PDA

Voir la version complète : C'est pour cela que la PS3 va gagner....



Page : [1] 2

Seldoon182
17/12/2006, 06h19
En fouillant un peu sur Internet... (Vu l'heure, j'ai que ça à faire...), j'ai trouver de nouveau scans de la dernière version de Motorstorm (http://forums.e-mpire.com/showthread.php?t=66262)... Sachant que les jeux actuelles sortit sur cette console n'utiliserait que 30 à 40% de la console, je pense que la PS3 est un très bon investissement... Donc il n'y à plus photo, la guerre des consoles est belle et bien fini. :ninja:

Guts
17/12/2006, 07h35
Qui c'est qu'à péter le filtre à mouton sony fanboy ? :ninja:

lepec
17/12/2006, 09h38
Donc il n'y à plus photo, la guerre des consoles est belle et bien fini. :ninja:


Lorsqu'ils arriveront à mettre des consoles sur le marché.

Belkanell
17/12/2006, 11h19
Tu es bien brave !

Moi j'aurais surtout dit : "C'est pour cela que la PS3 à perdu la confiance des joueurs", car (je sais, les fanboys ont souvent la mémoire courte), nous sommes encore très loin des images présentées lors de l'E3 2005 et annoncées comme du temps réel...

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/614/614797/motorstorm-20060117013044617.jpg

Et si vous voulez rigoler un bon coup (ça vaut le coup ^^ ) regarder la comparaison en video : video en wmv (http://www.backbreaker.net/movies/Motor%20Storm%20Comparison.wmv)

Des moutons j'vous dit... des moutons...

Edit : Lien très bien fait avec comparaison PS3 / X360 (http://www.gamespot.com/features/6162742/index.html)

Le_Bothan
17/12/2006, 11h22
Chouette, je voulais justement voir cette vidéo...

Bon, va falloir appeler Link pour qu'il ramène tous les fanboys Sony à la bergerie à défaut de ramener des chèvres...

Algent
17/12/2006, 11h31
sa a l'air encore plus moche que gear of war, quand on verra le non-precalculé on risque rire je pense :XD:

Scrountch
17/12/2006, 11h49
Moi je dis pas que c'est moche, mais que les joueurs qui pourront avoir une ps3 et la télé qui va avec pour bien profiter de ce genre de jeu ne vont pas etre nombreux, surtout quand on voit les promos aggressives sur la bobox.

Erokh
17/12/2006, 12h08
Moi je dis pas que c'est moche, mais que les joueurs qui pourront avoir une ps3 et la télé qui va avec pour bien profiter de ce genre de jeu ne vont pas etre nombreux, surtout quand on voit les promos aggressives sur la bobox.


bein la tv pour aller avec... elle est pas si cher que ça, étant donné que la plupart des jeux sont en 720p (et pas 1080p comme l'annonçais sony)

Ouaflechien
17/12/2006, 12h10
<troll>
vous en reviez, Sony ne l&#39;a pas fait.
</troll>

Le_Bothan
17/12/2006, 14h22
Chez nous en Belgique les médias ont ce qu&#39;ils appellent un "cordon sanitaire" contre l&#39;extrême droite, le principe est simple, les médias refusent de laisser parler un membre de l&#39;extrême droite à l&#39;antenne en direct. On devrait faire un cordon sanitaire pour les fans de Sony ;)

WishMast3r
17/12/2006, 14h27
Sony n&#39;est pas la seule firme a utiliser des CG, Nintendo fait la même chose pour la 64 et le Cube, et Microsoft avec la première Xbox, bref je vois pas en quoi on peut les attaquer là-dessus.
Motorstorm est absolument magnifique, Resistance m&#39;a l&#39;air bien sympathique, le line-up sans être exceptionnel est à mon sens bien meilleur que celui de la Wii (hormis un portage gamecube c&#39;est totalement), bien que le planning soit pas folichon (enfin c&#39;est pareil sur Wii) :mellow:

Belkanell
17/12/2006, 14h30
Sony n&#39;est pas la seule firme a utiliser des CG, Nintendo fait la même chose pour la 64 et le Cube, et Microsoft avec la première Xbox, bref je vois pas en quoi on peut les attaquer là-dessus.
Motorstorm est absolument magnifique, Resistance m&#39;a l&#39;air bien sympathique, le line-up sans être exceptionnel est à mon sens bien meilleur que celui de la Wii (hormis un portage gamecube c&#39;est totalement), bien que le planning soit pas folichon (enfin c&#39;est pareil sur Wii) :mellow:


MOUAhahahahaha... ^_^

:mellow: Ah pardon, tu étais sérieux... :huh:

Désolé... pour toi :unsure:

ccguns
17/12/2006, 14h39
Chez nous en Belgique les médias ont ce qu&#39;ils appellent un "cordon sanitaire" contre l&#39;extrême droite, le principe est simple, les médias refusent de laisser parler un membre de l&#39;extrême droite à l&#39;antenne en direct. On devrait faire un cordon sanitaire pour les fans de Sony ;)


Mouais, les médias en Belgique, c&#39;est pas trop ça en ce moment :mrgreen:

Le_Bothan
17/12/2006, 14h40
Mouais, les médias en Belgique, c&#39;est pas trop ça en ce moment :mrgreen:


Bah je trouve que si justement... c&#39;est mieux que Star Ac&#39; pour provoquer un débat institutionnel que les politiques n&#39;éludent que trop chez nous... mais arrêtons là le troll...

BoboYog
17/12/2006, 14h41
MOUAhahahahaha... ^_^

:mellow: Ah pardon, tu étais sérieux... :huh:

Désolé... pour toi :unsure:


Il a pas tord.

Je me rappelle de vidéos Zelda conre Ganon, et de vidéos de Mario Kart un poil optimistes. Et cette vidéo incroyable de Mario 128.

Ca n&#39;excuse personne hein. Juste que c&#39;est plus ou moins fait...

Belkanell
17/12/2006, 14h50
Il a pas tord.

Je me rappelle de vidéos Zelda conre Ganon, et de vidéos de Mario Kart un poil optimistes. Et cette vidéo incroyable de Mario 128.

Ca n&#39;excuse personne hein. Juste que c&#39;est plus ou moins fait...


Le combat de Link contre Ganon était présenté comme une demo technologique afin de démontrer la puissance de la console, de la même manière que Sony a présenté l&#39;intro de Final Fantasy 7 en temps réel sur PS3. Ce n&#39;est pas pour autant que Nintendo ou Sony annoncé les images comme un jeu.

Merci de ne pas tout confondre.

De plus, Twilight Princess nous montre bien aujourd&#39;hui qu&#39;il n&#39;y avait pas tromperie, les images de l&#39;époque étant très proche de ce que nous pouvons voir dans le jeu.

Seldoon182
17/12/2006, 14h56
Tu es bien brave !

Moi j&#39;aurais surtout dit : "C&#39;est pour cela que la PS3 à perdu la confiance des joueurs", car (je sais, les fanboys ont souvent la mémoire courte), nous sommes encore très loin des images présentées lors de l&#39;E3 2005 et annoncées comme du temps réel...

"image à la con"

Et si vous voulez rigoler un bon coup (ça vaut le coup ^^ ) regarder la comparaison en video : video en wmv (http://www.backbreaker.net/movies/Motor%20Storm%20Comparison.wmv)

Des moutons j&#39;vous dit... des moutons...

Edit : Lien très bien fait avec comparaison PS3 / X360 (http://www.gamespot.com/features/6162742/index.html)



Arf.. Encore un trou à balle qui lit juste le titre... :(

Pourquoi tu me montre une vidéo diffusé il y à pas mal de temps alors que je te parle de la toute dernière et récente Build du jeu ?



- M&#39;ouwais on se demande bien qui est le plus grave... ;)

Hum Hum... Je ne suis pas un FanBoy Sony... :XD:
Je ne possède pas de consoles, et je ne compte pas en acheter. Acheter une console alors qu&#39;on possède un Ordinateur serait une mauvaise affaire. ^_^

Après chacun ses goûts d&#39;merde, mais avec de tels performances, Sony n&#39;a pas encore perdu.

BoboYog
17/12/2006, 15h03
Le combat de Link contre Ganon était présenté comme une demo technologique afin de démontrer la puissance de la console, de la même manière que Sony a présenté l&#39;intro de Final Fantasy 7 en temps réel sur PS3. Ce n&#39;est pas pour autant que Nintendo ou Sony annoncé les images comme un jeu.

Merci de ne pas tout confondre.

De plus, Twilight Princess nous montre bien aujourd&#39;hui qu&#39;il n&#39;y avait pas tromperie, les images de l&#39;époque étant très proche de ce que nous pouvons voir dans le jeu.


Combien d&#39;années après???

Et au bout du compte pourras-t-on toujours affirmer dans cinq ans que la vidéo de Motorstorm était mensongère?

Au bout du compte tu chipotes là. On parle juste de montrer des vidéos un poil "optimiste" pour montrer ce que sera un jeu sur la console que tu ferais mieux d&#39;acheter non?

Ca sert à rien de jouer sur les définitions, au bout du compte c&#39;est pareil.

Mais je n&#39;excuse personne en disant ça, je ne dis pas que c&#39;est bien parceque tout le monde le fait. Les promesses, que ce soit des vidéos ingame ou soi-disant, des rumeurs, des annonces fracassantes ou ce que tu veux, ça existe.

ElGato
17/12/2006, 15h04
Après chacun ses goûts d&#39;merde, mais avec de tels performances, Sony n&#39;a rien perdu.

- Sa crédibilité
- Enormément d&#39;argent
- Le patron de sa branche JV (Kutaragi, qui ne s&#39;est pas fait lourder mais mettre au placard avec un poste-plante verte qui ne sert à rien...)
- Le Noël 2006 en Europe

Erokh
17/12/2006, 15h06
Je plussoie que la PS3 n&#39;a pas encore montré toutes ses possibilités. Et encore heureux! elle n&#39;est qu&#39;en début de vie, ce serait quand même bizarre si les dev&#39; savaient déjà exploiter la console à fond...

Par contre, je ne suis pas aussi sûr pour ce qui est de la victoire de la PS3. Déjà en Europe et aux US, la X360 a commencé à se faire sa petite place au chaud. Mine de rien, il s&#39;en vend quand même pas mal, hein.

Ensuite, la wii, bien qu&#39;elle ne joue pas vraiment dans la même cour, risque de faire de l&#39;ombre à Sony: elle a eu le droit à une exposition médiatique assez extraordinaire en France (et sûrement aussi en Europe), rien que pour la manette. Et je pense qu&#39;une famille qui possède déjà la Wii ne s&#39;amusera pas à dépenser pour une autre console: en Europe en tout cas, ce n&#39;est pas trop la mentalité, de posséder plusieurs consoles.
Qui plus est, Sony est grave à la bourre en Europe; et aux US et Japon, il a du mal à fournir quelques milliers d&#39;unités, alors que ses concurrents fournissent régulièrement une bonne dizaine de milliers de consoles dans le même temps.

Et enfin, le marketting à la Sony est vraiment foireux: on entre vraiment trop dans la surenchère par rapport à la qualité réelle du produit, ce qui risque de faire perdre quelques clients.

Donc voilà, Je doute que Sony écrase la concurrence sur ce coup. Je ne dit pas non plus qu&#39;ils vont se rétamer. Mais la guerre next-gen va être âpre et disputée, ça c&#39;est certain

Seldoon182
17/12/2006, 15h11
D&#39;accord, je reformule...

-> Après chacun ses goûts d&#39;merde, mais avec de tels performances, Sony n&#39;a pas encore perdu.

Belkanell
17/12/2006, 15h21
Pourquoi tu me montre une vidéo diffusé il y à pas mal de temps alors que je te parle de la toute dernière et récente Build du jeu ?


Je montre cette vidéo pour répondre à ton message plutôt vindicatif et démontrer que la PS3 à surtout perdu en crédibilité. Quelque soit les images présentées, elles restent toujours, en terme de qualité, loin derrière ce qui fût présenté lors du plus grand rassemblement de professionnel du jeux vidéo (E3) comme du "ingame". Resultat, il y a eu tromperie, comme pour Virtua Fighter 5, ou (je le pense) Killzone 2 !

WishMast3r
17/12/2006, 16h01
MOUAhahahahaha... ^_^

:mellow: Ah pardon, tu étais sérieux...

Désolé... pour toi :unsure:


Ton post est totalement ridicule mais je tiens quand même à y répondre parce que j&#39;ai rien d&#39;autre à faire (Zelda est squatté par mon frangin).

Je te renvoie, pour les CG de Nintendo, aux premières vidéos de la N64, ou les graphismes étaient photo-réalistes, limites plus jolis que ce que l&#39;on voit actuellement sur nos consoles. Un sacré foutage de gueule. Dans le même genre, les premières vidéos de la GameCube, avec le fameux projet "Nature" machin, ou l&#39;on voyait une forêt foutrement bien animée, c&#39;était en réalité là encore du pipeau.
Mais bon, Nintendo c&#39;est les gentils c&#39;est bien connu :rolleyes:

Quant aux lines-up respectifs de la PS3 et la Wii, désolé mais je n&#39;échangerai pas Motorstorm et Resistance contre Excite Truks et Red Steel (je considère Zelda comme un portage GameCube, ce qu&#39;il est), et honnêtement à part 2/3 party-games et quelques portages moisis, y&#39;a rien. Et pour 2007, à part 3/4 jeux de Nintendo c&#39;est plutôt vide, celà dit on est pas à l&#39;abri d&#39;une surprise style DS (la première année y&#39;avait vraiment rien).

Voilà, c&#39;est bon, ta nintendosexualité est calmée ;) ?

Seldoon182
17/12/2006, 16h29
Quelque soit les images présentées, elles restent toujours, en terme de qualité, loin derrière ce qui fût présenté lors du plus grand rassemblement de professionnel du jeux vidéo (E3) comme du "ingame". Resultat, il y a eu tromperie, comme pour Virtua Fighter 5, ou (je le pense) Killzone 2 !

- Non mais je rêve... En quoi tu as été trompé ? Tout le monde le savais que les videos de présentation lors de l&#39;e3 n&#39;étaient pas en 3D temps réel. Cela démontre bien ta naïveté: C&#39;est du show !

Algent
17/12/2006, 16h41
- Non mais je rêve... En quoi tu as été trompé ? Tout le monde le savais que les videos de présentation lors de l&#39;e3 n&#39;étaient pas en 3D temps réel. Cela démontre bien ta naïveté: C&#39;est du show !


Et la c&#39;est quoi ? ici aussi faut pas être naïf, maintenant avant de voir un jeu en magasin on voit jamais de vraies images non truqués :(

Seldoon182
17/12/2006, 16h50
Et la c&#39;est quoi ? ici aussi faut pas être naïf, maintenant avant de voir un jeu en magasin on voit jamais de vraies images non truqués :(


C&#39;est une possibilité, mais faud arrêter de penser que toutes les images qu&#39;on diffuses sont des Fakes... :ninja:

Scrountch
17/12/2006, 16h50
Je vous parle pas des screenshots pc alors... :ninja:

Micerider
17/12/2006, 17h19
C&#39;est une possibilité, mais faud arrêter de penser que toutes les images qu&#39;on diffuses sont des Fakes... :ninja:


Ici n&#39;est pas la question du fake ou pas, ce qui m&#39;irrite, c&#39;est le truc très con qui consiste à montrer des screens d&#39;un jeu et de beugler "Oué, vous avez vu? c&#39;est TROP beau, avec ça Sony a gagné la next-gen War!!!". Alors soit, libre à toi de le penser. Moi ça me passe très loin au-dessus de la tête.

Pour ma part, la PS3 ne m&#39;impressione pas du tout techniquement parlant. Pas parcequ&#39;elle vaut rien, au contraire, je pense tout comme toi qu&#39;elle à encore pas mal de potentiel. Non, plutôt parcequ&#39;elle est incapable de fournir quelquechose de mieux que ce que j&#39;ai vu sur Gears of War (qui m&#39;impressione nettement plus que Motorstorm, qui est pourtant très joli) ou ce que me montrent des démos de Crysis. Du coup, ça fait un peut léger quand on crie à qui veut l&#39;entendre que la PS3 sera la machine de jeu ultime.

Mais il y a bien pire : la technique me laisse absolument froid si je ne vois pas un jeu agréable derrière. Or, pour le moment, la PS3 ne fournit rien de concluant là où ses concurentes font déjà fort. Mis à part un Resistance bon, mais pas exceptionnel (et oui, je l&#39;ai testé), et ce Motorstorm dont on ne sait que trop peu du gameplay, je sais pas trop quoi penser.

Maintenant, je ne crache pas sur la PS3, et j&#39;en acheterais probablement une dés qu&#39;elle montrera son plus beau visage (j&#39;attend pas mal de MGS4, White Knight Story, Heavenly Sword et le futur jeu de l&#39;Ico team). Mais balancer des phrases comme là charicature de début de post, ça me fait bien rire, parceque ça te fait passer pour un animal de la famille des caprins (alors que tu veux peut-être juste communiquer ton enthousiasme) et c&#39;est dommage, parceque le débat en deviens stérile.

kronem
17/12/2006, 18h19
En tout cas, une playstation 3 qui crame à cause de l&#39;adapteur 220V US ->EU ca pue grave plus qu&#39;une playstation 2 qui fume sans raison.
Et ça... alors même que Resistance n&#39;avait pas montré tout son potentiel de suXXitude.

Abyss
17/12/2006, 21h42
C&#39;est dommage de vous bouffer le nez pour rien les mecs...

:huh:

J&#39;aime bien ce forum et ces délires, mais des fois ca va un peu loin....

Erokh
17/12/2006, 23h10
bein ça reste un forum, hein...
Donc dès qu&#39;on rentre dans un "débat", bein ça vire très(doux euphémisme) souvent en baston, surtout quand on parle de consoles :|

KiwiX
17/12/2006, 23h16
Et si vous voulez rigoler un bon coup (ça vaut le coup ^^ ) regarder la comparaison en video : video en wmv (http://www.backbreaker.net/movies/Motor%20Storm%20Comparison.wmv)

Jolie chanson choisie pour la vidéo ! B)
Pour croire que les images présentées à l&#39;époque étaient des images ingame, il fallait vraiment (MAIS VRAIMENT) être très très naïf. Ca sent la vidéo de synthèse à plein nez. Le résultat ingame n&#39;est, certes, pas du niveau de la vidéo mais ça reste tout de même assez impressionnant. De là à se branler depuis des mois sur les possibilités graphiques de la console... Non, pas pour l&#39;instant. Mais quand on voit ce qu&#39;ils font des Final Fantasy sur les consoles de Sony à chaque fois... Pour peu que Sony ne perde pas l&#39;exclu FF, ça risque de se vendre par palettes.

Jibé Ze Player
18/12/2006, 00h05
Je ne dis pas que sony a perdu, mais je ne pense pas que Sony va gagner. Du moins pas avec la superbe dont la firme a fait preuve de part le passé. Curieusement on retrouve le shéma de Nintendo avec sa 64. On a la plus grosse, pauvres joueurs de 32 bits vous allez pleurer votre mère en voyant la 64, vous l&#39;attendez! Vous la voulez! Et tous les éditeurs tiers sont derrière nous!

Sur ce dernier point nintendo avait raison. En effet les éditeurs tiers étaient bien derrière Big N mais pour le sodomiser à sec vu qu&#39;ils se sont tous barrés!

La suite on la connait. La 64 tout le monde s&#39;en cognait. Nintendo était trop sur de lui et s&#39;est vautré lamentablement, du moins sur son image vu que la 64 a été une console très très rentable pour Nintendo.

Le paradygme de la PS3 est par contre très particulier. D&#39;une part le manque cruel de machine se fait sentir et Sony se voit plus que distancé. J&#39;ajoute que la perte sèche de 200-300 dollars par machine est un véritable cancer pour la santé financière de la division jeux vidéo de sony vu qu&#39;ils ne peuvent pas équilibrer les comptes par la vente de jeux vu qu&#39;ils n&#39;y a pas assez de machines à vendre.

Et puis quand même, même si c&#39;est beau, ça a l&#39;air tres chiant. Je ne sais plus qui sur ce forum disait qu&#39;il n&#39;échangerait pas son baril de Motorstorm contre un baril d&#39;excite trucks, mais me concernant je garde mon excite trucks. Plus moche? Ah ça oui je confirme, mais bon dieu c&#39;est bien mieux animé, bien plus speed et bien plus marrant à jouer.

Faut arrêter de se faire des crise d&#39;onanisme sur le graphisme ! C&#39;est beau certe, mais si tu n&#39;as pas de fonds, autant s&#39;amuser sur un Wario Ware Wii qui est laid à crever mais fun et terriblement fédérateur. Perso quand j&#39;achète une galette à 60 euros j&#39;aime la rentabiliser quelques soit le jeu ou le graphisme. Je ne demande pas de baver devant la High Def, je veux juste m&#39;amuser, prendre du plaisir et être content de mon achat.

Et navré de faire le rabat joie mais une PS3.... Déjà 600 euros c&#39;est proprement scandaleux. On va me dire qu&#39;il ya le Blu-Ray dedans, ok mais moi je men cogne de ce format à la con, véritable pompe à fric qui va voir la majorité des consommateurs racheter leurs DVD sur ce format pour avoir une plus belle image...

La même chose pour le HD-DVD mais au moins le fait de ne pas l&#39;avoir d&#39;office sur 360 permet une belle économie pour ceux qui trouvent comme moi le support inutile.

