PDA

Voir la version complète : [TECHNIQUE] Explications techniques pour débutants et vétérans.

Page : 1 2 3 4 5 [6]

Raoul Wolfoni
30/12/2013, 13h07
Salut,

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si j'ai fait une erreur ou si c'est un coup de pas de bol.

Voila l'histoire, je suis en partie avec mon IS avec 239 point de vie, j'affronte un Rhm Borsig Waffenträger pendant que mes tiers 9 font de la merde. Je le laisse à 4 point de vie lors de mon avant dernier tir. Il tire dans le vide, je choisis de le rusher mais il a bien anglé son avant, donc quand je tire, je choisis l'endroit ou je risque le moins de bouncer soit en dessous de la caisse sur la chenille. Helas, je lui pète la chenille sans faire de dégât et dans la seconde qui suit, je prends un tir fatal. Finalement, la partie sera perdue par les 2 lourds restant dans l’équipe (j'ai fini de raconter ma vie).

Bref ma question est : est ce que j'ai tiré au mauvais endroit ou n'ai pas eu de bol sur le jet de dégât ?

Voici là ou j'ai tiré :

http://tof.canardpc.com/preview2/f200c31f-13fc-47cd-a6c3-e2f554cd3e7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f200c31f-13fc-47cd-a6c3-e2f554cd3e7a.jpg)

Oui c'est pas le bon tank mais je n'ai pas réussi à trouver le Rhm Borsig Waffenträger sous cet angle

Kieffer
30/12/2013, 13h15
Sur le Borsig, si tu l'as en face, tu vises la tourelle. Il y a toujours un risque de ricocher mais au moins tu ne verras pas ton tir être arrêté par les chenilles et sur un coup de pot tu peux lui arracher le canon.

Infernux
30/12/2013, 13h52
Charge une HE vu le peu de vie restant. Et vise la "tourelle" si possible.

sparouw
30/12/2013, 14h06
Moi j'ai eu droit à un bounce sur la tourelle avec une HE...

keulz
30/12/2013, 18h03
Sur le Borsig, si tu l'as en face, tu vises la tourelle. Il y a toujours un risque de ricocher mais au moins tu ne verras pas ton tir être arrêté par les chenilles et sur un coup de pot tu peux lui arracher le canon.

On doit pas avoir les mêmes borsig...

Adimo
30/12/2013, 19h46
Moi j'ai eu droit à un bounce sur la tourelle avec une HE...
Tu tirais avec quoi pour bouncer sur un truc à 20mm de blindage au max O.o

sparouw
30/12/2013, 20h01
Tu tirais avec quoi pour bouncer sur un truc à 20mm de blindage au max O.o

Je n'ose même pas le dire...

chlochlo
30/12/2013, 20h27
Is 239hp 46tonnes contre Rhm Borsig 4hp 18 tonnes
je l'aurais rammé solution la plus simple puisque je suppose que tu étais au contact et que tu ne le snipais pas de 400m

Raoul Wolfoni
31/12/2013, 10h42
Merci pour vos retours, la conclusion est que j'ai mal joué, le tir à zéro dans la chenille est courant. J'aurai du tenter une autre partie du tank (ou une autre approche comme l'indique chlochlo).

keulz
31/12/2013, 12h06
Merci pour vos retours, la conclusion est que j'ai mal joué, le tir à zéro dans la chenille est courant.

Non
Ça n'arrive jamais (à moins de ne pas avoir assez de péné, mais sur un borsig...) à moins que tu ne tires en dessous de la caisse.

Raoul Wolfoni
31/12/2013, 12h11
Non
Ça n'arrive jamais (à moins de ne pas avoir assez de péné, mais sur un borsig...) à moins que tu ne tires en dessous de la caisse.

Hé oui, c'est ce que j'ai fait...tir par la face avant en dessous de la caisse directement dans la chenille.

Djezousse
31/12/2013, 13h04
Tiens, pour ceux qui se posaient la question, un phénomène marrant que j'avais déjà remarqué hier, et que j'ai testé en training avec Mamadou du coup.

Ne JAMAIS tirer à la HE dans l'arrière d'une tourelle ouverte type WT E100 ou Rheinmetall-Borsig.

En effet, j'avais déjà constaté des -200 / -300 ridicules à la HE sur des tourelles ouvertes, directement dans l'habitacle après avoir contourné l'une de ces bêbêtes. Un peu perplexe j'avais laissé tombé la HE sur ces trucs à cause des résultats très aléatoires qu'ils donnaient. J'ai fini par me demander quel était la mécanique de pénétration lorsque l'on tirait directement à l'interieur du char.

En fait, après test, il s'avère que le test de pénétration est toujours effectué, y compris quand on tire DANS l'habitacle : je m'explique : tirer à l'intérieur de la tourelle du Rheinmetall à la HE, c'est le meilleur moyen de pénétrer le blindage de tourelle depuis l’intérieur, pour faire exploser la HE à l'extérieur du char. Du coup, phénomène stupide mais logique, on risque de faire moins de dégâts en tirant une HE dans le dos d'une tourelle ouverte que de face, si cette dernière à peu de blindage, parce que l'obus risque de pénétrer, et d'exploser à l'opposé.

Conséquence logique : si vous tirez dans le dos de ce chars, tirez à l'AP, sinon vous risquez au mieux un -200/-300 et un canon pété. Si vous tirez de face, la HE est votre amie.

