PDA

Voir la version complète : Laptop Gamer Bigoût



Phazon
20/12/2011, 14h54
Mais que peut bien cacher ce titre subversif ? Rien d'excitant, je vous préviens :|

INTRODUCTION :

Pour ce Noyel je vais me prendre un nouvel ordi portable (l'actuel est sur les rotules, Vostro 1700), budget 1500 Euros environ.

ENONCE :

Dans ce créneau là, selon mes recherches il n'y a que les MSI et les Asus d'intéressants. Et je voudrais le plus de puissance possible, donc là encore selon mes recherches sommaires la GTX 570M est la carte la plus gaillarde pour ce budget. Donc ciao Asus puisque GTX 560M :rolleyes:

Après ça deux versions s'offrent à moi, le GT780 DXR en 17 pouces et le GT683 DXR en 15, constat :

_ apparemment une puissance équivalente
_ une meilleure finition pour le GT780 (clavier, écran, matériau)
_ une différence de prix d'environ 300 euros en faveur du GT683

=> Je recherche la puissance, je m'en balance de la finition (déjà un clavier Filco), et je suis radin.

L'utilisation que j'en ferais sera en position PC de bureau pour du jeu une grande partie de la semaine, et dans l'autre partie en déplacement pour du multimédia (train, avion, hôtel etc...). Le confort de jeu lorsqu'il sera en stationnaire est ma toute priorité, et jouer sur du 15 pouces me fait un peu peur à ce niveau là (pas encore expérimenté).

PROBLEMATIQUE :

Avec la différence de 300 Euros, je pourrais me prendre un écran LCD grande taille (24, 27 pouces) pour avoir une bien meilleure expérience de jeu. Mais je n'ai absolument aucun retour sur la chose. Est-ce viable sur ce genre de laptop, je ne sais pas mais se peut-il qu'il n'ait pas assez de puissance pour aller avec un grand écran ?

Je dis surement pleins de bêtises mais bon, on ne peut pas être expert en tout ma pauvre Lucette ;) !

A vous les canards B)



EDIT :

Euh, je viens tout juste de m'apercevoir que l'offre que j'avais trouvé sur Materiel.net avec le GT683DXR-455FR + BF3 n'est plus dispo ! Vais-je avoir les boules de Noël ???

Farow
20/12/2011, 15h11
Salut,

J'ais pas une expérience enorme en ce qui concerne le hardware, donc je ne connait pas la différence exact entre la 570M et la 560M mais j'ais acheter le Asus G74 a 1300€ (http://www.grosbill.com/4-asus_g74sx_tz172v_-148459-ordinateurs-portable_jeux) il y'a 2semaines et il est vraiment exelent est parfaitement adapté pour une utilisation pc bureau transportable.

Je pense qu'il correspond a tes critères, je fait tourner Crysis2 dessus avec quasiment tout les réglages au max ;).

Daedaal
20/12/2011, 18h05
Juste une petite question en passant... Tu fais une distinction très nette entre ton usage desktop et ton usage mobile. Est ce que c'est également le cas dans les faits (pas/peu de jeu en déplacement) ?

Parce qu'il y a des possibilités qui parviendraient alors certainement à satisfaire les besoins antinomiques (puissance/mobilité/confort) que tu exprimes dans ton post initial (par ailleurs fort bien formulé ;)).

Phazon
20/12/2011, 18h50
Oui ce sera peu de jeu en déplacement puisque pas de online (territoire chinois), mais en proportion les déplacements devraient représenter 15 % du temps consacré au PC donc vraiment minoritaires (multimédia principalement plus quelques jeux solo dont Skyrim).

Je veux acquérir un Laptop car pas envie d'embarquer un PC complet en Chine, ni de me lancer dans l'assemblage de PC là-bas. Et puis j'aurai des retours en France donc le Laptop m'est le format préférentiel.

Ma question se pose surtout sur le fait d'apporter un écran LCD sur ce type de portable, est-ce que ça marche bien ?

Je me prends un 15 pouces avec écran ou un 17 pouces sans écran ? TADADAAA DILEMNE !



@ Farow, j'ai en priorité de jouer à BF3, et ce dans des conditions optimales, et de garder ce portable au grand minimum deux ans, donc la GTX 570M est primordiale (et si Half Life 3 ne marche pas avec cette carte je me suicide).


