PDA

Voir la version complète : Conseils pour choix de processeur



Zeffyouse
31/12/2011, 15h31
Bonjour à tous,

Voulant me monter une configuration pas trop chère j'avais une question à vous soumettre:

Entre un Pentium G850 et un i3 2100 il y a à ma connaissance juste une différence de 200 Mhz et la présence de l'hyperthreading pour une différence de 30€.

D'après ce que j'ai trouvé sur internet l'hyperthreading permettrais de faire passer le i3 pour un quad core, mais il me semble avoir lu que ça provoquait une pertes de perf. dans certains jeux?
Mais est ce que dans les jeux gérant 4 cores l'utilisation de l'hyperthreading augmenteras les performances?

En clair je voulais savoir s'il valait mieux mettre les 30€ de plus pour le i3 qui tiendras plus longtemps que le G850 face au futurs jeux? (l'éventuelle différence sera de combien?)
Ou plutôt économiser les 30€ pour pouvoir éventuellement passer à un i5 plus tôt?
:huh:

Merci d'avance pour vos réponses ! B)

Sindar
31/12/2011, 16h17
Pour avoir lu le dernier CPC Hardware le G840 / G850 sont vraiment la bonne surprise du moment et n'ont vraiment pas à rougir face au i3.

Concrètement la différence sera vraiment minime de mon point de vue ;)

Rocca
31/12/2011, 20h07
Il me semble que les processeurs ayant l'hyperthreading tirent leur épingle du jeux que dans les applications telle que l'encodage/compression des trucs dans le genre!

Pour les jeux cela a moins d'impact il me semble, étant donnée que le plupart ne sont capable de tirer parti que de 2 cores.

Zeffyouse
31/12/2011, 21h06
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu, mais il me semble que la prochaine génération de jeu gérera les quad cores non?
Dans ce cas la l'hyperthreading d'un dual core en 4 threads sera-t-il intéressant ou vraiment limite comparé au 4 cores physiques?
Dans les jeux actuels tirant partie des 2 cores seulement y a t'il une différence notable entre les i3 et pentium G850/860?

Merci encore pour les réponses ;)

meduz
01/01/2012, 11h21
L'HT ne change rien sur les jeux qui tirent parti d'un quad-core (GTA IV, BF 3). Si tu peux prendre un quad core, fais-le. Si pas, prends un G860.

Tilt
02/01/2012, 02h41
Je suis d'accord avec meduz