PDA

Voir la version complète : [Câblage]Entre TV, Ampli, PC



apouh
12/01/2012, 00h23
Bonjour à tous,

Je viens de commander ce téléviseur http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX521-SONY-KDL-40EX521.htm
Je compte brancher via HDMI la télé à un PC, qui lui-même est relié à un ampli t-amp (une seule entrée auxiliaire comme source) par une sortie Jack de la carte son intégrée de la carte mère. Cette carte mère dispose d'une carte graphique intégrée Full HD (chipset G41).

J'ai une Sapphire HD6450 à disposition si jamais ça peut apporter un plus au niveau de l'image ou au niveau du son.

En gros, il y a un point dont je ne suis pas sûr c'est de pouvoir obtenir le son sur la "hi-fi" composée (ampli t-amp + paire d'enceintes) lorsque je regarde une chaîne de la TNT (enfin lorsque la source ne provient pas du PC).
Si j'avais un ampli multi-source, ça règlerait le problème. Le multi-channel audio ne m'intéressant pas, je ne compte pas m'acheter un ampli AV.

N'y a-t-il pas un boitier multi-source indépendant avec un switch pour sélectionner la source et qu'on brancherait en amont de l'ampli? Ou une carte son PC (équivalent d'un DAC si j'ai bien compris) qui répondrait à mon besoin?
La technologie ARC pourrait fonctionner avec ma config actuel ou avec un composant supplémentaire?
Y a aussi le DLNA mais je dois que c'est le flou artistique.
J'ai aussi la freebox HD (V5).
J'ai vu aussi qu'il y a des sorties optiques pour le son mais vu mon ampli, je crois que cette technologie ne m'apportera rien?
A ma place, comment vous brancheriez tout ça?

Enfin, je devrais peut-être commencer par le plus simple, il me faut un câble HDMI pour relier le PC à la télé : la qualité du câble est-elle importante ou un générique ferait tout aussi bien? Il m'en faudrait une de la norme 1.4a je suppose?

En tout cas, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'à la fin car mon exposé est loin d'être clair.

johnclaude
14/01/2012, 00h03
Félicitations, je t'accorde le prix du topic que j'ai rien compris du jour.
Je pense que tu pourrais te débrouiller en branchant ton ampli sur la sortie casque de la télé, laquelle serait branchée en hdmi au pc (pour avoir le son du pc). Inconvénient: si tu veux juste écouter de la musique en provenance du pc, tu es obligé d'allumer la télé quand même.
En vrac, la technologie ARC, ah ben cherche sur google, idem pour le dlna mais pour le cable hdmi achète le moins cher ça n'a aucune influence. Amazon en vend pour un prix ridicule.

Madri
14/01/2012, 00h43
Et une carte tuner tv branchée au pc couplée à Windows Media Center pour regarder la TV depuis le PC ce serait pas la solution à pas trop chère ? Avantage : 0 câblage à changer, Inconvénient : tout allumé tout le temps pour n'importe quelle activité)

BeuSSai
14/01/2012, 01h05
Le plus simple c'est de brancher l'ampli sur le sortie audio de la TV, idéalement par ordre de préférence la sortie optique (pas sur que ton ampli possede une entrée optique) ou rca (pas sur que ta TV en possède une sortie) ou encore par la prise casque (câble jack-rca).
Et tu branches le PC et la Freebox en HDMI sur la TV.

XWolverine
14/01/2012, 18h25
En fait, le mieux, c'est d'acheter un vrai ampli épicétou.

apouh
14/01/2012, 21h26
Félicitations, je t'accorde le prix du topic que j'ai rien compris du jour.

HAHAHAHAHAHA
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué :)

Merci pour vos réponses les gars.
Je pense que je n'aurai pas tout de suite voire même pas du tout la télé car le site sur lequel j'ai passé la commande, fait le mort.

En tout cas, c'est beaucoup plus clair pour moi toutes vos infos.
Donc le câble HDMI le plus cheap fera l'affaire.
Je ne savais même pas qu'il existe des cartes PCI-e TNT HD.
Mais je pense que j'opterais pour la solution de BeuSSai qui est la même que celle de johnclaude finalement.
Et à long terme, pourquoi pas un vrai ampli AV (n'empêche que cet ampli t-amp m'emballe vraiment).