PDA

Voir la version complète : reglage Asus Xonar D2 + sennheiser 558HD



starchura
08/01/2012, 16h13
Bonjour à tous et bonne année !! (Surtout la santé)

J'ai beau cherché sur le net des tutos de réglage pour cette carte je ne trouve pas, je suis tombé sur pas mal de personnes qui disent qu'elles sont très contentes de cette carte pour les films et les jeux en 5.1 surround mais perso je n'arrive a rien de vraiment concluant (notamment sur BF3).

Je voulais savoir si certain dispose de cette carte et d'un casque 2.0 et sont satisfait de leurs réglages driver et auront la gentillesse de bien vouloir m'aider.

Et savoir que sur quelque capture d'écran j'ai vu le mode 7.1 virtual shifter activé sans avoir dolby Head phone de coché chose qui n'est pas possible chez moi :(

Actuellement je suis en dolby Head phone + 7.1 Virtual shifter mais le résultat est pas génial, je distingue moyennement d’où viennent les sons dans un film et sous Bf3 par exemple j'ai un gros mangue d'aigu malgré les avoirs poussés dans l'équaliseur avec une spatialisation douteuse.

Si toutefois un topic existe et que je ne l'ai pas vu désolé d'avance, merci de m'indiquer le lien

Merci d'avance pour vos réponses.

P.s : Windows 7 64 bits et driver 7.12.8.1793

skyblazer
08/01/2012, 16h24
Les drivers de la carte son sont bien à jour ?

Autrement, c'est bizarre, puisqu'il me semblait que le 7.1 virtuel était justement fait avec le truc Dolby. En tout cas, il est obligatoire d'avoir le Dolby pour avoir le 7.1 sur une Xonar DG.

EDIT: Le truc "sortie analogique" est bien sur casque ?

starchura
08/01/2012, 16h35
bien ce sont les derniers drivers que j'ai trouvé qui fonctionnent les 7.12.8.1793 les 1794 bug chez moi et oui c'est bien sur sortie casque pour que l'ampli interne fasse sont job j'imagine.

2 channels / pcm 48khz / écouteur de sélectionné et arrière SPDIF pas coché (désolé je ne peux faire de capture d’écran)

skyblazer
08/01/2012, 16h54
(désolé je ne peux faire de capture d’écran)

Impr écran et copier/coller dans Paint ?

Non parce qu'en plus je n'ai pas mon ordi sous la main donc je ne peux pas regarder ...

Ah et en fait j'avais mal lu. C'est normal que tu ne puisse pas avoir le 7.1 sans le Dolby Headphone.

Par contre, tu dois pouvoir régler "l'écartement" des sources sonores. Le réglage intermédiaire est pas mal, mais le dernier réglage peut aider à distinguer encore mieux.

starchura
08/01/2012, 17h15
héhé tu va rire l'imprime écran ne fonctionne plus sous mon 7 depuis que j'avais mis 2 cartes graphiques j'ai jamais trop compris pourquoi :huh: ... enfin j'ai pas trop cherché non plus... en passant par l'outil capture de 7 ça fonctionne ça donne ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610583carteson.jpg

skyblazer
08/01/2012, 20h38
Le réglage des enceintes virtuelles m'a l'air beaucoup trop proche. Essaye de cliquer sur Reset, si ça ne fait rien essaye de les déplacer toi-même, plus loin de là où elles sont, en gardant la même disposition.

EDIT: Ah et aussi, il ne faut pas mettre 2 channels dans mon souvenir, mais plutôt justement, 5.1 ou 7.1.

starchura
09/01/2012, 10h07
merci de tes réponses, j'ai donc testé en éloignant les enceintes c'est en effet un poil mieux, en revanche quand j'active le 7.1 ou 5.1 ça part un peu dans tout les sens, résultat meilleur tout de même avec le 5.1, je sais pas les tests du corsair HS1 avec pourtant une carte son usb intégré limite pourri et le son est concluant dixit les testeurs ils entendent les mecs derrieres eux et tou, vu que mon matos est meilleurs je m'attendais a mieux ou aussi bien... mais bizarrement quand je branche mon akg 518dj j'ai l'impression de localiser un poil mieux le son alors que c'est un casque fermé et l'autre ouvert.

je dois quand même pas être le seul Tartempion qui à une xonar avec un casque en 2.0 et qui play bf3 avec ou d'autre FPS, je suis épaté de ne rien trouvé nul part ce qui veut dire que ça doit bien marcher car généralement c'est quand les personnes ont des problèmes qu'elles postent sur les fofos :rolleyes:

tu à la même carte toi Skyblazer ?

skyblazer
09/01/2012, 18h50
J'ai une Xonar DG, le driver est assez proche. Mais pas assez pour que je puisse retrouver mes réglages ...

Mais j'avais des vachement bon résultat avec le réglage en 7.1, en casque, sur des jeux comme Killing Floor. Et ce sur des écouteurs :ninja: (bon, des Shure SE210 quand même, pas de la merde).

starchura
09/01/2012, 21h54
bon après pas mal de vidéo sur youtube en surround (d'ailleurs certaine sont bluffante pour du 2.0) j'ai tenté de calibrer le casque pour qu'il me convienne le plus j'en suis arrivé à :

6 channels / pcm 96 Khz / écouteur / dolby headphone uniquement en mode DH1 ou DH3

j'ai pris par exemple cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=Qq8g9ludVao&feature=related

Et sur le passage de l’hélico je discerne très bien ou il se trouve par rapport à moi, reste maintenant à voir en jeu.