Et puis sony c&#39;est quand même les effets d&#39;annonce, et navré encore une fois de dire que Motorstorm est nettement moins beau que la démo E3 2005. Quant aux autres jeux... rien de bien bandant. Beau? Oui ! Et après?

Rien, le néant. de belles démos et voilà/

Me concernant la PS3 sera certainement achetée quand les jeux sortiront, surtout les excellents. J&#39;attends Metal Gear 4 en effet, mais certainement pas à 600 +80 euros.

Quand les gens auront compris que sans jeux une console n&#39;est rien alors on gagnera du temps sur ce débat qui devient stérile. On le voit avec le combat DS PSP. Plus moche mais plus fun et plus de jeux originaux, la DS explose les ventes de la PSP qui se voit pourvu d&#39;un catalogue catastrophique.

A pourtant elle est mignonne la PSP, mais qu&#39;est ce que c&#39;est chiant! C&#39;est étrange comme ça rappelle Motorstorm quand même...

Alors quel pronostic avancer? Je nen sais rien/ Mais il faut reconnaître et c&#39;est objectif que sony s&#39;est fichu dans une sacrée belle merde. S&#39;en sortir c&#39;est tout ce que je leur souhaite, mais à quel prix...

Le_Bothan
18/12/2006, 00h13
Quand je vois mes beaux-parents (la soixantaine) qui ont eu des échos de mes pétages de plomb pré-wii et se demandait vraiment quel âge j&#39;avais (j&#39;avoue avoir été puéril d&#39;impatience pour cette console, et à juste titre), et qui, en trente secondes, s&#39;éclataient avec nous au bowling de Wiisports, je me dis qu&#39;on a désormais tous compris ce qui était important dans un jeu vidéo...

J&#39;ai une bobox 360, que j&#39;aime et que j&#39;adore, mais lorsque je l&#39;ai eue, j&#39;ai dix milles fois moins pris mon pied que sur un bête Wiisports (je ne mentionnerai pas Zelda...)...

Et puis, je t&#39;aime bien et tout mais...

Ever heard of a PSP/DS syndrom? :ninja:

Edit: a du mal le serveur ce soir...

Sheraf
18/12/2006, 00h33
Wow la video de comparaison.

Ptin y a AUCUNE comparaison.

D&#39;un coté on a vraiment UN TRUC DE MALADE MENTAL TROP SURPUISSANT DE VOIR AUTANT DE SURPUISSANCE

De l&#39;autre, je vais faire mon relou, mais c&#39;est quand meme assez pourrave. Je le dit sans troller hein. Y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C&#39;est flatout en plus grand quoi... Les animations et collisions sont nuls...

Bof quoi.


Dommage ca avait l&#39;air puissant la video du "avant".


C&#39;est quand qu&#39;ils font des jeux comme ca ?

Ouaflechien
18/12/2006, 08h14
bein ça reste un forum, hein...
Donc dès qu&#39;on rentre dans un "débat", bein ça vire très(doux euphémisme) souvent en baston, surtout quand on parle de consoles :|


c&#39;est vrai qu&#39;on ne voit jamais d&#39;affrontement Windows/Mac sur les forums. certe pas ici mais c&#39;est uniquement qu&#39;il n&#39;y a pas de joueurs sur Mac. (p&#39;tit troll inside)

sinon la "victoire" de Sony je n&#39;y crois pas trop. qu&#39;il revienne sur MS pourquoi pas mais ce serra une lutte aux couteaux pas une victoire. Sony n&#39;ayant plus la supprématie les exclues seront rares et les brouzoufs partagés. En esperant que ça incite les deux gros a se bouger le cul. pendant ce temps Mr Nintendo va se goinfrer de sushi dorées à l&#39;or 24 carats.

ccguns
18/12/2006, 08h49
Je ne dis pas que sony a perdu, mais je ne pense pas que Sony va gagner. Du moins pas avec la superbe dont la firme a fait preuve de part le passé. Curieusement on retrouve le shéma de Nintendo avec sa 64. On a la plus grosse, pauvres joueurs de 32 bits vous allez pleurer votre mère en voyant la 64, vous l&#39;attendez! Vous la voulez! Et tous les éditeurs tiers sont derrière nous!

Sur ce dernier point nintendo avait raison. En effet les éditeurs tiers étaient bien derrière Big N mais pour le sodomiser à sec vu qu&#39;ils se sont tous barrés!

La suite on la connait. La 64 tout le monde s&#39;en cognait. Nintendo était trop sur de lui et s&#39;est vautré lamentablement, du moins sur son image vu que la 64 a été une console très très rentable pour Nintendo.

Le paradygme de la PS3 est par contre très particulier. D&#39;une part le manque cruel de machine se fait sentir et Sony se voit plus que distancé. J&#39;ajoute que la perte sèche de 200-300 dollars par machine est un véritable cancer pour la santé financière de la division jeux vidéo de sony vu qu&#39;ils ne peuvent pas équilibrer les comptes par la vente de jeux vu qu&#39;ils n&#39;y a pas assez de machines à vendre.

Et puis quand même, même si c&#39;est beau, ça a l&#39;air tres chiant. Je ne sais plus qui sur ce forum disait qu&#39;il n&#39;échangerait pas son baril de Motorstorm contre un baril d&#39;excite trucks, mais me concernant je garde mon excite trucks. Plus moche? Ah ça oui je confirme, mais bon dieu c&#39;est bien mieux animé, bien plus speed et bien plus marrant à jouer.

Faut arrêter de se faire des crise d&#39;onanisme sur le graphisme ! C&#39;est beau certe, mais si tu n&#39;as pas de fonds, autant s&#39;amuser sur un Wario Ware Wii qui est laid à crever mais fun et terriblement fédérateur. Perso quand j&#39;achète une galette à 60 euros j&#39;aime la rentabiliser quelques soit le jeu ou le graphisme. Je ne demande pas de baver devant la High Def, je veux juste m&#39;amuser, prendre du plaisir et être content de mon achat.

Et navré de faire le rabat joie mais une PS3.... Déjà 600 euros c&#39;est proprement scandaleux. On va me dire qu&#39;il ya le Blu-Ray dedans, ok mais moi je men cogne de ce format à la con, véritable pompe à fric qui va voir la majorité des consommateurs racheter leurs DVD sur ce format pour avoir une plus belle image...

La même chose pour le HD-DVD mais au moins le fait de ne pas l&#39;avoir d&#39;office sur 360 permet une belle économie pour ceux qui trouvent comme moi le support inutile.

Et puis sony c&#39;est quand même les effets d&#39;annonce, et navré encore une fois de dire que Motorstorm est nettement moins beau que la démo E3 2005. Quant aux autres jeux... rien de bien bandant. Beau? Oui ! Et après?

Rien, le néant. de belles démos et voilà/

Me concernant la PS3 sera certainement achetée quand les jeux sortiront, surtout les excellents. J&#39;attends Metal Gear 4 en effet, mais certainement pas à 600 +80 euros.

Quand les gens auront compris que sans jeux une console n&#39;est rien alors on gagnera du temps sur ce débat qui devient stérile. On le voit avec le combat DS PSP. Plus moche mais plus fun et plus de jeux originaux, la DS explose les ventes de la PSP qui se voit pourvu d&#39;un catalogue catastrophique.

A pourtant elle est mignonne la PSP, mais qu&#39;est ce que c&#39;est chiant! C&#39;est étrange comme ça rappelle Motorstorm quand même...

Alors quel pronostic avancer? Je nen sais rien/ Mais il faut reconnaître et c&#39;est objectif que sony s&#39;est fichu dans une sacrée belle merde. S&#39;en sortir c&#39;est tout ce que je leur souhaite, mais à quel prix...


Pour le début, je suis d&#39;accord avec toi, mais comparer Motorstorm à Excite Trucks, faut pas exagérer. J&#39;ai pas vu en vrai, le jeu de la PS3, mais celui de la Wii est quand même pas top.
Attendons que Motorstorm soit sorti avant de le critiquer.
Quand aux jeux de la PS3 sortis, oui pas top. Mais les jeux de la Wii, encore moins. Si on enlève Zelda, c&#39;est même proche de nul (ben, il est où Mario ?). Je crois que c&#39;est la première fois qu&#39;il y a autant de mauvais jeux pour le lancement d&#39;une console Nintendo. Heureusement, que l&#39;originalité des manettes fai oublier tout ça.

Limiter la puissance de la PS3 (comme de la X360), a de beaux graphismes, c&#39;est donner trop d&#39;importance à la carte vidéo. C&#39;est vrai que c&#39;est que l&#39;on voit immédiatement, mais faut pas oublier le nombre d&#39;objets animés décuplé, l&#39;IA plus puissante, les possibilités du jeu en réseau améliorés, etc...
On parle beaucoup d&#39;immersion pour la Wii, mais pour avoir joué à Red Steel et Rainbow Six Vegas (sur X360) le même jour, l&#39;immersion, elle est dans le deuxième jeu.

Quand à comparaison PSP/DS. La PSP a de très bon jeux, surtout depuis quelques temps, mais ils sont moins originaux, c&#39;est sûr. Mais Original, ne veut pas dire forcément bon. Enfin moi j&#39;accroche pas (Loco Roco non plus sur la PSP).

Pour finir, je pense que la PS3, est une très bonne console, mais elle n&#39;apporte rien de plus par rapport à la X360, moins chère, que l&#39;on sait maintenant aussi puissante, et avec beaucoup d&#39;exclusivités piquées à la Playstation (on reparle de Metal Gear sur X360...).
Quand à la Wii, pour moi (je précise), c&#39;est une super console de Party Game, mais que Nintendo se dépêche de sortir des jeux dessus, parce que Zelda, c&#39;est bien, mais au bout d&#39;un moment, faut pouvoir jouer à un autre jeu de qualité. Et les éditeurs tiers n&#39;ont pas l&#39;air d&#39;avoir compris qu&#39;il faut des jeux différents sur cette console.

Belkanell
18/12/2006, 09h14
Limiter la puissance de la PS3 (comme de la X360), a de beaux graphismes, c&#39;est donner trop d&#39;importance à la carte vidéo. C&#39;est vrai que c&#39;est que l&#39;on voit immédiatement, mais faut pas oublier le nombre d&#39;objets animés décuplé, l&#39;IA plus puissante, les possibilités du jeu en réseau améliorés, etc...


Pourtant, tu fais la même chose sur la Wii, tu la limites à ses graphismes.

TheToune
18/12/2006, 09h15
Quand aux jeux de la PS3 sortis, oui pas top. Mais les jeux de la Wii, encore moins. Si on enlève Zelda, c&#39;est même proche de nul (ben, il est où Mario ?). Je crois que c&#39;est la première fois qu&#39;il y a autant de mauvais jeux pour le lancement d&#39;une console Nintendo. Heureusement, que l&#39;originalité des manettes fai oublier tout ça.


Ouais bas ça c&#39;est quand même super subjectif. Pour ma part la Wii est la premiére console que j&#39;ai envie d&#39;acheter 1)dés sa sortie et 2)avec au moins 2/3 jeux.

La 360 commence seulement a etre interessante pour moi et la ps3 en est trés loin. Les jeux capable de me fédérer ne sortiront pas avant 1/2 ans.

Micerider
18/12/2006, 09h50
Assez d&#39;accord ave Jibé (sauf pour Excite Truck, où je rejoins CGgun, j&#39;ai beau essayer, c&#39;est fun 10 minutes, mais c&#39;est pas très poussé comme jeu non plus...).

Par contre, quand des jeux offrent graphismes ET gameplay intéressant, je suis aux anges. Derniers exemples en dates : Gears of War et Viva Píñata. Et c&#39;est vers ça que j&#39;espère voir Sony et Microsoft se diriger sur le long terme.

Pour le moment, c&#39;est effectivement l&#39;orientation de la Wii qui me plait le plus, parceque le choix drastique de ne proposer QUE la Wiimote comme extension de contrôle FORCE les développeurs à se concentrer sur une jouabilité adaptée. De plus, le retard technique ne laisse pas le choix : pour vendre faut faire quelquechose d&#39;amusant, la claque technique ne suffit pas. Bref, c&#39;est couillu de la part de Nintendo et je félicite leur initiative qui est en train de marcher bien mieux que ce que n&#39;importe quel analyste financier pensait (certains ont pas encore idée de l&#39;effet bouche à oreille monstrueux de cette console, rien qu&#39;en parlant autour de moi, j&#39;ai fait acheté/commandé cette console à près de 7 personnes, pour la plupart non-joueurs...et parfois faisant deux fois mon âge).

ccguns
18/12/2006, 09h52
Pourtant, tu fais la même chose sur la Wii, tu la limites à ses graphismes.

Euh, quand ça ? J&#39;ai justement essayé d&#39;en faire abstraction. Si je pense que les jeux des éditeurs tiers sont pas top (à part Rayman à plusieurs), c&#39;est parce qu&#39;ils ne sont, pour la plupart, que des conversions de jeux existants, peu adaptés à la wiimote/nunchunk. Après, il reste la cas de Red Steel : c&#39;est moche (oui, là je parle des graphismes) comparé à des jeux Xbox de 2002, le gameplay est différent, mais n&#39;apporte pas un plus, l&#39;IA zéro, et la conception des niveaux est très basique, bien loin des FPS actuels.

Bouyi
18/12/2006, 09h55
Et moi je dis : HALTE AUX DEBATS STERILES !!! ;)

Micerider
18/12/2006, 10h02
Et moi je dis : HALTE AUX DEBATS STERILES !!! ;)


Et vive les Lapins! :ninja: :lol:

ccguns
18/12/2006, 10h13
Ouais bas ça c&#39;est quand même super subjectif. Pour ma part la Wii est la premiére console que j&#39;ai envie d&#39;acheter 1)dés sa sortie et 2)avec au moins 2/3 jeux.


Bien sûr, que c&#39;est subjectif, comme tout avis. Mais je parle en ayant testé la console pendant plusieurs jours.
Pour moi, la Wii a un super potentiel pour des jeux originaux (ce qui ne vaut pas dire que je vais aimer, à l&#39;instar de la DS), mais pas pour les jeux convertis des autres supports.
Par contre, la Wii m&#39;a déçu sur 2 types de jeux, pour l&#39;instant :
- Les FPS. Les contrôles n&#39;apportent pas un plus, et je pense que la faible puissance de la machine par rapport à ses concurrentes va se faire sentir dans ce type de jeu. Jeux testés : Red Steel et COD3.
- Les jeux de course. J&#39;ai testé NFS Carbon. Très délicat de &#39;conduire&#39; avec la Wiimote. Il manque un socle pour qu&#39;elle fasse office de volant. La conduite fait brouillon. Peut être qu&#39;un Mario Kart sera plus adapté.

Et comme dit plus haut, là où la console excelle : les party games.
Je passe sur Wii sports, très fun au début, mais on se rencontre vite que c&#39;est plus le moment où l&#39;on fait le mouvement, que le mouvement en lui-même qui est pris en compte.
Par contre Rayman, vraiment fun, simple à jouer, idéal pour les soirées entre amis.

Pour moi, la Wii est un complément d&#39;une autre console ou PC : Ne pas y jouer, serait se priver de bons moments, mais ne jouer qu&#39;avec aussi.

Ouaflechien
18/12/2006, 10h17
Et vive les Lapins! :ninja: :lol:


qui eux ne le sont pas. (stériles non mais il faut suivre un peu).

sinon d&#39;accord avec CCGUNS, Wii a des party games sympa et 1 bon jeux console classique (bon quelques part c&#39;est peut-être mieux que la 360 a sa sortie.) j&#39;attend donc de voir la suite comme je l&#39;avais fait pour le 360. a priori pas de ps3 pour moi car elle ferrait doublon avec la 360.

Le_Bothan
18/12/2006, 10h50
Tiens, c&#39;est marrant... on a pas encore parlé d&#39;Assassin&#39;s Creed... :ninja: un bon jeu symptôme nan?

BoboYog
18/12/2006, 10h59
- Les FPS. Les contrôles n&#39;apportent pas un plus, et je pense que la faible puissance de la machine par rapport à ses concurrentes va se faire sentir dans ce type de jeu. Jeux testés : Red Steel et COD3.


Pas d&#39;accord!

Le fait de tenir une Wiimote qui vibre et de la pointer vers l&#39;écran en appuyant sur la gachette, et de balayer en voyant tout péter, tu ne l&#39;as pas avec une souris cette sensation (en dehors du confort), et encore moins avec une manette. Tendre le bras d&#39;un coup emporté par l&#39;action, figer le temps et désarmer les gus pour ensuite leur faire un geste de soumission pour qu&#39;ils se rendent, c&#39;est juste terrible :D

Non je veux bien qu&#39;on ai du mal à s&#39;y faire (pour ma part aucuns soucis sur Red Steel), mais honnêtement même si je sais que le jeu est limité, certains gunfights me laissent tout bonheur dans mon canap. On ne peut pas raisonnablement dire que ça n&#39;apporte rien aux FPS.

Je ne parle pas là de précision, mais de sensations. Et honnêtement, j&#39;arrive à bouger et à viser PRESQUE (j&#39;insiste) aussi bien qu&#39;avec une souris.

ccguns
18/12/2006, 13h01
Pas d&#39;accord!

Le fait de tenir une Wiimote qui vibre et de la pointer vers l&#39;écran en appuyant sur la gachette, et de balayer en voyant tout péter, tu ne l&#39;as pas avec une souris cette sensation (en dehors du confort), et encore moins avec une manette. Tendre le bras d&#39;un coup emporté par l&#39;action, figer le temps et désarmer les gus pour ensuite leur faire un geste de soumission pour qu&#39;ils se rendent, c&#39;est juste terrible :D

Non je veux bien qu&#39;on ai du mal à s&#39;y faire (pour ma part aucuns soucis sur Red Steel), mais honnêtement même si je sais que le jeu est limité, certains gunfights me laissent tout bonheur dans mon canap. On ne peut pas raisonnablement dire que ça n&#39;apporte rien aux FPS.

Je ne parle pas là de précision, mais de sensations. Et honnêtement, j&#39;arrive à bouger et à viser PRESQUE (j&#39;insiste) aussi bien qu&#39;avec une souris.


Et oui, chacun ses gouts. Que tu t&#39;amuses autant avec Red Steel est le principal.

ubermuda
18/12/2006, 13h22
Et oui, chacun ses gouts. Que tu t&#39;amuses autant avec Red Steel est le principal.


chacun ses gouts oui, donc postuler à la base que "Les contrôles n&#39;apportent pas un plus" était stupide

(oui je suis aigri)

ccguns
18/12/2006, 13h25
chacun ses gouts oui, donc postuler à la base que "Les contrôles n&#39;apportent pas un plus" était stupide

(oui je suis aigri)


Faut savoir lire. J&#39;ai commencé par écrire que c&#39;était mon avis.
Tu n&#39;es pas qu&#39;aigri, tu es aveugle (et stupide) !

Bouyi
18/12/2006, 13h27
Et oui, chacun ses gouts.


Ben voilà, c&#39;est pour ça que personne ne peut vraiment prévoir le succès futur de la wii/xbox360/ps3 ...
Hop, point barre, fin de la discussion inutile ^_^
Merci msieurs dames ! ;)

ubermuda
18/12/2006, 13h29
/me lance une guinness sur bouyi

Bouyi
18/12/2006, 13h31
/me esquive d&#39;un geste gracieux : normal, il a l&#39;habitude d&#39;esquiver les douches de bière B)

falconx62
18/12/2006, 14h09
/me lance une guinness sur bouyi

YO Bouy!!! Je croyais que t&#39;aller défendre farouchement la WII :mrgreen:
En plus, si je rappelle bien, t&#39;aime pas la bière :P
Pour la WII, je suis franchement perplexe. C&#39;est la première que je vois un lancement avec des jeux aussi faibles techniquement parlant(Zelda restant pour moi un jeu Cube adapté à l&#39;arrache pour la wii). La Cube avait son Luigi pour épater la galerie, mais sur WII , c&#39;est la misère :|
Le nouveau gameplay est une chose, mais les jeux doivent suivre. Quand on voit le line-up 2007, on est en droit de se poser des questions :huh:
Pour l&#39;instant, la PS3 me laisse tout aussi dubitatif avec son prix, la perte de la plupart de ses exclus et son bluray qui me passe par-dessus la tête.
Reste la 360 ....

BoboYog
18/12/2006, 14h13
YO Bouy!!! Je croyais que t&#39;aller défendre farouchement la WII :mrgreen:
En plus, si je rappelle bien, t&#39;aime pas la bière :P
Pour la WII, je suis franchement perplexe. C&#39;est la première que je vois un lancement avec des jeux aussi faibles techniquement parlant(Zelda restant pour moi un jeu Cube adapté à l&#39;arrache pour la wii). La Cube avait son Luigi pour épater la galerie, mais sur WII , c&#39;est la misère :|
Le nouveau gameplay est une chose, mais les jeux doivent suivre. Quand on voit le line-up 2007, on est en droit de se poser des questions :huh:
Pour l&#39;instant, la PS3 me laisse tout aussi dubitatif avec son prix, la perte de la plupart de ses exclus et son bluray qui me passe par-dessus la tête.
Reste la 360 ....


Tu as tout dit, reste la 360 qui a un an de vie. C&#39;est morose. Tous les lancements sont comme ça.

Et je trouve que la Wii s&#39;en sort honorablement encore.

