PDA

Voir la version complète : [TECHNIQUE] Explications techniques pour débutants et vétérans.



Page : 1 2 3 [4] 5 6

Djezousse
03/04/2013, 18h56
Yop,

Après quelques parties en platoon hier avec Rilax, on est tombés devant la situation suivante : Même tier tous les 2, même type de chars mais 2 chars différents ; Moi un score final tout pourri, (600 de dégâts et 600 de dégâts par spot), lui 3x mon score de dégât total, et un peu moins en dégât de spot (200 de tête) -> Résultât final : même score en XP à quelques points près, alors que nous n'avons eu pas du tout le même impact sur la partie.

Discutant de cette différence de gain pas vraiment proportionnelle au taf accompli en partie, il m'a semblé me souvenir que les devs avaient annoncés que chaque char avait un coefficient de gain d'XP différent, et que, sur 2 parties se déroulant exactement de la même façon (même cibles tuées, même cibles spottées, même nombre de dégât, même tiers, etc...) avec 2 chars différents, les 2 chars ne gagneraient pas la même somme d'XP à la fin du match.
Mon camarade de platoon n'étant pas au courant du truc, on s'est mis le doute, d'où ma présence ici ce soir ; quelqu'un pourrait confirmer / infirmer ce dont je crois me rappeler ? J'ai bon ou j'ai juste rêvé et la différence s'explique autrement ?

keulz
03/04/2013, 19h04
Yop,

Après quelques parties en platoon hier avec Rilax, on est tombés devant la situation suivante : Même tier tous les 2, même type de chars mais 2 chars différents ; Moi un score final tout pourri, (600 de dégâts et 600 de dégâts par spot), lui 3x mon score de dégât total, et un peu moins en dégât de spot (200 de tête) -> Résultât final : même score en XP à quelques points près, alors que nous n'avons eu pas du tout le même impact sur la partie.

Discutant de cette différence de gain pas vraiment proportionnelle au taf accompli en partie, il m'a semblé me souvenir que les devs avaient annoncés que chaque char avait un coefficient de gain d'XP différent, et que, sur 2 parties se déroulant exactement de la même façon (même cibles tuées, même cibles spottées, même nombre de dégât, même tiers, etc...) avec 2 chars différents, les 2 chars ne gagneraient pas la même somme d'XP à la fin du match.
Mon camarade de platoon n'étant pas au courant du truc, on s'est mis le doute, d'où ma présence ici ce soir ; quelqu'un pourrait confirmer / infirmer ce dont je crois me rappeler ? J'ai bon ou j'ai juste rêvé et la différence s'explique autrement ?
T'as pas des screens ?

Djezousse
03/04/2013, 19h59
Hélas non, j'ai pas pensé à en prendre.

De ce que je m'en rappelle ; Rilax avait au mois 3 fois mon score de dégâts directs (je n'avais qu'autour de 600, c'était vraiment une partie de merde), mais 1/3 de mon score en dégâts de spot (qui restait tout de même très bas chez moi : 600 en gros). J'étais en IS-6 ; J'ai encaissé pas mal de dégâts (mais à priori ça ne compte pas), touché peu (j'ai raté plein de tirs) et pas spotté d'adversaires plus que ça. Bref, j'ai fait une partie vraiment bof.
Rilax avait a priori des meilleurs stats que moi dans quasimment tous, à part les dégâts par spot, mais c'est à peu près tout dans mon souvenir, et pourtant, il y avait genre 30xp max de différence entre nos 2 scores de fin.
La seule différence possible, c'est qu'il est probable que j'ai été mon propre spotter sur les dégâts que j'ai infligé, ce qui a pu ne pas être le cas pour Rilax, mais c'est de la pure extrapolation, je n'en sait rien.
J'ai mis ça sur le compte des coeffs de gains de nos chars, vu que je voyais pas d'autres explications, mais je ne retrouve plus où j'ai vu ça alors peut être que je me trompe juste.

djboss001
04/04/2013, 08h26
Ouais je pense aussi qu'il y a un coef d'XP sur les chars, je suis arrivé à cette conclusion après des parties en AMX13-75 ou 12t. Je me retrouvais souvent dans le top3 alors que j'avais pas fait grand chose (en dégât & spot) , et que les autres avait fait 3 ou 4K de dégâts.

keulz
04/04/2013, 10h00
Ouais je pense aussi qu'il y a un coef d'XP sur les chars, je suis arrivé à cette conclusion après des parties en AMX13-75 ou 12t. Je me retrouvais souvent dans le top3 alors que j'avais pas fait grand chose (en dégât & spot) , et que les autres avait fait 3 ou 4K de dégâts.

Non, c'est plutôt dû au fait qu'il y a un bonus d'xp pour la différence de niveau.

Bacab
04/04/2013, 10h05
En tout cas, peut importe le montant des dégâts que je fait en arty je trouve qu'on est pas bien rémunéré...

fenrhir
04/04/2013, 10h24
En tout cas, peut importe le montant des dégâts que je fait en arty je trouve qu'on est pas bien rémunéré...Normal, le but étant de limiter la présence des arties sans mettre de limitation en dur ;)

Pour la différence d'xp, à part :
- le partage avec le spotteur,
- le bonus à être au coeur de la mêlée (comparé au sniper qui, à dégâts égaux sur même cible récoltera moins, donc),
je ne vois pas...

Cyberia
04/04/2013, 12h04
Les critical hit ne rapportent rien ?
Sinon les niveaux des ennemis touchés comptent aussi.

CaMarchePas
04/04/2013, 12h05
Bonjour.

Von Grabenstein
04/04/2013, 12h06
- le bonus à être au coeur de la mêlée (comparé au sniper qui, à dégâts égaux sur même cible récoltera moins, donc),
je ne vois pas...

C'est donc pour ça que en jouant TD j'ai un mal fous à atteindre les 300-400xp par parties au contraire de quand je joue heavy au même tier (5).

fenrhir
04/04/2013, 12h09
C'est aussi que le heavy va plus souvent spotter (car devant le TD), va survivre longtemps (enfin, s'il fait son job), aura de meilleures lignes de vue pour taper plus régulièrement...

meuhbat
04/04/2013, 12h13
Quand tu fais des dégâts sur une cible spottée par quelqu'un d'autre, ce quelqu'un récupère la moitié de tes gains liés à tes dégâts. De plus, l'exp que rapporte les dégâts varie suivant la différence de niveau entre toi et ta cible. Possible qu'il y ait en plus un bonus de proximité de l'action quelque part, et peut être des facteurs xp différents pour chaque char. Additionne le tout, et ça fait des chocapics.

fenrhir
04/04/2013, 12h15
Possible qu'il y ait en plus un bonus de proximité de l'action quelque partPas "possible", mais "certain". Genre, ça a été expliqué.

chlochlo
04/04/2013, 12h19
moi je pense que les scouts on été buffés
je fais plus de credits et d'xp en spottant des tanks qui se font tirer dessus depuis la mise à jour :o

keulz
04/04/2013, 12h19
Les critical hit ne rapportent rien ?
Sinon les niveaux des ennemis touchés comptent aussi.

Chaque module détruit rapporte de l'xp (un peu) lors de sa première destruction de la partie.
Et non, le niveau des ennemis ne compte pas, c'est la différence de niveau qui compte.

Et bonjour.

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h19 ----------


moi je pense que les scouts on été buffés
je fais plus de credits et d'xp en spottant des tanks qui se font tirer dessus depuis la mise à jour :o

Ca m'a l'air hautement scientifique tout ça...

Leucha
04/04/2013, 12h25
Pas "possible", mais "certain". Genre, ça a été expliqué.

Moi j'me demande si ce bonus, c'est justement pas le fait que t'as 100% de l'xp si c'est toi qui spotte et tire ?

keulz
04/04/2013, 12h31
Moi j'me demande si ce bonus, c'est justement pas le fait que t'as 100% de l'xp si c'est toi qui spotte et tire ?

Ca ne serait pas un bonus, et ça marcherait aussi à plus de 400m dans certains cas.

Djezousse
04/04/2013, 12h31
Non, c'est plutôt dû au fait qu'il y a un bonus d'xp pour la différence de niveau.

Mais pas de coeff entre les chars du même tier donc ? Un Type59 et un Tiger II faisant exactement la même partie dans exactement les même conditions gagneront exactement la même somme d'XP (mais pas de crédit, à priori, si mes souvenirs sont bons) ?

keulz
04/04/2013, 12h32
Mais pas de coeff entre les chars du même tier donc ? Un Type59 et un Tiger II faisant exactement la même partie dans exactement les même conditions gagneront exactement la même somme d'XP (mais pas de crédit, à priori, si mes souvenirs sont bons) ?

Voilà.
Après on n'est jamais à l'abris d'une surprise...

Djezousse
04/04/2013, 12h37
Ok ; j'étais persuadé que comme pour les crédits le coeff variait d'un tank à l'autre (et que c'était notamment une solution de WG pour équilibrer les chars, les chars un peu moins biens ayant un coeff plus important).
Bah non ^^

Merci pour la précision :)

Von Grabenstein
04/04/2013, 12h48
C'est aussi que le heavy va plus souvent spotter (car devant le TD), va survivre longtemps (enfin, s'il fait son job), aura de meilleures lignes de vue pour taper plus régulièrement...

Ok merci ;).
C'est pour ça que je ne joue plus TD (sauf le T82 :bave: et l'AT-2 pour le concours) je faisais tellement peu d'exp.

Thonyo_again
04/04/2013, 13h22
Ok merci ;).
C'est pour ça que je ne joue plus TD (sauf le T82 :bave: et l'AT-2 pour le concours) je faisais tellement peu d'exp.

Du coup c'est pour ça que je fait pas mal d'XP avec mon Foch.
Parce que je suis plus souvent au corps à corps qu'à distance :XD:

chlochlo
04/04/2013, 13h38
http://tof.canardpc.com/preview2/850c1904-7b1a-4e48-beeb-26b6243024ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/850c1904-7b1a-4e48-beeb-26b6243024ff.jpg)

keulz
04/04/2013, 13h43
Ok merci ;).
C'est pour ça que je ne joue plus TD (sauf le T82 :bave: et l'AT-2 pour le concours) je faisais tellement peu d'exp.
Parce que quand t'es en TD, t'es obligé de camper.
Ok.

http://tof.canardpc.com/preview2/850c1904-7b1a-4e48-beeb-26b6243024ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/850c1904-7b1a-4e48-beeb-26b6243024ff.jpg)

:cowboy:

fenrhir
04/04/2013, 13h48
:::huh: Smiley raté ? Et tu réponds à quoi, là ?

chlochlo
04/04/2013, 13h50
ah nan tu connais mon style de jeu je ne campe pas :o
http://mwreplays.com/newreplaysimg/443bacc415ec8345d16206bfee76174b.png (http://mwreplays.com/replay/23KJ0BXCI8J8/)

ZeFeKa
04/04/2013, 13h53
:cowboy:

Tu te trompe, ça ressemble plus à ça :cowboy:
http://tof.canardpc.com/preview/8acb778b-7afb-4536-abf8-a09f4cf32104.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8acb778b-7afb-4536-abf8-a09f4cf32104.jpg)

:ninja:

keulz
04/04/2013, 14h04
:huh: Smiley raté ? Et tu réponds à quoi, là ?
:huh:
Ton ordi bug ?

ah nan tu connais mon style de jeu je ne campe pas :o
http://mwreplays.com/newreplaysimg/443bacc415ec8345d16206bfee76174b.png (http://mwreplays.com/replay/23KJ0BXCI8J8/)
:tired:
Tu n'as visiblement pas les prérequis nécessaires pour avoir accès à la fonction "répondre avec citation", donc je ne suis pas sûr de la personne à qui tu réponds. On dirait que c'est à moi, sauf que je ne te répondais pas à toi, mais à grabenstein...

Donc t'as pas à te sentir obligé de nous poster un de tes replay complètement pourris dans un topic qui n'a rien à voir.

Tu te trompe, ça ressemble plus à ça :cowboy:
http://tof.canardpc.com/preview/8acb778b-7afb-4536-abf8-a09f4cf32104.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8acb778b-7afb-4536-abf8-a09f4cf32104.jpg)

:ninja:
:XD:
Il y a du level.