Je me demande ceci dit quelle est l'application concrète de cette logique, par exemple dans le cas où l'on se situe bien au dessus d'un T28 prototype et qu'on lui place un obus dans l'habitacle, sans toucher la moindre zone de blindage ; y'a-t-il des risques qu'une HE pénètre le blindage de fond de caisse, ou l'interieur est-il modélisé ? Yo no soy...

keulz
31/12/2013, 13h24
Tiens, pour ceux qui se posaient la question, un phénomène marrant que j'avais déjà remarqué hier, et que j'ai testé en training avec Mamadou du coup.

Ne JAMAIS tirer à la HE dans l'arrière d'une tourelle ouverte type WT E100 ou Rheinmetall-Borsig.

En effet, j'avais déjà constaté des -200 / -300 ridicules à la HE sur des tourelles ouvertes, directement dans l'habitacle après avoir contourné l'une de ces bêbêtes. Un peu perplexe j'avais laissé tombé la HE sur ces trucs à cause des résultats très aléatoires qu'ils donnaient. J'ai fini par me demander quel était la mécanique de pénétration lorsque l'on tirait directement à l'interieur du char.

En fait, après test, il s'avère que le test de pénétration est toujours effectué, y compris quand on tire DANS l'habitacle : je m'explique : tirer à l'intérieur de la tourelle du Rheinmetall à la HE, c'est le meilleur moyen de pénétrer le blindage de tourelle depuis l’intérieur, pour faire exploser la HE à l'extérieur du char. Du coup, phénomène stupide mais logique, on risque de faire moins de dégâts en tirant une HE dans le dos d'une tourelle ouverte que de face, si cette dernière à peu de blindage, parce que l'obus risque de pénétrer, et d'exploser à l'opposé.

Conséquence logique : si vous tirez dans le dos de ce chars, tirez à l'AP, sinon vous risquez au mieux un -200/-300 et un canon pété. Si vous tirez de face, la HE est votre amie.

Je me demande ceci dit quelle est l'application concrète de cette logique, par exemple dans le cas où l'on se situe bien au dessus d'un T28 prototype et qu'on lui place un obus dans l'habitacle, sans toucher la moindre zone de blindage ; y'a-t-il des risques qu'une HE pénètre le blindage de fond de caisse, ou l'interieur est-il modélisé ? Yo no soy...

J'avais remarqué des bizarreries avec les cabines ouvertes, jamais cherché à en savoir plus.
Demande sur ftr ?

CaMarchePas
31/12/2013, 15h40
A y repenser ça expliquerait des blagues que j'ai eu sur mines en obj. 263 où un médium m'a tiré plusieurs fois depuis la colline dans ma casemate sans me faire de dégâts... Need tests !

fenrhir
31/12/2013, 15h53

Je me demande ceci dit quelle est l'application concrète de cette logique, par exemple dans le cas où l'on se situe bien au dessus d'un T28 prototype et qu'on lui place un obus dans l'habitacle, sans toucher la moindre zone de blindage ; y'a-t-il des risques qu'une HE pénètre le blindage de fond de caisse, ou l'interieur est-il modélisé ? Yo no soy...Une tourelle ouvert, c'est du pain béni en arty. Équivalent à pénétration de toi. Après, faudrait tester sur les nouveaux TD teutons en papier mâché...

CaMarchePas
31/12/2013, 15h56
Une tourelle ouvert, c'est du pain béni en arty. Équivalent à pénétration de toi. Après, faudrait tester sur les nouveaux TD teutons en papier mâché...

Si tu considères la partie de son message où il demande ce qui se passerait en tirant par dessus et en touchant le "plancher" du char, oui. Pour le coup de tirer par les ouvertures arrières de certaines tourelles, ça va être dur à faire en arty (sauf mode TD).

En passant, entre pénétration de toit et pénétration de toi, y'a un sphincter...

keulz
31/12/2013, 16h18
En passant, entre pénétration de toit et pénétration de toi, y'a un sphincter...

Le sphincter il dit quoi.

(ouais, ça ne marche pas à l'écrit :ninja:)

fenrhir
31/12/2013, 16h27
Si tu considères la partie de son message où il demande ce qui se passerait en tirant par dessus et en touchant le "plancher" du char, oui. Pour le coup de tirer par les ouvertures arrières de certaines tourelles, ça va être dur à faire en arty (sauf mode TD).Heu, Djezousse posait aussi la question de savoir si son questionnement initial (pénétration du 2e blindage annihilant l'effet HE kaboom) était valable "bien au dessus d'un T28 prototype et qu'on lui place un obus dans l'habitacle, sans toucher la moindre zone de blindage ; y'a-t-il des risques qu'une HE pénètre le blindage de fond de caisse, ou l'interieur est-il modélisé ? Yo no soy..." ;)

En passant, entre pénétration de toit et pénétration de toi, y'a un sphincter...Ca peut aussi être une seringue (ou tout autre instrument tranchant ou piquant), et pas forcément dans un orifice... Mais tu fais ce que tu veux de tes sphincters (sans moi).

Djezousse
04/01/2014, 19h33
http://tof.canardpc.com/view/f73c589a-465d-42dd-958d-f059c4e0a414.jpg

J'ai le droit, c'est Kahn qui l'a dit (http://forum.canardpc.com/threads/55837-TANK-Collection-La-collection-des-canards-d-acier-!?p=7377037&viewfull=1#post7377037).

Noir le Lotus
04/01/2014, 19h39
Vite, vite dis nous en plus !!

