PDA

Voir la version complète : Actualité Free: un forfait contre des forts frais.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Medjes
10/01/2012, 10h00
Ayé, fin de la keynote...

Forfait tout illimité en France, en Europe, en Suisse, aux USA, le Canada, les DOM... Au total 40 destinations en illimité , fair use à 3 Go (débit bridé au dela)

19.99 pour les non abonnés Free
15.99 pour les abonnés.

Forfait petite conso, 1h + 60 sms à

2 euros/ mois pour les non abonnés
et à 0 (oui, un zéro... gratuit...) pour les abonnés Free.

Dépassement de forfait (celui à 2 roros) :
0.05 euros la minute (soit 3 euros / heures au dela du forfait)
0.01 euros le SMS (soit 1 euros pour 100 SMS)

Attention cependant:

L'option mail BB c'est 1€ de plus par mois...

Et les datas pour le forfait RSA :
Le forfait à 2 euros par mois ne compte aucune data. Pour utiliser l'internet mobile, il faut ajouter 1,99 euros pour 20 Mo puis 6 centimes d'euros par méga-octets supplémentaires. Soit environ 60 euros pour 1 Go utilisés.


Les achats de mobile au tarifs plein, non subventionnés, mais payable en 12 .24 ou 36 mois sans frais.

UN SEUL FORFAIT A 15.99 par freebox... le deuxième (celui de monsieur ou de madame et les enfants, etc...) est à 19.99.
Et il n'est pas possible d'en prend un a 15.99 et un à 0 euros...



On peut pas avoir plusieurs lignes sur un même compte freebox ? :tired:

Pas pour l'instant, comme j'ai dit plus haut, une fois la première commande validée, le serveur annule les commandes faite avec les même coordonnées (même nom même adresse). C'est pour éviter de facturer 15 abonnements à ceux qui se sont inscrit 15 fois entre la première inscription et la réception du 1er mail.
Les identifiants du compte Freebox ne peuvent servir qu'une fois : pour avoir une réduction (annulation automatique des commandes supplémentaires).
Les abonnements supplémentaires sont à prendre comme 'non abonné Freebox' mais avec une semaine d'intervalle entre chaque commande pour le même foyer.


D'ici quelques jours, l'Espace Abonné permettra de commander un téléphone (à partir du 20 Janvier) y compris un iPhone (à partir du 27) ainsi que de prendre des abonnements supplémentaires sur le même compte. Mais pour l'instant il ne permet que de voir où en est l'activation du compte et l'envoi de la SIM.


Bon, petit résumé pour ceux qui ne lisent pas, ou trop peu, les infos de ce sujet. Merci aux différentes sources.

Les abonnements Free Mobile multiples (ie sur le même compte, qu'on ait déjà un compte Freebox ou non)
Une fois la première commande validée, le serveur annule les commandes faites avec les même coordonnées (même nom même adresse). Info confirmée plusieurs fois par hotline.
Oui, mais, comment je fais pour abonner toute ma famille et mon harem ?
Soit tu veux absolument tout avoir sous le même compte, auquel cas tu attends une semaine entre les demandes (info hotline, à confirmer), soit tu attends que la console de gestion Free Mobile permette d'ajouter des commandes.
Sinon tu ouvres tes autres lignes à d'autres noms/mails (ceux des bénéficiaires).
Oui, mais Free ferme les robinets à 3 miyons d'abo, naaaaaaan ?
Ben non. Les 3 miyons seraient une limite de rentabilité/une limite donnant droit à des privilèges/juste un objectif de lancement (selon les sources : Free, hotline, Niels).

Hamagad, "on" me dit qu'on a bientôt atteint les 3 miyons d'abo Free Mobile, je vais l'avoir dans l'os :snif:
Cf le dernier point ci-dessus.

Je n'ai pas reçu mes identifiants, juste le 1er mail d'accusé de commande.
C'po grave, laisse Free travailler, ils sont victimes de leur succès, Free avoue même que cela allait au delà des chiffres prévus. Certains l'ont bien eu en 3 jours sans avoir rien fait d'autres qu'attendre.
Quelques astuces pour les impatients.
Téléphoner à Free au 3244. Aller sur Free Mobile et faire comme si vous aviez oublié votre mot de passe en tentant de vous connecter.



Pfff, Free Mobile a oublié toute une frange de gens en ne faisant pas de forfait intermédiaire à 10€.
Oui et non.
Avec un forfait à 2€ pour une heure/60 SMS, et des dépassements peu onéreux, on peut se composer un miniforfait pas cher (facturé à la minute/SMS consommés près).
Par exemple, 2H + 60 SMS = 5€.
Largement suffisant pour Maman ou Papy qui utilisent un téléphone en voix seulement

Mais Orange va vouloir se venger en privilégiant ses abonnées à ceux de Free qui seront en itinérance sur le réseau Orange ? On va avoir de la 3G à 4Ko/s ?
Non, l'accord commercial d'itinérance prévoit que plus de données passent en itinérance, plus Orange s'en met dans les fouilles, ils n'ont aucun intérêt à limiter cela, surtout maintenant qu'ils s'alignent (ou font semblant, pour certains).

D'ailleurs, mon téléphone ne se connecte qu'en 2G/GPRS/Edge, et le réseau Free ne fonctionnera qu'en 3G, je l'ai dans l'os ?
Non. Si le réseau Free est seulement en 3G (impossible de s'y connecter en 2G), l'accord d'itinérance Orange concerne aussi la téléphonie en 2G, ton téléphone ne se connectera alors qu'au réseau Orange.
Cet accord est limité dans le temps, mais sur plusieurs années, d'ici là, ça laisse le temps de voir venir.


Site inscriptions : http://mobile.free.fr/

Calculez la différence entre votre forfait, vos frais de résiliation et en combien de temps vous rentabilisez : http://freemobile.nyro.com/

Pour votre RIO : selon votre operateur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d%27identit%C3%A9_op%C3%A9rateur) ou bien au 3179 depuis votre mobile.


Pour obtenir l'IMEI : taper *#06# sur votre mobile

Rappel sur la résiliation :



http://www.numerama.com/magazine/21216-comment-resilier-pour-passer-chez-free-mobile.html

La première étape est de vérifier la durée de son engagement. Pour cela les opérateurs ont mis en place des serveurs téléphoniques qui servent à obtenir son Relevé d'Identité Opérateur (RIO), nécessaire à la portabilité des numéros. Ces serveurs donnent également la durée restante de son engagement. Chez Orange, il faut composer le 527, chez SFR le 933 et chez Bouygues Telecom le 658. Un SMS est ensuite envoyé récapitulant ces informations.

Si l'abonné veut garder son numéro, il faudra communiquer ce RIO au nouvel opérateur et être libre de tout engagement. Au passage, le Code de la consommation précise que "la consommateur n'est engagé que par sa signature". Les reconductions du contrat mobile par téléphone ne sont donc pas valides si l'abonné n'a rien signé. Une fois ce RIO en possession du nouvel opérateur, c'est lui qui prend en charge la résiliation et les démarches auprès de l'ancien fournisseur.

Certains téléphones étant simlockés et ne pouvant donc fonctionner qu'avec une carte SIM de l'opérateur qui l'a vendu, il faudra procéder au dévérouillage de l'appareil. 3 mois après l'achat du terminal, cette opération est gratuite mais doit être effectuée avant de porter le numéro.



Si une simple résiliation suffit, sans que l'abonné ne souhaite garder son numéro, la procédure est plus simple.

Chez Orange, il faut appeler le 700 et choisir l'option correspondante dans les menus. Un courrier avec accusé de réception est tout de même préférable à Orange Service Clients Mobile, Service Résiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9.
Chez SFR, il est possible de réaliser la résiliation en ligne, dans son espace client. Un outil permet même de connaître ses frais de résiliation anticipée, si son contrat n'est pas terminé.
Chez Bouygues Telecom, il est également possible de résilier depuis l'espace client du site Internet de l'opérateur.

Il est important de noter que la loi Chatel permet de résilier à partir du 13ème mois et avant le terme de son engagement, en payant 25% des sommes restantes dûes.


La présentation:


http://www.dailymotion.com/video/k5fYKB9eT0nR2l2AHoq

max36
10/01/2012, 10h02
Le site http://mobile.free.fr/ n'est toujours pas ouvert, j'ai hâte !!!

Sinon chapeau à Xavier Niel qui a dénoncé les forfaits exorbitants des concurrents.

Nelfe
10/01/2012, 10h07
J'me tâte à changer du coup, mais vu que je viens déjà de changer de forfait au début du mois...
Et pourtant, il en faut pour changer mes habitudes.

Anon26492
10/01/2012, 10h08
:bave:

Je demande à lire les CGV quand même avant de :fapfap:

KiwiX
10/01/2012, 10h08
RIO récupéré :cigare: Free mobile, me voilà.

max36
10/01/2012, 10h09
Tu es peut-être encore dans la période ou tu peux résilier ?

Dyce
10/01/2012, 10h11
Il a pas proposé les forfaits tout compris : Internet, TV, Telephone ??

Ou c'est celui à 15.99 ??

getcha
10/01/2012, 10h12
Par contre c'est pour les 3 premiers millions ca, attention.

Manurobate
10/01/2012, 10h13
Pas de forfait Quadruple play d'annoncé pour le moment.

Tiri
10/01/2012, 10h14
Par contre c'est pour les 3 premiers millions ca, attention.

Ouais, faudrait voir ce qu'il va se passer quand cette barre sera dépassée.

max36
10/01/2012, 10h14
Il a pas proposé les forfaits tout compris : Internet, TV, Telephone ??

Ou c'est celui à 15.99 ??

La tv, c'est du débit internet :cigare:

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 10h17
Ouais, faudrait voir ce qu'il va se passer quand cette barre sera dépassée.

Réalignement sur la concurrence ? :trollface:

Draxx
10/01/2012, 10h27
Du coup ça oblige à se lancer dans le raz-de-marée :tired:

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 10h30
Après il faut faire le calcul aussi, par exemple les forfaits Orange ou SFR ou Bouygues inclus dans leur forfait le téléphone (que l'on peut avoir pour un euro généralement pour tout nouvel abonnement).

A moins de rester sur un vieux portable tout le temps, au final prendre un forfait Free avec un nouveau portable (récent) ça peut revenir au même puisqu'on le finance soit-même soit en une fois ou en plusieurs fois ...

Draxx
10/01/2012, 10h35
Par ailleurs j'ai une question sur les portables sim-bloquées : ils sont débloqués automatiquement après une certaine période ? Ou peut-on les débloquer gratuitement après une certaine période ?

LaVaBo
10/01/2012, 10h37
Après il faut faire le calcul aussi, par exemple les forfaits Orange ou SFR ou Bouygues inclus dans leur forfait le téléphone (que l'on peut avoir pour un euro généralement pour tout nouvel abonnement).

A moins de rester sur un vieux portable tout le temps, au final prendre un forfait Free avec un nouveau portable (récent) ça peut revenir au même puisqu'on le finance soit-même soit en une fois ou en plusieurs fois ...

Par rapport à un engagement sur 2 ans, à au moins 60€, ça fait > 800€ d'économie de forfait. Tu peux acheter un téléphone et en mettre de côté.

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ----------


Par ailleurs j'ai une question sur les portables sim-bloquées : ils sont débloqués automatiquement après une certaine période ? Ou peut-on les débloquer gratuitement après une certaine période ?

C'est gratuit après 3 mois (demande de confirmation sur les 3 mois). Il faut appeler ton opérateur qui le fait gratos. C'est faisable avant le délai aussi, mais ça va coûter cher.

Baalim
10/01/2012, 10h37
Sauf erreur de ma part, tu peux demander, après une certaine durée d'engagement, le déblocage de ton téléphone auprès de ton opérateur.

Draxx
10/01/2012, 10h40
Sachant que j'ai renouvelé mon forfait y a plus d'un an, ça devrait le faire.

Anon26492
10/01/2012, 10h43
Par contre c'est pour les 3 premiers millions ca, attention.

Dix balles que c'est une vile astuce marketing pour éviter que les clients potentiels attendent de voir l'état du réseau.

Pour ma part, je migre mon abo et celui de Mme Mdt.

(pour info, chez SFR, un illimité identique vaut 99€ par mois + 149€ pour un iphone 4s soit 2550 euros sur 24 mois ; avec un Galaxy Nexus ça revient à 2400€ sur 24 mois.)

