PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Peter Molyneux fume la moquette



La Rédaction
18/12/2006, 12h28
Encore une fois, Peter Molyneux et son studio Lionhead montrent leur vision… différente du jeu vidéo avec ce concept baptisé "The Room". La physique est assez impressionnante, reste à savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec ça.






Voir la news (0 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-6393-peter_molyneux_fume_la_moquette.html)

Pilosite
18/12/2006, 12h41
Fort : sans le son j'ai rien capeuteu.

et puis j'ai que du carrelage chez moi, j'peux meme pas invité peter pour qu'il m'explique.

SetaSensei
18/12/2006, 12h43
Il veut faire un mix entre Elebits et Prey ? :ninja:

Royco Munist Soup
18/12/2006, 12h43
le physique n'est pas tout, l'intérieur compte aussi. :lol:

captain_torche
18/12/2006, 12h43
Apparemment, c'est pas nouveau : il parle à la fin des dates de sorties de B&W2 et de the movies.
Il dit également que "the room" ne sortira jamais en tant que jeu.

Faut écouter un peu, hein.
(Pour les curieux : il dit tout ça lors de la construction du bonhomme).

Guest
18/12/2006, 12h44
On dirait qu'il parle d'une secte au début, tout le temps à dire "The Room"... :mellow:

LordMPK
18/12/2006, 12h44
Thierry Hardisson il fait n'importe quoi depuis la fin de son emission sur le service public.

Tiax
18/12/2006, 12h45
Il est ou le jeu ?

SetaSensei
18/12/2006, 12h46
Il est ou le jeu ?


DTC :lol:

EDIT : Désolé, j'étais obligé

kardolan
18/12/2006, 12h48
J'ai un peu de mal à voir l'intérêt du ton moqueur de la news :(

Il parle de concepts de jeu futur, il précise que cela n'est pas un jeu ... je vois vraiment pas pourquoi il aurait fumé la moquette ... :blink:

Guest
18/12/2006, 12h51
[...] je vois vraiment pas pourquoi il aurait fumé la moquette ... :blink:

Ben c'est juste que c'est Molyneux, voilà. :mellow:

GREGORY
18/12/2006, 12h54
bah il pourra vendre son truc a des promoteurs immobilier ?

pouit
18/12/2006, 12h57
c quand meme pas dgueu comme démo technologique :rolleyes:

Guest
18/12/2006, 12h58
c quand meme pas dgueu comme démo technologique :rolleyes:

Ils ont pas dit la machine sur laquelle ça tournait non plus...

J2RM
18/12/2006, 13h08
Ca a été présenté à je ne sais plus quelle convention en 2005 ça non ???

Yog-Sothoth
18/12/2006, 13h11
C'est super réaliste, mais avant d'avoir un tel niveau dans un jeu il faudra attendre quelques années encore.

patxi
18/12/2006, 13h17
c'est plutôt bien fait leur truc, tant au niveaux des graphismes que de la physique. Je vois bien un jeu à la myst, l ambiance s'y prete bien..

SeBoun
18/12/2006, 13h24
Il me semble que Sir Peter Moulyneux soit parti dans un délire physique-tu-en-veux-en-voilà. Il a déjà présenté des concepts similaires.

En tout cas, je verrais bien un jeu où on incarne un poltergeist. Ca le ferait trop ! Genre tu vois les habitants s'adonner à leurs activités et soudain, tu mets la maison sans dessus dessous !!! Amazing !

bruceleet
18/12/2006, 13h25
mdr la teub à la fin de la vid :D l'est cramé le peter :o

t-buster
18/12/2006, 13h27
Encore une fois, Peter Molyneux et son studio Lionhead montrent leur vision…différente du jeu vidéo avec ce concept baptisé "The Room". La physique est assez impressionnante, reste à savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec ça.


le revendre a maxis pour dfaire un sims 3

Ukail
18/12/2006, 13h36
ou faire des point & click de malade ... ^^

Ukl

gripoil
18/12/2006, 13h36
Oulah j'avais bien halluciné sur les trailers du jeu portal! Mais bon faut avouer que ca va un peu plus loin que ca... mais c'est lui qu'a inventé l'idée du portal? ou .. .. il se paye nos têtes? ^^ non di diou c'est pas ce qu'il y a de plus nouveaux (oui ok si la vidéo est vielle!)

