PDA

Voir la version complète : Multi Shadows of the Damned, pour les fanboy de Suda/Mikami



Azzal
30/12/2011, 18h23
Bon j'ai pas vu de topic sur ce jeu, et vu que j'suis un fanboy de Suda et que je viens de l'acheter (19 roros chez Game, sautez dessus :p), j'en crée donc un!


J'ai fini l'acte 1, et franchement, c'est super bien. :o
J'aime beaucoup le design déjà, un mélange de délires et de trucs bien morbides. Les musiques de Yamaoka sont fabuleuses (comme d'hab), et j'suis étonné qu'il soit resté dans le style des SH. Mais au final ça apporte une ambiance vraiment particulière au jeu avec les dialogues délirants et les musiques assez mélancoliques.

Le côté figé des combats ne me dérange, tout comme ils ne m'ont pas dérangé dans RE4, d'autant que là on peut se déplacer en visant. C'est punchy, violent, et les remarques de "Boner" sont vraiment croustillantes. :p

Par contre la prochaine fois que je lance la console, je la passe en anglais, car la trad française est complétement édulcoré ( de " tell me if I have to fuck a horse to open the next gate" on passe à "dis moi si je dois traire une vache pour ouvrir la prochaine porte", moé... Heureusement que j'comprends l'anglais, sinon l'humour perdrait 90% de son intérêt).

Bref le jeu s'est apparemment pas du tout vendu, et personne n'en parle sur le forum, pourtant j'aime beaucoup l'humour, l'univers, le côté toujours aussi décalé des jeux Suda et le gameplay sont vraiment sympas.

Et puis bon, 19 euros quoi!

superlag
30/12/2011, 19h45
En même temps on a l’impression que ça ne va jamais décoller. De plus le coté grindhouse m'en touche une sans faire bouger l'autre, et ni les dialogues ni le coté sanguinolent ne sont une qualité pour moi. Je veux dire, je trouve ça cool que ça parle cru, mais là c’est un peu de la violence gratuite en somme, donc au fond très banale, limite cartoonesque, bref c’est pas un jeu qui fait peur du tout ni qui prend aux tripes, au mieux ça choquera la bourgeoise vraiment coincé.

Je pense que c’est ça son problème au fond, ça semble hyper stylé au début comme ça, mais c’est assez creux / sans âme au final, l'humour pipi/caca trash et les blagues sauvent tout juste le truc.

Après c’est vraiment loin d’être un mauvais titre, y'a pas de bugs ou de problèmes majeurs, et comme tu le dis à 19 euro ça va. Mais rien de mémorable / nouveau.

Je retrouve d’ailleurs un peu cela dans pas mal de productions de Mikami, c’est un peu le Spielberg du JV: il a de la bouteille, donc ce n'est jamais mauvais/raté/catastrophique. Pour autant, entre certains coup d’éclats, le reste n’est pas toujours mémorable et ne serait pas vraiment remarqué s'il s'agissait d'un autre producteur moins hype.

Samson
30/12/2011, 21h14
Oui un petit jeu qui se laisse jouer, mais rien qui justifie d'y retourner une fois fini.
Vu le casting je m'attendais à mieux.

MrNino
10/01/2012, 11h44
yop !

je suis au niveau 3-4 et j'avoue que je suis bien surpris par ce jeu !
Je m'attendais à rien et au final quand je commence à jouer, j'ai du mal à m'arrêter ! Pas très difficile (même en mode Hard) mais accrocheur car je trouve chaque niveau agréable et varié. Le design des boss me fait bien marrer et niveau gameplay, moi qui n'aime pas Resident Evil je trouve "SotD" bien plus maniable !

donc que du bon ! ;)

Azzal
10/01/2012, 17h43
Fini depuis une semaine, presque le platine (me manque un run).

J'ai beaucoup aimé, au final c'est très varié, assez drôle, et surtout très fun. Après oui c'est pas un titre marquant, mais un très bon p'tit jeu bien couillu.

Seul la phase du Big Boner m'a bien saoulé, le reste est très bon je trouve.

Dommage qu'encore une fois, la VF soit affreuse...

Samizo Kouhei
12/01/2012, 20h16
Le jeu est à 9€99 pour les soldes à Game, sinon.
J'ai pris très plaisir à le faire. Shadows of the Damned, c'est un peu Resident Evil 4 qui rencontre No More Heroes (ça tombe bien vu les concepteurs du jeu). Du jeu de Capcom, on retrouve la jouabilité "caméra à l'épaule" et l'action trépidante contre les morts-vivants. Du jeu issu de l'esprit (malade ?) de Suda51, un mauvais goût certain, très en dessous de la ceinture, où le délire ambiant et le grand guignol l'emportent largement sur l'horreur et la tension. Le jeu est extrêmement gore, les décors parfois malsains, mais on rigole plus qu'on ne tremble.
Entre un jeu techniquement impeccable mais sans âme et un jeu fun, décalé mais bourré d'imperfections techniques, Shadows of the Damned a fait son choix. Je ne peux que vous encourager à jouer la petite dizaine d'heures si vous n'êtes pas allergique à la tripaille et aux délires de Suda51. Pour fans de Resident Evil 4 et Devil May Cry ... et qui aiment les alcools forts !

superlag
12/01/2012, 22h03
Bah je suis juste ultra mega fan du 1er DMC (torché et re dans tout les sens et en mode de difficulté maximum), et un gros fan du RE4 aussi. Donc je pensai accrocher plus que ça. Je sais pas, Dante et l'univers qui l'entoure sont quand même plus classe. Peut-être qu'au fond, c'est le coté grand guignol de SOTD et que je sois trop sérieux qui fait que l'ambiance m’accroche moins, ça et le gameplay finalement très classique.