PDA

Voir la version complète : C'est pour cela que la PS3 va gagner....

Page : 1 [2]

Guest
22/07/2008, 16h01
Sauf que jusqu'ici la 360 n'a pas encore à rougir face à la PS3, soit près de trois ans après sa sortie.

Ah mais je dis pas le contraire, loin de là. Juste qu'on a vu ce que ça a coûté à Microsoft en SAV. Mais je suis loin d'avoir envie d'acheter une PS3.

andrau
22/07/2008, 16h05
Wabon, au moins moi je ne me trémousse pas devant ma tv en croyant faire du sport, ou je ne met pas des tampons anti-bruit ou je ne prie pas sainte rita que la surchauffe ne survienne quand je joue, alors la honte je ne pense pas non.

t'es au courant que y'a des gens qui font du vrai sport dans la vraie vie et qui achete une wii juste pour jouer? :blink: Ha oui, étant possesseur de PS3 faut qu'on t'explique le concept du terme "jouer"... (oui je sais c'est gros (cmb) mais j'ai pas pu résister.)

Sans te juger tu as l'air un brin sectaire...

boris-fr
22/07/2008, 16h39
Sectaire non, juste répondant a du troll par de la provoc il est vrai gratuite sur un topic qui n'aurait jamais du étre exumé de sa tombe.
Ha oui c'est plus facile de lire ce que j'écris plutot que de lire celui qui me dit que la honte est d'avoir une ps3, mais ce n'est pas grave ne considérant pas ce topic sérieux , a part l'intervention de charal .

Belkanell
22/07/2008, 17h10
Effectivement ce post n'est pas sérieux, et son déterrage ne l'était pas plus.

Mine de rien, (je manque peut-être d'objectivité), mais je trouve que les gens qui nous ont saoulé sur la puissance ultime et la future explosion commerciale de la PS3 sont bien silencieux, ou lorsqu'il ne le sont pas, souvent de mauvaise foi.

J'ai une Wii, je l'adore, mais je suis dégouté des annonces de Nintendo à l'E3. Je le reconnais, et je ne me cache pas derrière des théories foireuses ou je n'accuse pas le voisin de tout les vices.

andrau
22/07/2008, 18h48
Ha oui c'est plus facile de lire ce que j'écris plutot que de lire celui qui me dit que la honte est d'avoir une ps3, mais ce n'est pas grave ne considérant pas ce topic sérieux , a part l'intervention de charal .

C'est parce que tes posts sont à chaque fois des vrais morceaux de caviar :wub:

boris-fr
22/07/2008, 20h02
Ben profite, le caviar gratos méme chez les coco ca n'existais pas.
La pour le moment je teste mon htc diamond 3g alors bon la box la wii la ps3 tout ca, n'est que jouet a comparer avec, dieu que c'est compliqué a initialiser ce merdier, mais ca écrase l'iphone c'est clair..

greenflo
22/07/2008, 21h01
Ben profite, le caviar gratos méme chez les coco ca n'existais pas.
La pour le moment je teste mon htc diamond 3g alors bon la box la wii la ps3 tout ca, n'est que jouet a comparer avec, dieu que c'est compliqué a initialiser ce merdier, mais ca écrase l'iphone c'est clair..

C'est marrant ce besoin que tu as de toujours essayer de prouver que tout ce que tu possèdes est toujours meilleur que ce que fait la concurrence.
Tu cherches à compenser quelque chose?

The Lurker
22/07/2008, 22h10
Effectivement ce post n'est pas sérieux, et son déterrage ne l'était pas plus.

Mine de rien, (je manque peut-être d'objectivité), mais je trouve que les gens qui nous ont saoulé sur la puissance ultime et la future explosion commerciale de la PS3 sont bien silencieux, ou lorsqu'il ne le sont pas, souvent de mauvaise foi.

J'ai une Wii, je l'adore, mais je suis dégouté des annonces de Nintendo à l'E3. Je le reconnais, et je ne me cache pas derrière des théories foireuses ou je n'accuse pas le voisin de tout les vices.
Tu manques clairement d'objectivité, ne te pose même pas la question. Des fanboys et hateboys bien lourds il y en a chez tout le monde, sony est loin d'être le seul à avoir les siens.
Là où c'est fatiguant, c'est qu'en plus de manquer d'objectivité, tu fais de la provocation et essaie de réveiller une partie de ces trolls.
En résumé un déterrage de topic totalement inutile au but très discutable.

boris-fr
22/07/2008, 22h15
C'est marrant ce besoin que tu as de toujours essayer de prouver que tout ce que tu possèdes est toujours meilleur que ce que fait la concurrence.
Tu cherches à compenser quelque chose?

Oui en effet , je compense en achetant des conneries de geek suite a l'hospitalisation de mon pére suite a un avc, un coma, et pertes mentales conséquentes et pour éviter d'y penser tout le temps ca fait un mois que ca dure , mais osef de ma life n'est ce pas.

Aprés tout chacun trouve ses compensations ou il peut moi c'est les conneries geek mais ca n'empéche pas de me stresser en permanence depuis cet événement ca aténue un peu sur le coup et je dois fait 2 h de sommeil par nuit, alors bon je préfére ca a l'alcool ou a la drogue.

greenflo
22/07/2008, 22h49
...

Navré pour ton père

Belkanell
22/07/2008, 23h03
Tu manques clairement d'objectivité, ne te pose même pas la question. Des fanboys et hateboys bien lourds il y en a chez tout le monde, sony est loin d'être le seul à avoir les siens.
Là où c'est fatiguant, c'est qu'en plus de manquer d'objectivité, tu fais de la provocation et essaie de réveiller une partie de ces trolls.
En résumé un déterrage de topic totalement inutile au but très discutable.

J'assume :D

PtitCalson
23/07/2008, 10h28
Et calmez vous les gars, j'ai juste dit que pour moi un avantage de la PS3 sur la 360 (la machine, pas le concept commercial) c'est le soin apporté au hardware, pis j'ai expliqué ensuite pour préciser ma pensée.

Ok j'ai pas du tout capter alors.

Sans doute parce que ton post qui parle da la forme des ventilos se retrouve dans un topic nommé "C'est pour cela que la PS3 va gagner".

PEACE AND LOVE

tenshu
23/07/2008, 11h40
Oui en effet , je compense en achetant des conneries de geek suite a l'hospitalisation de mon pére suite a un avc, un coma, et pertes mentales conséquentes et pour éviter d'y penser tout le temps ca fait un mois que ca dure , mais osef de ma life n'est ce pas.

Aprés tout chacun trouve ses compensations ou il peut moi c'est les conneries geek mais ca n'empéche pas de me stresser en permanence depuis cet événement ca aténue un peu sur le coup et je dois fait 2 h de sommeil par nuit, alors bon je préfére ca a l'alcool ou a la drogue.

Désolé pour toi mais ça ne te permet pas de venir déverser ta bile ici.
Tes posts sont justes insupportables que l'on aime sa wii, sa ps3 ou sa 360, on a juste l'impression d'un gamin capricieux qui emmerde son monde.

Pour revenir a du moins futile, actuellement les jeux 360 ont ils atteint/approché la taille limite d'un dvd dl ?
La gros point noir des deux ans à venir serait une 360 contraint et forcée d'utiliser du blu-ray, moyennant de la tune a vous savez qui.
Bref le comble quoi.