Djezousse
04/01/2014, 19h46
http://tof.canardpc.com/view/715a19a0-b4c3-4b7a-ab50-274f0f98b7ac.jpg

(Illustration non contractuelle)

benano
04/01/2014, 20h06
le boom and zoom NEED

Bacab
04/01/2014, 20h13
http://tof.canardpc.com/preview2/7780b0e9-3db0-4a0d-8610-e89800b70a8e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7780b0e9-3db0-4a0d-8610-e89800b70a8e.jpg)
Quand on est deux...

keulz
04/01/2014, 22h07
http://tof.canardpc.com/view/f73c589a-465d-42dd-958d-f059c4e0a414.jpg

J'ai le droit, c'est Kahn qui l'a dit (http://forum.canardpc.com/threads/55837-TANK-Collection-La-collection-des-canards-d-acier-!?p=7377037&viewfull=1#post7377037).

Non, tu n'as pas le droit, un topic existe déjà pour ça. ;)
http://forum.canardpc.com/threads/83561-WoWp-Technique-Les-m%C3%A9caniques-de-jeu-de-WoWp
Mais bien tenté.

snurrff
06/01/2014, 21h05
Dites, pour le tireur d'une arty, les compétences "rancunier" (ennemi visible 2s de plus), "coup mortel" (+ de chance de faire des critiques sur les éléments) et "précision" (meilleure précision après rotation de la tourelle) fonctionnent-elles ?
Pour "rancunier" ils parlent de modes de tir direct et indirect, ça n'a rien à voir avec la vue stratégique j'imagine ?
Et "précision", est-ce que ça fonctionne s'il n'y a que du débattement horizontal ?

Noir le Lotus
06/01/2014, 21h11
Rancunier, vu que c'est pas toi qui spottes, non !

Coup mortel ne fonctionne qu'avec des obus AP, donc cela ne fonctionne que sur peu d'artys

Précision fonctionne, le jeu ne fait pas la différence entre le mouvement d'une tourelle et d'un canon sur affût fixe.

Infernux
06/01/2014, 21h11
Pour rancunier, aucun intérêt. Il faut avoir spot l'ennemi toi même pour que ça fonctionne, si tu es arty et que tu spottes, tu es très probablement mal barré. Et tu plus spotté pour grand monde.

Coup mortel augmente le % de chance de faire des coups critiques par tir (si je ne me plante pas), du coup quand tu tires peu souvent... c'est assez peu utile.
Enfin, il me semble avoir entendu que précision fonctionne sur ce qui n'a pas de tourelle (TD/arty du coup), mais à confirmer.

snurrff
06/01/2014, 21h35
Ah ouais effectivement, pour coup mortel j'avais mal regardé.
Mais merci, du coup ça va être précision... Toujours ça de pris.

frakastatet
07/01/2014, 10h59
Précision est très utile, comme dit plus haut, les autres compétences ne servent à rien.

YLB
17/01/2014, 19h33
Salut! Encore une question sur les compétences. Depuis que j'ai installé TankInspector, j'ai regardé les effets de chaque compétence sur les statistiques et smooth ride* (conduite souple en FR si je ne me trompe pas) semble être ridiculement peu efficace. Quel crédit accorder au chiffres présentés?

* quand on peut équiper un vertistab

apocalypsius
19/01/2014, 16h29
Le VerticalStab' c'est généralement à partir du T VI, dépends des branches tout de même.

Infernux
19/01/2014, 16h58
Plutôt tier VII

raaahan
19/01/2014, 18h25
Bon, j'ai une putain de question qui me turlupine! Et je suis sûr qu'elle mérite amplement sa place ici!

Si un ennemi tire sur un autre ennemi et qu'il lui met le feu et le tue, comment ça se passe pour chopper une médaille "chanceux"?

Faut-il être à 10m au moment de l'impact ou au moment ou le barbecue s'arrête dans un grand boum, voire les deux? :)

keulz
19/01/2014, 18h47
Bon, j'ai une putain de question qui me turlupine! Et je suis sûr qu'elle mérite amplement sa place ici!

Si un ennemi tire sur un autre ennemi et qu'il lui met le feu et le tue, comment ça se passe pour chopper une médaille "chanceux"?

Faut-il être à 10m au moment de l'impact ou au moment ou le barbecue s'arrête dans un grand boum, voire les deux? :)

C'est quand l'ennemi meurt que tu prends la médaille, enfin c'est ce qui me parait le plus logique.

Erreur
19/01/2014, 19h03
Mais ça dépend de l'âge du capitaine. Du tireur, du tiré, ou de ton char ?

Non, plus sérieusement on ne parle que du tir détruisant le char, pas du fait que ce soit un e explosion ou un incendie ... donc j'en comprends que tu dois être à 10m lors de l'impact aboutissant à la destruction.

Ainsi tu es chanceux de ne pas prendre un tir qui ne t'aurait peut-être pas détruit ... ni incendié.

keulz
19/01/2014, 19h13
Non, plus sérieusement on ne parle que du tir détruisant le char

Non, vu que tu peux choper la médaille avec un ennemi qui meurt noyé à côté de toi.

Erreur
19/01/2014, 19h41
Non, vu que tu peux choper la médaille avec un ennemi qui meurt noyé à côté de toi.
Sans qu'il ne se soit pris de tir ?

Je n'avais pas encore eu cet exemple. Donc leur explication de la méduche (en jeu et en anglish parceque l'anglish est le langage de la vérité vraie) est ... fausse puisqu'ils parlent de :
"... an ennemy vehicle being shot destroyed by another ennemy team player."

Enfin je pars du principe que l'impact d'un tir n'a pas propulsé le char dans l'eau (le moteur ne te projette pas à trente mètres lors d'un impact comme dans les films ?).

Bon ... comme quoi ne jamais leur faire confiance reste la règle.

