PDA

Voir la version complète : Votre avis sur un processeur



krys
18/12/2006, 08h48
Cherchant toujours à me faire un nouveau PC, je suis allé voir un assembleur pas loin de chez moi.

Je donne au revendeur les grosse lignes de mon budget et de la config que je souhaite à savoir un Double Coeur E6300 (ou 6400) le gars me sort, ah mais dans votre marge de prix et de config j'ai monté ce matin un PC jeu mais en processeur je lui ai mis un opteron 144 overclocké à 2,7 Ghz (départ 1,8) avec une 1950 XTX-512Mo.

J'étais assez surpris que quelqu'un sorte du sentier Core 2 Duo voir même des AMD 64.

J'ai vu la bete en action, qui tournais sur UT2004 apparemment détail a fond, sur deux écrans 22 pouces en même temps et ceci sans que ca rame (la bécane vue n'avait qu'un Gig de mémoire)
L'ensemble était particulièrement silencieux et froid.

Donc la bécane avec 2Go de mémoire je m'en tire pour 1100€ (montage + config + winxp) ce qui est moins que mon budget de base (sans écran)

Ne connaissant absolument pas ce processeur, je voulais votre avis dessus.

Aujourd'hui je ne joue (douloureusement) qu'à WoW, ma bécane se mettant en mode photoshop sur le dernier civilisation, mais j'aimerais enfin tater du oblivion ou certains FPS, sans avoir à trop sacrifier sur la qualité du graphisme.

Niklaos
18/12/2006, 09h35
Opteron c'est le proc serveur d'AMD ca avance super bien :)

Overclocké ca explose un E6300 ou E6400 apprés je connais pas les Opteron Par coeur ... avec un budget de 1100€ tu devrais arriver a prendre un E6600 et la tu te pose plus de questions !

Je vais essayer de me renseigner sur les Opteron mais c'est des bon proc :P

Baryton
18/12/2006, 09h47
c'est clair, le 6600 est une tuerie.

par contre c'est pas trop la peine d'investir comme un porc dans une cg bien lourde, car vu les resultats des benchs du hors-série, les proços ont du mal a suivre. autant acheter une petite carte en attendant (7600GT ou equivalant) et te jeter sur les nouvelles séries de nVidia une fois qu'ils auront sorti leur moyenne gamme pour la série des GeForce 8, et t'en mettre plein les mirettes avec DX 10.

Niklaos
18/12/2006, 10h20
c'est clair, le 6600 est une tuerie.

par contre c'est pas trop la peine d'investir comme un porc dans une cg bien lourde, car vu les resultats des benchs du hors-série, les proços ont du mal a suivre. autant acheter une petite carte en attendant (7600GT ou equivalant) et te jeter sur les nouvelles séries de nVidia une fois qu'ils auront sorti leur moyenne gamme pour la série des GeForce 8, et t'en mettre plein les mirettes avec DX 10.


Si t'a les moyens de t'acheter une 8800GTX pas la peine d'attendre les 8600 :)

C'est qu'une question de budget tout ca ...

krys
18/12/2006, 10h35
à 1200 € de budget la 8800 me semble un peu hors jeux de mon coté.

Niklaos
18/12/2006, 12h39
à 1200 € de budget la 8800 me semble un peu hors jeux de mon coté.


En effet pas la peine d'esperer t'en offrir une ;)

tu devrais peut etre attendre les Millieux de gammes ATI et Nvidia en Fevrier-Mars

Syrion
18/12/2006, 13h42
à 1200 € de budget la 8800 me semble un peu hors jeux de mon coté.

L'opteron 144 ne sera jamais meilleurs qu'un E6600, il est trop vieux pour ça.
EN revanche c'est une bonne option pour éviter de se payer un FX. à performances égales, l'opteron est moins cher (et overclockable).

trouve ton bonheur ici (http://www.amdcompare.com/us-en/opteron/) pour comparer...

