PDA

Voir la version complète : SAMBA, les couilles



superlag
30/12/2011, 23h40
Hello

Je suis en train de faire un partage samba pour pouvoir synchroniser les saves/sram des emus snes, entre mon PC (sous Seven x64), ma 360, et mon tel Android.

Le truc, c’est que j'ai beau indiquer \\NOM-DE-MON-PARTAGE ou \\IP.DU.PERIF.RESEAU dans la console Windows (touche Windows+R), rien ne se passe. J’avais galéré autant pour la 360. En fait, j'ai beau donner le bon nom de \\serveur\partage , il (Seven) ne voit rien la plupart du temps. Oui parce que d'un coup ça peut marcher, par miracle au bout de X tentatives, sans que rien ne soit modifié.

J'avais déjà ce problème avant, et ma réinstall de Windows cet automne n'a pas corrigé le truc.

Pour info, le tel est relié en wifi sur la carte réseau du laptop (via Virtual WiFi), donc sans passer par le routeur (mais il a une IP dans la même classe). Le latop est relié au routeur. Ce dernier (le routeur) est aussi relié à la 360 en ethernet, 360 sur laquelle tourne un serveur samba, comme sur le téléphone.

J’avais déjà réussi le truc sur ma Galaxy Tab, après moult tentative. Ma xbox a demandé la même chose, X tentatives puis d'un coup ça marche sans qu'on comprenne pourquoi.

A noter qu'une fois la 360 ou la G Tab montées en HDD ou dossier réseau, tout marchait/marche parfaitement, je peux me reconnecter tant que je veux, éteindre tout et tout redémarrer, aucun soucis.

Nan ce qui coince, c'est pour "activer" le truc.

Ah oui, j'utilise zone alarm free, mais le désactiver ne change rien (et puis il lâcherai sa pop-up pour signifier qu'un client local veut aller voir ailleurs sur le réseau si c’était lui qui bloquait, donc je ne pense pas que ça vienne de lui).

Voila si vous avez des idées, j'aimerai bien comprendre (et finir le truc) :)

Wanou
31/12/2011, 14h02
Tu gères comment la résolution de nom ? tu as un DNS local ? Ou bien c'est de la découverte ?

deathdigger
31/12/2011, 14h59
Si je comprends bien, ta 360 sert de serveur Samba, et c'est de Windows que t'as un souci.
Prends advance ip scanner (ou un autre logiciel de monitoring réseau) http://www.radmin.fr/products/ipscanner/ et regarde si tu vois le partage de cette façon.

superlag
31/12/2011, 18h53
Tu gères comment la résolution de nom ? tu as un DNS local ? Ou bien c'est de la découverte ?
Découverte.
Ceci dit, Seven découvre ce qu'il veut quand il veut, là par exemple à un moment il avait fini par lister le téléphone dans l'explorateur réseau (à partir du clic droit > ajouter un emplacement réseau > parcourir ).

Seul problème, j’avais changé le nom NetBios entre temps, et c'est l'ancien nom qui apparaissait, super. On voyait aussi la 360 (son nom netbios). Donc je reboote tout, et là plus rien n'apparait, pas même le nom NetBios de la 360, alors que pourtant je peux y accéder depuis son partage. C'est à n'y rien comprendre, enfin moi je pense capter un minimum, je fous les bonnes adresses, et Windows répond quand il veut j'ai l'impression...

Ah tiens j'ai rebooté et cette fois le nom du serveur de la 360 est réapparut...

Y'a un moyen de forcer la découverte du réseau par Windows?


Si je comprends bien, ta 360 sert de serveur Samba, et c'est de Windows que t'as un souci.
Prends advance ip scanner (ou un autre logiciel de monitoring réseau) http://www.radmin.fr/products/ipscanner/ et regarde si tu vois le partage de cette façon.
Merci. Je vois bien la 360 (son nom netbios), mais pour le téléphone, seulement son IP, pas le nom du serveur.

deathdigger
02/01/2012, 14h47
Il semblerait que le netbios ne soit pas géré nativement par les androids.

Tu vois ta machine, mais est-ce que t'as un petit + à côté pour voir les partages ?

superlag
04/01/2012, 19h38
Bah je passe par une app (appelé Samba), sur ma G Tab ça marchait, donc je sais pas pourquoi ça ne marche pas là. J'ai laissé un peu tombé du coup, mais je reposte si ça marche et que je trouve pourquoi. Merci pour vos réponses.

deathdigger
04/01/2012, 21h19
Vérifie aussi si tout le matos est bien sous le même groupe, ça peut foutre la merde parfois ;)

superlag
10/01/2012, 23h36
Tu veux dire le groupe de travail? Ué par défaut l'appli Samba pour Android est sous WORKGROUP comme les PC Win Vista/Seven.