un claw qui place en moyenne 10 pokes à la seconde ça devient injouable.
Et ce n'est pas tout, la barre de super se charge avec des normaux, les pokes sont donc l'arme ultime ; aucune prise de risque, un confirm et une exécution facile, et si ça passe gare aux dégâts, si ça passe pas ça charge la barre. La victoire au time-over est garantie sans une once de skill.
Enfin bon je modère un peu mes propos, on en est qu'aux débuts du jeu et on découvrira peut-être d'autres choses, notamment des mix-ups efficaces à la relevée, mais franchement pour le moment je vois pas comment perdre en appliquant ce genre de stratégie.
A mon avis faudrait (s'il on souhaite en faire un jeu compétitif, il peut très bien rester comme il est, c'est très fun à jouer et pas prise de tête) virer cette option de relevée ou au moins la rendre vulnérables à certains coups (choppes?) car actuellement il est inutile de faire un jump in sur un adversaire à terre, on voit le saut à 10 km et il suffit de faire roulade. Et si votre adversaire vous colle la roulade vous sort de la grande majorité des situations sans contrepartie.
Et le pire c'est que le backdash est encore présent en plus de tous les reversals de votre perso.
Ça devient ridicule avec un perso comme Sagat qui fondamentalement ne peut perdre que quand il est mis à terre (car la mise à terre implique que vous allez pouvoir le coller tout le reste de la partie, ici avec la roulade une mise à terre ne sert à rien), depuis SF2 le jeu contre Sagat c'est la mise à terre et il est très souvent top-tier dans tous les jeux où il apparait. Ici vous allez en chier pour l'approcher, comme d'hab, mais une fois par terre il ne vous craint absolument pas, en plus pas besoin de skill pour faire ses combos il peut gatling tous ses coups pépères pour un combo garanti, alors que Sagat est un personnage qui n'a même pas besoin de combo pour gagner, le perso est complètement fumé dans un jeu comme SFxTekken. Et certains joueurs online l'ont bien compris, ça donne des victoires garanties et des matchs chiants comme la mort.
Pierronamix
11/03/2012, 10h41
J'ai joué un peu aussi, c'est très sympa ! Déjà je suis ravi que les deux boss soient tout pétés et pas relou comme Seth ou Gill. Les persos Tekken sont très agréables à jouer, je comprends rien à la movelist, mais c'est sympa. J'ai par contre beaucoup de mal à retrouver mes marques avec boxeur, notamment sur des combos simples. (Genre Headbutt to ultra j'arrive plus. @_@)
Aie aie aie, y'a des déséquilibres sévères dans le jeu va falloir faire quelque chose avant que le live soit rempli de teams craquées, sinon le jeu va mourir prématurément.
Le système de cross-rush favorise trop certaines teams et persos, on gagne bien trop facilement avec sans que l'adversaire puisse faire quoi que ce soit.
Les teams qui gagnent facilement sont composées d'un pokeur/campeur et d'un faiseur de dégât, genre Rolento/Claw/Sagat en campeur et très souvent King en side.
En fait les campeurs peuvent gagner la partie seul, ils sont simplement encore plus puissants avec un équipier.
Il suffit de camper et de confirmer ses pokes avec un cross-rush quand le besoin s'en fait sentir, le cross-rush permet non seulement de confirmer ses pokes en mise en terre ou en tag puis juggle gratuitement mais en plus l'animation prend du temps et fait défiler le chrono ce qui favorise toujours le campeur puisque l'adversaire prend des risques pour s'approcher et est souvent en retard à l'énergie (prenez un classique dhaslim contre un perso de corps à corps).
Heu si on devait nerf les persos avec un bon zoning (grosso modo le cast de street) et les persos qui ont des combos 40% de barre (les persos de tekken, hugo...) faudrait nerfer... tous les persos du jeu ? :D
Quand à la roulade à la relevée, c'est loin d'être magique et ça se punit facilement.
Le pré-requis pour rencontrer le deuxième boss, c'est quoi ?
Kamikaze
11/03/2012, 11h10
Heu si on devait nerf les persos avec un bon zoning (grosso modo le cast de street) et les persos qui ont des combos 40% de barre (les persos de tekken, hugo...) faudrait nerfer... tous les persos du jeu ? :D
Quand à la roulade à la relevée, c'est loin d'être magique et ça se punit facilement.
Tu peux pas punir la roulade c'est une relevée à un autre endroit y'a aucun désavantage à rouler, tu peux la minder et faire une situation de cross-up ambigu mais c'est tout.
Je parle pas de nerf ça changerait rien, le problème c'est les zoneurs qui sont trop puissants du fait de la roulade et des gatling combo qui mènent à un tag/une mise à terre.
Pierronamix
11/03/2012, 11h14
Le pré-requis pour rencontrer le deuxième boss, c'est quoi ?
Ah y a un deuxième boss ?
Pour moi 1er boss = Jin / et la minette dont j'ai oublié le nom (Xiaoyu ?), tous les 2 en Pandora mode, puis Ogre.
Ah y a un deuxième boss ?
Bein c'est toi qui le dit ! :tired:
Déjà je suis ravi que les deux boss soient tout pétés
Pierronamix
11/03/2012, 11h39
Ah non je voulais dire Ogre et Akuma. ^_^
D'ailleurs j'ai vu tes messages, et ouais, aucune idée de ma team. On s'oriente vers Steve/Ken, mais y a Law que j'aime bien aussi...Mais j'ai testé très peu de perso.
On est jour 2 et ça commence déjà à pleurer ? Réfléchissons aux stratégies à appliquer pour contrer les zoneurs ou rouleurs à la relevée plutôt que de demander un patch de nerfs.
Merci Kamikaze tu viens de me faire économiser 60 euros!
Tous ce que je détestais dans SF4 est de retour dans SXT, joie.
Thomasorus
11/03/2012, 13h02
Kamikaze : c'est pas comme si je l'avais décrit dans mon test tout ce que tu racontes. :tired:
Kamikaze
11/03/2012, 13h32
Oui tout à fait mais je rentrais dans le détail technique, sinon j'ai trouvé une option contre la roulade!
Lunik : je chiale pas je constate, personnellement je déraille quasiment tout le monde online avec un seul coup, le stand light kick d'abel en cross-rush. Même pas 2 heures de jeu online et déjà 1500 bp acquis de manière ennuyeuse contre soit des débutants ou des campeurs. Et je demande aucun nerf juste une modification du système de jeu genre interdire les mises à terre/tags à partir de certains coup de zoning trop puissants ou rendre la roulade vulnérable aux choppes, ça affecterait tout le cast et rendrait le jeu moins chiant à mon avis, ou tout simplement supprimer l'invincibilité du backdash.
Là avec la roulade plus le backdash invincible plus les reversals de votre perso vous craignez queudalle.
SfxTekken est encore plus orienté campe que SF4 Azzal, si SF4 vous n'aimez pas SFxTekken c'est même pas la peine d'y penser vous allez péter votre stick dès la première heure de jeu online. (A un niveau ou les deux adversaires veulent gagner j'entends, entre schnaps le jeu est sympa)
Donc j'ai passé du temps en training et j'ai trouvé des setups anti roulade.
Vraiment anti roulade dans le sens ou la roulade permet de faire un reversal backdash.
Il y a des setups, (en tout cas avec Abel j'en ai déjà un tout cuit) où placé à une certaine distance vous pouvez mettre un meaty qui va toucher que l'adversaire roule ou pas et à partir de là vous pouvez mettre une option select balayette.
Du coup le jeu de relevée devient déjà un peu plus intéressant mais l'attaquant est vachement limité.
Enfin on découvrira peut-être d'autres trucs, il est peut-être possible de punir la roulade en réflexe tout en ayant une option si l'adversaire backdash en position normale.
---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h20 ----------
Y'a peut-être moyen de mettre des options select saut arrière/backdash si votre meaty touche pas aussi j'pense, faut tester.
Thomasorus
11/03/2012, 13h33
En fait tu te plantes Kamikaze, comme je le disais dans mon test, SFxT est un jeu dont le flow change en fonction de plusieurs paramètres :
- SF vs SF = jeu de poke/zoning à la SFIV voire même à la 2X par moment
- SF vs TE = Jeu de campe du coté SF, jeu de rush impossible coté TE
- TE vs TE = Jeu de rush
Comme je l'avais écrit dans le test, tu peux trouver des combinaisons full campe ou full rush et t'en sortir un minimum, mais le jeu te rappelle constamment que :
- Si tu joues full SF, tu l'as dans le cul pour l'attaque vu que la roulade ruine tes options offensives les plus intéressantes
- Si tu joues full TE, tu l'as dans le cul pour l'approche si ton perso n'est pas un mishima
- Si tu joues les deux, tu peux confirmer ton zoning et changer de perso pendant le combo pour qu'à la relevée adverse, tu ne sois pas handicapé par la roulade.
Parce qu'il faut bien le dire : les persos Tekken ne sont pas handicapés par la roulade. Ils n'ont pas besoin de sauter pour ouvrir la garde, ils ont tous des overheads de bourrins. Tout ce qu'ils ont a faire c'est comme Kamikaze l'a dit, trouver un meaty qui passe quel que soit la roulade, et faire en sorte que ledit meaty puisse être enchainé par un low ou un overhead.
Donc non ce n'est pas un jeu "full campe" c'est un jeu qui a un zoning et une attaque encore plus bourrins que SFIV, mais les deux sont équilibrés. La chose qu'il faut savoir faire, c'est gérer ses deux personnages et garder l'avantage du positionnement en fonction du perso avec lequel on est. Sur que si un joueur foire tous ses pressings de relevée avec son perso TE, il va vite se faire chier.