Globalement je me suis fait chambré pour avoir dit que je préférais la ludothèque ( :motringard: ) ps3, je maintient même si il y a effectivement moins de jeux ou des sorties plus tardives. Que voulez vous ça s'explique pas :q

Concernant le live, c'est a prendre en compte 3 ans d'abonnement à 15€/mois, ça fait "juste" 540€. Donc l'argument du prix ... bon vous voyez le tableau. Et je maintient qu'on trouve sur ce même Live une bonne clique de connards homophobes, racistes etc etc pour avoir vu la chose en action.

greenflo
23/07/2008, 12h02
Concernant le live, c'est a prendre en compte 3 ans d'abonnement à 15€/mois, ça fait "juste" 540€. Donc l'argument du prix ... bon vous voyez le tableau. Et je maintient qu'on trouve sur ce même Live une bonne clique de connards homophobes, racistes etc etc pour avoir vu la chose en action.

On est plus proche du 50€ par an (voir moins quand on est débrouillard), mais je suis d'accord avec toi, il s'agit d'un élément à prendre en compte dans le prix pour ceux qui veulent jouer en réseau.

andrau
23/07/2008, 12h04

le live plein tarif c'est 5 euros/mois, y'a moyen de l'avoir à 30 euros /an, donc ça fait juste entre 90 et 180 euros pour 3 ans.

Sinon, des blaireaux t'en trouvera partout, sur le live, sur le psn et même sur ce forum. :|

alx
23/07/2008, 12h44
Concernant le live, c'est a prendre en compte 3 ans d'abonnement à 15€/mois, ça fait "juste" 540€. Donc l'argument du prix ... bon vous voyez le tableau.

Y'a moins de s'en sortir pour moins de 100€ les trois ans.

Et je maintient qu'on trouve sur ce même Live une bonne clique de connards homophobes, racistes etc etc pour avoir vu la chose en action.

C'est vrai. Je n'ai pas vu ce que ça donnait sur PS3, mais on trouve les même connards sur PC (serveurs publics CS, TF2, DoD:S, MMO, RTS, ...). Le souci sur le Live, c'est que le premier con venu se retrouve vite fait sur un serveur avec un micro devant la bouche, tandis que sur PC ça demande un minimum de motivation :p

EDITH : ouned en beauté

Blackmane
23/07/2008, 13h19
Tiens il bouge toujours ce post?

Personnellement je pense qu'aucun des 2 systèmes ne l'emportera.

Guest62019
23/07/2008, 14h29
Pfff la Jaguar va explosé tout ça, mais le CDI est pas mal placé non plus

Spartan
23/07/2008, 15h44
Pfff la Jaguar va explosé tout ça, mais le CDI est pas mal placé non plus
L'Amiga CD32 vaincra ! Ou pas.

Guest62019
23/07/2008, 15h45
Nan mais c'est bon, c'est de la merde la ludothèque du CD32, en plus c'est trop cher...

Hé ! Mais c'est vieux comme le monde ce genre de débat ! Jsuis sûr que t'avais la même chose lors du duel "roue ronde" / "roue carrée"

greenflo
23/07/2008, 15h51
Hé ! Mais c'est vieux comme le monde ce genre de débat ! Jsuis sûr que t'avais la même chose lors du duel "roue ronde" / "roue carrée"

En plus sanglant j'imagine...

humble.jok
23/07/2008, 16h06
C'est rigolo, comme débat. Pour ma part, j'm'en fous, j'ai les trois consoles:

- La Wii pour les licences Nintendo (je me suis régalé avec Mario galaxy, Paper Mario, Zelda: TP, Mario kart Wii, Super smash bros brawl et Metroid prime 3, notamment, sans oublier des pépites telles que Zak & Wiki)

- La PS3 pour la lecture de films blu-ray (enfin, j'en ai qu'un pour le moment: n'étant pas équipé en Full HD, je ne vois pas l'intérêt de la chose sur mon HD Ready de 82 cm, vu la qualité d'upscaling des DVD par la machine - même si la X360 fait aussi bien son boulot sur ce plan), le réseau gratuit (mais pauvre en jeux et démos jouables), le wifi intégré permettant facilement de l'utiliser en media center, et bien entendu les quelques exclusivités qui valent le coup: Uncharted, Metal gear solid 4 ou Motorstorm. A noter que je me sers surtout de ma PS3 pour jouer à mes softs PS2 (modèle 60 Go oblige), vu qu'elle a la possibilité des mettre un peu plus à leur avantage par un lissage.

- La Xbox 360, enfin, pour le jeu pur et dur. Parce que c'est le meilleur système pour joueur à mes yeux actuellement. Le réseau Xbox live, bien que payant, est terrible (plein de démos jouables et surtout le Xbox live arcade, que j'adore, proposant quantité de titres d'une grande qualité) et la machine propose non seulement des titres multi-plateformes généralement d'une meilleure qualité que sur PS3 mais en plus des exclusivités qui me manquent lorsque je joue sur la machine de Sony (attention: avis subjectif, ces titres pouvant ne pas plaire à tout le monde) telles que Project gotham racing 3 et 4, Gears of war, Blue dragon, Lost odyssey, Ace combat 6, Beautiful katamari, Crackdown, Test drive unlimited ou le futur Fable 2 (j'ai aimé le 1 et les retours du nouvel épisode dans les previews laissent augurer du meilleur).

Je pense que la Wii est complémentaire à la PS3 ou la Xbox 360 mais pour le moment, à choisir entre ces deux dernières (et ce malgré la mauvaise fiabilité du système, compensée par l'excellence du SAV, ainsi que tous les accessoires à acheter), je privilégie grandement la machine de Microsoft, qui propose vraiment une ludothèque quantitativement et qualitativement supérieure à celle de sa concurrente.

Ensuite, je comprends qu'une possesseur de PS3 puisse penser le contraire, mais pour juger des trois consoles au quotidien je sais en tout cas laquelle emporte personnellement mes faveurs.

J'ai les 3 aussi et contrairement à toi ma préférence va à la PS3...ca tient pas a grand chose, une simple question de feeling, une non-adhésion à la vision de Microsoft du jeu vidéo (attention, je dis pas que c'est plus rose chez Sony :(, ça me semble juste moins fourbe) et ne pas devoir rajouter 200 euros de matos (à l'époque) pour avoir le wifi, un HDD correct, un lecteur HD (à l'époque aussi).
La 360 a des qualités et de bons jeux, la PS3 aussi...

Quand à la Wii, désolé mais c'est une blague...son seul intéret vient de quand on est à plusieurs pour le reste: no comment.
Ce n'est pas une question de graphisme (quoique ils pourraient faire des efforts mais y a des jeux GC qui étaient plus beaux que ca), je joue sur des consoles que beaucoup ne doivent même pas connaître et que ca pique les yeux même sur une TV tube. C'est juste que ca m'amuse pas et j'ai pas mal de potes joueurs qui partagent cet avis. Bref, sur Wii, on s'emmerde...

petipatapon
23/07/2008, 16h21

Qui a gagné ???:blink:

Coriolano
23/07/2008, 16h42
Qui a gagné ???:blink:

Le lobby de la roue ronde en utilisant d'odieuse technique commercial (dont la vente a perte et la vente lié) a reussi a s'impose malgré l'évidente supériorité technique de la roue carré. La premiere victoire de l'argent sur le bon sens.

boris-fr
23/07/2008, 16h51
[quote=tenshu;1245535]Désolé pour toi mais ça ne te permet pas de venir déverser ta bile ici.
Tes posts sont justes insupportables que l'on aime sa wii, sa ps3 ou sa 360, on a juste l'impression d'un gamin capricieux qui emmerde son monde.