Pour donner une idée les jeux qui me poussent à cet investissement sont : BF3, Guild Wars 2, Diablo 3, DOTA 2 et la sortie de gros jeux dans les 2 voire 3 années à venir. Pas de gros FPS en approchent apparemment sauf si Valve décide de pondre un nouveau moteur.

Farow
20/12/2011, 21h11
Oui ce sera peu de jeu en déplacement puisque pas de online (territoire chinois), mais en proportion les déplacements devraient représenter 15 % du temps consacré au PC donc vraiment minoritaires (multimédia principalement plus quelques jeux solo dont Skyrim).

Je veux acquérir un Laptop car pas envie d'embarquer un PC complet en Chine, ni de me lancer dans l'assemblage de PC là-bas. Et puis j'aurai des retours en France donc le Laptop m'est le format préférentiel.

Ma question se pose surtout sur le fait d'apporter un écran LCD sur ce type de portable, est-ce que ça marche bien ?

Je me prends un 15 pouces avec écran ou un 17 pouces sans écran ? TADADAAA DILEMNE !



@ Farow, j'ai en priorité de jouer à BF3, et ce dans des conditions optimales, et de garder ce portable au grand minimum deux ans, donc la GTX 570M est primordiale (et si Half Life 3 ne marche pas avec cette carte je me suicide).


Pour donner une idée les jeux qui me poussent à cet investissement sont : BF3, Guild Wars 2, Diablo 3, DOTA 2 et la sortie de gros jeux dans les 2 voire 3 années à venir. Pas de gros FPS en approchent apparemment sauf si Valve décide de pondre un nouveau moteur.

Arf Ok si tu dit que la GTX570M est indispensable c'est que tu en connait surement plus que moi sur le sujet. Je peut te faire un feedback de mes FPS avec une GTX560M sur un ecran FULL HD 24" 1080p 1920x1080 sur skyrim ? ( je le reçois dans 4 jours selon amazone). Cela pourra peut-être te donner une idée de la viabilité du bordel sur un écrans 24"

Phazon
20/12/2011, 21h50
4 jours ? Grrrr l'ombre du Père Noël se fait de plus en plus présente, vais-je pouvoir tenir ?

Les copaings coincoin s'il vous plait donnez moi vos avis !!!

Larry Coche
20/12/2011, 23h02
MSI GT780DXR-451 + PACK STEELSERIES (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt780dxr-451-pack-steelseries-72410.html)

Tiens c'est noël, fait toi plaisir....
Avec ça tu es armée pour la chine et le reste du monde et tout ça dans la glisse la plus impeccable 'souris fournie) et le silence le plus total (casque fourni).
Oubli ton histoire d’écran lcd à brancher dessus.

Phazon
20/12/2011, 23h14
Bah le truc c'est que niveau périphérique je suis calé : Roccat Kone + et Senheiser PC150. Donc à la limite je partirai plutôt pour la version sans le pack.

C'est purement le rapport puissance/confort de l'écran/prix qui m'intéresse, et donc j'ai deux options devant moi.

Le coup du LCD m'est apparu soudainement et comme je n'ai aucune idée de sa viabilité je voudrais avoir quelques retours sur cette expérience. Si cela ne vaut pas le coup je partirai pour le GT780 yé pense.

Phazon
21/12/2011, 18h27
Bon, après quelques mails envoyer à MSI et Matériel.net, j'apprends que le modèle GT683DXR-455 n'existe plus et qu'il est remplacé par le 478. Mêmes spécificités mais je vous le mets dans le mille, plus cher de 150 Euros, oui oui mesdames et mesdames.

Donc ça m'oblige à repenser toute ma tactique.

Laptop suffisamment costaud pour minimum 2 ans :

_15 pouces : 1400 Euros
_17 pouces : 1550 Euros

Une autre option m'attire, une config plus costaude avec une GTX580M. MSI va sortir un tel modèle mais je pense plus m'orienter vers les Clevo. Aucune infos sur ces Laptop, y a t il un expert Clevo parmis nous ?

Si je peux trouver les modèles 17 ou 18 pouces avec cette carte graphique et un processeur adéquat pour grand max 1650 Euros, je prends !

BoZo
21/12/2011, 19h22
La qualité des MSI laisse vraiment à désirer.