PDA

Voir la version complète : STEAM : Régression, bug, plantages...



eddy
12/05/2006, 11h52
Perso, je trouve que le système de diffusion en ligne c'est bien.
Tout le monde n'a pas envie d'aller en boutique, tout le monde n'accorde pas d'importance à la boite et au manuel papier.

Bref, c'est bien, une plate forme web de diffusion, ça répond à des besoins, c'est pratique et ça complète l'offre de distribution.

Mais... Les gars de Valve s'en occupent ils sérieusement ? Je veux dire, mise à part leur module de news qui tente de pousser la vente de daubes comme RagDoll KungFu, les coders de Steam se rendent ils compte que leur outil est bidon à souhait ?

Pourri par les bugs, des effets de bord et des régressions incéssantes à chaque MàJ ou presque ?

Le module Amis qui n'a jamais fonctionné, le browser de serveurs Favoris encore HS... je limite là pour être bref niveau exemples.

En tant que journalistes totaux, chez CPC, vous avez d'autres news que les 'work in progress' posté y'a 10 ans sur leur forum par les coders en réponse aux questions et critiques sur Steam ?

Merci ;)

The Lurker
12/05/2006, 16h11
Pourri par les bugs, des effets de bord et des régressions incéssantes à chaque MàJ ou presque ?

Euh pour ma part, je n'ai vraiment, mais alors vraiment aucun problème avec Steam (pas même avec les serveurs en favoris). Par contre, je reconnais que je ne me sers pas de l'onglet amis. Alors va falloir un peu expliquer où tu vois les bugs à part les deux pauvres exemples que tu as cité.

Absinte
12/05/2006, 16h23
Jamais eu de bug sous Steam, mais jamais utilisé le mode ami non plus. Ah si, il y a déja quelques temps, après une maj, steam ne s'est plus lancé, rétabli au bout de 3/4 jours suite à une nouvelle maj.

mordorion
12/05/2006, 16h34
Depuis le jour ou j'ai mis Steam sur mes deux Pc, jamais eu aucun problème, mais alors aucun.

"pourri par les bugs" mouahah ...
le mode ami fonctionne très bien également.

Ne généralise pas, tu aurais du employer "je trouve".

Zapp le Grand
12/05/2006, 16h49
Pas pourri par des bugs, mais impossible pour ma part de garder des serveurs en favoris (même lhistorique ne fonctionne pas)

je me rabats donc sur Xfire
Sinon, je trouve le principe de steam excellent (dod acheté et dl en même pas 10 min, en restant en calecon devant son PC, c'est le futur moi je dis)

jbgarbay
12/05/2006, 17h59
Pareil,
Jamais eu un bug sous STEAM, un ans et demi d'utilisation....

just a guy
12/05/2006, 18h18
No pebs avec Steam pour moi, mais vu que je l'utilise que pour lancer une partie d'HL2 solo de temps en temps...

Sinon il y une interview (en engliche) vachement intéressante de Michael McMcarthy (un ancien de Fallout, puis Troïka) qui présente son projet et pourquoi il va le diffuser sur Steam (interview) (http://rpgcodex.com/content.php?id=130). Ca a déjà été dit (comme quoi ça peut sauver les indés ou devs qui peuvent pas entrer en concurrence avec les mamouths) mais c'est argumenté, chiffres à l'appui tout ça. L'avantage de Steam par rapport à d'autres modes de distrib online, c'est surtout la visibilité: quand t'as des millions de joueurs qui utilisent le truc, il y a plus de chances d'attirer l'attention que sur l'obscure page web des développeurs. Après c'est clair que Valve a intérêt à jouer franc jeu, les trucs qui s'installent dans ton dos sans ta permission étant pas trop appréciés (non non, pas d'allusions vaseuses :P ).

eddy
13/05/2006, 00h24
Et bien tant mieux si certains ici n'ont pas de soucis. Heureusement d'ailleurs.

Alors j'ai peut être exagéré un poil sur le 'pourri de bugs', admettons...