Kamikaze
11/03/2012, 13h45
Bah le truc que t'oublies là c'est le backdash invincible, ton meaty il est gentil mais moi si je backdash (après une roulade ou relevée normale) OU reversal invincible (tag cancel combo de la mort accessoirement, n'oublions pas les bons vieux dragon cancel type SF4) tu l'as dans le cul et si ton meaty est un truc bourrin tu peux punir après le backdash avec un poke et hop cross rush combo dans tes fesses.
Et sérieux j'ai taté le online je peux te dire que Sagat/Claw/Rolento c'est du FULL campe, y'a pas moyen de faire autre chose face à eux.
Après je suis d'accord avec toi sur tout le reste notamment le passage sur les Mishima.
---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h36 ----------
Tout ça ne m'empêche pas de doser hein c'est juste des problèmes à cette date, peut-être que après décantation plusieurs teams viables vont apparaître et le jeu sera mieux compris etc. etc.
Thomasorus
11/03/2012, 13h46
Oui mais là il faut bien réaliser que là t'es juste en train de te plaindre de devoir faire des efforts pour minder les roulades et les backdash ! ^_^ Alors que c'est normal quoi, c'est le jeu. Si tu veux bouffer les backdash je suppose qu'il y a des options select qui existent comme dans SFIV. C'est certes beaucoup moins évident à mettre en place et on débute à peine sur le jeu, mais c'est tout de même faisable. Je sais que je vais passer pour un vieux con mais faut bien réaliser que les OS pour tuer les backdash et consorts ça n'est pas une règle dans le jeu de baston. Un personnage comme Sol dans Guilty Gear qui est pourtant la base de la base n'avait aucune OS pour prévenir les backdash, fallait les deviner et adapter son jeu en conséquence.
Quand au online, tu viens de décrire la raison pour laquelle je ne joue pas online, n'y jouerai jamais, et préfère passer mon temps à réunir/chercher des doseurs que le perdre dans des lobbys ultra chiants. ^_^
Kamikaze
11/03/2012, 13h51
Bah du coup si tu t'échappes plus facilement et que t'as des pokes infernaux (cross-rush) ça devient camping 3 quoi c'est tout ce que je dis.
Sinon cast de Kim1234 sur Elive notamment à ce sujet !
http://www.elive.pro/en/watch/CMeS7Mjd7ND0
Shinosha
11/03/2012, 13h52
Y'a un wiki déjà dispo pour voir les avantages/inconvénients des persos ? Je me sens bien de faire un peu de theory fighting avant de recevoir mon jeu ^_^
EDIT : Merci !
Kamikaze
11/03/2012, 14h17
T'as le wiki BGP http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Street_Fighter_x_Tekken
Ou eventhubs et sinon les vidéos gamesradar (channel youtube).
Vesper (youtube) a fait tous les trials aussi. Pis y'a les vidéos level up your game spécifiques aux persos, qui correspondent exactement à ce que tu veux.
http://www.levelupyourgame.com/
---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h05 ----------
Ah et tout frais : http://www.hitcombo.com/1news/sfxt-videos-en-vrac-featuring-poongko-lorddvd-kx-haneyama-wolfkrone-etc/
Question con, c'est quoi la mention M dans les manips ? Exemple dans le spécial step de Jin on voit un 6 M 2 3.
Si quelqu'un pouvait m’éclairer.
N tu veux dire ? position "neutre", en gros tu relâches la position avant.
Ah oui N!!!( mode gros boulet)
Merci pour la réponse...
Kamikaze
11/03/2012, 23h57
D'ailleurs j'arrive absolument pas à faire les wave dash enchainés super vite comme poongko, c'est dingue ce qu'il fait on peut cancel l'animation du mis step par un autre ou quoi?
http://www.youtube.com/watch?&v=o0pBg-O_L7o
---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h41 ----------
Rolalal je viens de découvrir un truc, le cross assault réparti la vie de vos personnages équitablement entre les deux. L'un se fait "healer" par l'autre...
Phoenix2171
12/03/2012, 08h07
J'ai testé un peu le online hier, mais j'ai du lag (je jouais en wifi). Il faudra que je teste avec un cable réseau.
Du coup, 3 matchs, 3 défaites. Bon je sais que je suis très mauvais mais avec le lag, je pouvais m'arreter de jouer 10 secondes mon perso sortait des coups quand même. Je parle pas du son ...
Je vais m'entrainer avant de tester le live avec les canards en espérant que mes pbs de online s'arrangent.
Kamikaze
12/03/2012, 08h18
Quand tu joues faut éviter de downloader mais surtout d'uploader. Le Wifi peut géner effectivement, vérifie bien que ton adversaire a 3 barres de connexion sinon y'a systématiquement un peu de lag, et ne joue qu'avec des européens (ou mieux des français) et tu ne devrais pas avoir de lag.
Pierronamix
12/03/2012, 09h46
N tu veux dire ? position "neutre", en gros tu relâches la position avant.
J'y comprends rien à cette manip d'ailleurs.
Sinon j'ai énormément de mal à jouer les persos Tekken. Bon en même temps, j'ai un peu plus joué à Street qu'à Tekken, m'enfin quand même. :tired:
J'ai bien aimé Paul et Law néanmoins, Paul parce qu'on peut jouer "simplement" sans tous les normaux du monde, et Law parce qu'il fait ATATATATATATA.
Par contre, Kazuya, j'ai RIEN compris. Y a tellement de target combo, j'avais l'impression de jouer à VF. (Ou à...euh...Tekken. :con: )
GloomyNours
12/03/2012, 09h46
Bon bin j'ai craqué. Comme pleins de potes vont se le prendre, je m'y suis mis aussi, histoire de pas avoir l'air trop d'un sac lors des futures soirées dosage.
Pour l'instant, je le trouve fun, mais je suis très sceptique sur plusieurs points.
- Y'a moyen de faire des combos de fou, mais le damage reduce est tellement important que les bêtes combos no skill (genre L->M-F->Super Art) sont bien plus efficaces.
- Soit j'ai pas compris son usage, soit le Pandora Mode ne sert à rien. J'arrive à le placer en combo (Cross Rush->Repêchage 2 hits->Pandora Mode->Super Art), mais c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose (sinon que l'adversaire ne récupère pas sa vie, ce qui est un faux avantage, parce qu'activer le Pandora mode sans être sûr de tuer est une erreur).
Alors ok, l'ouverture à tous, l'accessibilité, toussa, je comprend l'argument, mais j'ai tout de même l'impression que cette ouverture se fait trop au détriment des joueurs habitués. A première vue, le jeu restera donc un "party-game" pour amateurs de baston plutôt qu'un jeu sur lequel on bosse dur pour s'améliorer, la récompense n'étant pas à la hauteur de l'effort fourni.
Pierronamix
12/03/2012, 10h09
A première vue, le jeu restera donc un "party-game" pour amateurs de baston plutôt qu'un jeu sur lequel on bosse dur pour s'améliorer, la récompense n'étant pas à la hauteur de l'effort fourni.
Bah c'est tant mieux, non ? Y a déjà suffisamment de jeux pour doser, ça m'étonnerait qu'ici tout le monde dose ne serait ce que toutes les principales licences. (Qui ici s'entraine régulièrement à Street, KoF, Blazblue, VF, Tekken, DOA...)
GloomyNours
12/03/2012, 10h28
Oui, c'est sûr que je ne suis pas prêt d'échanger mon barril de KOF 13 contre deux barrils de SFxT! ^__^
Pierronamix
12/03/2012, 10h59
Voilà. Donc c'est pas bien grave. Déjà que je suis même pas sur de prendre la version finale de VF5 faute de temps...(Alors que j'adore ce jeu)
Kamikaze
12/03/2012, 12h02
Je pense que c'est peut-être un peu tôt pour qualifier le jeu de party-game même si je doute encore de la viabilité du jeu à un niveau pas casual.
Le pandora est très simplement utilisable pour une chose, si votre perso n'a plus de vie et que vous risquez de perdre la partie car plus de barres et impossible de tagger le pandora vous permet de tagger gratuitement (en restant safe) et d'avoir un perso puissant qui pourrait one-shot l'adversaire.
C'est aussi plaçable en combo je le sais mais j'ai jamais essayé j'y connais rien au mécanisme d'activation, mais je suis quasi certain qui suffit de faire un truc genre cross-rush sans le tag à la fin suivit du pandora pour le placer efficacement et facilement suite à un poke.
Les combos sont vraiment utiles y'a tout un tas de trucs à prendre en compte et les combos peuvent se faire sans barre contrairement à la super, le jeu est encore jeune et par exemple un perso comme steve qui parait pourri est entrai d'être décortiqué par la communauté et on découvre des trucs chaque jour, il a d'énormes combo meterless.
Les persos street ont pas énormément de combo skillés sans barre mais regarde Raven, Steve ou Kazuya, sans barre et avec du skill tu dérailles l'adversaire, si tu veux des techniques skillées et qui font mal ils sont là, le flicker cancel de steve, le bas gros poing wind cross cancel de Raven et les combos de Kazuya avec du mis step etc.
Et puis si vous voulez avoir une vision de ce que peut être le jeu regardez Poongko jouer, y'a du skill et ça donne envie de doser le jeu.
Sinon je viens de faire une grosse session avec Fred c'était vraiment cool même s'il utilise pas assez la roulade et que j'ai donc pas pu tester mes setups anti-roulade.