Claroushkyn
25/01/2014, 12h58
Quand je constate que 50% du temps les 2 tiers de mon équipe sont atomisés en 2 minutes,
et que je vois vos winrates au delà de 60%, un truc m'échappe.

Vous faites comment ?
Vous êtes de vrais as et vous butez 10 tanks par partie ?
C'est l'organisation en CW qui permet d'atteindre cette performance ?
J'ai juste une poisse monstre ?

Perso, en random, sachant que j'oscille de +/-0,2% de WR entre la semaine et les week-ends,
je me dis qu'atteindre 54% ce serait fort sympa ( 52,52% atm )
( je fais quand même encore beaucoup de conneries du genre "mauvais placement, OS, next" )

CanardNoir
25/01/2014, 13h08
Non la différence entre 60% de win et 52% c'est ta performance. C'est pas les CW ni la chance ni rien d'autre. Mais la plupart des joueurs préfèrent gueuler sur la team quand ils perdent plutôt que de se remettre en question et essayer de s'améliorer. Je ne crois pas qu'atteindre 55% soit si difficile, même en solo. Je dirais que le facteur le plus important, en dehors de ta manière de jouer, c'est les platoon, ça peut effectivement gonfler un peu ton % de win si tu platoon vraiment très souvent (enfin ça dépend avec qui :D), mais ça va pas te faire gagner 5 points de victoire.

Il faut être exigent avec soit même. Faire attention à ce qui se passe, apprendre les maps, les chars. Analyser ses erreurs pour essayer de ne plus les refaire en boucle. Bref c'est comme dans n'importe quel autre domaine.

Claroushkyn
25/01/2014, 13h21
Mes soucis principaux c'est soit quand l'équipe se fiche de 50% de la map. Y aller seul malgré tout c'est du suicide 9 fois sur 10
Ou que le flanc tenu par les top tiers se fasse rouler dessus le temps d'un claquement de doigt.
C'est les 2 plus grand classiques ultra fréquents pour lesquels j'ai pas encore trouvé la recette miracle.
A part buter 10 tanks moi même 50% du temps, performance totalement inaccessible pour moi.
Je reste convaincu que comme dans les MMO, les premade en PVP, les platoons quoi, aident grandement. Je vais y songer.

CanardNoir
25/01/2014, 13h32
Le problème n'est pas, à mon avis, dans les parties ou la moitié de ta team meurs en 2 mins (aka un trop grande différence de niveau entre les deux team, quand sur 8 joueurs corrects/bons 6 sont dans la même équipe) ou alors dans celles ou tu es low tier (sur ces parties tu auras forcément une impacte bien moindre donc ce n'est pas la qu'il y a la plus grande marge de progression, même si elle existe également). Tu fais monter ton pourcentage de victoire en gagnant les parties qui sont équilibrées. Et il y en a plus qu'on ne le pense. Quand toi tu est top, tu dois "porter" ton équipe, éviter les dommages à tout prix et essayer d'être le plus performant possible.

Il est impératif de prendre en compte ce que fait ta team. Dans le cas ou un train de lemings part d'un côté, laissant les autres approches possibles vides ou quasiment ça dépend bcp de ce que tu joues. Avec un T29 et une position hulldown solide il est possible de retenir pas mal de monde en attendant que le train avance. Si tu est dans un medium rapide tu auras plus de chance en accompagnant les lemings, en pushant très agressivement pour encourager le rush puis en revenant défendre sur base si besoin. Wot est un jeu ou les circonstances sont différentes à chaque partie c'est difficile de donner des conseils généraux il y a énormément de variables. Même une mauvaise décision collective peut s'avérer bonne selon la situation.

Un simple exemple, hier matin sur je ne sais plus quelle map, tous nos heavys se cassent du côté td/med, dans les collines. Un mec lance "on a perdu les heavy vous êtes des boulets". Très mauvaise répartition en théorie. Il aura suffit de deux medium bien placés, moi et un autre au centre. Pour éviter que le train se fasse prendre de flanc et puisse avancer en violant les mecs d'en face. Quand nos adversaire qui ont netoyé la ville en sorte ils n'ont plus de couvert il n'ont pas réussis à progresser sur le cap à cause de moi qui suit revenu (j'étais pas loin) et 2 td restés en arrière. Alors que sur leur cap il n'y avait personne pour empêcher le train de caper.

Claroushkyn
25/01/2014, 13h37
Moralité, ne jamais jouer arty ^_^

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas.

keulz
25/01/2014, 13h59
Quand je constate que 50% du temps les 2 tiers de mon équipe sont atomisés en 2 minutes,
et que je vois vos winrates au delà de 60%, un truc m'échappe.

Vous faites comment ?
Vous êtes de vrais as et vous butez 10 tanks par partie ?
C'est l'organisation en CW qui permet d'atteindre cette performance ?
J'ai juste une poisse monstre ?

Perso, en random, sachant que j'oscille de +/-0,2% de WR entre la semaine et les week-ends,
je me dis qu'atteindre 54% ce serait fort sympa ( 52,52% atm )
( je fais quand même encore beaucoup de conneries du genre "mauvais placement, OS, next" )

Le WR, c'est l'effet. Si tu veux chercher quelle est la cause de cet effet, regarde plutôt du côté des dégâts par partie.

Claroushkyn
25/01/2014, 14h04
Pour info, je me refuse d'utiliser de l'ammo gold.
J'en ai dans aucun de mes tanks, je veux parvenir à progresser sans.

keulz
25/01/2014, 14h06

Je ne vois pas le rapport...

CanardNoir
25/01/2014, 14h10

C'est bien ça va t'obliger à apprendre les weaks spot. Maintenant dans certaines situations pour l'emporter tu vas être obliger d'en tirer et il faudra le faire. Mais souvent les joueurs les utilisent par flemme ce qui n'aide pas à progresser.