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. De pauvres exemples ici, à ne pas généraliser surtout :
http://forums.steampowered.com/forums/foru....php?forumid=14 (http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?forumid=14)

greystick
13/05/2006, 09h48
Perso, je trouve que le système de diffusion en ligne c'est bien.
Tout le monde n'a pas envie d'aller en boutique, tout le monde n'accorde pas d'importance à la boite et au manuel papier.

Bref, c'est bien, une plate forme web de diffusion, ça répond à des besoins, c'est pratique et ça complète l'offre de distribution.

Mais... Les gars de Valve s'en occupent ils sérieusement ? Je veux dire, mise à part leur module de news qui tente de pousser la vente de daubes comme RagDoll KungFu, les coders de Steam se rendent ils compte que leur outil est bidon à souhait ?

Pourri par les bugs, des effets de bord et des régressions incéssantes à chaque MàJ ou presque ?

Le module Amis qui n'a jamais fonctionné, le browser de serveurs Favoris encore HS... je limite là pour être bref niveau exemples.

En tant que journalistes totaux, chez CPC, vous avez d'autres news que les 'work in progress' posté y'a 10 ans sur leur forum par les coders en réponse aux questions et critiques sur Steam ?

Merci ;)


Aucun bug pour steam depuis la date de sortie de half life 2 pour moi :D
Sinon pour la liste "amis" qui vient d'être rajoutée c'est vraiment génial : tu peux voir tes potes connectés, les rejoindre directement sur le serveur où ils sont et leurs causer. Tout ça directement via l'interface de steam. Et chez moi ça marche au poil ;)

Daystrom
13/05/2006, 11h58
Moi la seul fois ou j'ai installé Steam c'etait pour la demo d'Half Life 2.
Et bien vue la lourdeur du truc et l'obligation de l'utiliser je n'ai jamais acheter ce dernier.
Regrette pas je trouvé Far Cry plus reussis.

Radis Noir
13/05/2006, 17h08
J'ai eu deux gros bug, les deux m'empechaient l'acces à Steam.
Le premier je n'etais pas le seul touché, d'autres personnes de mon entourage l'avaient aussi, ça a duré 1 semaine puis tout remarchait, c'etait en avril ou mai dernier.

Le second m'a frappé peu apres noel, et m'a poursuivi jusqu'a debut avril, un message d'erreur qui s'affichait dans une fenetre window pleine de chiffres. J'etais sur le point de réinstaller pis ça a remarché d'un coup, il m'a lancé Steam tout seul, je me suis payé DoD S et Red Orchestra pour feter ça.

Sinon la liste d'amis ne marche pas non plus chez moi. Et quelque fois il me vire mes favoris.

mentasm
13/05/2006, 17h23
Jamais eu aucun bug avec stea... Euh en fait je m'en suis jamais servi (ceci explique peut être celà)

Shigeru
14/05/2006, 03h19
Bah j'utilise steam depuis la sortie de Hl2 et j'ai bien eu quelques bugs , donc la liste amis n'a jamais fonctionné chez moi , et effectivement a chaque nouvelle maj mes favoris on été virés ( peut on considerer cela comme un bug , je ne sais pas , mais c'etait bien genant quand meme ) .

Apres je ne sais pas pour vous mais j'ai eu quelques coupures ou steam ou je ne pouvais plus joué ,les 3/4 fois ou ca c'est produit ca s'est arrangé tout seul tres rapidement .

Et j'ai un amis chez qui steam plante réelement une fois sur deux .

Forza971sbh
14/05/2006, 08h25
Le module Amis qui n'a jamais fonctionné

justement, il est fonctionnel de puis qq semaines ;)


-> je n'ai jamais eu de gros souçis avec steam lui même...

BoZo
14/05/2006, 11h20
Je n'ai jamais eu de soucis majeurs avec steam. Juste une ou deux fois des mises a jour foireuse. C'est juste plus lourd que l'époque Won et ya des pubs à la con.

airOne
14/05/2006, 11h29
Comparée à l'interface de BF2 (qui nécessite un supercalculateur du CEA pour fonction rapidement), steam ça passe.