Ok, avant de me répondre ce genre de connerie et je suis gentil, lis les posts juste avant les miens tu sera bien urbain et accessoirement je te fais la méme réponse que celle que belkanel m'a fait au début du deterrage de ce stupide topic qui ferait mieux d'étre locké.

Concrete Donkey
23/07/2008, 16h57
D'ailleurs c'est ce qu'on va faire je pense.

petipatapon
23/07/2008, 17h13
De toute manière tout le monde sait que boris est un vendu.

Anon4782
23/07/2008, 17h49
De toute manière tout le monde sait que boris est invendu.

Boris est une PS3? :o

sebnec
23/07/2008, 18h20
Quand à la Wii, désolé mais c'est une blague...son seul intéret vient de quand on est à plusieurs pour le reste: no comment.C'est juste que ca m'amuse pas et j'ai pas mal de potes joueurs qui partagent cet avis. Bref, sur Wii, on s'emmerde...

Merci pour ta réponse constructive (comme quoi, certains font l'effort, même dans un topic second degré!).

Par contre, je rebondirai sur la partie Wii car, pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que cette machine dispose d'excellents softs pour joueurs (sous entendu des personnes ayant de la bouteille dans le domaine, dont nous faisons partie): Zak & Wiki est un très bon jeu d'énigmes, Mario galaxy est une merveille de gameplay bourrée d'idées (chaque niveau propose de nouvelles choses, cela foisonne de trouvailles) et déjà un des meilleurs jeux de plate-formes auquel j'ai jamais joué (et dieu sait que j'adore le genre), Mario kart Wii un titre toujours autant efficace et qui plus est jouable à 12 en ligne, Super paper mario est un bon plateformer 2D (même si on trouve mieux sur DS dans le genre), Metroid prime 3 est une excellente suite aux deux premiers FPA du Gamecube, Zelda: TTP, bien qu'également dispo sur NGC, est un superbe jeu d'aventure/action, Super smash bros brawl est un festival à quatre sur la même machine (et chiant en solo, à mon goût) et enfin No more heroes, dans le genre action, est très réussi.

Sans oublier quelques jeux amusants (voire plus encore à plusieurs, pour certains) tels que les deux Rayman & les lapins crétins, Endless ocean, Warioware smooth move (bien que moins efficace que ses prédécesseurs), Battalion wars 2, Geometry wars, Mario & Sonic at the olympic games, Mario strikers, Medal of honor: heroes 2, Trauma center, Resident evil 4 (indispensable pour qui n'y a jamais joué), Okami (tout autant indispensable dans toute ludothèque digne de ce nom), Eledees, Mario party 8 (moins bon que les premiers volets), Excite truck, Fire emblem (laid mais paraît-il intéressant pour les amateurs de stratégie, dont je ne fais pas partie), ou Resident evil: umbrella chronicle (honorable sans plus mais amusant quoi qu'il en soit)...

La machine n'a qu'une petite année et demi de vie et propose déjà quelques incontournables (et même des références dans certains genres à mes yeux).

Après, il est vrai que la majorité des productions sur ce support sont destinées aux joueurs occasionnels et ne proposent pas de grandes aventures épiques (sinon les quelques titres que j'ai noircis ci-dessus) mais je pense que sa ludothèque est fort honorable sur une période aussi courte...

humble.jok
23/07/2008, 18h38
Merci pour ta réponse constructive (comme quoi, certains font l'effort, même dans un topic second degré!).

Par contre, je rebondirai sur la partie Wii car, pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que cette machine dispose d'excellents softs pour joueurs (sous entendu des personnes ayant de la bouteille dans le domaine, dont nous faisons partie): Zak & Wiki est un très bon jeu d'énigmes, Mario galaxy est une merveille de gameplay bourrée d'idées (chaque niveau propose de nouvelles choses, cela foisonne de trouvailles) et déjà un des meilleurs jeux de plate-formes auquel j'ai jamais joué (et dieu sait que j'adore le genre), Mario kart Wii un titre toujours autant efficace et qui plus est jouable à 12 en ligne, Super paper mario est un bon plateformer 2D (même si on trouve mieux sur DS dans le genre), Metroid prime 3 est une excellente suite aux deux premiers FPA du Gamecube, Zelda: TTP, bien qu'également dispo sur NGC, est un superbe jeu d'aventure/action, Super smash bros brawl est un festival à quatre sur la même machine (et chiant en solo, à mon goût) et enfin No more heroes, dans le genre action, est très réussi.

Sans oublier quelques jeux amusants (voire plus encore à plusieurs, pour certains) tels que les deux Rayman & les lapins crétins, Endless ocean, Warioware smooth move (bien que moins efficace que ses prédécesseurs), Battalion wars 2, Geometry wars, Mario & Sonic at the olympic games, Mario strikers, Medal of honor: heroes 2, Trauma center, Resident evil 4 (indispensable pour qui n'y a jamais joué), Okami (tout autant indispensable dans toute ludothèque digne de ce nom), Eledees, Mario party 8 (moins bon que les premiers volets), Excite truck, Fire emblem (laid mais paraît-il intéressant pour les amateurs de stratégie, dont je ne fais pas partie), ou Resident evil: umbrella chronicle (honorable sans plus mais amusant quoi qu'il en soit)...

La machine n'a qu'une petite année et demi de vie et propose déjà quelques incontournables (et même des références dans certains genres à mes yeux).

Après, il est vrai que la majorité des productions sur ce support sont destinées aux joueurs occasionnels et ne proposent pas de grandes aventures épiques (sinon les quelques titres que j'ai noircis ci-dessus) mais je pense que sa ludothèque est fort honorable sur une période aussi courte...

Il y a quelques jeux qui valent le coup effectivement (Mario Galaxy, Zelda, No more heroes, ...).
Zak & Wiki, j'ai essayé, ca m'a gavé...même si effectivement les controles étaient bien pensés.
Lapins crétins, si le 1 était surprenant (effet nouveauté), ça s'est vite essouflé...
Puis il y a quand même beaucoup de remake facon Wiimote de jeux PS2/GC (RE4, Okami, ...), j'ai déjà les jeux sur les consoles d'origine, je ne les rachèterais pas...

Mario Kart, je le trouve bien en deça des autres versions, probablement le fait d'avoir repris des courses qui datent d'il y a 14/15 ans.
C'est sympa à plusieurs (si les joueurs ont le même niveau) mais je t'avouerais que je m'emmerde même en multi (local) (forcément avec des circuits que j'ai écumé des milliers de fois).

En fait, le vrai souci pour moi de la Wii, c'est que le controlleur soit disant révolutionnaire n'a pas d'intéret. Si tu veux être précis, tu finis avec Nunchunk/Wiimote (Mario Kart par exemple) et tu utilises peu la wiimote seule ou les gyros de la Wiimote... (ce qui revient à avoir une manette coupée en 2 avec une secousse de temps en temps)
Quand tu dois utiliser la wiimote seule (genre Wii Sport), tu finis assis dans ton canap a faire de petit coups secs de poigné car t'as trouvé la feinte qui marche 90% du temps.

Mais au moins, ma femme me fout la paix quand elle joue avec la Wii...

Anon4782
23/07/2008, 18h42
Mais au moins, ma femme me fout la paix quand elle joue avec la Wii...