En tout cas lui il m'a de temps en temps calmé en faisant des setups anti roulades sympas (mais des fois je faisais roulade suivit de reversal invincible et là il bouffait x) ).
Le jeu est hyper profond et il faut encore du temps pour voir quelles sont ses bases et trouver des réponses aux éléments qui posent problèmes.
---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h45 ----------
Ah un truc que je viens de noter aussi c'est assez bête mais je pense que les développeurs ont pensé au problème des pokes que j'évoquais tout à l'heure, en tout cas le jeu de saut est très très puissant et les anti-airs souvent très mauvais et ça permet de punir sévèrement certains poke donc ça contrebalance un peu ce que je disais avant.
---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 11h51 ----------
Ah oui et un dernier message concernant l'alpha-counter, personne ne l'utilise et pourtant c'est un outil dingue, exemple, rolento vous fait un rekka safe en garde = alpha-counter gratuit (coup en ex qui arrache) + tag cancel + combo monstre et hop rolento va réfléchir la prochaine fois que vous avez deux barres.
GloomyNours
12/03/2012, 13h08
Le timing pour placer l'alpha counter est super-chaud! O__o' Bon, j'ai pas essayé dans un rekka, mais lors du didacticiel, j'ai du m'y reprendre quelques fois.
Clair, la fenêtre est pas grande. Et puis en fait j'y pense jamais en combat ! En fait, y a tellement d'options en jeu que j'ai tendance à dire à la fin du combat : 'tain j'aurais du balancer la Pandora, ou 'tain mais bordel j'aurais du faire mon tag là ! :p
D'ailleurs j'arrive absolument pas à faire les wave dash enchainés super vite comme poongko, c'est dingue ce qu'il fait on peut cancel l'animation du mis step par un autre ou quoi?
Si c'est comme dans Tekken faut cancel le mist step par un dash avant/(passer en position accroupie ?), et re mist step, ainsi de suite.
Kamikaze
12/03/2012, 23h05
Si c'est comme dans Tekken faut cancel le mist step par un dash avant/(passer en position accroupie ?), et re mist step, ainsi de suite.
Ouais c'est un peu ça j'ai trouvé un moyen de le faire, tu fais un premier mis step et tu moulines quart avant et ça sort j'ai pas trop compris pourquoi, c'est peut être la position accroupie qui cancel le mis step.
Je sors le truc de poongko assez facilement offline. C'est un outil de dingue puisque je crois que le cancel du mis step avec le mp/hp est safe la. Donc tu peux arriver très vite au corps à corps comme le fait poongko !
EDIT : Oui concernant le alpha counter il est plus facile contre Rolento car son Rekka fait beaucoup de hits.
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Cast de frionel qui résume (enfin 2 heures quand même il aurait pu faire plus court...) un peu tout ce qui a été dit sur le topic.
http://www.elive.pro/en/watch/ElcQiwIFrqBD
---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h11 ----------
Haha trop marrant il fait la même remarque que moi sur les Rolento x)
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h12 ----------
"La plupart des persos de ce jeu sont des persos d'arabe" Haha ce frionel en reversal x)
---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ----------
1h53 y'a une "info" dans le cast :ninja:
Kamikaze
13/03/2012, 01h55
Un infini découvert avec Kazuya dans le coin et contre un gros perso, le jeu étant uniquement sur console on peut s'attendre à un patch.
En plus de divers glitchs à corriger.
Kamikaze
13/03/2012, 22h11
Cast à venir Jeudi sur le jeu, ça devrait intéresser Shinosha s'il l'a toujours pas, je décortique les mécanismes de Sf x Tekken au travers d'une vidéo youtube de combats de joueurs japonais et d'un de mes combats sur le live.
Le cast devrait durer 45 minutes j'essaierai de faire court et concis, un petit mot bref en début de cast sur la polémique des DLCs.
5 min sur les DLCs, 10~15 mins sur les mécanismes, 20 minutes environ de vidéo.
Ça se passe ici pour les intéressés : http://www.elive.pro/en/watch/yIquW8RTiA6T
Sommaire qui résume tout ce que je dirais brièvement en début de cast concernant les principales nouveautés de Sf x Tekken:
Synérgie d'équipe
Matchs-up
Combos
Stratégies
Cross-rush
Zoning
Blockstrings
Feintes
Counter
Ex
Tag cancel
Possibilités
Alpha counter
Juggle
Improvisation (Air to air)
Possibilités
Jeu aérien
Attaques air sol
Air to air
Relevée
Roulade
Pressings
Les personnages de Tekken
Divers
Gemmes
Stratégies globales
J'ai pas ton gamertag 360 Kamikaze, si tu pouvais le laisser ^^.
Et effectivement tu as raison, l'ewgf est safe en garde, t'es à -1 pour les versions normales, +1 pour l'EX.
Faut vraiment que je bosse les combos special step de Jin, ça me soule de rater, et il peut pas wavedasher.
J'ai tellement de temps maintenant que je vais contribuer au Wiki du jeu, j'ajouterai quelques trucs sur Ryu et Jin.
EDIT : j'ai corrigé/ajouté quelques trucs sur le Wiki, j'ai pas mal rempli la page de Nina, si vous avez des suggestions, je suis preneur. Faut que je lise le guide maintenant, 400 pages à décortiquer ^^.
Il y aurait pas quelques guides écrits (non vidéo) sur quelques persos du jeu déjà quelquepart ?
Kamikaze
14/03/2012, 10h37
Sur shoryuken.com tu trouveras ça dans la rubrique dédiée à chaque personnage dans le sous-forum sf x tekken et regarde les liens que j'ai posté plus haut.
Sinon Jeudi lors de mon cast je répondrai aux questions et passerai peut-être du temps en fin de cast pour expliquer certaines stratégies, au pire sinon tu peux poster tes questions là (sur ce forum) et tous les membres du forum pourront y répondre, on peut créer les guides nous même, le jeu est jeune et y'a pas encore beaucoup de contenu dispos.
J'ai pas vraiment de question, je découvre tout doucement, j'essaie un peu chaque perso. Dès que j'aurais jeté mon dévolu sur quelques bonhommes j'aimerais bien avoir un guide un peu avancé sur ces persos-là pour m'entraîner sérieusement.
Shoryuken est un peu vide pour l'instant, mais j'imagine que ça va venir.
Et j'aime pas trop suivre ça en vidéo.
Merci en tous cas.
Kamikaze
14/03/2012, 18h05
Bah c'est une bonne chose mais je vais dire un truc un peu con, genre tu pourrais toi-même découvrir comment jouer un perso dans le sens ou les guides donnent une certaine approche des persos.
Quelles genre d'infos tu veux, du brut comme des framedata ou des infos sur les bnb? Parce que si c'est le second choix le jeu se découvre et certains vont te conseiller de mauvais bnb etc. Et apprendre à jouer en suivant un guide ça fera pas de toi un bon joueur, EDIT : dans le sens ou un guide c'est la vision de quelqu'un et ça ne fournit finalement en essence que les bases si tu vois ce que je veux dire.
Ça fait parti du plaisir que de découvrir quelque chose et d'en faire profiter les autres comme peut le faire quelqu'un comme Alioune.
Mais sinon oui y'a pas trop de contenu encore, sur le site français Hitcombo ils ont posté les vidéos (mais bon tu dis que ça te botte pas trop en vidéo) qui donnent les BNB des persos si tu veux.
Ici : http://www.hitcombo.com/1news/sfxt-toutes-les-videos-pour-bien-apprehender-ses-personnages/
EDIT : Ah oui j'oubliais le guide dont parle laud effectivement :ninja:
les amis sur street fighter France il est possible voire même envisageable que le guide officiel se soit retrouvé uploadé de façon plus ou moins douteuse sur les forums donc bon bah je vous conseille d'aller voir au cas ou hein voila voila parce que bon sur l'officiel il y a TOUT la frame data, les barres de vie, les degats, des BnB. Si par le plus grand hasard j'avais eu ce lien un petit mp pourrais facilité les démarches voila voila personnes ne m'a vue
Kamikaze
14/03/2012, 18h41
Rapidement concernant le guide bradygame évoqué là, si vous comptez l'acheter, petite critique rapide/guide d'achat:
Il est pas extraordinaire non plus, il est joli et tout, il donne des framedata et des conseils pour débuter mais rien de vraiment avancé. Donc il est bien pour débuter et y'a les frame data mais il évoque pas les synérgies d'équipes, les juggles après un anti air ou un tag, l'utilisation des feintes etc.
Ouais de toute façon le Wiki BGP va être mieux que le guide ^^.
J'aimerais bien tester le jeu en Pair Play, ça peut être sympa, des intéressés ?
Kamikaze
14/03/2012, 20h04
Moi je veux bien ! Dis moi quand, et regarde tes mps je sais pas si t'as vu pour mon id live là, j'ai joué contre des gens qui étaient à deux ensemble et ça donne trop envie ça a l'air super cool.
Oyé oyé les gens ! Je reçois mon exemplaire en fin de semaine (lundi au plus tard), j'organise assez souvent des sessions/tournois complètement amicaux sur le Live donc n'hésitez pas si ça vous tente.
J'espère bien doser le jeu dès réception de celui-ci afin d'être rapidement compétitif mais toujours dans le bonne humeur et dans le gwak amical.
Bon je craque, je choppe le mien demain, hésitez pas à m'ajouter ceux qui jouent sur ps3!
