PDA

Voir la version complète : ZELDA !!!!!!!!! [SPOILER]



Belkanell
17/12/2006, 11h38
Voilà, je voulais crier au monde ma joie et ma peine... Pour avoir joué à tout les "Legend of Zelda" (sauf le Masque de Majora), je peux le dire : JE SUIS FAN DU DERNIER ZELDA !

Et pourtant, je viens juste de finir le troisième donjon depuis le début du jeu et n'ai fait que très peu de quêtes annexe, mais vraiment, j'adore !

****SPOILER****
* J'ai adoré le nouveau vendeur de Cocorico, sale gosse :P

* Les filles dans cette aventure, m'ont souvent mis la larme à l'oeil...
****FIN SPOILER****

J'avais, comme beaucoup, adoré Ocarina of Time, mais je trouve Twilight Princess beaucoup plus agréable, moins "nian-nian" et beaucoup plus adulte, dans l'histoire, les graphismes et surtout les émotions.

Mon conjoint vient de commencer une partie, c'est son premier Zelda et il accroche vraiment.

Algent
17/12/2006, 12h03
****SPOILER****
* J'ai adoré le nouveau vendeur de Cocorico, sale gosse :P

* Les filles dans cette aventure, m'ont souvent mis la larme à l'oeil...
****FIN SPOILER****


****spoil pour ceux qui ont pas fini le 3e donjon****

Sale gosse ouai, mais si plus tard tu t'amuse à faire les quêtes annexes autour du mioche, tu aura le droit a un magasin au chateau qui déchire tout en ambiance musicale :lol:


Les filles.. j'avoue que je suis tombé amoureux de midona, zelda et illia (midona fait vraiment désespérée surtout à partir de la fin du 3e donjon, zelda fait princesse chétive et Illia ben... j'aime le style ), ce doit être le carac design qui fait cet effet la.

Le truc le plus choquant c'est quand même de voir zelda mourrir juste après le 3e donjon.. :o

Sinon, tu a du remarquer le clin d'oeil à OOT non ? le coup du "situation initiale perturbé -> 3donjons -> encore plus d'emmerdes ->..." ^_^


Au final le plus gros défaut du jeu est sa difficulté, je suis pas un hardcore gamer loin de la et pourtant j&#39;ai du attendre le 4eme boss pour enfin perdre plus de 1coeur de vie par boss (foutu truc tournant >.<)

Erokh
17/12/2006, 12h05
Voilà, je voulais crier au monde ma joie et ma peine... Pour avoir joué à tout les "Legend of Zelda" (sauf le Masque de Majora), je peux le dire : JE SUIS FAN DU DERNIER ZELDA !

Et pourtant, je viens juste de finir le troisième donjon depuis le début du jeu et n&#39;ai fait que très peu de quêtes annexe, mais vraiment, j&#39;adore !

****SPOILER****
* J&#39;ai adoré le nouveau vendeur de Cocorico, sale gosse :P

* Les filles dans cette aventure, m&#39;ont souvent mis la larme à l&#39;oeil...
****FIN SPOILER****

J&#39;avais, comme beaucoup, adoré Ocarina of Time, mais je trouve Twilight Princess beaucoup plus agréable, moins "nian-nian" et beaucoup plus adulte, dans l&#39;histoire, les graphismes et surtout les émotions.

Mon conjoint vient de commencer une partie, c&#39;est son premier Zelda et il accroche vraiment.


C&#39;est un peu pareil pour moi: j&#39;avais bien accroché à OOT, alors que je n&#39;avais amais joué à un Zelda de ma vie. Ensuite j&#39;aai essayé Majora&#39;s Mask, qui franchement est ien sympa aussi, malgré le ait que link soit enfant tout du long. Le fait de changer de monde, et d&#39;avoir de nouveaux noms de villages, c&#39;est déjà très bon en soit! alors en plus quand on rajoute toutes les quêtes annexes et le système de temps, ça devient grisant!!

Maintenant, Twilight princess m&#39;a paru aussi plus adulte, aussi bien dans l&#39;univers que dans les personnages etc. Mais bizarrement j&#39;accroche un tout petit peu moins. Pourtant come toi j&#39;en suis à la fin du troisième donjon (j&#39;en chie pour récpérer cette **** de clé du boss :angry2: ).
Mais je pense qu&#39;avec les quête annexes, je me sentirai plus libre, et j&#39;apprécierai mieux le jeu ;)

BoboYog
17/12/2006, 13h16
C&#39;est un peu pareil pour moi: j&#39;avais bien accroché à OOT, alors que je n&#39;avais amais joué à un Zelda de ma vie. Ensuite j&#39;aai essayé Majora&#39;s Mask, qui franchement est ien sympa aussi, malgré le ait que link soit enfant tout du long. Le fait de changer de monde, et d&#39;avoir de nouveaux noms de villages, c&#39;est déjà très bon en soit! alors en plus quand on rajoute toutes les quêtes annexes et le système de temps, ça devient grisant!!

Maintenant, Twilight princess m&#39;a paru aussi plus adulte, aussi bien dans l&#39;univers que dans les personnages etc. Mais bizarrement j&#39;accroche un tout petit peu moins. Pourtant come toi j&#39;en suis à la fin du troisième donjon (j&#39;en chie pour récpérer cette **** de clé du boss :angry2: ).
Mais je pense qu&#39;avec les quête annexes, je me sentirai plus libre, et j&#39;apprécierai mieux le jeu ;)


Mini Spoil pour après le 3eme donjon. Mini hein :D

Après le 3eme tu as un gain énorme en liberté. A tel point que ça en est bizarre. Quasiment toute le plaine d&#39;Hyrule, la ville, toutes les quêtes annexes, les jeux, Epona. J&#39;ai joué deux heures 30 hier sans me faire chier, à ne faire que des quêtes annexes avant de partir à la recherche du 4ème donjon... :D

Enorme.

Belkanell
17/12/2006, 13h22
Sinon, ce n&#39;est pas vraiment un Spoiler, car il ne dévoile rien de l&#39;histoire, mais sachez qu&#39;il y a un petit jeux cacher au "Paradis des pêcheurs".

Lorsque vous rentrez dans la maison, tout de suite à gauche, le long du mur et à gauche du chapeau de la jeune demoiselle, vous trouverez un jeu de bille en bois. Si vous le regardez avec la vue "subjective", vous pourrez tenter votre chance contre 5 rubis.

Attention les nerfs... c&#39;est du genre "Marble Madness"

BoboYog
17/12/2006, 13h57
Sinon, ce n&#39;est pas vraiment un Spoiler, car il ne dévoile rien de l&#39;histoire, mais sachez qu&#39;il y a un petit jeux cacher au "Paradis des pêcheurs".

Lorsque vous rentrez dans la maison, tout de suite à gauche, le long du mur et à gauche du chapeau de la jeune demoiselle, vous trouverez un jeu de bille en bois. Si vous le regardez avec la vue "subjective", vous pourrez tenter votre chance contre 5 rubis.

Attention les nerfs... c&#39;est du genre "Marble Madness"


Et quelqu&#39;un a réussi le jeu des étoiles en ville???

Et au fait, si vous parlez à l&#39;oiseau en forme de loup près de Tobi (l&#39;espèce de Pelican bavard, à côté du canon sur le lac Hylia), ça débloque un autre jeu.

Le_Bothan
17/12/2006, 14h20
Et quelqu&#39;un a réussi le jeu des étoiles en ville???

Et au fait, si vous parlez à l&#39;oiseau en forme de loup près de Tobi (l&#39;espèce de Pelican bavard, à côté du canon sur le lac Hylia), ça débloque un autre jeu.


Pour le jeu des étoiles, avec le grappin simple la première partie est facile, quant à la deuxième partie, je ne spoile pas :)

Pour le jeu de l&#39;oiseau, ça déchire, je me suis fait 1000 rubis en une demi heure grâce à ça :lol:

Question, quelqu&#39;un a su pêcher la Loche d&#39;Hyrule? Apparement elle traîne dans les nénuphars, mais je me suis rendu compte qu&#39;il n&#39;y avait pas de nénuphars tout le temps dans le lac, alors quoi? Il y aurait un simulacre de saison? Et l&#39;appat coulant? Et tout le reste de la pêche? Je veux apprendre des trucs :lol:

BoboYog
17/12/2006, 14h46
Pour le jeu des étoiles, avec le grappin simple la première partie est facile, quant à la deuxième partie, je ne spoile pas :)

Pour le jeu de l&#39;oiseau, ça déchire, je me suis fait 1000 rubis en une demi heure grâce à ça :lol:

Question, quelqu&#39;un a su pêcher la Loche d&#39;Hyrule? Apparement elle traîne dans les nénuphars, mais je me suis rendu compte qu&#39;il n&#39;y avait pas de nénuphars tout le temps dans le lac, alors quoi? Il y aurait un simulacre de saison? Et l&#39;appat coulant? Et tout le reste de la pêche? Je veux apprendre des trucs :lol:



Heu avec le grappin?? Comment ça? j&#39;ai essayé le boomerang ça ne marchait pas :D

par contre la pêche, rien eu. Il faut des apats j&#39;imagine? Il y en a où à part dans les ruches?

El DRuZ
17/12/2006, 15h02
Sinon, ce n&#39;est pas vraiment un Spoiler, car il ne dévoile rien de l&#39;histoire, mais sachez qu&#39;il y a un petit jeux cacher au "Paradis des pêcheurs".

Lorsque vous rentrez dans la maison, tout de suite à gauche, le long du mur et à gauche du chapeau de la jeune demoiselle, vous trouverez un jeu de bille en bois. Si vous le regardez avec la vue "subjective", vous pourrez tenter votre chance contre 5 rubis.

Attention les nerfs... c&#39;est du genre "Marble Madness"


Arrghh, j&#39;y ai passé une heure sans succès, c&#39;est vraiment hard comme jeu!
Je m&#39;occupe en essayant de retrouver ces<strike>saletés de</strike> jolis couples d&#39;insectes là, ça fait visiter. :)

Erokh
17/12/2006, 15h13
Arrghh, j&#39;y ai passé une heure sans succès, c&#39;est vraiment hard comme jeu!
Je m&#39;occupe en essayant de retrouver ces<strike>saletés de</strike> jolis couples d&#39;insectes là, ça fait visiter. :)


et y&#39;a un moyen de les trouver sur la carte? genre un détecteur ou un truc du genre? parce que mon premier insecte, je l&#39;ai trouvé totalement au pif, et je sais pas du tout où il peut y en avoir d&#39;autres

El DRuZ
17/12/2006, 15h21
Hé non, pas de détecteurs il faut les trouver tout seul comme un grand.
Juste un petit truc qui peut aider, en général les couples d&#39;insectes se trouvent dans une même zone, donc là où t&#39;en trouves un, un deuxième est caché pas bien loin. Pour ma part j&#39;en ai trouvé beaucoup par hasard, en flânant par ci par la. On voit un truc qui brille et hop la un insecte de plus.

BoboYog
17/12/2006, 16h08
Hé non, pas de détecteurs il faut les trouver tout seul comme un grand.
Juste un petit truc qui peut aider, en général les couples d&#39;insectes se trouvent dans une même zone, donc là où t&#39;en trouves un, un deuxième est caché pas bien loin. Pour ma part j&#39;en ai trouvé beaucoup par hasard, en flânant par ci par la. On voit un truc qui brille et hop la un insecte de plus.



Pareil hasard complet...

Algent
17/12/2006, 16h10
ya un bruit métallique aussi quand on est proche ;)

pour le mini-jeu de la pêche c&#39;est mega dur ouai :d parait qu&#39;on peu chopper un appat special en faisant les 8premiers.