Graphiquement c&#39;est pas transcendant. Comme la PS3 ne me transcende pas. Mais étonamment, Gears of Wars me met une claque. Quoi? La console à un an? Et le line-up était pourri? ;)

Royco Munist Soup
18/12/2006, 14h18
Bah je trouve que si justement... c&#39;est mieux que Star Ac&#39; pour provoquer un débat institutionnel que les politiques n&#39;éludent que trop chez nous... mais arrêtons là le troll...


oui je susi totalement daccord, car les séparatiste flamands sont quand même uber cons et ont de bonnes intentions de vote. Bref, pour une fois que els journalistes font quelque chose.

ubermuda
18/12/2006, 14h35
Je suis désolé mais cet argument a tendance à m&#39;agacer.

C&#39;est l&#39;argument joker qui me dit que la discussion est close puisque chacun ses goûts. Ce qui incluts que tu as raison PUISQUE tu as précisé QUE CE SONT TES GOUTS!

Mais alors pourquoi? Pourquoi lancer ce genre de débats si c&#39;est pour les finir comme ça?


C&#39;est justement l&#39;attitude agaçante de CCGUNS qui 1) ouvre le débat en précisant que ce sont ses gouts et 2) ferme le débat en précisant que finalement "chacun ses gouts" dès qu&#39;on lui oppose quelque chose d&#39;argumenté qui m&#39;a grave saoulé, et ça me saoulait que le truc termine en pétard mouillé a cause de quelqu&#39;un qui n&#39;assume pas les trolls qu&#39;il essaye de lancer en contrant des argumentations subjectives certes mais détaillées par une réplique "joker" (je n&#39;aurai pas dis mieux) complètement bidon.

(EDIT: pour ce qui est de la guinness, si personne n&#39;en veut, j&#39;en fais mon affaire)

Maxwell
18/12/2006, 14h39
C&#39;est justement l&#39;attitude agaçante de CCGUNS qui 1) ouvre le débat en précisant que ce sont ses gouts et 2) ferme le débat en précisant que finalement "chacun ses gouts" dès qu&#39;on lui oppose quelque chose d&#39;argumenté qui m&#39;a grave saoulé, et ça me saoulait que le truc termine en pétard mouillé a cause de quelqu&#39;un qui n&#39;assume pas les trolls qu&#39;il essaye de lancer en contrant des argumentations subjectives certes mais détaillées par une réplique "joker" (je n&#39;aurai pas dis mieux) complètement bidon.

(EDIT: pour ce qui est de la guinness, si personne n&#39;en veut, j&#39;en fais mon affaire)



Tu viens deja de rentrer dans le guiness pour avoir écrit la phrase la plus lourde à lire de l&#39;histoire des phrases lourdes à lire.

ubermuda
18/12/2006, 14h42
Tu viens deja de rentrer dans le guiness pour avoir écrit la phrase la plus lourde à lire de l&#39;histoire des phrases lourdes à lire.


je ne pense pas m&#39;avancer trop près du gouffre en supposant que ta culture littéraire laisse à désirer :o

BoboYog
18/12/2006, 14h47
je ne pense pas m&#39;avancer trop près du gouffre en supposant que ta culture littéraire laisse à désirer :o



Ooooh hé!

Chacun ses goûts hein!

Maxwell
18/12/2006, 14h47
je ne pense pas m&#39;avancer trop près du gouffre en supposant que ta culture littéraire laisse à désirer :o



Je vois pas le rapport entre ma culture littéraire et ta compétence à écrire une phrase de 5 lignes sans ponctuations.

Ha si, y&#39;a une virgule au milieu. Autant pour moi, je contacte le guiness Book pour annuler.

ubermuda
18/12/2006, 14h51
Je vois pas le rapport entre ma culture littéraire et ta compétence à écrire une phrase de 5 lignes sans ponctuations.

Ha si, y&#39;a une virgule au milieu. Autant pour moi, je contacte le guiness Book pour annuler.


ce que je voulais dire, c&#39;est qu&#39;il existe des auteurs connus réputés pour écrire des phrases bien pires que les miennes...

toi aussi t&#39;es aigri ?

KiwiX
18/12/2006, 14h52
Je vois pas le rapport entre ma culture littéraire et ta compétence à écrire une phrase de 5 lignes sans ponctuations.

Ha si, y&#39;a une virgule au milieu. Autant pour moi, je contacte le guiness Book pour annuler.

Mouahahaha :mrgreen:
Ca va finir en débat littéraire tout ça "Les joueurs de Wii savent-ils écrire le français ?".

Maxwell
18/12/2006, 14h54
toi aussi t&#39;es aigri ?


J&#39;aime pas les gens. Encore moins Proust.

Getze
18/12/2006, 14h56
Certains en ont parlé, mais finallement très peu...et le prix de la PS3 ?

Comme je l&#39;ai déjà dit, à 600€ elle ne doit pas être "mieux", ni "beaucoup mieux", elle doit être "incomparablement mieux sur tous les points".

Pour moi le débat s&#39;arrête là. Il ne suffit pas de faire une bète de course aveuglément, sans penser au cout.

Je ne doute pas que passer mes vacances dans un yach privé à St Barth soit génial...Mais je m&#39;en fou.

Je ne suis pro personne à la base, mais chier une console qui a les spec de la PS3, en tappant son blue-ray comme un mal-poli, et le tout à 600€, c&#39;est se foutre du client.
[D&#39;ailleurs, le Blue-ray n&#39;est pas encore parti pour envahir nos salons (mais c&#39;est un autre débat!).]

Par contre faire une console réellement inovante et abordable, ça, ça témoigne de plus de respect.
(Nintendo il est pas tout beau, comme l&#39;a dit "machin", ils se sont surtout bien remis en question ces dernières années)

Pour l&#39;avenir des jeux vidéos sur console, j&#39;espère sincèrement que la PS3 se mangera et que la Wii marchera très bien. Car la philosophie de creation et de marketing autour d&#39;elle est dangereuse et néfaste. Ca ne PEUT PAS devenir la norme de créer des consoles qui ne sont que des surenchères technologiques à des prix abominables.

La Wii n&#39;est sans doute pas la console idéale (même si personnellement je m&#39;eclate comme rarement dessus), mais c&#39;est en tout cas un énorme vent de fraicheur! une nouvelle porte d&#39;ouverte.

Puis, au lieu de se battre et de perdre son temps à propos d&#39;une console fantome, faut aller acheter la X360, ca reste cher, mais nettement plus réaliste :) (Jamais eu de XBOX, mais j&#39;ai un peu l&#39;impression qu&#39;il faudra être noeud noeud pour acheter une PS3 alors que la 360 est à coté...)

Sinon, je plussoie à mort sur l&#39;effet bouche à oreille de la Wii (et de la ds). J&#39;ai jamais vu les gens autour de moi aussi enthousiastes au sujet d&#39;une console. J&#39;ai jamais eu autant d&#39;amis acheter une console dès son lancement. Je passe les connaissances qui l&#39;ont commandée en l&#39;essayant après sa sortie...
Un peu comme la DS, j&#39;ai toute une floppée d&#39;amis avec qui on ne discutait quasi jamais console qui s&#39;en sont procurée une...


C&#39;est long, je sais, désolé :)

ccguns
18/12/2006, 14h57
C&#39;est justement l&#39;attitude agaçante de CCGUNS qui 1) ouvre le débat en précisant que ce sont ses gouts et 2) ferme le débat en précisant que finalement "chacun ses gouts" dès qu&#39;on lui oppose quelque chose d&#39;argumenté qui m&#39;a grave saoulé, et ça me saoulait que le truc termine en pétard mouillé a cause de quelqu&#39;un qui n&#39;assume pas les trolls qu&#39;il essaye de lancer en contrant des argumentations subjectives certes mais détaillées par une réplique "joker" (je n&#39;aurai pas dis mieux) complètement bidon.

(EDIT: pour ce qui est de la guinness, si personne n&#39;en veut, j&#39;en fais mon affaire)


Ta phrase est lourde, et n&#39;a pas de sens.
Je voulais finir comme j&#39;ai commencé, tout cela est subjectif. Mais il y a fallu que tu te pointes...tu sembles saoulé par beaucoup de choses et son contraire (relis ta phrase).

Euh, j&#39;ai pas vu d&#39;opposition argumentée, juste vu quelqu&#39;un qui s&#39;amuse plus aux FPS avec la wiimote qu&#39;avec un pad ou une souris. Ben c&#39;est bien. Que rajouter ?
Sinon, je peux troller, surtout sur Red Steel, c&#39;est facile : c&#39;est qu&#39;un virtua cop, avec les mêmes graphismes en plus, où l&#39;on a une pseudo-liberté de mouvement si l&#39;on ne s&#39;éloigne pas du script.
On n&#39;a pas fini...

falconx62
18/12/2006, 15h03
Et je trouve que la Wii s&#39;en sort honorablement encore.

Graphiquement c&#39;est pas transcendant. Comme la PS3 ne me transcende pas. Mais étonamment, Gears of Wars me met une claque. Quoi? La console à un an? Et le line-up était pourri? ;)

Si, à l&#39;époque, les premiers jeux supernes avaient été techniquement identiques à ceux de la nes, on aurait crié au scandale. Avec la WII, tout ça passe comme une lettre à la poste. Je veux bien que la WII ne soit pas une bombe technologique, mais il ne faut pas pousser mami dans les orties. LA console coûtent 250 euros et même si elle est moins chère que la concurrence, ce n&#39;est pas donné.
La console propose de nouvelles sensations de jeux, c&#39;est très bien, mais il ne faut non plus prendre les gens pour des cons. Que le plus beau jeu de la wii soit zelda qui n&#39;est autre qu&#39;un jeu cube me paraît franchement abusé. Sans vouloir de la HD à tout prix, on est en droit de demander le minimum syndical.
Est-ce si difficile de fournir des kits de développement wii au lieu de gamecube :huh: . La wii bénéficie en ce moment d&#39;un effet de hype mais il va falloir convaincre sur la longueur. J&#39;espère tout simplement que nintendo va se bouger le cul et qu&#39;en plus de sensations nouvelles, on aura droit a de jolis graphismes.

Le_Bothan
18/12/2006, 15h05
Si, à l&#39;époque, les premiers jeux supernes avaient été techniquement identiques à ceux de la nes, on aurait crié au scandale. Avec la WII, tout ça passe comme une lettre à la poste. Je veux bien que la WII ne soit pas une bombe technologique, mais il ne faut pas pousser mami dans les orties. LA console coûtent 250 euros et même si elle est moins chère que la concurrence, ce n&#39;est pas donné.
La console propose de nouvelles sensations de jeux, c&#39;est très bien, mais il ne faut non plus prendre les gens pour des cons. Que le plus beau jeu de la wii soit zelda qui n&#39;est autre qu&#39;un jeu cube me paraît franchement abusé. Sans vouloir de la HD à tout prix, on est en droit de demander le minimum syndical.
Est-ce si difficile de fournir des kits de développement wii au lieu de gamecube :huh: . La wii bénéficie en ce moment d&#39;un effet de hype mais il va falloir convaincre sur la longueur. J&#39;espère tout simplement que nintendo va se bouger le cul et qu&#39;en plus de sensations nouvelles, on aura droit a de jolis graphismes.


Tu l&#39;as la Wii? Non? Ok on a compris :lol:

Edit: c&#39;était pour rire, je voulais juste que tout le monde s&#39;énerve, s&#39;insulte et se traîte de Fanboy, j&#39;espère que ça marchera :lol:

Maxwell
18/12/2006, 15h06
Tu l&#39;as la Wii? Non? Ok on a compris :lol:


:rolleyes:

+1

ubermuda
18/12/2006, 15h08
Edit: c&#39;était pour rire, je voulais juste que tout le monde s&#39;énerve, s&#39;insulte et se traîte de Fanboy, j&#39;espère que ça marchera :lol:

j&#39;ai le droit d&#39;insulter CCGUNS donc ?

falconx62
18/12/2006, 15h09
Tu l&#39;as la Wii? Non? Ok on a compris :lol:

Edit: c&#39;était pour rire, je voulais juste que tout le monde s&#39;énerve, s&#39;insulte et se traîte de Fanboy, j&#39;espère que ça marchera :lol:


Je l&#39;achèterais quand il y aura de bons jeux :mrgreen:

BoboYog
18/12/2006, 15h13
Je l&#39;achèterais quand il y aura de bons jeux :mrgreen:



Oh c&#39;est facile ça... <_<

ccguns
18/12/2006, 15h16
:rolleyes:

+1

Maxwell, ce n&#39;est pas la peine d&#39;en rajouter...

Oui, elle était facile celle-là.

Le_Bothan
18/12/2006, 15h17
Zut le chef est là, tout le monde se tait ou il va voir qu&#39;on est pas sage ;)

Ouaflechien
18/12/2006, 15h30
...
Le truc qu&#39;il est difficile de saisir, c&#39;est que c&#39;est pas plus plus mieux, c&#39;est plus plus pas pareil.

Mais apparemment ça ne passe pas pour tout le monde.
...


il ne faut pas exagérer quand même, si c&#39;est pour avoir une GC avec une wiimote alors il fallait juste surtir la wiimote compatible GC et basta. donc normalement la Wii doit faire mieux que la GC (comme la PS2 a fait mieux que la PS1).

bon maintenant les premiers jeux c&#39;est jamais byzance, on fait avec ou on attend (ou on va voir ailleurs).

et puis c&#39;est mon gout a moi et si vous n&#39;étes pas content c&#39;est pareil. :P

Micerider
18/12/2006, 15h38
il ne faut pas exagérer quand même, si c&#39;est pour avoir une GC avec une wiimote alors il fallait juste surtir la wiimote compatible GC et basta. donc normalement la Wii doit faire mieux que la GC (comme la PS2 a fait mieux que la PS1).




Ce sera le cas, j&#39;ose espérer que les devs trouveront quelquechose à faire avec 3 fois plus de ram que sur le cube et un processeur et une puce graphique à fréquence quasi-double par rapport à cette bonne vieille GC.

Celà dit, oui, l&#39;important, c&#39;est l&#39;exploitation de la Wii-mote...que les jeux n&#39;aient qu&#39;une tronche de GC ++, c&#39;est pas vraiment un gros problème pour moi.

LordFFM
18/12/2006, 15h40
Je me moques de savoir si c&#39;est la Wii, la PS3 ou la XBOX360 qui va gagner la guerre débile des consoles next-gen...

Par contre :

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à une époque, il y avait des jeux totalement différents pour PC et pour consoles. Les jeux PC étaient plus "complexes", plus "élaborés" là où les jeux consoles étaient plus simples de prise en main et "fun" au premier abord... On avait Sonic, Zelda, Final Fantasy d&#39;un coté et Daggerfall, Eurofighter et Doom de l&#39;autre (ok... doom est pas un bon exemple...).

Puis sont arrivées les premières consoles capables de faire tourner des jeux PC (ou pas loin)... Il y a du bon mais surtout des drames du genre Oblivion (oui, ce jeu est une foirade... par rapport à Morrowind ou Daggerfall) ou Deus Ex : Invisible War. Pourquoi ? Parce que les développeurs commencent à créer des jeux pour plusieurs plateformes à la fois... Du coup : on a un gameplay PC "castré" tout en ayant supprimé le coté "efficace" des consoles.

La XBOX 360 et la PS3 s&#39;oriente largement dans cette direction dite des "jeux adultes" (ce qui est assez stupide... un adulte à moins envie de voir des filles en maillot de bain collées à des voitures qu&#39;un ado prépubère...). Que faut il en attendre ? Pas grand chose : de plus beaux graphismes (mais bon, il y a toujours la même chose sur PC, parfois avec quelques mois de retard...), des couts de développement faramineux (mais bon, ça c&#39;est comme le cinéma...) et des gameplay plus "immerssif-emotion-zizi-tout-dur"...

Je suis pas convaincu qu&#39;on y gagne en tant que joueur PC, et encore moins en tant que joueur console...

La dessus, il y a la Wii... Super concept... Mais qui ne va pas très loin... C&#39;est rigolo pour les party-games comme l&#39;ont dit certain, mais c&#39;est surtout abandonner le marché à Sony et MS pour ce qui est de "jeux sérieux" (aucune offense...). Même Zelda est un semi-foirage (et je suis le premier à le déplorer...).

Ca nous amène où ?

1 - Des jeux spécialement écrits pour la Wii et sa manette ou de mauvaises adaptations pour cette console.
2 - Des jeux HD (j&#39;en rigole encore... à quand le 1600 x 1200 sur une TV ???) sur des consoles hors de prix avec un gameplay proche des pires cauchemards des jeux sur téléphones portables.
3 - Des jeux PC castrés

Donc, nan, je n&#39;aime pas les next-gens du tout du tout... J&#39;espère que Sony crevera la gueule ouverte sur le bord de la route parce que c&#39;est pas eux que le mal est arrivé. Plus intelligemement, j&#39;espère que Nintendo s&#39;en sortira bien afin de recréer un microcosme "console" qui manque pas mal ces dernières années (en dehors de rares exceptions... tout n&#39;est pas noir... loin de là).

Franchement... vous avez envie de voir Fallout 3 avec le gameplay de Resident Evil ou Metal Gear Solid vous ?????

Bloub et Riz
18/12/2006, 15h49
Même Zelda est un semi-foirage (et je suis le premier à le déplorer...).


Ca manque un peu d&#39;arguments tout ça...hum hum... :|

Abyss
18/12/2006, 15h49
Sortez un peu vous aerer l&#39;esprit, visiblement vous en avez bien besoin.

Vous voulez tous avoir absolument raison sur tous les points mais c&#39;est impossible... il y a des erreurs des deux cotés, certains plus que d&#39;autre, mais et alors ?

Qui sera le vainqueur de cette "gueguerre" c&#39;est si important pour vous ?

Les utilisateurs ont tous des besoins differents, et ils ont des moyens differents d&#39;y repondre. :mellow:

Si vous arrivez pas a vous parler calmement, les joueurs de Wii d&#39;un coté, les impacients de PS3 de l&#39;autre et puis basta, mais au moins arretez de vous pourrir.

Une remarque amusante par contre, les posts bien construits sont souvent les moins quotés, par contre, la moindre faute sur le petit post de deux lignes empli de bile n&#39;echape a personne, dommage :|

Signé : le petit bisounours vert.


@LordFFM : Ca c&#39;est un avis que je trouve objectif et bien ^^ ca fait plaisir a lire ;)

@MacGregor : en meme temps parfois tu met 6 lignes d&#39;arguments et ca a autant d&#39;impact que pisser dans un violon, mieux, il y a plus de réactions quand tu te justifie pas :D

Comme disai l&#39;autre barbu, "Avant d&#39;enlever la paille l&#39;oeil de ton voisin enlève la poutre du tiens!" (a une formulation pres).

Maxwell
18/12/2006, 15h54
Existe-t-il un comparatif technique de la Cube et de la Wii ? RAM, fréquence, etc...

Je croyais que c&#39;etait les mêmes.

jaxom
18/12/2006, 15h56
Même Zelda est un semi-foirage (et je suis le premier à le déplorer...).


va falloir que tu argumente la dessus mon petit.

ubermuda
18/12/2006, 15h58
Ca manque un peu d&#39;arguments tout ça...hum hum... :|


sans aller jusqu&#39;a qualifier TP de foirage, il ne faut pas oublier que ce n&#39;est qu&#39;un portage (initialement prévu sur Gamecube) qui n&#39;exploite pas a fond (loin de là même) la wiimote. Il y a d&#39;ailleurs quelqu&#39;un qui en parle très bien dans un autre thread de ce même forum (il me semble même que c&#39;est maxwell (edit: bingo http://www.canardplus.com/forums/index.php...&p=206891 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=6463&view=findpost&p=206891)))

Abyss
18/12/2006, 15h59
Gamecube (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamecube#Sp.C3.A9cifications_techniques)

Wii (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii#Sp.C3.A9cifications_techniques)

Et le premier qui me sort, c&#39;est un fanboy qui l&#39;a ecrit c&#39;est pas des vrais spec, c&#39;est deux giffles :)

Donc en effet, la Wii, d&#39;apres l&#39;article, est à la louche deux fois plus puissante meme si elle reste largement en déca des capacités Xbox 360 et PS3, mais de toute facon, on ne peut pas comparer ces consoles comme on comparerai des frites a l&#39;huile et des frites au four ;)

Bouyi
18/12/2006, 16h11
YO Bouy!!! Je croyais que t&#39;aller défendre farouchement la WII :mrgreen:
En plus, si je rappelle bien, t&#39;aime pas la bière :P



Salut ma poule ! Enfin connecté à ce que je vois. Tu as réussi à te sortir de tes parties réseaux ? ^_^

Maxwell
18/12/2006, 16h26
sans aller jusqu&#39;a qualifier TP de foirage, il ne faut pas oublier que ce n&#39;est qu&#39;un portage (initialement prévu sur Gamecube) qui n&#39;exploite pas a fond (loin de là même) la wiimote. Il y a d&#39;ailleurs quelqu&#39;un qui en parle très bien dans un autre thread de ce même forum (il me semble même que c&#39;est maxwell (edit: bingo http://www.canardplus.com/forums/index.php...&p=206891 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=6463&view=findpost&p=206891)))


Yep, c&#39;est bien moi et je maintiens mon point de vue sur l&#39;intégration de la WiiMote. C&#39;est loupé, mais c&#39;est vrai qu&#39;il faut une certaine dose de subjectivité pour le reconnaitre. Normal, c&#39;est tout beau tout neuf. J&#39;ai pris l&#39;habitude de ne plus trop secouer la wiimote mais plus tot de faire des attaques "sautées" en ... appuyant sur A :| . Pour les attaques tournante, le nunchuk n&#39;est pas assez sensible et je m&#39;agace à devoir le secouer comme un demeuré jusqu&#39;à ce que le coup parte (pour info dans la boxe les gauches partent trés bien). J&#39;en suis pas encore à la pèche mais il en faudra plus que ça pour me faire changer d&#39;avis.
Par contre, je suis revenu je sais plus sur quel topic sur l&#39;aspect esthétique du jeu que je trouve finalement trés réussi depuis que j&#39;ai fini les 3 premiers passages dans le crépuscule et que... j&#39;ai viré la Wii du salon (LCD HD) pour la foutre dans la chambre (CRT de 1864, couleur et prise péritel intégrée (whoooo)).