Da-Soth
10/01/2012, 10h45
J'espère que Bouygues, SFR et Orange vont crever la bouche ouverte au vu du racket organisé qu'ils nous font subir depuis une quinzaine d'année.

getcha
10/01/2012, 10h46
Dix balles que c'est une vile astuce marketing pour éviter que les clients potentiels attendent de voir l'état du réseau.

Pour ma part, je migre mon abo et celui de Mme Mdt.

Ou alors ils font ça pour négocier les prix avec les concurrents, mais je suis bête, c'est interdit :o

Jolaventur
10/01/2012, 10h47
Mais, mais c'est quoi ce titre de topic tout naze, on t'a connu plus inspiré mon petit Medjes.

Edit: Des frais de résiliation?

max36
10/01/2012, 10h50
Pour le déblocage, c'est après 6 mois à partir de la date ou tu la reçu.
Et pour rappel, l'opérateur est sensé, suivant la loi, te donner la manipe pour faire le déblocage. Mais ça, ils oublient tous.

Monsieur Cacao
10/01/2012, 10h53
Par contre c'est pour les 3 premiers millions ca, attention.

Ouais c'est l'offre de lancement pour ramener les clients.
Après je doute que les tarifs s'envolent de beaucoup au-delà les 3 millions. Ca décrédibiliserait la campagne.
Même en doublant les prix Free resterait en-dessous la concurrence.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est la couverture.

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------


Après il faut faire le calcul aussi, par exemple les forfaits Orange ou SFR ou Bouygues inclus dans leur forfait le téléphone (que l'on peut avoir pour un euro généralement pour tout nouvel abonnement).

A moins de rester sur un vieux portable tout le temps, au final prendre un forfait Free avec un nouveau portable (récent) ça peut revenir au même puisqu'on le finance soit-même soit en une fois ou en plusieurs fois ...

Ouais enfin un téléphone t'es pas obligé de le changer tous les 2-3 ans, tant qu'il fonctionne...Et rien n'oblige à prendre des Iphone ou autres conneries hors de prix. Certains veulent juste téléphoner avec leur téléphone...

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 10h53
Par rapport à un engagement sur 2 ans, à au moins 60€, ça fait > 800€ d'économie de forfait. Tu peux acheter un téléphone et en mettre de côté.

euuh non. Exemple : j'ai un forfait orange à 29.99 €/mois avec mobile compris. Engagement 2 ans = 29.99 x 24 soit 719,76 €

Free c'est 19.90 € sans prise en charge mobile (on va dire dernier cri = environ 400 €) que tu peux payer sur 24 mois soit 400/24 = 16,66 €. Total = 19.90 + 16.66 = 36,56 € soit 6,57 € en plus et donc 877,44 €.

Monsieur Cacao
10/01/2012, 10h54
J'espère que Bouygues, SFR et Orange vont crever la bouche ouverte au vu du racket organisé qu'ils nous font subir depuis une quinzaine d'année.

Bof ils sont trop gros pour crever, ils s'aligneront si Free a du succès.
Mais en tout cas ça va bien ralentir leur avidité.

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 10h54
Ouais c'est l'offre de lancement pour ramener les clients.
Après je doute que les tarifs s'envolent de beaucoup au-delà les 3 millions. Ca décrédibiliserait la campagne.
Même en doublant les prix Free resterait en-dessous la concurrence.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est la couverture.

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------



Ouais enfin un téléphone t'es pas obligé de le changer tous les 2-3 ans, tant qu'il fonctionne...Et rien n'oblige à prendre des Iphone ou autres conneries hors de prix. Certains veulent juste téléphoner avec leur téléphone...

Avant oui maintenant que les smartphones évoluent plutôt vite je suis plutôt pour changer de portable au moins tous les deux et je pense que pas mal d'utilisateurs aiment bien aussi renouveller leur smartphone.

Monsieur Cacao
10/01/2012, 10h55
Avant oui maintenant que les smartphones évoluent plutôt vite je suis plutôt pour changer de portable au moins tous les deux et je pense que pas mal d'utilisateurs aiment bien aussi renouveller leur portable.

Société de consommationnnnnnnnnnnnnn je crie ton nommmmmmmmmmmmmmm
Chacun ses hobbies. Perso je change un produit quand l'ancien ne fonctionne plus ou si vraiment y'a suffisamment de nouveautés justifiant l'achat.
Pour ça que j'ai encore un vieux nokia tout con pour téléphoner :ninja:

Jolaventur
10/01/2012, 10h57
Ouais enfin un téléphone t'es pas obligé de le changer tous les 2-3 ans, tant qu'il fonctionne...Et rien n'oblige à prendre des Iphone ou autres conneries hors de prix. Certains veulent juste téléphoner avec leur téléphone...

Tu peux aussi faire du zapping
Hop deux ans chez Elle sait faire/Orange pour changer de mobile et puis hop chez Free jusqu'a ce que ton Iphone de bobo soit creuvé.

gudulelapustule
10/01/2012, 10h58
sympas les offres, mais j'ai tellement eu de merdes avec free que je vais laisser les autres essuyer les platres, on va voir ce que ca donne dans quelques mois

Jolaventur
10/01/2012, 10h58
Société de consommationnnnnnnnnnnnnn je crie ton nommmmmmmmmmmmmmm
Chacun ses hobbies. Perso je change un produit quand l'ancien ne fonctionne plus ou si vraiment y'a suffisamment de nouveautés justifiant l'achat.
Pour ça que j'ai encore un vieux nokia tout con pour téléphoner :ninja:

Le truc c'est que ton 3310 il va tenir encore dix ans.

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 10h59
Tu peux aussi faire du zapping
Hop deux ans chez Elle Orange pour changer de mobile et puis hop chez Free jusqu'a ce que ton Iphone de bobo soit creuvé.

Ca c'est plutôt un bon calcul :D En plus tu profites d'être un nouveau client si tu retournes chez Orange/Sfr/Bouygue donc des avantages sur des forfaits avec mobile compris.

al pacino
10/01/2012, 10h59
Forfait petite conso, 1h + 60 sms à

2 euros/ mois pour les non abonnés
et à 0 (oui, un zéro... gratuit...) pour les abonnés Free.

Au revoir mobicarte :emo:... tu vas me man... à non, en fait tu vas pas me manquer du tout :lol:

Bon, comme j'ai aucun engagement, je viendrais faire un retour sur la qualitay du service ! Je prends l'offre à 0 euros aujourd'hui si je peux, soyons fou :cigare:

Monsieur Cacao
10/01/2012, 11h02
Je suis con, je viens de tilter que je pouvais réclamer l'offre minimum, ça sera gratuit. Pourquoi attendre ? :lol:

---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 10h59 ----------


Le truc c'est que ton 3310 il va tenir encore dix ans.

Si seulement il pouvait :emo:
Moi ça me suffit amplement, vu le peu que je me sers de mon téléphone...

Jolaventur
10/01/2012, 11h05
Au revoir mobicarte :emo:... tu vas me man... à non, en fait tu vas pas me manquer du tout :lol:

Bon, comme j'ai aucun engagement, je viendrais faire un retour sur la qualitay du service ! Je prends l'offre à 0 euros aujourd'hui si je peux, soyons fou :cigare:

On ne peut pas entrer sur le site toujours.

---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 11h04 ----------




[/COLOR]

Si seulement il pouvait :emo:
Moi ça me suffit amplement, vu le peu que je me sers de mon téléphone...

Il me reste un dans un tiroir.
Il est simlocker Orange par contre.

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 11h05
On ne peut pas entrer sur le site toujours.

On est à 2 850 236 millions d'inscrits déjà, clique clique :o

:trollface:

Da-Soth
10/01/2012, 11h05
J'attends mon RIO par SMS... Ca n'arrive pas :rage:

Draxx
10/01/2012, 11h06
Avant oui maintenant que les smartphones évoluent plutôt vite je suis plutôt pour changer de portable au moins tous les deux et je pense que pas mal d'utilisateurs aiment bien aussi renouveller leur smartphone.

Putain ça fait cher le GPS à changer tous les deux ans :rolleyes: :crosstopic:

Dyce
10/01/2012, 11h06
Et si on prend l'offre minimum, on peut changer quand on veut de formule et passer à l'illimité ?

al pacino
10/01/2012, 11h07
Et si on prend l'offre minimum, on peut changer quand on veut de formule et passer à l'illimité ?

A priori oui, leurs offres sont sans engagement

Monsieur Cacao
10/01/2012, 11h07
Et si on prend l'offre minimum, on peut changer quand on veut de formule et passer à l'illimité ?

Bonne question. Je suppose que oui (pas d'engagement), et probablement sans surcoût, sauf peut être si tu passes d'un forfait à 15€ vers un truc à 2€...

TheToune
10/01/2012, 11h08
Pour ma part j'attend de voir, parce qu'il faut quand même relativiser.
Je pense que çà peu donner un bon coup de fouet pour remettre le principe de concurrence en route mais je suis pas totalement convaincu de l’intérêt d'aller chez free pour des raisons précises :

Déja une fois qu'on ajoute le financement/crédit du téléphone on perd une partie de l’intérêt. Ca reste une offre surtout intéressante si on a déjà un mobile qui nous appartient et qu'on ne souhaite pas en changer sur le long terme.
Quid de la qualité de service et surtout du SAV ? Free n'a aucune boutique de proximité, ce qui n'est quand même pas super pratique et le service de free est probablement le pire auquel j'ai jamais eu affaire. C'est la raison pour laquelle j'ai mit fin à mon abo internet chez eux.
Quel seront les investissements prévus sur le long terme ? Parce que c'est facile d'utiliser le réseau des concurrents une fois qu'ils ont déjà fait le plus gros du travail mais une partit de l’abonnement sert aussi à financer les infrastructures future du réseau et donc la vitesse à laquelle la 4G ou la fibre optique seront diffusé.

Bref un nouveau concurrent c'est toujours une bonne chose, mais je préfère attendre d'avoir du recul sur la véritable qualité de l'offre avant de crier au génie !

KiwiX
10/01/2012, 11h09
J'attends mon RIO par SMS... Ca n'arrive pas :rage:
Je viens d'en recevoir 3 d'un coup ^_^

Dyce
10/01/2012, 11h10
Euh encore une question....

On peut demander a recevoir sa carte sim free Mobile pour etre pris en compte avant les 3 millions d'abonnées....ou si on commande sa carte sim, on doit passer chez Free tout de suite ?

Comme j'ai vu qu'un numero etait donné pour recuperé une carte.

ElGato
10/01/2012, 11h11
Pour le forfait France + Europe (et Canada, et d'autres pays je crois), que quelqu'un sait si ça inclut aussi les appels vers les mobiles dans ces pays ?

Dyce
10/01/2012, 11h12
Le RIO est c equi pemet de comander sa carte SIM c'est bien ca ??

Kamasa
10/01/2012, 11h12
On est à 2 850 236 millions d'inscrits déjà, clique clique :o

:trollface:
Il sort d'où ce chiffre ?
(Mon cul n'ayant pas de fonction calculatrice, je suis sur que ça ne vient pas de là).

Medjes
10/01/2012, 11h12
Mais, mais c'est quoi ce titre de topic tout naze, on t'a connu plus inspiré mon petit Medjes.

Edit: Des frais de résiliation?

J'ai honte... mais je vais trouver mieux promis. Je ne te décevrais pas !




euuh non. Exemple : j'ai un forfait orange à 29.99 €/mois avec mobile compris. Engagement 2 ans = 29.99 x 24 soit 719,76 €

Free c'est 19.90 € sans prise en charge mobile (on va dire dernier cri = environ 400 €) que tu peux payer sur 24 mois soit 400/24 = 16,66 €. Total = 19.90 + 16.66 = 36,56 € soit 6,57 € en plus et donc 877,44 €.

Ben passe le en 36 mois. 400/36= 11.11 total 19.90+11.10 = 31. Bon, encore plus cher, d'accord...mais ton forfait à 29.99 là... il est illimité fixe mobile europe ? ;)
Moi me reste un an de forfait orange à 59 euros mois.

Je paye 25% de ce qui reste, j'ai calculé que je rentabilise mon changement au bout de 4 mois... Free, here I am.

Pour le réseau,Free s'appuie sur celui d'Orange, un des meilleurs pour le moment, je ne suis donc pas super inquiet...

Dyce
10/01/2012, 11h15
Putain je retrouve plus le site pour chopper son RIO !!!

