PDA

Voir la version complète : [TECHNIQUE] Explications techniques pour débutants et vétérans.



Page : 1 2 [3] 4 5 6

keulz
20/10/2012, 15h54
On pourrait dire que spotter rapporte autant que tirer sur une cible spottée par d'autre. Quant à dire que tirer sur une cible spottée par d'autre rapporte moins que la spotter soit même, non on peut rien dire...

Je ne parle pas de ça.

Je dis qu'il est impossible que le tireur gagne autant qu'il spotte ou non la cible lui-même.

Ckao
20/10/2012, 19h53
Du coup, pour gagner un max d'xp, faudrait TK nos T-50-2 dès le début de la bataille?

glupsglups
21/10/2012, 17h33
Je suis pas sur que je suis au bon endroit pour ça, mais bon.
J'ai vécu un bug (enfin je crois) en rammant un 13-75 avec mon T44, sa carcasse s'est retrouvé légèrement sur ma caisse, et ça m'a fait perdre de pv en continue jusqu'à ce que je puisse me dégager. C'était assez surprenant à vivre.
(à voir vers 9:50)
http://www.mediafire.com/?8bcmaltnkcw6r49

keulz
21/10/2012, 17h41
Je suis pas sur que je suis au bon endroit pour ça, mais bon.
J'ai vécu un bug (enfin je crois) en rammant un 13-75 avec mon T44, sa carcasse s'est retrouvé légèrement sur ma caisse, et ça m'a fait perdre de pv en continue jusqu'à ce que je puisse me dégager. C'était assez surprenant à vivre.
(à voir vers 9:50)
http://www.mediafire.com/?8bcmaltnkcw6r49

Pas sûr de ce qui te surprend, mais quand un char est posé sur un autre, les deux perdent des dégâts en continu.

CaMarchePas
21/10/2012, 21h26
L'autre char était détruit à priori, et je ne pense pas que ça soit un bug, ça me semble logique de prendre des dégâts en ayant un char même détruit sur son propre char... Ça me l'a fait pas mal de fois en tout cas.

glupsglups
21/10/2012, 23h38
J'avais jamais vu ça avant, j'ai été bien surpris du coup et mis un peu de temps à comprendre (surtout qu'il est sur moi d'un micro-poil).

fenrhir
22/10/2012, 17h11
Oui, faut particulièrement se méfier avec les chars très bas/plat (genre T-44, justement)... J'ai déjà vu deux 13 90 se tuer mutuellement comme ça (ils venaient de se vider un barillet chacun).

Exentius
22/10/2012, 17h13
J'approuve le coup du "Je tire dans la dent de la chenille qui est SOUS le canon d'un SU-100 pour l'OS ammo rack avec avec un canon suffisamment puissant :cigare:
Testé & approuvé !

keulz
22/10/2012, 17h16
J'approuve le coup du "Je tire dans la dent de la chenille qui est SOUS le canon d'un SU-100 pour l'OS ammo rack avec avec un canon suffisamment puissant :cigare:
Testé & approuvé !

Wrong topic.

Exentius
22/10/2012, 17h21
j'avais pas envie de faire de necropost

fenrhir
23/10/2012, 01h04
j'avais pas envie de faire de necropostOui, le HS, c'est tellement plus pertinent...

keulz
23/10/2012, 01h11
Oui, le HS, c'est tellement plus pertinent...

Ben oui. :smile:

Exentius
23/10/2012, 07h31
D'ailleurs en parlant d'ammo rack etc..

Comment fonctionne cette histoire d'HP sur les modules ?
Dès qu'un tir pénètre et touche une hitbox de module, le module est endomagé ? Ou il faut que le tir soit assez puissant pour que le module compte comme endommagé ou il y a un jet de dé pour déterminer ça ?
Et j'ai remarqué que pour ammo rack un char il faut un canon assez puissant, sinon on ne fait que l'endommager ?

Infernux
23/10/2012, 07h34
CF premier post pour les obus explosifs, pour les AP ça doit faire la même mais sans zone d'effet (pure supposition)

Mud mover
23/10/2012, 07h57
Salut

Question posé par un pote.
Il a transféré sont équipage de T-50 sur le T-50-2 et à payé un ré entrainement.
Il a ensuite re basculé cet équipage sur le T-50 et là il me dit que ce dernier n'est plus considéré comme étant adapté au char et apparait en rouge.

Ca me parait bizarre c'est normal?

merci

kalimad
23/10/2012, 07h58
Salut

Question posé par un pote.
Il a transféré sont équipage de T-50 sur le T-50-2 et à payé un ré entrainement.
Il a ensuite re basculé cet équipage sur le T-50 et là il me dit que ce dernier n'est plus considéré comme étant adapté au char et apparait en rouge.

Ca me parait bizarre c'est normal?

merci

C'est normal.

Mud mover
23/10/2012, 09h18
Ok mais pas très logique, si l'équipage était formé sur un précédent char, il devrait conserver cet apprentissage, enfin c'est comme ça stout.

Merci

kalimad
23/10/2012, 09h29
Ok mais pas très logique, si l'équipage était formé sur un précédent char, il devrait conserver cet apprentissage, enfin c'est comme ça stout.

Merci

La logique et les jeux vidéo.... :p

keulz
23/10/2012, 11h26
D'ailleurs en parlant d'ammo rack etc..

Comment fonctionne cette histoire d'HP sur les modules ?
Dès qu'un tir pénètre et touche une hitbox de module, le module est endomagé ? Ou il faut que le tir soit assez puissant pour que le module compte comme endommagé ou il y a un jet de dé pour déterminer ça ?
Et j'ai remarqué que pour ammo rack un char il faut un canon assez puissant, sinon on ne fait que l'endommager ?

Pour les tirs qui font des dégâts, à priori, en dessous du seuil d’endommagement, je ne sais pas.
Il ne me semble pas qu'ils aient déjà tout bien détaillé.

fenrhir
23/10/2012, 11h47
Si, ils avaient détaillé que :
- quand un obus pénètre, on vérifie quels sont les modules/membres d'équipage sur la trajectoire dans la limite des 10 calibres,
- il prend le 1er module sur la route, et fait le jet de sauvegarde de ce module. Si le jet est raté, le module subit des dommages (à hauteur du max entre [dégâts de l'obus;PV du module]) et cassera éventuellement. Les dommages infligés sont déduits du "stock de dommages dispo" de l'obus.
- si l'obus a encore des "dommages en stock", on fait de même avec le second module sur la route de l'obus.

Ce qu'on ne sait pas, c'est, par exemple, comment se comporte l'ammo rack, en détails : on sait que s'il est amené à 0PV, on jette un jet de sauvegarde supplémentaire pour voir s'il explose. Mais on ne sait pas si les coups suivants déclenchent automatiquement ce jet de sauvegarde (c'est à dire, si l'ammo rack reste à 0 PV pour le reste de la partie), ou s'il regagne un stock de PV (qu'il faut à nouveau tomber pour le faire exploser).

FullGore
23/10/2012, 11h50
Ca me parait bizarre c'est normal?

Pour faire dépenser des crédits / golds, oui c'est normal :) WG n'est pas mère thérésa !

sgtPompom
23/10/2012, 11h53
Ca évite aussi d'avoir un équipage over-abusé à 5 compétences secondaires capable d'être utilisé sur tous les chars d'une même nation :tired:

Sinon je prend un équipage à 50%, je le ré-entraine à 50% (gratos) pour tous les chars possibles, voilà, j'ai un équipage à 50% capable d'utiliser tous les chars Allemands du jeu.

Maintenant je n'ai plus qu'à le jouer sur tous ces tanks, sans avoir besoin de le ré-entrainer et donc sans perdre d'xp à aucun moment et avoir rapidement un équipage de roxor que je peux utiliser indifféremment sur 40 tanks :o

GrosChat
23/10/2012, 12h12
Ca évite aussi d'avoir un équipage over-abusé à 5 compétences secondaires capable d'être utilisé sur tous les chars d'une même nation :tired:

Sinon je prend un équipage à 50%, je le ré-entraine à 50% (gratos) pour tous les chars possibles, voilà, j'ai un équipage à 50% capable d'utiliser tous les chars Allemands du jeu.

Maintenant je n'ai plus qu'à le jouer sur tous ces tanks, sans avoir besoin de le ré-entrainer et donc sans perdre d'xp à aucun moment et avoir rapidement un équipage de roxor que je peux utiliser indifféremment sur 40 tanks :o

Ben c'est comme ça qu'IRL t'avais des gars comme Kurt Knispel, qui connaissaient plusieurs postes de tankistes à fond (loader, tireur, commendant si ma mémoire est bonne) et qui avaient commencé sur Panzer III pour finir sur KT. En quoi c'est choquant ? :ninja:

Mud mover
23/10/2012, 12h40
Maintenant je n'ai plus qu'à le jouer sur tous ces tanks, sans avoir besoin de le ré-entrainer et donc sans perdre d'xp à aucun moment et avoir rapidement un équipage de roxor que je peux utiliser indifféremment sur 40 tanks :o

Je vote pour!
Mais tu as un esprit sacrément fourbe pour avoir pensé à tout ça :happy2:

keulz
23/10/2012, 13h10
Les dommages infligés sont déduits du "stock de dommages dispo" de l'obus.

Justement, ça ne m'avait pas paru aussi clair et je n'arrive pas à retrouver quoi que ce soit là dessus. Donc je préfère dire que c'est flou.

Aulren
23/10/2012, 13h25
Ca évite aussi d'avoir un équipage over-abusé à 5 compétences secondaires capable d'être utilisé sur tous les chars d'une même nation :tired:

Sinon je prend un équipage à 50%, je le ré-entraine à 50% (gratos) pour tous les chars possibles, voilà, j'ai un équipage à 50% capable d'utiliser tous les chars Allemands du jeu.

Maintenant je n'ai plus qu'à le jouer sur tous ces tanks, sans avoir besoin de le ré-entrainer et donc sans perdre d'xp à aucun moment et avoir rapidement un équipage de roxor que je peux utiliser indifféremment sur 40 tanks :o

Ça pourrait être intéressant si on perdait définitivement le membre d'équipage tué en partie.

sgtPompom
23/10/2012, 13h39
Vu le taux de mortalité dans WoT ...

cdtf
02/11/2012, 08h10
Dites, les compétences type réparation, ça progresse de façon linéaire ou non? Je trouve l'info nul part.

arbois
02/11/2012, 09h59
Dites, les compétences type réparation, ça progresse de façon linéaire ou non? Je trouve l'info nul part.

Oui. Pas besoin d'avoir atteint 100%.

sgtPompom
02/11/2012, 10h03
Page 1 -> Evolution de l'équipage (la quote avec les jolies coures colorées).
Tu pourra constater que non, ça n'est pas linéaire du tout.
Une fois accumulé 50% de l'xp pour aller de 0 à 100% ton équipage aura ... 85% de compétence (bref, plus tu montes les niveaux, plus le niveau suivant est cher).


EDIT :

Si tu parles du bonus de la compétence, oui, à 50% de compétence le bonus est 2 fois plus important qu'à 25% de compétence.

cdtf
02/11/2012, 10h10
Ouep, je parlais bien de ta dernière ligne, le reste je sais. Merci.

---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h05 ----------


Oui. Pas besoin d'avoir atteint 100%.

Non mais ça répond pas ça :D

En fait, je sais que la progression de l'XP suit une loi de type exponentielle, et je voulais savoir si l'efficacité de la compétence liée à celle-ci suivait la même courbe, ou bien si elle était à contrario linéaire f(pourcentage affiché) :)

Et là je sais;)

CaMarchePas
05/11/2012, 07h35
Un tracer (tank normal) bleuté, on est d'accord que c'est pour les gold ammo ? (histoire d'être sur que je puisse me moquer)

Leucha
05/11/2012, 10h54
A priori, mais ça fait pas consensus. Faudrais tester.

keulz
05/11/2012, 11h09
Un tracer (tank normal) bleuté, on est d'accord que c'est pour les gold ammo ? (histoire d'être sur que je puisse me moquer)

Non. J'ai tiré des tracers bleus, moi aussi, avant de tirer des premium.

fenrhir
05/11/2012, 11h41
non. J'ai tiré des tracers bleus, moi aussi, avant de tirer des premium.:o cheat§§§

Wannamama
05/11/2012, 18h49
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wq5S8CrsUig

fenrhir
06/11/2012, 13h11
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wq5S8CrsUigVidéo très bien faite, sur le calcul de la pénétration.

Les plus peureux s’enfuiront à la 3ème formule de calcul trigonométrique, mais ceux qui iront jusqu'au bout auront plein d'infos concrètes sur les mécanismes et sur les bons comportements à avoir en jeu.

Les débutants ont intérêt à tout suivre. Les joueurs chevronnés connaissent déjà les techniques en question, mais seront intéressés par les mécanismes sous-jacents.

Prochain épisode : les effets d'un tir qui pénètre (pour AP/APCR/HE/HEAT).

sgtPompom
06/11/2012, 13h57
Très bonne vidéo, en effet les formules peuvent rebuter les moins matheux mais elles sont vulgarisées.
L'important c'est de connaitre le principe, pas forcément la formule exacte.