Idpsn: azzalthetrue
jojozekil
14/03/2012, 22h23
Oyé oyé les gens ! Je reçois mon exemplaire en fin de semaine (lundi au plus tard), j'organise assez souvent des sessions/tournois complètement amicaux sur le Live donc n'hésitez pas si ça vous tente.
J'espère bien doser le jeu dès réception de celui-ci afin d'être rapidement compétitif mais toujours dans le bonne humeur et dans le gwak amical.Bienvenue à toi !
Bon je craque, je choppe le mien demain, hésitez pas à m'ajouter ceux qui jouent sur ps3!
Idpsn: azzalthetrueTu es faible ! Pinaise, j'ai envie aussi...
Le pire dans cette histoire....c'est que je l'ai pris juste pour jouer en coop avec lui... On est devenus un vrai couple.
Kamikaze
14/03/2012, 22h29
Ouais le jeu se révèle fort sympathique du fait de choses comme les juggles après un combat air to air et les combos après un counter hit (qui ont des propriétés de bounce - rebond - et autre) car il faut une certaine improvisation, et la maîtrise des synergies d'équipes est également très fun. Les personnages de Tekken apportent aussi une grande fraicheur au jeu, tout comme les feintes et l'alpha counter. (Après niveau plus casual le scramble mode est trop drôle et jouer et à 2 c'est trop cool etc.)
Je parle tout ça demain à 10 heures dans mon cast en le décortiquant donc si vous hésitez pour l'achat du jeu vous aurez une très bonne idée de si oui ou non il vous intéressera. Je commenterai des matchs du jeu et c'est le meilleur moyen de se faire un avis.
Le cast reste en ligne donc si vous ne le regardez pas lors du live rien ne change.
Ça sera ici : http://www.elive.pro/en/watch/yIquW8RTiA6T, j'ai posté le sommaire plus haut dans le topic.
Moi je veux bien ! Dis moi quand, et regarde tes mps je sais pas si t'as vu pour mon id live là, j'ai joué contre des gens qui étaient à deux ensemble et ça donne trop envie ça à l'air super cool !
Ouais je t'ai ajouté, quand tu me vois sur le Live, n'hésite pas à me demander, sauf quand je joue à Peace Walker ou Gears of War 3.
Je sais que beaucoup de monde gueule mais franchement j' adore le mégaman il est trop à la masse avec son gros bide et sa combinaison toute moisie, et pour moi il s' intègre vraiment bien graphiquement dans le délire du jeu ! du coup j' ai fait un match avec la team Pac-man/Megaman sur le psn, bien sur je me suis fait défoncer mais le deuxième round était un peu plus tendu j' ai presque crée la surprise lol. faut dire que c'est surtout le joueur en face qui c' est un peu relaché a cause du 1er round mais je crois qu'il a aussi été un peu surpri de certains coups vu qu'il surement pas du jouer ces persos . J' ai bien envie de continuer à jouer cette team, même si je vais pas arrêter de me faire savater (déjà que je suis assez mauvais sur le jeu) mais c'est trop marrant :)
jojozekil > Merci à toi !
Même en tant que fan de Street Fighter mais d'un niveau très modeste, je n'étais pas emballé pour me prendre ce SFxT mais en y jouant, quel pied ! Un véritable plaisir de pouvoir jouer en tag, la "simplicité" (de prime abord) du gameplay permet à des néophytes d'y jouer en y prenant du plaisir et aux anciens de pouvoir se perfectionner ! Et puis vive le schnaps quoi !
Kamikaze t'as carrément raison, je veux juste avoir 1 ou 2 persos à peu près efficace rapidement d'ici demain soir pour pouvoir me la petter. Mais en fait j'ai joué hier avec un pote et ce sera pas nécessaire, c'est drôle nature.
Phoenix2171
15/03/2012, 08h41
Je trouve le jeu bien sympa aussi au final.
Faut que j'arrive a résoudre mes pbs de lag sur le live pour jouer avec vous. J'ai vu un tuto dans la section evenement et le lien sur un site fightfrance ou qqchose du genre qui a l'air bien fait, il faut que je regarde ca (mais bon connexion rurale france profonde inside !)
Kamikaze
15/03/2012, 09h35
J'avais eu des problèmes de lag également lors de mes débuts sur le xbox live, peut-être que tu ne pourras rien y faire mais dans le doute si tu as des questions ou des infos poste les ici on pourra p'têt y répondre.
---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 08h57 ----------
Infini de Xiaoyu découvert sans barre de super ! Il va falloir un patch !
Rhalala... Encore une dizaine de parties entre midi et deux. Et une seule de gagnėe. Faut vraiment que je perde certaines habitudes de SFIV et surtout que j'accélère mon rythme de jeu. Je joue clairement trop pépère...
Ah puis moi qui suit un aficionados des choppes, j'arrive à rien dans sfxt. C'est pas le même feeling, ou la même distance maximale, je sais pas, mais qu'est ce je peux chopper dans le vide !
Bref, faut que je m'entraîne !!!
Je prends Law en premier, et gouki, et ca déchire bien quand même. Malgré les roustes, je prends un putain de plaisir sur ce jeu :)
Kamikaze
15/03/2012, 18h02
Super session à deux avec Kizan, on a pas du tout pu se parler mais on a réussi à bien jouer ensemble, c'tait super fun j'ai bien aimé, je sais pas du tout ce qu'il en a pensé vu qu'on avait pas de micro x)
Faut savoir que le tag cancel est choisi par le perso hors-jeu et non par vous, c'est lui qui décide de rentrer en jeu en utilisant une barre, on a réussi à utiliser ce système sans se parler pour faire quelque combo c'était bien sympa.
Le pandora mode est cool mais franchement inutile si pas placé dans un combo et on a pas réussi à faire ça...
Ouais c'était assez compliqué d'utiliser le pandora..
C'était cool, j'ai surtout essayé de jouer en fonction de tes persos, si tu prenais CaC, je prenais zoning, et inversement.
Dommage que le tag normal ne peut être fait par les deux joueurs, j'ai essayé plusieurs fois de tager mais ça a pas marché.
Va falloir aller en training bosser la synergie des persos ^^.
Kamikaze
15/03/2012, 18h24
On arrachait sévère la barre de vie quand tu faisais dragon avec Sagat et que j'arrivais avec King en juggle haha
Il est beau ton zangief aussi :trollface:
Faut pas me sauter dessus, sinon y a toujours dragon ^^.
Je viens d'essayer Mégaman et Pacman, ils sont couillons mais bien fendart:p
http://www.eventhubs.com/news/2012/mar/15/street-fighter-x-tekken-tier-list-japan/ La parole divine est tombé sur nous.
Kamikaze
16/03/2012, 07h47
Haha la sainte parole c'est exactement ça.
C'est clairement une volonté de faire réagir les gens... C'est ridicule, t'façon avec l'infini de Xiaoyu le jeu va nécessiter un patch, je tombe dans son petit jeu en y répondant mais bon ; cette tiers-list est merdique.
Pierronamix
16/03/2012, 09h04
Ryu et Ken Top Tier. :cigare:
J'ai bien fait de me concentrer sur eux. :ninja:
helldraco
16/03/2012, 09h14
Question conne: comment un jeu peut il être équilibré si il y'a une tier list ?
Je suis pas dans le pro gaming, donc ce que j'ai compris d'une tier list, c'est que c'est l'échaffaudement des personnages selon leur facilité à poutrer la gueule des autres ... donc je me demande comment on peut faire un jeu équilibré (et donc des compétitions intéressantes) si y'a une tier list ? Tout le monde prend les 3-4 mêmes persos dans le haut du classement et basta non ?
Je suis sûr que je suis à coté de la plaque, mais comme j'ai envie de savoir à quel point je pose la question. :p
PS: oui, échaffaudement n'existe pas, mais je me souviens plus du mot pour dire "faire une liste de choses selon la valeur". :ninja:
Kamikaze
16/03/2012, 09h21
Une tiers-list c'est normalement des valeurs statistiques qui indiquent quel personnage gagne le plus souvent en général, mais c'est souvent un jeu de pierre feuille ciseaux (le meilleur persos peut avoir des faiblesses contre le perso le plus faible) et les tiers-list ne veulent de toute façon rien dire, surtout quand elles sont créées complètement à la zob' par un tocard comme dans ce cas.
Comme nous le prouve les tournois de jeu de combat depuis la nuit des temps les tiers-list ne signifie pas que tu as l'assurance de gagner avec le meilleur perso de la liste, regarde la topanga league qui a eu lieu récemment si tu veux comprendre, le top-tier du jeu (fei-long) n'a pas gagné et pas à cause du histoire de match volé par chance mais parce que c'est le joueur qui fait le personnage.
Makoto qui est censé prendre 100-0 face à Fei long l'a tartiné.
Donc ouais t'es complètement à côté de la plaque mais visiblement tu regardes pas beaucoup de tournois ni rien, y'a la notion de match-up qui intervient, comme dans pokémon avec Salamèche, Bulbizarre et Carapuce si tu veux, aucun n'est plus fort mais Carapuce bat le feu qui bat la feuille qui bat l'eau.
Imaginons que la majorité des pokémons soient de types feuille, c'est Salamèche qui va être top-tier et Carapuce low-tier et pourtant Carapuce le bat etc. tu vois le truc.
Dans les jeux de combat c'est le skill du joueur qui vient en premier et ensuite son personnage.
Dans Street Fighter 3.3 par exemple le "meilleur joueur", Kuroda, reconnu par tous, a gagné des tournois avec les persos les plus bas de la tier-list.