CaMarchePas
04/04/2013, 14h09
Parce que quand t'es en TD, t'es obligé de camper.
Ok.

Marrant, sur Port y'a 5-10 minutes, en tortoise, j'ai pas arrêté de bouger avec ma vitesse fulgurante, j'ai même profité de la mort des arties adverses pour aller chercher les 3 meds dans les dunes/tas de sables au sud est. J'y ai croisé un XX0XX qui passait son temps derrière le cailloux le plus au sud, il servait à rien quoi (pas d'arty et ne spottait de toute façon que des chars derrière des bâtiments).

A la fin il reste un 62 A chez eux, on est 10 en vie, je lâche un "GL 62A", et voilà que ce couillon me répond "pas dure quand on passe sa partie à camper". Je lui ai gentiment dit que le gros con qui campe dans la flotte peut fermer sa gueule un peu à ce niveau.

Partie finie, il me contact en privé pour me demander pourquoi je l'insulte, qu'il ne critiquait pas, et que c'était mon job en tant que TD de camper de toute façon donc ce n'était pas grave.

Ah aussi il m'a dit comprendre pourquoi j'avais pas de clan et que je devrais retourner en cours là.

Tout ça pour dire, car je ne suis pas là que pour du hs, y'aurait pas une formule cachée à obtenir à partir d'une phrase du genre "les capacités d'un tanks ne sont pas définies et limitées par sa catégorie ou par sa dénomination mais seulement par les capacités cognitives de son utilisateur" ?

Dans le genre, en TD j'ai tendance à aller au contact, surtout avec les gros TD qui tachent.

Et pour répondre à Von Grabriencomprisàsonnom : aucun rapport encore une fois avec le type de char. Seul le contexte joue. Si tu joues lowe, étant lent et très précis, tu pourras souvent sniper à raison mais en perdant l'xp du spot. En jouant su-122-44, aller au contact avec ta cadence élevée et ta mobilité te permettra de faire des ravages (gros dégâts et spots). Bien sur y'a des parties où tu sniperas grosso merdo au su-122-44 et sera dans la mélée en lowe. Mais rien à voir avec le type de char.

Von Grabenstein
04/04/2013, 16h42
Parce que quand t'es en TD, t'es obligé de camper.
Ok.

Ou tu a vu que je disait ça ?
En TD comme tu n'a pas de tourelle tu ne va te jeter dans une mêlée de 3 ennemis.
Et puis j'avoue que les trucs sans tourelle et avec moins de point de vie c'est pas trop mon truc, c'est souvent très chiant je trouve.

keulz
04/04/2013, 16h56
Ou tu a vu que je disait ça ?

Ben pour ne pas spotter les gens quand tu tires, faut être à au moins 300m des mecs...

CaMarchePas
05/04/2013, 18h50
On n'a toujours pas plus d'infos sur le fonctionnement du cycle des cartes ? J'aimerais vraiment savoir comment un truc aléatoire fait que je me tape live oaks pour la 9 ième fois en deux heures... Ou pourquoi ce matin c'était himmelsdorf et steppes en boucle...

Rilax
05/04/2013, 18h56
On n'a toujours pas plus d'infos sur le fonctionnement du cycle des cartes ? J'aimerais vraiment savoir comment un truc aléatoire fait que je me tape live oaks pour la 9 ième fois en deux heures... Ou pourquoi ce matin c'était himmelsdorf et steppes en boucle...

Avec l'aléatoire, il est normal de se taper des séries. Comme quand tu jettes un dé cent mille fois, tu obtiens une moyenne de 3,5 mais qui inclue parfois 10 "6" de suite.

CaMarchePas
05/04/2013, 19h10
Avec l'aléatoire, il est normal de se taper des séries. Comme quand tu jettes un dé cent mille fois, tu obtiens une moyenne de 3,5 mais qui inclue parfois 10 "6" de suite.

Ça ok, on me l'a expliqué pendant des cours totalement inutiles (par rapport à la formation concernée) de statistiques.

Cependant, j'ai un gros doute qu'un tirage aléatoire donne quasi systématiquement des séries particulières de 2 chiffres répétés avec peu de variété à côté.

Cette semaine je joue plus que d'habitude, mode farm chinois quoi, et c'est encore plus flagrant que d'habitude... si je fais une map, je sais que je vais la revoir plusieurs fois les parties suivantes...

Cette après midi c'était bien à la rigueur, j'ai fait 6 fois artic region et 7 fois murovanka, deux maps que j'aime bien en tortoise.

Hier soir c'était campinovka et el halluf, de suite moins drôle (bien que campinovka dans la foret en snipe, ça marche bien en tortoise).

Alors ok mathématiquement ça doit rester dans la définition de "aléatoire", mais ça reste quand même bien lourd...

keulz
05/04/2013, 19h24
On n'a toujours pas plus d'infos sur le fonctionnement du cycle des cartes ? J'aimerais vraiment savoir comment un truc aléatoire fait que je me tape live oaks pour la 9 ième fois en deux heures... Ou pourquoi ce matin c'était himmelsdorf et steppes en boucle...

...
On a sortit des graphs pour regarder ça, justement...

CaMarchePas
05/04/2013, 19h33
...
On a sortit des graphs pour regarder ça, justement...

et ? ...

Noir le Lotus
05/04/2013, 19h42
Et les résultats sont formels !!

Il y a bien marqué quelque prt dans le MM : "If player = CaMarchePas, then reduce map pool to 2 !!" :rolleyes:

CaMarchePas
05/04/2013, 19h49
Avec un graph (ou plutôt un simple tableau), il est facile de vérifier que les maps sortent équitablement (et je pense qu'elles sortent équitablement). Mais je ne sais pas comment vérifier, mathématiquement parlant, que les maps sortent plusieurs fois d'affilées. Perso j'ai l'impression que c'est du genre "hop on lance 200 compos tiers machin sur campinovka, dans 15 minutes on lance 200 compos tiers bidules sur himmelsdorf", si t'as pas de bol, ben quand tu sors de ta première campinovka, il en reste pleins à utiliser et c'est pour ta pomme.

crome
05/04/2013, 19h56
J'ai la meme impression que toi. Ya des jours meme si tu fait 100 parties certaines maps sont introuvables!

Jalkar
05/04/2013, 20h40
Avec un graph (ou plutôt un simple tableau), il est facile de vérifier que les maps sortent équitablement (et je pense qu'elles sortent équitablement). Mais je ne sais pas comment vérifier, mathématiquement parlant, que les maps sortent plusieurs fois d'affilées. Perso j'ai l'impression que c'est du genre "hop on lance 200 compos tiers machin sur campinovka, dans 15 minutes on lance 200 compos tiers bidules sur himmelsdorf", si t'as pas de bol, ben quand tu sors de ta première campinovka, il en reste pleins à utiliser et c'est pour ta pomme.
http://forum.canardpc.com/threads/75149-STATS-Le-topic-des-chiffres-et-des-lettres?p=6517766&viewfull=1#post6517766


hrosso merdo les maps qui ressortent sont les maps ayant plusieurs mode de jeu

CaMarchePas
05/04/2013, 20h44
Oui et donc ça ne répond pas à la question.

chlochlo
05/04/2013, 21h00
J'ai la meme impression que toi. Ya des jours meme si tu fait 100 parties certaines maps sont introuvables!

c'est marrant j'en avais déja parlé mais tout le monde s'en foutait :o
http://forum.canardpc.com/threads/75967-Suggestions-Le-topic-des-id%C3%A9es-d-acier-que-ya-que-nous-qui-les-avons.-LIRE-L-OP-!!!?p=6323830&highlight=#post6323830

keulz
05/04/2013, 23h33
Oui et donc ça ne répond pas à la question.

Si, parce que l'échantillon de partie n'a pas été sélectionné aléatoirement dans les jours/heures. Donc il devrait ressortir quelque chose du coup. Là rien.

---------- Post added at 23h33 ---------- Previous post was at 23h32 ----------


J'ai la meme impression que toi. Ya des jours meme si tu fait 100 parties certaines maps sont introuvables!

Tu peux calculer la probabilité pour que tu 100 parties, il y ait au moins une map qui ne sorte pas.
Ça doit être vraiment commun.

CaMarchePas
05/04/2013, 23h42
Si, parce que l'échantillon de partie n'a pas été sélectionné aléatoirement dans les jours/heures. Donc il devrait ressortir quelque chose du coup. Là rien.

Tu prends 2000 parties, tu comptes combien y'a de fois chaque map et t'arrives à dire si chaque map ressort plusieurs fois d'affilées plutôt que aléatoirement à chaque tirage ?

keulz
05/04/2013, 23h44
Tu prends 2000 parties, tu comptes combien y'a de fois chaque map et t'arrives à dire si chaque map ressort plusieurs fois d'affilées plutôt que aléatoirement à chaque tirage ?

Ah non.
Mais si ça n'était pas aléatoire, ça devrait se voir parce que c'est dur de faire de l'aléatoire avec une combinaison de deux trucs qui ne le sont pas.

CaMarchePas
06/04/2013, 00h01
Comme je l'ai dit plus haut, l'ensemble est pour moi aléatoire. Chaque map est prise aléatoirement avec autant de chances. Mais c'est pas un tirage à chaque map en fait, le serveur pourrait tirer disons 5 cartes, sortir qu'il faut remplir 2000 parties avant de refaire un tirage. Du coup selon la population au moment du tirage, tu peux faire les 5 mêmes cartes pendant une heure, ou toute une après midi...

Ca resterait aléatoire, équitable en terme de nombre d’occurrence de chaque map, et un système de merde qui fait qu'on se tape 50 fois la même carte en une soirée...

keulz
06/04/2013, 10h24
Comme je l'ai dit plus haut, l'ensemble est pour moi aléatoire. Chaque map est prise aléatoirement avec autant de chances. Mais c'est pas un tirage à chaque map en fait, le serveur pourrait tirer disons 5 cartes, sortir qu'il faut remplir 2000 parties avant de refaire un tirage. Du coup selon la population au moment du tirage, tu peux faire les 5 mêmes cartes pendant une heure, ou toute une après midi...

Ca resterait aléatoire, équitable en terme de nombre d’occurrence de chaque map, et un système de merde qui fait qu'on se tape 50 fois la même carte en une soirée...

Sauf qu'on a bien vu quand on faisait des synchro ratées que ça ne se passe pas comme ça.

CaMarchePas
06/04/2013, 11h13
Sauf qu'on a bien vu quand on faisait des synchro ratées que ça ne se passe pas comme ça.

Perso quand j'ai fait des synchros, on était très souvent sur la même map dans des parties différentes hein !

keulz
06/04/2013, 11h47
Perso quand j'ai fait des synchros, on était très souvent sur la même map dans des parties différentes hein !

:tired:





























:tired:




























Tu sais, quand on disait tous "ensk", c'était pour de rigoler, hein ?
:tired:





























^_^

CaMarchePas
06/04/2013, 11h48
NooooOooooOOOOooooooOOOOOB.

raaahan
09/04/2013, 19h08
Ô grands canards so sages, j'ai besoin de vos lumières!

Là je comprends vraiment plus le système d'expérience, je platoone avec un pote, on se fait une partie trèèès moyenne et paf :

http://tof.canardpc.com/preview2/a8a2d659-4614-453e-9c57-58688208ac50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8a2d659-4614-453e-9c57-58688208ac50.jpg)

Il fait plus d'xp que beaucoup et pas loin de moi avec des stats de ouf' guedin : pas de spots,12 dégâts 0 par détection et un kill ... je comprends pas trop là d'où sort cette manne d'expérience.
(J'ai mon replay au besoin, je ne pense pas que lui active les replays)

Panurge6
09/04/2013, 19h19
Bah, 392 Xp c'est pas si énorme que ça, il suffit que ses 12 dégâts il les ait fait sur un char de Tier plus élevé en le butant et ça vaut tout de suite plus d'XP. Il a buté qui? Et pis l'Alecto avec ses 7 kills il a tout pris.

keulz
09/04/2013, 19h55
Ô grands canards so sages, j'ai besoin de vos lumières!