Eld
18/12/2006, 13h47
en même temps UT2004 ça a 3 ans bientôt :o
moi j fais tourner pong sur 12 écrans ! :D
le fait de rajouter des écrans ça doit être plus la carte graph qui souffre que l proc

Guest
18/12/2006, 14h03
en même temps UT2004 ça a 3 ans bientôt :o
moi j fais tourner pong sur 12 écrans ! :D
le fait de rajouter des écrans ça doit être plus la carte graph qui souffre que l proc

Ouais toute manière tout le monde sait bien que les proceseurs ça sert plus à rien d'en mettre dans l'ordi :)

Royco Munist Soup
18/12/2006, 14h06
bon pour 1100 tu peux avoir

un e6600
une carte mère la différence de prix est fonction de si tu veux avoir du sli ou cross fire, mais bon ca sert à rien, donc tu gagnes 100 euros sur les 220 du asus deluxe
un gigo de ram à 6400, 2x512 ddr2
un antec p150 pour le silence et le confort
un graveur de dvd
une 7600 gt ou autre dans la gamme
un dd 250 go en sata

voilà... après bon.. y en a qui préfère plus de ram et moins de rhum.

krys
18/12/2006, 16h13
Voila ce sur quoi j'etais partis (sachant que le montage et l'overclocking sont deux choses qui me sont totalement etrangére) :

Boitier : Centurion 5 - CAC T05
Alim : Seasonic S12 - 500w (ou la fortron 400W si ca suffit, j'ai pas trouvé de seasonic à 400)

CM : Assus Conroe-945G-DVI
Proc : C2D E6300
RAM : 2x 1Go Ram PC5300 (Corsai value)

CG : Sapphire Radeo 1950Pro - 256Mo

DD : Seagate - 250 Go - 16Mo - 7200 tr/mn

+ graveur DVD / Clavier - Souris.
montage / Installation / Systéme d'exploitation pour 1100 euros.

C'est je pense une config milieu de gamme pas trop pourrite, qui me permettra de profiter des derniers jeu, ok pas à resol maxi, mais un truc correct qui ne rame pas.

Et en ecran je partais sur un Acer AL1916WAs - 5ms pour 200 euro et quelques.

En fait mon budget etant (globalement) de 1500 euro écran compris, j'avais vu un pio gros sur le prix de l'ecran.
Donc soit je prends un ecran plus gros (je me souviens plus de la nouvelle marque dont on parlait dans le hors serie matos), soit je reste la et j'ai encore 200€ à investir dans la bécane.

Valium
18/12/2006, 17h05
alors moi j aimais bien monter les pc tout ca!
mais maintenant que je bosse la dedans j ai mis la mode feignasse econome ON et je commande chez dell
alors c est un avis comme me jeter rien au visage (j aime pas ca) mais avec un an (le minimum) de garantie ca vaut peut etre le coup... sachant que le 19" en 4/3 reviens a 229€HT chez eux pour 1500€TTC y a moyen de se faire un belle config je pense sans oublier qu en appelant ils font des efforts et t aiguillent vers les promo de la semaine qui sont lancées le mardi il me semble.

je vais jeter un oeil... je vous tiens au jus...

j en reviens a l instant:


Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6300 (1,86 GHz, 1066 MHz, 2 Mo)
Windows XP Media Center Edition 2005 including Media
Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier
Dell™ 20" Black Wide Flat Panel (E207WFP) - European
2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [4x512]
320GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache
Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie)
Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7300
Carte son Sound Blaster® X-Fi Xtreme Music PCI
Clavier standard USB Dell™ noir - Français (AZERTY)
Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire
Lecteur de carte média interne 13 en 1


1 138,30 €
Prix TTC, Hors Livraison (83,72 € TTC),

1222.02€ Livrée rajouter à ca ta carte graphique (ils font de 7900GS mais faut voir au telephone je pense)

et tu dois etre a tes 1500€ tout compris

c est pas mal non?


PS: je ne travaille pas chez dell, personne de ma famille n y travaille, je n ai pas d action chez eux ni rien, c est juste pour moi une bonne solution, facile et peu couteuse d avoir des bonnes configs homogenes et bon marché!

Paul Verveine
18/12/2006, 22h11
un poteron n'atteindra pas la cheville d'un core 2 duo, le type essaye de refourguer son matos... ce n'est en gros qu'un dérivé d'athlon 64... :( c'est assez vieux, ensuite même les derniers athlon fx on du mal à lutter face à un e6600 donc je vois pas l'intérêt quand on regarde le prix...

donc fonce sur core 2 et si tu peut te payer une 8800gts ou gtx et que tu en veux une fais le.



je vais jeter un oeil... je vous tiens au jus...
j en reviens a l instant:
Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6300 (1,86 GHz, 1066 MHz, 2 Mo)
Windows XP Media Center Edition 2005 including Media
Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier
Dell™ 20" Black Wide Flat Panel (E207WFP) - European
2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [4x512]
320GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache
Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie)
Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7300
Carte son Sound Blaster® X-Fi Xtreme Music PCI
Clavier standard USB Dell™ noir - Français (AZERTY)
Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire
Lecteur de carte média interne 13 en 1
1 138,30 €
Prix TTC, Hors Livraison (83,72 € TTC),

