PDA

Voir la version complète : [Aide] casque micro gamer



chtiprof
08/01/2012, 17h42
Salut les canetons, j'ai été faible..... un ami est venu chez moi et il est tombé sous le charme de mon g35. Dans ma grande bonté, je lui ai donné (côté égoïste de ma part car en retour je pourrai l'entendre clairement lors de nos LAN). Je comptais d'ailleurs m'acheter un casque micro sans fil .... parce que je le vaut bien :p, et donc cet élan de générosité m'y amène...

Sauf qu'il se pose alors un gros dilemne à mes yeux : je comptais me prendre un G930 (donc le g35 sans le fil).... et j'ai vu qu'il y en avait une tripotée de nouveaux (sirus, hs1 etc....). Brerf, je ne sais pas lequel choisir. ... et j'attends vos conseils pour passer commande ;).

L'usage est purement gamer ou presque donc gamer me suffit. Je recherche mieux que ce que me procurait le g35 (il est bien mais lourd et je me dit que depuis, côté spatialisation, il doit exister mieux). .... Bref, que me conseillez-vous ?

johnclaude
09/01/2012, 16h51
T'as quoi comme voiture? je pensais en acheter une mais si jamais la tienne me plait et que tu me la donnes...

Omega 17
09/01/2012, 17h53
il est tombé sous le charme de mon g35. Dans ma grande bonté, je lui ai donné (côté égoïste de ma part car en retour je pourrai l'entendre clairement lors de nos LAN). Je comptais d'ailleurs m'acheter un casque micro sans fil .... parce que je le vaut bien :p, et donc cet élan de générosité m'y amène...


"Faute grave" ! Le 930 coute 100€ de plus pour une qualité moindre à cause sans-fil et ses inconvénient (piles,interférences,poids), après peut-être tu as besoin d' un casque sans fil pour un usage précis.

chtiprof
09/01/2012, 18h39
T'as quoi comme voiture? je pensais en acheter une mais si jamais la tienne me plait et que tu me la donnes...

Je retrouve bien là toute la verve de notre bon vieux JC.


"Faute grave" ! Le 930 coute 100€ de plus pour une qualité moindre à cause sans-fil et ses inconvénient (piles,interférences,poids), après peut-être tu as besoin d' un casque sans fil pour un usage précis.

En effet, je désire un sans fil plus pratique selon moi qu'un filaire. Aussi, pour en revenir à nos moutons. Le G930 est-il LA solution ?
Comme dit dans mon premier message, il y a d'autres casques dans la gamme de produits. Il y a également un vrai casque 5.1 plutôt qu'une solution logicielle. Par ailleurs, les connectiques peuvent également différées (j'avoue en avoir un peu marre de passer par le "périphérique de lecture" pour passer d'une carte son à une autre).
Aussi, si vous deviez acheter un casque micro sans fil, lequel choisireriez-vous ?

skyblazer
09/01/2012, 19h00
Un casque micro sans fil ? Plutôt mourir ! Pour faire simple, deux schéma :
Avec une connexion filaire

source numérique -> carte son -> casque
(DAC -> ampli)
Pas de contrainte sur le DAC ou sur l'ampli, il y a de la place et de l'énergie à gogo.

Avec du sans fil :

source numérique -//-> casque (DAC -> ampli -> drivers)
Tout doit être dans le casque, résultant en un poids supérieur, mais surtout dans une qualité moindre, dûe au contrainte de puissance et d'espace ne permettant pas d'utiliser un DAC de qualité et un ampli de qualité.

Donc mon humble avis (mais qui est quand même le bon, faut pas déconner :tired:), c'est une carte son, un casque et un micro-cravate. C'est LA solution de meilleure qualité, de loin.
Pour la note, je trouve que feu mon Koss UR40T (câble mort) était de meilleure qualitée que feu mon Logitech G35 (a cassé net au dessus d'une oreille), que ce soit au niveau de la fabrication globale (faire un truc lourd et laisser des fragilités aussi flagrantes que ce que j'ai vu, c'est de la connerie pure et simple) et surtout au niveau du son. Alors que je n'avais qu'une carte son intégrée à l'époque.
Pour le même prix qu'un G930, on se prend facile une Xonar DG (supporte virtualisation 7.1 et l'EAX) et un bon casque bien spatialisé, genre AKG K140 ou K240, ou ATH-AD700 et un petit micro cravate.

Omega 17
10/01/2012, 11h10
Aussi, si vous deviez acheter un casque micro sans fil, lequel choisireriez-vous ?

Aucun, et je rejoins skyblazer. Néanmoins si tu veut juste un "truc" sans-fil tu devrais prendre le G930 si tu était satisfait du G35, certains préfère le Razer Chimaera qui est pas mal non plus.

Byidi
10/01/2012, 16h21
certains préfère le Razer Chimaera qui est pas mal non plus.

Je me suis offert un Razer Chimaera pour noël et pour le moment je n'ai rien a lui reproché.
Le son est bon, le micro aussi, niveau confort je suis très surpris je m'attendait a ce qu'il soit bien plus lourd que ça, alors que là je le supporte une journée complète en arrivant même à l'oublier.