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h14 ----------

Et sinon, y'a ca d'annoncé aussi pour les fans d'apple :

Lors de la conférence de présentation de Free Mobile, Xavier Niel a annoncé que Free avait trouvé un accord avec Apple et proposera l’iPhone 4S dès le 27 janvier. Ce dernier sera proposé à crédit, en sus de l’abonnement. La version 16Go sera ainsi disponible avec une première mensualité de 1€ puis 19,99 euros par mois sur 36 mois.

L’iPhone 4 8Go sera également disponible pour 1€ à la commande puis 15€ par mois sur 36 mois. ce dernier pourra être pré commandé à partir du 20 janvier, sur le site de Free Mobile.

Xavier Niel a précisé que Free Mobile etait le 1er opérateur au monde au monde à avoir signé un accord avec Apple dès son lancement

getcha
10/01/2012, 11h15
Un outil rapide pour évaluer si ca vaut le coup de passer chez Free maintenant : http://freemobile.nyro.com/

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 11h18
J'ai honte... mais je vais trouver mieux promis. Je ne te décevrais pas !





Ben passe le en 36 mois. 400/36= 11.11 total 19.90+11.10 = 31. Bon, encore plus cher, d'accord...mais ton forfait à 29.99 là... il est illimité fixe mobile europe ? ;)

Oui en fait pour le seule avantage c'est le téléphone (voix) illimité mais ça me sert à rien je n'utilise que la moitié de mon forfait 2 heures en moyenne. En fait pour MON utilisation le forfait Free est bien dans le calcul que jolav à fait c'est tout. Maintenant pour ceux qui téléphone beaucoup + internet oui c'est avantageux. Car pour de l'illimité voix chez les autres opérateurs ça coûte bonbon effectivement.

LaVaBo
10/01/2012, 11h21
euuh non. Exemple : j'ai un forfait orange à 29.99 €/mois avec mobile compris. Engagement 2 ans = 29.99 x 24 soit 719,76 €

Free c'est 19.90 € sans prise en charge mobile (on va dire dernier cri = environ 400 €) que tu peux payer sur 24 mois soit 400/24 = 16,66 €. Total = 19.90 + 16.66 = 36,56 € soit 6,57 € en plus et donc 877,44 €.

Je prenais à forfait +/- équivalent, tu n'as pas de l'illimité à 30€ par mois ?

Monsieur Cacao
10/01/2012, 11h21
Quid de la qualité de service et surtout du SAV ? Free n'a aucune boutique de proximité, ce qui n'est quand même pas super pratique et le service de free est probablement le pire auquel j'ai jamais eu affaire. C'est la raison pour laquelle j'ai mit fin à mon abo internet chez eux.


Franchement, à ce niveau je suis pas certain que la concurrence soit bien meilleure, hormis pour la présence de boutique.
Aucun problème avec Free en 4 ans, idem pour ma copine. Toujours installé très rapidement, on avait même la connexion active avant notre emménagement en Septembre (une semaine de délai avec la demande).
A côté mes parents on SFR et sont régulièrement emmerdés par des coupures (plusieurs jours) et le SAV est, comment dire...A chier ? .

Roland Flure
10/01/2012, 11h24
Mais vous arrivez à accéder à http://mobile.free.fr/ vous ?

Dyce
10/01/2012, 11h24
Bon impossible de se conneceter à Free mobile :|

Logique !!

Donc on verra ce que va etre l'offre pour apres les 3 000 000 d'abonnés !

LaVaBo
10/01/2012, 11h27
Pour le réseau,Free s'appuie sur celui d'Orange, un des meilleurs pour le moment, je ne suis donc pas super inquiet...
Faut voir aussi la capacité des cellules qu'Orange accorde à Free. Imaginons une grosse surcharge d'appels sur une cellule (genre Chatelet/Les Halles en début de soldes), est-ce qu'Orange ne va pas prioriser ses clients, et juste accorder un plancher de bande passante à Free ? Je ne sais pas si c'est possible, ou légal, mais techniquement ça n'est pas exclu.

Idem plus tard, avec leur réseau 4G, est-ce que ça sera dimensionné pour pas être trop cher à déployer, ou pour supporter une grosse masse d'appels ? Il faut penser par exemple aux liaisons des antennes avec le réseau free, petit tuyau, petit problème, comme elle disait.

Jolaventur
10/01/2012, 11h27
Bon et sinon y'a des frais de résiliation ou une durée d'engagement?

Medjes
10/01/2012, 11h27
Non, et le 10 44 est surchargé apparemment... tu m'étonnes..

j'ai fait le cacul, me reste un an d'abo, soit 167 euros en cas de résiliation. 59-16 = 43 euros. C'est ça, en 4 mois, j'ai rentabilisé... nom de zeus....

Pour le RIO chez Orange, faut composer le 3179 de son mobile, serveur vocal + sms envoyé

Dyce
10/01/2012, 11h30
Faut que j'appelles Bouygues pour le Rio.....lignes surchargées ou indisponibles.

FreeMobile, indisponible.

Vaut mieux attendre que ca decante un peu !!

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------


Bon et sinon y'a des frais de résiliation ou une durée d'engagement?

Forfait Free sans engagement.Pour les frais de resilition de Free vers un autre operateur, aucune idée....mais je dirais un preavis de 1 ou 2 mois peut etre !!

Draxx
10/01/2012, 11h31
Ca me couterait un poil plus cher de résilier maintenant pour aller chez free.

Néanmoins, j'attends de voir ce qu'ils propose comme prix pour les téléphone.

Jolaventur
10/01/2012, 11h32
Un outil rapide pour évaluer si ca vaut le coup de passer chez Free maintenant : http://freemobile.nyro.com/

Ah ouai
32.90 de frais de résiliation
131€ chez Orange pour aller au bout de mon engagement et 79 chez Free.

Medjes
10/01/2012, 11h36
Le RIO, c'est le code qui te permet de ne pas perdre ton numéro en allant chez un autre opérateur. De conserver le nu de portable que t'as depuis 10 ans, quoi :)

Pas de frais de résiliation chez Free, pas de durée d'engagement (il a détruit les concurrents là dessus....)

Jolav, le nouveau titre te sied t'il mieux ?

Moi mon abo s'arrete en dec 2012:

Je dois encore payer 590,00 € jusqu'en Décembre 2012 avec Orange
Avec Free, je paierai 159,90 € (15,99 € / mois)
Si je résilie aujourd'hui, j'aurai 147,50 € de frais de résilitation (estimation loi Chatel)
J'économiserai 282,60 € en passant à Free mobile dès le mois prochain. Changer pour free mobile !!!


Y'a pas photo....

Dyce
10/01/2012, 11h37
Euh....pour resumer la procedure de changement d'operateur....

On est bien d'accord que je doit obtenir mon RIO chez mon operateur actuel, puis il faut s'inscrire sur FreeMobile afin d'obtenir sa carte et son forfait ?


Parce que la, j'ai eu Bouygues en ligne et apparement, ils peuvent(veulent ?) pas me donner de RIO....soit disant c'est pas a eux de le fournir :tired:
Et sur le site de Bouygues, je le trouve pas l'endroit où ca peut etre indiqué.....en plus, vu la lenteur de la connexion au bureau, les changements de pages sont un vrai calvaire :|

Monsieur Cacao
10/01/2012, 11h37
Bon et sinon y'a des frais de résiliation ou une durée d'engagement?

Y'aura probablement des frais de résiliation, comme pour l'ADSL. Faut pas trop demander non plus.

Jolaventur
10/01/2012, 11h39
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3004055-changer-d-operateur-mobile-devient-plus-facile-des

658 pour toi.

Moi chez Orange, ça me l'envoi par sms.

Dyce
10/01/2012, 11h41
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3004055-changer-d-operateur-mobile-devient-plus-facile-des

658 pour toi.

Moi chez Orange, ça me l'envoi par sms.

Ok merci beaucoup !Dans le pire des cas, je pensais faire une descente dans une boutique ce soir :)

olih
10/01/2012, 11h43
Punaise, le forfait à2€/0€ m'intéresse sérieusement :O.

Jolaventur
10/01/2012, 11h44
Ok merci beaucoup !Dans le pire des cas, je pensais faire une descente dans une boutique ce soir :)

Tu peux le faire aussi ça leur fera la bite.

Par contre là Orange, fait de la rétention, il ne m'envois pas le RIO par sms, bon je m'en cogne, je l'avait déjà.

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 11h52
Je prenais à forfait +/- équivalent, tu n'as pas de l'illimité à 30€ par mois ?

Si mais que data (et sms toussa) + 2h voix

al pacino
10/01/2012, 11h54
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3004055-changer-d-operateur-mobile-devient-plus-facile-des

;)

super merci pour le lien

je pensais qu'avec ma mobicarte j'avais pas possibilité de faire la portabilité... mais bon, comme j'ai recu mon RIO, faut croire que c'est possible :p

Plus qu'a attendre que leur site soit opérationnel :)

Antarion
10/01/2012, 11h57
connerie de Belgique :p

Triz'
10/01/2012, 12h04
Visiblement, avec mon forfait Free internet + phone (sans télé donc (j'ai PAS de télé, et je veux pas payer la redevance)), je n'aie pas droit au 15,99 (mais au 19,99)...

Y sont où les détails ?

TheToune
10/01/2012, 12h18
Franchement, à ce niveau je suis pas certain que la concurrence soit bien meilleure, hormis pour la présence de boutique.
Aucun problème avec Free en 4 ans, idem pour ma copine. Toujours installé très rapidement, on avait même la connexion active avant notre emménagement en Septembre (une semaine de délai avec la demande).
A côté mes parents on SFR et sont régulièrement emmerdés par des coupures (plusieurs jours) et le SAV est, comment dire...A chier ? .

Et bien dit toi que si jamais tu as un problème avec free, le SAV est encore pire ...
J'ai eu affaire plusieurs fois aux SAV de free, SFR et de Orange et par expérience c'est bien celui de free le plus laborieux ...

Aucun suivi des dossier ( 2 appel différents pour le même problèmes seront toujours considéré comme un nouveau problème avec toutes les procédures automatiques à refaire, même s'il s'agit d’intervention de FT planifié sur plusieurs jours ), absolument aucune possibilité d'avoir un vrai technicien au tel alors que chez neuf et orange c'est tout à fait possible, enfin free n’envoie quasiment jamais de technicien sur place, mais uniquement des sous traitant FT qui par principe ne touche à rien au delà du répartiteur.

Les autres ne sont pas parfait et ils faut parfois se battre un peu mais ils sont toujours mieux que free ...

Medjes
10/01/2012, 12h23
Jolav, tu m'as toujours pas dit si tu préférais ce titre là...

:emo:

Dyce
10/01/2012, 12h24
@ Medjes : Tu pourrais regrouper en 1e page les infos glanées sur le topic ?

Par exemple les liens Free Mobile, le liens pour calculer ses frais de resiliation, les numéros a appeler pour le RIO....

Ca eviterais de se farcir les multiples pages et demandes qui risquent de fleurir ;)

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------


Jolav, tu m'as toujours pas dit si tu préférais ce titre là...

:emo:

Sans faute, ça serait plus appréciable :ninja:

Monsieur Cacao
10/01/2012, 12h24
@Thetoune: je veux bien te croire.
En attendant y'a pas de miracles: peu de chances en 2011 de faire des économies et d'avoir un service ultra-fiable derrière, quelque soit le produit. Perso je préfère économiser quitte à avoir de temps en temps des soucis, ne pas pouvoir utiliser le téléphone pendant 2 jours une fois de temps en temps (par exemple) c'est pas la mort. Ca ne fait pas partie d'un besoin vital. Bon après si ça déconne 180 jours par an, faut voir :p

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 12h29
http://www.lesnumeriques.com/free-iphone-partir-15-par-mois-n22811.html

La grille d'achat pour les fans de la pomme. Pour comparer avec les autres opérateurs c'est avantageux même sur 24 mois. (à 200 € près et avec la voix illimité). (pour l'Iphone 4 s 16 go).

Jolaventur
10/01/2012, 12h30
Jolav, tu m'as toujours pas dit si tu préférais ce titre là...

:emo:

Mais oui mon choupinou il est bien ton titre là.

Medjes
10/01/2012, 12h31
Ben y'a deja hein ! Sauf les RIO, parceque je trouve des erreurs dans les liens, par exemple ils mettent souvent le 973 pour orange, alors que c'est le 3179... mais je vais recencer ça.

Par contre, je ferais ça beau cet aprem (là c'est l'heure du miam, c'est sacré l'heure du miam !)

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h30 ----------


Mais oui mon choupinou il est bien ton titre là.

:lol:

Dyce
10/01/2012, 12h32
Mais oui mon choupinou il est bien ton titre là.