1222.02€ Livrée rajouter à ca ta carte graphique (ils font de 7900GS mais faut voir au telephone je pense)

et tu dois etre a tes 1500€ tout compris

l'écran est pas très bon, c'est une dalle tn et chez Dell pour un 20" wide il faut lorgner du côté de Dell2007wfp qui avec le viewsnic est le meilleur écrande sa gamme...
La carte graphique est nulle à chier impossible de jouer sur un tel moniteur avec una carte aussi pourrie...
E6300, ouais mais peut mieux faire...
la ram c'est aps forcement de la marque...

en gros pour ce budget tu peux vite courrir ailleurs, ce pc est une arnaque... 2 giga de ram alors que la cg ne suit pas, ça sert à rien ! une Xfi n'est pas forcement une priorité ! un 6300... pour ce prix tu monte une config de joueur avec un 6400 !

vraiment à fuir comme la peste !

en fait tou va dépendre de l'écran, si tu un wide c'est vers les 20" qu'il faut aller et y mettre 400€ (sinon c'est des dalles TN toutes pourries et mieux vaut éviter, pour me croire un petit touir vers hardware.fr et lesnumériques.com, :zzz: pour les liens) donc là se sera sans doute E6300, sinon si tu mets un peu moins chers dedans avec un 19" 4/3 tu auras un E6400 avec une meilleure cg

je le répète ce dell est à fuir comme la peste !

krys
19/12/2006, 08h35
un poteron n'atteindra pas la cheville d'un core 2 duo, le type essaye de refourguer son matos

Merci d'être aussi clair. J'avais eu a peu prés le même raisonnement que toi.

Sinon niveau config, je va pi être taper finalement dans le haut de gamme, mon compte en banque me le permettant plutôt pas mal.

je risque finalement de taper dans un truc du genre (http://materiel.net/details_BEAST-3.html)

Pas 100% le même (quoi que) mais dans l'idée ce sera ca.

Valium
19/12/2006, 19h27
l'écran est pas très bon, c'est une dalle tn et chez Dell pour un 20" wide il faut lorgner du côté de Dell2007wfp qui avec le viewsnic est le meilleur écrande sa gamme...
La carte graphique est nulle à chier impossible de jouer sur un tel moniteur avec una carte aussi pourrie...
E6300, ouais mais peut mieux faire...
la ram c'est aps forcement de la marque...

en gros pour ce budget tu peux vite courrir ailleurs, ce pc est une arnaque... 2 giga de ram alors que la cg ne suit pas, ça sert à rien ! une Xfi n'est pas forcement une priorité ! un 6300... pour ce prix tu monte une config de joueur avec un 6400 !

vraiment à fuir comme la peste !

en fait tou va dépendre de l'écran, si tu un wide c'est vers les 20" qu'il faut aller et y mettre 400€ (sinon c'est des dalles TN toutes pourries et mieux vaut éviter, pour me croire un petit touir vers hardware.fr et lesnumériques.com, :zzz: pour les liens) donc là se sera sans doute E6300, sinon si tu mets un peu moins chers dedans avec un 19" 4/3 tu auras un E6400 avec une meilleure cg

je le répète ce dell est à fuir comme la peste !



je te trouve un poil agressif...

sur la dizaine de pc dell que j ai au bureau la ram est de la kingston machin 4-4-4-12 (je sais pas ce que ca vaut mais c est pas de la noname...

la CG j ai laissé la plus petite (donc moins chere) pour qu il aie le choix de prendre celle qui lui plaisait avec un bugdet d environ 300€ comme il etait precisé

Reste le probleme de l ecran...

Je le repete je travaille pas chez dell mais avec le ressenti que j en ai dans le boulot, c est du serieux et c est abordable et cohérent (avec une CG a la carte) NON?

le bugdet de 1500€ est bien rempli avec cette config, meme si on prend pas l ecran chez eux, ton windows media center installé, clavier souris dell qui fonctionnent franchement bien et un pc silencieux, bien conçu et garantie un an....

Je te trouve bien agressif...

EDIT: le budget a l air d avoir changé... je pensais proposer une solution et je pense que certain trouveront leurs bonheur chez dell, pour les autres "Fuyez comme la peste!!!" ;-)

ElGato
19/12/2006, 20h32
C'est quoi les CM des PC DELL ? Des trucs propriétaires chiants à configurer, flasher, bidouiller ?

