PDA

Voir la version complète : Montage et VPC



XWolverine
12/01/2012, 10h49
Salut les hardeux. Si je veux faire monter ma nouvelle config, il y a des VPCistes plus recommandés que les autres ? Chez Materiel.net, ils ont l'air chiants, la config doit absolument avoir un lecteur/graveur. Je récupère des morceaux de ma config précédente, mais je renouvelle suffisamment pour avoir un PC quasi complet (boitier, alim, CM, proc, mémoire, SSD, CG). Oui, je sais, gna gna, c'est trop facile, faut le faire soit même et puis tout acheter chez le même, ça permet pas de prendre les meilleurs prix. Pas envie non plus d'aller à Montgallet, je me suis trop éloigné de Paris, maintenant.

dObinet
12/01/2012, 10h57
Pourquoi tu le fais pas toi même ?

Y'a pas vraiment de VPCistes recommandés, les retours vont de bons à dégueulasse. Les bécannes que j'ai vu étaient plutôt vers dégueulasse (les câbles tirés n'importe où) mais fonctionnel. Et c'était des Mat.net et LDLC.

XWolverine
12/01/2012, 11h08
Plus ça va, moins j'ai envie de me faire chier (ça doit être l'âge) et je veux éviter le risque (même s'il est minime) de faire une connerie. Et puis les dernières CM que j'ai changées, c'était sur de l'Athlon 600, je suis largué sur le matos d'aujourd'hui.

Pour la qualité du travail, tu sais, si c'est moi qui fais le cable management, ce sera encore moins bien.

smokytoks
12/01/2012, 11h11
Fais-le toi-même...

LDLC et Mat.net offrent des prestations correctes, mais, sauf exception, rarement à la hauteur pour une presta facturée 40 €...

De plus, si y'a pas de mauvaises surprises la plupart du temps, on voit des choses horribles en période "de pointe" (fêtes, soldes, etc). Sans compter que ça peut bouger durant le transport et que, si tu en prends un, il faudra de toutes façons monter le ventirad toi-même. Et c'est pas loin d'être la pièce la plus compliqué à monter (selon le boitier, il faut quasiment tout sortir)...

Bref, tout acheter au même endroit, ça se tient, notamment pour la gestion SAV. Mais payer 40 € pour le montage, c'est dommage...

PS : Le risque n'est pas minime, il est inexistant (à moins de clairement jouer l'abruti). Surtout si tu as fait du montage il y a longtemps car cela n'a plus rien à voir aujourd'hui : c'est du lego avec des détrompeurs partout et des sécurités qui empêchent de cramer quoi que ce soit...

PS2 : Même à l'arrache, tu seras capable de faire aussi bien au niveau du cable management qu'un stagiaire sous-payé de chez LDLC/Mat.net...

XWolverine
12/01/2012, 11h18
Je me doutais que tout le monde allait me conseiller de monter moi-même :P
Oui, je comptais bien prendre un ventirad. Quand tu dis tout ressortir, tu veux dire la CM ?

dObinet
12/01/2012, 11h33
Plus ça va, moins j'ai envie de me faire chier (ça doit être l'âge) et je veux éviter le risque (même s'il est minime) de faire une connerie. Et puis les dernières CM que j'ai changées, c'était sur de l'Athlon 600, je suis largué sur le matos d'aujourd'hui.

Pour la qualité du travail, tu sais, si c'est moi qui fais le cable management, ce sera encore moins bien.

Si tu choisis le bon boitier, le cable-management se fera tout seul... Les Lancool, et autres Fractal sont très intuitifs à ce sujet. Certes ça prendra plus de temps que de faire ça à l'arrache mais le résultat en vaut la chandelle.

Et concernant le "tout ressortir", là aussi ça dépend mais effectivement c'est souvent le point le plus lourd à faire. Si le boitier n'a pas un trou à l'arrière de la CM pour pouvoir monter le système de fixation du ventirad', tu es bon pour démonter la CM et débrancher tout le bousin.

XWolverine
12/01/2012, 11h41
LDLC propose un montage light (23 euros, quand même), 5 pièces max, genre CM + proc + ventilo (faudrait vérifier que c'est pas les ventilos boitier) + mém. C'est ce qu'il me faut, moi, le SSD, la CG, ... je peux.

En fait, le truc, c'est que ça me ferait chier de tomber sur une CM défectueuse (par exemple). Après, voilà le bordel pour faire comprendre que tu as bien tout fait dans les règles et que ce n'est pas toi qui l'a flinguée.

smokytoks
12/01/2012, 11h43
Oui, je parle de la CM : donc débrancher une partie de ce qui est connecté dessus, dévisser sans faire bouger les entretoises (pas toujours bien serrées) et la sortir de manière à pouvoir installer le ventirad...

Tu peux y échapper si ton boitier propose une ouverture pour pouvoir accéder au "dos" du socket mais elle n'est pas toujours bien placée, selon le modèle de CM, et même avec ça, c'est parfois assez galère...

Le truc avec les ventirad, c'est que dès que tu prends un modèle non-stock, ils ne les montent pas car ils ne veulent pas prendre de risque rapport au transport...

Concernant un soucis de CM, ce sera la même chose avec ou sans presta...

XWolverine
12/01/2012, 11h49
Bon, alors mieux vaut prendre les composants à droite à gauche selon les prix et monter soit-même (je vais bien gagner une 60aine d'euros, avec tout ça).
Mais euh, je voulais pas le monter, moi :sad:

smokytoks
12/01/2012, 12h07
:haha:

d2n
12/01/2012, 12h21
Bon, alors mieux vaut prendre les composants à droite à gauche selon les prix et monter soit-même (je vais bien gagner une 60aine d'euros, avec tout ça).
Mais euh, je voulais pas le monter, moi :sad:

Ouais mais franchement ca a rien a voir avec le temps des pentium et athlon, des cavaliers (qui surgissent de la nuit...), des boitiers aux arrêtes coupantes avec lesquels tu finissais amputés d'une phalange.

Maintenant ça se résume :

http://images.forum-auto.com/mesimages/243662/41fil2.jpg

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert

A la limite la seule erreur "fréquente" c'est l'oubli d'entretoise sous la carte mère, mais faut le vouloir quoi.

Et franchement les legos c'est vachement plus complicay que monter un pc !!!
ca se rapproche plus de ca : si ca rentre pas c'est pas le bon sens ou bon endroit :D

http://img836.imageshack.us/img836/1020/boiteaformeenboisplanto.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/836/boiteaformeenboisplanto.jpg/)

XWolverine
12/01/2012, 13h44
Mouais, bon ... a la fin une fois le bon fil sur le bon bouton, ça explose, quand même, hein :p
Reste plus qu'à choisir les derniers composants, alors ;)