Là je comprends vraiment plus le système d'expérience, je platoone avec un pote, on se fait une partie trèèès moyenne et paf :

http://tof.canardpc.com/preview2/a8a2d659-4614-453e-9c57-58688208ac50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8a2d659-4614-453e-9c57-58688208ac50.jpg)

Il fait plus d'xp que beaucoup et pas loin de moi avec des stats de ouf' guedin : pas de spots,12 dégâts 0 par détection et un kill ... je comprends pas trop là d'où sort cette manne d'expérience.
(J'ai mon replay au besoin, je ne pense pas que lui active les replays)

Bizarre. File ton screen avec tes stats à toi.

raaahan
09/04/2013, 20h07
Bizarre. File ton screen avec tes stats à toi.


No can do Keulz sir!
La partie date d'hier et j'ai pris que ce screen là.

chlochlo
09/04/2013, 21h04
Ô grands canards so sages, j'ai besoin de vos lumières!

Là je comprends vraiment plus le système d'expérience, je platoone avec un pote, on se fait une partie trèèès moyenne et paf :

http://tof.canardpc.com/preview2/a8a2d659-4614-453e-9c57-58688208ac50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a8a2d659-4614-453e-9c57-58688208ac50.jpg)

Il fait plus d'xp que beaucoup et pas loin de moi avec des stats de ouf' guedin : pas de spots,12 dégâts 0 par détection et un kill ... je comprends pas trop là d'où sort cette manne d'expérience.
(J'ai mon replay au besoin, je ne pense pas que lui active les replays)
parce qu'il est resté en vie :o
chaque fois qu'un de tes coequipiers fait du degat, les autres tanks en vie touche un minime pourcentage en XP et credits :o
c'est pour ça qu'on a "kill all, more XP for all"

raaahan
09/04/2013, 21h08
parce qu'il est resté en vie :o
chaque fois qu'un de tes coequipiers fait du degat, les autres tanks en vie touche un minime pourcentage en XP et credits :o
c'est pour ça qu'on a "kill all, more XP for all"

... tu la sors d'où celle-là?:mouais:

chlochlo
09/04/2013, 21h12
purement empirique
faut que je retrouve un screen ou j'ai 300xp en étant afk :o où y'a rien 0 spot 0degats 0 0 nada :o

Panurge6
09/04/2013, 21h23
Il me semble que tu gagne de l'XP si ton équipe se démerde bien, mais peu importe si t'es vivant ou pas. A confirmer.

Edit: Tiré du wiki (http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics#Tank_Experience_and_Credits)


After the battle:
Survival : Very small flat bonus
Team performance factor : Coefficient based on the total damage inflicted to the enemy team by your team

Von Grabenstein
09/04/2013, 21h44
c'est marrant j'en avais déja parlé mais tout le monde s'en foutait :o
http://forum.canardpc.com/threads/75967-Suggestions-Le-topic-des-id%C3%A9es-d-acier-que-ya-que-nous-qui-les-avons.-LIRE-L-OP-!!!?p=6323830&highlight=#post6323830


parce qu'il est resté en vie :o
chaque fois qu'un de tes coequipiers fait du degat, les autres tanks en vie touche un minime pourcentage en XP et credits :o
c'est pour ça qu'on a "kill all, more XP for all"


purement empirique
faut que je retrouve un screen ou j'ai 300xp en étant afk :o où y'a rien 0 spot 0degats 0 0 nada :o

5 :o....:tired: :keulz:
Tu devrait diminuer ton nombre de ":o", c'est un peu lassant à la longue, conseil d'ami .

keulz
10/04/2013, 09h00
5 :o....:tired: :keulz:
Tu devrait diminuer ton nombre de ":o", c'est un peu lassant à la longue, conseil d'ami .

Il a dû mettre une macro sur ses touches de ponctuation. Je ne vois que ça.
Ou l'envie de faire chier.

Kieffer
13/04/2013, 10h45
Je croyais sincèrement que lorsqu'on réentrainait un équipage et que sa compétence principale passait à moins de 100% les compétences secondaires devenaient inactives jusqu'à ce qu'on atteigne de nouveau 100% sur la compétence principale, mais visiblement je devais avoir tort.
Mon IS-3 me gratifie de sixième sens dans les conditions ci-dessus.
Étais-je donc dans l'erreur ou est-ce un bug/autre chose ?

Ckao
13/04/2013, 11h24
Les compétences secondaires débloquées restent actives même si la comp principale n'est plus à 100%. Idem si un équipage est dans un char pour lequel il n'est pas entraîné.

Kieffer
13/04/2013, 12h19
D'accord, merci pour les précisions.;)

keulz
13/04/2013, 18h00
Je croyais sincèrement que lorsqu'on réentrainait un équipage et que sa compétence principale passait à moins de 100% les compétences secondaires devenaient inactives jusqu'à ce qu'on atteigne de nouveau 100% sur la compétence principale, mais visiblement je devais avoir tort.
Mon IS-3 me gratifie de sixième sens dans les conditions ci-dessus.
Étais-je donc dans l'erreur ou est-ce un bug/autre chose ?

Comme quoi, beaucoup de gens apprendraient des choses ici...

CaMarchePas
14/04/2013, 10h42
http://tof.canardpc.com/preview2/96c43dac-bce3-41dd-835a-c6a3c8801d29.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96c43dac-bce3-41dd-835a-c6a3c8801d29.jpg)

Le char qu'on ne voit pas dans la liste je ne lui ai rien fait (enfin, des tirs qui bouncent, pas de crit 0).

La médaille de soutient s'obtient en endommageant 6 chars ensuite détruits par nos alliés. Me semblait qu'avant on ne l'avait que si on avait endommagé avec du dégâts et pas endommagé les modules sans faire de dégâts. Ça a changé ou je me trompais ? (dans l'écran de stats j'ai 6 chars endommagés, les 6 par dégâts + les 2 par modules)

GrosChat
15/04/2013, 12h01
http://tof.canardpc.com/preview2/96c43dac-bce3-41dd-835a-c6a3c8801d29.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96c43dac-bce3-41dd-835a-c6a3c8801d29.jpg)

Le char qu'on ne voit pas dans la liste je ne lui ai rien fait (enfin, des tirs qui bouncent, pas de crit 0).

La médaille de soutient s'obtient en endommageant 6 chars ensuite détruits par nos alliés. Me semblait qu'avant on ne l'avait que si on avait endommagé avec du dégâts et pas endommagé les modules sans faire de dégâts. Ça a changé ou je me trompais ? (dans l'écran de stats j'ai 6 chars endommagés, les 6 par dégâts + les 2 par modules)

Tu oublies une condition si je me souviens bien: être le seul/meilleur dans ce cas. Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il endommagé 7 chars ensuite détruits ?

CaMarchePas
15/04/2013, 12h09
Tu oublies une condition si je me souviens bien: être le seul/meilleur dans ce cas. Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il endommagé 7 chars ensuite détruits ?

Réponse pertinente si je n'avais pas eu la médaille.

Je l'ai eue, relis mon message pour la question que je pose.

GrosChat
15/04/2013, 12h19
Réponse pertinente si je n'avais pas eu la médaille.

Je l'ai eue, relis mon message pour la question que je pose.

Oups désolé je suis passé à côté de la médaille... :(

Pour ma part je me souviens bien de "au moins 6 chars endommagés ensuite détruits par ton équipe" et "être au top dans la catégorie". Le reste... endommagé ça doit bien compter les modules aussi.
Genre tracker le tank, même sans lui enlever des PVs, ça aide bien les autres à le dégommer, c'est logique que ça compte.
Et ça compte, si ma mémoire est bonne, depuis que j'ai commencé à jouer.

Leucha
15/04/2013, 23h08
Vu qu'on parle de crit 0% sur un autre topic, il se passe quoi avec l'arrière de la tourelle de l'IS-7 là ? A partir de 10:30, ya deux shots bizarres.

http://www.mediafire.com/?apbjuwtdasdyhq0

CaMarchePas
15/04/2013, 23h29
Tiens une autre question que je ne me pose que maintenant : si le chef de char est blessé, sixième sens ne fonctionne plus ?

keulz
16/04/2013, 00h19
Tiens une autre question que je ne me pose que maintenant : si le chef de char est blessé, sixième sens ne fonctionne plus ?

non

Noir le Lotus
16/04/2013, 09h04
T'es sûr ? Il me semblait qu'à l'heure actuelle, les compétences secondaires fonctionnaient toujours même si l'équipier ocncerné était blessé (et que les dévs voulaient faire ne sorte que cela ne soit plus le cas).

keulz
16/04/2013, 09h15
T'es sûr ? Il me semblait qu'à l'heure actuelle, les compétences secondaires fonctionnaient toujours même si l'équipier ocncerné était blessé (et que les dévs voulaient faire ne sorte que cela ne soit plus le cas).

Non, tu dois confondre avec bia qui était censé ne plus être actif mais qui le reste toujours.

trex
16/04/2013, 10h57
Bonjour, J'ai une question technique depuis longtemps que j'avais déjà posé il me semble.
Maintenant que plusieurs personnes ont la Bat-chat 155, est-ce que vous pouvez me confirmer que le skill qui augment la précision du tireur avec la tourelle en mouvement fonctionne sur cette arty (qui a une tourelle donc) ? Je veux dire en théorie oui, mais en pratique quelqu'un avec la bat-chat 155 a testé ?

Noir le Lotus
16/04/2013, 10h59
La compétence Snap Shot marche avec n'importe quel canon, qu'il y ait une tourelle ou pas ...

keulz
16/04/2013, 11h19
mais en pratique quelqu'un avec la bat-chat 155 à testé ?

lol

Erreur
16/04/2013, 14h27
Tiens une autre question que je ne me pose que maintenant : si le chef de char est blessé, sixième sens ne fonctionne plus ?
hummm... Je poserais bien la question différemment parce que je sèche.
Gérent-ils une différence entre 'is bleeding' et 'is dead' nos valeureux amis de WG ?

Dans les deux cas on a bien un 'back in action' après utilisation des soins (comme quoi la résurrection n'est pas un mythe), mais du coup, si il y a une graduation, cela a peut-être un lien avec ça :



T'es sûr ? Il me semblait qu'à l'heure actuelle, les compétences secondaires fonctionnaient toujours même si l'équipier ocncerné était blessé (et que les dévs voulaient faire ne sorte que cela ne soit plus le cas).

trex
16/04/2013, 17h52
La compétence Snap Shot marche avec n'importe quel canon, qu'il y ait une tourelle ou pas ...

Merci, c'est ce qu'on m'a dit sur mumble aussi. Du coup plutôt utile sur les arty en général, que sur les (2) arties a tourelles ou jamais, y a mieux a prendre ?

keulz
16/04/2013, 21h56
Merci, c'est ce qu'on m'a dit sur mumble aussi. Du coup plutôt utile sur les arty en général, que sur les (2) arties a tourelles ou jamais, y a mieux a prendre ?

Ta phrase ne veut rien dire, mais ça sert dès que tu bouges le canon, donc c'est utile pour toutes les arties.
Comme smooth drivers sur les arties qui n'ont pas d'énormes débattements.

ZeFeKa
17/04/2013, 04h24
Comme smooth drivers sur les arties qui n'ont pas d'énormes débattements.

Tu veux dire quand les arty tournent sur elles mêmes alors qu'il est précisé que le skill ne fonctionne pas lorsque le tank est immobile/en rotation statique ? :tired:

Leucha
17/04/2013, 11h07
Ben...Tu gagnes un peu de temps après t'être déplacer pour éviter la contre-arty, par exemple.

Raoul Wolfoni
17/04/2013, 17h31
dites,

Je me rends compte que je ne joue jamais à l'explosif, ce qui doit être une erreur de ma part. Donc dans quel cas vous chargez des obus explosifs ?

Leucha
17/04/2013, 17h33
Ben...tout le temps, ça fait plus de dégâts.

GrosChat
17/04/2013, 17h33
dites,

Je me rends compte que je ne joue jamais à l'explosif, ce qui doit être une erreur de ma part. Donc dans quel cas vous chargez des obus explosifs ?

Ben avec un obusier, quand ça fera assez mal sans charger une HEAT.
D'une manière générale, contre un truc faiblement blindé que tu pourras pénétrer avec, ou un truc tellement blindé que tu rentreras pas.
Aussi très utile pour décap'.

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h33 ----------


Ben...tout le temps, ça fait plus de dégâts.

:lol: :XD:

Djezousse
17/04/2013, 17h45
dites,

Je me rends compte que je ne joue jamais à l'explosif, ce qui doit être une erreur de ma part. Donc dans quel cas vous chargez des obus explosifs ?