Leucha
06/11/2012, 15h22
D'un point de vue chiffre, c'est quoi l'influence du blindage espacé sur la valeur de péné d'un obus ?

FullGore
06/11/2012, 15h32
D'un point de vue chiffre, c'est quoi l'influence du blindage espacé sur la valeur de péné d'un obus ?

Ca diminue d'autant la valeur résiduelle de pene de l'obus.

keulz
06/11/2012, 15h32
D'un point de vue chiffre, c'est quoi l'influence du blindage espacé sur la valeur de péné d'un obus ?

Aucune.

Leucha
06/11/2012, 15h34
Aucune.

Tu as trés bien compris ce que je voulais dire :tired:

fenrhir
06/11/2012, 15h41
Mwokay.
Alors, quand tu arrives sur un blindage, tu as ta péné qui est modifiée par :
- le malus de distance au delà de 100 mètres,
- le malus/bonus aléatoire de 25%,
- l'angle de ton obus par rapport à l'angle de pénétration optimal (à savoir, la perpendiculaire à la tangente à la surface au point de contact avec ton obus), lui-même modifié par la normalisation.
Sachant que si ton angle de trajectoire est supérieur à 70° par rapport à l'angle optimal, c'est autobounce (sauf pour les APCR et obus de gros calibre, qui vont quand même tenter la pénétration).
Si tu tapes sur un blindage espacé, tu fais ce calcul (comme pour un blindage normal).
Mais, si tu le pénètres, tu dois recommencer le même calcul contre le blindage normal, en enlevant de ta valeur de pénétration l'épaisseur du blindage espacé.

Contre les modules externes (genre chenilles), c'est plus simple, mais faudrait que je revois la vid pour pas dire de connerie.

En ultra simplifié : si tu veux pénétrer un char qui a 130 mm de blindage (bien vertical) plus 20 mm espacé, faut le gérer comme s'il avait 150mm de blindage.

Sauf qu'en vrai, c'est vachement plus méchant (cf les séries IS russes qui ont du blindage espacé/des chenilles protégeant du blindage normal lui-même avec une inclinaison de fou au niveau du haut des chenilles).

GrosChat
06/11/2012, 15h42
Tu as trés bien compris ce que je voulais dire :tired:

Pour le coup vous m'avez perdu là... :|

sgtPompom
06/11/2012, 15h46
à savoir, la tangente à la surface au point de contact avec ton obus

:tired:

Ce ne serait pas la normale plutôt?

Quand je veux pénétrer un blindage, j'essaie de m'arranger pour que l'obus arrive perpendiculairement à la surface, pas parallèlement :p

GrosChat
06/11/2012, 15h55
Mwokay.
Alors, quand tu arrives sur un blindage, tu as ta péné qui est modifiée par :
- le malus de distance au delà de 100 mètres,
- le malus/bonus aléatoire de 25%,
- l'angle de ton obus par rapport à l'angle de pénétration optimal (à savoir, la tangente à la surface au point de contact avec ton obus), lui-même modifié par la normalisation.
Sachant que si ton angle de trajectoire est supérieur à 70° par rapport à l'angle optimal, c'est autobounce (sauf pour les APCR et obus de gros calibre, qui vont quand même tenter la pénétration).
Si tu tapes sur un blindage espacé, tu fais ce calcul (comme pour un blindage normal).
Mais, si tu le pénètres, tu dois recommencer le même calcul contre le blindage normal, en enlevant de ta valeur de pénétration l'épaisseur du blindage espacé.

Contre les modules externes (genre chenilles), c'est plus simple, mais faudrait que je revois la vid pour pas dire de connerie.

En ultra simplifié : si tu veux pénétrer un char qui a 130 mm de blindage (bien vertical) plus 20 mm espacé, faut le gérer comme s'il avait 150mm de blindage.

Sauf qu'en vrai, c'est vachement plus méchant (cf les séries IS russes qui ont du blindage espacé/des chenilles protégeant du blindage normal lui-même avec une inclinaison de fou au niveau du haut des chenilles).

Donc l'intérêt du blindage espacé, dans le jeu, c'est quoi, dans ce cas ?
Parce que si 130 + 20 c'est pareil que 150, c'est déjà une ineptie par rapport à ce qu'est vraiment du blindage espacé, et en plus je ne vois pas du tout à quoi ça sert...

Risquer deux fois de dinger en touchant deux surfaces différentes ?

Dans mon idée, l'effet du blindage espacé c'était de:
- déformer partiellement l'obus, et donc réduire sa péné à la deuxième surface (durcie durant la WWII, donc le fait que ce soit deux surfaces distincte a une importance)
- modifier la trajectoire de l'obus et donc encore réduire sa péné
- le faire taper deux surfaces de suite et donc multiplier par deux ses chances de ding.

Rico31
06/11/2012, 15h58
Donc l'intérêt du blindage espacé, dans le jeu, c'est quoi, dans ce cas ?
Parce que si 130 + 20 c'est pareil que 150, c'est déjà une ineptie par rapport à ce qu'est vraiment du blindage espacé, et en plus je ne vois pas du tout à quoi ça sert...

Risquer deux fois de dinger en touchant deux surfaces différentes ?

Dans mon idée, l'effet du blindage espacé c'était de:
- déformer partiellement l'obus, et donc réduire sa péné à la deuxième surface (durcie durant la WWII, donc le fait que ce soit deux surfaces distincte a une importance)
- modifier la trajectoire de l'obus et donc encore réduire sa péné
- le faire taper deux surfaces de suite et donc multiplier par deux ses chances de ding.

Ca déclenche l'explosion des HE avant le blindage (le point initial de l'explosion est plus loin du blindage principal, et doit chercher des failles dans l'espacé AVANT d'en chercher dans le principal).

GrosChat
06/11/2012, 16h15
Ca déclenche l'explosion des HE avant le blindage (le point initial de l'explosion est plus loin du blindage principal, et doit chercher des failles dans l'espacé AVANT d'en chercher dans le principal).

C'est donc total useless pour les obus AP ? Je suis surpris: ce qui fait qu'on fait des crits 0 sur un super pershing, par ex, c'est juste qu'on fait un trou dans le 1er blindage mais pas dans le second ?

Ou bien l'espace vide contribue-t'il aussi à réduire notablement l'effet de l'obus qui ne se propage dans le tank que sur 10 calibres ?

sgtPompom
06/11/2012, 16h20
Meuhnon, t'as un vide spatiotemporel entre les deux blindages du superperhing.

Tu crois qu'il n'y a que quelques centimètres mais en fait il y a plus d'un kilomètre et demi.
Du coup, forcément, une fois arrivé au niveau de la 2eme couche de blindage l'obus a considérablement perdu de sa pénétration.









:ninja:

GrosChat
06/11/2012, 16h23
Meuhnon, t'as un vide spatiotemporel entre les deux blindages du superperhing.

Tu crois qu'il n'y a que quelques centimètres mais en fait il y a plus d'un kilomètre et demi.
Du coup, forcément, une fois arrivé au niveau de la 2eme couche de blindage l'obus a considérablement perdu de sa pénétration. :ninja:


Rha là là ces ricains qui élaborent leur blindage en collaboration avec les aliens de la zone 51... Fourbes tricheurs.

Heureusement qu'ils élaborent leurs canons en collaboration avec les producteurs de pois chiches du Kanzas... :p

fenrhir
06/11/2012, 17h23
:tired:

Ce ne serait pas la normale plutôt?

Quand je veux pénétrer un blindage, j'essaie de m'arranger pour que l'obus arrive perpendiculairement à la surface, pas parallèlement :pJ'avais oublié de mettre "la perpendiculaire à" ; oui, c'est bien la normale, mais j'ai préféré paraphraser pour les profanes. C'est corrigé.


Ca déclenche l'explosion des HE avant le blindage (le point initial de l'explosion est plus loin du blindage principal, et doit chercher des failles dans l'espacé AVANT d'en chercher dans le principal).Voilà l'intérêt du blindage espacé, en effet.


C'est donc total useless pour les obus AP ? Je suis surpris: ce qui fait qu'on fait des crits 0 sur un super pershing, par ex, c'est juste qu'on fait un trou dans le 1er blindage mais pas dans le second ?Total useless, non, puisque ça rajoute quand même un peu de blindage non négligeable (d'autant plus si tu tires incliné, puisque l'épaisseur de blindage à pénétrer en sera d'autant plus augmentée).


Ou bien l'espace vide contribue-t'il aussi à réduire notablement l'effet de l'obus qui ne se propage dans le tank que sur 10 calibres ?Aucune idée. Il y aura une deuxième partie, suite à cette vidéo, qui détaillera commence ça se passe "dedans".

Exemple de cas complexe vu dans la vidéo : tu tires une AP dans le dos de la tourelle d'un PzIV full up. Ton obus dévie de manière à taper quasiment à la limite du blindage espacé : il va rentrer dans le blindage espacé, le traverser une 2ème fois pour en sortir, sans avoir aucune chance d'endommager le char (car il ne passe pas par le blindage normal ni pas un module extérieur). Si derrière, t'as un autre char, ton obus pourra (éventuellement) le pénétrer, mais avec une valeur de péné sacrément réduite.

D'après ce qu'ils disent, on peut même avoir encore plus complexe, en théorie : un obus qui ferait une entrée dans le blindage espacé d'un char A -> pénétration foirée et rebond sur A -> sortie du blindage espacé de A -> entrée dans le blindage espacé d'un char B -> pénétration dans le char B (ou fail sans rebond, on ne peut rebondir qu'une fois). Soit 5 calculs complets de pénétration pour notre obus.

Jalkar
06/11/2012, 17h38
(cf les séries IS russes qui ont du blindage espacé/des chenilles protégeant du blindage normal lui-même avec une inclinaison de fou au niveau du haut des chenilles).

Pour illustré ce propos, c'est le blindage d'un IS3 (valeur datant d'il y a un moment, la flèche rouge je l'avais ajouter lors d'un débat sur "pourquoi je bounce sur le flanc d'un is3 à bout portant" )
http://tof.canardpc.com/preview2/324e37dc-bbb5-452e-9168-4d7e24bbe533.jpg (http://tof.canardpc.com/view/324e37dc-bbb5-452e-9168-4d7e24bbe533.jpg)
:)


c'est Overlord qui avait donné l'image à la base

Leucha
06/11/2012, 17h54
Ce qui me surprend, c'est d'efficacité des flancs du E-100. Les 130 affiché, c'est de mémoire la valeur de la jupe+flanc. Sur le papier, c'est pas excessivement fameux, pourtant, c'est ce que ca peu bouffer comme obus. En med, j'ai toujours préfèré aller chercher le cul d'un E-100 que d'essayer les flancs.

Jalkar
06/11/2012, 18h00
Ce qui me surprend, c'est d'efficacité des flancs du E-100. Les 130 affiché, c'est de mémoire la valeur de la jupe+flanc. Sur le papier, c'est pas excessivement fameux, pourtant, c'est ce que ca peu bouffer comme obus. En med, j'ai toujours préfèré aller chercher le cul d'un E-100 que d'essayer les flancs.
Perso j'ai pas souvenir que les jupes soit comptés dans la valeur de blindage affiché (Cf IS3 qui annonce 90 et non 90+30)
http://img269.imageshack.us/img269/3784/100zdd.jpg
Je sais pas du tout si les valeurs sont possible, dans le jeux, issues d'un blueprint, issues de la fantaisie d'un joueur (trouvé sur le fofo wot)

Leucha
06/11/2012, 18h01
C'est pas les valeur IG ça :p Ca se saurait si le E-100 avait 200 en LFP.

fenrhir
06/11/2012, 18h07
De mémoire - Keulz et Wanna sauront me contredire - les stats ne prennent pas en compte les valeurs des jupes. Et, pour le E-100, si tu tapes la jupe au niveau des chenilles avec un gun qui peut tout juste passer 200 mm... Comment dire... Tu cherches les emmerdes (pénétration de jupe + pénétration de chenille + pénétration de caisse). Et si, en plus, tu tapes dans la partie horizontale, c'est le lol.
Et si tu tapes la jupe sur son arrondi, tu peux rapidement te bouffer 75-90 mm de pénétration en moins pour ta pénétration de caisse.

Ca, sans le bonus/malus à la péné ;)

Jalkar
06/11/2012, 18h09
C'est pas les valeur IG ça :p Ca se saurait si le E-100 avait 200 en LFP.

Ouais les valeurs semblent vraiment totalement fausse, après on peut supposer que les inclinaisons de blindages sont "valide",

si tu tapes à 90° sur le blindage à travers les jupes, tu te retrouves à chercher à traverser les jupes avec un belle angle de merde :) ce qui peut expliquer les crit 0, vu que tu arrives à percer la jupe mais elle ralenti tellement ton obus qu'il s'arrete la :)

edit : grillé :p

Wannamama
06/11/2012, 18h30
C'est pas les valeur IG ça :p Ca se saurait si le E-100 avait 200 en LFP.