Faut juste corriger les fautes !!

Jolaventur
10/01/2012, 12h33
Ben y'a deja hein ! Sauf les RIO, parceque je trouve des erreurs dans les liens, par exemple ils mettent souvent le 973 pour orange, alors que c'est le 3179... mais je vais recencer ça.

[/COLOR]


Le 3179 est le numéro commun à tous les opérateurs mis en place par le gouv.
Après chacun a mis son propre truc, c'est le 527 pour Orange.
Mais l'envoi de sms ne fonctionne pas.

Pandalex
10/01/2012, 12h37
Chez Virgin, 3179 c'est nickel il te dicte ton RIO et te l'envoi par sms.

al pacino
10/01/2012, 12h39
c'est le 527 pour Orange.
Mais l'envoi de sms ne fonctionne pas.

C'est peut etre saturé... perso je l'ai bien recu mon mien d'orange ;)

Jolaventur
10/01/2012, 12h41
C'est peut etre saturé... perso je l'ai bien recu mon mien d'orange ;)

Je m'en fou, je l'avais déjà mais tant mieux si c'est saturé, ça leur fait la bite à ces voleurs.

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 12h42
Chez Virgin, 3179 c'est nickel il te dicte ton RIO et te l'envoi par sms.

En parlant de Virgin : http://www.numerama.com/magazine/21219-virgin-mobile-croule-sous-les-demandes-de-resiliation.html

Templar
10/01/2012, 12h46
Bon va falloir que je regarde la conférence ça a l'air marrent :)

Sinon concernant les forfaits, OK en lui même c'est pas cher, mais si tu rajoutes le prix du téléphone ça fait vite augmenter le prix vu que t'as pas de ristourne dessus. Avec les nouveaux smartphones ça fait mal.
En regardant ce tableau : http://www.lesnumeriques.com/free-iphone-partir-15-par-mois-n22811.html, même si je prend le iPhone 4 8Go sur 36 mois, ça fait 20€ le forfait + 15€ de telephone chaque moi soit 35€ sur 36 mois, soit 1260€
Sur 24 mois, ça fait 1020€

Si je compare avec ce que j'ai acutellement : 27€99 sur 24 mois + iPhone 3G à 170€ , ça fait 842€. J'ai pas le tout illimité ni un Iphone 4, mais la différence est quand même réelle. Faudrait calculer avec les offres avec téléphone que proposent les opérateurs en ce moment.

Je sens que les ventes de téléphones sur eBay vont bientôt explosées.

Monsieur Cacao
10/01/2012, 12h47
Bah l'avantage c'est qu'il y a enfin des forfaits attractifs pour les gens qui s'en tapent d'avoir un smartphone à 600€.

Dyce
10/01/2012, 12h52
Mais oui mon choupinou il est bien ton titre là.

J'aurais proposé : "Un forfait pour les gouverner tous".

Jolaventur
10/01/2012, 12h53
Bon va falloir que je regarde la conférence ça a l'air marrent :)

Sinon concernant les forfaits, OK en lui même c'est pas cher, mais si tu rajoutes le prix du téléphone ça fait vite augmenter le prix vu que t'as pas de ristourne dessus. Avec les nouveaux smartphones ça fait mal.
En regardant ce tableau : http://www.lesnumeriques.com/free-iphone-partir-15-par-mois-n22811.html, même si je prend le iPhone 4 8Go sur 36 mois, ça fait 20€ le forfait + 15€ de telephone chaque moi soit 35€ sur 36 mois, soit 1260€
Sur 24 mois, ça fait 1020€

Si je compare avec ce que j'ai acutellement : 27€99 sur 24 mois + iPhone 3G à 170€ , ça fait 842€. J'ai pas le tout illimité ni un Iphone 4, mais la différence est quand même réelle. Faudrait calculer avec les offres avec téléphone que proposent les opérateurs en ce moment.

Je sens que les ventes de téléphones sur eBay vont bientôt explosées.

C'est le apping le plus intéressant.
Et avec la portabilité c'est facile.

---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h52 ----------


J'aurais proposé : "Un forfait pour les gouverner tous".

Ohwi c'est encore mieux ça
Au boulot Medjes!

Dyce
10/01/2012, 12h54
Ou autre proposition "Free : les autres ont rien compris".

L'invité
10/01/2012, 12h55
Le titre actuel est mieux. :tired:

jlm76
10/01/2012, 12h58
J'aurais proposé : "Un forfait pour les gouverner tous".

Je vote pour aussi ;)

Dyce
10/01/2012, 12h58
Le titre actuel est mieux. :tired:

Non :tired:

olih
10/01/2012, 13h00
Bon va falloir que je regarde la conférence ça a l'air marrent :)

Sinon concernant les forfaits, OK en lui même c'est pas cher, mais si tu rajoutes le prix du téléphone ça fait vite augmenter le prix vu que t'as pas de ristourne dessus. Avec les nouveaux smartphones ça fait mal.
En regardant ce tableau : http://www.lesnumeriques.com/free-iphone-partir-15-par-mois-n22811.html, même si je prend le iPhone 4 8Go sur 36 mois, ça fait 20€ le forfait + 15€ de telephone chaque moi soit 35€ sur 36 mois, soit 1260€
Sur 24 mois, ça fait 1020€

Si je compare avec ce que j'ai acutellement : 27€99 sur 24 mois + iPhone 3G à 170€ , ça fait 842€. J'ai pas le tout illimité ni un Iphone 4, mais la différence est quand même réelle. Faudrait calculer avec les offres avec téléphone que proposent les opérateurs en ce moment.

Je sens que les ventes de téléphones sur eBay vont bientôt explosées.
Les gens vont peut être enfin se rendre compte des vrais prix des téléphones portable et ça c'est un GRAND pas en avant.
Et ce que tu appelles ristourne n'en est pas une, c'est simplement que le prix est dilué dans l'abonnement sur X mois.

L'invité
10/01/2012, 13h00
Sinon quelque chose a été dit à propos du multi-sim?
Ca serait quand même bien de n'avoir qu'un seul abo pour toutes ses machines 3g. (bon même si techniquement on peut se demerder en n'en ayant que dans son portable qui fait modem)

Medjes
10/01/2012, 13h02
Non :tired:

Je me présente comme Modo et je te ban.

L'invité
10/01/2012, 13h03
Non :tired:
Si, si. :tired:

Les gens vont peut être enfin se rendre compte des vrais prix des téléphones portable et ça c'est un GRAND pas en avant.
Et ce que tu appelles ristourne n'en est pas une, c'est simplement que le prix est dilué dans l'abonnement sur X mois.
Clairement. Et que tu continues de payer autant, même si t'as remboursé le téléphone depuis longtemps, tant que t'as pas résilié l'abo.
Et ça redonnera peut être de la valeur au téléphone d'occasion.

Jolaventur
10/01/2012, 13h03
Sinon quelque chose a été dit à propos du multi-sim?
Ca serait quand même bien de n'avoir qu'un seul abo pour toutes ses machines 3g. (bon même si techniquement on peut se demerder en n'en ayant que dans son portable qui fait modem)

Il suffit de désimolocker ton mobile/tablette/whatever et d'y coller la puce 3g de l'autre.

L'invité
10/01/2012, 13h04
Ilk suffit de désimolocker ton mobile et d'y coller la puce 3g de l'autre.

On est d'accord mais ça reste toujours moins pratique.

Medjes
10/01/2012, 13h09
Si, si. :tired:

:wub:

Jolaventur
10/01/2012, 13h10
:wub:

Tu triche.:tired:

Dyce
10/01/2012, 13h11
Fallait pas l'invité :|

Chaussette
10/01/2012, 13h11
Dites, je ne trouve pas comment on s'abonne. Il faut attendre que le site mobile.free.fr fonctionne ou il y a un autre moyen ? :o

WeeSKee
10/01/2012, 13h13
Dites, je ne trouve pas comment on s'abonne. Il faut attendre que le site mobile.free.fr fonctionne ou il y a un autre moyen ? :o

Attendre :)

L'invité
10/01/2012, 13h15
Fallait pas l'invité :|

:cigare:

Dyce
10/01/2012, 13h21
Petit site pour commencer a faire ses calculs :

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html

Medjes
10/01/2012, 13h25
Tu triche.:tired:

J'ai un permis pour ça.


Sinon, site toujours saturé...


Proti: bien verifier que votre mobile est bien désimlocké avant de changer d'opérateur...

Flibustache
10/01/2012, 13h32
Une fois le téléphone inclus la facture free tourne au minimum à 40€ (46,20€ pour un iPhone 4S). Alors oui c'est illimité en voix et le faire use est plus gros mais c'est le tarif minimum, y a des forfaits moins chers ailleurs.

Pour 2h, 500Mo + un téléphone : Orange est moins cher.

Bien vu la révolution.

Encore un buzz pour les moutons.

Dyce
10/01/2012, 13h38
Une fois le téléphone inclus la facture free tourne au minimum à 40€ (46,20€ pour un iPhone 4S). Alors oui c'est illimité en voix et le faire use est plus gros mais c'est le tarif minimum, y a des forfaits moins chers ailleurs.

Pour 2h, 500Mo + un téléphone : Orange est moins cher.

Bien vu la révolution.

Encore un buzz pour les moutons.

Je sais pas ce que tu as regardé comme forfait !!Parce que j'ai regardé avec : 2h/moisSMS illimitésJ'ai alterné entre 500 mo et 2 GOAlterné entre 4Gs 16 et 32.Hormis Sosh, Free est toujours meilleur. Même sur 1 ou 2 ans !

konoro
10/01/2012, 13h40
http://uppix.net/b/7/8/fce775ae1abf439a1fe8aa4631333.jpg

Haha ce troll :D

Monsieur Cacao
10/01/2012, 13h41
Une fois le téléphone inclus la facture free tourne au minimum à 40€ (46,20€ pour un iPhone 4S). Alors oui c'est illimité en voix et le faire use est plus gros mais c'est le tarif minimum, y a des forfaits moins chers ailleurs.

Pour 2h, 500Mo + un téléphone : Orange est moins cher.

Bien vu la révolution.

Encore un buzz pour les moutons.

Pourquoi se baser continuellement sur un putain d'Iphone ?
Ca paraît inconcevable de vouloir un TELEPHONE tout con ? Ou un truc moins coûteux...
Sorti de vos machines à 500€, l'offre Free est plus qu'intéressante


Edit: question conne -> comment on peu voir qu'un téléphone est simlocké ou non ?

Detox
10/01/2012, 13h42
Bien cool cette conférence. j'attends un peu parce que j'essaie de jamais trop me laisser porter par les élans consuméristes, mais mon forfait avec option sodomie a pris fin en Décembre. Timing. :cigare:

Scorbut
10/01/2012, 13h45
Pourquoi se baser continuellement sur un putain d'Iphone ?
Ca paraît inconcevable de vouloir un TELEPHONE tout con ? Ou un truc moins coûteux...
Sorti de vos machines à 500€, l'offre Free est plus qu'intéressante

Surtout que le téléphone leader des ventes, c'est un Samsung tout con à clapet.

getcha
10/01/2012, 13h47
Pourquoi se baser continuellement sur un putain d'Iphone ?
Ca paraît inconcevable de vouloir un TELEPHONE tout con ? Ou un truc moins coûteux...
Sorti de vos machines à 500€, l'offre Free est plus qu'intéressante

Avoir free et un iphone c'est un peu comme rouler à l'huile de friteuse dans une porche :tired:

Flibustache
10/01/2012, 13h47
Surtout que le téléphone leader des ventes, c'est un Samsung tout con à clapet.

Ouai enfin on parle de smartphone sinon à quoi bon un forfait data.

Même avec un téléphone moins cher, un Galaxy SII ou du genre : Orange reste moins cher.

Et dans tous les cas il faut bien vérifier avant de se jeter dessus comme un mouton.

Exemple pour un usage "moyen" sur 2 ans et sans iPhone pour te faire plaisir :
2h, 1Go (pas de fair use > chez les autres, faut comparer ce qui est comparable), un Samsung Ownia W (cheap), sur 2 ans

Orange (Sosh) : 878€, Free : 870€.

Ok, free l'emporte... de 1%.

Jolaventur
10/01/2012, 13h48
J'ai un permis pour ça.


Sinon, site toujours saturé...


Proti: bien verifier que votre mobile est bien désimlocké avant de changer d'opérateur...

Moi j'ai eu le code désimlockage mais il faut une sim d'un autre opérateur pour la rentrer.