Le jeu des étoiles je pige pas comment faire, je me balade de mur en mur à coup de grapin mais je manque de temps.

Bouyi
17/12/2006, 16h55
Le jeu des étoiles je pige pas comment faire, je me balade de mur en mur à coup de grapin mais je manque de temps.


Si c&#39;est pour le second, te casse pas la tête pour l&#39;instant : à la fin le gars donne un indice pour nous dire qu&#39;on est pas encore équipé de ce qu&#39;il faut.

BoboYog
17/12/2006, 18h40
Si c&#39;est pour le second, te casse pas la tête pour l&#39;instant : à la fin le gars donne un indice pour nous dire qu&#39;on est pas encore équipé de ce qu&#39;il faut.



Mais vous faites comment pour le premier vous? :(

El DRuZ
17/12/2006, 18h41
Mais vous faites comment pour le premier vous? :(

Le grappin est ton ami. Mais c&#39;est pas forcément très évident, je l&#39;ai réussi à un poil de cul près moi.

Le_Bothan
17/12/2006, 21h41
Heu avec le grappin?? Comment ça? j&#39;ai essayé le boomerang ça ne marchait pas :D


A mon avis, ce que t&#39;a pas catché, c&#39;est que il ne faut pas faire venir les étoiles à toi, il faut que tu ailles à elle, en t&#39;accrochant aux parois avec le grappin, tu peux facilement chopper celles qui sont en l&#39;air...

BoboYog
18/12/2006, 00h29
A mon avis, ce que t&#39;a pas catché, c&#39;est que il ne faut pas faire venir les étoiles à toi, il faut que tu ailles à elle, en t&#39;accrochant aux parois avec le grappin, tu peux facilement chopper celles qui sont en l&#39;air...



C&#39;est surtout que j&#39;ai dépensé 200 rubis à essayer sans objets :ninja:

Tim l'enchanteur
18/12/2006, 11h00
Bon, je suis bloqué et j&#39;ai une petite question à propos du 5ème donjon (il me semble), alors fuyez si vous avez peur du GRAND MECHANT SPOILER </span>:




Attention au GRAND MECHANT SPOILER qui rode juste en dessous :

<span style="color:#EEEEEE">
J&#39;en suis au Manoir du couple Yéti, et j&#39;ai déjà ramené un potiron à Monsieur Yéti. Sa femme m&#39;a indiqué un autre endroit pour le morceau du miroir. Je sors dans la zone eneigée au milieu du manoir, je rentre dans une salle ou il y a un canon, que j&#39;utilise pour dégager une porte bloquée, je saute sur des poutres en bois verglacées pour tomber sur le coffre... et là tout bascule : c&#39;est le compas. Du coup j&#39;ai pas ma petite clef, et j&#39;ai aucune idée de ou là trouver... Un petit indice serait le bienvenu.


Fin de spoil, merci bonsoir.

Maxwell
18/12/2006, 11h19
J&#39;ai moi aussi une petite question. C&#39;est un pitispoiler donc je le cache pas. D&#39;ailleurs je comprends pas pourquoi vous cachez tous vos questions et vos réponses alors qu&#39;il y a un gros [ SPOILER ] dans le titre de ce topic...

A la sortie Sud de la citadelle d&#39;hyrule y&#39;a un Goron qui se sent moelleux parcequ&#39;il a pas d&#39;eau thermale, et que du coup il peut pas déblayer le tas de cailloux. Chui allé en chercher la haut dans la montagne, dans les thermes gorons et j&#39;ai rempli un flacon, puis je suis retourné le voir d&#39;un coup de téléportation. Bah à part lui renverser de l&#39;eau sur les pieds, ça a rien changé...

Un ptit indice siouplé ?

Le_Bothan
18/12/2006, 11h25
J&#39;ai moi aussi une petite question. C&#39;est un pitispoiler donc je le cache pas. D&#39;ailleurs je comprends pas pourquoi vous cachez tous vos questions et vos réponses alors qu&#39;il y a un gros [ SPOILER ] dans le titre de ce topic...

A la sortie Sud de la citadelle d&#39;hyrule y&#39;a un Goron qui se sent moelleux parcequ&#39;il a pas d&#39;eau thermale, et que du coup il peut pas déblayer le tas de cailloux. Chui allé en chercher la haut dans la montagne, dans les thermes gorons et j&#39;ai rempli un flacon, puis je suis retourné le voir d&#39;un coup de téléportation. Bah à part lui renverser de l&#39;eau sur les pieds, ça a rien changé...

Un ptit indice siouplé ?


Ton eau s&#39;est refroidie, si tu veux de la bonne eau thermale bien chaude il t&#39;en faut qui sorte de la casserole, si tu veux que je t&#39;en dise plus, dis le moi :lol:

Hé hé, je suis encyclopédique, me reste plus qu&#39;à me faire le boss final mais j&#39;ai pas envie, pas envie de finir le jeu :ninja:

Maxwell
18/12/2006, 11h36
Ton eau s&#39;est refroidie


Le fait de se téléporter la refroidie ? Parceque entre le moment ou je remplie le flacon et le moment ou je lui parle, il s&#39;est pas passé 45 secondes. Et je doute avoir le temps de descendre de la montagne à cheval et de lui apporter son shoot d&#39;eau thermale avant qu&#39;elle refroidisse...
Sans me donner la réponse, dis moi juste si je dois la réchauffer ou si je dois en trouver ailleurs.

merki ^_^

Le_Bothan
18/12/2006, 11h38
Sans me donner la réponse, dis moi juste si je dois la réchauffer ou si je dois en trouver ailleurs.

merki ^_^


En trouver ailleurs...

Maxwell
18/12/2006, 11h43
En trouver ailleurs...


Merci, du coup j&#39;ai ma petite idée... genre résoudre un problème de distribution...

Un truc à base de pont quoi.

Le_Bothan
18/12/2006, 11h50
Merci, du coup j&#39;ai ma petite idée... genre résoudre un problème de distribution...

Un truc à base de pont quoi.


Voilà ;)

Beuah, personne a d&#39;autres questions? Ca me fait des interruptions bien agréables dans mon étude...

Erokh
18/12/2006, 13h28
Merci, du coup j&#39;ai ma petite idée... genre résoudre un problème de distribution...

Un truc à base de pont quoi.


en même temps, c&#39;est pas dur à deviner: il le dit, le goron en question, que c&#39;est un problème de pont :P

Maxwell
18/12/2006, 14h15
Allez une ptite pour la route:

Je viens de récupérer Excaliburne, mais j&#39;ai toujours le bouclier en carton. Cette saloperie étant particulièrement inflammable, y-a-t-il un autre magasin que chez les gorons pour en racheter un ?

BoboYog
18/12/2006, 14h16
Allez une ptite pour la route:

Je viens de récupérer Excaliburne, mais j&#39;ai toujours le bouclier en carton. Cette saloperie étant particulièrement inflammable, y-a-t-il un autre magasin que chez les gorons pour en racheter un ?


Le petit bébé en vend un dès avant le deuxième donjon, dans Cocorico.

Maxwell
18/12/2006, 14h19
Le petit bébé en vend un dès avant le deuxième donjon, dans Cocorico.


Ok merci, mais si tu parles du bébé goron qui vend que la nuit pendant que les stups dorment, il n&#39;est la qu&#39;aprés le 2eme donjon...

Le_Bothan
18/12/2006, 14h21
Ok merci, mais si tu parles du bébé goron qui vend que la nuit pendant que les stups dorment, il n&#39;est la qu&#39;aprés le 2eme donjon...


Na, ils parlent de Balder, d&#39;ailleurs que je qualifierais d&#39;ordure capitaliste hilarante plutôt que de petit bébé, mais bon... ça... :lol:

D&#39;ailleurs, c&#39;est pas le bouclier en bois que Balder vend, mais carrément... LE BOUCLIER HYLIEN :ninja:

Edit: et voilà, c&#39;était ma pause, j&#39;ai plus qu&#39;à retourner dans mes tensions politiques, économiques, sociales et identitaires en Palestine, je vous jure que je me fend la poire...

ReEdit: vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde...

BoboYog
18/12/2006, 14h23
Na, ils parlent de Balder, d&#39;ailleurs que je qualifierais d&#39;ordure capitaliste hilarante plutôt que de petit bébé, mais bon... ça... :lol:

D&#39;ailleurs, c&#39;est pas le bouclier en bois que Balder vend, mais carrément... LE BOUCLIER HYLIEN :ninja:


Ah non les ordures sont sur la grandplace d&#39;Hyrule ;)

Oui Balder, me souvenais plus du nom :)

Maxwell
18/12/2006, 14h24
D&#39;ailleurs, c&#39;est pas le bouclier en bois que Balder vend, mais carrément... LE BOUCLIER HYLIEN :ninja:


:w00t: Tu veux dire que je me trimballe ce bouclier de gitan depuis 2 donjons alors que j&#39;aurais pu en avoir un qui a la classe ?

Et c&#39;est qui ce Balder ?


... faudrait que j&#39;arrete de jouer en diagonale moi....

Tim l'enchanteur
18/12/2006, 14h27
Et c&#39;est qui ce Balder ?
... faudrait que j&#39;arrete de jouer en diagonale moi....


Ce Balder c&#39;est le bébé parmi les 3 mômes hébergés à Cocorico. Et oui, tu aurais pu avoir un beau bouclier depuis 2 donjons. Il est dans la maison sur laquelle sont placardées des affiches représentant son horrible visage de bébé méchant et aux traits honteusement capitalistes.

Le_Bothan
18/12/2006, 14h29
:w00t: Tu veux dire que je me trimballe ce bouclier de gitan depuis 2 donjons alors que j&#39;aurais pu en avoir un qui a la classe ?


Oui :)



Et c&#39;est qui ce Balder ?


Un des enfants de Toal (faut peut-être te dire ce que c&#39;est Toal...) qui a repris un des magasins abandonnés de Cocorico, c&#39;est à mourir de rire de voir ce gosse ouvrir un magasin et te tenir des discours sur les lois du marché, et je ne te parle même pas de la quête annexe l&#39;impliquant qui suit, ou j&#39;ai juste éclaté de rire :XD:

Edit: grilled...

ReEdit: et ouais mec, faut s&#39;impliquer dans un Zelda...

BoboYog
18/12/2006, 14h29
:w00t: Tu veux dire que je me trimballe ce bouclier de gitan depuis 2 donjons alors que j&#39;aurais pu en avoir un qui a la classe ?

Et c&#39;est qui ce Balder ?
... faudrait que j&#39;arrete de jouer en diagonale moi....



Faut lire les lettres aussi :D

Maskass
18/12/2006, 17h00
C&#39;est surtout que tout le monde n&#39;en est pas au même point.

Comme tous ces tests qui ne font plus attention aux spoilers sous prétexte que le jeu est sorti.
Le petit bébé en vend un dès avant le deuxième donjon, dans Cocorico.

ouais +1 si ion spoil autant le faire en cachant le texte, comme ca, ceux qui on deja fait peuvent repondre et ceux qui n&#39;y sont pas encore gardent leur plaisir!!!

Paul Verveine
18/12/2006, 21h20
sympa les spoilers merci les gars, j&#39;ai plus qu&#39;à revendre le jeu... pas vraiment le temps de m&#39;y mettre mais j&#39;ai une semaine de vacance la semaine prochaine !

