PDA

Voir la version complète : Bloquer Copier/Coller avec macro



Rocca
31/12/2011, 17h38
Salut les canards,

J'ai parcouru pas mal de forum et ma question reste sans réponse.


Voilà, je connais comme quasi tout le monde la protection d'un doc sous calc (open office).

Un tableau que j'ai crée pour le boulot doit-être rempli tous les jours par plusieurs utilisateurs en partagé, les formules...sont donc maquées et protégées.

Cependant, le soucis est que mes collègues sont adeptes du copier/coller ce qui me met tous les formatages conditionnels en l'air!

Je ne peux pas faire de liste car se sont des données variables.

La question est un canard sait-il effectuer une macro sous calc pour bloquer le copier/coller ??

Je sais que c'est possible mais je ne trouve la solution nul part. :cry:

Merci ;)

J'ai déjà regardé du côté de "développer.com" mais je trouve pas ce que je veux. Lien ici (http://ooo.developpez.com/faq/?page=Format#Question102)

RFN
01/01/2012, 09h25
Peut être faut-il passer par des feuilles de saisie qui renseignent ton état ?!?

Rocca
01/01/2012, 15h22
Ben il y a que 3 collègues qui peuvent modifier/écrire les tableaux! Plus 2 personnes en lecteurs (les chefs entre autres :p).

J'ai trouvé pour excel des réponses il doit donc y avoir l'équivalent pour open office.

Le logiciel c'est toutes les "activités + lieux" que l'on fait chaque jour! Chacun rentre ce qu'il a fait et moi j'ai rajouté des formatages conditionnels plus des calculs qui indiquent en temps "réel" où on en est!

Les noms c'est bloquer avec une liste que refuse toute autre saisie, le hic c'est toutes les autres données avec formatage conditionnel car elles rentrent dans le calcul globale!

C'est quand même dingue qu'un simple copier/coller viennent mettre le foutoir quand même, nan :huh:

En tout cas, je continu à chercher la solution je suis pas du genre à abandonner même si cela doit me prendre 10 ans ;)


Merci pour vos propositions et suggestions.

"RFN" Tu peux développer stp ?!

"Lapinaute", mes collègues ne connaissent pas le copier / coller clavier ni clic droit d'ailleurs, je sais pas s'il savent colorier le fond d'une cellule! Ils ne le font pas en mal mais parce qu'il sont habituer à copier / coller tous ce qu'ils peuvent! Sans exagérer pendant qu'ils remplissent une ligne j'en remplis en moyenne 5... d'ailleurs ils ont toujours pas remarqué qu'il y a une aide à la saisie (quand tu tapes la première lettre!)... :(

RFN
01/01/2012, 15h41
Ben, tu leur fais chacun une feuille de saisie (éventuellement avec la date / heure de mise à jour pour la détection de nouvelles saisies), mais dans une feuille dédiée à cela, puis par macro, tu viens enrichir ta feuille qui dispose de son formatage.
Pour le déclenchement de la macro, tu mets un bouton dans leur zone de saisie : quand ils ont fini leur saisie, ils appuient dessus...

Rocca
01/01/2012, 16h03
Ben, tu leur fais chacun une feuille de saisie (éventuellement avec la date / heure de mise à jour pour la détection de nouvelles saisies), mais dans une feuille dédiée à cela, puis par macro, tu viens enrichir ta feuille qui dispose de son formatage.
Pour le déclenchement de la macro, tu mets un bouton dans leur zone de saisie : quand ils ont fini leur saisie, ils appuient dessus...


Mouai c'est pas mal l'idée! Cependant, niveau macro j'y connais rien, de plus le but étant de n'avoir qu'un dossier, je suis déjà obligé de leur mettre à chacun un raccourci pour qu'ils sachent où c'est!! Et le tableau qu'ils remplissent donne également des résultats (notamment des numéros en fonction de ce qu'ils indiquent) à saisir ensuite sur un autre logiciel gestion niveau national!

Rocca
05/01/2012, 19h43
Salut, les canards ayant posté ici (http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=31653&p=174506#p174506) on m'a indiqué pas mal de piste intéressantes qui valent le coup d'oeil. Je teste le tout ce week-end et je fais un feed back ;)