PDA

Voir la version complète : Eyefinity sur 3 écrans inactif [en mode bureau étendu]



Eowo
30/12/2011, 17h08
Bonjour à tous les canards.

Après plusieurs recherches sans trouver de réponse exacte à mon problème je sollicite votre savoir.

Je souhaiterai faire fonctionner en bureau étendu 3 écrans grâce à l'Eyefinity.
J'ai donc acheté une nouvelle carte graphique et un câble adaptateur actif nécessaire.

J'ai pourtant suivi divers tuto sur le net mais je ne parviens pas à faire fonctionner mes 3 écrans simultanément, il faut que j'en désactive un pour basculer sur l'autre.

Dernière supposition il me faut absolument 3 écrans de résolution identique. Pourtant d'après cette article (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-ati-eyefinity-sujet_857145_1.htm) je cite :

Donc si vous voulez jouer avec l'Eyefinity ou profiter du mode écran large il vous faut donc absolument 3 écrans de la même résolution (exemple 3* 1920x1080), la même taille n'est pas exiger mais elle est recommandée pour une meilleur expérience de jeux.
Pour une utilisation bureautique vous pouvez avoir trois écrans de toutes résolutions et de toutes tailles
Il semble que pour un mode étendu donc, sans jouer, cela ne soit pas nécessaire.

Avant que je me résolve à acheter 2 nouveaux écrans, je préfère demander vos avis.

Config :

- [GPU] AMD HD 6950
- [écran 1] Iiyama Prolite B2206WS : 1680*1050 - Branché via l'adaptateur sur un minidisplayport
- [écran 2] Asus VW225N : 1680*1050 - Branché sur un port DVI
- [écran 3] TV Sony Bravia EX500 : 1920*1080 - Branché sur un port HDMI
- [OS] Windows Seven Pro 64bits
- [Adaptateur] Sapphire Display-port actif vers DVI

Merci de votre aide ;)

MeKa
30/12/2011, 22h32
Il faut effectivement la même résolution sur les trois écrans.

Yo-gourt
31/12/2011, 11h07
Oui la même résolution, mais les écrans peuvent être différents, voire avoir une résolution native différente. J'avais au début 1 22" Samsung, 1 22" Hunday et un 19" Samsung, et ça marchait bien, sauf que tous les écrans étaient en 1280x1024 à cause du 19".

Mais ton problème vient il me semble de l'utilisation diu port HDMI. Sur ma carte je peux brancher 4 ecrans en Eyefinity ( 2 dvi et 2 mini DP) mais le HDMI est à part.
Tu peux essayer un adaptateur HDMI-> Mini DP pour voir.

Eowo
01/01/2012, 15h02
Ok je vais tester avec un adaptateur mini display port pour voir si cela viens de là. Merci. Je vous tient au courant.

[edit] : j'ai reçu le câble adaptateur, je le test ce soir, et je vous tient au courant.

[edit 2] Merci beaucoup Yo-gourt effectivement avec un adaptateur HDMI > Mini displayport j'ai mais 3 écrans du premier coup :) joie !