Paul Verveine
19/12/2006, 21h35
je suis pas agressif ! le pren pas mal, le fuyez comme la peste n'est pas méchant... ;) d'ailleurs je ne suis pas anti Dell je conseille toujours leurs écrans wide mais pas celui-là plutôt le 2007wfp et 2407wfp qui sont tous simplment les meilleurs écrans du moment...

c'est juste que moi aussi j'ai déjà lorgné chez Dell pour une config" et je peux te promettre que pour le même prix tu peux avoir beaucoup mieux ailleurs... j'ai même eu un entretien chez eux (pour du boulôt) et on en a parlé, ils ne sont pas du tout tourné vers les joueurs (ou alors les plus nanti avec alienware mais il vaut quand même mieux monter son pc ça reviendra beaucoup mais alors beaucoup moins cher...)
ensuite la ram oui tu peux tomber sur de la kingston (qui est une marque excellente) mais aussi sur du rien du tout qui pu ! cela dépend de leur fournisseur du moment, donc aucune assurance sur la qualité... concernant le silence c'est subjectif car le ventilo du proc' est d'origine... :( et la cg non fanless en générale donc c'est largement plus que subjectif...
en gros : "à fuir comme la peste" ;) mais pas pour les écrans série 2x07wfp...

krys
20/12/2006, 10h34
Houlalala vous battez pas pour ca.

Plus sérieusement j'ai envisagé la solution Dell, j'ai pris des renseignement auprès d'un ami qui a pris le modèle dont parlait valium et globalement il en est satisfait, par contre il trouvait l'écran qu'il avait eu (je ne sais quel modéle) assez moyen et avait switché avec son ancien.

Je n'ai rien contre Dell, le pc de mon boulot c'est du Dell mais j'associe plus Dell à du boulot qu'à du loisir.

Effectivement je vais taper dans du plus lourd que prévu. Je ne pensais pas que mon compte me permettait une si grande marge de manoeuvre.

Quelqu'un sait si ATI compte faire du DX10 rapidement ? j'ai l'impression qu'ils vont attendre avant de presenter leurs nouveaux modéles (en tout cas aprés la sortie de vista)

Une fois de plus merci de vos conseils.

ElGato
20/12/2006, 10h38
Quelqu'un sait si ATI compte faire du DX10 rapidement ? j'ai l'impression qu'ils vont attendre avant de presenter leurs nouveaux modéles (en tout cas aprés la sortie de vista)

Ça dépend si pour toi, mars c'est loin ou pas.

Valium
20/12/2006, 10h43
C'est quoi les CM des PC DELL ? Des trucs propriétaires chiants à configurer, flasher, bidouiller ?


ces des trucs proprietaires mais le bios et bien foutu et complet (je trouve), y a regulierement des updates disponibles mais pas de grosses mises a jour a prevoir souvent c est bien conçu a la base. mais pour bidouiller (overclocker je pense) ca franchement pas prevu pour...

pour en finir avec les dell ou plutot le silence sur les 4 modeles differents qu on a ici aucun n a le ventirad d origine du CPU !! a chaque fois un gros ventillo de 120 en facade avec un gros "entonoir" qui arrive sur un bon gros radiateur de CPU et c est bien silencieux au repos... je voudarias aussi mettre en avant le fait que t as rien a faire une fois le pc reçu, ton systeme est installer avec les mises a jours de windows et les drivers qui vont bien et aussi un cd qui regroupe tous les drivers necessaires en cas de reinstallation. un truc complet et pret qui peut avoir son importance chez certains... je sais que c est pas moins cher que d assembler mais c est qd meme beaucoup plus facile, pratique et rassurant (je trouve).
voila j en ai fini avec dell.

je retourne vers krys pour sa machine.
Mais faudrait fixer le budget final, et si tu veux tout assembler toi meme ou pas... apres un pc pour jouer on sais ce que c est...


Pour DX10 je pense franchement pas que ca vaille le coup de partir sur une CG a 600€ aujourd hui.
ElGato dit qu ATI va sortir sa gamme en mars mais avant que ce soit dispo va y avoir un peu de temps pendant lequel NVIDIA sortira peut etre un appoint de gamme
mais bon chacun fait comme il veut.

le 8800 est certe une carte performante mais elle est honteusement chere!