Dites? pourquoi les gens il rigole quand l'orange devient grosse.. .. ca fait peur! Y'a rien de drole! S'il dit! Oh merde elle est passée ou et que jsais pas qui dit DTC ok la c'est drole .. mais sinon...

Sinon niveau intérêt! faire des bites pas assez dures a des darwiniens qui suffisent pas à le faire tenir debout -___-

CiSpeO
18/12/2006, 13h43
Je verrais bien ces jolis principes physiques utilisés dans une sorte de Monkey Island.

On garde toujours les différents options (regarder/utiliser/parler... de Monkey Island) mais au lieu que cela soit le jeu qui effectue l'action scriptée sitôt que les différents items sont utilisés dans le bon ordre et au bon moment, il faudrait que cela soit le joueur qui, utilisant la physique du jeu, effectue les actions, bouge les objets du jeu à sa guise afin de trouver le bon enchainement, la bonne disposition...

Guest
18/12/2006, 13h45
ou faire des point & click de malade ... ^^

C'est vraiment pas con mais déjà que retrouver une clé dans une bibliothèque c'est relou, t'imagine si elle est planquée sous un fauteuil? :o

CHINO
18/12/2006, 13h52
en voyant la vidéo j'ai un jeu qui me vient en tête : the 7th guest

si seulement il pouvait y avoir un "the 7th guest" comme la démo de molyneux ce serait vraiment "bluffant" et ca fouterait bien les pétoches

ElArbol
18/12/2006, 13h55
le revendre a maxis pour dfaire un sims 3


J'imagine pas le Pc qu'il faudrait pour jouer à ce Sims 3...

chimai
18/12/2006, 13h58
Très impressionant. J'aime beaucoup le principe des portails (même si on les a déjà vu avec des démo d'Half Life), ainsi que la création d'objet. C'est très bien pensé, vraiment.

tenshu
18/12/2006, 13h58
Je vote un point & click de psychopathe

Craignos monster
18/12/2006, 14h00
C'est vraiment pas con mais déjà que retrouver une clé dans une bibliothèque c'est relou, t'imagine si elle est planquée sous un fauteuil? :o



justement... c'est trop cool !!! tu rentres dans une pièce tu mets le dawa, tu trouves la clé et tu veux ressortir mais tu peux plus tellement il y a de bordel... resultat faut tout ranger, et ça mine de rien, c'est inédit dans le monde du jeu. La naissance d'une simu de femme de ménage. Je le trouve génial ce type !!!

Guest
18/12/2006, 14h01
justement... c'est trop cool !!! tu rentres dans une pièce tu mets le dawa, tu trouves la clé et tu veux ressortir mais tu peux plus tellement il y a de bordel... resultat faut tout ranger, et ça mine de rien, c'est inédit dans le monde du jeu. La naissance d'une simu de femme de ménage. Je le trouve génial ce type !!!

Nan mais en équilibrant le truc c'est clair que ça ferait un gameplay de taré :lol:

Pour une fois qu'il nous montre du concret avant de faire le jeu... :mellow:

Craignos monster
18/12/2006, 14h11
Nan mais en équilibrant le truc c'est clair que ça ferait un gameplay de taré :lol:

Pour une fois qu'il nous montre du concret avant de faire le jeu... :mellow:


parfaitement d'accord, et ça fait un bout de temps que je rêve (je suis vraissemblablement pas le seul) d'une physique utile et non décorative!

mimick
18/12/2006, 14h12
Moi je sais pas pourquoi mais ça me rappelle une histoire d'Iznogoud où un colleur d'affiche pouvait faire rentrer les gens dans ses affiches sans qu'ils puissent ressortir. Bien entendu Iznogood se retrouve dans une affiche à la fin et essaye tout ce qui est possible et imaginable de faire pour sortir mais il se retrouve tout le temps dans le même décor de coucher de soleil sur une île paradisiaque.