Le_Bothan
18/12/2006, 23h53
Et voilà, je l&#39;ai fini, cinquante heures de jeu et j&#39;ai encore pleins de petits trucs annexes à réussir, c&#39;était génial, juste génial :lol:

Erokh
19/12/2006, 00h22
moi je viens de finir une grotte sur les bords du lac hylia...
hé bé, ça c&#39;est de la grotte!! j&#39;ai dû utiliser une vingtaine de bombe et 3 bocaux d&#39;huile de lampe!
Mais ça en vallait la peine: j&#39;ai eu un morceau de coeur et plein de thunes (même trop!!). D&#39;ailleurs si vous manquez d&#39;argent pour aider Badler, allez dans cette grotte: y&#39;a de quoi faire ;)

edit: je viens de finir le 4ème donjon, celui du désert. Et le nouveau joujou est bien sympa; dommage qu&#39;il ne tienne pas longtemps :|

edit2: je vois dans l&#39;inventaire qu&#39;il n&#39;y a la place que pour deux épées. Ca suppose donc qu&#39;il n&#39;y aura pas d&#39;épée bigorron :sad: elle était géniale cette épée pourtant, dans OOT. Je me rappelle la toute première fois où je l&#39;ai eue; j&#39;ai tapé sur tout et n&#39;importe quoi pour faire mumuse, et... na cassé la népée!! ^_^

Bouyi
19/12/2006, 08h53
edit2: je vois dans l&#39;inventaire qu&#39;il n&#39;y a la place que pour deux épées. Ca suppose donc qu&#39;il n&#39;y aura pas d&#39;épée bigorron :sad: elle était géniale cette épée pourtant, dans OOT. Je me rappelle la toute première fois où je l&#39;ai eue; j&#39;ai tapé sur tout et n&#39;importe quoi pour faire mumuse, et... na cassé la népée!! ^_^


Tu sais qu&#39;il y avait une quête à réaliser pour avoir une épée bigorron incassable ? Si je me souviens bien c&#39;était un peu le bordel pour l&#39;avoir.

BoboYog
19/12/2006, 09h22
moi je viens de finir une grotte sur les bords du lac hylia...
hé bé, ça c&#39;est de la grotte!! j&#39;ai dû utiliser une vingtaine de bombe et 3 bocaux d&#39;huile de lampe!
Mais ça en vallait la peine: j&#39;ai eu un morceau de coeur et plein de thunes (même trop!!). D&#39;ailleurs si vous manquez d&#39;argent pour aider Badler, allez dans cette grotte: y&#39;a de quoi faire ;)

edit: je viens de finir le 4ème donjon, celui du désert. Et le nouveau joujou est bien sympa; dommage qu&#39;il ne tienne pas longtemps :|

edit2: je vois dans l&#39;inventaire qu&#39;il n&#39;y a la place que pour deux épées. Ca suppose donc qu&#39;il n&#39;y aura pas d&#39;épée bigorron :sad: elle était géniale cette épée pourtant, dans OOT. Je me rappelle la toute première fois où je l&#39;ai eue; j&#39;ai tapé sur tout et n&#39;importe quoi pour faire mumuse, et... na cassé la népée!! ^_^



Fais gaffe. C&#39;est con mais moi ça m&#39;aurait gonflé de savoir quel était le thème du 4eme donj...

Par contre il y a une troisième tenue, visible dans ce magasin hors de prix en ville... J&#39;attends de pouvoir aider un certain monsieur pour l&#39;avoir à prix convenable!

Pour la grotte il y a aussi pas mal de fantômes!!

Erokh
19/12/2006, 11h16
Tu sais qu&#39;il y avait une quête à réaliser pour avoir une épée bigorron incassable ? Si je me souviens bien c&#39;était un peu le bordel pour l&#39;avoir.


ouais ouais, je l&#39;avais eue aussi. effectivement, y&#39;avait 5 ou 6 quêtes annexes à faire pour avoir l&#39;épée "défintive", dont une où il fallait apporter un medoc en temps limité....

Le_Bothan
19/12/2006, 11h39
Elle est ou ta fameuse grotte au lac Hylia?

C&#39;est pas celle des cinquantes pièces là comme dirait l&#39;autre?

Allez, je vais m&#39;attaquer à toute l&#39;annexerie ce matin ;) y a du boulot...

Dommage qu&#39;on ait pas de biggorron effectivement...

Maxwell
19/12/2006, 11h43
J&#39;exige la suppression de ce topic.

Je suis trop faible pour ne pas venir ici et ne pas lire les trucs même chachés.

Maintenant je sais ce qu&#39;il y a dans la grotte du lac et c&#39;est quoi le 4eme donjon.

Honte à vous, honte à moi.

Erokh
19/12/2006, 11h44
Elle est ou ta fameuse grotte au lac Hylia?

C&#39;est pas celle des cinquantes pièces là comme dirait l&#39;autre?

Allez, je vais m&#39;attaquer à toute l&#39;annexerie ce matin ;) y a du boulot...

Dommage qu&#39;on ait pas de biggorron effectivement...


je ne voit pas de quoi tu parles :huh:

la grotte se trouve près du poste de vigie: entre le pont petit pont de bois et le poste en question, il y a un rocher encastré dans un mur. tu lui envoies une bombe à la tronche, et tu as l&#39;entrée de la grotte

et prévoie un max d&#39;huile de lampe et de bombes, sinon tu devras resortir pour aller recharger


EDIT: j&#39;ai choppé la libellule mâle, et trouvé la libellule femelle, mais je n&#39;arrive pas à la chopper :(
quelqu&#39;un a une idée pour la prendre?

Micerider
19/12/2006, 12h40
Et voilà, je l&#39;ai fini, cinquante heures de jeu et j&#39;ai encore pleins de petits trucs annexes à réussir, c&#39;était génial, juste génial :lol:


Pitié, je veux redevenir étudiant!!! :sad: ;)

Le_Bothan
19/12/2006, 13h41
Pitié, je veux redevenir étudiant!!! :sad: ;)


Ouais... bon... en ce moment le statut d&#39;étudiant c&#39;est pas glorieux tu sais... *retourne étudier*

Tim l'enchanteur
19/12/2006, 13h43
et prévoie un max d&#39;huile de lampe et de bombes, sinon tu devras resortir pour aller recharger

Dans la catégorie "Le saviez vous" : les limaces gélatineuses jaunes sont constituées d&#39;huile pour la lanterne (et les rouges de potion de vie, et les bleues de potions de vie et de force)

Le_Bothan
19/12/2006, 13h49
Vous parlez de deux choses différentes :

D&#39;un coté on a une grotte au lac hylia, qu&#39;on ouvre avec une bombe, celui la je suis arrivé au bout sans probleme.

De l&#39;autre on a un enchainement de moult salles dans le désert Gerudo. Et la tout de suite c&#39;est plus tendu...
Dans la catégorie "Le saviez vous" : les limaces gélatineuses jaunes sont constituées d&#39;huile pour la lanterne (et les rouges de potion de vie, et les bleues de potions de vie et de force)


Juste pour que je cherche pas n&#39;importe ou, ces moult salles elles sont dans le désert alors? Une entrée quelque part? Veux pas savoir ou, veux juste savoir si je dois chercher dans le désert :)

Micerider
19/12/2006, 13h49
Ouais... bon... en ce moment le statut d&#39;étudiant c&#39;est pas glorieux tu sais... *retourne étudier*


Oh, on me la fait pas hein, je me finissais au moins 2 à 3 jeux par blocus à l&#39;unif (et c&#39;était il y a vraiment pas longtemps, donc je doute que ça aie beaucoup changé ;) ).

Edit : enfin, je peux parler, là je "bosse" et Canardplus est systématiquement ouvert dans le fond de mon bureau pour jeter un oeil entre deux demandes de clients :D

Tim l'enchanteur
19/12/2006, 13h57
Juste pour que je cherche pas n&#39;importe ou, ces moult salles elles sont dans le désert alors? Une entrée quelque part? Veux pas savoir ou, veux juste savoir si je dois chercher dans le désert :)


Oui

Bouyi
19/12/2006, 14h00
EDIT: j&#39;ai choppé la libellule mâle, et trouvé la libellule femelle, mais je n&#39;arrive pas à la chopper :(
quelqu&#39;un a une idée pour la prendre?


Si elle vole trop haut tu peux la ramener sur toi grâce au boomerang, mais après faut se magner de la choper sinon elle risque de repartir.

Belkanell
19/12/2006, 14h00
Question pour les étoiles du chapiteau (au passage, le bellâtre à un petit air de Tingle avec son chapeau pointu, turlututu !), lors de la deuxième épreuve est-ce que seul le grappin est utile ou il faut autre chose, car je galère un peu...

Sinon, ne faites pas comme moi, je suis au 4eme donjon et je viens seulement de découvrir la ruelle avec la princesse aux insectes et sont p&#39;tit cadeau bien pratique <_<

Tim l'enchanteur
19/12/2006, 14h07
Question pour les étoiles du chapiteau (au passage, le bellâtre à un petit air de Tingle avec son chapeau pointu, turlututu !), lors de la deuxième épreuve est-ce que seul le grappin est utile ou il faut autre chose, car je galère un peu...


Disons que seul le grappin est nécessaire, mais disons aussi que tu peux pas et que c&#39;est normal (pour l&#39;instant)

Maxwell
19/12/2006, 14h38
Question con: c&#39;est ou qu&#39;on peche ?

Au lac Hylia, j&#39;ai trouvé le mec avec son canon, le poule plané (par contre impossible d&#39;attraper le coffre :(), et la descente en barque. Par contre un courrier me parle d&#39;un coin de peche, mais j&#39;arrive pas à le trouver :huh:

Belkanell
19/12/2006, 14h44
Question con: c&#39;est ou qu&#39;on peche ?

Au lac Hylia, j&#39;ai trouvé le mec avec son canon, le poule plané (par contre impossible d&#39;attraper le coffre :(), et la descente en barque. Par contre un courrier me parle d&#39;un coin de peche, mais j&#39;arrive pas à le trouver :huh:


Une petite porte sur la falaise, au même endroit que la location de barque

Maxwell
19/12/2006, 14h50
merci :)

Le_Bothan
19/12/2006, 16h09
Ca vous dit qu&#39;on se mette tous à la pêche? Perso j&#39;arrive vraiment pas à trouver une loche d&#39;Hyrule alors si vous avez des idées...

La petite nana du stand de pêche veut bien filer un nouvel appât grenouille (et le livre dit que la Loche est friande de grenouille) si on réussit le Kokoroko, mais quelle prise de tête ce jeu...
Le livre dit aussi que la loche adulte traîne dans les nénuphars, or, j&#39;ai vu des nénuphars une fois en me promenant dans la barque, mais depuis, plus jamais, y aurait-il des micro-saisons dans la zone de pêche?


Là je suis toujours en train de galérer aux "cinquantes salles", deuxième fois que je meurs, je me recharge en fée (j&#39;ai enfin quatre bouteilles) et j&#39;y repars ;)

Le saviez-vous? La voyante indique l&#39;emplacement des quarts de coeur

jaxom
19/12/2006, 16h16
il y a bien des saisons dans le truc de peche, ainsi que la gestion du jour , les deux combinés te donnent des poissons différents.

Pour arranger les choses certains poissons ne réagissent qu&#39;a certains hamecons ...

la merde quoi :mrgreen:

Maxwell
19/12/2006, 16h24
En parlant de jours et de saisons, vous faites comment pour gérer le temps ? Y&#39;a moyen de passer rapidement du jour à la nuit (et vice versa) ?

BoboYog
19/12/2006, 17h05
ooh

OOOH!!

Le 5ème donjon est juste... :o

Enorme!