Pourtant c'est ce qu'il a :rolleyes:.

Ckao
06/11/2012, 19h43
Le blindage latéral de l'E-100 vu par wotarmory (http://wotarmory.com/2012/06/27/colossus-on-clay-feet-the-e-100-protection-report/3/). Les valeurs marquées sont la valeur de pénétration nécessaire pour percer à 75m, sans angle. Il est considéré comme "immunisé" aux canons inférieurs à partir de 7 bounces de rang.

http://wotarmory.files.wordpress.com/2012/06/e-100-side-armor-scheme1.jpg?w=549&h=248

CaMarchePas
07/11/2012, 08h07
D'après ce qu'ils disent, on peut même avoir encore plus complexe, en théorie : un obus qui ferait une entrée dans le blindage espacé d'un char A -> pénétration foirée et rebond sur A -> sortie du blindage espacé de A -> entrée dans le blindage espacé d'un char B -> pénétration dans le char B (ou fail sans rebond, on ne peut rebondir qu'une fois). Soit 5 calculs complets de pénétration pour notre obus.

J'ai regardé qu'une fois mais ils disent aussi qu'un obus ne peut faire de dégâts qu'au seul premier char qu'il touche (sauf explosion d'une HE). Ce qui répond d'ailleurs à certaines discussions sur les ricochets : on peut endommager un char tout en ayant ricoché dessus, mais on ne peut pas endommager un char via un ricochet sur un autre char.

fenrhir
07/11/2012, 10h21
J'ai regardé qu'une fois mais ils disent aussi qu'un obus ne peut faire de dégâts qu'au seul premier char qu'il touche (sauf explosion d'une HE)Heu non. Regarde la vidéo à partir de 7:00 à peu près : il dit bien qu'on ne peut pas toucher plus d'un char *après* avoir ricoché.


Ce qui répond d'ailleurs à certaines discussions sur les ricochets : on peut endommager un char tout en ayant ricoché dessus, mais on ne peut pas endommager un char via un ricochet sur un autre char.Heu, ils disent le contraire dans la vidéo, de ce que j'en comprends.

En résumé : tu ricoches, et selon la trajectoire du ricochet :
- tu peux éventuellement pénétrer ton véhicule (genre tu ricoches sur son frontal et tu pénètres sa tourelle),
- tu peux éventuellement chopper un autre véhicule,
- ou juste paf la taupe/pigeon qui passait non loin.

GrosChat
07/11/2012, 11h29
Ca serait fun d'enlever la règle de 10 calibres de percée pour faire des brochettes de tier V en Panther top tier... :ninja:

Sinon Fenrhir, je disais useless contre les AP le blindage espacé, au sens "30 mm + 120 mm + vide = 150 mm plein d'une seule plaque". Bien sur c'est déjà 30mm de gagné. Mais s'ils gèrent la diùminution de péné / augmentation du risque de ding du blindage espacé d'un tank sur un autre, ils devraient pouvoir gérer le fait que multiplier les surfaces à traverser sur un blindage espacé devrait multiplier aussi les chances de déflection pour peu que tu ne tapes pas en trajectoire normale aux plaques de blindages.

sgtPompom
07/11/2012, 11h36
- tu peux éventuellement pénétrer ton véhicule (genre tu ricoches sur son frontal et tu pénètres sa tourelle),
- tu peux éventuellement chopper un autre véhicule,
- ou juste paf la taupe/pigeon qui passait non loin.

Citation de la vidéo :


Even after a shell ricochet, it can still cause damages to the target, but this is possible only within one vehicle.

Playing pool won't work here through


Donc le premier point est ok, pas les deux seconds.

fenrhir
07/11/2012, 11h52
Mais s'ils gèrent la diùminution de péné / augmentation du risque de ding du blindage espacé d'un tank sur un autre, ils devraient pouvoir gérer le fait que multiplier les surfaces à traverser sur un blindage espacé devrait multiplier aussi les chances de déflection pour peu que tu ne tapes pas en trajectoire normale aux plaques de blindages. Ben, c'est le cas. Si t'arrives avec un angle inférieur à 70° / normale mais quand même très grand, un blindage espac va tellement te bouffer de péné que t'es quasi sûr de bouncer sur le hull juste derrière. Par exemple, si tu tapes à 60°, tu doubles quasiment (car faut virer la normalisation) ton épaisseur de blindage. Donc
1° tu retires le double de ton blindage espace à ta capacité de pénétration,
2° ensuite tu dois pénétrer le double de blindage de hull.

Bonne chance.

Concrètement, si tu tapes un char ayant 120mm + 30mm à 45°, il te faut pénétrer 39mm, puis 157mm, soit grosso modo 200mm de péné, là où sans blindage espacé, un coup de 160mm suffit. (Je pars sur l'idée que tu veux avoir une chance sur 2, aka "avec la valeur de péné de base correspondant au blindage que tu tapes".)
Et, l'air de rien, ces 40mm font la différence d'un Tier entre chars full up (genre 90mm US versus 105mm US).

Sachant que le modificateur de [-25%;+25%] est calculé à chaque étape (un modificateur pour le blindage espace, un autre pour le hull), histoire de rajouter au bordel (tout comme le facteur de normalisation et les chances de ricochet, en passant).

GrosChat
07/11/2012, 11h58
Ben, c'est le cas. Si t'arrives avec un angle inférieur à 70° / normale mais quand même très grand, un blindage espac va tellement te bouffer de péné que t'es quasi sûr de bouncer sur le hull juste derrière. Par exemple, si tu tapes à 60°, tu doubles quasiment (car faut virer la normalisation) ton épaisseur de blindage. Donc
1° tu retires le double de ton blindage espace à ta capacité de pénétration,
2° ensuite tu dois pénétrer le double de blindage de hull.

Bonne chance.

Concrètement, si tu tapes un char ayant 120mm + 30mm à 45°, il te faut pénétrer 39mm, puis 157mm, soit grosso modo 200mm de péné, là où sans blindage espacé, un coup de 160mm suffit. (Je pars sur l'idée que tu veux avoir une chance sur 2, aka "avec la valeur de péné de base correspondant au blindage que tu tapes".)
Et, l'air de rien, ces 40mm font la différence d'un Tier entre chars full up (genre 90mm US versus 105mm US).

Sachant que le modificateur de [-25%;+25%] est calculé à chaque étape (un modificateur pour le blindage espace, un autre pour le hull), histoire de rajouter au bordel (tout comme le facteur de normalisation et les chances de ricochet, en passant).

Ha ben voilà ! Bon, désolé pour les incompréhensions, mais là, ça y est, je suis convaincu ! (Je vais platooner avec Peter et Steven... :ninja: )

Merci Fenrhir ! :)

fenrhir
07/11/2012, 12h03
Pis bon, ça absorbe pas mal les HE. Entre ça et les chances de taper une chenille, t'as des chars vraiment relou à taper quand t'as pas une péné de T110 et qu'ils sont inclinés de flanc (IS series, E-100 et autres merdouilles).

Wannamama
17/11/2012, 14h09
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=40796

Jalkar
20/11/2012, 16h34
Le tableau des rentas pourrait avoir sa place ici
http://www.vbaddict.net/wot.php?do=statistics&tier=0&tanktype=0&nation=0&fieldname=creditsn
http://www.vbaddict.net/wot.php?do=statistics <== stat plus "général"
deux contraintes :
- pour qu'une bataille soit comptabilisé il faut que le tableau des scores soit ouvert, donc ca élimine peut être quelques parties.
- pour qu'un tank apparaissent il faut au moins 20 utilisateurs du sites ayant 100 batailles dessus.

djboss001
21/11/2012, 13h06
Sympa comme tout ce site de stat, merci bien :)

ZeFeKa
25/11/2012, 11h15
Hop, en me baladant sur le net je suis tombé sur ca niveau camouflage : http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/187306-%D0%B7%D0%B0%D0%BC%D0%B5%D1%82%D0%BD%D0%BE%D1%81%D 1%82%D1%8C-%D0%B4%D0%B8%D1%81%D1%82%D0%B0%D0%BD%D1%86%D0%B8%D 1%8F-%D0%BE%D0%B1%D0%BD%D0%B0%D1%80%D1%83%D0%B6%D0%B5%D 0%BD%D0%B8%D1%8F-%D1%82%D0%B5%D1%85%D0%BD%D0%B8%D0%BA%D0%B8-%D0%B2-wot/

M'ont tout l'air d'être cohérents leur chiffres. (les graphiques sont plus parlants ^^)

La même, sans graph mais en english : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Au-0ejftw524dEd4a0hURjB3eTV5SE1vX1RBVlJDSlE#gid=2

Mamadou
27/11/2012, 12h20
Ca explique pourquoi je me suis fait spot en M48 pendant la CW...
Mais merci zefeka, ca faisait un moment que je cherchais les indices de camo des chars

Jalkar
27/11/2012, 13h44
Il y a quand même des trucs étranges dans leurs chiffres...Si on en crois le GDoc la T92 est plus dur à spotter si elle tire que si elle est immobile...

ZeFeKa
27/11/2012, 13h58
Pas quand tu regarde les detection distance. (du coup oui leur coef sont mal branlés, mais perso j'préfère le site russe, c'est moins précis mais au moins tout est cohérent)

Mamadou
27/11/2012, 14h34
Je me doute bien que c'est pas 100% fiable. Mais ca donne une idée assez précise. Je voulais surtout savoir si les "nouveaux" TD russe pouvaient servir en embuscade

Aerial
30/11/2012, 10h34
Une autre tant que j'y suis : je n'utilise quasiment jamais les obus explosifs car ils ont une pénétration nettement inférieure et donc utiles de dos.
Mais lorsque je me retrouve face à des lourds, sans pouvoir les contourner (en clair je les retiens ^^), et que mes obus classiques ne pénètrent pas, est-ce que les explosifs sont plus utiles ? Ils ne pénètrent pas mais en explosant, ils causent des dégâts critiques sur les occupants et les équipements internes ??

J'ai juste ou pas ?

Je crois bien que oui, cela dit, essaye quand même de viser leurs weakpoints à l'AP, ça sera plus dissuasif. Par contre, pour le coup des HE dans le dos, fait gaffe, certains tanks sont excessivement blindés, même dans les fesses (KV-4 et KV-5 par exemple). Jette un coup d'oeil à ce post, section "Munitions" :

http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards?p=4987129&viewfull=1#post4987129

En résumé, conseils généraux :

Pour Meds/Heavies/TD : Utiliser l'AP par défaut. Embarquer quelques HE permet de tirer sur des chars fortement blindés en leur infligeant quelques dégâts. Pas bezef', mais un seul point de dégât suffit à reset le compteur d'un char en train de capturer une base, et c'est le principal intérêt d'embarquer des HE sur ce genre de char (sauf cas particulier de chars - comme le Sherman ou le T82 - qui peuvent se jouer avec un canon de type "obusier" - canon court, mais gros calibre et gros dégâts - en ce cas, la HE est plus indiquée, et dans certains c'est la seule munition dispo).

Pour Lights : Pareil qu'au dessus, seul le rôle change : par exemple le VK2801 (Light Tier 5 Allemand) excelle à la chasse aux artys avec son obusier de 10.5cm à la HE, principalement car les artys sont souvent à cabines ouvertes, en ce cas l'intérieur du char et l'équipage sont directemente exposés aux effets de l'explosion. Pour rappel, la HE n'inflige les dégâts indiqués que si elle pénètre (or, même si les dégâts infligés sont élevés, sa valeur de péné est bien inférieure aux AP). Si elle ne pénètre pas, elle n'inflige qu'une partie des dégâts. Ce qui nous amène au dernier point...

Pour Artys :

Pourquoi la HE est recommandée :
-Les artys sont généralement imprécises surtout à longue portée, et les HE dispose d'un rayon d'explosion (pas les AP) pouvant endommmager le char même en tapant à côté.
-Les dégâts HE en cas de pénétration sont monumentaux à haut tiers (par exemple, 2000 dégâts sur le 210mm du GWTiger), donc même si elle ne pénètre pas, les dégâts infligés seront quand même substantiels.

Cas d'utilisation des AP :
-Au corps-à-corps avec un adversaire, pour éviter d'être détruit par le rayon d'explosion de sa propre munition.
-A courte distance, quand on est sûr de toucher : les dégâts d'AP sont inférieurs aux dégâts HE, mais le pouvoir pénétrant est supérieur, les dégâts AP seront donc infligés en totalité si la munition pénètre. Du coup, il est plus intéressant d'augmenter ses chances de pénétration afin d'infliger de gros dégâts (même si ce n'est pas la munition la plus meurtrière), plutôt que de s'en remettre au faible pouvoir pénétrant de la HE, et de ses dégâts aléatoires en conséquence...
-Cela dit, une arty précise peut également être jouée full AP, jubilation garantie (http://forum.canardpc.com/threads/59053-VIDEOS-Les-canards-en-platoon-%21?p=6316454&viewfull=1#post6316454).




tl;dr :

AP
Péné -> Dégâts
Pas péné - > Pas dégâts

HE
Péné -> Gros dégâts
Pas péné -> Faibles dégâts (voire pas de dégâts du tout pour les HE de faible calibre sur du gros blindage)





Et est-ce utile de tirer devant le char pour faire "rebondir" l'obus ? Ca marche ou c'est du flan ??

