PDA

Voir la version complète : Adaptateur IDE > Sata fiable ?



Tonton_Ben-J
28/12/2011, 12h04
Salut les canards !

J'ai donné mon ancienne tour à un proche sauf que j'ai gardé le disque dur de cette tour car vu les prix du moment je ne pouvais pas m'en acheter un autre.

Du coup je pensais mettre le disque dur d'une autre vieille tour sur mon ancienne tour (:rolleyes:) sauf que ... c'est du IDE et que mon ancienne tour n'a que du Sata.

Comme les prix des DD sont trop élevés je pensais à une solution temporaire : un adaptateur IDE > Sata, j'ai vu que ça existait sur le net mais j'aurai aimé savoir si c'est fiable ?

Je ne vois que cette solution en attendant le retour à la normal des prix des HDD.

Narm
28/12/2011, 12h37
Je ne peux pas te répondre avec certitude concernant la fiabilité de ces adaptateurs. Mais de mémoire si tu parle de ta config avec ton Core E8400, si la carte mère est une P5Q quelque chose (encore de mémoire), il y a un port IDE dessus :)

Autrement, je dois avoir un petit disque sata qui traine pour te dépanner en cas de besoin ;)

Tonton_Ben-J
28/12/2011, 12h47
:ninja: putain je l'avais pas vu. Il est bien présent et donne sur le côté. Bon bin affaire résolue, merci Narm :emo:

Narm
28/12/2011, 13h11
:ninja: putain je l'avais pas vu. Il est bien présent et donne sur le côté. Bon bin affaire résolue, merci Narm :emo:

:haha:

N'hésites pas à m'appeler dans tes cas pareils :lol: