PDA

Voir la version complète : Projet de jeu de baston : appel à contribution



LordFriteuse
10/01/2012, 22h26
Bonjour à tous, cher camarades bourrineurs.

Je viens vers vous parce que je suis en train de réfléchir à la création d'un jeu de baston, en ma qualité de faiseur de chtiottes nimages qui bougent. Pour être plus précis, je suis actuellement étudiant en design graphique orienté pour le jeu vidéo, et j'ai quelques camarades chaud patate pour me filer un coup de main.

Dans mon temps libre, j'ai bricolé ce line-up rapide (http://40-kun.deviantart.com/#/d4lxg35) de mon roster de base (plein de trucs pas définitifs évidemment), ainsi qu'un design (http://40-kun.deviantart.com/art/Taranis-God-of-Thunder-257092855)un peu plus évolué (http://40-kun.deviantart.com/art/Taranis-God-of-Thunder-257092855) d'un personnage. (http://40-kun.deviantart.com/art/Avalon-lineup-278697137)


Base de scénario
L'inspiration de base est la mythologie Gauloise-Celtique. L'historiette (puisqu'il en faut une) autour du jeu est que les personnages, quand bien même ils sont considérés comme des dieux sont des entités très incarnées (penser à Thor de chez Marvel). Ils sont les gardiens d'Avalon, le lieu où reposent les héros défunts, conservés pour qu'ils puissent sauver le monde lorsque celui ci serait en danger, et le faire renaître de ses cendres. Or, la terre se meurt lentement, le grand ennemi ne pointe pas le bout de son nez, et le grand chef des dieux est indisponibles. En ces temps troublés, les fiers combattants se divisent en quatre camps distincts : ceux qui pensent qu'il faut garder les choses en l'état, ceux qui pensent qu'il faut précipiter la fin et forcer la prophétie, ceux qui profitent du tumulte pour essayer de devenir le nouveau boss, et ceux qui serrent les fesses en attendant que ça passe en espérant qu'on leur foute un peu la paix.

En gros.


Éléments de Gameplay