Et certains persos sont mis bas dans la tier-list par les tocards qui font des tiers-list à la zob' et se révèlent pourtant surpuissant comme Urien à son époque (SF 3.3) considéré comme la dernière des merdes, mais RX (un joueur jap') a prouvé que Urien était un bon perso et il est tellement talentueux qu'il fume tout le monde avec.
Ces tier-list américaines mettent Rose (perso de SF4) bas dans la tier list, pourtant Luffy (joueur français) a fumé un des meilleur joueur Japonais qui jouait le top-tier du jeu (Fei Long).
Un jeu est équilibré si la moyenne des match-up (qui ne sont donné ici) est équilibré (genre rien au delà 6.5/4.5 à part quelque exception ).
On se retrouve donc avec une grande partie du cast en A-B sans que se qui sont des S soit des god-tier mais juste des high-tier, un peu comme dans AE 2012 enfin moi j'ai toujours vu ça comme ça.
De toute façon une tier-list sans les match up reviens à dire HUGO est god-tier NA!
EDIT: kamikaze repond plus vite que sont ombre,de toute façon une tier list pré EVO ou autre compétition majeure ça ne veut rien dire tellement il y a de joueur qui cache des phases du mal pour les tournois des compo du maln des counter du mal ect..
Une tier list avant un ans de vie d'un jeu c'est du gouak, je l'avais juste posté pour voir si au vue de votre recentis in-game vous trouviez des correspondances avec cette tier ou pas.
Kamikaze
16/03/2012, 09h30
Sinon autre exemple KOG joue le perso le plus bas dans la tier-list (enfin la majorité des tier-list) de SF4 pourtant il a le record de victoires successives avec son perso.
Bref les tier-list ne signifient pas grand chose.
Pierronamix
16/03/2012, 09h30
Les tier list c'est surtout un super moyen de rager sur un jeu. :p
helldraco
16/03/2012, 09h36
bla
Ha ouais ... l'analogie avec pokemon est super claire et je comprends mieux le trip tier list/match up. :lol:
Mais du coup j'ai une autre question: ça sert à quoi une tier list alors ? Ce qui compte c'est le match up non (indépendamment du joueur bien sûr) ? :mellow:
edith: ha bha t'as répondu pendant que je postais. ^^
Kamikaze
16/03/2012, 09h37
Les tier list c'est surtout un super moyen de rager sur un jeu. :p
Ouais et je me suis fait avoir haha
NON kamikaze t-hawk c'est de la merde en barre , des larmes et une abscense KOG est divins point mais la tier a toujours raison T-hawk est un fantôme : le fantôme d'un vrais personnage.
La tiers a quand même un interé elle permet d’évaluer dans l'absolue les chances de ganger avec un perso X si le joueur est parfait et qu'il affronte un joueur parfait avec un perso Y.
Pierronamix
16/03/2012, 09h42
De toute façon, au niveau amateur qui convient à la plupart des joueurs, les Tier List représentent rien. A l'époque où je jouais un max à Street, les persos qui revenaient le plus dans les cris de rage étaient Ken, Gief, Blanka, T-Hawk...
Pas tellement les top tiers. :)
Et à titre personnel, en tant que Boxeur, mes némésis étaient Gief, Guile et Blanka.
Kamikaze
16/03/2012, 09h43
Voilà c'est ça, même la notion de match-up est à prendre avec des pincettes, imaginons un perso A faible et un perso B fort et qu'on dise le match-up est de 7-3 pour le perso fort ça veut dire qu'en moyen le perso fort gagnerait 7 fois (sur 10 matchs) et l'autres gagnerait que 3 fois.
Mais si tu es contre un bon joueur il va te mettre 10-0 et c'est tout.
pierronamix quand tu joue low tier tu le sens dans tes mains, j'ai main t hawk pendant trop longtemps et même avec juste mes modestes 3000pp tu sens que le perso ne veut pas, qu'il n'est pas d'accord, en fait t hawk me dit NON.
Un vrais low tier c'est une chieuse en fait.
La Tier List a une bonne raison d’être (personne ne niera que sur 3.3 Yun et Chun Li sont au dessus du lot) mais c'est quand le jeu a déjà été dosé à fond, ce qui n'est pas le cas de SFxT pour le moment. Sans compter le patch de plus en plus prévisible si Capcom veux qu'on achète ses persos DLC.
Après t'a de veritables low-tiers qui n'ont que très peu d'options dans les versus défavorables... Mais même là ou le versus joue en leur défaveur ils peuvent surprendre. Qui ne s'est pas fait ouvrir par un excellent Dan ?
Perso aux moments du premier SF4 je jouais Fuerte et mon plus gros taux de victoire, c’était contre les Sagat et autres shotos. Parce que j'en avais affronté des centaines, et eux n'ont affronté que des dizaines de mexicains fous.
En fait plus le jeu offre d'options et de variantes, plus le découpage en tier est peu intéressant. Regardez les Guilty Gear ou les KOF les plus populaires. On trouve des tier list établies tout à fait credibles et justifiable, et pourtant un joueur de mid tier s'en fous completement puisque il a suffisamment de cartes en main pour gagner.
Perso aux moments du premier SF4 je jouais Fuerte et mon plus gros taux de victoire, c’était contre les Sagat et autres shotos. Parce que j'en avais affronté des centaines, et eux n'ont affronté que des dizaines de mexicains fous.
J'abonde dans ton sens. Je joue 90 % du temps Honda dans SSFIV. Et ce n'est pas ce qu'on peut appeler un Top Tiers. En fait, il y a très peu de match up favorables (en tout cas à mon niveau hein, y a très peu de fois où en découvrant le perso de mon adversaire, je ne dis pas "eeeeh merdeuuuuuh). Mais, la contre partie, c'est que comme les persos low tiers sont très peu joués, tes adversaires les connaissent moins bien a priori, et du coup, tu peux jouer la surprise. Je le vois souvent lors des premiers rounds, les mecs sont perdus face à Honda parce qu'ils connaissent mal ses coups, sa réactivité, sa vitesse, ses contres etc...
Donc je confirme, les tiers-lists, c'est un peu de la merde, en ce qui me concerne. Ça donne une tendance générale des persos les plus susceptibles de gagner le plus souvent. Mais c'est loin d'être une règle absolue.
Narvin Bertha
16/03/2012, 15h07
Honda est un perso high tier et ce depuis sf4. Dans les tiers list basé sur l’agrégation des match up, il s'approche même du top tiers. Mais si la plupart des match up sont en sa faveur, les quelques qui ne le sont pas concerne des perso très joué en tournoi.
Dans tout les cas, il ne faut pas sous estimer la force de la tier list ou des MU, cela compte vraiment, mais à haut niveau, là où la victoire et la défaite joue sur peu de chose tant les joueurs maximise tout ce qu'il possible de faire avec le jeu. A bas et moyen niveau, c'est avant tout un outil qui aide à apprécier à leur juste valeur le spectacle que nous offre les top player, pas quelque chose qu'on devrait prendre en compte pour jouer (déjà car, pour commencer, la tier list est complètement différente et beaucoup plus subjective).
Alors c'est moi qui suis un joueur low tiers :ninja:
Edit HS : non mais je vois pas... Avec Honda, Tous les matches contre des persos à boules de feu sont défavorables, ceux avec des persos aériens pareil, les persos à choppe idem vu que le corps à coprs est quasi obli), j'ai pas de projectile, j'ai trois coups spéciaux en tout et pour tout, dont un avec un recovery tellement important que je me prends une ultra derrière une fois sur deux en cas de parade... Bref, je vois pas comment ils l'ont mis dans le top tiers ! Bref, ça se confirme, c'est vraiment de la merde ces tiers-list ! ça veut vraiment rien dire :mecquiserassure:
Edit 2 : Putain mais l'Ultra 2 de Akuma :love:
Narvin Bertha
16/03/2012, 19h05
Il a beaucoup de vie, fait beaucoup de dégât, une très bonne chope spé, d’excellents normaux à longue portée, un excellent reversal, un excellent anti air. Il n'y a pas grand chose qui fasse plus peur que lui à courte distance (=/= corps à corps) et il a les moyens de s'y maintenir (normaux + bons anti air). Ses MU défavorables concernent généralement des personnages arrivant efficacement à le tenir éloigné et ils ne sont pas si nombreux.
Alors c'est moi qui suis un joueur low tiers :ninja: :cry:
De toute façon, OSEF, Honda est pas dans le roster de SFxT. ET POUR CAUSE !!! :mecquiserassure:
Grosse session en Ranked avec Azzal en team. Bah, franchement, on s'est vraiment bien marrés !
On raconte des conneries au micro, on tombe contre des mecs bien cools qui sont aussi au mic, on gagne plein de points.
Pour une fois, je dois bien l'admettre, Capcom a assuré sur les options, avec la possibilité de faire du training avec son pote en attendant des matchs.
Bon bah comme prévu tous les persos DLC à 1600 MSP, le costume à 80 MSP, prendre un pack de costumes SF ou TK coutera 1040 MSP, ils auraient pu mettre tout en commun ces tocards de Capcom.
En ce qui concerne la partie gratuite :
- 9 nouvelles gemmes (3 Assist + 6 Boost)
- Amélioration de la fonction replay
- MàJ pour les tournois (séléction des gemmes sur le character select etc.)
- 3 slots supplémentaires pour les Quick Combos
- 3 slots supplémentaires pour l'Unité Gem
- 3 packs de 4 couleurs pour la custo des persos.
La vague de DLC devrait commencer le 3 Avril avec les costumes, les packs de couleurs, et les slots de Quick Combos.