:wub::wub::wub:

Et elle pousse des petits cris extatiques quand tu joues sur ta PS3?

andrau
23/07/2008, 18h44

tu... heu... tu veux dire qu'on peut jouer avec une ps3?:huh:

Boolay
23/07/2008, 18h44
[summon boris-fr]tu... heu... tu veux dire qu'on peut jouer avec une ps3?:huh:[/summon boris-fr]

Fixed.

Anon4782
23/07/2008, 18h46
tu... heu... tu veux dire qu'on peut jouer avec une ps3?:huh:

Les vrais mecs (les possesseurs de PS3) ne jouent pas, il n'y a pas de mots pour décrire ça, c'est comme une fusion entre la bête et la machine.
Rien à voir avec ce truc de gonzesse ménopausée qu'est la wii.

Gabay
23/07/2008, 18h54
Fixed.

Ahahahaha :p

humble.jok
23/07/2008, 18h55

Non, elle rale passe que je joue :P

Facon, elle saurait même pas faire la différence graphiquement entre un jeu wii et 360/PS3.

Une fois, elle m'a sorti: Les films en BR sont plus beaux qu'en HDDVD (alors que c'est plutot kifkif sauf les 1er BR qu'était plutot pas top)

Anon4782
23/07/2008, 19h09
Une fois, elle m'a sorti: Les films en BR sont plus beaux qu'en HDDVD (alors que c'est plutot kifkif sauf les 1er BR qu'était plutot pas top)

C'est sûr maintenant j'ai une part féminine.:)

Accessoirement tu viens de démontrer assez brillamment que les femmes sont définitivement inférieures aux hommes.

mamut07
25/07/2008, 13h01
J'ai moi aussi les 3 machines.

Moi, l'hardware des consoles je m'en bas la race. Ce qui me fait vibrer, c'est les jeux.
Il est vrai que les jeux PS3 en ce moment c'est pas la fete mais bon on verra pour le futur
Pour la XBOX 360, je m'éclate bien dessus et la ludothèque est vachement fourni.
Pour la WII on est d'accord, c'est vachement casual. Par contre j'ai vraiment adoré Mario Galaxy.

Pour résumer, je vois les choses comme ça : 3 consoles différentes, 3 manières de jouer différentes.

L'avantage de la PS3 par rapport à la XBOX360 c'est le BLURAY en natif. Mais bon m'en fout j'ai aussi un lecteur HDDVD.
L'avantage de la XBOX360 par rapport à la PS3 c'est les jeux. Y en a plein. Et en plus, c'est pas (que) des daubes.

helldraco
25/07/2008, 13h57
Pour résumer, je vois les choses comme ça : 3 consoles différentes, 3 manières de jouer différentes.

On commence bien ... mais

L'avantage de la PS3 par rapport à la XBOX360 c'est le BLURAY en natif. Mais bon m'en fout j'ai aussi un lecteur HDDVD.

Très intéressant pour jouer ...

L'avantage de la XBOX360 par rapport à la PS3 c'est les jeux. Y en a plein. Et en plus, c'est pas (que) des daubes.

Tout est dit ... hélas. :|

PS3 et 360 chez moi, depuis plus d'un an chacune ... un seul jeu sur ps3 (VF5) que j'aurai mieux fait de prendre sur 360 ... vivement que uncharted débarque en prix budget, ça me fera un deuxième truc à jouer, sans ça, aucun intérêt (l'upscale des jeux ps2/ps1 est pas terrible, autant jouer sur émulateur ça rend mieux, et pourtant j'ai pas un pc qui défouraille tout :mellow:).

Par contre la Wii, plus le temps passe, et moins j'ai envie de la prendre un jour (pis le coup du motion plus, c'est trop un coup d'escroc comme la GBA/GBA SP pour acheter cette saloperie au prix fort :|).

mamut07
25/07/2008, 15h57
Pour l'instant j'ai qu'un seul jeu sur PS3 : Metal Gear Solid 4. C'est clair que si t'es un gamer pur et dur tu prend un XBOX360.
Le problème de fond en fait c'est les fan boys. Pour ces mecs là, jeux video = Playstation. Moi j'ai 28 balais et j'ai découvert les jeux video avec l'amiga et tout le bordel.
En gros pour moi, la marque m'importe peu du moment que les jeux sont bons.
Je précise que je joue aussi sur PC.
Je crois qu'au fond, etre un vrai gamer c'est avoir des tunes (que jai pas forcément) :|

Spartan
25/07/2008, 16h05
Je crois qu'au fond, etre un vrai gamer c'est avoir des tunes (que jai pas forcément) :|
Et aussi du temps pour jouer (ce que je n'ai plus, hélas)...

mamut07
25/07/2008, 17h45

Tout a fait d'accord!

helldraco
25/07/2008, 20h29
Je crois qu'au fond, etre un vrai gamer c'est avoir des tunes

Ha ça ... me rappelle le bon vieux temps avec mon CPC où tu avais des compils de 10-15-25 jeux (et pas composé de 90% de daubes) pour pas cher du tout (genre 100 balles) puis de l'époque consoles mega/snes où le marché de l'occaz valait le coup (tu pouvais te taper des jeux sans lacher beaucoup de sous, juste en refourguant ce que t'avais) ... monde de merde tiens. :|

Gaspard
25/07/2008, 22h19
Ha ça ... me rappelle le bon vieux temps avec mon CPC où tu avais des compils de 10-15-25 jeux

Ouais, et même des compils maison qui circulaient sous le manteau dans les cours de récré, des K7 de 120 minutes farcies d'une trentaine de jeux, dont les 3/4 plantaient au bout de 15 minutes de strident chargement.

Moi aussi je suis un vieux :lol:

Pour en revenir au sujet initial, j'en suis encore au stade de l'hésitation, entre MS et Sony. La Wii à mes yeux est une console pour les 7 à 77 ans, en enlevant toutefois la tranche qui va plus ou moins de 18 à 50 balais (j'assume pleinement le stéréotype).

A 199 euros, la 360 (en particulier les prochaines versions moins chaudes et donc plus fiables) est une aubaine. Je n'aime pas du tout l'offre Sony en Europe, insultante.

Je crois que ce sont finalement les besoins (et le type d'écran que l'on possède) qui l'emportent : si l'on veut profiter un peu du jeu en ligne et du téléchargement, il faut impérativement un disque dur et la facture monte alors à 269 euros chez MS, se rapprochant un peu plus du tarif (pourtant prohibitif) de la PS3.

Si en outre on possède un Full HD, l'argument Bluray prend pas mal d'ampleur.

Reste effectivement la ludothèque, et là on se doit d'avouer que, qualitativement et financièrement, il n'y a pas photo. A moins d'être un intégriste de MGS, la 360 l'emporte les doigts dans le nez (Gears of War 2 semble de plus devoir apporter pas mal d'eau à son moulin).

Bref, c'est un débat sans fin. L'idéal, comme d'hab, reste bien entendu de posséder les deux machines. Je n'ai pas cette possibilté, alors je n'ai pas fini de me prendre la tête, jusque Noël, période durant laquelle je m'offrirai l'une de ces machines.

Si d'ici là Sony baisse son prix de manière siginificative, il y a fort à parier que je roule pour eux. Sinon, cela devrait être 360.

Putain je suis en train de rater le début de Koh Lanta :(

Zapp le Grand
26/07/2008, 00h09
Pfiou il y a pas mal doccazes pour des PS3 60Go (le seul modèle qui m'interesse, pour la retro compatibilité PS2), et je sens que je vais sauter le pas...