Tu parles en tant que char normal, pas en arty hein ?
Si oui, perso je charge une HE par défaut quand je fonce décap en urgence, mon but n'étant pas de tuer ce qui cap (ne sachant pas forcement ce qu'il y a et n'étant pas sûr de pénétrer) mais juste de faire du dégât de façon certaine pour reset le compte à rebours. En général ça marche bien, ça évite le fail du ding / bounce a 99%

Sinon AP le reste du temps, ou alors HE en dernier recours si je n'ai qu'une cible éligible et que je n'ai aucun moyen de lui faire du dégât.

Bacab
17/04/2013, 18h53
Tu parles en tant que char normal, pas en arty hein ?
Si oui, perso je charge une HE par défaut quand je fonce décap en urgence, mon but n'étant pas de tuer ce qui cap (ne sachant pas forcement ce qu'il y a et n'étant pas sûr de pénétrer) mais juste de faire du dégât de façon certaine pour reset le compte à rebours. En général ça marche bien, ça évite le fail du ding / bounce a 99%

Sinon AP le reste du temps, ou alors HE en dernier recours si je n'ai qu'une cible éligible et que je n'ai aucun moyen de lui faire du dégât.

idem

Ace95
17/04/2013, 19h16
Pareil.

Sur des chars "normaux" je suis toujours avec 1 HE "OCAZOU".
Très pratique ce type de HE me permet de finir un adversaire avec très peu de PV ou bien de décap en urgence.

CaMarchePas
17/04/2013, 19h24
Quand t'as plus de 10 obus t'en prend au moins 4-5 des HE... une seule c'est pas super utile. (quand faut décap en urgence, y'a souvent plus d'un char à dégommer)

Ace95
17/04/2013, 19h42
Sauf que mon but est de décap par surprise 1 fois. Si plus d'1 véhicule c'est au petit bonheur la chance de tapper celui qui a cap le plus (et donc reset au mieux).

Ensuite à plus de 1vs2 (si j'ai du mal à percer c'est qu'il y a du lourd en face), de toutes façon j'aurai du mal à tenir assez longtemps seul.

En règle général je n'utilise jamais cette HE. Elle ne m'est utile que dans des cas très rares. Sur de la décap, dans +75% des parties, c'est quasi perdu... Je viens juste prendre quelques points de décap avant de mourir en martyre.

keulz
17/04/2013, 19h56
Quand t'as plus de 10 obus t'en prend au moins 4-5 des HE...

50% de HE ????

CaMarchePas
17/04/2013, 20h08
50% de HE ????

C'était bien sur façon de parler hein, si t'as pas un char très pauvre en obus, t'en prends au moins 4-5...

Bobby-du-desert
17/04/2013, 20h10
50% de HE ????

Non, je crois qu'il veut dire que quand ton char passe la capacité de 10 obus non-HE, c'est intéressant d'avoir constamment le nombre fixe de 5-10 HE.

ZeFeKa
17/04/2013, 21h12
Nan mais de toute façon 1 HE c'est largement suffisant.

keulz
17/04/2013, 21h49
C'était bien sur façon de parler hein, si t'as pas un char très pauvre en obus, t'en prends au moins 4-5...

Donc si tu peux en prendre 20, tu prends 1/4 de HE ? :tired:

CaMarchePas
18/04/2013, 07h34
Un chars avec 20 obus et une cadence lente, j'en prend 3 ou 4 oui.

GrosChat
18/04/2013, 09h55
Un chars avec 20 obus et une cadence lente, j'en prend 3 ou 4 oui.

Sur tous mes chars de tier VII et VIII je prends 4 gold, 4 HE, le reste en AP. Je tiens à préciser qu'ils ont tous des canons "normaux" (pas d'obusiers, quoi).

ZeFeKa
18/04/2013, 10h26
J'vois pas l'intérêt d'en prendre autant...

GrosChat
18/04/2013, 10h28
J'vois pas l'intérêt d'en prendre autant...

Ben l'intérêt de s'en servir plusieurs fois, par exemple pour multi decap, se laisser un backup en cas de tir foiré, etc. Pis vu la quantité de munitions dans mes tanks, genre mon Tigre, par exemple, je charge même pas mes rateliers à fond, ça sert à rien, t'as jamais l'occasion de vider tous tes lingots en une partie...

Raoul Wolfoni
18/04/2013, 10h54
Merci pour vos expériences !

keulz
18/04/2013, 11h58
J'vois pas l'intérêt d'en prendre autant...

Pour abattre les arbres à distance.

Bobby-du-desert
18/04/2013, 19h26
Ben l'intérêt de s'en servir plusieurs fois, par exemple pour multi decap, se laisser un backup en cas de tir foiré, etc. Pis vu la quantité de munitions dans mes tanks, genre mon Tigre, par exemple, je charge même pas mes rateliers à fond, ça sert à rien, t'as jamais l'occasion de vider tous tes lingots en une partie...

Et en plus ça "désactive" certaines zones qui pourraient te causer un ammorack non?
Comment on peut savoir quand, à partir de quel seuil d'obus stockés, un des racks est vide?

Ace95
18/04/2013, 19h28
Et en plus ça "désactive" certaines zones qui pourraient te causer un ammorack non?
Comment on peut savoir quand, à partir de quel seuil d'obus stockés, un des racks est vide?

WTF ? Si c'est le cas ça pourrait être intéressant pour certains chars avec pas mal d'obus.

CaMarchePas
18/04/2013, 19h30
Nawak.

1) le nombre d'obus n'influence les chances d'ammo rack que si c'est vide ou au moins un obus (ie : si c'est vide, pas d'explosion d'ammo rack)
2) ne pas avoir les ammoracks pleins te coutera un grand moment de solitude le jour où tu feras LA partie mais que tu vas perdre faute d'obus.

ZeFeKa
18/04/2013, 19h31
Ben l'intérêt de s'en servir plusieurs fois, par exemple pour multi decap, se laisser un backup en cas de tir foiré, etc. Pis vu la quantité de munitions dans mes tanks, genre mon Tigre, par exemple, je charge même pas mes rateliers à fond, ça sert à rien, t'as jamais l'occasion de vider tous tes lingots en une partie...

En multi décap une HE suffit, pas besoin de plus pour assurer le coup.


Et en plus ça "désactive" certaines zones qui pourraient te causer un ammorack non?

non

Bobby-du-desert
18/04/2013, 19h41
Damn, je croyais qu'il y avait plusieurs racks dans un char, tous indépendants...

fenrhir
19/04/2013, 00h05
Damn, je croyais qu'il y avait plusieurs racks dans un char, tous indépendants...Oui, non.

Rico31
19/04/2013, 09h35
En multi décap une HE suffit, pas besoin de plus pour assurer le coup.



:huh:

Hormis en arty ou au 152 trollgun, ça t'arrive souvent de decap plusieurs tanks avec une seule HE ?

GrosChat
19/04/2013, 10h24
Nawak.

1) le nombre d'obus n'influence les chances d'ammo rack que si c'est vide ou au moins un obus (ie : si c'est vide, pas d'explosion d'ammo rack)
2) ne pas avoir les ammoracks pleins te coutera un grand moment de solitude le jour où tu feras LA partie mais que tu vas perdre faute d'obus.

2) => La seule fois où j'ai fait la partie de ma vie, et suis tombé à court de munitions avant le dernier ennemi, c'était en Type 59, qui lui, a le plein complet, mais qui n'emmène presque rien de base, comme pas mal de russes... Même avec des parties à top gun, j'ai jamais vidé mon stock -incomplet- d'obus avec un Tiger H ou un Panther I, par ex.

Après, oui, c'est pas forcément malin, et ça sert à rien pour l'ammorack, mais je suis un p***n de gros radin parce que mes crédits sont en flux tendu investis dans de nouveaux tanks, modules, équipements additionnels, parce que je joue sans premium et que je n'ai pas beaucoup de temps disponible.

raaahan
19/04/2013, 10h37
Bah radinerie ou pas ça change rien... puisque ça augmente juste la valeur d'obus immobilisée dans les tanks et rien du tout au niveau des flux...

GrosChat
19/04/2013, 10h40
Bah radinerie ou pas ça change rien... puisque ça augmente juste la valeur d'obus immobilisée dans les tanks et rien du tout au niveau des flux...

Une cinquantaine d'obus non cramé que tu ne réutilises pas dans le tank d'après, tu les revends 50% de leur prix, donc t'en perds la moitié, comme pour tout le reste... Si tu les achètes pas, tu gagnes un peu, et t'arrives aussi un peu plus vite au seuil requis pour ton prochain achat.

J'ai jamais essayé, mais je devrais penser à faire une dernière partie dans un char à vendre en désactivant la réappro automatique... Au moins, un obus tiré a une chance de servir à gagner des sous, davantage que s'il est revendu à 50% de sa valeur initiale...

keulz
19/04/2013, 10h47
:huh:

Hormis en arty ou au 152 trollgun, ça t'arrive souvent de decap plusieurs tanks avec une seule HE ?

Non mais c'est un ouf ce mec, faut pas croire.
L'autre jour il a décap 4 mecs avec une seule AP. :o

GrosChat
19/04/2013, 10h48
Non mais c'est un ouf ce mec, faut pas croire.
L'autre jour il a décap 4 mecs avec une seule AP. :o

Facile: il en a tiré un et rammé les trois autres ! :o

Leucha
19/04/2013, 11h03
Non mais c'est un ouf ce mec, faut pas croire.
L'autre jour il a décap 4 mecs avec une seule AP. :o

Il s'appelle Oswald.

Alkeas
19/04/2013, 11h17
Mais n'imp' ,il fait juste ça pour la médaille .
Il attend qu'un gars soit à 90% ,une HE et hop .
Le reste c'est superflu . :trollface:

ZeFeKa
19/04/2013, 13h36
Hormis en arty ou au 152 trollgun, ça t'arrive souvent de decap plusieurs tanks avec une seule HE ?

Nan mais une HE pour être sur de décap un mec, après ça te donne le temps de tirer avec de l'AP/Gold. Pas besoin de se trimballer un pack d'HE... Rien de pire qu'avoir tirer ses AP/Gold et se retrouver à devoir tirer 5+ HE...

Mais wé, j'peut comprend après tout que pour certains, leur faut plein de HE... Sinon faut viser. :ninja:

GrosChat
19/04/2013, 13h53
Nan mais une HE pour être sur de décap un mec, après ça te donne le temps de tirer avec de l'AP/Gold. Pas besoin de se trimballer un pack d'HE... Rien de pire qu'avoir tirer ses AP/Gold et se retrouver à devoir tirer 5+ HE...

Mais wé, j'peut comprend après tout que pour certains, leur faut plein de HE... Sinon faut viser. :ninja:

Ouais, vu comme ça, ça a du sens.
C'est sur qu'en cas de doute sur la péné de ton canon par rapport à ta cible, on peut toujours décaper à la gold... :|
Mais bon, dans ce cas, si t'as un bon canon pour tes tiers de bataille (genre un BL-9 ou le 105 long du KT), si je pousse ton raisonnement, pas de HE du tout: tu commences ton decap direct à la gold...

Mais si je pousse vraiment ton raisonnement: pourquoi se faire ch*** avec autre chose que de la gold ? :ninja:

Leucha
19/04/2013, 13h58
Sinon faut viser. :ninja:

Viser prend 'achement de temps en cas de décap d'urgence, et à l'AP/gold, t'as toujours le spectre du bounce et du crit 0.

Bernard Renard
19/04/2013, 13h59
Mais si je pousse vraiment ton raisonnement: pourquoi se faire ch*** avec autre chose que de la gold ? :ninja:
Pour les crédits, peut être? (ou les gold pour certains :ninja:) :p

GrosChat
19/04/2013, 14h01
Viser prend 'achement de temps en cas de décap d'urgence, et à l'AP/gold, t'as toujours le spectre du bounce et du crit 0.

0 dégâts peuvent arriver aussi à la HE, quoique moins souvent... Mais bon, pour l'argument de la gold/HE pour décap, il est d'abord et surtout économique. Si j'avais free CB sur WoT, je ne sais pas si j'aurais des HE chargées, effectivement. Ou alors une ou deux, pas plus.

