PDA

Voir la version complète : Conclusions de la CPC weekly 11



Skeard
19/12/2011, 03h20
Conclusions de la soirée:

• Le point noir, c'est évidemment le fuck up au niveau des horaires. J'avais prévu de clôre les inscriptions à 19h et générer l'arbre à 20h mais Wannawar en a décidé autrement. Je m'excuse platement envers tous ceux dont ça a entrainé l'impossibilité de jouer/la disqualification (Notamment vautour). Ca ne devrait pas se reproduire.

• Le deuxième détail chiant c'est le nombre élevé de participants (36, wtf ?), ce qui a entrainé un tournoi long et fatiguant pour les participants à cause du format bo3/bo5 en final. J'envisage de passer ça en bo1/bo3 pour les prochaines éditions.

• Le flame gratuit, les mauvaises manières yada yada entraineront désormais un autokick du tournoi. Y'a rien de pire pour pourrir l'ambiance d'un tournoi amical et j'ai la flemme de faire le flic. Si vous avez un problème avec un participant, contactez un admin, uploadez le replay du match/un screenshot et on nettoiera au banhammer (http://www.lowbird.com/data/images/2010/06/ban-hammer-by-dirtbiker715.jpg).

• J'envisage de restreindre le niveau de bronze à diamond. Etant donné qu'il n'y a que deux membres actifs de la communauté CPC en master et qu'ils ne participent pas aux tournois en général, ça ne lèsera pas trop de monde et évitera d'avoir un ou deux lamas inconnus qui taillent en pièce tout le monde jusqu'en finale sans se fouler. Je suis ouvert aux suggestions sur ce point là.

• Il me faudrait un acolyte en renfort pour administrer les tournois. Juste au cas où. J'ai du m'absenter une vingtaine de minute ce soir et infliger à Hydargos de se prendre la merde dans la gueule pendant ce temps là, ça la fout mal. Donc si y'a possibilité d'avoir un backup potentiel, ça permettra de pallier (http://grapheus.hautetfort.com/archive/2005/12/13/pallier-une-loi-ou-pallier-a-une-loi.html) toute éventualité.

• Votre avis sur un tournoi ouvert ou fermé ? Quid du format ? Il est certain que c'est moins chaleureux un truc ouvert, mais ça rameute plus de monde et ça permet d'assurer le déroulement d'un tournoi même si peu de cpc sont présents. Idem pour la double élimination, c'est plus sympa d'avoir deux chances de gagner un match que de se faire sortir au premier tour par un mec haut level.

Hydargos
19/12/2011, 09h04
On pourrait suggérer un nombre à partir duquel on décide de passer en bo1/bo3, genre 30 ?. Mais c'était chouette de voir plein de monde.

Le coup d'interdire le tournoi à des joueurs de trop haut niveau, je vote pour, ça laisserait plus de chance aux joueurs moyens.

Douldoul
19/12/2011, 15h57
Pour ton dernier point : y'a pas moyen de limiter le nombre de participants dans wannawar? Genre les canards s'inscrivent en premier, puis on ouvre à tout le monde et les gens s'inscrivent jusqu’à ce que toutes les places soient prisent.
(je ne connait aps wannawar, y'a p-e pas moyen de faire ça?)

Ps : n'ayant pas participé hier et en connaissant pas wannawar je ne vote pas

Skeard
19/12/2011, 16h26
Oui. Je peux faire un tournoi privé limité par un pass et ouvrir au public un jour avant le tournoi.
Et que tu ais participé ou non, ton avis nous intéresse !

clark_69_fr
19/12/2011, 17h01
Faudrait trouver des horaires compatibles qui permettent de ne pas finir trop tard aussi... enfin je sais que cela pose des soucis aux joueurs parents! :)

Pas moyen de faire 2 tournois en parallele quand y'a du monde? bronze/silver/gold d'un cote, le reste de l'autre. Ca permet d'avoir un vainqueur Low Level et un autre High Level et on peut imaginer une rencontre des 4 demis-finalistes pour le fun...

Basique
19/12/2011, 17h33
Il y avait pas assez de monde dans les anciennes édition ? Je n'ai participé qu'a une mais il y avait plein de gens. Donc pour moi autant en faire un tournoi pour canards, et à la limite l'ouvrir au public s'il reste des places sans que ça devienne trop chiant à gérer.

Sinon le réserver pour les diamant ou moins c'est une bonne idée.

Skeard
19/12/2011, 19h47
Précision sur les prochaines éditions: Je ne suis pas là les deux prochains week-ends, mais je peux préparer le tournoi sur wannawar si quelqu'un se sent chaud pour administrer.

Lacuillerenexistepas
19/12/2011, 19h48
Dans le principe, je trouve que c'est toujours bien de rester les plus ouverts possible, et d'accueillir tout les gens intéressés par le tournoi, Canards ou pas, c'est l'occasion de rencontrer plein de gens cool :)

Evidemment ça peut poser des problèmes : se retrouver avec trop de monde (mais ça c'est une pure question d'organisation), ou devoir ban des relous ; mais à ce moment-là, le ban n'aurait rien à voir avec le fait d'être des Canards ou pas, seulement le fait d'être relou !

clark_69_fr
20/12/2011, 11h09
un canard n'est pas relou...