Concernant la lecture de DVD, le lecteur est il zoné?

Skouatteur
26/07/2008, 00h19
Tu veux un lecteur BR ou tu penses à une exclu PS3?
Parce que pour jouer aux jeux PS2, une ... PS2 c'est encore moins cher...

helldraco
26/07/2008, 02h07
Concernant la lecture de DVD, le lecteur est il zoné?

Evidemment <_< (bande d'enfoiray).

Par contre, si tu veux jouer aux jeux ps2 ... ben, franchement, l'upscale est plutôt pas terrible (pour être poli). Mais il parait que ça dépend des jeux (nfs most wanted c'est laid par exemple), et perso, je n'ai PAS les jeux en plein écran ... donc espère rien de folichon quoi.

Gynsu2000
26/07/2008, 09h00
Hélas? Au contraire, c'est bon signe, ça veut dire que tu baises (:

petipatapon
26/07/2008, 10h58
Hélas? Au contraire, c'est bon signe, ça veut dire que tu baises (:

Ou qu'il travaille plus pour gagner plus.

Zapp le Grand
26/07/2008, 11h05
Evidemment <_< (bande d'enfoiray).

Par contre, si tu veux jouer aux jeux ps2 ... ben, franchement, l'upscale est plutôt pas terrible (pour être poli). Mais il parait que ça dépend des jeux (nfs most wanted c'est laid par exemple), et perso, je n'ai PAS les jeux en plein écran ... donc espère rien de folichon quoi.

Ca dépend des jeux, clairement, mais quand je vois ca...
http://pix.nofrag.com/2/7/f/3eda31150ec464892576554ec58catt.jpg (http://pix.nofrag.com/2/7/f/3eda31150ec464892576554ec58ca.html)

http://pix.nofrag.com/1/1/5/4bc507b093ad3452e76d61719f6fdtt.jpg (http://pix.nofrag.com/1/1/5/4bc507b093ad3452e76d61719f6fd.html)

Soit c du flan, soit ca vaut largement le prix que coûte une PS3 par rapport à un lecteur BR de salon. (et puis Sony va bien finir par avoir de bons jeux....nan?)

Skouatteur
26/07/2008, 11h26
Pour SotC, wow, j'espère que c'est pas du flan, ca rend vraiment bien ...

(et puis Sony va bien finir par avoir de bons jeux....nan?)
Oui, regarde bioshock, il sera finalement dispo sur ps3 un an après... Edit: pour le double du prix sur 360, et encore moins cher sur PC
Jette un coup d'oeil aux exclusivités (MGS4? GT5? GoW3, bref les jeux SCE) qui pourraient faire pencher la balance.
Tu veux le Blu-Ray?
Si oui, fais toi plaisir, prends toi une ps3.

Si c'est juste pour les jeux ps2 et les jeux "next-gen" garde ta vieille console et prends une 360...

Serra
26/07/2008, 16h55
Ou qu'il travaille plus pour gagner plus autant.

*fixed* :cry: :(

helldraco
26/07/2008, 17h05
Pour SotC, wow, j'espère que c'est pas du flan, ca rend vraiment bien ...

Oui, regarde bioshock, il sera finalement dispo sur ps3 un an après...
Jette un coup d'oeil aux exclusivités (MGS4? GT5? GoW3, bref les jeux SCE) qui pourraient faire pencher la balance.
Tu veux le Blu-Ray?

Si c'est juste pour les jeux ps2 et les jeux "next-gen" garde ta vieille console et prends une 360...

Heu oui mais nan ... quel intérêt de payer plein but un jeu dispo à pas cher sur 360 ? GT5, GoW3, c'est bien mignon (bon je déteste GT mais c'est pas la question), mais cela ne peut pas rentrer en considération dans l'achat d'une console, ils ne sont toujours pas prévu (un teaser pour GoW3 et c'est tout, GT5 pas avant 2009-2010 apparemment, les devs étant occupés à peaufiner la démo GT prologue :|).

Par contre, j'ai beaucoup de mal à croire à tes screens zoidberg ... enfin tout est possible, j'avais eu des résultas très différents ... mais là c'est limite une nouvelle apparence quand même.:mellow:

Skouatteur
26/07/2008, 20h29
helldraco, ce que j'ai écrit sur bioshock c'était ironique.
Maintenant ptet que GT5, GoW3 et MGS4 intéressent zoidberg, si c'est pas le cas et qu'il en a rienàfout' du Blue Ray, clair que ca fait cher la ps2+ (voir la fin de mon post précédent)

boris-fr
26/07/2008, 20h46
Zoidberg il y a bien plus de titre que ce que les gens disent ici, beaucoup de titres en commun avec la box déja il n'y a pas que les exclus, ensuite au niveau multimédia elle arrache bien (wifi intégré, partage avec le pc facile, linux installable sur partition du dd, pas de soucis avec les accesoires pc trés compatible avec la ps3, oreillette bluetooth multimarque? clavier pc, souris pc ect dd externe).

quand a la compatibilité des jeux PS2 c'est nickel, tu profite de l' aa dans les jeux PS2, du upscale efficace sur ces mémes jeux ect, je l'ai la 60 go et elle roxxe la dessus, divx compatible ect.

Bref si tu peux l'avoir en occase rate pas le coche prend la tu ne sera pas décu et en plus le matos est fiable et prévu pour tenir l'avenir minimun 5 ans .

petipatapon
26/07/2008, 20h51
en plus le matos est fiable et prévu pour tenir l'avenir minimun 5 ans .

Comme la Playstation et la Playstation 2 en leur temps tu veux dire ? La blague...

Bon j'arrête de critiquer, j'vais encore me faire traiter de tdc. :|

Skouatteur
26/07/2008, 21h09
Tellement fiable qu'un pote l'ayant acheté sa ps3 pour rockband a du l'envoyer au sav au bout de 3 mois: la lentille BR était HS (la lentille dvd allait bien, par contre).
Evidemment, comme TOUS les jeux ps3 sont sur BR (alors que "beaucoup de titres en commun avec la xbox" sont sur dvd sur 360...), sa ps3 était devenu une ps2+/platine dvd de luxe...

Yoryze
26/07/2008, 21h21
Evidemment, comme TOUS les jeux ps3 sont sur BR (alors que "beaucoup de titres en commun avec la xbox" sont sur dvd sur 360...)
Juste qu'en 16x un dvd a un débit de 21.60 Mo/s, et en BluRay rien qu'une vitesse 1x correspond à 4.5 Mo/s... elles lisent a combien la Xbox 360 et la PS3 ?

EDIT : PS3 BluRay 2x et Xbox 360 DVD 12x.

boris-fr
26/07/2008, 21h26
Comme la Playstation et la Playstation 2 en leur temps tu veux dire ? La blague...

Bon j'arrête de critiquer, j'vais encore me faire traiter de tdc. :|

Han trop fort, que le rrod t'emporte comme tant d'autres moi compris quand je l'avais, niveau fiabilité la box est bien lolante non...
Bref si tu viens me chercher a chacun de mes posts je peux te dire que tu va trouver du répondant mon gars, abandonne ca vaut mieux.