Merci ^^

Du flan. Les AP tirées par terre chatouillent les taupes, c'est tout. A la limite, tirer une HE sur le sol devant le char peut endommager le char (rapport au rayon d'explosion, mais à ce compte-là, autant tirer sur le char).


Toujours privilégier les HE (embarquer quelques AP peut s'avérer utile et t'éviter d'être détruit par le rayon d'explosion de ta propre munition si tu tires au corps-à-corps) car :

TacTac
30/11/2012, 11h42
Pour Artys : Toujours privilégier les HE (embarquer quelques AP peut s'avérer utile à très courte portée) car :
-Les artys sont généralement imprécises surtout à longue portée, et les HE dispose d'un rayon d'explosion (pas les AP) pouvant endommmager le char même en tapant à côté.
-Les dégâts HE en cas de pénétration sont monumentaux à haut tiers, donc même si elle ne pénètre pas, les dégâts infligés seront quand même substantiels.

Du flan. Les AP tirées par terre chatouillent les taupes, c'est tout. A la limite, tirer une HE sur le sol devant le char peut endommager le char (rapport au rayon d'explosion, mais à ce compte-là, autant tirer sur le char).

Je dirais que ça dépends ( Captain obvious pour vous servir).
Certaines arty sont plus à même de tirer des AP que des HE (obj 261 par exemple) et inversement certains tanks sont des horreurs pour des artys AP ( E100 magique, pené mais 0 dégats).

Mais bon clairement dans la majorité des arty seulement 2 à 5 AP en fonction de ton nombre de munition (:'( GWtiger)

Rilax
04/12/2012, 08h56
Bref pour résumer, superbe réponse de Aérial

Aelran
05/12/2012, 17h48
Keulz tu as enlevé le détaille du MM?

Jalkar
05/12/2012, 18h01
Keulz tu as enlevé le détaille du MM?

Non c'est juste un lien vers une image hébergé par le forum Wot. Il faut être connecté au forum Wot pour le voir.
A cela tu rajoutes le fait que en ce mmt il y a une maintenance sur le forum WoT, donc image inaccessible :)

Aelran
05/12/2012, 18h10
OK merci.

Noir le Lotus
13/12/2012, 16h19
La table du MM en 0.8.2 : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/185210-updated-mm-chart-for-82/

Mamadou
13/12/2012, 16h59
La table du MM en 0.8.2 : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/185210-updated-mm-chart-for-82/

Le nouveau TD UK premium n'a pas de MM amélioré :O

Von Grabenstein
13/12/2012, 17h04
Le nouveau TD UK premium n'a pas de MM amélioré :O

Avec de 228 mm de frontal et 152 de latéral heureusement.

Mamadou
14/12/2012, 08h31
Avec de 228 mm de frontal et 152 de latéral heureusement.

Ouais mais si je claque ma thune c'est pour avoir des chars fumés !

Leucha
14/12/2012, 09h56
D'ailleur, quelqu'un connait les weakspots de face du A15 ? Genre avec 130-170 de péné. Le bas de caisse, ca passe pas au 75 L70 allemand.

Mamadou
14/12/2012, 10h01
D'ailleur, quelqu'un connait les weakspots de face du A15 ? Genre avec 130-170 de péné. Le bas de caisse, ca passe pas au 75 L70 allemand.

Sur le serveur test je me suis retrouvé face au A15 en étant moi même en A15, on a passé 5 minutes à se tirer dessus sans réussir a se faire un seul dommage. Et pourtant j'ai essayé tous les endroits susceptible d'être des weakspots.

Von Grabenstein
14/12/2012, 14h47
Ouais mais si je claque ma thune c'est pour avoir des chars fumés !

Avec un blindage pareil, il l'est !

Mamadou
14/12/2012, 15h10
Avec un blindage pareil, il l'est !

N'importe quel char T9 lui défonce sa face, et avec son canon il défonce aucun T9, voir T8

Rico31
14/12/2012, 16h25
N'importe quel char T9 lui défonce sa face, et avec son canon il défonce aucun T9, voir T8

Oui, en revanche en top tier il est inviolable de face (et à condition de viser un peu il perce ce qu'il rencontre). donc lui mettre un MM amélioré (donc tout le temps top tier ou presque) en ferait un cheat sur chenilles.

Ckao
14/12/2012, 16h34
Ce ne serait pas le premier...

fenrhir
14/12/2012, 17h09
Ce ne serait pas le premier...Un char est trop nouveau pour que les gens aient la jugeotte d'apprendre à le gérer : "CHEAAAT$$$$ couine couine".
Un char est mal équilibré à sa sortie : "CHEAAAT$$$$ couine couine".
Ledit char est réquilibré via un nerf qui en fait un char normalement performant : "C TROP NUL couine couine".
Un premium, trop nouveau pour que les gens sachent le gérer, a un MM trop avantageux : "CHEAAAT$$$$ couine couine".
Un char premium est équilibré pour être un bon premium (rentable, pas OP) : "LOLZ C TROP NUL couine couine".

Non, en effet, ça n'est pas le premier :tired:

keulz
14/12/2012, 19h16
N'importe quel char T9 lui défonce sa face, et avec son canon il défonce aucun T9, voir T8

C'est pour ça qu'il faut 1/3 de gold.

Wannamama
15/12/2012, 21h50
Pour faire la différence entre les différents types de tracers: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/166696-tracer-colour-quiz-get-ready-to-spot-premium-rounds/.

CaMarchePas
27/12/2012, 21h33
C'est une fausse impression, un bug ou les apcr du hotckiss ne peuvent pas faire de dégât à plus de 350 mètres ?

keulz
27/12/2012, 21h37
C'est une fausse impression, un bug ou les apcr du hotckiss ne peuvent pas faire de dégât à plus de 350 mètres ?

Ce n'est pas plutôt 400m ?

CaMarchePas
27/12/2012, 22h02
Ce n'est pas plutôt 400m ?

Ben là quand je le joue, quand je suis entre 350 et 400 mes obus arrivent sur le char et il ne se passe rien. Le truc "comique" : si le char recule, j'ai bien un impacte au sol/décort, mais jamais rien sur le char...

unSki
28/12/2012, 02h03
J'ai eu un bug bizarre hier dans la nuit, j'sors mon su-8 sur la map dragon jsaispuquoi. J'étais en full focus sur un tank, je tire et mon obus n'arrive jamais. J'en tire trois et trois fois cela m'arrive, j'sors du mode sniper j'tire dans un mur et la l'obus explose bien sur le mur en face de moi. Un tiger plus proche que les autres tanks que j'ai visé, l'obus explose bien et j'le touche... Un scout dévoile l'arty en face, j'tire 2 obus... Ils ne sont jamais arrivé... Au dela de 250m mon obus n'arrivait tout simplement pas!

Sur la map d'après je n'ai eu aucun soucis

cotueur
28/12/2012, 02h45
C'est pas vraiment un bug. Le réticule prend pas en compte le fait que ton obus s'écrase comme une merde sur le sommet d'une montagne.

unSki
28/12/2012, 05h19
C'est pas vraiment un bug. Le réticule prend pas en compte le fait que ton obus s'écrase comme une merde sur le sommet d'une montagne.

Non, si j'me permet de posté ça c'est que j'ai réfléchi a toute possibilité.

keulz
28/12/2012, 07h41
J'ai eu un bug bizarre hier dans la nuit, j'sors mon su-8 sur la map dragon jsaispuquoi. J'étais en full focus sur un tank, je tire et mon obus n'arrive jamais. J'en tire trois et trois fois cela m'arrive, j'sors du mode sniper j'tire dans un mur et la l'obus explose bien sur le mur en face de moi. Un tiger plus proche que les autres tanks que j'ai visé, l'obus explose bien et j'le touche... Un scout dévoile l'arty en face, j'tire 2 obus... Ils ne sont jamais arrivé... Au dela de 250m mon obus n'arrivait tout simplement pas!

Sur la map d'après je n'ai eu aucun soucis
replay ?

Gtag
28/12/2012, 10h35
Plus tu tir proche, plus ta cloche est élevée, il devait y avoir un obstacle que t'as pas du apercevoir.

fenrhir
28/12/2012, 11h42
Plus tu tir proche, plus ta cloche est élevée, il devait y avoir un obstacle que t'as pas du apercevoir.Heu sûr ? Parce que chez moi, plus je tire proche, plus le canon s'abaisse...

Après, IRL, c'est autre chose, heing.

sgtPompom
28/12/2012, 11h43
Plus tu tir proche, plus ta cloche est élevée, il devait y avoir un obstacle que t'as pas du apercevoir.

Pas persuadé de ça, je dirai plutôt que c'est le contraire, à courte distance, on se rapproche du tir tendu, à longue distance la trajectoire est beaucoup plus lobée.
Si tu disais vrai, pour effectuer un tir à 50m les canons des arties devraient être tendues vers le ciel.

keulz
28/12/2012, 11h43
Plus tu tir proche, plus ta cloche est élevée

:huh:
Tu ne voulais pas dire l'inverse ?

Djezousse
28/12/2012, 12h03
Tiens bug bizarre hier : je sors mon IS7 sur Westfield.

On est attaquants, on a que 10 minutes pour capturer, normal quoi : sauf que je constate amèrement que toute mon équipe se décide à camper sur NOTRE colline de départ. Personne pour spotter, personne ne bouge pendant que le temps défile, et personne ne répond à mes demandes répétées sur le tchat... Au bout de 3 minutes, voyant qu'un KV5 est en train de gravir la colline devant moi, je prend les devants et décide d'aller au casse pipe, en me disant que si je ne place pas l'équipe devant le fait accompli personne ne prendra d'initiative : je fonce donc tête baissée dans la vallée directement sur le KV5, j'évite de justesse 3-4 tirs qui tombent à coté de moi dans ma course, et je touche le KV5. Pas de bol, il s'avère qu'un KV4 est aussi là. Je m'attends pas à survivre longtemps de toute façon, mais au moins l'effet est là, mes coéquipiers commencent à bouger. Je fonce me positionner idéalement, je suis dans la vallée, contre un bâtiment du petit village et collé au KV5 flanc à flanc histoire de bloquer les tirs d'artillerie contre moi, et bien anglé par rapport au KV4. Jusque là, je n'ai subit qu'un tir qui a légèrement endommagé mes chenilles.
Sachant mes secondes comptées, je m'échine donc à faire le max de dégats : je tourne donc mon canon sur le flanc du KV5, chargé à la gold : je charge et je tire... Sauf que rien ne se passe. Je suis collé au KV5, et pas moyen que mon obus parte, sauf que mon canon n'est pas abimé, mon tireur est certes blessé (il me semble) mais rien qui pourrait m’empêcher de tirer dans un corps à corps... J'essaye 4, 5 fois, rien... Je commence à paniquer un peu, je commence à prendre pas mal de dégats, le KV5 et le KV4 me mettent cher même si pas mal d'obus ricochent : je décide de tourner ma tourelle vers le KV4 (qui me présente son flanc) "au cas où" : je vise, je tire, et bam, je lui enlève pas mal de PV et je lui fout le feu. L'obus est enfin parti... Sans raison apparente.
je recharge, je fini le KV4 et je tourne ma tourelle à nouveau vers le KV5, qui n'a pas bougé : là tout se passe bien, mes tirs partent comme prévu et j'ai le temps de lui remettre 2 obus avant qu'il ne m'achève. Je le laisse à 15% et mes coéquipiers le terminent dans la seconde qui suit.

Bref, tout ça pour dire que je ne m'explique pas ce qui s'est passé : quelqu'un a déjà vu ça ? J'ai bien vérifié, mon canon n'avait subit aucun dégât et il était bien rechargé, mais pas moyen de tirer sur le KV5 en corps à corps alors que je ne rencontre pas de problème sur le KV4 situé 10 mètres à coté...

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h01 ----------


:huh:
Tu ne voulais pas dire l'inverse ?

Bah non, c'est bien ça non ? En tir indirect, plus l'arty tire sur une cible proche d'elle, plus la trajetoire fait un U inversé, alors que si un tir longue distance, la trajectoire va se "tendre" ; non ?

ZeFeKa
28/12/2012, 12h08
Et t'as regardé le tableau de fin si par hasard, tes obus "perdus" n'avaient pas été malheureusement interceptés par un malheureux ?

Djezousse
28/12/2012, 12h14
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
A priori, pas de possibilité d'interception, je pouvais pas me coller plus au flanc du KV5, et je visait en vue sniper en plein dans son flanc, je pouvais pas mettre à coté ^^ Mais rien, pas de détonation, pas de rechargement, quedalle...

Rico31
28/12/2012, 12h15
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
A priori, pas de possibilité d'interception, je pouvais pas me coller plus au flanc du KV5, et je visait en vue sniper en plein dans son flanc, je pouvais pas mettre à coté ^^ Mais rien, pas de détonation, pas de rechargement, quedalle...

