PDA

Voir la version complète : Projet de création de société en statuts EURL ou SASU



Locto
23/12/2011, 03h23
Saluts les canards,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont lancés leur petite affaire sous cette forme ?

Je suis fortement intéressé par ces formes juridiques car je vais me lancer à plein temps, j'exclue l'AE car je souhaite déduire mes charges et ne pas être en franchise de TVA. Je précise que ma cible est les TPE. L'objet de la société est le conseil et la prestation de services en TIC et la revente de produits liés.

Donc voilà je serais heureux de rencontrer des canards pour qu'ils me donnent leur retour d'xp. Un mp ? Je suis sur Paris.

Les avis et conseils d'un canard qui s'y connaitrait en droit du travail et de la protection sociale et plus particulièrement le régime social des indépendants (RSI) pour le cas du gérant majoritaire de SARL à associé unique et le régime des assimilés-salariés (AS) relevant de l'URSSAF pour le cas du président de la SAS.

Il y a quelques temps un fiscaliste m'a orienté vers l'EURL et il semble que c'est la voie "royale" si l'on souhaite autre chose que l'EI et l'AE. Cependant en y regardant de plus près la SASU qui s'est démocratisé en 2009 avec un capital à partir de 1 et plus d'obligation de commissaires aux comptes semble alléchante. En effet, si pas de rémunération pas de cotisations ce qui est mon cas certain la première année. En RSI il y a un minimum de 350/trimestre.

keukeu
23/12/2011, 18h34
J'ai l'impression que tu parles d'un nouveau MMORPG que je connais pas... ça a l'air compliqué.