Carton rouge à Nintendo pour le coup de ce cable YUV à la con indisponible à la sortie de la console. Putain débiter des centaines de miliers de consoles, de télécommandes bluetouffe à accéléromètre et caméra infrarouge, et pas être foutu de souder 4 bout de fil... Honte à eux.

Et merci pour les liens wikipédia, j&#39;en reviens et effectivement, maintenant que je sais qu&#39;elle est grosse merdo 2 fois plus péchu, je reconnais que les jeux de la line up auraient pu être plus léchés. Faut voir le bon coté des choses: ça ne peut aller qu&#39;en s&#39;améliorant.

Par contre que les choses soient claires entre nous, j&#39;échangerai ma Wii contre aucune PS3. Je regrette pas mon achat, cette console est selon moi déja sortie gagnante de la gueguerre. Avec la 360 pour le public qui veut s&#39;en mettre pleins les yeux sans investir dans un PC à 2000€. La PS3 n&#39;a aucun argument recevable, et comme c&#39;est dit plus haut à un tel tarif elle aurait du être supérieure sur tous les points.

Abyss
18/12/2006, 17h23
De rien, ravi de voir un vrai post en post en retour ;)

Pour Zelda, moi qui suis super impacient d&#39;y jouer (je n&#39;ai joué qu&#39;aux version SNES et DS jusqu&#39;ici) j&#39;avoue que d&#39;apprendre que les coups d&#39;épée ne sont pas vraiment gérés me decoit un peu mais je prefere le savoir avant que de m&#39;en rendre compte apres l&#39;avoir acheté et d&#39;etre decu :)

Pour ma vie mon nombril : La Wii est ma premiere console de salon, depuis la SNES, j&#39;ai toujours été rebuté par l&#39;aspect : "On y joue deux trois ans et c&#39;est placard", en effet, le PC offrait la possiblité d&#39;etre évolutif et plus complet (plus de jeux, plus de genres, FPS et STR sans souris et clavier me font sourire, ouvert beaucoup plus tot aux jeux en reseau) donc, jusqu&#39;ici pas de consoles de salon.
Maintenant comme je l&#39;ai dit sur d&#39;autres topic, j&#39;en ai marre des courses à l&#39;armement du PC pas toujours tres pertinent (comme le SLI de merde qui n&#39;a qu&#39;un retour sur investissement que je caracterise de médiocre et qui est plus vendu a coup de pub qu&#39;autre chose.) bref tous ces petits rien couteux qui aménent de moins en moins de renouveau pour de plus en plus de scénario papier cul trempé et je me suis rendu compte que les jeux récénts, a part me faire ramer etait extremement limité au point de vue "tiens je me ferai bien une partie avec un pote".
En effet, nécéssité d&#39;avoir deux ordis puissants, passer X temps a configurer, deux trois plantages, cable reseau, switch, bref, coté impulsivité, c&#39;est pas le pied.

Voila ce qui a motivé mon achat de la Wii, un desir de jouer avec mes amis sur une impulsion sans forcement avoir besoin de rameuter des ordis, des cables reseaux et de passer 20 minutes a configurer le machin

Donc je persiste et signe pour moi c&#39;est Wii + PC = Bonheur :)

Maxwell
18/12/2006, 17h30
...
Maintenant comme je l&#39;ai dit sur d&#39;autres topic, j&#39;en ai marre des courses à l&#39;armement
...
Donc je persiste et signe pour moi c&#39;est Wii + PC = Bonheur :)


J&#39;en rajoute un, même si c&#39;est pas la peine. (Maxwell ©)

Kahn Lusth
21/12/2006, 09h53
Au moins la PS3 aura remporté la palme des annonces eBay les plus foireuses :

http://xs110.xs.to/xs110/06514/0049.jpg.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs110&d=06514&f=0049.jpg)

Fear. :(

Maxwell
21/12/2006, 14h10
Magnifique coup de genou (http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33568-Sharp-BluRay-HdDVD.htm) de Sharp entre les omoplates de Sony.

Alors que Sharp faisait partie du consortium Blue-Ray, ils se sont lancé dans la fabrication de diode hybrides et comptent envahir le marché, en produisant toujours plus et à moindre cout, face à une concurence inexistante. En lisant entre les lignes, on voit bien que l&#39;objectif premier de Sharp est d&#39;imposer un monopole des diodes de lecture HD, et ainsi mettre fin au combat HD-DVD/BR puisque tous les lecteurs HD seront capables de lire les 2 formats. Et, accessoirement, s&#39;en foutre plein les fouilles.


600€ pour une console sans jeu, sans originalité, aussi puissante qu&#39;un bon PC, équipée d&#39;un lecteur de disques HD mais qui ne peut en lire que la moitié, c&#39;est ça qui va gagner ?...

ccguns
21/12/2006, 18h08
600€ pour une console sans jeu, sans originalité, aussi puissante qu&#39;un bon PC, équipée d&#39;un lecteur de disques HD mais qui ne peut en lire que la moitié, c&#39;est ça qui va gagner ?...


Virtua Fighter 5 annoncé sur X360.
Reste plus beaucoup d&#39;exclus sur la PS3.

Belkanell
21/12/2006, 18h42
1... 2... 3... Mouahahahahaha (http://www.gamekult.com/articles/A0000053932/)

Tsuno
21/12/2006, 19h00
Eh ben , je n&#39;en reviens pas...

et pour MGS4 c&#39;est confirmé sur 360 ? parceque moi il va sans dire que c&#39;est le seul jeu qui me faisait lorgner sur la ps3, avec assassin&#39;s creed, mais bon, ça, c&#39;est reglé.

CHINO
21/12/2006, 19h12
Eh ben , je n&#39;en reviens pas...

et pour MGS4 c&#39;est confirmé sur 360 ? parceque moi il va sans dire que c&#39;est le seul jeu qui me faisait lorgner sur la ps3, avec assassin&#39;s creed, mais bon, ça, c&#39;est reglé.



pour MGS4 RIEN N&#39;EST CONFIRME donc pas de précipitation mais ca m&#39;étonnerait pas que le jeu sorte plus tard même avec un certain retard par rapport a la version PS3.

Par contre je me pose une question : je me demande si une domination "morcelé" (je veux dire par la Sony qui dominerait le japon et Microsoft qui dominerait europe et US) n&#39;inciterait pas les développeurs a de plus en plus faire dans le multisupport. On sait tous que le japon est plutot pas vraiment réceptif a la x360 donc pour toucher un public nippon les développeurs devront développer sur ps3 MAIS si la PS3 se fait distancer en europe et chez les ricains ca donnerait envie de développer plutot sur X360. Bien sur il restera des jeux exclusifs mais les exclus commencent a se faire pauvre surtout sur PS3 en ce moment (heureusement qu&#39;il reste les FF et encore MGS comme exclu d&#39;éditeur tiers sans oublier les licenses "interne" de chez sony) Conclusion pour moi on a pas fini d&#39;en bouffer du jeu multisupport a moins que nintendo mette tout le monde d&#39;accord mais ca l&#39;avenir le dira.

Scrountch
21/12/2006, 19h35
Des chiffres pour le Japon :o (http://www.gamekult.com/articles/A0000053716/)

Laissez tomber les prévisions façon Paco Rabanne, on verra bien !
Pour moi la Bobox1080° ne se révèle que depuis peu de temps, la PeuSeuh3 n&#39;est pas en Europe et la Wii vient d&#39;attérir... mais sans ses jeux bien à elle (à part Rayman ? :D).
Sans compter que celui qui prend une wii ne veut pas les mêmes jeux que pour les autres consoles...

D&#39;ici un an ça s&#39;éclaircira un peu, d&#39;ici 5 vous pourrez jouer à qui avait tort.

Peace ;)

fruso
21/12/2006, 20h05
en meme temps la licence virtua fighter est elle reellement un hit monstrueux sur le marche occidental ?

c&#39;est un jeu qui cartonne surtout au japon ou il y a peu de chance que la 360 domine le marchee

cette annonce me semble donc peu significative en fin de compte meme si c&#39;est un joli coup de pute de Sega :mrgreen:

par contre si Square/Enix s&#39;amuse a changer de cremerie pour les FF (DS= DQIX adieu PSP), Sony sera definitivement et irremediablement dans la merdeuuh

Tsuno
21/12/2006, 20h21
pour MGS4 RIEN N&#39;EST CONFIRME donc pas de précipitation mais ca m&#39;étonnerait pas que le jeu sorte plus tard même avec un certain retard par rapport a la version PS3.

Je ne me précipite pas je ne faisais que poser la question...de toute façon pour le moment je ne peux pas débourser 600€, donc la question pour moi est réglée, du moins pour l&#39;instant.

Après je suis globalement d&#39;accord avec ce que tu dis, même si je crois qu&#39;ils ont vendus pas mal de 360 me semble-t-il au Japon avec leur pack blue dragon...mais c&#39;est vrai que les Japonais restent réfractaires à crosoft.

Tout ce que j&#39;en dis c&#39;est que si les seuls jeux qui faisaient tout l&#39;intérêt de la console, sortent sur la 360, bon ben pour moi la PS3 perd quand même tout son intérêt. Mais de toute façon c&#39;est clair qu&#39;on peut tellement rien prévoir à l&#39;avance...Perso tout ce que je demande c&#39;est une console avec un max de choix de jeux, mais surtout des jeux de qualité...c&#39;est pour ça que la 360 m&#39;attire de plus en plus. Et que je finirais aussi par me procurer la Wii parceque je sais que nintendo même s&#39;ils n&#39;offrent pas de la quantité, la qualité est toujours là. je veux jouer à zeldaaa! (sorry)

Jibé Ze Player
21/12/2006, 23h26
Je verrai bien Square et ses Final Fantasy sur Wii :wub:

Vous savez le Fameux épisode VII suite directe du VI qui devait sortir sur Nintendo 64 mais qui a été annulé pour se retrouver chez Sony dans un jeu qui n&#39;avait plus rien à voir.... :o

Dommage d&#39;ailleurs, le VI étant le meilleur, retrouver Tina, Lock, Edgard et cie m&#39;aurait bien botté à l&#39;époque :wub:

On a le droit de rêver non? :unsure:

allez souvenez-vous :

http://www.lostlevels.org/200510/ff64-6.gif
Là c&#39;est Shadow le Ninja, Lock le chasseur de trésors et Tina l&#39;héroïne mi humaine mi esper

http://www.nintendoland.com/graphics/screens/FF7-3.gif

http://www.lostlevels.org/200510/finalf64-05.jpg

Cette démo restera un grand fantasme me concernant.....

mowoa
24/12/2006, 01h59
Sinon, je plussoie à mort sur l&#39;effet bouche à oreille de la Wii (et de la ds). J&#39;ai jamais vu les gens autour de moi aussi enthousiastes au sujet d&#39;une console. J&#39;ai jamais eu autant d&#39;amis acheter une console dès son lancement. Je passe les connaissances qui l&#39;ont commandée en l&#39;essayant après sa sortie...

Idem pour mon frangin , totalement etranger au monde du jeu-video, il aura fallu 5min de wii sports et une création de Mii pour qu&#39;il ait cette petite lueur dans les yeux et qu&#39;il me demande innocement: c&#39;est quoi deja le prix? et il y a quoi dans la boite?

(sponsored by iLife)

:mrgreen:

Tsuno
24/12/2006, 15h33
c&#39;est bien vrai ça, je n&#39;y avais même pas pensé, mais maintenant que vous le dites, il n&#39;ya que la DS et la Wii qui ont créé cet engouement auprès de mon entourage complètement étranger aux jeux vidéos.

c&#39;est beau.

WishMast3r
24/12/2006, 18h30
Beau ? Sans doute pas pour l&#39;industrie actuelle du jeu-vidéo.

jaxom
26/12/2006, 01h42
c&#39;est vrai que l&#39;industrie va trop se plaindre d&#39;avoir de nouveaux clients potentiels :mrgreen:

Tsuno
26/12/2006, 02h47
oui lol c&#39;est exactement ça, j&#39;ai pas trop compris en quoi ça poserait problème...

Après c&#39;est peut-être dans le sens où vu qu&#39;ils vont moins devoir répondre aux besoins d&#39;une clientèle spécifique, ils vont encore moins se bouger le cul pour faire de bon jeux ?

WishMast3r
26/12/2006, 11h48
L&#39;industrie actuelle, je parlais en tant que joueur, la qualité actuelle quoi, tout ça...

Car en s&#39;orientant sur le grand-public, Nintendo se met à dos sa clientèle habituelle en privilégiant les jeux Fast-foods : du jeu simple, rapide et court. Il suffit de regarder un instant le planning DS : elle bat tous les records niveaux ventes, et pourtant le catalogue 2006 a été assez pathétique, entre les clones multiples de Brain Training et les jeux sans saveur... Faut aller voir en import pour trouver quelque chose à grignoter, et encore.... Heureusement que Square-Enix est là !
Quant au planning Wii, c&#39;est la même chose : des party-games en veux-tu en voilà, des projets baclés, des portages inférieurs, et ça risque de continuer malheureusement :mellow: ...
Le revirement des fanboys Nintendo est d&#39;ailleur assez drôle : ceux-ci critiquaient à tout va le grand public il y a quelques années via la Playstation, mais aujourd&#39;hui maintenant que Nintendo s&#39;axe sur celui-ci bah les fans suivent encore... Moi non, je veux des jeux complexes, complets, profonds, variés, innovants, des jeux techniquements irréprochables (c&#39;est possible sur une console à 250€ j&#39;espère :fou: ?!), avec une IA de folie, des situations inventives, bref la suite logique de tout ce que le jeu-vidéo a apporté depuis 15 ans !

Mthieu
26/12/2006, 11h58
Il en faut pour tout les gouts :)

Personellement, quand je veux jouer a des jeux complexes, bien fait, etc, je joue au pc, et quand je veux jouer pour me detendre sans me prendre la tete, je joue a la console.

Tsuno
26/12/2006, 12h33
Il en faut pour tout les gouts :)

Personellement, quand je veux jouer a des jeux complexes, bien fait, etc, je joue au pc, et quand je veux jouer pour me detendre sans me prendre la tete, je joue a la console.


Je suis pas forcément d&#39;accord avec ça, des jeux complexes et bien fait y en a aussi sur consoles, mais je pense que sur console c&#39;est quand même plus immersif, enfin, de mon expérience personelle du moins, et il en ressort peut-être quelque chose de plus "léger". (Après je comprend aussi ton point de vue, puisque sur consoles on ne trouve pas de jeux de gestion etc. mais dans ce cas là on se réfère juste à un type de jeu) Mais bref, l&#39;un n&#39;empêche pas l&#39;autre honnêtement.

jaxom
26/12/2006, 14h53
Le revirement des fanboys Nintendo est d&#39;ailleur assez drôle : ceux-ci critiquaient à tout va le grand public il y a quelques années via la Playstation, mais aujourd&#39;hui maintenant que Nintendo s&#39;axe sur celui-ci bah les fans suivent encore...


tu ne confondrai pas avec certains fans SEGA voire nec dès fois ? Nintendo s&#39;oriente grand public depuis la nes quand même, en dehors de 2 ou 3 séries bien spécifiques.

Et un fan nintendo encensait le gameplay et le level design il y a 20 ans, il le fait toujours maintenant. :lol: La marque de fabrique de N ce ne sont pas vraiment les jeux pour hardcore gamer. Le jour ou nintendo sort des jeux avec un gameplay foiré plusieurs années de suite, la tu aura de quoi y redire, et je serait a coté de toi.


pour ce qui est de la DS , les bons jeux existent a la pelle. Si tu veux cracher sur quelqu&#39;un , crache sur nintendo europe, qui est une entité presque indépendante, mais bon les japonais ou les gros importeurs ( dont je fais partie) n&#39;ont vraiment mais vraiment pas a se plaindre de la maison mère.

Pour le planning wii, c&#39;est assez marrant de generaliser, tu connais une console sortant hit sur hit les 6 premiers mois toi ? ( les vrais 6 premiers mois, pas en sortant la console 2 ans après dans certains pays)

WishMast3r
26/12/2006, 21h58
Oui enfin il y a grand public et grand public.
Viens pas me dire que Nintendo n&#39;a pas changé d&#39;orientation avec la DS pour aller tâter du beauf et du vieux, du très grand public alors si tu préfères, enfin c&#39;est jouer sur les mots ça... Et oui un certain élitisme était prôné par les joueurs Nintendo (dont moi hein) contre Sony et ses vilains Kevins ;) Enfin bon je me rends compte que je généralise là, c&#39;était juste une petite pique rien de plus, j&#39;ai pas non plus basé toute mon argumentation là-dessus.

Bien qu&#39;on puisse remarquer une baisse de qualité des jeux Nintendo depuis plusieurs années (Super Mario Sunshine, New Mario Bros voir Zelda TP), effectivement ils son encore très très bons, mais là n&#39;est pas le problème, je parle pas des jeux classiques mais plutôt de tout le reste, de Wii Play à Nintendogs ou Brain Training, qui trustent les charts et invitent donc forcément aux clones en tous genres.

Quant à la DS, non. J&#39;ai beau importer, désolé pour une console à plus de 20 millions d&#39;exemplaires c&#39;est pas la joie en 2006... La faute aux jeux Nintendo qui monopolisent les ventes, aussi bons soient-ils c&#39;est un peu dommage !

"tu connais une console sortant hit sur hit les 6 premiers mois toi ?"
Non. Seulement les deux consoles des concurrents ont pour eux un soutien massif des éditeurs tiers. C&#39;est pas le cas de Nintendo. La 360 a un planning encourageant pour 2006 qui se verra sûrement porté pour une grande part sur PS3. Et sur Wii, dans une version au rabais.

jaxom
27/12/2006, 10h51
Ils ont plutot repris avec la DS certaines tranches de population qu&#39;ils avaient perdus depuis longtemps.
Ehh oui, a l&#39;epoque la NES etait une console très familiale, surtout au japon et aux US d&#39;ailleurs où c&#39;etait devenu dans pas mal de familles une raison de se retrouver ensemble. d&#39;où le succès de jeux tels que soccer, pinball, tennis sur NES , qui sont vraiment les ancêtres de wii tennis , nintendogs et autre kawashima.

Après oui, il y a une tranche de la population qui ne jure que par les jeux nintendo visant les hardcore gamers. Mais il y a toujours une partie des jeux qui sont orientés pour eux. Moins ? de moins bonne qualité ? permet moi d&#39;en douter mais après c&#39;est une question d&#39;opinions.

Si plus de 10 jeux DS sont dans le top 50 du jeu de l&#39;année sur néogaf (10 jeux d&#39;une console portable, du jamais vu! ), ce n&#39;est pas vraiment grâce a une ludothèque pauvre pour les gamers. Il y a un nombre de hits assez énormes pour une portable, dépassé seulement par la ps2 a son apogée en ce moment. Désolé, j&#39;ai du mal a voir les manques, par contre il faut avoir des goûts très eclectiques et ne pas jurer que par les RPG.

Ce qui me fait rire la dessus d&#39;ailleurs, même si ca n&#39;a rien a voir avec toi mais ca reviens souvent, c&#39;est le cas animal crossing et new mario. On a deux jeux qui représentaient parfaitement il y a moins de 5 ans les hardcore gamers, l&#39;un par son concept totalement zarbi, l&#39;autre parce qu&#39;il représente le jeu d&#39;arcade pur sans fioritures. Et tout d&#39;un coup depuis la DS, depuis qu&#39;ils ont de la pub et se vendent bien, ce sont les pires jeux du monde, des horribles représentants de la génération "gamers du dimanche" ^_^. NSMB serait t&#39;il plus court ? nan pas vraiment. Plus facile ? on a des vies infinies, oui, mais on meurt toujours autant en regardant bien. Moins bien concu ? moins original ? Pour un mario en 2d qui commence a avoir fait le tour de tout, il s&#39;en sort très bien, et avec une finition toujours exemplaire. La seule différence ? il est connu et acheté par les "non-joueurs".



Pour ce qui est des editeurs tiers, la wii aura autant de jeux ubi en 3 mois que la 360 en plus d&#39;un an, va avoir tous les jeux ea contrairement a la gamecube, sans parler square, konami et namco qui développent dessus dès le début ... les bons jeux tiers autre que des portages sont quasi inexistants pour début 2007 , dur de le nier, mais ils ont pris le train en retard, et compris le succès de la console au mieux a l&#39;e3 2006. Si les editeurs balancent a la wii 3 tonnes de jeux vite faits maintenant, ce n&#39;est pas qu&#39;ils ne croient pas a la console, mais plutôt tout le contraire. Ils ont juste été largués au démarrage.

P.S : si zelda tp représente une baisse de qualité, je veux des baisses plus souvent :P

WishMast3r
27/12/2006, 11h11
J&#39;ai la flemme de répondre à tout mais j&#39;en pense pas moins, désolé... Pour moi vraiment l&#39;année 2006 n&#39;a pas été fameuse pour la DS, et je suis loin d&#39;être le seul à le penser, ça manque de killer-apps et on est loin de l&#39;avalanche de hits de la PS2 comme tu dis. Consoles qui de toute façon sont incomparables.