Claroushkyn
25/01/2014, 14h14
Tu parles de dégats, je te parle d'ammo gold, il y a un rapport.
Prétendre qu'il n'y en a aucun est un vilain troll.

@CanardNoir : obliger d'emporter de la gold pour gagner ... :tired:
WoT serait tellement mieux sans cette munition ( début et fin de la parenthèse ).

A la rigueur, celle là j'veux bien :

http://tof.canardpc.com/view/2f1daa63-2ced-447c-b11d-cf2402f3b6ef.jpg

Gtag
25/01/2014, 14h17
Le WR, c'est l'effet. Si tu veux chercher quelle est la cause de cet effet, regarde plutôt du côté des dégâts par partie.

Ouais enfin il n'y a pas que les dégâts non plus, il y a toute l'expérience qui va avec, les bons placements, savoir quoi faire à quel moment etc.

Tu fais pas vraiment d'effort, Claroushkyn prend un raccourci, mais tu vois bien où il veut en venir.

glupsglups
25/01/2014, 14h19

Non.

Gtag
25/01/2014, 14h23
Evidemment qu'il y a un rapport, plus tu tires de golds et plus t'as de chances de pénétrer, sauf si tu fais n'importe quoi à la HEAT.

Ton ratio obus tiré/obus pénétré, ne peut être que meilleur, faut pas prétendre que vous ne bouncez jamais !

keulz
25/01/2014, 14h26
Prétendre qu'il n'y en a aucun est un vilain troll.
Je maintiens, je ne vois pas le rapport. Tu parles des ceux ici qui ont des WR de l'ordre de 60%, WR wui était déjà de cet ordre avant que les munitions gold n'arrivent en crédits.

Ouais enfin il n'y a pas que les dégâts non plus, il y a toute l'expérience qui va avec, les bons placements, savoir quoi faire à quel moment etc.

Exactement, sauf que ça n'est pas vraiment visible dans les stats...
Et quand je dis de regarder les dégâts, c'est pour qu'ensuite il se pose la question de la cause qui entraîne l'effet "beaucoup de dégâts". Dans ces causes il y a le placement sur la map, le placement du char, où tirer, quand tirer, sur qui tirer, quand pousser, quand se cacher, quand laisser crever un idiot de coéquipier pour pouvoir survivre toi, parce que si lui survit et que tu meurs la partie est perdue, etc.

Claroushkyn
25/01/2014, 14h26
Ok, admettons, aucun rapport avec les dégats,
pour une munition ( dont le rôle est de ? ), 4 à 5 fois plus cher que la classique, quel est l'avantage qu'on ACHETE ?

( je rappelle concernant ma marge de progression, que j'ai d'entrée fait le constat que je fais des erreurs, purement de gameplay,
et que pour les résoudre, je ne veux pas, je ne DOIS pas utiliser de la gold, sauf bien fraîche en pack de 6 ).

glupsglups
25/01/2014, 14h56
Evidemment qu'il y a un rapport, plus tu tires de golds et plus t'as de chances de pénétrer, sauf si tu fais n'importe quoi à la HEAT.

Ton ratio obus tiré/obus pénétré, ne peut être que meilleur, faut pas prétendre que vous ne bouncez jamais !

Tout dépend dans quel sens tu le prends. Dans l'absolu oui gold=plus de péné = plus de chance de faire du dégâts.
Maintenant comme tu l'évoques beaucoup jouent full gold, font n'imp et au final ont des dégâts ridicules. Sans gold il ferait peut être encore moins de dégâts c'est vrai, mais certain du fait de leur plus grande péné vont aussi s'exposer davantage et mourir plus vite.

fenrhir
25/01/2014, 18h36
Clarou, si tu crois qu'il faut golder pour gagner, ben gold, perd, et reviens dans 3 mois. Sinon, essaye de comprendre aussi le discours qu'on te sert...

Claroushkyn
25/01/2014, 19h10
J'ai bien apprécié le discours et les conseils de CanardNoir et pris note de la remarque de Bobby au sujet des gold.

Et non je ne considère pas que les obus gold garantissent une victoire, je n'ai jamais tenu de tels propos.
Mais à la question "quel est l'avantage d'une munition 5 fois plus chère que l'autre ?", on veut me faire croire : "absolument aucun".
Ca passe pas.

keulz
25/01/2014, 19h59
J'ai bien apprécié le discours et les conseils de CanardNoir et pris note de la remarque de Bobby au sujet des gold.

Et non je ne considère pas que les obus gold garantissent une victoire, je n'ai jamais tenu de tels propos.
Mais à la question "quel est l'avantage d'une munition 5 fois plus chère que l'autre ?", on veut me faire croire : "absolument aucun".
Ca passe pas.

Ah non mais bien sûr que ça a des avantages, je dis juste que ça n'est pas l'origine des niveaux de dégâts par partie qu'on atteint.
Après, pour des conseils, je ne pense pas pouvoir t'en donner comme ça, je ne sais même pas comment tu joues et tu seras bien avancé avec des "faut viser les points faibles" et autres "faut bien jouer"...

sirakuse
25/01/2014, 20h13
Le principal avantage que je vois à la Gold, c'est d'augmenter ses chances de percer sur des chars qui te sont en temps normal pas perçables (notamment si tu te trouves en difficulté). Tous mes tiers >8 embarquent 5 gold. Je ne les utilise vraiment qu'en dernier recours. Bref je considère pas vraiment ça comme du biais, mais plus une façon de compenser certains écarts (matchmaking +2 par ex)

Mais ca ne t'exonère pas de continuer à viser correctement.