Grosse session en Ranked avec Azzal en team. Bah, franchement, on s'est vraiment bien marrés !
On raconte des conneries au micro, on tombe contre des mecs bien cools qui sont aussi au mic, on gagne plein de points.
Pour une fois, je dois bien l'admettre, Capcom a assuré sur les options, avec la possibilité de faire du training avec son pote en attendant des matchs.
J'approuve, c'était l'éclate!
Le mode team est monstrueusement fun. ;)
Mais euh, Azzal, t'étais pas parti sur PS3 toi ? Tu joues sur le live main'nant ?
Pour ma part, je suis tombé deux fois sur des équipes de deux humains entre midi et deux. Et c'est vrai qu'ils donnaient l'impression de bien s'eclater :) D'ailleurs il y avait un italien et un espagnol dans la team contre moi en France et pas un pet de lag (même si le son déconne toujours, mais bon même à un contre un ça déconne :/ ). C'etait bien fun. Ça donne envie de tester :)
Sisi, Azzal est sur PS3, c'est plutôt moi qui l'aime trop d'amour pour avoir pris le jeu sur ce support pour jouer en team à ses côtés.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment bon, surtout quand on passe en cross assault, ou la vie de l'adversaire, avec un peu de jugeote, fond comme neige au soleil.
Kamikaze
16/03/2012, 22h54
Haha ouais à 2 le cross assault est hyper violent, limite fumé.
Tiens, au fait, y a toujours les taunts comme dans Street ? J'ai pas essayé...
Kamikaze
18/03/2012, 16h04
Oui bouton select.
Cool, je vais tester voir si Guile peut toujours enfiler ses lunettes en plein combat. C'est tellement classe :cigare:
Kamikaze
18/03/2012, 16h23
J'crois que non il fait une autre taunt... J'ai pas trop testé ça.
trashdotcom
19/03/2012, 12h42
Demain je commente "as in live" et en "vieux françois" le tournoi 2on2 organisé par CrossCounter la semaine dernière, plus ou moins 4h de vidéos avec des morceaux de J.Wong, Mike "BillCosby" Ross dedans.
Kamikaze devrait s'occuper de la partie "théorique" et "technique" pendant que moi je dirais de la merde au micro comme d'hab. Donc bref mettez des bieres aux frais et rendez vous à 15H Mardi sur "Aie"Live : http://www.elive.pro/en/watch/g0FJC8DAq4IY
Y aura du hugo, du rolento, du jin, du kazuya etc ...
Pas de canard sur ps3 alors? :sad:
Si, je viens tout juste de le recevoir. Mais on a un monde de différence en niveau de jeu. :p
Viens jouer avec nous ! On jouera Toro et Kuro (les deux chats) :)
Et puis promis, j'arrive presque pas l'infini de ce dernier. Et plus sérieusement (enfin si on veux), si t'as un micro, tu regretteras pas de jouer avec nous.
eolan je vais te donner la vrais faiblesse des canards et avec ça tu pourra chain win c'est...arg...cho..ppeur en tout cas sur sf4; pose le gouak et joue double choppeur que l'on puisse avoir une deuxieme valse du 360 eolan.
joselespadon
22/03/2012, 10h38
Salut les canards je suis sur le psn, donc je doserais bien avec vous si
le coeur vous en dit (et j'essayerais de mettre la main sur mon micro égaré)
id: sensual_hamster
Les premiers matchs sur le PSN ont été bien durs. J'ai gardé l'habitude campouse de SF4, je me prends de méchantes dérouillées face à des teams de persos issus de Tekken. Il va me falloir de longues heures d'entrainement pour arrêter de jouer au ballon de baudruche dans les airs.
Shinosha
24/03/2012, 14h14
Après deux laborieuses semaines je viens enfin de recevoir mon jeu ! Pour l'instant je squatte à fond la salle du temps avec Ogre et Yoshimitsu et on verra plus tard pour le online. En tout cas ça change vraiment de SSFIV niveau combo. Par contre y'a un truc qui m'énerve c'est les launchers qui sortent sans raison...
Pierronamix
24/03/2012, 18h18
C'est les quick combo mal paramétrés ça. ;)
Shinosha
24/03/2012, 19h13
Non juste les Cross Rush en fait, ca m'apprendra à pas lire le livret. Sinon je vais faire une pause, les trials de ma future team m'ont donné mal à la tête. Pis c'est quoi ce jeu avec 52485 target combos par perso là :wacko:
Et j'ai essayé le online aussi... Une fois :vomit:
Pierronamix
26/03/2012, 19h16
Perso je me suis rabattu sur Boxeur, "à la SFIV". Pas le temps d'apprendre tous les target du monde des persos Tekken. J'ai même pas le temps d'approfondir Ken que je jouais sur les Zero et le 2...
Y a le costume d'Ibuki qui est dispo sur le XBL, erreur de Microsoft ?
Juste pour dire que j'ai fait une belle session avec Kizan. Et pour la première fois dans un jeu de baston, j'ai presque pris du plaisir à me prendre des roustes. En fait les combats sont longs, donc même si au final tu perds, y a toujours au moins une phase jubilatoire au cours des deux ou trois rounds :) enfin, à condition de ne pas oublier en route qu'en fait on peut jouer avec deux persos, ce qui m'arrive encore assez fréquemment... :ninja:
Narvin Bertha
01/04/2012, 05h04
http://www.youtube.com/watch?v=WAJUelWRWBs&feature=g-like&context=G210f88dALT2yKowAAAA
http://uppix.net/9/3/c/7b93f3012184cb86651e94ae9f0e1.jpg
Demain je commente "as in live" et en "vieux françois" http://www.elive.pro/en/watch/g0FJC8DAq4IY ...
Très sympa a suivre, merci pour le lien et pour le cast.
Kamikaze
01/04/2012, 21h10
Très sympa a suivre, merci pour le lien et pour le cast.
Ouais dommage pour tous les glitchs vidéo dus au streaming youtube... (je suis le deuxième commentateur au fait)
Dites voir les canards... je voudrais faire du 2 vs 2 avec des potes (en scramble ou en tag), mais j'ai une PS3 slim, donc seulement 2 ports USB. Comment je fais pour brancher 4 sticks ou fightpad là dessus ? Sachant que le plan B est bien sur de jouer avec 2 dualshock + 2 stick...
J'ai cherché en vitesse sur Google, et j'arrive pas à trouver de matos... à moins qu'un simple HUB USB fonctionne ? Merci d'avance de vos retours
Thomasorus
02/04/2012, 17h25
Tu peux essayer un HUB usb, sinon oui, 2 manettes et 2 sticks.
Un hub USB ça marche sur xbox, je pense que c'est le cas également sur PS3. Par contre, je pense que pour 4 périphériques, il te faudra un hub alimenté, mais sinon c'est tout bon.
WellcooK
03/04/2012, 15h53
Un hub auto-alimenté ça suffit largement, j'ai déjà fait une session sur PS3 avec un vieux hub USB1 (sisi, je l'avais acheté il y a plus de dix ans) et 4 stick branchés en même temps (pour faire du Virtua Tennis 3), et ça marchait nickel.
Shinosha
07/04/2012, 16h16
Quelqu'un a réussi le putain de trial 16 de Chun Li ? J'ai beau essayer de chain ou de link le 2MK mais ça touche une fois sur 53467435.
Thomasorus
07/04/2012, 16h33
Hein ? :ninja:
Des gens jouent encore à ce jeu ? :ninja:
parpaingue
07/04/2012, 22h33
http://www.youtube.com/watch?v=WAJUelWRWBs&feature=g-like&context=G210f88dALT2yKowAAAA
http://uppix.net/9/3/c/7b93f3012184cb86651e94ae9f0e1.jpg
C'est une blague c'est pas possible ? Je n'estimais déjà vraiment pas le jeu, mais là c'est affolant. Cette vidéo c'est du niveau de Shaq fu et assimilés !
Thomasorus
08/04/2012, 13h57
Ah ah j'avoue que c'est pute le coup du mec qui fait du stand P avec Rolento et son adversaire qui se casse ensuite pour gagner le match au time over. :XD:
Shinosha
09/04/2012, 13h59
Ils ont complétement failé Capcom et leurs couleurs alternatives. Ces immondices qu'on croise sur le live sérieux...
Ouais les couleurs flashy m'obligent à jouer avec des lunettes de soleil....
Pierronamix
11/04/2012, 09h43
Ils ont complétement failé Capcom et leurs couleurs alternatives. Ces immondices qu'on croise sur le live sérieux...
C'est génial. :cigare:
J'ai custom les persos putes en flashy chez moi, comme ça quand des relous viennent et prennent Gief ou Sagat, ils perdent leurs cornées et leur dignité. :cigare:
Bon ben j'ai essayé hier de jouer en ligne avec le nouveau patch. Ben c'était pas terrible... ok, les problèmes de son sotn réglés, mais je me suis tapé un petit lag très désagréable presque en permanence, de quoi foirer quelques combos ou des fois se retrouver avec un sérieux "trou" dans le déroulement du combat.
J'ai pas eu de bol, j'étais dans un mauvais soir ou vous avez aussi des merdes avec ce patch ?
Ca à été clairement annoncé par Capcom en fait... En gros, le décalage (ou même l'absence de son), c'est pour éviter un input lag trop conséquent. Donc plus de problème de son -> input lag bien plus significatif.
Le résultat est donc pas forcément positif. Après peut être qu'effectivement c'est un "pas de bol" et qu'avec d'autre ça marche très bien.
