PDA

Voir la version complète : Conseil sur... un bon avocat. Incident avec LDLC après paiement et envoi.



Nemeo
06/01/2012, 15h24
Salut,

Je ne sais pas si ça a sa place ici, je tente. Sur un malentendu, ça peut passer.

Voici l'intrigue. J'ai commandé deux babioles sur LDLC, un de ces sites qui ne vous envoie la marchandise que lorsque votre argent est sur leur compte et qu'ils ont l'adresse de l'école de vos enfants. J'ai payé par carte visa, j'ai reçu le matos, bref, tout se passait bien... Jusqu'à hier où j'ai reçu un mail d'impayé de leur part. En effet, 3 semaines après la transaction, ces coquins m'envoient une facture de rappel de 13€. Il s'avère que leur superordinateur avait mal calculé les frais de port. La livraison en 24h à 6€, j'ai eu le doute sur le moment mais bon, c'était Noël kôa.

J'ai bien envie de leur envoyer un gif de Nelson en guise de paiement, mais j'aimerais vos avis avant.

Que suggérez-vous que je fasse? Suis-je en tord? Est-ce que je risque quelque chose?

Kass Kroute
06/01/2012, 15h26
Je dis que tu devrais poster dans ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/29266-Les-canards-et-la-loi);)

Nemeo
06/01/2012, 15h28
Merci, j'avais pas vu qu'il y a avait ce genre de sujet. J'y vole.

Asphyxia
06/01/2012, 15h29
Tu les contacte, tu leur explique gentiment et calmement que la facture et le prix affiché au moment de la commande ont été payé... Et qu'ils sont obligé de te faire payer le prix affiché au moment de l'achat .

Je connais pas la référence de la loi, mais c'est sûr et certain, un vendeur est obligé de te faire payer le prix du matos affiché au moment de l'achat, même si il se plante dans l'étiquette... Ca c'est son problème pas le tien!

Bref envoie un mail pour leur expliquer, ça devrait passer tout seul ;)

Mr T
06/01/2012, 15h54
Je connais pas la référence de la loi, mais c'est sûr et certain, un vendeur est obligé de te faire payer le prix du matos affiché au moment de l'achat, même si il se plante dans l'étiquette... Ca c'est son problème pas le tien!

C'est sûr ça ? Parce que ça me rapelle l'histoire des mecs qui avaient commandé une TV sur la redoute il me semble, qui avait fait une erreur sur le prix (une très grosse erreur, un oubli de zéro, ce qui faisait les TV a 150€ au lieu de 1500 il me semble...), qui avait donc porté plainte car le magasin refusaient de les livrer, et finalement c'est le magasin qui avait gagné.


Après dans ton cas, c'est pas grand chose, et je pense qu'un coup de téléphone devrait permettre de régler le problème si le conseiller est un peu compréhensif ;)

MeKa
06/01/2012, 16h39
Le magasin ne peut pas vendre à perte (ca aussi c'est interdit), mais sinon oui, il doit vendre au prix afficher.

MrChris
06/01/2012, 16h47
Et surtout la commande à été validée et envoyée... Donc LDLC doit l'avoir dans l'os pour réclamer une régulation à posteriori.

Akajouman
06/01/2012, 22h58
Le magasin ne peut pas vendre à perte (ca aussi c'est interdit), mais sinon oui, il doit vendre au prix affiché.

Ça, c'est une bonne grosse légende urbaine (en plus de contenir une faute d'accord...); si il y a eu une erreur d'affichage de prix, le vendeur est en droit d'annuler la commande. Vas voir leur conditions (police 0.5 dans les tréfonds de leur site. ;)). J'ai eu plusieurs cas comme ça et à chaque fois j'avais bien les boules mais ils ont le droit...

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h57 ----------


Et surtout la commande à été validée et envoyée... Donc LDLC doit l'avoir dans l'os pour réclamer une régulation à posteriori.

Par contre pour les cas comme ça, c'est vrai qu'ils ne peuvent plus rien faire.