BoZo
14/05/2006, 11h47
ah oui et avec steam obligation de passer par teamplay aussi tellement le son pue

moSk
14/05/2006, 12h06
Tu crois pas que t'en fais un peu trop avec tes .gif là?

Mun-Su
14/05/2006, 12h14
J'utilise Steam depuis sa sortie, occasionellement pour lancer une partie de HL2 et j'ai jamais eu de probleme. Mon frére l'utilise trés regulierement pour CS: Source et il ne c'est jamais plaint non plus ...

BoZo
14/05/2006, 15h58
Tu crois pas que t'en fais un peu trop avec tes .gif là?

Ca gene personne nan ?

MiniNerd
14/05/2006, 16h08
A eux deux, ils font plus de 200 ko. Sans parler du fait que ta signature est assez grosse et voyante. S'il est interdit de mettre des avatars de plus de 50 ko (ce qui est compréhensible afin de ne pas faire griller les modems 56k des pauvres campagnards), je pense que c'est pas pour mettre le triple dans la signature.


(pour l'interdiction, voir ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=619))

xapatan
16/05/2006, 16h17
Steam n'est pas sans défauts, c'est un fait.

Celà dit le service s'est énormément amélioré et constitue une véritable alternative à la distribution "classique". A mon avis joueurs et développeurs onty tout à gagner avec ce système.

Il est tout de même vrai que tout n'a pas toujours été simple et à une époque, j'avais l'impression que les serveurs étaient hébergés sur un 56k en Sibérie.

Erokh
16/05/2006, 16h45
bin perso je trouve que c'est pas encore la panacée non plus.
Suite à l'install d'un nouveau PC, j'ai installé HL², et il m'a fallu au moins une demi après-midi pour qu'il se mette à jour :angry:

The Lurker
16/05/2006, 17h35
bin perso je trouve que c'est pas encore la panacée non plus.
Suite à l'install d'un nouveau PC, j'ai installé HL², et il m'a fallu au moins une demi après-midi pour qu'il se mette à jour :angry:

Je dois reconnaitre que les premières mises à jour sont rudement longues pour moi aussi. <_<
Mais bon , une fois ça fait, tout roule. :)

PrinceGITS
09/10/2007, 19h34
Bon, je ne sais pas où poser ma question et ce topic me semble le plus approprié.

J&#39;avais passer steam en anglais pour enlever ces foutues voix françaises de CSS.
Seulement, là je me lance dans l&#39;épisode one de HL2 pour le faire avant d&#39;attaquer le 2. Steam étant toujours en anglais, la première fois que j&#39;ai lancé ep1, c&#39;était en angalis.
Hop, retour sur steam pour remettre tout ça en français. reboot de steam et c&#39;est parti !
Oui mais les voix sont toujours en anglais !

Elles ont été traduites ? Car mettre les sous titres ne serais pas génant si ce n&#39;était pas des sous titres pour mal entendants avec tous les bruits écrits entre crochet !

Mr.Pipboy
10/10/2007, 07h52
Bon, je ne sais pas où poser ma question et ce topic me semble le plus approprié.

J&#39;avais passer steam en anglais pour enlever ces foutues voix françaises de CSS.
Seulement, là je me lance dans l&#39;épisode one de HL2 pour le faire avant d&#39;attaquer le 2. Steam étant toujours en anglais, la première fois que j&#39;ai lancé ep1, c&#39;était en angalis.
Hop, retour sur steam pour remettre tout ça en français. reboot de steam et c&#39;est parti !
Oui mais les voix sont toujours en anglais !

Elles ont été traduites ? Car mettre les sous titres ne serais pas génant si ce n&#39;était pas des sous titres pour mal entendants avec tous les bruits écrits entre crochet !