Et il faut pas croire que le gold passe à chaque fois; depuis que j'ai installé un mod permettant de lister les types de tir reçus, je suis assez effaré de voir que des bounces en gold, ça se produit plus souvent qu'on ne pourrait le croire.

Bon j'avoue quand même que je suis le premier à rouspéter quand je tombe sur des joueurs full gold ^_^

keulz
25/01/2014, 20h13
Le principal avantage que je vois à la Gold, c'est d'augmenter ses chances de percer sur des chars qui te sont en temps normal pas perçables

^_^

sirakuse
25/01/2014, 20h15
Au moins j'aurais fait rire Keulz :p

Thonyo_again
25/01/2014, 20h38
...
Vous faites comment ?
...

Application d'une vérité universelle :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=SCftQGQ-CYo&feature=youtu.be&t=29s

Von Grabenstein
26/01/2014, 15h25
je suis assez effaré de voir que des bounces en gold, ça se produit plus souvent qu'on ne pourrait le croire.

Ouep les golds sont en bouncinium 235, c'est pourquoi je n'en utilise que très très rarement (pour pas dire jamais) et l'autre raison et que ça coute trop cher (ouais je sais je suis radin jusqu’au bout :p).

Et puis savoir jouer sans golds ça révèle le vrai niveau du joueur; bande de gold noob ! :ninja:

Bacab
26/01/2014, 16h18
Tiens j'ai remarqué un truc (je suis peut être le seul qui n'avait pas encore remarqué): en arty, le point vert central du cercle de dispersion quand on est en vue viseur "plante" un peu. En effet il s'adapte en fonction du relief et cela provoque un phénomène étrange lorsque l'on met la croix noir sur un tank adverse. Le jeu calcule et déplace alors le point vert comme s'il y avait une pente entre le tank et le sol et le point vert se décale en dehors du tank visé même si l'obus va le toucher. Enfin bref pour réussir un tir qui touche en arty il vaut mieux mettre la croix noir sur la cible que le point vert.

fenrhir
26/01/2014, 16h37
Tiens j'ai remarqué un truc (je suis peut être le seul qui n'avait pas encore remarqué): en arty, le point vert central du cercle de dispersion quand on est en vue viseur "plante" un peu. En effet il s'adapte en fonction du relief et cela provoque un phénomène étrange lorsque l'on met la croix noir sur un tank adverse. Le jeu calcule et déplace alors le point vert comme s'il y avait une pente entre le tank et le sol et le point vert se décale en dehors du tank visé même si l'obus va le toucher. Enfin bref pour réussir un tir qui touche en arty il vaut mieux mettre la croix noir sur la cible que le point vert.:huh:

Oui.

Rien de plus normal.

le point vert représente "l'endroit du décor que toucherait l'obus si tu t'irais ainsi, avec cette trajectoire". Donc, quand tu vises un char, tu vises légèrement plus haut/loin que si tu visais le même endroit au niveau du sol. Donc, ton viseur reste sur le char (normal), pendant que ton estimateur de trajectoire se colle juste derrière le char...

snurrff
26/01/2014, 17h56
C'est d'ailleurs toujours bon de se souvenir où était ce petit point vert si jamais ta cible n'est plus spottée. Car du coup, par de correction automatique de trajectoire, donc faudra mettre ton viseur sur le point vert.
De même, tu peux voir que rien que la hauteur du char, entre la tourelle et la caisse, fait se déplacer le point vert.

Bacab
26/01/2014, 18h07
Moi ça ne me semble pas logique :) mais bon, maintenant je le sais donc tant mieux.

keulz
27/01/2014, 15h34
:huh:

Oui.

Rien de plus normal.

le point vert représente "l'endroit du décor que toucherait l'obus si tu t'irais ainsi, avec cette trajectoire". Donc, quand tu vises un char, tu vises légèrement plus haut/loin que si tu visais le même endroit au niveau du sol. Donc, ton viseur reste sur le char (normal), pendant que ton estimateur de trajectoire se colle juste derrière le char...

Je pense qu'on devrait demander l'avis de Gtag. :smile:

:ninja:

fenrhir
27/01/2014, 16h17

:ninja:JELB :emo: ?

Gtag
27/01/2014, 16h20

:ninja:

Et toi ça fait 3 mois qu'on te demande CES PUTAINS DE PHOTOS. :tired:

PS: Keulz est dispo pour vous donner des cours de 261.

keulz
27/01/2014, 16h32
Et toi ça fait 3 mois qu'on te demande CES PUTAINS DE PHOTOS. :tired:
Apprends à cliquer. :trollface:

PS: Keulz est dispo pour vous donner des cours de 261.

Fais pas le malin, tu étais seul contre tous, c'tout.

CaMarchePas
24/05/2014, 20h34
http://tof.canardpc.com/preview2/70ff5d8f-04dc-475a-b0fa-b4920f753634.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70ff5d8f-04dc-475a-b0fa-b4920f753634.jpg)

Normal ça ?

Zar8rok
24/05/2014, 21h02
Manque plus que Quickybaby et Jingles x)

keulz
25/05/2014, 05h38
http://tof.canardpc.com/preview2/70ff5d8f-04dc-475a-b0fa-b4920f753634.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70ff5d8f-04dc-475a-b0fa-b4920f753634.jpg)

Normal ça ?

Faudrait voir le poids de ton arty. (en MM j'entends, hein...)

