PDA

Voir la version complète : CG 560 ti ou 560 448 cores ?



exedus
07/01/2012, 15h46
Bonjour,
Je suis en train de me faire une nouvelle config a base de I5 2500k. J’hésite sur le choix de la carte graphique sachant que:
- Je suis pas vraiment un gamer, mais je voudrais pouvoir jouer à battlefield 3 dans de bonne condition ( et éventuellement d'autre jeu à l’avenir )
- Je souhaite également lire des dvd et me servir de la carte graphique pour avoir un upscale de bonne qualité et des post-traitements.
- Je compte garder cette prochaine carte le plus longtemps possible.
- Je n'ai pas de budget fixe, je voudrais du bon rapport qualité - prix ou plutôt performance - prix.

D’après les tests lu un peu partout, la version 448 cores est intéressante par rapport a une 570,mais les prix de l’époque des tests ne justifiait pas son achat, mieux valait prendre directement une 570.
Depuis les prix ont bien changés ! Les 570 asus ou msi coutent autour de 370 euros alors que les versions 448 cores des mêmes marques se trouvent autour de 270 et les 560 ti autour de 200.

Donc, mes questions :
- A l'heure actuel la différence de prix entre la 560 ti et la version 448 cores est-elle justifié ?
- Est ce que le gain de performance est significatif pour mon utilisation ?
- Ma config est presque complète il me manque plus que la carte graphique et le processeur, sachant que je ne vais acheter qu'un des deux ce mois ci et l'autre le mois prochain, lequel dois-je prendre en priorité ? (Au vu l’évolution des prix et le fait que si je prend le CG je devrais attendre le mois prochain pour avoir un pc opérationnel car je possède une vieille CG en attendant, donc si je prend le processeur je pourrais deja utilisé le pc ce mois ci)
Merci d’éclairer ma lanterne.

iactus
07/01/2012, 18h43
Je ne connais pas les différences entre ces cartes donc je préfère ne pas sortir de conneries.
Par contre j'ai une 560 Ti (Msi twin frozor 2) et BF3 passe tout en high par défaut (very high sur certains trucs mais je ne vois pas de différences) en 1920*1080 sur un 27 pouces (8Go de ddr et jai un I7 2600 K).

Rocca
07/01/2012, 18h44
Tu devrais poster ta question ici (http://forum.canardpc.com/threads/51017-Le-topic-des-cartes-graphiques-discussions-conseils-questions./page63) en gras tu auras certainement des réponses plus rapidement!

Mr T
07/01/2012, 19h39
La différence de prix entre 560 Ti et la 448 cores justifiée, pas vraiment. Mais c'est logique, car plus tu montes en gamme, moins le rapport qualité/prix est bon. Par exemple, une GTX 580 aura des performances pas mal au dessus d'une GTX 560 Ti, mais par rapport au surcout (plus du double), non ça vaudra pas le coup.
C'est vrai, mais moins flagrant dans le cas de la 448 cores.

Donc le rapport qualité/prix est moins bon, mais reste quand même très acceptable si tu joues sur une résolution élevée.

La 448 cores est au niveau de la 570.

Le gain est autour de 15/20%. Significatif, c'est difficile a dire, mais tu le sentiras.

Néanmoins une 560 "classique" permet déjà de jouer dans d'excellentes conditions.

Si tu as le budget, et une résolution d'au moins 1920*1080, tu peux prendre la 448 cores si tu veux vraiment tout faire passer a fond, avec les filtres. Sinon une classique te permettra de jouer dans d'excellentes conditions quoi qu'il arrive.



Pour la pièce a acheter en premier, c'est a toi de voir a vrai dire, les prix risque de ne pas trop bouger pour ces deux pièces dans les semaines a venir, donc je te dirais d'abord le CPU, pour pouvoir commencer a profiter de ta machine ;)

exedus
07/01/2012, 20h11
Ça confirme ce que je pensais, c'est a dire je vais jouer en 1920*1080 et si je veut que ça passe correctement bien à fond (BF3), la 448 cores aura le surplus de performance nécessaire. Surtout que j'ai vu sur beaucoup de forum des beugs concernant les 560 ti avec bf3 qui se résolvait soit en baissant les filtres, la résolution ou le frame rates ainsi que la fréquence de la carte. Certains prétendent que ces carte sont trop overclocké, et c'est ça qui les feraient beuger (je ne fait que répéter ce que j'ai lu). C'est aussi pour cette raison que je me dit qu'une 448 cores serais peut être plus fiable et éventuellement overclockable quand j'en aurais besoins. Je vais surement attendre la sortie des hd7000 pour voir si les prix baissent.

Mr T
07/01/2012, 20h31
Les bugs présent avec les GTX 560 Ti et BF3 étaient dûs a certaines cartes overclockées d'usine. Je n'ai personellement jamais eu le problème avec ce materiel.
De toute façon ça a été réglé maintenant.

En ultra en 1920*1080, une 448 cores te permettra d'activer les filtres en plus par exemple.

Parcontre je ne suis pas sûr que les HD7000 fassent beaucoup baisser les prix de la 448 cores étant donné que les premières Radeon à sortir sont pour le moment le très haut de gamme, donc pas la même cible que les 560. Je ne sais pas quand arrivera le reste.

Attention tout de même a ne pas trop attendre pour la 448 cores, c'est une carte qui est produite en quantité limitée, et qui visiblement ne restera pas de façon permanente. Après impossible de dire jusqu'à quand.

Rapace
08/01/2012, 19h34
Coucou, Je suis très content de ma 448 core perso; elle fait passer BF3 en Ultra sans problèmes, si tu achète maintenant sans attendre les nouvelles HD7000, fonce!