PDA

Voir la version complète : Probleme Config de canard (CanHard X)



echuuchenjon
09/01/2012, 01h07
Bonjour à tous,

Je suis (étais) l'heureux propriétaire d'une config CanHard X dont je suis sure certains peuvent témoigner de son efficacité.

Cependant je me suis aperçu que lorsque je suis sur un jeu dans des zones grises (sombre), où s'il y a du brouillard par exemple je vois des bandes transparentes qui défilent de haut en bas (un peu comme les vieux écrans de pc que l'on film).
Il y a également parfois un bourdonnement quand je monte un peu le volume et pourtant je vous jure, je n'ai aucun sabre laser à coter de moi quand je joue.

Au départ je pensais que mon écran datant de 3 ans et quelques était la cause du problème mais j'ai remarqué que tout est impeccable quand je regarde un film.

J'ai mis tous les pilotes possibles à jours (via ma-config.com). J'ai débrancher/rebrancher tous les câbles possibles et regarder s'il y avait de la poussière dans l'ordi. Mais je crains que mes compétences en hardware ne se limite à ça. Et je n'ai pas vraiment moyen de tester autrement.

Si vous avez des idées ou des conseils à me donner je suis vraiment preneur car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide à tous.

Rocca
09/01/2012, 20h07
Salut, les bandes que tu vois sont horizontales ?

echuuchenjon
09/01/2012, 20h08
Oui elles sont horizontales.

Rocca
09/01/2012, 20h14
Je suis pas expert hien mais cela doit venir de la fréquence de ton écran!

Tu peux donner le modèle ?

echuuchenjon
09/01/2012, 20h22
Alors pour l'écran il s'agit d'un AOC (pas le fromage hein...) 2216.

Il est réglé à 60 Hz pour les jeux qui bloquent (si ça peut aider).

Encore merci du coup de main.

Joe Akira
10/01/2012, 16h37
Salut !

- Si ta box (internet) est branchée sur la même prise murale que le PC, il se peut que cela génère es interférences (bourdonnement)...

- l'écran est-il bien reconnu par la CG (le nom apparait dans l'interface du pilote?)
Remet les réglages de la CG par défaut... peut-être que tu as modifier quelques choses dans l'interface du pilote sans t'en rendre compte ?...

- Direct X à Jour ?

- Spécifications de ton materiel ? CM, CG, Alim...

Bon courage ;)

echuuchenjon
10/01/2012, 19h14
Bonjour,

J'ai fait les qqs manip que tu m'as conseillé:
- débrancher box et tel (rien à changer)
- vérification de directX (à jour)
- l'écran est bien reconnu par la CG

Concernant les spécifications de l'ordi:
- Antec HCG - 520 W
- Asus P8P67 LE Rev 3.0
- Club 3D GeForce GTX 560Ti 1
- Cooler Master Hyper 212 Plus
- Cooler Master Silencio
- G.Skill Kit Extreme 3 // 2*4 Go PC12800
- Intel Core i5 2500K
- Western Digital Caviar Black SATA

Merci à ceux qui prennent le temps de regarder mon problème car c'est vraiment frustrant d'avoir une si belle machine et de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Joe Akira
11/01/2012, 11h55
De rien ;)

C'est du bon matos que tu as... mais on est jamais à l'abris d'un petit défaut, malvenu.

Je présume que le problème n'est pas résolu, et je ne sais plus trop quoi te dire...
à part de tester avec une autre CG, de préférence chez NVidia, pour pas réinstaller les drivers.

Ou bien de désactiver la carte son via le Bios, voir ce que cela fait : la c'est sur y aura plus
de bourdonnement normalement ^^ et voir si cela joue aussi sur ton rendu à l'écran...

Dans le Catalyst Control Center, regarde si l'override est activé : essaye avec et sans (normalement sans).
Il doit y avoir aussi un paramètre "Alternate DVI operational mode" Activer/désactiver : essaye dans les deux cas.

Puis essaye en désactivant le Catalyst AI...

Amuse toi bien :rolleyes:

Rocca
11/01/2012, 20h55
Salut, je rajoute à tout cela une idée! Réinstalle le pilote de ton écran en le téléchargeant directement sur le site du constructeur. Même s'il est certes reconnu tente quand même ;)

echuuchenjon
13/01/2012, 21h13
Merci des conseils mais ca n'a encore pas marché.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller voir du coté des pièces... c'est ce qui me faisait peur...

Psyka
13/01/2012, 21h26
Bonjour, une petite idée en l'air pour identifier/éliminer une éventualité, as tu tenté par hasard avec un autre écran?

Joe Akira
15/01/2012, 14h11
La définition native est reconnue par la CG ? ...qui doit être normalement de 1680x1050. Vérifie les réglages .

Tu es surement pas connecté en HDMI mais en DVI je suppose, avec un écran de + de 3 ans en 22"... pas en VGA rassure moi ^^

Si possible active le 60Hz dans les paramètres des jeux pour voir

ça le fait sur tous les jeux ?

Essaye un autre écran pour voir mais bon à mon avis la CG pourrait être deffectueuse...
l'idéal serait de tester avec une autre CG

Je ne pense pas que le GPU soit à 100% sur un film, même en 1080p.
Par contre en jeu cela peut être différent, et la CG ne tiendrait pas du à un bloc alim déffectueux ? Ram déffectueuse ?
va savoir :huh:

echuuchenjon
22/01/2012, 20h19
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Sinon, oui mon ecran est en VGA (cela pose-t-il réellement un problème ?)

Oui je viens de remarqué que sur les 3-4 jeux installés, il y avait ce problème. Les jeux sont en général en 1680*1050 et en 60 Hz.

Alors je viens de faire un test RAM (via MemTest) et aucun problème détecté (8-9 pass).

Étant donné que je viens de déménager je n'ai pas de pièces pour faire des test approfondis mais je vais quand même essayé de recup une CG pour voir. Le problème peut-il venir du cable de l'écran?

Joe Akira
26/01/2012, 14h49
Ok pour la Ram... mais je parlais en fait de la GDDR, la Ram de la carte graphique... bloc alimentation aussi...

Le fait que tu sois en VGA fait perdre en qualité : couleurs plus "baveuses", manque de nettetée, etc...
Pas impossible que ça vienne du cable, essaye en un autre si tu peux.

Le mieux à faire aprés ça, pour éviter de tourner autour du pot, est de tester avec une autre CG, pilotes à jours.