PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour achat PC Gamer



Kl4w
12/01/2012, 17h34
Bonjour !

Bon, j'ai tellement envie d'avoir une vrai raison de m'abonner à CPC que, malgré le fait que je suis passé sur console depuis 2 ans, j'ai envie de me remonter un pc :)
Je n'ai pas réellement de budget défini, mais moins de 1000€ tout compris, sachant que :
- j'ai un SSD 128 Go OCZ Vertex Turbo je ne sais plus quoi, qui a 2 ans mais que je ne compte pas changer dans l'immédiat ! Il faut juste que je le sorte de mon macbook. Par contre, c'est du 2,5", il faut prévoir un adaptateur où les boitiers ont été adaptés pour les accepter directement ?
- pour le stockage, je compte rester sur un DD externe que j'ai déjà, en attendant un retour à la normale des prix.
- je compte jouer directement sur ma TV, une 40" full HD
- j'ai un vieil écran LCD 22" DVI pour une utilisation "de base" : dans l'idéal il me faudrait donc une CG avec 2 sorties histoire de ne pas avoir à switcher tout le temps entre les cables entre les 2 écrans.
- je veux brancher le pc directement sur mon ampli audio/video via un cable HDMI. Il faut que le son et la vidéo soient transmis par ce biais tant qu'à faire. Après je ne sais pas du tout comment c'est géré au niveau du pc : tout passe par la CG ? Il faut une carte son plus évoluée que le chipset de la CM ?
- Pas besoin d'OS, j'ai déjà une licence W7 (je ne sais plus trop si c'est du 32 ou 64 bits par contre)
- le pc servira pour des tâches courantes (mails, surf), de la lecture vidéo HD et des jeux. Pas spécialement d'OC prévu, je ne cherche donc pas forcément ce qui se fait de mieux niveau matos, mais le meilleur rapport qualité prix qui pourra me permettre de jouer dans de très bonnes conditions aux jeux actuels (j'ai en tête de faire BF3, The Witcher 2 et SW KOTOR) et dans des conditions acceptables les jeux de l'année à venir (voir plus) :)

J'avoue ne pas avoir regardé grand chose, n'étant plus du tout au fait de l'actualité hardware pc... surtout qu'à la base je m'orientais plus vers un portable semi-gamer, mais en fait vu qu'il restera à la maison je n'en vois pas l'utilité.
A terme je pense plutot m'orienter vers un combo pc pour jouer/lecture vidéo et une tablette pour la partie mails/surf/voyage.

Une âme charitable pourra-t-elle m'aider ?
Merci d'avance ;)

smokytoks
12/01/2012, 17h39
1000 € alors que tu as déjà un SSD, du stockage, un écran et un OS, tu vas pouvoir te faire vraiment plaisir. Ou alors dépenser moins, selon tes priorités...

Pour ta licence Seven, elles sont toutes valides pour les versions 32 ET 64 bits. Faut simplement regarder la galette sue tu as et, au besoin, télécharger une iso x64 sur le net...

Tu n'auras pas besoin d'adaptateur pour ton SSD...

Tous les GPU proposent au moins 2 sorties...

Pas le temps de te fignoler un truc là maintenant mais y'a bien quelqu'un qui va passer dans le coin. En attendant, tu peux fouiller pour trouver le topic de Darken sur les config' de bourgeois et jeter un oeil aux conf' à 1000-1500 €, en enlevant ce que tu as déjà, tu devrais retomber sur tes pattes et chopper des pistes...

Kl4w
12/01/2012, 20h45
1000€ c'est vraiment le max que je comptais mettre, mais c'était à la base en partant sur l'idée d'un portable.
Je me doutais que ça serait largement suffisant pour un fixe, et je préfère effectivement mettre moins dans ma config que de tomber dans la démesure.
Je préfère envisager de faire des mises à jour du matos plus souvent, avec à chaque fois le "meilleur" rapport qualité prix, que prendre un truc qui sera dépassé avant que j'ai réellement besoin de ce niveau de perfs.

Je regarderai plus en détails les topics que tu indiques ce soir, merci ! A priori il "faut" partir sur une base avec un i5 2500k et une GTX560 si j'ai bien suivi.
En attendant toute proposition est bienvenue, évidemment :)

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Bon j'ai fais un petit tour rapide, et voilà ce que j'envisage :

Chez LDLC : Panier LDLC (http://www.ldlc.com/b-009bc08246a1a962.html)
Pour la CM j'ai pris ce qui était dans la config de base sur le topic des bourgeois, vu qu'a priori la seule différence de la version au-dessus, c'est le SLI dont je ne me servirais jamais. C'est ok rapport qualité/prix ? Je n'ai aucune préférence.
J'ai pris une alim LDLC puisqu'apparemment elles sont très bien.
Niveau RAM j'ai ris 8 Go de Crucial.
Et un graveur DVD standard pour finir.

Et je pensais prendre chez Amazon (à cause du prix ou de la dispo) :
- Boitier (http://www.amazon.fr/gp/product/B004WPBD96/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96)
C'est bien la bonne référence ? J'ai un doute ;)
- CG (http://www.amazon.fr/gp/product/B004KW5ARC/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96)
- Processeur (http://www.amazon.fr/gp/product/B004FA8NX2/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96)

Je n'ai pas pris :
- Carte son (utile sachant que je veux brancher le pc directement sur l'ampli A/V via HDMI ?)
- Ventirad
- clavier / souris

Merci !

smokytoks
12/01/2012, 22h31
C'est quasi-parfait ! ;)

A part le lecteur optique qui est un simple lecteur, qui ne grave pas...

Histoire d'arriver à un juste milieu, je verrais bien un truc dans le style : Panier-repas (http://www.ldlc.com/b-87a8a4bf97b94a99.html) (Environ 300 € fdpin)

J'ai changé la CM, histoire d'avoir un chipset audio suffisamment correct pour se passer de carte-son. Mis une alim' modulaire pour simplifier le cable management, et un graveur. J'ai rajouté également un ventirad, bien que ce ne soit pas indispensable...

Et tu gardes ce que tu prends chez Amazon, c'est nickel...

Larry Coche
12/01/2012, 22h35
Ils sont bien éduqué les petits nouveaux, bientôt on servira plus a rien.....bien vu la config Kl4w.

Asphyxia
12/01/2012, 22h53
Sinon, vu que t'as un budget large, tu peux aussi passer à un boitier un peu plus haut de gamme... Nan parceque sérieux j'en ai marre de voir des 550 silencio partout!

Bon après c'est une question de goût mais dans la gamme de corsair (obsidian 650D :bave: ) ou silverstone, y'a moyen de se faire plaisir!

A part ça, effectivement ton panier est nickel!

Kl4w
13/01/2012, 12h15
Merci pour vos avis, je vais certainement partir sur la config que tu proposes smokytoks.

Par contre, au risque de paraitre chiant, mais c'est histoire d'être sûr :
- il n'y aucun soucis pour faire passer la vidéo ET le son (j'insiste vu que je n'ai absolument aucun autre système de son, et pas l'envie/la place d'en rajouter un) via le cable HDMI qui part de la CG vers un ampli A/V ?

- concernant le boitier, j'ai réfléchi un peu à l'organisation chez moi (où plutôt je me suis fais engueulé par madame qui a trouvé un endroit "très bien" pour placer l'UC), et dans l'idéal il faudrait que le boitier rentre dans un espace de 24cm de large et 52cm de long (cables compris donc plutôt dans les 45-48cm de profondeur...). Des idées de boitier qui rentreraient dans ces critères, tout en étant relativement silencieux et en gardant un peu d'espace pour l'aération (en plus d'accepter la taille de la CG) ?

- une idée de combo clavier/souris sympa ? Si possible pas trop imposant pour pouvoir m'en servir depuis le canapé et sans fil (sans consommer 15 piles par mois !).
Et histoire d'être bien pénible, si le clavier peut en plus être rétro-éclairé, ce serait parfait :D

Kl4w
16/01/2012, 16h30
Hello,

Bon au final, je suis parti sur un boitier plus petit, donc sur une CM micro ATX équivalente à celle que vous me conseilliez.
Et accessoirement j'ai pris le proc sur LDLC au final parce que sur Amazon il a gagné 20€ vendredi, ce qui fait qu'avec le code de réduc LDLC il devenait moins cher chez eux.
Pour le clavier/souris, finalement je suis resté sur du filaire, je verrais plus tard pour du sans-fil.
A la limite je me demandais s'il était possible de passer par un concentrateur USB sans fil ? C'est efficace ce genre de choses ou la latence est tellement grande qu'il vaut mieux ne pas y penser ?

Bref, au final ça donne :
- Sur LDLC :
2 Crucial 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
1 Arctic Freezer XTREME Rev. 2
1 LG GH22NS70 SATA Noir
1 Fractal Design Define Mini Noir
1 ASRock Z68 Pro3-M
1 Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
1 KeySonic KSK-6001 UELX
1 Logitech Optical Gaming Mouse G400
1 Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze

- Sur Amazon :
1 Asus - Carte Graphique Nvidia - ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 - PCI-Express

Je devrais théoriquement recevoir tout ça d'ici la fin de la semaine et je pourrais surement faire le montage dans le weekend !

smokytoks
16/01/2012, 17h06
Hors périphériques, c'est du tout bon ! ;)

N'hésites pas à repasser par ici en cas de soucis et/ou pour un feedback...

Kl4w
16/01/2012, 18h33
Pour les périphériques en fait j'ai pris ça en attendant de mieux cadrer mes besoins.
A terme je verrais pour m'équiper soit de bons filaires, soit de bons sans-fil si j'en ai vraiment l'utilité ;)

Je passerai faire un retour sans problème :)
Merci pour les conseils en tout cas.

Kl4w
27/01/2012, 19h39
Bon après 1 semaine et demi, voici un petit retour : tout marche au poil et la bête est plutôt silencieuse.
Niveau perfs je ne peux pas dire grand chose, j'ai absolument rien touché niveau réglages vu que ça tourne nickel comme ça sur SWTOR, mais il faudrait peut être que je regarde pour faire un minimum d'OC et régler les timings de la RAM, histoire d'avoir une machine optimisée !

En tout cas très satisfait, j'attends juste de voir ce que ça donne sous the Witcher 2 dès que je le trouve à un bon tarif (genre pendant une promo Steam !).
Me reste plus qu'à m'abonner à CPC :D

Larry Coche
27/01/2012, 20h13
Une machine qui tourne au poil et qui te satisfais ne s'optimise pas....c'est un coup a tout foirer.
Autrement content pour toi.