Il répondait à Unski et ses obus d'arty fantôme :)

Djezousse
28/12/2012, 12h18
Ha oui... Bah j'ai l'air du con du coup... C'est malin ! :P

kalimad
28/12/2012, 12h23
Ha oui... Bah j'ai l'air du con du coup... C'est malin ! :P

D'où l'intérêt du quote pour pas avoir "l'air du con du coup" :ninja:

keulz
28/12/2012, 12h23
Bah non, c'est bien ça non ? En tir indirect, plus l'arty tire sur une cible proche d'elle, plus la trajetoire fait un U inversé, alors que si un tir longue distance, la trajectoire va se "tendre" ; non ?

Non, que tu sois en vue arty ou en vue arcade, la trajectoire est la même, tendue.

Gtag
28/12/2012, 12h36
:huh:
Tu ne voulais pas dire l'inverse ?

En temps normal, bien évidemment, mais sur Dragon Ridge, où tu es généralement en contrebas par rapport aux cibles que tu vises, je ne suis pas persuadé que ton canon se comporte comme sur du plat.

sgtPompom
28/12/2012, 12h39
Bah non, c'est bien ça non ? En tir indirect, plus l'arty tire sur une cible proche d'elle, plus la trajetoire fait un U inversé, alors que si un tir longue distance, la trajectoire va se "tendre" ; non ?

Je le redis, dans wot les artilleries fonctionnent en tir direct, c'est à dire que l'angle du canon est grosso modo inférieur à 45° d'élévation (portée maximale).
Tir indirect = entre 45 et 85° d'élévation, trouves moi une seule arty du jeu capable de le faire.

De plus, si les arty étaient en mode tir indirect, le trajet de l'obus serait de plus en plus long à mesure que la cible serait proche, or c'est tout le contraire qui se produit (tu n'as qu'a chronométrer le temps de trajet entre un tir à 500m et un tir à 1000m) = CQFD.

Une chtite n'image trouvée sur le fofo officiel pour illustrer ça

http://img860.imageshack.us/img860/7320/anglew.png

unSki
28/12/2012, 14h43
replay ?
Je n'ai pas malheureusement :(
Je tirais sur quelqu'un dans la ville, et j'ai commencé en bas d'la carte. Il n'y avait rien pour empêché le tir d'arrivé (j'ai dezoom juste après justement pour être sur et foutre un obus dans le mur a ma droite pour voir)


Et t'as regardé le tableau de fin si par hasard, tes obus "perdus" n'avaient pas été malheureusement interceptés par un malheureux ?
8 tirs 1 hit 1 penetration

cotueur
28/12/2012, 15h34
C'est sûr et certain que c'est une montagne, ou un bâtiment. Ça arrive tout le temps sur Dragon Ridge, c'est trop mal géré.

CaMarchePas
28/12/2012, 17h44
Je sais pas où vous vous embrouillez mais vous avez tous raison de mon point de vue :
-tir proche de soit : tir direct, très peu en cloche (en vue arty : ovale bien étiré)
-tir à bonne distance : tir plus ou moins en cloche selon les artys (genre m7priest/su-26, le tir est très en cloche et permet de tirer derrière des rochers assez haut). En vue arty : à peu près un cercle
-tir vers le maximum de portée : tir très peu en cloche, en vue arty le viseur est très étiré aussi.



Et par obus "intercepté", je pense qu'il parlait d'un char invisible qui aurait mangé les tirs destiné à ta cible spottée. (déjà buté deux PZIV invisibles en visant un churchill spotté... )

keulz
28/12/2012, 17h46
-tir vers le maximum de portée : tir très peu en cloche, en vue arty le viseur est très étiré aussi.

Ca c'est faux.
Plus tu tires loin, plus le viseur s'arrondie.

CaMarchePas
28/12/2012, 17h52
Ca c'est faux.
Plus tu tires loin, plus le viseur s'arrondie.

Ben non.

Assez loin ton curseur devient quasi un cercle, plus loin il devient de plus en plus ovale...

Djezousse
28/12/2012, 17h58
Ce serait logique en terme de physique en tout cas.

CaMarchePas
28/12/2012, 18h06
Screens vite faits :
http://tof.canardpc.com/preview2/04ac1fbc-d720-473f-a30f-b3677aec3a4f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/04ac1fbc-d720-473f-a30f-b3677aec3a4f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e64928bf-1ec6-4b70-8c6f-8a3690e3fe4c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e64928bf-1ec6-4b70-8c6f-8a3690e3fe4c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/b09c82ec-ed26-464d-818f-90390ef26545.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b09c82ec-ed26-464d-818f-90390ef26545.jpg)

Ok mauvais exemple, sur la m40/43 ça s'étale vachement en latéral en fait. Si je suis motivé j'en fait d'autre ! Mais en tout cas à distance max ce n'est certainement pas un cercle.

keulz
28/12/2012, 18h11
Ben non.

Assez loin ton curseur devient quasi un cercle, plus loin il devient de plus en plus ovale...

Oui, mais c'est à la toute fin, un ovale perpendiculaire à la direction de tir, parce qu'ils ont codé leur balistique bizarrement.
Mais ce n'est nullement le tir qui se tend plus.

glupsglups
01/01/2013, 14h55
Je relance sur l'xp engrangé en parties, quelques screen:
http://tof.canardpc.com/view/ab14fd87-a36a-4597-a018-bf3fd0577da0.jpg
http://tof.canardpc.com/view/4a6fed25-f435-4608-9a90-9837f2c7205b.jpg
http://tof.canardpc.com/view/4ec5de09-9bc0-42c4-ac5f-7e9f26daae16.jpg
http://tof.canardpc.com/view/79e96728-a200-49b6-a99c-f87a643b246c.jpg

On peux voir que je fait moins d'xp que l'IS7, alors que je fais plus de dégâts et uniquement sur du T10 (lui je suis moins sur). Par contre il a spot 3 chars.
Donc ce dernier facteur à l'air d'être très important dans l'xp.

(Tof canard pc a l'air d'être bourré).

Wannamama
01/01/2013, 15h05
Je relance sur l'xp engrangé en parties, quelques screen:
http://tof.canardpc.com/preview/ab14fd87-a36a-4597-a018-bf3fd0577da0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab14fd87-a36a-4597-a018-bf3fd0577da0.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/4a6fed25-f435-4608-9a90-9837f2c7205b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a6fed25-f435-4608-9a90-9837f2c7205b.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/4ec5de09-9bc0-42c4-ac5f-7e9f26daae16.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ec5de09-9bc0-42c4-ac5f-7e9f26daae16.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/79e96728-a200-49b6-a99c-f87a643b246c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79e96728-a200-49b6-a99c-f87a643b246c.jpg)

On peux voir que je fait moins d'xp que l'IS7, alors que je fais plus de dégâts et uniquement sur du T10 (lui je suis moins sur). Par contre il a spot 3 chars.
Donc ce dernier facteur à l'air d'être très important dans l'xp.

(Tof canard pc a l'air d'être bourré).

Y'a deux jours, en M48, j'ai fais 7600 de dégâts uniquement sur du T10/T9, mais aucun dégât par spot.... 1430 d'xp :(

keulz
01/01/2013, 15h11
Je relance sur l'xp engrangé en parties, quelques screen:
http://tof.canardpc.com/preview/ab14fd87-a36a-4597-a018-bf3fd0577da0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab14fd87-a36a-4597-a018-bf3fd0577da0.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/4a6fed25-f435-4608-9a90-9837f2c7205b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a6fed25-f435-4608-9a90-9837f2c7205b.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/4ec5de09-9bc0-42c4-ac5f-7e9f26daae16.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ec5de09-9bc0-42c4-ac5f-7e9f26daae16.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/79e96728-a200-49b6-a99c-f87a643b246c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79e96728-a200-49b6-a99c-f87a643b246c.jpg)

On peux voir que je fait moins d'xp que l'IS7, alors que je fais plus de dégâts et uniquement sur du T10 (lui je suis moins sur). Par contre il a spot 3 chars.
Donc ce dernier facteur à l'air d'être très important dans l'xp.

(Tof canard pc a l'air d'être bourré).

T'as snipé ?

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h06 ----------


Y'a deux jours, en M48, j'ai fais 7600 de dégâts uniquement sur du T10/T9, mais aucun dégât par spot.... 1430 d'xp :(

Tu ne devais pas les spotter. Mais c'est vria que c'est un peu rageant.

D'ailleurs, quand j'y repense, je pense que j'ai une très bonne XP par partie parce que je mets beaucoup de binos. Du coup je dois me faire piquer moins d'XP en évitant qu'on spotte pour moi.

glupsglups
01/01/2013, 15h15
T'as snipé ?


Sur 4400 de dégâts, j'ai du faire 1400 en snipe, le reste à courte distance en multi-spot.

fenrhir
01/01/2013, 15h34
AMX 13 F3M, 3000 dmg en défaite, sur du T5 à T8 => 350 xp.
AMX 13 F3M, 3500 dmg en victoire, sur du T5 à T8 => 4750 xp en *5.

Le 2ème a simplement fait ses dégâts sur plus de cibles. Sinon, c'est vraiment kif-kif.

:huh:

Djezousse
02/01/2013, 02h40
On peux voir que je fait moins d'xp que l'IS7, alors que je fais plus de dégâts et uniquement sur du T10 (lui je suis moins sur). Par contre il a spot 3 chars.
Donc ce dernier facteur à l'air d'être très important dans l'xp.

Je confirme, j'avais déja remarqué le phénomène sur une partie avec un T-50 où je marquait à la fin plus d'XP uniquement en spottant (j'ai même pas cherché à tirer, j'étais uniquement contre des gros tiers et j'avais aucune chance de percer, donc j'ai distrait l'adversaire et spotté toute la partie) qu'une partie en KV1S que je venais de faire et où je tuais genre 3 tanks et que j'en blessait au moins 2 de plus...

Vladtepes
02/01/2013, 10h16
AMX 13 F3M, 3000 dmg en défaite, sur du T5 à T8 => 350 xp.
AMX 13 F3M, 3500 dmg en victoire, sur du T5 à T8 => 4750 xp en *5.

Le 2ème a simplement fait ses dégâts sur plus de cibles. Sinon, c'est vraiment kif-kif.

:huh:

Le 1er a plus tiré sur des cibles bas tier, le second plus sur des cibles haut tier. S'tout...

fenrhir
02/01/2013, 10h40
Le 1er a plus tiré sur des cibles bas tier, le second plus sur des cibles haut tier. S'tout...Ben, même pas. Le 1er a quasi OS un KT déjà entamé (péné de cul + dégâts max + feu, il a dû être content), j'ai tapé sur d'autres T8...
Par contre, j'ai beaucoup plus focus les mêmes chars (qui sont resté spottés longtemps à chaque fois) que le 2ème (où j'ai choppé un Confederate, si je ne dis pas de connerie).

Après, un autre facteur de variabilité, c'est peut-être le nombre de critiques infligés. Mais, si j'avais déjà l'impression de gagner plus en ventilant mes dégâts sur plusieurs chars (impression, donc subjectif, et jamais soumis au test de la preuve), je ne crois pas que les crits influent les récompenses...

Faudrait que je regarde en détail mes replays, je dois les avoir, ceux-là.

Ckao
02/01/2013, 10h50
Y'a aussi la distance d'engagement qui entre en compte je crois. Et ça c'est plus dur à voir dans les stats.

fenrhir
02/01/2013, 10h59
Y'a aussi la distance d'engagement qui entre en compte je crois. Et ça c'est plus dur à voir dans les stats.Bien ça qui me fait peur. Normalement, c'était vendu par WG comme un "bonus pour être à courte distance". Maintenant, si une arty est pénalisée car elle est à 750 m alors que l'autre arty est à 650 m, c'est idiot (mécanisme de la double peine : t'as déjà un plus long temps de voyage de l'obus et plus de dispersion, mais même si tu fais bien ton boulot tu gagnes moins)...

keulz
02/01/2013, 11h01
Bien ça qui me fait peur. Normalement, c'était vendu par WG comme un "bonus pour être à courte distance". Maintenant, si une arty est pénalisée car elle est à 750 m alors que l'autre arty est à 650 m, c'est idiot (mécanisme de la double peine : t'as déjà un plus long temps de voyage de l'obus et plus de dispersion, mais même si tu fais bien ton boulot tu gagnes moins)...

Ah non mais quand même pas.
Il y a : "à courte distance", "moyenne distance en spottant", "ne spottant pas".
Ca devrait être tout.

glupsglups
02/01/2013, 11h34
Je confirme, j'avais déja remarqué le phénomène sur une partie avec un T-50 où je marquait à la fin plus d'XP uniquement en spottant (j'ai même pas cherché à tirer, j'étais uniquement contre des gros tiers et j'avais aucune chance de percer, donc j'ai distrait l'adversaire et spotté toute la partie) qu'une partie en KV1S que je venais de faire et où je tuais genre 3 tanks et que j'en blessait au moins 2 de plus...