Skouatteur
26/07/2008, 21h26
Aucune idée (et je m'en fous, c'est pas un concours de grosse bite), simplement, ben mon pote a pas pu jouer à rockband pendant 2 mois (c'est sur, le sav de sony est moins rodé que celui de m$) et que le fait de foutre tous les jeux sur BR c'est pas pour améliorer les loading, juste une simple excuse pour vendre les jeux ps3 jusqu'à 10€ plus cher que sur bobox.

L'Inkagoulé
26/07/2008, 21h32
Ben, faut acheter sur le net. Parfois c'est l'inverse qui se produit mais seulement de 2 à 3 euros. Le début du million en somme.

boris-fr
26/07/2008, 21h35
Aucune idée (et je m'en fous, c'est pas un concours de grosse bite), simplement, ben mon pote a pas pu jouer à rockband pendant 2 mois (c'est sur, le sav de sony est moins rodé que celui de m$) et que le fait de foutre tous les jeux sur BR c'est pas pour améliorer les loading, juste une simple excuse pour vendre les jeux ps3 jusqu'à 10€ plus cher que sur bobox.

Curieux ca, dans tout les magasins ou je vais les jeux neufs et les mémes titres box/ps3 sont aux méme prix en neuf, scoregame par exemple .

Skouatteur
26/07/2008, 21h38
Parce que en France vous aimez la vaseline; en Suisse, les jeux 360 sont à 100CHF (60€), les jeux ps3 à 110.-
Pour ce qui est du net, je prends playasia, soulcalibur IV: 360=$49.90 ps3=$59.90...

The Lurker
27/07/2008, 00h01
Comme si on y était pour quelque chose, ça serait cool que tu arrêtes avec les arguments bidons Skouatteur.

Saint Empire
27/07/2008, 01h26
je n'aime pas ce topic , il est sujet a discorde.

manque plus que GMparadise.

Skouatteur
27/07/2008, 01h34
Comme si on y était pour quelque chose, ça serait cool que tu arrêtes avec les arguments bidons Skouatteur.
Bah boris disait que le prix des jeux est le même, et ben non, pas partout...
Autoquote:
Tu veux le Blu-Ray?

Il posait une question, nous demandait notre avis, j'ai donné le mien, je cherche pas à me lancer dans une guerre des consoles, ya assez de fanboys des 2 côtés...

petipatapon
27/07/2008, 03h51
Han trop fort, que le rrod t'emporte comme tant d'autres moi compris quand je l'avais, niveau fiabilité la box est bien lolante non...
Bref si tu viens me chercher a chacun de mes posts je peux te dire que tu va trouver du répondant mon gars, abandonne ca vaut mieux.

L'unique différence, c'est le fait que tu peux critiquer la 360 autant que tu veux, je m'en tamponne le coquillard : elle est moche, pas fiable pour un sou, fait un bruit d'A380 dès l'insertion d'un DVD et le multi est payant (ce qui est un peu une honte). Et y'a pas MGS4 et GT5, ni Patapon. Ca m'empêche pas de dormir.
Là, par contre, tu t'es un peu emballé pour pas grand chose quand même... Ou alors... Mais... MAIS ! Tu bosses pour Sony, c'est ça ?! C'EST CA ??? OUI !!! :)

...

Non mais sérieusement, tu prends beaucoup trop au sérieux toutes ces vannes. <_<

Parce que en France vous aimez la vaseline [...]

Bon on va pas s'étendre sur le sujet... Mais c'est vrai qu'en France les jeux sont au même prix sur les 2 plate-formes. Argument rejeté, donc.^_^

johnnyblaguos
27/07/2008, 14h34

Effectivement, tu nous as prouvé à maintes reprises que tu étais dans un monde à part. Et trop fort en plus. Tu me fais un bisou mouillé ?

Logan
27/07/2008, 16h18
http://www.breweriana.co.uk/ep/Peace%20and%20Love.jpg

boris-fr
27/07/2008, 20h24
Effectivement, tu nous as prouvé à maintes reprises que tu étais dans un monde à part. Et trop fort en plus. Tu me fais un bisou mouillé ?

Si tu veux je te fais des bisous, mais tant qu'il n'y a pas d'attaque personnelle sur moi je reste cool, simple.:wub:

le faucheur
27/07/2008, 20h26
Je crois que nous avons atteint le point godwin !

humble.jok
27/07/2008, 21h37
Parce que en France vous aimez la vaseline; en Suisse, les jeux 360 sont à 100CHF (60€), les jeux ps3 à 110.-
Pour ce qui est du net, je prends playasia, soulcalibur IV: 360=$49.90 ps3=$59.90...
A Mediamarkt les jeux PS3 et 360 sont entre 90 et 100CHF... (mais effectivement les jeux PS3 hormis à Mediamarkt sont entre 100 et 110).

Skouatteur
27/07/2008, 22h05
Bon, ben je saurai où aller maintenant ^^

Zapp le Grand
28/07/2008, 08h15
Non mais sinon pour en revenir à ma question (excusez moi de parler de la PS3 hein :D), les Blu ray m'interessent (Kaamelott en BR, ENFIN), et la VOD sur xbox, bien que hyper rapide et zolie, elle n'est pas donnée non plus...

Y'a t'il possibilité que Sony revende sur le territoire français (voir européen) des consoles avec retrocompatibilité? (parce qu'acheter une console d'ocazze, ca pue du zgeg)

humble.jok
28/07/2008, 09h43
Non mais sinon pour en revenir à ma question (excusez moi de parler de la PS3 hein :D), les Blu ray m'interessent (Kaamelott en BR, ENFIN), et la VOD sur xbox, bien que hyper rapide et zolie, elle n'est pas donnée non plus...

Y'a t'il possibilité que Sony revende sur le territoire français (voir européen) des consoles avec retrocompatibilité? (parce qu'acheter une console d'ocazze, ca pue du zgeg)
Il y a une rumeur qui dit que dans les prochains mois (avant 2009), il y aura un ému pour les PS3 non-60go qui sera intégré dans le firmware.

Faut que je retrouve la source (il me semble que c'était sur PS3-GXMOD).

Skouatteur
28/07/2008, 10h19
(Kaamelott en BR, ENFIN)
Le BR t'intéresse pour voir Kaamelott en HD? oO
Pour la rétro-compatibilité, ben vois si la rumeur se révèle fondée.
Si tout ça justifie pour toi l'achat de la ps3 (neuf c'est mieux quand même, Sony a toujours eu des problèmes avec les lentilles), ben à part le budget, je vois pas ce qui pourrait te retenir.
A noter, la VOD sur bobox c'est de la location (à l'heure actuelle en tout cas), contrairement à ce que Sony a annoncé pendant l'e3, à savoir location et/ou achat

Spartan
28/07/2008, 11h15
Il y a une rumeur qui dit que dans les prochains mois (avant 2009), il y aura un ému pour les PS3 non-60go qui sera intégré dans le firmware.
Ca c'est le genre d'argument (un parmi d'autres) qui pourrait me faire investir dans une PS3...

TheToune
28/07/2008, 11h35

Faut que je retrouve la source (il me semble que c'était sur PS3-GXMOD).

A prendre avec d'énormes pincettes.
Ça serait franchement génial et je serais le premier heureux mais pour le moment j'y crois pas du tout.
L'architecture de la ps3 est vraiment très, très différente de la ps2 et je ne sais pas si elle est assez puissante pour fournir une émulation logicielle suffisante de tous les composants.
Par contre il est peut être possible qu'il soit prévue de recompiler certains jeux ps2 pour les faire tourner sur ps3. Ce qui permettrait a Sony de les vendres sur le store.

petipatapon
28/07/2008, 13h02
les Blu ray m'interessent (Kaamelott en BR, ENFIN)

En plus ça doit vachement être filmé en HD, c'est ça qu'est bien.

