PDA

Voir la version complète : Aide overcloking i5 2500k sur asus p8p67



venomking
04/01/2012, 18h34
Bonjour,

je suis débutant dans l'overclock de processeur, alors je me suis servi de TurboV de Asus proposé dans l'Ai suite II pour oc mon i5 2500k 3.3Ghz.
(Mon boitier à 3 ventilos et j'ai un ventilo noctua c12p se14).

Tout d'abord, j'ai cliqué sur le bouton "Extrême", le pc reboot plusieurs fois et je reviens sur mon bureau avec à l'écran la vitesse du proc : 4.4 ...

Problème !! Le pc siffle au niveau du processeur ... pourquoi ????

Du coup j'ai tenté d'annuler la manipulation en retournant dans le bios et en cliquant sur "paramètres par defauts" sur l'ez mode, et en cliquant sur "paramètres optimaux" dans le bios avancé.
Ensuite j'ai touché 2 3 petites choses sans trop savoir je l'avoue.

Reboot, et j'arrive sur mon bureau ... ah plus de sifflement et c'est tant mieux, par contre je remarque dans l'AI suite 2 un changement :

le DDR Voltage était à 1.5v et est maintenant à 1.65, est-ce que cela est grave où je peux le laisser tel quel?

Et autre chose qui découle peut-être de ça, mon proc est maintenant à 3.7Ghz.

Concernant les températures, elle sont de 30/34°c au repos et 40/45°C en plein jeu.


Merci de votre aide à tous.

Asphyxia
04/01/2012, 19h03
Plop!

Pour ta ram, 1.65V devrait pas la tuer (bon je sais pas quelle est ta RAM mais quand même), mais remets là quand même à 1.5V via le bios... Idem réajuste tous tes paramètres de ram manuellement.

Il me semble qu'il existe un truc chez asus qui peut "forcer" le pc à booter même avec une RAM un peu bizarre, mais pour ça, il utilise des paramètres loin d'être optimum... Bref refais nous ça tout proprement.

Et sinon pour que tu nous fasses un vrai oc digne de ce nom, y'a un tuto pas trop mal foutu ici: http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=23418