Sauf que dans mon cas si tu regardes, il y a 0 de spot assist, juste le 1er spot de char.

fenrhir
02/01/2013, 11h37
Ah non mais quand même pas.
Il y a : "à courte distance", "moyenne distance en spottant", "ne spottant pas".
Ca devrait être tout.
On est d'accord.

Leucha
02/01/2013, 13h54
Comment on est sencé voir l'utilité des binos ? Parce que je me pose, j'attend, et rien...je bouge, paf, je fait 10 mètres et un char apparait sous mon nez.

Et quand ça semble fonctionner, tu regardes les dégats que t'as fait en spottant alors que tu vois les mecs à coté de toi tirer dessus, ben t'as fait des degats de spot de misère.

fenrhir
02/01/2013, 14h04
Comment on est sencé voir l'utilité des binos ? Parce que je me pose, j'attend, et rien...je bouge, paf, je fait 10 mètres et un char apparait sous mon nez.Ben, tu spottes de plus loin. Après, faut pas oublier que si y'a 4 buissons entre le char et toi, bino ou pas, il restera bien furtif.
Après, j'ajoute toujours quelques secondes après "l'activation" des binos (quand l'icône change d'état), histoire de laisser le temps au serveur de rafraîchir toutes les infos de spotting (vu que pour les chars lointains c'est moins rafraîchit que pour les chars proches).


Et quand ça semble fonctionner, tu regardes les dégats que t'as fait en spottant alors que tu vois les mecs à coté de toi tirer dessus, ben t'as fait des degats de spot de misère.Faut être le seul à spotter un char pour en prendre tout le "mérite". Si vous êtes trois côte à côte... Peau de zob.

Leucha
02/01/2013, 14h18
Je comprend pas trop ce que ça apporte alors si c'est juste pour spotter les mecs qui se déplace à découvert. C'est les planqués qui me font chier, pas les neuneus qui se déplacent en ligne droite. Autant avoir un jeu mobile.

Noir le Lotus
02/01/2013, 14h22
fen exagère un peu : si vous êtes plusieurs à spotter un char qui reçoit des dégâts, vous vous partagez les crédits et xp du spot entre les 3 spotteurs.

fenrhir
02/01/2013, 15h27
C'est les planqués qui me font chier, pas les neuneus qui se déplacent en ligne droite. Autant avoir un jeu mobile. Bah, les binos ça va bien te servir quand même. Parce que les planqués, z'ont pas toujours 4 buissons devant. Que souvent, ils sont dans les buissons, et que quand ils tirent, ça annule le camo des plus proches, et que Magic Bino te montre alors un couillon prêt à se prendre la mort. Parce que pour chopper les scouts/meds qui rushent dans la pampa, les repérer 50 m plus tôt, c'est utile. Et surtout, si tu rushes une position en début de partie (et qu'à priori les autres en face aussi), t'as un sacré avantage avec des binos, si tu te places border line de leur zone de détection (eux seront alors dans la tienne).

La bonne position, en cas de couverts nombreux, c'est celle où l'ennemi "blink" : invisible s'il ne tire pas, visible dès qu'il bouge/tir. T'es alors à peu près sûr de pouvoir tirer sans être vu (s'ils n'ont pas eux-même une longue distance de repérage et des binos).


fen exagère un peu : si vous êtes plusieurs à spotter un char qui reçoit des dégâts, vous vous partagez les crédits et xp du spot entre les 3 spotteurs. Ouep, mais bon, ça dilue vite. Après, je ne prends pas les binos pour farmer de l'xp via assist, je les prends pour indiquer la position ennemies aux artys/TD. Je préfère les voir faire 5 blindshots pour tuer 2 chars et faire aucune xp sur ceux là si ça permet de gagner ;)

keulz
02/01/2013, 19h50
Comment on est sencé voir l'utilité des binos ? Parce que je me pose, j'attend, et rien...je bouge, paf, je fait 10 mètres et un char apparait sous mon nez.

Et quand ça semble fonctionner, tu regardes les dégats que t'as fait en spottant alors que tu vois les mecs à coté de toi tirer dessus, ben t'as fait des degats de spot de misère.
Ben quand tu vois des chars popper à 440m alors que t'es le mec le plus devant, tu comprends vite l'intérêt.

Milyyym
03/01/2013, 00h19
fen exagère un peu : si vous êtes plusieurs à spotter un char qui reçoit des dégâts, vous vous partagez les crédits et xp du spot entre les 3 spotteurs.
J'ai cru remarquer aussi à l'occasion de certaines batailles que si le tireur voit lui-même sa cible, ceux qui ne font que la spotter ne gagnent rien (0 dégât par éclairage).
Rapport à "tu regardes les dégats que t'as fait en spottant alors que tu vois les mecs à coté de toi tirer dessus".

CaMarchePas
03/01/2013, 00h34
J'ai cru remarquer aussi à l'occasion de certaines batailles que si le tireur voit lui-même sa cible, ceux qui ne font que la spotter ne gagnent rien (0 dégât par éclairage).
Rapport à "tu regardes les dégats que t'as fait en spottant alors que tu vois les mecs à coté de toi tirer dessus".

Bah encore heureux !

Vladtepes
03/01/2013, 10h47
Le spotting marche de la façon suivante : si le tireur ne peut pas voir la cible par lui même, les dégâts sont répartis en spotting sur l'ensemble des personnages qui peuvent le voir. Si tu veux la médaille patrol duty il faut que tu soit le seul à spotter.

Aerial
09/02/2013, 12h32
Un truc que je viens de remarquer dans le tooltip de la perk, si deux Loaders ont Intuition @100%, l'effet est cumulé ?! :o

keulz
09/02/2013, 12h34
Un truc que je viens de remarquer dans le tooltip de la perk, si deux Loaders ont Intuition @100%, l'effet est cumulé ?! :o

:mellow:

cotueur
09/02/2013, 12h36
:mellow:

:huh:

Ckao
09/02/2013, 12h39
Je viens de lire ce topic (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/148130-laptitude-intuition/page__st__20#top) au sujet de cette skill, j'avais rien compris en fait.

Je pensais benoîtement que le loader changeait tout seul de type de munition (ce que je n'ai jamais vu ingame) et en fait faut changer soi-même de type de mun, et si la skill proc ce changement est instantané (pas de rechargement supplémentaire. C'est bien ça?

Psychocouac
09/02/2013, 12h47
Quand tu changes manuellement de type de munition (AP/gold/HE) pendant qu'un obus est déjà chargé dans ton canon, tu as une faible probabilité que le rechargement soit automatique c'est tout.

Aerial
09/02/2013, 15h18
:mellow:


http://tof.canardpc.com/preview2/8e60f4a3-7fbc-44c6-8558-02fdc584ad7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e60f4a3-7fbc-44c6-8558-02fdc584ad7a.jpg)

J'ai bien lu, j'suis pas fou ?

Mitch Grocanon
09/02/2013, 15h45
Oui oui, sur ma Troll 92 j'ai 34% de chances de recharger l'obus qu'il faut direct (2 loaders avec intuition).

Et pour la 8.4 si j'ai bien compris :"- for vehicles and crews with Intuition perk and autoloader, when the the perk is triggered, it'll reload the whole autoloader and not just one cassette".

Là j'imagine la partie ou je tire 3 obus sur 4 en t57heavy, switch sur les obus gold, proc intuition du coup 4 obus gold direct dans le barillet, j'en re tire 3, le mec est déjà 5 fois mort, et la je reproc intuition sur un rechargement d'obus normaux, paf 4 de plus dans le barillet et ça continue encore et encore et là "FU hacker"
4000 dmg pour 9 obus tirés en l'espace de 15 secondes xD

Exekias
09/02/2013, 16h16
http://tof.canardpc.com/preview2/8e60f4a3-7fbc-44c6-8558-02fdc584ad7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e60f4a3-7fbc-44c6-8558-02fdc584ad7a.jpg)

J'ai bien lu, j'suis pas fou ?

On sent bien l'équipage recruté sur sa compétence :siffle:

Djezousse
09/02/2013, 16h43
Là j'imagine la partie ou je tire 3 obus sur 4 en t57heavy, switch sur les obus gold, proc intuition du coup 4 obus gold direct dans le barillet, j'en re tire 3, le mec est déjà 5 fois mort, et la je reproc intuition sur un rechargement d'obus normaux, paf 4 de plus dans le barillet et ça continue encore et encore et là "FU hacker"
4000 dmg pour 9 obus tirés en l'espace de 15 secondes xD

Je doute que ça fonctionne comme ça, heing ;)
A mon avis, c'est plutôt : J'ai 5 obus normaux chargés dans le barillet, j'en tire 2, il en reste 3, je switche sur de la gold, j'ai donc 3 gold dans le barillet : j'en tire 2 de plus, je switche sur de la HE, j'ai une HE en magasin.
A mon avis, en tout cas, sinon ça me parait passablement grosbill :)

keulz
09/02/2013, 16h50
Je doute que ça fonctionne comme ça, heing ;)
A mon avis, c'est plutôt : J'ai 5 obus normaux chargés dans le barillet, j'en tire 2, il en reste 3, je switche sur de la gold, j'ai donc 3 gold dans le barillet : j'en tire 2 de plus, je switche sur de la HE, j'ai une HE en magasin.
A mon avis, en tout cas, sinon ça me parait passablement grosbill :)

Non, c'est bien ce qu'il a dit, par contre il me semble qu'il faut reload au moins une fois normalement pour que le proc puisse arriver, à vérifier.

Djezousse
09/02/2013, 17h38
Non, c'est bien ce qu'il a dit, par contre il me semble qu'il faut reload au moins une fois normalement pour que le proc puisse arriver, à vérifier.

Hawé ? Putaing, ça parait mega-bourrin comme ça, non ?

Mitch Grocanon
09/02/2013, 17h40
il faut reload au moins une fois normalement pour que le proc puisse arriver, à vérifier.

Tout à fait j'avais oublié ce paramètre, du coup au mieux c'est 7 obus que l'on pourra tirer *400dmg toutes les 2sec soit un bon gros gangbang au plot de chantier à la fisti.

Ckao
09/02/2013, 17h41
C'est ça? Moi je lis plutôt comme "tout le barillet restant qui est modifié et pas seulement un obus"...

ElviejoDragon
09/02/2013, 18h54
http://tof.canardpc.com/preview2/8e60f4a3-7fbc-44c6-8558-02fdc584ad7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e60f4a3-7fbc-44c6-8558-02fdc584ad7a.jpg)

J'ai bien lu, j'suis pas fou ?
Ton radio a un faux air d'Angelina Jolie.

mdo91
09/02/2013, 19h00
Si c'est effectivement ça c'est ultra bourrin... :cigare:

Mais aussi très coûteux en crédit :'(

keulz
10/02/2013, 12h58
Oui oui, sur ma Troll 92 j'ai 34% de chances de recharger l'obus qu'il faut direct (2 loaders avec intuition).

Et pour la 8.4 si j'ai bien compris :"- for vehicles and crews with Intuition perk and autoloader, when the the perk is triggered, it'll reload the whole autoloader and not just one cassette".

Là j'imagine la partie ou je tire 3 obus sur 4 en t57heavy, switch sur les obus gold, proc intuition du coup 4 obus gold direct dans le barillet, j'en re tire 3, le mec est déjà 5 fois mort, et la je reproc intuition sur un rechargement d'obus normaux, paf 4 de plus dans le barillet et ça continue encore et encore et là "FU hacker"
4000 dmg pour 9 obus tirés en l'espace de 15 secondes xD

Les 17% de proc sortent d'où ?

Sinon, je suis prêt pour la 0.8.4, j'ai mes 3 loader avec intuition sur mon 50 100.

:ninja:

Djezousse
10/02/2013, 23h05
Dites les gens qui savent, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la perk Deadeye ?

De ce que je pense avoir compris du système de dégat, le moteur du jeu calcule l'angle de pénétration et la trajectoire de l'obus pour définir ce qui est touché, module ou équipage ; du coup, comment augmenter les chances de dégats critiques si le calcul ne laisse pas vraiment de place au hasard ?
D'ailleurs, une question bête, mais ce skill n'augmenterait-il pas les chances de faire les fameux critiques 0% ? A savoir, un tir pénétrant qui n'inflige aucun dommage au tank...

Je le prend systématiquement, mais je ne sais pas trop si il est si utile ou pas...

CaMarchePas
10/02/2013, 23h06
Juste une partie de réponse : prendre systématiquement un perk dont tu n'as aucune idée de l'utilité, c'est un peu con.

Djezousse
10/02/2013, 23h10
Bah si, j'ai une vague idée : augmenter les chances de faire des critiques, ce qui est toujours bien, mais c'est juste que dans les faits, j'aimerais connaitre l'impact du truc, parceque je me demande si l'effet pervers de la chance ce n'est justement pas de multiplier les critiques 0%, là où tu pourrais juste toucher normalement...

