PDA

Voir la version complète : Probleme avec la Wii



Belkanell
17/12/2006, 11h07
Depuis quelque jours un problème avec ma Wii : une fois sur deux, quand je retourne sur le bureau après avoir joué, je perds le contact avec mes deux wiimotes. Rien n'y fait, je reset, éteints et rallume, je resychro, aucune détection. Je suis obligé de débranché la Wii pour retrouver mes manettes.

Je précise que je n'ai aucun appareil "Dent bleu" chez moi...

Suis-je le seul, devrais-je la renvoyer au SAV :(

Bouyi
17/12/2006, 11h15
Je n'ai pas eu ce problème, par contre, 2-3 fois, en sortant du mii channel (et 1 fois en éteignant la console) je me suis retrouvé avec un écran noir : obligé comme toi de débrancher la bête.

Erokh
17/12/2006, 11h19
Je n'ai pas eu ce problème, par contre, 2-3 fois, en sortant du mii channel (et 1 fois en éteignant la console) je me suis retrouvé avec un écran noir : obligé comme toi de débrancher la bête.


Ca ça m'est arrivé une fois ausi. Mais c'était en appuyant sur le bouton pour l'éteindre: l'écran est devenu noir (ce qui parait normal), mais la led est restée verte et le ventilo (ou le lecteur CD je sais pas trop) continuait de faire du bruit

Le_Bothan
17/12/2006, 11h20
Tu as pensé à vérifier les piles? Le premier symptôme avant qu'ils disent que les piles sont nazes c'est simplement une déconnexion de la Wiimote... enfin si ça arrive aux deux en même temps...



Depuis quelque jours un problème avec ma Wii : une fois sur deux, quand je retourne sur le bureau après avoir joué, je perds le contact avec mes deux wiimotes. Rien n'y fait, je reset, éteints et rallume, je resychro, aucune détection. Je suis obligé de débranché la Wii pour retrouver mes manettes.

Je précise que je n'ai aucun appareil "Dent bleu" chez moi...

Suis-je le seul, devrais-je la renvoyer au SAV :(

Algent
17/12/2006, 11h28
J'ai aussi constaté un quasi plantage hier en allant voir mes Mii, mais on m'a envoyé 5Mii d'un coup, je pense plus à un léger lag avec les serv de big N :/

Belkanell
17/12/2006, 11h30
J'utilise des piles rechargeable, elles sont pleines. La Wii me les indique aussi comme pleines.

Riggx
17/12/2006, 13h21
Depuis quelque jours un problème avec ma Wii : une fois sur deux, quand je retourne sur le bureau après avoir joué, je perds le contact avec mes deux wiimotes. Rien n'y fait, je reset, éteints et rallume, je resychro, aucune détection. Je suis obligé de débranché la Wii pour retrouver mes manettes.

Je précise que je n'ai aucun appareil "Dent bleu" chez moi...

Suis-je le seul, devrais-je la renvoyer au SAV :(

J'ai eu le même problème vendredi soir.
Voici ce que j'avais fait avant la "perte" des wiimote :
- un p'tit tour chez les mii (dernières retouches à mes mii)
- un p'tit tour dans les paramètres de la consoles (pour voir si j'avais tout vu)
- une recherche de mise à jour
retour sur le bureau... plus de wiimote (ni la 1 ni la 2)
J'ai pas reessayé, de peur d'avoir le même problème... mais en tout cas, la mise en veille n'a pas suffit et j'ai du moi aussi la débrancher avant de retrouver mes wiimotes... :o
A priori, c'est un bug du firmware... pourvu qu'ils corrigent ça bientôt, ça fout les jetons quand même... :w00t:

mowoa
18/12/2006, 11h57
Oui apparement pour certaines personnes il faut ebooter après la MaJ sinon probleme avec les wiimotes, moi ça marchait mais bon :ninja:

PrinceGITS
18/12/2006, 12h14
Déconnexion de ma Wiimote après une partie de Rayman. Impossible de reconnecter la télécommande.
J'ai éteins la console à la main (fais chier, il faut se lever ! :P ). Quand je l'ai rallumée, aucun souci...

Je penche pour un souci de firmware. Si nous sommes plusieurs à envoyer des mails au service conso, ils devraient faire quelque chose rapidement. Par contre, il faut bien préciser comment c'est arrivé et s'il c'est possible de le refaire à chaque fois.

Flubber
18/12/2006, 13h07
Vous avez pensé a faire les association complete avec vos wii pas les temporaire en appuyant sur 1+2?

Riggx
18/12/2006, 16h29
Vous avez pensé a faire les association complete avec vos wii pas les temporaire en appuyant sur 1+2?