Darkath
10/01/2012, 13h49
Une fois le téléphone inclus la facture free tourne au minimum à 40€ (46,20€ pour un iPhone 4S). Alors oui c'est illimité en voix et le faire use est plus gros mais c'est le tarif minimum, y a des forfaits moins chers ailleurs.

Pour 2h, 500Mo + un téléphone : Orange est moins cher.

Bien vu la révolution.

Encore un buzz pour les moutons.

Comme je disait a une amie qui me faisait la même remarque, tout dépend si tu change de téléphone tous les ans, ou si comme moi, tu le garde pendant 3-4 ans.

Avec mon forfait a 30 boules je l'ai payé 5 fois mon smartphone android en 3 ans.

Je vais sans doute switché free dès que c'est dispo (10€ de moins je crache pas dessus) et je m'acheterais un nouveau téléphone quand je serais en chine B)

AtomicBondage
10/01/2012, 13h49
Avoir free et un iphone c'est un peu comme rouler à l'huile de friteuse dans une porche :tired:Pardon, mais vu la consommation de données des iPhones (qui a carrément doublé entre de 4 et le 4S), le forfait Free, le seul avec 3 Go de data, est plus qu'approprié…

Monsieur Cacao
10/01/2012, 13h50
Avoir free et un iphone c'est un peu comme rouler à l'huile de friteuse dans une porche :tired:

Hu hu
Mais de toute façon l'offre Free s'annonce clairement pour les gens qui ne veulent pas raquer pour des services inutiles.
Avec le forfait à 2€ ils se permettent même d'écraser les téléphones à cartes. 2e par mois pour un portable à ton p'tit con de fils, difficile de trouver mieux.
Accessoirement ça apprendra aux gens qu'il n'y a pas besoin de changer de téléphone tous les 2 ans, et ça fera toujours ça de plus pour l'écologie (moins de déchets tout ça...).
Free sauve les pandas :cigare:

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 13h51
Monsieur Cacao à raison pour les has been pour ceux qui utilise un téléphone pour .. téléphoner. Pour le reste ça se discute effectivement.

Ce qui est bien c'est que Free joue le jeu de la concurrence, les autres opérateurs vont être obligé de s'adapter en plus.

Je préfère attendre pour voir ce que ça donne et éviter la précipitation, j'ai encore dans la tête les début de Free sur l'adsl avec la Free box qui mettais 3 mois à arriver pour les nouveaux abonnés Free attirés par l'attraction des prix et qui se retrouvaient sans internet.

Dyce
10/01/2012, 13h51
Par contre ils n'ont pas mentionné comment serait facturé le depassement de forfait !

Medjes
10/01/2012, 13h52
Avec la possibilité de bloquer son dépassement de forfait via ta console.... faites des enfants, tiens !

Edith: si, a la fin de la conférence.

La minute de plus c'est 0.05 euros... cinq centimes ouais...
et le sms de plus ? 0.01 euros....

Donc, on est à 3 euros de l'heure pour le dépassement.

Monsieur Cacao
10/01/2012, 13h53
Par contre ils n'ont pas mentionné comment serait facturé le depassement de forfait !

Pour les SMS

Par ailleurs, les SMS hors-forfait ne sont facturés que 1 centime par SMS.

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 13h54
Pour les non matheux : http://freemobile.nyro.com/ je viens de le tester pour mon forfait Orange, le calcul est bon.

getcha
10/01/2012, 13h54
Pardon, mais vu la consommation de données des iPhones (qui a carrément doublé entre de 4 et le 4S), le forfait Free, le seul avec 3 Go de data, est plus qu'approprié…

Oui si le débit suit...

Suislide
10/01/2012, 13h54
Salut à tous, je viens de contacter le service client Orange pour une demande de résiliation de mon forfait téléphone, afin d'aller chez Free. Le téléconseiller m'a immédiatement dit que Orange allait contre attaquer avec des offres similaires dès le 12 janvier, mais sans pouvoir m'en dire plus. Si quelqu'un avait plus d'infos, ce serait parfait !

Jolaventur
10/01/2012, 13h56
Salut à tous, je viens de contacter le service client Orange pour une demande de résiliation de mon forfait téléphone, afin d'aller chez Free. Le téléconseiller m'a immédiatement dit que Orange allait contre attaquer avec des offres similaires dès le 12 janvier, mais sans pouvoir m'en dire plus. Si quelqu'un avait plus d'infos, ce serait parfait !

Et s'il voulait juste te retenir, il a réussi.

Monsieur Cacao
10/01/2012, 13h56
M'étonnerais qu'il y ait plus d'infos là tout de suite.
Les 3 gros du secteur ne s'attendaient pas à des tarifs si bas à mon avis, ça doit être le champ de bataille dans les locaux pour contrer l'offre.

Dyce
10/01/2012, 13h57
M'étonnerais qu'il y ait plus d'infos là tout de suite.
Les 3 gros du secteur ne s'attendaient pas à des tarifs si bas à mon avis, ça doit être le champ de bataille dans les locaux pour contrer l'offre.

Pourtant c'est les tarifs qui avaient filtrés lors des premieres rumeurs.

Monsieur Cacao
10/01/2012, 13h58
Pourtant c'est les tarifs qui avaient filtrés lors des premieres rumeurs.

Dé mémoire c'était plutôt 6-7€ le forfait bas (me souviens plus de l'illimité).
2€ par mois, difficile de faire mieux. a va attirer un paquet de gens économiquement "juste".

TheToune
10/01/2012, 14h08
M'étonnerais qu'il y ait plus d'infos là tout de suite.
Les 3 gros du secteur ne s'attendaient pas à des tarifs si bas à mon avis, ça doit être le champ de bataille dans les locaux pour contrer l'offre.

Je pense qu'ils se sont préparé au pire et son prêt à réagir rapidement ...
Rien que les annonces préliminaires avaient déjà agité les forfaits il y a quelques mois.

Ne serait ce que si ça permet de les obliger à proposer enfin des solutions de forfaits claires et compréhensible ça sera un progrès, et les baisses de tarifs suivront quand les gens auront les moyens de vraiment comparer les offres.

Medjes
10/01/2012, 14h21
Rien que pour le fait qu'ils aient garder des forfaits aussi gros alors qu'ils savaient pertinamment que ça aller taper très fort, les 3 sont des enc'lés. ( des enc'lés 3g, cela va de soi...).

Et tout les mecs a qui ils ont fourré leur gros forfait (mmmm tu le sens mon gros forfait ?) à Noel, qui ont pris deux ans pour offrir à madame le mobile top moumoute mais pas trop cher, ils vont les rappeler en leur proposant spontanément moins cher, ou ils les enculent encore un an ? Non, c'est pas une question, on connait la réponse...

Erokh
10/01/2012, 14h23
Hu hu
Mais de toute façon l'offre Free s'annonce clairement pour les gens qui ne veulent pas raquer pour des services inutiles.
Avec le forfait à 2€ ils se permettent même d'écraser les téléphones à cartes. 2e par mois pour un portable à ton p'tit con de fils, difficile de trouver mieux.
Accessoirement ça apprendra aux gens qu'il n'y a pas besoin de changer de téléphone tous les 2 ans, et ça fera toujours ça de plus pour l'écologie (moins de déchets tout ça...).
Free sauve les pandas :cigare:
Mouais... Je reste circonspect, tout comme flibustache.
Je trouve quand même le forfait 1h hyper limité (bon, les tarifs HF ont l'air d'être raccord, ça va), et je suis pas sûr que tant de gens que ça s'y retrouvent avec le full illimité. Au final je snes que si ça fait comme pour le net et que tout le monde s'aligne, on n'aura plus que 2 forfaits par opérateur: le de base, l'illimité, et rien entre les deux. Alors c'est bien gentil, mais pour certaines personnes c'est peut-être mieux de garder certains trucs intermédiaires.

Sariyah
10/01/2012, 14h28
Sacré coup quand même. En fait le mec qui n'est pas intéressé par le net sur mobile et qui n'est pas un gros consommateur il va payer 2€, ou encore mieux que dalle si abonné Free. C'est sacrément intéressant pour un paquet de gens je pense!

Bon à titre perso je vais en profiter pour chopper un Smartphone récent (Galaxy Nexus ou Galaxy S2 je me tâte...) mais même à 15,99€ ça vaut clairement le coup surtout que j'ai tendance à garder mon téléphone plusieurs années.

D'ailleurs on a les prix pour d'autres mobiles que l'Iphone quelque part autre que sur le site saturé?

edit : Ah ouai et "Un forfait pour les gouverner tous" c'est un vrai titre ça. :)

Dyce
10/01/2012, 14h30
Petit site pour commencer a faire ses calculs :

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html

T'as quelques choix....et ca devrait s'etoffer.

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h30 ----------


edit : Ah ouai et "Un forfait pour les gouverner tous" c'est un vrai titre ça. :)

Ca c'est pas moi qu'il faut convaincre :ninja:

Triz'
10/01/2012, 14h31
Tu veux pas de la data ? Tu prends le 2€.
Tu consomme 3h/mois ? Tu prends le 2€ quand même ! Ça fait que 8€ en hors forfait !

Tu veux de la data ? Tu prends le 20€ et tu gardes ton smartphone.

C'est si t'as pas encore de smartphone et que tu veux de la data (c'est mon mon cas : j'attendais les offres Free pour remplacer mon 2610) que c'est pas "SI" intéressant que ça, vu qu'il faut payer l'appareil. Mais au bout de 2 ans, mon téléphone sera payé, et je retomberai à 20€, alors qu'actuellement, une fois payé, bah... tu continues de le payer...

Angelina
10/01/2012, 14h33
En fait Medjes il rage de pas avoir pensé lui même au "un forfait pour les gouverner tous", au lieu de son titre tout pourri, du coup il s'entête pour faire genre mais au fond de lui il sait très bien que son titre est minable. ^_^

Jolaventur
10/01/2012, 14h43
En fait Medjes il rage de pas avoir pensé lui même au "un forfait pour les gouverner tous", au lieu de son titre tout pourri, du coup il s'entête pour faire genre mais au fond de lui il sait très bien que son titre est minable. ^_^

Pas si fort, tu va nous le vexer.

Medjes
10/01/2012, 14h43
Mais pas du tout, pas du tout, mon titre à moi y'a du jeu de mots fait maison, avec amour, créé avec passion, à l'ancienne, et pas un de ces titres là, industriel tout plein, juste une repompée sans grosse réflexion, c'est sans gout ça madame, on y retrouve rien, c'est d'l'merde les titres tout fait en boite !

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090925095359/desencyclopedie/images/d/d2/Coffe_1225.jpg

Sariyah
10/01/2012, 14h43
Merci Dyce. ;)

Par contre ça calcul sur combien de temps tu le sais? Parce que là ça me donne 39.95€ (putain il a l'air cher le Google Galaxy Nexus!) x24 mois ça fait 596€ (juste le crédit pour le smartphone hein) Il faut que je trouve le prix du Galaxy Nexus en nu pour voir. D'ailleurs je viens de voir qu'il y a une chié de nouveaux smartphones qui claquent! (HTC Titan, Galaxy Note etc...) Je sais juste que je veux Android 4 mais pour le reste je suis largué avec mon vieux Samsung F480!

Allez Medjes change le titre fais pas ta mauvaise tête! xD

Grolutin
10/01/2012, 14h43
Ces offres sont très intéressantes mais pour les vieux cons comme moi elles posent un problème. J'étais très intéressé par les offres avec internet compris mais pas prêt de mettre 30-40E dans un forfais et là Free fait très fort.
Par contre leurs tarifs me chagrinent un peu là où SFR me fait un tarif à 20 E avec 1h et sms illimités. Free lui n'a rien en face, pourquoi ne pas faire un tarif intermédiaire entre celui à 2E et celui à 20?
C'est trop de coûts ou ils ont tout simplement visé juste deux publics: mamie qui n'utilise que peu son teléphone/ Et le jeune ou technophile limite geek qui veut toujours une offre plus importante.
Si quelqu'un a des infos sur des éventuels tarifs intermédiaires merci de les signaler.

GhostRider
10/01/2012, 14h43
Je me pose juste des questions sur la qualité du réseau, sachant que Free utilisera beaucoup le réseau Orange n'ayant pas eux-même les infrastructures nécessaires pour se suffira à eux-même, quand je voit leur forfait data 3Go/mois sans limite (P2P etc autorisé) je sais pas ce que ça va donner en termes de débit, parce que 3Go/mois c'est cool, mais si dans 3-6mois quand y'aura du monde d'inscrit qui va sucer à mort, si c'est pour avoir 3Go avec une pointe de 25ko/s, c'est sur que les 3Go ils font suffire pour le mois..