D'ailleurs, en terme de jeu, un crit 0%, c'est quoi ? Un bug, ou juste une fonctionnalité pour dire "t'as touché, mais dommage, tu n'as rien endommagé d'autre que le blindage".
Question subsidaire, un crit 0%, ça signifie : une touche + pas de dégats + un module / équipage pété, ou plus concrétement ça veut dire que tu ne fais strictement rien ?

CaMarchePas
10/02/2013, 23h23
Crit 0 c'est soit que t'as tiré dans un module/membre d'équipage sans endommager le tank, soit que tu as passé un blindage espacé mais pas endommagé le tank. Genre sur un super pershing ou pz IV, les plaques de la tourelle font des crits 0 en pagaille mais tu ne pète rien. Y'a eu une vidéo qui expliquait bien y'a pas si longtemps sur le site de WG.

Djezousse
11/02/2013, 00h23
Ok, c'est bien ce que je pensais jusque là, par contre j'ignorais que la penetration d'une couche de blindage espacée mais pas de la suivante était tout de même compté comme une pénétration, merci pour la précision : je vais voir si je trouve la vidéo dont tu parles sur le site.

Mais du coup les critiques fonctionnent comment vis à vis de Deadeye ? De ce que j'avais compris du moteur, soit ton tir pénétrait et touchait un module ou un membre d'équipage, soit il penetrait tout court : comment Deadeye s'ajoute à ça : y'a un jet de dé une fois la pénétration effectuée pour savoir si tu pètes un truc, ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

TacTac
11/02/2013, 00h33
Ok, c'est bien ce que je pensais jusque là, par contre j'ignorais que la penetration d'une couche de blindage espacée mais pas de la suivante était tout de même compté comme une pénétration, merci pour la précision : je vais voir si je trouve la vidéo dont tu parles sur le site.

Mais du coup les critiques fonctionnent comment vis à vis de Deadeye ? De ce que j'avais compris du moteur, soit ton tir pénétrait et touchait un module ou un membre d'équipage, soit il penetrait tout court : comment Deadeye s'ajoute à ça : y'a un jet de dé une fois la pénétration effectuée pour savoir si tu pètes un truc, ou il y a quelque chose qui m'échappe ?


http://www.youtube.com/watch?v=wq5S8CrsUig&feature=share&list=PLYgipOCaRI03DmR2wRjy3K6Ugg1nUCNrP

:)

keulz
11/02/2013, 00h35
Dites les gens qui savent, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la perk Deadeye ?

De ce que je pense avoir compris du système de dégat, le moteur du jeu calcule l'angle de pénétration et la trajectoire de l'obus pour définir ce qui est touché, module ou équipage ; du coup, comment augmenter les chances de dégats critiques si le calcul ne laisse pas vraiment de place au hasard ?
D'ailleurs, une question bête, mais ce skill n'augmenterait-il pas les chances de faire les fameux critiques 0% ? A savoir, un tir pénétrant qui n'inflige aucun dommage au tank...

Je le prend systématiquement, mais je ne sais pas trop si il est si utile ou pas...

Les modules ont un jet de sauvegarde, donc tu peux le traverser sans le toucher. La perk joue là dessus.

Djezousse
11/02/2013, 00h53
Les modules ont un jet de sauvegarde, donc tu peux le traverser sans le toucher. La perk joue là dessus.

Ha d'accord, j'ignorait qu'on pouvait toucher un module sans lui infliger de dégats, merci !

Kieffer
11/02/2013, 16h18
Une âme charitable aurait-elle le tableau de matchmaking de la 0.8.3 ? Ou tout du moins un lien vers la bête ?

keulz
11/02/2013, 17h40
Une âme charitable aurait-elle le tableau de matchmaking de la 0.8.3 ? Ou tout du moins un lien vers la bête ?

Premier post.

Jalkar
11/02/2013, 17h56
Premier post.

Mets à jour le titre de ton tableau dans ce cas :p

keulz
11/02/2013, 20h06
Mets à jour le titre de ton tableau dans ce cas :p

Non, c'est juste que ça n'a pas changé.

Erreur
11/02/2013, 20h36
Mets à jour le titre de ton tableau dans ce cas :p
Non, c'est juste que ça n'a pas changé.

Hahahaha, Tu es d'aussi bonne foi que ma fille ado. Mais elle a l'excuse d'être ado, elle.

Hottuna
11/02/2013, 20h43
Shurin est une fille ?!?

CaMarchePas
11/02/2013, 20h46
La pauvre...

keulz
12/02/2013, 14h36
http://4.bp.blogspot.com/-9WqCssuk3v4/URonq4ergNI/AAAAAAAAAEo/6WYPDzabLo4/s1600/uVexR0E.jpg


on the right side he has following options:

- put the player to a noob team
- put the player to the bottom of the team
- make the player play against pros

- make the shells disappear
- no penetrations
- reduce XP income
- reduce credit income
- make the player stuck
- when playing arty, put the player on city maps
- Malinovka forever

And on the right side:
- damage dealt (reduced by 2, 3, 4....)
- chance of fire (50 percent plus...)
- chance of player module getting critted (the ticker under it means "crit your gun module first")
- chance of player's crewmember dying (the ticker under it means "kill the gunner first")

And under it :
"Remove player from this list automatically when he pays for premium account"

Alkeas
12/02/2013, 14h46
http://4.bp.blogspot.com/-9WqCssuk3v4/URonq4ergNI/AAAAAAAAAEo/6WYPDzabLo4/s1600/uVexR0E.jpg

Il faudrait le poster sur le forum officiel ,histoire de .
J'ai envie de rire .

keulz
12/02/2013, 15h04
Il faudrait le poster sur le forum officiel ,histoire de .
J'ai envie de rire .
fait

Noir le Lotus
12/02/2013, 15h22
fait

/mode Keulz on

Link or it never happened

/mode Keulz off

Djezousse
12/02/2013, 18h25
/mode Keulz on

Link or it never happened

/mode Keulz off

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/138691-official-matchmaking-feedback-thread/page__st__1060#top



so he tought lets put killer2120 27 times in a crap game and then we let him have a good team thx love you to MM


That is totally right, I think it's related to your nickname. No sane guy qould call himself "killer", they must think it's too lame.


http://journal-facebook.fr/wp-content/uploads/2013/01/facebook-like1-e1335907460287-291x160.jpg

Wannamama
21/02/2013, 23h44
Le matchmaking de la 0.8.4:

http://2.bp.blogspot.com/-1bkB5gXxdkE/USZVce_BuqI/AAAAAAAAAPY/DMzkbM_5gU8/s1600/MM.png

Djezousse
22/02/2013, 01h20
Il y a des choses qui changent pour les ancien tanks ?
Les noms sur fond rouge correspondent à quoi ? Dans un premier temps je pensais que c'était justement les modifs et les nouveaux tanks, mais dans la liste il y a le T-50-2 hors j'ai pas l'impression qu'il ai bougé...

raaahan
22/02/2013, 01h28
C'est pas le T-50-2 (et le chaffee) qui a bougé ... c'est juste que c'est devenu l'exception le MM par défaut des léger Tier 5 a changé lui ;) Donc oui les lignes en rouge sont les modifs (et non le MM du T-50-2 et chaffee n'a pas changé).

Au passage le PzI avec son MM bizarre risque de plaire aux pedobears:p

Aerial
22/02/2013, 08h26
Au passage le PzI avec son MM bizarre risque de plaire aux pedobears:p

Faut voir les capacités du canon.....Pas pu testé, pas assez de monde sur du Tiers 1-2-3 dans la file....

Par contre, je pige pas la signification des colonnes 11 et 12 :huh:....

djboss001
22/02/2013, 09h29
Idem pour moi, le jeu ne s'arrête pas au tier 10 ?

Comprends pas, c'est surement parce que mon QI avoisine celui d'une huitre (sans le dépasser toutefois :D).

Leucha
22/02/2013, 09h46
Le tableau se lit de bas en haut, pas de gauche à droite. Ce sont des tiers de bataille.

CaMarchePas
22/02/2013, 09h50
Comme dit 50 fois et me semble expliqué en première page (j'ai pas relu), ce ne sont pas les tiers de tanks mais de partie.

Partie tiers 1 : chars tiers 1.
Partie tiers 2 : chars tiers 1 et 2 mais pas les artilleries T2.
Partie tiers 12 : chars T10 + arties et lights T8
Partie tiers 11 : chars T9 ou T10 + arties/lights T8.

keulz
22/02/2013, 10h20
Idem pour moi, le jeu ne s'arrête pas au tier 10 ?

Comprends pas, c'est surement parce que mon QI avoisine celui d'une huitre (sans le dépasser toutefois :D).

Tu n'as jamais lu de tableau à double entrée ?

djboss001
22/02/2013, 10h43
Partie tiers 1 : chars tiers 1.
Partie tiers 2 : chars tiers 1 et 2 mais pas les artilleries T2.
Partie tiers 12 : chars T10 + arties et lights T8
Partie tiers 11 : chars T9 ou T10 + arties/lights T8. Ah ben forcément, là c'est plus facile, merci bien :)

Et non, pas vu en 1ère page.

Aerial
22/02/2013, 12h01
ce ne sont pas les tiers de tanks mais de partie.



Effectivement, c'est le terme "Tier" qui m'a induit en erreur.... Là, c'est plus clair.


Par contre Keulz, ton tableau en première page est toujours annoncé comme étant celui de la 0.8.1 (même si l'image est la bonne :ninja:)

Erreur
22/02/2013, 18h53
Par contre Keulz, ton tableau en première page est toujours annoncé comme étant celui de la 0.8.1 (même si l'image est la bonne :ninja:)

Rhâââââ, mais cessez de l'enquiquiner !

Il a déjà répondu à ceci en disant que rien n'avait changé.

Sauf la version du jeu.

Mais bon.

Si on vient pour avoir des renseignements, on comprendra quand même. Enfin je crois.

fenrhir
26/02/2013, 02h14
J'ai pas retrouvé l'info : dans une des dernières interview à WG, y'avait pas une déclaration comme quoi un obus AP ne pouvait endommager qu'un seul module (hors modules extérieurs) ?

Noir le Lotus
26/02/2013, 09h57
Il ne me semble pas. Les dernières explications sur ce sujet étaient la règle des 10 calibres (pour déterminer sur quelle distance l'obus progressait dans le tank) et le principe des PVs des modules.

Ckao
01/03/2013, 18h38
Une petite question sans doute idiote mais qui me revient souvent:
Les dégâts infligés pour un tir pénétrant sont-ils en rapport avec le char touché? En principe non je crois, mais je remarque souvent que contre un char -2 tier je fais davantage de dégâts par tir que contre un char de tier équivalent...

Raplonu
01/03/2013, 18h41
Une petite question sans doute idiote mais qui me revient souvent:
Les dégâts infligés pour un tir pénétrant sont-ils en rapport avec le char touché? En principe non je crois, mais je remarque souvent que contre un char -2 tier je fais davantage de dégâts par tir que contre un char de tier équivalent...

Non, c'est juste une impression ;)

Aerial
01/03/2013, 18h45
Ca vient du fait que les char -2 tiers ont moins de points de vie, du coup, à dégâts égaux, tu enlèves plus de hp ratio (donc de barre de vie) qu'à un char de tiers équivalent. Le cerveau étant con, il fait un raccourci. Les neurones l'étant moins, ça fait que tu te poses la question. :ninja:

Ckao
01/03/2013, 19h37
Haha, non c'était pas une histoire de pourcentages, je remarquais que je faisais plus de dégâts disons sur une arty que sur un E-100 (disons dégâts min sur l'E-100 et max sur arty) mais c'est sans doute juste une impression, je pensais bien que ça n'avait aucune influence.

Bon à savoir, je dois faire davantage confiance à mes neurones qu'à mon cerveau ^_^

CaMarchePas
01/03/2013, 20h07
Oui ou alors c'est juste que tes HE elles ont beaucoup plus de facilité à entrer (la zone d'explosion) dans la cabine d'une arty qu'à l'intérieur d'un E-100...

TacTac
01/03/2013, 23h24
Une petite question sans doute idiote mais qui me revient souvent:
Les dégâts infligés pour un tir pénétrant sont-ils en rapport avec le char touché? En principe non je crois, mais je remarque souvent que contre un char -2 tier je fais davantage de dégâts par tir que contre un char de tier équivalent...

Je me trompe peut être mais il me semble que la valeur de blindage entre dans les dégats non pénétrants d'une HE, plus le blindage est haut moins la HE fait de dégats.

keulz
01/03/2013, 23h36
Je me trompe peut être mais il me semble que la valeur de blindage entre dans les dégats non pénétrants d'une HE, plus le blindage est haut moins la HE fait de dégats.

Oui, pour les HE.

Ckao
01/03/2013, 23h48
Ouais mais non, c'était pas à la HE je me faisais juste des idées.

crome
02/03/2013, 13h22
Une petite question sans doute idiote mais qui me revient souvent:
Les dégâts infligés pour un tir pénétrant sont-ils en rapport avec le char touché? En principe non je crois, mais je remarque souvent que contre un char -2 tier je fais davantage de dégâts par tir que contre un char de tier équivalent...