Djezousse
19/04/2013, 14h07
t'as toujours le spectre du bounce et du crit 0.
Ouaip, mais pour décap une pénétration suffit, donc le crit 0 ça marche, le bounce non par contre, à l'évidence.

Ceci dit, comme dit Leucha, quand tu arrives à 98% de cap, viser c'est un luxe que tu n'as pas, et quand le truc en face est un gros blindé, type SuperPershing, KV4, etc ; t'es bien content d'avoir des HE pour reset.

fenrhir
19/04/2013, 14h23
Mais bon, pour l'argument de la gold/HE pour décap, il est d'abord et surtout économique.L'idéal est d'avoir 4 golds et 4 HE (moins pour le Type 59), pour pouvoir gérer toutes les situations, à partir du calibre 8.8 cm. En-dessous, juste quelques golds.

GrosChat
19/04/2013, 14h50
L'idéal est d'avoir 4 golds et 4 HE (moins pour le Type 59), pour pouvoir gérer toutes les situations, à partir du calibre 8.8 cm. En-dessous, juste quelques golds.


Sur tous mes chars de tier VII et VIII je prends 4 gold, 4 HE, le reste en AP. Je tiens à préciser qu'ils ont tous des canons "normaux" (pas d'obusiers, quoi).

Bon ben voilà, 4 HE et 4 golds, c'est ce que je mets sur tous mes tanks sauf ceux qui ont un emport ridicule ! ;)

CQFD ! Merci Fenrhir ! :p

fenrhir
19/04/2013, 15h17
Bon, après le Comet en emporte 50/50 :trollface:.

GrosChat
19/04/2013, 15h18
Bon, après le Comet en emporte 50/50 :trollface:.

Wait... J'ai pas le Comet, juste le Kröm-well. Pourquoi 50/50 sur le Comet ? AP/HE ou AP/gold ?

fenrhir
19/04/2013, 15h28
AP/Gold. Parce que les chars à jupes et les chars blindés (sans parler des chars blindés avec des jupes, là même tes golds passent quand ça leur chante)... Allô quoi !
Tu vois comment le Cromwell peut se retrouver à galérer sur certains chars ? Maintenant imagine avec un tier de plus. Yep, même canon full up.

GrosChat
19/04/2013, 15h35
AP/Gold. Parce que les chars à jupes et les chars blindés (sans parler des chars blindés avec des jupes, là même tes golds passent quand ça leur chante)... Allô quoi !
Tu vois comment le Cromwell peut se retrouver à galérer sur certains chars ? Maintenant imagine avec un tier de plus. Yep, même canon full up.

Arrrrghhh ! C'est le même gun, genre le gun du Churchill I au tier VII ??? Non mais allo, quoi, allo. C'est genre, j'te dis, le M1A2 sur un T29... Wait... :trollface:

Bon ben c'est pas demain la veille que je vais monter un tank ou faut jouer à la gold à 50% du temps pour avoir une chance de gérer... Je vais garder mon Kröm !

ZeFeKa
19/04/2013, 15h55
Viser prend 'achement de temps en cas de décap d'urgence, et à l'AP/gold, t'as toujours le spectre du bounce et du crit 0.

D'où LA HE embarquée.

fenrhir
19/04/2013, 15h57
Je joue pas à la gold 50% du temps :tired: Juste, j'embarque 50% de golds pour pouvoir en farcir un ST-I mal placé au besoin, c'pas pareil... Stop avec les raccourcis ;)

GrosChat
19/04/2013, 16h03
Je joue pas à la gold 50% du temps :tired: Juste, j'embarque 50% de golds pour pouvoir en farcir un ST-I mal placé au besoin, c'pas pareil... Stop avec les raccourcis ;)

Non, on s'était bien compris, Fen. Tu embarques 50% de gold parce que le canon de ton tank a une péné de merde à son tier.

Du coup, globalement (en gros, hein):

- Tu tires à l'AP sur les tiers plus petits que toi
- Tu tires selon les modèles à la gold ou à l'AP sur les tiers équivalents
- Tu tires à la gold sur les plus gros.

Donc, 50% du temps, tu tires à la gold. En low tier tu vas tirer que ça ou presque, en top tier t'en claqueras pas beaucoup. Mais bon an mal an, tu vas utiliser une cartouche gold 50% de tes tirs. D'où l'idée que tu prennes 50% de gold dans ton char.

Après, si tu lisses tout ça... Si tu enlèves moins de PVs à la gold qu'à l'AP, c'est que tu mets trop de gold dans ton tank, pas besoin de 50%.

Et tu ne ferais pas un erreur pareille, n'est-ce pas ? :trollface:

fenrhir
19/04/2013, 17h17
Donc, 50% du temps, tu tires à la gold. Non. Démerdes-toi.

Leucha
19/04/2013, 17h23
Il est pas jouasse le fen :zzz:

GrosChat
19/04/2013, 18h21
Non. Démerdes-toi.

:( Du coup, là, je vois plus pourquoi t'en embarques 50%, à moins que ce soit par prévision "d'au pire 50%" ? ... M'enfin t'as pas l'air de vouloir en parler... :(

fenrhir
19/04/2013, 18h37
Je joue pas à la gold 50% du temps Juste, j'embarque 50% de golds pour pouvoir en farcir un ST-I mal placé au besoin, c'pas pareil...->
Du coup, là, je vois plus pourquoi t'en embarques 50%, à moins que ce soit par prévision "d'au pire 50%" ? ...Bien vu. Sans ironie.

GrosChat
19/04/2013, 18h39
->Bien vu. Sans ironie.

Okay, my bad. J'ai relu mon post. Epic logic fail... :cry:

fenrhir
19/04/2013, 18h41
Il fait partie de ces chars qui ont un gros ammo rack, même pour sa cadence rapide. Du coup, je peux me permettre de mettre autant de golds dedans. L'avantage est qu'en cas de possibilité rare mais utile de fourrer un T9 de face/flanc à la gold, je peux le faire. C'est un peu le principe inverse du Type 59 où tu dois vraiment sortir avec le minimum d'obus non standard.

Alkeas
20/04/2013, 12h28
Il fait partie de ces chars qui ont un gros ammo rack, même pour sa cadence rapide. Du coup, je peux me permettre de mettre autant de golds dedans. L'avantage est qu'en cas de possibilité rare mais utile de fourrer un T9 de face/flanc à la gold, je peux le faire. C'est un peu le principe inverse du Type 59 où tu dois vraiment sortir avec le minimum d'obus non standard.

Tellement gros qu'il en traine des bouts un peu partout . Comme le driver . :p

Unarmed
21/04/2013, 21h44
Hello les coin coin

J'ai la possibilité de passer par un nouveau TD US c'est soit le T40 ou le M8A1, quels conseils vous pouvez me donner. A terme j'ai en vu le Hellcat.
Merci les coins

keulz
21/04/2013, 21h50
hHello les coin coin

J'ai la possibilité de passer par un nouveau TD US c'est soit le T40 ou le M8A1, quels conseils vous pouvez me donner. A terme j'ai en vu le Hellcat.
Merci les coins

Plutôt sur ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/55829-TANKS-US-Si-les-Ricains-n-%C3%A9taient-pas-l%C3%A0%21.

rouss
23/04/2013, 13h36
En parlant du Type 59. Je déteste ce tank, je n'arrive jamais à le percer.
Il a des weak points ? Ou alors il faut se faire une raison et ne tirer dessus qu'à la HE ?

Merci

fenrhir
23/04/2013, 13h43
Tu est toi-même dans quels chars ? Parce que tout ce qui est T7 full up n'a pas trop de mal de face, sauf les meds.
Sinon, il a le flanc tellement faible que même très incliné, c'est une bonne idée de tirer dedans.
Il y a l'écoutille sur la tourelle, sinon.

Mais les flancs, choppe les flancs... Je ne compte pas le nombre de fois où un T6 m'a retourné la moitié de ma vie parce qu'il a déboulé au bon/mauvais moment.
Mais pour ce genre de question, il y a des topics plus adaptés, hein...

FAW_FoX
28/04/2013, 17h49
Edit: Oups j'avais pas vu qu'il avait été mis à jour.

Von Grabenstein
28/04/2013, 18h56
Je suis pas sur qu'il ait été posté:
Source: http://ftr-wot.blogspot.cz/2013/04/85-matchmaking-table.html
https://worldoftanks.ru/dcont/fb/uncommon_images/balance_085.png

Lis la 1ère page ***** !!
:tired: :tired: :tired:
:keulz:


;)

keulz
28/04/2013, 22h24
Edit: Oups j'avais pas vu qu'il avait été mis à jour.


Lis la 1ère page ***** !!
:tired: :tired: :tired:
:keulz:


;)

Vous atteignez un nouveau level de débilitude...
Regardez l'heure de mon edit...

Grabenstein, va faire tes devoirs.

Bacab
04/05/2013, 15h43
HS: c'est la journée internationale des fans de Star Wars. Je vous souhaite donc une très agréable journée. May the fourth be with you !

Bobby-du-desert
04/05/2013, 15h55
Et demain c'est l'anniversaire de Karl Marx!

Alkeas
04/05/2013, 21h54
HS: c'est la journée internationale des fans de Star Wars. Je vous souhaite donc une très agréable journée. May the fourth be with you !

C'est l'occasion d'acheter le pack star wars sur steam
:ebo:
:ninja:

CaMarchePas
06/05/2013, 03h44
Bug ou feature cachée, need réponse ! Maintenant ! :p

Ce week end, event avec xp de l'équipage X2.

Je mets ma lorraine 155 51 élite, et comme il ne me reste que 2% pour avoir BIA ET Sixième sens à 100%, je farme avec les 24K d'xp manquant. Ils sont passés très vite, mais je faisais d'autres trucs entre deux parties du coup j'ai pas compté.

Une fois fiat je me rend compte que mon T-50-2 n'a besoin que de 5000 xp pour avoir Sixième sens à 100%. Une victoire à 900, doublée donc 1800, xp de l'équipage doublé donc 3600. Ah ben en fait j'ai terminé... J'ai peut être mal lu.

Bon, suis motivé, mon 50B est aussi à 99% de se deuxième skill... 19K xp restant pour le prochain % me dit le jeu.


Defeat!
Map: Live Oaks
Date: lundi 6 mai 2013 03:02:09
Vehicle: AMX 50B
Exp: 444 + Credits: 28-348

Defeat!
Map: Widepark
Date: lundi 6 mai 2013 03:11:12
Vehicle: AMX 50B
Exp: 396 + Credits: 37-990
Achievements: : Sniper

Victory!
Map: Malinovka
Date: lundi 6 mai 2013 03:17:13
Vehicle: AMX 50B
Exp: 1-904 (x2) + Credits: 47-530

Victory!
Map: Prokhorovka
Date: lundi 6 mai 2013 03:27:12
Vehicle: AMX 50B
Exp: 1-225 + Credits: 55-228

444 + 396 + 1904 + 1225 = 3969.

Doublé on arrive à moins de 8000. Manque plus de 10000... Et pourtant tout l'équipage a gagné sa troisième compétence (tous entre 5K et 19K à faire).

J'ai loupé un truc sur les events d'équipage ou la "quantité d'expérience pour le prochain %" est complètement dans les choux ?

Djezousse
06/05/2013, 14h03
Petite question concernant les équipages possédant plusieurs opérateurs pour un seul poste, mon IS-7 flambant neuf inaugurant la chose avec ses 2 chargeurs :
Comment ça se passe dans les faits ?

2 chargeurs à 100% équivaudront bien en terme de skill et de rapidité à un seul chargeur à 100% sur un char qui n'a qu'un seul poste ? Aucun bonus à avoir un second chargeur (excepté avoir plus de perks) ?
Si oui, un chargeur blessé = une compétence globale de chargeur à 50%, là où un chargeur unique blessé = 0% de chargement, c'est bien ça ?
Du coup, un seul chargeur blessé dans l'IS-7 ne multiplie le temps de chargement que de 1.5 : j'ai toujours bon ?