27 h de jeu et je le débute. A moins qu&#39;il n&#39;y ait que cinq donj, je ne COMPRENDS pas comment certains ont pu le finir en une trentaine d&#39;heures... :mellow:

Bouyi
19/12/2006, 18h41
Ben ça dépend à quel point tu as "perdu" du temps sur des quêtes annexes, parce que le 5è, je l&#39;ai commencé aussi, mais avec 21 ou 22 heures de jeu.

El DRuZ
19/12/2006, 18h44
C&#39;est là que je me rends compte que je prends bien mon temps quand même, je viens de finir le 4e donjon (qui est énorme aussi by the way) et j&#39;ai 33 heures de jeu au compteur...

Algent
19/12/2006, 18h46
Question con: c&#39;est ou qu&#39;on peche ?

Au lac Hylia, j&#39;ai trouvé le mec avec son canon, le poule plané (par contre impossible d&#39;attraper le coffre , et la descente en barque. Par contre un courrier me parle d&#39;un coin de peche, mais j&#39;arrive pas à le trouver :huh:


Poule planée j&#39;ai atteri sur la plateforme tournante au premier essai moi, en revanche j&#39;ai pas pu chopper le quart de coeur a cause d&#39;un erreur..

Bon sinon avant de me lancer dans les annexes j&#39;ai fini le jeu :XD:
Midona est pas moche du tout, je suis resté :o en voyant les contours.. en revanche deçu par le reste légerement, juste la destruction du miroir quoi :| et je voulait voir link sauter sur illia :XD:

Le_Bothan
20/12/2006, 12h43
Ouais... bon... j&#39;ai pêché la Loche, zéro cadeau, quedal, vraiment c&#39;est moyen... à part une photo de moi dans son stand à la con...

Micerider
20/12/2006, 12h54
Ouais... bon... j&#39;ai pêché la Loche, zéro cadeau, quedal, vraiment c&#39;est moyen... à part une photo de moi dans son stand à la con...


Elle est réussie au moins la photo? ;)

Belkanell
20/12/2006, 18h54
A titre d&#39;information, je viens d&#39;acheter le guide officiel de Zelda TP... ben... c&#39;est de la merde !

Autant celui de Wind waker était bien fait, bien documenté, beaucoup d&#39;illustrations, les captures d&#39;écran de qualité, autant celui-ci c&#39;est tout le contraire, c&#39;est minable. Ah si, y&#39;a un super poster en cadeau...trop cool <_<

Le guide de WW était édité par : Piggyback (http://www.piggybackinteractive.com/fr/)

Le guide de TP est édité par (un habitué à faire de la merde) : Futurepress (http://www.future-press.com/main.php?lang=fr)

Bouyi
20/12/2006, 19h06
Futurepress


Ah ouais, mais là tu le cherches aussi, faut dire c&#39;qui y&#39;est !

Belkanell
20/12/2006, 19h25
Ah ouais, mais là tu le cherches aussi, faut dire c&#39;qui y&#39;est !


Je croyais naïvement que l&#39;éditeur était le même et n&#39;ai pas pensé à regarder.

Algent
20/12/2006, 22h49
ouai je suis deçu aussi, 15€ un piggy bien fourni super beau qui déchire et 20€ celui la pour... rien :| je suis bien vert, foutus blisters à la con.. Ce sera le pire de ma collection de guide :( A côté le guide de FF12 (braddygame) version collector fait pale figure :D

Belkanell
21/12/2006, 09h52
20€ celui la pour... rien :


Euh 20€ :huh: Il est à 15€, le prix est même imprimé sur la couverture arrière. J&#39;ai l&#39;impression que tu fais avoir bien plus que moi :(

Tim l'enchanteur
21/12/2006, 09h54
ouai je suis deçu aussi, 15€ un piggy bien fourni super beau qui déchire et 20€ celui la pour... rien :| je suis bien vert, foutus blisters à la con.. Ce sera le pire de ma collection de guide :( A côté le guide de FF12 (braddygame) version collector fait pale figure :D


Si vous avez de quoi investir, ya cette chose (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ly-49-fr-70-1pid.html) qui est sortie, mais c&#39;est en anglais et attention aux frais de ports parceque le machin pèse quand même dans les 1 Kg 5

Maskass
21/12/2006, 15h40
Si vous avez de quoi investir, ya cette chose (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ly-49-fr-70-1pid.html) qui est sortie, mais c&#39;est en anglais et attention aux frais de ports parceque le machin pèse quand même dans les 1 Kg 5

ouaip, j&#39;ai vu ca.... mais les frais de port sont enormes.... je crois que c&#39;est deux fois plus cher que le bouquin :mellow:

Algent
21/12/2006, 18h30
Sans parler de la tva quand elle tombe xD rien que mon guide FF12 m&#39;est revenu à 60E mais je regrette pas :D.
Mais la c&#39;est le même guide pourri avec quasi rien de plus donc bon...

belka: possible, après tout la fnac d&#39;Annecy enfle aussi les prix comme tous les magasins de haute-savoie :s

Tim l'enchanteur
22/12/2006, 11h15
Tite question, rapport à l&#39;achat unique des Galeries Balder dans la cité : Je viens d&#39;acquérir l&#39;armure magique apres avoir déboursé près de 2000 euros quand même, mais la malédiction qu&#39;il y a dessus est génante. Ya moyen de l&#39;enlever avec des quêtes ou il faut juste avoir la bourse pleine pour l&#39;utiliser?

Maxwell
22/12/2006, 11h27
Petite question simple: je viens de réunir les derniers rubis pour la réparation du pont, j&#39;aimerais aller les déposer, mais la nuit vient de tomber. Comment je fais pour attendre le jour autrement qu&#39;en ... attendant ?


Sinon je viens de réaliser que k&#39;en étais à 42h de jeu, à la fin du 4ème donjon... (Qui, soit dit en passant, est vraiment génial, bien meilleur que les 3 premiers: pourvu que ça continue comme ça :P) Alors je sais pas si c&#39;est vous qui êtes hyper rapide ou moi qui prend trop mon temps, mais je suis pas pret de le finir en 60h...

Et c&#39;est tant mieux ^_^

Erokh
22/12/2006, 11h57
Petite question simple: je viens de réunir les derniers rubis pour la réparation du pont, j&#39;aimerais aller les déposer, mais la nuit vient de tomber. Comment je fais pour attendre le jour autrement qu&#39;en ... attendant ?
Sinon je viens de réaliser que k&#39;en étais à 42h de jeu, à la fin du 4ème donjon... (Qui, soit dit en passant, est vraiment génial, bien meilleur que les 3 premiers: pourvu que ça continue comme ça :P) Alors je sais pas si c&#39;est vous qui êtes hyper rapide ou moi qui prend trop mon temps, mais je suis pas pret de le finir en 60h...

Et c&#39;est tant mieux ^_^


perso j&#39;en suis à 36h au compteur. Mais en réallité, vu que je laisse la console allumée pendant que je bouffe, je doit être à 30-33h de jeu effectif.
Je vais commencer le cinquième donjon, là, après avoir fait deux trois petites quêtes annexes. Et pour profiter pleinement du jeu, je ne fait mes déplacements qu&#39;à dos de cheval ou à pied: je n&#39;utilise jamais la téléportation :P

Maxwell
22/12/2006, 12h04
Je vais commencer le cinquième donjon, là, après avoir fait deux trois petites quêtes annexes. Et pour profiter pleinement du jeu, je ne fait mes déplacements qu&#39;à dos de cheval ou à pied: je n&#39;utilise jamais la téléportation :P


Ho fada, t&#39;es un marathonien toi.


Sinon j&#39;ai toujours pas ma réponse: est ce qu&#39;il est possible d&#39;accélérer le temps ou de faire se lever/coucher le soleil comme dans OOT ?

Erokh
22/12/2006, 12h28
heuuuu tu veux dire que le compteur continue de tourner lorsque t&#39;appuie sur la touche home ?... Ca expliquerait mon temps de jeu vu que je le laisse souvent dans cet état lorsque je vais bosser :ninja:
Ho fada, t&#39;es un marathonien toi.
Sinon j&#39;ai toujours pas ma réponse: est ce qu&#39;il est possible d&#39;accélérer le temps ou de faire se lever/coucher le soleil comme dans OOT ?


oui, ke compteur continue de tourner même quand on appuie sur home (sauf si tu es revenu au menu wii).

Par contre pour le temps, je sais pas du tout

Tim l'enchanteur
22/12/2006, 12h29
heuuuu tu veux dire que le compteur continue de tourner lorsque t&#39;appuie sur la touche home ?... Ca expliquerait mon temps de jeu vu que je le laisse souvent dans cet état lorsque je vais bosser :ninja:
Ho fada, t&#39;es un marathonien toi.
Sinon j&#39;ai toujours pas ma réponse: est ce qu&#39;il est possible d&#39;accélérer le temps ou de faire se lever/coucher le soleil comme dans OOT ?


Apparement, non.

BoboYog
23/12/2006, 01h34
Mmmh, j&#39;ai enfin récupéré la dernière armure, mais honnêtement quel est son interêt? Ca pompe les rubis à une de ses vitesses!!! Un vrai gouffre.

Et sinon, il y a une utilité à donner de l&#39;argent au prêtre à l&#39;entrée de la citadelle?

Algent
23/12/2006, 11h18
Mmmh, j&#39;ai enfin récupéré la dernière armure, mais honnêtement quel est son intérêt? Ca pompe les rubis à une de ses vitesses!!! Un vrai gouffre.

Et sinon, il y a une utilité à donner de l&#39;argent au prêtre à l&#39;entrée de la citadelle?



L&#39;armure te pompe des rubis mais tu ne prend plus de dégâts ^^

Le prêtre te refile un <strike>quart</strike> cinquième de coeur au bout de 1000rupees :ninja:

BoboYog
23/12/2006, 11h59
L&#39;armure te pompe des rubis mais tu ne prend plus de dégâts ^^

Le prêtre te refile un <strike>quart</strike> cinquième de coeur au bout de 1000rupees :ninja:



Pour l&#39;armure je savais mais c&#39;est surtout que l&#39;investissement par rapport à l&#39;interêt me parait limite... Vu qu&#39;un Game Over c&#39;est pas catastrophique et qu&#39;il est simple de se recharger en coeurs..

Algent
23/12/2006, 13h29
Pour l&#39;armure je savais mais c&#39;est surtout que l&#39;investissement par rapport à l&#39;interêt me parait limite... Vu qu&#39;un Game Over c&#39;est pas catastrophique et qu&#39;il est simple de se recharger en coeurs..


ouaip, je croit qu&#39;elle sert juste dans la caverne de l&#39;ordalie, certaines pièces t&#39;obligent à ressortir a moitié crevé :mellow:

Le_Bothan
23/12/2006, 19h23
ouaip, je croit qu&#39;elle sert juste dans la caverne de l&#39;ordalie, certaines pièces t&#39;obligent à ressortir a moitié crevé :mellow:


La caverne de l&#39;Ordalie c&#39;est le nom de la caverne dans le désert Gerudo? Putain je l&#39;ai pas encore réussi celle là, ça me brouuuuute...

Bouyi
23/12/2006, 21h02
Euh, c&#39;est franchement pas dur pour moi pourtant :blink:
A moins qu&#39;après le passage où l&#39;on doit animer une statue pour aller plus loin (pouvoir que je n&#39;avais pas encore) ça devient vraiment hardos, parce que pour l&#39;instant c&#39;est quasiment les doigts dans le nez.

BoboYog
26/12/2006, 13h26
Pas particulièrement de soucis pour cette caverne, surtout avec l&#39;armure magique et, effectivement, la plein de rubis... J&#39;ai du arrêter parceque je n&#39;avais pas l&#39;objet qui permet de me déplacer de mur en mur. C&#39;est ce qui doit me manquer j&#39;imagine pour finir la deuxième partie de la piste des étoiles...