Tsssssss... voyons voyons... :|

JojoLeMerou
18/12/2006, 16h39
Moi j'ai eu d'autres types de problèmes, rien de bien grave :

- après avoir éteint la console, mes deux Wiimote sont restées allumées longtemps ;
j'ai dû rallumer la console et la rééteindre

- sur Wii Sports, à 4 joueurs, les leds sur les Wiimote ne correspondaient pas, les 3 et 4 sont inversées (bug récurent)

- un autre bug, aussi, avec la console freezée mais j'avais fait n'imp' (j'avais enlevé le DVD sans passer
par la case "Home" et appuyé sur "reset")
:unsure:

Voilà, pas de quoi casser trois pattes à un lapin...
D'ailleurs, à propos de lapin, Rayman est vraiment truffé de bugs, mais ça a déjà été dit... :|

Flubber
18/12/2006, 16h59
Tsssssss... voyons voyons... :|


J'dis ça parce que j'avais le meme genre de soucis avant de le faire, donc ça parraissait logique, désolé d'aider.

Abyss
18/12/2006, 17h08
D'ailleurs, à propos de lapin, Rayman est vraiment truffé de bugs, mais ça a déjà été dit... bof.png

Oui enfin moi j'ai noté qu'un seul bug vraiment génant, rien de bien monstrueux donc :)

JojoLeMerou
18/12/2006, 18h42
Oui enfin moi j'ai noté qu'un seul bug vraiment génant, rien de bien monstrueux donc :)

Il y a le fameux bug du jeu avec les radios et les lapins à taper, qui est déjà inacceptable vu qu'il empêche
de finir le jeu à 100 % :wacko:

Il y a pas mal d'imprécisions aussi sur certains jeux ;

Et l'autre bug pas mal que j'ai repéré, c'est en faisant un Chasse aux lapins en multi coop temps ; un moment, le temps continue à défiler, mais le jeu s'arrête :|

Bref, même si ce n'est pas grand chose dans l'absolu, c'est déjà trop pour un jeu console...

El DRuZ
18/12/2006, 18h53
Il y a le fameux bug du jeu avec les radios et les lapins à taper, qui est déjà inacceptable vu qu'il empêche
de finir le jeu à 100 % :wacko:
...

Qu'est que tu entends par empêcher de finir le jeu à 100%? J'ai réussi à le finir ce mini-jeu moua. Voir ce sujet (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6422) pour plus de précisions.

Et sinon le seul bug que j'ai rencontré avec ma Wii pour l'instant, c'est un écran noir qui m'a obligé à éteindre et rallumer la console après un test de connexion internet raté. Rien de bien dramatique.

Hyperpenguin
18/12/2006, 22h56
Moi la console freeze lorsque je veu aller sur le Wii Shop... un gros ecran Wii, puis un autre ecran, avec un truc qui tourne et marqué "conection"....et puis je suis obligé de reboot la console autrement rien ne se passe.

Erokh
19/12/2006, 00h19
Moi la console freeze lorsque je veu aller sur le Wii Shop... un gros ecran Wii, puis un autre ecran, avec un truc qui tourne et marqué "conection"....et puis je suis obligé de reboot la console autrement rien ne se passe.


la connection au wii shop est assez longue. et si ta console n'est pas connectée au net, ça risque pas de marcher ;)

Belkanell
19/12/2006, 08h34
Qu'est que tu entends par empêcher de finir le jeu à 100%? J'ai réussi à le finir ce mini-jeu moua. Voir ce sujet (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=6422) pour plus de précisions.


Je confirme, j'ai fini hier soir le jeu à 100%

***SPOILER***
Je n'ai même pas compris la fin quand il reste bloqué dans les trous :(
***SPOILER***

Je crois que tu dois régler ta console en 60hz pour ne pas rencontrer de problème

BoboYog
19/12/2006, 09h25
Deux soucis.

Quand j'ai eessayé un jeu Gamecube. J'ai branché manettes et inséré carte mémoire avant d'allumer console (que c'est joliment dit). J'ai eu un écran noir, la Wiimote pas détéctée, et le bouton power et reset sans effets...

J'ai du débrancher.

Même chose ce matin après avoir updaté pour la météo. Lorsque j'ai éteint, écran noir, voyant vert et boutons sans effets...

La flippe.

Zarkoff
19/12/2006, 09h27
Même problème en sortant de Zelda... impossible de synchro...
seul moyen, débranché et rebranché la console...
un peu lourd...

Hyperpenguin
23/12/2006, 12h25
ça fait 1/2 heure que le petit rond bleu tournoi avec marqué "conection au serveur wii shop"....j'en ai marre zeuveu Bomberman 93!
(et oui j'ai la conection internet, j'ai eu toutes les maj, j'envoi des messages via les codes Wii, la parade Mii marche impec', et y'a un orage sur Boston en ce moment donc la météo marche aussi pas mal.... je craque)