Sylvine
18/12/2006, 14h14
Ça me fais penser à Penumbra la démo technologique (qui va devenir un jeu à part entiére d'ailleur).
Pour ceux qui on pas encore essayer, ça vaut le detour: http://frictionalgames.com/penumbra/

Ouaflechien
18/12/2006, 15h20
je m'insurge contre ce titre diffamatoire, il est bien connu que Mr Molyneux ne fume que des produits de super qualité, pas la première moquette venue.

Jacklacensure
18/12/2006, 15h23
Punaise, il veut concurrencer 3D architecte Pro !!!
http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=dis...ref=632974r.jpg (http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=disque_l&num_ref=632974r.jpg)

DjinnS
18/12/2006, 16h42
Ce mec est dangereux.

Enfermez le bordel ! Et il resortira que s'il faut un DK 3 potable.

Enguerrand
18/12/2006, 17h59
Encore une fois, Peter Molyneux et son studio Lionhead montrent leur vision…différente du jeu vidéo avec ce concept baptisé "The Room". La physique est assez impressionnante, reste à savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec ça.
J'adore ce mec, malgré tout ce qu'on a pu cracher sur lui... Et oui, il parle beaucoup, mais je suis persuadé que c'est un vrai leader d'équipe, qui veut faire autre chose que juste suivre la mode, et dont le "tableau de chasse" parle de lui-même: Populous, Powermonger, Syndicate, Dungeon Keeper, Black & White; plus ou moins des jeux, mais toujours des expériences qui marquent (même pour des sorties mineures comme les Theme Park / Hospital ou Flood!)... Bref, j'ai beaucoup de respect pour ce monsieur.

Mr Sheep
18/12/2006, 18h09
cette demo ouvre des perspectives interessantes pour le futur...
Molyneux a au moins le mérite d'essayer de faire avancer les choses meme si ça ne se concrétise pas toujours...

castorjr
18/12/2006, 18h50
Faut pas voir ça comme des recherches pour un jeu, mais pour un environnement de jeu, et je trouve ça genial.
Remercions les studio commme lionhead qui se cassent un peu la nenette à faire de la recherche pour un gameplay jamais vu, et peut etre un jour revolutionnaire.
+++

Grobert
18/12/2006, 19h12
Bordel si seulement Nintendo avait foutu un hardware à la page dans sa wii. J'attends avec impatience Zelda 2010.

edit : parce que ce genre de demo, ça invite à utiliser un contrôleur de type Wiimote.

Jonjonz
18/12/2006, 20h40
les applications sont sympas rien qu'en repensant l'existant :

- jeux d'enquete (deja dit ici)
- customiser sa caisse au sens propre, cad appliquer les soudures, remonter le chassis, etc
- concevoir son armement, ses gadgets à partir d'élements prédéfinis
- level design à la age of empire, en + poussé
- utiliser vraiment tous les éléments du decor pendant une baston :P

et plein d'autres que j oublie surement. :blink:

Nerziel
18/12/2006, 22h10
Vous ne voyez pas assez loin, c'est du molyneux quand même!! Si ca doit etre quelque chose un jour, ca sera plutot une gestion de maison hantée, ou éventuellement des combats d'accariens..

Enfin même si a chaque fois j'avale toutes les absurdités qu'il raconte, je continue de croire en ce mec qui a chaque fois pendant les premieres heures de tous ses jeux m'offre les meilleurs instants vidéoludiques que j'ai eu depuis longtemps (le bowling a base de villageois ou le latte poulet restants anecdotiques)...

ElGato
20/12/2006, 00h06
Ça me fais penser à Penumbra la démo technologique (qui va devenir un jeu à part entiére d'ailleur).
Pour ceux qui on pas encore essayer, ça vaut le detour: http://frictionalgames.com/penumbra/

Je plussoie très fortement: Penumbra est plus moche (et encore...) mais la gestion de la physique y est au moins aussi poussée. (http://www.nofrag.com/2006/dec/01/23852/)