Sinon me reste quelques fantômes (19 ou 18 sur les 60), et 6 insectes!!! Je sais dans quelles zones en principe vu que je dois reconstituer les couples. Bordel pour ces deux quêtes la récompense à interêt à être maousse :D

Les quêtes sont énormes. Par contre qui arrive à apporter le tonneau de chez Balder au Gorron en traversant la plaine à pied. C&#39;est chauuud!! Ya un autre moyen? Vous faîtes comment?? En enflammant le tonneau? :D Pas facile!

Erokh
26/12/2006, 14h08
Les quêtes sont énormes. Par contre qui arrive à apporter le tonneau de chez Balder au Gorron en traversant la plaine à pied. C&#39;est chauuud!! Ya un autre moyen? Vous faîtes comment?? En enflammant le tonneau? :D Pas facile!


J&#39;ai réussi sans problème au deuxième essai (la première fois, j&#39;étais trop loin quand je l&#39;ai lancé, du coup il est tombé à côté de sa cible :| ). C&#39;est quoi qui te coince??

Erokh
26/12/2006, 16h05
j&#39;ai passé le 6ème donjon là. eh bein j&#39;adore la nouvelle arme! enfin un truc qui correspond à mon style de jeu ;)

BoboYog
26/12/2006, 20h54
J&#39;ai réussi sans problème au deuxième essai (la première fois, j&#39;étais trop loin quand je l&#39;ai lancé, du coup il est tombé à côté de sa cible :| ). C&#39;est quoi qui te coince??



Ben en traversant la plaine à pied, je me fais flinguer mon tonneau. Et si je le pose il refroidit :(

Erokh
26/12/2006, 22h26
tu te le fait flinguer?? à cause de quoi?

perso j&#39;ai courru comme un dératé en restant un peu éloigné des tireurs, et c&#39;est passé comme une fleur

Belkanell
27/12/2006, 09h07
Ben en traversant la plaine à pied, je me fais flinguer mon tonneau. Et si je le pose il refroidit :(


J&#39;avais le même problème. J&#39;avais peur des fleures qui planent autour de toi. Finalement en allant tout droit, sans y faire attention, elles ne te touchent pas.

BoboYog
28/12/2006, 10h36
J&#39;avais le même problème. J&#39;avais peur des fleures qui planent autour de toi. Finalement en allant tout droit, sans y faire attention, elles ne te touchent pas.


En fait j&#39;ai reussi en longeant le ravin.

C&#39;était les fleurs qui sortaient de terre qui m&#39;emm...,uyaient, et les oiseaux...

Belkanell
29/12/2006, 09h57
Je suis en deuil. Je viens de terminer Zelda.

Résultat, déçu d&#39;être arrivé à la fin... Mais la bonne nouvelle, il y a longtemps que je ne m&#39;étais pas amusé et eu des émotions comme ça. On peut toujours critiquer, mais au final, j&#39;ai passé 40 heures fabuleuses.

J&#39;en redemande encore, et encore, et encore...

Petite déception, j&#39;aurais aimé pouvoir continuer ou recommencer l&#39;aventure après avoir fini, comme dans Wind Waker, qui permet de recommencer avec des "choses" en plus. Dommage !

Qui sait, avec le Wiiconnect24, nous aurons peut-être du contenu supplémentaire dans le jeu.

Micerider
29/12/2006, 11h04
Qui sait, avec le Wiiconnect24, nous aurons peut-être du contenu supplémentaire dans le jeu.


Des rumeurs murmuraient la possibilité de contenu téléchargeable pour Zelda : TP, donc waist and cie!

Edit : et moi pendant ce temps là, j&#39;attend toujours mon câble YUV avant de me le faire ce Zelda, j&#39;ai commencé, mais je me retiens de ne pas continuer...j&#39;ai vraiment envie d&#39;en profiter de manière optimale...

Erokh
29/12/2006, 12h49
moi je suis bloqué au donjon avec les statues. il faut que je lève une marche, mais je ne trouve pas son interrupteur :sad:

Belkanell
29/12/2006, 12h56
moi je suis bloqué au donjon avec les statues. il faut que je lève une marche, mais je ne trouve pas son interrupteur :sad:


Dans le château d&#39;Hyrule ?

Erokh
29/12/2006, 13h08
nan, dans la foret. dans la grande salle avec les rondins à piques et la hache géante en pendule

Belkanell
29/12/2006, 13h10
nan, dans la foret. dans la grande salle avec les rondins à piques et la hache géante en pendule


Je ne me souviens plus trop, mais sais-tu que la statue que tu diriges permet de briser les grilles ?

Algent
29/12/2006, 13h15
moi je suis bloqué au donjon avec les statues. il faut que je lève une marche, mais je ne trouve pas son interrupteur :sad:


Dans ce donjon c&#39;est simple, commence par dégommer tous les mobs de la pièce et ensuite si rien ne se passe, cherche un interupteur et balance une statue/un pot dessus :mrgreen:

Erokh
29/12/2006, 13h20
Dans ce donjon c&#39;est simple, commence par dégommer tous les mobs de la pièce et ensuite si rien ne se passe, cherche un interupteur et balance une statue/un pot dessus :mrgreen:


le problème c&#39;est que j&#39;ai shooté tous les mobs, activé desactivé les deux interrupeturs que j&#39;ai trouvés, mais pas de trace du troisième interrupteur :sad:

Bouyi
30/12/2006, 12h20
moi je suis bloqué au donjon avec les statues. il faut que je lève une marche, mais je ne trouve pas son interrupteur :sad:


Si c&#39;est la pièce dans laquelle des scies tournent en cercle autour d&#39;une statue à oeil laser : il faut d&#39;abord détruire toute la scie avec ta statue puis détruire la statue laser, toujours avec ta statue. Un interrupteur se trouve au dessous d&#39;elle.

Erokh
30/12/2006, 12h41
ouais j&#39;ai vu ça. et effectivement c&#39;était bien la pièce en question.
J&#39;ai fini le donjon. Maintenant, j&#39;hésite à partir à l&#39;assaut du dernier donjon: j&#39;ai pas envie que le jeu se termine :sad:

Paul Verveine
04/01/2007, 11h51
Comment que vous faites pour chopper le deuxième insecte de la plaine de firone parce que je sais où il est mais il est trop loin pour que je le choppe avec le boomerang où le grappin...

Maxwell
04/01/2007, 11h54
Comment que vous faites pour chopper le deuxième insecte de la plaine de firone parce que je sais où il est mais il est trop loin pour que je le choppe avec le boomerang où le grappin...


Il doit certainement te manquer un objet... :rolleyes:


Au fait, l&#39;oiseau à la con, Prune je crois, me parle d&#39;un jeu quand je suis en loup: il est ou ce putain de jeu ??

Paul Verveine
04/01/2007, 11h58
Au fait, l&#39;oiseau à la con, Prune je crois, me parle d&#39;un jeu quand je suis en loup: il est ou ce putain de jeu ??

spoiler: il faut que tu ailles prêt de la maison canon du lac Hylia, là il y a aussi prune et le jeu se lance automatiquement ;)

sinon vous pêchez beaucoup de poisson au paradis parce que perso j&#39;ai du pêcher seulment 3 sortes de poiscailles...

spoiler: les saisons changent à chaque fois que l&#39;on rentre dans le paradis pour la loche il faut que ce soit l&#39;été (arbres verts)

Erokh
04/01/2007, 12h13
Comment que vous faites pour chopper le deuxième insecte de la plaine de firone parce que je sais où il est mais il est trop loin pour que je le choppe avec le boomerang où le grappin...


Je ne vois pas de quelinsecte tu parles, mais en général les insectes sont choppables avec le boomerang ou le grappin. Essaye donc de monter sur quelque chose pour te rapprocher, ou quelque chose du genre.

Paul Verveine
04/01/2007, 12h21
Je ne vois pas de quelinsecte tu parles, mais en général les insectes sont choppables avec le boomerang ou le grappin. Essaye donc de monter sur quelque chose pour te rapprocher, ou quelque chose du genre.

dans la plaine de firone (la premièer qui est accessible celle où ya un pont en bois) au dessus d&#39;un mini lac, ya un insecte posé sur un arbre juste en face d&#39;où on vient.
l&#39;autre est à droite de la plaine sur la version gc et donc à gauche sur la wii mais impossible de le chopper, j&#39;étais sur mon dada quand j&#39;ai entendu la musique, je l&#39;aperçois mais impossible de monter sur la bute pour l&#39;attraper et trop loin avec le grappin et boomerang donc comme dit maxwell il doit me manquer un objet...

BoboYog
04/01/2007, 16h18
Il doit certainement te manquer un objet... :rolleyes:
Au fait, l&#39;oiseau à la con, Prune je crois, me parle d&#39;un jeu quand je suis en loup: il est ou ce putain de jeu ??


Il y a des fleurs à côté de lui (l&#39;ilôt à côté du canon). En forme de loup, hurle près dess plantes pour appeler les oiseaux. Et Hop!!


Sinon je viens de le finir.

ULTIMATE SPOILER:


Ganondorf à une méchante classe, mais du genre ultime!! Et ce dernier duel!! Raaah! Je me sens orphelin!

Maxwell
04/01/2007, 17h23
Il y a des fleurs à côté de lui (l&#39;ilôt à côté du canon). En forme de loup, hurle près dess plantes pour appeler les oiseaux. Et Hop!!



Y&#39;a des fois où je baisse les paupières et les épaules, en me disant "mais quel con"...

Paul Verveine
04/01/2007, 17h26
d&#39;ailleurs c&#39;est quoi votre score max perso, j&#39;ai collecté les 3 trucs oranges du début plus une pastèque et toutes les fraises... B)

Algent
04/01/2007, 17h46
d&#39;ailleurs c&#39;est quoi votre score max perso, j&#39;ai collecté les 3 trucs oranges du début plus une pastèque et toutes les fraises... B)


combo avec quasi toutes les rouges perso, j&#39;ai eu haut la main le quart de coeur.

En parlant de quart je les ai tous sauf.... celui de la course contre les yeti :sad: je déteste les courses pas moyen d&#39;y arriver :(

Davwrc
04/01/2007, 18h35
Rha non déjà fini le jeu après 62h :unsure: mais il est trop trop bon.
Par contre c&#39;est pas pour vous faire chier mais on peut plus parler de quart de coeur vu que ce sont des 5ieme maintenant :)

(Spoiler) Je ne sais plus qui en a parlé mais je suis d&#39;accord sur le fait que Midona n&#39;est pas du tout raté surtout quand on voit les habitants de Crépuscules <_< dès que j&#39;en ai "libéré" un j&#39;ai été dégouté, sinon je trouve Zelda bien peu intéressante dans ce nouveau Zelda (en même temps elle meure un moment ok ) mais j&#39;aurai presque plutot vu Midona comme héroïne .

BoboYog
04/01/2007, 19h40
Rha non déjà fini le jeu après 62h :unsure: mais il est trop trop bon.
Par contre c&#39;est pas pour vous faire chier mais on peut plus parler de quart de coeur vu que ce sont des 5ieme maintenant :)

(Spoiler) Je ne sais plus qui en a parlé mais je suis d&#39;accord sur le fait que Midona n&#39;est pas du tout raté surtout quand on voit les habitants de Crépuscules <_< dès que j&#39;en ai "libéré" un j&#39;ai été dégouté, sinon je trouve Zelda bien peu intéressante dans ce nouveau Zelda (en même temps elle meure un moment ok ) mais j&#39;aurai presque plutot vu Midona comme héroïne .


putain la gaffe, erreur de manip et spoilers...

bon là c&#39;est bon : hop en blanc la suite...