Bobby-du-desert
06/05/2013, 16h00
2 chargeurs à 100% équivaudront bien en terme de skill et de rapidité à un seul chargeur à 100% sur un char qui n'a qu'un seul poste ? Aucun bonus à avoir un second chargeur (excepté avoir plus de perks) ?
Oui, du moment que tu considères ça comme un avantage d' "avoir plus de perks"
Si oui, un chargeur blessé = une compétence globale de chargeur à 50%, là où un chargeur unique blessé = 0% de chargement, c'est bien ça ?
Du coup, un seul chargeur blessé dans l'IS-7 ne multiplie le temps de chargement que de 1.5 : j'ai toujours bon ? Oui c'est tout bvon je crois!

sgtPompom
06/05/2013, 17h42
Yep, c'est comme ça que ça se passe, le temps de reload est basé sur la compétence moyenne des deux loader (un a 100% + un à 80% est équivalent à un unique loader à 90%), si un des deux est blessé, sa compétence descend à 0% mais celle de l'autre loader est inchangée donc tu continue à reload plus vite qu'avec un loader à 0% (sauf si tu as pas de bol et que les deux sont blessés, bien sur).
Jack of all trades peut encore plus réduire la casse. Tu peux avoir un loader aux fraises et une compétence de reload de 75%.

P.S : Oui, ça multiplie bien le temps de reload, car celui-çi augmente, n'est-ce pas Bobby? :ninja: (c'est la vitesse de reload qui est divisée par une variable)

Bobby-du-desert
06/05/2013, 17h48
P.S : Oui, ça multiplie bien le temps de reload, car celui-çi augmente, n'est-ce pas Bobby? :ninja: (c'est la vitesse de reload qui est divisée par une variable)

Ah oui, pas faux; je pensais en termes de RoF :con:
Désolé , j'édite :rolleyes:

vectra
06/05/2013, 18h56
En exclusivité, des leaks sur les prochains ajouts de tank.

http://www.blog-city.info/fr/transport2.php?Page=10

Infernux
06/05/2013, 19h01
J'ai l'impression de lire les twitts "tendances"...

Ckao
06/05/2013, 19h17
En exclusivité, des leaks sur les prochains ajouts de tank.

http://www.blog-city.info/fr/transport2.php?Page=10

Énorme le dessin avec le tank français. La porte (pour handicaper) m'a tuée.

keulz
06/05/2013, 19h18
En exclusivité, des leaks sur les prochains ajouts de tank.

http://www.blog-city.info/fr/transport2.php?Page=10

Mes yeux...

Bobby-du-desert
06/05/2013, 19h23
TERMINER LE STRESSE DE LA GUERRE VOICI LE X-3000
Le témoignage du caporal teddy :
Maintenant notre armée est la plus forte grâce au X-3000
Avant cela on changait de tank tous les mois maintenant le X-3000 dures plus longtemps que les soldats.

Le témoignage du champion du monde de la course a la mort :
Avant le tank que je conduisais était lent moche et compliqué à conduire et le X-3000 est une révolution si tu sait pas conduire pas grave il y a le pilotage automatique.


Les nouveaux Tiers X pour Kévin et toute sa bande :lol:

bonobo
06/05/2013, 19h32
En exclusivité, des leaks sur les prochains ajouts de tank.

http://www.blog-city.info/fr/transport2.php?Page=10

Pour des momes de 6e, je trouve ça plutôt original et bien abouti.

vectra
06/05/2013, 20h14
Oui, il s'en sortent pas mal pour des gamins de 6è ;)

Thyrion
06/05/2013, 21h55
De mon temps (pas si lointain), on faisait moins de fautes en CE1 :O

keulz
06/05/2013, 22h25
De mon temps (pas si lointain), on faisait moins de fautes en CE1 :O

En effet...

vectra
06/05/2013, 22h37
C'était il y a "longtemps", sans vouloir vous vexer. J'ai déjà vu pas mal d'élèves-ingénieurs à moitié illétrés, et en premier cycle, c'est pas plus joli :/

keulz
06/05/2013, 22h42
C'était il y a "longtemps", sans vouloir vous vexer. J'ai déjà vu pas mal d'élèves-ingénieurs à moitié illétrés, et en premier cycle, c'est pas plus joli :/

Ah oui mais on est d'accord, on en trouve à tous les niveaux. Mais en 6ème, l'excuse du niveau scolaire pour ça, n'est pas valable.

Infernux
06/05/2013, 23h06
Et c'est pas parce qu'on trouve des boulets en orthographe à haut niveau d'études que l'on est pas en droit d'attendre un certain niveau à partir de la primaire.

grimen
06/05/2013, 23h57
Une question : un collègue de boulot qui vient de passer à WOT à acheté l'arty premium fr. Il m'a dit que l'équipage n'était pas à 100 % et qu'il devait payer. J'avoue avoir été surpris car il me semble que lors de l'acquisition du Löwe, l'équipage était à 100 %.
Depuis quelle version du jeu les équipages premium doivent être améliorés comme les autres ?

Nostradanus
07/05/2013, 00h54
Une question : un collègue de boulot qui vient de passer à WOT à acheté l'arty premium fr. Il m'a dit que l'équipage n'était pas à 100 % et qu'il devait payer. J'avoue avoir été surpris car il me semble que lors de l'acquisition du Löwe, l'équipage était à 100 %.
Depuis quelle version du jeu les équipages premium doivent être améliorés comme les autres ?
:huh:
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le moindre équipage à l'acquisition du KV-5 y'a de ça quelques temps déjà (avant qu'il soit retiré du store donc ça commence à dater), du coup je me dis que j'ai dû le virer de suite au profit de celui de l'IS-7, il était sûrement pas à 100% non plus. Tu l'as eu quand ton Löwe ?

Aerial
07/05/2013, 09h01
Une question : un collègue de boulot qui vient de passer à WOT à acheté l'arty premium fr. Il m'a dit que l'équipage n'était pas à 100 % et qu'il devait payer. J'avoue avoir été surpris car il me semble que lors de l'acquisition du Löwe, l'équipage était à 100 %.
Depuis quelle version du jeu les équipages premium doivent être améliorés comme les autres ?

Ca dépend : parfois, l'entraînement @100% est compris dans l'achat d'un char premium dans la boutique du site (avec généralement un slot, quelques consos améliorées, un peu de premium, un peu de gold en plus).

Mais c'est pas systématique, et ça ne marche que via la boutique. Si tu achètes le char par le jeu, l'équipage n'est pas fourni avec.

fenrhir
07/05/2013, 09h21
Voilà. D'ailleurs, dans les boîtes DVD, WG conseillait d'utiliser le gold du code pour faire un retrain 100% (avant de claquer le reste en obus gold) pour aller sur le MiniMaus.

grimen
07/05/2013, 09h27
Merci, j'ignorais cette précision. Du coup, débutant, avec un équipage à 50 %, il galère un peu...
D'autant plus qu'il n'a pas les crédits pour acheter des consommables, encore moins d'équipements...

Infernux
07/05/2013, 09h28
Puis bon c'est pas pour les quelques parties qu'il faut pour passer à 100% que ça va changer des masses, surtout que c'est un char qu'il va probablement garder.
Perso l'équipage de mon Type 59 était pas à 100%, mais merci le WE crew XP*3 :bave:

Aerial
07/05/2013, 10h21
Merci, j'ignorais cette précision. Du coup, débutant, avec un équipage à 50 %, il galère un peu...
D'autant plus qu'il n'a pas les crédits pour acheter des consommables, encore moins d'équipements...

Ca va venir. Le leFH18B2 chez moi (premium), c'est 20 k crédits garanti dans une partie même moyenne, pour à peine 2 k credits de maintenance.

bonobo
07/05/2013, 12h16
Merci, j'ignorais cette précision. Du coup, débutant, avec un équipage à 50 %, il galère un peu...
D'autant plus qu'il n'a pas les crédits pour acheter des consommables, encore moins d'équipements...
Qu'il se rassure, il sera encore débutant quand son équipage sera à 100%.

Djezousse
07/05/2013, 12h17
Il peut toujours gagner un peu de temps et les entrainer en crédit, ça coute pas très cher à ces tiers (les équipages étant réduits)...

crome
13/05/2013, 14h42
Petite question pour les spécialistes: le MM du 122-44 est défini comment exactement? Je n'ai rien trouvé, ni ici ni sur le fofo officiel.

Jalkar
13/05/2013, 14h47
Il est normal. Comme les autres TD tier 7.

Hottuna
13/05/2013, 14h48
Feuille de MM sur la première page.
Si il est pas dans la liste des char avec MM spécial c'est qu'il a un MM normal.

vectra
13/05/2013, 14h49
Je pense que ça vaut largement la peine de payer 10k crédits (promo!!) par tête de pipe pour passer à 75%.
Après, s'il reste un peu de golds, ça peut valoir la peine de passer le tireur, voire aussi le conducteur à 100%. J'ai l'impression que les autres progressent plus vite, mais pas sûr.

Bobby-du-desert
13/05/2013, 20h15
Je pense que ça vaut largement la peine de payer 10k crédits (promo!!) par tête de pipe pour passer à 75%.
Après, s'il reste un peu de golds, ça peut valoir la peine de passer le tireur, voire aussi le conducteur à 100%. J'ai l'impression que les autres progressent plus vite, mais pas sûr.

C'est clair, faites comme moi, claquez 300 golds dans vos emplacements de Barraquements et préqachetez des équipages pour les chars que vous avez déjà débloqués ;)

vectra
14/05/2013, 00h56
Quel équipement pour le Tigre 2??

Bobby-du-desert
14/05/2013, 07h21
Quel équipement pour le Tigre 2??

Alors , Binos et Rammer incontournables pour sniper. En troisième, c'est une toolbox au début, puis quand t'aurais de la répa en première compétence sur les quatre non-commandants du char, tu peux la remplacer par une ventil'!
Tels sont les conseils que m'ont prodigué les autres canards pour mon propre Tigre, ça marche pas mal ;)

Noir le Lotus
14/05/2013, 08h40
Rammer + Vert Stab, et puis ensuite Ventil ou binos au choix.

Bobby-du-desert
14/05/2013, 08h53
Pas de vert stab dispo sur le Tigre!

Edit: Ah zut, le Tigre II...
Oubliez moi...

vectra
14/05/2013, 09h46
Le Vert° Stab°, ça sert pas trop en snipe, non?
Pour l'instant, je suis encore fragile et je me tiens loin du front...

Aerial
14/05/2013, 10h34
Ca limite la perte de précision en mouvement (caisse et/ou tourelle), donc ça sert quand ton focus n'est pas maximal.

En gros (si je me souviens bien), sans aucun équipement, le cercle de dispersion pris en compte (pratique) est celui affiché. A partir du moment où tu installes le stabilo et où tu es en mouvement (caisse et/ou tourelle), le cercle affiché devient le cercle théorique (celui qui serait pris en compte sans aucun équipement), le cercle pratique, lui, est plus petit, mais invisible. A l'arrêt, les deux cercles diminuent de taille ensemble.....jusqu'à se confondre l'un l'autre au point de full focus.

Donc en vue snipe, si tu tire en étant full focus (cercle le plus petit), le stabilo n'a plus aucun effet.

Si t'es vraiment à l'arrière et que tu bouges rarement ta caisse de heavy, un combo appréciable pourrait être: Binos/Gun Rammer/EGLD

vectra
14/05/2013, 10h50
EGLD?

Sinon, pour l'instant, j'ai les binos (pas essayées encore) + chargeur accéléré + ventilo (car 3 membres d'équipage sont encore à 90%).
En support, de loin, je m'en tire pas mal. J'arrive à sniper des petits tanks, et parfois à percer des gros.

ZeFeKa
14/05/2013, 11h32
l'EGLD c'est le truc uniquement en dernier recours tellement c'est peut utile hormis sur quelques tanks spécifiques hors arty.

Mamadou
14/05/2013, 11h34
Le KV-1S typiquement, ou les trollbusier bas tier (T82)

sucemoncabot
14/05/2013, 14h06
Hello,

je me demandais, à faire rouler un (par ex) T32 élite mode entraînement accélèré xp pour l'équipage avec dedans justement un équipage déjà entraîné pour le M103, donc à 90% de sa comp. principale, on sait déjà que les gars n'utiliseront pas leurs skillz additionnelles, mais est-ce qu'ils vont prendre un peu d'xp quand même pour faire grimper leurs 90% vers le 100% ou walou-queud-nada-zilch?

Ckao
14/05/2013, 19h24
Ils gagneront un peu d'xp mais moins (pas le % en tête). En revanche leurs compétences secondaires déjà débloquées le restent et sont utilisables quel que soit le char.