Pareil si le réseau est surchargé et que ça empêche des messages d'arriver à destination ou que ça beug des appels, enfin je ne sais pas si c'est possible mais bon l'infrastructure réseau va en prendre un coup je pense, quid des conséquences après..
Ou si Orange fait son *** et bride le réseau de Free, enfin je sais pas ils trouveront bien quelque chose pour les faire chier ^_^

L'invité
10/01/2012, 14h44
Mais pas du tout, pas du tout, mon titre à moi y'a du jeu de mots fait maison, avec amour, créé avec passion, à l'ancienne, et pas un de ces titres là, industriel tout plein, juste une repompée sans grosse réflexion, c'est sans gout ça madame, on y retrouve rien, c'est d'l'merde les titres tout fait en boite !

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090925095359/desencyclopedie/images/d/d2/Coffe_1225.jpg

Je suis tout à fait d'accord. La on a un jeu de mot bien trouvé et on veut nous le remplacer par un référence totalement mainstream et vue et revue.
CPC mérite mieux que ça. :emo:

Sariyah
10/01/2012, 14h45
Vous postez trop vite on va se noyer...

Dyce
10/01/2012, 14h48
Mais pas du tout, pas du tout, mon titre à moi y'a du jeu de mots fait maison, avec amour, créé avec passion, à l'ancienne, et pas un de ces titres là, industriel tout plein, juste une repompée sans grosse réflexion, c'est sans gout ça madame, on y retrouve rien, c'est d'l'merde les titres tout fait en boite !

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090925095359/desencyclopedie/images/d/d2/Coffe_1225.jpg

On va être obligé de passer par des voies plus officielles :tired:

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

Bon apparement, les concurrents ne semblent pas inquiets :

http://www.franceinfo.fr/economie-telephonie-mobile/reactions-a-l-offre-de-free%C2%A0-la-concurrence-commence-maintenant-493725-2012-01-10

L'invité
10/01/2012, 14h48
Ces offres sont très intéressantes mais pour les vieux cons comme moi elles posent un problème. J'étais très intéressé par les offres avec internet compris mais pas prêt de mettre 30-40E dans un forfais et là Free fait très fort.
Par contre leurs tarifs me chagrinent un peu là où SFR me fait un tarif à 20 E avec 1h et sms illimités. Free lui n'a rien en face, pourquoi ne pas faire un tarif intermédiaire entre celui à 2E et celui à 20?
C'est trop de coûts ou ils ont tout simplement visé juste deux publics: mamie qui n'utilise que peu son teléphone/ Et le jeune ou technophile limite geek qui veut toujours une offre plus importante.
Si quelqu'un a des infos sur des éventuels tarifs intermédiaires merci de les signaler.

Ba c'est le forfait à 2€ qu'il y a entre les deux. Il va juste varier avec le hors forfait (hors forfait de 100sms pour 1€ et 1h d'appel en hors forfait pour 3€) .
Alors c'est pas marqué illimité dessus mais c'est pas forcément moins bien qu'un illimité sms+voix et rien d'autre à 15€ (c'est un exemple imaginaire).

Medjes
10/01/2012, 14h49
Par contre leurs tarifs me chagrinent un peu là où SFR me fait un tarif à 20 E avec 1h et sms illimités. Free lui n'a rien en face, pourquoi ne pas faire un tarif intermédiaire entre celui à 2E et celui à 20?

Je pige pas ?

SFR fait 1heure et sms illiité pour 20 euros : Free fait 1 heure, + 60 sms à 2 euros (voir 0) et 1 centimes le sms en plus (soit 1 roro par 100 sms), donc entre 1800 et 2000 sms en plus par mois hors forfait) pour que Free = SFR

Donc là, Free est plus avantageux ?

Et si tu que SFR = 1 heure + sms illimité + net illimité pour 20 roros, Free te propose mieux pour pareil (voir moins si t'es deja chez free) ?

Ou est ce que tu es chagrin ?

Super Menteur
10/01/2012, 14h52
Mouais... Je reste circonspect, tout comme flibustache.
Je trouve quand même le forfait 1h hyper limité (bon, les tarifs HF ont l'air d'être raccord, ça va), et je suis pas sûr que tant de gens que ça s'y retrouvent avec le full illimité. Au final je snes que si ça fait comme pour le net et que tout le monde s'aligne, on n'aura plus que 2 forfaits par opérateur: le de base, l'illimité, et rien entre les deux. Alors c'est bien gentil, mais pour certaines personnes c'est peut-être mieux de garder certains trucs intermédiaires.


Moi je pense au contraire qu'avec ce forfait ils ont tapé juste. Je prends le simple exemple de ma mère. Elle utilise très peu son téléphone et fonctionne avec des cartes prépayées. En général elle s'en sort avec une carte à 60 euros pour 6 mois (parceque le crédit "expire" au bout d'une période c'est ce qu'elle a trouvé de mieux, vla la carotte au passage : :| ).

Le forfait à 2 euros c'est juste parfait pour elle. 1h de forfait ca lui suffit la plupart du temps, et si ce n'est pas le cas le coût du hors forfait est très raisonnable (3 euros de l'heure). Et on est loin des 10 euros par mois de mobiracket.

Et dans mon entourage direct, c'est loin d'être un cas isolé. Je suis convaincu que ce forfait d'entrée de gamme est bien suffisant pour beaucoup de gens qui n'ont qu'un usage basique de leur téléphone.

Super_Newbie
10/01/2012, 14h52
Ça serait bien qu'ils pensent à allumer le serveur du site ou à brancher le RJ45.

Grolutin
10/01/2012, 14h53
Je pige pas ?

SFR fait 1heure et sms illiité pour 20 euros : Free fait 1 heure, + 60 sms à 2 euros (voir 0) et 1 centimes le sms en plus (soit 1 roro par 100 sms), donc entre 1800 et 2000 sms en plus par mois hors forfait) pour que Free = SFR

Donc là, Free est plus avantageux ?

Et si tu que SFR = 1 heure + sms illimité + net illimité pour 20 roros, Free te propose mieux pour pareil (voir moins si t'es deja chez free) ?

Ou est ce que tu es chagrin ?

Je pose juste le fait qu'on a pas un tarif précis en juste sms illimités. Oui je suis un vieux con d'étudiant :D et donc j'aime bien savoir en début de mois combien je vais payer à la fin pour prévoir mes factures tout bêtement. Je pense que là ils auraient un créneau à prendre et qu'ils devraient étudier (genre dans les 10-12 E) au lieu de faire du 2E et tout dépassement à X E (pour un mec qui envoie 356 sms par exemple je te dis pas la facture qu'il va avoir au niveau de la clareté). Enfin c'est ce que j'en pense

Triz'
10/01/2012, 14h54
SFR me fait un tarif à 20 E avec 1h et sms illimités. Free lui n'a rien en face
Tu envoies combien de SMS ?

Combien ?

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html

1h / 245 SMS (plus, c'est illimité, et illimité ×0,01cts, ça fait quand même beaucoup :p) = 3€85.
2h / 245 SMS = 6€85.

OK, SFR fait un forfait à 20€.





Wait... :tired:

Medjes
10/01/2012, 14h57
Aaaaahh....ouais, il pourrait y avoir un truc juste sms illimité... (on va ressortir les bon vieux Tam-Tam ! :)), c'est vrai que ce serait pas mal.

Mais bon, pour la facture, le tarif est simple: 356 sms, 3.56 euros. Et encore non, tu retranches tes 60 gratos... le tarif est quand même simple et pas cher.

Grolutin
10/01/2012, 15h00
En effet merci Triz et oui juste sms illimités ca m'irait presque en fait ;). limite un clavier avec un écran sans micro pour téléphone à 3 E je vais direct chez free^^.

Et messieurs je ne grogne pas contre free au contraire je salue l'offre et suis tenté quand mon engagement sera fini

Super_Newbie
10/01/2012, 15h04
Tain ces raclures de SFR, n'envoient pas le RIO pas SMS. Mauvais joueurs.
Par contre le truc qui me fait un peu flipper, ce sont les délais d'envois de la carte sim et du portable vu le temps que ça a mis pour recevoir ma freebox à l'époque.

http://www.numerama.com/magazine/21219-virgin-mobile-croule-sous-les-demandes-de-resiliation.html

Lul.

Medjes
10/01/2012, 15h08
http://www.freenews.fr/spip.php?article11309

Ils passent par Pick-up et Chronopost. Plus par Kiala (de merde, mais ceci est un autre débat...) et une carte sim est bien plus simple et facile à produire / transporter qu'une freebox...

Da-Soth
10/01/2012, 15h09
Tain ces raclures de SFR, n'envoient pas le RIO pas SMS. Mauvais joueurs.



Pareil chez Orange les raclures.

Dyce
10/01/2012, 15h11
Y'a Medjes qui me menace sur mon mur parce qu'on milite pour changer le titre :tired:


La délation.....tout un art :ninja:

Monsieur Cacao
10/01/2012, 15h12
Ces offres sont très intéressantes mais pour les vieux cons comme moi elles posent un problème. J'étais très intéressé par les offres avec internet compris mais pas prêt de mettre 30-40E dans un forfais et là Free fait très fort.
Par contre leurs tarifs me chagrinent un peu là où SFR me fait un tarif à 20 E avec 1h et sms illimités. Free lui n'a rien en face, pourquoi ne pas faire un tarif intermédiaire entre celui à 2E et celui à 20?
C'est trop de coûts ou ils ont tout simplement visé juste deux publics: mamie qui n'utilise que peu son teléphone/ Et le jeune ou technophile limite geek qui veut toujours une offre plus importante.
Si quelqu'un a des infos sur des éventuels tarifs intermédiaires merci de les signaler.


C'est le début. Ils tapent dans les offres qui ratissent le public le plus large: l'économique et le goinfre. JE ne trouve pas anormal qu'il n'y ait pas d'intermédiaire dans l'absolu, ça ne se met pas en place comme ça.

kayl257
10/01/2012, 15h13
Y'a Medjes qui me menace sur mon mur parce qu'on milite pour changer le titre :tired:


La délation.....tout un art :ninja:

:siffle:

Brocoli Man
10/01/2012, 15h15
Chez SFR y'a une voix qui me dicte mon RIO au lieu de me l'envoyer par SMS.
Le problème c'est que cette voix a manifestement de gros pbs d'élocution et devrait aller voir un orthophoniste... Je comprends rien à ce qu'elle dit :o

Super Menteur
10/01/2012, 15h15
Hé mais dites moi, regardez ce qu'on trouve sur Freenews (http://www.freenews.fr/spip.php?article11347) en fouinant un peu dans le communiqué de presse :


Même en dépassement, les tarifs sont les plus compétitifs : Sur les SMS : - Orange / SFR : 0,10€/SMS - Bouygues Telecom : 0,09€/SMS - Free : 0,01€/SMS

Bon entendons nous, sur un forfait à 2 euros avec 60 SMS inclus on reste dans une gamme de tarif très raisonnable, mais jolie pirouette de Free qui a presque réussi à nous faire avaler le SMS hors forfait à 1 centime.

Medjes
10/01/2012, 15h16
Je te préviens Dyce: y'a toujours le paquet de marshmallow à la maison: J'en mangerai un par heure si mon titre est modifié, et je t'enverrai des photos !

@Super: ironie ou je pige pas ?

L'invité
10/01/2012, 15h19
C'est le début. Ils tapent dans les offres qui ratissent le public le plus large: l'économique et le goinfre. JE ne trouve pas anormal qu'il n'y ait pas d'intermédiaire dans l'absolu, ça ne se met pas en place comme ça.

L'intermédiaire je pense de toute façon que les concurrents vont s'y engouffrer.
Je pense qu'on va vite voir apparaitre des forfaits orienté data avec peu d'appel et de sms dans ce créneau.

---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h17 ----------


Hé mais dites moi, regardez ce qu'on trouve sur Freenews (http://www.freenews.fr/spip.php?article11347) en fouinant un peu dans le communiqué de presse :



Bon entendons nous, sur un forfait à 2 euros avec 60 SMS inclus on reste dans une gamme de tarif très raisonnable, mais jolie pirouette de Free qui a presque réussi à nous faire avaler le SMS hors forfait à 1 centime.