Oui donc Midona est l&#39;héroine. Elle est la Twilight Princess du titre, et le pendant sombre de Zelda. C&#39;est pas pour rien que Zelda meure pour que Midona vive. En gros je l&#39;ai vu comme un évincement de Zelda. Pareil, Ganon fait de la figuration, même si, bordel, il a une de ces classes!!

Algent
04/01/2007, 21h08
putain la gaffe, erreur de manip et spoilers...

bon là c&#39;est bon : hop en blanc la suite...

Oui donc Midona est l&#39;héroine. Elle est la Twilight Princess du titre, et le pendant sombre de Zelda. C&#39;est pas pour rien que Zelda meure pour que Midona vive. En gros je l&#39;ai vu comme un évincement de Zelda. Pareil, Ganon fait de la figuration, même si, bordel, il a une de ces classes!!



Je suis d&#39;accord, zelda est mignonne et Ganon a la classe mais c&#39;est rien comparé à Midona, elle est vraiment une héroïne presque au même titre que Link, bien torturée par son passé et franchement jolie quand on la voit dans sa forme normale ^_^ (pour le coup se qu&#39;elle dit au moment ou on la voit n&#39;etait pas faux pour moi :P). Je trouve que c&#39;est un des persos les plus aboutis :)

Davwrc
05/01/2007, 23h43
putain la gaffe, erreur de manip et spoilers...


Si c&#39;est pour moi désolé :unsure: (sinon ba c&#39;pas grave j&#39;m&#39;excuse quand même pour avoir laisser 5secondes un spoiler à la con en noir.

Au fait un truc qui fait mal et qui serait en train de se confirmer: la version euro de Zelda TP Wii ne supporterait pas le 480p (faites le test, il n&#39;y a aucune différence entre le 480i et le 480p et d&#39;après GK il devrait y en avoir...)
Si vous le remarquez aussi ou non dites le et donnez aussi le nom de votre cable YUV svp.
Edit pour moi: trop compliquée cette histoire je laisse tomber...

Bloub et Riz
07/01/2007, 21h16
Si c&#39;est pour moi désolé :unsure: (sinon ba c&#39;pas grave j&#39;m&#39;excuse quand même pour avoir laisser 5secondes un spoiler à la con en noir.

Au fait un truc qui fait mal et qui serait en train de se confirmer: la version euro de Zelda TP Wii ne supporterait pas le 480p (faites le test, il n&#39;y a aucune différence entre le 480i et le 480p et d&#39;après GK il devrait y en avoir...)
Si vous le remarquez aussi ou non dites le et donnez aussi le nom de votre cable YUV svp.
Edit pour moi: trop compliquée cette histoire je laisse tomber...


Justement :

http://www.gamekult.com/articles/A0000054201/

:blink:

BoboYog
07/01/2007, 23h08
Si c&#39;est pour moi désolé :unsure: (sinon ba c&#39;pas grave j&#39;m&#39;excuse quand même pour avoir laisser 5secondes un spoiler à la con en noir.


Non non c&#39;était moi...

Mince, deux gaffes comme ça, faut faire gaffe :D

JojoLeMerou
10/01/2007, 15h46
Bon, j&#39;en suis au début du 4e donjon, j&#39;ai pas tout lu dans les posts (spoilers...)
mais où trouve-t-on les flacons/bouteilles vides ?

Pour l&#39;instant j&#39;en ai qu&#39;une... :sad:

Maxwell
10/01/2007, 15h53
Bon, j&#39;en suis au début du 4e donjon, j&#39;ai pas tout lu dans les posts (spoilers...)
mais où trouve-t-on les flacons/bouteilles vides ?

Pour l&#39;instant j&#39;en ai qu&#39;une... :sad:


de mémoire y&#39;en a 4 en tout, une quand tu auras choppé 20 âmes et une à pécher au Paradis des pécheurs, vers le pont il me semble. La quatrième tu l&#39;as bien avant tout ça en fait, donc je m&#39;en souviens plus...

Paul Verveine
10/01/2007, 15h57
Spoiler : tu récupères le deuxième au marchand d&#39;huile à la forêt de firone celui qui est rescapé des années disco.
le troisième au paradis du pêcheur en pêchant à l&#39;appat dans l&#39;eau derrière le petit pont
le quatrième quand tu rapporte 20 âmes de spectre

et le spoiler maxwell !!!

Maxwell
10/01/2007, 15h59
et le spoiler maxwell !!!


:unsure: pas taper pas taper

Paul Verveine
10/01/2007, 16h01
on sent l&#39;expérience mal vécue... :ninja:

JojoLeMerou
10/01/2007, 16h06
de mémoire y&#39;en a 4 en tout, une quand tu auras choppé 20 âmes et une à pécher au Paradis des pécheurs, vers le pont il me semble. La quatrième tu l&#39;as bien avant tout ça en fait, donc je m&#39;en souviens plus...

Merci...
donc quelqu&#39;un se souvient où on choppe la deuxième bouteille ? :blink:

Maxwell
10/01/2007, 16h08
Merci...
donc quelqu&#39;un se souvient où on choppe la deuxième bouteille ? :blink:


Je dirais: 4 posts plus haut.

Monsieur Caracolad
17/01/2007, 19h30
Un test HONTEUX qui met 4/10 au dernier Zelda :

http://gamerama.free.fr/test.php?numero=4

BoboYog
17/01/2007, 19h47
Un test HONTEUX qui met 4/10 au dernier Zelda :

http://gamerama.free.fr/test.php?numero=4


Gaffe aux spoilers dans le test, et dès le début!!!

Tim l'enchanteur
17/01/2007, 19h54
Un test HONTEUX qui met 4/10 au dernier Zelda :

http://gamerama.free.fr/test.php?numero=4


Euh, en fait, il lui met la note qu&#39;il veut. C&#39;est pas honteux. Il a pas aimé, il le descend, c&#39;est tout. C&#39;est meme plus rigolo qu&#39;honteux, quand on voit que le test a du être bien gardé au chaud pour le lancement de la v2 - faire un peu de pub au site, et que leur slogan est incompréhensible pour un site de test (le gars qui me sort qu&#39;un test objectif ca existe...)

jahwarrior
17/01/2007, 20h23
Encore plus marrant que le test en lui meme, les 3 pages de commentaires qui suivent. :)

Maskass
17/01/2007, 22h46
je suis desole mais outre la facin dont est ecrite l&#39;article... je dois avouer que y&#39;a quelques details que je ne trouve pas totalement faux.
Loin de moi l&#39;idée de defendre cet article qui est bien pourri , mais bon, je viens de finir le jeu et c&#39;est vrai que y&#39;a un p&#39;tit truc qui manque... je sais pas, je ne me sens pas totalement satisfait... je ne dit pas que le jeux est mauvais, je me suis eclaté les 40/50 heures que j&#39;ai mis a finir l&#39;histoire...
je n&#39;ai pas fais toutes les quetes annexes et je penses que j&#39;y retournerais bien volontier mais... le scenar ne m&#39;a pas completement transporté.
j&#39;ai trouvé que le jeu etait globalement trop facile. Pas dans les donjons que j&#39;ai globalement bien aimé mais bon... les boss se font tuer en deux coup de cuiller a pot... y&#39;a des bonnes idées comme l&#39;espece de roue ou le boulet mais je ne m&#39;en suis pratiquement servis que dans le donjon ou on les choppais. en plus je trouve que Xanto n&#39;a pas vraiment de charisme une fois que l&#39;on commense a savoir qui il est et que Ganon arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. ca ne gache pas vraiment l&#39;experience de jeu que j&#39;ai eu mais je sais pas, je n&#39;ai pas retrouvé "LE truc" que j&#39;ai eu avec les autres Zelda.

enfin voila je ne sais pas ce que vous en pensez et je ne cherche absolument pas a descendre un jeu que j&#39;ai de toutes facons trouvé meilleurs que la pluparts en ce moment mais... y&#39;a un mais quoi...
Qu&#39;en pensez vous?

j&#39;edite juste pour dire que malgré tout, je ne renie en rien les super passages notament le duel a cheval sur le pont qui sont a mon sens vraiment vraiment tres bon quand meme!!!

jaxom
18/01/2007, 01h24
tous les zelda, en dehors peut etre de MM , sont extremement faciles une fois que tu connais les "trucs"( refait les , tu verra.) Bon ils ont clairement abusé sur les boss dans ce zelda.

tous les zelda ont un scenario global fait en 3 lignes , et encore cette fois ils se sont forcés un peu.

non , ce qui te gene est caractérisé en un mot : lassitude. Ce n&#39;est pas pour rien que c&#39;est annoncé comme le dernier zelda du genre, nintendo l&#39;a deja vu.


Pour gamerama, evitez ne serait ce que de mettre le lien du site, c&#39;est leur faire trop d&#39;honneur.

c&#39;est la lie des forums gamekult , spécialistes guéguerre , qui ont créé un site pour déverser leur haine sur les autres console et prendre pour des cons les brebis egarées qui tombent la bas.
circulez y a rien a voir, ils déversent leur fiel pour passer le temps.

Maskass
18/01/2007, 03h16
tous les zelda, en dehors peut etre de MM , sont extremement faciles une fois que tu connais les "trucs"( refait les , tu verra.) Bon ils ont clairement abusé sur les boss dans ce zelda.

tous les zelda ont un scenario global fait en 3 lignes , et encore cette fois ils se sont forcés un peu.

non , ce qui te gene est caractérisé en un mot : lassitude. Ce n&#39;est pas pour rien que c&#39;est annoncé comme le dernier zelda du genre, nintendo l&#39;a deja vu.
Pour gamerama, evitez ne serait ce que de mettre le lien du site, c&#39;est leur faire trop d&#39;honneur.

c&#39;est la lie des forums gamekult , spécialistes guéguerre , qui ont créé un site pour déverser leur haine sur les autres console et prendre pour des cons les brebis egarées qui tombent la bas.
circulez y a rien a voir, ils déversent leur fiel pour passer le temps.

Hmmm peut etre est ce de la lassitude mais je ne pense pas etant un grand fan de zelda, j&#39;ai toujours autant de plaisir a les refaire... peut etre n&#39;ai je pas assez fouillé pour trouver l&#39;ambiance de celui ci, peut etre que je ne me suis pas laissé allé completement. en tout les cas, vos points de vues sur ce zelda m&#39;interresse n&#39;hesitez pas!!

sinon, Jaxom, pour le site precedament cité, je suis on ne peut plus d&#39;accord, ils sont vraiment cheum ceux la :w00t:

Erokh
20/01/2007, 22h43
raaah! ça m&#39;énerve là! Je suis bloqué (encore :| ) dans le temple dans les airs il me semble que j&#39;ai tout fait (clef du boss etc), mais je n&#39;arrive pas à atteindre la bouboule dans la salle centrale; vous savez: la bouboule qui est sensée activer le ventilo. J&#39;ai le double grappin mais je ne sais pas où l&#39;utiliser, sachant que les points d&#39;accroche les plus proches sont des nappes de lierre, donc inutilisables

Merci d&#39;avance :)

BoboYog
21/01/2007, 02h47
raaah! ça m&#39;énerve là! Je suis bloqué (encore :| ) dans le temple dans les airs il me semble que j&#39;ai tout fait (clef du boss etc), mais je n&#39;arrive pas à atteindre la bouboule dans la salle centrale; vous savez: la bouboule qui est sensée activer le ventilo. J&#39;ai le double grappin mais je ne sais pas où l&#39;utiliser, sachant que les points d&#39;accroche les plus proches sont des nappes de lierre, donc inutilisables

Merci d&#39;avance :)


le gros ventilo audessus, que tu as arrêté. Remonte à ce niveau, et accroche ton grappin sur la grille audessus, de façon à te lasser tomber en dessous du plafond de la grande salle. Et là tu va pouvoir atteindre la boule qui actionnera le ventilo extérieur pour atteindre le boss.