Othala
20/12/2006, 13h19
un poteron n'atteindra pas la cheville d'un core 2 duo

Heu, ça dépend lesquels ... parcequ'un core 2 duo 6300 et 6400 n'ont pas les mêmes perfs qu'un OPTERON ...
Je ne parle pas d'un E6600 biensur !!!

De plus l'Opteron n'est pas un dérivé de l'athlon 64 ... c'est le contraire !!

Paul Verveine
20/12/2006, 14h15
je sais c'était en gros pour expliquer de manière assez simple car les gens connaissent mieux l'athlon 64 que l'opteron (qui est plus pointu)

krys
08/01/2007, 14h16
Hopala je reviens à la charge.

Grosso modo j'ai ma config en tête.

Aujourd'hui j'ai les moyen de me payer une 8800 mais avant de lacher de l'argent dans cette carte j'aurais voulu voir la réponse de ATI à cette carte (le R600).
Hélas ces derniers temps ma bécane (4ans de bns et loyaux service) montre de gros signe de fatigue.
Je suis légérement obligé de précipiter l'achat.
Je part donc sur une 1950pro avec dans l'optique de la changer quand le DX10 tournera et que l'offre concurrentielle soit présente (je me base sur 6 mois)
En revanche le reste de la becane je n'aimerais pas le changer de suite. Donc j'ai décidé de taper "haut" a savoir un C2D6600.

Par contre je me demande si la carte video n'est pas trop "légére" pour ce proc, et donc que je ne tirerais pas son total potentiel de suite.

J'hésite entre rester la dessus, ou prendre un 6300 et changer en même temps que ma carte video en tablant sur une baisse du prix des C2D.

Paul Verveine
08/01/2007, 14h22
les c2d vont baisser au deuxième trimestre, le 6700 sera au prix du 6600 ;)
la x1950pro ne tirera pas trop la config' vers le bas c'est déjà une bonne carte
Pq ne pas prendre une 8800 de suite, les "tests" parus sur des versions non officiel de r600 donc à prendre avec des pincettes les de'ux catres seraient très proches

krys
08/01/2007, 14h27
Pq ne pas prendre une 8800 de suite, les "tests" parus sur des versions non officiel de r600 donc à prendre avec des pincettes les de'ux catres seraient très proches

Limite je la trouve un peu trop balaise pour mon utilisation (wow/ oblivion / civ4 ...) j'avais l'impression de m'acheter une ferrari pour rouler en ville.
J'attendais de laisser crosoft sortir son vista voir les premiers jeux DX10 obligatoire pointer leur nez
Par contre ou que ca des "test" de laR600 ?

Paul Verveine
08/01/2007, 14h45
regarde dans le topic de ma signature j'ai mis un lien ;)

totof76
08/01/2007, 17h17
l'avantage de l'opteron est qu'il supporte mieux l'overclocking car a la base prévu pour les professionnels donc plus exigeant
le deuxième est son 1mo de cache mais comme tous les processeurs il a ses limites

pour ma part je tournes avec un opteron 165(donc un x2 avec 1mo de cache par core) cadencé à1.8ghz d'origine et actuellement overclocker à2.9ghz donc si tu peux te permettre un core 2 duo n'hésite pas ;)

krys
11/01/2007, 16h35
Allez je mets les derniers morceaux de mon choix bout à bout et maintenant je bloque sur ... les enceintes ... ouais je sais.

J'aime bien avoir du bon son mais je doit avouer que c'est pas mon critére n°1.

J'avais pensé au "Hercules XPS 2.140"
Elles ont une bonne tête.
la marque de bonne reput à mon souvenirs.

Qu'en pensez vous ?

Paul Verveine
11/01/2007, 17h13
elles sont bien ces enceintes du très bon rapport qualité/prix (après c'est pas non plus du haut de gamme)

Niklaos
11/01/2007, 17h25
Allez je mets les derniers morceaux de mon choix bout à bout et maintenant je bloque sur ... les enceintes ... ouais je sais.

Blabla

Qu'en pensez vous ?


Pense aussi a très bon casque si tu utilise souvent les conversations audio (TS, Skype, MSN etc ...)
Un Sennheiser PC 150 c'est le pied :P

Apprés quand tu recoit des gens chez toi et que tu veux ecouter de la musique ou regarder un flim avec heux c'est moins le pied deja mais bon ...