Quant à Animal Crossing, nan j&#39;ai rien contre, heureusement puisque j&#39;y ai joué 1/2 heure par jour pendant presque 6 mois, NSMB non plus même s&#39;il est loin de la perfection des autres Mario en 2D.

"la wii aura autant de jeux ubi en 3 mois que la 360 en plus d&#39;un an" : sans commentaire, t&#39;as vu la tronche des jeux ? Ca n&#39;est pas un support d&#39;Ubi, mais un foutage de gueule complet, hormis peut-être Rayman et Red Steel, qui est quand même un sacré pétard mouillé à 10 millions de $ (la honte, presque autant que GoW). Konami, on les connaît, ils snobent la DS malgré son succès, il en sera sûrement de même sur Wii, surtout quand on voit les chiffres de ventes catastrophiques d&#39;Elebits. Et des autres jeux tiers. La console en elle même fera peut-être un carton, ça ne suffira peut-être pas pour avoir des jeux...

"si zelda tp représente une baisse de qualité, je veux des baisses plus souvent" : moins parfait, moins abouti que OOT ou MM, des donjons pour la plupart ultra-linéaires, des sous-quêtes nazes, trop facile dans l&#39;ensemble, ce qui n&#39;empêche bien sur pas TP d&#39;être un putain de chef d&#39;oeuvre on est d&#39;accord.

jaxom
27/12/2006, 12h09
pour la ds, pas envie de rentrer dans une liste war, donc laissons tomber :P. Surtout que c&#39;est de toute facon principalement une question de gouts sur tel ou tel genre.

pour les editeurs tiers, c&#39;est bien ce que je dis, ils balancent de la merde actuellement, mais ils en balancent. Même si c&#39;est de l&#39;argent facile, ca coute quand meme pas mal au final, lancer autant de jeux au début c&#39;est vraiment "profiter du filon tant qu&#39;il n&#39;y a personne dessus" et est une preuve de confiance d&#39;une partie des tiers. la ps2 et la psp ont eu l&#39;equivalent au début, même si l&#39;un des deux a été mal jugé.
Je suis franchement largement plus confiant envers la wii que les premieres années de gamecube. ( qui n&#39;etaient pas mauvaises en tiers pourtant , avant la descente aux enfers).

TP : plus long que les deux réunis alors qu&#39;il est plus facile, bien plus recherché artistiquement meme en gardant une equivalence technologique, des dongeons apres le 3 réussissant a étonner malgrè un genre vu depuis 20 ans, un jeu qui est bien moins une suite de dongeons qu&#39;oot ou mm( les scènes les plus marquantes sont la plupart exterieures, et bien plus de scènes exterieures) , des sous quetes bien plus nombreuses ( manque une sous quete principale solide , oui) , un scénario 10 fois plus travaillé sans dénaturer zelda ( pas encore vu la fin) et un univers bourré de détails tout cons ( rah les conversations des poules) et des animations impressionnantes ( en dehors de 2 ou trois ratées) laissant a nouveau loin derrière toute la concurrence.

Le gros regret pour moi que tu n&#39;a pas souligné viens des musiques, elles ne sont pas si mauvaises contrairement a ce qu&#39;on entend de partout, la qualité ne me gene pas non plus, mais bien trop discrètes par rapport au bruit ambiant :/

Comme quoi, tout en étant d&#39;accord avec toi sur les défauts, pour moi TP a dépassé mm et oot :P. De peu, mais il l&#39;a fait.

bon, j&#39;arrete les pavés :ninja:

WishMast3r
27/12/2006, 13h08
Faut savoir que la GC avait également un bon support des tiers à ses débuts comme tu l&#39;as dis, mais on a vu le résultat... Il en sera sans doute de même sur Wii étant donné les très mauvais résultats des premiers jeux de Konami et co...

Concernant TP, bah c&#39;est vrai c&#39;est sans doute une question de goûts et de ressenti. Disons qu&#39;il est probablement trop classique, et j&#39;espère que le prochain bouleversera en profondeur la série, sinon je pense que ça sera sans moi... Pourtant j&#39;ai fait chaque Zelda depuis le premier sur NES, tous à peu près à leurs dates de sorties respectives :wub:
Par contre je l&#39;ai fini en 28 heures sans rusher en flanant un peu et en restant bloqué de temps en temps, donc très très long ça se discute...

Belkanell
11/01/2007, 12h49
Histoire de revenir au message de départ :



Non, MotorStorm ne tournera pas à 60 fps en 1080p. Sony a revu à la baisse ses pronostics et déclare que le jeu devrait plutôt tourner autour des 30 fps en 720p.
<div style="text-align:center;"><object width="350" height="275"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GLB30DGuYCU"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GLB30DGuYCU" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="350" height="275"></embed></object>
[/quote]

Je n&#39;ai qu&#39;une chose à dire : Mouhahahahahaha !

Ah ! Ça fait du bien :P

Micerider
11/01/2007, 13h00
Histoire de revenir au message de départ :
Je n&#39;ai qu&#39;une chose à dire : Mouhahahahahaha !

Ah ! Ça fait du bien :P


Roh, de la necrophilie de thread pour ça, c&#39;est pas très éthique :P

Belkanell
11/01/2007, 13h04
Roh, de la necrophilie de thread pour ça, c&#39;est pas très éthique :P


Oui mais, c&#39;est comme la zoophilie, ça fait du bien de temps en temps... Non j&#39;déconne, je mourrais d&#39;envie de mettre ma merde :P

Ouaflechien
11/01/2007, 14h12
Oui mais, c&#39;est comme la zoophilie, ça fait du bien de temps en temps... Non j&#39;déconne, je mourrais d&#39;envie de mettre ma merde :P


si c&#39;est en se moquant de la ps3 je ne suis pas sur qu&#39;il y ai beaucoup de réaction par içi. a part des éclats de rire.

Sony c&#39;est les plus mieux bon. :lol:

jako
19/01/2007, 21h40
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (1er post).
Je lis ca et ça m&#39;atriste de voir la guéguerre entre les consoleux les PCeux, les Sony les Microsoft et autre Nintendo.

Pour vous mettre d&#39;accord sur la PS3 et ce fameux motorstrom, je peux vous raconter que je l&#39;ai essayé fin novembre dernier à Paris au showroom PS3 (place des vosges) et que je n&#39;ai jamais rien vu d&#39;aussi hallucinant que ce jeux graphiquement.

Voici quelques photos d&#39;écran :

http://forums.e-mpire.com/showpost.php?p=1...p;postcount=147 (http://forums.e-mpire.com/showpost.php?p=1366582&postcount=147)

Bouyi
19/01/2007, 21h51
Oh le vieux multi pour essayer de titiller les nerveux ^_^

Et si jamais par le plus grand des hasards tu n&#39;étais pas le multi de quelqu&#39;un d&#39;autre (ce dont je doute), je te dirais simplement que ton post ne mène à rien car tout le monde ne considère pas que de beaux graphismes font l&#39;intérêt d&#39;un jeu, alors comme ta remarque ne concerne que l&#39;aspect graphique du jeu ... ;)

Jibé Ze Player
20/01/2007, 00h43
Oh le vieux multi pour essayer de titiller les nerveux ^_^

Et si jamais par le plus grand des hasards tu n&#39;étais pas le multi de quelqu&#39;un d&#39;autre (ce dont je doute), je te dirais simplement que ton post ne mène à rien car tout le monde ne considère pas que de beaux graphismes font l&#39;intérêt d&#39;un jeu, alors comme ta remarque ne concerne que l&#39;aspect graphique du jeu ... ;)



Marre des graphs beaux sans fonds!!! Vive le graph simple avec du contenu!!!!!!!!!!!!!

Butok
20/01/2007, 01h03
Marre des graphs beaux sans fonds!!! Vive le graph simple avec du contenu!!!!!!!!!!!!!

tu parles de wow ?


(rhoo merde je mon serveur est down et j&#39;en peux plus ...)

ryohji
20/01/2007, 03h43
Loin de moi l&#39;envie de foutre mon bordel comme certain, mais cette guéguerre (puérile, on dirait un concour de taille de bite entre fanboys post acnéique) m&#39;a l&#39;aire digne d&#39;un congloméra de troll style Nofrag.
Excusez encore d&#39;avoir été aussi méchant mais ça commence à me les briser menus.

J&#39;ai eu une Ps, puis une Ps2 j&#39;aurais vraisensablement une Ps3 (traiter-moi de mouton si ça vous chante), mais ce n&#39;est pas pour autant que je crache sur les autre production (j&#39;ai longtemps penser m&#39;offrir une Xbox et la 360 me plait beaucoups, quand à la Wii, je meurt d&#39;impatience de la tester). Alors s&#39;il vous plait, prenez votre mal en patience, et attendez de voir ce que ça va donner cette guerre des consoles à la mord-moi-le-noeud au lieux de vous balancer des argument tous plus irrecevables les uns que les autres (personnes n&#39;est blanc dans ce foutu micmac).

Un joueur patient mais passablement irrité par le bruit. :(

pes.seb
20/01/2007, 03h51
Je lis ca et ça m&#39;atriste de voir la guéguerre entre les consoleux les PCeux, les Sony les Microsoft et autre Nintendo. C&#39;est vrai ca ;) Moi aussi ca m&#39;atriste de voir ca :unsure: Pour donner l&#39;exemple je joue aussi bien sur PC que sur 360 et Wii. Je rêve d&#39;un monde vidéo-ludique meilleur dans lequel tous les PCistes et les pros Microsoft et Nintendo arreteront enfin de se tirer la bourre et se tendront la main :rolleyes: afin de s&#39;unir contre le méchant Sony et sa politique de foutage de gueule à la con :XD:




Pour vous mettre d&#39;accord sur la PS3 et ce fameux motorstrom, je peux vous raconter que je l&#39;ai essayé fin novembre dernier à Paris au showroom PS3 (place des vosges) et que je n&#39;ai jamais rien vu d&#39;aussi hallucinant que ce jeux graphiquement. C&#39;est marrant ca car je n&#39;ai jamais vu un jeu aussi décevant entre l&#39;annonce de son développement avec une 1ère vidéo de gameplay très alléchante et son résultat final... à se demander s&#39;il s&#39;agit bien du même jeu... Mais il est passé où au fait ce jeu :blink:

J&#39;ai tenté de me rassurer en regardant une vidéo de F1 Championship présentée lors du Tokyo Game Show mais la vidéo de la version finale postée par nos amis de games-teaser m&#39;a démontré que j&#39;étais quand même bien con d&#39;y avoir cru :wacko: et n&#39;a fait qu&#39;augmenté mon impatience pour Forza Motorsport 2 :wub:

Enfin peut etre que tu as l&#39;habitude de jouer sur PS2 et que de passer de la PS2 à la PS3 ca fait un choc et c&#39;est tout à fait normal, d&#39;ailleurs ca en fera un à tous ceux qui dépenseront entre 500 et 600 Euros pour l&#39;acheter.

Ou peut etre aussi que tu n&#39;as jamais joué à Gears of War ou Lost Planet ou que tu n&#39;as jamais vu de vidéos HD de Crysis, je précise en HD car si tu tombes sur des vidéos de piètre qualité compressées jusqu&#39;à la moêlle c&#39;est sûr que la PS3 peut faire pareil...

Mais si on oublie le coté graphique du jeu car comme dirait un aveugle y a pas que les graphismes qui comptent, ce jeu me semble assez sympa mais vite lassant à cause d&#39;un manque de sensations de vitesse.

Le seul jeu qui me ferait regarder la PS3 du coin de l&#39;oeil <_< ca serait Metal Gear Solid mais je n&#39;y jouerai que quand Sony aura changé et ca ce n&#39;est pas près d&#39;arriver :|

jako
20/01/2007, 11h57
Enfin peut etre que tu as l&#39;habitude de jouer sur PS2 et que de passer de la PS2 à la PS3 ca fait un choc et c&#39;est tout à fait normal, d&#39;ailleurs ca en fera un à tous ceux qui dépenseront entre 500 et 600 Euros pour l&#39;acheter.

Ou peut etre aussi que tu n&#39;as jamais joué à Gears of War ou Lost Planet ou que tu n&#39;as jamais vu de vidéos HD de Crysis, je précise en HD car si tu tombes sur des vidéos de piètre qualité compressées jusqu&#39;à la moêlle c&#39;est sûr que la PS3 peut faire pareil...

Mais si on oublie le coté graphique du jeu car comme dirait un aveugle y a pas que les graphismes qui comptent, ce jeu me semble assez sympa mais vite lassant à cause d&#39;un manque de sensations de vitesse.

Le seul jeu qui me ferait regarder la PS3 du coin de l&#39;oeil <_< ca serait Metal Gear Solid mais je n&#39;y jouerai que quand Sony aura changé et ca ce n&#39;est pas près d&#39;arriver :|


Ne te méprend pas je ne suis pas entrain de défendre quiquonque.
Cela fais 20 que je game sur presque tous les supports et je dis simplement que je n&#39;ai jamais joué à quelque chose s&#39;approchant de motorstorm. (et pas que graphiquement) As tu regardé le photos d&#39;écran liée à mon précédent mail.

Tu me parle crysis, je suis comme toi, je vois bien que la PS3 est déjà larguée avant même d&#39;exister, mais quel Pc faut t&#39;il pour faire tourner ça (une 8800GTX SLI à 1000 € ?) et un core 2 duo à 1000€.

Personnellement je joue sur PC, mais je possède aussi une console qui est un bon complément (jeux plus simples, rapidité de chargement, grand écran et gros son,...). Par ailleurs le lecteur blu ray pas cher m&#39;interesse.

Heloane
20/01/2007, 16h23
Le seul jeu qui me ferait regarder la PS3 du coin de l&#39;oeil <_< ca serait Metal Gear Solid mais je n&#39;y jouerai que quand Sony aura changé et ca ce n&#39;est pas près d&#39;arriver :|


Et je suis sûr que Sony, petit pme du soleil levant, doit trembler en lisant çà.

Les exemples sont légions, vous pourriez en discuter sur 500 pages mais ca se resume en 1 mot : marketing. Après, libre à vous de vous faire une idee ou de vous jeter à corps perdu en leur faisant confiance.

Pour ma part, j&#39;en ai marre d&#39;acheter des jeux pas fini et de devoir attendre que sorte le patch qui me sortira de mon desarroi à 60 euros ; pour cette raison et un paquet d&#39;autres ( dx10, vista et autre foutage de gueule) je lorgne fortement du cote de la ps3 pour le flim et le jeu.
Avec un clavier, une souris, linux d&#39;embarqué, disque dur, blueray, haute definition et online gratos elle pourrait bien sinon detroner mon pc au moins lui laisser sa config non updatee pendant plusieurs mois voir plus et lui rendre sa fonction premiere : les utilitaires.

Lachlan
20/01/2007, 16h29
Ne te méprend pas je ne suis pas entrain de défendre quiquonque.
Cela fais 20 que je game sur presque tous les supports et je dis simplement que je n&#39;ai jamais joué à quelque chose s&#39;approchant de motorstorm. (et pas que graphiquement) As tu regardé le photos d&#39;écran liée à mon précédent mail.

Tu me parle crysis, je suis comme toi, je vois bien que la PS3 est déjà larguée avant même d&#39;exister, mais quel Pc faut t&#39;il pour faire tourner ça (une 8800GTX SLI à 1000 € ?) et un core 2 duo à 1000€.

Personnellement je joue sur PC, mais je possède aussi une console qui est un bon complément (jeux plus simples, rapidité de chargement, grand écran et gros son,...). Par ailleurs le lecteur blu ray pas cher m&#39;interesse.


C&#39;est vrai quand on sait que le lexcteur blu-ray de la ps3 peut lire aussi les DVD de base ... Et ça me permettrait de passer au Blu-ray un jour pour les flims :w00t:

De toutes façons une télé hd ready ou full hd sera pas chère dans quelques mois
:zzz:

Je le trouve bien Motorstorm moi ! Il m&#39;a l&#39;air sympa !

J&#39;ai sur ma liste Oblivion (en anglais), Motorstorm, Fatal Inerrtia et Virtua Fighter 5 ! évidement je vais pas les acheter d&#39;un coup ! et j&#39;attendrai les notes de gamekult !

Savez-vous que Vista Premium coûtera 500 € ? Microsoft vends windows pour le prix d&#39;une console en plus ... j&#39;ai renoncé à avoir un nouveau pc avant 2008-9 voire 2010 ! Vista c&#39;est l&#39;enfer ! Je préfère qu&#39;ils adaptent Sim City 5 sur PS3 ! De toutes façons Microsoft va sortir ses jeux sur PS3 aussi ! preuve que la ps3 ne vaut pas rien ;)

Rassurez-vous je ne suis pas un bête fanboy pro-sony ou pro-nintendo (je l&#39;ai été de 1990 à 1994) ...
J&#39;ai connu la NES, la SNES, la Game boy monochriome, la Playstation, la Game Cube, et maintenant la DS ... Et oui !

Mais maintenant j&#39;assiste à une convergence pc-consoles, Morrowind et Oblivion ont étés prévus dès le départ pour console c&#39;est pour ça que la jouabilité sur PC est bizarre ...

kronem
20/01/2007, 16h57
dans l&#39;hypothèse ou windows est payant; les prix annoncés:
http://www.presence-pc.com/actualite/prix-...icrosoft-18948/ (http://www.presence-pc.com/actualite/prix-vista-microsoft-18948/)

On est pas à 500 euros... et surtout on a pas besoin de la version full retail mes genoux.
Qui ici à acheter Windows media center edition ? Qui peut dire, parmi eux, qu&#39;elle était indispensable ?

Et motorstorm est une grosse bouse. J&#39;y ai aussi jouer en Jap sur leur version soit disant pas terminé... ben... c&#39;est nul... et c&#39;est lent.
Et Resistance... ben... si on s&#39;est arrêté à Wolfenstein 3D, ca peut avoir l&#39;air cool. Pour qui a jouer à half life, y a rien de nouveau sous le soleil.
Heureusement F.E.A.R va faire frémir les chipsets de la console :P


lachlan... une phot de lewis caroll... tu viens du forum gen4 et tu es fan de civilization, non ?

Bouyi
20/01/2007, 17h28
De toutes façons Microsoft va sortir ses jeux sur PS3 aussi !


Euh, juste pour savoir : tu as fumé quoi pour croire ça ? :huh:

pes.seb
20/01/2007, 17h33
Ne te méprend pas je ne suis pas entrain de défendre quiquonque. Si je me méprend :( :P


Cela fais 20 que je game sur presque tous les supports et je dis simplement que je n&#39;ai jamais joué à quelque chose s&#39;approchant de motorstorm. (et pas que graphiquement) As tu regardé le photos d&#39;écran liée à mon précédent mail. Je les connais depuis des lustres ces photos, mais tu sais très bien que des photos ca ne veut pas dire grand chose et que ca ne vaut pas une vidéo in-game : ici (http://games-teaser.com/video_22_motorstorm.html). Test Drive n&#39;a vraiment rien à lui envier : voir là (http://www.gametrailers.com/player.php?id=12046&type=wmv&pl=game)


Tu me parle crysis, je suis comme toi, je vois bien que la PS3 est déjà larguée avant même d&#39;exister, mais quel Pc faut t&#39;il pour faire tourner ça (une 8800GTX SLI à 1000 € ?) et un core 2 duo à 1000€. Non un Core 2 Duo E6600 à 300 euros et une 8800 GTS à 420 euros suffisent amplement pour le faire tourner dans de très bonnes conditions soit un PC complet à 1300-1400 euros, mais on peut aussi se contenter par compromis d&#39;un 3800+ et d&#39;une X1900 XT.


Personnellement je joue sur PC, mais je possède aussi une console qui est un bon complément (jeux plus simples, rapidité de chargement, grand écran et gros son,...). Par ailleurs le lecteur blu ray pas cher m&#39;interesse. Euh pour les rapidités de chargement tu vas déchanter, c&#39;est justement le gros souci du blu-ray, Sonic est une vrai calamité pour ca (si ca t&#39;intéresse tu peux t&#39;en rendre compte ici (http://games-teaser.com/video_68_sonic-the-hedgehog.html)) d&#39;où la récente déclaration de Sony qui disait graver 2 fois les données d&#39;un jeu sur un disc pour justement accélér ces temps de chargement. Au moins la capacité du blu-ray est pleinement exploité ^_^ :|

Après je peux comprendre que le blu-ray peut t&#39;intéresser pour les flims mais cette techno risque de connaitre le même avenir que son ancètre le betamax (un produit Sony) ou que le mini-disc ou le récent UMD (encore des produits Sony) et pour le moment c&#39;est bien parti pour... mais bon comme on sait que l&#39;histoire ne se répète pas... Voilà ;)

pes.seb
20/01/2007, 18h12
Et je suis sûr que Sony, petit pme du soleil levant, doit trembler en lisant çà. Non mais ils tremblent en constatant leurs ventes et ca ca fait plaisir ;) Et je ne parle pas des déboires qu&#39;ils connaissent en dehors de la PS3... moi je dis c&#39;est une histoire de Karma tout ca :rolleyes: (voir la très bonne série "My name is Earl")


Pour ma part, j&#39;en ai marre d&#39;acheter des jeux pas fini et de devoir attendre que sorte le patch qui me sortira de mon desarroi à 60 euros Euh... je te rassure tous les jeux PC ne sont pas comme ca, par contre le problème c&#39;est que pour profiter des derniers jeux comme Ghotic 3, Rainbow Six Vegas ou Splinter Cell Double Agent il faut une grosse config au moins équivalente à la puissance de la 360.


pour cette raison et un paquet d&#39;autres ( dx10, vista et autre foutage de gueule) Il faut que tu comprennes que Vista n&#39;apporte pas grand chose au jeu sachant que Direct X10 sera dispo sur XP mais que malheureusement certains jeux comme Halo 2 (on peut s&#39;en passer) ne seront compatibles qu&#39;avec Vista. Mais la majorité resteront compatible avec XP et heureusement :mellow:


je lorgne fortement du cote de la ps3 pour le flim et le jeu Bein perso aucun jeu ne m&#39;attire sur cette console si ce n&#39;est Metal Gear comme je l&#39;ai dit et Killzone 2 (il est passé où lui aussi :blink: ) Par contre ca m&#39;emmerderai de passer à coté de Gears of War, Lost Planet, Dead Rising, Halo 3, Mass Effect, Bioshock, Table Tennis, Test Drive et j&#39;en oublie certainement. Et la compatibilité du lecteur HD-DVD externe de la 360 avec un PC est un plus :w00t:

EDIT : Oui il me semblait bien j&#39;ai oublié Forza 2.


online gratos Reste à voir la qualité du service online car ca non plus c&#39;est pas gagné.