Skouatteur
28/07/2008, 14h00
En plus ça doit vachement être filmé en HD, c'est ça qu'est bien.
Je sais pas si c'est ironique, mais dans le doute, une petite précision, il me semble que Kaamelott est bel est bien filmé en HD

jef_13
28/07/2008, 14h13
Je sais pas si c'est ironique, mais dans le doute, une petite précision, il me semble que Kaamelott est bel est bien filmé en HD

C'est filmé en HD ;)

Zapp le Grand
28/07/2008, 14h14
Oui, e confirme depuis le livre V (et peut etre le livre IV), Kaamelott est filmé avec du matos HD (Astier prépare le terrain pour les versions cinoche, il achete le matos à l'avance pour l'amortir)

petipatapon
28/07/2008, 16h07
Ah bon j'ai rien dit, flagellez-moi pour la peine.

L'Inkagoulé
28/07/2008, 19h35
Oui, e confirme depuis le livre V (et peut etre le livre IV), Kaamelott est filmé avec du matos HD (Astier prépare le terrain pour les versions cinoche, il achete le matos à l'avance pour l'amortir)

Je me demandais si une version cinoch' allait sortir justement. J'espère que ce ne sera pas une sombre merde, parce que jusqu'à maintenant c'est du caviar cette série.

humble.jok
29/07/2008, 10h30
A prendre avec d'énormes pincettes.
Ça serait franchement génial et je serais le premier heureux mais pour le moment j'y crois pas du tout.
L'architecture de la ps3 est vraiment très, très différente de la ps2 et je ne sais pas si elle est assez puissante pour fournir une émulation logicielle suffisante de tous les composants.
Par contre il est peut être possible qu'il soit prévue de recompiler certains jeux ps2 pour les faire tourner sur ps3. Ce qui permettrait a Sony de les vendres sur le store.

La PS3 devrait être assez puissant pour émuler une PS2 si les programmeurs se sortent les doigts du cul...Ca tournait déjà bien sur un PC d'il y a 2 ans...

Tramb
29/07/2008, 10h46
La PS3 devrait être assez puissant pour émuler une PS2 si les programmeurs se sortent les doigts du cul...Ca tournait déjà bien sur un PC d'il y a 2 ans...

Ah ces programmeurs, dommage qu'ils aillent pas sur les forums pour apprendre de source sûre ce qu'ils doivent/peuvent faire!

Charal
29/07/2008, 10h48

+1, c'est juste une histoire de sortage de doigt. J'espère aussi que cette rumeur sera vrai, j'ai un modèle 60Go et je vie avec la peur du SAV au ventre.

Si un jour j'ai un pb, est-ce que l'on réparera ma 60 Go ou est-ce qu'on me filera une 40Go (enfin, 80 bientôt) sans émulation PS2???

:sueurfroide:

humble.jok
29/07/2008, 11h33
Ah ces programmeurs, dommage qu'ils aillent pas sur les forums pour apprendre de source sûre ce qu'ils doivent/peuvent faire!
Suis développeur aussi B)

Mais j'ai quand même parfois l'impression que certains de mes confrères (et moi-même aussi des fois) ont une vision étriquée des besoins finaux (qu'elle soit forcée par un management absurde certainement 90% des cas, un historique de dév difficile à effacer ou tout simplement une non-ouverture d'esprit sur le point de vue utilisateur).

Quand à la possibilité d'émuler une PS2 sur une PS3, ça ne me parait pas impossible mais pas forcément évident.

lincruste
29/07/2008, 11h48
Hàlàlà, et dire que dans 10~15 ans, on émulera tout ce petit monde dans nos Nintendo Sextuple Screen™.:happy2:

TheToune
29/07/2008, 12h21
Suis développeur aussi B)

Mais j'ai quand même parfois l'impression que certains de mes confrères (et moi-même aussi des fois) ont une vision étriquée des besoins finaux (qu'elle soit forcée par un management absurde certainement 90% des cas, un historique de dév difficile à effacer ou tout simplement une non-ouverture d'esprit sur le point de vue utilisateur).

Quand à la possibilité d'émuler une PS2 sur une PS3, ça ne me parait pas impossible mais pas forcément évident.

Ce n'est pas qu'une question de puissance, l'architecture de la ps2 était très particulière, l'architecture de la ps3 l'est tout autant mais n'a rien a voir <_<.
J'avais lu un article ou un type avait étudié le problème ( me demandez pas de retrouver où quand quoi comment, je sais plus ) mais en gros la ps2 disposait de certains bus d'échange de donné à très haute fréquence entre certains composant qui sont très difficile à émuler parce que la ps3 est conçu pour calculer beaucoup de données en parralléle mais disposerait de bus moins rapide.
Sony avait contourné le probléme en mettant les bouts de ps2 posant probléme dans la ps3 qui ne sont plus dans les derniers modéles.

C'est peut être contournable, c'est peut être de la grosse conneries mais en attendant ça me semble suffisament crédible pour que je m'y tienne tant que je n'aurais pas vu l'emulation logicielle de mes yeux et que je considére la non emulation de la ps2 comme un probleme materiel et non un "ils n'ont qu'a se sortir les doigts du cul" un peu hors de propos.
Donc, comme je le disait, la solution de recompilation pour fournir les jeux sur le store me semble bien plus crédible que l'émultaion.

andrau
29/07/2008, 12h31
oui enfin ils peuvent quand même se les sortir, pour développer ou non parce que c'est dégoutant de faire ça en publique...

humble.jok
29/07/2008, 18h01
Ce n'est pas qu'une question de puissance, l'architecture de la ps2 était très particulière, l'architecture de la ps3 l'est tout autant mais n'a rien a voir <_<.
J'avais lu un article ou un type avait étudié le problème ( me demandez pas de retrouver où quand quoi comment, je sais plus ) mais en gros la ps2 disposait de certains bus d'échange de donné à très haute fréquence entre certains composant qui sont très difficile à émuler parce que la ps3 est conçu pour calculer beaucoup de données en parralléle mais disposerait de bus moins rapide.
Sony avait contourné le probléme en mettant les bouts de ps2 posant probléme dans la ps3 qui ne sont plus dans les derniers modéles.

C'est peut être contournable, c'est peut être de la grosse conneries mais en attendant ça me semble suffisament crédible pour que je m'y tienne tant que je n'aurais pas vu l'emulation logicielle de mes yeux et que je considére la non emulation de la ps2 comme un probleme materiel et non un "ils n'ont qu'a se sortir les doigts du cul" un peu hors de propos.
Donc, comme je le disait, la solution de recompilation pour fournir les jeux sur le store me semble bien plus crédible que l'émultaion.
Quand j'ai dit puissance auparavant, c'était pour rentrer dans les détails...

La PS2 était bien intéressante niveau archi, la 3 l'est encore plus...

Belkanell
31/07/2008, 11h04
De passage à Strasourg pour la naissance de mon petit neveu, j'ai découvert que mon frère avait la PS3, j'en ai donc profité pour essayer la "chose", dans l'ensemble j'ai été plutot deçu, je m'attendais tellement à prendre un claque graphique que la deception fu grande.

Je fus également surpris dans des détails, mais des détails qui à mes yeux ont de l'importance.