Wannamama
22/06/2014, 18h03
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2014/06/matchmaker_en_small1.jpg

keulz
23/06/2014, 17h16
Ajouté

GrosChat
27/10/2014, 15h23
On ne le répètera jamais assez:

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/10/tumblr_nd1666VbHS1u079f6o1_500.jpg

http://siemkakto.pl/wp-content/uploads/2014/10/tumblr_ncyxi2pvOI1u079f6o1_1280-635x397.jpg

glupsglups
27/10/2014, 18h50
Le niveau du crew a une influence sur les skill ?

GrosChat
28/10/2014, 12h31
Le niveau du crew a une influence sur les skill ?

Je pense que ce que ça veut dire, c'est qu'il te faut 100% de principal pour commencer la 2e comp. Et donc qu'il faut train ses équipages. Ca paraît évident mais j'ai déjà croisé des boulets en tier VIII qui commençaient un nouvel équipage à 50% à chaque tank, visiblement...

grohm
02/11/2014, 00h28
Bonjour messieurs dames, je voudrais savoir une petite chose sur wot. Comment le jeu "choisit-il les joueurs" afin de composer les deux équipes en batailles aléatoires? Mes stats sont très bof bof depuis pas mal de temps, je suis redevenu une bonne grosse tomate et j'ai l'impression que le jeu met ensemble les joueurs de même niveau stats. Je me trompe? J'ai pas l'impression que ça puisse vraiment aider à progresser. A moins de payer et encore...

CanardNoir
02/11/2014, 00h35
Bonjour messieurs dames, je voudrais savoir une petite chose sur wot. Comment le jeu "choisit-il les joueurs" afin de composer les deux équipes en batailles aléatoires? Mes stats sont très bof bof depuis pas mal de temps, je suis redevenu une bonne grosse tomate et j'ai l'impression que le jeu met ensemble les joueurs de même niveau stats. Je me trompe? J'ai pas l'impression que ça puisse vraiment aider à progresser. A moins de payer et encore...

Le jeu ne prend pas du tout en compte le niveau des joueurs. C'est complètement aléatoire. Pour la progression ça n'a rien à avoir.

grohm
02/11/2014, 00h49
C'est pas l'impression que ça donne et ça n'explique pas mes scores calamiteux depuis deux mises à niveau du jeu. Et c'est étrange que je sois tombé aussi souvent sur des équipes nulles où il a fallu porter l'équipe à bout de bras, se sacrifier pour perdre à la fin, les trois quart du temps. C'est vrai aussi que j'ai souvent croisé des russes pleins comme des outres et des polaks fêlés du crâne. Pour moi la sélection "aléatoire" est assez douteuse.

glupsglups
02/11/2014, 01h36
Bah écoute je vais me plaindre à Serb, parce que moi j'ai des bonnes stats et je tombe aussi que sur des Tomates.

Thonyo_again
02/11/2014, 08h28
Le jeu ne prend pas du tout en compte le niveau des joueurs. C'est complètement aléatoire. Pour la progression ça n'a rien à avoir.

Etant donné qu'on peut nous sortir à n'importe quel moment un "fix a bug that...", je ne serai pas aussi catégorique :p

CanardNoir
02/11/2014, 10h26
C'est pas l'impression que ça donne et ça n'explique pas mes scores calamiteux depuis deux mises à niveau du jeu. Et c'est étrange que je sois tombé aussi souvent sur des équipes nulles où il a fallu porter l'équipe à bout de bras, se sacrifier pour perdre à la fin, les trois quart du temps. C'est vrai aussi que j'ai souvent croisé des russes pleins comme des outres et des polaks fêlés du crâne. Pour moi la sélection "aléatoire" est assez douteuse.

Ouai un classique, la théorie du complot du MM. La vérité est plus simple et plus dur à accepter sans doute, tu ne dois pas être très bon.

Ensuite il y a deux approches possible, se remettre en question parce qu'il y a ici plein de gens qui ont de très bonnes stats sans hack de MM. Ou alors continuer avec ce genre de délir et mettre tes contre performances sur le dos de Serb. Il est plus à ça prêt de toute façon.

Si jamais tu optes pour la première solution tu peux toujours venir jouer avec nous sur mumble et demander conseils/prendre exemple sur des gens plus expérimentés.

sgtPompom
02/11/2014, 10h55
Moi aussi j'ai des stats en régression depuis quelques temps, enfoirés de Bielorusses!

Ou alors c'est parce que je reprends le jeu après une pause d'un an mais c'est peu probable :ninja:

Infernux
02/11/2014, 11h23
Je vais essayer d'être moins bourrin qu'IG quand je vois un gland se plaindre du MM.

Le jeu est basé sur un MM aléatoire, il créer une partie d'un tier donné, et y case des véhicules d'un tier compatible, en essayant de tenir un battle rank similaire. Il y a aussi un espèce de pseudo équilibrage du nombre de platoons il me semble. Mais ça s'arrête là.
Les probabilitées suffisent à garantir que tu tomberas EN MOYENNE avec autant de mecs bons que quelqu'un d'autre.

SquiZz
02/11/2014, 19h50
Désolé mais j'ai un trou de mémoire...

Pour le vertical stab, il donne 20% de précision en plus : cela se répercute sur le cercle de visée qui est donc 20% moins gros ou juste dans les calculs?
En fait ma véritable question est : avec un vertical stab, faut-il attendre que le viseur soit au mini pour avoir la précision maxi ou peut-on tirer plus tôt avec la même précision?

CanardNoir
02/11/2014, 19h55
Désolé mais j'ai un trou de mémoire...