Lachlan
20/01/2007, 20h06
Bon, Gothic 3 se permet de ramer même avec ma 7900 GS 256 Mo
et mes 2 Go de RAM et un P4 3.4 GHz HT...

Même avec ma belle config&#39; Oblivion a tendance à ne pas être fluide

Lachlan
20/01/2007, 20h19
lachlan... une phot de lewis caroll... tu viens du forum gen4 et tu es fan de civilization, non ?


Ce forum ? Ce serait pas celui où 20 personnes tournent en rond ? et où 30 ne postent pas ?
D&#39;ailleurs il me paraît inexistant de nos jours puisque j&#39;ai beau le rechercher sur Google je le trouve pas ^^
Sinon ce forum je ne le connais plus ! Point barre !

Sinon Civilization, ça me saoule à force, je suis en train de passer à Europa Universalis 3, autrement moins superficiel !

pes.seb
21/01/2007, 01h01
Bon, Gothic 3 se permet de ramer même avec ma 7900 GS 256 Mo
et mes 2 Go de RAM et un P4 3.4 GHz HT... et avec mon 2000+, 1 GO de RAM et ma 6600 GT je te raconte même pas ^_^ :unsure: mais en septembre je craque... :wub:

kronem
21/01/2007, 15h26
Juste pour revenir sur un de tes propos PES.Seb.
Le directx 10 a été démenti sur XP. En fait il s&#39;agissait d&#39;une version appellée directx 9.0L et les gens se sont pris les pieds dans le tapis en comprenant qu&#39;il s&#39;agirait d&#39;une version XP de directx 10 alors qu&#39;il s&#39;agit d&#39;une version VISTA de directx9... et oui, allez comprendre.
Donc obligation de changer d&#39;os pour jouer dans quelques mois.

pes.seb
21/01/2007, 16h04
Juste pour revenir sur un de tes propos PES.Seb.
Le directx 10 a été démenti sur XP. En fait il s&#39;agissait d&#39;une version appellée directx 9.0L et les gens se sont pris les pieds dans le tapis en comprenant qu&#39;il s&#39;agirait d&#39;une version XP de directx 10 alors qu&#39;il s&#39;agit d&#39;une version VISTA de directx9... et oui, allez comprendre.
Donc obligation de changer d&#39;os pour jouer dans quelques mois.
:sad: :unsure:

T&#39;as décidé de me gacher la journée toi :P

kronem
21/01/2007, 16h08
ben... oui :D

Je l&#39;ai appris récement en cherchant un lien pour prouver que directx 10 allait avoir sa version XP... en fait, je me suis retrouvé avec les démentis...

Sheraf
21/01/2007, 16h26
C&#39;est sur et certain ?


Ils vont jamais sortir un truc qui pourra faire marcher les jeux dx10 sur xp ?

pes.seb
21/01/2007, 16h28
ben... oui :D

Je l&#39;ai appris récement en cherchant un lien pour prouver que directx 10 allait avoir sa version XP... en fait, je me suis retrouvé avec les démentis... Ok, à vrai dire je m&#39;en fou un peu car j&#39;ai prévu de changer ma config en septembre :rolleyes: (je mettrai mon pauv &#39; tit PC qui aura alors 5 ans en retraite bien méritée :unsure: ) et je voulais également passé à Vista c&#39;est juste que j&#39;espère que la mise à jour de XP vers Vista sera pas trop élevée :|

Mais pour les autres qui ont pas prévu de changer de config ca fait quand meme grave chier de devoir passer à Vista pour bénéficier de direct X10 :(

Sheraf
21/01/2007, 16h32
Ok, à vrai dire je m&#39;en fou un peu car j&#39;ai prévu de changer ma config en septembre :rolleyes: (je mettrai mon pauv &#39; tit PC qui aura alors 5 ans en retraite bien méritée :unsure: ) et je voulais également passé à Vista c&#39;est juste que j&#39;espère que la mise à jour de XP vers Vista sera pas trop élevée :|

Mais pour les autres qui ont pas prévu de changer de config ca fait quand meme grave chier de devoir passer à Vista pour bénéficier de direct X10 :(



Moi j&#39;ai peur de pas aimer Vista.

pes.seb
21/01/2007, 16h38
Moi j&#39;ai peur de pas aimer Vista. J&#39;ai la version RC2 d&#39;installer sur mon PC en multiboot avec XP et je peux t&#39;affirmer qu&#39;après avoir connu Vista c&#39;est difficile de revenir à XP... c&#39;est un peu comme de revenir de XP à 98. Et il tourne niquel avec ma config de 4 ans et demi mais ma 6600 GT y est aussi pour beaucoup ;)

Heloane
22/01/2007, 21h00
Moi j&#39;ai peur de pas aimer Vista.


HS :

eeeeh ben c tout vu :

* Home Basic : 240,00€
* Home Premium : 360,00€
* Business : 445,00€
* Ultimate : 575,00€

dx10 ca sera pas pour les pauvres.

/HS


bon, quant aux screens pourris regulièrement postés ici, on peut se demander ce que la ps3 a fait aux mecs de chez canards pc.....ah si, ils veulent rattraper inpactvirtuel, e thop, mega troll :P

Lachlan
23/01/2007, 12h51
HS :

eeeeh ben c tout vu :

* Home Basic : 240,00€
* Home Premium : 360,00€
* Business : 445,00€
* Ultimate : 575,00€

dx10 ca sera pas pour les pauvres.

/HS
bon, quant aux screens pourris regulièrement postés ici, on peut se demander ce que la ps3 a fait aux mecs de chez canards pc.....ah si, ils veulent rattraper inpactvirtuel, e thop, mega troll :P


Franchement j&#39;ai regardé la liste de jeux Xbox sur jeuxvideos.com, y&#39;a rien qui m&#39;attire, et en plus on voit plein de jeux moyens/mauvais !

Donc ce sera une PS3

XBox360 = esprit américain et nombreux jeux communs avec PC
Wee = Esprit japonais mais un peu niais
Plastation 3 = Polyvalent donc pour moi

Ash
23/01/2007, 12h52
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (1er post).
Je lis ca et ça m&#39;atriste de voir la guéguerre entre les consoleux les PCeux, les Sony les Microsoft et autre Nintendo.


Moi j&#39;adore cette guerre !!! :wub: :wub:

ccguns
23/01/2007, 14h01
XBox360 = esprit américain et nombreux jeux communs avec PC
Wee = Esprit japonais mais un peu niais
Plastation 3 = Polyvalent donc pour moi


En quoi la PS3 est plus polyvalente que la 360 ? Si je regarde les jeux sortis ou prévus sur cette console, plus des 3/4 sortent sur la 360. Mais pas l&#39;inverse, la xbox a maintenant plus d&#39;exclusivités annoncées que la PS3.

Spartan
23/01/2007, 14h06
Plus polyvalente parce que les jeux jap&#39; sur 360 ne sont pas légion. Pas de FF ni de DQ par exemple.

TheToune
23/01/2007, 14h18
Plus polyvalente parce que les jeux jap&#39; sur 360 ne sont pas légion. Pas de FF ni de DQ par exemple.


La ps3 non plus.
Le prochain DQ sort sur DS :o

Spartan
23/01/2007, 14h29
Mais les prochains FF (hors remake) seront sur PS3.
Et même si DQ IX sort sur DS, il y a de fortes chances qu&#39;il y ait des spin-offs de la saga sur PS3 vu les liens historiques entre Square et Sony. Et puis j&#39;ai déjà la DS...

Plus généralement, la Xbox 360 manque encore de soutien de la part de certains grands éditeurs japonais : Square-Enix, Konami, SNK et Namco-Bandai notamment.

Certes Capcom fait des jeux fabuleux sur Xbox 360, mais c&#39;est pas encore tout à fait suffisant en quantité et en variété à mon goût. Et pourtant, il en faudrait pas beaucoup plus pour que je craque... Par exemple Blue Dragoon et surtout Lost Odyssey pourraient me faire acheter la 360 s&#39;ils sont aussi bons qu&#39;on le dit.

Micerider
23/01/2007, 14h32
Plus polyvalente parce que les jeux jap&#39; sur 360 ne sont pas légion. Pas de FF ni de DQ par exemple.


Tu veux dire que : Dead rising, Lost Planet, Enchanted Arm, Sonic (oui bon, on va peut-être pas le comter celui-là), Blue Dragon, Lost Odissey, Final Fantasy XI, Eternal Sonata, Cry on, le prochain Tri-Ace sans nom, Resident Evil 5, Dance Dance Revolution, Virtua Fighter 5, PES 6, Dead Or Alive, le prochain Tekken...(et j&#39;en passe) ne sont pas assez japonais pour toi?

Ouaflechien
23/01/2007, 14h36
Plus polyvalente parce que les jeux jap&#39; sur 360 ne sont pas légion. Pas de FF ni de DQ par exemple.


du rpg jap ya Blue Dragon et Lost Odyssey qui arrivent. en même temps si c&#39;est juste pour ça je doit avouer que je m&#39;en fout un peu mais bon là j&#39;exprime juste un gout personnel.

Spartan
23/01/2007, 14h39
C&#39;est justement surtout les RPG jap qui me manquent.
Mais comme je l&#39;ai écrit plus haut, Blue Dragoon et Lost Odissey pourraient me faire acheter une 360.

TheToune
23/01/2007, 14h40
Plus généralement, la Xbox 360 manque encore de soutien de la part de certains grands éditeurs japonais : Square-Enix, Konami, SNK et Namco-Bandai notamment.

Tu as dut louper l&#39;actualité console récente : celle ou les developpeurs annule un par un leur exclu ps3 pour develloper sur 360 :o :lol:

Sur PS3 à part des jeux prévus pour ps3 dans 2/3 ans (gt/mgs/ff etc) il y a franchement pas grand chose:/

Micerider
23/01/2007, 14h47
C&#39;est justement surtout les RPG jap qui me manquent.
Mais comme je l&#39;ai écrit plus haut, Blue Dragoon et Lost Odissey pourraient me faire acheter une 360.


Je serais toi, je surveillrait franchement Eternal Sonata, qui est fait par pas mal de gens ayant bossé sur Star Ocean 3 et sur certains "tales of".

Et puis le prochain Tri-ace (Radiata Stories, Star Ocean 3)risque d&#39;être aussi un bon RPG si ils se tiennent à leur réputation.

Enfin Cry on promet pas mal comme A-RPG, mais on sait encore trop peu sur le titre, si ce n&#39;est qu&#39;il est lui aussi chapeauté par Sakaguchi.

Lachlan
23/01/2007, 18h53
Et Fallout 3 mieux vaut le prendre sur PC car les mods ne pourront pas aller sur 360 ...

acid
25/01/2007, 18h36
j&#39;ai une 360 maisje prendrais surement la paix ess troa pour une raison .... elle est silencieuse ;) , je suporte plus le bruit de la 360 :angry2:

ccguns
25/01/2007, 18h49
j&#39;ai une 360 maisje prendrais surement la paix ess troa pour une raison .... elle est silencieuse ;) , je suporte plus le bruit de la 360 :angry2:

Ca, c&#39;est un argument valable. Enfin pour les jeux, c&#39;est pas trop gênant, mais s&#39;ils veulent faire de la location de flims, ils ont intérêt à ne mettre que des flims d&#39;action.

pes.seb
25/01/2007, 19h54
Pour info sachez que 2 vidéos test de la démo de Motorstorm sont dispo ici (http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000630/motorstorm_f1q0.htm) pour l&#39;une et ici (http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000631/motorstorm_f1q0.htm) pour l&#39;autre. Et on avait pas tort de le comparer à Flatout 2 mais non pas pour les graphismes... ^_^

Si on oublie le coté graphismes (par rapport à ce que l&#39;on avait vu lors de l&#39;E3 2005) et qu&#39;on ce concentre sur le fun ca à l&#39;air quand même sympa et ca donne envie :o Mais pas à ce prix là :| et surtout pas par rapport à la logithèque de la 360 ;)

En tout cas les testeurs sont pété de rire du début à la fin... pauvre petit pilote... je vous laisse apprécier :XD:

Par contre ce qui plombe le jeu c&#39;est les ralentis des chocs pour démontrer toute la puissance du cell (WAHOU :mellow: :zzz: ) qui sont super longs et que surtout on peut pas passer :|

pes.seb
25/01/2007, 20h06
Non mais sérieux je viens de revoir les vidéos... on peut télécharger de la coke sur le Playstation Store :blink:

:XD:

greenflo
25/01/2007, 20h23
[...]


Graphiquement, c&#39;est plutot sympa, par contre quesque ça à l&#39;air chiant, entre les crashs toute les 3 secondes et les ralentis obligatoire, c&#39;est le genre de jeu qui me donne envie de virer la console par la fenetre au bout d&#39;un quart d&#39;heure, et à 630€ la console... :mellow:

Sheraf
25/01/2007, 20h57
Graphiquement, c&#39;est plutot sympa, par contre quesque ça à l&#39;air chiant, entre les crashs toute les 3 secondes et les ralentis obligatoire, c&#39;est le genre de jeu qui me donne envie de virer la console par la fenetre au bout d&#39;un quart d&#39;heure, et à 630€ la console... :mellow:



Moi je me dis le contraire.

Techniquement c&#39;est quand meme très très moyen ! Les textures des rochers sont minab&#39; quand le mec sort du decors... et je parle pas des touffes d&#39;herbes qui ressemblent à des sprites sorti de doom.

Je sais pas c&#39;est une pé aisse troua quoi !!!! PS3 ! T&#39;es censé pourvoir avoir de l&#39;herbe qui bouge quand la moto passe dessus !!! Nan ca transperse le truc en 2D tout cheum&#39;...


Ca a pas l&#39;air si chiant... Ca se joue online avec plein de pote en multi ???


Ptin ca a quand meme rien à voir avec la video de l&#39;e3 :mellow:

greenflo
25/01/2007, 21h04
Ptin ca a quand meme rien à voir avec la video de l&#39;e3 :mellow:


C&#39;est clair que c&#39;est plus le meme jeu..

acid
25/01/2007, 21h08
Moi je me dis le contraire.

Techniquement c&#39;est quand meme très très moyen ! Les textures des rochers sont minab&#39; quand le mec sort du decors... et je parle pas des touffes d&#39;herbes qui ressemblent à des sprites sorti de doom.

Je sais pas c&#39;est une pé aisse troua quoi !!!! PS3 ! T&#39;es censé pourvoir avoir de l&#39;herbe qui bouge quand la moto passe dessus !!! Nan ca transperse le truc en 2D tout cheum&#39;...
Ca a pas l&#39;air si chiant... Ca se joue online avec plein de pote en multi ???
Ptin ca a quand meme rien à voir avec la video de l&#39;e3 :mellow:


d&#39;apres la video de l&#39;e3, ca aurait été impossible que ce soit jouable, je me vois mal rester en piste avec plein de boue sur la vitre a chaque fois ^_^

pes.seb
26/01/2007, 01h02
et je parle pas des touffes d&#39;herbes qui ressemblent à des sprites sorti de doom. Je ne suis pas pro-sony bien au contraire et pourtant je préfère remettre les choses dans le bons sens, si les touffes d&#39;herbes sont pourries c&#39;est non seulement parce que Sony n&#39;a pas mis de désherbant mais aussi parce que la qualité de la vidéo est pas terrible, et comme je suis gentil je te propose ce lien (http://games-teaser.com/video_33_motorstorm.html) où tu pourra voir une vidéo en HD avec vue de l&#39;intérieur et tu te rendra compte que tout de suite tout à plus de gueule... mais que la 360 fait aussi bien.


Ca se joue online avec plein de pote en multi ??? Bein c&#39;est là tout le problème de ce jeu, apparemment y a pas de mode online et je suis même pas sûr qu&#39;un mode deux joueurs en écran partagé existe :mellow:


je me vois mal rester en piste avec plein de boue sur la vitre a chaque fois Bein ca existe dans la version finale regarde (http://www.gametrailers.com/player.php?id=15924&type=wmv&pl=game) (et encore y&#39;en a pas trop sur cette vidéo mais regarde le 1er lien que j&#39;ai mis sur ce post c&#39;est bien pire)
C&#39;est sûr c&#39;est moins joli que ce que l&#39;on a vu lors de l&#39;E3 2005 mais bon courage quand même ^_^

acid
26/01/2007, 07h02
Je ne suis pas pro-sony bien au contraire et pourtant je préfère remettre les choses dans le bons sens, si les touffes d&#39;herbes sont pourries c&#39;est non seulement parce que Sony n&#39;a pas mis de désherbant mais aussi parce que la qualité de la vidéo est pas terrible, et comme je suis gentil je te propose ce lien (http://games-teaser.com/video_33_motorstorm.html) où tu pourra voir une vidéo en HD avec vue de l&#39;intérieur et tu te rendra compte que tout de suite tout à plus de gueule... mais que la 360 fait aussi bien.

Bein c&#39;est là tout le problème de ce jeu, apparemment y a pas de mode online et je suis même pas sûr qu&#39;un mode deux joueurs en écran partagé existe :mellow:

Bein ca existe dans la version finale regarde (http://www.gametrailers.com/player.php?id=15924&type=wmv&pl=game) (et encore y&#39;en a pas trop sur cette vidéo mais regarde le 1er lien que j&#39;ai mis sur ce post c&#39;est bien pire)
C&#39;est sûr c&#39;est moins joli que ce que l&#39;on a vu lors de l&#39;E3 2005 mais bon courage quand même ^_^


sincerement qui croit encore aux images que sony montre ?

pes.seb
26/01/2007, 07h21
sincerement qui croit encore aux images que sony montre ?
Bein il y&#39;en a encore malheureusement :| mais les 2 liens que j&#39;ai mis sont bien du gameplay réel.

JojoLeMerou
19/04/2007, 10h48
Un petit up du topic pour vous annoncer une bien triste nouvelle...

Un de mes meilleurs amis a acheté une PS3, alors que <strike>ce petit bâtard</strike> il m&#39;avait dit qu&#39;il achèterait une Xbox 360
pour qu&#39;on puisse se fighter sur le Live à GoW, Crackdown, Burnout, tout ça...

Grande est ma peine, il est passé chez l&#39;ennemi ce traître... :|

En plus, il a un (grand) plasma tout pourri en SD, alors que je l&#39;avais bien sûr prévenu qu&#39;il fallait au moins du HD Ready
pour profiter des next gen ; sinon, autant racheter une PS2...

J&#39;ai mal... Mais bon, je vais passer chez lui voir ce que la bête a dans le ventre quand même, histoire de pouvoir troller
en connaissance de cause. ^_^

pes.seb
19/04/2007, 15h54
Grande est ma peine, il est passé chez l&#39;ennemi ce traître... :|
Je compatis :mellow: mais si tu veux on cherche du monde pour se friter à Gears of War. Il faut juste qu&#39;on s&#39;arrange pour les horaires.

JojoLeMerou
19/04/2007, 17h38
Je compatis :mellow: mais si tu veux on cherche du monde pour se friter à Gears of War. Il faut juste qu&#39;on s&#39;arrange pour les horaires.
C&#39;est marrant, je pensais à ça tout à l&#39;heure...
Je suis sur le Live depuis deux mois, j&#39;ai jamais joué quasiment en ligne... :rolleyes:

Je vais donc bientôt créer un topic pour faire une "organisation" de soirées (GoW, Crackdown, PES pour ma part)
Parce que c&#39;est pas toujours évident de choper des gens au moment où on a envie de jouer...
Si je retrouve la liste aussi, j&#39;ajouterai les gamertags des Canardplusiens

Aerel
19/04/2007, 23h12
Tu es bien brave !

Moi j&#39;aurais surtout dit : "C&#39;est pour cela que la PS3 à perdu la confiance des joueurs", car (je sais, les fanboys ont souvent la mémoire courte), nous sommes encore très loin des images présentées lors de l&#39;E3 2005 et annoncées comme du temps réel...

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/614/614797/motorstorm-20060117013044617.jpg

Et si vous voulez rigoler un bon coup (ça vaut le coup ^^ ) regarder la comparaison en video : video en wmv (http://www.backbreaker.net/movies/Motor%20Storm%20Comparison.wmv)

Des moutons j&#39;vous dit... des moutons...