Avec les mises à jour récentes de steam tu peux choisir la langue indépendemment pour chaques jeux. Par exemple sur CSS tu fais clique droit-->propriété-->langue ou language et c&#39;est partie tu choisis dans un menu déroulant.

PrinceGITS
10/10/2007, 09h48
Oui, ça fonctionne pour les textes mais pas pour les voies.

Le_Bothan
10/10/2007, 10h01
Et voilà, le compteur pour épisode 2 est à zéro, et le jeu ne se lance pas... pourquoi j&#39;y ai cru de toute façon...

Edit: apparement Steam avait besoin d&#39;être relancé... raaaah... décryptage en cours, mais vu le nombre qui doit être en train de faire ça, ça prend du temps...

Nibher
10/10/2007, 11h29
Steam me broute.
Ce con me localise en Allemagne ce qui fait que si j&#39;achète le pack sur Steam, bah j&#39;aurai la version censurée. Et évidemment, je n&#39;habite pas en Allemagne.
Mais de toute façon le pack n&#39;est pas encore disponible pour les allemands, je suppose qu&#39;il leur faut encore un peu de temps pour finir cette version censurée. Ca me bottait pourtant d&#39;avoir tous les jeux de l&#39;Orange Pack sans une grosse boîte encombrante :cry:

PrinceGITS
15/10/2007, 14h45
Problème résolu pour les voix en effaçant tous les contenus et mettant Steam en français.

Mais apparement, il suffirait de faire plusieurs passages de l&#39;anglais au français pour solutionner le problème.

Nono
15/10/2007, 17h03
A noter que les voix françaises d&#39;Half-Life 2 sont quand même nettement en-dessous de la VO. L&#39;intonation, le rythme, le passage des noms anglais en français, ... c&#39;est affreux affreux affreux. Préférez la VO sous-titrée :lol:

Flubber
15/10/2007, 17h31
Tiens petite question sachant que j&#39;ai jamais testé les voix en VF (depuis que j&#39;ai entendu celle de css), dans tf2 c&#39;est traduit? parce que un :

"C&#39;est ma maison, t&#39;es pas le binvenue dans ma maison" ce serait vraiment drôle, enfin façon COnfessions intimes drôle car pitoyable.

BSRobin
15/10/2007, 17h32
Ah moi j&#39;ai eu droit à un petit bug après achat de l&#39;orange box : j&#39;update episode 1 et episode 2 et je me mets en tête l&#39;idée farfelue de jouer à episode 1 une fois qu&#39;il est à 100%

Que Nenni Messire !!
Gros freeze lors de l&#39;affichage du titre de la mission "Undue Alarm" et ... rien.
Finalement, j&#39;ai fait une vérification de l&#39;intégrité des fichiers, rien de spécial, je ferme Steam, je le relance : Episode 1 complété seulement à 75%. Ah, soit.
Rendez-vous au prochain épisode :/

Edit: ah non, rien à voir, les 75% c&#39;est parce que j&#39;avais switché en Français pour voir.
Bon, ben on va le laisser télécharger pour voir parce qu&#39;en anglais, c&#39;est toujours aussi mort.

PS: y&#39;a pas une option à balancer à Episode 1 pour qu&#39;il se lance en mode directx 8 ?

Flubber
16/10/2007, 12h45
Steam Client Update

* Fixed the in-game overlay not loading for some users
* Fixed flickering cursor in the in-game overlay for some games
* Fixed bug in Favorite window display

Enfin la fin du curseur qui clignotait chez moi wouhou...

PrinceGITS
16/10/2007, 12h47
PS: y&#39;a pas une option à balancer à Episode 1 pour qu&#39;il se lance en mode directx 8 ?
Dans les propriétés de lancement ajoute -dxlevel 80.