Ca m'avait échappé... donc en gros on est sensés préférer jouer à un jeu de baston avec des effets sonores complets mais avec du gros lag ? Bon m'en fous, me remets à KOF... :tired:
Pierronamix
12/04/2012, 09h38
Mais comment ils font, sachant que ça fonctionne sur leurs autres jeux ? :tired:
C'est la vraie question que je me posais dernièrement... Comment SNK peut sortir Neo geo Battle Coliseum qui est super solide en netplay et se foirer sur les autres jeux. Comment Capcom peut sortir SF2 HDR et aller en régressant sur tous les jeux qui sortent après. Surement des histoires de moteurs pas compatibles avec le netcode des autres jeux, mais c'est assez étrange.
jojozekil
12/04/2012, 10h37
La vérité est ailleurs. Les Japonais ont l'habitude de se regarder le nombril. Or, les connexions internet au pays du soleil levant sont incomparables aux nôtres. Du coup, si certains moteurs fonctionnent effectivement mieux, tous les netcodes tournent très bien là-bas. Même KOF XII était jouable online, c'est pour dire.
Le jour où les japs décideront de vraiment optimiser leur netcode pour nos pauvres connexions de gaijin ce sera différent.
Perso je ne pige pas que sur un counter strike on ait un netcode qui permette de jouer depuis des années dans d'excellentes conditions pour peu qu'on ait un ping décent et que sur nos jeux de bastons ce soit au petit bonheur la chance...
Pierronamix
12/04/2012, 10h45
Mais c'est exactement ça. Pourquoi je peux faire tout Gears 3 en coop avec des milliards de machins à l'écran sans un pet de lag, mais pas jouer à un jeu de baston proprement.
Ou pire, faire du Forza sans lag avec 16 joueurs.
Thomasorus
12/04/2012, 12h40
Ptêt parce que vous jeux ont du delay d'une frame et que ce n'est pas admissible dans un jeu de baston. Après si vous voulez un bon netcode et un bon jeu, prenez-vous skullgirls. :cigare:
ShinobiOfGaming
21/04/2012, 00h06
Bon ben après avoir testé le jeu rapidement au Stunfest, je viens de l'acheter sur 360 (comme un pigeon vu qu'il va falloir le racheter sur PC pour des potes motivés).
Donc voilà, je cherche des copains de baston.
++
Je vais peut être le ressortir du placard du coup.
ShinobiOfGaming
22/04/2012, 23h33
Bon.
J'ai passé une partie du week-end sur ce jeu.
Je vais pas mentir. Là comme ça, je suis dég. Je le trouve nul à chier ce jeu. NUL A CHIER.
Aidez-moi svp, qu'est ce que j'ai pas compris dans ce jeu? Jamais de ma vie j'ai été à ce point écoeuré par un jeu de baston. Ce gameplay lourdingue, cette communauté de merde (sans déconner, y a quoi, 50 persos dans le roster, et je me bats contre quoi? Ken+Ryu, Ryu+Akuma, Ken+Akuma), je trouve le jeu hyper bourrin mais sans être marrant. Vraiment aucun fun. Et c'est pas une question de perdre: même quand je gagne, je trouve ça tout pourri. Pourtant je suis bon public, même quand je suis un sac, y a toujours de quoi m'amuser dans un jeu, que ce soit un KOF, un blazblue, un Soul Ca, un Tekken, même Arcana Heart 3 m'amuse...
Pour tout vous dire, ce jeu me donne qu'une envie, c'est le foutre au feu. Autant dire qu'il est hors de question de le reprendre sur PC en l'état.
Ah et "lol", ça a beuglé à fond contre les DLC, à raison. Mais qu'est ce que je croise comme costumes DLC... Faut pas s'étonner après.
Cassdédi au matchmaking qui me fout des mecs qui ont simplement 100 fois plus de PP que moi. Très amusant.
Vraiment ma plus mauvaise surprise 2012. De très loin.
Thomasorus
23/04/2012, 00h49
Bah le jeu n'était pas pour toi... Je l'avais écrit dans mon test sur BGP, c'est un jeu quand même assez particulier.
jojozekil
23/04/2012, 08h58
T'aurais du prendre Skullgirls, pour beaucoup moins cher t'avais moins de persos, plus de fun et un vrai live ;)
Pierronamix
23/04/2012, 09h14
Ouais faut aimer. Je m'amuse bien dessus, mais j'y joue en coop aussi.:)
Par contre, j'ai pas encore vu un seul Akuma...J'ai eu du Gief, du King, du Kazuya, de la Cammy pas mal aussi.
J'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer ces temps-ci mais je trouve le jeu très fun globalement, personnellement. Mais je ne suis pas un "pro" des jeux de baston ceci explique peut-être cela. Certaines mécaniques m'échappant, je suis sans doute plus indulgeant avec le jeu que d'autres ici.
Je vais revendre ma version 360 et m'acheter la version PC par contre vu que mon meilleur "pote de baston" va se la payer aussi... D'ailleurs je ne joue à SFIV que sur PC également...
ShinobiOfGaming
29/04/2012, 16h15
En acceptant de m'y remettre, et en me forçant un peu, je reconnais commencer à m'amuser un brin. C'est pas la folie, mais ça rage un peu moins. Faut simplement "se faire à la philosophie" de ce jeu, qui me semble quand même très porté sur la campe et la bourre...
Le petit plus, c'est de défoncer les duos à base de ken/ryu/akuma, comme là, 3 fois de suite, avec leurs shoryu hyper piffés. Ca, j'avoue, j'aime.
Pareil, je me remet doucement au jeu, en me concentrant sur les persos Tekken histoire de ne pas me mélanger les pinceaux avec Street 4, et ça peut être fun (en utilisant notamment leurs nombreux coups overhead)
La question à la con du jour : pas moyen de désactiver ces putains de Quick combo sur LP+HK et LK+HP ? Parce que ça rend les kara chopes comme qui dirait problématiques :(
Tyler Durden
12/05/2012, 13h05
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Te_8R4vL_zE#t=1913s
Je comprends pas, il crame 3 barres en appelant son coéquipier (cross assault ?) et il fait la super derrière, j'ai loupé un truc ?
Shinosha
12/05/2012, 13h13
C'est expliqué dans les commentaires en bas :
Ahh I just remembered that you still have a full bar (that quickly goes down) when you activate cross assault, and so Poongko did super immediately after it
Tyler Durden
12/05/2012, 13h14
Okay, on est à la limite du bug quoi.
Shinosha
12/05/2012, 13h17
Bof je pense pas, après tout ça sert à rien puisqu'au final il profite pas du cross assault. Il aurait clairement pu faire un cross art ça aurait donné la même chose au final. C'est juste que c'est kikoo Poongko quoi.
Kamikaze
04/06/2012, 23h02
Putain le dernier trailer pour la ps vita, c'est tellement honteux et ridicule. Comment décrédibiliser et détruire deux licences en moins de 10 minutes.
jojozekil
19/10/2012, 13h43
Le jeu sort ces jours ci sur Vita :love:
TheMeth90
19/10/2012, 14h10
Je me suis bien marré quand j'écoutais le dernier Toasty quand ça parlait de ce cher SFxT. :wub:
Le jeu sort ces jours ci sur Vita :love:
Ironique ? Lapin compris...
Eh beh les gars de Capcom ils ont bien taffé sur le réequilibrage des persos, le changelog me semble pertinent. Rolento aura 930 pv, comme si 950 c'était trop, et 900 pas assez.
Shinosha
20/10/2012, 18h12
Y'a eu un rééquilibrage des goûts pourris des joueurs en termes de costumes ?
jojozekil
21/10/2012, 02h36
Ironique ? Lapin compris...Je l'attends plus que vous ne pourriez l'imaginer ce Street Fighter Crotte Tekken sur Vita :D
Mmhm. Toujours pas sûr d'avoir saisi si c'est du lard ou du cochon... T'as une Vita toi ? :tired:
Fin bref, la Vita commence à avoir une belle ludothèque en matière de jeux de combat, et c'est plutôt cool : il y a déjà Mortal Kombat, Blazblue, UMvsC3, plus les jeux PSP comme Darkstalkers ou Street alpha 3 qui sont gavés de contenu.
En plus, toi qui a joué à street sur 3DS, jojo, tu sais a quel point la croix ou le stick de la console sont peu adaptés pour les jeux de combat. Alors que la croix de la Vita est un régal, je trouve.
Le ultimate Marvel Vs Capcom était une superbe adaptation du jeu version salon. Ça a l'air d'être bien parti pour être la même chose pour Street x tekken.
Avoir un jeu de ce calibre dans la poche, c'est vraiment enthousiasmant je trouve.
Je sais que c'est pas vraiment de bon ton ici, mais je l'aime moi ce jeu, et je vais le prendre en version portable pour pouvoir me le trimballer en vacances, et jouer au pieux si l'envie m'en prend.
jojozekil
21/10/2012, 19h31
J'ai une Vita et je compte me prendre SFxT. J'ai pas trop le temps de doser sur console de salon alors je me rattrape sur portables quand je peux.
UMVC3 j'ai pas trop accroché. Le principe des combos à rallonge, des techniques de bâtard... c'est pas trop ma came. Je préfère les jeux à l'ancienne avec des combos courts, des pokes et du mind game à outrance. Clairement je ne pense pas retrouver ça dans SFxT, mais c'est un jeu qui malgré tous ses défauts mérite qu'on s'y intéresse un peu, ne serait-ce que pour sa culture B (baston).