Edit : Lien très bien fait avec comparaison PS3 / X360 (http://www.gamespot.com/features/6162742/index.html)

Bah un mouton microsoft (comme toi) n&#39;a jamais valu plus qu&#39;un mouton Sony....

sissi
19/04/2007, 23h17
Bah un mouton microsoft (comme toi) n&#39;a jamais valu plus qu&#39;un mouton Sony....
Ouais et ils finiront comme nos amis les poneys ^_^

Johnny Ryall
20/04/2007, 00h40
Bah un mouton microsoft (comme toi) n&#39;a jamais valu plus qu&#39;un mouton Sony....

Tu te crois où là exactement ?
J&#39;ai regardé tes messages c&#39;est pas très glorieux, la prochaine écartade du style attaque perso débile comme celle là, c&#39;est vacances assurées.

pes.seb
20/04/2007, 01h01
Bah un mouton microsoft (comme toi) n&#39;a jamais valu plus qu&#39;un mouton Sony....
Il ne me semble pas que Belkanell soit un fanboy Microsoft.

Backbone
20/04/2007, 01h05
Tu te crois où là exactement ?
J&#39;ai regardé tes messages c&#39;est pas très glorieux, la prochaine écartade du style attaque perso débile comme celle là, c&#39;est vacances assurées.

Peut etre que simplement le terme fanboy aurait été plus approprié.
Moutons c&#39;est méchant, fanboy c&#39;est juste un peu péjoratif.
Certains ne savent/peuvent pas faire la différence.
De toute facon c&#39;est typiquement le topic pompe a troll, ou même le premier post et le titre est un apel au troll.
Relativisez les mec, ca reste une console...
Et en toute honnetetée on ne peut pas encore dire aujourd&#39;hui que l&#39;un est meilleur que l&#39;autre. on ne peut que comparer ce qui est comparable, à savoir les politiques des boites en questions.
Et de ce point de vue, imho, sony est pire que crosoft. j&#39;ai dis pire, j&#39;ai pas dis que l&#39;un étais meilleur que l&#39;autre.

Mais pourquoi en tel entredéchirement, alors que vous etes tous +/- fans de JV....
si je disais passez sur PC, ca pourrait etre considéré comme troll, mais pourtant...

Et d&#39;ailleurs, je suis geek pc, mais je ne crache pas sur aucune console. j&#39;ai même grave envie d&#39;éssayer une wii/ps3/360, ce que je n&#39;ai pas encore eu l&#39;occasion de faire. la ps3, c&#39;est une jolie prouesse technologique, ok. mais c&#39;est pas pour ca que je conseillerais aux gens qui me demande d&#39;en acheter une. pourquoi ? sony...

C&#39;est le même genre de débat que pour crosoft et vista (je poste sous vista), ok, c&#39;est l&#39;avenir "forcé", mais en tant qu&#39;admin j&#39;ai pas trop le choix si je veut pas passer pour un noob dans 5 ans, quand tout les clients de toutes les entreprises de france seront sous vista.
J&#39;aime linux dans le concept, mais a l&#39;heure actuelle ca ne ME permet pas de faire tout ce que je voudrais. et des choses futiles y compris.
Apres à mon taff, sur une dizaine de serveur, j&#39;en ai la moitiée sous linux, genre hard, sarge / debian ect, sans interface graphique, et je ne les changerais pour rien au monde, même si parfois ca me fait galérer plus que sous un 2003 serveur.

Faut savoir faire la part des choses et relativiser, et parfois j&#39;ai l&#39;impression que du coté des fanboys console, vous avez du mal à le faire...

C&#39;étais le coup de geule du soir, apres 1,5 litre de bière :ninja:

Edit : tant qu&#39;a argumenté pour le pc, je rapelle qu&#39;a toute les nouvelles générations de consoles, nous pciste on as pris une baffe. mais on as toujours dépassé le truc 1 an après. On verra ce que donneront les 360/ps3 dans un an face à un bon pc, et DX10.
Les "consoleux" seront inconsolables...
Oups je vire au troll, dsl

pes.seb
20/04/2007, 01h06
Je vais donc bientôt créer un topic pour faire une "organisation" de soirées (GoW, Crackdown, PES pour ma part)
Bonne initiative :)

pes.seb
20/04/2007, 01h18
Et en toute honnetetée on ne peut pas encore dire aujourd&#39;hui que l&#39;un est meilleur que l&#39;autre. on ne peut que comparer ce qui est comparable
Et à vrai dire on s&#39;en cogne de savoir quelle console est la meilleure du moment qu&#39;on s&#39;amuse dessus et que tout le monde y trouve son compte :)

Mais quoi qu&#39;il en soit aucune ne rempacera mon PC, pour moi elles sont simplement complémentaires et me permettent de jouer à tous les types de jeux.

Johnny Ryall
20/04/2007, 01h19
@backbone : j&#39;ai pas capté pourquoi tu me quotais pour ta tirade, m&#39;enfin.

Ce sujet étant justement ouvert a polémique, il vaut mieux que ceux refractaire a un minimum de recul et/ou au second degré passent leur chemin, et merci a tous de pas nourrir les trolls.
Typiquement la réponse de notre ami n&#39;apporte rien ( mais alors rien ) de constructif , c&#39;est - juste - une insulte.

L&#39;incident est clos , la prochaine attaque perso dans ce thread c&#39;est fermeture et ban pour l&#39;auteur.

El Gringo
20/04/2007, 01h23
C&#39;est beau un beau modérateur...

Backbone
20/04/2007, 01h34
@backbone : j&#39;ai pas capté pourquoi tu me quotais pour ta tirade, m&#39;enfin.

Ce sujet étant justement ouvert a polémique, il vaut mieux que ceux refractaire a un minimum de recul et/ou au second degré passent leur chemin, et merci a tous de pas nourrir les trolls.
Typiquement la réponse de notre ami n&#39;apporte rien ( mais alors rien ) de constructif , c&#39;est - juste - une insulte.

L&#39;incident est clos , la prochaine attaque perso dans ce thread c&#39;est fermeture et ban pour l&#39;auteur.

Ouep, dsl, j&#39;ai quoté comme ca, a l&#39;arrache :P
Tu m&#39;as semblé de bonne fois, dans ce monde de brutes :ninja:
Nan j&#39;ai trouvé ton intervention appropriée, et j&#39;ai quoté :)
Comment on dis ? QFT ?
:P

Johnny Ryall
20/04/2007, 01h38
C&#39;est beau un beau modérateur...

Nan Gringo, je te payerai pas a boire.

Backbone
20/04/2007, 01h39
Nan Gringo, je te payerai pas a boire.
Et à moi ? jeunide la ! :ninja:

Johnny Ryall
20/04/2007, 01h42
Et à moi ? jeunide la ! :ninja:

Toi , tu m&#39;as pas assez ciré les pompes B)

KiwiX
20/04/2007, 01h50
Backbone, admin réseau ? Raaaaa, dommage que t&#39;habites à la Rochelle, j&#39;aurai bien chercher à me faire recruter B)

Backbone
20/04/2007, 01h50
Toi , tu m&#39;as pas assez ciré les pompes B)

Ca c&#39;est de la proposition :ninja:
On peut voter pour toi ?

Backbone
20/04/2007, 02h13
Backbone, admin réseau ? Raaaaa, dommage que t&#39;habites à la Rochelle, j&#39;aurai bien chercher à me faire recruter B)

Pourquoi pas, je suis employé par ségo (présidente du Conseil Général de ma région)
Tout les lycées de la région ont le droit à un (souvent) ou plusieurs (trop rarement) postes d&#39;ATP (Assitant Technico-Pédagogique)
En gros c&#39;est la misere pour 75% des lycée de France, qui gerent leur réseau avec des Profs de maths/physique qui font ca sur leur temps libre (bien qu&#39;ils soient payés pour le faire, c&#39;est pas possible car pas assez de présence, et de compétences, veille technologique, ect...)
Et le pire c&#39;est que je touche pile poil le smic (984€ net), car comme il y as déja un ATP dans mon lycée, j&#39;ai été pris comme CAE, le truc pour les jeunes et les handicapés. J&#39;ai bac +2 et 2 enfants. oui j&#39;ai les boules.
Mais pourtant je bénis mon taff, qui me permettra d&#39;avoir 2 ans d&#39;xp, et de gagner bcp plus par la suite.

Les informaticiens ont de beaux jours devant eux, et je le pense réelement en tant que "prolétaire"
Perso ma banquiere à confiance en moi, et c&#39;est pas pour rien...
Apres, comme on dis, je dis ca je dis rien...

El Gringo
20/04/2007, 02h23
Nan Gringo, je te payerai pas a boire.

Et merde...
Euh sinon pour pas trop détourner la conversation, j&#39;ai pas trop compris pourquoi la PS3 allait gagner mais je suis carrément teubé alors...

pes.seb
20/04/2007, 04h30
Backbone, admin réseau ? Raaaaa, dommage que t&#39;habites à la Rochelle, j&#39;aurai bien chercher à me faire recruter B)
Pour moi la Rochelle c&#39;est juste à coté (enfin 30 mins de route soit le temps qu&#39;il faut pour aller d&#39;un arrondissement à l&#39;autre dans Paris :P ) sauf que j&#39;y connais rien en admin réseau sauf si ca consiste à foutre du RJ45 à tout va et à paramétrer un routeur ca je sais faire ^_^

JojoLeMerou
20/04/2007, 10h41
Et merde...
Euh sinon pour pas trop détourner la conversation, j&#39;ai pas trop compris pourquoi la PS3 allait gagner mais je suis carrément teubé alors...
J&#39;ai juste ressorti un vieux topic (le premier qui m&#39;est tombé dessus avec écrit PS3) pour vous faire part de ma peine
d&#39;avoir un soi-disant "ami" qui a acheté une PS3...

Si j&#39;avais su que ça provoquerait de tels agitements et surtout la prostitution de Gringo pour obtenir un verre...

Spartan
20/04/2007, 10h47
Je sais pas si la PS3 va gagner, mais en tout cas sa victoire n&#39;est pas pour tout de suite si j&#39;en crois ces charts US (http://www.gamekult.com/articles/A0000057068/).
La PS3 qui se fait dominer même par la GBA, ça fait peur quand même :unsure:

JojoLeMerou
20/04/2007, 10h51
... et au Japon, c&#39;est pas mieux...

http://www.gamekult.com/articles/A0000057067/

sylphid
20/04/2007, 12h48
bah, le marché a sensiblement evolué et il n&#39;y aura sans doute plus de "vainqueur" leader comme on l&#39;entendait avec les autres console dites old gen, la representation de chaque machine se lissant et chacune ayant sa place.

la ps3 est une bonne becane qui aura des bon jeux, comme les 2 autres..., mais sony ne marchera a mon avis plus seule en tete de classement.

Le jeux seront multi plateforme de plus en plus, la rentabilité aidant.


Par contre n&#39;ayant pas suivit de pres le truc je me demandait la xboite 360 est presente partout en rayon, la wii encore relaticvement dur a trouver mais la ps3 est elle difficilement trouvable ou pas?

http://img.photobucket.com/albums/v307/sylphid/13_cover.png

Spartan
20/04/2007, 12h57
Sur Paris on trouve assez facilement la PS3.
Pour la Wii, mieux vaut faire une commande. Apparemment Nintendo n&#39;a pas une production si catastrophique que ça, mais la demande est tellement forte que tout est vendu super rapidement (dixit mon dealer habituel).

greenflo
20/04/2007, 13h02
Sur Paris on trouve assez facilement la PS3.
Pour la Wii, mieux vaut faire une commande. Apparemment Nintendo n&#39;a pas une production si catastrophique que ça, mais la demande est tellement forte que tout est vendu super rapidement (dixit mon dealer habituel).

Pareil par chez moi, la PS3 et la xbox360 se trouve dans tout les magasins. La wii, cest un autre problème, depuis sa sortie, les revendeurs n&#39;ont jamais réussit à avoir du stock, la demande absorbant les commandes passées avant même que les consoles arrivent en magasin.

JojoLeMerou
20/04/2007, 14h38
Pareil par chez moi, la PS3 et la xbox360 se trouve dans tout les magasins. La wii, cest un autre problème, depuis sa sortie, les revendeurs n&#39;ont jamais réussit à avoir du stock, la demande absorbant les commandes passées avant même que les consoles arrivent en magasin.
D&#39;ailleurs je vends ma Wii si ça intéresse des gens... :rolleyes:
C&#39;est là (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10043)

sylphid
20/04/2007, 15h34
Ce n&#39;est pas de l&#39;opportuniste mais une aide aux personnes qui recherchent desesperement une wii c&#39;est ca ?:rolleyes:

PS : au passage & par curiosité tu lui reproche quoi a ta wii pour la vendre histoire de recentrer le sujet le manque de sony inside? Manque de jeux? de jeux a ton Gout? Besoin de pognons ? c&#39;est po mes oignons?

JojoLeMerou
20/04/2007, 17h02
au passage & par curiosité tu lui reproche quoi a ta wii pour la vendre histoire de recentrer le sujet le manque de sony inside? Manque de jeux? de jeux a ton Gout? Besoin de pognons ? c&#39;est po mes oignons?
Besoin de pognon, manque de nouveaux jeux, elle a été échangée au SAV (j&#39;ai plus de sauvegardes), j&#39;ai plus d&#39;amis, je trouve la petite barre au dessus
de ma télé très peu esthétique, et c&#39;est pas tes oignons... :P

humble.jok
21/04/2007, 12h40
Pareil par chez moi, la PS3 et la xbox360 se trouve dans tout les magasins. La wii, cest un autre problème, depuis sa sortie, les revendeurs n&#39;ont jamais réussit à avoir du stock, la demande absorbant les commandes passées avant même que les consoles arrivent en magasin.
Ben en Suisse, y en a :P (au Japon aussi d&#39;ailleurs)...

Je fournis des potes parisiens en Wii car eux n&#39;en trouvent pas... :D

humble.jok
24/04/2007, 14h02
Hier soir, j&#39;ai essayé Motorstorm sur ma PS3 (en 720P)...le fameux jeu qui pète tout...

Mouais, certains effets sont plutot bien foutus mais ca n&#39;est pas transcendant. Et plein de petits détails génant viennent gacher le tout:
-> La fumée est merdique, on dirait les effets de fumée de Half-Life 1 en raté.
-> Des éléments du décors genre arbres, plantes sont carrément moches et design old school (un arbre fait de 2 triangles et de 2 textures, une plante c&#39;est une texture sur un pauvre polygone, ...).
-> Il y a pas mal de bugs de polygones et textures qui "clignotent".

Edit: heureusement que ca m&#39;a couté que 20€...

KiwiX
24/04/2007, 14h47
20 € la console et le jeu ? Super affaire :mrgreen:

humble.jok
24/04/2007, 14h51
20 € la console et le jeu ? Super affaire :mrgreen:
LOL, non malheureusement juste le jeu...
C&#39;est pas dis que je le remette un jour dans la console...

KiwiX
24/04/2007, 14h53
Et Resistance, il donne quoi ? Motorstorm avait l&#39;air sympa, ce qui le plombe pas mal, c&#39;est le manque de contenu. Après graphiquement, je sais pas si tu joues sur du Full HD ou non mais ça n&#39;avait pas l&#39;air si moche non plus... Des effets à la HL1, OMG quoi :o

humble.jok
24/04/2007, 14h59
Et Resistance, il donne quoi ? Motorstorm avait l&#39;air sympa, ce qui le plombe pas mal, c&#39;est le manque de contenu. Après graphiquement, je sais pas si tu joues sur du Full HD ou non mais ça n&#39;avait pas l&#39;air si moche non plus... Des effets à la HL1, OMG quoi :o
Je joue pas encore en Full HD (si tout va bien et que ma copine cracke sous la pression, j&#39;aurais une télé Full HD ce week end :P).

En fait, le jeu est techniquement pas trop mal mais certains effets comme l&#39;effet de fumée fait vraiment cheap et codé a l&#39;arrache...c&#39;est peut etre aussi un pb de mon ecran LCD.

Faudrait que je reteste en 1080p downscalé car effectivement RR7 etait vachement plus sympa en 1080p downscalé qu&#39;en 720p

pes.seb
24/04/2007, 15h10
Faudrait que je reteste en 1080p downscalé car effectivement RR7 etait vachement plus sympa en 1080p downscalé qu&#39;en 720p
Motorstorm est en 720p donc non compatible avec du 1080p downscalé.

Belkanell
20/07/2008, 20h08
Comme j'aime souvent le faire, je vais déterrer un p'tit poste, et le relire avec délectation, surtour après l'annonce de Square-Enix d'adapter Final Fantasy 13 sur Xbox.

J'en profite également pour signaler cette image amusante, disponible sur la vidéo bonus de Metal Gear Solid 4 :

http://media.generationmp3.com/Edrysark/Gen360/kojima360big.JPG

Mais oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un DevKit Xbox 360 sur l’un des bureaux chez Kojima Productions.

Encore une fois : Mouahahahahahahahaha

alx
20/07/2008, 20h57
Pas mal le coup du devkit, même si j'ai jamais réussi à accrocher à un MGS.

Périclès
20/07/2008, 22h08
blablabla mouahahah

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000068369/

Belkanell
20/07/2008, 23h19
Ai-je dis le contraire ? J'ai une Wii et je l'adore :D

Je faisais juste la remarque histoire que les fanboy Sony ramènent leur fraise et nous redisent à quel point la PS3 est géniale et quelle va tout "niquer" :naguy:

Ben oui, moi aussi je envie de rigoler un peu, et maintenant il faut qu'ils gèrent le service après-vente des conneries qu'ils nous ont débitées depuis deux ans !

Non, je n'ai pas bu :ninja:

tenshu
20/07/2008, 23h32
SI je doit me prendre une console après avoir vendue ma wii ça serait la PS3.
J'accroche pas au catalogue 360 et encore moins au Live et aux gens qui le peuple (!).

petipatapon
21/07/2008, 01h08
SI je doit me prendre une console après avoir vendue ma wii ça serait la PS3.
J'accroche pas au catalogue 360 et encore moins au Live et aux gens qui le peuple (!).

C'est vrai que le catalogue PS3 est vachement mieux que le catalogue 360 : c'est le même, les exclus en moins (bon ok y'a GT5 et MGS4...).
Quant à pas accrocher au Live et à ses joueurs, on sent chez toi une expérience poussée et réfléchie en la matière.:huh:

Gabay
21/07/2008, 02h59
J'accroche pas au catalogue 360 et encore moins au Live et aux gens qui le peuple (!)

Ouais ok ;)

Guest
21/07/2008, 03h50
SI je doit me prendre une console après avoir vendue ma wii ça serait la PS3.
J'accroche pas au catalogue 360 et encore moins au Live et aux gens qui le peuple (!).

Clair que le online Wii c'est une partie de plaisir.

Sinon faut pas se leurrer : la PS3 dépassera la Xbox 360 en terme d'unités vendues.

The Lurker
21/07/2008, 05h40
C'est vrai que le catalogue PS3 est vachement mieux que le catalogue 360 : c'est le même, les exclus en moins (bon ok y'a GT5 et MGS4...).
Quant à pas accrocher au Live et à ses joueurs, on sent chez toi une expérience poussée et réfléchie en la matière.:huh:
Non des exclusivités différentes, pas en moins. Puis bon les exclus 360 ont en retrouve une partie sur pc, ce n'est pas le cas des exclus ps3.

boris-fr
21/07/2008, 07h40
Ai-je dis le contraire ? J'ai une Wii et je l'adore :D

Je faisais juste la remarque histoire que les fanboy Sony ramènent leur fraise et nous redisent à quel point la PS3 est géniale et quelle va tout "niquer" :naguy:

Ben oui, moi aussi je envie de rigoler un peu, et maintenant il faut qu'ils gèrent le service après-vente des conneries qu'ils nous ont débitées depuis deux ans !

Non, je n'ai pas bu :ninja:


Mouhahahahaha une wii le povre, quand on veut faire de la provoc gratuite on masque ce genre de chose , une wii hahaha.

Belkanell
21/07/2008, 08h47
Je vais même te dire, que j'ai 4 Wiimotes, 4 nunchuks, 1 manette classique, 2 manette Gamecube, et d'après toi, honte extrême : le wii-fit !

Oui, j'ai une wii, oui je l'aime et je t'em...!

le faucheur
21/07/2008, 09h03
Clair que le online Wii c'est une partie de plaisir.

Sinon faut pas se leurrer : la PS3 dépassera la Xbox 360 en terme d'unités vendues.

Sauf que l'écart de vente entre la 360 et la PS3 n'est pas assez grand pour permettre a la PS3 de rattrape rapidement le parc de 360. Et MGS4 est loin d'avoir boosté les ventes.

boris-fr
21/07/2008, 10h17
Je vais même te dire, que j'ai 4 Wiimotes, 4 nunchuks, 1 manette classique, 2 manette Gamecube, et d'après toi, honte extrême : le wii-fit !

Oui, j'ai une wii, oui je l'aime et je t'em...!

Fais plutot du vrai sport ton corps et non pas nintendo te remerciera.

Pour le reste pas mieux.

Belkanell
21/07/2008, 11h22
Voilà une remarque amusante... il ne t'est pas venu l'idée que je fasse également du sport ? Mais non, c'est vrai, les heureux propriétaire de Wii sont tous des débiles qui balancent l'argent pas les fenêtres en hurlant "vive le casual gaming, vive le casual gaming !"