BSRobin
16/10/2007, 16h41
Ah moi j&#39;ai eu droit à un petit bug après achat de l&#39;orange box : j&#39;update episode 1 et episode 2 et je me mets en tête l&#39;idée farfelue de jouer à episode 1 une fois qu&#39;il est à 100%

Que Nenni Messire !!
Gros freeze lors de l&#39;affichage du titre de la mission "Undue Alarm" et ... rien.
Finalement, j&#39;ai fait une vérification de l&#39;intégrité des fichiers, rien de spécial, je ferme Steam, je le relance : Episode 1 complété seulement à 75%. Ah, soit.
Rendez-vous au prochain épisode :/

Edit: ah non, rien à voir, les 75% c&#39;est parce que j&#39;avais switché en Français pour voir.
Bon, ben on va le laisser télécharger pour voir parce qu&#39;en anglais, c&#39;est toujours aussi mort.

Bon, y&#39;a du beaucoup mieux, maintenant, j&#39;entends Alyx pousser son soupir de surprise pendant la séquence d&#39;intro, sinon même combat.
Boucle au niveau du son sur l&#39;écran de démarrage de la mission "Undue Alarm" et ... rien.
J&#39;ai vérifié sur leur FAQ à propos de la mémoire paginée, bah rien, tout semble normal.

Je vais essayer en mode directx 8, btw merci PrinceGITS.
C&#39;est relou, TF2 marche trés bien :/

Edit: sinon c&#39;est moi ou la voix française du Dr Bren on dirait la voix de l&#39;outro de Fallout 1 (en français aussi, heing).
Je sais pas, genre l&#39;intonation ca me rappelle vachement le passage quand le narrateur dit "(tu ) n&#39;étais plus leur champion".

BSRobin
16/10/2007, 17h09
Marche pas mieux en directx 8.0 :/

Edit : bon, après un changement de drivers, ca va mieux.
Avant : nvidia 163.44 (beta) qui étaient ok pour Bioshock
Après : nvidia 163.71 whql

Lotto
16/10/2007, 20h16
Jamais eu de problème avec Steam.

Tiens bah j&#39;ai une question. J&#39;ai deux comptes. Un où y&#39;a DoD : S et l&#39;autre où y&#39;a CS 1.6. J&#39;aimerais bien els fusionner. C&#39;est possible ? :ninja:

Flubber
16/10/2007, 20h34
Jamais eu de problème avec Steam.

Tiens bah j&#39;ai une question. J&#39;ai deux comptes. Un où y&#39;a DoD : S et l&#39;autre où y&#39;a CS 1.6. J&#39;aimerais bien els fusionner. C&#39;est possible ? :ninja:

Non, je crois que ce n&#39;est possible qu&#39;avec les versions boite des jeux.

Lotto
16/10/2007, 20h53
J&#39;ai acheté les versions boites des jeux. Mais j&#39;ai rentré les cd keys sur deux comptes différents. quel con n&#39;empeche :unsure:

mithrandir
16/10/2007, 20h57
J&#39;aime bien le principe de steam mais bon si ca marchait bien <_<
Jsuis en train de DL TF2 et je fait du 130 kb/s alors que j&#39;ai du 10 Mo et plus (sur clubic je DL a 900 ko/s)

Super 4h pour télécharger un jeu :lol:

Nono
17/10/2007, 13h26
Super 4h pour télécharger un jeu :lol:
ça fait plus de deux semaines qu&#39;on peut précharger le jeu (qui ne sort officiellement en France que demain, si je ne me trompe pas).

Lotto
18/10/2007, 10h55
Commence par lire ça : http://supportwiki.steampowered.com/fr/CD_Key_Reset_Process
Pour les jeux Sierra, c&#39;est dix dollars + une preuve d&#39;achat. Les autres, faut envoyer une preuve d&#39;achat.
Si tu as un doute, tu peux toujours essayer de poser une question à leur centre de support (mais bon ça vaut ce que ça vaut).

merci !

Yo-gourt
18/10/2007, 13h25
Peeble extreme marche chez vous? Depuis 2 semaines il me dit que le service n&#39;est pas disponible, veuillez recommencer plus tard. Bon je suis en stage avec un accès wifi à 2 balles, je voulais tester peeble moi...