JYS
11/01/2007, 23h04
Sinon, pour revenir au proc qu'il te proposait (l'opt 144) c'est clair il essayait de te refourguer ce qu'il avait.
Comparer un E6300 double core nouvelle génération à un monocore moins rapide en fréquence...c'est un peu se foutre de la gueule du monde...
Et je ne dis pas ça contre AMD, c'est juste qu'au minimum il aurait dû te proposer une opteron 165 en équivalence de l'E6300=> Bicore et fréquence d'origine 1,8 Ghz.
C'est vrai que si ton budget est un peu "tendu", aujourd'hui dans cette gamme là l'AMD Opteron (165 ou 170) est intéressant => Proc, CM, Mémoire moins chère, avec la même marge d'overclocking que le C2D.
Par contre ses procs en fin de vie sont déjà pratiquement introuvable, je sais de quoi je parle, j'attend un 170 depuis qq temps déjà.
Aujourd'hui, la valeur sûr en milieu de gamme pêchu est le couple E6300(Overclock) + X1950Pro, après t'habille avec ce que tu veux autour ;)

krys
12/01/2007, 08h18
Sinon, pour revenir au proc qu'il te proposait (l'opt 144) c'est clair il essayait de te refourguer ce qu'il avait.

J'ai eu ce sentiment. C'est dommage pour lui car au final je vais acheter mon matos ailleurs.

Alors maintenant résultat des courses :
Boitier : Centurion CAC-T05 Silver
Alim : S12-500HT
CM : P5B
CG : Radeon® X1950 Pro 256 Mo Ultimate (en attendant de me payer plus tard une 8800)
Proco : Core 2 Duo E6600
DD : WD Caviar SE16 S-ATA 250 Go
RAM : 2 x 1 Go PC6400 (Gskill timing 4-4-4-12)
Ecran : SyncMaster 931BW
Graveur : SH-S183

Avec tout le merdier (clavier / enceinte / cable dvi) à coté et un OS j'en arrive quasiment à mon budget de 1500€.
Et puis .... je vais mettre les paluches dans le cambouis !!!!!

Dernière question pour mon graveur j'ai le choix entre une s-ata et un Ide (même prix) je part sur quoi ? le s-ata je pense.

JYS
12/01/2007, 08h47
Si t'as des cables rond IDE tu peux prendre un IDE sinon prend un SATA pour ne pas avoir une grosse nappe plate au milieu de tes cables => ça gène le flux d'air pour le proc en plus.
Sinon pour un graveur, il n'y a pas de différence de perf entre IDE et SATA

krys
12/01/2007, 08h55
Sinon pour un graveur, il n'y a pas de différence de perf entre IDE et SATA

D'accord c'est exactement la question que je me posais.

Merci

Paul Verveine
12/01/2007, 09h25
perso j'aurais plus dis fonce sur le sata car à moyen/court terme l'ide est destiné à disparaître et un lecteur peut se garder plusieurs et changer de config' si aucun soucis ;)

krys
15/01/2007, 15h49
j'en profite pour poser une question, plus trop matos mais c'est en lien avec le montage de la béte.

Quelle sont les premieres choses à faire une fois que la machine est montée :
Test sous benchmark pour voir la stabilité ?
Ghost du systéme ?

Comment puis je vérifier que mon ecran n'a pas de pixels morts ?
Existe il des programmes qui colorent totalement l'ecran pour le voir ? (autre que paint en plein écran ....)

Paul Verveine
15/01/2007, 15h58
j'en profite pour poser une question, plus trop matos mais c'est en lien avec le montage de la béte.

Quelle sont les premieres choses à faire une fois que la machine est montée :
Test sous benchmark pour voir la stabilité ?
Ghost du systéme ?

Comment puis je vérifier que mon ecran n'a pas de pixels morts ?
Existe il des programmes qui colorent totalement l'ecran pour le voir ? (autre que paint en plein écran ....)

perso la première chose que je fais j'installe windows ;)
je suis pas très bench donc j'installe mes programmes et voilà.

pour les pixels mort il existe undead pixel qui teinte l'écran de la couleur choisie et qui peut même tenter d'en réanimer. ;)

krys
15/01/2007, 16h03
perso la première chose que je fais j'installe windows ;)

C'est pas con ca ....ok je suis une buse mais ca j'y aurais pensé :lol:

Ok merci pour le prog d'ecran. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas ce genre de saloperie.

JYS
16/01/2007, 00h33
C'est pas con ca ....ok je suis une buse mais ca j'y aurais pensé :lol:

Ok merci pour le prog d'ecran. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas ce genre de saloperie.