* L'interface de la PS3 rame oO, en effet en cours de jeu, si on appuie sur le bouton PS3 de la manette, il faut quelque seconde pour que les icones de l'interface s'initialisent.
* J'ai essayé les Playstation Store et téléchargé "Burnout Paradise", contrairement à la Xbox, il faut rajouter facilement 10 min d’installation après la fin du chargement, j’imagine que c’est le cas de toute les démos

* Les temps de chargement sont affreusement long, pour GTA 4 j'ai remarqué une grosse différence au démarrage du jeu, et le bloom, trop présent sur PS3 donne rend le jeu beaucoup moins lisible.

* Grosse rigolade sur GT Prologue, très déçu par les graphismes (je trouve Ridge Racer beaucoup plus beau, et PGR lui, a de vrai spectateur) ; je me suis amusé sur le circuit "Daytonna" à jouer à contre sens, j'ai visé une voiture en face et foncé dessus à 160km/h.... résultat, les deux voitures se sont stoppées net, sans dégâts, sans rien... dommage !

Franchement, quand je vois Prologue, et que Sony annonce le jeu pou 2010, j'ai du mal à penser qu'ils ne prennent pas les gens pour des pigeons.

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais juste donner ma petite impression.

Saint Empire
31/07/2008, 11h33
Belkanell , la vraie question est:

as tu ouvert les yeux de ton frère pour sa ps3 et lui as tu dis d'acheter une 360?

TheToune
31/07/2008, 12h03
De passage à Strasourg pour la naissance de mon petit neveu, j'ai découvert que mon frère avait la PS3, j'en ai donc profité pour essayer la "chose", dans l'ensemble j'ai été plutot deçu, je m'attendais tellement à prendre un claque graphique que la deception fu grande.

Je fus également surpris dans des détails, mais des détails qui à mes yeux ont de l'importance.

* L'interface de la PS3 rame oO, en effet en cours de jeu, si on appuie sur le bouton PS3 de la manette, il faut quelque seconde pour que les icones de l'interface s'initialisent.
* J'ai essayé les Playstation Store et téléchargé "Burnout Paradise", contrairement à la Xbox, il faut rajouter facilement 10 min d’installation après la fin du chargement, j’imagine que c’est le cas de toute les démos

* Les temps de chargement sont affreusement long, pour GTA 4 j'ai remarqué une grosse différence au démarrage du jeu, et le bloom, trop présent sur PS3 donne rend le jeu beaucoup moins lisible.

* Grosse rigolade sur GT Prologue, très déçu par les graphismes (je trouve Ridge Racer beaucoup plus beau, et PGR lui, a de vrai spectateur) ; je me suis amusé sur le circuit "Daytonna" à jouer à contre sens, j'ai visé une voiture en face et foncé dessus à 160km/h.... résultat, les deux voitures se sont stoppées net, sans dégâts, sans rien... dommage !

Franchement, quand je vois Prologue, et que Sony annonce le jeu pou 2010, j'ai du mal à penser qu'ils ne prennent pas les gens pour des pigeons.

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais juste donner ma petite impression.

L'intégration en jeu de l'interface est toute nouvelle, rien que la mise a jour d'hier me donne déjà l'impression d'une amélioration. Faut pas oublier que pendant ce temps le jeu continue de tourner derrière il est donc normal que ça rame un peu puisque c'est le jeu qui garde la priorité par contre le délais de chargement des images est trop long (mais ca s'est amélioré un peu depuis hier ).

L'installation après le téléchargement : Ouais c'est tout pourris et tout lent ;) Et tu n'a pas vue l'installation des majs qui est est aussi pourrie.

Pour GTA 4 les temps de chargement sont plus court que sur 360 mais au prix d'une première installation (longue et lourde de 3 giga ) sur le dd.
Par contre je trouve pas le rendu plus pourris, a mon avis la différence que tu as vue viens des réglage dans les options.

Hahahaha GT ... J'avais adoré jusqu'au 3, mais ne pas implémenter les dégats, les intempérie, amélioré le son etc faut pas déconner. Bref GT en l'etat ne m'interesse pas.
En même temps GT prologue et un prototype ( ouais et il est payant <_< ) qui va évoluer au cour du temps. Les dégats doivent étre implémenter dans la prochaine grosse maj. J'attend de voir, je ne le croirait que quand je le verrais.

Belkanell
31/07/2008, 12h51
L'intégration en jeu de l'interface est toute nouvelle, rien que la mise a jour d'hier me donne déjà l'impression d'une amélioration. Faut pas oublier que pendant ce temps le jeu continue de tourner derrière il est donc normal que ça rame un peu puisque c'est le jeu qui garde la priorité par contre le délais de chargement des images est trop long (mais ca s'est amélioré un peu depuis hier ).

C'est le cas également de la 360, et l'interface ne rame pas.

L'installation après le téléchargement : Ouais c'est tout pourris et tout lent ;) Et tu n'a pas vue l'installation des majs qui est est aussi pourrie.

Ah non ! Le chargement d'un partie est beaucoup plus long que sur une 360. Il ne me semble pas qu'il fasse une installation à chaque partie ? Donc, le démarrage est bien plus long, install ou pas.

Belkanell , la vraie question est:

as tu ouvert les yeux de ton frère pour sa ps3 et lui as tu dis d'acheter une 360?

Non, je respecte son choix. Il est heureux comme tout, je ne vais pas lui gacher son plaisir. De toute façon, il a tellement d'idée reçues sur la 360 que le faire changer d'avis est mission impossible.

Histoire de marquer le coup, j'ai pris Soulcalibur 4, sur 360 et lui ai offert la versio PS3 :D

humble.jok
31/07/2008, 13h16

A moins que la derniere console que t'es joué soit une Master System, il n'y a pas de claque graphique que ce soit sur 360 ou PS3...

Pour Gran Turismo Prologue, bah, c'est Gran Turismo...soit on aime soit on déteste...

Pour GTA4, le lancement du jeu est bien long mais après le (re)loading de parties sont plutot rapide...et a priori, les avis sont a l'avantage de la PS3...

Pour l'interface in-game, j'ai pas essayé mais de toute facon, je trouve ca inutile et sur ma 360, ca rame aussi (moins, mais ca rame)

Skouatteur
31/07/2008, 13h18
C'est le cas également de la 360, et l'interface ne rame pas.
Exact, ca rame pas; par contre, elle met parfois 1 à 2 bonnes secondes pour se charger.

Ah non ! Le chargement d'un partie est beaucoup plus long que sur une 360. Il ne me semble pas qu'il fasse une installation à chaque partie ? Donc, le démarrage est bien plus long, install ou pas.
A mon avis, le temps de chargement sur 360 dépend du dd:
Si le cache de ta partie précédente est toujours "valable", ca sera plus rapide; si t'as joué à un autre jeu qui utilise le cache (Halo3, Burnout Paradise, par exemple), le chargement est un peu plus long.

Et pour le bloom, je pense que ca vient des réglages dans les options, par défaut, c'est affreux >.<

Saint Empire
31/07/2008, 13h28
Histoire de marquer le coup, j'ai pris Soulcalibur 4, sur 360 et lui ai offert la versio PS3 :D

quel noble homme tu fais.
c'est rare de nos jours! ;)

Visual Flo
04/08/2008, 12h59
J'ai adoré la dernière émission Gamekult avec le sujet GT qui arrive sur la table ... rien qu'à voir les gueules des mecs, on sent qu'il y a un gros problème.