Erokh
21/01/2007, 18h48
le gros ventilo audessus, que tu as arrêté. Remonte à ce niveau, et accroche ton grappin sur la grille audessus, de façon à te lasser tomber en dessous du plafond de la grande salle. Et là tu va pouvoir atteindre la boule qui actionnera le ventilo extérieur pour atteindre le boss.


ah d&#39;accooooord!
La vache, fallait savoir quand même!
merci en tout cas ;)

jahwarrior
22/01/2007, 17h05
je suis desole mais outre la facin dont est ecrite l&#39;article... je dois avouer que y&#39;a quelques details que je ne trouve pas totalement faux.
Loin de moi l&#39;idée de defendre cet article qui est bien pourri , mais bon, je viens de finir le jeu et c&#39;est vrai que y&#39;a un p&#39;tit truc qui manque... je sais pas, je ne me sens pas totalement satisfait... je ne dit pas que le jeux est mauvais, je me suis eclaté les 40/50 heures que j&#39;ai mis a finir l&#39;histoire...
je n&#39;ai pas fais toutes les quetes annexes et je penses que j&#39;y retournerais bien volontier mais... le scenar ne m&#39;a pas completement transporté.
j&#39;ai trouvé que le jeu etait globalement trop facile. Pas dans les donjons que j&#39;ai globalement bien aimé mais bon... les boss se font tuer en deux coup de cuiller a pot... y&#39;a des bonnes idées comme l&#39;espece de roue ou le boulet mais je ne m&#39;en suis pratiquement servis que dans le donjon ou on les choppais. en plus je trouve que Xanto n&#39;a pas vraiment de charisme une fois que l&#39;on commense a savoir qui il est et que Ganon arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. ca ne gache pas vraiment l&#39;experience de jeu que j&#39;ai eu mais je sais pas, je n&#39;ai pas retrouvé "LE truc" que j&#39;ai eu avec les autres Zelda.

enfin voila je ne sais pas ce que vous en pensez et je ne cherche absolument pas a descendre un jeu que j&#39;ai de toutes facons trouvé meilleurs que la pluparts en ce moment mais... y&#39;a un mais quoi...
Qu&#39;en pensez vous?

j&#39;edite juste pour dire que malgré tout, je ne renie en rien les super passages notament le duel a cheval sur le pont qui sont a mon sens vraiment vraiment tres bon quand meme!!!



Je suis assez d accord avec toi, mais n ayant pas encore fini le jeu, je ne me permettrais pas de donner un avis ferme et definitif.

On en reparle plus tard. :ninja:

JojoLeMerou
23/01/2007, 14h59
Encore plus marrant que le test en lui meme, les 3 pages de commentaires qui suivent. :)

Exceptionnel ce site. :XD:

Je me suis amusé à leur répondre, gentiment, ils en sont aux menaces de destruction de compte. :rolleyes:

Ils sont prétentieux, vulgaires et se donnent un petit côté élitiste qui sent pas bon, du genre :
"Tu vois coco, le jeu vidéo, nous on connait, on sait ce qui est bon pour toi".
Pitoyable.

Koala77
13/02/2007, 09h59
Méga "up" sur le sujet... je viens de le finir avec pas mal de quêtes annexes, 68h au compteur. Je n&#39;ai pas réussi à descendre jusqu&#39;au fond de la cave de l&#39;Ordalie mais je pense que je vais arrêter là.

Globalement, j&#39;ai passé de très bons moments, mais je rejoins un peu les critiques générales :
- manque de souffle, de rythme, il y a des moments où on se fait ch...
- boss ridiculement faciles (surtout qd on a pas mal de coeurs et toutes les bouteilles)
- Ganondorf qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans l&#39;histoire
- esthétique soignée, mais qualité graphique un peu légère... et qu&#39;on ne me dise pas "c&#39;est un jeu GameCube", en voyant RE4 à côté, on se rend compte que de belles textures, ça change la vie.

Mais quelques passages mémorables tout de même :

- la découverte du monde des ténèbres en loup
- l&#39;arrivée de link à chevel à la rescousse des enfants dans Cocorico, et tout la scène qui suit (pompée sur les Deux Tours je sais mais c&#39;est bon)
- le désert, son soleil couchant, son donjon "égyptien", son "engrenage surf" et son boss squelette
- le double grappin



A noter que pour ma copine c&#39;était son premier Zelda, et elle a vraiment bcp aimé... comme quoi, on est juste des gros blasés :-)

Alors si ce Zelda était le dernier dans son genre... et bien à dans 3/4 ans pour voir ce que sera le renouveau de Zelda !

Erokh
13/02/2007, 19h17
perso j&#39;en suis à Xanto... et qu&#39;est-ce qu&#39;il me pète les glaouis celui-là!!
Je vois pas du tout comment le shooter. On me dit que mon épée lumineuse sera efficace, mais comme il est tout le temps à 10mètres de moi, je vois pas du tout comment faire <_<

un petit guidage serait le bienvenu

Momock
13/02/2007, 20h59
Regarde le décor où tu te bats.
Il ne te rappelle pas celui d&#39;un précédent boss?
Quel item avais-tu utilisé pour botter le train du boss en question?

wam
13/02/2007, 21h31
Tiens sinon vous êtes arrivés jusqu&#39;où dans la caverne de l&#39;Ordalie (dans le desert et tout?) parce que là je trouve ça bien bien long et même avec ma copine l&#39;armure videuse de compte en banque c&#39;est bien galère!!)

Sinon mes critiques rejoignent les autres: trop de simplicité, le faucon qu&#39;on revoit plus passé la première heure de jeu, les boss simplissimes, tout plein de bottes à trouver mais pas d&#39;ennemis résistants a combattre sauf peut-être les bon vieux chevaliers en armures, dignes descandants des haches-viandes d&#39;Oot mais même ceux là sont pas bien dur a abattre, les items de certains donjons qui changent un peu des objets habituels sont plus utilisés après les donjons où on les chope ect.....

Par contre la durée de vie, moins d&#39;effet "je suis seul face au reste du monde et je sauve quand même le royaume d&#39;hyrule", toujours plus de ptits trucs a trouver les insectes, ces ù%&© de spectres, les réfs aux anciens zeldas, et tous les ptits trucs marrant, la pêche qui est bien sympa (d&#39;ailleurs bonne chance pour la perche d&#39;hyrule) d&#39;ailleurs conseil attaquez vous au mini jeu dans la cabane du pêcheur avant, la récompense peut éventuellement servir.....) sotn autant de trucs sympa a souhait!

Tim l'enchanteur
14/02/2007, 10h00
Tiens sinon vous êtes arrivés jusqu&#39;où dans la caverne de l&#39;Ordalie (dans le desert et tout?) parce que là je trouve ça bien bien long et même avec ma copine l&#39;armure videuse de compte en banque c&#39;est bien galère!!)
Je l&#39;ai finie cette cave. A le deuxième tentative. Quelques astuces : Avoir tous les bocaux, les remplir de "trucs qui resaurent à fond et qui donnent un boost mais dont j&#39;ai oublié le nom", avoir le maximum de rubis que vous pouvez en porter. Ensuite, faut essayer d&#39;atteindre le dernier palier (celui des groupes de chevaliers) sans se faire toucher, vous pouvez utiliser l&#39;armure de temps en temps pour les combats qui vous semblent les plus ardus. Quand vous n&#39;en avez plus besoin, l&#39;enlever pour renouveler le stock de rubis. Pour les chevaliers, ben s&#39;en occuper les uns après les autres, utiliser les bottes au maximum, les bombes fonctionnent aussi mais sont dures à caser, et ne prendre les potions qu&#39;au dernier moment pour maximiser la vie disponible, et utiliser l&#39;armure tant que ya des rubis disponibles.

Koala77
14/02/2007, 11h50
Je l&#39;ai finie cette cave. A le deuxième tentative. Quelques astuces : Avoir tous les bocaux, les remplir de "trucs qui resaurent à fond et qui donnent un boost mais dont j&#39;ai oublié le nom", avoir le maximum de rubis que vous pouvez en porter. Ensuite, faut essayer d&#39;atteindre le dernier palier (celui des groupes de chevaliers) sans se faire toucher, vous pouvez utiliser l&#39;armure de temps en temps pour les combats qui vous semblent les plus ardus. Quand vous n&#39;en avez plus besoin, l&#39;enlever pour renouveler le stock de rubis. Pour les chevaliers, ben s&#39;en occuper les uns après les autres, utiliser les bottes au maximum, les bombes fonctionnent aussi mais sont dures à caser, et ne prendre les potions qu&#39;au dernier moment pour maximiser la vie disponible, et utiliser l&#39;armure tant que ya des rubis disponibles.

Par curiosité il ya combien de fois ou on croise la fée avant la fin ? Je l&#39;ai vue 3 fois avant de me faire crever

Tim l'enchanteur
14/02/2007, 12h10
Hum, j&#39;avoue ne plus me souvenir si c&#39;est 4 ou 5 paliers en comptant la dernière fée. Ce qui est sur, c&#39;est que le dernier passage comporte des combats contre des groupes divers de chevaliers en armure et de lézards volants.

Momock
14/02/2007, 23h14
Autant de fois qu&#39;il y a de fontaines à Esprit de Lumière, c&#39;est à dire quatre.

BoboYog
17/02/2007, 13h24
ouaip avec le recul pas mal de critiques.

-Univers finalement assez incohérent, et assez mort (la plaine d&#39;hyrule).
-Une ville superbe, mais vraiment, mais avec des habitants qui se foutent de se qu&#39;il se passe au château, et très peu de quêtes (aaah Mercantile).
-Les donjons en deviennent presque routiniers. L&#39;enchaînement en tout cas, parceque les donjons en soi sont vraiment biens, mais il y a dans le donjon, et en dehors du donjon. Belle tentative avec le 5eme, et celui du désert est mémorable par contre.
-Trop d&#39;objets qui ne servent presque pas. Ou pas en dehors du donjon (le "skate", ultime, qui doit servir à deux endroits d&#39;Hyrule, alors que le double grappin est la meilleure idée du jeu!)
-Les récompenses des quêtes et donjons secondaires qui ne sont vraiment pas enthousiasmantes.
-Trop de quêtes de récolte aussi, dommage.
-Pleins d&#39;éléments des trailers qui n&#39;existent pas, et Epona pas assez mise à contribution (sauf pour quelques scenes clef, et les quelques ennemis présents sur la plaine, mais sinon).
- Trop cloisonné : zone forêt, zone plaine, zone montagne, avec le portail ou le mur d epierre. Je trouvais l&#39;artifice trop visible dans cet opus... Wind Waker avait été une avancée à ce niveau, dommage qu&#39;il n&#39;en soit rien ressorti.

Bon, attention, Zelda TP c&#39;est du très grand jeu, pour tout plein de raisons, mais ces critiques là, par rapport aux promesses, aux trailers, à l&#39;attente... Ca entache pas mal le tableau tout de même...