Une fois Windows installé, tu peux:
- Lancer Super_Pi 1M pour un test rapide de ton proc et de ta mémoire (une trentaine de secondes)
- Sinon les 3DMark sont très très bien pour vérifier la stabilité CM, CG et Mémoire. Mais ils sont de + en + long => compter un bon quart d'heure.

krys
22/01/2007, 15h41
Le matos est arrivé à midi.

J'ai commencé le montage et il ne me reste plus que le ventilo de la CM à monter.

Installation de windows
et en voiture simone .....

Par contre le 19pcs en wide ca me parait petit maintenant que je le regarde .... :|

Niklaos
22/01/2007, 17h45
Par contre le 19pcs en wide ca me parait petit maintenant que je le regarde .... :|


Ouais 19" c'est pas super mieux vaut un 20" ... vois Niluje arrivé :rolleyes:

Paul Verveine
22/01/2007, 17h49
présent !



bon sinon t'en est où ? c'est fini ? ça a explosé ? tu viens de battre un record à 3dmark ?

Niklaos
22/01/2007, 17h54
T'a même pas dis que les 20" c'etait les plus mieux !! :sad:

Paul Verveine
22/01/2007, 18h14
oui c'est vrai (sauf si t'as les moyens de payer un 24 ou un 30")

krys
22/01/2007, 19h58
La machine marche bien trés trés bien meme.

L'ecran est superbe .... sauf pour le paquet de pixels morts .... y en a pas un pas deux pas trois mais une tonne.

Limite j'ai l'impression qu'il y a un moucheron coincé dedans ... degouté ...

Paul Verveine
22/01/2007, 20h29
t'as commandé sur internet ?
A ce moment là utilise ton droit de rétractation de 7 jours et prends un autre ;)

avant tu peux tester undeadpixel pour tenter des les réactiver (c'est pas garantie) et le petit massage (tu appuie légèrement, pètes pas l'écran !) dès fois ça marche.

krys
22/01/2007, 20h50
t'as commandé sur internet ?
A ce moment là utilise ton droit de rétractation de 7 jours et prends un autre ;)

Oui oui sur le net .... j'hesite entre appeler samsung parce que là c'est enorme quand meme c'est pas un pixel par ici par là c'est un gros paquet et faire jouer la garantie ou effectivement retourner le matos prendre le meme ailleurs ou tenter le coup du 22pcs en allemagne a 400€ mais j'ai un peu peur que la meme galére m'arrive.

Paul Verveine
22/01/2007, 21h19
et ya pas de garantie pixel mort ?


de toute façon du dois agir vite. Je te conseil donc d'appeler samsung pour savoir si c'est couvert et sinon droit de rétractation et tu reprends le même.

Niklaos
22/01/2007, 22h13
Oui oui sur le net .... j'hesite entre appeler samsung parce que là c'est enorme quand meme c'est pas un pixel par ici par là c'est un gros paquet et faire jouer la garantie ou effectivement retourner le matos prendre le meme ailleurs ou tenter le coup du 22pcs en allemagne a 400€ mais j'ai un peu peur que la meme galére m'arrive.


Exprime leur ton désaroi ... voir meme donne pile le nombre de pixel qu'il faut pour faire marcher la garantie de ma propre experience ils ne vont pas verifier ce que tu dis !
Donc un petit coup de file a Samsung par contre reste calme et courtoi c'est souvent comme ca qu'on arrive a obtennir ce que l'on veut :lol:

Par exmple demain je vais appeller neuf leur demander de me rembourser les 80€ qu'ils m'ont piqué et si ils refusent je vais les insultés et leur dire que je veux resilier et me casser chez free.
Ce que je vais faire si ils me remboursent pas !

krys
22/01/2007, 22h41
ouais hormis ca, l'ecran je le confirme est assez génial.

Et je me revois mal retourner l'ecran, les pixels mort ca va etre le premier truc que va voir le revendeur.

Niklaos
22/01/2007, 22h47
Et je me revois mal retourner l'ecran, les pixels mort ca va etre le premier truc que va voir le revendeur.


Fais appelle a la garantie constructeur !

Paul Verveine
22/01/2007, 23h26
ouais hormis ca, l'ecran je le confirme est assez génial.

