PDA

Voir la version complète : OCZ m'a tuer [SSD]



Evil Monkey
08/01/2012, 13h14
Salut les canards, j'ai un gros problème avec le SSD que je vient d'acheter. J'ai acheter un peu naïvement un OCZ Vertex Plus sans connaitre leur réputation et là je ne peux pas booter dessus.

J'ai installé windows 7 depuis une clé USB, tout se passe bien durant l'installation jusqu'au premier redémarrage où le Bios me demande d'insérer un média sur lequel booter. A savoir que j'ai fait la réinstallation de windows 7 sur un ordinateur portable avec la même clé usb la semaine dernière.

Du coup je suis reparti sur ma précédente installation de windows ( sur mon HDD) pour voir s'il était au moins détecter ce qui est le cas. Le bios aussi le reconnait mais je ne peux simplement pas booter dessus. Au hasard de plusieurs recherche google j'ai désactivé le S.M.A.R.T sur le SSD mais ça n'a rien changé.

Ma config :
- CM : Asus M4A78LT-M-LE (AM3)
- CPU : AMD Athlon II X4 640

Auriez vous une solution autre qu'user de mon droit de rétractation de 7 jours ?

Rocca
08/01/2012, 13h37
Salut, j'ai pas d'autres solutions à te proposer!

Cependant, maintenant que tu sais que c'est de la grosse daube use de ton droit de rétractation pendant qu'il en est temps et prend tout sauf OCZ!

D'ailleurs le dernier canard pc hardaware (le 11) il y a tout un tas de test sur les SSD super enrichissant, pour un achat de minimum de 200 euros je pense que prendre une revue pour se renseigner et avoir des conseils fiables, à 5/6 euros cela me parait pas mal comme investissement ! Nan ?? :huh: ;)

Edit : Cela fait 3% du prix!

Evil Monkey
08/01/2012, 13h39
Dans l'absolu oui, m'enfin j'imagine qu'il y a quand même une solution pour faire fonctionner normalement un SSD neuf.

Rocca
08/01/2012, 13h44
Bon je vais pas te redire ce qui est plus haut hein.

Cependant je vais partir du principe que tu veux t'entrainer sur cette bouse immonde c'est pour cela que je t'indique de regarder par là (http://forum.canardpc.com/threads/36307-Le-topic-des-SSD-et-puis-c-est-tout-(histoire-de-pas-égarer-les-nouveaux)) tu y trouveras peut-être ta réponse ;)

Mais sérieux c'est pas pour insister mais par rapport à ce que j'ai lu sur plusieurs site hardaware, je te conseille fortement de le changer!!