Momock
17/02/2007, 15h08
-Pleins d&#39;éléments des trailers qui n&#39;existent pas, et Epona pas assez mise à contribution Certains éléments que l&#39;on voyait dans les traillers ont été tellement remaniés qu&#39;on les reconnaît à peine, c&#39;est vrai. Mais d&#39;un autre côté, les premiers trailers étaient beaucoup trop "OoT/SdA-like". Je préfère ce que je vois au final que ce que je voyais dans les trailers, personnellement. Par contre y&#39;a bien des petits détails qui ont été passés à la trappe sans raison apparente, genre l&#39;araignée qui enferme Link dans un cocon dans le deuxième trailer. J&#39;ai jamais subi cette ataque personnellement (enfin, le jeu est tellement facile que des ataques, on en subit pas des masses...)

Pour Epona, je sais pas quoi te dire. C&#39;est le Zelda où l&#39;on s&#39;en sert le plus, y&#39;a pas photo.
Par contre c&#39;est vrai qu&#39;une fois qu&#39;on peut se téléporter...


-Les récompenses des quêtes et donjons secondaires qui ne sont vraiment pas enthousiasmantes.
Je sais pas ce qui leur est passé par le crâne chez Nintendo.
Au lieu de récompenser ce genre de trucs avec des bouts de coeur, ils en ont foutu 2 ou 3 dans chaque Temple.
C&#39;est nul...

Les principales crtiques pour moi, tant qu&#39;on y est, ce sont la non-difficulté et l&#39;absence de quêtes annexes dignes de ce nom (y&#39;a que des collectes à deux roubles, comme tu l&#39;as dit, ou presque) En ce moment, je rejoue à Majora&#39;s Mask (le meilleur Zelda qui soit et l&#39;un des meilleurs jeux de tous les temps en ce qui me concerne) et je me dis que s&#39;il pouvait y avoir dans TP ne serai-ce que la moitié des quêtes (en quantité) de Majora, ça aurai été grâve de la balle. Mais des quêtes originales hein! Pas des ressucées comme dans TWW (et vas-y que j&#39;te remet une partie de cache-cache, et vas-y que j&#39;te recolle une filature, et vas-y que j&#39;te re-refourgue un apareil photo...)


Il est bien loin d&#39;être un super-méga-hit-incontournable ce TP.

Même si y&#39;a des trucs méga-super-ultra-géniaux dedans, quand-même...


PS : il paraît qu&#39;il y a un nombre max de citations à ne pas dépasser pour pouvoir poster. C&#39;est lourd...

Mthieu
17/02/2007, 15h34
Il est bien loin d&#39;être un super-méga-hit-incontournable ce TP.

C&#39;est en tout cas un incontournable sur wii pour le moment ;)

BoboYog
17/02/2007, 16h28
C&#39;est en tout cas un incontournable sur wii pour le moment ;)

Je pense que c&#39;est un incontournable tout court.
Mais pas le best ever machin chose.

Pour Epona, à partir du moment où je dois me téléporter, Epona passe au second plan, et en gros pour le plaisir. J&#39;aurais aimé plus de scènes comme celle de la bataille ou de l&#39;escorte.

Et pour le trailer, il y a l&#39;araignée géante qui course Link, les forêts détruites et pas mal de zones du tout premier trailer. Les chats on peut les porter mais j&#39;attendais une mini-quête.

Ce genre de choses...

Momock
17/02/2007, 18h45
Y&#39;a une mini-quête avec des chats, mais elle et pas terrible... en fait, la communication avec les animaux n&#39;est pas assez exploitée, et elle aurai pu donner lieu à des tas de trucs sympas. Huuum... en fait, la communication tout-court n&#39;est pas assez exploitée, et elle aurai pu donner lieu à des tas de trucs sympas. Huuum... en fait, y&#39;a des tonnes de trucs qui sont pas exploités, et qui auraient pu donner lieu à des trucs sympas.


C&#39;est en tout cas un incontournable sur wii pour le moment
Ah oui, tout à fait d&#39;accord.
J&#39;ai du mal à imaginer quelqu&#39;un possédant la Wii à ce stade et ne possédant pas TP.

En fait si, je peux l&#39;imaginer, mais je suis quelqu&#39;un de sensible, je voudrais pas faire de cauchemards cette nuit.

BoboYog
17/02/2007, 20h28
Aaaah oui, la comunication avec les animaux c&#39;est dommage!!

J&#39;ai tout de suite pensé à parler avec Epona, et franchement, le canasson n&#39;a rien à dire!

Chié!

Momock
18/02/2007, 03h17
Etrange, c&#39;est la dernière bestiole à laquelle j&#39;ai pensé, alors que je l&#39;avais souvent à mes côtés.

Enfin bref, c&#39;est dommage, oui, que les bêbêtes ne soient pas plus "utiles" dans le jeu, alors que l&#39;on peut communiquer avec. Je m&#39;imaginais qu&#39;un véritable "monde parallèle" à celui des humains serai développé par le biais des animaux, à la manière de The Minish Cap avec le peuple Minish. En fait, dans Majora (oui, encore lui) les animaux interviennent plus que dans TP, à la limite. Y&#39;a Kapora-Gaebora (ouais, je sais pas si ça s&#39;écrit comme-ça moi non-plus...), y&#39;a la chorale des grenouilles, y&#39;a le renard qui pose des énigmes, y&#39;a la course de chiens-chiens, y&#39;a la marche des cocottes, y&#39;a les singes dans les marais (repris dans TP), y&#39;a Epona...

Un autre truc que l&#39;on peut reprocher à TP, c&#39;est de ne pas développer assez les différents peuples. Les Gorons et les Zoras n&#39;ont pas de village digne de ce nom, et les Gerudos sont carrément absentes. Bon, les Gorons interviennent souvent dans l&#39;histoire, ça c&#39;est bien. Mais quand on va chez eux, on a l&#39;impression qu&#39;ils sont "juste-là à rien foutre", vu que de toutes les manières chez-eux, y&#39;a rien...

BoboYog
18/02/2007, 11h17
Etrange, c&#39;est la dernière bestiole à laquelle j&#39;ai pensé, alors que je l&#39;avais souvent à mes côtés.

Enfin bref, c&#39;est dommage, oui, que les bêbêtes ne soient pas plus "utiles" dans le jeu, alors que l&#39;on peut communiquer avec. Je m&#39;imaginais qu&#39;un véritable "monde parallèle" à celui des humains serai développé par le biais des animaux, à la manière de The Minish Cap avec le peuple Minish. En fait, dans Majora (oui, encore lui) les animaux interviennent plus que dans TP, à la limite. Y&#39;a Kapora-Gaebora (ouais, je sais pas si ça s&#39;écrit comme-ça moi non-plus...), y&#39;a la chorale des grenouilles, y&#39;a le renard qui pose des énigmes, y&#39;a la course de chiens-chiens, y&#39;a la marche des cocottes, y&#39;a les singes dans les marais (repris dans TP), y&#39;a Epona...

Un autre truc que l&#39;on peut reprocher à TP, c&#39;est de ne pas développer assez les différents peuples. Les Gorons et les Zoras n&#39;ont pas de village digne de ce nom, et les Gerudos sont carrément absentes. Bon, les Gorons interviennent souvent dans l&#39;histoire, ça c&#39;est bien. Mais quand on va chez eux, on a l&#39;impression qu&#39;ils sont "juste-là à rien foutre", vu que de toutes les manières chez-eux, y&#39;a rien...

Boh le village Zora est chouette tout de même.

Là je fais le chieur, mais un système à la ALTTP avec un monde parrallèle différent m&#39;aurait bien plu, il y avait le potentiel.

M&#39;enfin.

Momock
18/02/2007, 15h48
Boh le village Zora est chouette tout de même.Oui, mais c&#39;est pas un village.
C&#39;est juste "la grotte où ils vivent"...


Là je fais le chieur, mais un système à la ALTTP avec un monde parrallèle différent m&#39;aurait bien plu, il y avait le potentiel.
1/ C&#39;est bien de faire son chieur.
2/ Oui mais ça aurai gavé à force. On a re-eût droit au monde sombre parallèle dans Metroid Prime : Echoes y&#39;a pas si longtemps. Et puis les Zelda changent de système à chaque opus, c&#39;est ça qui fait leur force. Monde parallèle dans AlttP, passé-présent dans OoT, retour-arrière-efface sur trois jours dans MM, double échelle dans TMC, keudal dans TWW, keudal dans TP... euh... ouais, tout fout le camp...

BoboYog
18/02/2007, 19h38
Oui, mais c&#39;est pas un village.
C&#39;est juste "la grotte où ils vivent"...
1/ C&#39;est bien de faire son chieur.
2/ Oui mais ça aurai gavé à force. On a re-eût droit au monde sombre parallèle dans Metroid Prime : Echoes y&#39;a pas si longtemps. Et puis les Zelda changent de système à chaque opus, c&#39;est ça qui fait leur force. Monde parallèle dans AlttP, passé-présent dans OoT, retour-arrière-efface sur trois jours dans MM, double échelle dans TMC, keudal dans TWW, keudal dans TP... euh... ouais, tout fout le camp...

Univers marin et grande liberté d&#39;exploration pour WW, je dirais...

Ca gave peut être le monde sombre, mais il existe tout de même dans TP. Il aurait pu être plus exploité que la recherche d&#39;insectes. Ou bien, par exemple, cette recherche aurait pu amener à vouloir revoir des trucs dans le monde de la lumière. Genre la deuxième recherche qui nous fait fouiller Cocorico est très bien, mais il n&#39;y a aucun intérêt à refaire la ville de fond en comble une fois revenue la lumière. Ou pour quelques rubis?

Bref, les mondes parrallèles, c&#39;est comme l&#39;amnésie, c&#39;est bateau. Mais ça marche à chaque fois (voyage dans le temps, monde sombre ou autres château retournés hein...)

Momock
18/02/2007, 22h49
Oui, je comprends c&#39;que tu veux dire.
Mais j&#39;aurais préfèré quelque-chose de plus novateur.

Me demande pas quoi par-contre...

TheToune
19/02/2007, 11h04
Globalement le jeux est trés bon et trés "agréable" là où j&#39;avais trouvé TWW super pénible par moment niveau gameplay. (visé pénible et passage en bateau trés chiant genre devoir sortir la baguette toutes les minutes pour changer de direction :angry2: )
La wiimote rend le tout extremement efficace et c&#39;est super difficile de rejouer a un zelda avec une manette classique.

Par contre il est clair qu&#39;il est vachement trop facile et qu&#39;il manque de petites quetes/mini jeux secondaires ... Principalement dans les plaines d&#39;hyrule qui au final ne servent qu&#39;a relier les villages entres eux ...

Loki
20/07/2007, 23h51
Salut je suis news et pour Twilight Princess je trouve que c&#39;est un bon jeu si ce n&#39;est qu&#39;il est trop facile et que les quêtes annexes sont peu nombreuses. Sinon^pour la loche d&#39;Hyrule je sais comment la pêcher. E j&#39;ai fini le jeu quasiment a 100% donc si vous avez des queestions adressez vous à moi.

Belkanell
28/12/2008, 13h15
Vidéo que j'ai découvert grâce au site Génération Wii (http://wii.jeuxvideo.org/)

Je trouve ça bluffant !

uRv8gnBMiWM

Belkanell
28/12/2008, 17h02
Dans la série Zelda, P Nintendo (http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071326.html) vient de publier un article avec des Fan Arts sur Zelda très beaux :

http://images.p-nintendo.com/infos/fanartzelda01.jpg

http://images.p-nintendo.com/infos/fanartzelda08.jpg

http://images.p-nintendo.com/infos/fanartzelda10.jpg

http://images.p-nintendo.com/infos/fanartkirby.jpg

http://images.p-nintendo.com/infos/fanartluigi.jpg

orime
28/12/2008, 20h19
Les 3 derniers sont excellents et le Link de nuit est superbe.