Le Glaude
14/05/2013, 19h30
Dites, y'a un weakspot a la frontale d'un SuperPershing ou ce truc est vraiment impénétrable de face ?

Alkeas
14/05/2013, 19h37
La tourelle ,en brûlant un cierge si t'es loin ,ça passe plutôt bien à partir du T8

keulz
14/05/2013, 19h42
Hello,

je me demandais, à faire rouler un (par ex) T32 élite mode entraînement accélèré xp pour l'équipage avec dedans justement un équipage déjà entraîné pour le M103, donc à 90% de sa comp. principale, on sait déjà que les gars n'utiliseront pas leurs skillz additionnelles, mais est-ce qu'ils vont prendre un peu d'xp quand même pour faire grimper leurs 90% vers le 100% ou walou-queud-nada-zilch?

Sérieux ?

bonobo
14/05/2013, 19h47
Hello,

je me demandais, à faire rouler un (par ex) T32 élite mode entraînement accélèré xp pour l'équipage avec dedans justement un équipage déjà entraîné pour le M103, donc à 90% de sa comp. principale, on sait déjà que les gars n'utiliseront pas leurs skillz additionnelles, mais est-ce qu'ils vont prendre un peu d'xp quand même pour faire grimper leurs 90% vers le 100% ou walou-queud-nada-zilch?
50% de malus si même type de char / 75% si type différent.
Sauf si le char est premium : pas de malus / 50%

Dites, y'a un weakspot a la frontale d'un SuperPershing ou ce truc est vraiment impénétrable de face ?
Déjà évoqué, je crois qu'il y a moyen d'exploiter le ciblage auto qui est positionné par défaut sur un weakspot de face.

Le Glaude
14/05/2013, 20h38
D'accord, merci. :)

Aelran
14/05/2013, 22h05
Sinon :

http://wotguru.com/wp-content/uploads/2012/08/T26E4_Frontal1.jpg


Déjà évoqué, je crois qu'il y a moyen d'exploiter le ciblage auto qui est positionné par défaut sur un weakspot de face.

:tired:

bonobo
14/05/2013, 22h38
Sinon :

http://wotguru.com/wp-content/uploads/2012/08/T26E4_Frontal1.jpg



:tired:

Oui, je sais, mais même si il finit par ne plus l'utiliser, ou qu'il ne soit plus positionné au même endroit par la suite, ça lui permettra de voir IG où se trouve le spot.

Le-topic-de-la-lose-blindée : (http://forum.canardpc.com/threads/59722-Le-topic-de-la-lose-blind%C3%A9e?p=6572305&viewfull=1#post6572305)

Alors recette pour foutrer proprement un SuperPerhing de face, à mi et courte distance :
1 - clique droit sur lui pour le verrouiller.
2 - on tire, on tire, on tire, jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Ok c'est lâche, c'est gras, c'est sale, mais ça marche à tous les coups avec un pénétration autour des 200.

keulz
15/05/2013, 00h09
Déjà évoqué, je crois qu'il y a moyen d'exploiter le ciblage auto qui est positionné par défaut sur un weakspot de face.

http://i.imgur.com/DXweX.jpg

Attention aux bêtises que tu balances...

http://img.izismile.com/img/img5/20120913/640/its_more_than_just_a_photo_part_4_640_16.jpg

Mud mover
15/05/2013, 07h59
D'accord, merci. :)

De front, la mitrailleuse, la coupole et les cylindres sur le dessus de la tourelle. Pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre de plus grand.

sucemoncabot
15/05/2013, 08h14
Sérieux ?

Bah ouais, c'était pour profiter d'une promo à l'entraînement tout en achetant pas de suite le char suivant.

Merci pour les autres réponses/réactions constructives, elles. ;)

Aerial
15/05/2013, 08h23
De front, la mitrailleuse, la coupole et les cylindres sur le dessus de la tourelle. Pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre de plus grand.

Je crois me souvenir que dans l'écart entre la tourelle et le châssis, ça passe aussi...

TreeShepherd
15/05/2013, 08h36
Je crois me souvenir que dans l'écart entre la tourelle et le châssis, ça passe aussi...

Entre la tourelle et le châssis il y a 4 petites aérations, si tu vise "vers" là (A2 sur l'image) tu tombe à chaque coup sur une de ces aération et là c'est du beurre.
Contrairement à la galerie pour fixer les skis sur le toit, planquer ces aérations ou "trembler" pour éviter de se faire viser est très difficile.

http://uppix.net/e/4/c/bfc41dc98ded690d4257b30852a43.jpg (http://uppix.net/e/4/c/bfc41dc98ded690d4257b30852a43.html)

bonobo
15/05/2013, 09h12
http://i.imgur.com/DXweX.jpg

Attention aux bêtises que tu balances...

http://img.izismile.com/img/img5/20120913/640/its_more_than_just_a_photo_part_4_640_16.jpg

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/original/000/332/758/455.jpg

:cry:

Le Glaude
15/05/2013, 10h12
Je voulais pas lancer une polémique non plus hein. :emo:

bonobo
15/05/2013, 11h02
Y'a aucune polémique, j'ai dit de la merde, je prends une petite claque, j'ai les yeux qui piquent, un Mars et ça repart !

keulz
15/05/2013, 13h58
Bah ouais, c'était pour profiter d'une promo à l'entraînement tout en achetant pas de suite le char suivant.

Merci pour les autres réponses/réactions constructives, elles. ;)

Ben c'est juste que tu pourrais au moins lire le premier post...

Charmide
15/05/2013, 14h36
Déjà évoqué, je crois qu'il y a moyen d'exploiter le ciblage auto qui est positionné par défaut sur un weakspot de face.

On en avait parlé par là (http://forum.canardpc.com/threads/59722-Le-topic-de-la-lose-blind%C3%A9e?p=6572197&viewfull=1#post6572197), ouais. Le ciblage auto à même hauteur tombe effectivement sur la jointure entre la caisse et la tourelle, "FT" sur le schéma, qui se pen à partir de 100mm. C'est soit ça soit les poids qui sont plutôt faciles à chopper, de face.

fenrhir
18/05/2013, 18h34
De front, la mitrailleuse, la coupole et les cylindres sur le dessus de la tourelle. Pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre de plus grand.
Joint de tourelle, en Type 59 ça passe facilement.

Mud mover
18/05/2013, 19h53
Joint de tourelle, en Type 59 ça passe facilement.

Même de face?

fenrhir
19/05/2013, 00h02
Ben, heu, oui, de flanc tu passes partout, je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder avec un point faible...

Leucha
19/05/2013, 14h51
Comment je peux faire un patrol Duty sur celle ci ? :huh:

http://tof.canardpc.com/preview2/36aaec30-7b88-4d6b-82b0-7aba068b384b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/36aaec30-7b88-4d6b-82b0-7aba068b384b.jpg)

CaMarchePas
19/05/2013, 16h56
Comment je peux faire un patrol Duty sur celle ci ? :huh:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/36aaec30-7b88-4d6b-82b0-7aba068b384b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/36aaec30-7b88-4d6b-82b0-7aba068b384b.jpg)

Faut juste que tes ennemis soient endommagé grâce à ton spot, les crits 0 comptent, ne sont pas affichés comme dégâts par spot, et t'as pas besoin que tes alliés détruisent les ennemis.

Leucha
19/05/2013, 17h14
D'accord.

sucemoncabot
27/05/2013, 08h21
Ben c'est juste que tu pourrais au moins lire le premier post...
Mea maxima culpa

raaahan
29/05/2013, 15h57
Dites les coins j'ai une question d'ordre capital : est-ce qu'il y a quelque part sur le net une liste des chars avec leurs principales carac? (et surtout le poids en fait:p) J'ai pas envie de me copier le Kiwi pour avoir ça :p
(pourquoi je cherche ça? hein? ça vous turlupine hein?... c'est juste pour savoir dans quoi je peux rentrer en aufklärungpanzer Panther sans trop de risque :p)

Et sinon, juste pour être sûr: j'ai récup' mon T-127 et le 4ème homme est un radio hors mon commandant de T-50-2 a situationnal awareness (j'assume totalement hein) la comp' reste active même s'il n'a plus le rôle de radio une fois à bord du T-127 ou pas?

GrosChat
29/05/2013, 15h59
Dites les coins j'ai une question d'ordre capital : est-ce qu'il y a quelque part sur le net une liste des chars avec leurs principales carac? (et surtout le poids en fait:p) J'ai pas envie de me copier le Kiwi pour avoir ça :p
(pourquoi je cherche ça? hein? ça vous turlupine hein?... c'est juste pour savoir dans quoi je peux rentrer en aufklärungpanzer Panther sans trop de risque :p)

Et sinon, juste pour être sûr: j'ai récup' mon T-127 et le 4ème homme est un radio hors mon commandant de T-50-2 a situationnal awareness (j'assume totalement hein) la comp' reste active même s'il n'a plus le rôle de radio une fois à bord du T-127 ou pas?

Au hasard le site wotdb ?

Djezousse
29/05/2013, 16h02
idem : http://www.wotdb.info/

Captain Gordon
29/05/2013, 16h04
Une petite question même si je me doute que la réponse est non: Y a t'il un site qui publie la quantité de points nécessaires pour décrocher l'as du char?
Merci

Djezousse
29/05/2013, 16h06
Nope, ça change tout le temps ; c'est calculé sur les meilleurs résultats de la semaine précédente, si mes souvenirs sont bons.

GrosChat
29/05/2013, 16h12
Nope, ça change tout le temps ; c'est calculé sur les meilleurs résultats de la semaine précédente, si mes souvenirs sont bons.

Semaine glissante, donc ça change tous les jours. C'est pour ça que j'ai eu mon ace tanker au rabais sur Cromwell, à 1400 xp et quelque, et pas à 2000 comme j'ai pu le lire y'a quelques temps: les bons sont sur Comet ou Centurion, y'a plus que des noobs au tier VI, ou des gens qui gardent le Crommie, et qui ont déjà leur ace tanker depuis belle lurette... :ninja:

raaahan
29/05/2013, 16h15
Mouais WotDB ça change pas trop par rapport au wiki :p (j'aimerais une liste en fait mais bon)

Djezousse
29/05/2013, 16h38
Mouais WotDB ça change pas trop par rapport au wiki :p (j'aimerais une liste en fait mais bon)

T'affiche la source de wotdb -> Tu fait un script de tri sur les lignes contenant un h3 (pour le titre du véhicule) et les lignes contenant "Weight/Load limit" (pour le poids / poids limite) tu parses le tout et hop, t'as un fichier .txt avec tout les véhicules du jeu et leurs poids.

Ace95
29/05/2013, 17h28
Semaine glissante, donc ça change tous les jours. C'est pour ça que j'ai eu mon ace tanker au rabais sur Cromwell, à 1400 xp et quelque, et pas à 2000 comme j'ai pu le lire y'a quelques temps: les bons sont sur Comet ou Centurion, y'a plus que des noobs au tier VI, ou des gens qui gardent le Crommie, et qui ont déjà leur ace tanker depuis belle lurette... :ninja:

OMG je comprends mieux certaines choses alors... Moi qui pensais que ce système n'était valable que pour les nouveaux tanks le temps qu'un classement se fasse...
Donc oui c'est ingérable alors. A moins d'avoir un jour une base de donnée disponible par WG qui permettrait de donner l'info en temps réel.. Ce serait sympas...

Nostradanus
29/05/2013, 17h36
Semaine glissante, donc ça change tous les jours. C'est pour ça que j'ai eu mon ace tanker au rabais sur Cromwell, à 1400 xp et quelque, et pas à 2000 comme j'ai pu le lire y'a quelques temps: les bons sont sur Comet ou Centurion, y'a plus que des noobs au tier VI, ou des gens qui gardent le Crommie, et qui ont déjà leur ace tanker depuis belle lurette... :ninja:
Ouais euh, sauf que les scores d'xp sont comptabilisés y compris pour les gens l'ayant déjà, donc l'argument vaut peau de balle. T'as juste eu un coup de bol. ;)

Ace95
29/05/2013, 17h49
D'ailleurs si je fais 30 partes en 1 journée avec le même char, on ne comptabilise que mon top score ou ça ajoute 30 nouveaux scores au classement ?