Mais pour rencentrer le débat, et éviter votre diversion, le sujet n'est pas la wii, mais bien la PS3. Je sais bien que vous avez mal au cul de voir la console de Nintendo exploser les scores, mais ce n'est pas une raison pour vous en prendre à nous.

Dark Fread
21/07/2008, 11h27
J'ai aussi une Wii que j'apprécie grandement mais je confirme : Wii Fit c'est la honte suprême B)

Spartan
21/07/2008, 12h08
Wii Fit c'est la honte suprême B)
Wii Fit : je l'ai et j'aime ça.

C'est bon la honte : pubconnue:

Cartapouille
21/07/2008, 12h21
Wii fit c'est la honte car j'ai pas 100 euros à claquer.

Wii fit on me le donne je serais hyper fier de l'avoir!

boris-fr
21/07/2008, 13h38
On veut des vidéos de vous, gesticulant sur ce ridicule gadget, ca égaiera ma triste journée au bureau au moins.

Michael d'Amour
21/07/2008, 14h09
J'ai un pote qui a XBox360 et Wii et c'est un vrai gamer. La Wii c'est pour les exclus, le multijoueur non online (les party-games wouhouuu), et car c'est un fanboy Nintendal de la première heure.

sebnec
21/07/2008, 14h31
C'est rigolo, comme débat. Pour ma part, j'm'en fous, j'ai les trois consoles:

- La Wii pour les licences Nintendo (je me suis régalé avec Mario galaxy, Paper Mario, Zelda: TP, Mario kart Wii, Super smash bros brawl et Metroid prime 3, notamment, sans oublier des pépites telles que Zak & Wiki)

- La PS3 pour la lecture de films blu-ray (enfin, j'en ai qu'un pour le moment: n'étant pas équipé en Full HD, je ne vois pas l'intérêt de la chose sur mon HD Ready de 82 cm, vu la qualité d'upscaling des DVD par la machine - même si la X360 fait aussi bien son boulot sur ce plan), le réseau gratuit (mais pauvre en jeux et démos jouables), le wifi intégré permettant facilement de l'utiliser en media center, et bien entendu les quelques exclusivités qui valent le coup: Uncharted, Metal gear solid 4 ou Motorstorm. A noter que je me sers surtout de ma PS3 pour jouer à mes softs PS2 (modèle 60 Go oblige), vu qu'elle a la possibilité des mettre un peu plus à leur avantage par un lissage.

- La Xbox 360, enfin, pour le jeu pur et dur. Parce que c'est le meilleur système pour joueur à mes yeux actuellement. Le réseau Xbox live, bien que payant, est terrible (plein de démos jouables et surtout le Xbox live arcade, que j'adore, proposant quantité de titres d'une grande qualité) et la machine propose non seulement des titres multi-plateformes généralement d'une meilleure qualité que sur PS3 mais en plus des exclusivités qui me manquent lorsque je joue sur la machine de Sony (attention: avis subjectif, ces titres pouvant ne pas plaire à tout le monde) telles que Project gotham racing 3 et 4, Gears of war, Blue dragon, Lost odyssey, Ace combat 6, Beautiful katamari, Crackdown, Test drive unlimited ou le futur Fable 2 (j'ai aimé le 1 et les retours du nouvel épisode dans les previews laissent augurer du meilleur).


Je pense que la Wii est complémentaire à la PS3 ou la Xbox 360 mais pour le moment, à choisir entre ces deux dernières (et ce malgré la mauvaise fiabilité du système, compensée par l'excellence du SAV, ainsi que tous les accessoires à acheter), je privilégie grandement la machine de Microsoft, qui propose vraiment une ludothèque quantitativement et qualitativement supérieure à celle de sa concurrente.

Ensuite, je comprends qu'une possesseur de PS3 puisse penser le contraire, mais pour juger des trois consoles au quotidien je sais en tout cas laquelle emporte personnellement mes faveurs.

Charal
21/07/2008, 15h06
Perso je pense que Sony a un avantage non négligeable sur Crosoft: sa console niveau matos est bien foutue.

Je ne parle pas niveau fiabilité ou puissance, mais niveau engineering. Il n'y a qu'a voire le nombre de fonctionnalités qui on été ajoutés juste par mise à jour firmware, et des trucs pas simple comme le remote play par exemple. A chaque je me dit "'tain mais ils avaient pensé à tout..."

Je ne sais pas si cela fera jouera au final sur le "vainqueur" de la guerre des consoles, mais en tout cas je suis bien content d'avoir dans mon salon une machine qui n'a pas été conçu en 2 mois en rafistolant des bouts de PC tant bien que mal.

Erokh
21/07/2008, 15h16
C'est pas faux. Ceci dit, le fait que la PS3 soit pensée comme une machine multimedia aussi "évolutive" semble avoir pris le pas sur une construction plus "dev friendly". C'est quand même dommage je trouve

Tramb
21/07/2008, 15h18
Je ne sais pas si cela fera jouera au final sur le "vainqueur" de la guerre des consoles, mais en tout cas je suis bien content d'avoir dans mon salon une machine qui n'a pas été conçu en 2 mois en rafistolant des bouts de PC tant bien que mal.

Mmmmh, en quoi l'architecture de la 360 ressemble plus à celle d'un PC que celle d'une PS3?

Charal
21/07/2008, 15h38
Mmmmh, en quoi l'architecture de la 360 ressemble plus à celle d'un PC que celle d'une PS3?

Au niveau de l'architecture logique haut niveau c'est effectivement assez proche. Par contre la 360 est beaucoup moins bien pensée en terme d'engineering de fabrication et d'intégration.

les preuves:

- Design de la carte mère:

PS3 : http://img170.imageshack.us/img170/7635/ps35hj0.jpg

360: http://images.dailytech.com/nimage/4515_large_360_elite_mobo.jpg

Pour quiconque faisant de l'électronique, la différence est flagrante: qualité des composants (capa solides sur PS3, self), qualité du routage (voir le bordel immense autour du chip graphique de la 360). Même niveau puce, la solution die et mémoire séparés sur un même package de Crosoft sent énormément le "je te colle ça au scotch" plutôt que le développement aboutit. Résultat plus que probable: le RRoD.

- Alimentation: pas la peine de revenir sur la brique de la 360. Sur PS3 l'alim intégrée est assez high tech, elle se base sur un principe à très haute efficacité pour éviter de trop chauffer et donc pour être intégrée. De plus tout cela pour une taille minimale, c'est vraiment bien foutu. Pour en revenir aux photos des cartes mère, il faut bien avoir en tête que pour la PS3 le 220V arrive direct dessus et est redressé et régulé.

- La ventilation: Sur Xbox, hop, un dissipateur carré de bas et des ventilos de base (http://electronique.branchez-vous.com/upload/2007/06/Blogue-092-2.jpg ). Sur PS3 un ventilateur étudié spécifiquement dans un soucis de ventilation optimale pour un bruit contenu, le tout compatible avec les formes ronde de la coque (http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NEWS_EN/20061113/123465/fan1.jpg).

- Enfin, le boitier: c'est tout con, mais quand on ouvre une 360, on se rend compte qu'au final c'est un boitier rectangulaire de base. Sur PS3 tout a été étudier en fonction de la forme de la coque même le lecteur blu-ray a une forme biseautée pour rentrer (http://media.ps3scene.com/images/opened/ps3_18.jpg).

C'est pour tout ça que je dit que la PS est largement mieux designée que la 360, et pas sur l'architecture logique du hardware.

boris-fr
21/07/2008, 15h39
Mmmmh, en quoi l'architecture de la 360 ressemble plus à celle d'un PC que celle d'une PS3?


Ben portage facile du pc vers x-box et vice versa , techno éprouvé implémenté venant du pc, ms inside ect.

Tramb
21/07/2008, 16h00
Ben portage facile du pc vers x-box et vice versa , techno éprouvé implémenté venant du pc, ms inside ect.

Le portage facile venant du PC n'a *RIEN A VOIR* avec le hardware mais avec le support des APIs Win32 et DirectX sur la 360.
La PS3 pourrait tout aussi bien le faire.

Quant à la techno éprouvée venant du PC, bah euh en fait je vois pas trop quoi, l'architecture n'a pas grand chose à voir (enfin si y'a un CPU, un GPU et de la RAM :o )


...fabrication blabla, pas architecture... blabla

Tout à fait d'accord Charal, la qualité de fab' a l'air bien supérieure chez Sony.
Mais je ne voulais pas laisser propager que la 360 était un PC déguisé pour les malcomprenants :)

Charal
21/07/2008, 16h06
Mais je ne voulais pas laisser propager que la 360 était un PC déguisé pour les malcomprenants :)

Je m'était mal exprimé, d'où mon long post de précisions, j'avais bien compris ton point ;)

Coriolano
21/07/2008, 17h51
Bravo au déterreur de topic.

: postatroll:
:sortlepopcorn:

Toorop
21/07/2008, 18h21
Poster par NitroG42 dans un autre topic

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027637-la-recente-baisse-de-prix-de-la-xbox-360-ne-suffit-pas.htm

La PS3 va gagner:p

Tramb
21/07/2008, 18h26
Il est solide, le bougre d'analyste ^_^

Belkanell
21/07/2008, 19h22
Bravo au déterreur de topic.

: postatroll:
:sortlepopcorn:

Merci ;)

Grestok
21/07/2008, 19h38
........

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:rwBkzpmhxZWW-M:http://www.pecheur.com/images/articles/227/z22768.jpg http://tbn0.google.com/images?q=tbn:qlAmLD7-me4qbM:http://www.nascr.net/%7Ejcburd/troll.gif

boris-fr
21/07/2008, 20h29
En fait le seul post vraiment interressant est celui de charal avec le comparo des mobo ' s et l'argumentaire (j'ai appris des trucs), le reste est du caca effectivement, et du caca méme pas puissant, d'ailleurs Belkanel tu viens a peine d'acheter la box que tu troll déja, tss-tss, sois patient et ne met pas ta charrue devant ton boeuf, ca fait désordre.
:ninja:

Belkanell
21/07/2008, 20h39
Non, je ne troll pas, je fais de l'archéologie et suis désireux d'entendre les arguments de ceux qui criaient haut et fort la victoire de la console de Sony. Mainteant, si j't'emmerde tant que ça, tu fais comme tout le monde, tu parles à ma main ou tu m'ignores !

PtitCalson
21/07/2008, 22h09
En fait le seul post vraiment interressant est celui de charal avec le comparo des mobo ' s et l'argumentaire (j'ai appris des trucs), le reste est du caca

Ouais c'est clair! D'ailleurs si j'avais su que la carte mère était mieux fichue sur PS3 jamais je n'aurais acheté la 360!

Rhaa sérieux j'me suis fait avoir sur ce coup là.


&lt;_&lt;

sebnec
21/07/2008, 22h56
Intéressante, cette discussion technique: comme quoi, ça valait le coup de remonter le topic. ;)

Guest
22/07/2008, 02h36
Mouhahahahaha une wii le povre, quand on veut faire de la provoc gratuite on masque ce genre de chose , une wii hahaha.
Ouais, surtout qu'une Wii ça coûte en fait bien plus cher que les autres consoles, avec tous les accessoires à acheter.

Ah, au fait, tu vas pas vanner les autres parce que, eux, ils veulent s'amuser, si ?

Sauf que l'écart de vente entre la 360 et la PS3 n'est pas assez grand pour permettre a la PS3 de rattrape rapidement le parc de 360. Et MGS4 est loin d'avoir boosté les ventes.

Oh j'ai pas dit que ça se passerait rapidement, mais sinon tu as raison (mais, par exemple, il y a plus de PS3 vendues en France que de Xbox 360).

Gros Con n°2
22/07/2008, 03h20
Boris a une ps3, c'est ça la honte ultime.

boris-fr
22/07/2008, 07h58
Non, je ne troll pas, je fais de l'archéologie et suis désireux d'entendre les arguments de ceux qui criaient haut et fort la victoire de la console de Sony. Mainteant, si j't'emmerde tant que ça, tu fais comme tout le monde, tu parles à ma main ou tu m'ignores !


Tu ne m'emmerde pas tu me distrait , merci a toi.

boris-fr
22/07/2008, 08h26
Boris a une ps3, c'est ça la honte ultime.

Wabon, au moins moi je ne me trémousse pas devant ma tv en croyant faire du sport, ou je ne met pas des tampons anti-bruit ou je ne prie pas sainte rita que la surchauffe ne survienne quand je joue, alors la honte je ne pense pas non.

Belkanell
22/07/2008, 09h00
C'est pas bien de faire des généralités, surtout si tu veux garder un brin de crédibilité.

petipatapon
22/07/2008, 10h43
C'est pour tout ça que je dit que la PS est largement mieux designée que la 360, et pas sur l'architecture logique du hardware.

Ca sent le mec qu'essaye de se rassurer d'avoir fait le bon choix en achetant une PS3. :mellow:

Au final, je pense que les développeurs en ont pas grand chose à faire de l'architecture hard de la console (surtout la forme du boîtier, oulala), ce qu'ils voient eux c'est la facilité avec laquelle on peut développer sur la console... Et vu tous les commentaires des developpeurs récoltés lors d'interviews qui tournaient il y a encore 6 mois, c'est pas à l'avantage de la PS3 (sûrement parce que la 360 ressemble beaucoup à un petit PC, certes).

Moi aussi je m'en fous d'ailleurs, je veux des jeux et c'est tout, l'architecture de la console c'est la dernière chose au monde qui m'intéresse. Et puis bon tu parlais des nouvelles fonctionnalités ajoutées par une màj du firmware, y'en a eu autant sur 360 et Wii que sur PS3.

boris-fr
22/07/2008, 11h00
C'est pas bien de faire des généralités, surtout si tu veux garder un brin de crédibilité.

Sur ce topic de chie je n'en ai rien a cirer, puisque le reveil du dit topic a commencé avec des mouhahahaha si tu vois ce que je veux dire , alors tant qu'a faire......

Erokh
22/07/2008, 11h28
Au final, je pense que les développeurs en ont pas grand chose à faire de l'architecture hard de la console (surtout la forme du boîtier, oulala), ce qu'ils voient eux c'est la facilité avec laquelle on peut développer sur la console... Et vu tous les commentaires des developpeurs récoltés lors d'interviews qui tournaient il y a encore 6 mois, c'est pas à l'avantage de la PS3 (sûrement parce que la 360 ressemble beaucoup à un petit PC, certes).
l'archi hardware influe quand même pas mal sur le dev', hein.
De plus, ce qui était mis en avant n'était pas vraiment l'archi en elle-même mais plutôt le soin qui y a été apporté. Quand on voit que même le ventilo de la PS3 a été adapté à la forme du boitier, on sent que les ingé de chez sony ont bien réfléchi à leur truc, qu'ils ont bichonné leur bouzin. Par contre microsoft a mis ses éléments à la va-comme-je-te-pousse dans un boitier quasi-PC. On peut en supposer logiquement que la boiboite à SONY a été mieux peaufinée que sa concurrente aussi sur les autres éléments (dev kits, etc). C'est vrai que microsoft a l'avantage d'avoir un dev kit plus facile, mais en même temps c'est pas trop dur de faire un truc "adapté", par rapport à sony qui a "créé" son machin. Si ça se trouve, on trouvera bien plus vite les limites de la 360 que de la PS3.
M'enfin c'est c que je comprends du discours de charal...

PtitCalson
22/07/2008, 11h33
ca sent le mec qu'essaye de se rassurer d'avoir fait le bon choix en achetant une ps3. :mellow:

Au final, je pense que les développeurs en ont pas grand chose à faire de l'architecture hard de la console (surtout la forme du boîtier, oulala), ce qu'ils voient eux c'est la facilité avec laquelle on peut développer sur la console... Et vu tous les commentaires des developpeurs récoltés lors d'interviews qui tournaient il y a encore 6 mois, c'est pas à l'avantage de la ps3 (sûrement parce que la 360 ressemble beaucoup à un petit pc, certes).

Moi aussi je m'en fous d'ailleurs, je veux des jeux et c'est tout, l'architecture de la console c'est la dernière chose au monde qui m'intéresse. Et puis bon tu parlais des nouvelles fonctionnalités ajoutées par une màj du firmware, y'en a eu autant sur 360 et wii que sur ps3.

C'est un peu ce que j'ai voulu faire passé dans mon message précédent, mais j'ai pas eu le courage de faire plus long...


...probablement car je suis un peu fatigué de lire ce genre de conneries... :zzz:

Tramb
22/07/2008, 11h47
De plus, ce qui était mis en avant n'était pas vraiment l'archi en elle-même mais plutôt le soin qui y a été apporté. Quand on voit que même le ventilo de la PS3 a été adapté à la forme du boitier, on sent que les ingé de chez sony ont bien réfléchi à leur truc, qu'ils ont bichonné leur bouzin. Par contre microsoft a mis ses éléments à la va-comme-je-te-pousse dans un boitier quasi-PC. On peut en supposer logiquement que la boiboite à SONY a été mieux peaufinée que sa concurrente aussi sur les autres éléments (dev kits, etc). C'est vrai que microsoft a l'avantage d'avoir un dev kit plus facile, mais en même temps c'est pas trop dur de faire un truc "adapté", par rapport à sony qui a "créé" son machin. Si ça se trouve, on trouvera bien plus vite les limites de la 360 que de la PS3.

Oui enfin MS a profité de son expérience sur le devkit de la XBOX et de son expérience des compilateurs et des environnements de dev pour capitaliser.
Sony avait des tools de merde pour la PS2, et s'est amélioré sensiblement avec la PS3.Seulement le software c'est pas leur truc.
Et ca finit par agacer un peu les développeurs qui sont pas mariés avec Sony.

Erokh
22/07/2008, 12h09
Sony avait des tools de merde pour la PS2, et s'est amélioré sensiblement avec la PS3.Seulement le software c'est pas leur truc.
Et ca finit par agacer un peu les développeurs qui sont pas mariés avec Sony.
et les autres aussi sûrement, mais les mariés, ils ont juste pa sle droit de le dire en public ^_^
sinon, je ne faisait que traduire/interpréter/paraphraser ce que disait Charal: moi je suis trop une brêle pour avoir un avis sur la question. Et puis j'ai ma wii et mon PC qui me vont très bien pour l'instant, alors j'ai pas besoin de plus.

Belkanell
22/07/2008, 12h10
Ils n'ont pas fait qu'agacer les développeurs, mais également les revendeurs. Il ne faut pas oublier qu'à la grande époque de la PS2, Sony s'est mis à dos beaucoup de revendeurs avec une politique disciminatoire et des pratiques de prix douteux. Aujourd'hui, Sony s'est rendu compte de son erreur (d'où l'apparition de borne PS3 dans les magasins jusqu'alors ignoré), mais j'ai bien l'impression que c'est un peu tard.

Le problème n'est pas que sur le Dev, mais bien aussi financier : comment expliquer à une mère de famille qui vient acheter une console "Next Gen" la diffèrence de prix, pour finalement peu de diffèrence, sachant qu'ils peuvent faire le sacrifice du wifi, DD plus gros et Blue-Ray.

Dans ma phase de déterrage, j'aurais aimer retrouver les messages criant au scandale lorsqu'il fut annoncé que la Xbox 360 ne serait pas intégralement rétro-compatible Xbox. Resultat des courses ceux qui hurlaient aux loups se retrouvent sans retro-compatibilité sur PS3...

Guest
22/07/2008, 14h06
l'archi hardware influe quand même pas mal sur le dev', hein.
De plus, ce qui était mis en avant n'était pas vraiment l'archi en elle-même mais plutôt le soin qui y a été apporté. Quand on voit que même le ventilo de la PS3 a été adapté à la forme du boitier, on sent que les ingé de chez sony ont bien réfléchi à leur truc, qu'ils ont bichonné leur bouzin. Par contre microsoft a mis ses éléments à la va-comme-je-te-pousse dans un boitier quasi-PC. On peut en supposer logiquement que la boiboite à SONY a été mieux peaufinée que sa concurrente aussi sur les autres éléments (dev kits, etc). C'est vrai que microsoft a l'avantage d'avoir un dev kit plus facile, mais en même temps c'est pas trop dur de faire un truc "adapté", par rapport à sony qui a "créé" son machin. Si ça se trouve, on trouvera bien plus vite les limites de la 360 que de la PS3.
M'enfin c'est c que je comprends du discours de charal...

Bah c'est le prix à payer pour avoir voulu sortir sa console trop tôt pour couper l'herbe sous le pied de tout le monde. Un milliard, quoi.

Dark Fread
22/07/2008, 14h15
Si ça se trouve, on trouvera bien plus vite les limites de la 360 que de la PS3.


Bah c'est le prix à payer pour avoir voulu sortir sa console trop tôt pour couper l'herbe sous le pied de tout le monde. Un milliard, quoi.

Sauf que jusqu'ici la 360 n'a pas encore à rougir face à la PS3, soit près de trois ans après sa sortie.

Charal
22/07/2008, 14h44
...probablement car je suis un peu fatigué de lire ce genre de conneries... :zzz:

Et calmez vous les gars, j'ai juste dit que pour moi un avantage de la PS3 sur la 360 (la machine, pas le concept commercial) c'est le soin apporté au hardware, pis j'ai expliqué ensuite pour préciser ma pensée.

Je ne parle pas de kit de développement, librairie software et tout le bordel soft dont je ne connait rien du tout.

Et je n'ai pas dit que l'offre globale (matos+soft) PS3 était mieux que celle sur 360.

Alors merci de ne pas vomir votre dédain mal placé sur mon post que j'ai bichonné exprès pour donner des infos concrètes et essayer d'alimenter intelligemment le débat :( nondidju!