Et perso c'est pas tant la croix de direction de la 3DS qui me dérange (le stick c'est juste pas possible), mais le placement de la gâchette L que je ne peux pas utiliser si je tiens ma console de manière à ce qu'elle ne puisse pas m'échapper des mains...
Yep, j'ai le même souci avec le L, en plus du fait que la console craque tellement quand je joue que j'ai l'impression qu'elle va rompre au prochain flashkick... (d'ailleurs, je serais curieux de prendre en main la XL pour tester Street Fighter et voir si c'est plus confortable ainsi que la qualité de la nouvelle croix)
Enfin bon, je savais pas que t'avais une Vita. C'est cool, je vais pouvoir te re-mettre des trempes :)
(Quoiqu'on ait jamais joué à SxT l'un contre l'autre, me semble)
jojozekil
21/10/2012, 20h03
Anéfé, tu m'as escroqué avec ton Honda tout pêté ! Mais je main un nouveau perso sur SSFIV : Dan :love:
On règlera ça un de ces jours à Arcade Street...
Dommage, d'ailleurs que Dan soit pas dans le roster de SFxT...
Jojo, t'es foutu pour le prochain Toasty avec tous ces aveux.
Putain le dernier trailer pour la ps vita, c'est tellement honteux et ridicule. Comment décrédibiliser et détruire deux licences en moins de 10 minutes.
Plutôt qu'une seule. Grâce à TTT2, pour les joueurs de Tekken, c'est comme si SFxT n'existait pas. C'est surtout Street Fighter qui a morflé.
On règlera ça un de ces jours à Arcade Street...
Dommage, d'ailleurs que Dan soit pas dans le roster de SFxT...
Au pire, t'as Lei Wulong en DLC. Son Swap Costume, c'est celui de Dan. C'est cool, hein ?
Ouais faut aimer. Je m'amuse bien dessus, mais j'y joue en coop aussi.:)
C'est le seul FUCKING intérêt du jeu. Jouer à 4 avec chacun un perso est beaucoup plus intéressent comme mode de jeu, ça force l'entraide dans les combos et faut avoir confiance au lead ou au gars qui est sur le terrain.
Puis, y'a un truc qui m'énèrve sur SFxT, c'est les tags. Autant sur TTT2 qui est sur le même principe, les tags sont presque safe et sur un bouton séparé pour inciter le joueur à switcher souvent et en plein combo (d'où les Tag Assault) autant sur SFxT, le tag est exactement le même principe que pour les jeux à équipe Capcom (MvC, MvSF, XvSF...) En plus qu'il soit sur deux boutons déjà attribués à des boutons aussi important que MP/MK et HP/HK (ce que je trouve personnellement idiot dans un jeu à team), le perso fait une taunt d'une demi-seconde avant de tagger, ce qui laisse tout le temps au gars de te punir, t'es donc constamment sous la peur de te prendre un combo dégueulasse et tu tag que quand t'es super safe. Quasiment jamais, en somme. C'est pour ça que des tonnes de matchs se terminent avec la barre de vie du coéquipier complètement pleine, très mauvais fonctionnement du tag de base.
J'ai jamais vu autant de phases "t'es mort, mais mon pote avait full life" que dans SFxT. Dans TTT1 comme dans TTT2, ça arrive vraiment quand le gars se fait manger, généralement, apres un combo, il a le temps de souffler et bourrer 5. La, il peut même plus. Ca devrait porter un nom, cette phase. Des propositions ?
J'ai jamais vu autant de phases "t'es mort, mais mon pote avait full life"
Ben.... c'est le but ???? Le fait qu'il soit difficile de tag out, que tu doive en plein combo décider qui va rester en fonction de la vie de chacun c'est ce qui fait toute la stratégie/l'intérêt du jeu. C'est parfois cruel mais quand tu te fais sécher un perso direct généralement c'est mérité.
Au passage ça va devenir encore pire en 2013, vu qu'ils vont virer tous les shoryu cancel safes.
Nephilim Killy
22/12/2012, 22h59
Bonsoir les canards !
Je me suis procuré StreetVSTekken et Street 4 Arcade Edition sur PC...et j'ai un petit soucis.
Ca lag...mais beaucoup ! Sur SFvcsT c'est limite injouable, sur SF4AE c'est plus gérable mais pas ideal !
Je joue avec un ami qui habite genre à 400m de chez moi pourtant.
J'aurais voulu savoir si vous avez une/des solutions pour résoudre ce soucis, si c'est connu ou si c'est malheureusement normal.
Merci d'avance pour votre retour !
Malheureusement y a pas de solution.
jojozekil
23/12/2012, 06h05
Bonsoir les canards !
Je me suis procuré StreetVSTekken et Street 4 Arcade Edition sur PC...et j'ai un petit soucis.
Ca lag...mais beaucoup ! Sur SFvcsT c'est limite injouable, sur SF4AE c'est plus gérable mais pas ideal !
Je joue avec un ami qui habite genre à 400m de chez moi pourtant.
J'aurais voulu savoir si vous avez une/des solutions pour résoudre ce soucis, si c'est connu ou si c'est malheureusement normal.
Merci d'avance pour votre retour !Le online de SF4 est plutôt bon, excellent même. Celui de SFxT c'est une autre histoire. Si vous ramez avec le premier, vérifiez que vous réglages de graphisme ne font pas ralentir le jeu.
TheMeth90
23/12/2012, 14h19
Je sais pas comment c'est sur PC mais sur console, depuis qu'ils ont patché le problème sonore, le online de SFxT est carrément bon, même très bon et bien meilleur que celui de SSFIV, on ressent beaucoup moins de delay.
Bon je suis un gros nase en informatique donc je dis peut-être de la merde, mais ça peut pas être un problème de ports à ouvrir ?
Nephilim Killy
23/12/2012, 19h19
Bon je suis un gros nase en informatique donc je dis peut-être de la merde, mais ça peut pas être un problème de ports à ouvrir ?
Je me posais la question aussi.
Sinon le jeu me note mes perf en "A" donc je pense pas que se soit le soucis. J'ai pas mis un gros Aliasing ni rien exprès ! Surtout que je suis en 1080p. Mais je me demandais si des réglages comme la V-sync ou aute pouvaient influer sur ces delays justement...
TheMeth90
23/12/2012, 19h42
Non, l'ouverture des ports n'influe pas sur le lag. Si tes ports sont fermés, tu ne pourra par exemple pas créer une session ou même en rejoindre.
Hello,
Ya des gens qui jouent à la version PC du jeu ici ?? Je me sens un peu seul :(
Tyler Durden
27/09/2013, 20h06
Ne l'achetez pas !
Merci. C'est fait. (de ne pas l'acheter.)
LeChameauFou
11/08/2014, 13h38
J'ai essayé le jeu. J'avais du mal. Il est finalement pas aussi mauvais que ça. Juge frustrant car à la fois technique et bourrin. Les combos et supers coups sont durs à sortir si on ne lis pas les fiches des persos et du jeu. Rien à voir avec tekken où les supers coups sortent presque instinctivement.
Faut dire que j'ai investis dans un mini stick et c'est déjà plus vivable qu'au pad bien que c'est pas encore ça.
LeChameauFou
19/09/2014, 15h28
super les points BP en ligne s'évaporent dans la nature comme par enchantement. Super Bug.
Les gemmes et les enchaînements liés aux launchers/ combos switch sont abusés.
gamer150289
30/09/2014, 14h11
Salut,
Je suis très déçu par ce gameplay. De plus, la qualité graphique de ce jeu de baston ne rend pas du tout justice à Tekken et le dernier Street Fighter. La technologie est en constant progrès. Je trouve donc que les développeurs de ce jeu vidéo auraient pu faire plus d’efforts au lieu de nous proposer quelque chose de la sorte.
Au revoir
jojozekil
30/09/2014, 14h38
Je viens de faire un voyage dans le temps grâce à toi ! Merci <3
Kamikaze
27/10/2016, 21h42
Résurrection, j'ai vu une vidéo d'un mec qui poste régulièrement ses matchs sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=Ik6sE7Kjteg) et ça m'a redonné envie de tater le jeu surtout que j'avais arrêter de jouer bien avant la ribambelle de patchs et les nouveaux persos, le roster est tellement énorme que je me dois d'essayer ça.
J'ai pris le jeu sur PC donc si jamais quelqu'un est chaud on se fout sur la gueule
Idiot bête. On ne joue pas avec les morts. Surtout à l'aube d'Halloween.
shadowfox
21/11/2016, 20h51
Résurrection, j'ai vu une vidéo d'un mec qui poste régulièrement ses matchs sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=Ik6sE7Kjteg) et ça m'a redonné envie de tater le jeu surtout que j'avais arrêter de jouer bien avant la ribambelle de patchs et les nouveaux persos, le roster est tellement énorme que je me dois d'essayer ça.
J'ai pris le jeu sur PC donc si jamais quelqu'un est chaud on se fout sur la gueule
Le multi online fonctionnait via Games For Windows Live et contrairement à USF4, Capcom a décidé de ne pas faire la migration. Donc plus possible de jouer en ligne depuis la fermeture du service. Street Fighter x Tekken est un jeu solo offline.
Il va falloir que tu joues avec tes potes chez toi pour faire du versus. ^^
Il n'y a pas un patch online qui traine?
shadowfox
26/11/2016, 16h39
Il n'y a pas un patch online qui traine?
Merci ! Je n'étais pas au courant de l'existence de ce patch non officiel ! Dommage qu'on ne puisse pas le coupler avec celui qui permet d'avoir les persos exclusifs aux versions consoles mais au moins ça permet de continuer à jouer en ligne. :)