Et je me revois mal retourner l'ecran, les pixels mort ca va etre le premier truc que va voir le revendeur.

le revendeur ne peut rien faire contre le délai de rétractation...

krys
23/01/2007, 09h37
Bien je vais arreter de me plaindre de mon sort et vous faire un petit topo, histoire d'aider les gens qui rament a monter leur config :


Boitier : Centurion CAC-T05 Silver
Alim : S12-500HT
CM : P5B
CG : Radeon® X1950 Pro 256 Mo Ultimate (en attendant de me payer plus tard une 8800)
Proco : Core 2 Duo E6600
DD : WD Caviar SE16 S-ATA 250 Go
RAM : 2 x 1 Go PC6400 (Gskill timing 4-4-4-12)
Ecran : SyncMaster 931BW
Graveur : SH-S183


Je n'ai pas encore fait de bench, pas mesurer les températures dans la béte, ce sont juste les impressions d'un utilisateur je dirais "lambda" celui qui n'aime pas oveclocker sa bécane, en bref le type qui du moment que ca marche il est content ^_^

Alors le boitier. Il n'a pas la classe d'un P180. Il est sobre, le look est peut être un brin vieillot. Les prise de facade (2 usb / casque / micro / 1 firewire) sont situé en bas de la tour ce qui est un brin dommage.
La ventilation semble se faire parfaitement avec uniquement un ventilo en extraction sur l'arrière.
Au niveau du montage super facile. L'ensemble est leger (alu) aucun bruit de vibration lorsque le Disque dur travaille.
Il y a de la place dedans, une 8800 entrera sans probléme.

Carte mére, difficile de se prononcer, en tout cas le son restitué est trés bon. Pas de grésillement au repos comme j'ai pu entendre souvent.
Proco ... bete de guerre. Ne chauffe pas, même avec le ventilo d'origine.
Disque dur : pas un bruit ! Ou alors c'est étouffé par la machine mais même l'oreille collée à la machine j'entends rien.
Carte video .... RAVI !!!! Mais alors super super content de mon choix. Sur BF2 (désolé c'est le plus gros jeux dans ma collection) a fond pas un pet de ram a maxde résolution.
Le zalmann monté d'origine sur la carte vidéo est Hyper silentieux. J'entends a peine un léger souffle et encore je ne suis pas certain que ce soit lui.

Le enceintes, sont superbes ! Le son est très bon, le look des enceintes trés sympa (hormis pour le gros caisson mais bon).

Le lecteur DVD, seul point "noir". Il est un petit peu bruyant mais pour le peu que je m'en sert ca va.

L'écran (hormis ces PU.... nan je me calme) est vraiment superbe. Niveau look noir brillant c'est classieux (attention les traces de doigts) il est finalement pas si petit que ca.


Aprés avoir eu de grosses craintes (la premiere fois que je n'achete pas une config toute faite) je suis trés trés heureux.
Mon seul probléme .... maintenant je veux jouer à Oblivion ... Dawn Of War (...) ma vie sociale va en prendre un coup.
Remarque ca tombe bien je viens de lacher 1500€ dans un joujou pour grand garcon !!!


PS je viens d'appeler les gens de chez Samsung. Ils viendront directement chez moi pour me remplacer l'ecran sous 48h .... ils savent réparer et ca fait plaisir

krys
25/01/2007, 16h17
Ayant subit des coupures de courant à répétition durant les derniers jours (merde il neige en montagne c'est etonnant) je me demande si il n'y aurais pas moyen de protéger simplement mon pc des arrets brutaux (a moins que ca ne craigne rien mais je doute).

Il existe les prises dites anti-foudre, mais elles protègent des sur-tension, aprés donc pour eviter les coupures de courant on passe à l'onduleur.

Existe il des onduleurs on dira grand public, le genre qui me laisse le temps en 5minutes de fermer mes appli, sauver mes travaux et éteindre ?

Ragondin
25/01/2007, 16h25
oui cela existe, comme ca, vite fait, je trouve cela (http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=onduleur&cat=140105&etape=2&etendu=) ou même ça (http://materiel.net/browse_onduleur.html). Après si tu veux en acheter, il faudra que tu définisses ce dont tu as besoin

TheToune
25/01/2007, 16h30
Existe il des onduleurs on dira grand public, le genre qui me laisse le temps en 5minutes de fermer mes appli, sauver mes travaux et éteindre ?


Bien sur il en existe même qui peuvent fermer et arreter ton pc tout seul.

Ca par exemple :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...R-USB-Serie.htm (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Onduleurs-et-Multiprises-protegees/Onduleurs/MGE-UPS/369216-Onduleur-Ellipse-ASR-600-FR-USB-Serie.htm)