C'est une comparaison des différentes surcout chez les différents opérateurs je pense. Pas des prix différents opérés par free selon les opérateurs (ce qui m'étonnerait d'ailleurs, vu qu'ils jouent clairement sur l'offre simple et claire).

Templar
10/01/2012, 15h27
C'est vrai que si on oublie le prix du téléphone, ça devient une putain d'offre. Surtout pour les personnes qui n'utilisent que très peu leur téléphone (~1h par mois), soit une grande partie de la population française amah.
Faut juste pas changer de smartphone tous les 2 ans ou acheter un téléphone pas cher et là t'es gagnant c'est sûr.

L'invité
10/01/2012, 15h29
Le site est en ligne...

Enfin faut le dire vite hein, parce que bon ça bouchonne pas mal apparemment. :ninja:

PrinceGITS
10/01/2012, 15h29
mobile.free.fr vient d'ouvrir !

Dyce
10/01/2012, 15h29
Je te préviens Dyce: y'a toujours le paquet de marshmallow à la maison: J'en mangerai un par heure si mon titre est modifié, et je t'enverrai des photos !

@Super: ironie ou je pige pas ?

Un chamallow ca se retrouve. Un titre ca n'a pas de prix.Changez le titre !!!Changez le titre !!!@ Menteur : Sinon, oui, je vois pas en quoi Free fait une pirouette pour ses hors forfaits ?1 cts reste moins cher que 9 ou 10 cts !!

L'invité
10/01/2012, 15h29
mobile.free.fr vient d'ouvrir !

Grilled. :cigare:

Super Menteur
10/01/2012, 15h29
C'est une comparaison des différentes surcout chez les différents opérateurs je pense. Pas des prix différents opérés par free selon les opérateurs (ce qui m'étonnerait d'ailleurs, vu qu'ils jouent clairement sur l'offre simple et claire).


La formulation est quand même ambigue. Et en l'absence des contrats on n'aura pas la réponse.

Il me semble avoir lu que le coût d'interconnexion entre les opérateurs est de toutes façons supérieur à 1 centime. Est-ce seulement possible de le vendre moins cher ?

Anon26492
10/01/2012, 15h30
Faut juste pas changer de smartphone tous les 2 ans ou acheter un téléphone pas cher et là t'es gagnant c'est sûr.

Même si tu changes tous les deux ans, t'es gagnant pour le moment. J'ai posté les calculs en page 1 pour un iPhone 4S et un Galaxy Nexus.

Va falloir voir comment les autres réagissent. Mais y'aura pas de miracle, leur superstructure étant lourde, avec une armée de cons de marketeux à payer, et ils ne pourront pas faire comme sur le net, vendre à marge négative.

Ils vont jouer le FUD :

F : "le réseau va être saturé"
U : "quid du support client ?"
D : "un portable non subventionné, c'est cher"

Dyce
10/01/2012, 15h31
mobile.free.fr vient d'ouvrir !

:sad:Ca s'ouvre pas du bureau.....j'ai un explorer trop vieux !!!

Anansi
10/01/2012, 15h31
Hé mais dites moi, regardez ce qu'on trouve sur Freenews (http://www.freenews.fr/spip.php?article11347) en fouinant un peu dans le communiqué de presse :



Bon entendons nous, sur un forfait à 2 euros avec 60 SMS inclus on reste dans une gamme de tarif très raisonnable, mais jolie pirouette de Free qui a presque réussi à nous faire avaler le SMS hors forfait à 1 centime.

Ben oui, le SMS hors-forfait est à 1 centimes. Je comprends rien à ta phrase :tired:

Sinon, j'ai lu avec attention ça :


Au passage, le Code de la consommation précise que "la consommateur n'est engagé que par sa signature". Les reconductions du contrat mobile par téléphone ne sont donc pas valides si l'abonné n'a rien signé

Or, la dernière reconduction du mon engagement s'est justement faite par téléphone (vous savez, le fameux appel "on vous fait des trucs moins cher, et une heure gratos par mois, etc, si vous vous réengagez"). Du coup, ça veut dire que je peux résilier sans frais, même si mon engagement ne se finit que dans quelques mois ?

L'invité
10/01/2012, 15h33
Ah la page du site free mobile s'affiche! :lol:

Anon26492
10/01/2012, 15h33
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_de_vente_au_10_01_12.pdf

Les CGV

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

La brochure tarif


Appels vers les n° fixes et mobiles : Alaska, Canada, Etats Unis, Hawaï
Appels vers les n° fixes : Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne,
Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane, Hongrie, Canaries, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg,
Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque,
Solvénie, Suède, Suisse


Carte SIM
0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas
Envoi du mobile 10€
Carte SIM + envoi du mobile
10 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 15 €
6
dans les autres cas pour l’achat
simultané du mobile et du forfait
Changement de SIM 10€
Déblocage carte SIM 5€
Portabilité du numéro Offert


Dépôt de garantie 200 €


Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Inclus dans le forfait si appel depuis mobile Free. Depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire.
Assistance en ligne : Inclus
9
Assistance par télécopie : 1,35€ par appel + 0,34€/mn

Super_Newbie
10/01/2012, 15h35
Ok c'est galère pour rentrer juste ses identifiants abonnés...

L'invité
10/01/2012, 15h35
Pour changer de l'exemple de l'iphone, voici avec un Galaxy S2 :
29€ à la commande
Puis 15.98€/mois sur 12 mois ou 7.99€/mois sur 24 mois*

Edit : NON! J'ai des problèmes d'affichages sur le site qui m'induisent en erreur désolé!

Dyce
10/01/2012, 15h36
C'est vicieux, y'a pas marqué appels en france pour les appels vers fixes et mobiles :tired:

Anon26492
10/01/2012, 15h37
Accès à Internet en WiFi illimité
via les hotspots FreeWifi en France métropolitaine. Internet mobile en 3G en France métropolitaine (sauf mails BlackBerry® accessible en option), débit réduit au-delà 3 Go. Avec
mobile compatible. Dans le cadre d’une utilisation non abusive (cf. mobile.free.fr).

Dyce
10/01/2012, 15h37
Ah si c'est ecrit en tout petit.

Par contre seulement 10 SMS groupés !!
Va falloir faire gaffe lors des voeux de nouvel an !!

Anon26492
10/01/2012, 15h38
Pour changer de l'exemple de l'iphone, voici avec un Galaxy S2 :
29€ à la commande
Puis 15.98€/mois sur 12 mois ou 7.99€/mois sur 24 mois*

Edit : NON! J'ai des problèmes d'affichages sur le site qui m'induisent en erreur désolé!

Ouais, leur sélection de mobiles actuelle pue à mort :tired:

El_Mariachi²
10/01/2012, 15h38
Ouais on va attendre. J'ai fais les comptes si je voualis changer maintenant. Je perds 25€ du coup je préfère rester une anné et voir ce qu'il va se passer chez la concurrence.
Par contre le forfait 0€ serait pas mal pour mes parents. A creuser donc.

L'invité
10/01/2012, 15h39
Ouais, leur sélection de mobiles actuelle pue à mort :tired:

Oui donc le s2 c'est 549€ et c'est tout pas de mensualité. :p

hitodama
10/01/2012, 15h41
Abonné ! :cigare:

GhostRider
10/01/2012, 15h41
Bon allez je vais faire un tour à la boutique Bouygues, histoire de rire un peu en leur demandant les mêmes services que Free pour un prix similaire ;)

Anon26492
10/01/2012, 15h42
Ce qui m’intéresse le plus, c'est de savoir si l'on peut bénéficier du mobile avec le financement à 0% quand on veut.

Genre la, je migrerais bien nos deux abonnements, mais les portables sont relativement récents (deux Galaxy S), autant dire que je voudrais attendre pour les changer.

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 15h42
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_de_vente_au_10_01_12.pdf

Les CGV

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

La brochure tarif

J'ai remarqué la même chose : c'est quoi le dépôt de garantie ?

http://img.canal-pc.fr/N0542849001326206531.png

Anon26492
10/01/2012, 15h44
J'ai remarqué la même chose : c'est quoi le dépôt de garantie ?

http://img.canal-pc.fr/N0542849001326206531.png

C'est :


(8) En cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (RIB ), d’inscription incomplète (liste des pièces sur le mobile.free.fr),
d’incident ou de retard de paiement, ou d’inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers.

Dyce
10/01/2012, 15h44
Refer toi qu petit 8....t'en sauras peut etre plus !

Yuccaman
10/01/2012, 15h46
Ce qui m’intéresse le plus, c'est de savoir si l'on peut bénéficier du mobile avec le financement à 0% quand on veut.

Genre la, je migrerais bien nos deux abonnements, mais les portables sont relativement récents (deux Galaxy S), autant dire que je voudrais attendre pour les changer.

Tu met 30 euros dans ta tirelire tous les mois et quand tu as besoin de changer de portable tu as la somme nécessaire. Franchement si plus personne n'est capable d'anticiper une dépense de 400 € je comprends que cofidis se fasse des couilles en or.

Anon26492
10/01/2012, 15h46
Autre truc : une seule réduction par Freebox. Impossible de cumuler trois forfaits à 15€ dans une famille. :cry:



Tu met 30 euros dans ta tirelire tous les mois et quand tu as besoin de changer de portable tu as la somme nécessaire. Franchement si plus personne n'est capable d'anticiper une dépense de 400 € je comprends que cofidis se fasse des couilles en or.

Sauf que si le prêt est à 0% et que j'ai la totalité de la somme, je fous le fric sur mon livret A et je gagne de l'argent.

Monsieur Cacao
10/01/2012, 15h49
Autre truc : une seule réduction par Freebox. Impossible de cumuler trois forfaits à 15€ dans une famille. :cry:

.

Ca c'était prévisible, faut pas charrier. Sinon v'là les réduc' avec les familles et colocations, foyers etc...

Jolaventur
10/01/2012, 15h49
Abonné ! :cigare:

Ah ben ça chie dans la colle chez moi.

L'invité
10/01/2012, 15h50
Chez moi ça marche tant bien que mal, mais je dois attendre le 22 pour m'abonner. :emo:

Anon26492
10/01/2012, 15h50
Ca c'était prévisible, faut pas charrier. Sinon v'là les réduc' avec les familles et colocations, foyers etc...

:cry: quand même.
Non mais :tired:

Pandalex
10/01/2012, 15h50
J'ai un soucis j'arrive pas a mettre la ville.
Je présume que le code postal est sensé faire un retrieve mais pas moyen du coup je peux pas avancer !
(en tant qu'abonné internet)

Tonton_Ben-J
10/01/2012, 15h52
Chez moi ça marche tant bien que mal, mais je dois attendre le 22 pour m'abonner. :emo:

Pourquoi ?

Grolutin
10/01/2012, 15h52
A tous les fana de web sur leur telephone. J'ai une question en regardant les forfaits Sosh, ca vaut quoi 500 mo/ mois? Combien de videos visibles, de mails lisibles... ?

PrinceGITS
10/01/2012, 15h53
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_de_vente_au_10_01_12.pdf

Les CGV

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

La brochure tarif
Tiens, c'est quoi ce dépôt de garantie ???

Anon26492
10/01/2012, 15h53
A tous les fana de web sur leur telephone. J'ai une question en regardant les forfaits Sosh, ca vaut quoi 500 mo/ mois? Combien de videos visibles, de mails lisibles... ?

Le surf et le mail, c'est que dalle, donc 500 Mo c'est large. Par contre la vidéo ça suce très vite.

L'invité
10/01/2012, 15h54
Pourquoi ?

Pour profiter de la loi chatel.

Anon26492
10/01/2012, 15h56
Tiens, c'est quoi ce dépôt de garantie ???

Si tu payes pas par prélèvement.

---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

L'espace client de SFR rame à mort :rolleyes:

hitodama
10/01/2012, 15h57
Ah ben ça chie dans la colle chez moi.

Chez moi aussi, ça a crashé avant la confirmation mais j'ai bien reçu le mail avec l'adresse de mon compte (auquel je n'arrive pas à accéder).
Par contre pour l'abonnement à 0 €, ne disposant pas de cellulaire je dois payer 10 € pour obtenir un numéro (gratuit pour garder l'ancien, si on en a un).

Edit : Ça y est je suis sur mon compte : apparemment c'est que 2 € pour le numéro si on est abonné Free. Cool.

http://tof.canardpc.com/preview2/4c3a21f3-4b91-4a2c-8441-c074111b91ad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c3a21f3-4b91-4a2c-8441-c074111b91ad.jpg)

Anon26492
10/01/2012, 15h58
10 €

Soit cinq mois d'abonnement :trollface:

Yuccaman
10/01/2012, 15h58
Un scandale !!!