TacTac
29/05/2013, 17h57
C'est sur les meilleures parties et non pas la meilleure partie d'un même joueur. CQFD

Djezousse
29/05/2013, 18h04
Il me semble que ce ne sont que les meilleurs scores qui sont pris en compte, pas tous (les 1 meilleurs % de la totalité des scores).

TacTac
30/05/2013, 09h34
Il me semble que ce ne sont que les meilleurs scores qui sont pris en compte, pas tous (les 1 meilleurs % de la totalité des scores).

pour la ace tanker oui

GrosChat
30/05/2013, 10h58
Ouais euh, sauf que les scores d'xp sont comptabilisés y compris pour les gens l'ayant déjà, donc l'argument vaut peau de balle. T'as juste eu un coup de bol. ;)

Les scores d'xp des gens qui ont joués dans les 7 derniers jours glissants. Donc tous les gens qui ont encore le char... Donc oui je me suis planté par rapport à ceux qui ont leur ace tanker et qui ont gardé le Cromwell, pas pour ceux qui l'ont vendu parce qu'ils sont montés plus haut depuis longtemps. :|

Ace95
30/05/2013, 14h09
Ok donc si je fait 10 parties sur 1 journée avec par exemple le Ferdinand, ne sera pris en compte pour le classement des médailles (3-2-1 et l'ace) que mon meilleur score.

Il est donc possible techiquement (ou mathématiquement) d'avoir la médaille le lendemain avec moins d'Xp que mon record d'Xp de la veille ?!
Ou bien pour l'avoir faut il ET être dans le top 1% de la semaine glissante ET battre son record d'Xp de cette même semaine glissante ?

Pour imager :

Dimanche soir je fait en top score 1.190 d'Xp pure mais Ace Tanker à 1.200 (du Lundi au dimanche)
Le lendemain je fait 1.180 d'Xp pure et l'Ace Tanker est à 1.150 (du Mardi au Lundi)... Ace Tanker ou pas (me garderait-il ma partie de la veille à 1.190) ?

Bernard Renard
30/05/2013, 14h16
Ok donc si je fait 10 parties sur 1 journée avec par exemple le Ferdinand, ne sera pris en compte pour le classement des médailles (3-2-1 et l'ace) que mon meilleur score.

Il est donc possible techiquement (ou mathématiquement) d'avoir la médaille le lendemain avec moins d'Xp que mon record d'Xp de la veille ?!
Ou bien pour l'avoir faut il ET être dans le top 1% de la semaine glissante ET battre son record d'Xp de cette même semaine glissante ?

Pour imager :

Dimanche soir je fait en top score 1.190 d'Xp pure mais Ace Tanker à 1.200 (du Lundi au dimanche)
Le lendemain je fait 1.180 d'Xp pure et l'Ace Tanker est à 1.150 (du Mardi au Lundi)... Ace Tanker ou pas (me garderait-il ma partie de la veille à 1.190) ?
Je ne comprends pas pourquoi tu rajoute ton record d'xp dans l'histoire, à part pour compliquer un truc simple... On te file la Ace Tanker, si à la fin de ta partie, tu rentres dans le top 1% des meilleures xp des 7 derniers jours. Point.

Ace95
30/05/2013, 14h19
Je ne comprends pas pourquoi tu rajoute ton record d'xp dans l'histoire, à part pour compliquer un truc simple... On te file la Ace Tanker, si à la fin de ta partie, tu rentres dans le top 1% des meilleures xp des 7 derniers jours. Point.

Juste pour comprendre exactement comment ça fonctionne.
Donc tu me dis que techniquement, on peut avoir l'Ace Tanker le lendemain avec un record d'Xp inférieur à celui fait la veille ?!

Bernard Renard
30/05/2013, 14h24
Juste pour comprendre exactement comment ça fonctionne.
Donc tu me dis que techniquement, on peut avoir l'Ace Tanker le lendemain avec un record d'Xp inférieur à celui fait la veille ?!
Bah oui.

Ace95
30/05/2013, 14h27
Bah oui.

Ok thx, ça ne m'est pour l'instant jamais arrivé... Je verrais en tiers plus élevé (j'ai joué pas mal en tiersV max avant).

bonobo
31/05/2013, 11h07
Bah oui.

Bah non.
7 jours glissants
Ca veut dire qu'un score d'XP est valable pendant 7 jours.

GrosChat
31/05/2013, 11h09
Bah non.
7 jours glissants
Ca veut dire qu'un score d'XP est valable pendant 7 jours.

Bah si: si le(s) score(s) qui t'empêchai(en)t de décrocher l'ace tanker un jour n est(sont) vieux de 7 jours, tu peux la décrocher le lendemain avec un score égal ou même inférieur à ton score de jour n. ;)

bonobo
31/05/2013, 11h12
Juste pour comprendre exactement comment ça fonctionne.
Donc tu me dis que techniquement, on peut avoir l'Ace Tanker le lendemain avec un record d'Xp inférieur à celui fait la veille ?!


Bah si: si le(s) score(s) qui t'empêchai(en)t de décrocher l'ace tanker un jour n est(sont) vieux de 7 jours, tu peux la décrocher le lendemain avec un score égal ou même inférieur à ton score de jour n. ;)
Bah non.
C'est pas ce que demande Ace.

GrosChat
31/05/2013, 11h16
"Juste pour comprendre exactement comment ça fonctionne.
Donc tu me dis que techniquement, on peut avoir l'Ace Tanker le lendemain avec un record d'Xp inférieur à celui fait la veille ?!"

C'est la question d'Ace. Bernard Renard a répondu "bah oui", tu réponds, "bah non", je pense que ton explication n'est pas exacte...

A mon avis, on peut avoir un jour n+1 une ace tanker avec un score x< x', x' étant obtenu le jour n avec une barre d'obtention d'ace tanker plus haute à cause de scores vieux de 7 jours.

bonobo
31/05/2013, 11h26
"Juste pour comprendre exactement comment ça fonctionne.
Donc tu me dis que techniquement, on peut avoir l'Ace Tanker le lendemain avec un record d'Xp inférieur à celui fait la veille ?!"

C'est la question d'Ace. Bernard Renard a répondu "bah oui", tu réponds, "bah non", je pense que ton explication n'est pas exacte...

A mon avis, on peut avoir un jour n+1 une ace tanker avec un score x< x', x' étant obtenu le jour n avec une barre d'obtention d'ace tanker plus haute à cause de scores vieux de 7 jours.

Oula, trop de mots.
Mais oui, t'as raison, on ne parle pas DU top score mais du 1%. Donc : bah oui !

Panurge6
31/05/2013, 11h43
Trop d'explication tue l'explication.

Bernard Renard
31/05/2013, 13h13
Oula, trop de mots.
Mais oui, t'as raison, on ne parle pas DU top score mais du 1%. Donc : bah oui !
Bah oui et Bah non sont sur un bateau, sachant que la Ace Tanker glisse à l'eau, qui reste-t-il 7 jours plus tard? :O :p

Ace95
31/05/2013, 14h58
A mon avis, on peut avoir un jour n+y (y variant de 1 à 6) une ace tanker avec un score x< x', x' étant obtenu le jour n avec une barre d'obtention d'ace tanker plus haute à cause de scores vieux de 7 jours.

Voilà c'est ce que je voulais savoir (en gros si une grosse partie Xp un jour sans l'ace tanker ne pouvait pas nous bloquer 1 semaine où le classement est light...).

A voir maintenant si c'est déjà arrivé à quelqu'un pour bien confirmer cela...

Saankan
31/05/2013, 15h26
Kto Pl?

Bobby-du-desert
31/05/2013, 18h54
Siema proletariusze!

raaahan
31/05/2013, 19h47
Kto Pl?

J'aurais pas mieux dit :ninja:

Rilax
31/05/2013, 20h22
"Juste pour comprendre exactement comment ça fonctionne.
Donc tu me dis que techniquement, on peut avoir l'Ace Tanker le lendemain avec un record d'Xp inférieur à celui fait la veille ?!"

C'est la question d'Ace. Bernard Renard a répondu "bah oui", tu réponds, "bah non", je pense que ton explication n'est pas exacte...

A mon avis, on peut avoir un jour n+1 une ace tanker avec un score x< x', x' étant obtenu le jour n avec une barre d'obtention d'ace tanker plus haute à cause de scores vieux de 7 jours.

Attention, il me semble que si un membre d'équipage a atteint le grade de capitaine, son âge est pris en compte.

Erreur
31/05/2013, 21h25
attention, il me semble que si un membre d'équipage a atteint le grade de capitaine, son âge est pris en compte.
hahahahahahaha !!!!!

sucemoncabot
31/05/2013, 21h46
Attention, il me semble que si un membre d'équipage a atteint le grade de capitaine, son âge est pris en compte.

:XD:
Clap-clap!

Psychocouac
31/05/2013, 23h50
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xs1Oh1tUniY#t=116s

;)

GrosChat
03/06/2013, 12h24
J'ai une question pour les fans de binoculaires:

Autant je comprends l'énorme avantage d'augmenter le champ de vision, autant sur pas mal de machines, ne pas bouger pendant 3 sec le temps qu'elles s'activent, c'est pas forcément courant, surtout en gameplay agressif/brawling ou en peekaboo, par ex.

Je me suis récemment posé la question "ventil ou binos ?" pour pas mal de futures machines, et autant pour mes heavies je pense mettre des binos à l'avenir, autant pour mes meds je ne sais pas, même si, encore une fois, je saisis bien l'intérêt de spotter plus pour gagner plus d'xp en spot/dégâts sur spot/se protéger et attaquer plus efficacement.

Pour ces machines de brawling/peekaboo/au gameplay agressif, que pensez-vous des optiques ? Ca rajoute moins, c'est sur, mais ça a l'avantage de marcher tout le temps...

Rilax
03/06/2013, 12h39
J'ai une question pour les fans de binoculaires:

Autant je comprends l'énorme avantage d'augmenter le champ de vision, autant sur pas mal de machines, ne pas bouger pendant 3 sec le temps qu'elles s'activent, c'est pas forcément courant, surtout en gameplay agressif/brawling ou en peekaboo, par ex.

Je me suis récemment posé la question "ventil ou binos ?" pour pas mal de futures machines, et autant pour mes heavies je pense mettre des binos à l'avenir, autant pour mes meds je ne sais pas, même si, encore une fois, je saisis bien l'intérêt de spotter plus pour gagner plus d'xp en spot/dégâts sur spot/se protéger et attaquer plus efficacement.

Pour ces machines de brawling/peekaboo/au gameplay agressif, que pensez-vous des optiques ? Ca rajoute moins, c'est sur, mais ça a l'avantage de marcher tout le temps...

Si c'est pour te battre a une distance inférieure à ta portée de vue nominale, les optics n'apportent rien.
Après tout, elles ne servent que quand tu es en mouvement avec une cible située entre 100% et 110% de ta portée de base. Et donc assez peu souvent...

TreeShepherd
03/06/2013, 12h42
J'ai une question pour les fans de binoculaires:

Autant je comprends l'énorme avantage d'augmenter le champ de vision, autant sur pas mal de machines, ne pas bouger pendant 3 sec le temps qu'elles s'activent, c'est pas forcément courant, surtout en gameplay agressif/brawling ou en peekaboo, par ex.

Je me suis récemment posé la question "ventil ou binos ?" pour pas mal de futures machines, et autant pour mes heavies je pense mettre des binos à l'avenir, autant pour mes meds je ne sais pas, même si, encore une fois, je saisis bien l'intérêt de spotter plus pour gagner plus d'xp en spot/dégâts sur spot/se protéger et attaquer plus efficacement.

Pour ces machines de brawling/peekaboo/au gameplay agressif, que pensez-vous des optiques ? Ca rajoute moins, c'est sur, mais ça a l'avantage de marcher tout le temps...

Si le choix est bino ou optiques pour ce genre de char perso je choisirais les optiques : comme tu l'a dit toit même, c'est rare de rester immobile 3 sec en gameplay agressif.
Si le choix est ventil ou optique pour ce genre de char perso je choisirais la ventil : tu gagne pas beaucoup mais en tout, et ce "peu" fait bien souvent la différence entre "KABOOM" et "Atchoum (à cause du vent de l'obus qui t'est passé à 20 cm)" !