PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Avant une petite injection de FXAA dans la carotide...



Carpette@LLN
04/01/2012, 14h20
Salut les canards du Nord !

Les résultats de mes recherches Google à ce propos ne me satisfaisant pas (beaucoup d'avis, peu qui me semblent fort étayés), je voulais lancer la discussion parmi les personnes de bon goût et de grande connaissance que vous êtes.

Déjà, c'est quoi le FXAA ? :huh:

OK, je sais que c'est de l'anti-aliasing en post-processing, que ça se calcule donc sur l'image raster après coup plutôt qu'au moment où l'image elle-même est calculée, et que, de l'avis de beaucoup, ça fout un bon gros coup de blur dégueu à l'ensemble de la scène, du moins sur Skyrim.

Mais dois-je pour autant comprendre qu'il s'agit d'un AA du pauvre, pour ceux que leur carte graphique a déçus ?

Est-ce que c'est l'un OU l'autre ? Ou y a-t-il un intérêt à utiliser le FXAA avec l'AA conventionnel ?

Je penchais pour la première solution avant de lire tout ce qu'on dit à propos de ces fameux mods "FXAA injectors".

Du coup, je ne comprends rien. :sad:

Et pour couronner le tout, voilà-t-y pas que dans mon magasine préféré, une news parle d'un tout nouvel algorithme au nom barbare (ça tombe bien) de SMAA (cette appellation suggère-t-elle qu'il s'agit d'un AA pour les gens qui aiment le cuir ?), plus performant que le FXAA.

Que faire, qui croire, FXAA ou pas ? :tired:

Ceci dit, pour ma part, et comme je l'ai déjà dit ailleurs, je viens de commencer Skyrim en vanilla (à part SkyUI) et je le trouve déjà magnifique, d'autant plus qu'il tourne comme un charme en presque Ultra sur mon Core2Duo E6750 (overclocké enfin, pour l'occasion, à 3.2 Ghz) avec 4 gigots de DDR2 et une GTX560Ti.

Par contre, j'ai suivi en grande partie les recommandations que Nvidia donne dans ce dossier intéressant, mais même là, on ne parle pas suffisamment de l'intérêt des "injecteurs" de FXAA.

D'avance, merci aux plus techniciens d'entre nous pour leur aide.


P.S. : En parlant de configuration graphique, est-ce que quelqu'un a suivi, comme moi, recommandations de Nvidia sur cette page (http://www.geforce.com/Optimize/Guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide), conseillant de désactiver le filtrage anisotropique ingame pour plutôt l'activer via les drivers ?
J'avais un peu peur, vu que le jeu est installé via Steam, que les drivers nvidia ne reconnaissent pas le jeu comme étant installé (je passe par le gestionnaire de profils des drivers).