J'ai exactement la meme impression, encore hier avec mon T30: 900+ de degats sur un 13/90 et 680 sur un E75. et ca fait longtemps que j'ai remarqué ca. Coincidence?:huh:

Et c'est pas tant les chars que l'epaisseur du blindage qui joue a mon avis.

keulz
02/03/2013, 13h26
J'ai exactement la meme impression, encore hier avec mon T30: 900+ de degats sur un 13/90 et 680 sur un E75. et ca fait longtemps que j'ai remarqué ca. Coincidence?:huh:

Oui.

Leucha
11/03/2013, 20h31
Une explication sur le -25% ?

http://tof.canardpc.com/preview2/3ee897cb-e3f2-4d7a-a53a-1524cc81a741.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ee897cb-e3f2-4d7a-a53a-1524cc81a741.jpg)

raaahan
11/03/2013, 20h38
Bah il est pas franchement entrainé pour le BS ...

Leucha
11/03/2013, 20h41
Normalement, c'est -10% parait-il.

raaahan
11/03/2013, 20h42
Nope
-25% sur char de même type
-50% sur char de type différent.

Et 50% d'xp dans tous les cas. Et perks et skills secondaires actives contrairement à l'info bulle.

Leucha
11/03/2013, 20h46
Nostra à passer un equipage d'un obj 212 à un su-18 pour -10%.

Nostradanus
11/03/2013, 20h49
Nostra à passer un equipage d'un obj 212 à un su-18 pour -10%.
En payant 20k hein.

Leucha
11/03/2013, 20h52
Haaaa, fallait le dire. Ca me je m'en fout :p Je vais pas downgrader un équipage tier 8 pour un tier 2.

Depuis le début je suis persuadé que c'est -10% sur un équipage d'une même catégorie de char.

raaahan
11/03/2013, 20h56
Depuis le début je suis persuadé que c'est -10% sur un équipage d'une même catégorie de char.

Donc ré-entrainer gratuitement serait moins bon que laisser tel quel, le faire pour du crédit serait quasi-équivalent... mouais :p

Leucha
11/03/2013, 21h01
On a combien alors sur un char premium, de malus ?

Djezousse
11/03/2013, 21h05
Tu parles d'un char premium qui serait d'une catégorie différente de l'entrainement de l'équipage, c'est ça ?

Leucha
11/03/2013, 21h14
Non.

raaahan
11/03/2013, 21h16
Gni?

Dans un char premium si ton équipage vient d'un char du même type, aucun malus ... mais c'est quand même pas ça que tu demandais, si?

(pour un type différent je sais pas tiens :p)

Nostradanus
11/03/2013, 21h17
On a combien alors sur un char premium, de malus ?
En réentraînant, pareil que pour un autre char.

Leucha
11/03/2013, 21h17
genre Maus=>Lowe, t'as un equipage à 100% ? Sans réentrainement.

edit : Sans réentrainement bordel !

Nostradanus
11/03/2013, 21h18
genre Maus=>Lowe, t'as un equipage à 100% ? Sans réentrainement.

edit : Sans réentrainement bordel !
Haha. Oui, y'a pas de malus. Raison pour laquelle mon KV-5 utilise les équipages de mes IS-4 et 7.

raaahan
11/03/2013, 21h18
genre Maus=>Lowe, t'as un equipage à 100% ? Sans réentrainement.

edit : Sans réentrainement bordel !

Bah oui, et c'est quand même l'un des intérêt du machin hein...

Leucha
11/03/2013, 21h20
Ok, tout mon monde s'écroule...Que vais-je devenir maintenant que mes croyances s'effondrent ? :cry:

raaahan
11/03/2013, 21h25
Ok, tout mon monde s'écroule...Que vais-je devenir maintenant que mes croyances s'effondrent ? :cry:

Valentine AT ?

keulz
11/03/2013, 22h23
On a combien alors sur un char premium, de malus ?

C'est ça... Pose des questions sans même lire le premier post...

PS : vous faites chier quand même. On prend du temps pour rassembler des infos, pour vous, et vous ne prenez même pas la peine de les lire avant de poser des questions.

Leucha
12/03/2013, 00h48
Je viens de relire pour te faire plaisir. :mouais: Si ma confusion avait bien une source, c'est bien ce qui est expliqué dans le premier post.

Djezousse
12/03/2013, 01h06
En fait, quand le premier post parle d'un cran de malus en moins pour les premiums, ça concerne le malus du char différent qui saute, le second cran de malus concernant l'utilisation d'un équipage entrainé à un type de char et utilisé sur un autre. C'est expliqué un peu plus bas il me semble ;)

Au fait Keulz, le point concernant les tracers est toujours d'actualité ? Vu qu'ils ont évolués graphiquement et sont bien difficiles à localiser qu'autrefois, est-ce que la mécanique est pour autant toujours la même ?

keulz
12/03/2013, 01h57
Au fait Keulz, le point concernant les tracers est toujours d'actualité ? Vu qu'ils ont évolués graphiquement et sont bien difficiles à localiser qu'autrefois, est-ce que la mécanique est pour autant toujours la même ?

Aucune idée.

Ithilsul
13/03/2013, 12h41
Ils ont enlevé les modules internes sur le site gamemodel3d.com ?

keulz
13/03/2013, 14h12
Ils ont enlevé les modules internes sur le site gamemodel3d.com ?

Non

Rilax
13/03/2013, 14h18
A noter : petite obsolescence du premier post pour le camo lorsqu'il parle des arbres non abattus.

keulz
13/03/2013, 14h24
A noter : petite obsolescence du premier post pour le camo lorsqu'il parle des arbres non abattus.

Merci :)

Ithilsul
13/03/2013, 15h23
Non

Baaahhh... Alors je ne comprends pas. Le 3D model s'affiche (tout en gros), le Armor Model s'affiche également très bien, avec les différentes couleurs... Mais je n'ai à aucun moment les modules internes. C'est bien sur la vue 3D qu'ils apparaissent normalement ?
J'ai testé avec Firefox et Chrome, sans succès...

keulz
13/03/2013, 15h40
Baaahhh... Alors je ne comprends pas. Le 3D model s'affiche (tout en gros), le Armor Model s'affiche également très bien, avec les différentes couleurs... Mais je n'ai à aucun moment les modules internes. C'est bien sur la vue 3D qu'ils apparaissent normalement ?
J'ai testé avec Firefox et Chrome, sans succès...

C'est que pour les chars sortis avant les med/TD tier X.

Ithilsul
13/03/2013, 16h00
Alors désolé d'être insistant, mais je n'ai vraiment rien :sad: : je viens de tester avec le AT-2, M4, le PzIII/IV et même le Leichttraktor... Ça ne marche pas. Tu aurais un lien direct vers un modèle qui fonctionne stp ? Même en mettant Chrome à jour, toujours rien... :emo:

Jalkar
13/03/2013, 16h36
Je crois Ithilsul a raison, il n'y a plus les modeles avec l'emplacement des différents membre d'équipage/modules.

edit : après c'est peut être dispo pour ceux qui ont payé le site...

keulz
13/03/2013, 16h52
edit : après c'est peut être dispo pour ceux qui ont payé le site...

Ithilsul
13/03/2013, 18h34
Ou tout du moins qui s'inscrivent ?
Je viens de demander la création d'un compte, mais le mail de confirmation n'arrive pas. :tired:

On progresse en tout cas...

Edit : ah ben c'était dans les spams. Et effectivement, il faut payer $3 poru accéder au site.

Moi qui me suis juré de ne pas payer pour WoT... :tired: Je préfère encore payer pour des slots sur WoT que pour ces modules, dont je ne saurais pas vraiment quoi faire en fait...

rouss
14/03/2013, 17h46
Salut,

Petite question sur le perçage de blindage.
Si on perce un tank a un endroit. Ca vaut le coup de retirer dans le même trou ?

Est-ce que vu qu'on l'a déjà percé, le blindage est fragilisé, donc on a plus de chances de percer à nouveau ?
Ou alors les impacts précédents ne sont pas pris en compte.

Et tactiquement est-ce que ca vaut le coup de retirer dans des modules qu'on a déjà touché plutôt que dans des nouveaux...

Merci

Djezousse
14/03/2013, 17h52
Non, pas de fragilisation de blindage.
Ceci étant, oui, ça vaut le coup de retirer : si c'est passé une fois, il n'y a pas de raison que ça ne repasse pas, tu sais que ça a marché, autant ne pas prendre de risque à s’embêter à tirer ailleurs et risquer de rater :)

Pour la tactique de retirer dans les modules, ça implique que tu sais où tu tires et ce que tu fais à l’intérieur du tank, ce qui me parait compliqué. Ceci dit, ça dépend du module : si c'est l'ammo rack, oui, si c'est les optiques, pas grand interêt :)

fenrhir
14/03/2013, 17h52
Ou alors les impacts précédents ne sont pas pris en compte.Voilà.


Et tactiquement est-ce que ca vaut le coup de retirer dans des modules qu'on a déjà touché plutôt que dans des nouveaux...Ben, à part les éléments visibles quand ils cassent (canon, tourelle, chenilles), tu ne sais pas trop si tu as touché/pété un module... Déjà, le concept est donc bancal.
Après, "permatrack" (tirer le galet avant ou arrière pour immobiliser le char de façon permanente) est une technique habituelle, oui. Et, si possible, viser le moteur ou les ammo racks pour tenter le diable. Mais sinon...

keulz
14/03/2013, 18h42
Et tactiquement est-ce que ca vaut le coup de retirer dans des modules qu'on a déjà touché plutôt que dans des nouveaux...

Merci

Oui pour les moteur/réservoirs/ammorack, mais faut savoir où ils sont.

Von Grabenstein
14/03/2013, 20h43
D'ailleurs en général l'ammorack il est situé ou, sous ou à l’arrière de la tourelle ?
Quand je vise un tank j'hésite toujours, mais en général je tire sous la tourelle me disant qu'il doit bien avoir un truc (équipages, modules,...)hormis les contrôles de la tourelle.
Je sais sur la 1ere page y a le lien d'un site montrant tous les modules, mais comme dit plus haut les modules ne s'affiche pas.

Djezousse
14/03/2013, 21h58
Ça dépend des chars.
Chez les russes il est souvent à l’arrière de la tourelle, chez les allemands il est au milieu de la caisse, par exemple, il me semble.

fenrhir
15/03/2013, 02h39
Bof, pour 90% des chars, faut viser :
- moitié arrière de tourelle,
- le haut de caisse, sous et derrière la tourelle.
Après, t'as des chars où tu peux facilement le chopper de face (mais dont la fragilité est relative). Genre Type 59, et meds UK (putain les merdes, tout est accessible par l'avant ou presque).

Sinon, le moteur, c'est très souvent à l'arrière (avec bonus hitzone à l'avant, milieu du bas de caisse, pour chopper la transmission sur beaucoup de chars, notamment allemands).

Lalka
15/03/2013, 12h43
Bof, pour 90% des chars, faut viser :
- moitié arrière de tourelle,
- le haut de caisse, sous et derrière la tourelle.
Après, t'as des chars où tu peux facilement le chopper de face (mais dont la fragilité est relative). Genre Type 59, et meds UK (putain les merdes, tout est accessible par l'avant ou presque).

Sinon, le moteur, c'est très souvent à l'arrière (avec bonus hitzone à l'avant, milieu du bas de caisse, pour chopper la transmission sur beaucoup de chars, notamment allemands).


On critique pas les meds UK:o

keulz
15/03/2013, 13h37
On critique pas les meds UK:o

Tu fais référence aux emballages en carton d'AmmoRack ?

Lalka
15/03/2013, 14h53
Tu fais référence aux emballage carton d'AmmoRack ?

C'est très amplifié ces problèmes d'ammo rack

Cela doit m'arriver dans une partie sur trois :o

Alkeas
15/03/2013, 15h04
C'est très amplifié ces problèmes d'ammo rack

Cela doit m'arriver dans une partie sur trois :o

1 sur 3 ,ça te parait pas énorme pour un truc susceptible de vaporiser ton char quand il ne se contente pas de doubler ton temps de reload ?

TreeShepherd
15/03/2013, 15h08
1 sur 3 ,ça te parait pas énorme pour un truc susceptible de vaporiser ton char quand il ne se contente pas de doubler ton temps de reload ?

Je pense que c'était ironique...d'où le :o

Par contre toi, tu n'as pas mis de piti canard donc je ne sais pas si tu es ironique (auquel cas je passe pour un con, j'ai l'habitude...) :trollface:

Alkeas
15/03/2013, 15h21
Je pense que c'était ironique...d'où le :o

Par contre toi, tu n'as pas mis de piti canard donc je ne sais pas si tu est ironique (auquel cas je passe pour un con, j'ai l'habitude...) :trollface:

N'avions pas remarqué :rolleyes:

fenrhir
15/03/2013, 16h37
N'avions pas remarqué :rolleyes:Normal, c'est l'habitude :ninja:

Alkeas
15/03/2013, 17h30
Normal, c'est l'habitude :ninja:

:o

Lalka
15/03/2013, 18h26
Je me suis jamais fait vaporiser par un ammo rack étrangement