PDA

Voir la version complète : Boitier Midgard Xigmatek - conseil choix ventillateurs!!!



portoisbest
08/01/2012, 18h21
Bonjour à tous les canards,

Je viens d'acheter mon nouveau pc sur materiel.net le Viper :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-72421.html
Le boitier de mon ordi est Midgard de Xigmatek, comme celui-ci a une capacité de 7 ventillo, et à l'origine il en contiens 2, j'aimerai en mettre 5 autres afin d'avoir une config un maximum aéré :p

Que me conseillez de vous comme ventillos supplementaires et de quelles tailles ? (si possible avec des leds )

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

Monsieur Odd
08/01/2012, 18h23
OUESH les leds c'est trop tuning.

portoisbest
08/01/2012, 18h27
Merci pour ta réponse, mais j'aurais voulu un conseil en choix de ventillo, je m'y connais pas trop

Auguste
08/01/2012, 18h35
Un peu de lecture avec le sujet de l'air cooling
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27466

Sinedh
08/01/2012, 18h48
Les ventilateurs latéraux, ça apporte pas grand chose d'autre que du bruit, tu devrais à la rigueur investir dans un frontal en plus et celui du plancher d'autant que si tu rajoutes vraiment 5 ventilos, ça risque d'être bruyant et compliqué à brancher autrement qu'en 12V. Après on peut toujours réguler quand même avec du rhéobus, fan mate et autre bidouille sur les fils mais bon, je suis pas du tout sûr que le jeu en vaille la chandelle, à moins que tu ne vives dans le Sahel.

portoisbest
08/01/2012, 18h53
Merci Sinedh. Tu me conseil d'ajouter deux ventillo ? Ne pourais-je pas en rajouter un frontal, un sur le plancher, et 1 ou 2 sur le haut du boitier aussi ?

Sinedh
08/01/2012, 19h02
Ha, j'avais pas vu qu'on pouvait en rajouter dessus.

Bah c'est toi qui vois mais il faut que tu prévoies de brancher tout ça, apparemment sur la carte mère de la config "viper", tu peux brancher 4 ventilos de boitier, c'est pas mal. Enfin je répète que ça va être plus cosmétique que vraiment utile. Un devant et un dessus, si tu veux vraiment en rajouter, ça me semble pas mal.

Ou alors tu pars sur un dessous et un devant et tu rentres dans le monde merveilleux de la pression positive que d'autres auront le plaisir de t'expliquer mieux que moi.

portoisbest
08/01/2012, 19h20
Merci beaucoup, ben je vais en acheter 2 alors :) , tu me conseil quoi comme ventillo sur materiel.net pour faire l'affaire.
De plus j'ai une question, j'aimerai changé le ventillo d'origine du processeur, lequel pourais faire l'affaire sachant que j'ai un processeur i5 cadencé à 3,3gHz

Sinedh
08/01/2012, 19h58
Alors là, aucune idée pour le ventilo à part si tu oublies les LED auquel cas tu pourrais te tourner vers du Noiseblocker XL1 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081035.html

J'en ai un à l'arrière de mon boitier, c'est très efficace et silencieux.

Pour le rad, je dirais un arctic freezer pro 13, plébiscité :

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/arctic-cooling-freezer-13-pro-69673.html

Bon, il y a d'autres choix possibles hein mais celui-ci fait partie des très bons.

portoisbest
08/01/2012, 20h33
Je te remercie de ton aide Sinedh :) , j'ai tout les informations qu'il me faut à présent !!!

Sinedh
08/01/2012, 22h08
Attention par contre, c'est des 140mm qu'il faut rajouter apparemment. J'avais regardé le Midgard 2 :| .

patapouf92
08/01/2012, 23h26
Pour les leds kéké tuning, en assez silencieux tu as les bitfenix, c'est franchement pas dégeulasse.

http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/bitfenix-spectre-140mm-noir-led-bleues/f-10789020715-lubf014.html

MrChris
09/01/2012, 11h17
Je viens de regarder la configuration, c'est très dommage quand même la 560 non-Ti !

Sinon pas besoin de rajouter de ventilateurs, ça chauffera pas...

smokytoks
09/01/2012, 11h24
J'allais rebondir là-dessus justement...:O

Et foutre 5 ventilateurs sur une telle machine, à moins de tenir au fait d'avoir une soufflerie à côté de son bureau, j'ai du mal à saisir l'intérêt...

Si c'est de l'ambiance que tu cherches, autant foutre des néons plutôt que des soufflantes à LED. Au moins, ce sera silencieux...

Qiou87
09/01/2012, 11h33
Je me marre. Déjà, le Midgard est un boîtier super aéré de base puisqu'il est tout en mesh. Donc la chaleur (qui monte qui monte...) sort d'elle même du boîtier.

A la limite un 3e ventilo dans le plancher peut être utile, si vraiment tu y tiens. Au delà, c'est vraiment juste pour faire du tuning, et dans ce cas tu feras quelque chose de beaucoup "mieux" avec de vrais néons.

Mettre beaucoup de ventilos dans un PC peut servir si:
1/ Il tourne 24/24 en tant que serveur et sa durée de vie peut-être prolongée par un bon refroidissement
2/ On est un malade de l'overclocking par aircooling et on veut titiller les limites de son i5 (prévoir l'achat d'un ventirad monstre style Thermaltake Silver Arrow).
3/ On prévoit de monter un SLI de cartes déjà très chaudes de base, style GTX580 ou Asus Mars II (mais faire tout ça dans un boîtier à 75€ faut être con)

Dans tous les autres cas je ne vois pas l'intérêt de se construire un PC tellement bruyant qu'il faut jouer impérativement au casque (fermé) pour profiter de ses jeux...

Bref dans ton cas et à moins que tu vives dans un pays où la température ambiante dépasse très régulièrement les 40°C, une ventil' de base avec éventuellement 1 ventilo en aspiration en plus suffira plus que largement.

@MrChris: tu crois qu'une config avec une telle association de proc et CG, on peut parler de "GPU-limited"? :p

MrChris
09/01/2012, 11h57
Non on parle juste de pigeonnade-edition.

M'enfin relativisons et rassurons le monsieur, il y a bien pire comme machine et même si celle-ci est déséquilibrée elle devrait lui permettre de jouer sans trop de soucis.