Pour le vertical stab, il donne 20% de précision en plus : cela se répercute sur le cercle de visée qui est donc 20% moins gros ou juste dans les calculs?
En fait ma véritable question est : avec un vertical stab, faut-il attendre que le viseur soit au mini pour avoir la précision maxi ou peut-on tirer plus tôt avec la même précision?

La précision max c'est toujours quand t'es full focus, ça ne changera jamais.

20% de précision en plus ça veut dire que tu mets moins de temps à full focus, ou si tu n'attends pas le full focus, que tu sera plus précis.

Infernux
02/11/2014, 23h23
Le Vstab fait que ton minimum de focus est 20% meilleur que sans.

Tankodesantniki
03/11/2014, 02h27
Le Vstab fait que ton minimum de focus est 20% meilleur que sans.

Précisions que le "minimum de focus" correspond au rayon maximum de celui-ci.

keulz
03/11/2014, 09h54
C'est pas l'impression que ça donne
Et c'est bien là le problème. Les gens oublient souvent qu'impression et réalité sont deux choses complètement différentes. Perso j'ai l'impression que la Terre est plate...

ça n'explique pas mes scores calamiteux depuis deux mises à niveau du jeu.

Sauf qu'il y a plein d'autres phénomènes qui peuvent expliquer ça : enchaînement de pas de chance, tu es devenu moins bon, tu grindes des chars que tu maîtrises moins bien (c'est sans doute le plus probable), un mix de phénomènes, etc.

Et c'est étrange que je sois tombé aussi souvent sur des équipes nulles où il a fallu porter l'équipe à bout de bras, se sacrifier pour perdre à la fin
Comme tout le monde, il m'arrive de tomber dans une équipe où les 14 autres sont des "tomates", meurent comme des merdes sans faire de dégâts et mettent l'équipe dans l'impossibilité d'être rattrapée, mais c'est la vie, on ne peut pas toujours tout carry.

C'est vrai aussi que j'ai souvent croisé des russes pleins comme des outres et des polaks fêlés du crâne. Pour moi la sélection "aléatoire" est assez douteuse.
Ca c'est juste des préjugés, ils ne sont pas plus mauvais que d'autres nationalités, c'est juste que les nuls sont beaucoup plus nombreux que les bons, que les joueurs d'europe de l'est sont assez nombreux et qu'ils ont visiblement plus tendance à se manifester sur le chan, ce qui fait que tu les repères beaucoup plus que les français teubés.

CanardNoir
03/11/2014, 09h57
Les joueurs français se repèrent bien :

"qqun ai francé?"

sgtPompom
03/11/2014, 10h53
Les joueurs français se repèrent bien :

"qqun ai francé?"

Tiens, je rencontre plus souvent la variante "Y'a dé FR? "

keulz
03/11/2014, 11h54
je rencontré "

:o

sgtPompom
03/11/2014, 12h14
:o

Ninja édit.
Pourtant j'avais pris la bonne résolution de systématiquement me relire quand le correcteur orthographique complètement à la masse d'android est actif.

Desolé pour les yeux.

FullGore
03/11/2014, 14h03
Sinon tu fais comme moi, j'égorge des poulets tous les 15 jours en priant pour la clémence du gros SerB.

Il s'en suit une session de tirs avec premium ammo dans les taupes afin d'obtenir sa miséricorde.

Seulement ensuite tu peux espérer récupérer des joueurs digne de ce nom dans ton équipe.

Aucune zone d'aléatoire la dedans ! Garanti sur facture, tu n'as qu'a demander à mamadou :

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/12/mamadou.jpg

P.S: Si tu mattes mes récentes stats tu verras que j'ai pas égorgé de poulet depuis trop lontemps .... :tired:

Sylvain35
10/11/2014, 15h55
merci pour ce topic très intéressant aussi

Claroushkyn
22/11/2015, 15h12
Bon, j'ai tenté les modes Rampage et .... c'est clair comme du jus d'boudin. :wacko:
Je gagne des parties et pourtant je n'y vois aucune logique dans le détail des scores ...

Quelqu'un saurait faire un tuto comparatif entre la théorie WG et les pratiques des joueurs ?

http://tof.canardpc.com/preview/5edbecf9-7a67-4861-87f5-72f013d06af0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5edbecf9-7a67-4861-87f5-72f013d06af0.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/1c10458a-059b-4679-b96d-a0dd5b5912d0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c10458a-059b-4679-b96d-a0dd5b5912d0.jpg)

Edit : j'en profite pour une 2eme question :
Pour compléter la mission MT-9, il faut faire quoi en plus de ce qui est décrit ? :(
Car 500dmg sur des heavies ( de tier sup ou égal ) avec un med, j'arrête pas de la faire mais cela ne valide jamais la mission ...

http://tof.canardpc.com/preview/0b0289a4-7bce-431e-be95-fcadd6e3fc9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b0289a4-7bce-431e-be95-fcadd6e3fc9f.jpg)

ZeFeKa
23/11/2015, 08h34
La théorie WG : Y a des objectifs à remplir pour gagner en gagnant des points.

La pratique : Tout le monde s'en branle et tente de faire ses missions.

suppasam
23/11/2015, 08h51
Pour compléter la mission MT-9, il faut faire quoi en plus de ce qui est décrit ? :(
Car 500dmg sur des heavies ( de tier sup ou égal ) avec un med, j'arrête pas de la faire mais cela ne valide jamais la mission ...

http://tof.canardpc.com/preview/0b0289a4-7bce-431e-be95-fcadd6e3fc9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b0289a4-7bce-431e-be95-fcadd6e3fc9f.jpg)

J'avais eu un problème dans le genre à une époque (en LT), Cancel la mission et réactive là, avec un peu de chance elle sera validée.