L'invité
10/01/2012, 15h59
Soit cinq mois d'abonnement :trollface:

Ba non a 0€ ca représente une infinité de mois d'abonnement! :o

Scorbut
10/01/2012, 16h00
Est-ce qu'on pourra prendre un téléphone après s'être abonné ?

Super_Newbie
10/01/2012, 16h00
Merde les offres portables sont plutôt décevantes...

Yshuya
10/01/2012, 16h00
Pauvre Belgique :'(


En pasant vous râlez sur les offres portables mais il n'y a pas d'offre portable.

Anon26492
10/01/2012, 16h01
Je viens de désimlocker le portable de Mme Mdt sur l'espace client SFR.
En commentaire, j'ai mis :


Free, j'ai tout compris

:trollface:

L'invité
10/01/2012, 16h01
Quelqu'un peut faire une image des CGV j'arrive pas a y accéder depuis le boulot.

justinki
10/01/2012, 16h01
L'espace client de SFR rame à mort :rolleyes:

possible d'avoir son RIO à partir de l'espace client SFR ?

parce que quand j'appelle le 3179 je ne reçois aucun sms et j'ai beaucoup de mal à déchiffrer le numéro que me dicte la dame

Anon26492
10/01/2012, 16h01
Merde les offres portables sont plutôt décevantes...

Ca devrait arriver petit à petit. J'espère juste que l'ifoune ne sera pas le seul portable haut de gamme à bénéficier du financement.

Kahn Lusth
10/01/2012, 16h02
http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/005/574/1726009-shut_up_and_take_my_money_super.jpg

Anon26492
10/01/2012, 16h04
Quelqu'un peut faire une image des CGV j'arrive pas a y accéder depuis le boulot.

Je vais foutre le pdf sur rapidshit. 30s.

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

http://dl.free.fr/i7rwhcsot

http://dl.free.fr/koSdm62kd

sissi
10/01/2012, 16h07
http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/005/574/1726009-shut_up_and_take_my_money_super.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/79b19879-516a-4510-a4ae-60210b0051c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79b19879-516a-4510-a4ae-60210b0051c1.jpg)

http://static.tumblr.com/ljtpt7a/dUzll5m7q/stress-fry-futurama.jpg

Anonyme240623
10/01/2012, 16h07
J'ai bien fait de pas attendre : http://www.paris-normandie.fr/actu/rouen-avec-free-tas-pas-tout-compris

Anon26492
10/01/2012, 16h08
http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_Free_Iphone_100112.pdf

Pour les bouffeurs de pomme :tired:

hitodama
10/01/2012, 16h13
Est-ce qu'on pourra prendre un téléphone après s'être abonné ?

Apparemment oui.

El Chupalibre
10/01/2012, 16h15
Ca fait dans les 720 boules pour le 4S 16 Go, contre 630 nu en Apple Store (et la réduc' étudiant n'y change rien :| )
C'est 'achement plus intéressant avec l'iPhone 4 8 Go, 540 chez Free pour 520 chez Apple.

JulLeBarge
10/01/2012, 16h16
tain je suis dèg j'ai réussi à accéder à l'étape de saisie des coordonnées, mais impossible de passer à l'étape suivante... je veux mon forfait !!!!

Scorbut
10/01/2012, 16h17
Franchement, si je dois payer un téléphone à crédit je préfère le payer en 3 fois chez VPCiste plutôt qu'en 24 ou 36 fois.

Medjes
10/01/2012, 16h17
tain je suis dèg j'ai réussi à accéder à l'étape de saisie des coordonnées, mais impossible de passer à l'étape suivante... je veux mon forfait !!!!

Pareil soucis avec la ville.... et je dois faire ça pour moi ET madame...

L'invité
10/01/2012, 16h17
Il y a une option 3G pour le forfait à 2€.
1.99€ pour 20Mo et 0,06€/Mo ensuite...

Mouaif.

sissi
10/01/2012, 16h18
tain je suis dèg j'ai réussi à accéder à l'étape de saisie des coordonnées, mais impossible de passer à l'étape suivante... je veux mon forfait !!!!

Idem...

Anonyme240623
10/01/2012, 16h18
possible d'avoir son RIO à partir de l'espace client SFR ?

parce que quand j'appelle le 3179 je ne reçois aucun sms et j'ai beaucoup de mal à déchiffrer le numéro que me dicte la dame

933 pour SFR ;)

Jolaventur
10/01/2012, 16h18
Je viens de désimlocker le portable de Mme Mdt sur l'espace client SFR.
En commentaire, j'ai mis :



:trollface:

Beau troll.

Anon26492
10/01/2012, 16h20
Il y a une option 3G pour le forfait à 2€.
1.99€ pour 20Mo et 0,06€/Mo ensuite...

Mouaif.

Pour les mails quoi.

JulLeBarge
10/01/2012, 16h22
Pareil soucis avec la ville.... et je dois faire ça pour moi ET madame...

ah moi j'ai réussi à rentrer ma ville, mon adresse et tout mais le bouton suivant ne fait rien...

Roland Flure
10/01/2012, 16h22
Franchement, si je dois payer un téléphone à crédit je préfère le payer en 3 fois chez VPCiste plutôt qu'en 24 ou 36 fois.
Comme le disait je sais plus qui un peu avant : autant mettre du pognon à gauche à l'acheter cash le téléphone.

Jolaventur
10/01/2012, 16h23
Hey les zozos, il suffit de cocher pour entrer son adresse manuellement.

JulLeBarge
10/01/2012, 16h25
ouai ben ça n'empêche que le bouton suivant chez moi ne fonctionne pas

Doric
10/01/2012, 16h26
Carte SIM commandée! :cigare:

Anon26492
10/01/2012, 16h26
Désactivez les scripts.

GxxP
10/01/2012, 16h27
Je n'ai pas lu les 8 pages donc la réponse à ma question s'y trouve peut être.

Comment ça va se passer pour les communications à l'étranger si on prend le forfait à 20€ en version bloquée ?

Je m'explique, j'ai un forfait bloqué chez Virgin, quand je suis à l'étranger les communications sont décomptées de mon forfait pour 32 centimes la minute et 13 centimes le sms (en Europe). En france ça me coute 25 centimes la minutes et donc j'ai 90 de communications. Sauf que pour Free les communications sont illimitées en France. Comment ils vont décompter sur le forfait bloqué quand on est à l'étranger ?

El Chupalibre
10/01/2012, 16h29
J'ai passé ces dernières heures à actualiser et réactualiser les pages du site, je dois faire les changements pour tout le foyer plus les parents.
Internet c'est bien quand mais c'est le rush.. http://img140.imageshack.us/img140/7879/raaah1.png

Tru2balz
10/01/2012, 16h29
Je viens de désimlocker le portable de Mme Mdt sur l'espace client SFR.
En commentaire, j'ai mis :

Free j'ai tout compris

:trollface:

Mais tu arrives vraiment à desimlocker un téléphone via le site de SFR ?
Parce que tout ce que j'ai trouvé, c'est un formulaire pour faire une DEMANDE de desimlockage, à laquelle ils disent répondre par mail entre 5 et 10 jours .... c’est pas pareil que "desimlocker online" :o

Monsieur Cacao
10/01/2012, 16h30
Par contre, si j'ai bien saisi, Free se charge de la procédure de résiliation ? En gros ce qui reste à payer (les 25% loi Chatel) me sera facturé ultérieurement par SFR mais je n'ai pas à les appeler moi-même ?

Grolutin
10/01/2012, 16h31
Mais tu arrives vraiment à desimlocker un téléphone via le site de SFR ?
Parce que tout ce que j'ai trouvé, c'est un formulaire pour faire une DEMANDE de desimlockage, à laquelle ils disent répondre par mail entre 5 et 10 jours .... c’est pas pareil que "desimlocker online" :o

Héhé vive les téléphones sans opérateurs :trollface:

ArkSquall
10/01/2012, 16h32
Carte SIM commandée! :cigare:T'es pas le seul... :cigare:

Sariyah
10/01/2012, 16h32
Comment ça se fait que le Galaxy S2 est seulement payable au comptant à 541€? Bug du site ou non? J'espère que ce ne sera pas le cas pour les smartphones du même type genre HTC Titan, Google Galaxy Nexus, Nokia Lumia etc parce que franchement 500+ euros comme à sec ça fait mal au cul.

Anon26492
10/01/2012, 16h32
Mais tu arrives vraiment à desimlocker un téléphone via le site de SFR ?
Parce que tout ce que j'ai trouvé, c'est un formulaire pour faire une DEMANDE de desimlockage, à laquelle ils disent répondre par mail entre 5 et 10 jours .... c’est pas pareil que "desimlocker online" :o

Oui, c'est une demande, mais c'est visiblement plus rapide que par téléphone. En fait je m'en bas un peu les couilles, je pourrais flasher sa Rom. Mais bon, pas pressé donc on verra.


Par contre, si j'ai bien saisi, Free se charge de la procédure de résiliation ? En gros ce qui reste à payer (les 25% loi Chatel) me sera facturé ultérieurement par SFR mais je n'ai pas à les appeler moi-même ?

Oui, c'est la procédure standardisée de portabilité. Tu n'as rien à faire auprès de ton ancien opérateur. Il te facture ce que tu lui dois (si moins d'un an d'engagement restant, 25% des sommes dues jusqu'au terme)

Jolaventur
10/01/2012, 16h33
Mais tu arrives vraiment à desimlocker un téléphone via le site de SFR ?
Parce que tout ce que j'ai trouvé, c'est un formulaire pour faire une DEMANDE de desimlockage, à laquelle ils disent répondre par mail entre 5 et 10 jours .... c’est pas pareil que "desimlocker online" :o

Moi ils m'ont envoyé un mail avec la procédure et le code à entrer dans la new Sim.
Il y avait un délai de 48h et c'était fait dans l'heure.

Orange

L'invité
10/01/2012, 16h34
Il vaut quoi le Galaxy Ace? (ma mère a vu les offres et elle veut en profiter pour changer de téléphone)
Il tourne pas trop mal? Il fait ce qu'on lui demande? Ou on lutte comme un porc pour faire le moindre truc?

Medjes
10/01/2012, 16h36
Par contre, si j'ai bien saisi, Free se charge de la procédure de résiliation ? En gros ce qui reste à payer (les 25% loi Chatel) me sera facturé ultérieurement par SFR mais je n'ai pas à les appeler moi-même ?

Exact. Tu reçois une jolie facture de ton opérature avec le total qu'est débité d'un coup, et avec une jolie lettre toutes faites, on est désolé de vous voir partir, vu tout le fric qu'on gagnait, si vous voulez revenir, toussa toussa...

Tru2balz
10/01/2012, 16h38
Moi ils m'ont envoyé un mail avec la procédure et le code à entrer dans la new Sim.
Il y avait un délai de 48h et c'était fait dans l'heure.

Orange
Ben si t'es si content de orange, pourquoi tu pars ? :D :D

Jolaventur
10/01/2012, 16h38
Il vaut quoi le Galaxy Ace? (ma mère a vu les offres et elle veut en profiter pour changer de téléphone)
Il tourne pas trop mal? Il fait ce qu'on lui demande? Ou on lutte comme un porc pour faire le moindre truc?

C'est du basique comme le Wildfire chez HTC.
ça fait son taf pour une maman qui veut un beau téléphone à trace de doigt mais qui ne tient pas plus que ça à jouer à COD mobile.

keulz
10/01/2012, 16h40
Mon rio est de cette forme. Mais free me dit qu'il ne correspond pas à mon numéro...
XX A XXXAXA +XA

Que faire ?

Doric
10/01/2012, 16h40
Par contre, c'est chelou, sur mon compte sur mobile.free, j'ai rien en commande...

L'invité
10/01/2012, 16h41
C'est du basique comme le Wildfire chez HTC.
ça fait son taf pour une maman qui veut un beau téléphone à trace de doigt mais qui ne tient pas plus que ça à jouer à COD mobile.

Ok nickel! ;)
Elle va pouvoir lacher son forfait de 60€ (:mellow:) qu'elle a avec son téléphone de merde (:mellow:).

Anonyme240623
10/01/2012, 16h41
Mon rio est de cette forme. Mais free me dit qu'il ne correspond pas à mon numéro...
XX A XXXAXA +XA

Que faire ?

:haha:


Par contre, c'est chelou, sur mon compte sur mobile.free, j'ai rien en commande...

:haha: